• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande reconnaît le vote sanction

Hollande reconnaît le vote sanction

Les fuites sont bien organisées, le président de la République a reconnu lors du conseil des ministres de mercredi que ce premier tour des élections municipales traduisait bien un « vote sanction » des électeurs à l’encontre de son gouvernement. Il a aussi beaucoup insisté sur l’ampleur de l’abstention, laquelle combinée avec le spectaculaire vote du front national présentait une forme de rejet de la vie politique.

JPEGLa décision du remaniement serait donc prise, le président y travaille déjà avec ses principaux conseillers, il attend le résultat définitif du second tour pour faire ses ultimes arbitrages. En tout état de cause, il semble difficile d’imaginer un sursaut des électeurs et plus particulièrement des abstentionnistes en faveur des listes PS. Le désamour des Français et la colère des électeurs de gauche est bien trop importante.

J’ignore ce que François Hollande va faire, qui il va prendre comme premier ministre  ? Toutefois, très modestement je lui donnerais les quelques conseils suivants :

- ne pas reconduire Jean-Marc Ayrault (le phénomène de rejet est total)

- opter pour un gouvernement très resserré (15 ministres ce serait pas mal)

- choisir les ministres en fonction de leurs compétences et non pas de leur poids politique

- il reste encore, à gauche, quelques poids lourds qui bénéficient d’une bonne cote de popularité : Martine Aubry, Ségolène Royal, Louis Gallois, Louis Schweitzer, Anne Lauvergeon, et quelques jeunes députés qui méritent qu’on leur donne une chance : Karine Berger, Jérôme Guedj, Olivier Faure

- taper fort en présentant un programme de réformes courageuses et une priorité absolue à la lutte contre la pauvreté.

 

Le changement de gouvernement ne portera ses fruits que si le président s’engage sur le chemin d’une politique audacieuse à la fois de réformes, mais qui donne aussi à la gauche des gages, la lutte conte la pauvreté et les inégalités sont des marqueurs de gauche. Qu’il prenne des décisions significatives !

Pour l’heure, les rumeurs qui circulent ne vont pas dans le bon sens. Valls à Matignon et c’est le virage à droite qui est entériné, populaire dans l’opinion, il l’est surtout chez les électeurs UMP, que l’on ne s’y trompe pas.

Des mesures fiscales seraient en préparation, on parle d’une enveloppe de 2 à 3 milliards d’euros sous forme de baisse d’impôt pour les ménages les plus modestes.

Bref, cela sent le conseil d’énarque… un peu de communication, une petite mesure ici ciblée sur les plus modestes et l’on poursuit son chemin. Si cela était le cas, plus rien ne pourrait sauver le parti socialiste d’une débandade spectaculaire.

Quel gâchis, après avoir gagné toutes les élections, comme aucun parti n’avait réussi à la faire (y compris le très réputé imprenable Sénat) le voilà aux portes de l’enfer  ! Il ne manquait pourtant pas de moyens pour réussir depuis les communes, les départements, les régions, le Sénat, l’Assemblée nationale, la présidence de la république, le gouvernement…

Cet échec, s’il se confirme et s’amplifie au second tour, aux municipales aura des conséquences sévères, aux prochaines sénatoriales par exemple, ce sont les maires et les grands électeurs désignés par ceux-ci qui élisent les sénateurs. Le journal Libération signalait aussi, que projections faites, le Grand Paris voulu par le PS, va lui échapper, et comme la droite, qui décidément n’est pas meilleure et n’a pas anticipé le coup, n’a pas placé de candidats de poids, ce sera Nathalie Kosciusko-Morizet, félicitation !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 28 mars 2014 12:39

    Le concept des grand électeurs est une imposture a la démocratie.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 13:26

      je ne sais pas si c’est une imposture... en tant cas c’est constitutionnel, pour autant je pense que l’on devrait se débarrasser du Sénat, qui coûte très cher, et on n’a encore le Conseil économique et social pour les avis.. .




    • bleck 28 mars 2014 18:50

      @ Pelletier

      Pourquoi vous affoler ?

      Ca bouge à la tête de l’Etat

      Réunion de crise ce matin

      http://www.leparisien.fr/politique/reunion-de-crise-apres-le-diner-a-l-elysee-juge-degueulasse-par-nicole-bricq-28-03-2014-3718225.php

      Tant il est vrai que C’gouvernement à ses priorités

      Le reste ?

      De la roupie de sansonnet


    • César Castique César Castique 28 mars 2014 12:52

      « ,,,ne portera ses fruits que si le président s’engage sur le chemin d’une politique audacieuse à la fois de réformes, mais qui donne aussi à la gauche des gages, la lutte conte la pauvreté et les inégalités sont des marqueurs de gauche. Qu’il prenne des décisions significatives  ! »


      Jean-Marc vient de m’appeler. Je ne devais rien dire, mais enfin je vous conseille de ne pas vous éloigner de votre téléphone, cet après-midi - comme Woodward et Bernstein, les fameux journalistes dits d’investigation smiley -, Matignon vous appellerait que ça ne m’étonnerait pas plus que ça. Et peut-être même l’Elysée, si ça se trouve, tant vos pertinentes remarques ont eu d’impact en haut lieu.

      • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 13:27

        Merci César pour votre sollicitude bienveillante ...

         smiley

      • Papybom Papybom 28 mars 2014 13:03

        Monsieur Pelletier.

        Hollande reconnaît le vote sanction, mais vous c’est le vote sanction des articles qui ne sont pas en faveur de votre héros. Avec votre équipe, vous refusez les articles pour pouvoir diffuser les votre. Le CSA critique le temps de parole du PS. Mais pouvons nous critiquer les publications excessives en faveur de votre bailleur de fonds  ?

        Vous n’avez que le temps de déposer votre article, il est aussitôt publié. D’autres doivent attendre depuis des semaines. Démocratie Socialiste. Soyez avec moi, ou silence ! Ne critiqué pas Poutine, vous ne valez pas mieux !

        Serviteur, Monsieur.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 13:06

          quelle insistance ... je ne peux rien pour vous et ce n’est pas en m’insultant comme vous le faites (Poutine...) ... que vous arriverez à vos fins....

          Bon courage, serviteur.


        • Yohan Yohan 28 mars 2014 13:07

          Il faudrait que tu affiches « article socialo compatible » pour avoir une chance d’être publié, vu que les modérateurs sont ceux qui occupent tout l’espace ici. 


        • bleck 28 mars 2014 13:35

          @ Papybom

          Pour appuyer vos dires ; laisser paraître votre article un samedi soir vers 20 h, le moins que l’on puisse dire  : c’est du foutage de gueule

          Que dire du post de Pelletier sur votre éphémère article ?

          « De quoi vous plaignez-vous ? votre article est paru et n’attire pas grand’monde »

          Qu’il soit ironique ?

          Moi je le trouve cynique

          Tant que Pelletier et sa mafia seront aux manettes il en sera comme ça :

          « Toi oui....Lui non... »

          Pelletier tout heureux qu’Hollande reconnaisse

          Ca nous fait une belle jambe ; plus personne ne tiens compte de ce qu’il pense ni de ce qu’il pourrait faire ; puisque de toutes les façons il ne dit et ne fait que des conneries

          Cadeau pour la route :

          http://www.youtube.com/watch?v=cxfaJwG235I&feature=related

          Ecoutez les groupies en fond sonore : édifiant


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 13:41

          Papyboum, Bleck et Yohan,


          Franchement j’ai plutôt l’impression contraire... le déchainement contre la gauche y est spectaculaire .... pour la parution des articles ... peut être qu’ils sont tout simplement mauvais !



        • Papybom Papybom 28 mars 2014 13:42

          Monsieur Pelletier

          Vous insulter,‭ ‬loin de moi l’idée de vous faire cet honneur.‭ ‬A vous qui, présumant votre haute puissance,‭ ‬je n’oppose que des petits écrits contre votre mépris des gents qui osent vous contredire.‭

          L’ambassadeur d’un roi m’est toujours redoutable. Ce n’est qu’un ennemi sous un titre honorable, Qui vient,‭ ‬rempli d’orgueil ou de dextérité, Insulter ou trahir avec impunité.

          Brutus‭ (‬Voltaire‭)

          Serviteur,‭ ‬Monsieur.


        • rocla+ rocla+ 28 mars 2014 13:43
          La modération est plus que trinité , elle est opaque . 

          Il faudrait la chirurgie pour donner un coup de bistourire .

          Il vient d’ être trouvé une voie de détection de l’ autisme dont 
          1 enfant sur cent souffrirait .

          Rien . 

          Le pape a parlé à la maffia .


          Rien . 


          Il y a plein de riens sur plein d’ actualités . 

          Mais bon l’ essentiel est que Monsieur Morice débite , 
          et que la liberté d’ expression soit libre dans un monde 
          de coquins et de copains . 


          N’ est-ce pas ?


        • bleck 28 mars 2014 13:49

          De la mafia Pelletier on pourrait en faire la liste

          A quoi bon ?

          Un auteur pouvant faire paraitre deux articles sur une Une d’Ago en fait partie

          Pouvant en faire paraître trois : ils mangent au restaurant ensemble

          Pas à l’Elysée

           http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/27/25005-20140327ARTFIG00234-pour-nicole-bricq-la-cuisine-de-l-elysee-c-est-degueulasse.php

          La bouffe y est dégueulasse parait-il

          C’est qu’à force de se goinfrer ils deviennent difficiles


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 14:02

          Bleck.... la jalousie est un vilain défaut.




        • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 14:03

          Papybom,


          Haute puissance, on ne prête qu’aux riches...

        • rocla+ rocla+ 28 mars 2014 14:08

          Franchement j’ai plutôt l’impression contraire... le déchainement contre la gauche y est spectaculaire .... pour la parution des articles ... peut être qu’ils sont tout simplement mauvais !


          Permettez une esclafation  Monsieur Pelletier  . 

          Non seulement vous avez l’ air de penser que vos articles sont bons , 
          mais que ceux de l’ autre côté de la rue sont peut-être 
          simplement mauvais . 

          on a un début d’ explication de la part de la mafia qui décide . 

          Merci pour cet éclairage .

          Faudrait faire une statistique par ex pendant un mois passé pour démonter 
          que minimum 89% des articles sont orientés à gauche . 


          Où l’ on pourrait découvrir une espèce de secte mafieuse faisant paraître 
          ou non les articles .

        • bleck 28 mars 2014 14:45

           Moi jaloux ?

          Et de quoi ?

          Je n’ai pas de message à faire passer : je ne suis pas en mission moi

          Mon égo est petit ; il se suffit à lui même

          J’ai bien tenté pour le fun de faire paraître 3 ou 4 impressions : elles n’ont pas été retenues : pas de quoi aller se pendre à un arbre des vanités bafouées

          Le ridicule n’étant pas ma tasse de thé ; je n’ai jamais essayé de « les améliorer »non plus comme il m’était demandé

          Et puis peut-être que si ON les a considéré comme mauvais ; c’est peut-être qu’ils l’étaient ; va savoir ?

          Troll j’étais...troll je suis....troll je serais 

          D’autre par si vous pensiez en me traitant de jaloux de l’être parce que je n’ai jamais diné ou soupé à l’Elysée : vous vous trompez lourdement

          Pourquoi le serais-je ?

          La bouffe y est dégueulasse de l’avis d’ une fine connaisseuse , socialiste de surcroit

          Peut-être même que si les Ayrault , avant d’être débarqués , m’invitaient à Matignon ; je ne dirais pas non , suivant par là l’avis d’une fine connaisseuse, socialiste de surcroit

          Bref : pas de quoi casser des briques de cette jalousie supposée


        • Txotxock Txotxock 28 mars 2014 13:14

          « …il reste encore, à gauche, quelques poids lourds qui bénéficient d’une bonne cote de popularité : Martine Aubry, Ségolène Royal, Louis Gallois, Louis Schweitzer, Anne Lauvergeon,… »

          Ouf, on est sauvé. C’est sur qu’avec ces gens là, on va avoir, enfin, une politique de gauche. Mais non, je déconne…


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 13:28

            Avez-vous des propositions à faire ? Elles seront le bienvenues.




          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 2014 13:57

            Qu’Hollande reconnaisse la plus grande légitimité du résultat du référendum de 2005 par rapport au vote du congrès de Versailles quant à la signature du traité de Lisbonne .
            Et que l’on revote ...Chiche ?


          • Papybom Papybom 28 mars 2014 14:03

            Monsieur Pelletier

            Je viens de joindre Jean-Marc pour lui proposer votre nom comme Ministre de la (l’in) justice et à la communication. Plus évidement porte parole du gouvernement. Je vais regretter la belle Najat  !

            Serviteur, Monsieur.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2014 19:11

            Suggestion :
            Que l’ Elysée publie la feuille de route du FMI et les Trois réformes exigées par Bruxelles . Que le Gouvernement s’efforce d’appliquer.

            Comme cela chacun pourra comprendre quels sont les donneurs d’ordres.
            Et que ce gouvernement, pas davantage que les précédents, n’a aucune marge de manoeuvre.


          • jaja jaja 28 mars 2014 19:21

            Ce gouvernement comme les autres gouvernements européens sont les gouvernements de la Troïka... Ce sont eux qui se cachent derrière les nains de la Commission pour servir leur maître à tous l’oligarchie capitaliste...


          • Ouallonsnous ? 30 mars 2014 11:05

            Ce n’est pas un remaniement qu’il faut, mais une dissolution et un audit des actions gouvernementales et parlementaires depuis 1992 et le traité de Maastricht !

            Dans la foulée, sortons de l’UE/OTAN et récupérons notre souverainetée et notre indépendance.

            Il va sans dire que cela nécessite un nettoyage de la société française de tous les « collabos » européiste-vichyste et siono-atlantistes, c’est à dire la majorité des « zélites » politiques !


          • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2014 13:28

            C’est ce qu’il dit mais de toute façon il s’en fiche et contrefiche car maintenant il est en haut avec des appointements cumulés dépassant au total les 30 000€ par mois, des voyages gratuits, retraite au top, des flics , avocats, logement de fonction etc....et tout ça payé par les impôts des smicards en grande partie....C’est important d’entretenir la misère afin qu’elle serve car l’argent que vous ne touchez pas profite aux autres ....


            • Gemini Gemini 28 mars 2014 13:49

              Heu, au vu de cet article, je doute qu’Hollande ait compris la raison du vote sanction. Au vu des personnalités proposées, difficile d’imaginer que cela change quoique ce soit.

              Les électeurs de gauche ont voté Hollande pour qu’il applique une politique de gauche. Or, il ne fait qu’appliquer une politique de droite surtout dans le domaine de l’économie. Qui se souvient encore du discours du Bourget ? Pas le gouvernement en tout cas.

              Et voir dans cet article que l’auteur considère des individus tels que Louis Gallois comme des hommes de gauche … hum … Avez-vous lu le rapport Gallois ? L’on pourrait le confondre avec le rapport d’un Think Tank de droite.

              Ne parlons même pas de sa politique écologique qui n’est qu’une farce. Et que dire de sa politique de Sécurité ? Manuel Valls est plus un échappé du zoo de l’UMP qu’un socialiste.

              À ce jour, au PS, il ne reste guère que quelques individus qui pourraient encore se prétendre réellement de gauche : Benoit Hamon, Marie Noëlle Lieneman, Gérard Filoche, Christiane Taubira notamment.

              En bref, remanier ne sert à rien si c’est pour appliquer la même politique. Entendre dire le gouvernement qu’il a entendu le message des français… mais qu’il n’est pas question de changer de ligne politique… ils se foutent de nous.

              À quand une politique de gauche ? Les cadeaux aux patrons et actionnaires, ce n’est pas une politique de gauche. Cela ne favorise que les nantis. Soit une politique de droite.


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 14:00

                je reconnais que vos choix sont pertinents, particulièrement Gérard Filoche et Marie Noëlle Lieneman Et Christiane Taubira




              • Yohan Yohan 28 mars 2014 17:47

                Filoche + Taubira, excellent pour achever la démolition de la France. Vous me rajouterez Tarik Ramadan comme ministre de l’intérieur smiley smiley smiley on finira l’autre chantier plus vite. smiley smiley 


              • mario mario 28 mars 2014 13:54

                Bonjour Jean

                l’article est juste et objectif.

                Valls «  »populaire dans l’opinion, il l’est surtout chez les électeurs UMP«  »

                c’est une réalité !

                mais les médias le passe sous « licence » (j’ai bien écrit !)

                Hollande peut continuer a parader en scooter, il tient sa majorité par la menace de dissolution.....et œuvre a faire de 2017 le choix entre lui et dame Le Pen.

                mais pour cela, il a quelques dossiers sous les coudes le moment venu...

                sa seule crainte, c’est une révolte populaire d’ici la !


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 13:58

                  Mario,


                  Une révolte populaire ... c’est bien le problème, la gauche croit qu’il suffit de voter pour changer le monde ... erreur .... il faut le vote plus la pression populaire.
                  Si ce gouvernement est nul ... il faut bien reconnaitre que la gauche dans son ensemble l’est tout autant.
                  Bref syndiquez vous, manifestez, organisez vous pour lutter ensemble



                • Papybom Papybom 28 mars 2014 15:50

                  Monsieur Pelletier.

                   

                  «  Si ce gouvernement est nul ... il faut bien reconnaitre que la gauche dans son ensemble l’est tout autant  ».

                  Seriez-vous comme Madame Bricq qui va manger à la gamelle du gouvernement, et qui exprime en sortant que le menu était « Dégueulasse »…

                  Serviteur, Monsieur.


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 mars 2014 15:55

                  papybom,


                  je vais finir par croire que vous me détestez... je me demande bien pourquoi

                • Papybom Papybom 28 mars 2014 16:42

                  Monsieur Pelletier.

                  «  je vais finir par croire que vous me détestez... je me demande bien pourquoi  »

                  Ray Charles était aveugle mais sublime dans sa musique. Mais vous comme il est dit dans la Bible, Jérémie 5  : «  Ils ont des yeux, mais ne voient pas…  »

                  Regardez donc votre tableau de chasse. Combien de textes avez-vous interdits de publication. Je ne vous déteste pas, souffrez simplement que je réprouve votre pédanterie.

                  Comme il est dit dans «  la guerre dans les airs  » Il saluait chapeau bas tous ceux qui appartenaient à une classe supérieur à la sienne, il traitait avec mépris et condescendance ses inférieurs….

                  Vous méprisez les petits et les sans grades. Votre instruction (je n’ai pas dit intelligence) ne vous place pas plus haut que les autres auteurs de ce site.

                  Serviteur, Monsieur.


                • Fergus Fergus 28 mars 2014 14:05

                  Bonjour, Jean.

                  « - ne pas reconduire Jean-Marc Ayrault (le phénomène de rejet est total)

                  - opter pour un gouvernement très resserré (15 ministres ce serait pas mal)

                  - choisir les ministres en fonction de leurs compétences et non pas de leur poids politique »

                  100 % d’accord sur ces trois impératifs.

                  Pour ce qui est du remplacement de Ayrault, il faut impérativement une forte personnalité capable de taper du poing sur la table et de remettre immédiatement au pas tout ministre en mal de jeu perso.

                  Quant aux mesures fortes et à la lutte contre la pauvreté, c’est bien là que le bât blesse : entre l’impossibilité d’agir sur la monnaie, les contraintes budgétaires imposées par Bruxelles et les limites de l’action fiscale, on ne voit pas très bien ce que Hollande va pouvoir sortir de son chapeau.

                  Il n’a toutefois pas le choix : soit il agit avec détermination, soit il continue de s’enfoncer, et même un retournement de conjoncture durant la 2e moitié du quinquennat ne pourra plus redresser son image et celle du PS.


                  • Luc le Raz Luc le Raz 28 mars 2014 15:05

                    Bonjour Fergus,
                    « il faut impérativement une forte personnalité capable de taper du poing sur la table » et qui ose pénétrer sur le « pré-carré » de la finance.


                  • Fergus Fergus 28 mars 2014 15:48

                    Bonjour, Luc.

                    Oui, et là ce n’est pas gagné !


                  • Luc le Raz Luc le Raz 28 mars 2014 17:11

                    re-Bonjour Fergus,
                     Que l’on rende un gouvernement responsable des délocalisations, des licenciements etc... me fait doucement rigoler (jaune). Il ne fait pas partie des conseils d’administration qui prennent ces décisions, à ce que je sache. Mais c’est là où il faut taper et surtout si ça fait mal. Au portefeuille, ça va sans dire.


                  • Ouallonsnous ? 30 mars 2014 11:29

                    Bonjour Fergus, c’est un début d’analyse prometteur que vous nous exposez, mais il faut la pousser à son terme, car ont ne va pas reprendre les politicards qui sévissent depuis des lustres pour dénouer une situation qu’ils ont installée !

                    Ce n’est pas un remaniement qu’il faut, mais une dissolution et un audit des actions gouvernementales et parlementaires depuis 1992 et le traité de Maastricht !

                    Dans la foulée, sortons de l’UE/OTAN et récupérons notre souverainetée et notre indépendance.

                    Il va sans dire que cela nécessite un nettoyage de la société française de tous les « collabos » européiste-vichyste et siono-atlantistes, c’est à dire la majorité des « zélites » politiques !


                  • JL JL 30 mars 2014 11:51

                    ’’Pour ce qui est du remplacement de Ayrault, il faut impérativement une forte personnalité capable de taper du poing sur la table et de remettre immédiatement au pas tout ministre en mal de jeu perso.’’

                    Vous pensez à qui, là, Fergus ? A Valls, peut-être ?


                  • Papybom Papybom 28 mars 2014 14:25

                    Bonjour.

                    Appel aux Jaunes. Pas les chinois, mais ceux qui ont le droit de vote en modération.

                    Une pollution plus grave que le virus Ebola se propage sur le site citoyen. Nous devons favoriser les articles des petits Gris. Ils pourront accéder à la modération. Le spectacle de la monarchie Pelletier doit être visible pour tous.

                    Nous pouvons facilement vérifier le nombre d’avis négatifs de chacun modérateur en cliquant sur son nom. Edifiant le droit à la libre expression  !

                    Cordialement.


                    • Papybom Papybom 28 mars 2014 14:53

                      Bonjour,

                      N.B :‭ ‬Pour permettre à d’autres auteurs une chance de publication,‭ ‬je viens de retirer mon article en modération.‭ ‬Je me garde pour les commentaires au sublime Pelletier.

                      Ce site a besoins de sang neuf.‭ ‬On n’en a refusé‭ ‬135,‭ ‬alors courage.‭ ‬Pas d’abstention qui favorise népotisme.

                      Cordialement.


                    • leypanou 28 mars 2014 15:52

                      @auteur :

                      Même si F Hollande reconnaît le vote sanction, qu’est ce qu’il peut faire ? Car fondamentalement, il est de droite, ex-FAF. Quand on a nommé un gouvernement avec 7 ministres ex-FAF présents, déjà en politique étrangère et économique, cela donne tout de suite le ton.

                      Sur tous les grands dossiers : économie, retraites, santé, éducation, sécurité, ce que fait le gouvernement actuel n’a rien à envier à ce qu’a fait la droite.

                      1)La prétendue régulation bancaire n’est qu’une vaste rigolade (lisez F Lordon là-dessus)

                      2)les retraites : c’est dans la continuité des réformes Balladur-Fillon, avec des milliers de travailleurs qui partent à la retraite sans avoir toutes leurs annuités

                      3)santé : aucune différence notable dans l’accès aux soins qui est devenu à deux vitesses (il faut combien de temps pour avoir un rendez-vous dans un hôpital où on pratique le tarif conventionnel)

                      4)éducation : la privatisation rampante, sous prétexte de plus d’autonomie, commencée du temps de V Pécresse continue sous G Fiorasso, les récentes augmentations des droits d’inscription dans certaines grandes écoles ou universités n’en étant qu’une illustration de plus

                      5)sécurité ou immigration : lisez l’article d’A Gresh ici sans parler du ridicule lors de l’affaire Leonarda

                      Qu’il mette le champion de la droite comme PM la semaine prochaine, et c’est le spectre de la débâcle L Jospin de 2002 qui se profile (demandez aux Marseillais).

                      Apparemment, la leçon de courir après la droite et le centre n’a pas été comprise (fameuse phrase de L Jospin : mon programme n’est pas socialiste, espérant ainsi faire voter pour lui des électeurs de droite et du centre).

                      Quand 8 élections législatives partielles sur 8 ont été perdues, il fallait tout de suite se poser la question : sous un régime parlementaire, cela fait longtemps qu’il aurait sauté comme T Blair ou autre M Thatcher.


                      • Ouallonsnous ? 30 mars 2014 11:37

                        Bonjour leypanou, c’est un début d’analyse prometteur que vous nous exposez, mais il faut la pousser à sa conclusion, car ont ne va pas reprendre les politicards qui sévissent depuis des lustres pour dénouer une situation qu’ils ont installée !

                        Ce n’est pas un remaniement qu’il faut, mais une dissolution et un audit des actions gouvernementales et parlementaires depuis 1992 et le traité de Maastricht !

                        Dans la foulée, sortons de l’UE/OTAN et récupérons notre souverainetée et notre indépendance.

                        Il va sans dire que cela nécessite un nettoyage de la société française de tous les « collabos » européiste-vichyste et siono-atlantistes, c’est à dire la majorité des « zélites » politiques !


                      • foufouille foufouille 28 mars 2014 16:27

                        espérons que cela ne génera pas la loi alur


                        • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 28 mars 2014 16:40

                          Monsieur Pelletier c’est un peu ici l’orchestre du Titanic qui continue à jouer jusqu’au bout du naufrage ...

                          Il va jusqu’à nous interpréter « le retour de la Royale Cruche »

                          On se marre bien sur ses articles, d’autant qu’il attire inévitablement le plus fin politologue d’Agoravox, l’admirable monsieur Bleck, lequel néglige les crottes tout aussi quotidiennes des groupuscules Asselineau et PRCF

                          Longue vie à Jean Pelletier et surtout à Monsieur Bleck


                          • claude-michel claude-michel 28 mars 2014 16:54

                            Dernière du Figaro...Fabius s’excuse auprès d’un ministre marocain (notre carpette nationale)...Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a présenté ses excuses à son homologue marocain Salaheddine Mezouar, soumis mercredi à un contrôle policier lors d’un transit à l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle, un épisode qui intervient dans un contexte déjà tendu entre Paris et Rabat....Ces chers diplômates qui tranportent des valises pleines d’argent (contre rétributions) pour les déposer dans des banques opaques...Ces charmants voyous ont droit au tapis rouge et au respect pour leur appartenance a la politique-mafia.. !

                            Pitoyable...


                            • almodis 28 mars 2014 16:55

                              NON et NON ! du balai et surtout : une AUTRE république  !

                              www.monde-diplomatique.fr › 2014/04 › BELLON‎



                              • Richard Schneider Richard Schneider 28 mars 2014 17:41

                                À quoi cela sert-il de balancer, aujourd’hui, à la figure des socialos toutes les erreurs faites depuis 2012 ?
                                Tout le monde savait que Hollande est un pro-européïste acharné. Il aurait peut-être dû s’opposer un peu plus vigoureusement à Merckel au début de son quinquennat ... Mais il n’a pas pu ou pas osé.
                                En bon tacticien de la politique politicienne, il a lancé des « réformes » sociétales en espérant que le bon peuple oublierait qu’il avait fait des promesses pour introduire quelques réformes relevant de la justice sociale la plus élémentaire - par ex. la réforme de la fiscalité. Or, qu’en est-il ?
                                Aussi que voulez-vous qu’il fasse aujourd’hui, après la claque aux municipales (à laquelle je ne croyais pas il y a encore 3 semaines) - et ce ne sera pas la dernière, attendez les européennes !
                                Comme l’écrit Sampiero ci-dessus, le peuple de France est très majoritairement de droite - il l’était déjà en mai 2012. Il est aussi écœuré par nos dirigeants : 65% des Français les estiment corrompus !
                                De plus, le sentiment anti-européen progresse lui aussi.
                                Nous avons donc une classe politique (surtout l’UMPS) discréditée, un gouvernement qui ne sait pas gouverner - cf. récente déclaration de Duflot concernant Valls - la « vraie » gauche faible électoralement et même une droite « républicaine » tiraillée entre un centre-droit et une extrême droite, - dont la fraîcheur, n’en déplaise à certains, contraste violemment avec les partis traditionnels qui se partagent le gâteau depuis plus de quarante ans.

                                Hollande se retrouve comme la poule devant l’œuf ... Il ne peut gère faire autrement que de chanter :

                                « Et maintenant

                                Que vais-je faire ? »


                                • oncle archibald 28 mars 2014 17:43

                                  La question qui se pose est à mon avis celle ci : sont-ils complètement nuls, ou bien très malhonnêtes ? Quand je dis malhonnêtes c’est intellectuellement qu’il faut l’entendre. 

                                  La question du jour : comment se fait-il que le conseil constitutionnel ait « rétorqué » la « Loi Florange » dont notre bon Maître, le baiser casqué, s’était gargarisé devant les ouvriers sidérurgistes en temps utile, utile pour les calmer.

                                  La réponse est toute simple : en France constitutionnellement la liberté du travail et la propriété privée sont intouchables. Cette loi qui aurait permis au juge de substituer son appréciation de la politique industrielle à mener à celle du chef d’entreprise n’avait donc aucune chance de prospérer, et un grand nombre d’avocats l’avaient dit aussitôt qu’elle avait été formulée 

                                  Or, on a beau ne pas les aimer, il faut bien reconnaitre qu’ls sont intelligents. Donc la bonne réponse à ma question est la seconde proposition : ils sont intellectuellement malhonnêtes.

                                  Alors changez les ministres tant que vous voudrez, mais tant qu’il y aura au sommet de la pyramide des décisions politiques quelqu’un qui n’a jamais raisonné autrement qu’en termes de consensus simulé, de motion de synthèse foireuse, de mensonges politiques à l’infini, rien ne pourra changer. 

                                  Ce coup ci je crois bien que les Français ont vraiment compris qu’on se paie leur gueule depuis plusieurs décennies et ils vont rejeter avec force les rafistolages de bouts de ficelle qu’on va leur proposer. 

                                  Je me demande même si des élections législatives anticipées seraient de nature à ramener le calme tant sont nombreux ceux qui ne croient plus du tout aux « bienfaits » d’une alternance. C’est très très grave. Il n’y a pas que les socialistes qui sont dans la merde, nous y sommes tous jusqu’au cou.

                                  • oncle archibald 28 mars 2014 18:24

                                    Sampierro : « Alors que les électeurs disent quelle politique urgente ils veulent : »

                                    Ca c’est la dernière idée de Sampierro lorsqu’il ne sait plus quoi dire. 

                                    Mais Monsieur, l’électeur il est là pour choisir pas pour faire la politique. 

                                    Il y a des hommes qui ont fait profession de soi disant se mettre à notre service, et ils sont grassement payés pour réfléchir à des programmes de gouvernement, et notamment aux cinq mesures les plus urgentes à prendre pour éviter que le bateau ne coule.

                                    Seulement ça n’est pas à cela qu’ils se consacrent. Ils se demandent juste comment faire pour continuer à bien cliver en deux morceaux l’électorat et à proposer n’importe quoi qui permettrait de ne pas perdre l’élection suivante. On voit aujourd’hui les résultats de cette démarche de merde.

                                  • bleck 28 mars 2014 18:42

                                    @ Oncle Archibald

                                    Vous avez un cheval ?

                                    Mais oui vous en avez un comme tout le monde

                                    Bon : ben vous prenez votre cheval et vous lui tenez le même discours que vous tenez avec Sampiero vous arriverez au même résultat

                                    Le même hochement de tête ; genre « causes toujours tu m’intérésses »

                                    Sans compter que Sampiero est du genre cheval corse matiné bouricot socialo

                                    Donnez à Sampiero son picotin d’avoine il en sera bien content mais discuter avec lui c’est comme pisser dans un violon sans corde


                                  • Papybom Papybom 28 mars 2014 18:43

                                    Oncle Archibald, bonjour.

                                    « … nous y sommes tous jusqu’au cou ». Mais cela ne semble pas perturber nos élites. Eux, c’est midi à ma banque ! La contestation gronde et les extrêmes sortiront vainqueurs…pour devenir des élites à leurs tours.

                                    Nous devons faire des économies. Oui, sur les membres du gouvernement, sur la pléthore de membres du parlement, ce conseil économique(?) et social…S’il nous faut une VI République, OK mais après réflexion et consultation référendaire des Français.

                                    Nous avons un devoir pour nos descendants. Les mains sont faites également pour le travail, pas que pour la zapette du poste TV.

                                    Comment un intellectuel peut-il comprendre ?

                                    Pour info : Une guillotine est en vente aux enchères…

                                    Cordialement.


                                  • HELIOS HELIOS 28 mars 2014 19:49

                                    des mesures urgentes ? moi j’en ai plus de 5... et certaines ne coutent rien a l’etat !

                                    La premiere est la revision de la comptabilité des entreprises dans le but de faire rester l’argent en France et surtout localement... j’en ai des dizaines de ce styles, plus ou moins importantes...


                                  • HELIOS HELIOS 29 mars 2014 01:16

                                    oui, ’xcuses, je me laisse souvent emporter... à ecrire et à argumenter....
                                    Bonne nuit, bon week-end


                                  • Maître Jonas Jonas 28 mars 2014 19:21

                                    Vos pronostics pour le poste de 1er ministre ?http://pourquivoter.olympe.in/leremaniement.php


                                    • claude-michel claude-michel 29 mars 2014 08:59

                                      Entre le cassoulet a finir et la tarte maison juste avant le café et le pousse café (hic) il reconnait que dimanche dernier il y avait un premier tour d’élection (hic)... !


                                      • oncle archibald 29 mars 2014 09:47

                                        Ne dites pas de bêtises, il parait qu’à l’Elysée la bouffe c’est dégueulasse !


                                      • franck milo franck milo 29 mars 2014 09:51

                                        Hollande et le PSolfériniens sont sur la bonne voie, mais a contre-sens.
                                        Impact dans...36heures.
                                        vivement qu’ils débarrassent le plancher.
                                        On va bien rire déja et puis respirer...


                                        • claude-michel claude-michel 29 mars 2014 09:52

                                          Par oncle archibald....Vu les Kgs en plus du président..j’ai comme un doute.. ?


                                          • eric 29 mars 2014 10:32

                                            3 points d’abstention en plus par rapport aux précédentes municipales. Pres de 15 points en moins total gauche par rapport au second tour des présidentielles. Dans un scrutin ou les éléments locaux et les primes aux sortant jouent particulièrement.

                                            Il faut arrêter de la jouer remaniement, mesures techniques et contradictions dans le discours. Parler de compétences plus que de poids politiques, en évoquant des Aubry et des Royale est du plus haut effet comique...
                                            Avec une gauche a 20-25% gauche de droite et a 15-20% gauche de gauche ( si on ajoute l’aile gauche du PS) le centre de gravite reste au centre des gauches et toute évolution dans un sens ou l’autre conduira a un affaiblissement du pouvoir qui y perdra des soutiens.

                                            La seule vraie solution serait une dissolution après des européennes qui seront encore plus catastrophiques, en faisant le pari que la droite s’usera au gouvernement d’ici aux prochaines présidentielles.

                                            Et même cela ne suffira peut être pas. Il n’est pas sur que la droite fasse pire que Hollande. De toute façon, elle se gardera Sarko en réserve pour proposer un « renouvellement » au bout de deux ans.

                                            Aujourd’hui, l’urgence a gauche, c’est d’entamer la réflexion sur une vraie refondation : Comment, avec absolument tous les pouvoirs, un tel échec total est il possible ? Qu’est ce qui ne fonctionne pas dans la vision du monde et les solutions préconisées par les gauches en général ?


                                            • Le421 Le421 29 mars 2014 14:07

                                              le spectaculaire vote du front national...

                                              Spectaculaire dans les médias...
                                              Pour le reste !! J’ai comme un doute.
                                              1 maire élu au premier tour.
                                              67 pour le Front de Gauche.
                                              Mais bon !! On n’a pas les mêmes valeurs...


                                              • Akerios 29 mars 2014 16:59

                                                ...................
                                                Aujourd’ hui les dirigeants du PS ne se font pas d’illusions...........................................................et ne sont plus la que pour la gamelle.

                                                ...........
                                                Je suis de gauche.


                                                • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2014 18:23

                                                  Hollande est au socialisme ce que l’aspirine est au cancer généralisé.....


                                                  • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2014 10:32

                                                    ça fait tellement longtemps qu’alternativement la droite puis la gauche se font sanctionner qu’ils s’en fichent autant qu’un jeune de banlieue des flics lorsqu’il se fait arrêter .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès