Europe : les balivernes de François Hollande
Jeudi 8 mai, le président s’est fendu d’une longue tribune dans le Monde pour lancer sa campagne pour les élections européennes. Un tissus d’arguments plus faux les uns que les autres pour essayer de justifier le fait de voter socialiste le 25 mai. Un attrape-gogo qui ne convaincra pas grand monde.
Naturellement, il dénonce « le piège du déclin national » et critique la volonté d’abandonner la monnaie unique, qui aboutirait selon lui « au retour de l’inflation, (…) à une austérité implacable, (…) la disparition de la solidarité financière ». Mais on peut construire l’Europe de plusieurs façons : la CEE d’avant l’Acte Unique avait une organisation monétaire souple et protégeait notre agriculture et notre industrie. Et il faut un sacré culot pour parler de solidarité étant données les horreurs produites par les plans européens en Grèce. Enfin, les pays hors zone euro vont mieux que ceux qui y sont, avec la protection qu’apporte le contrôle de la banque centale et une inflation à peine supérieure.
Sur le même thème
Les États-Unis et la politique monétaire de leur Banque centrale remise en question par la Nature qui a permis leur puissanceVœux de notre diviseur national commentés sans langue de bois
Le chemin du progrès continuel pour comprendre son humanité en devenir
Socialisme ou barbarie
Tout en proposant la paix en Ukraine, la Chine met en lumière l'hégémonie américaine !
17 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON