• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il sauver le soldat Sarko ?

Faut-il sauver le soldat Sarko ?

 

Depuis le jugement et la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire dite du pacte de corruption ou des écoutes, les prises de paroles s’accumulent, allant beaucoup dans le même sens d’une justice d’exception voulant la peau d’un ancien Président de la République qui n’a jamais porté les juges dans son cœur.

Alors justice revancharde où justice normale ?

Rappelons tout de même un élément essentiel qui a été passé sous silence dans les prises de paroles notamment le fait que l’ancien Président, celui qui vilipendait et menaçait les délinquants de banlieue et autres trafiquants de tous genres de les passer au Karcher © est le même qui, pour cacher ses turpitudes, utilisait un abonnement téléphonique souscrit sous un faux nom. Il n’y a donc pas de différence notoire entre un dealer et un ancien élu en ce sens où les deux utilisent des méthodes identiques pour passer leurs messages, que ce soit la livraison de boulettes de shit ou bien l’avancée d’une affaire en cour de cassation.

Au final, le dealer avec son téléphone aux cartes prépayées aura sans doute ramassé en comparution immédiate une peine de prison ferme avec mandat de dépôt alors que l’ancien élu qui dispose de moyens financiers et de soutiens conséquent ira en appel (suspensif), voire en cours européenne de justice.

Pour faire bonne mesure, la bronca orchestrée par les soutiens de l’ancien élu aura consisté à vouloir essayer d’amalgamer le Parquet National Financier qui a instruit le dossier et requis une condamnation dans le procès, au tribunal correctionnel, totalement indépendant, qui a prononcé la sentence. Pas sûr que ce « tous pourris » ait fait très plaisir à la magistrature dans son ensemble.

Rappelons également ce fait, largement oublié par les commentateurs, mais souligné perfidement par les magistrats dans leurs attendus, que Sarkozy, ancien Président de la République, mais également avocat, côtoyait sur le banc des prévenus du beau monde, dont un autre avocat ainsi qu’un Conseiller à la Cour de Cassation, tous bien au fait de ce que leurs petites magouilles pouvaient leur attirer comme ennuis.

La stratégie de ces pieds nickelés aura surtout consisté à minimiser les faits et surtout nier le pacte de corruption qui, rappelons-le, en droit, n’a pas besoin d’être réalisé (le poste pour Aziberg à Monaco) pour être effectif.

Les amis à la rescousse

Sitôt le verdict rendu, il a été de bon ton parmi beaucoup de commentateurs politiques aidés d’avocats pas toujours très objectifs et d’amis (Christian Jacob) de hurler à l’acharnement judiciaire et de parler de peine disproportionnée, (tiens, il était donc coupable quand même ?).

La couverture média aura été très bonne surtout au Figaro et sur TF1/LCI dont les propriétaires ont toujours soutenu Nicolas Sarkozy. Au Parisien, les journalistes ont tout de même rué dans les brancards en découvrant l’article du patron de la rédaction, mais le temps d’une journée on aura eu presque l’impression que les sujets du moment comme le Covid avaient disparu.

Si les amis se sont fait entendre ou ont laissé libre cours à la reproduction des propos « indignés » de Nicolas Sarkozy, d’autres faisant pourtant parti de la même famille politique mais poursuivant leur trajectoire personnelle pour 2022 ont fait le service minimum, voire ont commencé à prendre la température à LR afin de mesurer les dégâts dans la famille. C’est le cas de Gérard Larcher, Président du Sénat qui mise sur le bordel complet quant au choix d’un candidat en 2022 pour se poser en recours.

Quel futur politique pour Sarkozy ?

L’appel aura sans doute lieu dans un an, en pleine campagne électorale pour la présidentielle, ce qui exclut de fait une candidature de l’intéressé comme l’avait imaginé Christian Jacob.

Mis hors-jeu, l’ex n’en conserve pas moins un certain pouvoir de nuisance et son intervention dans la campagne pourrait s’avérer essentielle pour celui qui en bénéficierait. Tirer les ficelles en coulisse, il connaît. A ce petit jeu de massacre dont les politiques ont le secret, le parti des Républicains pourrait se retrouver en lambeaux et les départs et ralliements vers LREM - moyennant des circonscriptions aux législatives - venir compléter ceux déjà effectués depuis 2017 (Le Maire, Darmanin,…) afin de résister à une percée de la Présidente du RN en 2022. C’en serait terminé avec le ni droite ni gauche (mais cela a-t-il réellement existé ?).

Et comme rien n’est gratuit en ce bas monde politique, on se contentera de noter la mollesse de la réaction de Dupont Moretti interrogé par un député à l’Assemblée Nationale sur l’actualité judiciaire du prévenu Sarkozy et le soutien appuyé de Darmanin après le verdict pour juger de la crédibilité, ou non, d’un tel scénario de ralliement.

La question n’est sans doute pas tant celle du futur politique de Sarkozy définitivement bouché, mais plutôt celle de son futur judiciaire, et là tout est bon à prendre pour éviter de rejoindre la cohorte des Balkany, Chirac ou bien encore des Cahuzac, marqués définitivement au fer rouge de la condamnation judiciaire.

Restera le Sarkozy « homme d’affaires » (dans tous les sens du terme) qui aura tourné la page de la politique, après encore quelques passages dans les prétoires... 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 4 mars 15:16

    Ça va surtout faire une bonne pub pour les partis pourris. 


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 mars 15:21

      @foufouille
      D’où la crise de confiance envers la démocratie et les taux d’abstention record aux élections...


    • Fergus Fergus 4 mars 17:32

      @ Michel DROUET

      C’est vrai. Ey c’est pourquoi ceux qui affirment que ce genre de condamnation de personnages corrompus se trompent : plus les délinquants politiques seront condamnés pour leurs malversations, plus le peuple pourra reprendre espoir de voir enfin les politiciens se comporter de manière plus vertueuse !


    • troletbuse troletbuse 4 mars 17:55

      @Fergus
      Vous croyez encore au Père Noël ?
      Vous n’avez donc rien appris ou rien retenu ?


    • sirocco sirocco 4 mars 18:36

      @Fergus

      Des politiques vertueux ?...
      Pfff... Même pas en rêve !


    • Fergus Fergus 4 mars 18:52

      Bonsoir, troletbuse

      N’étant pas ignorant de la nature humaine, je ne fais pas d’illusions inconsidérées.

      Je note simplement que, de la même manière que les automobilistes sont devenus plus vertueux à partir du moment où la délinquance routière a fait l’objet d’une répression plus drastique, il est probable qu’il y aurait nettement moins de dérives délictueuses de nos élus s’ils étaient poursuivis et condamnés à la hauteur de leurs fautes.

      L’exemple vient du Nord : la société est nettement plus exigeante en Scandinavie à l’égard des représentants des peuples. Cela se traduit de fait par des comportements plus vertueux des élus. Non parce que leur nature est meilleure, mais parce qu’ils sont lourdement châtiés en cas de violation des lois !


    • Michel DROUET Michel DROUET 4 mars 19:15

      @Fergus
      Une hirondelle ne faisant pas le printemps, j’hésite à me réjouir pleinement, mais il faut bien dire tout de même que cette condamnation est intéressante.
      Le début de la révolte des petits pois ?


    • troletbuse troletbuse 4 mars 22:00

      @Fergus
      Vous m’avez dit il y a quelques temps que vous ne lisiez que le Canard Enchaîné, voyez comme j’ai une bonne mémoire. Naturellement vous n’allez pas sur les sites complotistes.
      Mais je suis étonné mais vous avez probablement des excuses comme par exemple —Cette semaine, je ne l’ai pas acheté ou bien
      —Je l’ai lu en travers ou bien
      —Ma belle-sœur vient d’être hospitalisée
      C’est le seul journal qui a parlé du repas des journaputes de BFM-TV avec des médecins de l’AP-HP et un haut gradé des pompiers, ces gens là ont été pris à minuit dans un restaurant ouvert clandestinement.
      Cette info a été reprises par QUELQUES journaux aujourd’hui. Naturellement elle n’a pas fait la Une.
      Donc ces gens qui ont des conflits d’intérêt journalistes-médecins-politiques-laboratoires et qui vous donnent la bonne parole sur les plateaux télé ne vous a pas indignée.
      Naturellement aujourd’hui, vous n’avez pas piscine, mais vous avez Sarkozy ou Mélanchon.
      Si vous trouvez que cette info est un fake-news, j’espère que vous allez bannir ce journal, le Canard Enchaîné, en tant que journal complotiste. smiley
      Je m’excuse auprès de l’auteur pour ce hors-sujet
      https://infovf.com/video/des-journalistes-bfm-medecins-verbalises-dans-restau-clandestin—7408.html


    • troletbuse troletbuse 4 mars 22:24

      @troletbuse
      Fergus doit être en train de s’informer sur BFM mais je ne manquerai pas de lui rappeler demain.  smiley


    • Ouam Ouam 5 mars 02:29
      « Faut-il sauver le soldat Sarko ? »

       

      NON !

       

      Presque 5 ans de Monarc ca ira bien !

      merci de laisser Naboleon dans sa naphtaline (ou son formol au choix  smiley )

       

      Merci smiley


    • Ouam Ouam 5 mars 02:38

      @sirocco

      @Fergus

      Des politiques vertueux ?...

      OU ?, à quel ENDROIT ?  (c’esr ca la question principale en fait )
      En France ?, oui la ? c’est d’ici que tu cause ?(*1)
       
      Whouhouhihihouhouhihih houhou hihi hihi houhouhahaha hou houh houh(2)(excusez moi)

      (pleurs de rire meme au canada la)3

      « Pfff... Même pas en rêve ! »
      + 1000 evidemment


    • troletbuse troletbuse 5 mars 10:37

      @troletbuse
      Zut, Fergus fait la grasse matinée aujourd’hui ou bien est-il atteint du CovIIIIId ?


    • simir simir 5 mars 12:44

      @Fergus
      "Je note simplement que, de la même manière que les automobilistes sont devenus plus vertueux à partir du moment où la délinquance routière a fait l’objet d’une répression plus drastique"

      je doute de cela vu le nombre de points retirés chaque année et les 500000 à 1 million qui roulent sans permis parce qu’ils n’ont plus de points.
      Le nombre de morts a certes baissé mais du uniquement aux progrès énormes des voitures et aussi à l ’amélioration du réseau routier.


    • Aristide Aristide 5 mars 12:44

      @Michel DROUET

      D’où la crise de confiance envers la démocratie et les taux d’abstention record aux élections...

      Plus surement la démagogie des programmes électoraux, des discours de tribune, des promesses impossibles, ... qui ne maquent à chaque élection de désespérer le citoyen qui sait la difficulté.

      Parce que contrairement à ce qui est dit ici et là, les électeurs ne sont pas ces moutons ignorants, ils votent sur la base de leur expérience propre et aussi avec ce que certains méprisent : le bon sens commun.


    • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:17

      @Fergus

       Un politique vertueux est aussi rare qu’un tigre végétarien ...


    • Michel DROUET Michel DROUET 5 mars 16:40

      @Aristide
      Oui, ou ils ne votent plus sur la base de leur expérience propre et avec leur bon sens


    • Jeekes Jeekes 4 mars 16:30

      ’’Alors justice revancharde où justice normale ?’’

       

      Ni l’une, ni l’autre mon général.

      Enfin, je ne vois pas bien de quoi la ’’justice’’ se vengerait.

      Parce que si c’était le cas, il aurait prit 20 ans, Talonnette 1er !

       

      Et du coup, si la ’’justice’’ était normale, elle aurait torché le procès en quelques mois au lieu de presque 20 ans. Surtout que c’est loin d’être fini, le gnome va faire appel, contre-appel, cassation, vices de procédures, question constitutionnelle de j’sais plus quoi. C’est pas demain la veille qu’il va dormir an taule, ce criminel agité du bocal.

      Pourtant elle sait faire la ’’justice’’ on l’a vue à l’oeuvre quand il faut condamner les sans-dents qui sont rien !

       

      Non, la ’’justice’’ est une merde aux ordres, à plat ventre devant les puissants, prête à tout pour s’assurer carrières et avantages.

      Minable...

       


      • Michel DROUET Michel DROUET 4 mars 17:15

        @Jeekes
        Faut pas rêver, il n’ira jamais en taule, il cherche simplement à faire durer le plaisir comme le font tous les hommes politiques pris la main dans le pot de confiture. Gagner du temps pour éviter une condamnation infamante.
        Vous avez vu pour Balladur ? Blanchi ! Sa version officielle c’est qu’il a vendu beaucoup de t-shirt pour financer sa campagne. Balladur en vendeur de fripes, on y croit.
        Maintenant il faut bien rappeler que c’est la Cour de Justice de la République qui l’a « jugé ». Il a donc été jugé par des élus et comme on dit : « le loups ne se mangent pas entre eux ».


      • Jeekes Jeekes 4 mars 17:34

        @Michel DROUET
         
        ’’Faut pas rêver, il n’ira jamais en taule’’
         
        C’est bien mon avis !
        Au pire, dans quarante ans il écopera de 6 mois avec sursis, comme Chirac...
         
        Oui j’ai vu pour Balladur.
        Pourquoi je ne suis pas surpris ?
         


      • sirocco sirocco 4 mars 18:48

        @Jeekes

        "Non, la ’’justice’’ est une merde aux ordres, à plat ventre devant les puissants, prête à tout pour s’assurer carrières et avantages."

         
        Bravo pour cette définition. Les magistrats français se considèrent comme faisant eux-mêmes partie des puissants, dont ils défendent logiquement la cause. C’est ce qu’ils retiennent de leur formation.


      • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 16:45

        Sarko, soldat ?

        Ah oui, j’oubliais, il a servi dans la 7em compagnie.


        • Michel DROUET Michel DROUET 4 mars 17:09

          @amiaplacidus
          Avec des talonnettes...


        • Fergus Fergus 4 mars 17:28

          Bonjour, Michel

          Un excellent article qui décrit parfaitement les données judiciaires et politiques de cette affaire.

          Vous avez eu raison de souligner que le « tribunal correctionnel » est « totalement indépendant » du PNF, ce que font semblant d’oublier les caciques de droite.


          Parmi les amis de Sarkozy déjà condamnés, vous avez oublié de citer Hortefeux et Guéant. Et, également issus du vivier de délinquants des Hauts-de-Seine, Pasqua, les Balkany et Ceccaldi-Raynaud. Un beau panier de crabes !




          • sirocco sirocco 4 mars 18:56

            @Fergus

            Bonjour Fergus,

            Les Tibéri aussi, peut-être.
            Quel est le pourcentage de délinquants parmi les politiques ?... Question intéressante, hein !


          • Michel DROUET Michel DROUET 4 mars 19:10

            @Fergus
            Bonjour Fergus
            Merci pour ces précisions. N’oublions pas non plus ceux qui dans d’autres partis ont aussi été pris la main dans le sac.
            Et puisque nous parlons d’écoute, rappelons la « marotte » de Mitterand en ce domaine.


          • nono le simplet nono le simplet 4 mars 17:30

            complètement hors sujet

            révolution en cours au Sénégal ...infos données par un ami ...


            • troletbuse troletbuse 4 mars 17:49

              @nono le simplet
              Tiens, qui c’est qui t’as réveillé ?


            • arthes arthes 4 mars 17:55

              @nono le simplet
              C’est quoi ton lien ?
              ça m’intéresse because j’ai aussi des potes au sénégal, mais sur une drop zone, et pas eu d’info à ce propos, p’t’être qu’il faudrait qu’ils soient alertés....P’têtre aussi qu’ils sont déja au courant, chais pas comment les infos circulent la bas...


            • nono le simplet nono le simplet 4 mars 17:56

              @troletbuse
              c’est encore vaguement un site d’infos ... non ?



            • nono le simplet nono le simplet 4 mars 18:04

              @arthes
              pas de lien particulier ... un copain dont la famille de sa femme est sénégalaise ... arrestation de l’opposant Sonko ... manifestations et heurts de plus en plus violents à St Louis et Dakar ...


            • arthes arthes 4 mars 18:46

              @troletbuse
              Ouais , ça date et c’est le cul qui te réveille à toi ?

              Révolution sexo...Tu t’y vois déja ?


            • arthes arthes 4 mars 18:49

              @nono le simplet

              C’est peut être juste local et sera jugulé, entre eux, ou non, ok, je me renseignerai avec mes potes, pas certain que cela embrase le pays...


            • CYRUS CYRUS 4 mars 19:15

              @troletbuse

              Comme d’ habitude , NoNos grossit tout , et n’ explique pas les vrai probleme 
              qui sont la dictature sanitaire , la coruption des politique et des bobo ideologue gauchiste qui agite le peuple en esperant prendre la place du pouvoir ...
              et a leur tour pourvoir opresser le peuple ...
              ce n’ est pas une revolution , mais bien une manipulation du as des pemilocrate .

              https://www.senenews.com/actualites/contribution-chronique/appel-a-la-revolution-ou-a-la-reculade-lettre-ouverte-du-qg-republicain-h24-a-monsieur-sonko-ousmane_349773.html


            • Ouam Ouam 5 mars 02:21

              @nono le simplet
              Allez c’est parti...pour asseoir son petit poptentat mr nono 1er commence par l’insulte je cite...
              « ...je ne grossis rien du tout, connard ... »
               
              Je note aussi que mr nono 1er comme son illustre comprere qui affabule largement encore plus que lui est, meme avec une souce d’informations mis en lien à sa disposition, il nie et continue à se prostrer dans ses dénis...
               
              Meme lorsqu’ils sonts abracabrantesques au possible smiley
               
              D’un ridicule, comme son compère avec son histoire à dormir debout de dauphins ou il n’avais pas la photo le jour meme (excusez moi ...j’en ris encore) et qui parreil que son éleve (cad nonos 1er) nous expliquiais joyeusement et avec le meme applomb qui les caracterisent que...
              ce n’etais pas lui qui mythonnais mais son journal local
              qui est, excusez du peu, un des plus gros tirages de régionnaux de la france nommé Ouest-France
               
              « je répète ce que mon copain m’a dit »
               
              Ne te dis meme pas ce que ton copain m’a dis sur toi ^^
              Vu que c’est ta « source fiable » c’est forcément vrai smiley
               
              Lol, lorsque je dis qui se ressemble s’assemble,
              ben wiwi la p ex c’est une nouvelle fois démontré.


            • CYRUS CYRUS 5 mars 13:29

              @Ouam

              Eleveur de « fakenews » de gauche depuis 30 ans le comploNoNOtiste
              mais la c’ est pas grave , c’ est le camp macroniste du bien smiley


            • racbel 4 mars 17:37

              Un Procès de Nuremberg pour le criminel Sarkozy « n’oublions pas qu’il a mis à feu et à sang la Libye »

              Rien que pour cela il mériterait d’être pendu autant de fois qu’il y a eu de victimes


              • papat 4 mars 17:45

                @racbel
                100000 morts au bas mot pour ce sayanim


              • pierre 5 mars 10:43

                @papat
                « 100000 morts au bas mot pour ce sayanim »
                je ne sais si la corde va résister...


              • binary 4 mars 18:33

                Le problème vraiment grave n est pas sarko. Mais l absence de système judiciaire crédible.

                Le premier avait un mandat obtenu largement plus proprement que ces successeurs, Les seconds sont des intouchables, qui rendent des comptes à personne, qui se nomment entre eux, et dont le niveau intellectuel est celui de gamins de 14 ans qui accrochent des posters de ces ennemis sur le mur de sa chambre pour se moquer d eux.


                • Albert123 5 mars 11:13

                  @binary

                  « Le problème vraiment grave n est pas sarko. Mais l absence de système judiciaire crédible. »

                  ça sent les petits arrangements entre parasites de la république :

                  vous me gicler Sarko pour 2022 en échange Dupont Moretti va pas mettre en oeuvre les réformes qui vont vous gonfler.


                • assezdesbonim 4 mars 20:59

                  Une miraculeuse loi d’amnistie, taillée sur mesure, en janvier 1990 que Rocard avait fait voter, avait permis à Nucci d’échapper à la Haute Cour alors que celui-ci avait des comptes à rendre à la justice !

                  Par arrêt du 4 avril 1990, la commission d’instruction de la Haute Cour de justice a déclaré qu’il existait des charges suffisantes contre M. Christian Nucci, ancien ministre, d’avoir commis les crimes de complicité de tentative de soustraction de fonds publics pour un montant de 9 928 740 francs et de complicité de soustraction de fonds publics pour un montant de 8 071 260 francs et de recel de fonds publics pour un montant de 1 385 413 francs, et ce n’est qu’un exemple !

                  Nous sommes loin du faisceaux de présomptions qui ne veut rien dire ...


                  • Michel DROUET Michel DROUET 4 mars 23:03

                    @assezdesbonim
                    Trente ans se sont passés et les Parlement successifs ont voté de nouvelles lois pour adapter le code pénal aux nouvelles formes de délinquances. 
                    Par contre, je ne suis pas fan des lois d’amnistie.


                  • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 15:22

                    @assezdesbonim
                    Comme quoi la justice évolue, lentement, mais dans le bon sens.
                    Il est certain que 15 ans plus tôt Sarkozy et ses complices s’en tiraient crème. 
                    C’est bien ce qui désespère une bonne partie de la classe politique qui s’offusque qu’un des leurs, fut il un adversaire, soit condamné.


                  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 mars 08:41

                    Très bonne analyse

                    Sarkozy pense qu’il est intouchable, la caste des élus le pense souvent.

                    Que la justice joue son rôle, très bien, ira-t-elle jusqu’au bout ?

                    Les Républicains, SARKO, incohérence, malhonnêteté

                    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=293


                    • Michel DROUET Michel DROUET 5 mars 09:11

                      @C BARRATIER
                      Ira-t-elle jusqu’au bout ?
                      La question mérite effectivement d’être posée, et pas seulement pour les politiques.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 09:19

                      C’est symptomatique de cette oligarchie politico-médiatico-economique qui crie au scandale (acharnement, vengeance, coup d’état…) quand l’un des siens est épinglé mais trouve que pour le péquin la justice est toujours trop laxiste trop permissive trop molle.

                      Ces clowns n’ont pas la moindre crédibilité.

                      Pire ils sapent ce qui reste de légitimité des élus et des institutions donc la République et la démocratie.

                      Et pour faire bonne mesure traitent ceux qui leurs font remarquer de dangereux populistes !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 5 mars 10:26

                        @Pere Plexe
                        Un autre aspect de cette oligarchie, c’est qu’elle réclame sans cesse un durcissement des peines au législateur qui dans un grand élan populiste les lui accorde.
                        Tout cela se traduit au début par un engorgement des prisons. Par conséquent, la chancellerie demande aux parquets de mettre la pédale douce sur les peines fermes parce que la construction de nouvelles prisons ne suit pas (et ne suivra jamais).
                        De leur côté, les services de probation n’ont pas les moyens de suivre tout le monde.
                        Le bon peuple à qui on a annoncé dans les médias que tel crime ou délit était puni de X mois ou années d’incarcération, ne comprend plus rien quand la peine infligée n’est même pas la moitié de ce que le Code Pénal prévoit et qu’elle peut faire l’objet d’un sursis. Il gueule également quand un détenu a été libéré pour bonne conduite et a récidivé et qu’en même temps il est établi qu’il ne suivait pas ses obligations (suivi psy, contrôle judiciaire, interdiction de résidence, ou de contact avec une personne....).
                        Bref la routine...
                        Bizarrement, l’oligarchie qui est la première à hurler aux loups pour la délinquance classique, fait bloc ou se tait quand l’un des siens est concerné...
                        Vous avez dit bizarre ?


                      • Aristide Aristide 5 mars 12:54

                        @Michel DROUET

                        Que vient faire faire dans cet affaire Sarkozy, ce constat assez juste d’ailleurs que vous dressez de l’état de la justice « ordinaire » ? 


                      • Pere Plexe Pere Plexe 5 mars 14:58

                        @Michel DROUET
                        Une vidéo qui démonte la défense de Sarkosy point par point :
                        https://twitter.com/i/status/1367580807632723973


                      • Michel DROUET Michel DROUET 5 mars 16:45

                        @Aristide
                        La justice « ordinaire », c’est celle qui est souvent expéditive comme la comparution immédiate, celle qui est réservée au populo, celui qui n’a pas les moyens de se payer une palanquée d’avocats qui feront tous les recours possibles pour faire durer le plaisir.


                      • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:15

                        Un soldat Sarko ?

                        C’est vrai que les balles passent au dessus de lui.

                        Un traitre pourri comme la cinquième république nous a habitué ....


                        • zygzornifle zygzornifle 5 mars 13:17

                          Ou est passé son avion renifleur de magouilles le Sarko One ?


                          • xana 6 mars 11:49

                            Il n’y a pas de justice dans ce pays.

                            Sarko méritait la guillotine.


                            • Michel VIDAL Michel VIDAL 6 mars 17:47

                              Bonjour,

                              Non et non !!!

                              Chassez le naturel il revient au galop...

                              Michel VIDAL


                              • Michel DROUET Michel DROUET 6 mars 19:30

                                @Michel VIDAL
                                C’est en gros ce que je dis. La crainte est qu’il soit instrumentalisé pour intervenir dans la prochaine campagne électorale moyennant quelques contreparties judiciaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité