• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Front National : y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il (...)

Front National : y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il venait au pouvoir ?

Le Front National semble être devenu un parti comme les autres pour "les Français".

Le Baromètre TNS-Sofrès concernant l'image du Front National édition 2013, réalisé pour France Info, Le Monde et Canal Plus, révèle que plus d'un tiers des Français adhère à ses idées.

Si ce sondage présente un intérêt, c’est parce qu'il repose sur la durée. Un chiffre isolé ne dit pas grand-chose, d’autant que les réponses, sur le FN, varient avec l’actualité. Dans celui-ci, l’image du parti est évaluée depuis 1984. (Voir l'intégralité du document )

Selon cette édition 2013 du Baromètre TNS-Sofrès l'adhésion aux idées du FN se stabilise à son plus haut niveau (32%) de son histoire et son image s'améliore, tout particulièrement auprès des sympathisants UMP. Et ce même si une nette majorité de Français (67%) n'envisage pas de voter "à l'avenir" pour le parti d'extrême droite et rejette ses solutions.

Pourtant le 16 juin, lors de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot (Lot et Garonne) les électeurs ont mis le Front national en deuxième position devant le Parti Socialiste. Il est vrai qu'il y avait le "choc" Cahuzac qui a traumatisé la ville et de plus une abstentation record, seulement 46% des électeurs inscrits étaient allés voter contre 57,73% en 2012.

De plus, il semblerait que ce vote pourrait se reproduire dans les urnes lors des élections municipales à Marseille. Selon une enquête Ifop-Fiducial publiée dimanche dans le JDD. Le parti de Marine Le Pen et son candidat Stéphane Ravier obtiendraient 25% des intentions de vote. Quant au Parti socialiste, qui désignera son candidat seulement en octobre via une primaire, récolterait 21% des suffrages. Le candidat frontiste Stéphane Ravier pourrait en tout cas connaître une belle progression par rapport à son score de 2008 (9%).

A tous ces sympathisants et futurs sympathisants du Front National je tiens à leurs faire une piqûre de rappel concernant son programme officiel lors de l'élection présidentielle de 2012

Voici une liste de ces propositions classées par catégorie :

Emploi et compétitivité

Augmenter les bas salaires de 200 euros  : Une mesure qui fera tout simplement exploser les prix, et rendra les ménages pauvres encore plus pauvres. Cela serait financé par un impôt sur les produits importés, sauf que la quasi totalité de ce que nous consommons actuellement est importée (entre 90 et 75% des produits dans un foyer français ne sont pas d’origine française d’après le magazine papier Capital)…

Appliquer la préférence nationale  : Réserver les emplois aux Français. Ce qui est anticonstitutionnel et tout simplement interdit. Une promesse inapplicable, qui, selon moi, provoquerait un immense climat d’insécurité. Cette proposition est juste faite pour rafler le vote des personnes racistes. Sans compter la dégradation de l’image de la France à l’étranger qui pourrait provoquer un effondrement des revenus touristiques ( la France est le pays qui attire le plus de visiteurs chaque année).

Imposer des quotas et une taxe pour les produits importés  : Ce qui entraînera une augmentation de tous les produits à bas coûts, les ménages les plus pauvres seront encore une fois les premiers à trinquer, ainsi que la tranche basse de la classe moyenne… Un autre célèbre pays a mis cette mesure en place "la Corée du Nord".

Finance

Sortir la France de l’Euro  : Le retour au "Franc" serait catastrophique, entraînant une hausse des taux d’intérêt et l’explosion de la dette publique. Ce qui entraînerait l’augmentation des impôts, et une diminution drastique des dépenses de l'État. La France entrerait en dépression économique. Cette mesure serait un drame pour la France pour au moins cinq ans. Il faudrait attendre dix ans ou quinze ans pour espérer y gagner.

On aurait au minimum une hausse de 30% de l’inflation. Il faudra alors dévaluer. Et je ne parle pas des spéculations et des attaques contre cette nouvelle monnaie...

Toutes les classes de français seraient touchées, mais essentiellement la classe moyenne inférieure, seule la classe moyenne supérieure, qui en majorité pratique l'expatriation fiscale, s'en tirerait à bon compte.

Dégager 41 milliards grâce à une restriction de l'immigration : le Front National a oublié tous les immigrés qui apportent de la richesse en travaillant. Si cette mesure était appliquée, certains secteurs seraient particulièrement impactés comme le bâtiment. Privés de bras, les prix du secteur exploseraient. Il compte uniquement les prestations en oubliant la consommation, les cotisations, etc.... Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites.

Éducation

Rétablir l’apprentissage à 14 ans  : en annulant la loi actuelle obligeant les enfants à suivre une scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans, et en baissant l’âge minimal pour travailler, nous nous retrouverions avec de nombreux enfants avec une éducation moins complète, et obligés d’entrer dans le monde du travail très jeune. Un véritable retour en arrière, qui encore une fois ne touchera que les plus pauvres … Rappelons qu'une population peu instruite est plus manipulable qu'une population instruite et plus facile à être trompée par les dirigeants politiques et patronaux.

Les autres propositions intégrées dans ce programme sont toutes aussi délirantes, irréalistes et surtout dangereuses..... Je vous invite à lire l'article de Médiapart qui a été rédigé à l'époque. Un article qui détaille toutes les propositions du FN en 20 fiches techniques précises qui peut ouvrir les yeux à de nombreux sympathisants ou futurs sympathisants qui ignorent complètement son programme mais pourtant lui donne un blanc-seing sans restriction. (Cliquer ICI)

Hélas les bons résultats du Front National lors des partielles présentent un avantage pour le parti d'extrême droite, ils peuvent nourrir sa dynamique. "Il y a un effet décomplexant pour un certain nombre d'électeurs. Cela réduit le tabou. Un Front National fort électoralement n'implique plus que c'est un danger pour la démocratie aux yeux des électeurs. C'est un élément qui peut les rassurer et les décomplexer."

Alors, après avoir pris connaissance du programme du Front National cité précédemment, pensez-vous que s'il venait au pouvoir il y aurait un danger pour notre pays, soit économique, soit financier, soit en représentation mondiale, soit en sécurité intérieure du fait d'un certain climat social pouvant provoquer une lutte entre les français dits de souche et les français issus de l'immigration, etc, etc... ?

 

Sources  : Le Monde, Le Nouvel Obs, Europe 1,
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • lionel 9 septembre 2013 14:24

    Bonjour Menou,


    Notre démocratie dites vous... Quelle démocratie.
    Le pouvoir dites vous... Mais qui a le Pouvoir en réalité, les élus ?...

    • menou69 menou69 9 septembre 2013 16:53

      Bonjour lionel

      Une démocratie est un régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté. En France le peuple exerce sa souveraineté par l’intermédiaire des élus qu’il a choisis
      par le vote au suffrage universel direct

       Le président de la République en France est élu au suffrage universel direct donc par la voix du peuple, les députés sont élus au suffrage universel direct également par le vote de l’ensemble du peuple français en âge de voter, les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les grands électeurs qui eux-mêmes ont été élus au suffrage universel direct donc par l’ensemble du peuple , et les conseillers généraux sont également élus au suffrage universel direct.

      Donc en résumé le peuple, en votant au suffrage universel direct cède sa souveraineté aux élus pour qu’ils gèrent en son nom le pays. Les élus sont investit du pouvoir que leur a déléguer le peuple qui les a choisi parmi les autres.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 septembre 2013 22:57

      Bonjour Menou69,

      Que signifié le mot démocratie ?
      Demos = le peuple
      Kratos = le pouvoir

      Le peuple français à perdu son pouvoir, car la plupart des électeurs obéissent à des combines de marketing. Etiènne Chouard l’explique très bien dans une de ses vidéos ... « Le candidat qui obtiens le plus de temps dans les médias notamment la TV est quasiment ... systématiquement élu » !!!

      Le pouvoir est dans la main d’une minorité des gens (banques et multinationales) les oligarchies. Ce sont eu qui contrôlent tout et qui nous imposent actuellement l’austérité en Europe.

      Nous ne vivons donc depuis un bon moment plus en démocratie mais dans l’oligarchie.

      La tromperie par la classe dominante est celle de vouloir nous faire croire (nous donner l’illusion) de vivre en démocratie car nous allons déposer un bulletin dans une urne au moment d’une élection.

      La philosophie de la classe dominante est de nous formater à travers les grands médias en organisent par exemples des débats télévisé, aux quelles on invité des soit disant experts, aussi des philosophes par exemple Bernard Henri Lévy, des experts qui nous émergent avec leurs penses, penses qui sont orienté vers les intérêts des oligarques.

      Le fait de nous mettre face à des experts (TV) met la plupart entre nous en position d’infériorité car nous ne sommes pas des experts (« mais simplement des petits cons à leurs œils ») .... OUI ses gens la nous prenons pour des CONS !

      IL faut arrêter de dire que nous vivons en démocratie, car c’est archi faux, nous vivons en oligarchie !


    • Onecinikiou 10 septembre 2013 02:55

      « Augmenter les bas salaires de 200 euros  : Une mesure qui fera tout simplement exploser les prix, et rendra les ménages pauvres encore plus pauvres. Cela serait financé par un impôt sur les produits importés, sauf que la quasi totalité de ce que nous consommons actuellement est importée »


      @ L’auteur,

      Vos chiffres sont absolument fantaisistes et par conséquent clairement mensongers. Selon un Rapport du Sénat de 2009 se basant sur les chiffres de l’Insee et de l’OFCE, la part des importations dans la consommation totale des ménages français est de 14,5%. Autrement dit seulement 14,5% ce que les ménages français consomment en totalité est importé.

      Le rapport ici :


      Dans ces conditions il est peu dire que votre litanie anti-sociale tombe à plat. Et bien entendu vous êtes de gôche !

    • Onecinikiou 10 septembre 2013 03:10

      « Appliquer la préférence nationale  : Réserver les emplois aux Français. Ce qui est anticonstitutionnel et tout simplement interdit. »


      @ L’auteur toujours,

      Raisonnement circulaire = argument grotesque. Savez-vous que les lois - et même la Constitution - sont amendables, et que les législateurs ne se privent pas de le faire ? Saviez-vous par exemple que le mariage de deux individus de mêmes sexes était expressément interdit en France depuis au moins... le baptème de Clovis !

      Que la préférence nationale fut introduite en droit français en 1932 par un gouvernement de gauche radical-socialiste, fixant à l’époque des quotas d’étrangers dans les entreprises publiques ?

      D’autre part doit-on rappeler qu’actuellement plusieurs millions de postes de fonctionnaires sont réservés - exclusivement - aux français nationaux, et que par conséquent la préférence nationale existent dors et déjà belle et bien en République française sans que cela ne choqua nullement nos belles âmes progressistes ni ne souleva d’indignations ? A moins bien entendu que vous souhaitâtes ouvrir à la « concurrence libre et non-faussée » des pans entiers de nos administrations régaliennes et/ou publiques, telle l’Education nationale ou la SNCF ? 

      Je ne suis pas du tout sûr, pour le moins, que vous soyez suivi par nos cégétistes et aux gauchards bedonnants, qui sont pourtant les premiers à fustiger ladite préférence et clouer au pilori ses partisans dès lors qu’il s’agirait de l’appliquer - en réalité de l’étendre - au bénéfice des ouvriers français. Signant par la même leur imposture intrinsèque et leur fumisterie. Un peu comme les vôtres en fait.

    • Onecinikiou 10 septembre 2013 03:19

      « Imposer des quotas et une taxe pour les produits importés  : Ce qui entraînera une augmentation de tous les produits à bas coûts, les ménages les plus pauvres seront encore une fois les premiers à trinquer, ainsi que la tranche basse de la classe moyenne… Un autre célèbre pays a mis cette mesure en place »la Corée du Nord« . »


      @ mon sparring-partner préféré, déjà bien amoché...

      Hilarant de constater l’ampleur de votre intoxication intellectuelle, en rappelant simplement que lorsque la France « imposait des quotas et taxait les produits importés », sous de Gaulle par exemple, en plus d’instaurer à cette époque un sévère contrôle des changes, de maitriser sa monnaie, de refuser de se soumettre à une entité supranationale, de brader notre souveraineté, la France connaissait une période de plein emploi, pas de déficit, un très faible endettement, une croissance soutenue, une balance commerciale excédentaire, et une prospérité sans pareille

      Toute chose par ailleurs qui ruine votre verbiage sans consistance, qui n’est que le reflet de votre médiocrité insondable, de vos mensonges, et de vos manipulations grossières. En définitive, vous êtes un pur produit de soumission au discours de l’idéologie dominante, à laquelle vous avez fait allégeance. Sans ne piper le moindre mot d’ailleurs à ce que vous nous racontez du haut de votre ignorance crasse. 


    • Onecinikiou 10 septembre 2013 03:35

      « Sortir la France de l’Euro  : Le retour au »Franc« serait catastrophique, entraînant une hausse des taux d’intérêt et l’explosion de la dette publique. »

      Je terminerai par cette prodigieuse ânerie : comment pourrions-nous assister à l’explosion de la dette publique - dette publique qui a précisément explosé avec l’euro (+63% d’augmentation depuis son introduction en 2000) - quand 85% du montant de la dette souveraine est émise en contrats de droit français qui stipulent que la dette sera remboursés dans la monnaie ayant cours légal dans notre pays, fusse-t-il un franc nouvellement recrée !

      Ce qui veut dire que ce sont les investisseurs qui seront tondus, investisseurs principalement étrangers puisque les 2/3 de notre dette est détenue par eux.

      Quant à l’allusion catastrophiste à la dévaluation, là encore le dépit se dispute à la consternation. La dévaluation n’est pas un risque, c’est le but clairement affiché et au combien rendu nécessaire  !!


    • bnosec bnosec 10 septembre 2013 08:14

      @ demosthene :

      Dans votre argumentaire pleins de poncifs éculés, vous dites :
      « Pourquoi ?
       Parce que sans balance commerciale excédentaire, vous courez à votre perte. »

      Pour rappel, en 2011 le déficit commercial de la France atteint 69,59 milliards d’euros.
      Je crois qu’on court de plus en plus vite...


    • lionel 10 septembre 2013 08:49

      Bonjour Menou,


      Il se trouve que même la version infantile de la « démocratie » que nous subissons est absurde puisque les médis sont tous contrôlés par l’oligarchie pathocratique de la finance, l’industrie et le complexe militaro-industriel. Par conséquent, nulle choix n’est fait sur un consentement éclairé mais par rapport à des mensonges, des manipulations psychologique. Il s’agit d’une farce sinistre.

    • lloyd henreid lloyd henreid 10 septembre 2013 10:45

      Pour compléter le message d’eau-du-robinet :

      « Le candidat qui obtiens le plus de temps dans les médias notamment la TV est quasiment ... systématiquement élu »

      Je ne me lasse pas de faire tourner cette liste des principaux actionnaires des « grands médias » : elle montre bien qu’en fait, ce sont les mêmes grands industriels, banquiers etc. qui les contrôlent financièrement. Un atout de choix pour infléchir l’opinion publique dans le sens de telle ou telle vision politique ou pour faire élire celui ou celle qui défendra le mieux leurs intérêts.

      La nature du pouvoir est donc oligarchique, avec des « experts » payés par les oligarques pour expliquer aux gens comment ils doivent penser et de temps en temps voter. La démocratie est donc manipulée par les techno- ou ploutocrates formant cette oligarchie (« petite élite ») de manière à servir leurs intérêts particuliers : ceci nous permet de comprendre que « la démocratie est corrompue », les médias sous contrôle fabriquant l’opinion.

      Mais ce que Chouard explique et qui me semble aussi fondamental, c’est que le processus électoral lui-même est par nature anti-démocratique. Il consiste en effet à « désigner nos maîtres » pour qu’ils exercent le pouvoir à notre place le temps d’un mandat, et ces maîtres ne sont ni révocables, ni n’ont de comptes à rendre. Ils se disputent en revanche le pouvoir dans le cadre d’une compétition dont seul le meilleur (« aristos » en grec) sort gagnant : le processus électoral est donc par nature aristocratique. Et c’est l’aristocratie désignée qui est corrompue.

      C’est de la novlangue tout ça et je crois que c’est encore Chouard qui explique à quel point nous sommes démunis face à des gens qui pour désigner le problème, lui donnent le nom des solutions. Nous ne vivons pas en démocratie mais dans un système où le pouvoir oligarchique s’exerce par le biais d’un processus de nature aristocratique. Lequel est contrôlé par des oligarques non-désignés 1) en amont par la fabrique du consentement dans les médias et 2) en aval par des activités de lobbying. La démocratie serait une bonne solution pour limiter le risque de conflits d’intérêts, mais comment Diable la proposer à des gens qui pour la plupart et grâce aux médias qui le leur répètent sans cesse, sont persuadés que nous vivons déjà en démocratie ?

      Pour en revenir à l’article, je n’ai guère de sympathie pour le Front National. Je pense qu’il existe un vrai risque de dérive totalitaire de ce parti, notamment en matière de justice et d’après les déclarations de Mme Le Pen. Mais à tout prendre et quitte à ce que le pouvoir me soit confisqué, autant qu’il atterrisse dans les mains de gens qui aiment la France et qui entendent la défendre, assurer son indépendance, identifiables et qui surtout règnent sur place, plutôt que depuis Bruxelles sans qu’on sache même leurs noms. Je ne me sens pas prêt à voter pour eux mais une chose est sûre : plus jamais je ne voterai « utile » = UMPS, et sûrement pas pour faire barrage au FN ! Ne serait-ce que pour la paix dans le monde, c’est préférable.

      Il est cependant plus probable que je n’aille simplement plus voter, ayant pris conscience de l’ampleur de la supercherie.


    • menou69 menou69 10 septembre 2013 12:14

      @ eau-du-robinet

      D’où l’importance de former la jeunesse à savoir analyser, décortiquer toutes informations et d’être capable de former sont propre jugement. Il faut qu’ils aient une formation en économie politique et commerciale, en droit, ce qui ne peut être enseigné et développé à des enfants de 14 ans et moins, car ils n’ont pas la capacité d’intégrer ces notions à leur âge. Donc il ne faut pas arrêter sa scolarité à 14 ans comme le préconise le FN. Bien sûr certaines personnes peuvent, en étant adulte, palier à ces manques par la lecture, mais c’est une minorité car cela demande du temps et des efforts. J’ai connu des personnes qui n’avaient que leur certificat d’étude et qui avaient compléter leurs savoirs par la lecture et qui étaient capable de raisonnement et d’analyse à la hauteur de ceux qui avaient plus étudier, mais elles ne sont pas très nombreuses ces personnes.

      Actuellement une majorité de Français n’ont jamais été formé dans ces matières, ni en philosophie une matière qui permet de développer son jugement. Ils sont incapables de juger ce qu’ils voient et entendent à la télévision ou à la radio, car la majorité de ceux-ci n’ouvrent jamais un journal, un livre spécialisé dans ces matières très utiles pourtant. Ils sont inféodés aux présentateurs et divers experts des chaînes d’informations.

      Le manque de culture de la grande majorité des Français aujourd’hui est flagrante quelle soit grammaticale, en vocabulaire ou intellectuelle (on le voit hélas sur internet), et c’est bien triste.....


    • menou69 menou69 10 septembre 2013 12:19

      @ eau-de-robinet ( suite)

      J’ai rédigé trop vite en me relisant j’ai vu une énorme faute, dans la phrase : « d’être capable de former sont propre jugement » son ne prend pas de « t » (Quelle horreur !!!)


    • lloyd henreid lloyd henreid 10 septembre 2013 13:16

      Et le verbe « pallier » prend deux ailes :)

      Il est aussi et en principe suivi directement de l’objet bien que l’expression « pallier à » semble acceptée. Il y a par ailleurs quelques soucis dans le choix entre infinitif et participe passé ainsi que pour l’accord du second dans votre post.

      Je m’ingère encore pour H2O, pardon mais si les anciens lisaient plus et étaient moins c***, c’est peut-être aussi parce qu’ils n’avaient pas de real-TV, d’Arthur ou de Laurence Boccolini pour les distraire (« divertir » ou « détourner l’attention »).

      La question à 100,000 € étant la suivante : qui abrutit le peuple avec tous ces programmes ? Les mêmes qui financent les chaînes où ils sont diffusés...


    • menou69 menou69 10 septembre 2013 13:42

      @ lloyd henreid

      C’est exact « pallier » s’écrit avec deux « l’, merci de me le rappeler.Par ailleurs en ce qui concerne »pallier à« il est plutôt usité dans le language oral, mais certains écrivains comme Gide, Albert Camus et Hervé Bazin l’ont utilisé, alors......

      Quand à mon choix de l’infinitif dans »peuvent pallier" je pense qu’il est bon.

      Bonne journée


    • Hermes Hermes 10 septembre 2013 17:21

      Grammaire : « ceux qui avaient plus étudier, » là c’est pas au « top » ! smiley


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 9 septembre 2013 14:33

      des risques ?
      oui, des averses de grêles de 6 mois, tremblements de terre quotidiens, fonte des glaces, les vaches ne donnent plus de lait, les vieux ne meurent plus, bensema marque un but, Hollande change de sexe, les socialistes sont exterminés dans des camps de vacances, tout le monde devient blond aux yeux bleus, la France s’enfonce sous la mer...


      • Anaxandre Anaxandre 9 septembre 2013 14:37

          Cet article reprend et étale tous les poncifs habituels des tenants du Système. À la question de savoir si le FN représenterait une menace pour notre Démocratie (non) Représentative d’Opinion Contrôlée je répondrai simplement que ce régime à toujours été - c’est encore plus vrai depuis 30-40 ans - celui de la grande bourgeoisie et des minorités et non pas pour et par le Peuple.


          Quant aux problèmes constitutionnels que soulèveraient certains points du programme du FN, l’auteur fait semblant d’oublier que la Constitution de 58 à déjà subi 24 modifications ! Sans parler de l’Art. 5 concernant le rôle du Président de la République bafoué et piétiné depuis des décennies : « Il (le Président) est le garant de l’indépendance nationale »...

          Alors non, le vrai danger pour la France et son Peuple - les différents types de régimes n’étant que des accidents de l’Histoire - serait de conserver encore les mêmes et leur politique chaque jour un peu plus anti-française. 

        • Brice Bartneski bartneski 9 septembre 2013 14:41
          « Front National : y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il venait au pouvoir ? »

          Bien sûr que non. Lepen ne propose que d’apposer d’autres pansements à un système corrompu dont elle profitera comme tous les élus de la Vème République. Surtout, que rien ne change. De l’esbroufe, des effets de manches, de la com’, enfin bref, être calife à la place du calife et diriger les cons. Comme dit son papa dans son journal de bord vidéo de cette semaine : « quand Marine sera présidente en 1917 »... Vivement, vivement.


          • Fergus Fergus 9 septembre 2013 15:53

            Bonjour, Bartneski.

            D’autant moins de dangers que le FN ne parviendra pas au pouvoir, du moins pas avant longtemps. Y parviendrait-il d’ailleurs qu’il ferait très vite la démonstration de son incapacité à gérer le pays. J’écris cela, mais je ne suis pas plus rassuré pour autant car cela signifie que nous devrons continuer avec une alternance PS-UMP.


          • Brice Bartneski bartneski 9 septembre 2013 16:55

            Bonjour Fergus,

            vous avez raison mais j’en suis presque à espérer que le FN arrive au pouvoir pour prouver qu’eux aussi se foutent de nous. Imaginez qu’en 2002 Jm Lepen ait gagné l’élection... On en serait enfin débarrassé aujourd’hui ainsi que de leur fichue alternance.


          • tigron 10 septembre 2013 07:04

            Comme d’habitude, toujours les procès d’intention !

            C’est du défaitisme.
            Je suis sur que JM le Pen aurait été un très bon président car il a l’étoffe d’un grand chef d’état.
            Malheureusement les charognards se sont interposés du haut de leurs si grande médiocrités avec la presse et les médias aux ordres.

          • ottomatic 9 septembre 2013 14:44

            Déja, pas forcement d’accord avec vos analyse des résultats potentiels... mais bon, c’est pas grave.


            Voici donc le programme du PS et de l’UMP :
            Emploi et compétitivité
            Baisser les salaires autant que possible : on a déja vu le résultats en gréce et ailleurs... Logique, dans un monde qui repose sur la consommation, quand on fait baisser les salaires, y a de fortes chance de relancer la consommation (ou pas)...
            Pas de préférence national : plus d’immigration de gens pauvres qui viendront faire enfler les rangs déjà bien fournis chômeurs... et en plus, comme pas de chance, ces immigrés sont musulmans aka les méchants...
            Continuation du libre échange et accord transatlantique pour le bonheur de tous et son cortège d’autre américanisation des normes européennes (portes grande ouverte aux OGM, à la viande au hormones etc)
            Finance
            Rester dans l’euros a tout prix en étant définitivement plombé par les nombreux plans d’aide financé par des pays déjà au bord du gouffre pour des pays qui n’ont aucune chance de s’en sortir.

            Bon dieux du trés lourd « le Front National a oublié tous les immigrés qui apportent de la richesse en travaillant. Si cette mesure était appliquée, certains secteurs seraient particulièrement impactés comme le bâtiment. Privés de bras, les prix du secteur exploseraient. Il compte uniquement les prestations en oubliant la consommation, les cotisations, etc.... Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites. »
            Mais oui, faites venir des immigrés alors que le chômages dépasse les 20% de la population, ca va arranger les choses, ils vont même pouvoir relancer l’économie
            avec leurs RSA et autres allocation de la CAF tout en profitant du travail au noir pour faire les sales boulot et ainsi aider la baisse des salaires !!!! Très bonne idée !!!


            Bien bien, en fait, vous ne faites que ressortir maladroitement l’idéologie qu’on vous vends dans tout les médias depuis bien des années déjà... 


            • Gavroche Gavroche 9 septembre 2013 14:51

              Appliquer la préférence nationale : Réserver les emplois aux Français. Ce qui est anticonstitutionnel et tout simplement interdit. Une promesse inapplicable, qui, selon moi, provoquerait un immense climat d’insécurité. Cette proposition est juste faite pour rafler le vote des personnes racistes. Sans compter la dégradation de l’image de la France à l’étranger qui pourrait provoquer un effondrement des revenus touristiques...

              Aux USA, pour employer un étranger, l’entreprise doit prouver à l’administration qu’aucun américain ne peut pourvoir au poste.

              Depuis 2007, en Russie, une loi réserve les emplois de vente au détail aux russes de souche.

              .

               


              • focalix focalix 9 septembre 2013 15:57

                Les Amérindiens « de souche » ne seraient-ils pas compatriotes des Canadiens dont la plupart sont issus de l’immigration ?


              • focalix focalix 9 septembre 2013 22:52

                Quand on parle d’Indiens aux Amériques, et suite à l’erreur historique des premiers navigateurs qui ne s’étaient pas avisés qu’il leur restait un bon bout de chemin à faire, on se réfère à ceux qui étaient déjà sur place quand les Européens se sont installés.

                La moindre marque de respect que l’on puisse témoigner aux peuples qui furent quasiment exterminés est d’écrire leurs noms avec une majuscule initiale : Indiens, Algonquins, Hurons par exemple.


              • Tall 9 septembre 2013 14:54
                Front National : y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il venait au pouvoir ?

                Mais de la démocratie, il n’y en a plus au sein de l’UE. La France n’est plus au peuple français.

                Alors que ce soit le FN ou un autre, le parti qui sortira la France de l’UE sera qui celui rétablira la vraie démocratie en France.

                La souveraineté nationale, c’est ce qu’ont encore tous les pays du monde à l’exception de la poignée de couillons qui adhèrent à l’UE.

                • Hermes Hermes 10 septembre 2013 14:27

                  Entre grande prison et petite prison, pour ma part, je préfère pas de prison du tout ! ce n’est pas parce que l’on connait ses geolliers que ça change grand chose !

                  Non, tous les partis ne sont pas égaux vis-àvis de l’absence de démocratie.


                • Gavroche Gavroche 9 septembre 2013 15:02

                  Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites.

                  Vous devriez aller voir les files d’attente à la CAF, à la SS ainsi que celle des visites des prisons avant d’être convaincu d’une telle affirmation.


                  • foufouille foufouille 9 septembre 2013 17:07

                    c’est vrai quand le chomage est faible et avec une démographie faible


                  • Anaxandre Anaxandre 9 septembre 2013 15:23

                      Tout à fait exact : les vrais Partis des droites nationalistes n’ont pas le droit de parole en France dans les grands médias, ils sont au mieux niés, au pire désormais dissouts et ruinés par de coûteux procès. Et comme chacun sait, les courants qu’ils représentaient au FN ont d’ailleurs été purgés par la nouvelle direction depuis la passation de pouvoir entre le père et la fille.

                      Faut-il pour autant en conclure hâtivement que le FN serait désormais un Parti identique sur le fond au PS et à l’UMP ? Je n’en suis pas sûr... Ma seule certitude est qu’il va falloir au plus vite écarter les « Partis de gouvernement » devenus fondamentalement anti-français du Pouvoir et revoir radicalement toute notre politique.

                  • Castel Castel 9 septembre 2013 16:12

                     "Faut-il pour autant en conclure hâtivement que le FN serait désormais un Parti identique sur le fond au PS et à l’UMP ? Je n’en suis pas sûr."

                    Pourquoi hâtivement ? Le FN est un parti politique, qui possède un esprit politique. Transmettre des idées, surtout pour une avocate est une entreprise facile. Ils gagnent bien leur vie notamment comme député européen. Pourquoi changer de boulot ou faire appliquer leurs idées alors qu’ils sont grassement payé par le système ?


                  • Nums Nums 9 septembre 2013 22:41

                    Tout à fait exact : les vrais Partis des droites nationalistes n’ont pas le droit de parole en France dans les grands médias, ils sont au mieux niés, au pire désormais dissouts et ruinés par de coûteux procès. Et comme chacun sait, les courants qu’ils représentaient au FN ont d’ailleurs été purgés par la nouvelle direction depuis la passation de pouvoir entre le père et la fille.


                    On peut donc penser que le FN est bien un parti du système. Ce dernier ne laissant pas s’exprimer les gens qui dérangent vraiment (à gauche comme à droite).

                  • Hermes Hermes 10 septembre 2013 14:29

                    .... Sans blAAAgue ? smiley


                  • reveil reveil 9 septembre 2013 15:07

                    Sans prendre parti, la démocratie a déjà disparu de notre pays.


                    • MARMOR 9 septembre 2013 15:24

                       ppelons qu’une population peu instruite est plus manipulable qu’une population instruite et plus facile àRa être trompée par les dirigeants politiques et patronaux.

                      Entre un manipulé qui en est conscient et un qui ne l’est pas, ça change quoi ?
                      Rétablir l’apprentissage à 14 ans
                      Comme tout le monde n’est pas doué pour les études, Il vaut mieux aller apprendre un métier et creer sa boite de carrelage, plomberie ou electricité, plutôt que d’être un bac +5 au chômage !
                      Tout le reste de votre propagande étant du même acabit et tellement démontable facilement que je ne perdrai pas plus de temps !!

                      • foufouille foufouille 9 septembre 2013 15:55

                        si tu es nul a l’école, tu feras ouvrier pas patron (ou plus vieux)


                      • Brice Bartneski bartneski 9 septembre 2013 17:00

                        Rouvrons les mines et faisons bosser les gosses...


                      • foufouille foufouille 9 septembre 2013 17:04

                        rien à voir si c’est un vrai apprentissage. tu as pas besoin d’un bac+2 pour faire le ménage


                      • ahtupic 9 septembre 2013 17:16

                        En plus, aller à l’école jusqu’à 16 ans ne font pas qu’ils sont plus instruits. Tous ceux qui ont commencé l’apprentissage à 14 ans soit sont restés ouvriers ou sont devenus artisans à leur compte et ils ont en général réussi. Et puis, les normes draconiennes de sécurité disent que les apprentis ne peuvent plus faire grand chose because les accidents. Arrivés à 18 ans, ils n’ont plus guère envie de bosser, le pli étant pris


                      • foufouille foufouille 9 septembre 2013 17:21

                        on peut apprendre plus tard aussi. c’est pas interdit


                      • MARMOR 9 septembre 2013 18:24

                        entre faire le ménage et diriger EDF ou Renault, l’éventail est large, non ? 


                      • Esprit Critique 9 septembre 2013 15:26

                        Jouer a se faire peur en analysant stupidement un soit disant programme du front national, c’est un peu léger, si vous voulez vraiment trembler , imaginez un gouvernement : Joly Mélenchon , Duflot Mamére ....

                        C’était hier a Marseille :

                        Jean-Noël Guérini (« Nono » Associations de malfaiteurs) et Sylvie Andrieux (détournements de fonds publics, un an de prison, inéligibilité) ont participé à la table ronde alors que le Front national qui représente 25% des habitants n’était pas convié, avec Michel Vauzelle ,c’est lui-même qui a signé des dizaines de demandes de subventions à des associations communautaristes et fantoches....

                        Si déjà simplement on écoute ce que dit le FN en essayant de vérifier si y a pas un peu de vrai, voir même de bon sens, ça va pas changer le monde ,mais certains pourraient apprendre le réel.


                        • non667 9 septembre 2013 15:47
                          y a-t-il des risques pour notre démocratie ?

                           Parce qu’on est en démocratie ? smiley smiley smiley smiley smiley

                          le père noël a de longs jours devant lui ! pas seulement chez les enfants ! smiley smiley smiley


                          • foufouille foufouille 9 septembre 2013 15:57

                            "Cela serait financé par un impôt sur les produits importés, sauf que la quasi totalité de ce que nous consommons actuellement est importée"

                            le tee shirt chinois vaut 1€ chez le grossiste

                            le retour est flou mais serait très bénéfique pour nôtre compétitivité


                            • foufouille foufouille 9 septembre 2013 16:55

                              le retour au franc est flou mais serait très bénéfique pour nôtre compétitivité (notre monnaie vaudrait moins cher) et la bulle immobilière éclaterait


                            • TSS 9 septembre 2013 16:04

                              Les responsables politiques du FN sont avides et corrompus... comme tous les autres... !!


                              • ahtupic 9 septembre 2013 16:37

                                Je ne veux pas en rajouter, cela a déjà été dit plus haut : mais quelle démocratie ? La plus grosse connerie faite a été de faire le quinquennat qui donne le pouvoir ABSOLU aux élus du PS ou de l’UMP. De Gaulle le savait. Aujourd’hui, on ne peut plus sortir de cette saloperie. Et le seul moyen serait peut-être le FN. Je ne pense pas que ce serait pire que les six dernières années. D’autant plus que sa politique extérieure me convient. Elle est beaucoup plus réaliste que celle de nos derniers guignols. Plus jamais PS ou UMP


                                • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 9 septembre 2013 16:55

                                  Nous allons avoir un aperçu de leur capacité a diriger avec les municipale de 2014.

                                  Voter FN au municipale pourrait nous servir de vaccin anti Fn par la suite !!!


                                  • foufouille foufouille 9 septembre 2013 17:01

                                    marine a pas l’air de répéter les mêmes erreurs. il y a plus de ploutocrates a l’UMPS


                                  • Brice Bartneski bartneski 9 septembre 2013 17:05

                                    Bien vu.

                                    Chez moi le FN est représenté par un gamin de 22 ans, sans emploi et sans qualification, qui n’a jamais bossé et passe son temps à distribuer des tracts diffamants anti-mélenchon sur le marché et à coller des affiches FN partout où il peut. . J’imagine la gueule de la mairie si il est élu. MDR. Vivement, vivement.


                                  • foufouille foufouille 9 septembre 2013 17:24

                                    mdr aussi. le FDG est très anti Fhaine
                                    pour la compétence, a part piquer dans la caisse ou bouffer entre potes ?


                                  • ahtupic 9 septembre 2013 17:28

                                    @ Bart
                                    Chez moi le FN est représenté par un gamin de 22 ans, sans emploi et sans qualification, qui n’a jamais bossé et passe son temps à distribuer des tracts diffamants anti-mélenchon sur le marché et à coller des affiches FN partout où il peut. . J’imagine la gueule de la mairie si il est élu. MDR. Vivement, vivement.
                                    C’est marrant, chez moi, c’est pas le FN mais parfois un UMP ou parfois un PS qui n’ont jamais bossé et qui distribuent aussi des tracts. En général, ils font de la politique de père en fils car, sinon, ils ne seraient pas élus et ils gagnent pas mal d’argent tout en étant totalement improductifs.


                                  • Brice Bartneski bartneski 9 septembre 2013 17:42

                                    @ahtupic

                                    La politique serait une vocation pour fumiste ? Peut-être que oui en effet. Faire de la politique n’est autre que d’avoir des solutions à des problèmes qui n’existeraient pas sans les politiques.


                                  • focalix focalix 9 septembre 2013 18:06

                                    Salut Gilles et aux zotres ossi,

                                    Après Dreux,Orange, Marignane, Toulon, Vitrolles, Marignane, ce seront plutôt des rappels !

                                    Si l’on se réfère aux dames le Pen, Bompard, Mégret, le Chevallier et j’en oublie, on ne peut que prendre acte des pratiques très familiales de gestion des affaire publiques au sommet de ce parti...
                                    _____________________________________
                                    Votre chat fait des saletés partout ? Vite Marine.


                                  • Yohan Yohan 9 septembre 2013 17:13

                                    En tout, les jeunes craignent bien moins le FN que le vieux croûtons chez qui il fait encore figure d’épouvantail. Les français voient bien que le FN est instrumentalisé et que les partis traditionnels craignent de perdre leurs petits privilèges. D’ailleurs, le FN est considéré aux US comme un simple parti de droite nationaliste, bien moins à droite que le TEA party 


                                    • Brice Bartneski bartneski 9 septembre 2013 17:15

                                      Le FN ? C’est has been. Que des bolosses.


                                      • Yohan Yohan 9 septembre 2013 17:16

                                        Duflot, Mamère, Taubira, Désir sont autrement plus dangereux pour les intérêts de la France que le FN, mais ça c’est une autre histoire smiley


                                        • foufouille foufouille 9 septembre 2013 17:28

                                          on va vers la WWIII. c’est quoi pire ?


                                          • fcpgismo fcpgismo 9 septembre 2013 17:35

                                            La France entrerait immanquablement en guerre civile pas à cause du programme de ce parti ni de ces dirigeants mais tout simplement parce qu’il libérera des frustrations dans un climat de diminution des ressources naturelles.

                                            Seul les plus stupides d’ entre nous ignorent ce phénomène 
                                            Marine Le Pen et une partie de son entourage sont charmants,avec probablement de bonnes intentions, mais ils ne maitriserons plus rien, et la guerre civile emportera tout sur son chemin.

                                            • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 9 septembre 2013 17:49

                                              1. « Appliquer la préférence nationale  : Réserver les emplois aux Français »

                                              Vous n’avez pas compris, il s’agit d’accorder les marchés publics aux entreprises françaises, ce qui me parait être de la logique et non pas du favoritisme. Qui plus est, nous seul, européens, ne l’appliquons pas.

                                               

                                              2. « Imposer des quotas et une taxe pour les produits importés  »

                                              C’est à dire comme la Chine, les Etats-Unis, la Russie... En faire donc profiter nos entreprises et proposer de meilleurs produits plus attractifs.

                                              3. « Sortir la France de l’Euro »

                                              Nous permettrait de regagner notre souveraineté monétaire, ce qui n’est pas rien, dans le but de refaire fonctionner la banque de France comme auparavant, c’est à dire emprunter à taux 0 et non pas sur les marchés financiers.

                                              4. « Rétablir l’apprentissage à 14 ans »

                                              Il est en effet plus intéressant de forcer les élèves à faire des bacs généraux, sans aucune envie, et sans débouchés !

                                               

                                              En conclusion, même si je ne vote pas pour le FN, vous vous faîtes l’avocat du diable mais surtout : Vous ne vous rendez pas compte de ce vers quoi nous nous dirigeons si nous ne sortons pas de l’UE, de l’OTAN, de l’Euro... Essayez de vous faire votre propre avis plutôt que de « revomir » le discours usuel des journalistes sur le FN. Le but du FN est de diaboliser des idées ayant du sens, et vous y contribuer malgré vous.

                                               

                                               

                                               

                                               


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 9 septembre 2013 17:53

                                                yep , parait que nous sommes en démocratie !!

                                                démonstration :
                                                les verts 3% des suffrages exprimés 15 députés
                                                le fn 15% des suffrages exprimés 2 députés

                                                heu dites veautant pas l’impression de vous faire fumer ?

                                                Vvotre démocrasouille c’est sans moi .....

                                                Asinus : ne varietur 

                                                • Le pion Le pion 10 septembre 2013 22:54

                                                  La démocrassouille... c’est bien quand deux personnes s’entendent pour voler la troisième non ?


                                                • Kern Kern 9 septembre 2013 18:05

                                                  @ fcpgismo

                                                  « ...un climat de diminution des ressources naturelles »

                                                  Pourriez-vous nous préciser lesquelles ?

                                                  Pour le reste : sincèrement je ne vois pas ce que le FN pourrait faire de pire sur ce qui est fait ou pas fait actuellement

                                                  Quand à la guerre civile que vous redoutez tant ; avec ou sans le FN inexorablement elle ne peut que se produire


                                                  • manusan 9 septembre 2013 18:10

                                                    Un parti qui aime la France et le dit ouvertement, c’est vrai que ça peut faire peur à certains.


                                                    • OMAR 9 septembre 2013 18:24

                                                      Omar 33

                                                      Bonjour menou69 : "Alors, après avoir pris connaissance du programme du Front National .......... entre les français dits de souche et les français issus de l’immigration, etc, etc... ?« .

                                                      Moi, le programme du F.N me convient....
                                                      Et je voterai pour ce parti.
                                                      Juste qu’il en retire l’article X....
                                                      Celui où il nous promet une balade genre »rafle du Vel d’Hiv"..


                                                      • verdad 9 septembre 2013 19:30

                                                        1/ vous posez la question au sujet de résultats en cas de Gouvernance Front National ?

                                                        2/Vous exposez le Programme de 2010
                                                        3/vous critiquez ce programme
                                                        - Il ne nous reste qu’à donner notre opinion comme en un référendum ?
                                                        .Je  résume., ma réponse , je ne suis pas en mesure de faire plus court,
                                                        sauf si il fallait répondre tout simplement par oui ou par non.
                                                        Je ne vois pas en vertu de quoi, la Dame le PEN  ferait pire que tous ces
                                                        Guignols qui, depuis quelque 40 Ans , nous annoncent des Programmes
                                                        MIRACULEUX qui ont endetté notre Nation aux seuls Bénéfices des Banques d’Affaires.

                                                        • menou69 menou69 9 septembre 2013 20:49

                                                          Bonsoir verdad,

                                                          Je tiens a rectifier votre commentaire le programme du FN que j’ai exposé, comme vous dites, n’est pas de 2010 mais celui que Marine Le Pen a écrit pour la présidentielle de 2012.

                                                          Ce n’est aucunement un référendum, mais une proposition d’échanges sur mon article en espérant que toutes les opinions s’expriment, c’est-à-dire aussi bien ceux qui partagent mon point de vue sur le programme du FN et ceux qui ne le partagent pas.

                                                          Or je m’aperçois qu’il m’arrive qu’un son de cloche, celui qui émane des sympathisants FN, et qu’il n’y a aucun échange d’idées contradictoires seulement une longue litanie des louanges de Marine Le Pen et une énorme agressivité envers tout ce qui n’est pas elle.

                                                          Dommage .......


                                                        • Kern Kern 9 septembre 2013 22:29

                                                          @ Menou


                                                          Vous vous plaignez de n’entendre qu’un son de cloche 

                                                          La raison en est simple

                                                          Quels arguments, quels résultats ; pourraient faire valoir ceux qui voudraient que l’UMPS continue de diriger ce Pays ?



                                                        • Onecinikiou 10 septembre 2013 16:56

                                                          Menou, il ne faut pas vous étonner de déclencher chez vos contradicteurs des réactions courroucées, lorsque l’on constate la longue liste des approximations et contre-vérités qui émaillent votre article. 


                                                          Deux solutions s’offrent à nous pour conclure : soit vous n’êtes même pas conscient de cela, que vous relayez des âneries instantanément contestables, et alors vous devriez vous remettre urgemment en question (mais il est toujours très difficile de le faire lorsque l’on n’est pas soi-même conscient de ses graves insuffisances) ; soit vous le savez pertinemment, et alors vous n’êtes pas un interlocuteur honnête intellectuellement. Dans les deux cas vous méritez le sort qui vous ai fait.

                                                          Avez -vous seulement à l’esprit que vous reprenez à votre compte, par exemple sur l’immigration qui serait une « chance pour la France » et un apport absolument indispensable au soutien et financement de notre modèle social - alors qu’elle contribue objectivement à sa ruine - les poncifs et éléments de langage de la ploutocratie bancaire ainsi que tous ceux employés par les technocrates bruxellois à sa solde ? C’est affligeant de bêtise. 

                                                        • juluch juluch 9 septembre 2013 20:20

                                                          Argumentaires idiots.


                                                          Le vote FN n’est plus un vote de protestation mais un vote d’adhésion.

                                                          Le diaboliser ne sert plus à rien.....

                                                          On verra en 2014

                                                          • menou69 menou69 9 septembre 2013 20:33

                                                            Bonsoir à tous,

                                                            J’ai rédigé cet article en espérant que toutes les opinions s’expriment. Selon le baromètre TNS-Sofrès 1 Français sur 4 a une bonne opinion du Front National. Or je m’aperçois que c’est seulement ce « 1 sur 4 » qui s’expriment dans les commentaires et les 3 sur 4 restant sont silencieux. Pourquoi ? Les sympathisants FN leurs font-ils peur ou bien ne se sentent-ils pas concernés par ce débat ?

                                                            Il serait bien qu’ils expriment leurs opinions vis à vis des commentaires des 1 sur 4. Je trouve ce silence angoissant car il me conforte dans mon inquiétude d’un futur d"une France repliée sur elle-même, sur ses frontières et ses certitudes, alors que le monde qui l’entoure s’ouvre aux autres et s’enrichit culturellement des différences qu’ils lui apportent.


                                                            • francesca2 francesca2 9 septembre 2013 21:44

                                                              ai rédigé cet article en espérant que toutes les opinions s’expriment. Selon le baromètre TNS-Sofrès 1 Français sur 4 a une bonne opinion du Front National. Or je m’aperçois que c’est seulement ce « 1 sur 4 » qui s’expriment dans les commentaires et les 3 sur 4 restant sont silencieux. Pourquoi ? Les sympathisants FN leurs font-ils peur ou bien ne se sentent-ils pas concernés par ce débat ?


                                                              Vous avez l’air de croire que ce sondage est peu flatteur pour le FN ? 
                                                              Le Fn totalise plus de bonnes opinions que les communistes (et je ne parle même pas du NPA...)
                                                              Le Fn récolte autant de bonnes opinions que les douces colombes du Front de gauche, et, in fine, Le Front national est le seul parti dont l’image ne cesse de s’améliorer. 

                                                              Comme quoi, « seulement ce 1 sur 4 ».................



                                                            • Jules Elysard Jules Elysard 9 septembre 2013 22:24

                                                              0 l’auteur


                                                              Vous entamez un concours de naïveté ou vous simulez seulement la naïveté ?

                                                              Si les « sympathisants du FN » sont les plus nombreux à réagir à votre article, c’est simplement qu’ils sont les plus nombreux, ou tout au moins les plus « réactifs »sur AGORAVOX. Et leur buts avoués n’est pas débattre, mais de faire taire ceux qui ne partage pas leurs pauvres idées.

                                                              J’ai publié quelques articles ici. Et je regrette de constater que mon dernier article (PAUVRE SORAL) est entré dans le « top ten » grâce aux réactions paranoïaques de ses « sympathisants » bien peu sympathiques.

                                                              Je vais peut-être faire montre moi aussi d’un peu de paranoïa. Je viens de proposer un article sur LE JOLI MAI de Chris Marker. Et je crois qu’il ne sera pas publié parce que ces « démocrates du net » vont essayer de me punir en votant contre la publication de cet article culturel.

                                                              On a les satisfactions qu’on peut.



                                                            • Jelena XCII 9 septembre 2013 22:32

                                                              Tiens voila mamie francesca. En parlant de chiffres, ce matin j’ai vu à carrefour qu’il y avait promo sur le casher (50% !), alors que la halal était au contraire affiché avec une hausse de 120% !! ^^


                                                            • francesca2 francesca2 9 septembre 2013 22:35

                                                              Tiens, voila le travelo.

                                                              Sérieux, Tu fais tes courses à carrefour ?

                                                            • Jelena XCII 9 septembre 2013 22:47

                                                              Je ne longe pas les murs moi et mes frangins n’ont pas des tresses. smiley


                                                            • juluch juluch 9 septembre 2013 22:52

                                                               « le monde qui l’entoure s’ouvre aux autres et s’enrichit culturellement des différences qu’ils lui apportent. »


                                                              s’enrichir des différences ??

                                                              Et les autres ils s’enrichissent à notre contact ou ils profitent de notre naïveté ?

                                                              Un commentaire bisounours à la puissance 10.

                                                              Le progressisme dégoulinant de crème pâtissière !!

                                                              N’importe quoi !!!!

                                                            • francesca2 francesca2 9 septembre 2013 22:55

                                                              Non, c’est vrai. Toi tu rampes et tes femmes ont la burqa smiley


                                                            • francesca2 francesca2 9 septembre 2013 22:59

                                                              Juliuch...vous ne voyez pas depuis trente ans comment nous nous enrichissons ?! 


                                                            • R Nesto’r 9 septembre 2013 23:05

                                                              Salut Juluch ...

                                                              « Un commentaire bisounours à la puissance 10 ».

                                                              Attention à ce que tu dis, m’insulte pas ... 


                                                            • Kern Kern 9 septembre 2013 23:10

                                                              @ Menou


                                                              Il ne vous est pas venu à l’idée que vos chiffres de TSN-Sofrés ne soient pas les bons ?

                                                              Je vous donne un lien qui dit que TSN-Sofrès donne 32 % : 


                                                              Ce qui fait plus de 1 français sur 4

                                                              Désolé de vous l’écrire, même si cela vous ennuie, vous menez un combat d’arrière-garde

                                                              Le FN progresse dans l’opinion ; l’UMPS régresse 

                                                              Les élections à venir vous confirmerons ; que les français ont compris que s’enrichir culturellement ne crée pas des emplois et ne comble pas les déficits

                                                            • menou69 menou69 9 septembre 2013 23:16

                                                              @ Aladeen

                                                              Bigre là vous vous êtes fendu pour une fois en écrivant ce commentaire long et qui semble unique, car d’habitude vous répétez le même texte sur des articles tous différents. Vous n’avez pu faire un copié collé de celui-ci sur un autre article ?

                                                              Une question quand vous répétez à l’infini les mêmes commentaires est-ce par fainéantise ou bien par manque d’imagination ?

                                                              C’est peut-être aussi les raisons qui font que vous n’avez jamais écrit un seul article ?


                                                            • juluch juluch 9 septembre 2013 23:25

                                                              rectification :

                                                              j’aime bien les nounours....  smiley

                                                            • Jelena XCII 9 septembre 2013 23:29

                                                              Ko se zadnji smije, najsporije konta. ^^


                                                            • TSS 9 septembre 2013 23:48

                                                               à partir de quel pourcentage de population exogène : 50%, 60%, 70%, 90% ?  (rassurez-vous 60% des bébés nés en France en 2012 sont d’origine Africaine)

                                                              Ce ne sera qu’un retour vers nos origines puisque les peuples africains sont les plus anciens

                                                              sur terre... !!


                                                            • tigron 10 septembre 2013 07:32

                                                              Et ne pas oublier les 60% de silencieux qui peuvent un jour se réveiller.


                                                            • Baarek Baarek 10 septembre 2013 06:36

                                                              @Aladeen, absolument camarade ! J’ai tellement été subjugué par votre message quand j’ai affiché un drapeau « Le changement c’est maintenant » dans mon salon, au dessus de la cheminée...

                                                               smiley


                                                            • Patricia 12 septembre 2013 00:23

                                                              Quel humour !


                                                            • Patricia 12 septembre 2013 00:27

                                                              Quel humour ! ce n’est pas pour l’article c’est une réponse au commentaire de Aladeen !


                                                            • foufouille foufouille 9 septembre 2013 21:03

                                                              « 

                                                              Le vote FN n’est plus un vote de protestation mais un vote d’adhésion. »

                                                              pas du tout. sinon le FN serait déjà élu président



                                                              • juluch juluch 9 septembre 2013 22:45

                                                                Faut pas désespérer, ça ne saurait tarder....


                                                              • juluch juluch 10 septembre 2013 10:49

                                                                C’est pas pour occuper....non !....non !........c’est pour nettoyer......voyons.......  smiley


                                                              • eric 9 septembre 2013 21:15

                                                                Le Fn ce n’est pas mes idées. maintenant a un moment j’ai lu les différents programmes. A mon grand regret, je dois avouer que le FN était le seul a donner l’impression d’avoir un peu bossé.

                                                                Par exemple, sur un sujet ou, en principe, a dire de journaleux, on ne l’attendrait pas, la culture, c’était autre chose que les quelques vagues incantations du PS. En 2007, votant pour Sarko, quand on nous a communique le programme, ma réaction comme consultant fut qu’une boite me présenterait un plan stratégique pareil, je dirai vendez tant qu’il n’est pas trop tard..
                                                                Quand au programme du PS ce serait a hurler de rire si cela ne faisait pas peur. Le FdG on peut se lâcher puisqu’il n’a pas de vrai poids politique.

                                                                Après, tous les chercheurs sérieux qui étudient le front parviennent sensiblement a la même conclusion ( Perinneaud par exemple) C’est un parti qui défend en gros les valeurs de la troisième république. ( vous savez, la nation, la laïcité, la république, tous cela....) Comme ils sont en général de gauche, ils ajoutent que malheureusement ce n’est plus possible. Trop archaïque....
                                                                Peut être. Pour moi les gauches sont beaucoup plus archaïques et sans partager les analyses du front, ce qui est sur, c’est qu’en cas de second tour gauche FN, je vote pour le second les yeux fermes. Ils sont quand même moins sectaires, moins méprisant, moins dangereux.


                                                                • TSS 9 septembre 2013 23:56

                                                                  Le FN fera des elections à la Sobianine en bourrant les urnes... !!


                                                                • eric 10 septembre 2013 07:04

                                                                  Le risque parait limite. Contrairement a Poutine et ses sbires, les gens sur FN n’ont aucun passe socialiste et donc peu de traditions et d’expérience dans ce domaine.


                                                                • Gcopin fessesbouc 9 septembre 2013 21:19

                                                                  Bonjour à tous

                                                                  Ce qui me pose problème dans ce type d’article, ce n’est pas de dénigrer le fn

                                                                  mais de croire qu’il existe un parti meilleur (ou plus mauvais dans le cas présent) qu’un autre pour relevé la France.

                                                                  Les citoyens n’intègrent toujours pas le fait que ce n’est plus le président qui pilote l’avion, vous prenez n’importe quel homme politique gauche caviar droite bling bling fn eg ou ed vous lui donnez le pouvoir et argent, vous le bombardez président de la république dans la super structure (Europe+banques+oligarchies …) et au bout de 48 h vous obtenez une marionnette dernier cri et radio piloté de surcroît.

                                                                  -La folie consiste à faire encore et encore la même chose tout en attendant des résultats différents.


                                                                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 9 septembre 2013 21:22

                                                                    C’est tout simplement un retour en arrière de deux siècles............

                                                                    Mais bon les ouvriers sont sont sur le point de se sacrifier.................
                                                                    Ils seront les dindons de la farce de la bécasse.

                                                                    • Jules Elysard Jules Elysard 9 septembre 2013 21:48

                                                                      Il y aurait un risque de démocratie au Front National ?


                                                                      Jean Marie, réveille-toi ! Ils sont devenus fous.

                                                                      • agent orange agent orange 9 septembre 2013 22:18

                                                                        Non il n’y a aucun risque. Notre démocratie n’est plus. Cela fait un moment qu’elle a été remplacée par l’oligarchie... smiley


                                                                        • unandeja 9 septembre 2013 22:31

                                                                          difficile de prendre au sérieux tant d’énormités...


                                                                          les 30% d’inflation viennent de où ?
                                                                          la préférence nationale existe en Suisse, au Maroc et dans de multiples pays....qui restent touristiquement attractifs
                                                                          le protectionnisme existe à peu près partout sauf en UE...et les pays vivent tout de même...

                                                                          • R Nesto’r 9 septembre 2013 23:17
                                                                            « Front National : y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il venait au pouvoir ? »

                                                                            Ben moi j’ai peur de perdre ma culture, j’ai peur que le fn nous oblige à trop pratiquer la danse autrichienne ... Moi j’aime pas ça la danse autrichienne ... Et dire qu’il y en a qui trouvent ça nostalgique ... Berk !


                                                                            • AlbatrosE AlbatrosE 10 septembre 2013 05:59

                                                                              Excellent la « canichisation » ! D’ailleurs, Valls ressemble au résultat d’une manipulation génétique ratée entre Thiers, Mac Mahon, Jose-Maria Aznar, un caniche et Tony Blair.


                                                                            • AlbatrosE AlbatrosE 10 septembre 2013 05:56


                                                                              Cet article n’est qu’un condensé de bien-pensance, avec beaucoup de poncifs néolibéraux. En gros, si Le Pen venait, ce serait la « catastrophe »...

                                                                              Sauf qu’avec votre saloperie d’Europe et d’Euro, avec les lubies de l’oligarchie, la catastrophe on l’a déjà ; je ne vois pas comment faire pire. Comme l’affirme Dieudonné, on mettrait n’importe quel clochard, n’importe quel poivrot ramassé au hasard dans la rue, ça irait mieux qu’avec les Sarkozy ou les Hollande.

                                                                              Le FN n’est plus un parti d’extrême-droite, puisque cet article comme tant d’autres utilisent des clichés droitards pour nous faire peur (augmenter les bas salaires, ça ferait monter les prix ; ne plus embaucher des immigrés sur-exploités et sous-payés, ce serait mauvais pour l’économie ; le libre-échange, ça nous enrichit et autres merdes de faux-intellectuel formaté par le Libé ou l’ImMonde).

                                                                              Le vrai danger, d’ailleurs, ce serait d’avoir au pouvoir un étron de la « droite populaire » comme Estrosi, Jacob, Dassault, Ciotti et autres bien-aimés des beaufs genre « les auditeurs ont la parole » de RTL. Au contraire, le FN ne me fait pas peur. D’ailleurs, le FN ne fait peur qu’aux politicards qui nous pourrissent le pays et la vie depuis 30 ans...


                                                                              • Baarek Baarek 10 septembre 2013 06:31

                                                                                Bonjour à l’auteur,

                                                                                Pardonnez moi, mais lorsque je lis (sans surprise) à la fin de votre article : « Sources  : Le Monde, Le Nouvel Obs, Europe 1, », je rigole doucement.

                                                                                Au moins vous connaissez AgoraVox c’est pas trop mal... Les articles « Wouaf Wouaf » ne fonctionnent plus depuis quelques temps déjà.


                                                                                • menou69 menou69 10 septembre 2013 11:34

                                                                                  @ Baarek,

                                                                                  Chacun est libre de choisir ses sources, les grands quotidiens nationaux vérifient leurs sources et ne divulguent pas de fausse informations, et restent la plupart du temps assez objectif (même le Figaro, Challenges, les Échos que je lis beaucoup aussi) contrairement à certains articles divulgués par des sites très orientés politiquement, ou religieusement qui font feux de tout bois sans recroiser et vérifier les informations qu’ils divulguent.

                                                                                  Cher ami vous vous référez aux sites que vous voulez, c’est votre choix et je ne vous en fait aucun reproche moi !!!!

                                                                                  Bonne journée,


                                                                                • Baarek Baarek 10 septembre 2013 13:39

                                                                                  Bonjour,

                                                                                  Effectivement, la réponse que vous me donnez me convient tout à fait. Néanmoins je me permets de revenir sur la partie du choix des sources.

                                                                                  Depuis la nuit des temps, les médias de toutes sortes (en fonction de leurs époques) ont été manipulés par les élites afin de faire passer un message voulu à la population. Cette exemple est vrai et vérifié, mon raisonnement est « Pourquoi est-ce que ce serait pas toujours le cas actuellement ? »

                                                                                  En ce cas il faut vérifier qui sont justement nos médias de masse. En France, les journaux et leurs sites webs, les JTs sont les personnes de qui nous parlons. Ce serait logiquement eux qui nous diffuserait la « propagande ». (Je mets des guillements mais il n’y en a pas vraiment besoin).

                                                                                  Exemple récent, le gaz sarin avec les 1300 victimes en Syrie. Le Monde diffuse immédiatement le bulletin suivant : http://www.lemonde.fr/international/article/2013/04/26/les-etats-unis-confirment-l-usage-d-armes-chimiques-par-bachar-al-assad_3167055_3210.html?xtmc=sarin&xtcr=96

                                                                                  L’information donné est « Bachar a gazé les civils ». Quand on sait que les USA & Co. veulent aller la-bas, je ne suis pas étonné de l’article. Mais le hic, est que après l’enquète de l’ONU, il n’y a eu « que » 300 victimes, et que c’est très certainement les « rebelles » qui l’ont utilisés.

                                                                                  Donc en gros, oui ils diffusent de fausses informations, et oui ce sont des vautours qui retournerons leurs vestes quand nous mettront ces peignes-culs de politiques à la rue.


                                                                                • menou69 menou69 10 septembre 2013 13:57

                                                                                  @ Bareek

                                                                                  Les informations du Monde que vous citez et celles de tous les journaux nationaux proviennent de l’AFP, alors les accuser de mensonges et un « peu fort de café »

                                                                                  A bientôt,


                                                                                • tigron 10 septembre 2013 07:45

                                                                                  L’amour du risque ça existe ! il faut oser pour gagner.Les Français n’ont plus rien à perdre et à contrario tout à gagner en mettant le FN au pouvoir.


                                                                                  • Denzo75018 10 septembre 2013 08:34

                                                                                    Au lieu de fantasmer, posons-nous la bonne question et d’actualité :
                                                                                    « Socialistes Français : Y a-t-il des risques pour notre Démocratie » ?


                                                                                    • Brice Bartneski bartneski 10 septembre 2013 08:51

                                                                                      Le FN ? Un sujet de conversation tout au plus.


                                                                                      • L'Auvergnat L’Auvergnat 10 septembre 2013 10:17

                                                                                        Aucun risque pour les nantis...............blancs 


                                                                                        Oh les ignares..............................

                                                                                        R Nesto’r les pros FN ont déjà perdu toute culture !!!!!!!!!!!!!!
                                                                                        Au fait ont-ils une culture ??????????????? oui celle de la haine..........


                                                                                        • révolQé révolté 10 septembre 2013 11:00

                                                                                          Le dernier effet « démocratique » en france... ???

                                                                                          Maastricht modifié Lisbonne... Elle est belle cette démocratie sensée être issue de la voix du peuple...  smiley

                                                                                          Quenelle de 175... !!!
                                                                                          Une fois de plus... !!!
                                                                                          Une dans la gueule et une dans le cul... !!!

                                                                                           smiley


                                                                                          • MARMOR 10 septembre 2013 12:01

                                                                                            Dégager 41 milliards grâce à une restriction de l’immigration : le Front National a oublié tous les immigrés qui apportent de la richesse en travaillant. Si cette mesure était appliquée, certains secteurs seraient particulièrement impactés comme le bâtiment. Privés de bras, les prix du secteur exploseraient. Il compte uniquement les prestations en oubliant la consommation, les cotisations, etc.... Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites.

                                                                                            Moi je pense que le montant des prestations est nettement superieur aux richesses apportées par les immigrés qui travaillent. 
                                                                                            Les prestations sont automatiquement attribuées dès l’obtention d’un titre de séjour. Ajouter à cela l’augmentation de ces prestations par le biais du regroupement familial, et retirer les 30 à 40 % des revenus qui échappent à la consommation en France et exportés dans le pays d’origine pour aider la « famille ». 
                                                                                            Ce n’est pas avec ça qu’on va redresser les comptes de la SS !!! 

                                                                                            • Yohan Yohan 10 septembre 2013 12:28

                                                                                              Faudrait déjà se pencher sur le simulacre de démocratie de la socialie, pays gouverné par les élites et les castes du public, ceux qui ont le bras long comme Marisol Touraine qui a réussi l’exploit d’empêcher depuis 2011 que les turpitudes graves de son délinquant de fils ne soient révélées. Au passage, pas un mot de cette affaire dans le Monde et Libé, eux si prompts à dénoncer d’habitude les bêtises scooter/tomate du fils ado Sarkozy en occultant celles autrement plus graves du fils Touraine. Il est vrai que l’échelle de valeur socialiste est complètement déréglée depuis l’affaire Cahuzac. 

                                                                                               

                                                                                              • menou69 menou69 10 septembre 2013 12:47

                                                                                                @ parkway

                                                                                                Développez SVP

                                                                                                Si vous voulez que je partage votre opinion il faut me donner des exemples des mensonges de la Sofrès, je vous rappelle qu’un sondage est la photo des opinions pris à un instant « T ».

                                                                                                Par ailleurs mon article fait état du « Baromètre concernant l’image du Front National » qui inclut et compare des sondages fait sur de nombreuses années, avec les mêmes questions, la même formulation de ces questions, ce qui à mon avis est fiable puisque il met en concurrence des sondages fait chaque année à la même époque et avec les mêmes catégories de personnes interrogées, et les mêmes questions.

                                                                                                Le naîf vous souhaite une bonne journée 

                                                                                                 smiley


                                                                                              • Le421 Le421 11 septembre 2013 08:14

                                                                                                @menou

                                                                                                Mon père, ouvrier du bâtiment, me disais souvent :
                                                                                                « Mon fils, ne parle pas aux brouettes, contente-toi de les pousser !! »
                                                                                                Mon père était un sage.


                                                                                              • LE CHAT LE CHAT 10 septembre 2013 12:48

                                                                                                il ne sert plus à rien de cracher sur le FN , les gens ont compris que ceux qui leur crachent dessus sont des pourris qui les exploitent et les roulent dans la sciure de mouches depuis des années .
                                                                                                le FN multiplie par 2 ou trois ses électeurs dans toutes les partielles actuellement !


                                                                                                • Libertad14 Libertad14 10 septembre 2013 13:09

                                                                                                  même si je suis d’accord avec le fait qu’un parti comme le Front National est un parti totalitaire basé sur le culte de la personne. Que le FN pratique de la surenchère pour récupérer un électorat sensible aux promesses sans lendemain . Que le FN serait un coup violent porté à la démocratie . Il ne faudrait pas tomber dans l’excès qui consisterait à dire « puisque c’est le FN qui le dit alors c’est négatif ». 

                                                                                                  Rappelons que si ce parti obtient autant de voix c’est de la faute des gouvernements successifs qui ont privilégié le capital en délaissant les plus démunis. Que la droite a toujours fait alliance avec le FN chaque fois que le climat social semblait soutenir une vraie gauche .


                                                                                                  • Yohan Yohan 10 septembre 2013 14:14

                                                                                                    Jusqu’à preuve du contraire, le FN est un parti démocratique, sinon il aurait été dissous depuis belle lurette. Rien dans ce qu’il propose n’est contraire à la démocratie. On agite des spectres pour le tenir à l’écart mais on le fait revenir sur la scène tous les cinq ans pour mieux l’instrumentaliser. Si vous croyez que des gens comme Désir, DSK, Taubira, Cahuzac, Fabius, Guérini, Kucheda et consors sont des bienfaits pour notre pays, c’est votre problème. Ces gens se servent, ils ne servent pas leur pays.

                                                                                                    Moi je préfère la petite Marion le Pen à tous ces branquignols qui eux en revanche, me font peur.

                                                                                                  • DanielD2 DanielD2 10 septembre 2013 13:35

                                                                                                    Allez, juste un truc parmi toutes ces inepties :

                                                                                                    " le Front National a oublié tous les immigrés qui apportent de la richesse en travaillant. Si cette mesure était appliquée, certains secteurs seraient particulièrement impactés comme le bâtiment. Privés de bras, les prix du secteur exploseraient. Il compte uniquement les prestations en oubliant la consommation, les cotisations, etc.... Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites."

                                                                                                    Complétement idiot. Pourquoi aurait-on besoin de bras supplémentaires dans le bâtiment ou ailleurs alors qu’il y a déjà des millions de chômeurs en France ? Comment est-ce que des populations immigrés notoirement massivement au chômage et sous assistanat ( A cause du racisme d’après les gauchistes ) peuvent soutenir la sécurité sociale ? C’est ridicule.


                                                                                                    • menou69 menou69 10 septembre 2013 13:54

                                                                                                      @ DanielD2

                                                                                                      Parce que vous pensez que les petits français acceptent de trimer durement sur les chantiers du bâtiments. Observez un peu et dites moi si vous en voyez beaucoup qui font les basses besognes dans ce corps de métier.


                                                                                                      • foufouille foufouille 10 septembre 2013 15:48

                                                                                                        @menou
                                                                                                        si il y en a beaucoup, c’est non déclaré au moins en partie. le français n’a pas une famille en afrique ou roumanie a qui il peut envoyer de l’argent. en roumanie, tu as une maison pour 3000€


                                                                                                      • SamAgora95 SamAgora95 10 septembre 2013 14:13
                                                                                                        « ..y a-t-il des risques pour notre démocratie s’il venait au pouvoir ? »

                                                                                                        1 - Quelle démocratie ? Il nous force à faire des guerre pour Israël avec l’argent et des militaires Français.

                                                                                                        2 - Des pires que le FN sont au pouvoir (des loups déguisés en agneaux) comme Valls, Fabius etc.. 

                                                                                                        Conclusion, Oui il y a un risque pour cette « démocratie », le risque de voir cette bande d’ordure disparaître dans le néant !

                                                                                                        • Fivago 10 septembre 2013 15:33

                                                                                                          Il faut quand même admettre que d’une certaine manière le FN fait ce qu’il peut dans cette situation. Maintenant, il reste à savoir si avec cette action/réaction, les autres parties vont se manifester de manière critiques, mais critiques constructives pour le plus grand bien de tous ou s’ils vont par ailleurs continuer juste de critiquer pour critiquer !

                                                                                                           smiley

                                                                                                          • simir simir 10 septembre 2013 19:05

                                                                                                            Le FN : une bande d’arnaqueurs de première :

                                                                                                            Le halal c’est caca mais Paul Lamoitié élu Fhaine en vend 30 tonnes/mois.
                                                                                                            Frauder le fisc c’est pas bien mais c’est Penninque fiscaliste du Fhaine qui conseille à Cahuzac de planquer en Suisse
                                                                                                            Faut faire bosser les français mais ce Fhaine achète ses drapeaux, caliquots et tee-shirt en Chine alors que des entreprises françaises en fabriquent
                                                                                                            15 % des élus condamnée contre 2 à 3 % pour UMP et PS
                                                                                                            Sur le programme maintenant
                                                                                                            Augmentation des taxes à l’importation : mesure complétement fantaisiste ils ne savent même pas ou font semblant de ne pas le savoir que les droits de douane alimentent exclusivement le budget européen. De plus impossible de mettre en place à nos frontières
                                                                                                            Aucune solution pour subvenir aux besoins sociaux sauf à désigner l’étranger le responsable de tous nos maux.
                                                                                                            « Les collectivités locales devront maîtriser leurs dépenses » disent ils. Aucune crédibilité si l’on se rappelle la gestion calamteuse et clientéliste récente des budgets municipaux de leurs mairies comme Orange, Vitrolles, Marignane, Toulon.....
                                                                                                            La dette : elle n’est pas illégitime selon le Fhaine. Non ils proposent seulement de réduire la « mauvaise dépense » Je traduis réduction des budgets sociaux et du rôle de l’état protecteur.
                                                                                                            Jamais ils ne déclarent qu’une grande partie de la dette provient des taux d’interêts des banques privées qui prêtent à l’état
                                                                                                            Le Fhaine stigmatise la fraude sociale mais oublie de préciser qu’elle est due à 80 % par les patrons et refuse de s’attaquer aux niches fiscales, aux exonérations de cotisation sociales des patrons, sommes colossales qui permettraient de combler le déficit de la Sécu
                                                                                                            Le revenu parental, en fait un salaire maternel déguisé. Allez les femmes au foyer et interdiction d’avorter quoique pour celles qui ont de l’argent ça peut se faire
                                                                                                            Je n’ai vu aucun frontiste à la manifestation de ce jour contre la réforme des retraites Hollande.
                                                                                                            C’est vrai que lors de celles contre la réforme Sarkosy la blondasse traitait les manifestants d’émeutiers.
                                                                                                            Apprentissage dès 14 ans : Allez les gamins au travail. Par contre pas de création de postes dans l’enseignement.
                                                                                                            Exclusion immédiate des sans papiers. Sachant que la recherche et le renvoi d’un étranger coûte en moyenne 25000 € il en faudrait 10 milliards pour les expulser tous. Par contre aucune mesure contre l’exploitation que pratiquent les patrons à l’encontre de cette main d’œuvre bon marché et qui sont en réalité les responsables de cet « appel d’air »

                                                                                                            Tout cela n’est qu’une vaste escroquerie. Populisme, racisme, sexisme, ça pue toujours autant là dedans

                                                                                                            • regul7 10 septembre 2013 21:24

                                                                                                              Le seul parti qui veut sauver la France !! ils ont avec Maître Collard des représentants du parti qui ont la tête sur leur 2 épaules et une stratégie à long terme ce que aucun parti n’a fait à ce jour. ? Ce n’est en tout cas pas un parti d’extrême droite. Voyer la Suisse qui a selon vous affirmé que l’UDC était d’extrême droite et aujourd’hui est le premier parti du Pays avec le succès international qu’on lui connait.essayons d’en faire autant. Amitiés à tous.


                                                                                                              • simir simir 11 septembre 2013 07:38

                                                                                                                Non Boris je ne ris pas ce sont les chiffres officiels.

                                                                                                                Il n’y a qu’à voir le deplacement de CRS et gendarmes mobiles -tout cela payé en déplacement - lors des opérations de renvoi. 
                                                                                                                Vous croyez peut être que c’est gratuit ? Tot comme l’avion sans doute.
                                                                                                                Par contre vous oubliez que 2 millions de français sont établs à l’étranger et qu’en cas de renvoi massif la réciprocité ne manquerait pas de s’appliquer. 
                                                                                                                Croyez vous qu’ils accepteront les boulots laissés par les étrangers à savoir Maçons, manœuvres, éboueurs ? Vous rêvez

                                                                                                                • Le421 Le421 11 septembre 2013 08:07

                                                                                                                  Ouaiiiss !! Moi c’est pareil !!
                                                                                                                  Je votais à gauche, c’est à dire PS (encore faut-il que le parti de Solférino soit à gauche, ça reste à démontrer !!), je suis vachement déçu, la prochaine fois, je vote FN.

                                                                                                                  Parce que tant qu’à faire vivre dans un pays d’imbéciles qui gobent tout ce qu’on leur dit à TF1, autant mettre des dirigeants du même acabit.

                                                                                                                  Parce que le fond de la piscine, on ne l’a pas encore touché (malgré les gros efforts du « petit nerveux »), alors, pour rebondir, il faut d’abord y aller (au fond), donc, je voterais FN.

                                                                                                                  Parce que la droite et la gauche, c’est pareil (t’as raison Léon !!), parce que la France est ancrée à droite, et qu’il n’y a que les extrêmes pour nous sauver, je voterais FN*.

                                                                                                                  Parce que j’en ai marre, moi, Front de Gauche enraciné, de passer pour un « zozo allumé qui dit n’importe quoi », et que la seule démonstration d’incapacité et de risque que comprendront les français, c’est de les avoir aux commandes, je voterais FN.

                                                                                                                  Et enfin, parce que j’en ai ras le bol des gens qui racontent des âneries sans raison, des archers du BI qui balancent sans arrêt tout et n’importe quoi sur le Net (genre du fils Taubira en prison), je veux voir ce qu’ils chanteront comme musique quand il faudra sauver le pays avec leurs thèses à la con, je voterais FN.

                                                                                                                  De toute façon, je ne fais pas partie de ceux qui souffriront le plus, avant que je crève, d’autres auront morflé, alors, je pense voter...etc,etc

                                                                                                                  *Oui, je sais, il ne faut pas dire que le FN c’est l’extrême droite, je le referais plus, promis !!  smiley


                                                                                                                  • Brice Bartneski bartneski 11 septembre 2013 09:52

                                                                                                                    Vous feriez mieux de ne pas voter plutôt que de voter comme un con.


                                                                                                                  • alanhorus alanhorus 11 septembre 2013 14:51

                                                                                                                    Leur programme serait crédible si voulant virer les étrangers chez eux, ils viraient aussi Hollande Sarkozy et consort qui servent mieux Israël que la France dans leur pays adoré, c’est à dire Israël, qui par ailleurs rejette en ce moment des africains en masse.


                                                                                                                    • Patricia 12 septembre 2013 00:30

                                                                                                                      Il y en a encore qui croit être dans une démocratie, c’est formidable l’aveuglement ou bien est-ce la peur d’ouvrir les yeux et constater que la France dont vous rêvez n’existe plus depuis belle lurette !
                                                                                                                      Attention tout de même parce que si la réalité vous arrive comme flot, ça secoue, vraiment.


                                                                                                                      • Edward Bernays Edward Bernays 12 septembre 2013 02:15

                                                                                                                        @ l’auteur

                                                                                                                        je n’ai pas de sympathie pour le FN de marane le pen mais c’est sidérant de constater que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez.

                                                                                                                        Et de vous plaindre dans les commentaires du « manque de culture, d’intelligence » du Français moyen....

                                                                                                                        Il va vraiment falloir arrêter avec la préférence nationale vilaine mesure nazie.

                                                                                                                        Quand est-ce que vous comprendrez que la préférence nationale est une pure mesure DE GAUCHE ?

                                                                                                                        Mais putain pourquoi donc l’idée qu’un travailleur Français puisse être avantagé vous met-elle à ce point en rogne ?

                                                                                                                        Comment nos maîtres ont-ils pu vous faire ingurgiter des trucs aussi aberrants et insensés ??


                                                                                                                        • legrind legrind 12 septembre 2013 08:26

                                                                                                                          Sortir la France de l’Euro  : Le retour au « Franc » serait catastrophique, entraînant une hausse des taux d’intérêt et l’explosion de la dette publique. Ce qui entraînerait l’augmentation des impôts, et une diminution drastique des dépenses de l’État. La France entrerait en dépression économique. Cette mesure serait un drame pour la France pour au moins cinq ans. Il faudrait attendre dix ans ou quinze ans pour espérer y gagner.


                                                                                                                          Ce n’est pas parce-qu’un mensonge est répété à l’infini qu’il devient vrai , tous les français se rendent comptent que l’Euro la monnaie qui nous protège ( il a vachement « protégé » la Grèce)-mais qu’il faut sauver est un fiasco extraordinaire : vous ne voulez pas arrêter la propagande 5 minutes et réfléchir, vous documenter ? 
                                                                                                                          Il n’y a pas un mais 2 prix Nobel d’Économie qui critiquent cette fausse bonne monnaie : Paul Krugman et Joseph Stiglitz et ce ne sont pas les seuls : 

                                                                                                                          Toujours plus de Nobel d’économie euro-critiques !

                                                                                                                          Cet économiste n’est pas invité toutes les semaines à « c dans l’air », lui , on se demande pourquoi :

                                                                                                                          Alain Cotta , auteur de Sortir de l’euro ou mourir à petit feu 


                                                                                                                          Sortons de l’euro ! : Restituer la souveraineté monétaire au peuple de Jacques Nikonoff (Attac)


                                                                                                                          Il y’a beaucoup, beaucoup d’autres étrangement rares dans les médias sauf Emmnanuel Todd, mais bon ils doivent être des manipulés par le Fn c’est ça ?

                                                                                                                          • Cugel 12 septembre 2013 11:06

                                                                                                                            VOTER POUR DES INCITATEURS AU MASSACRE D’ENFANTS ?
                                                                                                                             
                                                                                                                            c’est pas un risque ?
                                                                                                                             
                                                                                                                            VOTER POUR DES VA-T-EN-GUERRE ?


                                                                                                                            • Edward Bernays Edward Bernays 12 septembre 2013 12:00

                                                                                                                              mais puisqu’on vous dit qu’assad il est vilain et méchant !

                                                                                                                              Alors que nous on est gentils avec nos guerres d’ingérence qui visent à faire massacrer un vilain dictateur devant les caméras du monde entier et à permettre aux chretiens (faut dire que les va-t-en guerre sont pas très Catholiques donc ça se tient) et aux femmes de se faire persécuter !!!

                                                                                                                              MAis attention comme le dit menou chacun choisit ses sources !!!

                                                                                                                              Pour ma part c’est le monde et le journal de France 2 qui guident cette digestion....euh cette reflexion en moi !!!


                                                                                                                            • lala 16 septembre 2013 15:36

                                                                                                                              L’auteur est admirable . Tout va tres bien les socialos au travers de votre écrit rien de mieux. L’immigration tres bien. Le bac pour tous a ammené l’élévation de la culture. Mais etes vous aveugle . Notre pays à cause de gens comme vous est en train de crever. Je ne suis surtout pas FN mais encore moin socialo mot qui ne veut rien dire je n’oublie les dictatures socialistes , les économies socialistes etc . Sachez qu’un pays ne peut avancer en donnant ce que les autres ont produit. 

                                                                                                                              Vous voulez des économies 5% d’un budget est lié au gaspillage (boisson resto photocopie de ses vacances , utilisation des vl, teléphone portable (communication + tel perdu ??) etc mais 5% c’est aussi 60 milliards d’euro pour la France.

                                                                                                                              Vous pouvez aussi dire que la réorganisation administrative de la France par la suppression des départements voires des villes adhérentes aux communautés de communes , la suppression des recteurs d’accadémie plusieurs centaines de milliards représenteraient plusieurs centaines de milliards.

                                                                                                                              Une taxe sur les produits importés aurait aussi un avantage qui vous échappe certainement relocaliser , donc du travail , une rentrée d’argent (charge commande), donc une diminution du chomage mais vous préférer augmenter la TVA car c’est certainement les autres qui nous la paie.

                                                                                                                              L’éducation oui monsieur sortir un jeune a 14 15 ou 16 ans et l’ orienter vers des métiers dit manuel n’a jamais abaissé un niveau culturel (pour ma part je suis sorti du milieu scolaire à 15 ans et cela ne m’a jamais empeché de me réorienter par la suite vers un DUT et licence) alors évitez de nous prendre pour des cons because nous avons refusé de nous frotter le cul sur des bancs jusqu’à 30 ans . 
                                                                                                                              Les jeunes sortant avec le bac aujourd’hui sont moins instruits que les jeunes avec un simple certificat d’étude d’il y a quarante ans. L’éducation aujourd’hui est a son plus bas niveau.

                                                                                                                              Quel danger pour notre pays ? La démocratie Francaise n’est qu’un leurre nous sommes dans une dictature molle. La censure en France existe . Les critiques dans la presse se font rares . Hollande afin de monter dans les sondages était pret à conduire la france jusqu’à une guerre sur son seul jugement sa seule décision. Qui est le plus dangereux pour nous ?
                                                                                                                              Par contre , pour ma part je n’ai tout simplement plus confiance dans nos politiques de tous partis. Je suis pigeonné , spolié par des gens qui n’ont aucune pensée sincère pour le bien commun. Encore une chose Giscard avait mis en place la vignette automobile afin d’alimenter les caisses de retraite pour le futur où est passée l’argent.
                                                                                                                              La semaine dernière nos politiques ont rejetté la loi sur le cumul des mandats etc.
                                                                                                                              Sous Mitterand ils avaient déjà voté une loi d’amnistie

                                                                                                                              Vous devriez écrire sur les méfaits de nos politiques plutot que de faire des pseudos analyses. 

                                                                                                                              • Parlemienne 27 septembre 2013 03:21

                                                                                                                                Cet article est le tissu habituel de diffamations, de troncatures et de déformations du programme et des paroles de Marine Le Pen. Mais les internautes ne sont pas dupes : il savent bien qu’il vaut mieux aller s’informer eux-mêmes directement à la source sur son site officiel : Les chiens aboient et l’immaculée Marine Le Pen passe et passera aussi en 2017, espérons le pour notre pays : il me semble qu’après avoir « mariné », l’on a fini par réaliser que pour ouvrir la porte du véritable changement nécessaire, la clef est naturellement dans « le pêne ».

                                                                                                                                Cordialement. 

                                                                                                                                • John_1989 9 octobre 2013 05:08

                                                                                                                                  Ce n’est pas un argument concret. On vote peut-être contre le parti en place, mais on adhère à des idées avant tout, et si le parti en place applique des idées qui desservent les intérêts du peuple, il est normal de chercher à les faire valoir. C’est pourquoi un vote ne devrait jamais être considéré comme « protestataire » avant d’être « adhérant ». D’autant que ce terme est utilisé dans une logique de mépris du peuple, qu’on considère ici comme incapable de voter librement et indépendamment, et comme une masse de gens qui votent uniquement par émotion. Ce raisonnement glisse en fait vers l’esprit qu’il faut imposer une conduite au peuple. C’est antidémocratique et c’est le discours de plus en plus virulent du duopole en place depuis des dizaines d’années. Le bipartisme est une vision réductrice, limitée de la politique qui a d’ailleurs vite fait d’écœurer les gens.


                                                                                                                                  En l’occurrence, comme l’a d’ailleurs très bien souligné Marine Le Pen, les UMP et PS pourraient se rassembler en un parti supranationaliste, qui affiche clairement les idées qu’il défend en arrière-plan, au lieu de continuer à tenir des discours hypocrites et contradictoires, à faire mine d’être rivaux, et à mentir aux électeurs en leur disant qu’ils défendent la République Française. Dans les faits ce n’est pas le cas et ce ne sont pas les Français qui dirigent la France, mais des apatrides aux mains de l’Union Européenne qui sont totalement déconnectés des problèmes populaires. Mais il est évident qu’ils ne le feront pas ce rassemblement, car ce serait justement dangereux pour la caste. Cela confirmerait une vérité qui mènerait tout droit les gens, même les Français les moins attachés à leur pays, à voter pour d’autres partis qui les représenteraient largement mieux.

                                                                                                                                  Vous connaissez beaucoup de démocraties où le terme « populisme » revient sans cesse dans la bouche des élites et où il sert à discréditer la parole politique, au lieu de la servir ? Qu’on ne se voile pas la face, cela fait une fois de plus partie intégrante d’un langage conformiste et élitaire qui méprise le peuple. On peut décrypter les termes clés qui reviennent, se mêlent à d’autres termes plus péjoratifs encore, et on a le champ sémantique de l’opposant du système qui est mis à coup sûr dans le sac des ennemis du système, donc de la démocratie qu’ils sont censés représenter, mais qui n’est en fin de compte que l’alibi de l’instauration d’un gouvernement satellitaire sous l’égide d’une caste ploutocratique internationale, dans laquelle les lucides et les nationalistes n’ont pas la moindre chance de s’imposer. C’est une dictature notamment économique et morale qui s’est imposée sans force militaire, avec le consentement de populations à qui on a promis un avenir radieux sous l’Union Européenne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès