• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon : otage ou complice des intégristes de Sens commun ?

Fillon : otage ou complice des intégristes de Sens commun ?

Le 5 mars 2017 s’est tenu au Trocadéro un meeting organisé pour soutenir Fillon en pleine tourmente judiciaire. Ce jour-là, c’est très largement « Sens commun » qui était à la manœuvre pour tenter de sauver le candidat du parti Les Républicains. Depuis cette date, il est clair que ce mouvement est devenu omniprésent dans la campagne. Au point d’avoir, semble-t-il, obtenu l’assurance de maroquins en cas de victoire de Fillon. Une perspective qui provoque des levées de boucliers au sein même de LR...

Interrogé par le journaliste Frédéric Haziza lors de l’émission Forum Radio J diffusée le dimanche 16 avril, François Fillon a reconnu que Sens commun, un mouvement de lobby politique né de la Manif pour tous, pourrait faire partie du gouvernement en cas de victoire à la présidentielle. « Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect  » a affirmé Fillon au micro de Radio J. Tellement de « respect » que les leaders de ce mouvement ultraréactionnaire en matière sociétale pourraient se voir attribuer des portefeuilles ministériels. Avec, au premier rang des favoris, Christophe Billan, président de Sens commun, et Madeleine Bazin de Jessey, porte-parole du mouvement.

Une perspective qui fait bondir les responsables politiques de gauche, mais également nombre de caciques de droite. On les comprend aisément : directement issu de la « Manif pour tous » qui s’était opposée à la loi Taubira sur le « Mariage pour tous », Sens commun milite clairement pour remettre en cause les avancées sociétales inscrites dans la loi française depuis des décennies. Il suffit pour s’en convaincre de lire ceci, glané dans une contribution de Christophe Billan sur le site de campagne de François Fillon : « On ne peut malheureusement pas appuyer sur un bouton et faire disparaître l’IVG. Celui qui dit ça aujourd’hui sait très bien que ça ne se fera pas demain. Il faut faire un travail de reconquête intellectuelle, culturelle et spirituelle pour pouvoir aller plus loin. Et pour ça, une fois encore, il faut les digues que nous entendons bâtir aux côtés de François Fillon. » 

Vous avez bien lu : au-delà de la loi Taubira que Sens commun entend faire abroger, sinon « demain », du moins après-demain, c’est la loi Veil sur l’ « Interruption volontaire de grossesse » qui est dans le viseur des intégristes de ce mouvement très largement phagocyté par les catholiques ultraréactionnaires. Autrement dit, l’une des avancées majeures du 20e siècle, portée en son temps par l’une des grandes figures de la droite française : Simone Veil. Et cela en plein accord avec un Fillon qui, après avoir menti de manière éhontée sur sa probité, nous a probablement aussi menti sur son positionnement personnel en matière de questions sociétales. La présence de tels propos sur le site de campagne du candidat LR est à cet égard parfaitement édifiante et sujette à des inquiétudes parfaitement justifiées chez les humanistes de tous bords.

Madeleine Bazin de Jessey, la porte-parole de Sens commun n’est pas en reste. Pire : au radicalisme, l’égérie de Sens commun – ancienne de l’« École du Verbe Éternel et Nouveau » – ajoute la vile manipulation. Comme cela a été démontré par des journalistes d’investigation, c’est elle qui, le 1er mars, a émis le premier tweet faisant état d’une rumeur de suicide de Penelope Fillon, prétendument éprouvée par les développements judiciaires liés aux différentes affaires dans lesquelles est impliqué le candidat de LR. Un tweet relayé par quelques autres du même genre dans les jours suivants afin de donner corps à l’indignation de Fillon au JT de France 2 le dimanche 5 mars. J’ai décrit ce procédé abject dans un article du 15 mars intitulé « Quand le clan Fillon répand d’immondes rumeurs  ». 

Parmi toutes les réactions qu’a suscitées la prise de parole de Fillon sur les ondes de Radio J, il en est une qui résume parfaitement l’état d’esprit dominant, celle de l’ancien ministre UMP Dominique Bussereau, actuellement député Les Républicains de Charente-Maritime et président de l'Assemblée des départements de France ; Sur Twitter, il a déclaré ceci : « L'arrivée de Sens Commun au sein du parti Les Républicains a été une erreur, sa présence dans un gouvernement serait une faute. »

Dès lors, la question qui se pose est la suivante : François Fillon est-il otage ou complice des intégristes de Sens commun ? Difficile de se prononcer. Mais dans les deux cas, c’est éminemment inquiétant pour la France et pour les valeurs défendues très majoritairement par nos compatriotes. Ce nouveau côté sombre de la personnalité du candidat LR, par ailleurs empêtré dans ses turpitudes judiciaires et ses nombreux mensonges, jouera-t-il un rôle lors du 1er tour de la présidentielle ? Réponse le 23 avril à 20 heures.


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Tribidule Tribidule 17 avril 2017 18:16

    @Malatif



     Houla ! c’est pas d’jeu ça !

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 avril 2017 15:13

    L’article se résume à ceci : nous sommes le camp du bien et des avancées sociales, tous ceux qui s’opposent à nous sont des escrocs, ils ne doivent pas avoir le droit de faire des alliances ni de s’exprimer, ni d’avoir de candidat.

    Je crois que l’on atteint le degré zéro de la réflexion sur ce site.


    • Fergus Fergus 17 avril 2017 16:55

      Bonjour, Gilles Mérivac

      Commentaire caricatural, une fois de plus ! Et surtout complètement erroné.

      « nous sommes le camp du bien et des avancées sociales »

      En l’occurrence, je m’associe pleinement aux catholiques de gauche et de droite qui sont écœurés par Fillon et très remontés contre Sens commun. Il y a même dans l’ouest - mais ailleurs aussi, j’imagine - des collectifs catholiques fort peu mélenchonistes qui expriment leur défiance vis-à-vis de cette vision ultraréactionnaire de la société.

      « ils ne doivent pas avoir le droit de faire des alliances ni de s’exprimer, ni d’avoir de candidat »

      Bien sûr que si ! Mais il se trouve que Fillon a pris des engagements sur les questions de société que son rapprochement avec Sens commun et les déclarations de son président rendent particulièrement suspectes.

      « Je crois que l’on atteint le degré zéro de la réflexion sur ce site »

      Par chance, vous êtes là pour élever le débat ! smiley


    • Le421 Le421 17 avril 2017 18:15

      @Gilles Mérivac
      70% des français agnostiques. Reste 30% toutes religions confondues.
      Comme a dit Mélenchon, arrêtez de nous emmerder avec ça !!
      La loi de 1905, personne ne la digère en définitive.
      Moi, très bien.
      Et pourtant...


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 avril 2017 19:19

      @Fergus
      « Commentaire caricatural, une fois de plus ! »

      C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la Charité, vos prétendues « avancées » n’en sont pas, elles ne sont que des facteurs de déclin, comme le montre éloquemment la courbe démographique. Et dans votre prétention, vous osez qualifier « d’ultraréactionnaires » ceux qui s’y opposent ? Vous ne manquez pas d’air.

      Cette société que vous trouvez avancée est mûre pour être remplacée par une société plus soudée collectivement, et croyez moi, celle-là sera vraiment « ultraréactionnaire ».


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 avril 2017 19:23

      @Le421
      C’est bien de savoir lire et c’est très utile, l’étape suivante est de comprendre ce que vous lisez. Tenez, je vais vous aidez, soulignez dans mon commentaire tous les mots se rapportant à la religion. Et maintenant, relisez le vôtre...
      Vous voyez comme c’est facile.


    • vesjem vesjem 18 avril 2017 08:56


      @Fergus et verdi
      vous n’êtes pas sans savoir (à moins que vous ne soyez amnésiques) que merluche a également ses casseroles (sa femme a piqué dans la même caisse que celle de fillon)


    • JL JL 18 avril 2017 09:23

      @vesjem

       
      des précisions, peut-être ? Ou alors il s’agit d’une diffamation en bonne et dure forme ?

    • Le421 Le421 18 avril 2017 09:24

      @Gilles Mérivac
      Oh, simple...

      Rien que la notion « bien-mal », tant utilisée par les américains pour justifier leurs actions...



    • vesjem vesjem 18 avril 2017 21:05

      @vesjem
      sa fille, non sa femme


    • njama njama 17 avril 2017 15:19

      Tellement de « respect » que les leaders de ce mouvement ultraréactionnaire en matière sociétale pourraient se voir attribuer des portefeuilles ministériels.

      réactionnaire, ça suffisait
      ultraréactionnaire, on ne voit pas bien à quoi ça correspond ?
      cathos intégristes peut-être ?

      matière sociétale
      effectivement, cet ectoplasme est devenu de plus en plus un enjeu politique, de gauche comme de droite, qui sert avant tout les communautarismes, ce qui était avant le propre des fascistes de vouloir « moraliser » la vie sociale, en débordant du cadre républicain de la citoyenneté. Il n’est que voir toutes les attaques de gauche comme de droite pour « révisionner » la loi de 1905 pour s’en rendre compte.

      pourraient
      et le reste de l’article est échafaudé sur ce conditionnel

      le PS se sent-il tant menacé dans cette dernière ligne droite des présidentielles par François Fillon qu’il aurait besoin d’en rajouter une louche de plus ?


      • Fergus Fergus 17 avril 2017 17:04

        Bonjour, njama

        Je vous accorde que j’aurais pu me contenter d’écrire « réactionnaires », mais certains des membres de la mouvance Sens commun vont au-delà de l’idéologie des néo-conservateurs français. 

        « le PS se sent-il tant menacé dans cette dernière ligne droite des présidentielles par François Fillon qu’il aurait besoin d’en rajouter une louche de plus ? »

        Quel rapport avec le PS ???

        Il ne s’agit pas d’en « rajouter une louche », mais de cerner la vraie personnalité de Fillon. On a cru en sa probité, on l’a découvert cupide et malhonnête. On l’a cru fidèle à ses engagements en matière de questions sociétales, et l’on découvre sa grande proximité avec un mouvement qui n’a qu’un but : revenir un demi-siècle en arrière !

        Sans doute ce risque ne vous gêne-t-il pas. C’est votre droit. Mais comprenez que d’autres, y compris parmi des élus de LR, puissent s’en inquiéter.


      • njama njama 17 avril 2017 17:31

        @Fergus
        « réactionnaire » c’est l’antonyme de « progressiste », donc à super-réactionnaire, il faut lui associer super-progressiste smiley
        A gauche comme à droite je reconnais qu’on a des spécimen, entre ceux progressistes (plus souvent de gauche) LGBT qui revendiquent la PMA / GPA pour tous, et les droits sexuels et la pédophilie sans complexe, ... et ceux de droite qui voudraient revenir deux pas en arrière ... c’est une fracture sociale, et chacun ratisse dans son camp

        rapport avec le PS ? disons que sur les sujets sociétaux il s’est toujours placé historiquement comme « le » phare du progressisme (par opposition au conservatisme) et que j’ai perçu l’article plus comme une attaque politique contre cette droite (réactionnaire, désolé pour le pléonasme), que sur le personnage de Fillon lui-même et de ses casseroles ...

        Le PS a de quoi s’inquiéter dans la dernière ligne droite, son candidat légitime Hamon a été lâché par ses coreligionnaires socialistes de la gauche caviar démocratie libérale entre un Mélenchon qui fait le buzz, MLP qu’on ne présente plus, un Fillon qui résiste, et Macron le candidat de la Fondation Saint-Simon, c’est à dire de la globalisation


      • Alren Alren 17 avril 2017 19:18

        @njama

        pédophilie sans complexe

        C’est le moment de rappeler devant cette « énhaurmité » que ce qui est exagéré est insignifiant !

        Faut-il que vous manquiez d’arguments (et d’intelligence) pour nous servir ça en croyant qu’un seul lecteur d’Agoravox va y souscrire !!!


      • njama njama 17 avril 2017 22:17

        @Alren
        j’admets mon raccourci est un poil provoc
        si vous avez suivi mon lien vers l’article de Nigari sur Agoravox TV, vous aurez au moins un petit aperçu du super-progressisme, et vous rendrez compte que je ne suis pas tant que cela dans l’exagération :

        Les citations de la vidéo sont extraites des documents suivants :
         
        Standards pour l’éducation sexuelle en Europe : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf
         
        « La sexualité des enfants est beaucoup plus large que celle de l’adulte moyen. Elle peut être considérée comme un aspect du développement de la sensualité qui fait partie, elle, du développement psychologique, social et biologique de tout individu. » (p. 23)
        « les enfants fantasment beaucoup » (p. 25) entre 7 et 9 ans, notamment « sur le fait d’être amoureux d’un enfant du même sexe » (p. 25) à « 10 ans » les enfants « commencent à s’intéresser à la sexualité des adultes » et « fantasment sur la sexualité » des adultes (idem)
        Entre 16 et 18 ans, « ils savent plus clairement s’ils sont hétérosexuels ou homosexuels » et affinent leur « carrière sexuelle » (p. 26) laquelle passe généralement par les étapes suivantes : « s’embrasser, se toucher et se caresser tout habillés, se caresser nus, rapport sexuel complet (hétérosexuel) et, finalement, sexe oral et parfois anal. » (idem) Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle il faudrait absolument « commencer l’éducation sexuelle avant l’âge de quatre ans » (p. 35), où seront enseignés aux enfants de 0 à 4 ans : « la reproduction » (p. 38), « la masturbation » (idem), « le plaisir lié à un contact physique », les « identités sexuelles » (p. 39), entre autres.
         
         
        « L’obligation de satisfaction requiert des États qu’ils adoptent des mesures législatives, administratives, budgétaires, judiciaires, promotionnelles, et toute autre mesure appropriée, visant au plein exercice de ces droits » (p. 20)
         

      • Le421 Le421 18 avril 2017 09:26

        @njama
        les droits sexuels et la pédophilie sans complexe,

        Là, on est en train de parler des moines de Solesmes.
        Ils sont « de gauche » ??
        Ah bon !!
        Elle est bonne celle-là !!


      • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 15:20

        « Mais dans les deux cas, c’est éminemment inquiétant pour la France... »



        Moi, en tant qu’agnostique, ce que je trouve éminemment inquiétant, c’est le peu de cas que font de la liberté de penser les tenants de la pensée unique, du prétendu progressisme et des évolutions sociétales, qu’on est sommé de trouver de trouver « avancées ». Comme les poiscailles du même nom ?


        Les camps de rééducation ne sont pas loin.

        • Fergus Fergus 17 avril 2017 17:13

          Bonjour, Harry Stotte

          « c’est le peu de cas que font de la liberté de penser les tenants de la pensée unique, du prétendu progressisme et des évolutions sociétales »

          Croyez-vous réellement cela ? N’y a-t-il pas eu des débats dans la société et chez les élus à chaque nouvelle loi, et au final des textes qui, après quelques semaines ou quelques mois, ont été très largement validés par les Français.

          A toutes fins utiles, sachez que j’étais loin d’être d’accord avec le « mariage pour tous », non sur le fond mais sur la forme. Pour ma part, je me serais contenté de passer du Pacs à une « union civile » donnant les mêmes droits que le mariage afin de ne pas froisser une partie de la population. Quitte 10 ou 15 ans plus tard à dénommer « mariage » cette union civile une fois largement passée dans les mœurs. L’acceptation rapide du « mariage pour tous » par nos compatriotes a montré que ma prudence eût été superflue.


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 17 avril 2017 17:29
          @Harry Stotte

          Ne vous manifestez pas trop, après l’élection du showman Coco-Festivus vous serez avec Lavigue une des premières victimes du

          Comité de Salauds Publics d’Agoravox


        • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 17:55

          @Fergus

          « ...quelques semaines ou quelques mois, ont été très largement validés par les Français. »


          Encore que je m’interroge sur les proportions respectives de validation et d’indifférence - on peu très bien, selon moi, accepter le principe du mariage pour tous, et déposer la valise de son fils sur le palier après qu’il a fait son coming out -, je reste d’accord avec vous sur l’« approbation », mais alors pourquoi s’insurger contre l’hypothétique nomination d’un ou d’une « Sens commun » au poste de secrétaire d’Etat aux affaires courantes ?


        • Le421 Le421 17 avril 2017 18:19

          @Sharpshooter - Snoopy86
          Vous confondez la droite et la gauche.
          Le muselage de la presse, c’est la droite qui l’a créé en rachetant tous les journaux ou presque.
          Si bien que nous sommes 45ème au classement mondial de la liberté de la presse.
          Dites merci à vos copains qui s’en donnent à cœur joie actuellement...

          Pas très productif parce que ça finit toujours par se voir.


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 17 avril 2017 18:53
          @Le421

          L’Huma ; qui soutient le showman Coco-Festivus, est le journal le plus subventionné de France
          Chaque exemplaire coûte 0.36 euro au contribuable smiley

          Heureusement que grâce à la liberté de la presse, à part quelques insoumis en carton,très peu de gens le lisent smiley

        • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 18:53

          @Le421

          « Si bien que nous sommes 45ème au classement mondial de la liberté de la presse. »



          Et ben, on sera 145e quand il s’agira de sauver les acquis des la révolution, et que la production partira en vrille, parce que les prolos pas cons, se seront dit que, le tantôt, les discussions idéologiques, c’est moins fatigant que le turbin. Surtout avec des boules Quiès.

        • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 19:05

          @Sharpshooter - Snoopy86




          « ... une des premières victimes... »


          Je me suiciderai avant d’être livré à Garredo, Autain et Simonnet. Par rapport aux bonnes femmes, quand elles s’y mettent, elles font passer les hommes pour des enfants de coeur.

        • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 19:05

          @Harry Stotte


          .. de choeur... !!!!

        • Alren Alren 17 avril 2017 19:22

          @Fergus

          Harry Stotte : « c’est le peu de cas que font de la liberté de penser les tenants de la pensée unique, du prétendu progressisme et des évolutions sociétales »
          Croyez-vous réellement cela ?

          Bien sûr que non, il n’y croit pas mais ça l’em.. l’ennuie que sa croyance soit devenue minoritaire en France.
          Il est de mauvaise ... foi !


        • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 19:31

          @Alren


          Au contraire, je crois que nous, les agnostiques, sommes en passe de devenir majoritaires.


          Ce serait d’ailleurs éminemment souhaitable, parce que les athées sont plus hystériques que les plus intégristes des catholiques



        • Le421 Le421 18 avril 2017 09:27

          @Harry Stotte
          Ah ??

          Vous avez oublié les chars russes et les nuages de criquets...
          Vous faiblissez...


        • Le421 Le421 18 avril 2017 09:30

          @Sharpshooter - Snoopy86
          Racontez sans arrêt des conneries ne les transforme pas en vérités.
          Le dernier des cons trouve cela...

          http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

          Et « L’huma » n’est pas le plus subventionné.
          Certains avionneurs touchent plus.


        • Harry Stotte Harry Stotte 18 avril 2017 10:08

          @Le421

          « Vous avez oublié les chars russes et les nuages de criquets... »



          Non, non, ça, c’est pas mon créneau. Le mien, c’est l’état policier. Tous les révolutionnaires et les *révolutionnaires" sont paranos. Ils voient des complots réactionnaires partout, et de méfient de tout le monde. C’est une hantise permanente.


          En Russie, la police politique est instituée le jour même de l’insurrection de Petrograd (25.10.17). Elle deviendra la Tchéka deux mois plus tard. Mème chose en Allemagne, avec la mise en place d’un embryon de Gestapo, le jour où Hitler entre à la Chancellerie.

        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 2017 10:29
          @ 421

          Le dernier des cons ( ça te va très bien smiley ) ferait bien de regarder le montant par exemplaire vendu :
          avec 0.36 euro par exemplaire ,le torchon l’Huma est bien de très loin le journal le plus subventionné de France

        • Tribidule Tribidule 18 avril 2017 10:44

          @Sharpshooter - Snoopy86


           Monsieur Sharpgolfeur la protection d’espèces en voie de disparition est une obligation morale, l’auriez-vous oublié ?

        • jeanpiètre jeanpiètre 18 avril 2017 11:50

          @Sharpshooter - Snoopy86
          Faut dire que les autres servent de vitrines pour faire des contrats avec l tat, ce qui fait des boites prives trs subventionnes n est il pas ?


        • Louve de France Louve de France 18 avril 2017 12:51

          @Harry Stotte


          Mais enfin Harry, la révolution Bolchevique c’était le bonheur sur terre ! Les hommes étaient si heureux de vivre en URSS ! 

          Des splendides goulags pour les vacances, des tribunaux en pièce de théâtre, des démolitions d’églises, la censure des écrivains Tsaristes , les dénonciations  à tours de bras... 

          C’était chouette l’URSS ! Génial...


        • Harry Stotte Harry Stotte 18 avril 2017 14:13

          @Louve de France



          « Mais enfin Harry, la révolution Bolchevique c’était le bonheur sur terre ! »


          Vous savez quoi ? Je suis un nuisible, j’ai un mauvais fond. Je suis comme le scorpion, sur le dos de la grenouille.


          C’est ma nature.

        • Louve de France Louve de France 18 avril 2017 22:21

          @Harry Stotte


          C’est clair que si Lulu la Merluche passe, nous serons considérés comme « nuisibles » ! Celui qui se rêve en petit père des peuples censurera a tous les étages ;) 

          J’ai hâte d’être dimanche ! On se retrouve sur AV le soir ? Avec une bonne bouteille, quel que soit le résultat ? smiley 

        • Harry Stotte Harry Stotte 18 avril 2017 23:00

          @Louve de France

          « On se retrouve sur AV le soir ? »


          Ça peut se faire... Si le résultat est mauvais, depuis mon bureau, s’il est bon, pour nous donc, j’installerai le portable devant la télévision, parce qu’il ne faudra absolument ne rien perdre de leurs tronches. A tous !


          Ce sera beaucoup mieux que le 21 avril, parce que là, il n’y avait que les socialistes qui faisaient la gueule, la droite courbe, comme disait JMLP, buvait du petit lait.

        • Louve de France Louve de France 18 avril 2017 23:29

          @Harry Sotte

          On ratera rien ! J’imagine d’ici leurs lèvres laides et rongées. Ce que ces hyènes de journalistes n’ont pas l’air de comprendre, c’est que nous ne sommes plus en 2002 ! Nice, Charlie Hebdo, et autres Bataclans ont transfiguré l’échec du multiculti et du vivrensemblime. 



          Maintenant, j’aurais pas mal de choses a dire sur Marine... Je ne vais pas faire ma passionaria Argentine, j’attends quelques jours mais.... Sans trop y croire ! Je pense exactement la même chose que Zemmour sur sa tiédeur affichée. Elle n’a pas désigné l’ennemi, et sur ce point, Zemmour m’a arraché les mots de la bouche. 

          La température en Angleterre est la suivante : 

          La majorité du gouvernement, donc les Brexiters, plus Thatcheriens que Thatcher (d’ou ma retenue sur ce Brexit), n’imaginent pas une seconde que des communistes puissent prendre le pouvoir en France. Pire ! Ils n’en reviennent toujours pas que le Trotskysme soit encore vivant en Europe, et particulièrement en France ! Ils sont décidément bien contents d’avoir divorcé avec ce continent de Gauchards ! smiley smiley smiley 

          Si les cocos gagnent, nous serons plus ennemis que jamais avec la Perfide Albion !

          Aussi, ils n’ont absolument pas la même vision du Brexit que nous du Frexit... Nous en reparlerons dans quelques jours. Je vous dirai ce que j’en pense. En direct de UK ! 

        • Louve de France Louve de France 18 avril 2017 23:32

          @Harry Stotte


          Moi aussi je vais tâcher de pouvoir mettre deux écrans. Un pour la télé , que je regarde sur un site foireux pour expatriés, ça se bloque tout le temps, ça marche pas  smiley ....

          Et un autre pour resplendir dans ma burqa sur Agoravox ! Selon le résultat, ou je serai en Kuffar, ou je serai dans ma Burqa Halal ! smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès