• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Handicap : merci François Ruffin pour votre intervention !

Handicap : merci François Ruffin pour votre intervention !

Cela restera sans nul doute un moment fort de ce mandat : le soutien de la France Insoumise à une proposition des Républicains pour l’accompagnement des élèves handicapés. LREM aurait pu démontrer une forme d’ouverture d’esprit en les rejoignant, mais non, le dogmatisme et le manque du plus élémentaire humanisme l’ont emporté, rappelant le triste visage de cette majorité.

 

Marcheurs fermés et inhumains
 
Ce nouvel épisode me confirme dans l’estime que je porte au député picard, un vrai progressiste qui se soucie avant tout du fond, apportant depuis longtemps une vraie contribution au débat d’idées, comme avec son très bon livre « Faut-il faire sauter Bruxelles ?  », que j’avais chroniqué il y a plus de 4 ans. Dans un monde politique de plus en plus fermé et clanique, le soutien de la France Insoumise à une proposition de la droite n’en était que plus remarquable. Théoriquement, si la gauche radicale était prête à voter une loi venue de la droite, on aurait pu imaginer que les marcheurs du président lui emboiteraient le pas. Nous étions loin d’un bouleversement social allergisant pour le patronat.
 
Mais non, sans que l’on comprenne bien pourquoi, LREM a fait bloc pour vaincre cette coalition de bonne volonté LR / LFI. Cela a profondément énervé François Ruffin qui a fait un beau discours à l’Assemblée, un discours fait de convictions, de sentiments, de cœurchoqué qu’il était par la fermeture d’esprit de la majorité à l’égard de tout ce qui pourrait être social, même quand cela vient de la droiteLe JDD a publié le témoignage d’un accompagnant, qui, s’il dit que le texte n’était pas parfait, soutient l’initiative torpillée par les marcheurs. Mais non, toute avancée sociale venue de l’Etat est probablement proscrite à LREM, un parti pour qui le rôle de l’Etat doit probablement toujours reculer.
 
 
Merci donc à François Ruffin pour son intervention, qui a permis de faire connaître cet épisode. Merci de travailler sur le fond, mais aussi de veiller à faire connaître certains actes de cette majorité monstrueuse, qui refuse de soutenir une initiative dont la diversité des soutiens sur un tel sujet indiquait probablement qu’elle allait dans le bon sens. Merci de montrer le bon côté de la politique.

Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 octobre 12:46

    J’apprécie aussi beaucoup ce gars .Ce qu’il a fait avant et le boulot à l’assemblée.


    • Le421 Le421 26 octobre 09:51

      @Aita Pea Pea

      Et la réponse ne s’est pas faite attendre longtemps.
      Le pouvoir a des dents et des chiens de garde partout.
      A la justice, à l’intérieur et dans la presse écrite, radio ou télévisée...

      Et les gogos :

      Aoouuuuhhh Aooouuuuuhhh !!
      Avec les loups !!  smiley


    • ASTERIX 26 octobre 10:18
      @Aita Pea Pea
      OUI C’EST UN BON IL FERA UN BON SUCCESSEUR A MELUCH lui n’a pas peur de s’ attaquer aux lobbys pharmas ou agricoles ou les 2 ensemble VOIR TRAVERS WARGON BUZYN BORNE GRIVAUX ET DES TAS D AUTRES

      sauF libé et marianne plus le canard sont les seuls medias ET EN TELE elise lucet SONT IMPARTIAUX ET AGORAVOX AILLEURS NOUS LES INSOUMIS n ont pas droit au chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
       IL DEFEND LE COLLECTIF DES MALADES ANTI LEVOTHYROX DE MERCK 

    • ASTERIX 26 octobre 10:21
      @Aita Pea Pea


      POURQUOI ? A LREM MARCHE ARRIERE ILS SONT PRESQUE TOUS LOBBYISTES §§§§§

    • TotoRhino TotoRhino 25 octobre 12:57

      Pas mieux !


      F. Ruffin remet un peu d’humanité dans ce monde politique composé désormais de technocrates arrivistes.

      Il ne se contente pas de rester le cul sur le banc des parlementaires, lui, il va à l’encontre des gens afin de s’imprégner de leur réalité quotidienne.

      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 octobre 13:16
        J’avais vu la vidéo des débats sur l’accompagnement des élèves handicapés depuis les Insoumis ont payé le prix fort.....

        Mac-Rond et son ramassis (LREM) ont agi par vengeance politique ....
        La France Mac-Rond/LREM pue la morve. La haine politicienne se répand..

        Mac-Rond verrouille LREM , certains élus étouffent mais tant pis pour eux....Chacun est responsable de ses priorités ....

        Marc-Rond, Chiappa,Griveaux, Philippe et d’autres élus répandent leur mensonge sans aucune retenue ....

         smiley 




        • alinea alinea 25 octobre 13:23
          Y a-t-il eu quelque enquête au sein du groupe qui marche, savoir par exemple si, à l’instar des groupies fans des meetings de Macron, ils reçoivent des mots d’ordre par SMS et sont nommément inscrits pour faire le nombre suffisant à chaque vote décidé par l’exécutif ?
          Parce que, tout de même, ça fait un peu clone tout ça !!
          Il y a une quinzaine de renégats apparemment qui veulent faire groupe... à voir.
          Ruffin apporte de l’humain, prouve que la politique, c’est humain, normalement !

          • Le421 Le421 26 octobre 09:55

            @alinea

            L’exception qui confirme la règle.
            Enfin, les stats du groupe assimilé LFI ne sont plus à commenter.
            Effectivement, ils se plaisent à dénoncer les godillots LREM.
            C’est ennuyeux pour Monseigneur !!

          • JBL1960 JBL1960 25 octobre 14:10
            Et ça change, quoi ?
            Ruffin qui mieux que personne, pour avoir tenu le micro sous le nez de Nicolas Doisy entre les 2 tours de la présidentielle de 2012 (j’ai dû changer la vidéo, YT m’ayant encore passé son robot nettoyeur) à tout de même tenu à appeler à veauter Macron, affirmant qu’il serait le 1er à le combattre dès le 8 mai 2017 et pour faire barrage au FHaine qui n’avait besoin de personne pour se coucher puisqu’il ne devait en rester qu’Un...

            Et on a bien vu son efficacité hein ? Tenez, c’est ICI.

            Pour avoir étudié et réalisé 3 PDF de Pierre-Joseph Proudhon, on remarque qu’il n’allait pas assez loin, son système fédératif est une sorte de compromis entre l’État coercitif et la société anarchiste complète. En cela Bakounine et Kropotkine ont été bien plus loin, comme on a pu le lire ici-même avec la nouvelle version PDF de la conquête du pain de Pierre Kropotkine, préfacé par Élisée Reclus, entre autres…

            On peut dire que Proudhon est un peu le « maillon » faible de la pensée anarchiste, car Proudhon s’est fait élire député, même s’il ne resta que 6 mois à l’Assemblée Nationale avant de démissionner, il n’en a pas moins cautionné le système électoral, c’est sa part d’ombre…

            Et en cela, Ruffin est aussi le maillon faible de la pensée mélenchoniste, non ?

            Pour ma part, je puis témoigner du durcissement des conditions d’accès à l’AAH. Les consignes sont = On rejette tout, ça ira plus vite.

            Pour les personnes qui souffrent, on ressent bien notre inutilité et le fait qu’il faut que l’on débarrasse le plancher, et le plus vite sera le mieux. Et en silence, les gueux et les gueuses, puisque je suis une fille.

            Bon, en même temps, j’étais déjà une invisible, chui devenu transparente maintenant, pour cette société là, j’entends, ce qui n’est pas bien grave, sommes toutes... Mon cerveau fonctionne très bien lui, enfin je crois ► Feu et Parole d’un peuple qui dirige et d’un gouvernement qui obéit...

            JBL






            • aimable 25 octobre 15:22
              un parlement issu de la bourgeoisie pur et dur sans empathie qui vit dans son monde , un monde ou la politique sociale est exclue ,
              donc pas de sociale comme nous le constatons , enfin si , le détricotage de tout le sociale ( dont celui en question fait partis) qui était la spécificité de la société Française et qui permettait bon an mal an une solidarité entre Français .


              • math math 26 octobre 06:46

                François Ruppin..ça roule pour lui !


                • satanas 29 octobre 06:41

                  @math
                  Au moins ce n’est pas un pro de la politique. 


                • Trelawney Trelawney 26 octobre 07:43

                  La semaine dernière, Ruffin était pour le moins discret lors de l’affaire des perquisitions et le cirque médiatique qui en a découlé. Est-ce que LFI le protège en vu des prochaines élections ? C’est une question que l’on peut se poser, mais si c’est le cas, cela veut dire que LFI n’est pas seulement un parti constitué autour et uniquement pour Melenchon, comme l’est LREM pour Macron qui a existé avec le président et disparaîtra avec lui aussi.


                  Donc Mélenchon fait le show pendant que Ruffin marque des points à l’assemblée et dans les médias. Le PCF n’a plus de leader, Hammon tente sans y parvenir d’exister, le PS n’existe plus. Est-ce qu’une personne comme Ruffin qui ne traine pas de casserole ni à LFI ni ailleurs pourrait être le fameux « rassembleur de la gauche » tant recherché ?

                  Il lui faudra un spin doctor pour lui donner une étoffe de décideur (il en a les compétences) et ça pourrait le faire. En 2022 un second tour Ruffin Marion Marechal serait trés intéressant à observer et pour le coup j’irai voter

                  • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 08:55

                    Enfin un homme qui parait humain avec des vrais sentiments au milieu de toutes ces machines de la politiques ....


                    • ASTERIX 28 octobre 10:15
                      @zygzorni

                      tout a fait d ’accord zygornifle ...................

                    • Le421 Le421 26 octobre 09:53
                      François Ruffin...
                      Ah oui. Je crois qu’il n’est pas LFI.
                      Pas comme Quatennens !!
                      Donc, c’est un mec bien....  smiley


                      • ASTERIX 26 octobre 10:23
                        MAIS SI C EST NOTRE FUTUR CHEF DE FILE UN INSOUMIS AUX CORRUPTIONS ET

                        LOBBYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        • TSS 26 octobre 11:42

                          Il faut lire son journal « FAKIR »  !cela change des merdias croupions... !!


                          • quijote 28 octobre 18:56
                            Ouais... Tout ça, c’est juste histoire de critiquer. En attendant, bientôt, ils pourront voter. Et ça, ça, c’est vraiment important. Parce que ça coûte pas cher ! En fait, ça coûte rien. Alors qu’électoralement, ça peut rapporter ! Attendez-vous au droit de vote pour les étrangers bientôt...

                            La vache, ils sont malins, ces francs-maçons !

                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 19:44
                              Voila les résultats de la politique de Mac-Rond et de sa ministre « de la prison » de la santé.....


                              Licenciement et caisse vide.......

                              En résumé les patients (prisonnier du système de santé) vont sans aucun doute vers une destinée plus rapide (http://www.leparisien.fr/societe/sante/medicaments-pourquoi-une-telle-penurie-28-10-2018-7930134.php).
                              Quant aux gens qui souffrent de voir les choses se dégrader, ils seront dégagés du système par les pontes(requins) de la médecine....

                              Les dents de la mer ce n’est plus un film ça devient la réalité......

                              LREM et les bourgeois déclarent la guerre aux Français .
                               

                              • moebius 28 octobre 22:23

                                Et c’est quoi cette proposition de loi ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès