• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Et si Ségolène Royal avait raison ?

Et si Ségolène Royal avait raison ?

sego.1215673864.jpg

Voici donc venu le temps de la curée. Ségolène Royal victime de troublants cambriolages se trouve aujourd’hui clouée au pilori pour avoir osé suspecter une tentative d’intimidation. Sans tomber dans la paranoïa, ceux qui aujourd’hui raillent l’ex-candidate jouent opportunément les candides. La politique, ce n’est pas un milieu pour enfants en culottes courtes. Les coups, des plus tordus aux plus extrêmes, y sont fréquents. Les hasards, jamais naturels.

Ainsi donc Ségolène Royal ne pourrait être au mieux qu’une gaffeuse, au pire une hystérique. Le déchaînement de violences que génèrent ses propos tenus au JT de 20 heures de France 2 (cf. vidéo) est difficilement compréhensible.

A l’évidence, si de tels faits avaient touchés un journaliste, un homme politique de premier plan ou pourquoi pas le fils Sarkozy, la presse aurait trouvé les faits troublants et pas remis en cause la bonne foi de l’intéressé. Etrangement, le traitement réservé à Ségolène Royal est totalement différent.

Et pourtant. Olivier Besancenot est-il un mythomane lorsqu’il a déclaré avoir été victime d’une filature ? Non une enquête de police a confirmé que la vie du leader d’extrême gauche, mais aussi de sa compagne avait été “épiée, disséquée et mise en fiches par une officine de renseignement privée” d’octobre 2007 à janvier 2008. Fantasque Bernard Thibault ? Une enquête préliminaire de police a été ouverte après une plainte du secrétaire général de la CGT, qui avait déclaré avoir découvert du matériel électronique dans son véhicule de fonction. Dans les deux cas, les auteurs des faits, officine ou pas, n’ont pas été identifiés.

Alors, que s’est-il passé au domicile de Ségolène Royal, un simple cambriolage, une banale effraction ? Pas vraiment. Les policiers en charge de l’enquête évoquent une “mise en scène” et une absence de vol. Plus qu’une visite, il y a eu mise à sac et mise en scène. L’avocat de la présidente de région explique qu’il a fallu ranger l’appartement jusqu’à 3 heures du matin entouré par la police. Le procès-verbal du précédent cambriolage d’août 2006 a été déchiré et mis en évidence à dessein, de façon à ce que ce soit repérable, les boucles d’oreilles de sa fille soigneusement déposées sur le lit.

L’appartement de Ségolène Royal a déjà été visité en juillet et août 2006. Le cambriolage d’août 2006 a fait l’objet d’une plainte, classée sans suite en mars 2007. En novembre de la même année, le fils de Mme Royal, Thomas, met en fuite des individus qui tentaient de pénétrer dans l’appartement. On peut effectivement rire de cette suite d’événements ou s’en inquiéter.

Contre vents et marées, Ségolène Royal qui a démontré pendant les présidentielles sa capacité à encaisser les coups, persiste et signe en déclarant que le dernier cambriolage vise à intimider la principale opposante au “clan Sarkozy “. « Je ne dis pas que c’est Nicolas Sarkozy, mais des gens qui se croient autorisés à agir ainsi », a indiqué Ségolène Royal à RTL. La présidente de Poitou-Charentes parle d’officines et de “barbouzes”. « Cela me protège de le dire », avoue-t-elle. Attention effectivement aux raccourcis rapides. La personne de Nicolas Sarkozy n’est pas mise en cause.

Pour autant, tout observateur objectif sait que les entourages, les intérêts qui gravitent autour des puissants constituent une porte ouverte à toutes les dérives. Cela a toujours été le cas sous la plupart des présidents de la Ve république. Les barbouzes, les hommes de l’ombre, ne sont pas des personnages de roman, ils ont existé. Ont-ils totalement disparu ? Il faudrait être un soupçon angélique pour l’avancer.




Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (185 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • charlie 10 juillet 2008 16:42

    Si elle avait raison ça se saurait...même au ps ils n’y croient plus...en la ma(l)done !


    • Nobody knows me Nobody knows me 11 juillet 2008 14:04

      Ainsi donc Ségolène Royal ne pourrait être au mieux qu’une gaffeuse, au pire une hystérique. Le déchaînement de violences que génèrent ses propos tenus au JT de 20 heures de France 2 (cf vidéo) est difficilement compréhensible.

      Oooh ! Mais si c’est tout à fait compréhensible que tout le monde la dégomme.

      • La majorité se contente de défoncer encore un peu plus le PS et une de ses représentantes.
      • Les crabes du panier PS la dégomment pour être sûr de pas l’avoir à la tête du parti. Et je les comprends. xD
      • Les medias... font du chiffre d’affaire.
      Simplissime.

    • Nobody knows me Nobody knows me 11 juillet 2008 14:05

      On pourrait carrément avancer les mêmes hypothèses pour le cambriolage d’ailleurs.


    • alala 11 juillet 2008 16:17
      Et si la personne derrière tout ça n’était autre que Ségolène Royale herself ? ou à defaut, les chinois du FBI ?

    • goalexandre goalexandre 12 juillet 2008 22:35

      bonsoir


      avec des si on refait le monde et si et si

      que savez vous du ps le ps sera toujours solidaire avec les siens pr contre nous ne sommes pas des godillots comme les tzarkozystes qui aveugles et sourds suivent tout ce que le "president"bling bling "
      propose et dit sur n’importe quel sujet 
      leur chef suppremme a la science infuse il est capable de nous parler de syndicalisme de code du travail
      de religion de malades des 35 heures des accidents de la route de guy moquet etc etc

      de l’education nationale 

      en realitée il nous fait des propositions sans consulter personne mais ses propositions sont archaiques
      car ne correspondant plus a notre epoque ou le peuple veut donner son avis etre le point central de toute decision
      hors ce personnage est a lui seul un deny de democratie sur l’europe et le reste

      il est persuadé d’etre dans la bonne direction et d’avoir l’aval du peuple hors ce n’et pas le cas et imbu de lui meme il n’entend rien ne voit rien et continue a ne pas voir la realitée

      ce genre d’attitude ne leurs seront pas benefique car tot ou tard le peuple voudra sa revanche
      on ne fait pas des cadeaux aux gens deja aises et aux autres on leurs refuse les augmentations necessaires pour rattraper le cout de la vie retraités chomeurs malades etc etc ces gens la ne vont pas oublier vde sitot les mensonges du bling bling de service


    • Gabriel Gabriel 10 juillet 2008 16:51

       

      Après lui avoir fait un procès en gruchitude, la droite comme son propre camp lui tape dessus dès qu’elle s’exprime. Les gènes t-elle à ce point ? Personnellement, j’aime assez son idée de démocratie participative. Les kadors de droite comme de gauche se font élire sur de beaux discours démagogiques et une fois élus choisisse leurs petits copains et font se qu’ils veulent sans plus rendre compte à la nation. Je me demande si il n’ont pas confondu pouvoir et délégation de pouvoir. Aussi permettez moi de me mettre dans la minorité et accorder un quitus de confiance à Mme Royale.

      Gabriel


      • Traroth Traroth 10 juillet 2008 18:22

        Et donc, quelle est votre théorie, concernant le cambriolage dont elle a été victime ?


      • A. Nonyme Trash Titi 10 juillet 2008 18:26

        Cambriolée avant hier.
        Suivie hier.

        Demain, Ségolène va nous raconter qu’elle est hantée et habitée par un esprit malin encarté à l’UMP.

        Un exorciste, vite !



      • kako 10 juillet 2008 21:59

        Une telle succession d’évènements ??? ce ne sont plus des coincidences !!! Vous me semblez bien naïf ; à moins que votre aversion pour Mme Royal bloque votre esprit d’analyse ... 
        Celle-ci ne me donne pas vraiment l’impression d’être une hystérique ou une illuminée ; mais en France, il est plus facile de flétrir une femme qu’un homme. Peut-être parce que ce dernier peut, si besoin est, vous mettre son poing sur le coin de la gueule ... 


      • Traroth Traroth 10 juillet 2008 22:57

        Parfois, la naïveté est un choix.


      • toubakouta 11 juillet 2008 09:59

        Mme Royal n’existe qu’en se faisant passer pour une victime.
        Victime des collègues PS, victime de la bande à Sarko, victime des électeurs qui n’ont pas voulu voter pour elle....etc

        Elle ne représente plus grand chose qui peut bien avoir interet à faire parler d’elle ?


      • Vinrouge 29 juillet 2008 13:57

        Excellent


      • Alexandre 10 juillet 2008 17:14

        Ségolène Royal a fortement tendance à réduire son combat politique à sa personne ("pipolisation", "votez pour moi parce que je suis une femme"...) ce qui contribue à la dépolitisation du débat et donc au succès de la droite.
        Cependant, n’importe qui, dans les mêmes circontances, se poserait les mêmes questions qu’elle.
        Sa réaction et les réactions à sa réaction étaient peut-être prévues...


        • tvargentine.com lerma 10 juillet 2008 17:18

          Avant toute chose,les personnes riches (dont fait partie Ségolène ROYAL) savent se protéger avec des systèmes d’alarmes et d’intervention ou de caméra dissimulée

          Donc,déjà c’est du gros bidonnage pour "exister" dans les médias et se faire passer pour une "martyre"

          C’est la continuité de sa démarche et les dirigeants du PS commencent à comprendre son cinéma

          Elle a pété un cable et n’est plus à sa place au PS


          • maxim maxim 10 juillet 2008 17:26

            non mais là faut être sérieux ..

            est ce que Sarkozy s’amuserait à commanditer une effraction chez Royal ,étant donné le climat haineux qui règne ente les deux antagonistes ..

            SR n’ayant jamais digéré son échec ...c’est tout ,et elle cherche à tout pris à s’ériger en victime pour avoir un appui de la gauche pour devenir 1er Secrétaire ......

            qu’est ce qui nous dit que c’est pas un coup monté par elle même pour tenter de discréditer Sarkozy ?

            des coups foireux ,les Socialos nous ont habitués à en faire aussi !

            attendons les résultats de l’enquête pour juger ......


            • sisyphe sisyphe 11 juillet 2008 09:30

              C’est quand même assez incroyable : c’est elle la victime d’une mise à sac (pas un cambriolage ; donc une mise en scène destinée à faire peur, à déstabiliser), comme quand, pendant la campagne, 5 de ses collaborateurs se sont fait voler leurs ordinateurs, comme Besancenot est suivi et écouté, mais les petits sarkolatres trouvent encore le moyen d’en faire la coupable.

              Les petits collabos du régime policier qui se mêt en place, sont déjà le doigt sur la couture du pantalon, prêts à dénoncer leurs petits voisins, si besoin.

              Les nouveaux pétainistes reprennent espoir, prêts à apporter tout leur soutien au petit autocrate, à ses méthodes de mafieux, ses officines obscures, son pHortefeux porte-flingue...

              Elle leur fout quand même la trouille, Segolène, hein...


            • ronchonaire 10 juillet 2008 17:34

              Il faut distinguer deux éléments : la possibilité que ces intrusions soient des barbouzeries et le fait de mentionner publiquement cette possibilité.

              Personne ne nie le fait qu’il soit POSSIBLE que ces événements puissent venir du "clan Sarkozy" ; après tout, nous avons déjà été habitué à ce genre de manoeuvres (Coluche en 81, les écoutes de Mitterrand, etc.) Mais ce genre de sujets est tellement sensible qu’il vaut mieux ne parler que lorsqu’on dispose de preuves solides ; sans preuves, on la ferme et on attend d’en avoir.

              Royal a peut-être raison, tout cela vient peut-être du "clan Sarkozy" ; mais elle a définitivement tord de l’affirmer (voire même de le suggérer) publiquement alors que rien, absolument rien, ne relie le "clan Sarkozy" à ces cambriolages au jour d’aujourd’hui.

              Bref, elle a manqué une occasion de se taire, une fois de plus ; encore une caractéristique qu’elle partage avec le Président... 


              • karg se 11 juillet 2008 14:07

                Mako tu fais chier, t’es pire que Lerma. Tu soule avec ton copier coller de merde, si tu veux parler de ça fait un article mais va pas pourrir tous les articles où le mot Royal est dans le titre.


              • furio furio 10 juillet 2008 18:36

                Et dire qu’il se trouve encore en France aujourd’hui de sombres abrutis pour attaquer une femme qui vient de se faire cambrioler deux fois en qqs mois !!! Vraiment la France a touché le fond.

                Non seulement ce gouvernement a échoué AUSSI sur la sécurité ! Mais en plus il laisse un personnage politique, l’opposante au pouvoir en place dois-je le rappeler ? ( mais au tibet ou partout dans le monde "des méchants" avec une telle affaire, la propagande se serait mis en branle), se faire intimider par des mises à sac de son appartement ! sarkosy pour retrouver le voleur du scooter de son fiston à papa, a mis les grands moyens sur la table avec l’ADN s’il vous plaît.

                Pour les honnêtes gens qui se sont fait cambrioler c’est un véritable viol que vivent les victimes. Et je pèse mes mots quand je traite un charly d’abruti, 

                 


                • Traroth Traroth 10 juillet 2008 18:36

                  Franchement, les choses vont trop loin. Ceux qui peuvent cautionner les méthodes de ces cambrioleurs me répugnent. En même temps, on voit bien le niveau...
                  La dérive anti-démocratique devient de plus en plus évidente et de plus en plus dramatique, en France.
                  Entre le retour à un code du travail médiéval, la suppression dans la pratique du droit de grève, le démantèlement de tout ce qu’on peut demanteler (dernier avatar : la Poste, dont la privatisation vient de commencer), la prise en main totale de la presse, le fichage généralisé, le muselage de la justice et maintenant la persécution des opposants et des syndicalistes, le tableau devient de plus en plus noir.

                  Et ça ne fait qu’un an que Sarkozy est président. Ca fait froid dans le dos pour la suite ! Et on le savait depuis le début !


                  • lib 10 juillet 2008 18:45

                    Votre article a au moins le mérite de poser des interrogatons pertinentes.

                    Si strauss khan ou delanoé s’étaient faits secouer de la manière dont on attaque royal, je pense que les réactions seraient différentes. royal fait peur à la droite avec l’oubli magnifique et constant des résultats sondagiers sur le gouvernement, le président, et les idées des français.

                    D’autre part, la situation est catastrophique, et plus encore l’attitude de fuite en avant des affairistes qui nous gouvernent au lieu de chercher celle d’un rassemblement national.

                    il faut bien comprendre, même si l’on n’y croit pas, parce que les médias font tout pour le cacher, que Sarko and co sont en train de plonger.

                    Ils ne peuvent pas s’en sortir. Et, leur incroyable impudence qui n’a d’égale que leur incroyable prétention ou encore leur non moins incroyable aveuglement, tout cela les conduit encore plus vite à la chute.

                    Combien de temps mettront les sénateurs, mais peut-être l’ont-ils compris, ou les députés, et ils ne devraient pas tarder à le comprendre, que l’entreprise de destruction de ces dirigeants commence maintenant à ruiner ses meilleurs soutiens ? Les cadres, les militaires, les journalistes, la télévision...

                    Il y a une folie suicidaire politiquement qui s’est emballée.

                    pas un jour sans la mise en évidence encore plus manifeste du n’importe quoi de nos chefs, qui sont aussi nos représentants.

                    La rentrée va être dramatique.

                    Savez-vous comment quelqu’un qui gagne 1500 euros peut vivre dans la france d’aujourd’hui ?

                    et bien, 1500 euros c’est un gros salaire, pour beaucoup de gens.

                    Quand va venir le temps de la débandade, ce sera aussi celui de la violence.
                     
                    Les provocations en banlieues avaient été largement utilisées en leur temps.

                    La casse des grèves, des manifestations, par le black-out médiatique,ou par les judicieuses interventions policières, comme l’arrachement des drapeaux, signes syndicaux, et banderoles par la police, la chasse aux rassemblements, même démocratiquement licites, protestataires, ou simplement contestataires, chasse entreprise au bon vouloir de l’allumé de service, voilà qui augure mal des prochaines manifestations.

                    2009 aura peut-être moins de profs, mais moi, je pense qu’il y a plus de chance de voir moins de sarkozystes à la tête de l’état,. 

                    je me demande même s’il va pouvoir aller à la fin de son mandat .

                    Aujourd’hui, et oui, avec l’avalanche de ces mensonges, et de ces discours totalement déjantés, avec des attaques effarantes des oppositions quelle qu’elles puissent être, commet oublier les commentaires de xavier bertrand, de bachelot, et de tant d’autres qui sont complètement sans limites... on ne se rend pas compte des dégâts occasionnés par les yade, et les dati chaque fois qu’elles l’ont ouvert sur un sujet sensible. Mais si les médias n’ont rien vu, ou plutôt voulu voir, il ne faut pas croire que la mémoire des peuples est socourte.

                    Donc, on peut commencer à parler de crise de légitimité, et ce sont les siens, ceux qui l’ont fait, qui vont le défaire, d’abord.

                    La carte judiciare est oubliée un peu vite, celle de l’école et celle des militaires, qui peut croire que ça va marcher toujours ?

                    Le système sarko se distend et craque. D’ici segolène et les opposants feraient bien de se garder au mieux. Les faiseurs de fric sont prêts à tout pour remplir leur tiroirs-caisses, et leurs comptes off-shore.

                    Et ne pas laisser leur place aux manettes de la pompe à fric.

                    Lib.


                    • vivelecentre 10 juillet 2008 19:10

                      le système de surveillance (alarme plus vidéo ) était débranché au moment de ce nouveau cambriolage. Bizarre non ?

                      peut être faut il aller chercher la réponse du coté de l’observatoire et de la "légende" mitterrandienne....


                      • Basebou Basebou 15 juillet 2008 13:14

                        moi je compatis pour ta bêtise calmos


                      • Basebou Basebou 15 juillet 2008 13:16

                        Evidemment que la mafia du nabot hystérique est derrière tout cela... On sait maintenant de quoi ce nain perfide est capable !!!!!


                      • impots-utiles.com 10 juillet 2008 19:18

                        On peut tout de meme comprendre les interrogations de Madame Royal... Surtout lorsque l’on sait que les deux precedentes " mise a sac" de son appartement n’ont jamais été élucidée ... et qu’ a coté de cela, la recherche ADN est mise en oeuvre pour retrouver le scooter volé du fils Sarkozy ... n’y aurait il pas deux poids / deux mesures ?
                        la police scientifique est elle incapable de relever des traces adn dans l’appartement de madame royal ??

                        Juste apres la libération de Betancourt, ceci est du pain béni pour la majorité qui pédale dans la semoule et qui continue de creuser les deficits français( qui s ’est accéléré au mois de mai)..

                        Tout le monde parle du "SCANDALE ROYAL", quelle honte, mon dieu !
                        mais quid de Thierry saussez qui a déjà prévendu son plan com’ 2009 à son vieux copain Sarkozy ?? ( qui prevoit une augmentation du budget com’ de 292% !)
                        http://www.impots-utiles.com/propagande-gouvernementale-un-budget-en-hausse-de-292.php

                        Quid des 300 millions d’euros debloqués par sarkozy pr renover le parc de l’aviation gouvernementale ?
                        http://www.impots-utiles.com/elysee-et-matignon-300-millions-deuros-pour-voler-dans-des-jets-flambant-neufs.php


                        • Lapa Lapa 11 juillet 2008 10:14

                          la recherche ADN a été aussi utilisée pour le vol du scooter du fils de Ségoilène Royal et de François Hollande. Il y a effectivement deux poids deux mesures mais pas comme vous semblez l’entendre. D’un côté les fils des notables de gauche ou de droite, de l’autre le français de base ; qui aura une enquête de gendarmerie niveau zéro avec classement sans suite rapide quand il est cambriolé. : ou mieux encore la réponse habituelle de la maréchaussée : "c’est les manouches". ah , ok...


                        • JPL 11 juillet 2008 11:35

                          Petite nuance : dans le cas du "fils Hollande - Royal " il n’y avait pas seulement vol de scooter mais il avait été agressé par une bande et molesté. C’est assez différent de Jean Sarkozy victime d’un simple vol.

                          En cas de voies de faits commis par une bande il est déjà plus logique ed recourir à des moyens policiers plus importants, voir l’affaire du XIXe en ce moment.


                        • Lapa Lapa 11 juillet 2008 12:42

                          vous coupez les cheveux en quatre.
                          Soyez "molesté" comme l’a été ce fils de notable et vous verrez que la police ne fera aucune recherche adn. J’ai été cambriloé 3 fois la police n’a fait qu’une fois une rechrche d’empreinte digitale.

                          Voilà la réalité pour les français "d’en bas". Le clivage n’est pas doite-gauche comme vous semblez le prétendre mais bien "notable " et "français moyen".

                          ouvrez les yeux.


                        • Dolores 13 juillet 2008 15:22

                          Bien que de gauche, je n’apprécie pas S. Royal en qui je ne vois rien de socialiste.

                          Cependant, je trouve que les attaques dont elle a fait l’objet, après le saccage de son appartement et ses déclarations sur les soupçons qu’elle nourrit sur ses auteurs, sont proprement inadmissibles.

                          On cherche à droite à la déconsidérer en la faisant passer pour une "cinglée", quelqu’un qui cherche par n’importe quels moyens à se faire de la "pub" et dont on se permet de dire grossièrement "qu’elle a pété un cable". On veut nous faire croire que la perte des élections l’a rendu si paranoïaque qu’elle dit vraiment n’importe quoi pour continuer à exister.
                          La gauche des "éléphants", qui ne veut pas la voir dans le circuit avec la prétention de prendre la tête du parti, n’est pas plus tendre dans sa critique.

                          Le fait qu’elle aille à contre courant du consensus- compromission de son parti en énerve plus d’un !

                          Vu la violences des réactions, j’aurai plutôt tendance à penser que S. Royal n’est pas loin de la vérité.
                          A droite comme à gauche on a peur d’elle, pour des raisons différentes, et c’est la raison de cette belle unanimité pour lui taper dessus.

                          Le fait que je ne l’apprécie guère ne m’amène pas à croire qu’elle est folle ou stupide : je crois qu’elle en gêne beaucoup, de tous les bords, et que tous les moyens sont bons pour tenter de l’écarter du terrain politique national.

                          Notre bon Narkoz le petit avait déjà tenté de nous convaincre de son "instabilité mentale" lors d’un face à face en lui répétant à plusieurs reprises qu’elle perdait ses nerfs pour essayer de la déstabiliser !

                          Par manque d’imagination pour la rendre incrédible, on persiste dans cette voie.



                        • Castor 10 juillet 2008 20:09

                          C’est vrai, pourquoi ce postulat plutôt qu’un autre ?

                          Allez, soyons fous, disons qu’elle a tort !

                          M’rappelle un dicton qui disait en substance médisez tant que vous voulez, il en restera toujours quelque chose.

                          Putain de média citoyen, tiens...


                          • Gül 10 juillet 2008 20:11

                            Chez momo et au trot !!!
                            Besoin de soutien !


                          • Gül 10 juillet 2008 20:19

                            Ok, je le dis autrement, voudrais-tu avoir l’obligeance de jouer les chevaliers servants ???? smiley


                          • matildeledimanche matildeledimanche 11 juillet 2008 00:04

                            Si mon fils était dans mon appartement, je ne brancherais pas l’alarme.
                            Et vous, que feriez-vous ?


                          • E-fred E-fred 10 juillet 2008 20:22

                            à Henry Moreigne

                            Merci de soutenir M. Royale, ou du moins de nous permettre de se poser la question : "Et si elle avait raison".

                            La pression que certaines personnes mal intentionnées mettent à Ségolène Royale et à sa famille est simplement honteuse et indigne d’un comportement citoyen.
                            La mise en scène décrite avec le P.V. de la plainte de 2006 est tout spécialement provocant !
                            Mais, effectivement, comme vous le signalez : "La politique, ce n’est pas un milieu pour enfants en culottes courtes. Les coups, des plus tordus aux plus extrêmes y sont fréquents. Les hasards, jamais naturels."

                            Alors... Madame Royale a-t-elle tord de venir en parler à la télévision ? C’est sa son crime, sa "parano" ?
                            Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu’elle vienne au JT pour y faire une promo douteuse. Je pense sincèrement qu’elle vient dire aux français ce qui se passe chez elle et la manière dont elle est traitée, elle et sa famille.

                            Alors c’est quoi être responsable ? Ne rien dire et se taire, attendre que ça se passe ou, au contraire, dénoncer et mettre au grand jour ces pratiques de guérillas et de terroristes que certains disent combattrent.

                            Madame Royale sait ce qu’elle fait, et elle mérite notre soutient. En tout cas elle a le mien, car personne n’a le droit de faire subir ce genre de pression à qui que ce soit.


                            autre cas d’Intimidation et de censure sous la république sarkozyenne :

                            En novembre 2005, Julie Decroix et Maël de Calan, les deux responsables de la formation ’Jeunes populaires de Paris’ de l’UMP, décident de quitter la structure, faisaient connaître publiquement les pressions qui ont été exercées sur eux. Ils furent suivis de Marie Guévenoux, présidente de cette formation, qui fut peu de temps après également forcée à la démission pour être remplacée par quelqu’un de plus coopératif. Ils ont ouvert le forum Cybermilitant.org <http://cybermilitant.org/> pour communiquer librement sur ce qui se passait au sein de l’organisation. Avec plus de 3000 membres il devient rapidement le forum de référence pour les jeunes militants UMP qui souhaitaient émettrent des avis critiques. La direction de l’UMP a obtenu sa fermeture quelques mois plus tard.

                            Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, venait de rédiger un nouvel ouvrage : ’Ruptures’, dressant le bilan des cinq ans de Sarkozy passé au gouvernement. Au dernier moment, l’éditeur a renoncé à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l’élection présidentielle. L’ouvrage est disponible sur Internet : www.betapolitique.fr <http://www.betapolitique.fr/>


                            Fin mars 2007, la Société des Journalistes de France 3 et les deux syndicats de la chaîne, le SNJ et la CGT, s’indignent des propos du candidat de l’UMP qui a dit pour avoir été obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à l’émission "France Europe Express" : « Toute cette direction, il faut la virer [...] Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ».
                             


                            • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 10 juillet 2008 20:43

                              Bien sûr que Ségolène dit vrai.
                              Et on est pas au bout de nos surprises.
                              Ne pas oublier Clearstream, avec un montage dirigé contre Villepin...quand le pouvoir tient tous les médias, il peut appliquer les méthodes de propagande et d’intoxication les plus cyniques.


                              • E-fred E-fred 10 juillet 2008 21:00

                                merci M. Boyer

                                Tout à fait d’accord avec vous.


                              • Bulgroz 10 juillet 2008 20:49
                                 
                                Ségolène ROYAL a dépassé les bornes

                                A-t-elle pété un câble ?

                                La gravité des accusations proférées par Madame ROYAL est le signe qu’elle perd ses nerfs. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive et cela vient tout simplement confirmer qu’elle n’a pas les qualités indispensables à une femme d’Etat.

                                Au lieu de chercher des boucs-émissaires, Madame ROYAL serait bien inspirée de se comporter en citoyenne responsable et non chercher en permanence tous les prétextes pour se venger de la sévère défaite qui lui a été infligée par les Français il y a maintenant un an.

                                Frédéric LEFEBVRE
                                Porte-parole
                                Secrétaire national à l’économie

                                Communiqué du 9 juillet 2008


                                • Bulgroz 10 juillet 2008 20:50
                                   
                                  Des calomnies à défaut d’un programme

                                  L’UMP se sent révoltée par les propos honteux de Madame ROYAL sur le Président de la République.

                                  Certaines limites, qui sont celles de la diffamation et de la calomnie, ne devraient être franchies par personne, encore moins par l’ex-candidate à la présidence de la République.

                                  Que Madame ROYAL, s’oppose pour s’opposer, elle est dans son rôle. Que Madame ROYAL se crée un personnage de martyr, poursuivie par une sorte de Cinquième colonne médiatico-politique, voilà qui dépasse les bornes.

                                  Il y a une chose cependant que l’on ne peut pas voler chez elle : c’est son programme car elle n’en a pas.
                                   

                                  Chantal BRUNEL
                                  Porte-parole

                                  Communiqué du 8 juillet 2007


                                • Bulgroz 10 juillet 2008 20:50
                                   
                                  Ségolène Royal a subi un traumatisme : elle a le droit à un soutien psychologique

                                  Madame ROYAL a vécu, comme des centaines de milliers de Français un cambriolage. Pour elle, comme pour les autres, le sentiment bien compréhensible de viol de l’intimité peut être traumatisant.

                                  Comme pour toutes les victimes qui sont traumatisées, Madame ROYAL devrait avoir droit à une aide psychologique.

                                  Frédéric LEFEBVRE
                                  Porte-parole

                                  Communiqué du 10 juillet 2008


                                • sisyphe sisyphe 11 juillet 2008 09:34

                                  Et le bulgroz qui se fait le petit télégraphiste de l’UMP : tu as reçu des ordres, bulgroz, ou tu le fais spontanément, pour bien montrer ta docilité à ton Kondukator bien-aimé ??



                                • sisyphe sisyphe 11 juillet 2008 09:39

                                  Les petits sarkolatres sont tout prêts à accepter la mise en place d’un régime policier, avec des méthodes mafieuses, à museler l’opposition, à rendre les victimes coupables, à justifier des actes de violence et d’intimidation envers les opposants : les conditions d’une bonne autocratie policière se mettent en place, avec l’assentiment du bon petit peuple de droite collabo : l’histoire se répète : le nouveau Petainisme s’installe...


                                • LaureM 11 juillet 2008 14:23

                                  régime policier avec de m éthodes mafieuses...on croit réver d’entendre ça ...il me semble que concernant ces methodes le PS n’a rien à apprendre de la droite...Quant à Mme Royal après avoir multiplier les diatribes anti NS sans effet, elle choisit une autre tactique la victimisation...elle serait vicitme d’intimidation ? de la part de qui ? m’est avis que dans les rangs du ps ils sont encore plus nombreux à la détester.....et pourquoi ? propose t elle quelque chose ? représente t elle une menace ? non et pour personne ni pour Sarkosy, ni pour le PS elle est totalement isolée et ne cesse de se décrédibiliser...POr moi c’est le seul moyen qu’elle ait trouvé pour faire diversion après ses déclarations débiles de la semaine passée au Québec....Cette femme est une caricature de politicienne.


                                • toma-nice 10 juillet 2008 21:04

                                  Manipulation grossière
                                  Ségolène sait pertinemment qu’elle est en perte de vitesse au sein du PS et encore plus largement dans l’opinion française. A quelques semaines du congrès de Reims, la seule innovation qu’elle et "Désirs d’avenir" ont sortis de leurs Brainstormings est la cérémonie républicaine pour la majorité à 18 ans...)
                                  A ce jour Aubry et Delanoé sont devant elle pour différentes raisons mais surtout par leur capacité à tenir un débat sur le fond des questions et à proposer des alternatives à la gouvernance actuelle de la France.
                                  Par conséquent quel meilleur moyen que la manipulation médiatique pour exister a fortiori après sa prise de position indigne et égotique sur la libération de Bétancourt.

                                  Cette affaire de cambriolage, d’écoutes et de filatures est donc bien évidemment une manipulation de l’opinion afin d’exister autrement que par les idées car le pouvoir n’a objectivement rien à craindre de ce qu’incarne SR à savoir une opposition sans idée, sans ligne politique et sans avenir..
                                  ..


                                  • E-fred E-fred 10 juillet 2008 21:57

                                    à toma-nice

                                    "car le pouvoir n’a objectivement rien à craindre de ce qu’incarne SR à savoir une opposition sans idée, sans ligne politique et sans avenir.. "
                                     
                                    Pourquoi le pouvoir n’aurait à craindre selon vous ? C’est vrai qu’avec la soi-disante opposition des mammouths létargiques de la gauche  (dont un spécialiste du retournement de veste) qui se sont vendu au plus offrant, de peur a avoir à faire aux jeunes loups , Ségolène Royale fait preuve d’une vraie tenacité. Mais il est vrai que pour certains cela tient même de l’effronterie que d’oser s’en prendre au roi.

                                    Merci aux journalistes de nous tenir informé et au service public de donner la parole à ceux et celles qui subissent des pressions.


                                  • Sébastien Sébastien 10 juillet 2008 21:38

                                    Que du vent sur ce fil. Elle n’avance aucune preuve, rien du tout.

                                    Attendez le resultat de l’enquete. Pour son premier cambriolage, on a retrouve les empreintes d’une yougo qui a commis d’autres cambriolages. Elle raconte n’importe quoi.

                                    Et quel interet Sarko aurait-il a mettre a sac l’appart de Royal ? Franchement... ?!


                                    • Graindesable 10 juillet 2008 22:14

                                      C’est moche : Jouer les martyrs pour acquérir une légitimité. Auprès des anti-sarkozyste primaires ? pourquoi pas. Mais aux yeux des français et de leur problèmes ?

                                      On ne peut pas éternellement balancer sur le camp d’en face. Au bout d’un moment, il faut proposer quelque chose. Et pas seulement offrir une image de victime. En France, on ne vote pas pour Cosette. Et les les ségolénistes qui s’en servent (une fois de plus) comme argument de campagne, ils vont encore pleurer.
                                      Le cambriolage est une épreuve difficile, d’accord mais de là à s’en servir comme argument electoral, là je crois que c’est du pain béni pour Sarkozy. (voter pour moi car moi je ne me débalonne pas.)


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 juillet 2008 22:22

                                         en sortant de sa voie de garage elle a dû avoir un carambolage au rayon bricolage qu’ elle a déguisé en cambriolage


                                        • Forest Ent Forest Ent 10 juillet 2008 22:54

                                          D’un point de vue médiatique, c’est plutôt bien joué. Elle reprend contre lui les grosses ficelles de Sarkozy : faire parler de soi tout le temps quel que soit le sujet en tirant n’importe où pour déstabiliser l’adversaire. C’est ce que Sarkozy fait tous les jours. Ca promet un duel de titans. smiley


                                          • Graindesable 11 juillet 2008 00:41

                                            Ha bon, Sarkozy a passé son temps à attaquer quelqu’un et à jouer les victimes ?
                                            Première nouvelle.


                                          • Forest Ent Forest Ent 11 juillet 2008 03:27

                                            Regardez plus TF1. Si c’est possible.


                                          • Vinrouge 29 juillet 2008 14:11

                                            Petite question en passant par un nouveau : en quoi ce dernier commentaire de Forrest Ent est plus constructif que celui de graindesable ?


                                          • morice morice 10 juillet 2008 23:02

                                             par Gül (IP:xxx.x62.150.120) le 10 juillet 2008 à 20H11 

                                             
                                            Chez momo et au trot !!! 
                                            Besoin de soutien !

                                            encore une qui a gagné l’occasion de se taire.... cessez donc de troller partout, il y a des gens qui écrivent, eux.

                                            • morice morice 10 juillet 2008 23:05

                                               par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.147.209) le 10 juillet 2008 à  19H36 

                                               
                                              le syndrôme de l’auto-cambriolage a un nouveau nom, la ségolénite aigüe. 
                                              et celui de la connerie la tuserasunhommite aigüe.

                                            • morice morice 10 juillet 2008 23:08

                                               Et quel interet Sarko aurait-il a mettre a sac l’appart de Royal ? Franchement... ?!

                                              c’est la DEUXIEME fois et RIEN n’a été volé
                                               : les yougos voleuses depuis 8 ans je trouve que c’est un excellent plan : jamais arrêtée en 8 ans ??? super ! que fait la police de Sarko ?? depuis quand les voleuses pros ne chippent rien   ? depuis que les barbouses existent ??


                                            • morice morice 10 juillet 2008 23:12

                                               Ségolène Royal a subi un traumatisme : elle a le droit à un soutien psychologique

                                              Madame ROYAL a vécu, comme des centaines de milliers de Français un cambriolage. Pour elle, comme pour les autres, le sentiment bien compréhensible de viol de l’intimité peut être traumatisant.

                                              Comme pour toutes les victimes qui sont traumatisées, Madame ROYAL devrait avoir droit à une aide psychologique.


                                              Frédéric LEFEBVRE 
                                              Porte-parole

                                              ah on ressort l’aboyeur pro... :
                                              joli score le lefebvre
                                              joli score le lefebvre
                                              joli score le lefebvre
                                              joli score le lefebvre
                                              joli score le lefebvre

                                              Bulgroz, la prochaine fois, évitez de sortir le chien, il est tard...
                                               


                                            • morice morice 10 juillet 2008 23:16

                                               par Calmos (IP:xxx.x14.251.73) le 10 juillet 2008 à  20H48 

                                               
                                              La police est sur la piste d’une cambrioleuse d’origine yougoslave...... 

                                              Vous avez bonne mine avec vos théories foireuses.

                                              voleuse depuis 9 ans et toujours pas arrêtée ??? sous Sarko ministre de l’intérieur ??? on protège les spécialistes dites-moi... elle avait déchiré la description du PRECEDENT vol car elle comprend pas le français ??? ET Hortefeux, il la reconduit pas à la frontière ?? dans l’avion spécial à yougoslaves ???

                                            • morice morice 10 juillet 2008 23:21

                                               bon voilà je vous l’ai retrouvée, Calmos, pas la peine d’en faire un plat..

                                              Ana est une jeune Rom "yougoslave", une de ces "voleuses" que la police passe son temps à arrêter et qui me donnent souvent un sentiment d’impuissance : celui de ne pouvoir juguler cette forme très particulière de délinquance. Avec mes collègues, sur dix-huit mois, nous avons dû la recevoir une vingtaine de fois. On pourrait en conclure qu’elle n’est pas très douée ou qu’elle fait preuve d’un art consommé pour se faire arrêter, mais si l’on rapporte cela au nombre de pavillons qu’elle a pu visiter seule ou avec tel ou tel de ses cousins ou cousines, et elle travaille tous les jours, "les accidents du travail" sont plutôt rares ! J’avoue que je l’aime bien. Elle est sympathique, toujours souriante, à la fois fragile comme une enfant et déjà volontaire et décidée comme une femme. Pour autant elle doit arrêter de voler. 

                                              Mon sentiment d’impuissance s’est renforcé dans la mesure où Ana, petite blonde aux yeux espiègles, est non seulement prisonnière de son peuple et de sa culture mais que toute sa vie est d’ores et déjà programmée. Comme celle de nos enfants, direz-vous. Sans doute, à la seule différence que la sienne passe par la rapine et que, très vite, dès l’adolescence, il lui faut voler pour constituer sa dot et espérer trouver un mari. Espérance en partie déçue dans la mesure où la majorité de ces unions sont arrangées et forcées. 

                                              La durée de vie d’une petite voleuse est courte et Ana ne sera bientôt plus en âge de passer à travers les filets de la justice française. Accessoirement, elle partira sur d’autres terrains d’action plus favorables, dans des pays où la justice renonce à les poursuivre, mais cette situation ne pourra pas perdurer. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de croiser dans les couloirs du métro parisien ou les banlieues pavillonnaires des Roms de huit ou neuf ans, la palme revenant à un enfant que la police arrêta en pleine action sur les trottoirs des Champs Élysées, âgé d’à peine six ans ! 


                                            • E-fred E-fred 11 juillet 2008 00:17

                                              Suite au lien de morice (excusez de ne pas suivre momentanément le cours de l’article)

                                              à propos du juge R. du tribunal de Bobigny...

                                              Au début je trouvais son discours et ses idées révolutionnaires. Il était très persusif à la télévision et dans ses déclarations. Les quelques écrits que j’ai lu me plaisait bien aussi...mais je n’ai jamais compris pourquoi il continue à vouloir forcer le lien entre les familles et les gamins alors qu’une vraie séparation serait bénéfique pour tous. A un moment il ne faut pas laisser le choix. Le travail éducatif ne pourra jamais se faire si l’enfant peut jouer avec la famille et l’institution. D’ailleur la famille fait aussi généralement de même, avec les travailleurs éducatifs quand ça les arranges, puis ils couvrent les conn... du gamin quand ils veulent soi-disant s’en occuper.
                                              Pour la reconstruction d’un enfant ou d’un ado, il est souhaitable d’avoir un positionnement "clair" des adultes, et surtout des adultes qui ont en charge la mission d’éducation. A force de vouloir ménager la chêvre et le chou, on se dispèrse et on arrive à rien, mais celà n’empêchent pas les travailleurs sociaux de recevoir leur salaires...a bon entendeur...

                                              (fin de la parenthèse sur l’article, merci.)


                                            • Sébastien Sébastien 11 juillet 2008 06:38

                                              Et si la terre etait carree ?

                                              Et si les vaches volaient ?


                                              • sisyphe sisyphe 11 juillet 2008 09:41

                                                Et si les mecs de droite étaient honnêtes ??


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 juillet 2008 12:59

                                                et si c ’est de gauche étaient un peu moins cons....


                                              • Castor 11 juillet 2008 14:04

                                                Six ifs,

                                                prenons en effet comme postulat que ceux de gauche sont honnêtes, ça vaudra mieux pour votre jolie théorie...

                                                Sinon, je vous annonce que la carrosserie de ma moto a été griffée hier à Tourcoing.
                                                Comme par hasard, J’ai titillé Morice sur son article hier...je dis ça je dis rien, mais tout le monde aura compris...

                                                Morice, t’es dégueulasse d’agir comme ça pour m’intimider !


                                              • toubakouta 11 juillet 2008 14:05

                                                Bon d’ accord, ils ont retrouvé les empreintes d’une jeune Rom d’ex-yougoslavie

                                                Et alors ? Ca veut rien dire, elle fait peut être partie du "clan Sarkozy" car n’oubliez pas que Sarko a des origines Hongroises et c’est juste à coté la Hongrie !!


                                              • Sébastien Sébastien 11 juillet 2008 06:50

                                                Dans une recente interview, Royal a confie qu’elle a vu de ses yeu vu Sarkozy a Londres en train de torturer les 2 malheureux francais pour une dose de came.

                                                Merci de confirmer.


                                                • alceste 11 juillet 2008 07:54

                                                  Il est toujours possible que trois effractions successives soient pure coïncidence, mais n’importe quel citoyen qui en serait victime commencerait à se dire très banalement "On m’en veut", surtout si le vol d’objets de valeur n’est pas , apparemment, le but des effractions. Peut-être Mme Royal aurait-elle dû se taire stoïquement , et ne pas mentionner en public ses doutes et ses craintes. Du moment où elle tombe dans le piège, on peut lâcher les chiens en se disant que le moment de la curée est venu. Tous les roquets ici présents s’en donnent à coeur joie, c’est un joli spectacle à la manière berlusconnienne.


                                                  • Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 11 juillet 2008 09:30

                                                    En ce qui me concerne, et je l’ai déjà dis dans un autre article, sans être socialiste ni grand supporter de Madame Royale, je trouve qu’il faut être singulièrement obtu ou de mauvaise foi pour ne faire aucun rapprochement ou ne se poser aucune question face : aux problème de Mr Besancenot, aux problèmes de Mr Thibault, aux problèmes de Madame Royale.

                                                    Récemment j’ai passé un entretien d’embauche pour être guichetier à la Poste, je peux vous dire qu’il y souffle un vent de capitalisme libéral très perceptible qui ne se limite pas à 20% du capital et mes deux recruteurs, sans que je leur ai rien demandé, n’ont pas caché leur agacement face à leur "collègue" Besancenot et son désir de fonder un parti anti-capitaliste. D’ailleurs, a un moment, l’un des recuteur m’a dit que j’avais "une âme de syndicaliste", j’ai eu le malheur de dire que selon moi on pouvait de soucier du bien être des employés et faire des profits car des salariés heureux sont plus productifs, autant vous dire que je n’ai pas été retenu pour le poste : inadéquation de profil !

                                                    Mr Thibault en tant que leader syndical d’importance est forcément un élément génant, surtout dans le cadre de la politique de "réformes" et de modernisation que souhaite mener notre président contre vents et marées.

                                                    Quand à Madame Royale, vraiment soutenue par son parti , elle aurait pu gagner, Madame Royale c’est 48% des bulletins de votes français, comment ne pas la considérer comme le seul adversaire politique dangereux ?

                                                    Ajoutez à cela la fusion entre les RG et la DST , donc plus d’efficacité, des manoeuvres pour affaiblir considérablement l’audiovisuel public et de nombreux amis dans l’audiovisuel privé et la presse... un affaiblissement considérable de l’éducation nationale que l’on vide de ses cadres.

                                                    Même les membres de l’UMP s’inquiètent de plus en plus des propos et des initiatives du président...
                                                    Penser que tout ceci n’est que pure coïncidence c’est faire preuve d’une naïveté a faire pâlir d’envie tout homme politique : un citoyen qui ne réfléchit pas est un citoyen idéal ! Un citoyen qui réfléchis et doute, se pose des questions, est un citoyen dangereux.

                                                    Croyez en quelqu’un qui a suffisamment étudié l’Histoire pour se faire une opinion : le dessous des cartes politiques est souvent, très souvent moche.

                                                    Je sais que je vais surement provoquer des hurlements mais ... excusez moi... je réfléchis, je me pose des question, je compare avec le passé et je trouve des ressemblances, troublantes :

                                                    dans les années 30, des hommes en Europe on petit a petit développé le manuel du parfait petit dictateur et qu’y avait-il entre autre dedans ? Quand vous arrivez au pouvoir, arrangez vous tout d’abord pour que cela ai toutes les apparences d’un résultat démocratique, ensuite, assurez vous le contrôle des médias et de l’éducation, faites le plus ami ami avec les gros industriels qui vous ont financé, récompensez les, neutralisez toute opposition politique ou syndicale, mettez vous l’armée dans la poche, par séduction ou intimidation et biensûre, soyez généreux avec votre propre train de vie.

                                                    Que mes détracteurs bêllent tant qu’ils veulent, je n’invente rien, ni du passé ni du présent, je me contente de trouver des similitudes troublantes et de me poser des questions, entre autre : ou cela nous mène t’il ?
                                                    Ai je encore le droit de douter ? De réfléchir ? 


                                                    • sisyphe sisyphe 11 juillet 2008 09:45

                                                      Bien sûr.
                                                      Il est clair que cette mise à sac est le fait d’officines liées au pouvoir, dans le but de faire peur et de déstabiliser la principale opposante à ce régime, qui, comme tout bon régime autocratique qui se mêt en place, utilise des moyens séditieux, pour instaurer son caractère policier.

                                                      Il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour ne pas le constater, ou avoir l’esprit collabo vis à vis du pouvoir : les sarkolatres me semblent réunir ces deux conditions...


                                                    • Lino Pralino La Praline 11 juillet 2008 15:29


                                                       Cambriolage : « Ségolène Royal ferait mieux de se méfier de son propre parti » : Patrick Baptendier, gendarme reconverti dans l’intelligence économique et la surveillance de personnalités, notamment pour la DST,


                                                    • Georges Yang 11 juillet 2008 09:45

                                                      ’avais commencé un article, je l’envoie en commentaire A QUI PROFITE LE CRIME ? Ségolène Royale proteste avec véhémence ! Son appartement a encore une fois été cambriolé et saccagé. Elle se sent épiée, suivie. Il doit y avoir derrière une quelconque officine élyséenne. Cela est il plausible ? S’agit-il d’affabulations hystériques ou bien la dénonciation de pratiques venues d’un autre âge, celui du SAC et des pires heures du gaullisme crapulo-flamboyant ? Il est difficile de répondre, mais le sujet mérite analyse. Première hypothèse, Ségolène Royal dit vrai. Elle a vu juste. Ce ne serait pas la première fois que des courtisans zélés veulent plaire au Prince et agissent même sans en lui avoir soufflé mot. Mais alors, dans quel intérêt ? Il est peu probable que l’égérie socialiste garde chez elle sans protection des documents de la plus haute importance capables de la compromettre. L’intimidation est trop faible pour lui faire renoncer à ses ambitions politiques. Alors, pourquoi un groupe de barbouzes aurait organisé un tel cambriolage ? Paradoxalement pour lui venir en aide dans sa lutte à l’investiture socialiste. Sarkozy est tellement bas dans les sondages que son espérance d’être élu en 2012 ou de permettre a un de ses sbires de l’être s’il ne se représente pas, est très faible. Sa seule chance est de remettre Madame Royal sur les rails et de tout faire pour qu’elle soit la candidate socialiste et qu’elle atteigne le second tour. Il sera temps ensuite de s’attaquer à Bayrou ou à quelque personnalité émergeante. Mais y a-t-il encore des Pasqua dans l’entourage du président ? Des gens rompus aux arcanes de l’intoxication, du double jeu, cela demande des années à les former. Qui est capable d’organiser une telle rouerie ? Je n’y croirais définitivement que si ce supposé groupe est capable de nous refaire une nouvelle tuerie d’Auriol dans la villa de vacances de Ségolène Royal. Seconde hypothèse, Ségolène affabule ou est en pleine paranoïa. Ou bien alors, elle profite d’un banal cambriolage pour se remettre sur les rails. D’abord en interne, car la lutte sera dure pour obtenir l’investiture. Et puis il est toujours bon faire parler de soi. Elle a de nombreux avantages dans cette effraction. Faire remarquer que ce n’est ni chez Holland, ni chez Strauss-Kahn, pourtant absent, ni chez Vals ou Montebourg que le crime a eu lieu, d’abord parce qu’elle est femme et ensuite parce qu’elle est la seule alternative possible a Sarkozy. D’ailleurs, y a-t-il eu effraction chez Delanoë ou même à la Mairie de Paris ? C’est bien la preuve qu’elle est la plus significative a gauche. Ensuite, il y a la stratégie de communication tous azimuts. Faire parler de soi a tout prix. En même temps, nous avons eu droit aux sarcasmes, justifiés d’ailleurs sur le rôle de Sarkozy dans la libération d’Ingrid Betancourt. Mais cette critique est tout de même abusive, car qu’aurait-elle dit et fait de mieux si elle avait été élue présidente ? Probablement la même chose, tirer la couverture a soi comme l’a fait Sarkozy, avec en plus la dimension »entre femmes ». Apres être passées à l’Esplanade des Droits de l’Homme rebaptisée pour l’occasion espace Betancourt et des femmes, elle l’aurait trainée en avion présidentiel avec fanfare et cocardes au Chili pour étreindre la présidente Bachelet. Troisième hypothèse, il s’agit tout juste d’un fait divers. Pas véritablement un cambriolage, mais un acte de malveillance de la part d’un ou deux individus isolés. Deux bas de plafond assumant une petite vengeance personnelle, bref un acte stupide difficilement digne du journal de 20 heures. Analyse. Nous ne sommes plus au temps de Salengro ou de Stavisky ! Ce n’est pas chez Ségolène Royal que l’on risque de trouver un document prouvant sa trahison, sa concussion avec un complexe militaro-industriel. S’il s’agit d’espionnage, il existe de nos jours des méthodes bien plus sophistiquées et moins visibles. Nous ne sommes plus a l’époque des procédés du Water Gate. Donc, la main sarkozyste agissant dans l’ombre est peu probable. Par contre l’hypothèse d’une aide à sa meilleure ennemie, celle qu’on est (presque) sur de battre reste plausible. L’est tout aussi celle de la mise en exergue d’un non-événement pour être sur l’avant scène de la communication. Tout le monde ayant recours à la pensée magique, j’existe tant que je suis dans les medias, qu’il n’y a rien d’étonnant qu’une personnalité ou une autre use de ce stratagème. Maintenant, comment faire la part du vrai et du fantasme ?


                                                      • Lapa Lapa 11 juillet 2008 10:21

                                                        on ne saurait dire mieux.


                                                      • Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 11 juillet 2008 10:25

                                                        Autre élément qui joue en défaveur de Mr Sarkozy : depuis le début de son mandat il ne cesse de jouer l’homme orchestre. Faute de savoir déléguer et parce qu’il veut tout contrôler, il est logique de le suspecter personnellement d’être derrière tout ce qui se fait à la tête de l’Etat. Et cela, notre président ne le doit qu’a sa propre maladresse...


                                                      • lib 11 juillet 2008 11:05

                                                        D’abord merci pour ces trois derniers commentaires, des réponses évidentes, sauf pour ceux qui pratiquent la mauvaise foi, ou l’aveuglement partisan.

                                                        Ségolène Royal est un des rares adversaires de sarkopremier qui ait un peu de poids actuellement.
                                                        Le PS devrait s’en souvenir. Contre tout le monde, pseudos-alliés et ennemis déclarés, avec toute la journalistique contre elle, son score électoral a été plus qu’honorable.

                                                        Ce qui devrait nous poser des questions, c’est le niveau des attaques.

                                                        Raz-moket. Jamais sur le fond, au niveau des programmes ou des idées.
                                                        C’est l’insulter, bien sûr, que de cantonner le débat à la caricature de ses capacités personnelles, de son caractère, de sa qualité de femme, de mère, et d’ex-compagne. D’ailleurs à ce sujet, le compagnon n’est jamais que le premier secrétaire du plus grand parti d’opposition, et de gouvernement ( et quel gouvernement !) français.
                                                        Excusez du peu.

                                                        Combien c’est nier tous ceux qu’elle représente.
                                                        Et ils sont nombreux, très qualifiés, et pas du tout idiots. Ces gens là se retrouvent rayés d’un trait de plume qui se voudrait d’humour, et qui n’est que malsain, servile et lâche.
                                                        Seulement voilà, tout a une fin, y compris les camouflages.
                                                        Aujourd’hui, on a pratiquement compris partout le rôle des médias dans le pouvoir en place : voir ce blog JDD qui n’est pas un organe gauchiste par exemple http://utica.lejdd.fr/2008/07/10/25-segolene-royal-le-parti-socialiste-et-l-empire-mediatique-ump?ri_value=5&ri_id=25
                                                        Je cite, à propos des cambriolages :
                                                        "Aujourd’hui, il y a un bon exemple, facilement vérifiable de la coordination médiatique UMP à saboter Ségolène Royal : cinq médias titraient sur exactement le même thème, dérivé de l’actualité et avec les mêmes arguments : l’analyse de la stratégie de Ségolène Royal, dans le but évident de la neutraliser. On lit, et c’est facile à vérifier, exactement le même thème simultanément sur le Figaro, l’Express, Libération, le Parisien et 20minutes.fr. Comme il ne s’agit pas d’un événement du fil d’actualité, mais bien d’une analyse ciblée de l’actualité, ce ne peut pas être l’effet du hasard. Il y a donc très probablement eu directives et une concertation.

                                                        L’emprise du clan Sarkozy sur les médias est inadmissible. Il est inadmissible de manipuler ainsi l’opinion publique et de fausser le fonctionnement de la démocratie au profit de la volonté de financiers, gros actionnaires de nombreux médias français qui gravitent dans l’entourage de Sarkozy. Inadmissible, que tant de membres de l’UMP et de proches de Sarkozy aient été installés à des postes-clés de médias, notamment à des directions et des rédactions."

                                                        Et on ne parle ici que des journaux papier. Le pire, c’est la télé. L’entrepeirse de démolition en devient si manifeste qu’on ne sait plus comment faire pour suivre le reste des infos, sans se poser la question, si tout est tant manipulé, comment arriver à croire quoi que ce soit du reste ? TF1, I Télé, LCI, et cconsoeurs, A2, même si FR3 semble se calmer...
                                                        Pourtant la presse écrite s’est bien fait déglinguer, juste après les élections, et tout au long de l’année qui a suivi. De même, les remerciements sont évidents de la part du pouvoir pour des journalistes si serviles pendant la campagne.
                                                        Enfin, il y en a qui n’ont pas encore compris que leur métier est impossible sans démocratie.

                                                        Nous voilà donc pris entre deux feux. Le premier du pouvoir.
                                                        Il prend tous les droits, n’assume aucun devoir, ne tient aucune promesse, et s’aligne sur une philosophie politique et économique qui a conduit les Etats-Unis là où ils sont, socialement, écologiquement, économiquement, et humainement.
                                                        Les US sont malheureusement un ex-grand pays où il faut marcher l’arme à la ceinture, et se battre comme un chien pour arriver à gagner sa vie décemment. Un pays où l’inculture, l’obésité, l’addiction aux drogues et à la violence, et l’absence de toute vision un peu empathique, pour ne pas dire sympathique, est palliée par le culte de l’argent-Dieu. et qui prétend servir de modèle à l’univers...

                                                        Ensuite, après le feu de ce pouvoir d’état en France, qui est aux mains d’un parti, peut-être pire, d’une clique, le second feu qui nous cerne marque le mur de l’absence d’opposition.

                                                        Les valeurs individualistes, et arrivistes, cultivées normalement par tout ambitieux ou ambitieuse, et il en faut, pour graviter dans les milieux de décision, sont tellement parentes de celles de l’adversaire, qu’on ne sait plus le combattre, tellement on est proche sur le fond.

                                                        Comment expliquer autrement la fraternité de choix européen, dans une forme qui exclut toute avancée sociale, et qui inscrit dans le marbre le tout-capitalisme ?

                                                        C’est grave tout de même qu’on en soit venu à se poser des questions sur le libéralisme des uns et des autres, plutôt qu’à dénoncer, sans cesse, et avec force, les dégâts que produit, à l’évidence, ce même libéralisme sans frein.

                                                        La seule qui ait pu laisser entrevoir ses propositions, fait savoir qu’elle a une contribution, en dehors du cercle fermé des socialo-socialisant, c’est Royal.
                                                        Parce qu’elle s’inscrit résolument dans l’attaque.
                                                        Ses pseudos compagnons feraient bien de lui emboîter le pas, et même de la dépasser, s’ils veulent qu’on arrive à percevoir l’ombre de leurs contributions dans les médias.

                                                        Mais le veulent-ils ?

                                                        On ne peut pas escompter prendre la place de Sarko que quand il en aura marre de tenir l’Elysée, surtout que son fils, très en avance pour son âge, semble décidé à prendre la relève.

                                                        Retrouvera -t-on ce bon vieux système du népotisme, et de l’hérédité, qui va nous rendre l’Ancien Régime dans la forme, juste avant de l’avoir restauré dans les faits ?

                                                        A coup sûr, si un minimum de conscience ne revient pas.
                                                         Peut-être faut-il voir du côté de la Nouvelle Gauche de Larrouturou, qui ne cherche pas que les soutiens du parti. Mais il faut aussi sauver le soldat Royal, si personne n’est forcé d’en faire une présidente, n’oublions pas qu’ elle se bat dans le bon camp, celui qui se trouve en face de ce gros pognon avide qui ne rêve que de grossir plus, par l’esclavage, la tromperie, et bien sûr, la force... Celle qui piétine l’intégrité morale et physique, par les railleriest et les barbouzes.

                                                        Merci de nous faire voir ici qu’il existe des gens qui continuent à penser, reste à savoir s’il y en a qui ont toujours envie de se battre, pour la liberté, et face au fric.




                                                         


                                                      • donino30 donino30 11 juillet 2008 10:26

                                                        D’abord, il n’y a pas eu cambriolage puisque rien n’a été dérobé. L’explication en est fort simple : trois fois les voleurs ont éperdument cherché la boite à idée de Ségolène, et trois fois ils sont rentrés bredouilles, bizarre... Non mais franchement cet article est affligeant. N’oubliez pas que l’UMP aurait tout intérêt à ce que Ségolène prenne le pouvoire au PS, cette incapable maximiserait les chances de victoires pour eux en 2012 ! Si il faut chercher des coupables, regardez plutôt du coté de ses "amis", même si je ne vois pas bien ce qu’ils viendraient chercher non plus.

                                                        Par ailleurs la thèse de la mise en scène n’est pas à écarter, cette triste sire en est parfaitement capable pour faire parler d’elle, la victimisitude est très puissante dans sa famille.


                                                        • Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 11 juillet 2008 10:51

                                                          Mais oui Donino, et quand une femme se fait violer, c’est de sa faute, elle a tout fait pour se faire sauter dessus, évidemment... Moi je dis que Ségolène c’est la fille cachée de Miterrand, la demi-soeur de Mazarine et qu’elle ont comploté ensemble pour refaire une version moderne de l"attentat de l’obervatoire" , si si !

                                                          Par contre, je viens d’apprendre que l’on a, après 2 ans d’enquête ! enfin identifié une empreinte digitale laissez lors du premier cambriolage en 2006 : une femme de l’ex-yougoslavie impliquée dans des affaires de cambriolage ! Comme c’est pratique ! Comme c’est a propos ! Un rêve non ? Elle n’est pas française et en plus c’est une criminelle de droit commun ! Bref : le premier cambriolage est un délit banal. Et de un. 
                                                          Etape suivante : on vient de trouver 2 empreintes sur le site du 2ème cambriolage, elle sont en cour d’identification. Pile au moment ou la polémique enfle, comme c’est pratique ! Tiens ! Encore une coïncidence ! 
                                                          C’est vrai, je suis parano, excusez moi...

                                                          Allez, je vous fais un pronostique : on va découvrir que ce sont les empreintes de criminel connus des services de police, tout a fait courants, mafia yougoslave tiens ! 

                                                          Donc , des cambrioleurs tout ce qu’il y a de plus banal sont "par hasard" tombés sur l’appartement de la principale opposante politique du pays, un appart qui passe tout a fait inaperçu de l’extérieur, ils tombent pile sur les 2 heures ou il y a personne ! Et pendant ces 2 heures ils ne dérobent... rien ! Et pourtant je pense que l’appartement de Madame Royale ne doit être meublé par Emmaüs non ?

                                                          Et pendant ces deux heures ils perdent leur temps a chercher de la paperace, a faire joujou avec les boucle d’oreille d’une enfant, a déchirer des papiers etc...
                                                          Si vous voulez avaler cette couleuvre libre a vous, après tout , il n’y a pas pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre...


                                                        • sisyphe sisyphe 11 juillet 2008 11:14

                                                          par Un enseignant trentenaire (IP:xxx.x6.56.116) le 11 juillet 2008 à 10H51

                                                           
                                                          Mais oui Donino, et quand une femme se fait violer, c’est de sa faute, elle a tout fait pour se faire sauter dessus, évidemment..

                                                          Oui : c’est exactement le sens du post de Donino !
                                                          Pour nier à tout prix la responsabilité des officines liées aux pouvoirs, on fait de la victime la coupable
                                                          On se croirait sous la Chine de Mao, ou la Russie de Staline, ou encore sous le Maccarthysme.
                                                          Avec des raisonnements comme celui de donino, toutes les conditions à l’instauration d’un régime policier  peuvent se mettre en place, sans coup férir.
                                                          Merci qui ?
                                                          Merci donino !!

                                                        • donino30 donino30 11 juillet 2008 16:48

                                                          "Mais oui Donino, et quand une femme se fait violer, c’est de sa faute, elle a tout fait pour se faire sauter dessus, évidemment"

                                                          Non mais vous êtes malades ou quoi ? Je vous suggère d’aller vous faire soigner et de revenir quand tout ira mieux.


                                                        • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 10:05

                                                          C’est tout ce que vous avez comme réponse ??
                                                          C’est pourtant exactement le sens de ce que vous avez posté.
                                                          Vous accusez Segolène, alors que c’est son appartement qui a été mis à sac : comme on peut accuser une femme qui a été violée d’en être responsable.

                                                          Faut avoir le courage d’assumer ses positions jusqu’au bout, mon vieux
                                                          Quand on commence à se faire le complice d’un clan aux méthodes mafieuses, faut pas venir jouer les vierges effarouchées, quand quelqu’un le fait remarquer...


                                                        • donino30 donino30 12 juillet 2008 15:35

                                                          Comparer les pitreries de votre cruche nationale (et la médiatisation de ses cambriolages en fait partie) au viol d’une femme est minable et grave. Ce commentaire ne m’intéresse pas, son auteur ne m’intéresse pas, qu’il utilise ce qu’il lui reste de capacité d’analyse pour passer son chemin et aller raconter ses histoires de viol à quelqun d’autre.

                                                          Quant à Sisyphe, depuis votre dernière ridiculitude en public, j’ai appris que vous étiez un des trolls les plus actifs d’agoravox en matière d’abus signalé contre lui. Quelle notoriété ! Autant vous dire que vos commentaires me font le même effet que la boite à idées de votre bécassine nationale : ça sonne creux, et ça ne sent pas, mais alors pas bon du tout. Passez votre chemin et tout se passera très bien.


                                                        • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 17:29

                                                          par donino30 (IP:xxx.x86.128.162) le 12 juillet 2008 à 15H35

                                                          Quant à Sisyphe, depuis votre dernière ridiculitude en public, j’ai appris que vous étiez un des trolls les plus actifs d’agoravox en matière d’abus signalé contre lui. Quelle notoriété ! Autant vous dire que vos commentaires me font le même effet que la boite à idées de votre bécassine nationale : ça sonne creux, et ça ne sent pas, mais alors pas bon du tout. Passez votre chemin et tout se passera très bien.

                                                          Ttt, tttt, tttt....
                                                          Allons, mon brave, on ne croit pas s’en tirer en tentant de jeter le discrédit sur ses interlocuteurs, quand on insiste, comme vous le faites, dans des déclarations qui trahissent le petit complice de forfaitures politiques...
                                                          C’est grâce à des petits lâches comme vous que les autocraties les plus policières peuvent se mettre en place sans coup férir, et vous venez vous pincer le nez quand on vous mêt le nez dans votre merde ?
                                                          Un minimum de dignité, mon brave... smiley


                                                        • donino30 donino30 12 juillet 2008 21:19

                                                          Jeter le discrédit sur vous ? Vous vous en occupez très bien tout seul mon pauvre... Votre occupation majeure est de troller des articles, et ce apparemment chaque jour... Vous devez être quelqun de très malheureux dans la vie et je compatis sincèrement, voici donc un peu de culture pour vous.

                                                          Grâce à ce lien, la prochaine fois que vous vous regarderez dans une glace vous aurez peut être les moyens de comprendre ce que vous voyez. Inutile de me remercier, ça me fait plaisir. Maintenant allez jouer ailleurs.


                                                        • sisyphe sisyphe 13 juillet 2008 09:40

                                                          Mais bien sûr !!

                                                          Quand on n’a pas d’autre argument, on peut toujours essayer de traiter les autres de troll...
                                                          Ca ne permettra pas, néanmoins, de détourner l’attention de vos propos de petit complice de forfaiture..
                                                          Quant au "trollage", je vous invite à regarder (entre autres) mes articles, et le taux d’approbation de chacun, ainsi que de comparer la notation de vos interventions et des miennes ; ça vous donnera une idée plus juste de l’intérêt relatif des interventions de chacun, et de l’avis qu’en expriment l’ensemble des internautes... smiley

                                                          Je vous le répète, mon vieux, essayez de garder un peu de dignité : je sais, c’est pas facile, à force d’avaler des couleuvres, et de courber servilement l’échine ; mais un sursaut de respect de soi-même est toujours possible..


                                                        • donino30 donino30 13 juillet 2008 10:35

                                                          Tiens le troll jaune est encore là. Vous articles sont pitoyables, à la hauteur de votre trollage. Sur agoravox avec un article de 1 ligne "la- france-on-n’a plus-de-droits- sociaux-et- sarko-et-ben-il- est- trop-bête- et-trop-méchant-et-ségo- elle-est-supe- forte", on atteint allègrement les 85% avec plein de comm’s d’encouragements, et vos "articles" ne volent pas plus haut que ça...
                                                          la-france-c-est-des-neo-fascistes-faut-la-quitter-y-a-plus-de-social-mais-en-fait-c-est-pour-rire-je-la-quitte-pas est un torchon de ce niveau là, par exemple. Sauf qu’il est tellement mauvais et emploie des termes d’une telle violence que vous vous êtes débrouillés pour ne pas atteindre les 70%... Vous pouvez peut être mieux mais alors vous cachez bien votre jeu, vous le réservez à vos clients, c’est bien. Vous devriez effectuer un trollomètre, je vous assure vous faites exploser les high scores.

                                                          Ceci dit, il est expliqué dans un des liens que je vous ai fourni qu’une des principales caractéristiques quand on a à faire à un troll bête et méchant (vous), c’est que ses "victimes" (moi en l’occurence) deviennent des trolls à leur tour car elles postent des réponses sans aucun rapport avec le billet initial et nourrissent ainsi le troll initiateur ("dont feed the troll"). Damned ! Je décide donc de prendre sur moi et de ne plus vous nourrir pour aujourd’hui petit troll. On aura l’occasion d’en reparler ne vous en faites pas, bye bye.


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 10:42

                                                          SS ssissi est handicapé par le gros caillou qui lui est tombé dessus , il raisonne depuis avec un genre de petit pois lui servant de neurasthénique sa mère ....


                                                        • donino30 donino30 13 juillet 2008 10:47

                                                          Exception faite de celui qui concerne Domenech bien sûr, comme je vous l’avais d’ailleurs signalé


                                                        • sisyphe sisyphe 13 juillet 2008 13:50

                                                          par donino30 (IP:xxx.x86.128.162) le 13 juillet 2008 à 10H35

                                                           

                                                          la-france-c-est-des-neo-fascistes-faut-l a-quitter-y-a-plus-de-social-mais-en-fai t-c-est-pour-rire-je-la-quitte-pas
                                                          est un torchon de ce niveau là, par exemple. Sauf qu’il est tellement mauvais et emploie des termes d’une telle violence que vous vous êtes débrouillés pour ne pas atteindre les 70%...

                                                          Sacré donino, va ! "Ne pas atteindre les 70%...

                                                          On va donc récapipituler un peu le poucentage des votres d’article ; notamment :
                                                          celui-ci  : 44% de satisfaits ; pas mal !!
                                                          ou celui-là : 43% : dommage....
                                                          Vous vous êtes donc débrouilés pour ne même pas atteindre les 50% : what a pity !!

                                                          A troll, troll et demi, mon brave donino ; mais, dans l’affaire, bien que vous ayez totalement perdu la gueule, vous n’avez pas tout perdu, vous y avez trouvé le soutien de l’ineffable roclarinette, le retraité donneur de leçons universel, le roi du calembour vermoulu, le papy qui voulait mener tout le monde à la baguette mais qui est parti en brioche, le vieux dégueulasse pisseux et chieur : mes félicitations !


                                                          Comme on dit chez moi, à tous les deux, vous faites une sacrée triplette !!
                                                           smiley

                                                          See you soon !

                                                        • donino30 donino30 13 juillet 2008 18:21

                                                          et oui petit troll jaune, moi je n’écrits pas "la- france-on-n’a plus-de-droits- sociaux-et- sarko-et-ben-il- est- trop-bête- et-trop-méchant-et-ségo- elle-est-super- forte"


                                                        • donino30 donino30 13 juillet 2008 18:24

                                                          oh zut "do not feed the troll" j’avais déjà oublié... mince...


                                                        • sisyphe sisyphe 13 juillet 2008 18:51

                                                          par donino30 (IP:xxx.x86.128.162) le 13 juillet 2008 à 18H21

                                                           
                                                          et oui petit troll jaune, moi je n’écrits pas "la- france-on-n’a plus-de-droits- sociaux-et- sarko-et-ben-il- est- trop-bête- et-trop-méchant-et-ségo- elle-est-super- forte"

                                                          Ben oui : je n’écris pas des articles pour faire plaisir à la petite minorité de lâches soumis comme toi : tu l’as remarqué ??
                                                          C’est bien...
                                                           smiley

                                                        • donino30 donino30 13 juillet 2008 22:30

                                                          ça y est le troll craque et passe à la phase insultes et un classique chez Sisyphe, du grand art. Do not feed !


                                                        • Jam’s 11 juillet 2008 11:10

                                                          J’ai vu les socialistes à l’œuvre. Le SAC du RPR n’est rien à côté des règlements de comptes feutrés. Alors Ségolène qui joue la candide me fait rigoler. La question que l’on peut se poser : existe-t-il un parti où les coups tordus sont inconnus ?


                                                          • maxim maxim 11 juillet 2008 11:17

                                                            en ce qui concerne le titre de la principale opposante du pays ,je trouve que vous être très indulgent avec elle ....

                                                            je la vois surtout comme la perdante du pays ,et certainement perdante également en ce qui concerne sa prétention d’accèder ne serait ce qu’en remplacement de son ex compagnon au titre de premier secrétaire ..........

                                                            ne sachant que faire pour se mettre en vedette ,avec l’argument de la faible femme incomprise et menacée ,qu’on tenterai d’intimider par des effractions et des mises en scène ????
                                                            c’est trop gros pour être crédible ...

                                                            comme on dit à la campagne ," c’est toujours la poule qui chante qui a pondu ! "


                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 11 juillet 2008 14:14

                                                              c’est trop gros pour être crédible

                                                              Mais ne dit-on pas "plus c’est gros, mieux ça passe" ?

                                                              Les zozos, je vous vois venir avec vos blagues salaces....
                                                               smiley


                                                            • Nobody knows me Nobody knows me 11 juillet 2008 14:56

                                                              Je suis déçu. Pas de relance sur ma perche... Restera-ce un coup d’épée dans l’eau ?


                                                            • Un ex-enseignant trentenaire Un enseignant trentenaire 11 juillet 2008 12:13

                                                              Comme cela a été dit plus haut, l’insulte est le plus faible des arguments qui soit, celui qui a le moins de poids, le plus suspect... C’est tellement plus pratique dans l’arsenal du pret à penser, cela évite d’entrer dans le fastidieux déballage des questions de fond, des prises de position, des programmes politiques etc... D’ailleurs le guignol de J.P. Elkabach en est un parfait exemple : "Ségolène Royale est une poufiace !". quelle profondeur de jugement de la part d’un si vieux routard du journalisme, un vieux routard dont le professionnalisme n’est plus à démontrer ( confert l’affaire P. Sevran ).
                                                              L’insulte et le mépris condescendant ! Voila l’avenir du débat politique !
                                                              Tenez , soyons fou ! Et si on rétablissait l’Ordalie ! Le jugement de Dieu ! On met face à face les deux adversaires politiques dans une enceinte, ils choisissent leur arme blanche favorite et hop ! Duel a mort ! Le vainqueur a raison, Dieu a guidé son bras ! Ca fera un audimat du tonnerre !


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 juillet 2008 13:02

                                                              C ’est vrai ça Calmos , y en a des femmes qui font la dinde à Noël , Ségolène elle fait la pintade toute l’ année ? elle ....


                                                            • Nycolas 11 juillet 2008 16:16

                                                              Le véritable Haddock, capitaine de son état, avait plus de verve et d’imagination dans l’insulte... Je rejoins les propos du trentenaire sur la question de l’insulte...


                                                            • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 10:08

                                                              Ca, c’est de l’argument !
                                                              Puis, surtout, ça fait pas cliché !
                                                              C’est exactement les termes de la propagande entretenue depuis avant l’élection par le clan sarkozyen
                                                              Donino, la parfaite voix de son maître...


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 10:49

                                                              Mais le véritable Haddock vit dans un chateau lui , moi j’ habite dans une masure , sans eau ni éléctricité , alors pour verver...


                                                            • morice morice 11 juillet 2008 12:36

                                                               je la vois surtout comme la perdante du pays

                                                              ah ouais, et Chirac et Mitterrand ont été combien de fois perdants avant d’y arriver ? Maxim, vous n’avez pas seulement la vue courte, mais aussi la mémoire courte...  


                                                              • morice morice 11 juillet 2008 12:37

                                                                 

                                                                par Calmos (IP:xxx.x14.119.90) le 11 juillet 2008 à  11H44 
                                                                 
                                                                Salut Maxim 

                                                                Là...cela s’applique d’autant mieux qu’il s’agit d’une dinde......

                                                                pour l’instant ; le dindon de la farce colombienne a un nom : Nicolas Sarkozy. 

                                                              • maxim maxim 11 juillet 2008 14:37

                                                                Morice......


                                                                de Chirac à Mitterand qui ont attendu leur tour certes,mais quand même plus crédibles que la Blanche Niaise du Poitou qui s’est complètement sabordée le soir de la confrontation définitive avec Sarkosy ..

                                                                exemple la grosse colère à propos des femmes flics qu’on allait ramener chez elles le soir à la fin du service ( ça en aurait fait des bagnoles et des chauffeurs en plus !!!!) et puis je ne sais plus à quelque chose d’autre où elle nous a fait le coup de l’indignation !

                                                                pas crédible pour un sou ,et ses acolytes le savent depuis longtemps !


                                                              • Le Marquis 11 juillet 2008 12:39

                                                                 Ce qui nous empèche de croire ce que Mme Royal dit, c’est sa manie de toujours critiquer et de toujours chercher à opposer un véto à toutes les actions et déclarations de Sarkozy.Ce n’est pas là une bonne façon de faire de la politique. Je suis sûr qu’elle a hérité ce défaut de François Hollande, après les longues années qu’elle a passées auprès de cet homme. Pour rester crédible il ne faut pas se contenter de rejeter les propositions des autres mais d’en faire à son tour des contre propositions plus interessantes . Sans quoi je n’ai rien à dire sur Ségolène qui est une belle femme, très charmante et certainement fort sympathique en privé.


                                                                • Fab Fab 11 juillet 2008 12:43

                                                                  Sans avoir voté pour elle (ni pour l’autre !!!!!), je me dois de constater que Ségolène Royal est la seule "tenor" politique à dire et à répéter aujourd’hui clairement la réalité de choses : Nicolas Sarkozy est un dangeruex chef de clan qui détourne la France à son profit et celui de ses amis.
                                                                  Tous les autres, de gauche comme de droite, se taisent, à la fois par esprit de corps et peur des représailles. Elle vient publiquement témoigner des menaces que l’on fait peser sur elle et sa famille et prend le risque d’en désigner clairement l’origine et l’inspirateur (sinon l’instigateur ! ). Un courage personnel (à pas simplement politique) qu’il faut saluer et respecter ! 


                                                                  • toubakouta 11 juillet 2008 14:31

                                                                    Exact quel courage et quelle honneteté surtout. Cette jeune Rom dont les empreintes ont été retrouvées fait certainement partie du "clan Sarkozy" comme Mme Royal l’avait déjà ressenti.

                                                                    N’ayant voté ni pour l’un ni pour l’autre je me réjouis de voir la justice faire toute la lumière sur ce complot du clan Sarkozy


                                                                  • morice morice 11 juillet 2008 13:54

                                                                     par Calmos (IP:xxx.x21.117.23) le 11 juillet 2008 à 13H17 

                                                                     
                                                                    Morice tu gonfles.....va avec ton Comité peaufiner votre artique...... 

                                                                    On parle entre hommes....de quoi tu te méles.... ? ? ? 

                                                                    Le troll Morice n’a d’égal que le "rédacteur" Morice......une vraie mouche à merde

                                                                    je vois que monsieur aussi a besoin de vacances.... serais-je aussi devenu homo ??? 

                                                                    • Al-Capone 11 juillet 2008 14:27

                                                                      Becassine a surement raison, je dirais meme qu’il est peut probable qu’elle ne soit pas fiché !

                                                                      Maintenant, l’erreur, si il y a erreur, c’est que Becassine existe surtout parce que c’est une victime, ce role lui vas si bien.

                                                                      Y a quand France ou un responsable politique reste apres une defaite... Oui, becassine a perdu, et si le PS devait revenir au affaire, il serait bcp plus judicieux que ce ne soit pas Sego qui se represente...

                                                                      On aime les loosers en France quand même !


                                                                      • Al-Capone 11 juillet 2008 14:32

                                                                        Dans le fond, cette histoire arrange tout le monde, Sarko a deja gagné contre Becassine, si le match doit se reproduire dans 4 ans, je suis sur que Sarko prefererait avoir Becassine en face...

                                                                        Et quand a Becassine, elle aime tellement jouer la victime que finalement, cette hstoire est du pain beni pour elle...

                                                                        Aller savoir, Sarko et Sego se serait meme peut etre mis d’accord... mdr...


                                                                      • antennerelais 12 juillet 2008 01:11

                                                                        Sur ce sujet, dossier actualisé ici :

                                                                        Ségolène, histrion et barbouzeries


                                                                        • lib 12 juillet 2008 09:22

                                                                          Un seul mot, antenne relai : MERCI.

                                                                          Merci pour ce travail, pour ces infos, pour ce lien, merci de montrer combien ce pouvoir qui veut maintenant faire taire l’internet a raison de s’inquiéter du dernier espace de liberté qui reste dans la communication.
                                                                           
                                                                          L’internet est le point d’accroche de ce qui reste de la parole libre, et qu’il va nous falloir défendre jusqu’à ce que les illégitimes soient repoussés, défaits, ensuite peut-être jugés, pour l’ensemble des spoliations liées à leur appétit de l’argent, dont on découvrira un jour l’importance, et qui fait tant de mal à l’ensemble de la communauté nationale aujourd’hui.



                                                                        • sisyphe sisyphe 12 juillet 2008 10:30

                                                                          La police va retrouver les responsables aussi vite que pour le scooter volé du fils Sarkozy ??

                                                                          On prend les paris ??


                                                                        • W.Best fonzibrain 12 juillet 2008 21:46

                                                                          j’aime pas du tout royal,elle est aussi malade du pouvoir que sarkozy,mais ça ne m’ettonerai pas du tout qu’elle ait vraiment été la cible d’action mené par ceux qu"elle gene,thibault,écouté,besancenot aussi,ca sent pas bon


                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 15:35

                                                                            Les caravanes aboient et les chiens passent

                                                                            Victor Eàtravers .


                                                                            • Le péripate Le péripate 13 juillet 2008 18:51

                                                                              Que pouvait bien posséder Ségolène Royal qui intéresse tant le pouvoir capitaliste ?

                                                                              Et bien, les plans complets de la société du bonheur.

                                                                              Si si.

                                                                              Des recettes ultra-nouvelles.

                                                                              Lesquelles ? C’est que c’est top secret. Les mauvais esprits disent qu’ils s’agissaient de plus d’Etat, de plus de taxes, d’aider les pauvres, etc....Mais, puisque que c’est secret. En tout cas, c’était important, puisque on l’a cambriolé exprès... vous vous rendez compte !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès