• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fichier des allocataires sociaux : L’étonnante « priorité » de Xavier (...)

Fichier des allocataires sociaux : L’étonnante « priorité » de Xavier Bertrand

La fraude sociale représente selon un rapport parlementaire récent environ 20 milliards d'€ dont la majeure partie provient de la fraude aux prélèvements (entreprises). Etonnement, la priorité sera mise sur la fraude aux allocations comme le réclamait la Droite Populaire !

Les arguments de la Droite Populaire ont visiblement plus d'effet sur Xavier Bertrand que les chiffres eux mêmes ! Ce qu'il confirmait, lors d'une interview donnée à Nice Matin vendredi dernier : « Nice Matin : Comment maîtriser les 40es rugissants de la Droite populaire ?

Xavier Bertrand : J’y compte des amis comme Thierry Mariani qui a la tête sur les épaules. Parfois, ils parlent fort mais ils traduisent aussi ce que pense une partie de notre électorat. Ils ont des choses à dire, il faut les écouter »

Les écouter et surtout... appliquer ce qu'ils réclament, puisque : « Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé, a annoncé (...) la mise en place d'un fichier unique des allocataires sociaux avant la fin de l'année, qui est selon lui la meilleure façon de renforcer la lutte contre des fraudes sociales. Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Mariani (...) »

Sur quoi s'appuient les deux ministres pour prendre cette décision ?

En partie sur le rapport rendu par la : « Commission des affaires sociales en conclusion des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale sur la lutte contre la fraude sociale et présenté par Dominique TIAN  » le 29 juin 2011, qui interrogeait Xavier Bertrand à ce sujet à l'Assemblée Nationale
 

Or, la proposition de Xavier Bertrand et Thierry Mariani vise uniquement les allocataires alors que le rapport indiquait clairement que la majeure partie de la fraude concerne les entreprises !

En effet : La fraude aux cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir représentent entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA, etc.) entre 2 et 3 milliards !

D'ailleurs, le rapport fustige le gouvernement sur son manque de volontarisme contre le travail illégal : « (...) Des pouvoirs publics insuffisamment mobilisés face à l’ampleur du travail illégal (...) Si la mission constate l’amélioration de la détection des fraudes aux cotisations ces dernières années, les redressements ne représentent cependant qu’une faible part de la fraude supposée, montrant ainsi que les fraudes aux cotisations sont insuffisamment poursuivies. En effet, si l’on prend en compte les estimations de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale – faisant état d’une fraude comprise entre 13,5 et 15,8 milliards d’eurosles redressements en faveur des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ne représenteraient que 6 % à 7 % du montant de la fraude (...) » Page 28 « (...) Certes, la politique menée par le Gouvernement pour développer la lutte contre le travail illégal a permis d’améliorer les résultats (...) Cependant malgré cette progression, ces redressements sont insuffisants par rapport à l’ampleur du travail illégal. Si on prend en compte les estimations du conseil des prélèvements obligatoires – qui considère que le travail illégal représente entre 6,4 et 12,4 milliards d’euros – les redressements pour travail illégal en 2010 ne représentent qu’entre 1,5 % et 2,9 % de la fraude présumée (...) » Page 29

(...) S’agissant, par exemple de la lutte contre le travail illégal, certains croisements mériteraient d’être automatisés. M. Vincent Ravoux, directeur de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales de Paris et de la région parisienne a constaté « Les relations avec les services fiscaux sont bonnes, mais fonctionnent sur un mode archaïque car elles se font sous forme papier ou par déplacement physique des personnes. Il faudrait moderniser les procédures, d’autant que nous travaillons ensemble au sein des comités opérationnels départementaux anti-fraude. » Page 47 « le taux de recouvrement des redressements consécutifs aux situations de travail dissimulé est de l’ordre de 10 % à 15 %, donc très faible (...) » page 64

Néanmoins, Xavier Bertrand, pour faire plaisir à la Droite Populaire et une partie de l'électorat sensible aux questions « d'assistanat » chères à Laurent Wauquiez, a décidé de s'occuper prioritairement de récupérer une partie des 2 à 3 milliards des allocations plutôt que des 8 à 15,8 milliards !

En clair, dépenser plus pour essayer de débusquer les fraudeurs de la France d'en bas et oublier de mettre assez de moyens pour traquer ceux d'en haut.

Belle leçon de morale et de comptabilité !


Source
Commission des affaires sociales en conclusion des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale sur la lutte contre la fraude sociale

Crédit photo
20Minutes


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Muriel74 Muriel74 8 août 2011 13:48

    une autre « étonnante priorité » de XB, aider à renflouer un ordre infirmier en cessation de paiement
    http://www.sud-chu-caen.fr/article-sarko-et-x-bertrand-sauvent-l-ordre-des-infirmiers-de-la-deroute-financiere-81033518.html
    Qui sont les vrais fraudeurs ?


    • Rensk Rensk 8 août 2011 14:50

      Le lien... avec un mauvais 404 smiley


    • Muriel74 Muriel74 8 août 2011 15:37

      bizarre, j’avais essayé et ça marchait, je remets un autre lien




    • platon613 9 août 2011 13:13

      Une seule priorité existe... la faillite générale nous guette !

      Krach boursier et record de l’or

      La situation sur les marchés financiers surchauffe de façon spectaculaire. Les rumeurs d’une dégradation de la notation de la France aggrave encore davantage la situation. La menace : une course aux déclassements avec des conséquences désastreuses. L’or demeure le seul salut...

      http://www.news-26.com/econmie/901-krach-boursier-et-record-de-lor.html


    • bd-blogeur 8 août 2011 14:05

      Bof, les francs-maçons sont doués pour les fichiers, en 1901 c’était le tableau d’avancement des officiers de l’armée, un certain colonel devenu maréchal réglera ses comptes quelques années plus tard.


      • Gabriel Gabriel 8 août 2011 14:14

        Maçon il ne peut l’être, ses petites mains manucurées le trahissent quant à franc, il ne fait aucun doute qu’il en ignore jusqu’à la définition.


      • pastori 8 août 2011 14:26

        Mariani veut ficher les allocataires sociaux



        la fraude totale est de 40 milliards parait-il. la fraude des particuliers représente 1% de ce chiffre. le reste concerne les entreprises.

        bien entendu le facho mariani s’attaque aux 1%. pas aux entreprises !salauds de pauvres ! 
         je n’ai pas entendu la co-religionnaire de mariani et de sa droite « populaire », j’ai nommé marine lepen dénoncer cela..

        entre riches, ça ne se fait pas. le pen a les mêmes ennemis que mariani : les pauvres.

        les pauvres, les salariés , la France d’en bas, lers classes moyennes sauront ainsi pour qui voter, leurs bienfaiteurs de ump et du fn. s’il n’ont pas compris avec ça !

        • Nums Nums 8 août 2011 17:09

          « tu comptes vraiment sur la Gôche pour que que les Entreprises ne fraudent plus ? »

          Calmos,

          En tout cas, il est clair qu’avec l’UMP et ton FN, les entreprises et les nantis pourront frauder en toute impunité.

          Rappel : Les Le Pen sont d’extrême droite sur le plan économique.


        • Nums Nums 8 août 2011 17:10

          « pourront continuer à frauder »


        • Bernie Bernie 8 août 2011 23:38

          Tiens Claquos, j’avais vu des mouches, j’aurai du faire le rapprochement.
          Alors, toujours tête basse dans le rer A ? A cause des vilains immigrés. Tiens RDV demain à Châtelet, 8h ? Bizarre, moi je le prends tous les jours, après, je prends le B, pas de prob. Pas de prise d’otages, pas de couteau ciselé, mais au fait, t’es retraité, je crois ?

          Tu pourrais pas mourir de ta belle mort au fin fond de ton pavillon de banlieue, ça nous arrangerait bien...


        • Bernie Bernie 9 août 2011 01:06

          Bah, je suis con aussi, pour une invit, il aurait fallu que je vise vers l’heure du thé dansant. 23h, trop tard pour Claquos, le dentier est au fond du verre à cette heure.Bonne nuit ex umpiste, néo frontiste. On a fait chemin inverse tous les deux, je me suis fourvoyé quelques mois au milieu des fachos pour devenir adulte, et toi tu tu deviens la lie parce que ton cerveau se liquéfie à cause de l’age. Triste destin.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 août 2011 02:06

          @ Pastori


           « manger l’herbe d’autrui, quel crime abominable…. » Eh oui ! Tous partis confondus, les Zélites vont taper sur le baudet. Consolez-vous, brave gens, à côté des USA la France est une oasis de pureté et les indélicatesses ne sont que du niveau des marges d’estimation de ce qu’on fait à Washington. Le prix de quelques vols sur la Libye. La démocratie est foutue, mais que fera ou ne fera pas Mariani est presque choquant d’insignifiance. 


          PJCA

        • marco 8 août 2011 14:26

          La CAF de la région des Pays de la Loire a publié les résultats de l’enquête sur la fraude éventuelle aux prestations sociales dans sa région : celle ci est extrêmement marginale. L’administration fait bien son travail, par contre nous pouvons nous inquiéter de l’attitude de notre gouvernement qui ne cesse de criminaliser le petit peuple...
          Il conviendrait de s’attaquer aux vrais problèmes : les paradis fiscaux, la spéculation boursière et les « niches fiscales ». Nous voyons bien à qui profitent celles-ci !


          • Bernie Bernie 9 août 2011 00:02

            Oui, mais bon. D’un coté, t’as les potes, ceux avec qui tu partages les petits fours et qui paient des clampins comme C....os pour coller tes affiches quand c’est la campagne. Ca coute facile 15 milliards à l’état, mais on en profite tous, vendeurs de vent. Le colleur a un « jambon beurre » et des souvenirs, et l’élu,des potes et des valises de biffetons. En plus du colleur d’affiches, payé moins qu’un chinois nécessiteux (c’est pour la cause, il pourrait faire ça gratuit, il est capable d’exécuter d’autres besognes bien plus puantes...pour la cause), il est super facile de trouver 2-3 mecs illégaux (ce qu’il y a de bien avec homo sapiens, c’est sa linéarité dans le vice, toutes couleurs et toutes « races » confondues). On les fustiges, les salauds, les parasites, tant pis si ils sont une paille, la poutre chez mon voisin ? Mais il est français, Monsieur.
            Alors, l’international, pardon, mais c’est de la haute volée. On parle jamais en centaines de milliers d’euros, trop bas.


          • pat30 pat30 9 août 2011 14:44
            Un dernier pour la route

            D’après «  EUROPE1.FR »

            Un rapport de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, obtenu par le quotidien Les Echos vient s’ajouter au débat. Il concerne la fraude à l’Assurance-maladie. Et ses conclusions ne sont pas forcément celles que l’on pouvait attendre…

            En effet, selon ce rapport, ce sont les professionnels de santé qui fraudent le plus, loin devant les assurés. L’an dernier, le montant de ces fraudes a atteint 156,3 millions d’euros. Sur cette somme, environ 120 millions proviennent des professionnels.




          • sparte sparte 9 août 2011 20:12

            Bonjour,

            Les « caisses » ! ... quel pays que " la France où l’on plantent des fonctionnaires et où ils poussent des impôts "( Clémenceau) , ... lesquels impôts paient les caisses ! car il faut bien que le peuple paie ce qu’il reçoit parfois des « caisses »

            Comme le peuple finit par se rendre compte qu’il se fait entuber, on lui explique qu’il y a des fraudes mais qu’on va y remédier : le coup de la chasse aux gaspi on nous le fait depuis des décennies ... ce fichier n’est qu’une dépense de plus inventée par l’Administration ! ! ! ( les vrais fraudeurs se débrouilleront autrement ( avec des faux noms épicétou )

            alors on invente les paradis fiscaux ( sans dire que si des paradis existent je sais pas où c’est qu’il y a des enfers fiscaux  ;

            que s’il y a des " niches fiscales " c’est qu’une taxe a tué un secteur économique ( comme l’immobilier : allez donc construire un immeuble et essayez de le vendre à un prix modéré : c’est impossible tellement les charges sociales, les taxes, la tva de 19.6 % en ont grevé les coûts : il faut faire du luxe pour arriver à s’en sortir ) ,

            et la spéculation boursière : vous dites cela alors que la bourse se casse allègrement la gu**le depuis des années ... MDR !

            en fait le résultat de cette «  »Ddministration fait bien son travail «  » (évidemment que le guichetier fait ce qu’il doit faire ) , c’est qu’elle a ruiné le peuple avec son système social , ses prélèvements ses taxes, ses impôts, sa tva ( 1966 ) et ses règlements : le résultat c’est 6 millions de chômeurs officiels plus les Rmistes, les préretraités, les étudiants 3ème chance, etc.

            tous les pays qui ont ( presque ) autant de fonctionnaires que de travailleurs ont mené leurs citoyens à la faillite ; car s’il faut un secteur étatisé pour l’armée la police, la justice, les douanes, l’état civil ( et encore le clergé le faisait gratuitement jusqu’en 1789 ) ... STOP ça suffit , point n’est besoin de l’ étendre. Trop d’état et on finit dans le ruisseau

            On n’a pas besoin de 2 millions de fonctionnaires dans un ministère de l’éducation nationale ... pour faire tant d’illettrés : presque tous les prof mettent leurs enfants dans des établissements scolaires privés qui enseignent mieux, pour moins cher, et ou la sécurité est assurée !

            On n’a pas besoin d’un ministère du logements pour construire de barres d’HLM et ces « villes nouvelles » aussi dangereuses qu’ i n v i v a b l e s ! ! !

            quant à la gratuité des allocations c’est une illusion car il s’agit d’argent volé au peuple, à celui qui produit de ses mains ou de son cerveau !

            même Obama ou son successeur sera obligé de se rendre à l’évidence : c’est le système Médicare qui est responsable de l’énorme dette américaine de 12.000 MDS ( milliards ) de dollars ; déjà il a cédé devant les arguments du Congrès et son projet d’extension « gratuite » du système social va être revu à la baisse.

            en France la Sécu avec ses caisses des CAF ( qui offre des poussettes aux ménages tellement elle croule sous l’argent volé au peuple  : 5,4 % de chaque feuille de paie ! ) coûte une moyenne de 7.500 euros par an et par habitant, soit 30.000 euros par an pour un ménage avec 2 enfants ... évidemment les comptes de la Sécu ne peuvent payer cela : sur 450 MDS de dépenses ( hôpital surtout ) , 170 MDS pourront être payés par les salariés et les entreprises en 2011 :

            LE « TROU » ... LE FAMEUX TROU DE LA SECU EST DONC DE 280 MDS euros ( à peu près 1.900 MDS de FRF , cela fait un paquet de fric chaque année ! ! ! pour endetter nos familles ... 

            280 MDS de trou de la sécu, le saviez vous ? il en faudra de la csg - c’est à dire de l’impôt et des impôts et taxes détournés du budget de l’état ... et recourir à 60 MDS d’emprunt sur le « marché » ! ! Donc que nous et peut être nos enfants paieront plus tard

            L’ «  »« Administration »" come vous dites ne devrait s’occuper que de la défense extérieure, la sécurité intérieure, le justice, les douanes, bref ce qu’ont appellent les fonctions régaliennes.

            Pour la santé et la retraite il existe les ASSURANCES et cela fonctionne très bien dans tous les pays non socialistes ; nous nous payons ce gabegi par un niveau de vie très faible, et bientôt ce sera la ruine car la dette accumulée de l’état est de 1.300 MDS à laquelle il faut ajouter les retraites des fonctionnaires soit au total 2.800 MDS :

            c’est impossible à rembourser et chaque semaine le Trésor Public emprunte 8 MDS de plus aux banquiers internationaux ( ceux qu’on appellent les spéculateurs ) ... vivement que les banquiers se rendent compte qu’ils seront jamais remboursés !

            Pour rembourser ces c*nneries Il faudra ruiner les épargnants, et voler les retraités par toujours plus de csg, mettre des impôts supplémentaires sur les logements, la nourriture, une tva à la frontière qui augmentera le prix de toutes nos importations - nous importons énormément - 

            bref voler encore plus le peuple.

            résultat : ce système de fonctionnaires partout et d’allocations a ruiné l’économie : l’industrie est exangue, plus d’artisans ni de ( petits) commerçants, l’agriculture a ... ruiné les agriculteurs par le système des subventions, et les services sont mal en point : même le tourisme est mal : trop de charges sociales, trop de taxes ; trop de règlements administratifs, trop cher les touristes fuient la France ... ils y passent quelques nuits pour voir les grands « chefs d’oeuvres » : ND DE PARIS - LE MONT SAINT MICHEL - LA JOCONDE - LA TOUR EIFFEL - LES INVALIDES - LE SACRE COEUR - VERSAILLES ... rien qui ait été faits par l’Administration

            quand on voyage en France , en dehors des plages et des remonte pentes, on a l’impression qu’une bombe à neutrons a dévasté les villages ... non c’est l’ADMINISTRATION qui est passé par là !

            cette année le « déficit » de l’état sera de 67 MDS et celui dy système social sera de 280 MDS soit un total de 350 MDS à ajouter à la « dette » ; soit 350 MDS à ajouter aux 2.800 MDS de total à fin 2000 et cela fera 3.150 MDS fin 2011 , soit plus de 520 mille euros par habitant : PLUS DE 3 MILLIONS DE nos ex-FRF ! par personne ! ! !.

            vous rendez vous compte des dégâts causés par l’administration, surtout celle qui « administre » la santé et les retraites ! ! ! 

            un dernier chiffre : celui du cout de la « sécu » soit 450 MDS pour 2011

            savez vous quelle est la richesse de l’état ?
            elle est de 400 MDS ! vendre tous les bâtiments : ministères, barrages, routes nationales, musées, ne permettrait pas de financer une seule année ce monstre appelé « Sécu » ; ajoutez l’éduc. nat. et tous ces ministères inutiles qui contrôlent, mesurent, vérifient, taxent, posent des amendes, veulent innocculer le H1N1, etc. et vous aurez la France avec une dette qui est passée de 0 en 1970 à 2.800 millards cette année 

            Ouvrez vos yeux, a -t-on besoin de 2 millions de fonctionnaires pour enseigner gratos, alors qu’un système privé couterait moins cher, serait plus efficace ... nos universités sont à la ramasse dans le classement mondial et trouvez vous normal que le couple qui n’a peu avoir d’enfants paient des impôts pur une famille dont les enfants feront des études ?

            la baguette n’est pas gratos , alors pourquoi certains biens ( logements ... ou tout comme ) et services le sont : faut bien qu’il y ait qui paient !

            Cherchez l’erreur, comme moi vous trouverez

            Amitiés


          • benoitb 8 août 2011 14:35

            Je ne suis pas d’accord avec vous et voici ma vison des choses :
            La France est un pays qui pratique l’assistanat, personne ne le conteste et c’est même agréable d’en profiter quand on en a besoin.
            Le problème est que l’assistanat coupé au laxisme en matière de contrôle conduit à de grave problème de financement et à terme à la faillite de l’état (c’est la mode en ce moment).
            Donc ca me semble être un très bonne chose de mettre un peu d’ordre dans le bon usage des allocations publiques et il faut bien commencer par un bout.

            Maintenant concernant les entreprises puisque c’est ce qui semble vous chagriner, je vous rappelle qu’il y a en 2011 en France 1 500 000 postes non pourvus car ce sont des emplois peu qualifié avec des salaires qui comparé au chômage sont moins intéressant ( Voici un article qui illustre ce propos).

            Donc faire la chasse au travail illicite dans ce contexte, fragilisera les entreprises qui y ont recourt sans qu’elle n’ai d’alternative. Notre économie a t’elle besoin de ca ?

            Donc avant de chasser le travail illicite il faut règler le problème de l’emploi peu qualifié en le revalorisant par rapport au chômage.

             


            • foufouille foufouille 8 août 2011 15:14

              article bidon sans source
              va travailler gratos a flamanville a la place des sous traitants polonais


            • Pelmato 8 août 2011 15:34

              Ben souvent même quand on se présente à un emploi peu qualifié (genre la plonge) on vous demande un CV, une lettre de motivation…et on vous rappelera !


            • benoitb 8 août 2011 16:30

              Oui tu as raison cogno3 je dois être hors sujet.
              Le sujet semble plutôt être : festival des idées reçues, de la démagogie et des raccourcis faciles (les riches sont des salauds et on les pauvres des boucs émissaires : c’est limpide).

              Mais qu’a cela ne tienne, chacun et libre de s’exprimer dans une démocratie !


            • foufouille foufouille 8 août 2011 16:50

              "La France est un pays qui pratique l’assistanat, personne ne le conteste et c’est même agréable d’en profiter quand on en a besoin."
              ben essayes


            • benoitb 8 août 2011 17:07

              Foufouille, rassure toi j’en profite déja à petite dose : les consultations chez le médecin ne me coute rien (enfin hormis ce que je donne au fisc).

               Pour le reste je préfère éviter tant que je peux, la mentalité associée n’étant pas la mienne.


            • foufouille foufouille 8 août 2011 17:52

              ha ?

              Vous êtes concerné par la participation forfaitaire de 1 euro si vous avez plus de 18 ans depuis le 1er janvier de l’année en cours.
              La participation forfaitaire s’applique quel que soit le médecin consulté, que vous respectiez ou non le parcours de soins coordonnés. Ce qui veut dire que vous êtes concerné même si :

              • Vous souffrez d’une affection de longue durée (ALD).
              • Vous êtes en arrêt de travail pour maladie.
              • Vous percevez une rente d’incapacité permanente suite à une maladie professionnelle ou à un accident du travail.
              • Vous êtes titulaire d’une pension d’invalidité, vous êtes retraité, etc. ;
              • Vous êtes en début de grossesse (c’est-à-dire jusqu’à la fin de votre 5e mois de grossesse), sauf pour les actes médicaux relatifs aux examens obligatoires ; en effet, la participation forfaitaire de 1 euro est supprimée uniquement à partir du 1er jour de votre 6e mois de grossesse.

              sinon ca concerne la caf et tes emplois imaginaires


            • benoitb 9 août 2011 10:27

              Oui je la paie cette participation forfaitaire ou plutôt symbolique devrait t’on dire car 1 euro c’est vraiment que dal.


            • lauraneb 10 août 2011 15:21

              c’est des foutaises ces emplois sans travailleur : et si il existaient vraiment il faudrait peut etre se demander pourquoi 1 les travailleurs n’en veulent pas , 2 pourquoi seule le peuple d’en bas devrait obligatoirement prendre ses pseudos emplois....
              de quel droit les politiques ne devraient ils pas participer à l’effort collectif dans une société dite democratique ?
              si ils possedent des droits auxquels d’autres ne peuvent acceder, alors nous ne sommes pas en democratie...


            • benoitb 11 août 2011 11:49

              lauraneb,

              si tu ne crois pas aux emplois non pourvu, va voir n’importe quel artisan dans le bâtiment ou les travaux public et demande lui si il lui est facile de trouver des employés. Tu risque d’être surpris/e.

              Pourquoi les travailleurs ne veulent pas de ces emplois : c’est très simple entre être payé le smic pour faire un travail difficile (physique) ou gagner autant voir plus avec des allocs pour rester chez soi au chaud, le calcul est vite fait.

              Pourquoi les politiques ne participent pas à l’effort collectif :
              La tu remet en cause tout le système éducatif : pourquoi quelqun qui a fait des études a t’il droit un job mieux payé que le smic et moins pénible ?

              Un cheminot à des droits que n’a pas un haut fonctionnaire et vice versa.
              Un salarié d’EDF a des droits que n’a pas un cheminot et vice versa.

              Welcome dans le monde réel !


            • sisyphe sisyphe 8 août 2011 16:03

              @ calmos ; pas besoin d’insulte ; juste un constat clinique : débile léger à tendance monomaniaque


              pas de bol ; ça ne se soigne pas ; mais ça s’aggrave avec l’âge... 

              soutien aux proches. 

            • TSS 9 août 2011 16:16

              @calmos

               conseil pour conseil ,lisez donc « les degats de la Marine »(dossiers du canard) cela vous

               changera de vos habituels ersatz d’informations... !!


            • foufouille foufouille 8 août 2011 15:11

              ce fichier existe deja depuis 2008
              avant, on pouvait s’inscrire dans plusieurs departements


              • David Meyers 8 août 2011 15:22

                Croiser des fichiers (le nouveau fichage avec les données employeurs ou sécu) c’est interdit pour raisons des heures sombres de l’histoire de la France de Souche. 


                Evidement c’est chiant mais c’est la Liberté qui veut ca 
                (et la liberté c’est chiant et ca coute cher et... ça commence à bien faire)

                Et les interdits, les pizzaioli politiques du sud est, petits tenants de l’ordre nouveau, ils s’asseoient dessus.

                Il fut un temps où le mot « fichage » aurait fait bondir. Mais depuis les roms... les stigmatisations tous azimuths, bon ben hein... kesvouvoulé kejvoudise...

                Sinon que depuis 5 ans la France sombre corps et bien mais que les rats ont curieusement du mal à quitter le navire


                • Croa Croa 8 août 2011 22:23

                   smiley smiley « c’est interdit » smiley smiley

                  ( Rires )


                • Gérard Luçon Gerard Lucon 8 août 2011 15:25

                  un pauvre, c’est forcement con, puisque c’est un pauvre, donc il est plus facile de le prendre car il ne sait pas tricher, puisqu’il est con ... du fait qu’il est pauvre

                  un riche, c’est forcement intelligent, puisque c’est un riche, et un fils de riche c’est forcement intelligent puisque c’est fait avec du sperme de riche, donc il sait tricher, puisqu’il est intelligent

                  en corollaire :

                  1/-un fils de riche qui se fait prendre, c’est un con, donc forcement le fils du facteur ou du plombier polonais, qui lui est pauvre et donc a transmis des genes de con

                  2/-inutile de s’attaquer a la delinquance des riches, puisqu’ils sont intelligents, autant attrapper les pauvres, plus simple et plus rapide. 


                  • lemouton lemouton 9 août 2011 12:39

                    ahh chapeau ... joli texte ... et tellement juste smiley
                    digne de nos plus grands humoristiques !! ..... (d’ailleurs en reste t-il encore ?? smiley )


                  • picpic 8 août 2011 15:27

                    Bonne idée ça les fichiers !

                    On va faire un fichier de tous ceux qui participent à la mise en place du merdier future qui se prépare.

                    Ainsi, on pourra utiliser cette liste au moment opportun.

                    Inscrit dans la liste.

                    -Xavier Bertand.


                    • David Meyers 8 août 2011 15:46

                      Je crois qu’il y a un fichier des députés qui ont voté POUR l’Hadopi


                      un « machin » qui coûte plus que les fraudeurs sécu ciblés ici et qui ne sert strictement A RIEN

                    • Croa Croa 8 août 2011 22:38


                      Il y a un « machin » qui serait pas cher pour raccourcir ces députés qui ont voté POUR l’Hadopi,

                       smiley Une guillotine toute neuve smiley

                      Une bonne machine où il faudra passer ensuite ceux qui viennent de passer un marché de 500M€ d’achat de drones à Israël.

                      Et tout les autres qui gaspillent vraiment l’argent public !


                    • sisyphe sisyphe 8 août 2011 15:58

                      Ben oui ; la droite décomplexée se rapproche de plus en plus de la « droite populaire » qui se rapproche de plus en plus du FN...... élections obligent... 


                      Il est clair que tout le malheur de la France vient des « assistés », des fraudeurs à la sécu, à la CMU au RSA... le malheur de la France, c’est les pauvres ; les riches, eux, font son bonheur, même que si-on-les-embête-ils-vont-partir-ailleurs-et-qui-c’est-qui-sera-embêté, hein, je vous le demande ? 

                      Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Thierry Mariani ; les zorros du caniveau ; serviles avec les riches, mais impitoyables avec les pauvres ; ça, c’est d’la justice de classe, ma bonne dame...

                      De bons petits vassaux , bien fidèles à leurs maîtres ; exécuteurs des basses oeuvres, tortionnaires de caves, traqueurs de bas-fonds , vermines de dépouilles, à l’échine si souple, qu’il n’y a même plus besoin de la leur faire courber ; ça rampe naturellement...

                      Putain, y a des gibets qui se perdent...

                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 8 août 2011 16:49

                        exact Sisyphe .... comme le chante si bien Pierre Perret : « frappez un homme a terre avant qu’il ne se releve »

                        ... et tout ca, ca fait, d’excellent francais ...


                      • sisyphe sisyphe 8 août 2011 17:51

                        Rappelons que c’est le kondukator, lui-même, qui s’est lâché à la Réunion : 


                        « Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore. »

                        C’est ça, la droite décomplexée des Bertrand, Wauquiez, Mariani, Baroin... 
                        décomplexés : ils auraient tort de se gêner ..



                      • ak47 8 août 2011 18:50

                        servier le laboratoire au 1.2 milliard de fraude(mediator), lui monsieur servier , et bien il ce balade toujours ! et on peut pas arrêter quelqu’un qui nous balade hein m’sieur bertrannnnnd ! 


                      • Laureline 8 août 2011 21:32

                        Il est clair que tout le malheur de la France vient des « assistés », des fraudeurs à la sécu, à la CMU au RSA... le malheur de la France, c’est les pauvres ; les riches, eux, font son bonheur, même que si-on-les-embête-ils-vont-partir-ailleurs-et-qui-c’est-qui-sera-embêté, hein, je vous le demande ? Par sisyphe


                        Donc si je vous comprends bien vous nous donnez le feu vert, vous encouragez les pauvres à frauder ? puisque les riches le font ! Quelle mentalité.

                        Je ne sais pas où vous vivez Mr Sisyphe mais attention quand vous appelez au gibet ! l’Histoire nous a appris que des « révolutionnaires » ont fini à la guillotine. 

                      • sisyphe sisyphe 8 août 2011 22:18

                        @ laureline 


                        Donc si je vous comprends bien vous nous donnez le feu vert, vous encouragez les pauvres à frauder ? puisque les riches le font ! Quelle mentalité.

                        Non, vous ne comprenez pas bien.
                        Je n’ai à donner aucun « feu vert » à donner à qui que ce soit ; quant aux « pauvres qui fraudent », vous aurez appris, en lisant l’article, qu’ils ne représentent en gros que 10% de la fraude générale, et que ce n« est donc pas, dans une politique d’intérêt général, le premier »poste« à privilégier. 
                        Par ailleurs, les pauvres ont, effectivement, beaucoup plus de légitimité à frauder que les autres, parce qu’il s’agit de leur survie, quand pour les autres, il s’agit d’enrichissement. 
                        Dans le 5ème pays du monde, il est déjà totalement anormal que 8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté ; plutôt que de s’occuper de leur »fraude« , il s’agirait surtout de s’occuper d’éradiquer la pauvreté. 

                        La »mentalité« qui consiste à traquer les pauvres, en laissant les riches totalement libres de frauder (pour une somme donc beaucoup plus importante), est, effectivement, une drôle de mentalité.

                        Je ne sais pas où vous vivez Mr Sisyphe mais attention quand vous appelez au gibet ! l’Histoire nous a appris que des »révolutionnaires" ont fini à la guillotine. 

                        Ce que je dis n’a rien à voir avec l’endroit où je vis, et quand j’appelle au gibet, je sais parfaitement à quoi je fais référence ; mais c’est une allégorie en lieu de symbole, 

                        Et sinon, alors, vous vous êtes donc d’accord avec la traque aux pauvres ? 
                        Quelle mentalité ! 
                         smiley

                      • Laureline 8 août 2011 23:16

                        Et sinon, alors, vous vous êtes donc d’accord avec la traque aux pauvres ? Par sisyphe 


                        Bonjour les raccourcis ! je vis avec 600 euros par mois, travail à mi-temps, et il ne me vient pas à l’idée d’aller brûler des bus, ni de callaisser les gens, pour défendre un gangster de quelque ethnie que ce soit.
                        Mr le révolutionnaire du dimanche vos leçons de morale c’est peau de balles.

                      • sisyphe sisyphe 9 août 2011 08:20

                        Par Laureline (xxx.xxx.xxx.172) 8 août 23:16

                        Et sinon, alors, vous vous êtes donc d’accord avec la traque aux pauvres ? Par sisyphe 


                        Bonjour les raccourcis ! je vis avec 600 euros par mois, travail à mi-temps, et il ne me vient pas à l’idée d’aller brûler des bus, ni de callaisser les gens, pour défendre un gangster de quelque ethnie que ce soit.

                        Oui ? 
                        Et quel rapport avec les fraudes au RSA ou à la CMU ? 
                        Et c’est vous qui parlez de « raccourci » ? smiley 

                        Vos amalgames de concierge, dignes du café du commerce, trahissent une singulière conception de la justice sociale..
                        Un parfait petit soldat de l’exploitation, et de la division des Français entre eux...

                        Alors, épargnez nous vos jugements/clichés à l’emporte-pièce, vous vous rendrez service ; merci... 


                      • mleha01 mleha01 9 août 2011 10:26

                        merci de nous préciser à quel point on est dans la merde !!!

                        bonne continuation ...


                      • mr BERTRAND EN DIGNE AMI DE LA DROITE POPULAIRE ET ALLIE DU FN S IL LE FALLAIT


                        S OCCUPPE TOUJOURS DE LA PARTE VISIBLE DE L ICEBERG« FRIC »....UN ECRAN DE FUMEE


                        POUR NOYER LE POISSON DES TACHES BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES...........LES CHARGES PATRONALES NON PAYEES ET LES BENEFICES EXHORBITANTS DES LABOS PHARMACEUTIQUES......GRANDS AMIS DE BACHELOT ET BERTRAND


                      • foufouille foufouille 9 août 2011 11:43

                        "Bonjour les raccourcis ! je vis avec 600 euros par mois, travail à mi-temps, et il ne me vient pas à l’idée d’aller brûler des bus, ni de callaisser les gens, pour défendre un gangster de quelque ethnie que ce soit."
                        quand ca fera 10 ou 20a, peut etre que tu auras d’autres envies



                      • 2 MILLIARDS DE DETOURNEMENT DE FONDS SOCIAUX SUPPOSES...


                        40 MILLIARDS AVERES DE FRAUDE FISCALE....QUI TRICHE LE PLUS....99.5 % DES
                         
                        FRANCAIS OU 0.5 % D AMIS DU POUVOIR


                      • gege061 gege061 8 août 2011 16:09

                        répéter inlassablement les chiffres :

                        le rapport de la cour des comptes publié dans le Figaro en 2007 donne entre 30 et 40 milliard de fraude fiscale (non paiement par les entreprises de taxes diverses)
                        Les fraudes sociales sont estimées à 600 millions avec pour l’essentiel 266 millions d’euros de prestations détournées à l’assurance-maladie (156 millions), à cause notamment de fraudes à la facturation de la part de professionnels de santé ou d’arrêt maladie, et la branche famille (allocations familiales, logement, RSA). selon le rapport de Dominique Tian, auteur du rapport sur la fraude sociale présenté mardi 21 juin publié dans la Croix

                        Mais c’est bien sur ce sont ces fraudeurs cancéreux qui alimentent les paradis fiscaux.....


                        • foufouille foufouille 8 août 2011 17:55

                          "La fraude a des conséquences graves sur les allocations sociales, elles privent des gens qui la méritent, et d’autres qui en profitent avantageusement. J’en veux pour preuve le système des APL, ainsi on peut avoir une étudiante qui déclare 0 revenus alors que ces parents lui donnent une somme forfaitaire chaque mois, deux personnes en concubinage déclarant deux fois le loyer de l’appart qu’ils habitent à deux, et touchant deux APL, et j’en passe..."
                          cas mineurs qui passent entre le filet
                          le plus souvent ce sont des pros
                          surtout vu le bordel de papperrasse


                        • Robert GIL ROBERT GIL 8 août 2011 19:02

                          En annonçant la création d’un fichier des allocataires sociaux, dans lequel figurerait l’ensemble des prestation sociales versées, X. Bertrand a donné des gages à la Droite populaire, véritable interface entre l’UMP et le Front national.

                          Le prétexte avancé est la fraude aux allocations. L’arnaque c’est que le rapport parlementaire en date du 29 juin 2011 mettait en évidence que l’essentiel de la fraude sociale est lié au travail au noir, beaucoup plus qu’à la fraude aux allocations. Cette fraude, à l’initiative des entreprises qui se traduit par le non versement des cotisations sociales, prive la protection sociale de 8 à 16 milliards d’euros de recettes par an.
                          Cette stigmatisation des plus pauvres au sein des couches populaires fait partie à l’évidence de la panoplie électorale de l’UMP en vue de la présidentielle de 2012, tout comme la répression, ainsi que le montre l’intervention policière récentre contre une trentaine de familles sans logement, rue de la Banque il y a quelques jours.

                          Dans la crise économpique et financière qui perdure, ce ne sont jamais les patrons fraudeurs, les spéculateurs, les banques, les responsables d’une dette, qui n’arrête pas de gonfler, qui sont poursuivis mais les victimes de la crise, les déshérités qui sont désignés du doigt. C’est inadmissible !


                          • lemouton lemouton 8 août 2011 19:25

                            Pffftt...... Nuage de fumée..
                            Gesticulation pour faire diversion.. smiley
                            Ministre Gras double et clique du Fouquet’s dégagez, on va tirer la chasse.. smiley


                            • Croa Croa 8 août 2011 22:52

                              «  pour faire diversion.. »

                              Ce qui me navre c’est de devoir descendre aussi bas pour trouver quelqu’un ayant comprit.

                              Cette diversion fonctionne en plus ! smiley


                            • lemouton lemouton 9 août 2011 12:45

                              Merci Croa..
                              Ne raillons pas les autres contributeurs, ils donnent des arguments tres interessants, non ??
                              en tout cas moi j’ai plaisir à les lire... smiley


                            • lacenaire 8 août 2011 19:51

                              ouvrir un fichier : premiere demarche fascite


                              • pastori 8 août 2011 19:56

                                aimerais que calmos, qui est mon ami, me dise comment ferait son idole lepen si elle était au pouvoir, ou plutôt que dit son programme sur ce sujet : 

                                -comment faire payer les entreprises, les artisans, commerçants et autres négriers qui exploitent leurs salariés, leurs clients et le pays.

                                40 milliards calmos, c’est pas rien pour embaucher des flics, construire desd écoles, des routes ;.. dis nous, concrètement, comment compte faire lepen ? 
                                si c’est bon je vote avec toi. smiley
                                et ne me fait pas le coup de la dérision, de la pirouette comme d’habitude. 

                                • pastori 9 août 2011 00:14

                                  encore des pirouettes. bon je renonce mais tu va te faire engueuler pas marine de n’être pas parvenu à gagner mon vote.

                                  il faut être convainquant quand on prend des responsabilités politiques smiley

                                • Lutin Lutin 8 août 2011 21:19

                                  Il existe pourtant déjà un fichier recensant des allocataires multiples

                                  Il comprend des députés-maires, des sénateurs-maires, des députés-conseillers, des maires-conseiller, des conseillers-sénateurs, des présidents de région-maire etc.....

                                  Quelques chiffres pour montrer à quel point la soupe est bonne :

                                  Sur 343 sénateurs, 30 sont présidents de conseil général, 5 sont présidents de conseil régional. Seuls 96 n’exercent aucun mandat local.

                                  Sur les 576 députés :

                                  - 3 cumulent 5 mandats (maire, vice-président conseil général, membre du conseil régional, président d’une communauté d’agglomération)

                                  - 29 cumulent 4 mandats

                                  - 149 cumulent 3 mandats

                                  - 318 cumulent deux mandats

                                  - 77 députés n’exercent qu’un seul mandat.

                                  Alors il est où le scandale ???!!!

                                  Réveillons-nous !!!


                                  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 8 août 2011 21:29

                                    Pour info, et sans vouloir paraître trop pessimiste, parmi les première personnes a inaugurer les camps de concentration allemands, étaient les « Réfractaires au Travail ».

                                    Les « ASR » (Arbeitsscheu Reich) sont des individus, hommes ou femmes, juifs ou non, considérés comme aptes au travail mais qui ont refusé à deux reprises une proposition d’emploi sans raisons valables — ça ne vous rappelle pas quelque chose ? — ou qui ont accepté un emploi mais, après une courte période, ont démissionné sans motif valable. Ces personnes, souvent en grande difficulté sociale et psychologique — comme nos chômeurs de très longue durée ; on rappelle que la crise de 1929 en a bouffé plus d’un jusqu’au trognon et que c’est sur ses ruines que Hitler a été élu —, accusées de ne pas vouloir « s’intégrer à la communauté » car non-conformistes, alcooliques ou sans domicile fixe, sont illico classées comme « asociales » par l’administration nazie.
                                    Raflés par la Kripo (police criminelle), et affublés de triangles noirs, les premiers détenus de ce type (« Détenus Aso ») entrèrent à Buchenwald dans la dernière semaine de 1938.


                                    • Lucknow 8 août 2011 21:43

                                      Intéressant « Vlad »

                                      Et là dessus, bizarrement, les intégristes communistes qui restent, Lutte Ouvrière et les néolibéraux sont d’accord. 

                                      Ca fait une bonne raison de souhaiter la victoire probable du PS en 2012, parce qu’ils ont un minimum compris que le paradigme du travail était dépassé, à cause de la technique et de l’automatisation et qu’il serait impossible de revenir au plein emploi. Alors que l’UMP est dans une fixation proprement psychotique sur le sujet. 

                                    • Magnon 8 août 2011 22:35

                                      Un fichier unique est absolument nécessaire pour traquer la fraude aux contrats d’embauche.
                                      Plus possible de salarier avec la même carte de sécurité sociale de salarier plusieurs personnes dans des entreprises différentes.
                                      Cela restreint aussi les possibilités de fraude aux emplois saisonniers et aux CDD.
                                      Plus possible aussi de monter le même dossier d’aide sociale dans plusieurs départements différents.

                                      Plus possible aussi de dénigrer les véritables bénéficiaires des œuvres sociales, qui alors seront bien justifiées par des situations individuelles douloureuses, au lieu d’être suspectées d’être des revenus astucieux sortis de photocopies de dossiers.

                                      Enfin, les cotisations d’assurances sociales, c’est moi qui les paye, y compris les cotisations patronales, car si je ne les avais pas gagnées, elles n’auraient pas été payées !
                                      Je suis tout à fait d’accord qu’elles bénéficient à ceux qui en ont besoin et absolument furieux que ce que j’ai gagné profite à des escrocs.

                                      Plus possible avec l’identification unique des salariés de frauder les contrats de travail, un vrai bonheur pour l’inspection du travail !

                                      Ce dossier unique doit aussi permettre au salarié de suivre si la création de leurs droits se fait normalement, donc qu’il n’y a pas de fraude sur leur dos !

                                      Mr Bénard, pourquoi vous pissez froid et pourquoi vous voyez une conspiration dans quelque chose d’absolument nécessaire et normal qui aurait du être fait depuis longtemps.


                                      • pastori 9 août 2011 00:18

                                        « Lutter contre la travail illégal devrait être une priorité de la gauche, or ça ne l’a pas été.
                                        Il suffit d’aller dans le Sentier ou dans le quartier Voltaire (sic) pour voir à 6 h du matin tous les travailleurs clandestins exploités qui attendent l’ouverture des ateliers. Le travail illégal est une des manettes du libéralisme pour ne pas payer le travai
                                        l. »


                                        encore un qui croit que c’est la gauche qui est au pouvoir. ou alors il va nous sortit mitterrand ou henri IV

                                        Le travail illégal est une des manettes du libéralisme pour ne pas payer le travail." 
                                        justement, c’est le libéralisme de droite qui est au pouvoir depuis 15 ans .
                                        voter à droite ou extrême droite, c’est le consolider.

                                        • INsoMnia in 9 août 2011 02:03

                                          Nous allons inviter messieurs XB et TB à bouffer des patates « ogéimisés » ils auront la sensation de vivre parmi les « nantis ». On tape, encore et encore... Hum le retour ! Ficher je m’en fiche, je n’irai pas plus bas. Quant’ à eux... ? Un jour peut-être... !


                                          • ni_sourd_ni_aveugle 9 août 2011 08:33

                                            Bonjour a tous,

                                            Pour faire des économies

                                            1° - Plafonner les allocations familiales avec le revenu réel des familles (anormal que des gens ayant largement les moyens d’élever leurs enfants puissent réclamer ces allocations)

                                            2° - remboursement dégressif de la Sécu pour ces mêmes personnes

                                            3° taxe supplémentaire pour visite des médecins a domicile pour les personnes abusant de ce stratagème afin de ne pas se déplacer en cabinet médical et cela pour des problèmes mineurs (rhume, bobos, .... etc.)

                                            Et je pense que la liste n’est pas terminée .... Ceux qui veulent la compléter sont les bienvenus ....

                                            Alors même si les fraudes existent, n’oublions jamais que 4 grandes idées doivent toujours être défendues.

                                            Santé pour tous
                                            Education pour tous
                                            Alimentation et Logement pour tous
                                            Justice pour tous

                                            Ce qui nécessiterait 4 grands ministères d’état, et l’on pourra faire
                                            de très fortes économies de ministères et ministres inutiles au bon fonctionnement de la république

                                            P.S : Certains vont nous dire , et l’armée n’a pas son ministère  !!!! , je rappelle juste que le chef des armées est le Président de la République, et que l’armée fonctionne très bien avec ses responsables ( alors pourquoi en rajouter un qui n’y connait pas grand chose ) ( comme beaucoup de ministres ... malheureusement ... ( mais ça c’est une autre histoire ))


                                            • Thucydide Thucydide 9 août 2011 08:46

                                              Le schéma politique en occident est limpide depuis 40 ans.

                                              Il faut faire main basse sur toutes les richesses créées par les peuples libres et confiants, donc dynamiques et entreprenants..
                                              Donc accessoirement en finir avec la démocratie.

                                              Ridiculiser les votes, s’asseoir sur les résultats, jouer aux chaises musicales entre copains et coquins ne suffit plus.
                                              Pour mieux dominer les faibles, il devient nécessaire de les affaiblir encore en rendant l’essentiel —nourriture, instruction, santé et dignité sociale—, inaccessible.

                                              Pour éviter d’avoir à affronter trop de résistance, on organise mine de rien la pénurie en soins, en nourriture, en sécurité, et en dignité sociale.
                                              Sabrer le moral et l’estime de soi est la première marche vers la domination.

                                              Dans l’affaire la technique reste toujours la même : on commence par culpabiliser les plus faibles ; une fois qu’ils sont piétinés à merci dans les caniveau, on s’attaque à la tranche suivante et ainsi de suite avec juste les exceptions indispensables à l’entretien des servilités et fidélités nécessaires.

                                              L’initiative de Xavier Bertrand est un aveu de forfaiture annoncée.
                                              Une seule réaction envisageable : la révolte.


                                              • platon613 9 août 2011 13:14

                                                Une seule priorité existe... la faillite générale nous guette !

                                                Krach boursier et record de l’or

                                                La situation sur les marchés financiers surchauffe de façon spectaculaire. Les rumeurs d’une dégradation de la notation de la France aggrave encore davantage la situation. La menace : une course aux déclassements avec des conséquences désastreuses. L’or demeure le seul salut...

                                                http://www.news-26.com/econmie/901-...


                                                • Lorelei Lorelei 9 août 2011 13:42

                                                  Le fichage des gens honnetes car ils sont pauvres handicapés, touchent les allocs et les regroupements de fichage devraient être interdit dès qu’il s’agit de toucher aux gens, là on fait comme si être pauvre est egal à être criminel etc...


                                                  cette façon de faire est digne des états policiers et il serait temps d’aller devant la cours européenne il existe un moyen déjà de protestation la signature, reccueillir des signatures

                                                  • lauraneb 9 août 2011 13:47

                                                    je propose de creer un site internet qui fiche les politiques avec les biens et leurs revenus qu’ils avaient avant d’etre en politique et ceux qu’ils ont maintenant ainsi que les actions, leurs actifs dans tous les pays du monde et les copinages avec les financiers et medias.... leurs notes de frais....


                                                    • lauraneb 9 août 2011 13:49

                                                      ENTRER EN RESISTANCE CONTRE SES POLICHINELLES POLITIQUES A LA SOLDE DES FINANCIERS


                                                      • sisyphe sisyphe 9 août 2011 16:55

                                                        Fichage des allocataires : l’UMP recycle de vieilles propositions

                                                        L’activité intense menée contre les fraudes sociales est aussi question de priorités. Selon le rapport 2011 de la délégation nationale à la lutte contre la fraude, celle qui touche les prestations sociales concernait en 2009 « 674 millions d’euros (entre 540 millions d’euros et 808 millions d’euros), soit 1,13 % des prestations versées ».

                                                        Tandis que la fraude aux cotisations sociales, qui concerne, elle, les employeurs, représente « dans le cadre du travail dissimulé entre 15,5 et 18,7 milliards d’euros, ce qui représente 6 à 7,5 % des 251 milliards d’euros de cotisations sociales contrôlables versées en 2009 ».


                                                        • yellowsubmarine 9 août 2011 18:17

                                                          que va faire ce Mariani aux législatives dans la circonscription Asie ?


                                                          • Antoine 9 août 2011 23:52

                                                            Encore un bel exercice de démagogie !


                                                            • Christoff_M Christoff_M 10 août 2011 00:38

                                                              Toujours la meme chose avec cette clique mediatico politique...

                                                              culpabiliser la France d’en bas alors que les escrocs en col blanc couverts par les politicards véreux font bien plus de mal aux comptes de la France, voir affaires Woerth, affaire Tapie et différentes affaires immobilières...

                                                              Cela ne m’étonne pas de monsieur Bertrand à l’approche des elections de faire de la com pour éviter que l’on parle de ses « amis » franc macs du PS ou de l’ UMP qui ont détourné bien plus de millions à l’état et aux collectivités françaises que de simples chomeurs ou bénéficiaires de remboursement...

                                                              Nous entretenir dans le mythe du détournement des remboursements et des prestations sociales comme un racket de l’état, c’est vraiment nous prendre pour des anes...

                                                              Ce serait comme nous faire croire que les vols dans les grandes surfaces représentent une somme astronomique par rapport aux gains des ventes...

                                                              Oser nous parler de trous et de déficits alors que les magouilles et combines de certains avec placements foireux à la clé ont mis notre pays dans le rouge alors qu’il n’y avait aucune raison d’acheter des produits foireux au niveau des collectivités des mairies et de l’état lui meme passant par l’opacité de nos banques voir affaire Bouton et autres...

                                                              Autrement dit monsieur Bertrand fait mine d’aller chercher chez les pauvres, les assurés sociaux sans mutuelle privée, pour ne pas regarder du coté de ses amis dont les dorures et l’étalage de richesses choquent en ces temps difficiles pour une majorité de français !!

                                                              Que faut il des émeutes, que des boutiques brulent dans le centre de Paris pour que certains politicards pisse froid hypocrites arretent de nous faire de la com et reviennent à un peu de décence...


                                                              • Christoff_M Christoff_M 10 août 2011 00:59

                                                                Depuis des années de grandes entreprises truandent avec les aides bienveillantes d’un état corrompu...

                                                                Comment expliquer dans un pays dit moderne, aussi peu d’inspecteurs du travail, peu payés et sans réels moyens, vous pouvez étendre cela aux brigades financières et aux juges spécialisés... le moins qu’on puisse dire c’est qu’en régime Sarkozyen il ne fait pas bon enqueter sur du solide et du sérieux, voir les reto commissions aux riches de ce pays signées par le gouvernement mafieux Sarkozy Filon, au service des riches et de la mondialisation la plus néfaste ( voir le bouclier fiscal, l’affaire Woerth et les cadeaux et allègements faits à la femme la plus riche de France qui développe son activité ailleurs comme tous les richards choyés par le pouvoir actuel !!

                                                                Autre chiffre choquant les 38% de taxes aux petites boites en France quand les maxi groupes ne payent que 10%... quand ils payent encore quelque chose en France... sous Woerth contrairement aux racontards de ces menteurs mafieux jamais l’état français n’a perdu autant de milliards redistribués sous forme de cadeaux aux plus riches de ce pays et volés sur nos retraites...

                                                                Monsieur Bertrand ne faites pas semblant comme monsieur Woerth, de chercher ailleurs les milliards que vous avez généreusement distribués depuis des années à vos amis des hautes sphères des entreprises et des banques !!

                                                                J’ oubliais les 26 milliards distribués à nos banques et nos grandes entreprises qui redistribuent des primes et des bonus jamais atteints même avant 2007 quand on pinaille pour prêter 10000euros à des gens modestes qui eux se retrouvent vite dans le rouge ou à la rue sans aucun geste de mr Bertrand et de ses acolytes qui sont les valets de la racaille mondialiste et libérale !!!


                                                              • Christoff_M Christoff_M 10 août 2011 01:07

                                                                3 milliards de fraude estimés par le gouvernement pour les particuliers...

                                                                17milliards pour les entreprises...

                                                                Pour qui travaillent les avocats, les conseillers et les politicards qui font partie de la même clique de privilégiés !! cherchez bien surement pas pour la France d’en bas...

                                                                Faudra m’expliquer aussi pourquoi certains truand organisés arrivent toujours à s’inscrire dans plusieurs pôle emplois et toucher de deux à dix fois certaines prestations !!

                                                                ce n’est pas chez certains français de base ou chômeurs inscrits depuis longtemps qu’il faut chercher !!

                                                                Meme des ânes ou des débutants feraient mieux que vous monsieur Bertrand, mais quand on est ministre et franc maçon on ne brille pas par son ouverture d’esprit !!!


                                                              • Christoff_M Christoff_M 10 août 2011 01:13

                                                                dernier point !

                                                                Quand on est à l’origine de mille milliards de découvert pour sa mauvaise gestion depuis des années du pays du chomage et de la mauvaise utilisation des finances de l’état...

                                                                On ne donne pas des conseils aux français d’en bas qui eux sont taxés des qu’ils sont à découvert... ou payent 135euros sur la route pour 5km/h en plus ( pour la « sécurité » de qui ??)
                                                                c’est sans doute cela la démocratie et l’équité sociale version petits salopards collabos de la finance de l’élite financière mondialisante !!!


                                                              • lsga lsga 14 août 2011 12:48
                                                                [ironie]
                                                                La fraude des entreprises plus importantes que celles des allocataires ?

                                                                N’importe quoi...
                                                                Demandez à Marine Lepen :

                                                                C’est à cause des Arabes et des Noirs qui fraudes les allocs que la France est ruinée
                                                                [/ironie]

                                                                • HELIOS HELIOS 14 août 2011 12:48

                                                                  Objectivement, je ne vois pas en quoi un fichier unique des allocataires est anormal, je pense même qu’il aurait du etre créé immediatement.

                                                                  Ce qu’il y a d’anormal dans la demarche, et cela tous les intervenants le disent bien, c’est dans la demarche que cela coince. ce fichier n’existe pas encore, ce n’est pas vraiment le moment de s’en occuper, il vaut mieux d’abord s’attaquer a ceux qui ne paient pas leurs cotisations.

                                                                  ce qui me gene le plus, et c’est là que je ne comprends pas bien la colere de tous, c’est que personne ne se mobilise pour que les entreprises, les commerçants et les professions liberales PAYENT ce qu’ils doivent... car ils en profitent aussi.

                                                                  Et ce n’est pas une question de droite ou de gauche. Humainement parlant, je prefere qu’il y ait quelques fraudeurs qui réussissent à recuperer illegalemment quelques broutilles de la part de la secu et des AF dans la mesure ou cela reste exceptionnel, plutot que des masses de fraudeurs qui augmentent leur marges en ne payant pas, d’autant plus que cela rend moins competitifs les produits et services de ceux qui sont respectueux et qui payent.

                                                                  Plutôt donc de denoncer ce fichier, denoncez donc tous ceux qui echappent au paiement des cotisations, vous en connaissez beaucoup, ils ne l’avouent pas, mais vous le voyez bien... le café ou le resto du coin, le garagiste, votre plombier ou celui qui vous a envoyé un ouvrier pour mettre un peu de mastic sur votre fenetre.... et qui ne declarent rien !!!

                                                                  ... au fait, combien de fois vous avez accepté de donner un petit billet sans facture pour un « petit » service ?

                                                                  Bon dimanche


                                                                  • picpic 14 août 2011 21:49

                                                                    Supprimons les aides sociales...
                                                                    Commençons par le plus gros assisté de France !
                                                                    Serge Dassault et principalement son entreprise dassault Aviation !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès