• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande fait mal à la gauche !

Hollande fait mal à la gauche !

"Je ne suis pas un idéologue de gauche et cette élection n’a rien à voir avec celle de Mitterrand." C’est ainsi que s’exprime Hollande dans le Guardian, plus loin dans la même interview, il continue : « La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre ».

Il y a au contraire tout à craindre, en choisissant de s’adresser ainsi aux financiers, le candidat du parti socialiste hypothèque très sérieusement les chances de se débarrasser de Sarkozy. Le rejet massif de sa personne dans la société française risque de ne pas faire le poids face à l’affichage décomplexé de mettre en œuvre la même politique !

Hollande ne peut arriver devant les électeurs en annonçant la même politique que Papandréou et Zapatero !!!

Il faut que les voix de la gauche se lèvent si, par malheur, cette stratégie devait être conduite à son terme, le pire deviendrait certain !

De deux choses l’une, ou ne parvenant pas à rallier les votes de la classe ouvrière Hollande perdra cette élection, ou enfermé dans sa logique néolibérale et profitant malgré tout du rejet qu’engendre Sarkozy, il arrivera aux affaires portés par les eunuques, les enrubannés, et les bobos qui ne sont pas encore touchés par la crise (mais ça viendra !) et il finira par tenter de faire avaler aux salariés les potions amères du gouvernement Grec, de la troïka et du FMI !

A quel point faut-il que la Social-démocratie européenne soit devenue un champ de ruine, un désert de la pensée, pour qu’un intellectuel collectif comme le parti socialiste français, se soit laissé entrainer dans cette catastrophe !

Tous les jours qui passent font la démonstration éclatante de l’enfoncement de l’Europe dans l’économie de cimetière des plans abracadabrantesques des plans néolibéraux l’analyse politique qui a conduit différentes organisations à s’unir au sein du Front de Gauche.

Jusqu’où, jusqu’à quand ?

Mes amis socialistes réveillez-vous !

Nous avons besoin de votre voix pour en finir avec cette dérive, je vous connais et vous côtoie tous les jours, je sais que vous n’acceptez pas cette dégringolade, je me rappelle de votre présence à nos cotés dans les manifestations pour la retraite à 60 ans !

Je vous lis, les Gérard Filoche et autres Cherki, je partage vos appels à la solidarité avec le peuple grec ! Mais BORDEL !!

N’entendez-vous pas votre candidat soutenir le plan du gouvernement de Papademos !

Ne voyez-vous pas le Président de votre internationale gouverner avec les chiens de l’extrême droite, parce que ça finit toujours ainsi, ils ont besoin des chiens pour contenir la colère du Peuple !

J’ai vu Marie Noëlle Lienemann déclarer : «  indispensable de mobiliser les peuples et les citoyens pour refuser le nouveau traité européen et exiger de fait une renégociation. La gauche française doit fédérer les forces progressistes autour d’une voie nouvelle pour l’Europe en mettant en avant des propositions concrètes en faveur des couches populaires de l’Europe entière, qu’il s’agisse de la convergence des salaires minimums vers le haut ou de la création d’Eurobonds pour relancer l’investissement et la croissance. »

Et que lit-on dans le Guardian ? Qu’Hollande s’engage à ce qu’il n’y ait pas de référendum sur le nouveau traité !! Pile l’inverse !

C’est du courage qu’il vous faut, vous en avez été capables à plusieurs reprises, pour refuser la guerre du Golfe, pour refuser le traité constitutionnel, refusez aujourd’hui la défaite annoncée de vos idées !

Le Front de Gauche est l’outil, le seul outil, pour éviter cette catastrophe ! Ni ralliement, ni cérémonie de la babouche, nous avons besoin de vous pour faire gagner vos idées !

Nos meetings sont des moments de retrouvailles entre le peuple, le peuple simplement, et l’organisation collective de l’espoir du vivre mieux !

Venez ! Venez ! « Aujourd’hui il n’y a plus de communiste en France » balance Hollande en croyant faire le malin pour rassurer le Guardian !

Les milliers d’élus de ce parti apprécieront et j’espère s’en souviendront….

Hollande qui a tout oublié de lui même… agnosique corrézien primaire ! a- (négation) -gnosie (connaissance).

Agnosique ! Qui ne sait plus que l’idéal de vie sociale, l’organisation humaine rationnelle et égalitaire, que l’utopie sociale de Platon dans la République, la quête des premiers chrétiens sont des éléments constitutifs du communisme !

N’ayez pas peur ! Au front de gauche nous avons gardé toute notre tête !

Nous sommes tous des communistes !


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Patrick Samba Patrick Samba 15 février 2012 20:19

    Ceux qu’il faut rassurer ce sont les 99%, pas les 1%.
    Et pour les rassurer il faut virer Sarkozy.
    Et pour le virer il faut rassembler les forces de gauche, de la vraie

    Appel à un rassemblement des forces de gauche de la Dignité et/ou de l’Indignation - AgoraVox le média citoyen


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 février 2012 08:24

    Tout va pour le mieux, et en plaçant Sarko, Hollande et Le Pen en tête des sondages, les français ne sont pas dupes, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles......
    http://2ccr.unblog.fr/2012/02/08/mais-que-veut-le-npa/


    • ARMINIUS ARMINIUS 15 février 2012 08:53

      Si vous pouviez en enlever insultes et invectives votre article gagnerait en crédibilité. D’autant qu’elles sont souvent le recours de plumitifs en manque d’arguments et-ou-d’imagination !


      • Imhotep Imhotep 15 février 2012 09:30

        Plus le temps passe ; plus Hollande apparaît comme un fétu de paille au grès du vent de ses interlocuteurs. Il veut imposer la loi 1905 dans la constitution, alors que la constitution dit déjà que la France est une République laïque - il n’y a donc aucunement besoin de l’ajouter - pour faire plaisir aux francs maçons, puis y ajoute le concordat pour ne pas fâcher l’Alsace et la Moselle, va au dîner du CRIF, puis au match de rugby, reçoit des sportifs vedettes, dîne avec BHL puis Hallyday, invite Noah, donne une caution que Madelin n’aurait pas renier à la City … Hollande n’a aucune boussole.


        • jaja jaja 15 février 2012 09:43

          « Hollande n’a aucune boussole. »

          A mon avis il en a une et qui ne se trompera pas de cap ! Le problème c’est qu’il ne peut dire publiquement où il ira réellement donc il louvoie, il ment et ça donne cette impression de flou... Mais ce n’est qu’une impression. Avec lui le CAC 40 aura encore de beaux jours...


        • Dzan 20 février 2012 09:14

          Tandis que le chevalier du Bearn, qui fut en 1995 membre de l’équipe de campagne de Balladur avec Sarkozy, lui a toutes les vertus.
          Mdr.


        • Scorsonère noire géante de Russie 15 février 2012 10:34

          Eh oui, il faudra bien vous y résoudre. Préparez le lubrifiant chers amis communistes, c’est pour bientôt ! Le think-thank du grand maître vous révélera sa raison d’être, qui est de vous la mettre ! Et profond avec ça ! JLM appellera à voter FH, et celui-ci élu signera toutes les saloperies du même genre qu’il à déjà signé. C’est écrit, mais vous ne savez pas lire. 


          • Francis JL1 15 février 2012 10:47

            Scorsonère,

            un mensonge cent fois répété ne fait pas une vérité.

            Mais je vois avec plaisir que vous n’avez que ce mensonge pour tenter de décrédibiliser Mélenchon. Bel hommage du vice à la vertu ! Si si, ne rougissez pas !

             smiley


          • Scorsonère noire géante de Russie 15 février 2012 11:53

            Tout vient à point à qui sait attendre. Ah ah ah ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace


          • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 12:34

            @JL1

            les cocos de l’époque n’ont pas moufté avec Jospin , et ils en redemandent , Robert Hue appelant à voter Hollande dès le premier tour , n’attendez rien de mieux de ceux actuels , ils veulent juste conserver leurs mairies et trônes locaux  !


          • Walid Haïdar 15 février 2012 15:22

            Vous votez peut-être à coup de carottes (ou de bâtons), mais ce n’est pas comme ça que fait un électeur de gauche.


            A gauche chacun vote comme il l’entend, et Mélenchon le sait très bien. C’est pourquoi il dira qu’il votera Hollande, pour battre Sarkozy ou Le Pen, ou Bayrou, parce qu’on préfère la merde à la diarhée.

            Mais chacun fera en son âme et conscience. La tension est forte, entre la volonté d’écarter du pouvoir cette droite hideuse, et celle d’éviter à la gauche de faire le sale boulot.

            Mais après tout, qu’une fois pour toutes les Français voient ce que font les gentils du PS en temps de crise et de détresse, on rigolera bien, et ensuite ce sera à nous deux : le progrès contre la réaction, la solidarité contre la haine, l’optimisme contre la déprime fasciste.

            Et là ça rigolera moins, mais ce sera pour de bon. C’est ce qui me décide à voter Hollande s’il y a lieu au second tour : pour que la lumière soit faite, et qu’on ai enfin la place de choix dans la contestation, qu’on puisse faire de la lumière une fois cette grande ombre flasque du PS mise à jour au pouvoir.

            Et enfin avec votre argument à deux balles qui ne dit rien sur le fond, qui n’est que spéculation et déformation à votre image, vous ne faites jamais que révéler votre incurie.

            Que JLM préfère le PS à l’UMP n’est un secret pour personne. qu’il préfère le PS au FN n’est une énigme que pour quelques ânes bâtés qui n’ont rien compris à l’Histoire, et qui croient que le clivage gauche-droite est devenu une vue de l’esprit. L’Histoire, encore et toujours, dévoile très bien ce qui se cache le plus souvent derrière cette confusion des genres.

            Vous êtes nationalistes, nous ne le sommes pas. Nous sommes socialistes, et ceux qui remettent en cause l’ordre établi, c’est nous, pas vous, qui ne songez pas une seconde à attaquer le capitalisme. Tout ce que vous attaquez ce sont de pauvres immigrés et 3 musulmans barbus.

          • onetwo onetwo 19 février 2012 00:47

            Robert Hue n’est plus communiste. Il a rendu sa carte.


          • robin 15 février 2012 10:39
            Hollande fait mal à la gauche !

            Pour la bonne et simple raison qu’il est autant de gauche qu’un parrain cigarettier aide les jeunes à arrêter de fumer : UMPS même combat, tous bankstero-compatibles !

            • bluerage 15 février 2012 10:45

              Quand on voit le programme de Hollande, aucune personne qui se prétend de gauche ne devrait y adhérer...mais bon, les trois quart des gens ne veulent voter Hollande que pour dégager qui vous savez.


              • lambda 15 février 2012 11:37


                Vous avez raison et avant de voter Hollande, il faut écouter cette vidéo surréaliste où il se prétend de droite (manipulation montée par Attali à laquelle il participe)



                http://www.youtube.com/watch?v=GIX8IejCdQE


              • Francis JL1 15 février 2012 10:45

                Hollande, après DSK, le candidat PS préféré de la droite.


                • hacheii 15 février 2012 10:47

                  Hollande et le PS n’ont rien à voir avec la gauche, ils défendent avant tout les fonctionnaires, si on est passé de 3 millions de fonct à 7, c’est parce que la gauche achète ses électeurs, arrivé au pouvoir Hollande va récompenser ses électeurs, il l’a promis, 60 000 nouveaux emplois pour les filils et fifielle de fonctionnaires, et emplois aidés, ça veut dire emplois pour soulager nos 7 millions de fonctionnaires totalement débordés de travail.
                  .
                  Les fonctionnaires ne pensent qu’à eux-mêmes, ils n’ont rien à faire de ceux qui ne font pas partie de la fonction publique, ils se foutent de l’immigration parce qu’elle ne les touche pas. 2350 euros NET en moyenne assuré toute la vie, c’est tout ce qui les intéressent, et comme le PS va encore renforcer leurs pouvoirs, leurs conditions de vie et leur salaires, ils vont voter PS comme ils le font depuis 40 ans, ce sont eux les fonctionnaires les vrais responsables du merdier actuel.


                  • Francis JL1 15 février 2012 10:53

                    « Hollande et le PS n’ont rien à voir avec la gauche, ils défendent avant tout les fonctionnaires » (hachei)

                    C’est une obsession chez vous ! Expliquez nous pourquoi le PS s’est amouraché avec les Chicago-boys, ennemis jurés et déclarés de la fonction publique ?

                    Pfff !


                  • hacheii 15 février 2012 12:25

                    Le FdG rame comme un fou pour essayer de récupérer l’électorat ouvrier-prolétaire, (ceux qui n’ont que les force de travail à vendre- les salariés en fait).
                    .
                    On a pitié pour vous, mais si Mélenchon réussit à faire croire qu’il est la vraie gauche qui va sauver l’humanité entière, y compris les pauvres ouvriers, alors il aura sauver ces gens de la peste brune, quelques brebis égarées retrouveront le chemin de la bergerie Socialiste, ce sera toujours de vote de moins pour Le Pen au premier tour, et au deuxième tour il appellera à voter Hollande en échange .. d’un ministère ?
                    ..
                    Mélenchon veut régulariser tout le monde, voilà son programme, tout le monde le sait, pris sur AG TV http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/jean-paul-bourre-vs-fog-la-putain-33797
                    .

                    LA GAUCHE RÉGULARISERA TOUT LE MONDE !! (Source : « Mots Croisés » du 13 février)
                    -

                    Mélenchon :.33° est une arnaque et un fieffé menteur .Dans ses dernières interviews, il a répété mille fois "régulariser LES TRAVAILLEURS sans papiers « , en appuyant bien sur le mot » travailleurs " , de manière à duper les idiots de gauche .Mélenchon fait croire qu’il régularisera seulement les travailleurs illégaux , mais hier sur France 2 le Secrétaire national du Parti Communiste a bien confirmé : Mélenchon régularisera tout le monde !
                    -
                    Jean-Vincent Placé des Verts alliés du Ps confirme aussi, « ON RÉGULARISERA TOUT LE MONDE !! » (Contrairement aux dires de Hollande )
                    http://mots-croises.france2.fr/


                  • Francis JL1 15 février 2012 12:51

                    hachéi,

                    bien sûr, votre rêve serait qu’il ne régularise que les travailleurs et qu’on continue la chasse à leurs femmes, ancêtre et enfants !

                    Dans le même style, la Marine Le Pen qui veut leurs cotisations à la caisse d’Allocations familiales mais priver d’allocations leurs enfants !

                     Pfff !


                  • Bernard Pinon Bernard Pinon 15 février 2012 10:51

                    Hollande n’est pas « de gauche », c’est un centriste, une sorte de Bayrou sans panache - et dieu sait que ce dernier en a peu. Libéral, atlantiste et européiste, il s’inscrit dans cette politique délétère qui a accru les inégalités et vidé de sens la démocratie depuis plus de 30 ans.

                    Certes, son élection à la place de Sarkozy mettrait un peu plus de gel dans notre fondement, on peut espérer moins de reconduites à la frontière par exemple. Mais pour le reste, rien de nouveau sous le soleil...

                    • Francis JL1 15 février 2012 11:04

                      Le PS c’est la version soft de la marche forcée que nous impose le néolibéralisme triomphant, celui qui a réussi à convaincre les oligarques soviétiques de tuer l’URSS afin de se partager les dépouilles de l’empire, et les a initiés aux méthodes mafieuses, pardon, les méthodes capitalistes si efficaces en Occident.

                      C’est pourquoi le PS a laissé le hussarkozy accéder au pouvoir en 2007 pour faire le maximum de sale boulot, et parce que le peuple encore naïf était prêt à accepter la version hard : « travailler plus pour gagner plus qu’il disait »


                    • bernard29 bernard29 15 février 2012 11:32

                      « Nous sommes tous des communistes ! »  ; ah enfin, on croyait qu’ils avaient disparu .... Ils existent donc !!


                      • Yvance77 15 février 2012 11:48

                        Salut,

                        Hollande au réveil quand il tente de se gratter les c*uilles, ne trouve pas celle de droite. Normal elles sont placées toutes deux dans le côté droit de la bourse.

                        Tu parles d’un homme de gauche !


                        • LE CHAT LE CHAT 15 février 2012 12:20

                          Hollande va t il faire exclure tous ceux qui ne voteront pas ses plans d’austérité , le vrai programme pour nous ramener à 3% de déficit en 2013 pour plaire aux agences de notation ? 
                          Méluche pourra peut être étoffer son staff maigrichon , surtout que le PCF est très molasson aussi ....


                          • arobase 15 février 2012 12:33

                            l’énormité de la chose, compte tenu qu’on n’a quand même pas à faire à des imbéciles me fait être prudent dans mon analyse.


                            c’est quand même vraiment gros et en politique, les « bévues » , erreurs et autres « dérapages », en général c’est cousu de fil blanc ;

                            moi j’attends d’en savoir un peu plus.

                            en tout cas sarkosy ne fait pas des erreurs. après une saloperie par jour pendant 5 ans, avoir encore des partisans en dehors des plus riches , c’est déjà un comble !

                            lui c’est l’abyme permanent. proposer à deux mois des élections de sacrifier les chômeurs, c’est à dire 80% de la population (car personne n’est à l’abri), et ne pas baisser dans les sondages, c’est à ce demander si on n’est pas un peuple de zombies !

                            • Jean Jolly Jean Jolly 15 février 2012 12:48

                              En même temps, avec Manuel VALLS comme directeur de la communication de la campagne de François Hollande et Moscovici comme porte-parole, il ne fallait pas s’attendre à autre chose que la continuité de la politique de Sarkozy.

                              Un vrai socialiste ne peut que soutenir le Front de Gauche, tout le reste n’est qu’enfumage pour faire croire aux Français que le PS est encore de gauche.


                              • Popov Popov 15 février 2012 14:06

                                Avec "the left was in government for 15 years in which we liberalised the economy and opened up the markets to finance and privatisations. There is no big fear« 
                                Attention avec cette phrase Hollande raconte ce qui s’est passe dans les années 80 DANS LE PASSE. Ce que le PS a fait dans les annees 80 en effet c’est vraiment l’introduction du neo-liberalisme c’est meme inroyable mais bon c’est comme cela.

                                Alors considère t il cela comme un »mal« ce qu’a fait le PS dans les années 80 ? la est la vraie question. Car il dit dans le même article que la politique de Blair a eu de mauvaises consequences quand meme ! : ». Then he succumbed to the dominant idea that the markets could regulate themselves and the notion that the markets and [economic] liberalism in themselves could be a factor for growth ... We saw the consequences«  

                                Donc j’aimerais bien savoir ce que pense rétrospectivement Hollande de l’action du PS dans les années 80 sachant car il a bien résumé ce qui s’est passe...

                                Et Par contre l’autre phrase »Today there are no Communists in France. Or not many ..« il n’y a plus de communiste ou si peu » est vraiment piteuse de sa part...  ??? C’est même incroyable et plus que contre productif pour sa campagne, je ne comprend pas c’est un grand homme politique, il sait qu’il y a des communication qui passe le channel pourtant, Quel C. !

                                NDLR
                                Oui je voterai Melanchon...


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 février 2012 14:17

                                  Je comprends bien la stratégie du Front de gauche, elle est de bonne guerre pour tenter de faire le maximum de voix au 1er tour. Je comprends moins bien la violence et les insultes à l’égard de François Hollande. Jusqu’à nouvel ordre c’est  tout de même lui qui a été désigné comme candidat des socialistes par une primaire, c’est lui qui est en tête des sondages, et c’est  probablement lui qui sera au 2ième tour et pas Mélenchon. Il faut prioritairement battre Sarkozy, pour cela la gauche a besoin de se rassembler. Et ne vous en déplaises c’est encore une fois bien Hollande qui mènera ce combat. Oui le PS est un parti social démocrate et non pas communistes…


                                  • racab 15 février 2012 15:10

                                    La stratégie du Front de Gauche ne vise qu’à prendre le pouvoir, c’est-à-dire donner le pouvoir au peuple, pour pouvoir mettre en oeuvre une autre politique que celle de l’austérité proposée par NS, FH, FB ou MLP.


                                    Le programme d’Hollande est libéral. Il est donc normal que le Front de Gauche critique ce programme et alerte les citoyens qui s’apprêtent à donner leur confiance au PS. 
                                    Je crois que ce n’est pas une affaire de personnes, c’est avant tout une affaire de programmes.

                                  • bo bo 15 février 2012 14:31

                                    UMPS.... UMPS..... UMPS
                                    Le PS a livré la France pieds et poings liés aux multinationales...aux spéculateurs en tout genre...aucune vision à long terme...
                                    81....c’est effondré dans la recherche de l’argent.....comment peut-on se barder de l’écharpe « socialiste »...quand au nom de la mondialisation on a transporté les conditions de travail du XIXéme siècle dans des usines dédiées au profit des multinationales des petits « émergents » du tiers ou quart monde.
                                    ni Zola, ni Jaurès et leurs contemporains qui ont milité pour l’amélioration de la condition humaine ne peuvent se retrouver dans ces usurpateurs du PS, ces privilégiés de la République qui n’ont pour but que leur Ego avec la bonne soupe qui va avec.
                                    Pas un qui se sent Grec...pas un mot sur un massacre des innocents grecs...qui ont eu tort de croire en leurs élus...qui les donnent en pâture à la finance mondiale et à l’ordre de Washington....
                                    Regardez bien la Grèce...nos UMPS feront pareil..... smiley


                                    • Taverne Taverne 15 février 2012 15:01

                                      Je traduis : « Rassurez-vous, chers amis de la Finance, nous allons libéraliser et privatiser davantage. Quant aux communistes qui restent, j’en fais mon affaire... »

                                      Hollande, désistez-vous au profit de Sarkozy. Pour le vote utile.


                                      • Francis JL1 15 février 2012 17:47

                                        Mais non, Taverne, vous n’avez pas compris : Sarko se sacrifie pour empêcher La Pen d’être présente au 2ème tour. Un vote utile, en quelque sorte !

                                         smiley


                                      • cire 15 février 2012 15:19

                                        Flamby ,le candidat mou ,insaisissable ,un peu sucré avec peu de relief et qui devient rapidement sans consistance et ce ne sont pas les convictions profondes de ce citoyen qui risquent de structurer son engagement et renforcer sa résistance .Et ce n’est pas de cette consistance que doit être le futur élu

                                        L’homme est au service de la finance comme les autres ,or, nous le savons maintenant ,il faudra taper un grand coup afin de sortir de cette ornière du traité de Lisbonne et son article 123 en particulier qui nous plombe(il a demandé à voter oui au référendum). Il devra générer un rêve mondial humain et enfin mettre en action des stratégies citoyennes innovantes.

                                        Eh bien je ne vous révèlerais rien en vous rappelant que ce flan dévitaminé sans consistance et originalité risque de nous laisser sur notre faim de changement radical de vie .

                                        Le programme du PS est aussi fade que la rose est rouge ,leur politique libérale nous conforte dans le fait que le PS n’est pas près « d’Innover » surtout ses représentants d’un rose pâle qui flirte avec la couleur de la porte de mon frigidaire .....Ils sont comme lui ,froid ,sans relief et aussi conservateurs.....

                                        Pour les candidats du passé voire du passif ,ne comptez plus sur nous...........

                                        On le sait tous depuis trente ans maintenant qu’il va falloir changer radicalement le système dans lequel nous sommes si l’on souhaite trouver des solutions pérennes à la vie de nos concitoyens en France et dans le monde .

                                        Or ,ce n’est pas un dessert sans consistance dont nous avons besoin mais une entrée novatrice avec une batterie solutions et de stratégies humaines rapides si l’on souhaite éviter le grand clash !!!!

                                        Votons pour un parti ou le citoyen est entendu et participe activement à l’élaboration rapide d’un changement à visage humain radical .

                                        Appartenant à « l’ancien monde »,retrouvons- nous à la tête de nouvelles solutions ,sachons nous éclairer de l’histoire et illuminer notre nouveau siècle ...........Vive le front de gauche et l’approche humaine , citoyenne ,nécessaire à l’évolution mondiale de demain

                                        Une mutation humaine radicale doit s’opérer ,seule une politique de transformation peut nous permettre d’évoluer rapidement en montrant l’exemple dans le monde .Or ,l’unique projet politique crédible est porté aujourd’hui par le front de gauche ,cette prise de pouvoir des citoyens est avec une nouvelle constitution ,un avenir crédible et pérenne de notre aventure humaine .

                                        Bien sûr tous les citoyens devront apporter vigilance et action car le monde de la finance ne se laissera pas faire .Chaque citoyen sera la sentinelle de notre vraie constitution et démocratie .

                                        La présidentialisation de cette élection est à l’image des pouvoirs mis entre les mêmes mains dans cette 5ième constitution ,l’évolution nécessite des esprits ouverts et cultivés qui aidés par des citoyens actifs seront poussés à rester dans les sillons tracés ; Mr Mélenchon est pour l’instant celui qui représente au mieux cette façon de pratiquer .


                                        • FYI FYI 15 février 2012 15:47

                                          Je me rappelle de la phrase prophétique d’une personne :

                                          Je cite : « On va tous être des palestiniens chez nous. »


                                          • ze_clarky ze_clarky 15 février 2012 17:10

                                            @ l’auteur

                                            Parler de socialisme en 2012, c’est un peu comme de parler de signaux de fumée à l’air du web... Ça fait plus de 20 ans que cette idéologie s’est officiellement effondrée sur elle-même !
                                            En douteriez-vous ? Dans ce cas, observez donc que monsieur Hollande apparait parmi les lauréats, dits « Young Leaders », de la French-American Foundation, promotion 1996 ! À présent, pensez-vous toujours que Monsieur Hollande roule pour les intérêts du peuple ? J’ai comme un doute... Soyons certains que les gens qui ont investi dans son parcours politique sauront le lui rappeler.


                                            • Alison 15 février 2012 17:25

                                              Il a respiré grand farine la dernière fois.... Grandioses ces élections democratiques !


                                              • SNOOP 15 février 2012 17:38

                                                c’est vrai qu’entre le bourget et londres...ça ratisse extra large à « gauche ».
                                                l’important est de rassurer les marchés...quant au peuple...hein...
                                                LIEN


                                                • bernard29 bernard29 15 février 2012 18:10

                                                  les gentils militants du Front de Gauche peuvent rentrer se coucher ; le chef vient d’annoncer par dépêche AFP que ’l’incident est clos.’

                                                  « Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, responsables du Front de gauche, ont jugé mercredi que »l’incident« était »clos« après les propos de François Hollande sur les communistes... »

                                                  bonne soirée....


                                                  • SNOOP 15 février 2012 20:19

                                                    « l’incident »... ???
                                                    sacré mélenchon...tout ça pour ça.
                                                    à genou ?
                                                    non, à plat ventre 
                                                    bon, le bruit la fureur le tumulte et le fracas...a rendez vous avec hollande chez LAURENT


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 21:11

                                                    Bernard29 et snoopy vous êtes deux gros bourrins et je vous traquerai sur tous les fils où vous déverserez vos citations tronquées.

                                                    Voilà la totalité de l’article du Monde. Pas mal d’essayer de supprimer la fin. Mais je suis là....

                                                    Jean-Luc Mélenchon enterre la hache de guerre vis-à-vis de François Hollande. Estimant que le candidat socialiste « a finalement corrigé ses propos tenus au Guardian contre les communistes dans notre pays », le député européen considère que « l’incident est clos ». Le candidat du Front de gauche et ses alliés communistes avaient très violemment réagi aux propos de M. Hollande devant la presse anglo-saxonne, déclarant que « aujourd’hui il n’y a plus de communistes en France ». M. Mélenchon avait répliqué en dénonçant une « attitude hautaine insupportable ».

                                                    "Je veux croire qu’il a pris la mesure de l’indignation qu’a suscitée ce mépris à l’égard d’une réalité essentielle de la gauche. L’incident est clos", déclare le député européen dans un communiqué. Ne souhaitant pas cependant totalement dédouaner le socialiste de ses propos, M. Mélenchon ajoute que l’injure faite au PCF « n’est pas l’essentiel du problème politique » posé par l’entretien au Guardian : "Ces déclarations montrent qu’on ne peut à la fois plaire à la City et rassembler la gauche. Pour ma part j’ai choisi. Et François Hollande ? Voilà le débat qui compte avec lui. L’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy nous fixe d’autres urgences que les garanties à bon compte données à la City", conclut-il.

                                                    Vous êtes vraiment minables tous les deux. Preuves à l’appui.

                                                    Partager    


                                                  • bernard29 bernard29 16 février 2012 07:31

                                                    Ariane,
                                                    je te remercie de copier la dépêche AFP. J’en avais pas le courage, mais chacun peut constater que je n’avais pas tronqué la dépêche. 
                                                    d’ailleurs Mélénchon s’est vite rendu compte qu’il avait fait une bourde en se présentant comme le représentant des communistes. Ce n’était pas bon ni pour le PCF, ni pour le Front de gauche, ni pour lui. 


                                                  • cousin 15 février 2012 18:35

                                                    vous écrivez : « Nous sommes tous des communistes ! »

                                                    Et les dizaines de millions de mort dues à cette idéologie ? Excit ?

                                                    Gignols ils sont, gignols ils resteront : Sarkosy, Hollande, Mélanchon, Lepen, Modem, etc.

                                                    UMPS piège à con

                                                    Capitalisme, néolibéralisme = des centaines de millions de morts humains, un nombre incalculable d’êtres vivants

                                                    Communisme idem (Mao qui voulait tuer tous les oiseaux)

                                                    Bulles de destructions infinies et sans fin, les idées égotiques sans âmes sont la nuit de notre désespérance et de notre douleur sans fin.

                                                     Désespoir d’une nuit froide sous une douche de matérialisme ontologique.

                                                     


                                                    • arobase 15 février 2012 21:15

                                                      « Oui ben les nostalgiques du communisme on en a un peu soupé en France »


                                                      ils gênent qui ? on ne sait même pas qu’ils existent ! smiley 

                                                      ils ont des élus ? parce que les gens les apprécient. : sérieux, honnêtes, efficaces, attentifs aux souffrances...non ? ils ne volent pas leur élections ni ne mettent le couteau sous la gorge aux électeurs. !!
                                                      et puis eux quand ils gagnent une mairie, il la gardent. pas par force non plus , mais par compétence. tout le monde ne peut en dire autant !

                                                      vous en connaissez bien un, non ? envie de lui cracher dessus ? il ne vous parait pas fréquentable ? le couteau entre les dents ? il a tué combien de millions de gens ?

                                                      ils veulent quoi ? le vrai communisme ! celui qui n’a jamais été appliqué ?
                                                      -en effet, celui du Christ !  :               c’est criminel ?

                                                      -que ceux qui produisent les richesses en perçoivent leur juste part : c’est criminel ?
                                                      -que tous les habitants puissent vivre dignement dans ce pays immensément riche : c’est criminel ?

                                                      certains doivent sans doute aimer ça : eux c’est pas les oiseaux ( comme mao smiley ( faut le faire) qu’il voulaient tuer :

                                                      « libé :  »La justice française a lancé mercredi une enquête après le scandale déclenché par le député conservateur britannique Aidan Burley, filmé lors d’une soirée « nazie » dans les Alpes françaises.« 
                                                      .... » lever leurs verres « à l’idéologie et la pensée du IIIe Reich ». Une photo montre également le député aux côtés d’un homme déguisé en officier SS."

                                                      ça se passe en france en 2011


                                                      • SEPH SEPH 16 février 2012 00:19

                                                        Hollande : « Je ne suis pas un idéologue de gauche ». mais il est un larbin du capitalisme


                                                        • eric 16 février 2012 06:31

                                                          L’enjeu est clair. Qui sera la principale force d’appoint a un PS de toute facon minoritaire dans le pays. Avec l’effondrement ecolo, le pc a une petite chance de negocier les postes apres presidentielle dans un meilleur rapport de force et ce quel que soit le resultat.

                                                          Cette espece de montee aux extremes du discour sauvera-t-elle le communisme municipal ?
                                                          Esperons le.

                                                          Avec ses prebendes, ses clienteles, ses employes, il est le principal instrument de la survie de ce reliquat d’un autre temps. Depuis 30 ans le PS assure par les reports de voix la survie du seul PC traditionnel d’europe. 
                                                          La contrepartie est la schyzophrenie du PS qui est contraint de s’aligner en partie sur le discour PC. Il est assez tordant de voir ces deux formations de petit bourgeois fonctionnarises faire assault d’engagement ouvrieristes.

                                                          Mais, a tout prendre, si les theories du PC ne sont guere moins fumeuses que celle des ecolos, ses pratiques gestionnaires sont moins inquietantes. Surtout, il reste marginalement une preoccupation sociale au PC sans doute sincere, qu’on serait bien en peine de trouver chez les verts.

                                                          Le choix, tres habile, d’un leader social democrate tenant un discours gauchiste, pourrait permettre au PC de laminer les extremes qui le depece depuis quelques annees soit sous forme trotskiste a gauche, soit sous forme ecolo a droite.

                                                          La vente ulterieur de ses suffrages, pourrait permettre de reintegrer dans le fonctionnement republicain une partie de l electorat protestataire.

                                                          C’est l’enjeu pour le PS. Pour le PC, il s’agit en gros de recuperer Montreuil.....

                                                          Le risque a terme etant qu’une partie de l’electorat concerne, au vu des marchandages qui vont suivre cette ’opposition frontale’, ne passe a son tour, ecoeuree, au FN>


                                                          • iciailleurs 19 février 2012 17:35

                                                            C’est bien beau tout cela, mais nous allons avoir une équipe de l’époque Miterrand au pouvoir, c’est très moderne, et pour les idées nouvelles, il faudra attendre.
                                                            Une tel veut devenir ministre de la justice, tel(lle) autre premier ou première ministre, on cherche des portefeuilles. Portefeuille, cela sonne bien cela : portefeuille de ministre, c’est peut être parce qu’il est rempli de billets.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alain Bousquet

Alain Bousquet
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès