• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gilets jaunes : Pourquoi Emmanuel Macron, loin d’être un incompétent, (...)

Gilets jaunes : Pourquoi Emmanuel Macron, loin d’être un incompétent, est un dirigeant remarquable

La politique conduite depuis un an et demi par Emmanuel Macron et ses résultats désastreux (hausse de la fiscalité, du chômage, de la dette, chute du pouvoir d'achat, de la protection sociale, de l'économie, etc.) conduisent bon nombre d'analystes à douter de la compétence de celui qu'on nous présentait hier encore comme un petit génie polymorphe.
 
Evidemment, s'il suffisait d'avoir échoué au concours de l'ENS, d'avoir réussi celui de l'ENA et d'avoir gagné des millions chez Rothschild pour être un esprit supérieur, cela se saurait. Et à vue de nez, à en juger par nombre de ses déclarations (en vrac : "Être élu est un cursus d’un ancien temps", "La Guyane est une île", "La colonisation est un crime contre l'humanité", "Je n'aime pas ce terme de modèle social", "Les Britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher", etc.), Macron est loin d'être un Albert Einstein de la politique, de l'histoire et de la géographie.
 
Au demeurant, la nullité apparente du président Macron pourrait n'être qu'un trompe-l'oeil. Car à y regarder de plus près, il n'est pas impossible que celui qui tient lieu de chef de l'Etat soit au contraire un remarquable stratège politicien.
 
En effet, on peut lire dans l'ouvrage de référence intitulé Le Grand Echiquier (1997) de Zbigniew Brzezinski :
 
"En matière économique, l’Europe doit résoudre le problème que pose son système de redistribution sociale trop lourd et qui entrave ses capacités d’initiative. La résistance que les corporatismes de toutes sortes opposent aux tentatives de réformes accroît le handicap, parce qu’elle contraint les États à concentrer leur énergie sur les problèmes intérieurs."
 
Telle était, au lendemain de la chute de l'URSS, la feuille de route ultralibérale prévue pour la France et pour l'Europe par le pouvoir états-unien dont Brzezinski était l'une des éminences grises en matière géostratégique. 
 
En clair : l'Europe n'ayant plus son rôle de vitrine à tenir face au bloc soviétique, elle devait remiser son "modèle social" (ce terme que Macron n'aime pas) défendu par les "corporatismes de toute sorte" dont les Gilets Jaunes, à n'en pas douter, sont un ultime avatar. 
 
Vingt et un an après Le Grand Echiquier, la destruction du modèle social européen est déjà en grande partie chose faite chez nos voisins. Mais cette même destruction connaît quelques difficultés à triompher complètement en France. Malgré les nombreuses érosions dont il a fait l'objet sous les règnes successifs de Chirac, Sarkozy et Hollande, le modèle social français conserve encore quelques beaux restes. Macron, porté à bout de bras par le Système pour accéder à la magistrature suprême en 2017, est manifestement chargé d'achever la besogne. 
 
Dans cette entreprise, Macron doit, comme énoncé par Brzezinski, affronter les divers corporatismes. Beaucoup sont déjà totalement ou en grande partie domestiqués, de la presse sous perfusions aux syndicats également sous perfusion. Reste donc l'ultime rempart : le "petit peuple", c'est-à-dire les 75% de Français perdants de la mondialisation. Or comment faire avaler à cette fraction majoritaire de la population, déjà largement précarisée, la destruction de son modèle social ? Tout simplement en lui expliquant d'un air navré : "Le pays n'a plus d'argent. La France est en cessation de paiement. Il faut malheureusement renoncer à notre modèle social. Tout simplement parce que nous n'en avons plus les moyens."
 
Sous cet angle, une politique telle que celle de Macron, qui a pour effet, en ruinant le pouvoir d'achat, de faire exploser le chômage et la dette, tout en achevant de démolir l'économie, est excellente. Elle permet de justifier la réalisation du plan défini par Brzezinski et, au delà, par tous les tenants du Système, à commencer par l'ultralibérale Commission européenne et ses marionnettistes financiers.
 
Il faut donc se rendre à l'évidence. Loin d'être un incompétent, Emmanuel Macron est au contraire un expert remarquable dans l'art de mettre le pays à genoux, pour lui faire enfin accepter l'inacceptable. C'est pourquoi il regarde avec un petit sourire en coin les Gilets Jaunes, "sans-dents", "alcooliques", "illettrés", "derniers de cordée" et autres "gens qui ne sont rien", se débattre au bord de l'abîme de misère qu'il a creusé et qu'il compte bien, "gardant le cap", continuer de creuser pour eux.

Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 20 novembre 2018 12:14

    bien entendu il fait très bien ce qu’il est censé faire c’est évident

    mais selon l’adage connu « aucun plan ne résiste au premier jour de la guerre »

    les gilets jaunes ne sont que le démarrage d’autre chose et s’ils ne sont pas entendus le prochain mouvement pourrait être celui des « manches jaunes »

    https://media.monmagasingeneral.com/media/catalog/product/cache/1/image/1200 x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/D/0/D08D2EDWWX-manche-pour-pioche-leborgne-longueur-0-9-1.jpg

    et là ça va en être une autre paire ....( de manches ....)


    • Savachier Coup De Semonce 20 novembre 2018 13:32

      @gaijin

      Bonjour, ça va cognée ?


    • gaijin gaijin 20 novembre 2018 16:11

      @Coup De Semonce
      en avant hache .....


    • snowleopard snowleopard 20 novembre 2018 18:57

      @gaijin

      On disait la même chose des bonnets rouges.

      L’évidence est que les citoyens se battent pour que ne réduisent pas les miettes que les élites leurs laissent, au lieu de combattre tout le système, et en premier lieu le système monétaire, mais pour ça, évidemment, il faut avoir les connaisances requises, et c’est pas en regardant la téloche après leurjournée de boulot qui va les y aider.

      Le nouvel ordre mondial a déjà commencé. :->


    • gaijin gaijin 21 novembre 2018 09:44

      @snowleopard
      bien sur .....
      mais a un moment une étincelle peut finir par foutre le feu au bordel .....
      comme dit la chanson « on a vu rejaillir le feu de l’ancien volcan que l’on croyait trop vieux , que l’on croyait trop las .... »


    • Eric 23 novembre 2018 07:34

      @snowleopard Bien vu. Selon moi, le problème est vraiment celui-ci : personne ne connait vraiment le contenu des traités européens, qui définissent pourtant notre politique économique et sociale. Nous ne sommes plus en France, mais dans une province de l’Union européenne, et nous ne le savons pas. Ce n’est pas au gouverneur de la province France, Emmanuel Macron, qu’il faut s’adresser, mais à la Commission européenne ! Emmanuel Macron n’est plus redevable de quoi que ce soit devant les français. Il ne fait qu’appliquer les directives de Bruxelles et c’est à Bruxelles qu’il doit rendre des comptes. Et la Commission européennes ne fait qu’appliquer les traités européens, qui définissent le système qu’on connaît, c’est à dire une économie financiarisée, dite « libre », et destructrice des peuples européens.


    • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 20 novembre 2018 12:54

      Comme tous les escrocs, Macron est élégant et courtois... Quand le peuple comprendra-t-il qu’il n’y a rien à attendre de ces bourgeois encravatés qui se sucre sur son dos ?


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 2018 14:13

        @France Républicaine et Souverainiste

        Faudrait balayer devant sa porte :

        Marine a refusée d’être élue (ce qui n’avait d’ailleurs pas grand risque d’arriver, mais elle a préféré bétonner lors du débat).

        Alors venez pas nous dire maintenant « Macron démission ».


      • Eric 23 novembre 2018 07:35

        @Jeekes C’est vrai que Macron ressemble à un petit marquis prétentieux et vulgaire.


      • Radix Radix 20 novembre 2018 13:52

        Bonjour

        Je me souviens d’une scène de l’émission de Michel Polac où l’on discutait de la redistribution de la richesse nationale et au plus fort de la foire d’empoigne générée par le sujet, Marielle Goitschel se leva, furibarde, en hurlant :« Il y en a marre de prendre aux riches pour donner aux pauvres ! », son voisin lui répondit calmement, en lui tapotant l’épaule pour la calmer :« Marielle, si l’on fait ça, c’est que l’on ne peut pas faire l’inverse ! »


        Macron le fait, il a réussit l’impossible !


        Radix


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2018 21:26

          @Radix
          quelle belle réponse.


        • Shaw-Shaw #Shawford 20 novembre 2018 21:28

          @Radix

          Impossible n’est pas français, c’est pour ça que le jugement dernier se passe ici !


        • Shaw-Shaw #Shawford 20 novembre 2018 21:35

          @Cadoudal

          De ce que je vois sur le terrain, ça n’eteint en rien la détermination, ça la renforce.

          En parlant avec les bleus pour savoir où traverser la Garonne ce we, me disaient, « a priori pas là mais monsieur ça peut changer à tout moment ».

          Avec un rare soupçon d’envie et de compréhension n’on condescendante dans la voix, car ils s’y reconnaissent, ils savent qu’il n’y a aucune animosité envers eux, mais seulement envers le Gouvernement et surtout vis à vis des moujeons !


        • Attilax Attilax 21 novembre 2018 10:49

          @Cadoudal

          Il est temps de leur faire comprendre qu’on se fout de leur « autorisation ». Une manifestation qui fait ce qu’on lui dit là où on lui dit est déjà morte. Donc j’espère bien qu’on va tous converger vers la Concorde dimanche et foutre un retentissant bordel !


        • papat 20 novembre 2018 13:52

          quand Rothschild s’est emparé de la création monétaire le 3 janvier 73, son pion de l’époque s’appelait pompidou...

          quand Rothschild veut rendre les goys esclaves en cassant le modèle social français son pion s’appelle macron ...


          • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 13:57

            à l’auteur,

            Depuis qu’il a été publié, j’ai remarqué que le petit bouquin de Brzezinski avait toujours fait les choux gras des conspirationnistes, et si vous aviez fait l’économie de cette référence, ça n’aurait pas été plus mal. A l’origine du désastre, il y a toujours plusieurs causes, et c’est tomber dans une vision très primitive des choses que d’y voir la main d’une intention diabolique et centrale : le hasard et diverses formes de conneries conjuguées suffisent généralement à expliquer bien des choses. Par ailleurs, l’actuelle politique de Trump n’a pas grand chose à voir avec les orientations préconisées, il y a déjà longtemps, par Brzezinski.

            Cela dit, votre approche ironique est fort agréable et tout à fait pertinente. Macron, après tant d’autres, travaille à détruire son pays, mais ce serait attribuer au bonhomme et à ceux qui l’entourent trop d’intelligence s’il fallait les rendre responsables de la perversité d’une telle entreprise. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils accumulent connerie sur connerie et ne sont même pas capables de se rendre compte des conséquences que, ce faisant, ils auront eux-mêmes à subir. J’entendais hier le premier ministre interrogé sur les derniers événements. Sa réponse était que le programme défini par le chef était excellent et qu’il fallait s’y tenir. C’est le discours même du Pangloss de Voltaire considérant que plus il y a de mal sur terre, plus tout est bien, puisque c’est la théorie qu’on lui a inculquée et qu’il a lui-même longtemps enseignée.

            L’illusion macroniste est foutue. J’entendais hier des journalistes qui, il n’y a pas six mois, en étaient encore à prendre au sérieux voire à défendre les intentions qu’ils avaient prêtées à un candidat dont les délires leur avaient d’abord paru séduisants. Tous commencent à retourner des vestes dont on s’aperçoit que la doublure d’abord invisible vire doucement au jaune. Ce serait comique si, pour cette fois, on n’était pas vraiment dans la merde.

            Vous ne dites rien du soutien indéfectible de quelques crétins européens, dont Macron, au terrorisme planétaire induit par un régime des mollahs iraniens dont ils paraissent désireux d’empêcher le plus longtemps possible un effondrement désormais inévitable. Cette sinistre collaboration, qui s’accorde très bien avec l’indulgence récemment accordée à un Maréchal condamné pour haute trahison ne laisse pas de me paraître significative, même si je n’ai aucune explication parce qu’une si imbécile obstination paraît pour l’instant totalement absurde.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 2018 14:29

              @Christian Laburne

              Pour les mal comprenants on peut faire plus court :

              Pour protéger son pays, il faut s’aligner inconditionnellement sur la droite israélienne


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 14:59

              @Olivier Perriet

              Macron, de fait, ne ressemble guère à Netanyahou !
              Environné d’ennemis surarmés et dont les objectifs, depuis 70 ans, sont carrément génocidaire, Israël continue d’exister, de progresser, jouit d’une avance technologique incontestable et d’une situation économique des plus enviables.
              Moins directement menacée, L’Europe, meilleur allié des états qui prétendent la détruire, s’effondre doucement sur elle-même et n’est déjà plus que le cadavre en décomposition d’une ancienne et brillante culture.
              Il est quand même consternant que pour comprendre quelque chose à ce qui se passe actuellement, et particulièrement sur le plan des conflits militaires, il faille nécessairement prendre connaissance des analyses qui se publient en israël. Faites déjà cette expérience toute simple : après quelque événement qui intéresse l’avenir du monde, regardez durant une heure la chaîne de Jaffa (i24news) puis, par exemple France Info ou France 24. La différence saute aux yeux immédiatement : d’un côté on s’interroge, on dit certes aussi bien des conneries, mais ce qu’on entend sur les chaînes françaises est aussi peu en rapport avec la réalité des choses que ce qu’on pouvait lire dans la Pravda avant l’effondrement du communisme : la France vit dans une sorte de rêve éveillé dont elle ne sortira, si cela continue, que pour disparaître.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 novembre 2018 16:12

              @Christian Labrune

              Après avoir laissé l’éducation nationale en situation catastrophique à l’issue de votre carrière, il vous reste à déménager en Israël


            • Xenozoid 20 novembre 2018 16:26

              @Olivier Perriet
              me fait penser a hunter qui faisait des partouzes.du frics et du buziness i’l ya 30 ans ,et qui accuse la victime d’etre coupable quand il a récolté


            • ninportequoi 20 novembre 2018 18:13

              @Christian Labrune
              Si je résume votre commentaire : vous accordez énormément de crédit aux médias qui vous disent ce que vous avez envie d’entendre. 


            • jeanpiètre jeanpiètre 20 novembre 2018 18:19

              @Olivier Perriet
              bah , israel tient le role de vitrine comme l’europe du temps de l’urss , l’iran à terre et les monarchies petrolières dans les mains us, le miracle israeliens tombera comme les autres 


            • Garibaldi2 20 novembre 2018 19:26

              @Christian Labrune

              Et que devient ce rapprochement israélo-saoudien dont, il n’y a pas si longtemps, vous nous vantiez le bien fondé parce qu’il s’imposait pour des raisons de stratégie ?


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 22:56

              @Garibaldi2

              Comme vous pourrez le constater en consultant ces articles, les relations se sont grandement améliorées. Les états de la péninsule arabique (et pas seulement les Saoudiens) ont hâte de pouvoir normaliser au plus vite leurs relations avec Israël. Avec l’Egypte, qui a intérêt à contenir et réprimer le jihadisme dans le Sinaï et donc à contrôler de plus en plus étroitement les terroristes de Gaza, la coopération au niveau du renseignement et de l’action militaire est déjà excellente.

              https://www.lenouveleconomiste.fr/benjamin-netanyahu-a-oman-65906/

              https://www.dreuz.info/2017/10/29/judo-les-emirats-arabes-unis-sexcusent-aupres-disrael-pour-la-poignee-de-main-refusee-par-les-sportifs-musulmans/

              http://www.actuj.com/2018-10/sport/7295-judo-l-hatikva-retentit-deux-fois-a-abu-dhabi#

              https://www.france24.com/fr/20181029-visite-officielle-ministre-israelienne-regev-abu-dhabi-judo-emirats-arabes-unis


            • Garibaldi2 21 novembre 2018 03:22

              @Christian Labrune

              À la bonne heure, l’alliance de la dictature militaire égyptienne, des pétromonarchies du golfe et du porte-avions de l’occident au moyen-orient, voilà qui va régler la question palestinienne ! Reste qu’il va bien falloir faire quelque chose des Palestiniens des ’’territoires’’, et qu’au rythme de quelques individus abattus chaque jour, l’extermination de la population de Gaza va prendre un certain temps.


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2018 09:40

              Reste qu’il va bien falloir faire quelque chose des Palestiniens des ’’territoires’’, et qu’au rythme de quelques individus abattus chaque jour, l’extermination de la population de Gaza va prendre un certain temps.

              ===============================

              @Garibaldi

              C’est un génocide qui risque de durer aussi longtemps que celui des Arabes Israéliens. Il aura fallu soixante dix ans pour les éliminer à peu près complètement. Ils étaient 250 mille au lendemain de la guerre de 48, et leur nombre, désormais, dépasse à peine 1.7 million. C’est vraiment horrible !


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2018 09:59

              l’alliance de la dictature militaire égyptienne,

              =========================
              @Garibaldi2
              Au régime d’al-Sissi, qui est effectivement une dictature aussi féroce sinon plus que celle du Tsar de toutes les Russies, vous auriez préféré la dictature islamo-fasciste de Morsi ?
              Peut-être conviendrait-il de demander leur avis aux plus anciens habitants de l’Egypte que sont les Coptes. Ils furent majoritaires jusqu’au XIVe siècle mais ils ne représentent plus que 10% de la population ; l’objectif de Morsi et de ses sbires, qui avaient déjà incendié une vingtaines de leurs églises, était de les mettre face à cette alternative : la valise ou le cercueil.
              La question de l’islamisme en Egypte n’est toujours pas résolue. Gaza, au nord, qui risquerait de s’allier aux jihadistes du Sinaï si l’armée égyptienne ne bénéficiait pas du renseignement et de l’aide israéliennes (plus d’une centaine de raids de l’aviation israélienne ces dernières années) constitue une menace qui impose un blocus plus féroce encore que celui des Israéliens : la porte de Rafah est presque constamment fermée.
              Après que le régime de Téhéran aura été détruit, il deviendra facile d’anéantir un Hamas qui, sans l’aide extérieure de l’Iran, tombera comme un fruit pourri. A terme, Gaza redeviendra une possession égyptienne, comme avant 67. C’est la solution que prévoient évidemment les conseillers américains de Trump qui connaissent un peu mieux le Moyen-Orient que ceux de la précédente administration. L’Europe, qui ne comprend rien à ce qui se passe là-bas, est définitivement hors-jeu.


            • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2018 10:03

              Après avoir laissé l’éducation nationale en situation catastrophique à l’issue de votre carrière, il vous reste à déménager en Israël

              ==============================
              @Olivier Perriet

              Quand on ne peut pas argumenter, on essaie de s’en tirer par des pirouettes, mais ça ne peut satisfaire que les indigents.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 novembre 2018 13:10

              @Christian Labrune

              Sur le déménagement en Israël qui s’impose, c’est tout à fait sérieux, vu ce que vous vomissez sur votre propre pays (un peu comme certaines racailles dans certaines banlieues, certes en plus policé)

              Mais bon effectivement, vu votre bilan en tant qu’enseignant, que vous décrivez vous même comme une catastrophe, pas sûr que les israéliens se réjouissent d’un tel apport.


            • Garibaldi2 22 novembre 2018 11:33

              @Christian Labrune

              Olivier Perriet ne fait que reprendre en l’adaptant le fameux : ’’Les cocos à Moscou’’.

              Si vous avez découvert un véritable paradis sur terre, alors que vous vivez actuellement dans un véritable enfer où rien ne vous agrée, on se demande bien pourquoi vous vous torturez tout les jours à supporter l’insupportable !


            • Garibaldi2 22 novembre 2018 12:40

              @Christian Labrune

              Ni Al-Sissi, ni Morsi, ni Moubarak n’ont eu mon soutien. J’ai toujours préféré Nasser, promoteur d’une société moderne, qui avait mis les Frères Musulmans au pas.

              Sur l’Iran et l’Arabie Saoudite, je vous conseille de bien revisualiser l’émission ’’Elie sans interdit’’ avec Amélie Chelly, Pierre Conesa, et Feyçal Benhassain (sans oublier le niais Elie Chouraquie, qui y fait une fois de plus la preuve qu’il ne connaît rien à rien).

              La bande de Gaza (beaucoup plus étendue que l’actuelle) faisait partie du territoire octroyé aux Arabes par le plan de partage de l’Onu. En 1948 elle a été occupée par l’Egypte qui n’a pas proposé, ni imposé, la nationalité égyptienne aux habitants. En 1956 (crise de Suez) elle a été occupée par Israël, qui l’a abandonnée sitôt la crise terminée. Elle a alors été occupée par l’Egypte, qui n’a toujours pas proposé, ni imposé la nationalité israélienne aux habitants. Puis a nouveau occupée par Israël en 1967, ...
              Donc, à aucun moment de l’histoire moderne, c’est à dire la période post-ottomane, la Bande de Gaza n’a été une possession égyptienne.

              Si l’Egypte impose un blocus plus féroce encore que celui des Israéliens, c’est donc que le blocus israélien est féroce, d’autant plus qu’il s’étend sur le territoire maritime de Gaza, en violation du droit international. Sans doute que la présence d’immenses réserves de gaz explique cette férocité israélienne !

              Tant que vous êtes sur le replay de i24news, profitez-en pour revoir le ’’Elie dans interdit’’ du 11 novembre avec Amos Gitaï !


            • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 20 novembre 2018 14:14

              Vous avez écrit : « le »petit peuple« , c’est-à-dire les 75% de Français perdants de la mondialisation ».

              Je crains que ce ne soit bien plus, hélas.


              • Le421... Refuznik !! Le421 21 novembre 2018 09:13

                @Giordano Bruno
                Beaucoup plus...


              • Albert123 20 novembre 2018 14:19

                Macron n’est rien, un pantin psychotique inverti au QI d’huitre victime de son narcissisme hautement pathologique et qui fait le job tout au plus mais qui servira de fusible jetable au mieux, 

                Si l’annonce du gouvernement Macron 2.0 tarde c’est justement car les candidats aux postes manquent cruellement (quand bien même des clones comme la stupide Schiappa ça doit pas manquer)

                Et si intelligence stratégique il y a, elle se situe au niveau de ceux qui tiennent les fils, certainement pas au niveau de la marionnette qui cumule les erreurs de com’ (en raison du « principe de Peter » sans doute, les sous fifres étant plus stupides que le « patron » qui n’est qu’un salarié du secteur bancaire type, cad lâche, hypocrite et sans la moindre inventivité ni personnalité).


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 16:26

                  Lire Christian Nots. Celui qu’Hitler attendait. Attention au retour karmique. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 16:32

                    Depuis la mort d’Hitler, 30 avril 1945 et 2017. On compte un cycle que nul alchimiste ne peut ignorer. 72 années (arbre séphirotique de la KABBALE). Relire ARCANE 17 d’ANDRE BRETON.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 16:37

                      Brzezinski. Un nom qui m’en inspire un autre. https://www.youtube.com/watch?v=cd0JJYHfv2c&t=324s. La photo sur la couverture est le sosie de mon ex, né le jour de la mort d’Hitler ;


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 16:42

                        Mon ex-juif habitait,.....rue DARWIN. Sélection des espèces,...


                        • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2018 16:44

                          Avez vous remarqué qu’il ne prend jamais la parole de suite car il attend d’avoir son discours qui vient de ceux d’en haut ,ceux qui l’on fait élire en hypnotisant le mougeon , les Drahi, Bruxelles et autres lobbys anti sociaux .... 

                          On se retrouvera les chouineurs début Janvier pour la grande crise de larmes due au prélèvement a la source , a l’augmentation des taxes sur le carburant et un peu plus tard pour la décapitation des retraites du chômage et de la SNCF , préparez vous a mettre votre tête sur le billot si vous ne voulez pas avoir affaire aux légions sorties de l’enfer de Castaner , les CRS et Gendarmes mobiles qui vous pèteront la gueule sans état d’âme et n’oubliez pas le sursaut Européen destiné a faire barrage a l’extrême droite , Macron compte faire veauter l’extrême couillon contre l’extrême droite , le Rothschildlisme contre le Populisme , c’est pas encore gagné les mougeons car si Macron vous dégoute vous irez rêver devant Hanouna au lieu d’aller dans l’isoloir ....


                          • Attilax Attilax 21 novembre 2018 10:52

                            @zygzornifle

                            Pas sûr ce coup-ci., même les mougeons deviennent enragés.


                          • CRICRI59 CRICRI59 25 novembre 2018 12:03

                            @zygzornifle
                            Bonjour
                            L’isoloir oui mais avant

                             il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 16:46

                            Ce que j’écris, semble cynique. Non, c’est hélas, LA VERITE. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 16:58

                              Ils savaient parfaitement qu’avec le « mariage homosexuel », la gauche coulerait comme le Titanic.


                              • foufouille foufouille 20 novembre 2018 18:22

                                vu le titre, je pensais le pire.


                                • soi même 20 novembre 2018 19:17

                                  Macron est la partie immergé de ce que l’on appel l’État profond.

                                  En rien il est une lumière, il est juste un catalyseur d’aspiration inavouable, car si elle était avouée, et assumée, notre cher polichinelle serait contraint a la démission.


                                  • BA 20 novembre 2018 20:22

                                    Mardi 20 novembre 2018 :


                                    FO Transports appelle à rejoindre les gilets jaunes.

                                    La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP, appelle dans un communiqué tous ses militants, adhérents et sympathisants en solidarité avec le mouvement citoyen des gilets jaunes, « à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat. »

                                    Le syndicat FO Transports précise : « au regard du mépris et de l’arrogance du gouvernement, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP n’exclut pas de durcir le mouvement par un appel à la grève de l’ensemble des secteurs qu’elle représente. »


                                    http://www.transportinfo.fr/fo-transports-appelle-a-rejoindre-les-gilets-jaunes/


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 21:08

                                      @Cadoudal

                                      La municipalité de Saint-Denis s’est illustrée ces dernières années par une propagande éhontée en faveur d’un terrorisme « palestinien » prétendant lutter contre je ne sais quelle « occupation » de la Judée-Samarie. Occupation, il est vrai, d’autant plus illégitime que les noms de cette région, qui renvoient aux anciens royaumes d’Israël et de Juda, huit siècles avant notre ère, prouvent bien que ces terres ont toujours été des possessions de l’islam.

                                      Ce fanatisme est quand même très inconséquent et même un peu dangereux. Certes, le Français est un citoyen civilisé, il ne recourra jamais au terrorisme pour récupérer ses territoires « occupés », mais les événements de ces derniers jours prouvent quand même que le jaune de la moutarde pourrait bien, si on s’obstinait à lui chatouiller sa moustache gauloise et à le prendre pour un con, fatiguer sa patience.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 20 novembre 2018 21:23

                                      @ l’auteur...

                                      peut-être... mais macron est avant tout un psychopathe, élu par une minorité de français, (18% des inscrits au premier tour), et il est persuadé d’être jupiter... il ne lui manque que l’entonnoir sur la tête, celui qu’on avait mis sur celle de Debré (le père, pas le fils)...si ça vous dit quelque chose ? smiley


                                      • Le421... Refuznik !! Le421 21 novembre 2018 09:26

                                        @olivier cabanel
                                        Effectivement, tout dans ce type respire le déséquilibre mental. De sa façon de faire à sa vie personnelle.
                                        Mais bon, perso, je le savais avant.
                                        J’aurais tendance à dire, si j’étais mesquin, bien fait pour votre gueule !!
                                        Je constate avec beaucoup d’amertume.
                                        Et la France est une porcelaine de Sèvres... Tombée par terre !!
                                        Recoller les morceaux ne sera pas facile.
                                        La rancœur va s’installer et je vois bien l’extrême droite tirer les marrons du feu.
                                        A moins que la raison ne l’emporte.
                                        Hélas, une foule n’a pas de conscience !!


                                      • lloreen 20 novembre 2018 21:26

                                        Le 24 Novembre c’est l’intronisation de la Nouvelle France et du conseil national de transition.

                                        Désormais, le seul organe légitime en France est le conseil national de transition.


                                        • lloreen 20 novembre 2018 22:05

                                          Il faudra rafraîchir la mémoire à monsieur Macron et à ses acolytes.

                                          Un certain 29 novembre 2005 a eu lieu en France un referendum pour ou contre l’adoption du traité sur la constitution européenne.55% de français votèrent contre, à la fureur de ceux qui firent une campagne médiatique outrancière pour le oui.

                                          Le peuple étant souverain, cette décision devait être prise en compte par le président Sarkozy qui fit au contraire revoter le parlement grâce à l’artifice anti-démocratique de l’article 49.3 de la constitution de 1958 avec le résultat que tout le monde connaît.

                                          Sachant qu’il commettait ce faisant un acte de haute trahison envers le peuple de France, monsieur Sarkozy, le même qui brada l’or de la France à ses mandataires, s’empressa -on n’est jamais mieux servi que par soi-même...-de supprimer le crime de haute trahison, ce qui est évidemment grotesque dans la mesure où l’auto-amnistie pour des crimes n’a encore jamais existé, ceux-ci étant imprescriptibles....et que se faire justice soi-même est puni par la loi.

                                          http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html

                                          Cette situation aurait dû à l’époque faire descendre les français dans la rue mais cela ne se fit pas.Ils continuèrent de dormir sous la présidence de monsieur Hollande sans doute trompés par sa bonhommie.

                                          La transition avec monsieur Macron fut d’autant plus brutale que sa morgue et son mépris ostentatoire envers le peuple l’ offensèrent -on le serait à moins-, d’autant plus que ses déclarations outrancières concerne la catégorie des gens maltraités par la politique de ses commanditaires et qu’ils ne méritent pas un tel traitement.

                                          Le fossé, déjà dénoncé par le président Chirac entre la« France d’en- haut » et celle « d’en-bas » étant devenu un abîme le temps de trois présidences vendues au mondialistes , la situation s’est tant détériorée que les français, tirés de leur torpeur réagirent au quart de tour en organisant l’action des « gilets jaunes » , observée par tous les pays étrangers, heureux de voir que les français sont redevenus le temps de cette action les vaillants gaulois qui résistent encore toujours à l’envahisseur mondialiste incarné par l’associé-gérant des Rothschild, propriétaires du système monétaire mondial.

                                          http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

                                          Les français ont senti que la situation sous cet usurpateur faisant fi des lois de la France et abrogeant à qui mieux mieux tous les acquis sociaux obtenus par les luttes incessantes de leurs aïeux et se sont rendus compte que s’ils n’agissaient pas maintenant, la France arriverait à un point de non-retour.

                                          Il est probable que si un referendum devait être organisé, ce ne serait plus 55% mais 85% de français qui décideraient -avec raison de l’abrogation de ce traité funeste pour haute trahison.

                                          La « cour suprême » du conseil national de transition demande à présent l’approbation du mandat d’arrêt contre Macron pour haute trahison en vertu des lois françaises.

                                          https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                                          Le conseil national lance un appel au rassemblement massif des français à Paris, devant l’Elysée le 24 novembre pour virer cet imposteur infiltré dans le fauteuil de la présidence de la république.

                                          Il est fait appel aux forces de l’ordre -en uniforme et armées ce jour conformément à leur mission de défense du peuple français.

                                          Cette vidéo d’Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition explique très bien la situation et l’enjeu de ce jour:l’instauration d’une nouvelle France et celle de la transition, absolument vitale pour le redressement de la France.

                                          https://www.youtube.com/watch?v=RvcKoow96p4


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 22:36

                                            @lloreen

                                            Par curiosité, j’ai regardé la blague de potache à laquelle renvoie le premier lien que vous communiquez. J’’ose quand même espérer que vous ne prenez pas cela très au sérieux. Quand on voit ces crétins affecter de considérer que la vaccination obligatoire serait un crime contre l’humanité, on se dit tout de suite qu’on a affaire à de parfaits imbéciles rongés par l’obscurantisme, et cela serait plutôt fait pour induire les gens qui sont munis d’un minimum d’esprit critique à s’inquiéter grandement : quand une connerie hyperbolique prétend s’imposer et chasser celle qui l’a précédée, c’est vraiment très mauvais signe.

                                            Si vous tapez dans Google « derrière les gilets jaunes », vous allez trouver une très grande quantité d’articles de gens qui, à bon droit, se demandent qui est « derrière » tout ça, et qui tire les ficelles.

                                            Je ne conteste nullement la légitimité de cette réaction des classes moyennes qui sont les premières victimes d’une politique imbécile organisée par des incapables, mais je ne suis quand même pas idiot au point de croire que tout cela procède d’une raison pure et sublime. L’objectif de l’extrême gauche-droite est déjà de faire entrer tout ce monde-là dans ses bergeries fascisantes. Ce n’est donc pas le moment de tomber dans l’illusion lyrique des révolutions d’autrefois, mais plutôt de considérer tout cela aussi froidement qu’il est possible.


                                          • lloreen 20 novembre 2018 22:09

                                            pardon:29 mai 2005


                                            • Anatine 21 novembre 2018 02:04

                                              Proposition de revendications du mouvement des gilets jauned.

                                              Revendications

                                              Une refonte du calcul de l’inflation par l’Insee afin de caracteriser l’inflation pour chaque classe de revenus / profil d’achats.

                                              La definition de regles imposant des limites à l’impact de toute mesure a chaque indice d’inflation.

                                              La publication ouverte et transparente de toutes les donnees publiques sur l’impot et les budgets.

                                              Ces deux revendicarions ont un pendant dans le,domaine des entreprises


                                              • Le421... Refuznik !! Le421 21 novembre 2018 09:21

                                                @Anatine
                                                Le calcul de l’inflation par l’INSEE est complètement truqué, permettant ainsi de ne pas, par exemple, augmenter les salaires.
                                                Certains paramètres sont pris en compte comme les performances d’une automobile (équipements de sécurité souvent superflus) ou d’un smartphone pour expliquer une hausse du pouvoir d’achat, qui, en réalité, n’existe pas...
                                                A prix égal, le matériel est plus performant, donc, on est gagnant.
                                                Pour les denrées alimentaires qui se transforment petit à petit en merdouille colorée, là, pas de problème. On ne perds rien...
                                                Ben voyons.
                                                Tout ça pour justifier l’austérité, pour les uns, bien sûr !!


                                              • Anatine 21 novembre 2018 09:43

                                                @Le421

                                                Tout a fait. C’est pour cela qu’il faut commenncer par changer le « thermometre » et le calcul de l’inflation joue un role essentiel dans la mecanique...

                                                J’essaiei simplement de traduire la revendication sur le pouvoir d’achat sous la forme de 3 propositions « actionnables »

                                                1. Connaitre l’impact reel des prix en fonction des situations 2. Mettre en place une logique pour s’en proteger 3. Une information transparente pour donner a des multiples structures non gouvernementales la capacite de verifier l’usage de l’impot.


                                              • Anatine 21 novembre 2018 10:04

                                                @Le421

                                                Le « gouvernement » comprend parfaitement la nature de la revendication tout en pretextant qu’elle n’est ni formulee ni portee par des representants. Nous sommes dans un pur rapport de forces.

                                                Le « mouvement du 17 novembre » est dans la bonne demarche, pacifique, centree sur le problème, multiformes, decentralisee.

                                                Il lui faut juste porter une revendication qui donne les leviers pour instrumenter un dialogue auquel pourrait adherer tous les partis et syndicats.


                                              • Anatine 21 novembre 2018 11:11

                                                @

                                                Les annexes a un contrat de confiance...


                                              • BA 21 novembre 2018 08:27

                                                Mardi 20 novembre 2018 :


                                                FO Transports appelle à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes ».


                                                Afin de "renforcer les mouvements existants", la fédération FO des transports appelle ses sympathisants à "organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat". 


                                                La fédération FO des transports et de la logistique a appelé mardi ses adhérents et sympathisants à rejoindre le mouvement des « gilets jaunes » afin de défendre le pouvoir d’achat, envisageant même de durcir le ton à travers un appel à la grève. FO est le premier syndicat du secteur à appeler à la mobilisation en soutien des « gilets jaunes », mouvement qui se veut apolitique et qui est organisé en dehors des organisations syndicales. « Nous sommes aussi des citoyens », a souligné Patrice Clos, secrétaire général et candidat à la succession de Pascal Pavageau à la tête de la confédération Force ouvrière.


                                                "Renforcer les mouvements existants".


                                                Troisième organisation du secteur, FO-UNCP appelle, "en solidarité avec le mouvement citoyen ’gilets jaunes’, (…) tous ses militants, adhérents et sympathisants à participer et organiser toutes actions visant à revendiquer l’augmentation du pouvoir d’achat", a indiqué le syndicat dans un bref communiqué. "On appelle à venir renforcer les mouvements existants", a précisé Patrice Clos. Le secteur, qui regroupe les chauffeurs routiers, les ambulanciers, les transporteurs de fonds ou les déménageurs, compte quelque 700.000 salariés, a-t-il précisé.


                                                Vers un appel à la grève ?


                                                Dans le cas où la mobilisation ne porterait pas ses fruits, FO-UNCP pourrait aller plus loin, a prévenu Patrice Clos. "Si le gouvernement continue à mépriser nos concitoyens, on verra si on passe à l’étape supérieure, c’est-à-dire l’appel à la grève", a-t-il averti.


                                                La CFDT, premier syndicat dans le secteur du transport et de la logistique devant la CGT, doit décider mercredi si elle se joint au mouvement des « gilets jaunes ». Fin octobre, elle avait dit soutenir "le mouvement de mécontentement citoyen sur l’augmentation du carburant et la taxation complémentaire des retraites". 


                                                La CFTC Transports, 4ème organisation de ce secteur, évoque une décision d’ici à la fin de la semaine. 


                                                http://www.europe1.fr/societe/fo-transports-appelle-a-rejoindre-le-mouvement-des-gilets-jaunes-3804443


                                                • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 21 novembre 2018 09:36

                                                  Toutes les décisions déplorables ont toujours été prises par une minorité de politiciens et industriels...1914, Indochine, Algérie, accords d’Evian, endettement etc …

                                                  Jamais le peuple a demandé à faire la guerre ni à emprunter sans compter

                                                  et ce que fait Jupiter est dans la même ligne, favoriser une minorité dominante sur le dos de la majorité.


                                                  • Argonautes 21 novembre 2018 23:46

                                                    Oui, comme celle (décision) catastrophique de donner l’indépendance aux colonies d’Afrique, de De Gaulle, décision prise personnellement (en tout cas, sans concertation avec ses conseillers pourtant éclairés, sociologues et grands connaisseurs du terrain), et sans préparation... : comme le fait aisément comprendre l’« Histoire occultée de la décolonisation franco-africaine (imposture, refoulements et névroses) » parue en 2006, d’Alexandre Gerbi...


                                                  • BA 21 novembre 2018 10:56

                                                    Les gilets jaunes rejoints par des lycéens, plusieurs établissements bloqués.


                                                    Les blocages se poursuivent ce 20 novembre et le mouvement des gilets jaunes peut compter sur de nouveaux renforts.


                                                    Les opposants à la hausse des prix du carburant peuvent désormais compter sur un nouveau soutien : les lycéens. Plusieurs d’entre eux ont en effet rejoint le mouvement des gilets jaunes, ce mardi 20 novembre. En conséquence, plusieurs établissements sont bloqués.


                                                    À Perpignan, les lycées Arago et Rosa Luxembourg [ce dernier étant situé plus précisément à Canet-en-Roussillon], par exemple, sont touchés, rapporte L’Indépendant. Ce mouvement « spontané », selon le quotidien régional, a donné lieu à un face-à-face tendu entre les policiers et les étudiants.


                                                    Même son de cloche à Narbonne. Une centaine de lycéens se sont rassemblés devant la sous-préfecture, avant de prendre la direction des quais, encadrés par la police, peut-on lire dans la presse locale. Le mouvement est, dans le cas présent, loin d’être improvisé. Un appel à manifester a été publié lundi soir sur Facebook, puis relayé sur Instagram.


                                                    En début de soirée, le parquet de Perpignan a indiqué que 13 lycéens avaient été interpellés, douze à Perpignan et un à Canet-en-Roussillon. Ils ont été placés en garde à vue pour des faits qualifiés de "violences sur personne dépositaire de l’autorité publique", un délit puni de 5 ans d’emprisonnement, a relevé le procureur.


                                                    Les motifs des manifestants restent floues, seuls « trois ou quatre » élèves portaient des gilets jaunes, a confirmé le DDSP, soulignant que des policiers ont retrouvé en revanche sur les réseaux sociaux des appels pour mettre à sac la FNAC, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Jean-Marc Rebouillat.


                                                    "C’est un mouvement spontané qui ne répond à aucun mot d’ordre et aucun motif apparent", a pour sa part souligné le procureur de la République Jean-Jacques Fagni, précisant que parmi les quelque 300 lycéens qui manifestaient en scandant des slogans hostiles au président Emmanuel Macron, une poignée arborait des gilets jaunes.


                                                    « On le fait pour nos parents »


                                                    " On est là pour montrer que les questions des taxes et de la baisse du pouvoir d’achat nous concernent« , fait valoir un jeune homme à L’Indépendant. »La plupart des jeunes ici présents seront majeurs l’année prochaine. C’est aussi notre avenir qui se joue".


                                                    À Salon-de-Provence également, les étudiants sont montés au créneau, rapporte La Provence.


                                                    Dans le Pas-de-Calais, à Aire-sur-la-Lys, des élèves du lycée Vauban assurent le faire « pour [leurs parents ». "On n’a pas tous le permis (de conduire)", reconnaît un des organisateurs à L’Écho de la lys. "Certains vont le passer. On le fait pour nos parents, et nous, on sera dans leur situation dans quelques années".


                                                    Un avis partagé par le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), même s’il juge le mouvement des gilets jaunes « flou ». "L’augmentation des prix du carburant ça nous concerne, lorsque des lycéens ruraux ont des parents obligés de faire 10 kilomètres en voiture pour les emmener« , martèle Louis Boyard au HuffPost. »La question du pouvoir d’achat nous touche également".


                                                    Faut-il s’attendre à une mobilisation des organisations de jeunesse aux côtés des gilets jaunes le samedi 24 novembre à Paris ? Difficile de répondre dans l’immédiat. « Aucune échéance n’a été fixée » pour qu’elles en discutent ensemble, selon Louis Boyard, qui précise que son organisation défilera à Paris, à l’occasion de la marche contre les violences sexistes.


                                                    https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/20/les-gilets-jaunes-rejoints-par-des-lyceens-plusieurs-etablissements-bloques_a_23594567/


                                                    • izarn izarn 21 novembre 2018 19:47

                                                      Oui je suis d’accord, chez les gangsters il y a des gens trés doués, des « cerveaux »...

                                                       smiley


                                                      • Argonautes 21 novembre 2018 23:10

                                                        Oui, Macron s’aproprié la presse, la radio... : la façon dont il s’est emparé de l’émission « L’esprit public’ de Philippe MEYER, sur France Culture, le dimanche, pour en faire une émission à sa dévotion, est symptomatique..Philippe Meyer qui continue son émission sur un blog, en l’ayant rebaptisée »le Nouvel Esprit public", du coup....


                                                        • Khal Khal 22 novembre 2018 07:09

                                                          Comment le gouvernement Macron, avec les moyens d’information dont dispose son gouvernement n’a-t-il pas anticipé le crise qui allait se produire en taxant d’avantage le carburant, et en durcissant la loi sur le contrôle technique ? 


                                                          • thecelt 25 novembre 2018 20:23

                                                            Je ne pense pas que l’auteur de cet article ait pris la dimension d’un peuple qui n’a plus rien a perdre ! Une personne précarisée, qui a le sentiment d’être méprisée, et qui se voit sans avenir ; ni pour elle ni pour sa famille n’a plus rien à perdre !! Nos gouvernements ont toujours su jouer sur cette limite de précarisation pour que les gens n’atteignent pas ce moment ou ils ont l’envie de se révolter face aux injustices. Macron, semble n’en avoir que faire.. Or c’est oublier que pour ce genre de personnes, ni les politiques, ni les forces de l’ordre, ni le risque d’incarcération ne sera à même de les arrêter dès lors qu’ils auront franchi le pas.


                                                            • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 26 novembre 2018 21:55

                                                              @thecelt

                                                              Vous dites : « Je ne pense pas que l’auteur de cet article ait pris la dimension d’un peuple qui n’a plus rien a perdre ! »

                                                              Détrompez-vous, j’en ai parfaitement pris la mesure comme l’indique, il me semble, cet article, et j’espère bien que le mouvement ira jusqu’au bout, quelles que soient les manigances de Macron.
                                                              Bien cordialement,
                                                              AG


                                                            • troletbuse troletbuse 25 novembre 2018 21:19

                                                              Remarquable par sa connerié, son inculture, son incompétence et et par sa sexualité, c.a.d. le premier président P.des riches.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité