• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > F.N. La Fin ? Divorces Prévus ?

F.N. La Fin ? Divorces Prévus ?

Personne ne peut contester le droit de grève, le constat s’impose à quoi servent celles de ces jours ?

Le PS vend son siège et se délabre. Macron avance et démolit la vraie République.

Florian Philippot prend l’emblème de la Croix de Lorraine et affirme qu’en quittant le F.N. ce parti est mort.

L'unité du Front national se démembre. Florian Philippot, se trouve fin 2011 directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, il connait une ascension fulgurante dans le parti. Des conflits étouffés avec des dirigeants frontistes. Mais où demeurent des séquelles irréversibles. Pourtant, il n'y avait guère de nuages avec MLP. Telle que dans la Grande Vadrouille. Défend son chef d'orchestre du "marinisme". Eole sème la perturbation suite à la défaite de la candidate dans le débat face à Macron. Le lancement par Florian Philippot de son association Les Patriotes, les deux figures de l'extrême droite se répondent vertement par médias interposés.

Philippot lance Les Patriotes

Alors que des divergences séparaient déjà Marine Le Pen et Florian Philippot, la discorde s’accentue. Florian Philippot procède au lancement de son association, Les Patriotes. Le 15 mai 2017 sans attendre la fin de la campagne des législatives. Objectif : "Défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l'élection présidentielle".

Là le fait de voir Florian Philippot tenir au Front national se pose alors très sérieusement.

Des cadres critiquent l'association

La création des Patriotes est critiquée au sein du Front national. "Je n'adhère pas à l'association Les Patriotes. Je reste à 100% au FN, avec Marine Le Pen", tweete Gilles Lebreton, eurodéputé FN. Message partagé par de nombreux responsables du FN.

"L'association de Florian Philippot est inutile, parasite le FN et sa Présidente. Sans moi !", dixit : Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie, membre du bureau politique du parti.

Après avoir dit "tant mieux !", Marine Le Pen se joint à la vague de critiques. "J’ai trouvé que le calendrier étonnant. Disons que ça aurait pu attendre. Ça crée des incompréhensions", dit-t-elle dans L'Opinion, trouvant, le nom de l'association "ringard".

6 septembre, le député, Gilbert Collard demande à Florian Philippot d'arrêter la boursouflure de l'ego. Si j'étais Marine Le Pen, je dirais à Florian Philippot : Tu ranges les Patriotes qui ne riment à rien, et tu joues collectif'", déclare-t-il à la presse

Marine Le Pen le rappelle à l'ordre

15 septembre, Marine Le Pen revient à la charge. Une interview au Parisien, la présidente du parti somme Florian Philippot de "clarifier" sa situation. "Qu'il y ait des think-tanks, aucun souci. Nous sommes tout de même au cœur de la refondation du mouvement, rappelle-t-elle. Je souhaite donc que tous les dirigeants du FN se reconcentrent sur cette refondation.

Philippot fin de non-recevoir à Le Pen

Il faudrait clarifier, pour le coup, sortir de la tambouille interne et qu'on soit audible sur le fond face à Macron. La réponse de Florian Philippot sur le champ "Je ne quitterai par la présidence des Patriote. 18 septembre. Ça n'est pas une opposition. Il y a déjà eu et il y a encore actuellement d'autres vice-présidents qui dirigent des associations.Quand on lui demande ce que signifie "clarifier sa position", Florian Philippot dixit : "Je ne sais pas. Ma position est extrêmement claire." Le vice-président du parti évoque son possible départ du Front national si Marine Le Pen abandonne la sortie de l'euro. Je ne vois pas pourquoi Marine, ferait cela. Oui, si elle fait cela, ce sera sans moi."

"On ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe"  : 19 septembre, Florian Philippot. Marine Le Pen déclare sur RTL qu'elle "prendrait ses responsabilités" si son vice-président ne quittait pas la présidence de son association. "Je lui ai répondu, ainsi qu'au bureau politique, que je ne comprenais pas cette demande et que je ne pouvais donc pas y répondre", déclare le vice-président du FN sur RMC.

Le Pen retire à Philippot sa délégation du parti F.N.

Hors de question de quitter la présidence de son association Les Patriotes. Florian Philippot tient tête, Marine Le Pen le sanctionne. Elle a décidé, le 20 septembre, de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication, tout en le maintenant à son poste de vice-président du FN. Florian Philippot, sollicité par mes soins, n'a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d'intérêts résultant de sa double responsabilité de vice-président du FN chargé de la stratégie et de la communication et de président de l'association politique Les Patriotes, écrit Marine Le Pen. J'ai pris la décision de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication. Sa vice-présidence sera, à compter de ce jour, sans délégation." Un début de mise à l'écart. 

Florian Philippot quitte le F.N.

"Evidemment, je quitte le Front national", annonce, jeudi 21 septembre, Florian Philippot sur France 2. "On m'a annoncé que je suis vice-président de rien. Je n'ai pas le goût du ridicule et je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire", a-t-il justifié sur le plateau des "4 Vérités". "Je pense que la décision de Marine de me nommer vice-président de rien a fait beaucoup de mal aux militants. Mais je ne blâme pas Marine", a-t-il continué.

Il n’en demeure pas moins, que le F.N. prend en la circonstance surement la matière grise qui a fait progresser ce parti. Des propos sur France2 de son départ ! Puis à la suite Marine le Pen sur la sellette. Divers points de vues  d’autres partis ! Un retour en arrière et une avancée !

Il n’empêche pas moins qu’il conserve, ses autres fonctions politiques. Qui sont les plus atteints ?

Il reste à savoir, en dehors de ses valeurs de travailleur acharné, dans quelles mesures les 2500 adhérents à son association pourront ou pas créer un nouveau mouvement. Ils seront dixit Florian Philippot bien plus nombreux que certains ne le pense à me suivre. Nous le serons sous peu, à suivre.

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

F.N. La Fin ? Divorces Prévus ? F.N. La Fin ? Divorces Prévus ?

Moyenne des avis sur cet article :  1.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • lautrecote 21 septembre 13:27

    Ca, c’est du journalisme !

    L’original est ici.
    Il a été très légèrement remanié, juste histoire de dire.....


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 21 septembre 13:41

      @lautrecote

      L’unité se démembre-t-elle (comme dans la version mitoyenne) ? Ou se fissure-t-elle (comme dans la version originale) ?


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 13:48

      @lautrecote
      L’original est ici.
      Il a été très légèrement remanié, juste histoire de dire.....

      Dire quoi les liens que vous mettez normal, tous les sites ont prit la même information. La différence en ce qui me concerne, je suis l’actualité. Et la presse papier est toute en grève ce jour.Donc si vous voulez ne pas recevoir d’invectives restez à votre place vous et votre collègue. Je pense être clair.....


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 13:51

      @Robert Lavigue
      Dire quoi les liens que vous mettez normal, tous les sites ont prit la même information. La différence en ce qui me concerne, je suis l’actualité. Et la presse papier est toute en grève ce jour.Donc si vous voulez ne pas recevoir d’invectives restez à votre place vous et votre collègue. Je pense être clair.....

      L’unité se démembre-t-elle (comme dans la version mitoyenne) ? Ou se fissure-t-elle (comme dans la version originale) ?

      Une seule réponse ensuite cela risque de valser mais vous êtes aussi prévenu et lorsque « gruni » poste un article on ne comprend pas le texte, comme de bien entendu. 


    • lautrecote 21 septembre 13:52

      @Robert Lavigue

      je trouve que ça commence à pandouiller sévèrement...
      On pourait prêter le notre aux chinois, en échange (c’est la même source, ça doit être sérieux...)


    • lautrecote 21 septembre 14:00

      @Le Panda
      mon cher monsieur, nous sommes ici sur un media public. J’ai parfaitement le droit de commenter, de remarquer et de faire remarquer que votre article n’est, encore une fois, qu’un vulgaire copié-collé. Cela permet aux lecteurs d’aller ainsi directement à la source.
      Quant à vos menaces, vous pouvez vous les mettre où je pense, je n’en ai strictement rien à faire.

      De plus, pouvez-vous m’éclairer sur la signification de ce bout de phrase « Dire quoi les liens que vous mettez normal » ?
      Et permettez moi encore de vous faire remarquer que vous avez fait une faute, on n’écrit pas « tous les sites ont prit » mais « tous les sites ont pris ».
      Ne me remerciez pas, je suis heureux de vous faire progresser, et peut-être un jour arriverez-vous à écrire une phrase complète sans faute, et avec la ponctuation qui va bien ?


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:07

      @Robert Lavigue
      je trouve que ça commence à pandouiller sévèrement...
      On pourait prêter le notre aux chinois, en échange (c’est la même source, ça doit être sérieux...)

      Ton lien est aussi bidon que toi, car la vidéo ne fonctionne pas je pense que si tu as perdu tes testicules passe une annonce pour le cas échéant les retrouver sur un des tes idiots de commentaires. En quoi tu es gagnant gamin ? C’est de la haine et de la jalousie pas possible. Mais en ce qui me concerne, je tien mon rôle et vous deux courrez après mes articles. SOYEZ un peu juste un plus constructifs vous y gagnerez ! 


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 21 septembre 14:15

      @Le Panda

      normal, tous les sites ont prit la même information.
      Si tous les sites ont pris la même information, tous ne l’ont pas repris dans les mêmes termes !
      Si tous les sites ont pris la même information, c’est quoi la valeur mitoyenne ajoutée de votre plagiat ?

      Donc si vous voulez ne pas recevoir d’invectives restez à votre place vous et votre collègue. Je pense être clair.....

      Ben non. Vous n’êtes pas clair.
      C’est quoi ma place ? C’est quoi votre place ?


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:46

      @lautrecote
      Et permettez moi encore de vous faire remarquer que vous avez fait une faute, on n’écrit pas « tous les sites ont prit » mais « tous les sites ont pris ».
      Ne me remerciez pas, je suis heureux de vous faire progresser, et peut-être un jour arriverez-vous à écrire une phrase complète sans faute, et avec la ponctuation qui va bien ?

      Vous ne pouvez savoir à quel point je vous en suis gré ! Je ne blague pas. La 1ere partie de votre commentaire faites en ce que vous voulez elle est totalement hors sujet. C’est l’erreur que l’on fait lorsque l’on veut répondre trop vite. Mais vous attendez quoi pour publier ? Je vous l’ai déjà indiqué vu votre talent, je vous assure que je valide votre « article » !


    • lautrecote 21 septembre 15:17

      @Le Panda
      C’était bien essayé, mais on ne dit pas « je vous en suis gré », on dit « je vous en sais gré ».

      PS1 - Désolé de vous décevoir, mais d’une part, je n’ai jamais prétendu avoir du talent, d’autre part, j’écrirai un article le jour où j’en aurai envie, où j’aurai une inspiration, une expiration.
      PS2 - Non rien.....


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 15:34

      @lautrecote
      NoalaNew Member

      France

      Bonjour,
      Ici « Je vous en sais gré » (« sais » du verbe savoir) signifie que je sais que vous m’êtes reconnaissant. Ce qui ne signifie pas la même chose que « Je vous en suis reconnaissant ».

      Par contre « Je vous en suis gré » (verbe être) et « Je vous en suis reconnaissant » signifie la même chose.

      En espérant vous avoir aidé.

      Donc si vous voulez récrire les valeurs d’Alain Rey Allez lui donner des leçons là, je vous trouve plus que prétentieux mais c’est vous.


    • lautrecote 21 septembre 15:47

      @Le Panda
      Vous avez le culot de contredire l’Académie Française... décidément, vous les avez tous, les culots, je vous admire.
      Bon sur ce, je suis désolé, je vais devoir vous laisser, j’ai autre chose à faire de plus intéressant que de discuter avec un type qui n’est pas capable d’écrire un article sans pomper, et qui n’a même pas l’honnêteté de citer ses sources. Un gars qui de plus, insulte à tire-larigot, et ne veut pas s’excuser.
      Et enfin, et ce sera ma dernière, un mec qui pour prouver ses dires quant à l’expression savoir gré, met un lien innaccessible.
      Allez ciao, mec !


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:06

      @lautrecote
      Vous avez le culot de contredire l’Académie Française... décidément, vous les avez tous, les culots, je vous admire.
      Bon sur ce, je suis désolé, je vais devoir vous laisser, j’ai autre chose à faire de plus intéressant que de discuter avec un type qui n’est pas capable d’écrire un article sans pomper, et qui n’a même pas l’honnêteté de citer ses sources. Un gars qui de plus, insulte à tire-larigot, et ne veut pas s’excuser.

      Vous êtes le contraire d’un être humain, vous avez bien des choses à apprendre. J’espère, ne plus vous croiser, sur mes articles. Je me garde bien de vous dire ce que je pense d’un type comme « vous » Adieu à jamais. Je ne vous répondrai plus jamais le mensonge c’est votre fort. Tel la mauvaise foi. Restez chez vous. Ou bien allez enquiquinez quelqu’un d’autre exemple un prix Nobel Allez prenez le vent.......Nul de chez nul ! Mais pour que les lecteurs et intervenants se fassent une juste idée je vais recherchez le lien et je ne peux vous le faire bouffer car vous êtes inbuvable. Je ne vous ai jamais lu correctement parlant.


    • lautrecote 21 septembre 17:09

      @Le Panda
      Je ne vous ai jamais lu correctement parlant...

      ni même écrit correctement !


    • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:22

      @lautrecote
      Le lien du débat , les deux se disent et je ne vous répondrai plus jamais. Petit et grand C*N, Vous êtes les deux en même temps une péripatéticienne a surement plus de paroles et j’aurai plus de respect pour cette dernière même si je n’ai jamais eu besoin de leur service. Que pour vous. La vie a du vous amputer une bonne partie de bon sens voir 98% !


    • lautrecote 21 septembre 18:17

      @Le Panda (béni soit son pseudonyme)
      Super !
      le Panda (béni soit son pseudonyme) prouve que l’Académie Française a tort. Le Panda (béni soit son pseudonyme) est trop trop fort.
      Et Le Panda (béni soit son pseudonyme) cite un site (oui oui, ça se dit !), un forum. Alors il prend la réplique d’un intervenant :

      Ici « Je vous en sais gré » (« sais » du verbe savoir) signifie que je sais que vous m’êtes reconnaissant. Ce qui ne signifie pas la même chose que « Je vous en suis reconnaissant ».

      Par contre « Je vous en suis gré » (verbe être) et « Je vous en suis reconnaissant » signifie la même chose.

      En espérant vous avoir aidé.

      Il recopie tout (de peur d’en rater un bout ?), il recopie aussi « En espérant vous avoir aidé ».

      Et bien prenons les mêmes sources... un peu plus loin, un internaute lui répond ceci :

      Bonjour Noala et bienvenue sur les forums !

      Désolée de vous contredire, mais la seule expression correcte est « savoir gré à qqun de qqch », être gré n’existe pas selon l’Académie Française :

      L’expression par laquelle on exprime sa reconnaissance est savoir gré (à quelqu’un) de (ou, plus rarement, pour) quelque chose, non être gré. On écrit donc Je vous saurais gré, non je vous serais gré.
      Et savoir gré est équivalent à être reconnaissant, mais est utilisé principalement dans les formules de politesse. Voir ici.

      Alors du coup, j’ai l’impression que quand Le Panda (béni soit son pseudonyme) lit un truc, il s’arrete à ce qui lui convient, et ne poursuit pas sa lecture....

      Désolé Le Panda (béni soit son pseudonyme), mais l’Académie Française fait encore autorité pour l’usage de la langue française. Vous non !

      Au fait, Le Panda (béni soit son pseudonyme), vous recommencez à m’insulter ? Ce n’est vraiment pas bien, savez-vous ? Vous ne respectez pas la charte d’Agoravox !
      Pour un « modérateur », ça la fout mal !

      Le Panda (béni soit son pseudonyme (oui je sais, c’est un peu lourd, mais ça me plaît !)) ne se modère pas lui-même, comment voulez-vous qu’il modère les autres ?

      Bon, je vois qu’il est impossible d’obtenir des sanctions contre Le Panda (béni soit....) pour insultes...


    • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 18:21

      @lautrecote


      bravo !!!!!!

    • lautrecote 21 septembre 18:28

      @Xenozoid
      Merci smiley

      Malheureusement, cela ne servira à rien, Le Panda continuera à sévir, à insulter, à pomper des articles.....
      Le Panda Modérateur !


    • Fergus Fergus 21 septembre 14:03

      Bonjour, La Panda

      « le F.N. perd en la circonstance surement la matière grise qui a fait progresser ce parti. »

      Entièrement d’accord avec toi : Le Pen n’arrive pas à la cheville de Philippot et sera incapable de redynamiser ce parti autour de sa personne. La seule chance du FN de ne pas dilapider plus avant ce qui lui reste de capital politique serait que, dans les deux ans qui viennent, sa cheftaine actuelle s’efface au profit de Marion Maréchal.

      Note bien que les soubresauts du FN me laissent indifférent. Encore qu’une partie des électeurs venus de la gauche radicale vers ce parti puissent être tentés de retourner au bercail dans les rangs de la FI, ce qui pourrait changer la donner en vue des prochains rendez-vous électoraux. 


      • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:14

        @Fergus
        Bonjour Fergus,

        Je n’apprends rien en te disant que la grève des journaux papiers et mon écoute de France2. Je me suis dit tient cela confortera l’article que j’avais déjà écris ici sur le même sujet.

        Entièrement d’accord avec toi : Le Pen n’arrive pas à la cheville de Philippot et sera incapable de redynamiser ce parti autour de sa personne. La seule chance du FN de ne pas dilapider plus avant ce qui lui reste de capital politique serait que, dans les deux ans qui viennent, sa cheftaine actuelle s’efface au profit de Marion Maréchal.

        Je partage pleinement cette position dans le cadre contraire le mouvement Les Patriotes risque bien de faire plus de dégâts que ce que MLP pense.

        Lorsque Philippot a eut l’idée génial lors de la campagne présidentielle de quitter le logo F.N. cela a relancé le F.N. et MLP.

        Bien à toi à suivre


      • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:17

        @Fergus
        Bonjour Fergus,

        Note bien que les soubresauts du FN me laissent indifférent. Encore qu’une partie des électeurs venus de la gauche radicale vers ce parti puissent être tentés de retourner au bercail dans les rangs de la FI, ce qui pourrait changer la donner en vue des prochains rendez-vous électoraux. 

        Tu soulèves à juste titre et je t’en remercie le fond de l’article et de la suite que j’y donnerai. Mélenchon en a parlé sur France2 et BFMTV . Par ailleurs il a précisé qu’il ne fermé nullement la porte à Philippot, n’oublions pas leurs anciens accords. Je te remercie de ton intervention Cdt


      • Abou Antoun Abou Antoun 21 septembre 16:48

        @Le Panda @Fergus,
        On se congratule entre potes ?
        Manque plus que l’autre ’Hypopotamus« , »Hibernatus" ou je ne sais plus quoi. Va arriver à la rescousse c’est sûr .


      • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:27

        @Abou Antoun
        @Le Panda @Fergus,
        On se congratule entre potes ?
        Manque plus que l’autre ’Hypopotamus« , »Hibernatus" ou je ne sais plus quoi. Va arriver à la rescousse c’est sûr .

        Cela vous dérange ? En ce qui nous concerne nous échangeons merci de nous avoir indiqué que nous étions copains ici et peut-être ailleurs qui sait !


      • Abou Antoun Abou Antoun 21 septembre 17:34

        @Le Panda
        merci de nous avoir indiqué que nous étions copains ici
        Parce que vous croyez que cela a pu échapper à quiconque ici ? Décidément vous prenez les lecteurs pour des cons.


      • Le Panda Le Panda 21 septembre 17:52

        @Abou Antoun
        merci de nous avoir indiqué que nous étions copains ici
        Parce que vous croyez que cela a pu échapper à quiconque ici ? Décidément vous prenez les lecteurs pour des cons.

        Mais dépêchez-vous de rentrer en temps et heure vous avez encore un peu d’essence, c’est fou ce que la rancœur de la vie vous fait pédaler ? A non vous avez un casque et une « moto » super ! Mais pourquoi venir poser des posts insultants, cela vous permet de mieux digérer vos gazes ! 


      • Laulau Laulau 21 septembre 14:24

        Philippot avait orienté le FN sur des positions incompatibles avec la droite libérale. Je pense que son éviction va permettre, à terme, une alliance avec « les républicains ». C’est qu’une fois Macron complètement discrédité (il est en bonne voie) il faudra trouver une relève pour continuer le massacre des droits sociaux. Je pense que la tactique de l’épouvantail FN a vécu, elle s’est révélée très dangereuse pour la finance à la dernière présidentielle : à quelques % près on aurait pu avoir un duel Mélenchon, Le Pen. Pas de ça Lisette, le peuple risquerait de mal voter.


        • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:35

          @Laulau
          Bonjour,

          Philippot avait orienté le FN sur des positions incompatibles avec la droite libérale.

          C’est une évidence que nul ne peut contester, ce n’est pas son objectif, ni son ouverture.

          Je pense que son éviction va permettre, à terme, une alliance avec « les républicains ».

          Juste une précision, il ne s’est pas fait éjecté il est parti lui-même et cela lui permet de se faire suivre et il est loin, mais très loin d’être un idiot politiquement parlant. Quant à l’alliance avec « les républicains » en ce qui me concerne, je l’a vois bien plus avec F.I. 



        • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:40

          @Laulau
          C’est qu’une fois Macron complètement discrédité (il est en bonne voie) il faudra trouver une relève pour continuer le massacre des droits sociaux. Je pense que la tactique de l’épouvantail FN a vécu, elle s’est révélée très dangereuse pour la finance à la dernière présidentielle : à quelques % près on aurait pu avoir un duel Mélenchon, Le Pen. Pas de ça Lisette, le peuple risquerait de mal voter.

          Je ne pense pas que le peuple aurait mal voté, mais comme Mélenchon le déclarez il y a peu, si l’alliance avec la gauche avait fonctionné, il serait président et son voisin de gauche 1er ministre. Le peuple et les électeurs ont pu constater avec surprises pour ne pas écrire et je le pense le peu de connaissance de MLP face à Macron. Donc il n’y avait après le débat plus d’alternative possible. Dans la mesure ou je trompe merci de me lire Cdt merci de votre passage


        • Fergus Fergus 21 septembre 14:57

          @ Le Panda

          « si l’alliance avec la gauche avait fonctionné, il serait président et son voisin de gauche 1er ministre »

          On est là sur un pur fantasme de Mélenchon. Si Hamon s’était retiré avant le 1er tour au profit de Mélenchon, ce dernier se serait effectivement qualifié pour le 2e tour au détriment de Le Pen, cela me semble évident.

          Mais malgré ses talents d’orateur en débat, il aurait été assez nettement battu au 2e tour par Macron. Pour deux raisons :

          1) La France est un pays majoritairement de droite et qui, de surcroît, est très méfiante à l’égard de ce qu’on lui vend comme des « extrêmes », un qualificatif souvent employé à l’égard des Insoumis dans les médias. Or le candidat de droite était Macron !

          2) Les électeurs du FN issus des classes populaires ne se seraient ralliés qu’en faible nombre sur Mélenchon tant leur déception de l’élimination au 1er tour aurait fait de dégâts dans leurs rangs !

          Mais au moins un tel scénario aurait-il permis à Mélenchon de se projeter vers le future en développantt ses idées de manière plus approfondie sans que ses propos puissent être sortis du contexte et caricaturés.


        • Le Panda Le Panda 21 septembre 15:08

          @Fergus
          Bonjour Fergus

          On est là sur un pur fantasme de Mélenchon. Si Hamon s’était retiré avant le 1er tour au profit de Mélenchon, ce dernier se serait effectivement qualifié pour le 2e tour au détriment de Le Pen, cela me semble évident.

          C’est bien il me semble ce que mon article expose, mais tu le sais aussi bien que moi, ce sont les électeurs qui ont défiés le P.S ont apporté le second tour à MLP malgré tous les efforts de Mélenchon.


        • Le Panda Le Panda 21 septembre 15:16

          @Fergus

          Mais malgré ses talents d’orateur en débat, il aurait été assez nettement battu au 2e tour par Macron. Pour deux raisons :

          1) La France est un pays majoritairement de droite et qui, de surcroît, est très méfiante à l’égard de ce qu’on lui vend comme des « extrêmes », un qualificatif souvent employé à l’égard des Insoumis dans les médias. Or le candidat de droite était Macron !

          Ce ne sont là que de pures hypothèses, car je reste persuadé que Mélenchon connaît mieux le contexte de la France et ses besoins que Macron. Puis l’équilibre à l’Assemblée NATIONALE n’aurait pas du tout été identique à ce que nous constatons en ces moments.

          2) Les électeurs du FN issus des classes populaires ne se seraient ralliés qu’en faible nombre sur Mélenchon tant leur déception de l’élimination au 1er tour aurait fait de dégâts dans leurs rangs !

          Dans la mesure où les revalorisations de salaires, et autres que chacun connaît je pense que ce n’est pas le monde de la finance, qui l’aurait emporté, mais là aussi nous sommes en ce qui concerne des hypothèses. Il n’y a rien de plus mouvants que les promesses faites au moment des élections. Mais qu’on le veuille ou pas, c’est tout de même F.I qui a réuni le plus de monde et non ni EM ni le FN.... 


        • Le Panda Le Panda 21 septembre 15:19

          @Fergus
          Mais au moins un tel scénario aurait-il permis à Mélenchon de se projeter vers le future en développantt ses idées de manière plus approfondie sans que ses propos puissent être sortis du contexte et caricaturés.

          Je te donne acte de ce que je partage et que je te dis il me semble dans le commentaire juste plus haut. Je suis même persuadé que nous n’en serions pas au stade des manifestations en France qui ne servent à rien en ces moments. Par contre attention aux plains de carburants pendant quelques temps, mais cela est un autre débat il me semble Cdt


        • Laulau Laulau 21 septembre 14:46

          « Quant à l’alliance avec « les républicains » en ce qui me concerne, je l’a vois bien plus avec F.I. »

          Ben dis donc, c’est mal parti, Mélenchon vient de le traiter de fasciste, ce matin sur RTL.
          Vous délirez là. Et puis je parlais d’une alliance du FN avec « les républicains » qui sera nécessaire pour prendre la relève de Macron. Relisez !


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 14:56

            @Laulau
            Et puis je parlais d’une alliance du FN avec « les républicains » qui sera nécessaire pour prendre la relève de Macron. Relisez !

            Alors là, je partage pleinement cette position, dans la mesure, où ce qui resterait soit tout sauf Macron.

            Ben dis donc, c’est mal parti, Mélenchon vient de le traiter de fasciste, ce matin sur RTL..

            Nous avons donc deux informations merci de la vôtre, car sur France2 ces derniers disaient dixit : Que Mélenchon ne lui fermez pas la porte. Nous avons la démonstration que selon les chaines les informations ne sont pas toujours les mêmes. Merci de cet apport que je n’avais pas. La mienne date de 13h20 environ vous pouvez l’écouter en replay Cdt


          • Fergus Fergus 22 septembre 09:07

            Bonjour, Le Panda

            Si l’on doit compter sur Wauquiez pour remplacer Macron aux commandes, c’est assurément naviguer de Charybde vers Scylla !


          • Le Panda Le Panda 22 septembre 09:25

            @Fergus
            Bonjour Fergus

            Voici la comparaison que tu souhaites faire. Je te dois un secret de jeune étudiant j’étais amoureux de ma professeure d’histoire donc bravo pour ton jeu de mots lien  ce qui me valu des super notes dans les légendes des mythes !

            Si l’on doit compter sur Wauquiez pour remplacer Macron aux commandes, c’est assurément naviguer de Charybde vers Scylla !

            A ne pas en douter Wauquiez pour remplacer Macron, en est suffisamment dans l’œil du cyclone, pour éviter de prendre l’Hydre et le tricot de Pénélope mais il reste encore Poséidon. D’ici à ce que Philippot soit considéré comme un apatride par MLP il n’y a pas loin. mais prenons la même barque et laissons Eole tenir son rôle. Bien à toi. 


          • Le Panda Le Panda 21 septembre 15:43

            Auprès du Figaro, le fondateur du FN s’est réjoui ce jeudi du départ annoncé de Florian Philippot de la direction du FN. L’ancien vice-président avait été l’instigateur de l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN en août 2015.

            Philippot quitte le FN, êtes-vous satisfait ?

            Jean-Marie Le Pen - Le départ de Florian Philippot va contribuer à la pacification et au remaniement qui est en cours au sein du parti. Le FN a subi deux échecs majeurs. S’ils étaient incarnés par Marine Le Pen, chacun sait que l’influence de Florian Philippot a été prépondérante dans ces péripéties. Ses choix ont largement participé au résultat. C’est donc une cause de faiblesse qui disparaît, et je m’en félicite.

            Mais c’est comme dans tout il faut qu’il l’ouvre toujours. Mais plus il parlera plus il détruira et apportera des voix aux autres partis. Allez Monsieur Le Pen continuez bravo !



            • arthes arthes 21 septembre 17:42

              Bah , je ne vois pas en quoi le vieux va apporter des voix aux autres partis en disant ce qu’il pense sur Philippot , vu qu’il a toujours tenu le même discours à son sujet...Il y en a qui suivront Philippot , sans doute, mais je ne donne pas long feu à son « Patriotes »...A force d’être consensuel, il perd en lisibilité, dèja que c’est le bordel dans « l’opposition »....En revanche, il est probable que Marion revienne en politique, dans le giron FN, elle y a plus d avenir que sa tante désormais...Même si cette dernière n’est pas « finie » et à toute sa place dans ce parti.


              • Le Panda Le Panda 21 septembre 18:00

                @arthes
                Bonjour,

                Bah , je ne vois pas en quoi le vieux va apporter des voix aux autres partis en disant ce qu’il pense sur Philippot , vu qu’il a toujours tenu le même discours à son sujet...Il y en a qui suivront Philippot , sans doute, mais je ne donne pas long feu à son « Patriotes »...A force d’être consensuel, il perd en lisibilité, déjà que c’est le bordel dans « l’opposition »....En revanche, il est probable que Marion revienne en politique, dans le giron FN, elle y a plus d avenir que sa tante désormais...Même si cette dernière n’est pas « finie » et à toute sa place dans ce parti..

                A ne pas en douter il y a peu à enlever, dans votre commentaire, juste en ce qui me concerne deux positions MLP est foutu deux causes son alliance qui a fait pschitt avec Dupont A...Son échec face à Macron. Marion reprendra surement la tête du parti avec une orientation différente. Mais il lui faudra du temps. Quant à JMLP plus il parlera plus les électeurs ou adhérents du parti, quitteront le bateau.


              • Le Panda Le Panda 21 septembre 19:04

                Qui peut dire mieux ? Je l’ignore 13 commentaires de « trolls » en l’instant, qui vont pouvoir dormir tranquilles. La raison est simple. Le donneur de leçons, incapable d’écrire un article. Un autre à moto qui trouve que l’on se congratule par des commentaires sur l’article. Un tombé, de je ne sais quel lieu, vient faire la claque. Donc il est évident que faire des commentaires face à de tels propos cela ne sert à rien. L’évidence est là. Les trolls sont utiles dans un cirque. Ils peuvent postuler au F.N. Il y a des places disponibles. Surtout en ce moment. Ayant essayé d’ouvrir un dialogue, ils ont du, avaler je ne sais quoi. Mais à ne pas en douter, ils ne proposent pas d’articles car ils sont connu depuis quelques temps. Puis que pourraient-ils dire ? Pas grand chose, il faut surtout pas perdre de vue le sens de l’action. Donc effectivement à cette cadence nous avons la France qu’ils nous font. Oui ils sont plus nombreux que les auteurs et les modérateurs par leurs posts . Messieurs bonne soirée et bon appétit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires