• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Front républicain » : un concept dépassé

« Front républicain » : un concept dépassé

Le Parti Socialiste étant menacé d’une nouvelle et sévère raclée électorale, Manuel Valls s’est récemment exprimé sur la conduite à tenir en vue du 2e tour des Régionales. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a fait preuve d’une rare hypocrisie en évoquant sans le nommer la possibilité d’un « front républicain »...

Invité du Bondy Blog le mardi 27 octobre, Manuel Valls a bien évidemment été interrogé sur la possibilité d’un succès du FN dans une ou plusieurs régions aux Élections régionales de décembre. « Tout devra être fait pour l’empêcher », a affirmé le Premier ministre.

Eu égard à l’état de déliquescence de la gauche socialiste, entraînée vers les grands fonds par la mise en œuvre d’une politique contraire aux engagements de campagne de 2012, ce n’est pas à l’illusoire victoire, dans les régions menacées, du PS sur le FN que faisait allusion Manuel Valls, mais bel et bien à la mise en œuvre d’un « front républicain » destiné à barrer la route du pouvoir régional aux listes du FN.

En l’occurrence, Manuel Valls se garde bien d’expliciter ce qu’il a véritablement en tête. Ce qui ne manque pas, soit dit en passant, de susciter une belle confusion avec les commentaires de Jean-Christophe Cambadélis, ci-devant « patron » du PS et inénarrable promoteur d’un récent référendum en forme de gag qui n’a pas été sans rappeler le regretté Coluche : entre les électeurs de gauche et ceux de droite, « La France est divisée en deux, je veux qu’elle soit pliée en quatre !  » a semblé dire le boss du PS, l’homme au look de conseiller général de la 4e République visitant un Comice agricole. Mission réussie, Camba ! Merci pour ce moment de franche rigolade.

Mais revenons à Valls et ses moutons électoraux. En réalité, deux scénarios sont possibles :

1) Le front républicain classique : Valls demande, entre les deux tours des Régionales, aux candidats des listes socialistes arrivées en 3e position derrière le FN et LR dans les régions menacées de sortir du jeu pour laisser le champ libre aux candidats de droite et battre ainsi le Front National. Inconvénient pour le PS : il n’aura plus d’élus durant 6 ans et ne pourra plus peser, ni dans les débats, ni dans les réseaux locaux ! Avantage attendu pour le PS : il conforte son image – on ne rit pas ! – de « seul adversaire sincère » du FN.

2) Le front républicain d’union : Valls propose à la droite LR-UDI une fusion de leurs listes avec celles du PS entre les deux tours dans les régions où le FN a de réelles chances de l’emporter, soit au détriment de la gauche, soit à celui de la droite. Inconvénient, et il est de taille dans l’optique des rendez-vous électoraux de 2017 : donner du grain à moudre au FN et à son discours sur la consanguinité des deux grands partis « de gouvernement » qui ont accaparé le pouvoir depuis des décennies en privilégiant le capital à l’intérêt des classes populaires ; « l’UMPS » n’ayant plus cours, vive « L’herpès* », encore plus dévastateur ! Avantage escompté : les compères LR et PS écartent le danger FN et se partagent le gâteau régional : la présidence et la majorité régionale pour la droite, la minorité pour la gauche socialiste. Elle n’est pas belle, la vie politique ?

Christian Estrosi, clone de Marion Maréchal-Le Pen

Tout cela est évidemment du cirque pour électeurs naïfs : à droite comme à gauche, l’on veut avant tout conserver les postes de pouvoir dans le giron d’un bloc politique plus ou moins libéral, et plus ou moins soumis aux exigences du grand patronat, selon les sensibilités (affichées à défaut d’être réelles !). Avec, à la clé de ce manège, une alternance de connivence tacite visant à écarter toute voie politique alternative.

Or, clairement, dans le contexte socio-économique actuel la voie de l’alternance la plus plausible est celle que propose le Front National. Ce n’est pas réjouissant pour tous ceux qui, comme moi, rejettent le contenu d’un discours nationaliste et démagogique, principalement centré sur la désignation de boucs émissaires, et pour le moins avare de propositions crédibles. Mais le FN fait désormais partie de la vie politique française, au point d’en être devenu un acteur incontournable, au centre de toutes les manœuvres, de toutes les stratégies des partis traditionnels.

À cet égard, l’agitation des caciques de ces partis a quelque chose de pathétique : plus les uns tentent de décrédibiliser le FN, plus celui-ci monte, porté par l’exaspération des cocus d’un système doux pour les puissants et dur pour les faibles ; et plus les autres tentent, a contrario, de copier sa ligne politique, notamment en matière de sécurité et d’immigration, plus ils confortent eux aussi le vote Front National.

Dans de telles conditions, en appeler à un « front républicain », quelle qu’en soit la nature, n’a plus guère de sens au moment où un nombre croissant de Français se tourne vers le FN. Sauf à démontrer que ce parti ne respecte pas les règles démocratiques en vigueur, ce qui n’est pas le cas. Qui plus est, qui peut croire qu’une éventuelle alliance LR-PS au 2e tour en Paca n’aurait pas pour but de préserver coûte que coûte le gâteau – pouvoir et avantages afférents – à la lecture et à l’écoute du discours de Christian Estrosi, quasiment calqué sur celui de Marion Maréchal-Le Pen ?

Certes, le Front National peut l’emporter dans une ou deux régions au soir du 13 décembre 2015, et ce sera incontestablement le symptôme d’une grave maladie de notre système politique, gangréné par les dérives libérales et la course déraisonnable aux profits, au détriment des classes populaires et des droits sociaux. Rien d’étonnant pourtant dans cette probable avancée du FN : depuis longtemps, les caciques de la droite et de la gauche socialiste jouent avec le feu en méprisant le peuple de France.

Dès lors, de deux choses l’une : soit le FN fait la démonstration en région qu’il est capable de bien gérer, dans le respect des droits de tous, une entité politique dotée de responsabilités importantes et d’un budget significatif, et nombre d’entre nous devrons reconnaître notre erreur de jugement ; soit il n’est pas à la hauteur de ses nouvelles missions, et il disparaitra très vite de la vie politique. Mais au moins cet épisode aura-t-il ouvert la voie à l’urgente nécessité d’inventer un nouveau modèle politique, plus respectueux des attentes populaires et débarrassé des hideuses combines politiciennes qui ont prévalu jusqu’ici.

 

Sorte d’acronyme phonétique sur les sigles LR et PS, de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux.


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

231 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 1er novembre 2015 14:06

    Eh oui ça montre à quel point le logiciel des politiques est dépassé, politiques FN compris...


    • Fergus Fergus 1er novembre 2015 17:33

      Bonjour, tf1Groupie

      D’accord avec vous : tout est à repenser.


    • Pere Plexe Pere Plexe 1er novembre 2015 17:34

      @tf1Groupie

      C’est bien le plus évident des constats.
      Que malheureusement nos politiques ne font pas.
      Pire le FN , bien involontairement en tenant le rôle d’épouvantail,conforte une grande partie de la classe politique dans ces schémas obsolètes.On ne change pas quand la menace se précise.


      Si au moins la déculotée à venir pouvait servir à ça.
      Mais j’en doute fortement,tant il est probable que le grand gagnant soit LR et Sarkozy... 

    • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:13

      Bonjour, Pere Plexe

      « j’en doute fortement, tant il est probable que le grand gagnant soit LR et Sarkozy... » 

      LR, peut-être, Sarkozy, j’y crois de moins en moins : à mon avis, les Français ne supporteront pas de le revoir, pas plus que Hollande, en situation d’être élu en 2017.


    • Cadoudal Cadoudal 1er novembre 2015 23:24

      @Fergus
      Bonsoir Fergus, plutôt d’accord avec votre article, chose rare...


      Sauf bien sur :
      « discours nationaliste et démagogique, principalement centré sur la désignation de boucs émissaires »

      « Soulever publiquement la question de l’immigration de masse – ainsi que les ajustements multiculturels qu’elle imposerait nécessairement dans la vie japonaise – comme solution à la crise démographique imminente, confine au sacrilège… Qu’une figure nationale de premier plan s’y risque équivaudrait à un acte de suicide politique. »


    • Fergus Fergus 2 novembre 2015 09:30

      Bonjour, Cadoudal

      Relisez et réécoutez les prises de position de la plupart des caciques du FN jusqu’à ces derniers mois - et c’est encore plus flagrant au plan local - et vous constaterez qu’elles sont porteuses de valeurs nationalistes indiscutables. Quant à être démagogiques, je maintiens le mot car si le FN pose de bonnes questions, les solutions qu’il envisage ne tiennent que très peu compte des contraintes extérieures et de réalités économiques qui ne peuvent ignorées.

      Sur l’immigration, la technique de désignation du bouc émissaire est particulièrement flagrante. Non qu’il ne faille pas limiter les apports d’étrangers sur le sol français, et plus encore éviter les concentrations qui favorisent des communautarismes potentiellement délétères, mais cela ne justifie pas de brandir sans cesse des chiffres sciemment falsifiés, en partie par omission volontaire : lorsque le FN ne cesse d’affirmer que la France accroit sa population chaque année de 300 000 nouveaux étrangers, c’est factuellement faux car ce nombre est inférieur - on parle généralement de 200 à 250 000 personnes -, mais surtout ne tient pas compte des départs, le solde migratoire se situant ces dernières années entre 80 000 et 120 000 personnes, un nombre dérisoire pour une population totale de 66 millions d’habitants. Mais il est incontestable que les lieux et les conditions d’accueil doivent être revus, faute de quoi l’on ira vers des problèmes de plus en plus aigus.


    • chantecler chantecler 2 novembre 2015 11:33

      @Fergus
      Bonjour ,
      Effectivement tout cela sent le réchauffé et les vieilles combines usées jusqu’à la corde .
      D’autant que ce F.R a toujours servi la droite .(droite , droite dans ses bottes ).
      Mais cocu un jour, cocu toujours ?
      L’autre façon de régler le problème serait d’établir des contrats de gestion devant les électeurs .
      Mais j’y crois plus .
      Les postes sont chers .


    • Fergus Fergus 2 novembre 2015 12:05

      Bonjour, chantecler

      « ce F.R a toujours servi la droite »

      En effet. Et c’est pourquoi de nombreux élus et électeurs du PS rechignent désormais à être les dindons d’une farce qui ne vise qu’à servir les intérêts des caciques du parti, en quête d’une caution morale des plus hypocrites.

      « des contrats de gestion »

      Malheureusement, ce n’est pas pour demain dans un pays comme la France. 


    • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2015 13:09

      @tf1Groupie

       N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause .....

      VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »......


    • Fergus Fergus 2 novembre 2015 13:24

      Bonjour, zygzornifle

      Cet aphorisme de Voltaire ne visait pas tous les hommes politiques, mais uniquement ceux qui faisaient preuve de cynisme et d’amoralité dans la conduite des affaires.


    • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 2015 10:28

      @Fergus

      Donc ceux que l’on retrouve bien souvent au pouvoir et quand ils ne le sont pas ils le deviennent rapidement .....


    • Fergus Fergus 3 novembre 2015 11:32

      Bonjour, zygzornifle

      La majorité des élus ne visent pas des postes de haut niveau mais aspirent à des responsabilités locales, parfois par goût du travail pour la collectivité, le plus souvent pour satisfaire un ego existentiel.


    • alaric13 8 novembre 2015 13:06

      @Fergus
      vous oubliez que l’Europe et ses pays veulent l’immigration cet afflux de main d’œuvre bon marché , non syndiquée permet de maitriser le cout du travail ( nos revenus) voir de le faire baisser comme en Allemagne. En son temps Raymond Barre le préconisait

      on nous a mis en concurrence avec les chinois pour la meme raison !

      et tant pis pour les chomeurs ! Les PS et UMP ont adopté cette logique

      meme si la droite en fait son cheval de bataille en réalité elle est pour !


    • Fergus Fergus 8 novembre 2015 15:08

      Bonjour, alaric13

      Je n’oublie rien, et je ne me fais pas d’illusions sur les arrières-pensées des pays européens. Mais cet objectif soigneusement dissimulé risque fort d’être mis à mal par la montée des rejets qui se manifestent et qui, malheureusement, se traduisent par une montée des partis populistes nationalistes. A vouloir trop tirer sur la corde...


    • sarcastelle 1er novembre 2015 14:13

      Quand (et si) le FN se sera à son tour cassé les dents au pouvoir, l’électeur sera bien désemparé ! Gauche, droite, FN ? Hélas ! On n’a pas inventé les pièces de monnaie à trois côtés ! 


      • HELIOS HELIOS 1er novembre 2015 16:38

        @sarcastelle

        Marrant les raisonnements :

        - Avant, le FN n’etait pas fréquentable, il sentait mauvais, même l’évoquer était incongru ! ses solutions -différentes de celles du PS et de l’ex UMP- n’étaient pas réalistes etc...

        - Aujourd’hui, alors que les français qui n’appartiennent pas a une élite n’ont pas encore compris, le FN serait comme les autres - alors qu’il n’a pas encore été aux affaires -, mais non on fait l’amalgame directement comme si celui-ci avait déjà agit comme le PS et l’ex UMP. Ses solutions sont devenues identiques et par conséquence ne marchent pas.

        Et bien sûr, on se prépare (dans las paroles) a de sérieux revers, on lui prédit de se casser les dents etc.

        Donc nouvelles manipulations strategiques, puisque ces cons de français qui votent (ou vont voter) pour le FN sont persuader de voter différent, il faut les tromper encore une fois !

        Non le FN n’a pas les mêmes solutions que le PS et l’ex UMP, non le FN ce n’est pas la même politique. Le FN a un atout que n’ont pas les autres : L’isolement qu’il a subit lui a permis de réfléchir et de ne pas se laisser aller a des compromissions devenues habituelles ailleurs.

        C’est pour cela qu’on peut politiquement parlant aussi bien que philosophiquement voter pour le FN, n’en déplaise a ceux qui vont encore tout faire pour garder le pouvoir.

      • Pere Plexe Pere Plexe 1er novembre 2015 17:36

        @sarcastelle
        C’est une évidence.

        Mais arriver au pouvoir reste le but pour tous les politiques.
        Qu’importe ensuite d’avoir un bilan.

      • Fergus Fergus 1er novembre 2015 17:39

        Bonjour, sarcastelle

        En réalité, les notions de gauche et de droite sont assez largement caduques dans presque tous les domaines. Il faut donc aller vers une autre voie. Pour ma part, je pense que la solution réside dans la proportionnelle intégrale qui oblige les partis à des coalitions de compromis. Une manière d’apprendre à sortir des réflexes sectaires et partisans dont les pitoyables manifestations sont le plus souvent caricaturales et ne répondent plus aux attentes des Français.


      • Fergus Fergus 1er novembre 2015 17:45

        Bonjour, HELIOS

        « non le FN ce n’est pas la même politique. »

        Certes. Mais il faut s’accrocher pour trouver des solutions socio-économiques réellement crédibles. Jusque-là, le FN s’est plus distingué par sa capacité à pointer du doigt les défauts du système en place et les errements des gouvernants que par son aptitude à élaborer des solutions réalistes. Mais il est vrai qu’il n’a encore pas eu l’occasion de démontrer son savoir-faire, pas plus que son incompétence...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 17:50

        @sarcastellele


         Le FN ne se cassera pas les dents sur des mesures absurdes ou des décision honteuses résultant de ses gains  aux Régionales, car TOUT LE MONDE comprend que leur administration sera examinée à la loupe jusque Presidentielles. Ce n’est mème pas une question d’honnêteté. Une faute durant cette période  serait simplement TROP bête pour être crédible.... Si une bavure apparait, il faudra chercher qui a payé quoi à qui pour que cette bêtise soit faite... ..et découverte.. Les Français tireront leur conclusion.

        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 18:12

        @Bonjour Fergus


        Je suis heureux que vous apportiez la caution de le réputation que vous avez sur ce site à une OUVERTURE à tous les scénarios possibles.. En ce qui me concerne, vous savez que j’ai déjà jconclu qu’une victoire spectaculaire du FN aux Régionales lui permettrait de présenter en 2017 un programme qui n’aurait plus rien a voir avec celui des Frontistes de naguère.... sauf une constante nationaliste qui, a mon avis, répond a un consensus croissant en France et qu’on ne peut plus ignorer sans cesser d’obéir a la démocratie.

        Pierre JC

        (P.s Si vous avez une minute, j’aimerais bien votre aviser la proposition RÉALISABLE de démocratie directe que j’ai faite dans l’article en lien ci-dessous



      • HELIOS HELIOS 1er novembre 2015 18:20

        @Fergus... et a PCJA en dessous...


        Le FN n’a surement pas la bonne solution pour tout. imaginer que le FN arrivant au pouvoir nous rentrerions tous dans la félicité est tout simplement idiot.

        Par contre, il y a de nombreuses bonnes raisons pour penser que le FN, c’est a dire une alternance au PS et L’ex UMP, re-oriente la politique de la France envers ses citoyens (et la diplomatie française).
        Il est egalement idiot de penser que le FN va faire une politique inacceptable humainement parlant. Ce qui est evident c’est qu’une certaine forme de laxisme, ou une certaine facilité sociale va s’estomper... notre pays n’a plus les moyens d’une générosité sans mesure, il faut assurer l’inbdispensable, l’insupportable et (momentanément) tailler dans le gras le clientelisme et la gabegie.

        Il faut aussi penser a une re-orientation de l’idée même de la politique et là le FN a un boulevard devant lui - toujours s’il respecte au moins l’esprit - de ses messages actuels qui lui servent a conquerir ce pouvoir recherché.

      • jaja jaja 1er novembre 2015 18:25

        @Pierre JC Allard

        Constance nationaliste du FN mais aussi et surtout profondément raciste et divisant donc la classe des travailleurs de France... Si le FN arrivait par malheur au pouvoir ce sera la lutte contre un pouvoir rétrograde pour ne pas dire fasciste.. Supplétif de la police et de l’armée du pouvoir bourgeois qu’il souhaite voir intervenir contre les banlieues et la classe ouvrière... comme le fit en son temps MLP en appelant aux CRS contre les bloqueurs des Raffineries lors de la grève sur les retraites......

        Merci à votre propagande en faveur de ce parti fasciste.... Vous feriez mieux de soutenir et de nous parler des luttes au Canada...


      • gerard5567 1er novembre 2015 18:28

        @HELIOS Il faudrait que le FN apprenne à se gérer lui-même. Trois procès perdus parce qu’il ne connaissait pas ses propres statuts, cela en dit long sur sa capacité actuelle à gérer.


      • Fergus Fergus 1er novembre 2015 18:45

        Bonjour, Pierre JC Allard

        Je me contente, comme observateur, de donner un point de vue. A chacun de voir s’il est en accord ou en désaccord avec mes propos.

        Oui, tous les scénarios sont possibles. Y compris, comme vous le soulignez, une évolution d’un FN aguerri par des victoires régionales dans l’optique des futurs rendez-vous nationaux. Mais le challenge risque d’être difficile à relever tant les listes présentées par le FN sont hétéroclites et comportent encore, ici et là, des personnalités « nationalistes » quelque peu douteuses comme l’a montré à différentes reprises Le Canard Enchaîné. A suivre, avec beaucoup d’intérêt.

        Je ne manquerai pas d’aller lire ce lien et de vous donner un avis, mais sans doute pas avant demain, ma soirée risquant d’être très chargée.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 19:07

        @Fergus


        Merci. Comme vous le savez, je m"inspire beaucoup de vos interventions et de vos jugements. 

        Pierre JC

      • Le421 Le421 1er novembre 2015 19:28

        @HELIOS
        Non le FN n’a pas les mêmes solutions que le PS et l’ex UMP, non le FN ce n’est pas la même politique...
        La seule politique que je connaisse au FN, c’est la tactique du tiroir-caisse !!
        Quand on en est rendu à faire signer une autorisation de prélèvement automatique sur son compte en banque quand on veut être candidat FN, ça montre le niveau de confiance qui règne et le but final recherché.
        Mais comme ce parti « embauche » des personnalités à moralité plus que discutable, on peut comprendre certaines précautions !!
        Quand aux solutions du FN, partout où celui-ci prends les commandes, le verdict est sans appel et les cocus se comptent comme les feuilles d’automne !!
        Mais bon.
        Puisqu’il paraît que c’est « ça » qu’il nous faut pour sauver la FRAAAAAANNNCE !!
        L’image de ces flammes qui brûlent sur le pays donne une excellente image de ce qui nous attends.
        Moi, personnellement, à part que je suis de gauche, je ne crains pas grand chose.
        Il suffira de rentrer dans la clandestinité. Naturellement.

        Au fait ?? Il y a une région dirigée par la gauche dans ce pays ??
        Parce que si vous appelez le PS « la gauche », c’est peut-être la vôtre, mais de là à ce que ce soit la véritable gauche, il y a quand même un gros souci.
        Si pour vous Macron ou Valls sont communistes, même un tout petit peu, je vous conseille de voir un Psy ou un opticien rapidement !!

        Donc, en France, on a la droite molle, la droite dure et la droite folle !!
        Choisissez mes poulets !!
        Et préparez les mouchoirs et la vaseline.
        De toute façon, au point où on en est, il faudra bien ça pour que ça pète un jour...
        Vivement la blonde reine de France* !! Qu’on rigole enfin...
        Philippot (d’échappement) Premier Ministre.
        Ca, ça aura de la gueule.
        *Présidente de la République, Présidente de région, Député Européen, Chef de parti, ça va lui en faire des soussous les gars !!


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 20:42

        @Fergus
        Vous avez raison, la proportionnelle et la IVe république, c’était génial ! 24 gouvernements en 12 ans, super ! Des majorités qui se recomposent au gré des sujets traités, et une paralysie du pouvoir sur l’ Indochine et l’ Algérie, une merveille ! On en redemande.
        Comme si c’était la Constitution de la Ve République, constamment violée, qui était responsable de la Bérézina actuelle de la politique française....


        C’est l’image qui illustre votre article qui m’interpelle.
        La carte du vote FN se superpose à celle de la désindustrialisation, due aux Traités européens, à l’euro, et à l’ouverture à la mondialisation. Mais surtout ne parlons pas de corde dans la maison du pendu..., et évitons de dire que la Gauche, les Rép et le FN sont tous « pour une Autre Europe à la St Glinglin ».

        « Pour neutraliser la colère des Français, la recette d’une Autre Europe ».


      • alinea alinea 1er novembre 2015 21:24

        @Le421
        Enfin, on ne sait toujours pas qui pourra tenir ces rôles !
        Il y avait des candidatures amusantes au temps de municipales ; ce n’était même plus des fonds de tiroirs mais des raclures de bidet !!
        Pauvre France !!


      • Fergus Fergus 1er novembre 2015 21:55

        Bonsoir, Fifi

        « la proportionnelle et la IVe république, c’était génial ! 24 gouvernements en 12 ans, super ! »

        Désolé, mais cet argument éculé est parfaitement ridicule. Beaucoup de choses ont changé depuis, et il vous a sans doute échappé que les pays démocratiques les plus évolués - notamment en Scandinavie - fonctionnent de cette manière. Mais sans doute prenez-vous ces gens-là pour de parfaits débiles !

        « La carte du vote FN se superpose à celle de la désindustrialisation »

        Elle se superpose surtout - exception faite de la région parisienne - à celle des concentrations d’immigrés


      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2015 00:02

        @Le421
        « Quand aux solutions du FN, partout où celui-ci prends les commandes, le verdict est sans appel et les cocus se comptent comme les feuilles d’automne !! »


        Au contraire, les gens qui habitent les villes gérées par le FN revoteraient FN a la première occasion...

        A moins que tu ai des infos inverses et vérifiables la-dessus, si c’est le cas on serait enchantés de savoir comment et qui compte les cocus...

        « Malheureux au jeu, heureux en amour, » , finalement ton pseudo te va bien...

      • César Castique César Castique 2 novembre 2015 00:39

        @Cadoudal

        « Au contraire, les gens qui habitent les villes gérées par le FN revoteraient FN a la première occasion... »


        C’est, au demeurant, ce qu’ils ont fait lors des départementales 2015. 

        Ceux qui ne me croiraient pas peuvent aller vérifier sur le site du Ministère de l’Intérieur.



      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2015 01:23

        @jaja
        « Supplétif de la police et de l’armée du pouvoir bourgeois qu’il souhaite voir intervenir contre les banlieues et la classe ouvrière... »


        Dis moi, toi l’ami de Soros et de BHL, les pompiers aussi sont des fascistes et ne sont pas des prolos ?
        T’as passé un bon week-end ?


        Les chauffeurs de bus aussi ne sont pas des prolos ?


        Quand aux flics et gendarmes, tuons les tous ??


        Finalement les seul prolos que tu défende sont ceux la ?

        Ou alors ceux la ?

        Avec en tête de cortège l’employée de Jack Lang, symbole de la classe prolétaire :

        « « Demain, la société tout entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. »

        Je vois que tu as choisi ton camp, mais arrête de nous parler des prolos, les sans dents ils votent FN et les salauds de ton espèce défendent tout sauf les prolos indigènes ou leurs enfants pompiers, flics ou chauffeurs de bus...

        Collabo, si les envahisseurs gagnent la guerre civile, ils te feront bouffer tes couilles, parceque tu n’auras pas les moyens comme tes patrons multi cartes de foutre le camp vers des cieux plus sereins...

        Tu seras mort pour ton idéal mondialo humanisto gaucho islamo compatible , les couilles dans la bouche sans avoir rien appris... 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 07:06

        @HELIOS
        Le FN mène la politique des néo conservateurs de la Maison Blanche avec « le choc des civilisations ». Vous pouvez toujours rêver qu’il fasse quelque chose qui déplaise à Washington...


        Marion Le PEN a proposé 4 amendements contre une loi qui voulait bloquer les licenciements boursiers. Elle trouve que licencier, c’est vachement bien !
        Ce n’est pas le FN qui va s’en prendre aux multinationales et faire baisser le chômage...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 07:15

        @Fergus,
        C’est ça, bottez bien en touche sur les délocalisations et le chômage !
        Pendant les 30 glorieuses, les salariés ne se sentaient pas menacés par l’immigration, il y avait du travail pour tout le monde ! Si le FN fait son beurre sur l’immigration, c’est qu’il y a un gros problème de chômage. Mais vous êtes comme le FN, les effets vous importent plus que l’analyse des causes...


      • Fergus Fergus 2 novembre 2015 09:33

        Bonjour, Fifi Brind_acier

        Je ne botte pas en touche sur les « délocalisations et le chômage », je souligne qu’il y a également un autre facteur de vote FN.


      • jaja jaja 2 novembre 2015 09:54

        @Cadoudal

        Ta gueule le néo-nazi...Va astiquer tes croix gammées et lâche moi la grappe... Ce week-end c’était aussi la Marche de la Dignité à laquelle les ordures de ton espèce qui soutiennent la répression policière des quartiers populaires n’étaient pas invitées...


      • legrind legrind 2 novembre 2015 11:22

        @Cadoudal
        Excellente mise au point. 


      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2015 13:45

        @jaja
        Mon pauvre petit mondialiste, je te parle de pompiers caillasses et toi tu me traite de néo-nazi, on doit être très nombreux a ne plus supporter les pratiques « révolutionnaires » de tes petits copains..

        Qu’ils attaquent la bourse et laissent nos prolos de pompiers tranquilles...
        Ta marche de la dignité avec Bouteldja en tête de cortège, je me répète pour ceux qui n’auraient pas encore compris :
        « « Demain, la société tout entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. »

      • jaja jaja 2 novembre 2015 14:04

        @Cadoudal

        Que de fadaises mon petit néo-naze... Les pompiers sont aussi encartés à la CGT et à SUD qui sont les syndicats dans lesquels nous militons...ce qui t’a échappé. De nombreuses fois j’ai manifesté à leurs côtés ce qui n’a pas du t’arriver souvent dans ta vie avec tes chemises brunes de Breitz-Atao....

        Donc nous étions effectivement dans cette marche de la Dignité ce qui ne veut pas dire que nous soyons absents des autres fronts...dits « blancs » par tes petits camarades.... Crois-tu que tes amis racistes seraient bien reçus chez les travailleurs d’Air-France,par exemple ?
        Vois comment l’un de nos porte-parole, OB, y est reçu, lui :

        http://www.npa2009.org/videos/o-besancenot-aux-salaries-dair-france-merci-vous-etes-une-meute-qui-nous-donne-chaud-au-coeur

        Et c’est tous ensemble que l’on écrasera à nouveau le fascisme si besoin est.... ! Te fais pas d’illusion, il n’y a pas plus qu’hier d’avenir pour les Lacombe Lucien !!!


      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2015 16:49

        @jaja
        ’Et c’est tous ensemble....’



        64 sur 3775, c’est sur que tous ensemble vous faites frémir les méchants capitalistes...

        Main dans la main avec Bouteldja et les Femens, et en route vers la joie...

        Bouffon...

      • Fergus Fergus 2 novembre 2015 17:15

        Bonjour, Pierre JC Allard

        Comme promis, j’ai pris connaissance de l’article que vous avez mis en lien.

        Certes, je suis d’accord sur les constats que vous faites. Pour autant, je reste attaché - pour des raisons avant tout pragmatiques - à la démocratie représentative. Mais dans le cadre d’un système tempéré par le recours au référendum comme vous l’avez évoqué dans les points 12 et 13.

        Une procédure référendaire à double niveau : 1) Visant à invalider toute disposition législative prise par les mandataires dès lors qu’elle apparait contraire aux attentes des mandants, autrement dit des électeurs ayant mis ces mandataires au pouvoir.2) Visant à révoquer les mandataires lorsqu’ils mènent de manière réitérée, et a fortiori constante, une politique contraire aux engagements pris.

        Tout cela reste néanmoins du domaine de l’utopie en l’état actuel de nos sociétés, entre des élites autoproclamées qui freinent des quatre fers pour tuer dans l’œuf toute avancée réellement démocratique, et des peuples pas suffisamment motivés pour s’investir dans une révolution systémique.

        Cela n’empêché évidemment pas de continuer à réfléchir et à faire des propositions. L’innovation politique nait des échanges et des débats, certainement pas de la pérennité sclérosante et castratrice d’un modèle usé jusqu’à la corde.

        Bien à vous.


      • jaja jaja 2 novembre 2015 17:22

        @Cadoudal

        Pas le temps ni l’envie de chercher mais par exemple pour Lyon et le vote aux élections des organismes paritaires de 2008 chez les pompiers... Bon ça donne une idée qui est loin de tes élucubrations sur la représentation syndicale dans ce corps....

        Dans le Collège non officier :

        CGT 50%
        SUD 26%
        http://pompiers.lyon.cgt.online.fr/resultat.htm

        Évidemment dans le collège officier, celui que tu as malhonnêtement choisi le résultat n’est pas brillant... Le tout en bon facho que tu es c’est de bien choisir les chiffres qui nous enfument... C’est comme choisir le collège Cadres pour estimer l’influence des syndicats ouvriers..

        Quand aux Femen islamophobes sache que ce n’est pas ma tasse de thé...

        Bref tu dis n’importe quoi et peut-être pas seulement volontairement... un peu borné le rasco...


      • HELIOS HELIOS 2 novembre 2015 20:13

        @gerard5567


        Qui n’est exempt de défaillance pontuelle ? L’ex UMP et ses financements, le PS et ses ministres jurant au parlement dans les yeux ?

        Voyez vous, entre le PS et l’ex UMP qui ont gouverné depuis plus de 50 ans, avec de bons et très mauvais cotés, nous sommes arrivés a un point de fatigue extrême et il commence a se faire une majorité de français qui souhaitent une réelle alternance.

        Taper sur le FN comme le font ceux qui profitent du système actuel, on peut l’imaginer... mais entendre autant de français, qui retrouveraient de nouveau le plaisir de se sentir membre de notre communauté d’avenir plutôt qu’abandonnés sur le bord de la route vaut bien de monter dans un nouveau train, même si quelques wagons ne sont pas parfaits !

        ...savoir gérer un pays, ce n’est pas seulement une petite bande de ministricules sortis du chapeau après un sejour d’endoctrinement au USA (n’est-ce pas madame Fleur) ou membres de l’amicale des anciens eleves de l’ENA. Il y a en France des quantités de gens responsables et compétents soutenus par des (hauts) fonctionnaires eux mêmes compétents... et tout cela sans compter sur les retournements de veste. Vous savez, les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.

        Avant d’ecarter le FN vous devriez reflechir : est-il bon de taper sur l’alternance. souhaitez vous vraiment que pour les 5 années qui vont venir on complete le cinquantenaire ?

      • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2015 23:40

        @jaja
        C’est pas plus charitable de tirer sur une ambulance que de caillasser des pompiers, mais quand même :


        « Bref, au NPA, règne le chacun pour sa pomme et les Poutou sont pris pour des ploucs d’ouvriers de province ! »
        « On se souvient du rassemblement pro-palestinien de Barbès cet été. Un rassemblement qui révélait, une fois de plus, cette habitude fâcheuse de l’organisation d’extrême gauche : sa tendance à fricoter de très près avec des organisations communautaristes. Comme si les leçons de l’épisode désastreux, en interne et en externe, de la candidate voilée présentée par le NPA aux régionales de 2010, n’avaient jamais été tirées... »

        Allez Poutou, courage Jaja, on les aura au sprint les ploucs d’ouvriers de province...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 00:27

        @Fergus

        Merci beaucoup. Evidement, ma proposition est beaucoup plus radicale.... et donc, concrètement, irréalisable, Mais si on ne pense pas à une vraie démocratie, doit-on s’embêter des contraintes que nous impose celle qui n’en est qu’une ridicule parodie ?

        Pierre JC

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 00:42

        @Fergus

        Merci beaucoup.. Evidemment , ma proposition est beaucoup plus radicale et donc, en pratique,IRREALISABLEl. Je le comprends, Mais si on renonce à cette démocratie qui donne vraiment le pouvoir au demos et vers laquelle on fait des pas en Chine -vcomme on en avait fait en Libye -faut it feindre de s’embarrasser des contraintes que nous impose le simulacre de démocratie qu’on nous présente ? 

         Pierre JC

      • Cadoudal Cadoudal 3 novembre 2015 02:12

        @jaja
        « Donc nous étions effectivement dans cette marche de la Dignité ce qui ne veut pas dire que nous soyons absents des autres fronts... »


        « Du côté des organisations politiques, outre le NPA, Ensemble, l’une des composantes du Front de gauche et des militants EELV, se sont joints certains responsables politiques de gauche comme les écologistes Sergio Coronado et Esther Benbassa ainsi que des élus du Parti socialiste dont Pouria Amirshahi, député socialiste des Français de l’étranger. Une présence qui lui a valu d’être interpellé le jour même sur twitter et de lancer le débat, fallait-il aller manifester oui ou non au côté du Parti des Indigènes de la république ? »

        La crème de la crème du dessus du panier de crabe....

      • Le p’tit Charles 1er novembre 2015 14:33

        Politiciens = Métier de magouilleurs..de vendus..de traitres..de mafieux...C’est pourtant facile de s’en rendre compte.. ?


        • Fergus Fergus 1er novembre 2015 17:52

          Bonjour, Le p’tit Charles

          Euh... pas d’accord avec vous : un grand nombre de personnalités politiques agissent avec pertinence et sérieux dans le cadre de leur mandat, particulièrement au niveau local.

          Ne nous laissons pas abuser par le comportement des principaux caciques, le plus souvent arrivés là où ils sont à coups d’arrangements nauséabonds et de manœuvres douteuses. 


        • Le p’tit Charles 2 novembre 2015 06:50

          @Fergus...ben voyons...de votre part ce n’est pas une surprise... !


        • Fergus Fergus 2 novembre 2015 09:38

          Bonjour, Le p’tit Charles

          Je souligne simplement le fait qu’affirmer que tous les politiques sont pourris, c’est aussi stupide à mes yeux qu’affirmer que tous les patrons sont des salauds ou tous les commerçants des voleurs.

          Il se trouve d’ailleurs que j’ai eu des membres de ma famille ou des collègues maires de petites ou moyennes communes (sans étiquette ou divers gauche), et ces gens-là étaient parfaitement intègres.


        • Le p’tit Charles 2 novembre 2015 10:13

          @Fergus...et le prix de vert du lundi est décerné a...Fergus ans family...pour leur honnêteté dans la gestion de petites et moyennes communes de notre beau pays...sonnez le tocsin... !


        • Garance 1er novembre 2015 14:47

          Le Front républicain ?


          Dans ses rêves le Gaudillot catalan .....


          L’acharnement des juges à la botte du Bouffi vont réussir à en faire un martyr du Sarko et son « front républicain il peut aller se torcher le derche avec

          Et l’autre Merde d’aller mitterrander au Mont St Michel : qu’est-ce qu’elle croit cette enflure ?

          Le seul point ou il surppasse le Mitteux c’est dans l’inutilité

          Toute cette engeance  » socialiste" à la fosse à purin

          C’est là sa vraie place

          • Garance 1er novembre 2015 15:31

            Sac à Merde dans ses oeuvres





            1000 nouveaux chômeurs / jours depuis 3 ans

            20 kg de graisse repris après son régime « Pour mieux niquer l’populo » 

            Pourriture...... !!!!

            Carogne.... !!!!

          • Fergus Fergus 1er novembre 2015 17:57

            Bonjour, Garance

            Si une juge marseillaise a fait du zèle imbécile à l’encontre de Sarkozy dans l’Affaire Air Cocaïne, il ne reste pas moins aux basques de Matamore pas mal de casseroles mal récurées et qui dégagent une odeur pestilentielle.

            A commencer par l’Affaire Bygmalion, le plus grand scandale de la Ve République en matière de financement de campagne électorale, et donc de volonté d’abuser les électeurs. Un procédé clairement mafieux.


          • berry 1er novembre 2015 18:57

            @Garance
            La mise en scène de la visite de Hollande chez Lucette ne fait pas honneur à sa fonction et à la démocratie.
            Les questions et les réponses ont été préparées 3 jours à l’avance.


          • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:22

            Bonjour,berry

            Bof ! il convient de relativiser : tous les présidents et premiers ministre ont, un jour ou l’autre, eu recours à des artifices de ce genre dans des buts de com’. Mieux : ce genre de pratique a également lieu dans de nombreuses entreprises !


          • Garance 1er novembre 2015 19:32

            @Fergus


            Bien sur.... « ..discriminez....discriminez.....il en restera toujours quelque chose....qui ne sera jamais démenti  »

            La tactique remonte à la nuit des temps....

            Tu penses bien que cette saloperie de Bouffi et ses juges n’allaient pas rater l’occasion de le faire à tout va


            Parce que jusqu’à maintenant : de quoi a été condamné Sarko ?

            Pourtant c’est pas faute d’avoir reniflé sa merde jusque dans ses chiottes....

            Rien....nada....peau de zob et balai de crins : blanc comme neige le Sarko.....innocent comme l’agnelet qui vient de naitre le Sarko


            Ca vous fait bien chier : mais c’est comme çà

            Est-ce que Sarko est moins con que les bolos qu’il a à ses trousses ? : je vais finir par le croire

            Parce que c’est sur que le Sarko il est pas blanc-blanc mais force est constater que vous n’êtes même pas foutus de démontrer le contraire.....bande de mauvais

            Chirac....Juppé..DSK...Dray....Cambadélis.....et plein d’autres ont été condamnés...comme le sera le Bouffi pour haute trahison et soumission de la France à des forces étrangères qui nous chient sur la gueule tous les jours

             « Bygmalion....le plus grand scandale de la V ème République » ..... ?

            Et le Rambow Warrior.. ?..les zécoutes téléphoniques du mytho Mitteux. ?..les irlandais de Vincennes.. ?..les « suicidés » de l’ex Cagoulard..... ?.....sans compter le Reste.....le grand reste

            Font que Bygmalion c’est de la roupie de sansonnet à côté

            Ces juges bolos c’est que d’la gueule et rien autour....

            A l’image du Bouffi et de la Taubira

            Merde....à chaque fois que j’écris « le Bouffi » ou la « Taubira » ; faut que je désinfecte mon clavier : l’odeur remonte jusqu’ici


          • Garance 1er novembre 2015 20:02

            @Fergus


            Vous appelez ça un « artifice » moi j’appelle ça : «  manipulation d’une personne âgée en état de faiblesse à des fins politiques perpétrée par un président au-dessous de tout » 

            Décortiquons le forfait

            « Monsieur le Président j’ai une retraitée à qui je vient refilé un F1 et qui par reconnaissance ne peut rien me refuser : ça serait bien con de ne pas en profiter pour votre com

            - C’est tout à fait mon avis....je vous envoies mes grouillots pour que vous mettiez ça au point

            - Monsieur le Président....si je puis me permettre : les cafés seront pour moi

            - Je n’en attendais pas moins de vous...

            - Socialistement vôtre Monsieur le Président....

             - Il vous en remercie ..... »

            Plainte doit être déposée chez un juge intègre (1)


            (1) Si impossible n’est pas français...sur le coup ça va l’être.....pensez donc « un juge intègre » ...sous socialisme.... !!!!!





          • Dom66 Dom66 1er novembre 2015 21:26

            @berry

            Hollandouille lui-même le gros Flamby qui pompe tout le fric (plus de fric pour les régions et les communes) pour faire la guerre aux noms de l’Europe le cul tourné vers Obama et Tel-Aviv,

            Lui-même ne fait pas honneur à la fonction.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 07:18

            @Garance
            Je ne vois pas pourquoi vous différenciez Sarkozy de Hollande, ils mènent la même politique !?


          • Fergus Fergus 2 novembre 2015 09:42

            @ Fifi Brind_acier

            A peu de choses près, oui. Mais garance est aveuglé par sa haine de ce qui est estampillé « socialiste » bien que cette gauche-là n’ait plus rien à voir avec les valeurs d’autrefois.


          • troletbuse troletbuse 2 novembre 2015 09:52

            @Fergus
            La visite chez Lucette : une comedie lamentable

            Mais la gestapo était passée avant. Il faut lire l’article de droite. Comment peut-on nommer cette interpellation ? Abus de pouivoir ? dictature ? interdiction de penser ?

            http://www.nancyvillehumaine.fr/wa_files/En_20cellule_20de_20garde_20a_CC_8 0_20vue_20PDF-Page_24-edition-de-nancy-agglomeration-et-banlieues_.pdf


          • troletbuse troletbuse 2 novembre 2015 10:29

            @Fergus
            Au cas où votre vue serait défaillante, il fallait lire article de GAUCHE, je veux dire à la gauche de la page, bien sûr. Mais aurais-je un e réponse ?


          • Garance 2 novembre 2015 10:46

            @ Fergus


            « Bien que cette gauche-là n’ait plus rien à voir avec les valeurs d’autrefois.... »

            Quelles valeurs avait-elle « cette gauche d’autrefois » ?

            Aucune.....à part celles de prendre les prolos pour des cons afin de prendre le pouvoir pour instituer une dictature aux profits de ceux qui avaient de plus grandes gueules et le plus de vices par rapport aux autres

            Le communisme c’est la méthode Cromagnon des temps modernes 

            « J’ai la massue.....va suer ton sang pour moi.....autrement pan-pan cucul.... » 

          • Fergus Fergus 2 novembre 2015 11:32

            @ troletbuse

            « Mais aurais-je un e réponse ? »

            Et pourquoi n’y en aurait-il pas ?

            Hollande, comme Sarkozy, n’aime pas les trublions. D’où cette mise à l’écart provisoire par des flics complice de ce qu’il faut bien appeler un abus de pouvoir. C’est non seulement anormal, mais scandaleux.

            Encore Hollande ne fait-il pas déployer des escouades de flics pour empêcher tout mouvement et tous cris hostiles dans un large périmètre comme le faisait son prédécesseur. Pour n’avoir pas respecté ces consignes, un préfet de l’Eure en a fait les frais : viré par Sarkozy dès le lendemain de sa visite un peu chahutée.

            De telles pratiques - inimaginables dans les pays nordiques - ne font assurément pas honneur à notre pays.


          • Fergus Fergus 2 novembre 2015 11:40

            Bonjour, Garance

            Je parle de Jaurès et du Front populaire, pas du soutien des communistes français au stalinisme, ni même de l’époque Mitterrandienne après le reniement de 1983.


          • troletbuse troletbuse 2 novembre 2015 11:52

            @Fergus
            Si on suit votre raisonnement, on peut exonerer toutes les atteintes à la démocratie du moment que cela a été fait par un autre et ca peut aller très loin si on peut dire :
            - Pol pot l’a bien fait
            -Hitler l’a bien fait
            etc
            etc..


          • colere48 colere48 1er novembre 2015 14:47

            Bonjour Fergus

            Merci pour cet article sensé, qui offre une perspective, qui, même s’il elle n’est pas l’idéal peut effectivement déboucher sur une remise à plat du paysage politique de notre pays.
            Et peut-être remettre en cause certains choix désastreux des 20 ou 30 dernières années.
            Vaste chantier pas réalisable compte tenu de l’état de blocage dans lequel nous trouvons, proche de la prise d’otage....

            L’instrumentalisation du FN n’a jamais été aussi intense, avec la sournoise complaisance de ce dernier.

            Vous avez raisons de dénoncer l’hypocrisie, la tartufferie crasse d’un Valls , pompier pyromane.

            Le drame est que nous avons déjà subit l’offre des ex.UMP (je ne me résous pas à les nommer par le qualificatif usurpé dont ils se sont affublés) ils ne sont pas une option, étant dans le même état de déliquescence que leurs concurrents.

            Le plus vite sera le mieux, car je crains, qu’une fois de plus, nous soyons mis dans une situation d’urgence provoquée par des événements majeurs extérieurs à notre pays. (effondrement financier, départ non voulu de dame Merkel, guerre non maitrisée, etc.... liste des dangers non limitative !)


            • Fergus Fergus 1er novembre 2015 18:01

              Bonjour, colere48

              Merci pour ce commentaire qui souligne bien l’état de désarroi profond dans lequel se trouve le peuple français.

              Parler de « tartufferie crasse » à propos de Valls me semble on ne peut plus juste.

              Quant à l’UMP-LR, ne nous faisons pas d’illusions : revenue aux affaires, elle conduirait à très peu de choses près la même politique que Hollande, lui même dans la continuité de Sarkozy.


            • gerard5567 1er novembre 2015 18:33

              @colere48
              D’accord avec vous. Il me semble que la ligne de fracture ne passe plus entre droite et gauche mais entre néolibéraux et anti-néolibéraux.


            • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:24

              Bonsoir, gerard5567

              Pas seulement : sur la plupart des questions sociétales, les lignes ne sont plus aussi nettes. Idem pour les problèmes d’immigration et de sécurité.


            • Le421 Le421 1er novembre 2015 20:08

              @Fergus
              Et pourtant.
              Les lignes sont on ne peut plus claires.
              L’offre politique première en France se situe irrémédiablement et uniquement à droite*.
              Tous les moyens de communication sont orientés à droite. Un peu moins avec le PS, à droite avec les « Ripoublicains » et un peu plus avec le FN.
              Je persiste à dire que la France est dans le merdier où elle se trouve parce que les français sont des pleutres « suiveurs », des moutons de Panurge éblouis par le fric de certains et la télé.
              Le changement c’est maintenant !!
              Que ce tas d’abrutis vote PS, LR ou FN, nous ne ferons jamais que continuer à couler le bateau. Plus ou moins vite.
              La solution FN, je l’appelle « Prends l’oseille et tires-toi !! ». Les dirigeants de ce parti, idem pour les autres, ne pensent qu’à leur compte en banque et leur entregent et bien peu à la « populace » qu’ils convoquent à l’occasion pour leur faire croire à un simulacre de démocratie.
              Et ça marche !! Pour eux du moins !!
              Croyez-vous qu’à Béziers, c’est la distribution de pétoire chromées à la milice locale qui va apporter une solution à la ville ?? Bien naïfs ceux qui se laissent embobiner.
              Et comme, de toute façon, il serait inutile de mettre une véritable gauche au pouvoir, les Grecs ont payé pour voir, merci les gars, nous ne sommes pas sortis de l’auberge...
              *Quand les médias parlent de « la gauche » au pouvoir, on comprends aisément, avec des gribiers comme Valls ou Macron, qu’on parle de la « gauche »...de la droite !! Evidemment.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 20:48

              @Fergus
              Evidemment qu’ils font la même politique, c’est celle imposée par la Commission européenne !
              Et voilà que la BCE et le FMI rappellent la France à l’ordre : elle soit REFORMER et réduire ses dépenses publiques !
              Il n’y a plus ni Gauche, ni Droite, il n’y a plus que des euro -atlantistes !!


            • Fergus Fergus 1er novembre 2015 22:04

              Bonsoir, Le421

              « Je persiste à dire que la France est dans le merdier où elle se trouve parce que les français sont des pleutres « suiveurs », des moutons de Panurge éblouis par le fric de certains et la télé. »

              Je n’aurais sans doute pas utilisé le mot de « pleutres », mais celui de « suiveurs » me semble juste.

              Comme vous, je ne crois pas un instant que le FN soit capable d’apporter la solution aux problèmes du pays.

              « il serait inutile de mettre une véritable gauche au pouvoir »

              La France n’est pas la Grèce : 2e puissance économique de l’UE, elle aurait à l’évidence un poids tout différent et pourrait entraîner des nations dans son sillage.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 07:23

              @Fergus
              L’UE va imploser sur la question des réfugiés, c’est à dire de la soumission des pays européens à la politique va-t-en guerre de l’ OTAN, ça tangue fortement pour Merkel et sa coalition...


            • Fergus Fergus 2 novembre 2015 09:44

              @ Fifi Brind_acier

              Vous prenez vos désirs pour des réalités. face à ce risque, l’UE va sans doute réagir et trouver des solutions de consensus, précisément parce que le risque est grand.


            • non667 2 novembre 2015 14:57

              @gerard5567
              la ligne de fracture ne passe plus entre droite et gauche mais entre néolibéraux et anti-néolibéraux.
              réveilles toi mon gars ! la fracture depuis 1945 a toujours été entre totalitaires mondialistes (capitalistes ou communistes ) et les nationalistes souverainistes patriotes qui ont soumis nombres de nations (france comprise ) !
              le totalitarisme communiste ayant disparu le totalitarisme capitaliste judéo -américain peut mettre son énergie contre les nationalismes « protégés » /sous influence soviétique syrie /ukraine ).....


            • Le421 Le421 2 novembre 2015 15:48

              @Fergus
              La France n’est pas la Grèce : 2e puissance économique de l’UE, elle aurait à l’évidence un poids tout différent et pourrait entraîner des nations dans son sillage.

              C’est ce que dit mon pote Mélenchon, mais bon...


            • Fergus Fergus 2 novembre 2015 16:41

              Bonjour, Le421

              C’est une évidence. Encore faudrait-il que le chef d’Etat en poste ait suffisamment de courage pour affronter Merkel et la BCE.


            • Allexandre 1er novembre 2015 15:02

              Une nouvelle fois, la menace FN est aux portes de la République. On nous a fait le coup en 2002, et depuis, l’UMP et le PS n’ont cessé de prendre les Français pour des cons, ont exacerbé le communautarisme et usé de mensonges et de corruption incommensurables. Cette fois-ci donc, qu’ils se démerdent et trouvent les réponse à leur cynisme et à leur incompétence. Valls, le plus retors de tous peut toujours en appeler au front républicain. Il n’aura aucune réponse favorable, surtout pas lui. La vie politique française connaît les pires moments de son histoire républicaine depuis 1945. Les politiques n’ont pas compris que les Français n’étaient pas aussi débiles qu’ils le pensaient !


              • Croa Croa 1er novembre 2015 16:11

                À Allexandre « n’ont cessé de prendre les Français pour des cons »
                Normal : les français SONT des cons ! Bon, il y a une limite qui semble en voie d’être atteinte. Pour autant il n’y a pas que le FN et le front républicain qui existent et d’autres seront là, au moins au premier tour ! (Pour le second espérons qu’il fera beau et que nous pourrons nous promener...  smiley )


              • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:28

                Bonsoir, Allexandre

                « Cette fois-ci donc, qu’ils se démerdent et trouvent les réponse à leur cynisme et à leur incompétence. »

                Voilà qui résume fort bien l’état d’esprit d’un nombre croissant de nos compatriotes. Et les caciques du PS et de LR l’ont bien cherché.


              • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:30

                Bonsoir, Croa

                « il n’y a pas que le FN et le front républicain qui existent et d’autres seront là, au moins au premier tour ! »

                En effet, ne l’oublions surtout pas !


              • Le421 Le421 1er novembre 2015 20:12

                @Fergus
                D’ailleurs, vu que je vote à gauche, je sais qu’au deuxième tour, si il y a lieu, je vais à la pêche !!
                J’ai voté Hollande, mais depuis, j’ai suivi une cure anti-connerie et ça marche assez bien !!
                Alors...
                Au moins, si le FN passe, tout le monde saura et sera certain que ce n’est pas avec ma voix. Pareil pour le PS ou les autres « zozos » de l’excité !!


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 20:53

                @Le421
                Vous pouvez aussi voter pour les listes UPR ! Têtes de listes UPR
                - referendum d’initiative populaire sur les grandes décisions qui dépendant des compétences des Régions
                - plateforme de vente des produits agricoles locaux
                - soutien aux entreprises qui créent de l’ emploi : PME, PMI et TPE.
                - arrêt des grands travaux inutiles etc


              • Dom66 Dom66 1er novembre 2015 21:32

                @Le421
                Idem pour moi.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 07:25

                @Croa
                Ils ne sont pas cons, ils sont manipulés par les médias, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.


              • Le421 Le421 2 novembre 2015 15:51

                @Fifi Brind_acier
                Ah ??

                Parce que vous « risquez » être au second tour ??

                Je veux pas être méchant mais...
                Déjà que le Front de Gauche, on va se faire ratisser rapido.
                Vu que, comme je l’ai dit précédemment, la France vote à droite !!
                Ils se prennent pour des riches ces abrutis.
                Mort de rire. En toutes lettres.


              • francesca2 francesca2 2 novembre 2015 16:02

                @Le421



                Ils se prennent pour des riches ces abrutis.

                Mépriser est plus facile qu’essayer de comprendre...plus réconfortant aussi. 

              • HELIOS HELIOS 3 novembre 2015 04:05

                @Le421

                On ne peut que se réjouir de votre choix.

                Mais c’est bien vrai, restez sans voter et quand tous ceux qui ont quelque chose a dire resteront a la maison, le FN passera avec 80%.

                Actuellement, je préfère le FN parce que comme vous j’en ai marre, mais je veux voter... et pas pour les même, alors...

              • alain_àààé 1er novembre 2015 15:26

                ce que dit val n as rien d étonnant car nous avons vu le cas de chirac qui a été élu par le ps cela cela pareille je n ai pas voter ni fn ,ny chirac ,j ai voté blanc


                • Garance 1er novembre 2015 15:54

                  @alain_àààé


                  Je ne voterai jamais blanc ni ne m’abstiendrai à une élection si il y à des pourritures socialistes en courses

                  J’irais même jusqu’à voter Sarko si il le fallait.....c’est dire..... !!!!!

                  Quand à voter pour les autres « gauchistes » gamellisés PS ; ce n’est même pas la peine s’y penser

                  Premier tour : Front National

                  Deuxième tour si plus FN ; n’importe qui ....si pas des « Gôches » que je conchie

                • gerard5567 1er novembre 2015 18:36

                  @Garance Personnellement, je ne ’voterai pas pour le FNLRPS. Voir la troupe des Branquignols prendre le relais de la bande des Pieds-Nickelés, très peu pour moi. Le FN est aussi corrompu que le PS et les LR.


                • Fergus Fergus 1er novembre 2015 18:53

                  @ Garance

                  « si il y à des pourritures socialistes en course »

                  Attention, l’ulcère vous guette. smiley

                  Et entre nous, Sarkozy est encore pire que Hollande, ce qui n’est pas peu dire. Vous devriez reprendre votre ancien pseudo de Calmos ! smiley


                • Le421 Le421 1er novembre 2015 20:17

                  @gerard5567
                  Pire !!
                  Au rapport nombre d’élus /casserole au cul, le FN pète tous les records.
                  Même le trésorier est mis en examen...
                  La dernière de MLP au Parlement Européen est parlant...
                  http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/10/29/marine-le-pen-a-t-elle-le-don-dubiquite-pour-voter-a-strasbourg.html

                  Quand on prétends à la Présidence, on évite les gamineries genre CM2.
                  Mais bon.
                  Y’en a qui en redemandent !!
                  Et là, pas de complot, pas de magouille, pas de montage bizarre.
                  De la triche pure et dure.
                  Qui vole un oeuf...


                • Le421 Le421 2 novembre 2015 15:56

                  @Garance
                  Il est bien votre discours Garance !!
                  Depuis des lustres, la France navigue à droite.
                  Et vous, vous voulez aller à droite, mais pas cette droite là !!

                  Je veux bien, mais à moins d’être schizophrène, je ne vois pas de problème actuellement pour le type de droite.
                  Moi, je gueule, parce que je suis de gauche.
                  Mais le mec de droite...
                  Y’a comme un souci.
                  A moins d’être un bourrin et de se répéter « Le PS, c’est la gauche. Et je hais la gauche. Je sais même pas pourquoi mais c’est comme ça !! »


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er novembre 2015 17:20

                   Bonjour,
                  .
                  Quand on parle de la politique américaine / israélienne voire occidentale on peut y associer le terme de la politique guerrière du « chaos contrôlé », on associé la politique du chaos contrôlé avec la région du proche et moyen orient voire du projet de la balkanisation du proche et moyen orient !
                  .
                  En France nous avons également une politique du chaos contrôlé, ou le contrôle des électeurs est effectué par les grands médias, grands médias qui décident quel candidat voire quel partie politique à le droit à l’antenne et de la durée, les grands médias influencent ainsi fortement les décisions des électeurs donc les résultats des élections. Les grands médias jouent sur la désinformation ainsi sur la non information / la censure ....
                  Le contrôle médiatique c’est le contrôle du chaos politique contrôlé !
                  .
                  Un électeur mal informé est une menacé pour le maintien de la démocratie !
                  .
                  Dans le passé l’oligarchie financière, qui est également en possession des grands médias, c’est appuyé sur un système d’élection binaire, c’est à dire un système dans le quel au dernier round ou on trouve systématique les deux mêmes partie politiques (d’où le terme binaire) l’UMP (Les Ripoubicains) soit le PS (Partie politique prétendent d’être représentative des valeurs de gauche). .... qui le croit encore ? Les parties satellitaires, PCF, LCR, EELV, etc. servent d’appuis du système binaire, et donnent aux électeurs l’illusion d’un grand choix trompeur d’orientations politiques
                  .
                  Le ras le bol des électeurs français, s’exprime par les abstentionnistes, qui est le plus grand « partie politique » de la France.
                  L’absence des urnes d’une très grande partie des électeurs est l’expression d’un dysfonctionnement grave de la politique française, c’est entre autres le résultat d’une non représentativité des intérêts d’une majorité des électeurs, d’un déphasage entre les électeurs et leur tuteurs (les Hommes politiques), d’une trahison de la part des Hommes politiques et leur promesses non tenue, ....
                  .
                  Sommes nous encore en démocratie ?
                  La réponse est clairement NON !
                  Nous avons dévié dans un système ploutocratique, un système ou les riches ont le pouvoir et gouvernent (contrôlent les décisions politiques) !
                  .
                  Les ras le bol des électeurs français à atteint un niveau tellement élevé qu’on vas quitter avec les prochaines élections régionales le système binaire, car le FN profite du mécontentement des gens qui se déplacent encore vers les urnes, pour voter pour le FN.
                  .
                  Durant les dernières 40 ans années, le FN n’avait jamais dépassé les 14% de l’ensemble des électeurs !
                  Ceci prouve que les français n’approuvent, ni l’idéologie, ni les propositions, ni ré-lifting du partie depuis que Marine Le Pen est au pouvoir
                  .
                  Ne-moins le FN est un partie politique lequel bénéficié d’un appui suspect et disproportionné de la part des grands médias.
                  Il bénéficié d’une surmédiatisation, c’est un partie politique qui sert le système, le système ultra-libéral qui joué avec ce partie son dernier atout.
                  Le rôle de ce partie politique est de servir de roue de secours en cas de défaillance du système binaire, pour faire perdurer le système ploutocratique qui est anti-démocratique !
                  .
                  Les partie politiques qui présentant une menace pour le système ploutocratique, comme l’UPR qui compte désormais 9000 adhérents ou le PRCF, deux parties politiques qui souhaitent restaurer la souveraineté de la France, sortir de l’UE, donc résilier les contrats, le TUE et le TFUE, quitter l’Euro pour restaurer notre souveraineté monétaire, ainsi de quitter l’OTAN n’ont pas reçu une seconde de temps d’antenne pendant les dernières élections !
                  .
                  Un partie politique doit remplir deux conditions pour espérer d’avoir du temps d’antenne :
                  1. être pro-atlantiste
                  2. accepter à soutenir Israël et d’appuyer les intérêts sionistes
                  .
                  Que signifié cela ?
                  Cela veut dire un candidat, un partie politique doit être prêt à servir des intérêts étrangers pour être élu au détriment des intérêts de la France.
                  C’est aussi un viol de la souveraineté d’un pays, la France.
                  .
                  Savez vous comment on qualifié cette situation ?
                  C’est de la haute trahison !
                  .
                  Regardons de près la position du FN concernant les deux derniers points cité :
                  Marine Le Pen épaulée par Israël ?

                  Quelle différence y a-t-il entre François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ?
                  Aucune. Ils vendent tous la France au même acheteur, mais par des intermédiaires différents. Si les deux premiers le font par le biais des États-Unis, Marine le Pen, elle, a choisi Israël, ces deux pays n’étant que des interfaces complémentaires pour le (ou les) même(s) commanditaire(s).

                  http://www.alterinfo.net/Marine-Le-Pen-collabore-avec-les-sionistes-et-les-loges-maconnique_a104782.html
                  .
                  .


                  • jaja jaja 1er novembre 2015 17:35

                    @eau-du-robinet

                    « Les partie politiques qui présentant une menace pour le système ploutocratique, comme l’UPR... »

                    Vous êtes sérieux ? Ce parti qui ne propose même pas de rompre avec le système capitaliste et qui est dirigé par un énarque ayant bouffé à tous les rateliers de la droite dure (Pasqua, Tibéri, Sarkozy) n’est qu’un ersatz nationaliste de FN mou sans intérêt !

                    Anti-système l’UPR ? C’est pour rire ?


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er novembre 2015 18:00

                    Bonjour jaja,
                    .
                    nous n’avons pas la même définition du mot « système ».
                    .
                    La définition du mot « système » pour le PRCF signifié le CAPITALISME lequel il faut remplacer par un mélange de Léninisme et de Marxisme.
                    .
                    Les adhérents de l’UPR ne veulent pas de ce système ultra-libéral, nous rejetons de mondialisme, c’est à dire nous ne voulons pas être les vassales des États-Unis, voire d’être le vassale de quelque pays que ce soit !
                    .
                    Nous prônons pour un "capitalisme raisonné / contrôle / surveille par l’état qui doit jouer le rôle de régulateur, empêcher les abus, bref nous voulons restaurer les valeurs républicaines voire une programmé orienté vers le futur qui à été inspirée du programme du CNR (Comité National de la Résistance ! Nous parlons d’un programme républicain.
                    .
                    Nous sommes pour un projet de société ou les chefs d’entreprises les artisans ont la liberté d’entreprendre et pas d’un système ou l’état dicte quel société doit produire tel produit en tel quantité !
                    .
                    Le rôle de l’état doit être celui de veiller à un équilibre pour que chaque citoyen puisse subvenir à ses besoins pour y vire dignement !
                    .
                    Nous sommes pour la restauration des services publics, services publics qui servent entre autres à maintenir un équilibre social, un système politique ou les grandes décisions sont prises par des référendums.... 
                    .


                  • jaja jaja 1er novembre 2015 18:11

                    @eau-du-robinet

                    Nous sommes régis par le système capitaliste, vous souhaitez un capitalisme raisonné dites-vous vous-même... Dont acte mais ne venez pas vous prétendre anti-système... et prétendre comme le fait votre mentor de droite que les partis révolutionnaires sont à la botte du système....


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 18:41

                    @jaja

                    C’est qu’Asselineau offre tout de même l’Image la plus claire de ce qui s’est passé en France. Ce n’est pas à dédaigner.... Cela dit, je ne penserais pas plus a lui pour mener une charge politique contre le système qu’à Rousseau pour prendre la Bastille. Tout commencera avec une victoire du FN,

                    PJCA



                  • jaja jaja 1er novembre 2015 18:51

                    @Pierre JC Allard

                    Le FN politiquement c’est les flics, l’armée et les patrons... C’est un parti défenseur du système capitaliste et de l’impérialisme français, défenseur des dernières colonies et de la Françafrique...

                    Avec ce parti fasciste on serait vraiment dans la merde...


                  • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:02

                    Bonjour, eau-du-robinet

                    Désolé, mais je rejoins Jaja sur l’UPR.

                    Qui plus est, en l’état actuel des choses, ce micro-parti ne représente rien. Lorsqu’il aura réussi à obtenir des élus en nombre significatif, peut-être pourra-t-il prétendre jouer un rôle dans le grand crique politique. Mais sans doute vaudrait-il mieux, pour atteindre cet objectif, que l’UPR se choisisse un autre leader.


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 19:30

                    @jaja


                    Je crois que vous êtes prisonnier d’une image extreme-droitiste du FN qui a été colporteé par ses opposants. En passant de 5% a 35% pour ça des électeurs, le FN a naturellement adopté la pensée den ses nouveaux électeurs bien plus que ceux-ci ne se sont convertis au sienne. C’est une phénomène universel. Donner du pouvoir au FN, c’est créer un outil dont c’est APRES les Régionales que ceux qui le lui auront donné décideront des objectifs. 

                    Soyons sérieux. Pensez vous vraiment que les travailleurs - qui sont les plus nombreux a soutenir aujourd’hui le FN - sont brusquement devenus fascistes en masse ? Voyez l’idée que je propose d,un programme FN découlant d’une forme d’États Géneraux. 

                    Le Programme du FN en 2017 ne sera pas fasciste, ni même droitiste ou gauchiste : il sera OPPORTUNISTE. Vous avez le droit de m’accuser de cynisme, mais il est urgent de dire la vérité.

                    PJCA

                  • jaja jaja 1er novembre 2015 19:49

                    @Pierre JC Allard

                    Partout où sont les travailleurs en lutte le FN ne peut pointer le bout de son nez. C’est le cas à Air-France par exemple... Chacun sait que les ouvriers s’abstiennent massivement aux élections et que seule une minorité vote... Ce qui sur-représente le FN chez les ouvriers ! D’autre part la classe ouvrière de France a toujours eu une minorité de droite et même d’extrême droite, celle qui fait partie des syndicats jaunes et même des milices anti-ouvrières et que cette faction raciste se retrouve tout à fait dans les thèses du FN...

                    D’autre part je ne suis pas « prisonnier d’une image extreme-droitiste du FN qui a été colporteé par ses opposants » car je suis l’un de ses opposants de longue date et très souvent sur le terrain. La dernière fois la semaine dernière à Sivens où les fachos de la FNSEA du Tarn et la Coordination rurale 47 (très proche du FN) avaient promis de nous empêcher par tous les moyens (y compris des moyens illégaux disaient-ils) de manifester jusqu’au site...

                    Le programme du FN en 2017 sera sûrement opportuniste pour gagner les gogos comme vous le dites mise à part la seule constante raciste qui est son fond de commerce et fait son succès et qui elle sera au coeur de son programme !
                    Que vous vous prêtiez à ce jeu est consternant !


                  • Le421 Le421 1er novembre 2015 20:29

                    @jaja
                    Pour citer un dirigeant local -je parle de Sivens- qui explique qu’il est dangereux de se promener dans les bois en période de chasse, on comprends aisément le mode de fonctionnement de ces délinquants potentiels.
                    Laisser des responsabilité et une quelconque représentativité à ce genre d’individu est symptomatique de l’état de délabrement des institutions.


                  • jaja jaja 1er novembre 2015 20:38

                    @Le421

                    Tout à fait d’accord...

                    « A noter, les menaces à peine voilées du président de la FDSEA Tarn, Philippe Joucla, si tout évènement avait lieu sur le site (en gros : «  nous nous réservons le droit d’utiliser des voies non-légales ») et la présence de Mr Viguié, un des agriculteurs pro-barrages les plus habiles barre de fer à la main en mars dernier (« il est normal de se faire justice soi-même »).

                    A noter aussi, la présence du sénateur Carcenac, président du conseil départemental du Tarn, qui a cru bon rappeler qu’en cette période de chasse, les bois étaient peu sûrs…  »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 21:00

                    @jaja
                    Pourquoi voulez-vous que les citoyens sortent d’une dictature pour entrer dans une autre ?
                    Vous êtes aussi, au NPA : «  Pour une Autre Europe à la St Glinglin »..., comme tous les autres Partis politiques.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 21:02

                    @eau-du-robinet
                    jaja, c’est Besancenot = NPA
                    Taktak, c’est le PRCF = sortie de l’ UE par la révolution.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 21:05

                    @Fergus
                    Surtout évitez bien de dire que le FN bénéficie de toutes les attentions des médias, et que l’ UPR dispose de 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux. Cela commence à se voir vachement que la Gauche a besoin du FN, vous devriez être un peu plus prudent...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2015 21:07

                    @jaja
                    Le jeu consternant, ce sont tous ces Partis de gauche, soit disant radicales, qui refusent de sortir de l’ UE !


                  • jaja jaja 1er novembre 2015 21:14

                    @FIFI

                    Le jeu consternant des partis dits de la vraie gauche c’est de refuser la Révolution en continuant de se vautrer dans le légalisme bourgeois qui n’est qu’impasse sans issue. Jamais rien ne changera par les urnes !

                    D’autre part je vous répète ce que je vous ai déja dit 100 fois... :

                    Ce que vous ne voulez pas ou faites semblant de ne pas comprendre c’est qu’abattre le capitalisme en expropriant les oligarques, les actionnaires et les banquiers détruit toutes les institutions bourgeoises nationales comme supranationales..

                    Une Révolution et il n’existera plus ni lois nationales ni traités européens ni UE !. La solution ne peut-être légaliste car il est interdit par les lois nationales comme européennes d’éradiquer la propriété privée des moyens de production et d’échange !

                    C’est en force et uniquement en force que le vrai changement de société peut se faire. Il n’existe aucun autre moyen !


                  • Allexandre 1er novembre 2015 21:19

                    @Pierre JC Allard
                    Mussolini aussi était un OPPORTUNISTE sans bornes. Cela ne l’a pas empêché d’être le fondateur du fascisme, dont l’opportunisme est la base. Idem pour Hitler. Comment peut-on à ce point ne pas tirer les leçons du passé ? Le FN est un parti d’extrême droite et s’il arrive au pouvoir, ses électeurs pourront pleurer toutes les larmes de leurs corps quand ils auront compris, mais trop tard, qu’on les a pris une fois de plus pour des cons. Votez FN et vous l’aurez bien profond !!!!!


                  • jaja jaja 1er novembre 2015 21:19

                    @Fifi Brind_acier

                    La dictature c’est plutôt du côté de votre mentor d’extrême droite qu’il faut l’attendre ! Nous sommes nous pour la démocratie et non pour une dictature stalinienne...

                    Nous n’avons pas frayé avec Pasqua, Tibéri, De Panafieu, Sarkozy pour devenir anti-systèmes à l’âge de la retraite smiley


                  • Dom66 Dom66 1er novembre 2015 21:43

                    @Pierre JC Allard

                    Il faut reconnaître que si l’UPR ET/ Ou Asselineau avait droit au même temps d’antenne que les 3 partis PSLRFN les choses seraient différentes ainsi que les intentions de vote.

                    Idem pour le FGPC, mais voila..


                  • Fergus Fergus 1er novembre 2015 22:12

                    Bonsoir, Dom66

                    Le problème de l’UPR, c’est qu’il ne représente rien sur l’échiquier politique en termes de voix et d’élus. Dans de telles conditions, pourquoi disposerait-il de temps d’antenne qui sont refusés à d’autres micro-partis qui disposent, eux, de voix et d’élus ? Les temps d’antenne politiques - déjà trop rares - ne sont malheureusement pas extensibles, et les principes retenus ressemblent à ce qui se pratique un peu partout chez nos voisins.


                  • Cadoudal Cadoudal 2 novembre 2015 02:47

                    @jaja
                    L’ami de Soros, tu pourrais m’expliquer a quoi correspondent les 3180 euros de produits financiers du budget 2012 de ton parti anticapitaliste...


                    J’espère que ce ne sont pas les intérêts des 118422 euros de valeurs mobilières de placement...

                    Ou alors le facteur devrait aller voir votre ami Soros, un placement a moins de 3% de rendement pour financer la révolution anticapitaliste , ça fait pas terrible, l’ami Georges devrait vous trouver beaucoup plus rentable..

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 06:58

                    @jaja
                    Et alors ? Qui vous empêchera de prôner la révolution dans un pays souverain ?
                    Mais pendant que vous discutez révolution, vous ne parlez pas de sortir de l’ UE, c’est tout bénéfice pour TAFTA, pour la mondialisation, pour la finance et la dette, et pour les multinationales.
                    Ils vous disent tous merci.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 07:29

                    @jaja
                    C’est l’ hôpital qui se moque de la charité ?
                    En refusant de sortir de l’ UE, vous soutenez le Nouvel Ordre Mondial de Washington.
                    C’est vachement révolutionnaire, non ?


                  • jaja jaja 2 novembre 2015 09:42

                    @Fifi Brind_acier et Cadoudal

                    Si Soros finançait le NPA il aurait présenté des candidats aux élections en décembre comme le fera votre riche châtelaine fasciste financée par Poutine et les héritages suspects venus de gros capitalistes, des banques russes et des trafics en tous genres ...(et là ce n’est pas une rumeur non fondée)

                    Fifi j’ai déja dit que le NPA était pour la rupture anticapitaliste avec l’Union européenne... Visiblement vous ne savez pas ce que cela veut dire... Vous devriez arrêter la secte et laisser tomber le gourou c’est mauvais pour vos neurones !


                  • Fergus Fergus 2 novembre 2015 09:47

                    Bonjour, jaja

                    Excellente réponse sur tous les plans.


                  • Dom66 Dom66 2 novembre 2015 10:59

                    @Fergus

                    C’est certain en ne leurs donnant aucun temps d’antenne il est certain qu’il n’aurons aucun élu.

                     

                    "Les temps d’antenne politiques - déjà trop rares - ne sont malheureusement pas extensibles"

                     

                    Désolé, ça c’est du pipo, bien sûr que si une contradiction en voici une « Déjà trop rares »

                     donc ils peuvent en faire des moins rares, mais non, ils ne sont pas cons, je ne suis pas pour Asselineau (qui a raison souvent), mais il passe moins souvent que Besancenot (qui a raison souvent), parce que pour eux moins dangereux.

                    Et puis ils trouvent bien beaucoup de temps pour Narine.   


                  • Whackangel Whackangel 2 novembre 2015 11:23

                    @Fergus
                    Bonjour Fergus,
                    Je rajoute une petite pierre à l’édifice : vous avez tout à fait raison, en théorie, de dire que c’est normal que l’UPR ne bénéficie d’aucune « antenne » du fait qu’il n’a ni élu ni « scrutin » à proprement parler.... Il s’agirait toutefois de se demander si la même « pratique » est appliquée à tous les partis existants qui sont dans la même situation... Et en l’occurrence, ce n’est pas le cas (exemple du papier dans le figaro sur le « nouveau » parti fondé par des jumeaux). Je n’aime pas la méthode de contestation que certains upériens manifestent, mais je peux au moins la comprendre...


                  • Fergus Fergus 2 novembre 2015 11:50

                    Bonjour, Dom66

                    La différence entre Asselineau et Besancenot, c’est que le NPA a des élus et bénéficie au plan national d’un apport de voix infiniment supérieur à celui de l’UPR.

                    L’UPR est donc dans la situation de tous les nouveaux partis : il lui faut convaincre d’abord au niveau local pour attirer des électeurs et conquérir des postes, après quoi il lui sera plus facile de pouvoir faire entendre sa voix dans les médias locaux puis nationaux.

                    Cette règle du jeu vaut pour tous. Croyez-vous qu’il serait possible aux médias de donner la parole à des dizaines de micro-partis au niveau national ? Evidemment non, ou alors quelques minutes une fois par semestre.

                    Et si tel était le cas, le nombre de ces micro-partis serait encore bien supérieur, et le problème posé encore plus insoluble. 


                  • Fergus Fergus 2 novembre 2015 11:58

                    Bonjour, Whackangel

                    Je ne dis pas qu’il n’y a pas, ici et là, quelques entorses à ce principe, et l’exemple que vous donnez est là pour le démontrer. Mais rien ne dit que ces jumeaux, qui ont pu bénéficier d’un effet de curiosité, auront droit encore à des articles dans la presse nationale au fil des mois à venir. Et l’UPR a également bénéficié naguère d’articles dans la presse. Mieux : ce parti s’est féliciter d’articles dans différents médias, dont le Midi Libre - l’un des membres de l’APQR - après la conférence de presse donnée dernièrement dans l’Aveyron.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 18:23

                    @jaja
                    La rupture ne dit pas comment vous comptez vous y prendre. Pour l’UPR, c’est clair : article 50.
                    Pourquoi une guerre civile pour un droit qu’on a déjà : sortir de l’ UE.


                    Vous devriez lire ce texte de Michel Collon sur les divers stratagèmes qu’utilisent les USA pour récupérer le mécontentement, et mettre une marionnette à la place, bien docile. Nul doute que vous serez en première ligne...

                  • jaja jaja 2 novembre 2015 18:39

                    @Fifi Brind_acier

                    Bon les liens de Michel Collon ne m’intéressent pas... Sortir de l’UE pour sortir de l’UE non plus ! Si la révolution (que vous appelez guerre civile) est nécessaire c’est pour rompre avec le capitalisme, socialiser les outils de production et les banques, et donc ne plus être soumis ni aux lois de la bourgeoisie nationale ni à celles de l’UE... Ces deux outils de domination du Capital que sont l’État bourgeois et l’Union européenne doivent être écrasés... Point barre !

                    Par l’article 50 vous pourrez sortir de l’UE si (et seulement si) la bourgeoisie le veut... et dans ce cas elle peut faire appel à vous (ou à d’autres) en vous ouvrant largement les portes des médias... Si les élites capitalistes de ce pays veulent maintenir l’UE vous végèterez pendant des décennies sans résultat !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 20:39

                    @jaja
                    Dommage que vous ne vouliez pas lire l’article de Collon, vous comprendriez pourquoi l’ UPR ne cesse de voir le nombre de ses adhérents augmenter, et le NPA en perdre...


                  • jaja jaja 2 novembre 2015 21:16

                    @Fifi Brind_acier

                    Bof les imbécillités de Collon sur les révolutions arabes qui ne toucheraient pas les monarchies pétrolières selon lui... Comme si la répression du mouvement populaire en Arabie Saoudite était inexistante même si ignorée de beaucoup ici... Ou lorsqu’il affirme que pas un drapeau US n’a été brûlé au Caire pendant le soulèvement égyptien alors qu’on se souvient tous de l’encerclement de l’ambassade Yankee pendant ces évènements par les manifestants égyptiens..etc.

                    Et ne comparez pas un parti de militants comme le NPA avec un parti d’adhérents à 30 € comme le votre. Le NPA ne perd plus de militants et au contraire gagne chaque jour des jeunes... Quand à vos 9000 adhérents que personne ne les voit jamais, y compris lors des conférences de votre gourou, devant des audiences squelettiques... on se demande où ils peuvent bien être !

                    Les divergences au sein du NPA tiennent essentiellement, à gros traits, à la question des alliances qu’il passe ou non avec les autres forces de la gauche dite radicale... On est bien loin du complotiste Michel Collon...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2015 21:17

                    @Fergus
                    Vous pouvez me donner les régions où le NPA présente des listes ?
                    Merci d’avance.
                    Pour l’ UPR, c’est 13 Régions + la Réunion.


                  • jaja jaja 2 novembre 2015 21:31

                    @Fifi Brind_acier

                    Le NPA, faute d’argent, fait l’impasse sur ces élections... Lors des dernières il n’avait pas eu le fric pour imprimer les professions de foi et pouvoir se présenter dans toutes les régions. Cela mène à l’échec...
                    Nous préférons continuer à avoir une activité militante qui coûte cher (affiches, tracts etc) plutôt que gaspiller des fonds dans une élection qui ne passionne personne !

                    Donc en ce qui me concerne : pas de NPA, abstention aux deux tours...


                  • Cadoudal Cadoudal 3 novembre 2015 03:13

                    @Fergus
                    Mon pauvre Fergus, votre jeunesse trotskiste vous force a soutenir le NPA avec des arguments très foireux...

                    « Regroupant environ 9.000 militants et militantes lors de sa fondation en 2009, le NPA en revendique aujourd’hui 2.100. Tirer un bilan de cet échec politique constitue un vaste chantier »
                    Passer chez Drucker, soutenir la racaille musulmane, les roms, les pédés en tout genre, la révolution Kurde, les clandestins, les femens, ne suffit plus a attirer le plouc de province désabusé qui aimerait bien prendre le bus tranquille ou amener ses petits enfants a la fête foraine :
                    « La fête foraine devait se dérouler jusqu’au 22 novembre, mais Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a estimé que  »la sécurité n’est plus assurée sur ce site« . D’où la décision d’une fermeture anticipée prise par un arrêté municipal. »

                    En gros les joies de la révolution prolétarienne soutenue par ce micro parti sur médiatisé ne font plus bander l’honnête travailleur français...
                    Si c’est votre trip, libre a vous, chacun ses plaisirs, mais a condition de pas trop emmerder ses voisins...


                  • Cadoudal Cadoudal 3 novembre 2015 03:23

                    @jaja
                    « abstention aux deux tours... »


                    Repos dominical, pas de révolution le Dimanche, même pas un petit bus a brûler, une ambulance a caillasser, un médecin a détrousser ou un flic a écraser en voiture volée ???

                    Eh ben t’as pris un coup de vieux mon pauvre Jaja, Les prolétaires vont être bien déçus et tout décontenancés de pouvoir passer un Dimanche tranquille...

                  • Fergus Fergus 3 novembre 2015 09:42

                    @ Cadoudal

                    Je n’ai pas eu de « jeunesse trotskyste » : mes parents, venus de l’agriculture, étaient plutôt gaullistes et je ne me suis véritablement politisé qu’entre 20 et 30 ans sans jamais trouver de parti à ma convenance, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Mon soutien à tel propos ou telle initiative du NPA est donc circonstanciel, rien de plus car je ne crois pas à la « révolution prolétarienne » attendue par ses militants.


                  • hgo04 hgo04 1er novembre 2015 17:37

                    ouai.. bof... 

                    je vais y aller de ma petite pique : «  »« un discours nationaliste et démagogique »«  »
                    quitte à préférer un discours communautariste dermatologique ???

                    Sinon, rien.. rien de nouveau.. sauf que l’idée du FN aux gouvernes pour voir s’ils vont réussir... ça c’est nouveau.. 
                    on attend toujours le raz de marrée, le tsunami, mes tempêtes et autres pluies de grenouilles suite à l’élection des maires... étrangement il n’y a rien à dire dans ces communes, sauf quelques blabla habituels...

                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 19:00

                      @hgo04


                       D’abord FN doit nous délivrer des partis traditionnels, tous irrécupérables : « QUE SE VAYAN TODOS ! » comme on disait en Argentine. 1 Gagner les Regionales. 2. Une vaste consultation du type États généraux pour savor ce que veulent vraiment les Français, 3 Un programme sans idéologie qui reponde a ces voeux et qui gagne la Presidentielle de 2017. Les élus doivent se sentir les "exécutants’ de la volonté populaire.

                      PJCA

                    • Allexandre 1er novembre 2015 21:24

                      @Pierre JC Allard
                      Vous parlez sérieusement ? Vous m’inquiétez. Vous vivez dans un monde de bisournous et n’avez pas retenu grand chose de la vie. L’être humain n’est pas un gentil toutou, et MLP encore moins. Bercez vous d’illusions bleues et roses si ça vous chante !!!


                    • Dom66 Dom66 1er novembre 2015 18:31

                      Plutot que faire un blabla .Veuillez voir, ou revoir pour certains ceci svp ::

                      C’est ici sur AV

                      http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/mais-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-164110

                       

                      et pour le Fun

                      http://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/desinformation-les-bobards-dor-de-la-fondation-polemia/

                      J’ai oublié...merci pour l’article j’ai plussé.


                      • Fergus Fergus 1er novembre 2015 19:10

                        Bonjour, Dom66

                        Merci pour ces liens. Nous avons besoin de regards comme ceux-ci sur les agissements du personnel politique.


                      • Le421 Le421 1er novembre 2015 20:54

                        @Dom66
                         à l’élection présidentielle de 2012, près de 40% des journalistes (et élèves journalistes) ont marqué leur préférence pour l’extrême gauche (et les écologistes)...

                        J’ai bien aimé ce passage.

                        Là, on touche un summum ! Que dis-je, un Everest !!

                        Pujadas sortant du QG de Mélenchon posté sur Tweeter...

                        Quoi ??

                        Nan, je déconne...


                      • Attilax Attilax 1er novembre 2015 19:53

                        Leur « front républicain » est mort, comme leur parti mort-vivant qui n’a plus de socialiste ou de républicain que le nom. Ils nous ont déjà fait le coup 2 fois, et on s’est retrouvé cocus. C’est terminé. Le grand gagnant des élections, ce sera l’abstention (et accessoirement le vote blanc) qu’ils ne compteront pas et qui permettront mathématiquement au FN de se hisser effectivement au 1er rang sans pour autant être légitime. S’il y a 80% d’abstention, on est élu avec 10% des voix (comme Bush). Le FN fait 30% aux dernières élections parcequ’on ne compte pas l’abstention, si on la compte, il est à 10%, comme d’hab, et le problème est alors que le PS et les R sont à 6%, ça fait désordre.
                        Ce n’est pas un problème de partis, c’est un problème de système. La représentation politique proposée par la république mène forcément à la corruption, et tant qu’on élira nos maîtres, faudra pas venir pleurnicher qu’ils nous trahissent. Une seule solution à cet état de fait : la démocratie directe, qui nous débarrasserait de tous ces empaffés. Mais chhhut ! faut pas le dire, c’est du populisme...


                        • Le421 Le421 1er novembre 2015 20:46

                          @Attilax
                          Parfaitement exacts vos calculs !!

                          Un autre aussi que je vous propose, la difficulté du FN.
                          Se « dédiaboliser » pour ratisser plus large mais pas trop.
                          Parce qu’une bonne moitié des électeurs FN sont des fachos convaincus.
                          Et il faut aussi rameuter des gogos, alors, c’est pas facile.
                          Le fascisme existe et a toujours existé.
                          Il est latent en tout être humain.
                          Après, c’est une question de gestion, d’instruction.
                          Et sur ce dernier point, Pujadas et ses potes s’en chargent !!


                        • Fergus Fergus 1er novembre 2015 22:19

                          Bonsoir, Attilax

                          Qu’il y ait une forte abstention aux Régionales, c’est probable. En revanche, ne vous faites pas d’illusion, il y aura au minimum 75 % de votants au 1er tour de la présidentielle.


                        • Attilax Attilax 3 novembre 2015 21:47

                          @Fergus
                          Peut-être, mais c’est le deuxième tour qui compte. Et vu les deux inévitables tocards qui vont s’y retrouver, je ne pense pas me planter en disant que plein de gens vont s’abstenir. Vous connaissez le proverbe : dans le doute...


                        • Fergus Fergus 3 novembre 2015 23:07

                          @ Attilax

                          Probable finale. Soit :

                          Juppé vs Le Pen

                          Sarkozy vs Le Pen

                          Bayrou vs Le Pen

                          Rien d’enthousiasmant, c’est le moins que l’on puisse dire ! Et le fait est qu’il peut y avoir là une forte abstention, mais sans doute pas au point de descendre sous les 70 % de participation. Je suis prêt à en prendre la pari.


                        • oncle archibald 1er novembre 2015 19:58

                          Moi j’aimerai qu’une fois pour toutes on arrete de faire un usage immodéré de grands mots qui du coup en perdent toute valeur. Veuillez s’il vous plait préciser le sens que l’on donne à « républicain » et pourquoi le front de marine serait « anti-républicain ». 


                          Car il y a dans ces termes balancés à tort et à travers une grande hypocrisie et « ça commence à me gonfler grave ». 

                          De deux choses l’une. Soit le Front National n’est pas un parti qui respecte les lois de la république, dans ses statuts ou dans les professions de foi de ses dirigeants ou de ses candidats, et dans ce cas il faut l’interdire. Soit à l’inverse rien dans ses statuts ou dans les convictions affichées de ses dirigeants et candidats ne permet de l’exclure de la vie politique française et il faut cesser de le traiter d’antirépublicain, il faut cesser de vouloir « un front républicain » composé des autres partis. 

                          On peut comme moi trouver que ce parti est minable, qu’il ne fait que profiter des mouvements de peur et des craintes de nombreux français, que ceux qui votent pour lui n’ont dans le fond aucun intérêt commun, ni vision d’avenir constructive, qu’il n’existe que « contre » jamais « pour », qu’il n’a aucun programme viable et vend des salades depuis plusieurs décennies au plus grand profit d’une famille, sans pour autant trouver qu’il est « antirépublicain ».

                          Il vaudrait mieux pour le combattre s’attacher à démonter son programme et obliger Madame le Pen à le préciser ce dont elle se garde et pour cause, il n’y en a pas vraiment. Si vous voulez faire retomber le soufflé Messieurs les sympathisants socialistes attaquez le FN sur son point faible l’absence de programme crédible, pas sur son « indignité ».

                          • Dom66 Dom66 1er novembre 2015 21:58

                            @oncle archibald
                            Bravo

                            Voila un commentaire que j’approuve, moi aussi Anti-FN Anti-PS et Anti LR

                             

                            Front Républicain ??? Moi aussi ça me gonfle

                             

                            De deux choses l’une. Soit le Front National n’est pas un parti qui respecte les lois de la république, dans ses statuts ou dans les professions de foi de ses dirigeants ou de ses candidats, et dans ce cas il faut l’interdire.


                          • Fergus Fergus 1er novembre 2015 22:22

                            Bonsoir, oncle archibald

                            Entièrement d’accord avec ce commentaire de bon sens. Je joins mon approbation à celle de Dom66. Et je plusse, cela va de soi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès