• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande à Brégançon, le spectre d’un recommencement ?

Hollande à Brégançon, le spectre d’un recommencement ?

Si le séjour d’Emmanuel Macron au fort de Brégançon fait le tour des médias, la présence de l’ex-président de la République, non loin de la résidence d’Etat, ne passe pas inaperçue. Mais à quoi joue François Hollande ?

Il est toujours là. Pire, il nargue le couple présidentiel pendant ses vacances. L’ex-chef de l’Etat n’en a pas fini avec la politique et le fait savoir… à sa façon. Depuis son arrivée à Brégançon, il multiplie les bains de foule et les dédicaces, « souriant et détendu », comme le rapporte Europe 1 qui se livre à un parallèle peut être poussif avec Emmanuel Macron, jugé « discret et pâle ».

Si cette proximité géographique ne peut être une coïncidence, sa signification ne saurait en être une : Hollande cherche à faire passer un message dont la vocation est d’être décelé, non seulement par Macron lui-même, mais aussi par les Français. En effet, à travers ses échanges avec des badauds, l’ex-chef de l’Etat montre sa présence au côté du citoyen quand Emmanuel Macron, lui, est perçu plus que jamais comme un président « déconnecté des réalités », loin « du terrain ».

Par la même, en le poursuivant, le prédécesseur de l’ère macroniste envoie un mot tout aussi asphyxiant pour l’actuel locataire de l’Elysée. Il lui fait savoir que de prédécesseur il pourrait passer à successeur et qu’en pistant Macron à la trace, il suit en réalité le Pouvoir que ce dernier incarne et attend le moment propice pour l’offensive.

Alors, Hollande affectionne-t-il le sommet de l'Etat ? ou est-il simplement rancunier ? Il est à rappeler que si la passation de pouvoir à l’issue de la Présidentielle 2017 s’était déroulée sans accrocs, l’ex-président n’a pas hésité à tacler Macron en juin dernier lorsque celui-ci a évoqué « le pognon de dingue » injecté dans les minima sociaux. Il avait alors déclaré « Dans la communication, on finit par s’intéresser à la forme et pas au fond ». Si cette tension est ainsi apparue à l’approche de l’été, on se souvient tous des tentatives de recadrage du ministre Macron, qui ont évidemment échouées, quand l’actuel « retraité » était son mentor. La suite, Hollande ne l’a probablement pas digérée, tout comme il n’aurait pas accepté, un peu plus loin dans le temps, la présentation de la candidature de Ségolène Royale à la présidence (entraînant leur séparation).

Mais difficile d’imaginer que cet homme, auto-disqualifié, ne veuille pas également retrouver ce Pouvoir facilement perdu. Cette drogue que vous ne lâchez plus une fois que vous en avez consommé, cette capacité de décider partiellement de l’avenir de tout un pays.

Quoi qu’il en soit, le chemin vers l’Elysée est semé d’embuches pour l’ex-chef de l’Etat, tant l’énonciation d’un Hollande II paraît ne pas être prise au sérieux par une (très) large frange de ses ex-administrés…


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • taketheeffinbus 14 août 09:13

    Vous voulez du Cynisme avec Hollande ? Un petit rappel, on sort les vieux dossiers => https://www.youtube.com/watch?v=u3LcodfeBuU


    • V_Parlier V_Parlier 14 août 10:46

      @taketheeffinbus
      Si quelqu’un veut réussir l’impossible mission de me faire voter Macron, il faut qu’en face il y ait Hollande. Là ce sera gagné !


    • Le421 Le421 15 août 10:56

      @V_Parlier

      Ah ?
      Vous trouvez que Macron est mieux que Hollande ?
      Ah bon...
      J’ai du passer un épisode.
      Ma retraite à 60 ans, je dis merci Hollande.
      Ma CSG sur la retraite...

      Sans déconner.
      La France va mieux ??
      J’ai vraiment raté plusieurs épisodes...

    • Le421 Le421 15 août 10:57

      @Le421

      Et si Hollande vous avait collé le 80 et le super à 1.50€, vous auriez foutu le feu à l’Elyzée !!


    • Francis Lon 15 août 13:09

      Mon V_ieux Parlier, 


      Cessez d’avoir des scrupules, la vie est courte et bordélique, ce monde est chiant, votez pour les extrêmes, qu’il y ai au moins un peu inattendue dans notre longue vie minutieusement planifiés. 

      Votez pour les libéraux pour voir le reich s’écraser a toute vitesse, votez pour les fachos pour se savoir qui sera la plus dure dame de fer entre les anglais les allemand et nous, voter pour les coco pour subir des sanction économique des attentats et des fake news made in usa h24.

      Ces trois pouvoirs extrémistes qu’on nous propose sont incapable de satisfaire toutes nos alliances possibles, mais aucun ne nous laisse vraiment isolé a l’onu, Tout les trois ont des grandes mesures choc et socialement traumatisante qu’il révent de déployer a grand coup de 49.3 ou de réferundum.

      Votez pour les extrémistes pour une existence quoditenne dans 5, 10 ans, plus vive, plus agitée !
      Votez pour des visionaires, pour des révolutionnaires, pour une existence plus intéressante.

      Voïla !


    • V_Parlier V_Parlier 16 août 14:23

      @Le421
      Réponse typique du « je pense qu’à ma pomme » qui avance comme priorités ce qui le concerne personnellement (et d’importance relative) bien plus que toutes les catastrophes que nous a préparé Hollande. La preuve que Macron est mérité. (En plus il y a parfaite continuité entre les deux, la France n’a pas changé de chemin et le sale boulot a été retardé pour être réservé à Macron, UE oblige).


    • V_Parlier V_Parlier 16 août 14:31

      @Le421

      Je lis : « Et si Hollande vous avait collé le 80 et le super à 1.50€, vous auriez foutu le feu à l’Elyzée !! »
      -> Ces sujets ne préoccupent que vous et « l’opposition » des bacs à sable, je vous le rappelle. Moi je parlais de choses sérieuses. J’aurais bien « foutu le feu » à l’Elysée quand il s’est lancé dans ses campagnes de guerre (sinon ses soutiens de guerres civiles), après qu’il ait donné l’ordre de laisser massacrer les victimes du Bataclan durant 2 heures(*) et fait préparé par Macron la grande braderie des entreprises stratégiques tout en nous donnant des leçons de politiquement correct sociétal que Macron se contente d’appliquer à présent dans sa vie personnelle (c’est déjà ça de gagné, même si c’est à nos frais, mais ça ce n’est pas d’aujourd’hui).

      (*) Le fait que Macron ne déballe pas ce « kompromat » pour allumer un contre-feu prouve d’ailleurs qu’ils continuent de rouler ensemble.

    • V_Parlier V_Parlier 16 août 14:36

      @V_Parlier
      Plus généralement c’est assez incroyable de voir les mêmes personnes placer comme critères de comparaison des mesures possiblement critiquables mais sans commune mesure avec les sujets sérieux qui impacteront bientôt la vie de chacun (oui, même le pseudo-pauvre qui doit payer 1.50E le litre et qui finira par devenir réellement pauvre pour bien d’autres raisons). Je comprends pourquoi Macron est si insolent. Avec une telle opposition il peut rester sûr de lui.


    • Fergus Fergus 14 août 09:51

      Bonjour, JosephActu

      Si Macron ne doit se soucier que du seul Hollande en vue de 2022, il peut dormir tranquille. Ce n’est en effet pas le has-been Hollande qui pourra lui mettre sérieusement des bâtons dans les roues. Outre un bilan rachitique et un abaissement de la fonction présidentielle, Mr Petites Blagues ne dispose plus d’aucun appareil. Et s’il se fie uniquement au succès de son livre pour envisager un retour, alors il se leurre complètement.

      A cet égard, il ferait bien de regarder du côté de Sarkozy qui, lui aussi, s’était auto-persuadé qu’il était attendu par les Français. On a vu le résultat : il a été sèchement rejeté par ses propres électeurs, laissant, lors de la primaire, se disputer la candidature UMP à ceux qu’il nommait quelques mois plus tôt « Ducon » (Juppé) et « Durien » (Fillon). 


      • zygzornifle zygzornifle 15 août 08:17

        @Fergus

        Mr Petites Blagues ne dispose plus d’aucun appareil

        Faut demander a Ségolène , a Valérie et a Julie pour les officielles .....

      • Dron 14 août 10:17

        Manque plus que Sarkozizi a Bregancon et on aura le triumvirat de la plus grande nullité que la France a du et aura à supporter. Quant à Flanby s’il avait encore des prétentions présidentielles c’est qu’il est réellement un malade mental.


        • ZenZoe ZenZoe 14 août 10:31

          @Dron
          N’oublions pas que de nombreux électeurs sont aussi des malades mentaux smiley


        • Dron 14 août 10:50

          @ZenZoe
          Pas à ce point quand même , le quinquennat de flanby a été un véritable calvaire , attendons la fin de celui de Jupiter pour faire comparaison.


        • taketheeffinbus 14 août 10:59

          @Dron

          C’est tout vu, Macron est dans la continuité de la politique de Hollande, la seule différence c’est qu’il aime se faire voir et prendre la parole, et qu’il déblatère comme à mi chemin entre l’avocat et le jeune premier de la classe.


        • Dron 14 août 11:19

          @taketheeffinbus
          Si c.etait que la continuité cela serait moindre mal , mais vu le zozo on a pas fini d’en chier. Mais bon le bon peuple se la ferme donc tout va bien. 


        • zygzornifle zygzornifle 15 août 08:18

          @Dron


           et a Paul Bismuth ....

        • Le421 Le421 15 août 10:59

          @Dron

          Si c.etait que la continuité cela serait moindre mal ,

          Exactement.
          C’est du saccage 2.0 !!

        • ZenZoe ZenZoe 14 août 10:30
          On en peut être sûr de rien. Je pensais par exemple que son bouquin ne se vendrait pas trop bien. Raté, c’est un best-seller parait-il, et il y a foule pour les dédicaces.
          Alors pour son retour, c’est pareil, même si, on ne va rien se cacher, ça serait dur.

          Et je dois dire que si jamais il est réélu, j’aurais honte, mais alors vraiment honte, d’être française. Tellement l’homme est petit, mesquin, rancunier, incompétent, fat, grotesque, j’en passe et des meilleures...

          • taketheeffinbus 14 août 11:07

            @ZenZoe


            Pour ma part, à défaut d’un gouvernement, je pense que le parti de la France insoumise a de l’avenir, justement parce qu’il semble beaucoup plus « citoyens lambdas » que LREM ou finalement la majorité des députés semblent être de « bonnes gens » ayant été élus alors qu’ils avaient déjà une bonne situation et qu’ils ressemblent davantage aux gens qui gagnent le plus confortablement leur vie, on hérité, et s’en sortent bien, que la majorité du peuple.

            Je ne pense pas que Mélenchon sera président en 2022, et je ne pense pas qu’on gagnera le gros lot cette année là encore avec un président médiocre qui sera la plus belle/grande gueule, par contre, obtenir une majorité de députés France insoumise pourrait avoir beaucoup plus de sens qu’un gouvernement, ce sont ceux qui se décarcassent et travaillent le plus, et ne sont pas exempts de propositions réalistes, loin de là.

          • Odin Odin 14 août 15:11

            @taketheeffinbus

            Si vous voulez savoir qui sera le prochain « élu » en 2022 il vous faudra attendre les prochaines réunions du groupe Bilderberg en 2020 ou 2021 et suivre les propos d’Attali.

            Quant au futur gouvernement, il faudra suivre la liste de ceux qui sont devenus ou deviendront membres de la FAF (young-leaders) pour continuer de suivre les GOPÉ.

            A moins que la majorité des français lèvent enfin les yeux de leur smart phone. On peut rêver. 


          • sirocco sirocco 14 août 12:46

            Que cet ectoplasme commence par expliquer à tous les Français pourquoi il a ordonné à notre aviation militaire d’aller bombarder le village de Tukhan al-Kubra au nord de la Syrie dans la nuit du 18 au 19 juillet 2016, ce qui s’est soldé par le massacre de 164 civils évidemment innocents, dont beaucoup de femmes et d’enfants. Pourquoi ces pauvres gens ? Même le donneur d’ordre serait bien incapable d’expliquer pareil coup de folie aux conséquences épouvantables.

             
            Hollande n’est qu’un abject criminel de guerre doublé d’un malade mental aux pulsions inquiétantes.

            Qu’il commence par répondre de ses actes devant une instance judiciaire internationale. Après on verra...


            • V_Parlier V_Parlier 14 août 14:17

              @sirocco
              Vous ne donnez que peu d’exemples de ses crimes. Il y en a en effet beaucoup plus, et Macron ne lui est pas encore arrivé à la cheville dans ce domaine !


            • Abou Antoun Abou Antoun 14 août 14:29

              @V_Parlier

              Macron ne lui est pas encore arrivé à la cheville dans ce domaine !
              Laissez lui le temps !

            • Francis Lon 15 août 13:39

              @sirocco

              Je sais que la réaction publique et médiatique aux déclarations de hollande concernant (dizaine occurrence) trois assassinat de ’chefs juhadiste« et (deux occurrence dont la tienne) de bombardements »anonymes« , a été dans l’ensemble atroce.

               »Ce genre de chose devrais être secret défense et dé-classifié dans N0 années« (patriotes)
               »Ce genre de chose ne devrais arriver qu’illégalement et les responsable sacrifiés« (gauchistes)
               »Ce genre de chose ne devrais jamais arriver« (menteurs et imbéciles)

              Je pense qu’avoir voulu promouvoir une »transparence« , sur ces actes exceptionnels de l’exécutif étais une bonne chose. Cela aurais pû déboucher sur la création d’une commission dédié, vers l’encadrement, la »normalisation de l’assassinat comme pratique militaire".

              Cela aurais pu choquer plus que cela et conduire a un renforcement des contrôles parlementaire, judiciaire, des pratique de l’armée, ou de nouvelle dispositions d’objection morale pour l’armée contre l’exécutif, ou une interdiction plus ferme et le traitement des affaire futures comme des meurtres.

              ++


            • V_Parlier V_Parlier 16 août 14:42

              @Abou Antoun
              Je n’ai pas dit qu’il n’y arriverait pas. On verra bien...


            • jakem jakem 14 août 18:57
              Moi je voudrais que le sous-caporal de la chancelière ( aussi appelé Gouda 1er) devienne ZE candidat officiel et adulé du parti Pourris Socialeux.
              D’abord pour me faire rigoler et ensuite parce qu’il attirera un certain nombre de voix d’abrutis majeurs qui ne troubleront pas les résultats des autres candidats.

              • JosephActu 14 août 19:06

                Merci pour vos commentaires. Dans l’article, j’ai juste abordé l’état d’esprit de Hollande. Pas ses chances de succès si jamais il devait se présenter à la Présidentielle. Mais si on doit parler de ses obstacles, il en a une multitude :D. Surtout qu’un récent sondage montre que seuls 12% des gens veulent qu’il se représente...


                • zygzornifle zygzornifle 15 août 08:14

                  Mais à quoi joue François Hollande ?...


                  Quand Manu pionce enfoncé dans son matelas d’oseille tel Onc Picsou François enfourche son scooter et va rejoindre Brigitte sur les remparts histoire de lui montrer qui est encore le vrai boss .....

                  • Debrief 15 août 10:33

                    Entre Gogol Normal 1er et sa Suffisance Fier Manager j’aurais beaucoup de mal à en choisir un.
                     
                    Ces 2 amateurs sous influence de l’état profond n’ont de vision que celle que leur culture de classe énarchique leur donne, éventuellement complétée par un stage bancaire, là où l’argent des Qantitavie Easing de la BCE arrose abondamment les oisifs éduqués.
                     
                    Les sans-dents d’un coté, les riens lépreux qui n’ont pas de costard de l’autre, voilà leur image de la population. Et ce n’est pas de l’humour dans leur pensée, c’est dire le niveau des mecs.
                     
                    Alors que ces gars là aillent faire la guerre en Syrie et bombarder des innocents, poussés par les néocons de l’administration ou un Fabius qui demande quoi faire à Benyamin Netanyahou, donner des leçons aux italiens ou aux russes, se faire épousseter par Donald Trump, rien d’étonnant, ils n’ont aucune conscience de ce qu’ils font, ni du ridicule dans lequel ils se vautrent.
                     
                    Et un rien lépreux a bien le droit de le dire après tout : ce sont des minables.


                    • V_Parlier V_Parlier 16 août 14:45

                      @Debrief
                      Bonne synthèse. Avec le recul il me semble qu’en matière de leçons distribuées à l’international Hollande était encore pire. Mais pour le reste, en effet, la continuité est parfaite (avec ou sans CSG, 80km/h ou autres conneries qui font discuter pour rien).


                    • Francis Lon 15 août 12:45
                      Bonjour,

                      Fichage de l’auteur pour placement de théme.
                      Vous n’est pas un résonant, vous êtes une source !
                      La source ? Vous étes un socialiste encarté ?
                      C’est un honneur que je n’apprécie pas vraiment.

                      ++

                      • edouard 16 août 16:01
                        Hollande n’a aucune chance c’est un agent « gras » double
                        agent de la CIA américain ET agent FSB russe
                        même pas agent français , c’est Valérie Trierweiler qui va publier
                        les preuves dans son nouvel ouvrage :« un scooter nommé désir »

                        • JPCiron JPCiron 18 août 18:55

                          Après le petit nerveux, Vint le petit mou.

                          Alors, Macron, c’est une bouffée d’ oxygène !

                          Il a été élu. Laissons-le bosser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

JosephActu


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès