• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gouverner, mode d’emploi

Gouverner, mode d’emploi

Où est-il le jeune homme fringant d’il y a dix-huit mois, celui qui allait remettre le pays sur les rails, où est la start-up nation, les emplois qu’on allait créer à la pelle ? Au lieu de ça on a eu droit au mépris aux cadeaux faits aux riches et à quelques miettes données à quelques-uns prises dans les poches de quelques autres.

Un Président non opérationnel

On ne dirige pas un pays en ignorant les trois quarts de ses citoyens, et surtout en se terrant à l’Elysée en attendant que les choses se passent. Il aura fallu trois semaines de manifestations, de dégradations et d’effets secondaires sur l’économie et la cohésion du pays pour qu’enfin il daigne réagir en annonçant qu’il recevra les partenaires sociaux, lui qui avait tout fait pour les marginaliser, avant de prononcer un discours, une fois de plus, fondateur.

Instruit ? Il l’est, mais c’est sa forme d’intelligence qui interpelle. Lors de sa formation dans les grandes écoles de la République il a séché le module « respect des autres » et n’a pas eu la moyenne en « concertation avec les citoyens ». Il a eu la meilleure note en « condescendance ».

Depuis huit jours il bosse dur les modules « Techniques de survie en milieu hostile » et « Comment se faire aimer par les corps intermédiaires ».

Il doit également se poser certaines questions sur le maintien de l’ordre. S’il avait envie de laisser pourrir le mouvement des gilets jaunes en jouant sur le retournement de l’opinion publique, c’est raté. Il serait bien qu’il compare les prouesses des services de renseignement qui sont capables d’éliminer des terroristes dans des contrées lointaines, mais qui sont incapables de neutraliser les casseurs comme on le fait avec les hooligans en les interdisant de matches.

A part ça, que faut-il faire ?

Faire en sorte que la vie reprenne, décemment pour tout le monde et s’attribuer la pleine responsabilité de ce qui s’est passé et non pas mettre sur le dos des autres les dégâts humains, matériels et économiques de cette révolution, puisqu’il faut bien nommer les choses.

Ensuite, réfléchir sur l’équation suivante : « Hausse des taxes et baisse des services publics » puisque c’est ce qui se passe depuis des années et inverser la proposition : « Baisse des taxes et hausse des services publics ». Je sais, je ne suis pas raccord avec le discours ambiant qui nous dit qu’on ne peut pas baisser les taxes en conservant notre niveau de services publics, comme si on oubliait des gisements d’argents qui sont à portée de mains, mais qu’on n’ose pas aller chercher, de peur de déplaire aux financeurs des campagnes électorales et aux amis banquiers.

  • Commençons par les 100 Milliards d’évasion fiscale, ça peut contribuer déjà boucher le déficit budgétaire. Dernière nouvelle, on me dit que les GAFAM seront taxés en 2019 ! Encore faudraitil être certain qu’il n’y aura pas de volteface ou de jugement d’un obscur tribunal arbitral qui mettrait fin à cette proposition dans les mois à venir, de connaître le taux d’imposition et le rendement de cet impôt.
  • Remettre Bercy à sa place en introduisant plus de démocratie dans le processus budgétaire
  • Mettre fin au CICE qui va bientôt être gravé dans le marbre par la baisse des charges des entreprises qui ne créent pas d’emplois mais distribuent toujours plus de dividendes à leurs actionnaires. Se concentrer sur les entreprises intermédiaires et celles qui exportent. Pas besoin d’aides pour les entreprises qui ne font que vendre des produits chinois et creusent notre déficit commercial. 
  • Mettre fin à la flat tax qui favorise les rentiers et qui ne créé aucun emploi et imposer les profits au même taux que les revenus.
  • Créer une tranche supplémentaire d’imposition sur les revenus.
  •  Revoir Borloo qui malgré ses défauts a tout de même quelques bonnes idées sur les territoires périphériques.
  • S’interroger sur le maintien d’une armée, VRP d’une industrie de l’armement, qui coûte cher et qui sert uniquement à valoriser celui qui détient le feu nucléaire et à maintenir une aura internationale pour un pays dont le peuple souffre au quotidien.
  • Les évadés fiscaux devraient être sinon déchus de leur nationalité, du moins empêchés, après jugement, d’utiliser leur carte vitale et leur carte d’électeur, jusqu’à disparition de l’infraction (pour Johnny et Aznavour, c’est trop tard).
  • Supprimer les Conseils Départementaux dont les compétences opérationnelles peuvent être transférées aux Régions et les compétences sociales (qui coûtent un pognon de dingue) recentralisées vers l’Etat qui les finance. Ne surtout pas recaser les élus de ces collectivités (plus de 4000), mais supprimer les mandats de manière définitive. Environ 1 Milliard d’économies à la clé en comptant les frais de fonctionnement des assemblées départementales.
  • Arrêter le racket des autoroutes, supprimer les niches fiscales inutiles, c’està-dire celles qui ne profitent qu’à quelques privilégiés qui investissent dans des contrées exotiques ou à des corporations dont on achète le silence (journalistes).
  • On pourrait aussi mettre à plat le système des agences de l’Etat qui ne sont que le démembrement des services publics et qui servent accessoirement au recasage pour les copains, avec salaires coquets et frais de taxi en prime et aux commissions et comités Théodule qui ne servent à rien mais produisent des notes de frais parfois conséquentes.
  • Rétablir l’ISF et flécher l’argent sur les investissements en matière de transports en commun.

 

Faut pas rêver !

Cela voudrait dire que Macron avale le programme que pas grand monde n’avait lu avant de voter.

Sur le papier, il est possible budgétairement de mettre fin à la colère des gilets jaunes et de leurs sympathisants par une véritable révolution fiscale.

J’avoue, je me suis fait plaisir. J’ai rêvé un instant…

Reste à savoir comment Macron va s’y prendre pour embobiner le pays et revenir in fine à ses fondamentaux libéraux et mondialistes.

Reste à savoir comment le pays réagira. 

  


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • JL JL 10 décembre 2018 10:38

    @Arogavox
     
     « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »
     

     En réalité il faudrait plutôt dire :
     
    Les politiciens ont l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.



  • JL JL 10 décembre 2018 08:55

    ’’... on ne peut pas baisser les taxes en conservant notre niveau de services publics

    ’’

     

     Par conséquent il est aussi idiot de baisser le niveau des Services publics quand on augmente les taxes que de demander l’inverse. Pire, parce que c’est faire quand l’autre ne fait que rêver.

     

     Ah, mais le gvt ne hausse pas les taxes : il vient de supprimer l’ISF ! Au motif qu’il faut engraisser les capitalistes !!! Mais cette engeance est un monstre qui n’en a jamais assez : plus on lui en donne et plus il en demande !!!


    • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 09:27

      @JL
      Bonjour JL
      La proposition que je fais est d’augmenter les taxes et les impôts pour les plus riches et diminuer des dépenses voire les supprimer afin de combattre la pauvreté et la marginalisation en augmentant les services publics de proximité, notamment dans les banlieues et les zones rurales.


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 décembre 2018 18:10

      @JL
      Heureusement on peut quand même baisser de 40 milliards les charges sur les entreprises.
      Et en reporter une bonne partie sur le smicard et le retraité à 1200€ /mois


    • samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 18:21

      @Pere Plexe
      Comme le demande les GOPE...


    • velosolex velosolex 11 décembre 2018 18:28

      @Michel DROUET
      Le plus logique serait d’imposer un salaire maximum, disons 10 fois le smig pour faire large. Au delà vous vous appelez Carlos Gohn, c’est à dire un monstre froid et stupide, en proie à de gros problèmes psychologiques….
      Dire que certains légitimaient ces salaires ahurissant en disant qu’ils mettent les cadres hors d’atteinte des lobbys et de leurs avantages !

      Car comment parler d’un type payé 1 million par mois et qui pique dans la caisse, car se sentant floué, sinon qu’à travers la psychiatrie…
      ..
      Impossible à mettre en place ?...Les sans culottes se sont trouvés face à d’autres symboles…L’impossible est juste un plafond de verre dans la tête de chacun, qui s’écroule quand nous tapons tous du pied ensemble. 
      Vient en question la formation des leaders, organisée autour du mensonge, de l’art de la manipulation, propices à intéresser plus les psychopathes que les humanistes. 

      .La crise des gilets jaunes en tout cas fait des émules...Et les rond points, symbole de la ventilation de la circulation sont devenus des scènes de théatre à ciel ouvert, qui se transforment parfois en happening. De même les péages, détournés de leur vocation, pour servir les échanges, et organiser le contrôle, comme les portes de la ville autrefois. En egypte, ils viennent d’interdire le gilet jaune...Le monde serait il en train de changer ? 


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 décembre 2018 19:27

      @velosolex
      La peur de manquer chez C. Goshn... Disons la déconnexion des réalités comme Macron qui ne comprend pas que les retraités ne soient pas convaincus du bin fondé de la taxation de leurs pensions à la CSG.
      Je souhaite vivement que ce monde change. Ce n’est pas encore pur cette fois, sans doute, mais on y va gentiment.
      Comme pour les conducteurs n’ayant plus de points sur leur permis de conduire, il faudra organiser des stages de désintoxication au pouvoir et à l’argent pour les dirigeants d’entreprises. Cela devrait doper l’économie pendant un moment...


    • velosolex velosolex 12 décembre 2018 09:03

      @Michel DROUET
      Le problème vient que la culture d’entreprise, basée sur la volonté toujours d’accroitre ses bénéfices, se moque totalement des conséquences induites.
      Ces monstres ont parfois plus de budget que les états, et avec les avec les nouveaux traités de libre échange, ont toute possibilité peuvent s’opposer au niveau légal aux entreprises, aux intérêts communs, à celui de la planète, via des tribunaux privés…..
      Demain, par exemple, interdire les pesticides induira des actions contre les états coupables pour atteinte à la libre entreprise, et atteinte aux bénéfices.
      D’ailleurs des exemples existent déjà, comme celui d’un géant suédois du nucléaire qui avait porté plainte après que l’état allemand ai arrêté une de leur centrale, en Allemagne, après Fukushima


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 décembre 2018 12:33

      @velosolex
      Les accords commerciaux qui intègrent des procédures d’arbitrage par des arbitres « privés » constituent des atteintes essentielles à la démocratie. Le citoyen lambda ne s’en aperçoit pas encore, mais le réveil sera pénible.


    • samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 09:04

      Mais Macron n’a aucun pouvoir, il ne decide ni des lois ni de la justice, ni de l’economie ( monnaie !) ni de faire la paix et la guerre, c’est un factotum .

      la repression et la surveillance des pauvres , le mariage gay et autres sujets de société sont ses dernières prérogatives.

      Il n’a pas de programme autre que d’appliquer les directives des GOPE.


      • JL JL 10 décembre 2018 09:13

        @samy Levrai
         
         c’est faux et vous devriez le savoir : le niveau et la nature des taxe sont laissés à la discrétion de États : cela relève de la tactique dans le cadre de la concurrence féroce imposée de facto par les règles acceptées par les représentants des pays signataires de l’UE.


      • Yaurrick Yaurrick 10 décembre 2018 11:52

        @samy Levrai
        Vu le niveau de la fiscalité, j’ai du mal à voir la mise en application des GOPE (sauf si les GOPE consistent à atteindre le record du monde de la fiscalité la plus lourde).


      • samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 16:02

        @JL
        Non tu dis des âneries, tu ne connais pas les GOPE on dirait, lis les la csg, isf, le smic, les taxe directes et indirectes, taxe sur la finance ( tobin...)... tout y est... ce qui est taxé et ce qui ne l’est pas.


      • samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 17:13

        @Yaurrick
        elles sont pourtant mises en oeuvre années après années, alourdissant ceci allégeant cela ( devine à qui beneficie ceci et cela...) toujours dans la même direction depuis le début... allègement des impots ( progressifs) et remplacement par des taxes directes et indirectes.


      • JL JL 10 décembre 2018 18:43

        @samy Levrai
         
         les mal dégrossis qui n’aiment pas ce que je dis ne sont pas obligés de faire comme si j’étais un comme eux.
         
         Je ne m’instruis pas bêtement auprès des interprétations du gourou de l’upr. 
         Et je ne vois dans les textes officiels, rien qui oblige Macron à supprimer l’ISF, les charges ou les impôts.
         
         Des GOPE pareils ce serait comme obliger un âne à boire ! Je dis ça mais je doute qu’un militant upr soit capable de comprendre la comparaison.


      • samy Levrai samy Levrai 10 décembre 2018 20:07

        @JL
        Mon post n’était pas plus agressif que le tiens...c’est une technique d’enfumage ?
        Il est pourtant marqué dans les GOPE qu’il faut faire disparaitre l’ISF es tu sur que tu lis le texte distribué chaque année au(x) gouvernement(s) ? tiens instruits toi :
        https://www.upr.fr/actualite/sera-politique-economique-sociale-de-france-2017-francois-asselineau-nest-elu-president-de-republique-gope-grandes-orientation-de-politique-economique/


      • JL JL 10 décembre 2018 20:49

        @samy Levrai
         
         1 on n’est pas obligé de se tutoyer.
         
        2 en matière d’analyses politiques, je ne me fournis pas sur les sites upr.


      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 10 décembre 2018 21:42

        @JL
        Les GOPE donnent des pistes. Les 3% un cadre. Peu importe que les GOPE soient respectées dans les détails ou pas, immédiatement ou plus tard. Globalement elles le seront obligatoirement. C’est un peu comme les services publics qui évoluent dans un cadre « contraint » avec des moyens revus à la baisse régulièrement. Libre à tous de se battre sur les moyens pour mourir le plus tard possible. Ce n’est qu’une question de temps, de report dans qui se compte en quelques années transitoires et douloureuses.


      • JL JL 10 décembre 2018 23:52

        @jesuisdesordonne
         
         ce que vous ne comprenez pas c’est que ces contraintes et par conséquent les réformes, les gvts successifs les ont déjà acceptées dans le principe. Pire, ils les ont voulues !. 
         
        Est-ce qu’on a besoin de demander à un ivrogne de promettre de pochetronner ? Votre histoire c’est celle du mec qui s’est engagé à boire un coup de temps en temps au bistrot du coin, et il y va tous les jours se bourrer la gueule « parce qu’il est obligé » !!!
         
        Est-ce que vous pouvez comprendre ça ? Macron fait cette politique parce que ceux dont il défend les intérêts veulent cette politique, et non pas parce que la France s’y serait engagée. Asselineau est aussi menteur que Macron, sauf que Asselineau fait semblant de vouloir déchirer ces bouts de papier ridicules qui ne contraignent que les États qui veulent bien faire semblant d’y croire.


      • leypanou 11 décembre 2018 08:45

        @JL
        Votre histoire c’est celle du mec qui s’est engagé à boire un coup de temps en temps au bistrot du coin, et il y va tous les jours se bourrer la gueule « parce qu’il est obligé » !!!  : c’est exactement çà.
        La France s’est engagée elle-même au départ, personne ne l’y a obligé, et après, on dit : « ah oui, on y est obligé ». Toutes les souverainetés cédées l’ont été exprès.

        Là on a le même exemple avec le Pacte de Marrakech : la France l’a signé alors que personne ne l’y oblige ; après, on va dire : « ah oui, on est obligé de respecter le contenu du Pacte de Marrakech ».
         


      • JL JL 11 décembre 2018 09:00

        @leypanou
         
         exactement,
         
        et ce que je dénonce ici c’est l’hypocrisie du discours de François Asselineau dont le seul but, je dis bien le seul but c’est de discréditer toute opposition de gauche et notamment de la FI.
         
        Pour cela toutes les brutes épaisses et les idiots indécrottables sévissant sur les réseaux sont accueillis à bras ouverts dans les rangs de l’upr.


      • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2018 09:02

        @JL
        1 tu fais comme tu le sens je te permets de me vouvoyer si c’est ce que tu veux.
        2 En matiere politique tu te situes dans l’escroquerie démocratique et tu es incapable d’arguments politiques qui ne soit autre chose que des slogans... 
        C’est quoi la definition de démocratie ? c’est quoi un pays souverain  ? quand il n’y a pas de frontiere n’est ce pas la loi du plus fort qui s’applique ? n’est ce pas ce que veut le patronat ? , tu ferais mieux de t’instruire politiquement et l’UPR te permet cela.


      • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2018 09:10

        @JL
        La FI veut quitter l’UE, l’euro et l’OTAN ? pourquoi ne le dit elle pas ? pourquoi n’est ce écrit nulle part ? 


      • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2018 09:10

        @leypanou
        Ah bon la France s’est engagée en 2005 ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 décembre 2018 09:54

        @JL
        A propos, on n’entend plus parler de Fifi brin d’acier... Burn out ou vacances ?


      • JL JL 11 décembre 2018 10:32

        @samy Levrai
         
         ’’La FI veut quitter l’UE, l’euro et l’OTAN ? pourquoi ne le dit elle pas ? pourquoi n’est ce écrit nulle part ?  ’’
         
         Cette question, c’est un bottage en touche merdique, ou bien le signe que mon interlocuteur souffre de strabisme lectoriel  ?


      • JL JL 11 décembre 2018 10:33

        @Michel DROUET
         
         ou changement de pseudo ?
         
        Qui sait ?


      • samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2018 19:12

        @JL Je pense que seuls les imbéciles et les escrocs ne comprennent pas ce Qu un pays non souverain peut etre... Tu es juste incapable de d’ignorer ton conditionnement et penser par toi même ( il existe des dictionnaires en ligne petit âne).


      • Ruut Ruut 12 décembre 2018 07:36

        @samy Levrai
        Tien instruit toi sur la création monétaire :

        https://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

        La dette n’est pas une obligation.


      • samy Levrai samy Levrai 12 décembre 2018 09:23

        tu veux sortir de l’euro et tu veux sortir de la loi pompidou rotshild ?

        Commence par le commencement sinon les cours théoriques ne servent à rien.


      • JL JL 10 décembre 2018 09:09

        Ma contribution à « Gouverner, mode d’emploi ».

         

        Article premier : respecter et faire respecter la DUDH dont le préambule est : « Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables ...  »

         

        « Les hommes naissent tous égaux en droits et en dignité »

         

        Macron a violé cette DUDH, qui a encensé les « premiers de cordée » et méprisé « ces gens qui ne sont rien ».

         

        Ce président a fait preuve d’un mépris envers les classes laborieuses et d’un narcissisme qu’il ne serait pas exagéré de qualifier de pervers. En outre, il est aujourd’hui discrédité sur la scène internationale. Il faut impérativement que son discours de ce soir soit à la hauteur de la gravité des faits qui lui sont reprochés.


        • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 09:28

          @JL

          Oui il le faudrait mais il ne le sera pas car c’est admettre ses erreurs et cela il ne l’admettra pas.
          Ce sera sa dernière erreur car ensuite il n’aura plus de marge de manœuvre pour contenir la contestation

          J’ai indiqué dans d’autres articles les points importants à mon sens

          Ce qu’il doit dire est simple

           _ ISF sur la totalité la fortune ( tableaux , actiosn , immobiliers , voitures , assurance vie etc ) => il ne le fera pas

          _ augmentation du smic de 200 € = il ne le fera pas

          _ Dissolution de l’assemblée nationale => il ne le fera pas 

          _ Mise en place de réferendum d’initiative citoyenne => il ne le fera pas 

          _ meilleure représentation à l’assemblée des petits partis => il ne le fera pas

          Donc que va t’il faire ?

           Rien ça va être du vent et samedi prochain les manifestations reprendront

          Après plus aucune cartouche pour la sortie de crise puisqu’il sera définitivement désavoué donc il ne lui restera quoi à faire ?

          Franchement à part partir ce que je ne crois pas , je ne vois pas comment il va sortir d’un tel mécontentement général et profond


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 09:29

          @JL
          Difficile d’imaginer Macron en repentant...
          J’attends de voir et d’entendre.


        • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 09:32

          @devphil30
          Moi non plus. A part la répression comme celle que nous avons vue samedi dernier ainsi que le manipulation...


        • JL JL 10 décembre 2018 09:47

          @devphil30
           
           qu’il reste ou qu’il parte, il a déjà mis la France dans de sales draps.
           
          Je dirais qu’il est victime du Syndrome d’Icare.


        • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 13:49

          Le peu que j’ai entendu en terme de pronostics pour ce soir laisse penser qu’il sera largement à coté de la plaque

          Prime exceptionnelle non fiscalisé et sans cotisation => des miettes versé une fois..

          Défiscalisation des heures sup => encore faut il en avoir à faire ...

          Augmentation prime d’activité => tout le monde n’est pas concerné ...

          Sinon pas touche au smic , à la CSG et à l’ISF

          Si c’est bien cela attention à samedi prochain car là ça va être décuplé et dans toutes les villes de France.

          A mon avis on va finir en état d’urgence ou en loi martiale car c’est les mesures qu’il compte annoncé alors c’est clairement de l’huile sur le feu


          • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 15:11

            @devphil30
            En effet, ce n’est pas à la hauteur des attentes.


          • François Vesin François Vesin 10 décembre 2018 17:28

            @devphil30
            Nous sommes tous à côté de la plaque !
            Il paraît qu’il a convoqué Giscard en urgence
            (le rentier qui à retoqué le traité de Lisbonne contre nous)
            pour qu’il lui fasse répéter son discours d’au revoir...
            Une telle expérience, ça ne se refuse pas !


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 17:40

            @François Vesin

            Et ministre des finances en Janvier 1973
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la_Banque_de_France

            La petite loi insidieuse qui interdit à l’état Français de battre monnaie 
            Pour faire compliquer en jargon d’initié
            « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France »

            J’en comprend les effets et même avec le recul je comprend rien à cette terminologie
            En fait la banque de France va prêter aux banques privés qui prêteront à l’état contre intérêt , les banques privés gagnant au passage un petit % qui maintenant agit sur 2.000 milliards de dettes et produit chaque année 50 milliards d’intérêts.
            50 milliards = recette de l’impôt sur le revenu

            Donc pour simplifier nous payons de l’impôt sur le revenu pour payer les intérêts de la dette.
            L’état a donc besoin de se financer avec les taxes ....

            Pour le capital de la dette , c’est pas à l’ordre du jour en fait il est remboursé par un nouvel emprunt , c’est le surendettement appliqué à une nation pour mieux l’asservir et la dépouiller.

            Nous arrivons à la fin du processus maintenant l’addition choc va arriver avec 100 % du PIB nous sommes bons pour la casserole FMI , réduction des retraites , suppression du smic et alignement de notre niveau de vie sur la Grèce.

            Bienvenue dans le monde libéral


          • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 18:08

            @François Vesin
            Encore de la redif à la télé !!!


          • Eric F Eric F 10 décembre 2018 18:42

            @devphil30
            ben oui, s’il annonce des pochettes surprises pour quelques uns, style le double-avantage pour les heures sup déjà bonifiées ou encore une prime pour les seuls salariés dont l’entreprise en a les moyens, il laisse sur le carreau quasiment tous ceux à l’origine du mouvement gilets jaunes.
            Il a consulté les syndicats, qui justement étaient réticents vis à vis des gilets jaunes, alors qu’il ne leur avait pas demandé pour la loi travail : toujours à contretemps.
            Une mesure générale est une mesure non catégorielle et sans effet de seuil, style baisse du taux réduit de TVA, ou de CSG.


          • Balkanicus 10 décembre 2018 18:53

            @Eric F

            Il va offrir des pochettes de la francaise des jeux......


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:56

            @Balkanicus

            Mieux que cela le loto du patrimoine ....qui a servi à renflouer les caisses de l’état car visiblement le Stéphane en berne avait exagérer sur la décrépitude des bâtiments historiques en France


          • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 19:17

            @Eric F
            Diviser pour régner... D’où les pochettes surprises !


          • Balkanicus 10 décembre 2018 19:23

            @devphil30

            Ohhh non

            Il a sous estimee le probleme....

            L immobilier est dans un etat catastrophique en france ....

            Mais j aime bien l idee de la pochette surprise francaise des jeux,....

            Tant qu a etre pris pour un con.... autant bien le faire ....


          • Eric F Eric F 10 décembre 2018 19:30

            @Michel DROUET
            diviser pour affaiblir le mouvement, c’est possible qu’il le tente, mais s’il éteint l’incendie là où il n’y a pas le feu, il n’y gagnera rien, Ainsi je n’ai pas entendu lors des interview de gilets jaunes sur les ronds points de demandes sur les heures sup, les problèmes qu’ils soulevaient étaient pour ceux qui sont à temps partiel ou dans des entreprises fragilisées qui suppriment des emplois, pour des artisans au bord du gouffre, des retraités dont les pensions sont gelées malgré la hausse des taxes et le redémarrage de l’inflation, etc.


          • Balkanicus 10 décembre 2018 19:36

            @Eric F

            IL va annoncer un relevement du slip !!!


          • Eric F Eric F 10 décembre 2018 21:11

            @Balkanicus
            ...jaune de préférence


          • Eric F Eric F 10 décembre 2018 21:12

            @Balkanicus
            ...jaune de préférence


          • Balkanicus 10 décembre 2018 21:21

            @Eric F

            Ca depend du cote du slip...


          • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 21:36

            @Eric F
            Après l’avoir entendu dérouler ses propositions on s’aperçoit qu’il est quand même pas mal à côté de la plaque.


          • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 14:45

            @Balkanicus

            C’était un trait d’humour dans le sens ou j’ai confiance dans le rapport de Berne mais l’argent du fameux loto a été spolié par l’état et c’est pour cela que j’ai indiqué que le patrimoine devait en meilleur état.
            Bon je reconnait ,c’était tiré par les cheveux comme jeu de mots avec berne


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 décembre 2018 17:15

            Gouverner c’est d’abord respecter les lois justes et surtout les faire respecter par tous : LA DÉMOCRATIE n’est pas une galette qu’on se partage entre voleurs et privilégiés !

            Moi j’avais cherché, j’avais trouvé et j’ai expliqué avec la plus grande pédagogie :

            L’honnêteté est la première valeur humaine :

            LA MAIN DANS LE SAC DU PLAGIAT
            https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/la-main-dans-le-sac-du-plagiat/2919744041384323/



            • microf 10 décembre 2018 18:08

              Il a maintes fois été dit que les promesses n´engagent que ceux qui y croient, personne ne veut rien entendre.

              Est ce possible que ceux qui crées ces problèmes á savoir les politiques puissent trouver des solutions ? jamais.


              • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 17:56

                @microf

                Oui c’est une grande phrase qui est attribué il me semble à Chirac.

                Simplement les promesses sont des engagements et quand une personne renonce à sa parole , à ses engagements que reste t’il ???

                Est-ce qu’une entreprise accepterait une personne qui s’engagerait sur un travail , une mission et qui ne tiendrait pas son engagement ?

                Macron veux gérer la France comme une société commerciale , qu’il commence déjà par réduire les salaires indus , revoir les frais de moquette et de vaisselle car c’est pas porte ouverte à la brocante.
                Une juste répartition de l’impôt etc ...

                Il a été élu par les Français qui ont eu le non choix du deuxième tour par l’artifice du RN

                Je ne sais pas où l’on va avec les gilets jaunes mais pour moi 2022 c’est la FI ou le RN


              • oncle archibald 11 décembre 2018 21:07

                @devphil30

                Whawww !!! Dernière minute ! Macron a envoyé Bennalha à Strasbourg pour qu’il tire dans la foule pour faire diversion ... Putain, il est fort ce type !


              • devphil30 devphil30 12 décembre 2018 07:27

                @oncle archibald

                Ce type d’incident possible , nous l’avons déjà évoqué à plusieurs sur ce site.
                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/menace-sur-les-gilets-jaunes-210264#forum5369903

                Ce gouvernement est tellement prévisible dans son fonctionnement et ceci malgré le coût humain direct ou par la précarité

                Quand à savoir qui a raison le dernier c’est totalement enfantin.

                La seule chose que je vois c’est la récurrence des actions contre les peuples qui ont toutes le même dénominateur la domination.

                La population Française commence à en avoir assez du mouvement , le soutien faiblit et comme par hasard cette fusillade a lieu.

                Donc notre président va regagner des points dans les sondages , on ne va plus parler des gilets jaunes et la presse va huer toute manifestation suivante au nom du respect de la fusillade.

                CE n’est aps du cynisme de ma part ou un manque de respect mais cette fusillade signifie fin de la partie Macron reprend les commandes en chef.

                Et ceci était très prévisible


              • devphil30 devphil30 12 décembre 2018 07:28

                @devphil30

                Ci joint ce que j’avais écrit le 4 décembre
                "

                J’ai déjà pensé à cette hypothèse comme option de sortie de crise par le pouvoir.

                La période de Noêl approchant on peux imaginer des méchants qui combattent les valeurs de l’occident et la décadence , la consommation s’en prennent à des magasins ou même que des bruits circulent de risque d’attentats afin de mettre en place l’état d’urgence , cela s’est il n’y a pas si longtemps pas dans le contexte de révolte actuelle

                La question pourrait bien devenir « Ça serait pas mal un petit attentat pour les sondages et la restauration de l’autorité » 

                Comme ça ne se commande pas ça peux être effectué directement sous fausse bannière...

                Voilà nos soi disant « représentants »

                "


              • oncle archibald 12 décembre 2018 09:50

                @devphil30

                Ce sont peut être nos « soi disants » représentants, mais vous êtes certainement soit un naïf soit un pourri. Ne prenez pas la peine de me répondre « pas tant que toi ». J’étais sûr hier soir en lançant cet hameçon qu’il y aurait un con pour s’y précipiter dessus.


              • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2018 18:17

                Des référendum comme les suisses , au moins beaucoup iront voter , c’est cela la vraie démocratie , quand une élite prend les décisions sans consultation c’est la dictature ....


                • goc goc 10 décembre 2018 18:47

                  Vu dans l’emission « C dans l’air », sujet : « la parole au president » en attente du discours jupiterien.

                  Après 1 heure de « débat » entre journaleux et prétendus expert, enfin un des intervenants pense à émettre l’idée que Mac’rond pourrait décevoir.

                  1 heure de blabla sans même envisager que le président puisse se vautrer. Et après cela on va se demander si les médias et leurs valets ont conscience de la réalité


                  • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 19:09

                    @goc

                    Bonjour Goc,
                    Alors tu vois le show c dans l’air m’est totalement insupportable.

                    Je ne sais pas quel air est distillé mais ça pue en permanence et tu vois toujours les mêmes baratineurs pas franchement au courant des réalités.

                    Actuellement le nord du Gard est compliqué mais ça va se faire 


                  • Montagnais Montagnais 10 décembre 2018 19:42

                    Bien l’Auteur, bon article

                    La solution, c’est : 

                    Dany le Bouge président

                    DSQ premier mistre

                    BHV à l’intérieur

                    Brigitte à la défense (Bardot .. pas Macron)

                    .. ça va s’arranger ..

                    Bien cdlt


                    • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2018 21:37

                      @Montagnais
                      Merci et un peu d’humour ne fait pas de mal.
                      Bonne soirée


                    • BA 10 décembre 2018 20:54

                      Acte 5 : samedi 15 décembre 2018.


                      https://www.facebook.com/events/198356007780029/



                      • Eric F Eric F 10 décembre 2018 21:25

                        Les pochettes surprises ont été distribuées : si vous gagnez 10% au dessus du SMIC, dommage pour vous ; si vous êtes agriculteur ou artisan, mauvais tirage ; au dessus du seuil, ça vous apprendra ; chômeur, traversez la rue ; pas d’heure sup dans votre entreprise, bande tire au flanc..
                        Et il faudra bien que quelqu’un paie, ce sera vous.


                        • Houp@ Houp@ 10 décembre 2018 23:28

                          Au cours de son intervention, Macron à sauvé la face. Rien de plus.

                          L’exercice n’était pas facile : faire croire sans pouffer de rire que maintenant il a tout compris de la misère du peuple et qu’il va tout arranger sans tarder.

                          En réalité, prestation et propositions décevantes sauf pour tous les inféodés et les naïfs.

                          Non seulement, il a éludé des tonnes de problèmes mais a également oublier les français qui souffrent et qui ne sont ni smicards, ni retraités. Je n’en dresse pas une liste, tout le monde les connais.
                          C’est bien la preuve qu’il balance des miettes et/ou qu’il n’a pas vraiment pris la mesure de la détermination des GJ.


                          • Anatine 11 décembre 2018 00:57

                            @Houp@

                            Les retraites sont a la double peine CSG et desindexation... Source insee. Prevision 1,9% pour 2018 Revalorisation 0,3% Perte 1,6% Au lieu d’etre a 1,6% + 1,7% cdg = 3.3% de perte ils seront a 1,6% de perte pour led retraites jusqu’a 2000 et a 3,3% au dessus.

                            Le comble de la manipulation est de faire passer l’annulation de la hausse pour une restitution. Autrement dit de dire, Je te taxe de 1,7% je l’annule et tu as ete augmente de 1,7%

                            Et pour 2020 on remet ca. 0.3 au lieu de l’inflation.

                            Soit 1,7 csg +1,6 +1,6 (au moins...) soit 4,9% de perte pour superieur a 2000 et 3,2% pour moins de 2000

                            5% ca fait 1/20 soit plus de 1/2 mois de perte. 3,3 ca fait 1/33 1/3 de mois de perte de pouvoir d’achat.


                          • Michel DROUET Michel DROUET 11 décembre 2018 08:15

                            @Houp@
                            Oui, rien de tangible sur le fond, c’est à dire les contreparties aux 20 milliards du CICE (40 cette année), sur l’ISF ou la flat tax. Il va juste « solliciter les grandes entreprises » : un Président obligé de faire ainsi la manche, cela indique bien qui détient véritablement le pouvoir.


                          • Spartacus Spartacus 11 décembre 2018 08:44

                            les 100 Milliards d’évasion fiscale...Wahahahahahaahaaa  smiley  smiley

                            Quelle blague !


                            Les gauchistes se le répètent en boucle eux qui ont une mentalité qui se résume a avoir des avantages généreux aux dépens des autres aiment à se faire croire que les autres peuvent payer.


                            Sauf que c’est une fable...

                            C’est un chiffre sorti des bolchéviques du syndicat SUD.

                            La méthode pour y arriver est hallucinante et d’une connerie....


                            En gros « on prend le chiffre des entreprises contrôlées, et on utilise le montant notifié multiplié par le nombre d’entreprises en France. Et ils trouvent entre 80 et 100 milliard.

                            Pourquoi c’est FAUX et une escroquerie !!?

                            Parce que la base est fausse et tronquée..

                            1-Les entreprises contrôlées sont des entreprises « choisies ». Aucune n’est prise au hasard.

                            C’est comme prendre un échantillon d’un Epad pour trouver la moyenne d’age Française.

                            2-les chiffres des notifications ne sont pas des chiffres de réellement recouverts. 50% disparaît en contestations légales car contrôle incomplet ou biaisé. 


                            Et en plus il y a un rapport parlementaire qui dit noir sur blanc que c’est une connerie.http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i1236.asp …

                            Mais oui ça prend plus de temps à lire que de reprendre comme des âneries des militants tarés gauchistes....  Et même devant la preuve, les gauchistes vont encore le nier.


                            • Michel DROUET Michel DROUET 11 décembre 2018 09:52

                              @Spartacus
                              Hou-là, vous êtes d’humeur chafouine ce matin...


                            • ninportequoi 12 décembre 2018 01:53

                              @Spartacus
                              C’est comme devant vos « preuves de vigne au Groenland », il suffit de lire attentivement vos propres liens pour être aussitôt totalement convaincu de vos mensonges.
                              Ce rapport parlementaire essaie de chiffrer la fraude sur l’impôt sur les sociétés et reconnait que c’est ardu. Les différents rapports convergents qui évaluent la fraude et l’évasion fiscale entre 60 et 80 milliards parlent de l’ensemble des fraudes fiscales : TVA, IS, etc.

                              Pas de bol, Spartacus, encore une de vos grosses manipulations éventée.


                            • RveAround 11 décembre 2018 09:02

                              Aujourd’hui, personne ne parle du train de vie pharaonique du gouvernement. Le budget de l’Élysée est 2,5 fois celui d’Angela Merkel. Le nombre des députés et sénateurs devait être diminué, cela n’est pas fait. L’impôt de ces mêmes personnes sur leur indemnité parlementaire n’est que sur 30%, les 2 autres indemnités (environ 14 000 euros/mois) ne sont utilisées qu’à hauteur de 25% (rapport de la cour des comptes), on ne devait avoir que 15 ministres et secrétaires d’État,il y en a 29 !!! Le budget de chacun est de l’ordre de 17 000 000 euros/an !!! Lorsque j,ai commencé à travailler, mon salaire était chargé à 15% aujourd’hui plus de 30% !!! Et entre temps, le service public s’est détérioré... Car tous pompent dans les finances pour leur bien-être. Savez-vous qu’après UN SEUL MANDAT (5 ans), un député touche près de 2 200 euros mensuel de retraite, et qu’il peut commencer à la percevoir dès 50 ans !!! alors que pour nous, il faut attendre 63 ans et plus. Les économies doivent commencer par ceux qui les prêchent. Ne dit-on pas que c’est le professeur qui doit montrer l’exemple....


                              • Arnould Accya Arnould Accya 11 décembre 2018 09:17

                                Soeur Emmanuelle s’occupait des pauvres. Frère Emmanuel s’occupe des riches.


                                • Michel DROUET Michel DROUET 11 décembre 2018 09:55

                                  @Arnould Accya
                                  C’est le petit frère des riches


                                • ninportequoi 12 décembre 2018 01:42

                                  @Michel DROUET
                                  Une sorte de « Soib sed nobir ».


                                • zygzornifle zygzornifle 11 décembre 2018 11:25

                                  Macron VS l’abée Pierre ....

                                  Le Rothschildlisme VS le Populisme ....


                                  • julius 1ER 11 décembre 2018 16:03

                                    il faudrait peut-être commencer par « nationaliser »le secteur bancaire qui est quand-même la pierre angulaire de tout l’édifice ... c’est là le nerf de la guerre ....et aussi que la BCE finance directement les états pour les travaux d’infrastructures au lieu de nourrir grassement les banques privées, depuis la Crise de 2007/8 cela représente maintenant quelques milliers de milliards.......

                                    presque 3 000 milliards depuis la mi-2016, en Quantitative Easing ....une paille surtout que seulement 10% de cette manne est allé à l’économie réelle les 90 % restant sont allés à la spéculation et ce n’est pas moi qui le dit c’est un rapport de l’OFCE !!!!!

                                    une économie qui ne profite qu’aux 10 % les plus riches ne peut pas se justifier et on ne peut pas changer les 90 % qui restent,

                                    c’est l’économie qu’il faut changer et non pas les gens !!!!!


                                    • Kapimo Kapimo 11 décembre 2018 19:54

                                      "Reste à savoir comment Macron va s’y prendre pour embobiner le pays et revenir in fine à ses fondamentaux libéraux et mondialistes. "

                                      C’est pourtant simple, en mentant sans complexes et de manière effrontée. Comme il l’a fait hier. Comme il l’a fait pendant sa campagne, et pendant son débat avec MLP.

                                      Les français ne veulent pas croire qu’ils ont élu un psychopathe, en dépit de tous les signes flagrants.

                                      Le pays se méfie désormais un peu plus, mais Macron met de manière continue des moyens de surveillance supplémentaires pour prévenir les futures révoltes. Le mouvement gilets jaune permet d’identifier via facebook les citoyens susceptible de résister à d’autres trahisons : il s’agit à mon avis de la dernière cartouche du peuple français.

                                      Mensonges, surveillance, répression, propagande.

                                      On y est.


                                      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 12 décembre 2018 02:55

                                        Quelqu’un peut-il sauvegarder cette vidéo publiée sur RT France ?

                                        https://twitter.com/twitter/statuses/1072575273529430020

                                        Au tout début on entend un gars hors champ qui gueule avec une voix forte, grave et avec un accent alsacien « d’accord ? J’ai jamais violé ! »
                                        Puis une autre voix, au moment où le policier avec badge sur le bras entre et s’avance dans le champ qui dit :
                                        « Eh ! monsieur le portable ! » puis la vidéo est coupée et une autre vidéo suit accolée avec un commentaire, en espagnol je crois.
                                        Sur la première séquence on voit deux policiers qui interdisent l’accès et probablement deux victimes sous des couvertures de survie avec deux fois deux personnes à leur coté. Bizarre le gars qui gueule. Nous en saurons plus plus tard, certainement.


                                        • Sergio Sergio 12 décembre 2018 15:23

                                          Et gouverner, c’est croire faire ! En tous cas ’ IL ’ le fait.


                                          • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2018 17:28

                                            Albert Einstein : "L’état est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. "

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès