• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Francois ASSELINEAU, quel programme ?

Francois ASSELINEAU, quel programme ?

Les analyses de M. Asselineau sur Youtube sont très pertinentes, et je les suis très régulièrement. J’ai en conséquence bien-sûr adhéré à l’UPR pour l’ encourager à poursuivre dans cette voie. Ses compétences juridiques, politiques, historiques, sont indiscutables et il a une stature de chef d’état, intégrité, vision à long terme, sens de l’Etat, j’en suis convaincu.

Je suis également convaincu que les valeurs qu’il porte, s’il gagne l’élection présidentielle, provoqueraient une inflexion très importante de nos pratiques et de nos institutions. La France est aujourd’hui à la croisée des chemins, et a depuis 1981 porté au pouvoir des présidents de la république dont la compétence économique, l’intégrité, les valeurs personnelles, et la pratique politique, étaient pour le moins douteuses. La situation de la France s’est dégradée de façon continue au point que nous risquons, si nous élisons à nouveau un chef de l’Etat incompétent, de faire une sortie de route : perte de notre indépendance financière, de notre puissance économique, militaire, culturelle, appauvrissement, montée des extrêmes, conflits internes… .

Cependant, la proposition clé de M. Asselineau de sortir la France de l’union européenne, de l’Euro et de l’OTAN, ne me réjouit pas du tout, et ne répond à mon sens que très partiellement aux défis de notre temps.

 

A – Les défis de notre temps : M. Asselineau, vous n’y répondez qu’à hauteur de 10%...

Je cite les principaux défis auxquels la France d’aujourd’hui doit faire face, et les réponses que M.Asselineau y apporte :

1.Déficit budgétaire chronique et dette importante dont l’ampleur fait craindre une perte de souveraineté de la France. Avec une conséquence immédiate : pour maintenir un déficit apparent crédible, les gouvernements sacrifient depuis plus de 20 ans les investissements de long terme (militaires, énergétiques, transports, hôpitaux…) et diminuent régulièrement, sans le dire aux français, les prestations sociales (conditions d’obtention durcies…)

=> M.Asselineau évoque cela sans en faire un point central de son programme. Il est très difficile de faire le lien entre la sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN, et ce déséquilibre grave (sauf à faire marcher beaucoup plus vite la planche à billets… je n’y souscris pas, ou alors à rétablir des barrières douanières, mise en œuvre très délicate qui va renchérir nos importations, nous appauvrir considérablement via des dévaluations successives, rendre nos exportations plus difficiles via un protectionisme réciproque…). Il faut être plus explicite sur ce point : par quel tour de magie le programme de M. Asselineau va réduire le déficit budgétaire et la dette de la France ? Augmentation des recettes (lesquelles), réduction des dépenses (lesquelles) ?

2.Une durée de vie qui s’allonge rapidement et qui rend les règles de départ à la retraite intenables financièrement (déficit des caisses de retraite), et qui augmente considérablement les dépenses de sécurité sociale (traitements lourds, assistance en fin de vie…) et le déficit des caisses

=> M. Asselineau n’évoque pas ce point. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

3.Une souffrance chronique et lourde, de beaucoup de français : chômage, absence de perspectives et de sens de leur vie professionnelle et de leur vie tout court, absence d’ascenseur social, déconsidération de beaucoup de situations, difficultés d’intégration…

=> M.Asselineau n’évoque pas ce point. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

4.Un problème d’identité de la nation France au regard des problèmes de certaines de nos banlieues. Communautarisme qui s’amplifie et qui affaiblit notre identité de français.

=> M.Asselineau ne définit pas nos racines françaises et ne tente pas de fédérer les jeunes français autour d’elles. Il ne précisez pas la politique qu’il mènera en la matière. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

5.Des quantités incroyables de rigidités : lenteur de la justice, un droit du travail totalement dissuasif pour les entreprises, mobilité géographique difficile et très coûteuse (fiscalité), primes à la non-mobilité (fonctionnaires, ancienneté en entreprise), lourdeurs administratives … avec un impact direct sur la capacité des individus à prendre des initiatives concernant leur vie professionnelle et familiale. Les français sont devenus des assistés qui dépensent le peu d’énergie qu’il leur reste, à obtenir des aides et à défendre leurs droits

=> M.Asselineau n’évoque pas ce point. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

6.Une vision conservatrice et dépassée des relations sociales et de l’organisation du travail : le CDI étant toujours considéré comme la forme ultime de la relation de travail, les syndicats étant toujours supposés représentatifs… . Malaise et déprime évidente et quelquefois violente des personnes en CDI qui vont travailler le matin par nécessité et qui n’attendent que leurs vacances et la retraite pour échapper à cette routine : besoin de redonner du sens à leur vie professionnelle, de s’épanouir, de progresser, de se voir confier des objectifs, des responsabilités, une autonomie, au lieu d’être confinés dans l’obéissance (terme juridique utilisé dans la relation entreprise-employé du CDI) et « protégés » par les droits sociaux et des syndicats qui les sclérosent dans la relation au même « patron » sous peine de perdre leurs droits.

=> Vous n’évoquez pas ce point. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

7.Un manque de dynamisme, d’initiative, et d’esprit d’entreprise des français, engendré par les rigidités précitées, une culture économique colbertiste, une économie atone, et un manque de financement des projets par manque de confiance dans leur réussite

=> Vous n’évoquez pas ce point. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

8.Une générosité naturelle des français vis-à-vis de la pauvreté, des populations en guerre, des personnes qui souffrent, générosité qui a du mal à s’exprimer. Les hommes politiques français mélangent en permanence l’aide à apporter aux réfugiés, et le fait d’accueillir sur le sol français des populations, souvent musulmanes, qui n’ont pas vocation à vivre en France. Les français veulent pouvoir aider sur le terrain, sans perdre leur identité de nation française.

=> Vous n’évoquez pas ce point. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à résoudre ce problème.

9.Un problème de fonctionnement de nos institutions qui, in fine, ne font élire que des personnes « intéressées », carrièristes, cyniques, sans scrupules, et à l’arrivée incompétentes, pour n’avoir jamais connu le travail dans le privé et la vie des gens « normaux ».

 => Vous évoquez ce point et vos propositions me semblent excellentes. Mais la sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN n’apporte rien à ce problème de fond.

10.Un problème de fonctionnement de nos médias : journaux non indépendants financièrement, médias sous la coupe des politiques et des réseaux d’influence (quelquefois étrangers), déconsidération des « petites » candidatures (M.Asselineau en sait quelquechose), dictature du politiquement correct (il suffit de lire la presse française à propos de Trump !) …

=> Vous évoquez ce point et vos propositions me semblent excellentes. Mais la sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN n’apporte rien à ce problème de fond.

11.Une puissance internationale de plus en plus faible. La puissance militaire française va décroissant : les investissements nécessaires ne sont pas faits, alors que les technologies évoluent très rapidement (satellites, équipements électroniques des combattants, drones…) et que les budgets militaires des grands blocs (Chine, USA, Russie…) sont très supérieurs au nôtre.

Le risque pour la France est à court et moyen terme de se faire « voler » par une autre puissance mal intentionnée un territoire d’outre-mer, sous un prétexte fallacieux, ou de voir l’Europe amputée d’un « petit état » suite aux revendications musclées de la Russie par exemple. Si l’OTAN n’est pas là pour nous défendre, nous irons négocier « en caleçon » faute de pouvoir nous défendre comme Mme Thatcher le fit aux Falklands en 1982.

=> la proposition de M.Asselineau de sortir d’emblée de l’OTAN avant même de réarmer la France, et sans programme explicite de réarmement, mettrait réellement la France en danger.

12.Un mode de développement non durable qui épuise les ressources écologiques de la planète et la pollue de façon irresponsable. Sujet qui tient à cœur – à juste titre - les français, au-delà des clivages politiques et qui suppose des réponses crédibles de la part des candidats à l’élection présidentielle.

=> sujet non traité de la part e M. Asselineau. Beaucoup d’approches politiciennes du sujet en France. Une approche fondée sur le bon sens serait la bienvenue. A noter que des décisions prises à l’échelle de l’Europe seraient probablement beaucoup plus efficaces sur le plan écologique que celles qui seraient prises à l’échelle de la France. La sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN ne contribuera en rien à faire face à ce défi.

 

B – M.Asselineau n’identifie pas clairement les avantages de l’existence de l’Union Européenne et de l’Euro.

 M. Asselineau souligne les inconvénients de l’appartenance de la France à l’union européenne et à la zone Euro, mais il ne parle pas des avantages importants que la France en tire : 

  1. Marché unique : pas de risques de change, pas de droits de douane, liberté de circulation des personnes et des biens, très favorable au développement économique et à la paix entre pays européens (75 ans sans guerre)
  2. Réglementation de la concurrence intra-européenne (pour empêcher les ententes, et mettre fin aux situations dominantes, promotion de la qualité des produits alimentaires d’origine européenne…). Ex : mise en concurrence des opérateurs télécom, suppression de la surtarification du roaming
  3. Harmonisation des normes, des brevets, liberté de circulation, système de paiement unifié, …
  4. La centralisation à l’échelon européen du droit d’accès au marché européen (13.000 mds euros de PIB, 500M habitants !) représente un pouvoir de négociation considérable vis-à-vis des géants (Apple, Google, Monsanto…) mais aussi vis-à-vis d’autres pays (Suisse, Norvège, Russie…)
  5. Défense de nos groupes européens aujourd’hui sanctionnés lourdement par les USA (BNP, Volkswagen, Alstom…) ou par la Chine (protectionnisme déguisé)
  6. Sauvetage de la Grèce engluée dans un système politique inefficace qui menait les grecs à nouveau vers le chaos et un pouvoir « fort », encore plus incompétent et corrompu
  7. L’Euro est devenue une vraie monnaie de réserve, ce que le franc n’a jamais été.
  8. Convergence progressive des droits nationaux
  9. Echanges universitaires (programme Erasmus, bourses Leonardo)

 

C – Le retour aux frontières nationales que préconise M.Asselineau, va engendrer des difficultés très sérieuses

  • Création monétaire (recours massif à la « planche à billet ») pour financer le déficit budgétaire, et très rapidement retour au vieux problème de maîtrise de l’inflation (courbe de Phillips augmentée des anticipations rationnelles…) : les causes du déficit français ne seront pas traitées (décrites précédemment : augmentation de la durée de vie qui est incapable de financer à la fois les retraites et les coûts croissants de la sécurité sociale, rigidités du marché du travail qui dissuade l’embauche… )
  • Protectionisme : hausse importante (10 à 20% selon moi) du prix des produits importés, d’où une perte de pouvoir d’achat du même ordre pour tous les français (!). Pourquoi pas ? Mais il faut avertir les français de cette purge qui les attend.
  • Des dévaluations probables comme en 1984 : inflation dûe au renchérissement des importations, perte très conséquence de notre pouvoir d’achat, fonte de la valeur de nos économies et de nos retraites, fuite des capitaux, contrôle des changes… le désastre !
  • Grosses difficultés de nos PME pour exporter (taux de change, réglementations à l’import des autres pays), freins à l’importation en France des composants fabriqués à l’étranger, paperasserie et ralentissement généralisé de l’économie
  • Un éclatement de l’Europe aurait des conséquences planétaires sur les grands équilibres politiques et économiques mondiaux

Techniquement, la mise en œuvre de la sortie de l’union européenne et de l’euro va présenter des difficultés considérables pour tous les acteurs économiques :

  • Il va falloir convertir en monnaie locale tous les comptes des particuliers et des entreprises
  • Le retour vers des monnaies nationales va créer des mouvements considérables de fuite des capitaux vers les monnaies fortes,
  • il va falloir renégocier des accords de libre échange partiel ou totaux avec chaque pays individuellement,
  • il va falloir battre monnaie et gérer des taux de change avec chaque pays européen,
  • il va falloir changer les logiciels de toute la finance interbancaire et des banques elles-mêmes
  • il va falloir changer tous les logiciels de gestion de toutes les entreprises européennes qui exportent ou importent un tant soit peu, pour gérer le franc, les autres devises, les taux de change moyens et de fin de période, … !
  • il va falloir pour ces mêmes entreprises, investir également dans des logiciels de reporting et pilotage permettant d’identifier des risques supplémentaires liés à des évolutions de taux de change avant de signer un contrat ou de faire un investissement, 
  • il va nous falloir recruter une armée de douaniers pour mettre fin au libre-échange, taxer les biens à l’entrée en France et vérifier les identités des immigrants

un « bordel noir » qui va coûter des centaines de milliards d’euros à la France et à l’Europe de façon totalement improductive. Un retour aux années 60… .

 

D – Une candidature passionnante :

Ce que les citoyens qui vous connaissent apprécient énormément chez vous :

  • Le sens de la France et de son indépendance
  • La compétence juridique et politique, et la culture générale historique et littéraire
  • L’honnêteté intellectuelle et la stature morale
  • Le grand intérêt de vos conférences sur internet

Ce que les citoyens qui vous connaissent, redoutent dans votre programme :

  • Une vision trop partielle des difficultés de la France et de la vie quotidienne des français
  • Une solution miracle qui va résoudre par on-ne-sait-quel-mécanisme tous ces problèmes : « la sortie de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’OTAN »
  • Les conséquences économiques et politiques dramatiques de cet isolationisme
  • Une absence de solutions en réponse aux autres problèmes
  • La démarche – parfaitement honorable, mais inévitablement limitée – d’un homme seul qui ne sait pas s’entourer d’une équipe qui viendrait adjoindre ses compétences aux siennes, contribuer à son programme, et enrichir sa crédibilité et son audience

 

CONCLUSION

En conclusion, la sortie de l’Union Européenne, de l’Euro, et de l’OTAN, ne peut pas être un but en elle-même. Elle ne peut être qu’un moyen au service d’objectifs plus ambitieux : lesquels ?

Si nous sommes en difficulté par rapport à l’Europe, l’Euro et l’OTAN, c’est principalement parce que nous sommes incapables d’avoir un budget équilibré et une dette sous contrôle : la France n’a plus d’argent ! D’autres pays européens s’en sortent beaucoup mieux financièrement, tout en ayant une croissance supérieure à la nôtre et un taux de chômage beaucoup plus faible. Notre situation est devenue précaire, et il est probable que la France soit à nouveau dégradée à court terme par les agences de notation internationales.

J’attends d’un candidat à la présidence de la république, qu’il porte avec l’Allemagne un projet fort pour l’Europe, et qu’ensemble ils sachent utiliser la menace de quitter l’union européenne et l’euro pour provoquer une modification des statuts, un nouveau traité, avec des nouveaux standards européens (qualité des produits, écologie, statut des travailleurs…) et de réelles frontières européennes.

La sortie de l’union européenne, de l’Euro et de l’OTAN serait alors la solution de dernier recours, avec les conséquences que l’on devine, et une génération sacrifiée sur l’autel de la « crise économique » - et surtout politique - française, faute d’avoir fait les réformes nécessaires : repli sur soi, appauvrissement général, corruption, déclin. J’espère léguer à mes enfants une France rayonnante dans une Europe forte et dynamique : travaillons encore à sortir de nos difficultés actuelles par le haut. Les français attendent toujours la candidature d’une personne qui saura les guider dans cette voie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

186 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 2 février 2017 18:48

    « J’espère léguer à mes enfants une France rayonnante dans une Europe forte et dynamique... »


    Vous me faites penser, toutes choses égales par ailleurs, à Winston Churchill, qui a consacrer toute sa vie, à oeuvrer pour laisser derrière lui, une Grande-Bretagne forte, dans un monde en paix. 

    Vous savez ce qu’il en est advenu : la Grande-Bretagne a perdu son empire, et la Guerre froide a duré plus de quarante ans...

    • Osis Osis 2 février 2017 19:24

      @Harry Stotte

      Et ensuite ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 2 février 2017 19:45

      @Osis


      « Et ensuite ? »


      C’est maintenant... Et, pour l’ensuite de maintenant, je suis dans l’expectative de ceux qui ne connaissent pas l’avenir et qui n’ont pas la prétention de le prédire.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:53

      @Harry Stotte
      Allez donc vous occuper des 3 affaires judiciaires en cours au FN !
      Les médias ne s’occupent que de Fillon le prorusse, pour le faire dégager, au bénéfice de Macron la finance, et ils en oublient les casseroles du FN !! 


    • zygzornifle zygzornifle 3 février 2017 15:14

      @Fifi Brind_acier


       Et quand a l’époque Estrosi et sa femme ont détournés les 750 000 frs destiné au club de golf de Nice personne n’a moufté .... 

    • Odin Odin 3 février 2017 16:41

      @Fifi Brind_acier

      Encore une fois je suis stupéfait par votre commentaire.

      @Harry Stotte a parlé de Winston Churchill, pas de l’UPR.

      Pourquoi lui balancer les casseroles du FN ?

      Vous devenez parano suite à cet article ? 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 18:44

      @Odin
      Faites une recherche dans ses commentaires, vous comprendrez.


    • manu manu 3 février 2017 21:04

      @Fifi Brind_acier

      Qu’est ce que vous pensez de cette vidéo d’un ancien membre de l’UPR ? (à partir de 5min).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 21:44

      @manu
      Je vous conseille de le prendre chez les Insoumis, vous verrez bien !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 07:40

      @manu
      Je vais appliquer à Mélenchon la recette de Jean Robin :
      Votre cher Mélenchon a fréquenté pendant 30 ans les Socialistes, voici la liste des condamnés ou mis en examen à Gauche, donc j’en déduis que Mélenchon est un ripoux comme eux.
      J’espère que cela vous convient.


    • capobianco 4 février 2017 09:35

      @Fifi Brind_acier
      http://2ccr.unblog.fr/2016/04/10/asselineau-et-lupr-ou-limposture-anti-europeenne/

      Tous pourris alors !!! Ce qui ne change pas pourtant chez les deux c’est leur attachement à leurs convictions, Mélenchon est vraiment de gauche et votre grand homme reste bien de droite.


    • Le421 Le421 4 février 2017 15:04

      @Fifi Brind_acier
      Une immense, vraiment immense qui appartient au PS.
      Et quand vous qualifiez le PS de « gauche », en fait, vous tombez le masque, Fifi.
      Le PS, c’est votre gauche, puisque vous êtes en fait un sous-marin de la droite souverainiste - je vous verrais bien avec Dupont-Aignan, qui au passage, n’est pas si mal - mais pas du tout la mienne...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 19:04

      @Le421
      Attendez donc les négociations de Mélenchon avec Hamon et Jadot avant de dire ce qu’est la « vraie Gauche »... Caseneuve a rappelé à Hamon qu’il fallait assumer le bilan du quinquennat, bon courage !


    • Le421 Le421 4 février 2017 20:14

      @Fifi Brind_acier
      C’est tout vu.
      Pas besoin de passer la St Valentin là-dessus chère amie !!  smiley


    • howahkan 2 février 2017 18:50

      Salut,

      de mon avis un peu long pour finalement suggérer plus que dire, surtout ne changeons rien car j’ai peur...

      j’ai voté pour ce texte que je trouve manipulateur à souhait...car ça va canarder dans tous les coins..et ayant fait du marketing souvent il vaut mieux parler de quelque chose même de cette façon , car cela peut aussi être un tremplin à saisir..

      je résume la contradiction absolue du discours...

      introduction ..Les analyses de M. Asselineau sur Youtube sont très pertinentes, et je les suis très régulièrement. J’ai en conséquence bien-sûr adhéré à l’UPR pour l’ encourager à poursuivre dans cette voie. Ses compétences juridiques, politiques, historiques, sont indiscutables et il a une stature de chef d’état, intégrité, vision à long terme, sens de l’État, j’en suis convaincu.

      conclusion : J’attends d’un candidat à la présidence de la république, qu’il porte avec l’Allemagne un projet fort pour l’Europe, et qu’ensemble ils sachent utiliser la menace de quitter l’union européenne et l’euro pour provoquer une modification des statuts, un nouveau traité, avec des nouveaux standards européens (qualité des produits, écologie, statut des travailleurs…) et de réelles frontières européennes.

      ma conclusion ; pourquoi avoir si peur d’un tout petit candidat ? et nous prendre pour des bourriches d’huître..rapport au QI pour les sourds.. smiley candidat qui ne passe nulle part..quoique ?

      Vanitas vanitatum, omnia vanitas,


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:54

        @howahkan
        C’est un troll anti UPR, ne perdez pas votre temps !


      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 3 février 2017 11:15

        @Fifi Brind_acier
        Oui un troll qui fit semblant de n’avoir rien compris.
        Mais c’est un style nouveau. D’habitude l’extrême longueur des contrevérités est agrémentée de grossièretés agressives pour personnaliser les plagiats. Le style doit faire peuple.
        En l’occurrence les seconds couteaux semblent épaulés par un militant plus policé qui ne conserve que la longueur des contrevérités
        Une preuve, s’il en était besoin, que François ASSELINEAU commence à affoler sérieusement les partisans de l’UE qui sentent l’opinion leur échapper au sein même de leur parti.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:21

        @jesuisdesordonne
        Si les antifas se mettent à rédiger, c’est effectivement qu’Asselineau commence à déranger...


      • howahkan 3 février 2017 11:27

        @Fifi Brind_acier

        salut..

        oui le troll est si décelable, l’anti art pervers du mensonge perds du terrain on dirait..
        voila j’ai plussé pour la parution de cet article grotesque car c’est exactement là ou je voulais en venir..cela veut dire que quelque chose se passe derriere le paravent ...sinon pourquoi s’embêter avec cela ?? si effectivement FA n’existe pas du tout et est si petit....


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:31

        @howahkan
        Merci pour la publication !
        C’est la preuve que l’ UPR dérange de plus en plus, et que nous sommes sur la bonne voie !


      • révolQé révolQé 3 février 2017 12:07

        @Fifi Brind_acier
        " Fifi Brind_acier 3 février 11:21

        @jesuisdesordonne
        Si les antifas se mettent à rédiger, c’est effectivement qu’Asselineau commence à déranger..."

        Antifa et rédiger (donc réfléchir) sont antinomiques. smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 12:35

        @révolQé
        Oui, ils préfèrent insulter, mais merci de votre contribution, l’auteur du billet, c’est vous ?


      • capobianco 4 février 2017 12:47

        @howahkan

        Doit-on considérer tous ceux qui marquent un désaccord avec l’upr comme des trolls ?

        Personnellement je « m’embête avec çà » parce que la communication ou propagande de asselino ne se contente pas d’expliquer ses positions mais consiste à dézinguer et parfois de façon assez limite ceux qui portent d’autres projets : https://www.youtube.com/watch?v=MaU1o3Su-rk pour ne citer que celle là.

        Je n’ai pas encore vu une vidéo semblable contre votre mouvement ou son inspirateur. Sans parler du mode d’expression des fifi, doctorix plutôt clivant et parfois surréaliste (leurs adhérents, les sondages bidons...) et qui dégomment systématiquement la concurrence, marine à droite et Mélenchon à gauche. Je peux me tromper mais je suis persuadé que ce mouvement fait parti des leurres qui n’existent que permettre, grâce l’éparpillement des voix, la réélection systématique des umps. 

         Voilà pourquoi je m’embête à répondre à « l’irrésistible et inénarrable » ascension de cet énarque. Suis-je un troll ? Non un vieux bonhomme qui voudrait voir, rapidement, un vrai changement à gauche.


      • Osis Osis 2 février 2017 19:28

        howahkan 2 février 18:50

        Et à part ça ?
        une idée ? un argument ?

        Ou c’est juste pour exister un peu ?


        • howahkan 2 février 2017 19:40

          @Osis

          Et à part ça ?
          une idée ? un argument ?

          Ou c’est juste pour exister un peu ?


        • Oncle-Paul meslier 2 février 2017 20:50

          à olivier2101

          Vous avez fait le diagnostic : la France n’en finit plus de s’enfoncer dans une courbe décroissante et vous listez très bien tous les problèmes .

          Mais vous vous trompez sur le remède , Mr Asselineau n’est pas un magicien , ni un prestigidateur qui va arriver avec une baguette magique et résoudre instantanément tous les problèmes de front .

          Dans un premier temps il faut inverser cette courbe mortifère pour lui donner une inflexion vers le haut , et la sortie de l’UE + EURO va permettre cette remontée


          • howahkan 2 février 2017 21:01

            @meslier

            je plussoie.... smiley


          • manu manu 2 février 2017 21:18

            @meslier

            Tes arguments sont percutants : il suffit de sortir de l’UE pour tout arranger et cela ne créera aucun problème. Je sais qu’il y a pas mal de moutons en France mais ils viennent rarement sur agoravox vu que toutes les opinions y sont présentes ils seraient perdus.

            Donc vas y développe par rapport à l’article ou critique le.

            Ces « problèmes » si ont les regardes du point de vu des patrons sont souvent des avantages, peut être que c’est la démocratie qui fait défaut alors.
            Je ne pense pas que pour avoir plus de démocratie un réactionnaire ancien pote à Pasqua et Sarkozy soit la solution. 


          • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 07:12

            @meslier
            « il faut inverser cette courbe »
            Le fameux club des « inverseurs de courbe »
            Asselino s’rait-y pas , également , « L’ennemi de la finance » par hasard ?  smiley
            @+


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:39

            @jmdest62
            Allez vous occuper de Mélenchon qui veut gouverner avec Hamon !
            Tout est négociable, dit-il ...
            On va bien voir ce qu’il restera de votre petit livre rouge à 3 euros après négociations...


          • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 12:26

            @Fifi Brind_acier

            Je n’avais pas entendu Mélenchon parler d’alliance avec Hamon et le parti socialiste, dans lequel il faudrait trier le bon grain de l’ivraie. Ces « socialistes » qui votent comme leurs homologues de « droite » lorsqu’ils sont réunis en congrès. 

            Mélenchon montre son vrai visage. Il vient de planter un couteau dans le dos de la gauche, de la vraie gauche. 



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 12:42

            @Ar zen
            On va bien voir ce qui sortira des négociations...
            Nous sommes en pleine « révolution colorée »...


            Le PS soutient Macron.
            Cette campagne hystérique anti Fillon a pour but de faire dégager Fillon au bénéfice de Macron.
            Que va faire Mélenchon dans cette galère ??
            Wait and see !

          • Alren Alren 3 février 2017 12:53

            @Ar zen

            Mélenchon montre son vrai visage. Il vient de planter un couteau dans le dos de la gauche, de la vraie gauche.

            JLM est le candidat de la France Insoumise, c’est-à-dire de la vraie gauche !!!

            Il ne faut pas manquer d’aplomb pour dire que la vraie gauche serait le PS de Hollande dont Hamon a été le frondeur d’opérette, sans plus d’efficacité pour infléchir la politique réactionnaire de Valls-Macron-El Khomri (que Hamon va investir comme candidate à la députation !!!) que Montebourg défendant l’industrie française.
            Dans les deux cas il s’agit de postures destinées à détourner les gens d’aller vers la France Insoumise.

            S’il y a poignard dans le dos c’est Hamon qui en frappe JLM en copiant le programme L’Avenir en Commun sans intention bien entendu de l’appliquer, d’autant plus qu’il sait qu’il ne sera pas élu.


          • Alren Alren 3 février 2017 13:08

            @Fifi Brind_acier

            Allez vous occuper de Mélenchon qui veut gouverner avec Hamon. Tout est négociable, dit-il ...

            Si Hamon est sincèrement à gauche, il veut mettre en œuvre les projets de L’Avenir en Commun, dont les principales dispositions ne sont pas négociables. Sinon il n’est pas à gauche : c’est un test !

            D’ailleurs ces « négociations » ne se feraient pas en tête à tête et en secret mais feraient l’objet d’un débat ouvert et public entre parties pour que les milliers de citoyens qui ont contribué à écrire L’Avenir en commun et les millions d’électeurs potentiels comprennent qu’on ne les trahira pas.
             


          • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 13:08

            @Ar zen
            Vous devriez vous cantonnez à ce que vous connaissez : l’Article 50 du TFUE et l’ Article 5 de la constitution.
            La politique c’est pas votre truc apparemment.
            @+


          • jaja jaja 3 février 2017 13:11

            @Fifi Brind_acier

            Révolution colorée ? En étant aussi complotiste que vous on pourrait dire qu’Asselineau est un agent US à la solde d’un Trump qui menace aujourd’hui l’Union européenne et la chancelière allemande !

            N’oubliez pas que dans un processus révolutionnaire les différents impérialismes jouent leur partition... Par exemple lors de la lutte des Algériens pour leur indépendance les USA ont peu ou prou soutenu le FLN... Pour affaiblir la France... Et alors ? Les Algériens auraient du la fermer sous prétexte que les USA agissaient en sous-main ?

            Les Indiens de Standing Rock ou d’ailleurs, les Noirs de Black Lives Matter ou des nouveaux Black Panthers, Les Hispaniques, les musulmans, les femmes, les travailleurs... tous devraient la fermer ? C’est quoi cette connerie ?

            Et ça sous prétexte d’une Révolution colorée..Soros ,ne veut surtout pas de Révolution lui qui ne cherche qu’à ce que les évènements ne prennent pas une tournure révolutionnaire et dont le rôle consiste uniquement à ramener les contestataires dans le giron du clan Clinton, cette fausse gauche impérialiste US...


          • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 13:19

            @Fifi Brind_acier
            déjà répondu sur un autre fil ....essayez de suivre vous éviterez de faire du « remplissage »
            bisous bisous
            @+


          • capobianco 3 février 2017 13:24

            @Fifi Brind_acier
            Prévenez, bon sang quand vous faites vous réunions de bureau sur avox. 1000 adhérants de plus ce matin ? ok j’arrête.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 18:47

            @Alren
            Ar zen a écrit que le PS était la vraie Gauche ? Ce n’est pas ce que j’ai compris.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 18:52

            @jaja
            Qui vous a parlé de révolution populaire ?

            Il faut être aveugle pour ne pas voir avec les manifestations anti- Trump, que nous assistons à un règlement de compte au sein même des élites capitalistes.

            Je n’ai jamais dit qu’il en sortirait un progrès. Je fais un constat


          • alinea alinea 3 février 2017 18:53

            @Ar zen
            Il n’y a qu’entre vous que ce truc marche !! nous on ouvre les liens, et on entend à la première seconde, l’entourloupe !!


          • jaja jaja 3 février 2017 19:39

            @Fifi Brind_acier

            Règlement de compte entre élites capitalistes c’est évident... Mais le peuple lui joue sa propre partition et ce que surtout refusent les deux camps du capitalisme US c’est une véritable révolution populaire qui les renverseraient...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 21:46

            @jaja
            Oui, enfin, ... pour l’instant, c’est plutôt le chaos.


          • jaja jaja 3 février 2017 21:53

            @Fifi Brind_acier

            Les mouvements populaires sont toujours chaotiques... J’attends de voir ce qu’il en sortira !


          • Xenozoid 3 février 2017 21:55

            @jaja

            marx disait 

            c’est quand tout le monde est désesperé que je suis plein d’espoir

          • jaja jaja 3 février 2017 23:13

            @Xenozoid

            Celle là il fallait la trouver... même si vous l’avez légèrement modifiée smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 07:44

            @jaja
            Vous avez raison, Soros est sûrement un grand révolutionnaire, il suffit de voir la situation en Ukraine qu’il a provoquée...
            Il a même déclaré que « l’ Europe doit devenir comme l’Ukraine », une dictature !
            C’est sûrement la dictature du prolétariat, non ?


          • jaja jaja 4 février 2017 09:25

            @Fifi Brind_acier

            Soros est un capitaliste véreux, sioniste de surcroît et à la solde du clan Clinton... Vous qui craignez la Révolution comme la peste, comme votre gourou ex « proche collaborateur » du créateur du SAC anti-ouvrier, devriez le savoir...

            Et avec un tel pedigree le Soros n’est qu’un épouvantail à fachos ne finançant que la sphère des associations proches des sociaux-démocrates....

            rappelons que la Révolution ce n’est pas la dictature mais l’expression de la démocratie directe la plus large possible... Si elle disparaît alors la Révolution meurt avec elle...


          • capobianco 4 février 2017 12:58

            @Fifi Brind_acier
            Toujours aussi malhonnête la fifi et ses potes qui font semblant de ne pas avoir entendu derrière

            « je suis prêt à gouverner avec tout le monde » « mais je fais le trie » . Bon je ne me formalise pas plus que çà, c’est habituel avec la droite.


          • Le421 Le421 4 février 2017 15:08

            @Fifi Brind_acier
            Ne sais pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire les petits camarades !!!  smiley


          • Xenozoid 4 février 2017 18:29

            @jaja


            mais on est d’accord

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 19:16

            @Xenozoid& jaja,
            Les antifas associés, un article pour vous !

            « Pas de nations, pas de frontières, combattez la loi et l’ordre », tout le programme de l’impérialisme mondialiste résumé en anglais comme il se doit, la langue des maîtres....


          • Xenozoid 5 février 2017 13:06

            @Fifi Brind_acier

            tu sais fifi,quand tu vois tout le monde dans un coin,mois je le vois contre le mur d’une chambre ronde,dans la chambre ronde tu as besoin de petite boîtes pour mettre l’autre dedans,ça te rassure

            si un jour tu trouve la sortie,tu feras attention a la savonnette !!!!

            de rien

          • rogal 2 février 2017 21:15

            « Un retour aux années 60… . ». Horrible, en effet...
            Cela dit, c’est vrai que l’on est en droit d’attendre de quelqu’un comme Asselineau un peu moins de juridisme et un peu plus de vision. Si ce n’est pas à sa portée, qu’il s’allie intelligemment.


            • manu manu 2 février 2017 21:24

              @rogal

              Je dirais même beaucoup plus de vision et plutôt que d’analizer l’histoire il devrait essayé de comprendre l’actualité son programme à 70 ans et pour lui le seul problème c’est l’UE et l’UE n’a que des inconvénients, on remarquera qu’il n’y a pas de guerre entre pays de l’UE et qu’en ce moment le monde est instable.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:41

              @rogal
              C’était comment la France il y a 40 ans ?
              Vachement mieux qu’aujourd’hui !


            • capobianco 3 février 2017 13:31

              @rogal
              « qu’il s’allie intelligemment. » Faut-il commenter ? Fillon, c’est presque cuit, marine pas sûr qu’elle est besoin de son charisme, macron, voir hamon peut-être car il ne sortirait pas de la droite. Ceci dit malgré l’aide d’avox, il semble rester au niveau de guyot (un autre prétendant) alors peut-être plus un embarras qu’un soutien.


            • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 3 février 2017 16:50

              @manu
              Vous dites :
              « on remarquera qu’il n’y a pas de guerre entre pays de l’UE »
              Peut-être. Mais l’UE nous entraîne dans des guerres et ce n’est pas le moindre des reproches que l’on puisse faire à l’UE.
              N’êtes -vous pas internationaliste ?
              Etes-vous insensible aux guerres ?

              https://francais.rt.com/opinions/33451-bombardements-ukraine-acte-desespere-president-ukrainien-rester-pouvoir

              https://www.upr.fr/conferences/leurope-cest-la-guerre-2


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 07:48

              @jesuisdesordonne
              La Yougoslavie et l’ Ukraine ne sont pas en Patagonie extérieure, mais bien en Europe. La Gauche néo cons, européiste et mondialiste a oublié depuis longtemps ses fondamentaux...

              « C’est le monde à l’envers ! » explique Jean Bricmont.


            • berry 2 février 2017 21:32

              Le programme d’Asselineau ?
              Nous bassiner tous les jours sur Agoravox, jusqu’au 1er tour des présidentielles.


              • manu manu 2 février 2017 22:27

                @berry

                Pour à la fin faire 1,3% ; ces voix pourrait aider un candidat sérieux et non corrompu.
                 


              • manu manu 2 février 2017 22:32

                @berry

                Le pire c’est qu’une des chose qu’ils répètent le plus c’est on ne peu pas désobéir aux ordres des néo-conservateurs (traités européens) ; sa fait réfléchir, surtout quant on connait le passé de Mr Asselineau.


              • manu manu 2 février 2017 22:35

                @manu

                Et si on lit un commentaire de jmdest62 :

                « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
                Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
                Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget .
                La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.


              • manu manu 2 février 2017 22:41


                Si on rajoute à ça le fait qu’ils passent leur temps à critiquer le seul candidats qui a de quoi faire peur aux néo-cons...

                Y’a même pas besoin de parler des gens qui ont fait parti de l’UPR ou qui l’on invités dans leur bar pour faire réfléchir.


              • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 07:15

                @manu
                Attention au @copyright   smiley
                cordialement
                @+


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:43

                @manu
                Si la France ne paye plus, pas de raison pour que les Députés européens et les fonctionnaires soient payés, Mélenchon va devoir aller au Parlement européen avec casque lourd et gilet pare balle ....


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:22

                @berry
                Et même plus ! Après les élections Présidentielles, il y a les Législatives ... !!
                Mes condoléances.


              • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 12:29

                @manu

                Alors manu, toujours pas lu l’article 5 de la constitution française ? C’est trop long ?

              • jaja jaja 3 février 2017 12:41

                @Ar zen

                Sans se torcher les fesses avec l’article 5 de la Constitution jamais rien ne changera en France pour les exploités !

                Il faut supprimer la monarchie moderne qu’est la présidence de la République, renvoyer les sénateurs et assurer l’expression directe des salariés sur les entreprises comme au niveau de la Cité...

                Que les représentants (là où ils sont nécessaires) n’exercent pas plus de deux mandats au cours de leur vie avant de retourner au boulot tout en n’étant pas davantage payés que ceux qu’ils représentent c’est-à-dire au salaire moyen d’un ouvrier qualifié... Et bien sûr qu’ils soient révocables à tout moment...

                Évidemment c’est impossible en respectant la légalité bourgeoise, ses lois et Traités (nationaux comme européens ou internationaux), écrits pour maintenir la majorité sous la domination de la minorité...

                Révolution !


              • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 15:29

                @Ar zen
                Puisque le billet parle de votre programme ....
                J’ai posé quelques questions à l’une des @fifi mais je pense que vous êtes plus compétent pour y répondre :
                °
                ______________________________________________________
                @Fifi Brind_acier
                Quelques exemples extraits du programme dont vous m’avez fourni le lien :
                °
                « Inscrire dans la Constitution le principe de la retraite par répartition et celui d’une retraite minimale pour assurer à chacun une existence convenable. »
                retraite minimale : c’est combien ? Smic , salaire médian , ??? 
                une existence convenable : c’est quoi ?
                °
                « Relever immédiatement le SMIC à 1 500 € brut par mois »
                Le montant brut du Smic mensuel 2017 (sur la base de 151,67 heures par mois) est de 1 480,27 €.
                20 Euros / mois Monseigneur est trop bon !
                °

                « Améliorer la répartition de la valeur créée dans l’entreprise. »
                Comment ? négociation , décret , nationalisation ???????
                °
                « Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujets de société, le tourisme, etc. Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernemental et les choix résulteront des élections législatives. »
                Comment peut-on affirmer ça après avoir, quelques pages plus haut , donner des directives sur les retraites , le Smic et la redistribution . ?
                ça ressemble bigrement à une manière de se défausser...une fois la présidentielle passée.
                °
                Il y a plein d’autres « perles » de ce genre mais j’aimerais avoir une réponse claire(@Ar Zen peut vous donner un coup de main !) sur ces quelques points...surtout sur le dernier (mais pas que !)
                °
                bisous bisous
                @+
                ___________________________________________________________
                °
                @+


              • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 15:37

                @Fifi Brind_acier
                « pas de raison pour que les Députés européens et les fonctionnaires soient payés »,
                EXACT !!!!! et donc......tout se bloque et se disloque .CQFD !
                JLM n’aura plus aucune raison d’aller au parlement européen donc ...économie d’un casque lourd. smiley
                @+


              • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 3 février 2017 17:25

                @manu
                Ne pas payer sa quote-part qui est de 21 milliard, me semble-t-il, revient à ne pas appliquer les traités.
                Le sujet est abordé ici à partir de la minute 14:35 à propos de l’argumentaire de Montebourg qui ressemble à celui de JLM. (qui ne doute pas de pouvoir changer l’UE (les traités)  ou prétend la quitter.


              • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 3 février 2017 17:28

                @jmdest62
                Même réponse qu’à Manu
                Ne pas payer sa quote-part qui est de 21 milliard, me semble-t-il, revient à ne pas appliquer les traités.
                Le sujet est abordé ici à partir de la minute 14:35 à propos de l’argumentaire de Montebourg qui ressemble à celui de JLM. (qui ne doute pas de pouvoir changer l’UE (les traités)  ou prétend la quitter.


              • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 18:42

                @jesuisdesordonne
                Voir les explications moult fois données aux nombreuses @fifi et à @ar zen
                @+


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 18:58

                @jmdest62
                Le programme du CNR était très court.

                Vous avez soutenu l’ UE pendant 40 ans et maintenant vous demandez à Asselineau de réparer vos conneries avec un coup de baguette magique ? Vous ne manquez pas d’air !
                Poutine a mis 20 ans à reconstruire la Russie.


              • alinea alinea 3 février 2017 18:59

                @jmdest62
                C’est mieux que Hollande, Hollande c’était un malabar !



              • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 19:09

                @Fifi Brind_acier
                j’ai pas vu votre réponse aux trois quatre questions que j’ai posées sur votre programme.
                Allez faites pas votre timide ...
                Si vous savez pas répondre , ya pas de honte , demandez à @Ar zen.
                bisous bisous
                @+


              • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 3 février 2017 19:29

                @jmdest62
                Vous commentez le programme de décembre 2011.
                Celui de 2017 va bientôt sortir. Un peu de patience sauf si vous voulez vous présenter comme élu UPR auquel cas il faut vous rapprocher d’eux pour avoir plus de détails.
                Il paraît évident que le programme de l’UPR n’a pas l’ambition d’être imposé aux allemands mais doit être plutôt une base de débat pour les parlementaires français intégrant d’autres origines que les parlementaires UPR.
                Comptez-vous vous présenter aux élections ou proposer un référendum d’initiative populaire comme le prévoit le programme de l’UPR ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 21:49

                @jmdest62
                Quand on vous pose une question, vous répondez : « Achetez le bouquin, c’est 3 euros ».
                Alors vous n’avez qu’à chercher sur le site de l’ UPR.


              • jmdest62 jmdest62 4 février 2017 10:07

                @jesuisdesordonne
                « un référendum d’initiative populaire »
                J
                e vous encourage à postuler pour faire partie de « La Constituante » pour l’instauration d’une 6ème république que propose la FI .
                Vous pourrez ainsi débattre de votre proposition et de beaucoup d’autres.
                Mais pour ça il faut voter pour « L’Avenir en Commun »
                @+


              • capobianco 4 février 2017 13:36

                @Fifi Brind_acier
                Ah ben non, c’est moi qui fait cette réponse. On ne peut pas vous faire confiance.

                Je n’ai pas trouvé les réponses pour dans votre programme de 1944 !


              • soi même 2 février 2017 21:51

                Il est important de comprendre l’UPR est un mouvent réactionnaire de la fonction publique plus communément appelle l’ administration public, donc il faut bien comprendre les propositions de Mr Asselineau doit être vue sous l’angle Administrative c’est pour cela qu’il a tellement d’emphase a parler du tord-boyaux de UE et du cheval de Troie de l’OTANT.

                Car qu’apprendre ton de MR Asselimeau rien de plus que le contenue des courts d’éducations civiques.

                La souverainiste National, l’État de Droit, L’État Providence , a part cela toutes une rhétorique comme quoi notre parti n’est pas aux regards de la déconfitures et amoralismes des partis prient la mains dans le sacs.

                Franchement sans pour étant dessus, si MR Asselimreau n’a toujours pas compris l’importance du rôle que doit remplir la société civile et bien il aura beau gagné les élection, il se ferra ramasse comme une crêpe.

                Comme il est un féru d’histoire de la France, il devrait médité sur l’histoire tragédie comique du Générale Boulanger..

                De lui j’attends un peut plus que sa simple rhétorique du passé Gaullien, un peut de courage Mr Asselineau le consensus mou avec les déçus de l’administration ne suffit pas, ouvrez vous aux véritables impulsions sociales de notre temps. C’est a dire à autre chose que vos compétences de bon élève de l’administration.

                 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:00

                  @soi même
                  Vous avez raison, fonctionnaire, c’est dramatique ...
                  D’ailleurs, Chavez et de Gaulle étaient militaires, donc fonctionnaires, une horreur !
                  Et Poutine aussi, fonctionnaire au KGB, une horreur !



                  si MR Asselimreau n’a toujours pas compris l’importance du rôle que doit remplir la société civile

                  Il a tellement bien compris, que le vote blanc sera reconnu de plein exercice, et qu’il propose le référendum d’initiative populaire, justement pour que les citoyens pèsent sur les décisions législatives..

                  Vous devriez lire le programme avant de déposer vos petites crottes.


                • soi même 3 février 2017 16:49

                  @Fifi Brind_acier, j’ai contre les fonctionnaire c’est leurs états d’esprit qui ne décoiffe.
                  A les écoutés c’est les nouveaux pauvre de la république.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 21:52

                  @soi même
                  Les services publics vont être privatisés, c’est sans doute pour augmenter le nombre de postes et leur salaire ??


                • soi même 4 février 2017 13:40

                  @Fifi Brind_acier,, tien vous commencez à émerger dans le réel.
                   smiley


                • capobianco 4 février 2017 13:41

                  @Fifi Brind_acier
                  Quoi, le copain de De Villier va être au chômage ??? Que va-t-on devenir ?


                • Martha 2 février 2017 23:32


                   Article baveux, contradictoire et mensonger.
                   Evidemment les trolls accourent en nuée et en rajoutent, manu en tête. Triste spectacle.

                   Jouer aux idiots et faire semblant de ne pas comprendre, c’est particulièrement hypocrite.


                  • Martha 2 février 2017 23:45


                     Et malhonnête.

                     Vous faites injure à Agoravox.


                  • manu manu 3 février 2017 09:08

                    @Martha

                    Votre absence d’argument ne flatte pas l’intelligence des potentiels électeurs de l’UPR.

                    J’ai l’impression que vous avez plus trop la pêche à l’UPR.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:45

                    @manu
                    L’auteur n’est manifestement pas au courant de toutes les réponses apportées par Asselineau à toutes les questions qu’il pose..., qu’il se renseigne.


                  • Martha 3 février 2017 12:24


                     @manu :

                     Sur le fond de ce petit débat minable : sa mauvaise foi saute aux yeux et c’ est sa seule ligne logique. Il est fait uniquement pour que les trolls de votre genre s’y précipitent et fassent les fiers sans crainte du ridicule.

                     Maintenant les arguments, puisque vous faites croire que vous en demandez, donc sans aucune illusion : aucun espoir de vous convaincre puisque votre mauvais jeu est la seule raison de votre présence sur Agvox.

                     Avez-vous remarqué que l’on aborde ici un point essentiel de notre vie politique : l’élection en 2017 du Président de NOTRE République dite démocratique ?

                     Depuis 2008 où le traité de Lisbonne a été ratifié à quoi a-t-on assisté ?
                     
                     Les présidents de notre république-qui-n’en-est-plus-une, des minus, nous ont inféodés à la commission européenne, à la BCE et à l’OTAN., sans faire le moindre effort pour défendre les intérêts vrais de notre Pays. Ils se sont appliqués à mettre en oeuvre les directives européennes (qui ne font que ruiner notre pays) en bon petits préfets ( élus de façon bien étrange, pour donner un semblant de légitimité aux choix politiques, imposé de l’extérieur, qu’ils ont fait leurs sans rien dire).

                     Est-ce que demander à ce que le Président de notre République, garant de notre démocratie, soit libéré de ces attaches qui nous ligotent, pour qu’il puisse défendre les vrais intérêts des Français, ne vous paraît pas être un argument essentiel ?

                     C’est ce que nous propose F.Asselineau, par sa candidature.

                     => Vous le voyez, Voter pour lui est un devoir civique, que cela vous énerve ou pas.


                  • manu manu 3 février 2017 20:04

                    @Martha

                     " Est-ce que demander à ce que le Président de notre République, garant de notre démocratie, soit libéré de ces attaches qui nous ligotent, pour qu’il puisse défendre les vrais intérêts des Français, ne vous paraît pas être un argument essentiel ? "

                    C’est ce que propose Mélenchon.

                    Expliquez moi pourquoi une des chose que vous répétez le plus c’est on ne peu pas désobéir aux ordres des néo-conservateurs (traités européens) alors qu’on vous a expliquer je ne sais combien de fois, sans jamais avoir de réponse cohérente, quelles seraient les conséquences, lemdest62 l’a écrit clairement :

                    « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
                    Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
                    Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget .
                    La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.

                    Merci de ne pas esquiver la question.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 21:58

                    @manu
                    « Commission européenne, infractions Juillet 2016 »


                    « Commission européenne -Clarification sur les infractions. »
                    La Commission européenne a adopté une communication qui précise et qui étoffe sa politique générale consistant à demander à la Cour de justice des Communautés européennes d’infliger le paiement d’une astreinte et d’une somme forfaitaire aux États membres qui ne se conforment pas à un arrêt de la Cour de justice. Cette clarification s’imposait après l’arrêt rendu par la Cour de justice le 12 juillet 2005 dans l’affaire C-304/02, Commission contre République française.

                  • Martha 3 février 2017 22:16

                     
                     @manu :

                     Comment, au juste, faut-il comprendre votre charabia ?
                     Quelle confusion dans vos dires !

                     Si vous voulez enfin un échange d’idées constructives, commencez par vous exprimer de façon claire.

                     C’est cette clarté de l’expression, le choix du mots exact et sans équivoque, qui caractérise la façon de s’exprimer de F.Asselineau :

                     L’avez-vous écouté, au moins, sur le sujet que vous semblez aborder de cette façon si alambiquée ?

                     Le Président de la République Française est le garant du respect des traités (article 5 de la constitution de la cinquième République française *). F.A. tient résolument à ce que la fonction Présidentielle soit respectée.
                     C’est pour cela qu’il revient, sans se lasser, sur l’article 50 du TUE et l’article 13 du Traité de l’Atlantique Nord, qui sont pour l’ UE et pour l’OTAN, le seul moyen, reconnu de tous, par engagement écrit ratifié par chacun des états concernés, de sortir sereinement, sans conflit, de ces deux institutions.

                     Il ne veut pas « désobéir » comme vous semblez le prétendre, mais quitter par le France ces deux institutions pour lui faire retrouver son entière liberté.
                     Avez-vous pris conscience du danger que nous à fait subir ce Traité de l’Atlantique Nord, ces dernières année, lorsque les décideurs étaient les néo-cons américains et comment ils nous ont entrainé dans des guerres illégales qui nous ont rendu criminels ? Des guerres contre nos intérêts fondamentaux et, maintenant, le plus absurde, leur volonté de nous entrainer dans une confrontation avec la Russie ou la Chine.
                     C’est complètement délirant et aucun français ne veut d’une telle imbécilité.

                     svp, soyez honnête, ne confondez pas les propos de J-L Mélenchon avec ceux de F. Asselineau, votre désinformation est mensongère.

                     


                  • Martha 3 février 2017 22:33

                     PS :

                     Article 5 de la Constitution de la cinquième République Française :

                     « Le Président de la République veille au respect de la constitution. Il assure son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

                     Article 13 du traité de l’Atlantique Nord (4avril 1949)

                     « Après que le traité aura été mis en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etat-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation. »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 07:57

                    @Martha
                    Ils s’en foutent, ils violeront toutes les lois et tous les Traités !
                    Il faut bien attirer les Communistes qui rêvent de faire de l’ UE une nouvelle URSS...
                    Enfin, ça, c’était avant l’élection de Hamon...

                    Maintenant Mélenchon est d’accord pour gouverner avec Hamon, et Jadot aussi !
                    Allez savoir ce qui restera de tous les beaux projets de la France Insoumise... ??


                  • capobianco 4 février 2017 14:04

                    @Martha
                    « Comment, au juste, faut-il comprendre votre charabia ? Quelle confusion dans vos dires ! »

                    Normal il n’est pas adepte de la mégalomanie asseliniènne :

                    « La mégalomanie est un état psychopathologique caractérisé par une surestimation de soi et de ses capacités personnelles, une auto attribution de capacités extraordinaires, une folie des grandeurs et des croyances fantastiques. Il y a donc une exagération de l’estime de soi, des potentialités et capacités personnelles. Elles se manifeste par des fantasmes de puissance, des délires de toute puissance et des obsessions pour les choses grandioses. »

                    Méfiez vous c’est considéré comme une maladie !



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 19:22

                    @jesuisdesordonne
                    Oui, ce n’est pas au PRCF que je pensais, mais aux 53% des adhérents au PCF qui ont voté pour soutenir Mélenchon. Remarquez, le PRCF aussi soutient Mélenchon...« de manière critique », comme il se doit.


                  • Martha 5 février 2017 17:36


                     @capobianco :

                     Puisque vous voilà thérapeute de la psyché et que vous nous avez donné ici votre diagnostic à la Diafoirus, sans dire un mot du dernier post de manu, pouvez-vous nous expliquer ce qu’il y dit exactement, que l’on puisse progresser dans cet échange de points de vue.


                  • Bataillons 3 février 2017 00:09

                    Votre démonstration commence par votre conclusion : « cependant, la proposition clé de M. Asselineau de sortir la France de l’union européenne, de l’Euro et de l’OTAN, ne me réjouit pas du tout, et ne répond à mon sens que très partiellement aux défis de notre temps. »

                     

                    Si vous avez adhéré à l’UPR c’est que vous partagez l’analyse de l’UPR à savoir que les traités de l’Union Européenne sont la cause du chaos social, économique, diplomatique actuel :

                    Article 17 du TUE = Confiscation de la démocratie par la commission européenne qui a le monopole de l’initiative
                    Article 38 et 39 du TUE = Destruction de notre agriculture
                    Article 42 du TUE= France vassal des USA dans l’OTAN
                    Article 63 du TFUE = Délocalisation de nos entreprises et chômage assuré.
                    article 106 du TFUE = Démantèlement des services publiques, avec nos hôpitaux.
                    Article 121 du TFUE = Notre politique économique est dictée par Bruxelles au travers des GOPE (Grandes Orientations de Politiques Economiques).
                    Article 123 du TFUE = Loi du VGE-Pompidou du 3 janvier 1974.

                    Article 48 du TUE = Impossibilité de renégociation des traités et donc d’une autre Europe ou de sortir uniquement de la monnaie Euro. Car toutes modifications des traités réclament l’unanimité des 28 états membres en vertu de l’article 48 du TUE, or sa probabilité est de 0,000000004 autant dire 0 (C’est 0,5 à la puissance 28 sur la base du critère simplifié droite gauche).
                    N’étant pas modifiable en vertu de l’article 48, et comme a pu le constater François Hollande après son élection et sa promesse de renégociation, la seule solution consiste à sortir sereinement et juridiquement de l’UE, de l’Euro et de l’Otan par l’article 50 du TUE.

                    C’est aussi que vous partagez sa solution qui se résume à son objectif : Sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN par l’article 50 du TUE.

                    100% des adhérents partagent le diagnostic et la solution.

                    Si ce n’est pas le cas, alors vous vous êtes trompé de porte ou bien vous êtes un « petit menteur » qui n’est pas adhérent UPR mais un de ces trolls en tentative de déstabilisation.

                    /www.upr.fr/">http://www.upr.fr/

                     

                    Au vu des termes de votre conclusion :

                    J’attends d’un candidat à la présidence de la république, qu’il porte avec l’Allemagne un projet fort pour l’Europe, et qu’ensemble ils sachent utiliser la menace de quitter l’union européenne et l’euro pour provoquer une modification des statuts, un nouveau traité, avec des nouveaux standards européens (qualité des produits, écologie, statut des travailleurs…) et de réelles frontières européennes. »

                    Je dirai que vous êtes un militant d’un des autres partis existants sur la scène politique et qui contrairement à l’UPR prônent une « autre Europe » avec un plan A de renégociation qui va nous faire perdre 5 ans à cause de l’application de l’article 48 (voir plus haut), et je pense que les 27 autres pays ne vont pas du tout apprécier qu’on les menace, d’ailleurs piteux comportement pour quelqu’un qui veut vivre en collocation UEuropéenne.

                    Si vous êtes de chez Mélenchon, alors voici une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il retourne.

                    https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F382734941937313%2Fvideos%2F565076030369869%2F&show_text=0&width=560&hc_location=ufi

                    Si vous êtes d’un autre parti (LR, PS, EELV, DLF, LO, FN), c’est du pareil au même.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:01

                      @Bataillons
                      Visiblement c’est un troll, pas la peine de perdre son temps.


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 février 2017 11:24

                      Bonjour Bataillons,
                      .
                      « J’attends d’un candidat à la présidence de la république, qu’il porte avec l’Allemagne un projet fort pour l’Europe, et qu’ensemble ils sachent utiliser la menace de quitter l’union européenne et l’euro pour provoquer une modification des statuts, ...  »
                      .
                      Il n’existe pas de peuple européen !
                      La force des pays européens, réside dans leur souveraineté, leur permettant de décider librement de leur destin. Cette souveraineté politique et monétaire nous à été spolié par l’oligarchie financière.
                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=UPpXKtSJcRI
                      .
                      Qui à eu cette drôle d’idée de mettre 28(-1) pays dans une camisole (TUE et TFUE) pour y créer les États Unis d’Europe ou UE ?
                      https://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain
                      .
                      Nous avons des intérêts trop divergents entre pays européens, pour se maintenir dans cette Europe qui coure à sa catastrophe, et nous avons trop d’intérêts divergents pour construire l’Europe sociale à la quelle s’oppose l’oligarchie financière !
                      https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
                      .
                      Cela fait 40 ans qu’on nous promet une autre Europe, l’Europe qui agit dans l’intérêt des peuples des travailleurs, de la classe moyenne, mais elle reste une utopie, une utopie de vouloir fusionner 28(-1) pays !
                      .
                      Il faut revenir à une base seine, et c’est que propose l’UPR, qui à inspiré son programme sur celui du CNR adapté à notre aire de temps évidement !
                      .
                      C’est un chantier colossal qui nous attend pour rétablir les services publics, pour remédier aux problèmes de chômage, aux problèmes des sans logis, aux problème de délocalisations, au problèmes du surendettement de la France aux problèmes des salaires précaires.
                      .
                      L’UPR à un programme qui permet de s’attaquer sérieusement et de manière responsable aux problèmes des français. Et je pense que chaque pays de l’UE devrait faire de même.
                      .
                      Chaque pays doit y avancer à son rythme.
                      .
                      Les romains on tente d’imposer aux Européens leur empire, qui c’est affrité.
                      Puis Napoléon c’est mis de nouveau à créer un empire européen et ils c’est casse la gueule !
                      .
                      Cette UE ne fera pas exception aux empires précédentes, elle est entrent des nous détruire, nous les travailleurs et la classe moyenne ! Sortons de ce piège de l’UE, avant qu’il soit trop tard.
                      .
                      Comme disait le prix Nobel Joséph Stiglitz : « Les pays de l’UE qui quitteront en premier l’UE se sortiront le mieux », le Royaume Unis nous donne justement le bon exemple et contrairement à ce que fait rependre la grande presse oligarchique, le Royaume Unis ne s’est pas effondré bien au contraire ils se portent déjà mieux. L’article 50 devrait être enclenche au cours des mois à venir !
                      http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/14/au-royaume-uni-le-chomage-est-au-plus-bas-depuis-2008_4789421_3234.html
                      .
                      Alors, SVP, épargnez nous avec l’idée d’une nouvelle EUROPE ! Ras le bol des rêveurs ayant des projets utopiques ! 40 ans de rêves qui se terminent en cauchemar cela nous suffit.
                      .
                      Par contre la période des 30 glorieuses n’était pas un rêve mais une réalité, cette période exceptionnelle qui va des années 1950 aux années 1970, et pendant laquelle le taux de croissance de la production en France flirtait avec les 5 % l’an, le double de la croissance américaine. !
                      .
                      C’est comme par hasard à partir de l’année 1974 que la France n’arrive plus à rétablir l’équilibre budgétaire. Encore un hasard, un ans au part avant une loi à été mis en place celle du 3 janvier 1973, qui interdisait à la banque de France de prêter de l’argent aux communes, régions, villes, etc pour financer des projets de l’intérêt général, construction des écoles, etc. .... Depuis cette date l’état français doit se tourner vers des banques privées qui réclament de intérêts élevées contrairement à la banque de France qui prêtait à taux 0% ou des taux infiniment petites !!! C’est nous, les travailleurs et la classe moyenne, qui payent les intérêts des banques privées, les quelles nous sont ponctionné à travers des taxes et les impôts que nous payons, notamment l’impôt sur nos salaires, les impôts locaux, etc...
                      .
                      L’UPR est un mouvement qui à pour projet de libérer la France et de restaurer la démocratie ...
                      .


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 février 2017 00:55

                      Bonjour olivier2101,
                      .
                      « A – Les défis de notre temps : M. Asselineau, vous n’y répondez qu’à hauteur de 10%...
                      1.Déficit budgétaire chronique et dette importante dont l’ampleur fait craindre une perte de souveraineté de la France.
                       »
                      — fin de citation —
                      .
                      Avez vous, au moins, lu le programme de l’UPR ?
                      .
                      Pouvez vous me nommer un parti politique qui répond à 100% à l’hauteur des exigences de la population française ? Si c’est un parti politique qui propose de renégocier les TUE et le TFUE, c’est un parti politique qui fait perdre le temps des français, car c’est utopique !
                      https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
                      .
                      Pour pouvoir relever le défi de réformer la France à l’hauteur de l’espérance des français il faut agir par ordre de priorité !
                      .
                      La priorité des priorités est de rétablir la souveraineté monétaire et politique de la France.
                      La priorité des priorités est de restaurer la démocratie de la France !
                      Une fois que cela à été fait on peut interroger les Français, par des référendums, sur des grandes questions, comme c’est marque dans le programme de l’UPR, et ils pourront ainsi décider souverainement et démocratiquement de leur avenir.
                      .
                      Pour information : Nous avons déjà perdu notre souveraineté politique et monétaire !
                      Viviane Reding : 75 à 80% des lois nationales viennent de l’UE
                      https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
                      .
                      renseignez vous également sur les GOPE’s (Grandes Orientations Politiques et Économiques) qui nous sont dicte par la commission européenne.
                      .
                      Je vais essayer de répondre à l’hauteur des 90% manquantes mais cella ne peut se faire en une seule ligne...
                      .
                      Mr François Asselineau est actuellement Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce.
                      https://www.upr.fr/francois-asselineau-president-de-l-upr
                      .
                      Le financement de la campagne présidentielle 2017 de l’UPR s’effectue à 100% par des dons des militants et sympathisants de l’UPR ! Les finances de l’UPR sont et ont été toujours en équilibre. Nous n’avons pas contracté des emprunts et nous ne sommes dont pas redevables à l’oligarchie financière !
                      .
                      Peut-on autant dire des autres partis politiques ?
                      Si on veut gérer l’argent de la « maison » France il faut appliquer la bonne gestion à son propre partie politique !!!
                      .
                      L’UPR joué la transparence sur le nombre de ses adhérents, sur ses finances, sur son programme qui na pas change depuis des années, etc. :
                      https://www.upr.fr/actualite/7-semaines-lupr-a-recolte-500-000-euros-financer-campagnes-presidentielle-legislatives
                      .
                      L’UPR propose dans son programme ( page 18) l’instauration de l’équité du financement public pour les activités politiques. Ce financement sera strictement proportionnel aux voix reçues à chaque élection, décomptées dès la première voix.
                      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
                      .
                      Dans le programme de l’UPR (page 27) figurent les points suivantes qui répondent, en partie à votre question :

                      - Réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales.
                      Les villes, communes, régions, départements qui auront besoin d’argent pour financer les projets publics pourront de nouveau emprunter de l’argent à la Banque de France à un taux de 0%, ce qui à été interdite depuis la mise en place de la loi du 3 janvier 1973. La Banque de France avait dans le passé prête de l’agent à taux 0% voire des taux des intérêts très bas contrairement aux banques privées ! N’oublions pas ce sont les contribuables qui payent ses taux d’intérêts des banques privées, à travers les impôts et taxes comme la taxe d’habitation, etc.
                      .
                      Emprunts toxiques : comment Dexia a transformé les maires en joueurs du casino financier mondial !

                      http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/dexia-emprunts-toxiques-interview-avec-helene.html
                      .
                      Savez vous sur quelle base, quelle monnaie de référence, sont signe les emprunts avec la banque DEXIA qui profite abusivement de l’article 123 TFUE, à nos frais (les contribuables français) ?
                      - L’Euro ? Non !
                      - Le dollar ? Non !
                      - C’est le Franc Suisse !!!
                      .
                      Franc suisse : des collectivités françaises en faillite ?

                      L’appréciation du franc suisse par rapport à l’euro « ce jeudi » met en grand danger les collectivités locales ayant souscrit des emprunts indexés sur la parité euro/franc suisse. Les taux d’intérêt annuels dont elles devraient s’acquitter pourraient bondir pour certaines jusqu’à 25% du capital !
                      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20150115tribdd49e782a/franc-suisse-des-collectivites-francaises-en-faillite.html
                      .
                      Toujours dans le programme de l’UPR (page 27)
                      - Mettre un terme au pouvoir indu des agences de notation en rétablissant le contrôle des flux de capitaux.
                      .
                      L’UPR propose aussi aux Français de rétablir leur souveraineté monétaire en sortent de L’Euro !
                      Remarque : Pour pouvoir sortir de l’Euro il faut d’abord sortir de l’UE.
                      .
                      Ses mesures sont les grandes priorités pour pouvoir reprendre le contrôle sur la création monétaire sur le « Navire La France » qu’on est entrent de faire couler comme le Titanic !
                      .
                      Il est important de sortir rapidement de l’UE pour empêcher la poursuite du surendettement de la France qui à commence en 1974 !
                      En cause, en grande partie, est la loi du 3 janvier 1973 .... ainsi les hommes politiques, de droite comme de gauche qui ont laisse filer l’endettement publique ! Cela implique l’abrogation de l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), mesure cohérente avec notre dénonciation globale de ce traité en application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE).
                      .
                      Une autre mesure pour réduire l’endettement public se trouve également à la page 27 du programme de l’UPR :
                      - Évincer les fonds d’investissement et les grandes groupes de toutes les sociétés liées au service public.
                      .
                      Les autoroutes (qui sont rentables) ont été privatisées par les gouvernements précédentes...
                      L’UPR veut restaurer les services publics !
                      Remarque : Les parties rentables des service publics sont exploitées par des opérateurs privés, tandis que les activités les moins rentables restent à la charge des autorités publiques.
                      .
                      Les services offerts par le secteur privé sont des services basé sur la rentabilité, le profit, assurés par des salaires précarisés et en sous-effectifs pour l’immense majorité des citoyens.
                      .
                      De nouveau, le secteur de la santé illustre les évolutions à l’œuvre. Si l’on ne parvient pas à maintenir des services publics de qualité pour tous (soit le respect des principes d’accessibilité, de continuité, d’équité, etc), c’est la cohésion de nos sociétés qui est gravement menacée.
                      .
                      Je poursuit sur la page 17 du programme de l’UPR :
                      - retirer aux banques Goldman Sachs et JP Morgan leur accès au marché du gaz en France,
                      - nationaliser les activités de Veolia et de Vivendi dans le domaine de l’adduction d’eau,
                      - nationaliser les sociétés d’autoroute.

                      .
                      Toutes ses mesures permettant d’améliorer la situation financière de la France ainsi à aider à augmenter le pouvoir d’achat des français.
                      .
                      La France est un contributeur net à l’UE, grosso modo nous versons 20 milliards d’Euro par ans à la commission européenne et recevons 13 milliards en retour. Nous perdons donc 7 milliards au passage...chaque année !
                      .
                      En sortant de l’UE (TFUE et TUE) nous aurons 7 milliards d’euros de plus en France (par ans), qui serviront entre autres à construire des logement sociaux, de soutenir les agriculteurs, etc.
                      https://www.upr.fr/av/politiques-la-ferme-entretien-avec-francois-asselineau-au-salon-international-de-lagriculture-2015
                      .
                      Sur la page 38 de notre programme vous trouverez la mesure suivante :
                      .
                      Intensifier la production nationale
                      - Prendre des mesures de sauvegarde immédiate (en termes douaniers) dans un certain nombre de secteurs industriels clés.
                      - Rétablir le contrôle des mouvements de capitaux.
                      - Relocaliser en France le plus grand nombre possible de commandes publiques.
                      .
                      Sur la page 37 de notre programme vous trouverez les points suivants :
                      Lancer immédiatement un grand programme de construction de logements sociaux.
                      Cette relance visera à la mise en chantier de 80 000 logements sociaux par an EN PlUS de ceux prévus. Elle sera financée par la récupération des fonds versés en pure perte à l’UE, avec pour objectif de résorber en 6 ans la pénurie de logements sociaux.

                      .
                      L’UPR s’emploie pour rétablir une gestion saine et perenne des projets, services publics, de la France tel que cela été le cas avant la loi du 3 janvier 1973 !
                      .
                      Le programme de l’UPR est inspiré du programme du CNR (Comité National de la Résistance)
                      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
                      .
                      .


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:46

                        @eau-du-robinet
                        C’est un troll, je ne fatigue pas à lui répondre.


                      • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 01:19

                        A Olivier 2101. 


                        J’aime beaucoup cette analyse qui va dans le sens de mes idées. Vraiment olivier a fait un gros travail et je dois lui rendre hommage. 

                        Seulement, je voudrais dire qu’il y a une toute petite chose avec laquelle je ne suis pas d’accord du tout.

                        Je trouve, personnellement, que le chapitre « A » de cette analyse, et ses 12 points, ne sont pas bien posés et constituent des contrevérités absolues. Que le chapitre « B », et ses neufs points, ne colle pas du tout à la réalité et qu’il parait alors bien mensonger. Que le chapitre « C » et le chapitre « D » ne sont pas du tout convaincants puisqu’ils colportent des âneries.

                        Il reste la conclusion que j’ai beaucoup aimée mais que je ne peux pas valider puisque les chapitres A, B, C et D, constituent des mensonges. Elle est donc à jeter à la poubelle. 

                        Finalement Olivier 2101 a écrit un article qui aurait pu être intéressant s’il n’avait pas été totalement subjectif. C’est bien d’avoir essayé mais cela aurait été bien mieux d’afficher plus d’objectivité.


                        • Tythan 3 février 2017 11:02

                          @Ar zen

                          T’es génial mec.

                          François Asselineau est l’homme parfait, aucune critique contre lui ou son discours ne peut être tolérée et tous ceux qui en formulent doivent être brûlés en place de grève.

                          Continue comme ça !!!


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:10

                          @Tythan
                          Alors, comme ça, en 2015, Dupont Aignan a été reçu 45 fois dans les matinales des médias, et Asselineau 0 fois !?


                          Normal, Dupont Aignan ne veut pas sortir de la construction européenne .... !!
                          « Je ne souhaite pas le Frexit, je veux reconstruire une belle Europe ! »

                          Dupont Aignan est le prototype des souverainistes : toujours à critiquer l’ UE, mais ne veut jamais en sortir ! Au moins les choses sont claires.

                        • Tythan 3 février 2017 11:13

                          @Fifi Brind_acier

                          Eh Fifi, existe par toi-même et non pas via le ressentiment que tu éprouves à l’égard d’autrui.

                          Et arrête de calomnier Nicolas Dupont-Aignan, qui bien entendu veut sortir de l’UE actuelle.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:28

                          @Tythan
                          Il dit lui même qu’il ne veut pas du Frexit.
                          Il y a plus de 30 ans que vous nous bassinez avec votre « refondation de l’ Europe » !

                          Les choses sont en train de changer, Trump n’en veut plus de l’ Europe !!


                        • Tythan 3 février 2017 11:56

                          @Tythan

                          NDA ne veut pas du Frexit seul, entendu comme un préalable. Voici l’extrait tout chaud de son programme :

                          Dénoncer les traités européens, suspendre immédiatement l’application des dispositions les plus contraires à l’indépendance de la France – les travailleurs détachés, l’espace Schengen... et
                          renégocier avec nos partenaires sur la base du traité alternatif en annexe au présent programme (en faveur d’une Europe des nations et des coopérations). Si les négociations aboutissent, ce
                          dont nous ne doutons pas, nous soumettrons le traité à referendum ; si les négociations échouent, la France quittera cette Union européenne fantôme.

                          http://www.nda-2017.fr/themes/nda/file/PROJET%20NDA%202017%20vf.pdf


                        • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 11:58

                          @Tythan

                          L’article que j’ai sous les yeux est un tissu de mensonges. 

                          Je donne un exemple concernant l’appartenance de la France à l’Otan. 

                          Je n’ai ni l’envie ni le temps de reprendre une centaine de points rassemblés par l’auteur qui dit à peu près n’importe quoi. Il suffit au lecteur de se référer au programme d’Asselineau et à ses conférences pour se rendre compte qu’Olivier ne fait pas une critique objective du programme d’Asselineau mais produit un texte totalement orienté, subjectif, à des années lumières de toute objectivité.

                          Voici, à titre d’exemple, ce qu’écris l’auteur en tout début de texte :
                          « Il faut être plus explicite sur ce point : par quel tour de magie le programme de M. Asselineau va réduire le déficit budgétaire et la dette de la France ? Augmentation des recettes (lesquelles), réduction des dépenses (lesquelles) ? »

                          En écrivant ceci l’auteur montre une subjectivité de premier plan. Il parle donc du déficit budgétaire de la France et de la dette de la France. Il est acquis que la dette de la France est en grande partie liée aux emprunts successifs et cumulés de notre pays. Notre pays qui emprunte auprès des banques privées pour nourrir grassement « les riches ». Il l’a « juste » oublié. En empruntant à taux zéro à la banque centrale de France, l’Etat réduirait d’une manière conséquente ses dépenses liées aux emprunts à taux scandaleux. C’est au programme de l’UPR mais Olivier fait comme si cela n’existait pas ! Il n’a donc pas lu le programme de l’UPR ! Il ment !

                          Concernant le déficit budgétaire Olivier « oublie » que les dépenses de l’Etat sont restés « constantes » par rapport à son PIB et ce depuis de nombreuses années. Ce qui veut dire que l’Etat n’est pas dépensier contrairement à ce que les « merdias » nous claironnent. Alors pourquoi un déficit ? Si, en rapport de son PIB, la France est restée constante, c’est que se sont « ses » rentrées d’argent qui ont été minorées. Le déficit budgétaire de la France n’est donc pas dû à une augmentation des dépenses mais à une réduction des rentrées fiscales. Il y a des études qui le démontrent avec justesse. Ce sont donc les cadeaux fiscaux renouvelés, comme le scandale du « luxleaks », qui font que la France n’encaisse pas l’argent qu’elle devrait. Comment augmenter les rentrées d’argent ? En taxant sur notre territoire les sociétés qui doivent l’être ce qu’interdit maintenant les traités européens. En relocalisant sur notre sol les entreprises autorisés à produire dans les pays à bas coût. Ce que Donald Trump vient de prendre en mains aux USA. Produire dans des pays à bas coût salarial et revendre en UE c’est simplement une méthode des « riches » pour maximiser leurs profits. Ce n’est rien d’autre. Ce n’est pas pour vendre moins cher aux Françaises et aux Français. Non, non, non ! C’est pour se faire beaucoup de fric entre le prix de production dans les pays à bas coût et la vente de ceux ci en France. 
                           
                          Alors voilà, sur ce premier point je passe un quart d’heure par démonter l’analyse fallacieuse d’Olivier. Tout le reste est à l’avenant. Le programme de l’UPR est très complet. 
                          La « pseudo » analyse d’Olivier est une complitation de mensonges en tout genres, des mensonges du type BFMTV, ceux des merdias orientés à la botte de l’oligarchie, des mensonges du type l’UE est faite pour s’opposer à la puissance des USA et de la Chine, l’UE c’est la croissance, le plein emploi et la paix. Un tissu de mensonges !
                           

                        • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 12:08

                          @Tythan

                          Le président de la République en France est « le garant du respect des traités ». C’est l’article 5 de la constitution française !

                          Le président élu en France en 2017 appliquera donc les traités signés par la France. Si quelqu’un souhaite, comme vous l’écrivez « renégocier » le contenu des traités, il le fera comme cela est prévu dans ceux ci à savoir par le biais de l’article 48 du TUE. Pas autrement Tythan. A moins que vous m’exposiez par quel tour de passe-passe, NDA pourrait renégocier. Je suis vraiment intrigué mais vous allez lever ce doute, n’est-pas ? 

                          Vous savez, cet article 48 qui requiert la double unanimité. Une première unanimité du conseil européen et une seconde unanimité lorsque les 26 autres peuples de l’UE seront amenés à « ratifier » ces nouveaux traités, après des années et des années de négocations, qui, d’ailleurs, n’auront aucune chance d’aboutir. 

                          Alors ma question est la suivante Tythan : "NDA a t-il l’intention de violer la constitution française et de ne pas être le garant du respect des traités ? Pouvez vous me le dire ? 

                          Pour l’article 48 du TUE je vous renvoie à cette analyse qui vous semblez ignorer.



                        • Tythan 3 février 2017 17:47

                          @Ar zen

                          Mais Ar Zen, arrête de raconter n’importe quoi. Pas une personne au monde n’a jamais interprété l’article 5 de la Constitution comme imposant au Président de la République d’être le gardien du moindre codicille de tous les milliers de traités internationaux signés par la France, ce que tu dis est absolument ridicule et ne rime à rien.

                          Lis-le jusqu’au bout d’ailleurs Ar Zen cet article 5 de la Constitution. Dans la même phrase où il est dit que le Président de la République est le garant du respect des traités il est dit qu’il est également garant de l’indépendance nationale. Dans la même phrase.

                          Alors arrête de faire chier et de raconter n’importe quoi, de faire dire à des principes ce qu’il ne dise absolument pas.

                          Tu persistes à te borner dans une vision juridique qui est non seulement fausse (puisque tu fais dire à des articles et à des principes ce qu’ils ne disent pas et que tu leurs donnes un effet qu’ils n’ont pas), mais en plus complètement hors de propos : la question n’est pas juridique mais politique.

                          Si on rêve un peu et que Nicolas Dupont-Aignan est élu à la présidence de la République, et bien il fera comme il a dit, il cessera d’appliquer les clauses des traités les plus contraires à l’indépendance nationale et au plus élémentaire respect des droits humains comme par exemple l’odieuse législation sur les travailleurs détachés. Dans la minute et il aura raison de le faire !

                          Pour la renégociation, on a déjà eu cette discussion à la con. De deux choses l’une : soit, mais effectivement cela m’étonnerait, Nicolas Dupont-Aignan se soumet à la procédure de l’article 48.

                          Si j’ai dit que cela m’étonnerait beaucoup, c’est parce que cette procédure est très contraignante, longue et ne correspond pas aux enjeux de la renégociation voulue par Nicolas Dupont-Aignan.

                          Soit, NDA renégocie avec tous les pays qui le souhaitent et adopte un nouveau traité qui annulera le précédent. Un point c’est tout. Et aux éventuels pays qui voudraient rester dans ce qui restera de l’UE, on leur dira libre à vous.

                          Et encore une fois, si cela ne marche pas, et bien nous sortirons de l’UE purement et simplement, que ce soit par l’article 50 ou par dénonciation unilatérale.

                          Il n’y a absolument aucun pb, je suis bien évidemment très sommaire mais tous les cas sont prévus et il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 19:04

                          @Tythan
                          Pourquoi ne pas rejoindre Mélenchon ou le FN, ils racontent les mêmes sornettes que vous pour ne pas faire du Frexit leur priorité...
                          Comment allez-vous changer les Traités sans l’accord des 26 autres ?


                        • Legestr glaz Ar zen 4 février 2017 01:54

                          @Tythan
                          Ça coince dans votre tête n’est-ce pas ? 


                          Vous venez de vous rendre compte que votre poulain vous raconte des énormités sur la « rénégociation » des traités. 

                          Vous pouvez toujours parler de codicille et évoquer mon « juridisme » mais ce ne sont que des pirouettes, des justifications bidon que vous vous inventez pour nier la réalité. Vous savez bien que le président de la République tient ses prérogatives de la constitution, c’est la loi suprême de notre pays. Nul ne peut lui désobéir sans être parjure. Alors, si dans les « devoirs » du PR il y a le respect des traités, il ne fait aucun doute que le président élu respectera ceux ci. Il n’aura pas d’autre choix. En France, le président n’est pas un dictateur, il tient son pouvoir de la constitution. Mais ceci vous voulez le nier parce que cela vous arrange. Cela s’appelle de la dissonance cognitive Tythan. 

                          La rénégociation voulue par NDA ne peut qu’exister dans sa tête et dans la vôtre parce qu’elle est contraire à la constitution. A votre avis quelle est l’utilité du conseil constitutionnel ? Une petite idée Tythan ? 

                          Vous êtes pris au piège Tythan, les mensonges ne durent qu’un temps. Comment pouvez vous être d’aussi mauvaise foi en écrivant que NDA ne respectera pas la constitution ? Il va négocier avec qui ? Il va adopter un nouveau traité avec qui ? Et l’ancien traité, il le laissera tomber, comme ça, comme par magie ? 

                          Vous en avez pas marre de raconter des salades en écrivant que ceux qui lisent la constitution française font du juridisme ? Cette fuite en avant et ce déni de la réalité constitutionnelle vous sont préjudiciables. Votre commentaire apparaît comme enfantin et très naïf. Vous pouvez ainsi écrire, sans vous rendre compte de l’énormité que cela constitue : " il signera (NDA) un nouveau traité qui annulera le précédent. Sans blague ? vous savez bien Tythan qu’on ne peut pas faire de mayonnaise avec de la farine. Vous dites ce qui vous passe par la tête, comme un enfant de maternelle ? 


                          Mais c’est vrai qu’il faut beaucoup de naïveté pour penser que président élu peut désobéir comme il le souhaite à la constitution. Pour vous le président n’a plus aucune borne, c’est ça ? Il s’arrange avec la constitution et met le conseil constitutionnel dans sa poche. NDA entreprendrait par conséquent une carrière de dictateur ? 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 08:02

                          @Ar zen
                          Les souverainistes veulent « renégocier avec l’ UE ».
                          Ils se gardent bien de dire : « Renégocier avec les 26 pays ».

                          Ils doivent croire qu’il existe « un Monsieur UE » ou « une Madame UE »...


                        • capobianco 4 février 2017 14:13

                          @Tythan

                          Comme dit fifi, « ne perdez pas votre temps avec eux, ce sont des trolls » adeptes d’un gourou. Toutes autres positions ou analyses fait de vous un impie aux propos incohérents et stupides. 


                        • legrind legrind 4 février 2017 15:43

                          @Fifi Brind_acier

                          Fifi Brind_acier 3 février 11:10

                          @Tythan
                          Alors, comme ça, en 2015, Dupont Aignan a été reçu 45 fois dans les matinales des médias, et Asselineau 0 fois !? 


                          Normal, Dupont Aignan ne veut pas sortir de la construction européenne .... !!
                          _____
                          NDA est député, maire, élu réélu, avec Guaino il représente le souverainisme gaulliste, pour faire vite, François Asselineau est un fonctionnaire/ prof qui donne des leçons de patriotisme et d’intelligence à tout le monde.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 19:25

                          @legrind
                          Distribuer du patriotisme et de l’intelligence, c’est sûr que son cas est grave....


                        • legrind legrind 5 février 2017 18:56

                          @Fifi Brind_acier
                          On ne gagne pas une élection avec des conférences, des vidéos et des « cyber militants », Marine le Pen refuse qu’un clandestin soit régularisable que propose monsieur Asselineau à ce sujet ? zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


                        • Tythan 6 février 2017 16:06

                          @Ar zen

                          « Ça coince dans votre tête n’est-ce pas ? »

                          Cela coince sur la connerie des gens. Désolé d’être aussi violent, mais au bout d’un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi.

                          « Vous venez de vous rendre compte que votre poulain vous raconte des énormités sur la « rénégociation » des traités ».


                          Ar Zen, arrête de faire l’innocent. Tu sais très bien que cette discussion, nous l’avons eu dix fois depuis je ne sais plus combien d’années. Arrête de prétendre que j’aurais découvert quoi que ce soit grâce à tes prétendues révélations.Et deuxième chose : Nicolas Dupont-Aignan n’est pas mon poulain, cette expression est ridicule. C’est l’homme politique que je soutiens, tout comme toi tu soutiens, dans une adoration qui frise le ridicule, François Asselineau.

                          « Vous pouvez toujours parler de codicille et évoquer mon « juridisme » mais ce ne sont que des pirouettes, des justifications bidon que vous vous inventez pour nier la réalité ». 

                          Mais oui mais oui. Je ne parle pas de codicille, mais du texte dont tu prétends t’inspirer. Ce que je te dis, c’est que tu choisis de prendre un élément mais tu refuses de voir le reste. C’est typiquement un comportement sectaire, d’un type qui justement refuse de voir la réalité en face.

                          « Vous savez bien que le président de la République tient ses prérogatives de la constitution, c’est la loi suprême de notre pays ».

                          Putain mais arrête avec tes lapalissades. C’est plus que pénible à la fin. Arrête d’écrire en prenant tes lecteurs pour des gamins en cours d’instruction civique de 5ème, ça fatigue même les esprits les mieux disposés à ton égard.

                          « Nul ne peut lui désobéir sans être parjure ».Mais WTF ! Cela s’est collector. Comme je suis dans un bon jour, je vais être gentil. Tu vas donc prendre le premier dictionnaire juridique et tu vas regarder à l’entrée « parjure ».

                          Tu n’en as pas à disposition ? Allez, je vais t’économiser un déplacement à la première bibliothèque venue. Le parjure d’un président de la république ne correspond à rien juridiquement.


                          « Alors, si dans les « devoirs » du PR il y a le respect des traités, il ne fait aucun doute que le président élu respectera ceux ci. Il n’aura pas d’autre choix ».

                           C’est écrit donc cela ne pourra pas se passer autrement. CQFD.Je ne sais pas comment m’y prendre pour te faire comprendre à quelle point ta position ne correspond strictement à rien et est complètement illusoire. Allez, essayons. Dans la constitution française, il est écrit que la devise de la république est « Liberté, Egalité, Fraternité ». Donc, si je suis ton analyse, cela veut dire que le Président de la République ne peut pas faire autre chose que de respecter ces principes ? Comment se fait-il alors que nos deux derniers Présidents de la République - pour ne prendre qu’eux - ne soient pas en cabane ?

                          « En France, le président n’est pas un dictateur, il tient son pouvoir de la constitution ».C’était d’ailleurs tout le sens de mon propos...

                          « Mais ceci vous voulez le nier parce que cela vous arrange ».

                          La seule chose que je nie, c’est l’interprétation délirante que tu fais de la constitution française et que je n’ai rencontré nulle part ailleurs qu’avec toi (et d’autres sectateurs de l’UPR).

                          En revanche, toi, tu ne tiens compte que des seuls aspects qui vont dans le sens de ton interprétation délirante.


                          « Cela s’appelle de la dissonance cognitive Tythan ». 

                          L’emploi que tu fais de ce terme prouve que tu ne sais pas à quoi il fait référence.

                          « La rénégociation voulue par NDA ne peut qu’exister dans sa tête et dans la vôtre parce qu’elle est contraire à la constitution ».

                          Mais oui mais oui. La contrariété à la constitution que tu invoques est complètement fantasmée et n’est invoquée que par toi et les autres fanatiques de l’UPR.

                          « A votre avis quelle est l’utilité du conseil constitutionnel ? Une petite idée Tythan ? »

                          Je pense que tout est résumé dans cette phrase. « A votre avis »... Tu ne te rends même plus compte de l’énormité de ce que tu dis. Mon avis, comme le tien, ou encore l’utilité du conseil constitutionnel n’ont rien à voir là-dedans. La question n’est pas là. Tu prétends que le programme de Nicolas Dupont-Aignan serait inconstitutionnel, je t’explique pourquoi ton avis est faux.

                          Mais pitié, ne viens pas tenter de me faire des cours sur l’utilité ou non du conseil constitutionnel. En la matière, j’ai eu de bien meilleurs maîtres (et surtout des professionnels) que toi.


                          « Vous êtes pris au piège Tythan, les mensonges ne durent qu’un temps ».

                          Mais bien sûr. Parce que je suis l’un des seuls à essayer de répondre à tes délires, c’est forcément que je mentirais. Eh mec, remets toi un peu question !

                          « Comment pouvez vous être d’aussi mauvaise foi en écrivant que NDA ne respectera pas la constitution ? »

                          Je ne le suis pas parce que ce n’est pas ce que j’ai écrit.

                          « Il va négocier avec qui ? Il va adopter un nouveau traité avec qui ? »« 

                          La réponse à cette question figure en toutes lettres ci-dessus. Parce que je suis bon prince, je te réponds une nouvelle fois : avec l’Allemagne, l’Italie et, je l’espère, le Royaume-Uni principalement. Puis, les puissances moins importantes (Pays-Bas, Espagne, Pologne, Belgique, Autriche etc.).

                           »Et l’ancien traité, il le laissera tomber, comme ça, comme par magie ?« 

                          Pas par magie, par la force des choses. Un traité ne vaut que parce qu’il est appliqué. S’il n’est plus appliqué, il tombe. Si tu acceptes de te placer dans un cadre (à savoir NDA est élu, il parvient à renégocier un nouveau traité avec nos partenaires européens).

                          Soit tous les pays membres de l’UE acceptent la substitution des traités, et dans ce cas le nouveau traité précisera qu’il se substituera à l’ancien (ce qui s’est d’ailleurs produit dans l’histoire).


                          Soit, NDA n’y parvient pas. Dans ce cas, deux cas de figures : soit NDA a réussi à convaincre les pays qui comptent (disons Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Pologne). Dans ce cas, (et tout ceci est théorique, ce n’est que pour te faire comprendre) ce sera désagréable pour les anciens membres en désaccord, et bien ils se retrouveront avec un traité qui ne sera plus appliqué par leurs partenaires les plus importants : ils n’auront pas d’autre choix que de se plier à cette nouvelle organisation.

                          Deuxième cas de figure : si NDA n’a pas réussi à convaincre ces pays qui comptent. Je comprends que c’est cette hypothèse que tu juges la plus vraisembable. Et bien dans ce cas, la réponse de Nicolas Dupont-Aignan est sans ambiguïté aucune : il quitterait l’UE.

                           »Vous en avez pas marre de raconter des salades en écrivant que ceux qui lisent la constitution française font du juridisme ?« 

                          C’est vrai que le terme de juridisme n’est pas adapté à ton raisonnement sur ce point. Parce que le droit ne dit absolument ce que tu lui fais dire. En particulier, la constitution française n’empêche en rien un Président de renégocier des traités internationaux qu’il juge défavorable aux intérêts de son pays et à l’indépendance nationale, dont il est également le garant.

                          Moi, s’il faut choisir entre le respect des traités et l’indépendance nationale, je choisis sans hésiter l’indépendance nationale. Tu fais le choix inverse et c’est ton affaire. A mon humble avis, dans cette configuration particulière, ce choix que tu fais, tu serais bien l’un des seuls à le prendre.

                           »Cette fuite en avant et ce déni de la réalité constitutionnelle vous sont préjudiciables.« 

                          Eh mec, arrête ton char. Arrête d’utiliser des mots dont tu ne comprends pas le sens. 

                           »Votre commentaire apparaît comme enfantin et très naïf.« 

                          Qu’est ce que tu veux, on se met à niveau... Et très franchement, si je peux admettre que l’on me critique sur ce point, il m’est beaucoup plus difficile d’entendre cette critique de la part d’un mec dont le niveau juridique est très clairement très en dessous du mien.

                           »Vous pouvez ainsi écrire, sans vous rendre compte de l’énormité que cela constitue : « il signera (NDA) un nouveau traité qui annulera le précédent. Sans blague ? »

                          Ben non, ce n’est pas ce que j’ai écrit... C’est anecdotique, mais je crois que c’est révélateur du sérieux avec lequel tu me lis. 


                        • Tythan 6 février 2017 16:06

                          @Ar zen
                          (Suite du message précédent)



                          « Vous dites ce qui vous passe par la tête, comme un enfant de maternelle ? »

                          Mais tu te prends pour qui mec ? Je vais te dire un truc qui va peut-être te faire mal, mais tant pis : un enfant de maternelle, il a une grande qualité par rapport à toi : il écoute les adultes parce qu’ils savent mieux que lui.

                          « Mais c’est vrai qu’il faut beaucoup de naïveté pour penser que président élu peut désobéir comme il le souhaite à la constitution ». 

                          Mais arrête de raconter n’importe quoi.

                          « Pour vous le président n’a plus aucune borne, c’est ça ? Il s’arrange avec la constitution et met le conseil constitutionnel dans sa poche. »

                          C’est tellement n’importe quoi ce que tu dis que je ne sais plus quoi te dire. M. qui prétend avoir lu la constitution, en quoi le conseil constitutionnel serait-il habilité à empêcher un Président de la République de négocier ou même de dénoncer un traité international ?

                          Pas de faux suspense : En rien. Parce que ce n’est pas le rôle du conseil constitutionnel.


                           « NDA entreprendrait par conséquent une carrière de dictateur ? »
                          C’est presque comique. En fait, tu fais comme si ton contradicteur n’existait pas, et tu inventes en fait des arguments auquel il t’es plus facile de répondre (et pour le coup, là, on est bien dans la dissonance cognitive dont tu parlais précédemment). La discussion en devient complètement surréaliste.

                          Alors pour couper court à toute discussion, je te dis et je te répète que je n’ai jamais cru et ne crois toujours pas en une élection de NDA à la présidence de la république.


                        • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 03:24

                          Trop fort Olivier ! Voici ce qu’il écrit, à titre d’exemple de sa mauvaise foi : 


                          « Le risque pour la France est à court et moyen terme de se faire « voler » par une autre puissance mal intentionnée un territoire d’outre-mer, sous un prétexte fallacieux, ou de voir l’Europe amputée d’un « petit état » suite aux revendications musclées de la Russie par exemple. Si l’OTAN n’est pas là pour nous défendre, nous irons négocier « en caleçon » faute de pouvoir nous défendre comme Mme Thatcher le fit aux Falklands en 1982.

                          => la proposition de M.Asselineau de sortir d’emblée de l’OTAN avant même de réarmer la France, et sans programme explicite de réarmement, mettrait réellement la France en danger. »


                          Olivier ignore sans doute que la France est l’une des plus grandes puissances nucléaires du monde. Olivier ignore superbement que la « dissuation nucléaire » a une signification. Et bien sûr, si « une autre puissance » vient à lui voler un territoire, elle restera sans bouger ? Je ne pense pas que même les USA « oseraient » nous piquer Saint Pierre et Miquelon de peur que de voir une petite ogive nucléaire pulvériser définitivement la silicone valley !

                          Olivier est un grand naïf qui ne sait pas ce que signifie l’acronyme « MAD » ou encore, en langue française, « l’équilibre de la terreur ». Je voudrais demander à Olivier à quoi sert notre arsenal militaire nucléaire ? C’est pour faire joli dans le paysage ? 

                          Olivier devra nous expliquer en quoi l’appartenance de la France à l’UE et à l’OTAN la protège d’une menace quelconque et la protège de l’envahissement d’une partie de son territoire par une autre puissance ? A moins, évidemment, de penser que la France est à la remorque des USA qui détiennent toutes les manettes de la géopolitique. Que la France est soumise, via l’UE aux USA, que la France est la vassale des USA à travers l’UE. Ceci serait une bonne explication qu’Olivier fait mine de ne pas examiner. D’ailleurs, il n’examine rien du tout : il bave et suinte la mauvaise foi par tous ses pores. 

                          Olivier n’a jamais rejoint l’UPR, Olivier est un gros menteur et un hypocrite ! Il est d’une grande naïveté l’Olivier. Il se croyait original en faisant mine d’appartenir à l’UPR. Une telle démarche le classe définitivement dans le camp des plus abjects, de ceux qui n’ont aucune morale. 

                          Olivier, première contribution à Agoravox, un profil vide ! Aucune intervention signalée dans les différents fils. Le troll exale à plein nez ! 


                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Équilibre_de_la_terreur









                          • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 07:23

                            @Ar zen
                            Salut
                            Encore dans l’équipe de nuit !
                            z’êtes payé double ?
                            @+


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:47

                            @Ar zen
                            Te fatigue pas, c’est un troll !


                          • Tythan 3 février 2017 11:06

                            @Ar zen

                            Mais oui mais oui, les Etats-Unis d’ailleurs n’ont qu’une idée en tête : enlever à la France cette source inépuisable de richesse et ce centre vers lequel tous les regards de l’humanité se tournent, j’ai nommé les îles de Saint-Pierre et Miquelon !

                            Mais la France n’est pas prêtes à se laisser faire ! Hardi les gars, balançons nos bombes sur les Américains et démarrons une guerre nucléaire contre notre allié afin de conserver cet incomparable joyau !!

                            Franchement, à ce niveau de conneries, que dire de plus ? Il y en a qui devraient vraiment arrêter la dive bouteille !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:14

                            @Tythan
                            Alors, vous allez soutenir Macron de la finance de chez Rothschild de la grille du fond du parc  ?
                            Il a un super projet pour l’ Europe, l’ Europe de la souveraineté !!

                             C’est pas la même chose que Dupont Aignan, ils se rencontrent quand ?


                          • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 12:10

                            @jmdest62

                            Votre idée première n’est pas la bonne, jmdest62. Le décallage horaire existe. 

                          • Legestr glaz Ar zen 3 février 2017 12:14

                            @Tythan

                            Mais Tythan, je ne faisais que répondre au pseudo article que j’avais sous les yeux. C’était l’hypothèse de l’auteur. J’ai d’ailleurs repris l’exemple de Saint Pierre et Miquelon évoqué par Léa Salamé, cette brillante journaliste, lorsqu’elle a interrogé François Asselineau. 

                            Retrouvez vos esprits et cela ira mieux. Vous partez à la dérive,vous n’êtes même plus en capacité de comprendre que je répondais au torchon de l’auteur. Je ne suis même pas certain que vous l’ayez lu d’ailleurs pour réagir d’une manière aussi stupide. 



                          • Tythan 3 février 2017 16:45

                            @Ar zen

                            Mais mec, mais c’est toi qui a réagi de manière stupide ! Attéris un peu !

                            Franchement, ça, c’est un point qui fait que l’on ne peut pas discuter sérieusement avec toi. Tu racontes une énorme connerie (que tu répondes ou pas à une connerie précédente n’est pas la question), et tu n’es même pas capable de t’en rendre compte.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 19:06

                            @Tythan
                            Votre familiarité et vos insultes vous disqualifient. 


                          • Legestr glaz Ar zen 4 février 2017 01:18

                            @Tythan

                            Si je ne peux plus répondre à un « argument » mis en avant par l’auteur d’un article sur AV, dites moi ce que je peux faire ? 

                            Votre réponse est absolument étrange. D’ailleurs, je vous ai lu et vous avez bien indiqué, après ma réaction que vous critiquez, que vous n’aviez pas lu le texte de cet Olivier. Vous ne saviez même pas pourquoi j’écrivais de telles choses. 

                            Maintenant c’est vote objectivité qui part à la dérive. 

                            Je voulais aussi vous dire que si vous voulez que l’on s’insulte, je saurais le faire. Je connais des tas d’expressions triviales et de nombreux gros mots. Quel intérêt, je vous le demande ? 

                          • capobianco 4 février 2017 14:22

                            @Ar zen
                            Cela ne devrait pas vous étonner de voir un nouveau contradicteur s’énerver de vos propos et du ton que vous utilisez. C’est comme cela avec tous ceux qui osent ne pas être d’accord avec votre grand mégalo ne faites pas le surpris.

                            Les réponses des autres sont « absolument étranges » ou du « charabia » ou leur « cerveau ne leur sert à rien » pas de quoi s’énerver donc !!!! Pour les insultes voyez doctorix c’est le spécialiste upr.


                          • Tythan 6 février 2017 16:12

                            @capobianco

                            Vous avez bien cerné le personnage, je le crains. Ar Zen est très clairement un auto-didacte, qui a travaillé mais sans disposer du fond et du bagage suffisant pour comprendre ce dont il parle (la façon dont il parle de la constitution et du droit est assez révélatrice à cet égard).

                            Il discute avec des abrutis totaux sur AV, qui le renforcent dans l’idée qu’il a compris quelque chose que ses autres contradicteurs n’ont pas compris (et c’est sans doute vrai), et ensuite il devient complètement inaccessible à la raison.

                          • moi29 moi29 3 février 2017 08:51

                            « un droit du travail totalement dissuasif pour les entreprises »


                            C’est jamais assez hein ? Tant qu’il restera aux gueux quelques droits, vous serez là pour râler hein ? l’ANI (loi jumelle de la loi Hartz en Allemagne qui a fait exploser la pauvreté là-bas !), la régression du code du travail avec la loi khomri ça vous dit quelque chose ???

                            Et encore ce rata des assistés en france alors qu’on voit bien qui sont les assistés ces jours-ci : la sangsue politicarde !
                            « Le taux de non-recours du seul RSA activité est de 68% (! !!).
                            Un peu plus d’un tiers (38%) des personnes qui pourraient toucher le RSA socle, l’ancien RMI, n’en bénéficie pas. 
                            Et 33% de ceux qui pourraient bénéficier du RSA socle + activité ne le demande pas. »



                              • Harry Stotte Harry Stotte 3 février 2017 10:48

                                @bartneski

                                Ce spot, c’est vraiment de la merde. Surtout pour ceux qui, comme nous, n’appartiennent pas à la moitié de l’humanité en question.


                                D’une part, ce spot ne nous fourni aucune indication sur les huit heureux proprios. Publier huit noms, ça n’est pas la mer à boire, et ça s’appelle 
                                une information.


                                D’autre part, s’ils ne sont que huit, et les autres, en face, les traîne-savates, sont 3 milliards 750 millions, c’est à qui de se sortir les pouces du cul ? C’est du 468 millions 750 mille contre 1 ! Il peut répondre à ma question, le pitbull de la gauche qui aboie ?

                              • lloreen 3 février 2017 10:18

                                Monsieur Asselineau est un pur produit de la république qui est une entreprise (corporation gouvernementale) enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) laquelle se trouve directement sous le contrôle des Rothschild (City de Londres, entreprise souveraine n’ayant de comptes à rendre à personne....admirez la« transparence »...au même titre que celle de la BRI, une autre des entreprises privées des propriétaires de la FED américaine.)

                                Tout cet enchevêtrement de sociétés appelées « états » ou « républiques » à la tête desquelles se trouvent immanquablement les représentants des 13 familles satanistes les plus riches du monde leur ont permis de mettre le grappin sur les 3/4 de la planète avec l’aide de tout ce qui se laisse corrompre par leur monnaie de singe, c’ est à dire les papiers imprimés portant un code binaire , faussement appelés « argent » (qui est en réalité le minerai Ag sur lequel étaient jadis alignées les monnaies) qui ne sont en réalité que de la DETTE. Chaque fois qu’un billet de cette monnaie de singe (dollar ou euro) transite d’une main à une autre, ce sont des reconnaissances de dette qui s’échangent...Reconnaître avoir une dette envers des escrocs c’est tout simplement reconnaître son imbécillité et sa soumission à un syndicat criminel.
                                Ce syndicat criminel représenté par les plus connus- les Rothschild-, a agressé le monde entier dès la création de leur banque privée (FED américaine en 1913) et toutes les guerres depuis 1914. Ce syndicat du crime organisé dont les plus connus sont les Scherff (alias Bush) et les Clinton fait régner la terreur dans le monde ; ces satanistes pédocriminels sont les instigateurs de tous les conflits, des crises, de l’organisation de la pénurie, du trafic de drogue.
                                Ils asservissent les 3/4 de l’humanité par la « dette » qui est une escroquerie planétaire dans la mesure où cet argent qu’ils prêtent n’existe que par la signature des « emprunteurs ».
                                Cette arnaque est très bien expliquée par un banquier.
                                https://www.youtube.com/watch?v=G6PIsSsbJbM

                                J’ai eu beau tendre l’oreille, jamais je n’ai entendu monsieur Asselineau parler de cette escroquerie fondamentale. Il ne fait que discuter -brillamment, bien sûr puisqu’il a été formé à bonne école...-
                                Il parle de « sortir » de l’UE et donc il reconnaît FONDAMENTALEMENT la réalité de ces traités commerciaux qui n’ont pas la moindre portée dans un état de droit où c’est la constitution qui est la loi reconnue par tous et encore moins en France, le pays qui a donné naissance à la Déclaration Universelle (et donc au dessus des lois...) des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
                                Mais pour pouvoir se débarrasser de ce « handicap », les amis de monsieur Asselineau ont organisé le coup d’état du 5 décembre 2016, pensant -à tort...- faire oublier les principes et la portée universels de cette déclaration...
                                Tout ceci est très bien expliqué par monsieur Eric Fiorile, porte parole du conseil national de transition- le seul organe LEGITIME de France- puisque depuis cette date, la constitution française n’est plus en vigueur, à l’insu de 99% de la population. Et à mon humble avis, à celle de monsieur Asselineau également, puisqu’il n’y a jamais fait allusion...
                                https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4&feature=youtu.be

                                La république française est une entreprise sous le contrôle et la direction de la City de Londres.
                                La preuve en lien.
                                Monsieur Asselineau qui n’en sera naturellement jamais le président, le fauteuil de la présidence étant réservé à l’employé des Rothschild, monsieur Macron en l’occurence, il serait intéressant de connaître la position de monsieur Asselineau concernant cette (triste) réalité.

                                UPIK® Record - L

                                LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                Non-registered name or business unit
                                LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
                                CountryFrance WCountry code241
                                Post office box number

                                Post office box town

                                Telephone number

                                Fax number

                                Name primary executive
                                WActivity (SIC)9199

                                • Tythan 3 février 2017 11:11

                                  Je n’ai pas tout lu de ce travail qu’a réalisé Olivier et qui contient bien entendu des remarques intéressantes.

                                  Mais il y a quand même une contradiction flagrante qui apparaît très rapidement : Olivier, finalement, n’a pas l’air d’accord avec l’objectif de sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan, qui est pourtant la pierre angulaire du programme de l’UPR.

                                  Dès lors, on comprend donc mal pourquoi Olivier a-t-il adhéré à l’UPR...

                                  Pour le reste, de bonnes choses donc, notamment quand Olivier explique que l’objectif de la triple sortie ne réglera pas bon nombre de questions posées et donc de pointer les limites de la candidature Asselineau.

                                  Ceci étant dit, les militants UPR auraient beau jeu de lui faire remarquer que briser le carcan européen, si elle n’est pas une condition suffisante, est une condition sine qua non pour, par exemple, mener une politique industrielle.

                                  Après, il y a aussi des critiques de fond à apporter. A mon sens, Olivier accorde trop de crédit à une vision catastrophiste de la sortie de l’euro si jamais la France adoptait cette solution. Je ne dis pas que ce serait simple, mais il faut tout de même se calmer et garder le sens de la mesure.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 11:15

                                    @Tythan
                                    Il dit qu’il a adhéré à l’ UPR, si c’est vrai, c’est une taupe venant d’ailleurs.


                                  • Tythan 3 février 2017 11:33

                                    @Fifi Brind_acier

                                    Mais oui, c’est sûrement une taupe, démasquons ce sale traître. Et quand on l’aura trouvé, brûlons-le publiquement en expiation de ses pêchés après lui avoir bouffé son article !

                                    Il est interdit de critiquer Saint François Asselineau, l’incomparable !


                                  • izarn izarn 3 février 2017 16:57

                                    @Tythan
                                    Dès lors, on comprend donc mal pourquoi Olivier a-t-il adhéré à l’UPR...

                                    Exact :
                                    -Soit c’est un con
                                    -Soit il se fout de ta gueule :
                                    La méthode : Je suis entièrment d’accord avec vous, sauf que vous avez tout faux !
                                     smiley
                                    Bref t’as compris, il n’est pas à l’UPR, ni au FN....
                                    Bon, mais Asselineau, il va se désister pour qui ?
                                    On verra la baudruche se dégonfler, comme Méluche en 2012.
                                    Depuis cette époque ,, Méluche n’a plus jamais répété « Capitaine de pédalo »....
                                    Pourtant !!!! Pour le coup il avait bien prévu à 100%
                                     smiley


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 février 2017 08:06

                                    @izarn
                                    L’UPR connaît bien les antifas d’INDYMEDIA... Ils étaient financés par les Fondations Ford, Rockefeller et divers Départements du Gouvernements US. Allez savoir qui les finance maintenant...
                                    Ceux qui ont décidé de combattre Trump, non ?


                                  • capobianco 4 février 2017 14:43

                                    @izarn

                                    « Depuis cette époque ,, Méluche n’a plus jamais répété « Capitaine de pédalo ».... »

                                    Ah en voilà une preuve ! Euh une preuve de quoi au fait, retournement de veste, trahison des insoumis, leurre pour piquer des voix à asselino ?

                                    Bah, pas d’importance juste un petit étron bien dans la tradition du copain des tiberi... 


                                  • non667 3 février 2017 11:15

                                    à olivier 2101
                                    s’il gagne l’élection présidentielle,

                                    imaginer qu’asselineau puisse devenir président  ?avant 2060 ? = une méconnaissance de la vie politique !

                                    sauf a être une marionnette du N.O.M. ! ce qu’il est (genre macron !)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

olivier2101


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès