Hervé Morin, le « Besson » de l’ex-UDF
Hervé Morin appelle au rassemblement des « centristes » et à une candidature pour les représenter aux prochaines élections présidentielles de 2012 (la sienne étant une éventualité probable). Oui, mais « centriste » pour lui, pour eux, cela veut dire allié à l’UMP, comme le dit cette dépêche AFP, rappelant sur Europe1 que « l’UDF a toujours été l’alliée de la droite », affirmant « Je n’ai pas trahi François Bayrou c’est lui qui est parti » a rappelant que le courant centriste véhiculait des valeurs qui ne « sont pas compatibles avec celles de la gauche ».
Or de quelles valeurs parle-t-il ?
Dans cet article des Echos, il définit les « marqueurs » et les formules clefs du centrisme : Europe, libertés publiques, « humanisme refondé ,« une société apaisée, une société de la reconnaissance et une société de la tolérance ». Il se trouve que justement ce sont des valeurs clamées par la gauche, par le PS, ... ainsi que par François Bayrou !
Cherchez l’erreur ... dans la cohérence avec les actes !
Sous ce langage sirupeux d’« humanisme refondé » et de « société apaisée, société de la reconnaissance et une société de la tolérance », il a voté le budget et sa politique fiscale inégalitaire, cautionné la politique sarkozyste du bouclier fiscal, des inégalités croissantes, de la neutralisation des contre-pouvoir, de l’emprise sur les médias notamment avec la réforme de l’audiovisuel et l’alignement atlantiste avec la réintégration dans le commandement armé de l’OTAN.
Hervé Morin se proclame "centriste" tout en étant soumis à la droite ... C’est en fait tout simplement le "Besson" de l’ex-UDF !
Pense-t-il vraiment avoir l’envergure pour porter l’habit présidentiel ? Probablement pas. Tout au plus aura-t-il l mérite, ainsi que D. de Villepin, de contribuer à la division des voix de droite grâce à laquelle l’UMP n’atteindra peut-être pas le 2ème tour.
J’ai hâte de voir un 2nd tour Bayrou-Aubry (ou DSK) en 2012. L’un ou l’autre sera toujours mieux que ce régime scélérat et ces traitres soumis et baveux avec leurs phrases sirupeuses et les actes qui ne suivent pas leurs beaux discours dégoulinants.
Sur le même thème
Henry Chabert, la passion de Lyon et de l’urbanismeLa différence dans la norme
Des « bobos » aux affairistes, le centrisme : tyrannie du bonheur
Rassemblement national : les nationautes de la Marine
Une société du chiffre...
9 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON