• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Grosse tête et chevilles qui enflent, attention danger !

Grosse tête et chevilles qui enflent, attention danger !

A peine élu grâce en partie à une conjuration politico judiciaro médiatique, je pense que notre Président fait preuve d'une incroyable maladresse diplomatique. Je suis en complète contradiction avec bien sur l'admiration béate de nos médias. L'Extase médiatique est totale. Tout ce que fait Macron est acte parfait et ce que dit Macron parole d'évangile. Certains parlent de lui en le comparant à De Gaulle alors qu'il en est l'antithèse complète, on ose évoquer Kennedy, et pourquoi pas Napoléon.

 

 NAPOLEON POINTAIT SOUS BONAPARTE

 

C'est vrai que pour trouver un chef d'état plus jeune que Macron il faut remonter à Napoléon.

Si on veut pousser plus loin la comparaison, le coup d'état de 18 Brumaire fut financé par les banquiers, qui eurent plus tard leur récompense.

Dans son discours aussi Macron comme Napolèon veut étonner l'Europe.

Mais des discours aux actes le chemin est pour nombre de gouvernants impraticable.

 

Deux rencontres au sommet dans ses actes premiers de président, avec les vrais rois du monde.

Très bien, il fallait les rencontrer, l'initiative était bonne, mais vouloir se singulariser, leur donner des leçons est ridicule et dangereux.

Ne pas savoir tenir son rang, sa place, ne pas tenir compte de sa virginité diplomatique, ni du fait que les premiers pas doivent être prudents et respectueux car pleins d'enseignements successifs est une erreur.

Les deux puissants ne se sont même pas fâchés, habitués à la jonglerie des rencontres internationales, il ont laissé ce jeune novice pavaner devant la presse. Ce sont les décisions, les actes qui comptent, et eux savent où ils veulent aller, et avec qui. Les battements d'ailes d'un jeune coq novice en politique les indiffèrent.

 

MACRON rencontre avec TRUMP

Notre nouveau promu a été jugé sur une bataille de poignée de main.

Il a terrassé son interlocuteur par la vigueur de sa main, terrible et significative, et démontré par là sa supériorité.

Les médias anesthésiés n'ont vu que cela, ce jeu de cour de récréation de jeunes élèves les a séduit.

Pire, Macron ajoutant la forfanterie au ridicule a osé dire que ce geste imbécile était intentionnel.

Pauvre Président, pauvres médias, pauvre France.

 

TRUMP dénonce l'accord de Paris, alors que Macron pensait qu'il lui avait fait entendre raison.

Patatras, c'est inacceptable, criminel, il met le monde en danger.

 

Le Point relativisait les conséquences

« Le retrait américain de cet accord pourrait, "dans le pire des scénarios", se traduire par une augmentation supplémentaire de 0,3 degré de la température du globe au cours du 21ème siècle, a estimé vendredi l'ONU »

 

C'était une promesse de campagne, on ne va pas reprocher à Trump président de tenir les engagements de Trump candidat, on peut regretter cette décision bien sur mais il faut accepter qu'un pays puisse décider souverainement.

Trump parle de renégociations, il faudrait peut être écouter ses propositions ?

On dit même qu'il faudrait 4 ans pour se retirer de cet accord, il ne sera peut-être plus président. Non ! on n'accepte rien, c'est une avalanche de condamnations.

 

Plus grave le soir même notre Président intervient et tout seul décide que l'union Européenne ne renégociera rien.

Il va arriver à fâcher les autres nations et même Merkel ne supportera pas longtemps ses velléités de prise de pouvoir dans l'Europe.

 

Macron va encore plus loin dans son erreur, il invite en Anglais s'il vous plaît, les ingénieurs, les scientifiques, et entrepreneurs américains à s'expatrier et venir chez nous Travailler sur le climat.

Plus grave encore, tout est possible, Macron pactise avec les ennemis de Trump pour essayer de le déstabiliser.

Imaginez Poutine qui s'ingérerait dans les affaires Françaises en prenant fait et cause pour Mélenchon dans ses différents avec Macron. C'est irresponsable comme attitude.

 

Cela va ravir TRUMP et les américains de voir ce jeune homme vouloir leur imposer ce qu'il croit être bien pour eux, et pactiser avec les adversaires politiques de leur président.

On pourrait en rire, si cela ne pouvait avoir des conséquences négatives sur notre crédibilité dans le concert des nations, et mener au désastre en ce qui concerne nos relations avec le pouvoir américain.

 

MACRON Face à POUTINE.

Mêmes erreurs de comportement

Son arrogance n'a pas ému Le Président Russe, il en a vu d'autres et d'une autre trempe. Il paraissait s'ennuyer en écoutant les rodomontades de notre Président. Son regard impavide ne laissait rien paraître.

 

Attaque sur la presse russe

Macron dixit :

«  Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes. Ce sont des organes d’influence. Russia Today et Sputnik ont été des organes d’influence durant cette campagne qui ont, à plusieurs reprises, produit des contre-vérités sur ma personne et ma campagne.  »

 

Il est hors de question que quiconque ose tenir des propos négatifs sur sa personne.

C'est désormais lui qui décide si ce que raconte la presse est juste ou faux, acceptable ou pas.

Poutine n'a même pas répondu, s'il devait relever les propos de certains journalistes chaque fois que la presse Française lui tombait dessus, il y passerait inutilement un temps précieux. Macron a du temps à perdre à amuser la galerie.

 

Attaque sur le fait de recevoir Marine le Pen

Macron lui, on doit le recevoir partout, Merkel a été honorée de sa visite, mais POUTINE a commis une faute en recevant Marine Le Pen.

C'est juste de l'ingérence, et d'un imbécillité crasse.

 

Il va se faire botter l'arrière train rapidement mais avec courtoisie et amusement s'il continue dans son comportement si éloigné des règles diplomatiques. le souci c'est qu'il représente la France et les Français, et que l'on va payer cher son 'moi' surdimensionné.

 

Les médias n'ont rien trouvé d'anormal dans ces attaques inutiles, ils ont été emballés par ce jeune écervelé qui voulait donner des leçons de morale et juger de la politique intérieure Russe.

Ce n'était bien sur ni le lieu ni l'heure, mais certains journalistes Français ont perdu tout sens du juste et de l'efficace. Macron c'est un peu leur réussite aussi, alors le critiquer, il n'en est pas question, pour l'instant.

 

Je dis pour l'instant, car il ne s'en prend pas qu'à la presse Russe. La presse Française est aussi mise au pas.

 

En marge du conseil des ministres, le président a fait savoir qu'il choisirait les journalistes qui l'accompagneront dans ses déplacements.

les rédactions à qui le choix appartenait jusqu'à ce jour n'ont plus rien à dire .

Il désignera les journalistes autorisés à le suivre dans ses déplacements.

Les journalistes devraient commencer à se poser des questions.

Il ose s'en prendre à eux qui l'on fait roi.

D'ailleurs certains commencent à s'en poser des questions et à lui en poser.

Une quinzaine de sociétés de journalistes ont écrit à Macron pour se plaindre de cette manière de procéder jamais imposée par ses prédécesseurs.

L'affaire Ferrand ne serait-elle pas le résultat de ce réveil ?

http://www.bfmtv.com/politique/lettre-ouverte-des-journalistes-a-macron-1167116.html

Certains y ont vu un Président tout juste élu vouloir décider à la place de la commission d’attribution de la carte de presse et juger seul comme le roi des médias qu’il est devenu, qui comme journaliste méritait ce qualificatif ou pas.

Ne vous trompez pas pas, il traitera avec la même suffisance les Syndicats, l'opposition médiocre qui sortira des urnes , la presse qui a contribué à le faire président,et les revendications d'où qu'elles viennent.

 

Ce garçon narcissique a sûrement un problème d’ego surdimensionné, il n'a pas compris qu'il n'était qu'en partie le résultat d'un montage extrêmement précis.

Bien sûr choisi pour ses qualités indéniables, mais en vue d'un projet incontournable.

Mais si la créature échappe à ses créateurs, si le projet se trouve compromis, la reprise en main sera sans doute ferme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • mmbbb 3 juin 2017 09:31

    ce que la presse n’a pas dit lors de cette rencontre : La Russie a ecarte la France de son offre pour l acquisition du TGV C’est vraiment tres con comme l’est la situation de nos agriculteurs qui ont ete prive de ce marche apres « le blocus » occidental On peut remercie Hollande qui pour sauver cette entreprise Alsthom a achete des rames supplementaires qui rouleront sur des voies normales Inetercite ll faut faire l ENA pour avoir de si lumineuse idées . IL est vrai que Macron afin de faire plaisir a LGBT enfonce le clou avec les gays en Russie et nous emmerde avec Sputnik Pendant ce temps L Allemagne fait son commerce avec la Russie et Macron aurait du citer ce journal Russe https://fr.sputniknews.com/international/201705051031241933-allemagne-russie-echanges-commerciaux-essor/&nbsp ;&nbsp ;
    Pendant ce temps les amerloques font de meme et pendant ce temps les cristallerie Baccarat sont passées sous contrôle chinois une entreprise de plus qui ne sera plus dans le giron de l economie francaise . Nous sommes a l image de notre embleme national : le COQ nous avons les pieds dans la merde et notre coquelet Macron pérore. Pendant ce temps la le microcosme parisien et les medias etalent leur propagande anti russe ( Ukraine et Crimee ) J ’espere que macron ne ne nous conduira pas a un nouveau Waterloo.


    • moderatus moderatus 3 juin 2017 10:27

      @mmbbb

       Bonjour

      Bien sur, jouer à la poigne de fer c’est amusant , faire le roquer devant Poutine en lui faisant des leçons de morale ça flatte son égo, mais obscurcit son intelligence.
      le réalités les actes sont autres,

      les exemples que vous donnez de nos échecs économiques et commerciaux sont eux parlants, et Russes et américains vont nous faire payer cher les rodomontades de notre coq fraichement élu.


    • izarn izarn 3 juin 2017 10:59

      @moderatus
      C’est de la com pour faire élire son assemblée LREM....
      Ceci dit, Trump lui a joué un sale coup ! (Il aurait pu ajourner sa décision...)
       smiley
      Le « Christophe de Margerie » lancé en Russie, c’est pas mal non plus !
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-pied-de-nez-d-outre-tombe-de-Christophe-de-Margerie-aux-Americains-46035.html
       smiley
      Dernier coup de Poutine : « Trump est un homme sincère, ce qui est rare.... »
       smiley
      Mais gageons que nos merdias n’en parlent pas, comme de bonnes Pravdas de pays totalitaires.
      Les réussites de Macron, ça existe ? Hors dans les fantasmes de nos journalistes ?

      « Un sans faute »

       smiley smiley


    • moderatus moderatus 3 juin 2017 11:08

      @izarn
      Bonjour,

      Vous avez parfaitement raison, tout cela est de la COM,
      relayée par les médias .

      On a du Macron à toute heure, oubliées les législatives et les magouilles,

      Seuls les sondeurs interviennent pour nous asséner la réussite certaine de Macron, on arrive maintenant à 340 sièges , un triomphe.

      Vous savez à qui appartiennet les instituts de sondage ?

      CSA = Groupe Bolloré

      ELABE = Groupe Bolloré

      BVA = Groupe Bolloré + DRAHI + Rotshild

      IFOB = Laurence Parisot (Actionnaire majoritaire)

      IPSOS = Pinault + Fidelity (Fond d’investissement Américain)

      SOFRES = Fidelity (Fond d’investissement Américain)

      Bolloré, Rotshild, Drahi, Pinault, Parisot : tous des soutiens de Macron.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 19:20

      @moderatus
      Poutine a fait comme à son habitude, il a gardé son calme, puis il a lancé un missile en réponse aux attaques de Macron sur RT & Sputnik : il a refusé d’inviter l’AFP au Forum économique de St Petersbourg !

      "A l’occasion du Forum économique de Saint Petersbourg, le Président russe invite les directeurs des grandes agences de presse mondiales pour un Sommet de la presse. Cette année, l’absence de l’AFP a été remarquée. Juste après le comportement scandaleux de Macron à Paris, peut être que la Russie n’avait pas envie de voir des propagandistes autour de la table, mais des journalistes.... "


      Macron va apprendre à ses dépends qu’il faut éviter de chatouiller l’ ours russe, cela se paye toujours cash !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 2017 19:35

      @moderatus

      Je suis bien d’accord avec vous sur la « conjuration politico judiciaro médiatique », mais en désaccord sur le reste. Dans la structure politique complexe d’aujourd’hu, le rôle du President est d’être un symbole et un bon communicateur. Obama a été le modele de l’avenir.  Il appartient a d’autres de savoir, de comprendre, de réfléchir, de décider en collégialité du fond ... et même des apparences. 

      Pour le President, l’essence est dans l’apparence et Macron s’acquitte parfaitement de cette fonction. Soyez sûr qu’on s’y est mis à beaucoup pour planifier la poignée de main a Trump et les remarques à Poutine... Ceux qui ont mené a bien la conjuration sont à définir un rôle de leader de l’U.E pour Macron et à en faire un contrepoids rassurant a Trump. La France y gagnera en prestige. Pour le reste, la même oligarchie financière continuera de mener le monde et les jeux politiques en France n’y changeront rien

      PJCA

    • moderatus moderatus 3 juin 2017 21:37

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour Fifi

      Erreur de débutant de Macron .

      Il faut qu’il apprenne à mettre son égo dans sa poche et sache que la diplomatie requiert d’autre armes que la forfanterie.

      Ses insolences envers les vrais puissants de ce monde risquent de lui coûter cher.


    • moderatus moderatus 3 juin 2017 22:08

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir Pierre,
      « Je suis bien d’accord avec vous sur la « conjuration politico judiciaro médiatique », mais en désaccord sur le reste. »

      nous sommes déjà d’accord sur un point, la conjuration, c’est bien.

      Par contre je suis désolé que l’essence des choses soit dans l’apparence et dans la com.

      les conviction la vérité, la sincérité, même si elle sont matinées de diplomatie devraient être le langage de ceux qui, nous dirigent.

      Si la France gagne en prestige à avoir un président plus menteur, plus comédie,n plus manipulateur que les autres , ce n’est pas ce genre de prestige que je recherche pour mon pays.

      Si l’apparence, le mensonge , la duplicité sont la règle en politique, alors c’est à désespérer des rapports que nous pouvons avoir avec la démocratie, car comment se prononcer pour des politiques , si aucune vérité ne les habite.

      le fonctionnement du monde que vous acceptez ne me convient pas du tout.

      je resterai contestataire, exigeant et ne donnerait jamais mon accord à des manipulateurs pervers ;

      Je suis un peu comme Onfray , je refuse d’être complice de ce cirque médiatique.


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 22:31

      @moderatus

      Risquent de nous coûter cher.


    • moderatus moderatus 3 juin 2017 22:55

      @quid damned

      Risquent de nous coûter cher.

      Exact si j’ai écrit autre chose vous avez raison de corriger


    • quid damned quid damned 3 juin 2017 23:28

      @moderatus

      Non, je n’ai pas la prétention de corriger. J’apportais une nuance selon mon point de vue à votre propos quand vous dites deux posts plus haut en parlant de Macron :

      « Ses insolences envers les vrais puissants de ce monde risquent de lui coûter cher. »

      Je pense que ça risque de nous coûter, nous les gueux sans-dents, lui il ne risque rien car si le ridicule et la honte étaient létales il y a longtemps qu’il aurait été foudroyé. Mais il a de solides paratonnerres, celui de l’absence de dignité, d’honneur et de moralité, ainsi que celui de la servilité des media ... Et puis il est à l’abri du moindre soucis matériel. Je ne m’en fait pas pour lui.


    • moderatus moderatus 4 juin 2017 07:45

      @quid damned

      Bonjour,

      Ne voyez aucun reproche de ma part dans le mot correction, je n’avais pas le texte en tête.
      Précision aurait été plus juste .

      Vous avez parfaitement raison, cela va surtout nous couter cher car les rétorsions nous pénaliseront .

      Mais ses pitreries ne s’arrêtent pas là , il vient de faire une « blague » sur les comoriens qui lui vaut un tollé général, mais pas très important bien sur de la part des médias, qui ne sont que peu critiques.

       
      http://www.bfmtv.com/politique/kwassa-kwassa-critiques-unanimes-apres-la-blague-d-emmanuel-macron-1178499.html


    • quid damned quid damned 4 juin 2017 09:53

      @moderatus

      Bonjour,

      il n’en est pas à son coup d’essai en matière de sorties inconséquentes.

      Que voulez-vous,

      après Sarko 1.0 (qui est toujours en liberté), Sarko 2.0 (Hollande et les sans-dents, entre autre), voici Sarko 3.0 dit Macron.

      On monte en puissance dans l’incongruité.


    • moderatus moderatus 4 juin 2017 10:00

      @quid damned

      Le plus triste, c’est que nous les avons choisis, quand je dis nous, je dis une majorité
      Nous avons les dirigeants que nous méritons peut être non ?


    • quid damned quid damned 4 juin 2017 10:56

      @moderatus

      Épineux débat ... mais si l’on considère la débauche de propagande, de manipulations, de tricheries, selon moi la réponse est clairement non.

      Ceux qui échappent à ces manœuvres comme c’est le cas de nombre de contributeurs d’agoravox par exemple sont des « privilégiés ».

      Tout le monde n’a pas la chance d’avoir été pourvu, que se soit par son milieu social (donc de conditions culturelles favorables) ou par des capacités intellectuelles innées, des armes nécessaires pour lutter contre le bourrage de crâne.


    • armand 4 juin 2017 18:25

      @mmbbb
      bonsoir, après l’affaire des mistrals, on ne pourra jamais leur vendre une botte d’asperges sans remettre cela sur le tapis, alors une ligne tgv. vieille de 40 ans.....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 2017 06:49

      @moderatus


      « Si l’apparence, le mensonge , la duplicité sont la règle en politique, alors c’est à désespérer des rapports que nous pouvons avoir avec la démocratie, car comment se prononcer pour des politiques , si aucune vérité ne les habite »

      Ne confondons pas ce qui est avec ce qui devrait être. Et souvenons nous que que si c’est Bayard qui avait négocié les tous les traités de la France, la Normandie serait anglaise, l’Alsace allemande, la Savoie italienne... etc, etc....  J’ai écrit dès le lendemain de l’élection que ce serait INDISPENSABLE pour la France qu’elle soit dirigée par un Talleyrand... 

      PJCA


    • moderatus moderatus 5 juin 2017 08:00

      @Pierre JC Allard

      Ne confondons pas ce qui est avec ce qui devrait être.

      SI ce qui devrait être n’est pas , il faut changer ce qui est.

      Alors je répète si Si l’apparence, le mensonge , la duplicité sont la règle en politique, alors c’est à désespérer des rapports que nous pouvons avoir avec la démocratie.

      Nous ne sommes donc pas en démocratie, si nous devons nous prononcer pour de fausses promesses et des hommes qui nous manipulent .

      Autant confier le sort de notre pays à un despote éclairé, et ne pas nous leurrer avec un simulacre de démocratie en allant voter sur des programmes qui ne seront jamais appliqués.

      Mélenchon avait une approche intéressante de la question.

      La révocabilité de tout élu.
      cette possibilité assainirait nos rapports à la politique et redonnerait à la démocratie sa vrai destination, la volonté du peuple.
      La pratique de référendums por des questions imortantes éviteraient les distorsions importantes entre la volonté populaire et lla politique menée . les exemples de distorsions sont légion.
       

      Quand à Talleyrand, il a survécu et servi sous à tous les régimes. Haï par les uns , encensé par les autres , son intelligence supérieure ne faisait aucun doute. Napoléon le considérait comme un poison, mais indispensable.
      Voyez vous aujourd’hui en France un homme de cette trempe ? moi pas.

      Je vois surtout des falots, préoccupés seulement de leur personne et des avantages qu’ils peuvent tirer du pouvoir.
      Bonne journée.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 2017 16:19

      @moderatus



      Talleyrand a trahi tout le monde. Heureusement. « Voyez vous aujourd’hui en France un homme de cette trempe ? » Soyons cohérents. Nous sommes d’accord qu’il y une conjuration. Ne cherchez pas un homme, mais une équipe de conjurés... Je crois que cette équipe est là, a réussi » et poursuit son travail.... qui est bon pour la France.

      Comme c’est souvent le cas, ce qui » est « bon pour la France » ne l’est pas pour tous les Français. Voter FI aux Legislatives serait un utile correctif pour réduire les injustices.

      PJCA





    • moderatus moderatus 5 juin 2017 21:58

      @Pierre JC Allard

      Talleyrand a trahi tout le monde.

      Il a été ensencé par certains et vilipendé par d’autres.
      les uns le traitant de traitre cynique , les autres de visionnaire.

      Sa carrière est exceptionnelle par la diversité des postes occupés et sa longévité.un talent et une intelligence reconnus par tous.

      Quand aux législatives , je ne pense pas qu’il y ait de correctif possible toutes les études donnent à Macron une majorité confortable.


    • moderatus moderatus 5 juin 2017 22:02

      @armand

      Dans le commerce, si on insulte les clients c’est vrai, il ne reviennent pas, ils vont acheter ailleurs.


    • hellpast hellpast 6 juin 2017 09:35

      @Pierre JC AllardTalleyrand a trahi tout le monde. Heureusement. « Voyez vous aujourd’hui en France un homme de cette trempe ? » Soyons cohérents. Nous sommes d’accord qu’il y une conjuration. Ne cherchez pas un homme, mais une équipe de conjurés... Je crois que cette équipe est là, a réussi » et poursuit son travail.... qui est bon pour la France.


      Je résume la pensée de ce mec : Une équipe de conjurés qui a réussit et dont le travail est bon pour la France.
      Mais abstiens toi si c’est pour sortir des anneries pareilles, et encore je reste soft.
      et pourquoi pas Fouché ? Dans le genre grand n’importe quoi, ou alors Néron, pourquoi pas Titus. Moi perso ce serait Marc Aurèle.


    • Daniel Roux Daniel Roux 3 juin 2017 09:42

      Sur le grand échiquier, tous jouent leur jeu. Pourquoi pas Macron ? Parce qu’il est Français ? Encore ce terrible complexe d’infériorité.

      Sont-ce que ce sont les méthodes de l’éducation nationale ? Taisez-vous ! Restez assis ! Mains sur la tête ! En rang !

      Est-ce l’incroyable incurie et corruption des hommes politiques qui ont ruiné notre pays si riche ? « Donnez-leur le Sahara à gouverner, dans 2 ans, ils importent du sable ! » S’amusait à raison, Coluche.

      Sont-ce les rapports de maîtres à esclaves qu’entretiennent les patrons et les salariés ?

      Ou les échecs sans fin du patronat subventionné dans la compétition nationale et internationale ?

      Seul l’auteur pourrait répondre en ce qui le concerne.


      • moderatus moderatus 3 juin 2017 09:50

        @Daniel Roux

        Bonjour,

        Jouer le jeu bien sur, mais en sachant tenir sa place

        Qu’aurait dit nos journalistes si Poutine s’était permis de parler en retour aux propos de Macron de l’antisémitisme (Affaire Sarah Halimi et tant d’autres ) ou de l’islamophobie en France

        Quel insolence, quelle sottise d’aller traiter à cette occasion du problème homophobie en Tchétchénie.

        Il y a pour cela des associations nombreuses et les discussions privées. Inutile de jouer les roquets devant les caméras


      • Fergus Fergus 3 juin 2017 10:02

        @ moderatus

        « en sachant tenir sa place »

        Petit rappel de la place de la France : 5e économie mondiale et membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, entre autres.

        Ce n’est parce que Sarkozy et Hollande se sont si souvent aplatis que le chef d’Etat français doit poursuivre cette tradition du suivisme impuissant. Sur ce plan-là, et bien que je ne sois pas en accord avec Macron sur bien des points, je lui reconnais cette légitimité de parole et d’action.

        Ce n’est d’ailleurs pas qu’en France que Macron est salué en ce moment. Et les éloges prononcés ce matin sur France-Inter par deux correspondants de presse suisse et italien en sont une illustration.


      • izarn izarn 3 juin 2017 11:09

        @Fergus
        Justement, quand on est membre du conseil de sécurité de l’ONU on ne continue pas à raconter des conneries irresponsables, comme son prédécesseur...
        Quand à l’affaire des homos tchetchène c’est visiblement un fake sans aucune preuve valide....
        Il ne s’est rien passé du tout !
        Qu’un président français se mette à raconter des fakes devant le monde entier....
        Bravo !
        Quand aux accusations contre Sputnik et RT elle est particulièrmemt grotesque ! La encore sans aucune preuve, sans aucun fondement !
        Macron est fou. C’est un paranoiaque dangereux à enfermer...


      • Mania35 Mania35 3 juin 2017 11:24

        @izarn
        C’est vrai que les conneries racontées inlassablement, sans aucune preuve, par Trump et Poutine, 2 fous dégénérés et psychopathes, seraient acceptables !!!!

        La France devrait se coucher devant ces 2 types ? vous êtes devenu un adorateur de Sarko et Hollande ces 2 carpettes.
        Bien que non partisane de Macron, je constate qu’en un mois il a redonné de la grandeur à la France. C’est peut-être de la com, mais seul l’avenir nous le dira, je n’ai pas de boule de cristal et vous non plus.

      • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 11:30

        @Mania35. C’est ce que te raconte la presse aux ordres, pour que tu le croies.


      • Mania35 Mania35 3 juin 2017 12:23

        @JC_Lavau
        Eh non, il reste en France quelques personnes qui raisonnent par elles-mêmes et ne fondent pas leurs convictions sur tout ce qui est raconté par les médias français ou étrangers, ni par les fakes qui inondent l’internet. Sputnik et RT financés par le Kremlin seraient-ils plus crédibles que les journaux français, vous êtes d’une grande naïveté.


      • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 19:28

        @Mania35. Li Monde a expliqué à ses lecteurs que la banquise arctique aura complètement disparu en 2012. Donc c’est vrai...


      • Mania35 Mania35 3 juin 2017 19:33

        @JC_Lavau
        Vous êtes borné ou quoi, j’ai dit que moi, contrairement à vous, je ne me laisse pas berner par la propagande d’où quelle vienne


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 19:41

        @Fergus
        Tout cela est de la poudre aux yeux, mais comme vous faites une confiance aveugle aux sondages et aux radotages de nos médias, vous n’y voyez que du feu ! Depuis 2014, la Chine est la 1ere puissance économique du monde.

        Les décisions importantes pour l’avenir du monde se prennent désormais ailleurs, en Chine, à Beinji ! Maman Merkel et son rejeton siliconé n’y pourront rien ! Et Trump non plus, qui ne pourra pas enrayer la chute de l’ Empire américain. Tous les Empires finissent par s’effondrer, « qui trop embrasse, mal étreint », et chacun reprendra des billes...


        « Les dirigeants mondiaux se réunissent à Beinji,

         »(...) Les dirigeants mondiaux se sont réunis à Beijing pour discuter de la création, sur terre et sur mer, de Routes de la Soie pour améliorer les conditions économiques des pays du monde entier. Rien ne pouvait mieux illustrer le fossé énorme entre les préoccupations de la plupart des nations du monde et celles des États-Unis, qui sombraient rapidement dans l’état d’une puissance de second ordre, avec ses alliés de l’OTAN, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne. (...)


        L’Occident est foutu, le monde multipolaire dont Poutine parle de puis 2007, se met en place, rester dans l’ UE nous entrainera dans l’insignifiance.
        « La Chine entame une nouvelle étape dans la destruction du dollar : le »pétro yuan"


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 20:00

        @izarn
        Macron est le prototype du néo cons ! Prétentieux et sûr de lui. Hillary aussi racontait n’importe quoi. Pendant la campagne électorale, elle envisageait de rayer l’ Iran de la carte ! Ils croient, ou essayent de faire croire qu’ils dominent le monde, alors que les USA, comme l’ UE, sont des colosses aux pieds d’argile, ils sont en phase terminale !


        Une déclaration que nos médias se sont bien gardés de rapporter :
        C’est la déclarations du Président de la Chine en juillet 2016 :
        « L’Ordre mondial est terminé ! »

        « …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

        En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

        L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus. Le monde est en pleine révolution !« 


        Un an plus tard, les néo cons s’agitent toujours, remuent du vent et font des rodomontades..... La suite,  » c’est la réunion des dirigeants mondiaux à Beinji", sur laquelle nos médias sont tout aussi muets.


      • Franko 4 juin 2017 16:36

        @Mania35

        Je n’ai également aucune boule de cristal et c’est pourquoi mon ou mes réflexions sont basées sur les faits. example : Pourquoi aucun journal occidental officiel n’écrit sur les tueries/boucheries au Yemen ? Si cela veut dire que, pour les medias français, Macron est plus important que les milliers de Yéménites tués dans leur pays PAR NOUS, vous devrez admettre que je préfère lire sur des sites alternatifs qui font leur travail au lieu d’aller lécher des bottes « haut placées »..


      • jmdest62 jmdest62 3 juin 2017 09:44


        « TRUMP dénonce l’accord de Paris, alors que Macron pensait qu’il lui avait fait entendre raison. »
        °
        Fichtre ! le POTUS ose désobéir au POF...
        on peux supposer que dans la droite ligne de la « poignée de main virile » et de sa condamnation ferme le POF va demander à l’UE d’envisager des sanctions contre les Zuniens ...sanctions viriles « oeuf corse » genre........ demander l’interdiction des séries zuniennes à la télé , fermer tous les Mc Do , virer les USA de l’Otan (soyons fous !) etc etc.....
        Non Mais ! c’est qui le chef ?
        @+


        • moderatus moderatus 3 juin 2017 09:52

          @jmdest62

          Bonjour,

          Les rois de la com se fracassent devant les réalités

          « Alors qu’une bonne partie de la presse française a été proprement ébahie par l’assurance du président de la République au moment de serrer la pince à son homologue américain à Bruxelles, il semble que notre chef de l’Etat a été meilleur devant les photographes qu’au moment de convaincre Donald Trump sur l’essentiel »

          Marianne


          https://www.marianne.net/monde/climat-la-poigne-de-macron-n-pas-empeche-trump-de-sortir-de-l-accord-de-paris


        • jmdest62 jmdest62 3 juin 2017 10:02

          @moderatus
          Salut
          Comme le fait fort justement remarquer @Etbendidon (que je salue) toutes ces postures ne sont qu’écrans de fumée pour éviter les vrais débats avant les législatives.
          @+


        • izarn izarn 3 juin 2017 11:15

          @moderatus
          Cela a fait certainement l’effet inverse !
          On a vu comment Trump à traité les européens du G7 : Rien à fiche des caniches, poussez vous bande de rats !

          Le 45e président des Etats-Unis avait beaucoup choqué quand, encore candidat, puis tout juste élu, il avait jugé l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) « obsolète », dénoncé « l’Europe allemande » et qualifié Bruxelles de « trou à rats ».
          En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/05/25/a-bruxelles-une-premiere-rencontre-amicale-entre-trump-et-les-dirigeants-de-l-union-europeenne_5133758_4853715.html#lqvG2tzRh5Oz1mfh.99

        • moderatus moderatus 3 juin 2017 12:29

          @izarn

          D’accord avec vous , les imbécilités des uns n’excusent pas celle du suivant.

          On demande de faire juste un peu mieux.

          Ce que je critique surtout c’est l’extase médiatique pour Macron et la haine et la détestation pour Trump.

          Avec Macron Trump s’est très bien comporté, ils ont inversé les rôles , c’est dommage.

          maintenant que les médias en majorité continuent la propagande de Macron pour les législatives, l’encensent , je ne me sens pas obligé de suivre, le tout c’est de ne pas être dupe et de garder son libre arbitre.



          « Alors qu’une bonne partie de la presse française a été proprement ébahie par l’assurance du président de la République au moment de serrer la pince à son homologue américain à Bruxelles, il semble que notre chef de l’Etat a été meilleur devant les photographes qu’au moment de convaincre Donald Trump sur l’essentiel »

          Marianne


          https://www.marianne.net/monde/climat-la-poigne-de-macron-n-pas-empeche-trump-de-sortir-de-l-accord-de-paris




        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 20:07

          @izarn
          Oui, enfin, ce qui intéresse Trump, ce sont les sous que les pays de l’ OTAN doivent aux USA ! Vu les troupes de l’ OTAN massées le long des frontières de la Russie, l’ OTAN sert toujours !

          Pareil pour les Saoudiens, Trump n’a pas besoin d’ eux, mais de leurs pétro dollars et des emplois que les milliards saoudiens vont générer aux USA.
          Les USA sont en faillite, Trump a sur les bras 102 millions de sans emploi, et c’est un homme d’affaires, il a la tête près du bonnet et le bonnet près du portefeuille !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 20:13

          @moderatus
          Les médias aux ordres essayent d’utiliser n’importe quel évènement pour donner à Macron, une stature d’homme d’Etat. Ils ne savent plus quoi inventer, ce qui prouve peut-être que les vrais sondages, ceux qui ne sont pas publiés, ne sont pas aussi bons que ça ...


          Le Nouvel Obs en fait des tonnes, il va même jusqu’à comparer (photo montage à l’ appui) Micron à de Gaulle !! Quelle rigolade !
          « Nouvel Obs : accords de Paris : l’appel du 1er Juin, Macron - de Gaulle, même combat ? »

        • moderatus moderatus 3 juin 2017 23:11

          @Fifi Brind_acier

          Comparer macron à De Gaulle st une absurdité

          Macron est l’antithèse de de Gaulle

          De Gaulle aimait la France sa culture son histoire son patrimoine artistique

          Macron n’aime pas la France il veut plus d’Europe et demain plus de mondialisme.

          les médias sombrent dans le ridicule, à nous de le souligner fortement.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2017 06:07

          @moderatus
          Je ne me trompais pas ! Les médias nous parlent d’une « vague irrésistible pour Macron aux Législatives », que dis-je ... un tsunami printanier !!

          Patatras ! Un sondage indique que 61 % des électeurs ne veulent pas donner une majorité à Macron ! Voilà l’explication de l’hystérie pro Macron des médias ...


        • moderatus moderatus 4 juin 2017 08:20

          @Fifi Brind_acier

          Je ne sais de quand date ce sondage, et je voudrai qu’il ait raison, mais toutes les projections récentes donnent à Macron au moins 300 députés.


        • Etbendidon 3 juin 2017 09:48

          Bonjour moderatus et merci pour cet article qui va entrainer au moins une centaine de réactions (à la différence des autres nanars avec à peine 5 réactions !)
           smiley
          Bon MACRON ben je le trouve très bon le petiot
          IL RAYONNE, c’est pourquoi les merdias n’ont d’yeux que pour lui . Quel charisme
           smiley
          Et le coup de parler en anglais (qui plus est, parfait) : MAKE OUR PLANET GREAT AGAIN  !
          Waouuhhh c’est GREAT !
          En français on dirait : c’est fort en chocolat (de la chocolateterie Trogneux d’Amiens of course)
          ça nous change du Mollusque Hollandouille qui faisait tout pour avoir l’air le plus CON possible, on était la risée du monde (sans parler du nabot sarko)
          Bref il est fort le Macron !
          Et les législatives zavez vu, personne n’en parle comme si tout était plié ?
          Et chapeau l’organisation de la REM, je reviens d’une court voyage en Auvergne (Mont Dore, saint nectaire etc.)
          Et ben malgré que tous les panneaux d’affichage soient là, SEUL ceux de la REM avec les ripoublicains sont remplis ?
          Meme topo en Bretagne et Normandie
          Bizarre non ?


          • izarn izarn 3 juin 2017 11:28

            @Etbendidon
            Taper sur Trump quand on est soutenu par Obama, c’est fastoche....
            Il n’empeche qu’il s’est fait salement mater par Trump, le jeunot.
            Ca c’est la réalité.
            Quand à la maitrise des médias, elle est presque obligatoire, car meme les journalopes se posent des questions sur la réalité de la performance...
            Macron semble comprendre que des trucs lui échappe....Et que sa merveilleuse prestation n’a pas l’air de convaincre les « milieux autorisés » comme disait Coluche...
            l n’y a que le couillon qui marche...
            Mais les français sont des veaux...
            Vous avez dit populisme ?


          • Jeekes Jeekes 3 juin 2017 09:49

            « Il ose s’en prendre à eux qui l’on fait roi. »
             
            Non, là vous vous trompez.
            Ceux qui l’ont fait roi ne sont pas les journalistes mais leurs patrons.

            Ce clown n’est que la marionnette des vrais rois, ceux de la finance et c’est à eux, et à eux seulement qu’il doit rendre des comptes.

            Ceci étant, les états d’âme des « journalistes » ne pèsent pas plus qu’un pet sur une toile cirée. Les prostituées salariées des médias feront comme d’habitude la seule chose qu’elles savent faire, elles ramperont !
             


            • moderatus moderatus 3 juin 2017 09:55

              @Jeekes

              Vous avez raison , ce sont les milliardaires patrons des médias qui l’on fait roi.
              c’était un raccourci.
              Les journalistes eux , il va les mettre au pas aussi, il a déjà commencé , ils ne les trouve pas assez soumis.


            • Fergus Fergus 3 juin 2017 09:52

              Bonjour, Moderatus

              Je ne partage pas votre point de vue qui me semble manquer de recul. A cet égard, voici un extrait d’un commentaire adressé à Wesson sur mon dernier article à propos de Macron :

              « le fait est qu’il a pleinement réussi son entrée, et d’emblée pris une place prépondérante sur la scène internationale, ce qui était loin d’être évident. A cet égard, même s’il n’a évidemment pas infléchi d’un poil la position de Trump sur le climat lors du G7 - vous avez parfaitement raison sur ce point -, sa réponse en prime time étasunien à l’aberrante décision de Trump a été un petit bijou de com’, il faut bien le reconnaître. Or, la réussite dans les négociations passe toujours par une com’ bien maîtrisée, et sur ce plan-là, Macron semble se situer nettement au dessus de ses prédécesseurs. Le risque pour lui est qu’il se laisse griser par les éloges planétaires dont il est l’objet. A suivre... »

              Une remarque également sur l’aspect judiciaire de ce que vous nommez la « conjuration » - mot inapproprié et excessif, à mon avis. Les turpitudes de Fillon connues, sa légitimité née de la primaire n’existait plus car il avait été désigné notamment sur ses qualités de probité supposées. Dès lors, les caciques Républicains pouvaient le débarquer à tout moment et remettre Juppé en selle - Fillon était prêt à lâcher début mars -, ce qui aurait assuré sans nul doute une large victoire de LR à la présidentielle. Avec pour conséquence de reléguer Macron en 4e position avec un score maximal de 10 %. Mais Sarkozy en a voulu autrement en torpillant le Bordelais par inimitié personnelle. Et c’est ainsi que Macron est devenu président !


              • mmbbb 3 juin 2017 10:15

                @Fergus un peu facile Vous omettez la couverture mediatique de macron J ai ecoute la conférence de M Patrick BUISSON tres argumentee . Il citait le parallèle étonnant entre la promotion de Macron et de Kennedy . La même methode marketing . Etonnement par le plus grand des hasard l affaire Penelope est sortie In fine comme le soulignait M BUISSON , Kennedy a ete vendu par son image mais le l envers du decor a ete tres decevant . Quant a Sarko c’est une pute c’st connu depuis 10 ans les francais ont elu deux presidents qui auront terni l image de la France et affaibli la fonction presidentielle .Macron donne deja une meilleure image plus respectable au dela de cette image il fera une politique liberale puisque la gauche par essence est liberale . Merkel veille deja


              • jmdest62 jmdest62 3 juin 2017 10:18

                @Fergus
                salut
                "Or, la réussite dans les négociations passe toujours par une com’ bien maîtrisée, et sur ce plan-là, Macron semble se situer nettement au dessus de ses prédécesseurs.« 
                Certes ! .....mais derrière la com il faut »des billes" et là..j’attends que vous présentiez les mesures pragmatico-concrètes que Macronaparte et l’UE comptent mettre en place pour inciter le POTUS à changer d’avis et faire céder Poutine sur la Crimée. 
                Nous sommes encore dans la phase .....Tout nouveau , tout beau !
                @+


              • moderatus moderatus 3 juin 2017 10:20

                @Fergus

                Bonjour Fergus,

                Nous ne sommes pas souvent d’accord , ce qui augmente le charme de ce site.
                j’apprécie toujours les échanges avec vous.

                Bien sur je suis en contradiction avec les médias , les décideurs, le patronat , les puissants , les politiciens girouettes.

                je trouve qu’il a commis des grandes erreurs dues à son ego, et dire qu’il s’attire la sympatie « véritable » et « sincère »c’est une autre histoire. d’autres d’autres pays le soutiennent c’est normal,

                Cet accord de Paris ne coute rien à beaucoup de monde , le principal contributeur est l’Amérique.

                On peut se désoler de la décision de Trump, la trouver mauvaise, mais la diplomatie ,ça existe.
                et le respect des engagements de campagne est à considérer.

                Macron vient de se mettre bêtement à dos les dirigeants des deux pays les plus importants au monde

                Avec Trump
                Jouer à la poigne de fer et s’en vanter , c’est puéril et inefficace
                S’ingérer dans sa politique intérieur en prenant fait et cause pour ses détracteurs internes c’est se préparer à des représailles importantes

                Avec Poutine,
                jouer les donneurs de leçons et de morale sur la Tchétchénie, sur qui il reçoit , sur la presse soviétique, c’est incorrect insolent inutile , du cinéma pour amuser les médias.

                il aura des rapports très difficile sur le fond avec Poutine, qui lui fera payer son imbécile insolence.

                je trouve que ses prestations ont été uniquement une affaire de communication , paraitre devant la presse, mais nocive quand à nos relations futures.

                Quand à l’unanimité
                la presse en parle peu
                Hier la Chine se réunissait avec l’UE pour signer les accords sur le climat .ÉCHEC , pas de signature.


                La Chine veut le statut d’économie de marché

                En cause, un litige d’envergure. L’Union européenne refuse d’accorder le statut d’économie de marché à la Chine, ce qui permet de lui infliger des sanctions plus sévères en cas de dumping. "L’UE et la Chine n’ont pas signé de déclaration écrite sur le climat en raison de divergences sur le statut d’économie de marché de la Chine"

                http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/axe-chine-ue-pour-le-climat-de-bonnes-resolutions-et-un-gros-ecueil_1914308.html

                Bonne journée Fergus


              • Fergus Fergus 3 juin 2017 11:31

                @ moderatus

                « Macron vient de se mettre bêtement à dos les dirigeants des deux pays les plus importants au monde »

                Je ne suis pas d’accord. Poutine et TRump appartiennent à un genre d’hommes qui ne respectent que ceux qui osent leur tenir tête ; les autres ils les ignorent ou les écrasent. Dans de telles conditions, Macron a finement joué sa partition en s’appuyant sur les opinions publiques pour créer un rapport de force. Certes, rien ne dit qu’il sera en sa faveur dans l’avenir, mais en agissant ainsi, Macron jette les bases de rapports plus équilibrés que ni Sarkozy ni Hollande n’ont pu établir, malgré les rodomontades du premier nommé.

                Autres points positifs pour Macron : cet épisode diplomatique renforce les liens de la France avec la Chine sur le plan environnemental et repositionne notre pays comme acteur incontournable en Europe, ce qu’a compris le Premier ministre italien (la 3e puissance économique de la zone euro) qui apporte à Macron un total soutien. 

                Sachez que j’apprécie moi aussi nos échanges dans la mesure où ils se déroulent dans le respect malgré les divergences, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas - euphémisme ! - sur le site.

                Bonne journée également.


              • moderatus moderatus 3 juin 2017 12:44

                @Fergus

                je pense que les différents avec la Chine ne sont pas du tout réglés malgrès qu’ils soient les premiers polluers , et que l’accord leur permette de polluer encore plus avec leurs usine à charbon que l’on accepte , hier ils n’ont pas signé l’accord.
                l’Unanimité n’est pas celle qu’on veut nous vendrea Chine veut le statut d’économie de marché

                En cause, un litige d’envergure. L’Union européenne refuse d’accorder le statut d’économie de marché à la Chine, ce qui permet de lui infliger des sanctions plus sévères en cas de dumping. "L’UE et la Chine n’ont pas signé de déclaration écrite sur le climat en raison de divergences sur le statut d’économie de marché de la Chine"

                http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/axe-chine-ue-pour-le-climat-de-bonnes-resolutions-et-un-gros-ecueil_1914308.html


                Je suis d’accord avec vous qu’il faut des hommes forts face à des personnalités comme Poutine et Trump,
                faire un concours de serrage de main ; s’en vanter
                critiquer la presse et la politique intérieure, pactiser avec les opposants de l’homme d’état avec lequel vous devez trouver des compromis est à mon sens une faute politique , et non une image de force politique, bien au contraire.

                Je pense que c’est une erreur de jeunesse politique, que c’est contre productif de l’encenser,.

                maintenant son comportement avec une partiela presse française et étrangère a été aussi très particulière, un peu inquiétant.

                http://www.bfmtv.com/politique/lettre-ouverte-des-journalistes-a-macron-1167116.html



              • jmdest62 jmdest62 3 juin 2017 17:12

                @moderatus
                « pactiser avec les opposants de l’homme d’état avec lequel vous devez trouver des compromis est à mon sens une faute politique »
                +++ entièrement d’accord.
                certains de nos Z’éminents Z’éditocrates auraient appelé cela de l’ingérence et les plus virulents auraient hurlé au déni de démocratie si quelqu’un s’était avisé de jouer à ça avec Macronaparte.
                Pour l’instant le POF est sur un petit nuage ......Tout nouveau tout beau
                @+


              • moderatus moderatus 3 juin 2017 17:28

                @jmdest62

                bien sur ,vous avez raison, c’est de l’ingérence la plus totale.

                regarder la position de Macron envers certains journalistes Russes, il n’admet aucune critique, alors que la Presse peut s’exprimer sans grandes conséquences.

                Il se permet ce qui a son niveau de chef d’état est insupportable et le reproche à des journalistes .
                Il a tout faux ce pauvre garçon , sauf pour les médias Français qui eux trouvent toutes ses âneries parfaites.
                Ils lui préparent un tapis de roses pour les législatives.


              • jmdest62 jmdest62 3 juin 2017 18:32

                @Fergus
                Salut
                Autres points positifs pour Macron : cet épisode diplomatique renforce les liens de la France avec la Chine sur le plan environnemental « 
                Je crois que c’est surtout un point positif pour les chinois qui , grâce à ce jeune godelureau , voient soudainement leur image »environnementale« se bonifier à bon compte.
                °
                 »et repositionne notre pays comme acteur incontournable en Europe,"
                Ah bon ! depuis quand la France n’était plus incontournable en Europe ? .
                 Sarko et Hollande ont fait des dégâts mais quand même ............
                °
                Tout nouveau , tout beau
                @+


              • jmdest62 jmdest62 3 juin 2017 18:46

                @jmdest62
                Macronaparte .....Empereur de la com d’après @Fergus....tiens donc
                RT , organe de propagande relaye cette info de manière vraiment honteuse  smiley
                @+


              • Mania35 Mania35 3 juin 2017 19:17

                @moderatus
                « regarder la position de Macron envers certains journalistes Russes, il n’admet aucune critique... »

                C’est de l’ironie ou de la bétise ?
                Ce ne sont pas les critiques sur son programme ou sa personne que Macron a fustigé mais les mensonges colportés par les merdias russes : son « homosexualité », les qualificatifs orduriers portés sur son épouse, etc.... Ce n’est effectivement pas du journalisme mais de la presse de caniveau.


              • moderatus moderatus 3 juin 2017 21:32

                @Mania35

                Macron n’aime que la presse qui le courtise c’est certain .

                Certains journalistes Français se révoltent contre sa façon de vouloir rester le roi de la presse



                Lettre journalistes Français


                http://www.bfmtv.com/politique/lettre-ouverte-des-journalistes-a-macron-1167116.html




              • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 01:03

                @Fergus
                On ne dirait pas que vous avez voté Méluche..... à moins que vous ne changiez d’avis aussi vite qu’un morpion changeant de sexe.  smiley


              • quid damned quid damned 3 juin 2017 10:10

                Bonjour Moderatus,

                article intéressant, merci.

                Une autre lettre ouverte à Macron (je n’arrive pas à dire Président tant cela m’apparaît contradictoire avec l’individu censé revêtir ce costume qui devrait représenter une certaine éthique), qui est une réponse pleine de bon sens.

                Je copie la fin de la réponse de RT France, donc, pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir le lien :

                "Monsieur le président, vous affirmiez à Versailles « Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d’influence ». Sur ce point, nous sommes en parfait accord avec vous. Mais que penser des présidents de la République qui se livrent, eux aussi, à la diffusion de contre-vérités infamantes ?"

                Macron n’a effectivement jamais montré le moindre début d’une preuve de ses allégations.


                • moderatus moderatus 3 juin 2017 13:07

                  @quid damned

                  Bonjour qui damned,

                  Merci pour votre lien très intéressant , je le garde en réserve si vous permettez .

                  En effet Macron se permet de décider de ce que doivent écrire les journalistes .
                  Quand à la presse d’influence ,c’est un maitre en la matière ; il s’en est servi à profusion.

                  Il a même commencé à avoir des déboires avec cette presse qui a aidé à, le faire roi


                  Lettre journalistes Français


                  http://www.bfmtv.com/politique/lettre-ouverte-des-journalistes-a-macron-1167116.html




                • quid damned quid damned 3 juin 2017 13:26

                  @moderatus

                  C’est en écho à ce lien que vous proposez dans votre article que j’ai lu avec intérêt, que j’ai proposé celui de RT.

                  Et libre à vous dans faire l’usage que vous souhaitez, il ne m’appartient pas, ces publications sont faites pour être partagées  ; )

                  Salutations.


                • moderatus moderatus 3 juin 2017 14:18

                  @quid damned

                  merci ,

                  lien important dont je me servirai,surement pour démontrer que tous les journalistes ne sont pas à la botte du système


                • quid damned quid damned 4 juin 2017 19:44

                  @moderatus

                  Bonsoir,

                  dans la continuité : lien.


                • izarn izarn 3 juin 2017 10:36

                  Evitez toutefois des faux historiques :
                  Non Bonaparte n’a pas été « financé » par les banquiers, c’est l’inverse, la bourgeoisie a fait appel à lui pour son autorité et sa célébrité de général ayant maintes fois sauvé la République....
                  Aucun rapport en effet avec Macron....
                  Par contre il y a bel et bien un rapport entre Bonaparte et de Gaulle.


                  • moderatus moderatus 3 juin 2017 10:59

                    @izarn

                    « Non Bonaparte n’a pas été « financé » par les banquiers, »

                    Bonjour,

                    je passe sur faux historique.

                    le coup d’état du 18 brumaire qui a renversé le directoire a été financé par les banquiers

                    Le financement du coup d’État est assuré par le concours de financiers inquiets de l’instabilité politique, de la faillite de l’État et de la crise économique que le Directoire ne parvient pas à endiguer. Les banquiers Claude Périer et Jean-Frédéric Perrégaux, futurs fondateurs de la Banque de France, avancent des fonds

                    PERIER et la Banque de France

                    En province, les fils de Périer-Milord s’activent : Scipion et Casimir à Chaillot, Augustin à Vizille ... A Paris, peu après son coup-d’état, BONAPARTE a déjà des soucis d’argent. Il demande 12 millions aux banquiers, ou plus exactement, pour les besoins enjoleurs imposés par les circonstances aux hommes qui, par leur fortune et leur crédit, fruits de l’industrie jointe à la bonne foi, peuvent assurer le succès d’une révolution qui va enfin donner aux français un gouvernement qui sera respecté par les amis et les ennemis de la République. Périer accorde avec d’autres une contribution.

                    En remerciement, Il dirigera la Banque de France que Napoléon créera

                    J’essaye de vérifier toujours mes informations, je peux quand même faire des erreurs , mais là ce n’est pas le cas je pense.


                  • Sozenz 3 juin 2017 11:15

                    @izarn
                    je vous conseille de faire un saut sur les écrits ou les conférences de Guillemin en ce qui concerne Napoléon . pour désacraliser ce personnage.

                    Henir guillemin a été l homme providentiel pour nous apprendre à savoir regarder. et nous révéler l histoire et non pas des contes de fée. Vraiment un très grand monsieur 


                  • zygzornifle zygzornifle 3 juin 2017 10:52

                    Tous ceux qui ont veautés pour lui le savaient pertinemment et c’est bien fait car ils seront ses premières victimes ...... On a dit partout que le danger c’était LePen alors que Macron est un sournois aux mains de la mondialisation et il va vous enfler d’une manière impitoyable et vous écraser comme une noix et c’est bien fait pour vous , j’assisterai le sourire aux lèvres a votre lente agonie .....


                    • moderatus moderatus 3 juin 2017 11:02

                      @zygzornifle

                      Bonjour Zygornifle

                      je crois comme vous que beaucoup se sont trompés de cible, et que la facture sera salée.

                      Où sera le seuil de toléreance ?


                    • Sergio Sergio 3 juin 2017 12:03

                      @moderatus


                      Bonjour Modératus 

                      Où sera le seuil de tolérance ?


                      Jamais on ne traite de veaux les supporters, quand une équipe sportive perd une compétition.
                      On peut évoquer sans cesse l’hypothétique inconstance des électeurs, met-on en cause l’inconstance des politiciens candidats aux Présidentielles et aux Législatives ? Non. 

                      Il y a un énorme travail, non pas de reconstruction des images respectives des partis politiques, mais de leurs programmes et fondamentaux, compris et accessibles par tous. Le veulent-ils vraiment ?

                      Je n’arrête pas d’essayer de comprendre l’inouïe démarche traîtresse de François Hollande, leader en son temps du Parti Socialiste puis Président Socialiste de la France. Promouvoir à ce point Emmanuel Macron, digne représentant de l’antithèse des pseudos fondements socialistes actuels, c’est inimaginable. C’est à se demander si François Mitterrand n’aurait pas, par son élection, rendu caduque l’idée du Socialisme au pouvoir et que, François Hollande ait pu y mettre la ’ touche finale’ Comment peux-t-on s’y retrouver ?

                      Je crois que l’on doit faire confiance au peuple, bien sur ce n’est pas vous qui traitez les électeurs de veaux. Notre projet de résistance devrait s’il en est un, s’opposer aux mesures impopulaires, et renforcer la pression sur nos candidats politiques de l’opposition, en les incitant à des alternatives crédibles et organisées dans le temps, sans discours polémiques d’intention qui ne les engagent pas, user de pédagogie et d’innovation. 

                      Pour terminer sur la comparaison de Mr Macron avec Napoléon Bonaparte, et pour certains avec le Roi Soleil, j’y vois une analogie, inéluctablement nous serons passés et repasserons d’une royauté vers un impérialisme. Les Grognards choisiront leurs camps !

                      Bien à vous

                    • zygzornifle zygzornifle 3 juin 2017 12:42

                      @moderatus


                       Comme d’habitude les électeurs déçus vont se réveiller mais pas pour agir , ils se mettrons a couiner comme des porcelets a l’abattoir attendant leur tour pour l’équarrissage .....

                    • Sergio Sergio 3 juin 2017 12:57

                      @zygzornifle


                      Ça nous est complètement végane !

                    • moderatus moderatus 3 juin 2017 12:58

                      @Sergio

                       Bonjour Sergio

                      Hollande a mis à terre le socialisme , Macron l’achève, en route vers Cytère, le« mondialisme heureux. »
                      moi président avait gagné sur un programme qu’il n’avait nulle intention d’appliquer.

                      Macron lui a gagné grâce à la pression Financière et médiatique, et sur l’auto destruction des autres partis., pas sur son programme

                      Son programme ,plus d’Europe, plus de mondialisme, moins de France, il va l’appliquer, et je crois que ça va faire très mal .

                      Quand à l’opposition , elle est réduite à peau de chagrin , on continue à se tromper de cible.
                      tous conte le FN . On prévoit une dizaine de députés pour ce parti. Vu son score est-ce normal ?
                      On peut ne pas être FN et trouver certaines pratiques anti démocratiques

                      Résultat on va assurer à Macron une majorité confortable.
                       Où est la raison dans cette démarche politique ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 20:23

                      @moderatus
                      Les mêmes causes produisent les mêmes effets .
                      Le programme de Macron, c’est exactement celui qui a été appliqué à la Grèce : baisse du prix du travail, hausse de la TVA et de la CSG, baisse des dépenses publiques, coupes sombres dans la santé, privatiser la Sécurité sociale, faciliter les licenciements, vente des biens publics , etc


                      Prenez le temps de regarder cette enquête !
                      « Comment la France va connaître le même sort que la Grèce »

                    • JC_Lavau JC_Lavau 3 juin 2017 11:21

                      L’ONU est inféodé au délire carbocentriste, et se voyait bien dans le rôle profitable du courtier en indulgences-carbone.


                      • Sergio Sergio 3 juin 2017 12:55

                        @JC_Lavau


                        Les Catholiques ont toujours été sales pour les Protestants

                      • moderatus moderatus 3 juin 2017 13:15

                        @JC_Lavau

                        Bonjour,
                         Quand on lit les accord et on voit ce qui est permis à la Chine et à l’Inde pour continuer la construction d’usine fonctionnant au charbon, et les sommes demandée aux Américains ,je pense que c’est un tiers du budget global, on se pose la question de savoir si la demande de renégociation de Trump n’est pas justifiée.

                        Aun moins se poser la question,non ? c’est pas interdit ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2017 20:24

                        @moderatus
                        L’Allemagne n’a pas relancé la production de charbon et de lignite ?
                        On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré .... ??


                      • moderatus moderatus 3 juin 2017 23:03

                        @Fifi Brind_acier

                        Exact sous la pression des écolos l’Allemagne a renoncé au nucléaire et relancé les usine fonctionnant au charbon.
                        On est en absurdie.


                      • Jean 5 juin 2017 18:17

                        @Sergio
                        c’est exactement le contraire


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juin 2017 13:16

                        Bonjour moderatus


                        Vous pensez qu’il y a quelque chose ou quelqu’un à raisonner ? Non, il n’y a rien à faire parce que la France a perdu la raison, ce qui est le propre des vieilles sorcières...

                        Les USA l’ont compris et le monde entier le comprendra progressivement ! 


                        Les Américains ont l’esprit scientifique et la France irrationnelle et obscure a justement longtemps fait marcher ces Américains notamment pour détruire les pays musulmans : 
                        TOUT CELA EST BIEN FINI ! 

                        Pour un Euro de plus la France hypocrite n’hésitera pas à polluer et à détruire l’environnement ! La France n’a aucune valeur et ne respecte aucune valeur, elle jacasse et faire croire, c’est tout ! 

                        J’avais depuis 2001 jusqu’à l’élection du Zigoto soutenu le Front National parce ses candidats ne sont pas des sorciers, ne sont pas des adeptes des sectes obscures, ne sont pas des criminels terroristes, ils sont ce qu’ils sont mais ils ont quelque chose d’humain, pas comme les hypocrites de la Secte de l’Elysée ! J’imagine mal Le Front National envoyer les poupettes françaises pour casser encore de l’Arabe au loin !

                        Votre Zigoto a commencé sa comédie par la Louvre, cimetière des Pharaons, il ensuite cru impressionner Poutine en lui déroulant le vieux tapis rouge de Versailles... Visiblement il est trop profondément ancré dans son Moyen âge obscure et mélange les siècles et les choses ! 

                        Nous sommes en 2017, au XXI siècle et la France n’est que la Panthère Rose de la jungle mondiale. La France est un pays minuscule qui survit encore grâce à la bonté des autres peuples magnanimes mais... qui ne supporteront pas indéfiniment ! Tout ce qu’elle a déroulé comme désinformation, comme intox, comme propagande avant l’élection de Trump et après son élection, tout ce qu’elle complote dans le but de créer une atmosphère de haine et de suspicion entre l’Amérique et la Russie, toute la sorcellerie qu’elle applique aux autres pays... TOUT LUI SERA RENDU ET APPLIQUÉ !

                        OBAMA, Noir américain n’avait pas le courage de prendre la décision qu’il fallait lorsque je lui avais demandé de cracher sur « l’accord perfide de Paris » qui ne prend en considération ni la pollution, ni la gourmandise et l’égoïsme humains qui la produisent ; il ne considère pas non plus la moindre justice qui consiste à admettre que tous les peuples ont besoin des choses les plus fondamentales ; il ne respecte en rien l’environnement et la France est à ce jour le plus grand pollueur du monde ! 

                        Le Zigoto croit tromper les autres peuples en nommant le commerçant-milliardaire-pollueur-d’Ushuaïa, ministre de la fausse écologie-cacologique française ! 

                        ET DANS TOUT CELA, DANS TOUTE LA SORCELLERIE FRANÇAISE, QU’EST-CE QU’ELLE A A VOIR LA PLANÈTE TERRE QUE LES FRANÇAIS APPELLENT « Notre Terre » ! Non, la terre est une Planète, qui fait partie de l’Univers, elle n’appartient à personne et... ne comprend pas la politicaillerie française qui s’exprime bizarrement par la prétention de ses dirigeants qui veulent « sauver la Terre » toute en détruisant la moindre parcelle ou survivent encore difficilement des animaux et des végétaux ! 

                        C’est une grande imprudence que de s’attaquer à l’Amérique de TRUMP...







                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juin 2017 13:19

                          @Mohammed MADJOUR

                          Excusez l’erreur : «  » J’imagine mal Le Front National envoyer les « poupettes françaises » pour casser encore de l’Arabe au loin ! 

                          Lire «  »les troupes françaises«  ».


                        • moderatus moderatus 3 juin 2017 14:14

                          @Mohammed MADJOUR

                          "Vous pensez qu’il y a quelque chose ou quelqu’un à raisonner ? Non, il n’y a rien à faire parce que la France a perdu la raison, ce qui est le propre des vieilles sorcières..."

                          Les USA l’ont compris et le monde entier le comprendra progressivement ! 


                          Bonjour Mohammed,

                          Bien sur , on prêche un peu dans le désert, mais notre but est modeste , le mien consiste à donner
                          une version souvent différents des médias univoques. A papartir de là le dialogue est ouvert , et ce n’est pas toujours un dialogue de sourds , car j’apporte quelques informations, et j’en trouve énormément.

                          je crois que la lutte contre le réchauffement climatique n’est pas aussi claire qu’on veut nous la vendre.
                          Quand on voit les permissivités accordées à la Chine et à l’Inde, on se pose des questions.

                          je pense comme vous que c’est d’une grande imprudence et manque de discernement de s’attaquer à Trump.On ne défie pas un tel personnage juste par jeu.

                          J’ai vu vos lien ,et je suis admiratif de voir avec quelle convictions vous défendez vos opinions.

                          merci de venir me visiter.


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juin 2017 21:48

                          @moderatus

                          Bonjour moderatus 

                          Si ce que je dis relevait de mes seules convictions personnelles sans qu’elles soient celles de la majorité des peuples, je jure que je suis prêt d’arrêter d’écrire et de parler dès maintenant ! 

                          Il se trouve que toutes les démonstrations sont accessibles à tout le monde et dans tous les domaines qu’on pourrait bien considérer ! Je n’applique pas mon raisonnement à la seule France, j’avais défendu par des centaines d’écrits la position de l’ancien président Ahmadinejad qui voulait développer la science et la technologie nucléaire POUR LA SEULE ET MEILLEURE RAISON QUE CEUX QUI LE CONDAMNAIENT FAISAIENT EXACTEMENT UN MILLIARD DE FOIS PLUS DE BÊTISES QUE LUI ! Il faut savoir rester un peu honnête !

                          Alors concernant la question climat que personne au monde ne peut dire plus que ce que j’ai dit car concernant les choses célestes, l’homme ne peut faire que des suppositions, je pense alors que la France a déjà atteint un seuil dangereux en accablant les Etats Unis d’Amérique... Il ne se passera pas longtemps avant que beaucoup de choses changeront !

                          Concernant la pollution, le tarissement des sources d’énergie, le développement infernal auquel se donnait d’abord l’Occident puis les pays en voie de développement puis aujourd’hui l’ensemble de la planète qui est devenue entièrement occidentalisée, alors je dis la France qui persiste dans ses positions insolites et veut toujours avancer vers le néant rend de jour en jour en danger l’avenir du peuple français ! 

                          Au lieu de projeter les appréhensions populaires et de faire peur au plus crédules en leur faisant croire que la température terrestre grimpera dans quelques années et fera ceci et cela, il convient plutôt de dire qui rend de plus en plus pauvres les populaces, qui détruit les peuples et les pays et crée les exodes des millions de gens, qui gaspillent 80 pour cent des énergies dans des trains de vie de luxe et dans le plus grand mépris face aux travailleurs du monde entier qui produisent ces énergies ? 

                          La France en s’attaquant aux Etats Unis d’Amérique a passé le seuil du risque zéro, elle risque aujourd’hui vraiment GROS !

                          Cordialement.

                        • Elliot Elliot 3 juin 2017 14:02

                          Le réquisitoire nous change des dithyrambes que l’on doit supporter par ailleurs. En cela la lecture en est rafraîchissante.
                          Modératus n’est malheureusement pas de la plus délicate objectivité et il a une lecture disons particulière de certains événements où l’on est presque à front renversé de la réalité.

                          Ainsi Macron n’a pas prétendu qu’il avait fait entendre raison à Trump sur le climat, il a trouvé positif le fait que le président américain l’écoute et que peut-être on pouvait en tirer des motifs d’espérance : ses espoirs ont été déçus comme le prévoyait Madame Merkel mais je ne vois pas en quoi positiver le moindre signe est une maladresse. 

                          L’auteur n’aime visiblement pas Macron qu’il renvoie à son score de 1er tour comme pour lui dénier toute légitimité, oubliant sans doute que c’est le système de la 5e république qui veut cela et que tout autre système d’ailleurs en arriverait à un résultat aussi peu satisfaisant puisque l’élu serait le fruit de marchandages souvent sordides.

                          Macron n’est sûrement pas le président que j’aurais préféré mais dès lors que celui que je supportais n’a pas atteint la qualification ( même si c’est de peu et qu’il le doive à une infamante campagne médiatique de dénigrement ), je m’y résigne et je dois pour ses débuts dire qu’il remplit la fonction beaucoup mieux que le faisait espérer son jeune âge et surtout avec plus de prestance ( ce qui est un des contraire de la maladresse ) que ces prédécesseurs.

                          Que nous aurons l’occasion de nous opposer à la politique gouvernementale me semble évident. En serons-nous capables me le semble moins .

                          Macron va, sauf catastrophe jusqu’ici imprévisible, pouvoir surfer sur une chambre largement à son service et il faudra encore ajouter à son appui une partie des Républicains et des lambeaux du PS.

                          Resteront comme opposition le Front National avec sa poignée de députés, autant dire rien en matière de crédibilité, et la France Insoumise à peine plus cohérente si elle a besoin de l’un ou l’autre député communiste pour former un groupe à l’assemblée nationale.

                          Macron aura pourtant pendant son quinquennat l’occasion d’impulser un zeste de proportionnelle dans le scrutin, ce qu’il avait promis mais je ne suis pas sûr qu’avec une majorité parlementaire presque stalinienne, il juge que l’initiative présente encore un intérêt quelconque.


                          • moderatus moderatus 3 juin 2017 14:37

                            @Elliot

                            Votre analyse est difficile à contrecarrer elle est frappée du bon sens il faut le reconnaître.

                            Mon analyse est différente de la votre mais a aussi des arguments.
                            je n’aime pas Macron, votre déduction est justifiée.
                            Je ne l’aime pas pour deux raisons.
                            la première parce que j’ai un sentiment fort qu’il m’a été imposé, et les manipulateurs ne me plaisent pas
                            la seconde , même si je reconnais à Macron des qualités indéniables, je pense que son narcissisme nous jouera des tours.

                            "Que nous aurons l’occasion de nous opposer à la politique gouvernementale me semble évident. En serons-nous capables me le semble moins .« 

                            votre lucidité est à saluer.


                             »Macron va, sauf catastrophe jusqu’ici imprévisible, pouvoir surfer sur une chambre largement à son service et il faudra encore ajouter à son appui une partie des Républicains et des lambeaux du PS.« 

                            J’aurai pu et j’ai du écrire la même chose. le constat nécrologique est identique

                             »Resteront comme opposition le Front National avec sa poignée de députés, autant dire rien en matière de crédibilité, et la France Insoumise à peine plus cohérente si elle a besoin de l’un ou l’autre député communiste pour former un groupe à l’assemblée nationale.

                            Macron aura pourtant pendant son quinquennat l’occasion d’impulser un zeste de proportionnelle dans le scrutin, ce qu’il avait promis mais je ne suis pas sûr qu’avec une majorité parlementaire presque stalinienne, il juge que l’initiative présente encore un intérêt quelconque."


                            entièrement d’accord avec cette analyse , j’ai aussi défendu cette vision avec une argumentation identique.

                            Je pense que la différence essentielle entre nous est que je réfute Macron pour les raisons que je vous ai exposées plus haut, que je pense que son élection aurait pu être évitée , et que vous estimez que ce qui doit arriver arrive et qu’il faut faire avec.

                            Un degré d’acception différent ?


                            Bonne journée



                          • Elliot Elliot 3 juin 2017 20:24

                            @moderatus

                            «  Je pense que la différence essentielle entre nous est que je réfute Macron pour les raisons que je vous ai exposées plus haut, que je pense que son élection aurait pu être évitée , et que vous estimez que ce qui doit arriver arrive et qu’il faut faire avec »

                            Je ne sais comment son élection aurait pu être évitée à partir du moment où le chevalier blanc de la Droite Fillon avait démontré toute l’étendue de son hypocrisie, sa rapacité et sa capacité à trouver des accommodements avec la morale.
                            Par son comportement, ce dernier a ouvert un boulevard à Macron dès lors que le candidat de Gauche Mélenchon était frappé d’ostracisme par les médias.
                            Au second tour, l’élection n’était plus qu’une formalité facilitée en outre par l’incompétence qui s’est révélée crasse de la challenger Marine Le Pen qui a sombré en faisant d’autant plus ressortir les qualités de Macron que l’on ne peut nier même si elles ne nous profiteront pas.
                            Ce qui devait arriver est donc arrivé et il faut effectivement faire avec et ne pas rabâcher ses échecs.
                            A moins que vous ayez le moyen de faire autrement sans réécrire l’histoire dans un exercice de style sans doute agréable mais bien vain.
                            Le fait est les cartes sont rebattues : le PS est en voie de disparition, les Républicains vont probablement se diviser et, même si elle n’aura pas un grand nombre d’élus, la Gauche des Insoumis émergera et pourra faire entendre sa voix au parlement..

                          • moderatus moderatus 3 juin 2017 22:50

                            @Elliot

                            D’accord avec vous sur la plupart des points. 

                            mais je continue à penser que l’élection a été faussée et qu’on aurait du avoir si il n’y avait pas eu intervention inopinée de la justice ou des médias un duel FILON MLP
                            ou après l’affaire Fillon un duel MLP JLM. 
                            que le jeu ait été faussé de cette manière est condamnable même si il faut faire maintenant avec

                            pour Moi c’était tout sauf macron pour deux raisons
                            le candidat imposé me fait douter de la démocratie

                            son programme mondialiste et ses soutiens m’inquiètent.

                            maintenant comme vous dites les jeux sont faits.

                            Bonne soirée.

                            Je ne pense pas que la gauche des insoumis émerge,
                            l’opposition sera réduite à une peau de chagrin


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2017 07:14

                            @Elliot
                            la Gauche des Insoumis émergera et pourra faire entendre sa voix au parlement..

                            Mélenchon n’est même pas capable d’expliquer aux citoyens les politiques économiques et sociales que la Commission européenne impose à Macron !

                            Il n’y a que l’ UPR qui le fasse !


                            Mélenchon est anti Frexit, que voulez-vous qu’il propose à l’Assemblée ??
                            Tout le programme de la FI est interdit par les Traités européens et par le Droit européen, y compris dans le domaine constitutionnel.

                            Le seul vote utile est le vote UPR, pour expliquer à l’ Assemblée nationale le dessous des cartes de l’ Europe qu’ils cachent tous, et y défendre la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.


                          • Louve de France Louve de France 3 juin 2017 14:55

                            Le discours qu’a fait Macron a l’encontre de Trump était d’un agressivité rare. Médiocre et belliqueux, on aurait dit du Louis de Funes en Anglais. J’ai beaucoup aimé la comparaison avec Kennedy dans le texte de Moderatus car les similitudes sont frappantes, l’oligarchie dominante a mis en avant son poulain d’une telle façon qu’il était impossible qu’il ne soit pas élu. 


                             L’élection de Kennedy, comme de Macron, furent des coups d’état du fric et des médias. 

                            Sauf que Macron ne finira pas comme Kennedy, on va en prendre pour 10 ans ! Ou 15 ans...

                            Par contre Trump a dit ceci « Je me retire des accords de Paris car ils sont une entrave a la souveraineté du peuple américain » Alors la je dis chapeau Trump ! Je crois que nous vivions une époque interessante, Trump est en train de mener une guerre contre le mondialisme et l’Etat Profond, ce qui est une bonne nouvelle pour l’humanité, 

                            Nous verrons bien comment se positionne les fous, les tours et les cavaliers sur l’échiquier diplomatique ces prochains mois. Cela risque d’être intéressant. 

                            Le nationalisme , face au mondialisme, n’a pas encore dit son dernier mot. 

                            Une lueur d’espoir. 



                            • moderatus moderatus 3 juin 2017 17:06

                              @Louve de France

                              Bonjour Louve.

                              Au revoir Jeanne, bonjour BB je crois que c’est elle.

                              Enfin quelqu’un qui dit d’abord mon pays , en premier mes concitoyens, il en ont de la chance.

                              Comme vous dites , le nationalisme face au mondialisme.

                              Cet homme a surement des travers ,mais une qualité essentielle, il aime son pays.

                              America First.


                            • Louve de France Louve de France 3 juin 2017 18:23

                              @moderatus



                              Trump Maximus !


                              L’homme d’État américain a flairé l’arnaque que constituaient ces funestes accords de Paris, destinée à enrichir une poignée de millionnaires ayant misés sur la pseudo-énergie verte.

                              Macron fait du Trudeau, à défaut de sauver la planète et la Fronce, il sauve son ego en se faisant sucer par tous les clintonolâtres. Excusez ma vulgarité, mais j’en peux plus de ces médias qui nous font la morale. 

                              Oui, c’est BB ! La belle, l’irremplaçable BB. Elle a eu chic de devenir réactionnaire, pas comme ces artistes de gauche, suceurs de sans-papiers et féministes. 

                            • moderatus moderatus 3 juin 2017 18:50

                              @Louve de France

                              IL a lui même expliqué longuement et depuis longtemps ses réticences envers cet accord, où un tiers environ de la ;participation à l’effort est Américaine, où les contraintes sur les industries sont draconiennes et où parallèlement on permet à la Chine et l’Inde de continuer à construire des usines fonctionnant au charbon.

                              La présidence d’Obama ayant été la plus dépensières depuis des décennies ,il a décidé d’être plus sage et plus « Amérique d’abord » pour les dépenses.

                              Si on veut expliquer simplement sa position, et les médias devraient s’en contenter

                              Il ne fait que respecter ses promesses de campagne. Un point c’est tout.
                              mais c’est trop simple pour eux.


                            • Louve de France Louve de France 3 juin 2017 19:25

                              @moderatus


                              Trump est intensément diabolisé , tant pour le contenir que pour empêcher l’expansion du phénomène hors des frontières US. Les médias sont les ennemis du peuple, ils neutralisent sans cesse les comportements et la pensée, par un intense travail de propagande fait d’éléments de langage : ils disent « Plan de sauvetage de la planète » plutôt que « Surtaxations du consommateur ». 

                              Tout est dans le choix des mots, BP se moque éperdument de verser des millions de litres de pétrole dans l’océan ! 

                              Ce qui est hallucinant, c’est de voir la masse tomber dans le piège de ces médias. 

                            • Mania35 Mania35 3 juin 2017 19:49

                              @moderatus et Louve de France

                              « Cet homme a surement des travers ,mais une qualité essentielle, il aime son pays ».
                              Vous êtes complètement aveuglés par la propagande étatsunienne. 
                              Trump n’aime pas son pays et ses concitoyens, il n’aime que LUI et l’ARGENT son seul objectif. 
                              Sa décision de quitter l’accord de Paris est très largement dictée, non par les intérêts de son pays, mais par l’influence de lobbys qui ont inondé de millions les sénateurs républicains.
                              C’est un homme sans culture et sans intelligence, incapable de résister plus d’une 1/2 heure à une réunion (dixit la Maison Blanche elle-même).

                            • Louve de France Louve de France 3 juin 2017 20:22

                              @Mania35


                              Trump est guidé par son amour de l’Amérique, et en se retirant de ces accords de Paris qui ne sont qu’une vaste farce mondialiste, une illusion pour taxer les con-tribuables, il sauve les industries de son pays. 

                              AMERICA FIRST

                              Tel est son mot d’ordre. Et si il suit cette ligne nationaliste, Il va changer la face du monde. 

                            • moderatus moderatus 3 juin 2017 21:49

                              @Louve de France

                              Avant de vous répondre sur votre post je voudrai vous dire que que je partage votre admiration pour Brigitte Bardot , pour l’actrice et pour la femme.

                              Je viens d’enregistrer un des films d’elle que je préfère, « En cas de malheur » et vais le déguster ces jours ci.

                              pour en revenir aux médias et à Trump, Poutine interrogé sur le figaro a très bien analysé la situation,

                               . les adversaires de Trump n’ont pas digéré leur échec , et sans aucun respect du peuple et de la démocratie essayent de le contrecarrer par tous les moyens même les plus vils .

                              Je puis vous assurer que si le FN avait gagné les élections , la victoire n’aurait jamais été acceptée, et que l’on n’aurait pas hésité à mettre en danger la paix civile pour contester la décision populaire.
                              Sont-ce de vraies démocraties, celes où nous vivons ?
                               j’ai un doute.
                              Quand au peuple, la multiplication de désinformations et de manipulations finit par l’atteindre .


                            • moderatus moderatus 3 juin 2017 22:36

                              @Mania35

                              Bonsoir Mania

                              votre analyse sur Trump , je ne la discute pas , c’est votre point de vue , mais vos affirmations sur

                              Macron sont démenties par lui même, sans aucun doute possible.

                              « Cet homme a surement des travers ,mais une qualité essentielle, il aime son pays ».

                              De Gaulle lui aimait son pays , mais pas Macron.

                              Quelqu’un qui ose dire

                              la France n’a pas de culture

                              l’art français je ne l’ai jamais rencontré

                              les français sont des criminels contre l’Humanité

                              plus quelques imbécilités sur les costumes , les illettrées et la toute dernière sur les comoriens

                              on ne peut pas dire qu’il aime la France.

                              De plus sa politique c’est d’effacer la nation en faveur de plus d’Europe et en marche vers le mondialisme.

                              désolé , mais votre phrase est en complète contradiction avec les paroles et les projets du personnage.


                            • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 02:20

                              @moderatus


                              La religion d’amour et de paix vient encore de frapper Londres, je suis juste a coté de l’endroit ou ça s’est passé...Je ne vous dis pas l’ambiance ici. 

                              Le résultat d’une politique migratoire démente qui dure depuis 50 ans. 


                            • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 02:24

                              N’oublions pas les bougies, les nounours, les fleurs et surtout le lâcher de ballons blancs. Les djihadistes ont très peur des ballons blancs... 

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2017 07:15

                              @Mania35
                              C’est vrai que Macron n’a aucun soutien, ni de la finance, ni des lobbies !


                            • moderatus moderatus 4 juin 2017 08:05

                              @Louve de France

                              Je viens d’apprendre cet attentat à l’instant.

                              J’ai,l’impression de les dirigeants Européens ne savent pas où ne veulent pas savoir ce qu’est le terrorisme.

                              Quand ouvriront-ils les yeux pour constater que le terrorisme est là l’intérieur et que c’est là qu’il faut le combattre, qu’alimenter la migration , le communautarisme est le ferment de cette Islam radical.

                              ils sont allés jusque à admettre chez eux des tribunaux Islamiques, mais la soumission ,n’apportera pas la paix. Quand des citoyens d’un pays massacrent d’autres citoyens de ce pays, cela peut s’appeler une guerre civile, en tous cas ça en est les prémices.

                              mon approche st la même en ce qui concerne notre pays.


                            • moderatus moderatus 4 juin 2017 08:15

                              @Louve de France

                              N’oublions pas les bougies, les nounours, les fleurs et surtout le lâcher de ballons blancs. Les djihadistes ont très peur des ballons blancs... 
                              auquels vont s’ajouter « Tous ensemble, » « tous unis, » « on n’a pas peur » relayés par les médias

                              Quand le rituel que l’on peut comprendre cédera le pas à la colère ? ,et quand le peuple enfin exigera de ses dirigeants les vraies mesures pour atténuer les risques de terrorisme intérieur ?
                               

                              Sénèque disait ’’ qui méprise sa vie est maître de la tienne’’



                            • Massada Massada 4 juin 2017 08:27

                              @moderatus
                               

                              Londres est encore victime d’attentats commis par des terroristes qui n’ont encore rien à voir avec l’Islam. 
                              On connait ça aussi.



                            • moderatus moderatus 4 juin 2017 08:35

                              @Massada

                               je viens de l’apprendre

                              tant que nos dirigeants ne comprendront pas que le danger est intérieur, et qu’il fautdans nos pays éradiquer l’Islam radical avec la plus grande fermeté.

                              tant que nous continuerons avec nos rituel, bougies , fleurs , musique, et que la colère n’ aura pas remplacé notre résilience ;Colère et détermination pour exiger de nos dirigeants de vraies mesures pour diminuer le risque intérieur.


                            • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 12:13

                              @moderatus

                              Je vous écris en direct de Londres, l’atmosphère y est on ne peut plus étrange et lourde ce matin. 


                              Les utopiques « Welcome refugees » et autres bondieuseries gouvernementales qui vantent les mérites de l’immigration musulmane relèvent désormais de l’absurde. 

                              La vraie solution on la connait mais aucun parti, a part le FN et UKIP en Angleterre, n’ose en parler. 23 000 Djihadistes sont recensés en UK , ils sont fichés, connus et le Parlement britannique ne fait rien, tout comme sa soeur française, même immobilisme. 

                              Il faut évidemment expulser ces ennemis de nos territoires, fut-ce par la violence. Ces gens nous tuent, et ils ne s’arrêteront pas. 

                            • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 12:20

                              @moderatus


                              En plus, ces 23 000 Djihadist ne représente qu’un chiffre officiel de Scotland Yard, mais vous comprenez bien qu’il est extrêmement difficile de chiffrer ça. Comment prévoir ce qu’il se passe dans la tête de ces gens endoctrinés. 

                              Chaque heure qui passe des musulmans et des convertis prêtent allégeance a l’état Islamique. Ni leurs réactions, ni leur approche littérale du Coran ne sont prévisibles. 


                              Comme le disent les Anglais, il faut au moins doubler ce chiffre. 



                            • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 13:49

                              A vos petites bougies, à vos petits bouquets de fleurs, à vos petites peluches, et surtout n’oubliez pas de prononcer ces paroles admirables : « Vous n’aurez pas ma haine » . Dégénérés, féminisés, infantilisés . Amen .



                            • moderatus moderatus 4 juin 2017 18:37

                              @Louve de France

                              Bonsoir louve

                              Il va falloir rapidement que las gouvernants se réveillent et prennent les mesures nécessaires
                              .
                              Pour avoir vécu le terrorisme, je peux affirmer qu’aucune police ne peut rien contre pour éviter certains actes terroristes, mais on peur diminuer leur action et le risque en faisant une guerre sans pitié à l’intérieur aux radicaux, et en fixant des règles du jeu strictes aux diverses communautés.

                              La marche à suivre est la même en France et en Angleterre. Éradiquer ceux qui bourrent le crane des jeunes et moins jeunes dans les ghettos. et arrêter de les remplir de nouvelles populations à risque. Comme vous dites il y a ses solutions claires pour pouvoir diminuer les risques, je ne parle pas de l’éradiquer, mais il faut du courage et arrêter avec certaine idéologies.


                            • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 22:55

                              @moderatus


                              C’est pas que nos gouvernements ignorent ce qu’il se passe, ce sont des monstres froids et ils savent très bien ce qu’ils font. Nos gouvernements organisent  l’implantation massive d’immigrés venus des zones les plus pauvres et les plus arriérées du monde musulman. 

                              Ces immigrés sont l’outil consentant de l’oligarchie prédatrice, ajoutez a cela la tyrannie de l’antiracisme, du droit de l’hommisme et d’associations à forte connotation communautaire pour neutraliser le moindre signe de révolte des blancs de souche européenne. Arrêtons de nous mentir, il s’agit bien de racialisme dirigé contre les peuples blancs. Je n’ai pas peur des mots, surtout quand ils sont vrais. 

                              Toujours plus de bougies, plus de nounours, plus de padamalgam, tout est fait pour détruire le standard de vie des occidentaux, l’immigration est l’arme de prédilection de nos gouvernements .

                              Nos gouvernements ne feront rien pour nous sauver. Ceci est un génocide programmé contre les peuples de l’Europe.

                            • Canastel Canastel 3 juin 2017 16:36

                              moderatus

                              «  Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes. Ce sont des organes d’influence. Russia Today et Sputnik ont été des organes d’influence durant cette campagne qui ont, à plusieurs reprises, produit des contre-vérités sur ma personne et ma campagne.  »

                              Par contre lorsque la quasi totalité des merdias et de l’idiovisuel français me couvrent d’éloges m’encensent de façon outrancière dans le seul but d’infléchir le vote des électeurs, masquent mes carences , ce ne sont pas des organes d’influence, ils font juste leur travail d’informateurs en toute impartialité

                              Attention qu’après le soleil d’Austerlitz ne vienne le crépuscule de Waterloo !


                              • moderatus moderatus 3 juin 2017 17:16

                                @Canastel

                                Bonjour Canastel,

                                Par contre lorsque la quasi totalité des merdias et de l’idiovisuel français me couvrent d’éloges m’encensent de façon outrancière dans le seul but d’infléchir le vote des électeurs, masquent mes carences , ce ne sont pas des organes d’influence, ils font juste leur travail d’informateurs en toute impartialité

                                Attention qu’après le soleil d’Austerlitz ne vienne le crépuscule de Waterloo !

                                Votre analyse est incontestable, c’est la façon dont Macron conçoit la presse, et veut qu’elle fonctionne, à son service.

                                Ma crainte est que nous arrivions à Waterloo sans avoir connu Austerlitz.

                                Waterloo morne plaine comme disait Victor Hugo

                                Morne France , je le crains


                                Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
                                Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
                                Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
                                La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
                                D’un côté c’est l’Europe et de l’autre la France.
                                Choc sanglant ! des héros Dieu trompait l’espérance ;
                                Tu désertais, victoire, et le sort était las.
                                Ô Waterloo ! je pleure et je m’arrête, hélas !

                                Victor Hugo.


                              • Pseudo 3 juin 2017 16:38
                                Je trouve ridicule ce que Macron a fait avec Trump !
                                Par contre j’approuve ce qu’il a fait avec Poutine sauf qu’il a menacé pour les armes chimiques alors que depuis 2015 poutine bombarde et massacre les Syriens notamment à Alep-Est qu’il a vidé de sa population, populations qu’il rassemble à Idlib pour mieux les bombarder et les massacrer ce qui est la pire des lignes rouges et de loin ! Et personne et en particulier Macron ne fait quoi que ce soit et même n’en dit quoi que ce soit ! C’est purement scandaleux ! Là en particulier Macron a tout faux !

                                • moderatus moderatus 3 juin 2017 17:22

                                  @Pseudo

                                  Bonjour,

                                  je suis bien sur révolté de ce qui se passe à Alep , mais il faut être lucide et voir que ce qui se passe à Mossoul n’est pas mieux, et se souvenir que plus d’un million de civils sont morts en Irak sous de faux prétextes.

                                  Il faut laisser les peuples décider eux mêmes de leur sort, et d’arrêter de jouer les gendarmes assassins du monde.
                                  Nous ne pouvons accuser les autres des mêmes crimes que nous commettons.


                                • ykpaiha ykpaiha 3 juin 2017 18:41

                                  Bonsoir,

                                  A chaque fois que je vois le personnage un doute m’assaille, rien ne semble coordonné.
                                  Les mots ne correspondent pas a la posture, le ton a l’opposé de la sincérité, le phrasé hésitant et ampoulé comme sorti d’un dico de grammaire, je ne parle meme pas du contenant aussi torve que son regard est fuyant.

                                  Assez pauvre apparence, en résumé, mais quelle physionomie Hagard, dévasté, spongieux, torve, funèbre avec une face livide et crapuleuse...

                                  Bien conscients du vide ambiant et afin de continuer le camouflage, nos macronmanciens de service tentent un habillage hollywoodien genre capt’ain « Euricain », il faut donc que leur créature, leur golem si parfaitement réussi du point de vue de l’allure et du comportement, rentre enfin dans la Grande Histoire.

                                  Pour aller ou faire quoi ?


                                  • moderatus moderatus 3 juin 2017 18:56

                                    @ykpaiha

                                    Je suis comme vous je trouve le personnage un peu inquiétant,

                                    on dit que les yeux sont le reflet de l’âme,

                                    et ce que j’y lis ne me plait pas.

                                    peut être est ce un a priori .

                                     Je m’arrêterai à son programme qui là c’est certain ne me convient pas du tout.


                                  • Louve de France Louve de France 3 juin 2017 19:14

                                    L’historique cristallerie Baccarat vient d’être vendue aux chinois. Macron n’a rien fait pour sauver ce fleuron de notre verrerie française. 

                                    http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/06/02/l-historique-cristallerie-baccarat-passe-aux-mains-des-chinois?preview=true

                                    Ils sont en train de vendre la France. Notre pays est dans un état de désintégration tel qu’il doit nous faut cesser de perdre davantage son temps . 

                                    Ils vendent notre pays ! 

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2017 07:21

                                      @Louve de France
                                      Comme les Présidents précédents, il ne fera rien, car l’article 63 du TFUE interdit le contrôle des mouvements de capitaux. L’argent peut entrer et sortir du pays, sans que les Gouvernements ne puissent rien y faire.

                                      Mais comme au FN on ne veut sortir ni de l’ UE, ni de l’euro, il ne sert à rien de dénoncer. Assumez, et ne faites pas semblant d’être contrariée.


                                    • Louve de France Louve de France 4 juin 2017 12:03

                                      @Fifi Brind_acier


                                      Les fleurons des entreprises Suisses sont aussi vendus, et la Suisse n’est pas dans l’Union Européenne. 

                                    • Mania35 Mania35 5 juin 2017 09:04

                                      @Louve de France
                                      « Macron n’a rien fait pour sauver ce fleuron de notre verrerie française. »

                                      Vous voulez parler d’un fleuron américain depuis 2005 vendu aux Chinois

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2017 20:21

                                      @Louve de France
                                      C’est que le Gouvernement suisse est d’accord. Quand il ne l’est pas, il met son véto, ce que les gouvernements français ne peuvent plus faire de puis Maastricht.


                                    • Eschyle 49 Eschyle 49 3 juin 2017 19:37

                                      Lisez ceci ( 22.476 vues , 1289 relais ) : http://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/ 


                                      • moderatus moderatus 3 juin 2017 22:17

                                        @Eschyle 49

                                        Bonsoir,

                                        j’ai lu, votre lien

                                         j’avais lu une analyse d’un psychiatre Italien aussi.

                                        C’est un personnage complexe, mais pour l’instant je me contente d’essayer de décrypter son comportement au jour le jour, et j’avoue que certaines de ses positions sont un tantinet inquiétantes.


                                      • pallas 3 juin 2017 19:55
                                        moderatus

                                        Il est facile de faire mal en serrage de main avec la grosse bague en son doigt, c’est purement de la triche.

                                        Faites en expérience si loisirs vous enchante.

                                        C’était tellement évident, il est fétiche, sans aucunes forces physiques.

                                        Sa n’est qu’un gamin quelconque. Il est d’une faiblesse remarquable, pire que Hollande.

                                        Salut


                                        • moderatus moderatus 3 juin 2017 22:20

                                          @pallas

                                          je n’avais pas pensé à la bague , c’est peut être une explication, de toutes les façons , c’est un jeu de gamin .



                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 juin 2017 20:56

                                            Je cherche la vidéo qui nous a monter ( je pense que c’est la rencontre à Bruxelles pour la photo finale, ou il y a une poignée de main ( ça devient une habitude ) entre Trump et Macron, j’ai vu brièvement cette vidéo qu’une fois sur nos téloches. On voit Macron qui avance vers Trump, en tendant son bras droit, Trump ( 108 kgs /1m,88 ) saisi cette dernière et tire d’un coup sec son bras contre lui Macron (1m73/ 69 kgs ) décolle presque du sol, .. heureusement que le bras droit de Trump lui a servi de rambarde !

                                            J’espère que je me suis bien expliqué

                                            D’ailleurs dans mon article :Le serrage de « pogne » entre Trump et Macron : 1ère manche avantage Macron... mais attendons avec impatience la deuxième  !,..dans la deuxième partie j’évoque que suite au patacaise qu’a fait Macron avec sa poignée de main avec Trump que l’américain , ben allait lui « garder un chien de sa chienne  »


                                            Si vous trouvez cette vidéo , un grand merci pour placer le lien, car je remarque que sur nos merdias, pas beaucoup de pub pour cet épisode !!!


                                            @+ P@py 


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 juin 2017 21:26

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py



                                              P.S. .. il se peut aussi que j’ai mal interprété cette fameuse vidéo !


                                              @+ P@py


                                            • Gavroche 3 juin 2017 21:08

                                              Je suis sûr qu’il y en a ici qui seraient prêts à échanger Macron pour Trump. 


                                              Même s’il a humilié Marine Lepen en refusant de la recevoir dans sa tour new-yorkaise.
                                              On n’est pas à un fou près.

                                              Macron est de droite ? et alors ? C’est mal ? Si on ajoute toutes les droites diverses et avariées, on parvient à 70% de la population. De quoi se plaint-on ? Faut savoir ce que l’on veut.


                                              Dans quelle situation serions nous si à la place de Macron, nous avions face à Poutine ou Trump une Lepen, reine des débats, un Fillon, un Ciotti, un Larcher, un Baroin., une Morano...... ces vedettes de droite chances pour la France ?

                                              Las !!On va regretter longtemps l’élimination de Mélenchon !! Se griffer le visage et se couvrir de cendre serait bien mérité.

                                              Mais comme la France est largement à droite, même les ouvriers parait-il, alors La France a Macron ! il faut se contenter de Macron, Au fait, le MEDEF est aussi de droite. Comme les dits ouvriers précités.

                                              Alors ? Heureux les 70% ? mais le meilleur est à venir avec le code du travail.

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2017 07:31

                                                @Gavroche
                                                C’est faux, ou alors il faut changer la pile de votre calculette !
                                                Les Français sont fortement mécontents, et ils l’ont fait savoir en votant pour ceux qui, pensaient -ils exprimaient le mieux leur mécontentement.

                                                Ils ont voté pour Mélenchon, Poutou, Arthaud, le Pen, Hamon, Dupont Aignan, Asselineau, et Lassalle. Si vous ajoutez les scores vous obtenez 55, 8% de mécontents.


                                                Quant à croire qu’un socialiste européiste comme Mélenchon aurait changé quoi que ce soit, faut pas rêver ! Les Grecs aussi étaient enthousiastes pour le programme de Syriza, puis la BCE a fermé le robinet bancaire, adieu, vaches, cochons couvées !!
                                                C’est curieux que vous ne tiriez jamais de leçons du passé !?

                                              • Gavroche 3 juin 2017 21:33

                                                Deux faits essentiels mobilisent tous les médias car ils seront certainement la cause d’une catastrophe climatique mondiale, imités par les commentateurs de bon sens :  Ferrand, et la poignée de main Trump-Macron.


                                                Rien de plus normal , grave et préoccupant.

                                                Toutes les églises , les synagogues, les temples et les mosquées du pays sont en prière car devant l’ampleur des deux problèmes posés par ces faits, seule la main divine peut sauver le pays, Jehanne n’étant plus là. 

                                                Heureusement que dans la 1ère circonscription de l’Essonne,..........

                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juin 2017 21:52

                                                  Je veux que tout le monde sache... 


                                                  @moderatus

                                                  Bonjour moderatus 

                                                  Si ce que je dis relevait de mes seules convictions personnelles sans qu’elles soient celles de la majorité des peuples, je jure que je suis prêt d’arrêter d’écrire et de parler dès maintenant ! 

                                                  Il se trouve que toutes les démonstrations sont accessibles à tout le monde et dans tous les domaines qu’on pourrait bien considérer ! Je n’applique pas mon raisonnement à la seule France, j’avais défendu par des centaines d’écrits la position de l’ancien président Ahmadinejad qui voulait développer la science et la technologie nucléaire POUR LA SEULE ET MEILLEURE RAISON QUE CEUX QUI LE CONDAMNAIENT FAISAIENT EXACTEMENT UN MILLIARD DE FOIS PLUS DE BÊTISES QUE LUI ! Il faut savoir rester un peu honnête !

                                                  Alors concernant la question climat que personne au monde ne peut dire plus que ce que j’ai dit car concernant les choses célestes, l’homme ne peut faire que des suppositions, je pense alors que la France a déjà atteint un seuil dangereux en accablant les Etats Unis d’Amérique... Il ne se passera pas longtemps avant que beaucoup de choses changeront !

                                                  Concernant la pollution, le tarissement des sources d’énergie, le développement infernal auquel se donnait d’abord l’Occident puis les pays en voie de développement puis aujourd’hui l’ensemble de la planète qui est devenue entièrement occidentalisée, alors je dis la France qui persiste dans ses positions insolites et veut toujours avancer vers le néant rend de jour en jour en danger l’avenir du peuple français ! 

                                                  Au lieu de projeter les appréhensions populaires et de faire peur au plus crédules en leur faisant croire que la température terrestre grimpera dans quelques années et fera ceci et cela, il convient plutôt de dire qui rend de plus en plus pauvres les populaces, qui détruit les peuples et les pays et crée les exodes des millions de gens, qui gaspillent 80 pour cent des énergies dans des trains de vie de luxe et dans le plus grand mépris face aux travailleurs du monde entier qui produisent ces énergies ? 

                                                  La France en s’attaquant aux Etats Unis d’Amérique a passé le seuil du risque zéro, elle risque aujourd’hui vraiment GROS !

                                                  Cordialement.

                                                  • JL JL 4 juin 2017 07:36

                                                    @Mohammed MADJOUR
                                                     

                                                     vous êtes un agent de la CIA ?
                                                     
                                                    Est-ce que c’est la France qui est en guerre depuis sa création ? 
                                                    Est-ce que c’est la France qui a largué deux bombes atomiques sur le Japon ?
                                                    Est-ce que c’est la France qui a déversé une pluie de bombes incendiaires sur Dresde tuant ses 800 000 habitants ?
                                                    Est-ce que c’est la France qui a arrosé le Viet-Nam de millions d’hectolitres de Napalm ?
                                                    Est-ce que c’est la France qui consomme 20% des ressources annuelles arrachées à la planète ?
                                                    Etc-ce que je continue ?
                                                     
                                                    Votre haine congénitale de la France vous porte à vous tromper de combat et à vous soumettre au chef de file de ceux que vous dites détester le plus..

                                                  • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 00:22

                                                    Les merdias et leurs journaputes nous rabattent les oreilles avec le retour de Thomas Pesquet sur terre.
                                                    Ce serait marrant si Poutine disait aux Français. « Démerdez vous pour envoyer un homme dans l’ISS et le ramener ». Ou bien « Vous n’êtes pas obligé de nous acheter du gaz »
                                                    Ca me ferait énormément plaisir. A Macronimbus aussi, je pense.  smiley


                                                    • moderatus moderatus 4 juin 2017 07:52

                                                      @troletbuse

                                                      Comme vous avez raison , jouer les gros bras avec Poutine est ridicule .
                                                      Il ne boxent pas dans la même catégorie .

                                                      Ve garçon est tellement imbu de lui même qu’il ne se rend pas compte du ridicule de certaines postures .

                                                      Il a parfois la langue qui va plus vite que le cerveau ce qui en diplomatie est suicidaire.

                                                      un autre exemple d’hier je crois, de son mépris des autres , il se croit tout permis.

                                                      http://www.bfmtv.com/politique/kwassa-kwassa-critiques-unanimes-apres-la-blague-d-emmanuel-macron-1178499.html


                                                    • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 09:28

                                                      @moderatus
                                                      Je pense qu’utiliser le mot « cerveau » pour cet individu est un abus de langage. Je dirais plutôt « cervelle ».  smiley


                                                    • moderatus moderatus 4 juin 2017 09:50

                                                      @troletbuse

                                                      je crois que ce garçon a la langue qui va plus vite quele cerveau ou la cervelle comme vous voulez.

                                                      cela est incompatible avec le langage diplomatique.
                                                      Une nouvelle preuve récente.

                                                      Macron le plaisantin

                                                      http://www.bfmtv.com/politique/kwassa-kwassa-critiques-unanimes-apres-la-blague-d-emmanuel-macron-1178499.html


                                                    • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 10:03

                                                      @moderatus
                                                      C’est même indigne de sa part. Mais il ne s’en rend même pas compte : le naturel revient au galop.
                                                      Idem pour l’Handouille avec les « sans-dents ».


                                                    • Canastel Canastel 5 juin 2017 12:08

                                                      @moderatus

                                                      Après les illettrées, les « sans costume », les Pieds noirs, les Comoriens......Macronéon fait assaut de mépris, de suffisance et de dédain !La baraka lui a manifestement fait tourner la tête !

                                                      Le jour est proche où les « lésés » pourront se compter !



                                                    • moderatus moderatus 5 juin 2017 12:19

                                                      @Canastel

                                                      Cette homme est à lui seul une énorme farce mais les dindons c’est nous.


                                                    • petit gibus 4 juin 2017 09:13
                                                      Allons nous subir une nouvelle indigestion de macrons
                                                      aux législatives ?
                                                      Il semble que nos estomacs ne gardent plus le souvenir de la première smiley

                                                      • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 09:35

                                                        Ils faut que les électeurs décérébrés de Macaron en bouffent jusqu’à plus faim, ca leur fera les pieds. Je suis en accord avec moi : je ne me suis pas abstenu et je n’ai ni voté blanc, ni nul car on voyait bien d’où venait le danger.


                                                        • moderatus moderatus 4 juin 2017 09:53

                                                          @troletbuse

                                                          Contrairement à d’autres qui ont voté « par défaut »

                                                          vous avez voté suivant votre conscience et vos convictions , je pense que c’est la meilleure conduite à tenir.

                                                          être en accord avec soi même, c’est l’essentiel.
                                                          Bonne journée à vous.


                                                        • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 09:59

                                                          @moderatus
                                                          Merci Moderatus.Malheureusement je morflerai comme tous les cons qui l’ont élu.


                                                        • moderatus moderatus 4 juin 2017 10:03

                                                          @troletbuse

                                                          Exact, c’est la loi en démocratie, une majorité décide, et c’est l’ensemble qui subit

                                                          Dura lex sed lex


                                                        • troletbuse troletbuse 4 juin 2017 10:06

                                                          Démocratie, un mot bien galvaudé aujourd’hui et la majorité, toujours relative.


                                                          • Hecetuye howahkan 4 juin 2017 12:44

                                                            @troletbuse

                                                            Salut, ce que j’en ressens est que en fait ce mot cache une des plus belles arnaques des 3000 dernières années avec les fausse religions et l’argent ..retours en Grèce avant tout

                                                            http://www.alterinfo.net/Athenes-berceau-de-la-pedophilie-et-du-controle-mental_a128870.html

                                                            ce serait évidemment à développer...mais cela prends des heures de lectures, des jours même voir plus...mais ce lien est un bon début de mon avis...comme simplement "metteur de puce à l’oreille, rien de plus....

                                                            cheerio smiley


                                                          • zygzornifle zygzornifle 4 juin 2017 13:14

                                                            Macron, c’est la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ..... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès