Eurex lance une OPA sur la dette française
Eurex, société germano / suisse, filiale contrôlée à 50% par la Deutsche Boerse, l'homologue allemande de la Bourse de Paris, a lancé aujourd'hui le 16 avril 2012 un contrat spéculatif sur la dette française. Tout le monde pourra désormais parier sur la faillite de la France, en mettant la dette française sous pression.
Jacques Cheminade, candidat à la présidentielle française a été le premier des candidats à en parler le 10 avril 2012 dans l'émission de France 2 (Télé Matin)
Aujourd'hui, le 16 avril 2012, un peu avant 15h30, 1.770 contrats avaient été échangés, couvrant un volume d'environ 100 Milliards d'Euros, contre quelques 7.000 contrats sur la dette italienne, et plus de 390.000 contrats sur la dette allemande.
Pour rappel la dette publique française s'élève à 1717 Milliards d'Euro, c'est 86% du PIB.
La dette publique continue à monter de jour en jour, malgré le programme d'austérité du gouvernement actuel, austérité qui frappe essentiellement les gens avec des revenus modestes.
L'Autorité des marchés financiers (AMF) est écartée du contrôle de ces opérations menées par Eurex.
La mécanique semble agencée comme si on avait voulu faire en sorte que le « prochain » président qui affiche sa volonté de faire en sorte que "la démocratie soit plus forte que les marchés" soit privé de tout pouvoir et placé sous tutelle dès le premier jour par Berlin.
Les gouvernements, l'actuel et les précédents, ont abandonné leurs pouvoirs progressivement aux marchées financiers et aux multinationales.
Les marchés financiers ont déjà renversé les démocraties à Rome, à Madrid et à Athènes, et la France est un des prochains pays sur la liste d'attente.
Jean-Luc Mélenchon, qui prédit un assaut des marchés contre la France dès le 7 mai, dénonce, lui, à raison, « un instrument financier de chantage contre la dette de l'Etat français ».
En France, la funeste loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 qui oblige l’État à ne plus emprunter auprès de la Banque centrale a condamné le peuple au remboursement de la dette publique qui accroît inexorablement ! 50 milliards d'Euros de nos impôts sont prélevée par ans uniquement pour payer les intérêts de la dette publique, argent qui est ponctionné par les banques privées. Depuis 1973 nous avons déjà "remboursé" près de 1400 milliards d'Euros que pour les intérêts de la dette publique (à travers de nos impôts).
Nous aurions pu éviter d'acquitter tous ces intérêts, si nous nous étions contentés de rembourser un emprunt à taux zéro comme cela a été le cas avant 1973, la dette de la France aurait été réduite à zéro ou presque en 2007 ! Mais des hommes politiques corrompus ont voté la loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 qui a été adoptée, bien plus tard, dans le traité de Maastricht, article 104, quand les PS était au pouvoir, puis retranscrit dans l'article 123 de Lisbonne du traité Européen.
En 2012 la France vas être le deuxième emprunteur Euro du monde, c'est-à-dire quelle va emprunter environ 180 milliards d'Euros ( source : Economiste - Philippe Dessertine ).
L'année prochaine, en 2013, la France va devenir le premier emprunteur du monde, elle va emprunter environ 200 milliards d'Euros !
Notre dette publique vas exploser, malgre TOUTES les mesures inadaptées d'austérité prises à ce jour par l'UMP !
La dette publique est le résultat de l'échèc des politiques menées par le PS et L'UMP depuis 1973.
Toutes ces dettes françaises sont détenues à la hauteur de 85% par des investisseurs étrangers.
Ce qui est intéressant à noter c'est le regard des journalistes des pays étrangers, lesquels suivent avec attention cette campagne électorale, campagne qui est marquée par ce qu'ils appellent le "déni de réalité" ! Le thème essentiel, le fond du problème de la dette publique, est simplement ignoré par l'UMPS ! Hors ce sujet de la dette publique devrait être le cœur de cette campagne présidentielle.
Le partie politique DLR "Debout La République" dirigé par Nicolas Dupont-Aignan, place le problème de la dette au centre de sa campagne. La sortie de l'Europe est une mesure indispensable pour reprendre les choses en main, c'est-à-dire pour reprendre le contrôle sur notre dette publique et les finances publiques puis pour rendre également la souveraineté à la France tel que le prévoit l'article 5 de la constitution française.
Les hommes politiques sont-ils les seul fautifs en ce qui concerne le déni de réalité ?
Quand 55% des électeurs s'apprêtent à voter pour l'UMPS on peut se poser la question sur la prise de conscience des électeurs et sur la compréhention de l'enjeu de ces élections sur l'avenir de la France. Si on écoute les instituts de sondage on pourrait y croire que au moins 55% des électeurs ignorent la réalité comme François Hollande et Nicolas Sarkozy !
L'addition, au lendemain du vote présidentiel du 2ème tour, s'annonce déjà salée dû au déni de réalité !
On pourrait dire, plus tard, que les français ont eu leur destin dans leurs mains ... sans avoir compris l'enjeu !
21 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON