• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Honte internationale, européenne, française et normande

Honte internationale, européenne, française et normande

De la honte pour le vote des français pour le front national, 

 

j'ai honte...

j'ai honte de faire partie de la même France que celle de ces plus de 4 millions de votants FN...honte..

en même temps, je pense que c'est eux, vous, votants frontistes à tort ou à raison, volontaires, par défaut ou par rejet, "pour faire chier"...c'est vous qui devriez avoir honte...voilà maintenant plus de 30 ans que l'on vous « brosse plus ou moins dans le sens du poil. », qu'on attribue vos votes à la déception, à la mise en garde des autres politiques, ceux pour qui votiez "normalement"...vous voulez faire peur...

eh bien c'est gagné...au delà de tous vos espoirs sans doute....vous devriez avoir honte....vous donnez une image invraisemblable de la France, aux autres français, aux européens et à tous les peuples de la terre qui sont témoins de notre histoire...la patrie des droits de l'homme...

je vis en Normandie..nous allons bientôt fêter les 70 ans du débarquement.....

Il y a des parents et des grands-parents qui doivent "se retourner dans leur tombe", dans nos campagnes, en voyant leurs enfants et petits enfants qui ont voté pour un parti prêt à « génocider » les immigrés à coup de virus EBOLA, à les voir réduire nos libertés, quand eux se sont battus et sont morts pour la leur, la nôtre...

D'autres, encore vivants, pleurent quand ils constatent que, dans la région Nord-ouest, qui regroupent notamment les régions haute et basse-nomandie, Marine le Pen a fait 33,61%, soit près d'un million de voix sur 6 millions de votants potentiels.

Est-ce que ce million-là et ceux de toutes les autres régions de France qui ont voté FN, se rappellent du sacrifice des habitants et des alliés pour nous libérer de l'occupant nazi ?

Est-ce qu'ils savent, qu'avec leur vote, soit-disant, protestataire, ils ont mis à Bruxelles, 25 représentants d'une France qui rappellent à beaucoup la France vichyste, celle qui collaborait pour « génocider » au Vel' d'Hiv' et ailleurs, et pas que des juifs..tout le monde, tous ceux que l'occupant voulait réduire au silence.

Est-ce que ces votants protestataires vont rouvrir un livre d'histoire, écouter la radio ou revoir des émissions de télévision sur les première et seconde guerres mondiales, pour comprendre pourquoi leurs votes nous fait honte ?

Est-ce qu'ils savent pourquoi, même l’extrême droite anglaise, l'UKIP, qui elle-aussi a gagné les élections( pour quitter l'europe !), ..pourquoi même ce parti anglais ne veut pas s'allier avec les élus du Front National qu'ils jugent trop fascistes ?

Marine le pen, que les purs et les durs du FN jugent « trop tiède », pourra-t-elle s'opposer longtemps à l'alliance avec les néo-nazis grecs d'aube dorée, l'extrême droite hongroise, et autres bulgares d'Ataka( quel doux nom pacifique !).

Pourra-t-elle s'opposer aux aspirations de la masse des frontistes « pur jus » ? Car cela, aussi, vous, votants protestataires, ne savez peut-être pas qui sont en réalité et comment se comportent les tenants du pouvoir FN :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/26/europeennes-fn-elues-demission-place-homme_n_5392719.html?utm_hp_ref=france

http://www.atlantico.fr/pepites/elu-front-national-grossiste-halal-293572.html

etc...

Pour tout cela, pour votre ignorance, pour votre vote de rejet que vous auriez pu attribuer à n'importe qui d'autres, ou même laisser blanc, puisque pour la première fois ils étaient comptés,..pour tout cela, vous devriez avoir honte,

vous n'êtes pas les bienvenus, sur les plages du débarquement, le 6 juin !

Restez chez vous et regardez à la télévision les cérémonies qui célébreront ceux qui ont sauvé la France du fascisme, de l’extrême droite hitlérienne ? Regardez et pesez bien l'inconséquence de vos choix ?

Que penseront Barack OBAMA, David CAMERON, la reine Elisabeth II, tous les représentants des alliés qui ont perdu des soldats sur nos côtes ?....que diront-ils ou penseront-ils quand ils se retourneront sur la plage de Colleville sur mer, qu'ils se rappelleront les morts et vous verront, vous, les 4,7 millions de votants consentants ou non aux thèses fascisantes ?

Que penseront-ils aussi de vous, les 26 Millions d'abstentionnistes, sur les 46 millions de votants potentiels en France, que l'on dorlote aussi depuis tant d'année ? Vous pleurerez le jour où vous n'aurez plus le droit de vote ? Vous collaborez comme en 1939 ?« c'est pas moi, c'est les autres »

vous devriez avoir honte

J'ai honte.

J'aurai honte, c'est sûr, le 6 juin, à Omaha beach, Utah Beach, à Arromanches, etc...


Moyenne des avis sur cet article :  1.49/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • juluch juluch 28 mai 2014 12:52

    ? ????????????


    C’est à prendre au second degré ????  smiley

    • Anaxandre Anaxandre 28 mai 2014 13:32

       Pas du tout ! Cet article me semble tout-à fait sérieux et sincère : des millions de français auraient en fait voté pour... Hitler ! Et les héritiers de nos bons libérateurs, propagateurs de la démocratie et des droits de l’homme dans le monde, du Vietnam à la Syrie en passant par l’Irak, j’en passe et des meilleurs, à savoir, je cite : « Barack OBAMA, David CAMERON, la reine Elisabeth II », sont horrifiés de voir que la France, plus de 70 ans après la chute du nazisme, y sombre sans même qu’on lui ait forcé la main.

       Bilan : la France doit accepter de bonne grâce et même avec enthousiasme, sous peine de reductio ad hitlerum, la main-mise de l’UE/USA sur ses politiques sociales, économiques et diplomatiques, les guerres néo-coloniales, l’immigration de masse, un communautarisme hiérarchisé dominant, l’oubli et le remplacement de ses particularités historiques et culturelles, la fin annoncée du français au profit de l’anglais, la chute abyssale du savoir-vivre, etc, etc, etc... En fait la France devrait regarder avec optimisme, et « en votant bien », sa disparition...


    • juluch juluch 28 mai 2014 13:42

      Hé bé.....


      C’est l’auteur qui devrait avoir honte d’avoir pondu un tel article.

      Il mélange tous, fait des amalgames et du n’importe quoi.

      A la poubelle.

    • Anaxandre Anaxandre 28 mai 2014 14:19

       « A la poubelle » ? Non, bien au contraire ! Je me délecte à la lecture de ce genre de « pensée » abrutie par des décennies de propagande anti-nationale distillée quotidiennement par les réseaux cosmopolites du Grand Capital transnational : ça commence tellement à se voir que c’en est un régal !


    • juluch juluch 28 mai 2014 14:23

      Au premier abords j’ai cru à de l’ironie.....


      Effectivement, ça peut être classé parmi les « perles » d’AgoraVox....

      On peut « l’apprécier » comme un bon plat....  smiley

    • Alpo47 Alpo47 28 mai 2014 12:52

      Je n’ai jamais voté pour le FN, mais ce genre de texte commence à me « gonfler » ...


      • bourrico6 28 mai 2014 12:56

        On est deux.


      • Gabriel Gabriel 28 mai 2014 13:18

        Bonjour Alpo47,
        Vous avez raison, certains se gaussent de démocratie mais sont incapables de la respecter quand elle s’exprime différemment de leurs idées. Comme vous, je ne crois pas au FN mais, devant la déconfiture des partis traditionnels, on y va tout droit. Peut-être faut-il en passer par là pour comprendre enfin que le pouvoir c’est le peuple et que ses représentants doivent agir et parler en son nom et non être les serviteurs des grands groupes industriels et financiers.


      • Richard Schneider Richard Schneider 28 mai 2014 16:52

        à alpo47 et à l’auteur :

        Moi aussi, ces jérémiades débiles commencent à me « gonfler »’ sérieusement …
        Nous faire croire que Cameron (l’ultraconservateur britannique) ou Obama (le démocrate impérialiste US) vont « pleurer » parce que le FN de MLP a fait 25% aux élections européennes, c’est soit de la bêtise, soit de la connerie - ce qui revient au même !
        Si je devais ressentir un sentiment de honte (ou mieux : de gêne), c’est à l’égard de nos dirigeants que nous avons élus : quelle classe ! quel sens de l’intérêt général ! 
        Que notre auteur se rassure : avec l’accélération des négociations sur la TAFTA que Hollande veut conclure le plus rapidement possible, Obama et Cameron vont être ravis !

      • Spartacus Lequidam Spartacus 28 mai 2014 12:55

        Ukip est un parti "nationaliste et libéral en économie.

        Le FN est un parti nationaliste et socialiste en économie.
        La ou Ukip demande plus de liberté et moins d’état, le FN demande de l’interventionnisme étatique. 
        Ces 2 partis n’ont pas beaucoup de points commun sauf le nationalisme.


        • njama njama 28 mai 2014 15:26
          Ces 2 partis n’ont pas beaucoup de points commun sauf le nationalisme.

          C’est déjà pas mal, énorme même cette grande interface commune contre tous les partis qui veulent la disparition de l’État-nation non ?

          Sans rentrer dans des considérations très jacobines, p’t-être que vous n’en avez rien à foutre de l’État-nation, et de la souveraineté nationale Spartacus ?


        • Xenozoid 28 mai 2014 17:26

          ctiasm,Par les temps qui courrent, c’est un point commun de taille ! de plus, un nationaliste ne reprochera pas un autre nationaliste de faire ce qui lui plait avec son économie nationale ;),,,,
          ca (Cédille) ne vaux la peine que quand dieu le dit,mais bon c’est mieux en le disant


        • bourrico6 28 mai 2014 12:56

          Arrêtes ton char, ça fait longtemps que la honte est sur la classe politique, très longtemps même.

          La honte est sur elle, car elle refuse d’endosser la responsabilité de ce qu’elle a elle même créer, et pire, elle tente d’accuser la peuple.
          Et ça marche sur toi, elle a réussi à te refiler sa propre honte, c’est énorme non ?

          Je passe les conneries sur l’Angleterre qui a elle aussi un joli score « populiste » figures toi, c’est con hein car ça démonte une partie de ton texte.

          Quand à l’opinion d’Obama ... comment te dire qu’on en a rien foutre, qu’on est et qu’on restera les « singes capitulard bouffeur de fromage », FN ou pas FN.

          Tout les reste est aussi bidon et ne parviens pas à dédouaner les principaux responsable du score du FN, à savoir l’UMP et le PS.
          Cela ne les dédouane pas non plus de leur décennies d’incuries et de trahisons.


          • jymb 28 mai 2014 12:56

            J’ai eu un doute au début en lisant votre texte. J’ai pensé à un pastiche de Canal plus, Libé et Télérama réunis.

            Or ce n’est pas un pastiche. On oscille entre le navrant, l’anachronique et le n’importe quoi, agrémenté de phénoménaux rapprochements injurieux et d’éructations de comptoir.

            S’il fallait réchauffer des poncifs, sachez juste que, à tort ou à raison, l’esprit de résistance pour beaucoup de français s’incarne dans le vote FN . Et les politiques qui vont se vautrer devant les caméras lors des prochaines commémorations feront honte à beaucoup. 


            • César Castique César Castique 28 mai 2014 13:04

              Bienvenue dans mon bêtisier, que vous ne défigurerez pas, entre Jean Daniel, Jean-Christophe Cambadélis, celui qui disait à Marine Le Pen, l’autre mardi : « Vous ne serez jamais en tête dimanche prochain, et vous le savez très bien », et Emmanuel Todd, qui en avril 2012, annonçait à Florian Philippot, que deux semaine plus tard, on ne parlerait plus du Front national. Autant dire que vous vous élevez d’un coup d’un seul, au rang de la fine fleur de la gauche certifiée entonnoir.


              « Restez chez vous et regardez à la télévision les cérémonies qui célébreront ceux qui ont sauvé la France du fascisme, de l’extrême droite hitlérienne ? Regardez et pesez bien l’inconséquence de vos choix ? »


              P.S. - Celui qui fut, des années durant, mon meilleur ami, membre du Front national depuis 1981, a été l’un plus jeunes parachutistes SAS de la France libre. Il a été largué au-dessus du maquis de Saint-Marcel, le 7 juin 1944. Il a fini la guerre avec 5 citations. Il a été volontaire pour la guerre de Corée et il a fini sa carrière militaire comme chef de SAS en Haute-Kabylie, avec le grade de capitaine, sorti du rang. Du cimetière où il repose, il vous dit bien des choses.

              • juluch juluch 28 mai 2014 13:25

                Honneurs aux Anciens.


              • foufouille foufouille 28 mai 2014 13:25

                article de merde libérale. faudra pas couiner quand le PSOUMP nous mettra dans la situation de la grèce


                • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2014 13:34

                  les français ont eut à choisir entre la droite Casher la gauche Halal et le FN camembert saucisson gros rouge ....


                  • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 13:41

                    Honte à l’auteur qui prouve qu’il n’est ni républicain , ni démocrate !
                    honte à la modération d’avoir laisser passer une telle bouse !


                    • juluch juluch 28 mai 2014 13:43

                      Tout à fait.


                    • colere48 colere48 28 mai 2014 14:44

                      Si l’auteur a tellement honte, ben on le retiens pas...
                      Ces ce genres d’articles qui font basculer les « hésitants » du coté FN
                      Si le « pouvoir » actuel est supporté par ce jour d’olibrius, alors faut plus s’étonner de l’état de déliquescence de l’état PS-UMP   smiley  smiley


                    • colere48 colere48 28 mai 2014 14:48

                      VRAIE HONTE de dernière minute  smiley
                      La cour des comptes soupçonne le gouvernement de manipulation des comptes de la nation à hauteur d’un dizaine de milliards !! 
                      Le déficit ne serait donc pas de 3.5% du pib mais plus proche des 5%

                      Nul, Incompétent et Malhonnête !!! 


                    • aimable 28 mai 2014 18:53

                      il a peut-être beaucoup a perdre , s’ il est un marchand du temple !


                    • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 13:43

                      Que penseront Barack OBAMA, David CAMERON, la reine Elisabeth II ?

                      on en a rien à cirer !


                      • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 13:45

                        vous devriez avoir honte

                        J’ai honte.

                        il y a vraiment de quoi ! un article pour stigmatiser des millions d’électeurs qui se sont démocratiquement exprimé , oui , c’est honteux de se comporter en petit fasciste de la pensée unique !


                        • Gavroche Gavroche 28 mai 2014 13:48

                          Vous ne seriez pas un double de Werner Laferier ?


                          • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 14:23

                            l’auteur a oublié les valses de Vienne pour faire plaisir à mon ami Pastori smiley  smiley


                            • foufouille foufouille 28 mai 2014 15:02

                              pastori est occupé à « vendre » des assurances aux petits vieux
                               smiley


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 mai 2014 14:44

                              C’est en effet la « chanson de Jacques » que les lycéens avaient chantée en 2002 suite à la sorcellerie de Chirac ! Ereur fatale que de sentir la honte pour avoir aimé son pays !

                              Récréation : Je vais vous faire une confidence qui fera rire certains mais ... pas ceux qui sont courant de la réalité française. Les uns et les autres, vous pouvez tous vérifier ce que je dis en lisant sur mon « tableau de bord » les commentaires que j’ai postés depuis 2007 à ce jour.

                              Je connaissais mieux que Sarkozy et je connais aujourd’hui mieux que Hollande les préoccupations majeures ainsi que les innombrables inquiétudes des Français ! Autant vous dire que seule la solution que je propose permettra à la France de freiner sa glissade vers les abysses de la médiocrité ! La France ne pourra jamais dissoudre son chagrin dans le creuset de « l’utopie européenne » !

                              Tous les bla bla sur les paperasses écrites et sur les plateaux des TV de la désinformation, ne cadrent pas avec l’effrayante réalité d’une nation qui a perdu en l’espace de quelques années le plus grand Capital scientifique, culturel et politique amassé durant des siècles !

                              Si quelque part il y a des citoyens qui veulent dialoguer utilement et honnêtement...


                              • LE CHAT LE CHAT 28 mai 2014 14:47

                                il parait que les martiens qui sont les petits hommes verts , donc des écolos gauchos , veulent nous faire banir de la voie lactée tellement ils ont honte !  smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2014 15:22

                                  Honte pour le PS et l’UMP qui ont passé leur temps à compter leur pognon au lieu de s’occuper de la France qui gronde .....


                                  • Diogène diogène 28 mai 2014 15:54

                                    Le FN a fait son score parce que ses dirigeants ont préparé l’élection et bossé en piquant ici ou là des idées issues de camps opposés entre eux et au sien, mais dont les dirigeants étaient trop préoccupés par leur propre carrière assurée à coup d’accords d’états-majors. (relisez la phrase si elle est trop longue, merci !)

                                    Ces idées (économiques sociales, politiques, sociétales) sont souvent contradictoires entre elles et avec le fonds de commerce du FN.
                                    Mais peu importe, la communication consiste à dire ce que les gens ont envie d’entendre et non pas ce qu’on pense.
                                    Et ceux qui ont envie d’entendre quelque chose qui ne vient pas dans leur camp ont une oreille sélective : ils n’entendent que ce qui leur plait.
                                    Ceux qui n’étaient pas dupes et n’ont pas entendu ce qu’ils attendaient de là où ils l’attendaient se sont abstenus.

                                    La honte n’est pas dans le camp des électeurs ou des abstentionnistes, mais dans le camp des dirigeants politiques qui n’ont pas fait leur travail.

                                    • bluerage 28 mai 2014 16:00

                                      Ah, quelle marrade, l’auteur nous enveloppe de vomi pour prendre la posture d’Andromaque dans « Tragédie en France ». Vous êtes comme ces gamins qui se mettent à fumer ou se font des tatouages pour attirer les regards, vous vous pensez Sarah Bernhardt, vous n’êtes que « les ch’tis à Marseille »

                                      Moi j’ai honte pour vos parents...


                                      • HELIOS HELIOS 28 mai 2014 19:40

                                        ... il faudrait voir ce que vous appelez la modé(ration) !


                                        Personnellement je lis pas mal d’articles et je ne dis rien, je ne vote pas, je me contente de laisser faire parce que voyez-vous, permettre a tous de s’exprimer, c’est une composante majeure de la démocratie.

                                        Il m’arrive de voter négativement... très rarement je dois dire, quand les articles sont manifestement fallacieux ou irrespectueux.

                                        Mais il existe évidement une modération « supérieure » (à celle des auteurs) et je pense qu’elle ne se contente que de traiter de cas particulièrement litigieux et probablement tombant sous le coup de la loi.

                                        Cet article représente une perception d’une personne qui a sa propre sensibilité. On ne peut reprocher aux bisounours d’être des bisounours, on ne peut reprocher a ceux qui n’ont pas suffisamment de recul d’exprimer des idées et des positions basiquement simples, voire enfantines.

                                        C’est a nous tous de commenter les propos de l’auteur de l’article et lui faire comprendre son erreur ou bien sa simplification, par des arguments... ou par de l’humour plutôt que par des sarcasmes...

                                        a la lecture de cet article, le seul commentaire qui m’est venu a l’esprit, tant nous avons déjà parlé de l’intoxication mentale de ceux qui défendent les deux partis traditionnels est forte, est que moi aussi j’ai honte, mais pas du FN ni des français qui ont voté pour lui, mais pour tous ceux qui se drapent dans de faux sentiments pour rejeter un parti qui veut défendre les français, c’est a dire nous tous, qui avons choisi la France comme communauté de destin. 

                                        Il faut donc faire comprendre a l’auteur qu’il se trompe, que le FN n’est pas honteux .. ; et en regard de ses exemples, il devrait savoir, s’il a l’esprit un peu ouvert et qu’il a deja mis le nez hors de France, que Obama, Cameron, la Queen machine et la totalité des pays étrangers pensent a leur citoyens d’abord, ce qu’il reproche justement, mais qu’en plus, leurs patriotismes sont largement plus forts que celui du FN.

                                        Bon, allez, ça suffit, il devrait avoir compris, sinon, il faut bien quelque pour cent de rejet pour la prochaine élection, on ne pourra donc pas dire que le FN n’a pas d’opposition.... il y a toujours quelques irreductibles... comment dit-on déjà ? « bornés » ???

                                      • Le421 Le421 28 mai 2014 22:26

                                        @Hélios
                                        Vous n’avez rien compris, décidément !!
                                        Vous, vous êtes un démocrate.
                                        Tolérant, par définition.
                                        Donc, comme moi, qui suis de gauche, je laisse les gens s’exprimer.
                                        Je défends mes opinions et je me bats avec mes idées.
                                        Seulement voilà !!
                                        La liberté d’expression est l’ennemi du fascisme.
                                        Et c’est assez facile de le prouver. Le refus de ce genre d’article en est la preuve. S’il en était besoin.


                                      • kitamissa kitamissa 28 mai 2014 17:29

                                        Et d’un article à la noix de plus, ce genre de machin qui mélange les genres pour faire pleurer dans les chaumières avec les anciens qui se retournent dans la tombe et les Zeures les plus sombres de notre histoire et taratata cocorico, il ne passeront pas et on gardera l’Alsace Lorraine coûte que coûte !!

                                        Bref , l’auteur nous dit qu’il aura honte de se rendre au mémorial du débarquement ! vu le temps qu’il fera, autant rester chez vous !! 

                                        • Le421 Le421 28 mai 2014 22:22

                                          Sur que la défaite des nazis, vous allez pas commémorer ça... On comprends.
                                          On le savait déjà, pas de souci.
                                          Au fait, à quand une cérémonie pour célébrer le millième mort juif à Auschwitz ??
                                          Ah ??
                                          Faut attendre encore trois ou quatre ans ??


                                        • Wald 29 mai 2014 01:00

                                          Sur que la défaite des nazis, vous allez pas commémorer ça..

                                          Merci, j’ai bien rigolé en la lisant. smiley smiley

                                        • lucidus lucidus 28 mai 2014 19:24

                                          Fier du vote des français !!!

                                          Quel article de merde...

                                          • Le421 Le421 28 mai 2014 22:19

                                            Certains ne risquent pas d’écrire des articles de merde...
                                            Plus de deux phrases consécutives leurs causent de graves troubles.
                                            Je développe ou c’est bon ??


                                          • hgo04 hgo04 28 mai 2014 19:55

                                            J’ai bien ris...


                                            Que n’a honte.. lol.. on l’avait compris.. n’a honte lui, de tout. n’a honte en ce 28 mai 2014... n’a honte vous savez ?? le débarquement, n’a honte.. 

                                            C’est vrai quoi.. bon il avait moins honte en cette periode de débarquement, quand les membres du SFIO se trouvaient au gouvernement de PETAIN et pondaient des lois antijuives. 

                                            Il avait moins honte d’élire deux fois un décoré de la Francisque, ami de BOUSQUET organisateur du VEL D HIV...

                                            C’est normal.. n’a honte quand ce sont les autres... n’a honte 



                                            • Le421 Le421 28 mai 2014 22:16

                                              ? ??
                                              Moi pas suivre tout. Moi trop bête.


                                            • rocla+ rocla+ 28 mai 2014 20:01

                                              En Chine on dit « j’ ai bien riz  »


                                              • Plus robert que Redford 28 mai 2014 20:09

                                                « Que penseront Barack OBAMA, David CAMERON, la reine Elisabeth II, tous les représentants des alliés qui ont perdu des soldats sur nos côtes ?....que diront-ils ou penseront-ils quand ils se retourneront sur la plage de Colleville sur mer, qu’ils se rappelleront les morts et vous verront, vous, les 4,7 millions de votants consentants ou non aux thèses fascisantes ? »

                                                Donneur de leçon à 2 balles !

                                                Le soir de l’élection, Pujadas frémissant comme une pucelle à son premier rendez-vous s’adressait à son correspondant à Washington :

                                                « Alors, que pensent les américains d’un tel camouflet pour la démocratie... ? »

                                                Réponse :

                                                « Ben, rien, ils s’en tapent des élections européennes... »

                                                En plus, là-bas, les thèses du front national le classent nettement à gauche du parti Républicain, et peut-être même plus à gauche que les démocrates, Alors !...

                                                Et puis, les Américains qui se sont fait trouer la peau en 44 à Arromanche, (et que je remercie) ... Ils n’ont plus rien à voir avec ceux des années 2000, planqués derrière leurs écrans, dans des préfabriqués climatisés du Colorado ou du Nevada, à balancer des bombes sur la gueule des civils, vieux femmes et enfants compris, du Pakistan par drone interposé

                                                Pas très glorieux comme méthode, vous trouvez pas ?

                                                Il parait, d’ailleurs, que les activités de ces virtuoses du joystick ainsi que leur identité sont classées secrètes...

                                                Quel mot avez-vous employé ?

                                                HONTE, je crois...


                                                • Garance 28 mai 2014 20:17

                                                  Et François la Honte il fait pas honte à l’International ?




                                                  Perso j’ai voté FN : même pas honte , au contraire j’en suis fier

                                                  J’en suis tellement fier que je vais le refaire au mois de Septembre et pis l’année prochaine et pis l’année d’aprés , jusqu’à virer ceux qui devraient avoir honte d’occuper la place qu’ils occupent

                                                  Rebsamen à midi : « Pas de problème au niveau chômage ça va rester stable  » 

                                                  A midi il a les chiffres c’est sur

                                                  Pourtant à 19 h il y a 15 000 chômeurs de plus

                                                  C’est pas la honte qui l’étouffe ce bon à lappe de mentir toujours et encore

                                                  L’auteur donneur de leçons devrait avoir honte de soutenir des pourris pareils qui ne savent que nous couvrir de hontes



                                                  • Werner Laferier Werner Laferier 28 mai 2014 21:36

                                                    J’ai aussi honte pour la France, il faut sanctionner ce pays qui est la honte de l’Europe, Fox News a déjà eu le bon comportement à l’égard des français, des imbéciles qui ont longtemps fait des pots de vin avec la dictature de Saddam par l’entremise de Chirac et qui ont refusé d’intervenir en Irak, veulent aujourd’hui une Europe nazi, fasciste ou soviétique.


                                                    • Nestor 28 mai 2014 22:27

                                                      Werner,

                                                      Ouais clair sûr que toi tu devrais bien t’entendre avec un Spartacus ! (ou peut-être bien Spartacruche ... Sais plus trop en fait ...)


                                                    • Yohan Yohan 28 mai 2014 21:37

                                                      L’auteur est un grand naïf. En fait, c’est justement ce genre de posture dévote qui pousse inévitablement les gens aux extrêmes, l’absence d’écoute bienveillante aux préoccupations du peuple d’en bas. Un monde binaire, les bons VS les méchants, Noah VS Marine. Je me permets de rappeler à l’auteur qu’on finit toujours par découvrir le vrai visage de ses icônes. Il serait temps de grandir l’ami. Et puis en regardant l’histoire de plus près, tu verras que ce sont toujours les tiens qui ont fait le lit des dictateurs sanguinaires.


                                                      • Yohan Yohan 28 mai 2014 22:01

                                                        Encore une fois, Noah montre ici toute sa stupidité légendaire. Face au résultat des européennes, si l’on a un peu de cervelle et que l’on est, en son sincère fors intérieur, perturbé par la poussée des nationalismes, le mieux est de ne rien dire. Mieux encore, c’est d’essayer de comprendre, d’analyser, mais surtout pas de se poser en donneur de leçons et de jouer les indignés en tentant de faire passer un quart des votants pour des enculés.


                                                        • Le421 Le421 28 mai 2014 22:11

                                                          Aussi fort que l’on ne se masturbe, il n’en sort que quelques gouttes !! (proverbe à moi smiley )
                                                          25% de 40% de votants, ça ne fait que 10% de vote réel.

                                                          Maintenant, je dis ça, je dis rien...


                                                        • Un_lecteur 28 mai 2014 22:03

                                                          Article d’anthologie, à conserver pour illustrer la honte d’être français, la repentance exacerbée .

                                                          Pour illustrer aussi l’action des propagandistes bénévoles pour le FN.
                                                          Celui qui a pondu ça en se roulant par terre et en pleurant est probablement honnête : c’est ce qui fera l’intérêt de ce document pour les sociologues.

                                                          • Le421 Le421 28 mai 2014 22:08

                                                            Les 88% de votes négatifs démontrent combien votre réaction est juste.
                                                            Mon post va aussi enregistrer un tas de moins, un peu comme si je disais du bien de Christine TAUBIRA, qui, jusqu’à plus ample informé, n’est pas une bestiole rampante, a deux yeux, un nez, un cerveau et deux jambes.
                                                            Seulement voilà.
                                                            La haine prends le dessus sur toute réflexion en temps de crise.
                                                            Si on n’arrive pas à ça ou à ci, c’est de la faute des autres... Des bougnoules, des roms, des gnakoués, des portos (non, en général, ils votent FN, mauvais exemple !!), des espingouins (re-non, Esteban Morillo est un « bon français », il casse du « rouge »), des turcs (merde !! Ayoub, c’en est un !!), des pédés (là, quand même, j’ai bon, non ??), des gouines, des cons ( ??, là, je tape large smiley )etc, etc...
                                                            Té !! Le moustachu en 36, il avait tout compris. 5 millions d’immigrés, 5 millions de chômeurs, le compte est facile !!
                                                            C’est tellement simple.
                                                            Raconter que des hordes d’immigrés viennent manger le pain (béni, bien sûr) de nos bons français. L’image est bonne. On imagine ces bateaux de bicots qui arrivent sur les plages de Méditerranée, la bave aux lèvres et le couteau berbère à la main, pour violer nos entreprises florissantes et chasser l’honnête et vaillant travailleur Picard !! ( C’est bon, le Picard, c’est un vrai français...Ca vote FN ma bon’ dame !!).
                                                            Ben oui, ben oui !!
                                                            Vous voulez et vous aimez les clichés, en voilà !!
                                                            Allez-y !! Mettez-le votre Front chéri aux commandes. Avec qui ?? Je m’en tape !!
                                                            Vous en chierez avant moi...( chéri, chierez, ça sonne contrepèterie !!  smiley )
                                                            Sûr !!
                                                            Je ne possède rien, donc... Rien à perdre.


                                                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 28 mai 2014 22:25

                                                              J’ai honte.

                                                              Oui. J’AI HONTE.

                                                              De la valeur des hommes (et femmes) politiques français actuels.


                                                              • Montdragon Montdragon 28 mai 2014 23:08

                                                                M Launay, résister au chancelier allemand qui veut imposer son nouveau Reich, ça ne vous plait pas ?
                                                                N’ayez crainte, vous pourrez officier dans la milice.
                                                                Bons Baisers du Morvan.


                                                                • Anaxandre Anaxandre 29 mai 2014 00:06

                                                                   D’ailleurs on voit très bien en UE que seuls, ou peu s’en faut, les Partis nationalistes combattent l’euro-dictature.


                                                                • Mowgli 29 mai 2014 00:38

                                                                  Et un tartuffe de plus, un ! Regardez-la bien, la grande âme. Admirez-la bien, la grrrrande âme.

                                                                  Et ça égrène son chapelet de doléances. Le vote FN fait pleurer non seulement le Petit Jésus mais encore le macaque de la Maison Blanche né natif du Kénya, la Reine d’Angleterre qui s’en soucie comme de sa première couche-culotte, un illustre inconnu nommé « tarin de traviole » en gaélique et tous les morts de toutes les guerres depuis celle de Cent Ans et le siège d’Alésia.

                                                                  Et kicé, ce Launay ? L’auteur-e de pas moins d’un, comptez-le-bien, UN nartique. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Chapeau. Agoravox peut être fier d’avoir publié un tel chef-d’oeuvre. C’est pour quand, le Nobel de littérature ?


                                                                  • oj 29 mai 2014 03:05

                                                                    Honte ?

                                                                    il n’y a pas a avoir honte de vouloir sortir de l’Euro, augmenter les droits de douane, reduire l’immigration... etc.

                                                                    Ce soit des choix TOUT A FAIT acceptables !

                                                                    Ce sont des choix de société, pas les miens mais honorables quoi qu’il en soit.

                                                                    Je ne sait pas ce que ferait ce pays s’il était en majorité FN, mais actuellement il ne faut pas confondre le FN avec le parti nazi qui avant meme d’etre au pouvoir defilait en uniformes et s’en prenait physiquement à leurs opposants et aux commercants juifs.

                                                                    Oui il y a une diabolisation des partis qui ne sont pas PS UMP ou CENTRE dèjà en les nommant extremes.

                                                                    Oui c’est le bordel dans la plupart des pays europeens et meme occidentaux sous ces regimes politiques traditionnels.

                                                                    On tente sans cesse de discrediter ceux qui ne votent pas une fois PS une fois UMP : c’est la démocratie ?
                                                                    il n’y a plus de politique , il n’y a que des anes qui reconduisent sans cesse l’appareil institutionnels et dont le pouvoir en place n’attend que cela.
                                                                    Alors enfin un vote qui derange l’appareil.. c’est bien car c’est l’appareil qui est en panne depuis longtemps de démocratie !


                                                                    • Le Gaspésien 29 mai 2014 06:39

                                                                      Le problème devient AGORAVOX.

                                                                      Qu’un article de cette nature (et c’est pas le seul) passe le seuil pour être publié, vous condamne. 
                                                                      Il est incontestable que le Comité des modérateurs est aux ordres du Système et de ses faux nez. Toute la gauche libertaire liberticide, NPA, EELV, FDG est aux manettes.
                                                                      C’est pas tant l’article en lui même (une daube invraisemblable) que le nombre d’articles publiés.
                                                                      À ce niveau, on parle bien de ligne éditoriale pourrie.

                                                                      Mon dernier article à vécu 24 heures pas plus. Après rue 89, Médiapart, maintenant le VOX tourne mal.

                                                                      Là, c’est moi qui ai honte, pour vous.

                                                                      • Yohan Yohan 29 mai 2014 23:40

                                                                        En tout cas si on met Pinsolle, Pelletier, Chalot et l’auteur du jour à la une, ça fait une belle brochette de rabatteurs pour le FN smiley Avox, c’est le journalisme à deux lames. La première patine dans la semoule la 2ème rase le lecteur smiley


                                                                      • Garance 29 mai 2014 08:18

                                                                        Eh oui Cousin de Gaspésie


                                                                        Comme tu peux le voir de loin ; on est mal barrés (dans tous les sens du terme )

                                                                        Sais -tu , Cousin , que chez nous les journalistes sont exonérés d’impôts à hauteur de 40 % et de pleins d’avantages annexes grâce à Hollande qui l’avait promis pendant sa campagne électorale ?


                                                                        Ca te la coupe çà , hein ?

                                                                        C’est pas chez toi qu’on verrait un truc pareils

                                                                        Bon ; je veux bien que nos auteurs ne soient pas concernés ( pas tous) par ces allégements mais ils en subissent les influences

                                                                        D’ou cet article qui est à lire devant tes yeux ébahis

                                                                        Notre Ectoplasme en est à espérer dans ça pour se refaire la cerise : 


                                                                        Il « pense » que si les Bleus gagnent la Coupe du Monde de foot : les sénatoriales pourraient lui être moins cruelles en septembre ; t’imagines ?

                                                                        Eh oui , Cousin : on en est là  smiley

                                                                        • Le Gaspésien 29 mai 2014 21:22

                                                                          Garance, si j’ai vécu quelque temps au Canada, je suis français, né à Paris IV il y a 60 ans ( à qq jours près) 20 ans à Paris, 10 dans le Nord de la France, 25 Vallée du Rhône et 5 ans à la retraite.


                                                                          J’aime bien la France, mais j’envie un peu Depardieu, et les Suisses (franco).


                                                                          J’ai assisté avec plaisir votre engagement pour l’UPR lors de ces européennes.





                                                                        • Julien30 Julien30 29 mai 2014 08:28

                                                                          Toujours à essayer laborieusement de nous la faire FN=nazi, ce qui tient lieu de seule « argumentation » à l’auteur, et vas-y qu’il nous parle du sacrifice des soldats du débarquement...

                                                                          Les journalistes du système eux sont payés par des banques ou des marchands d’armes pour écrire des choses pareilles, mais vous c’est quoi votre « excuse » ?

                                                                          « Que penseront Barack OBAMA, David CAMERON, la reine Elisabeth II, »Mais oui c’est vrai ça, qu’est-ce que vont penser ces braves gens ?


                                                                          • rocla+ rocla+ 29 mai 2014 08:55

                                                                            Conjugaison du verbe «  j’ ai honte  » à l’ imfarpait de la 

                                                                            conjonctivite aux abris .

                                                                            J’ ai honte .

                                                                            J’ eusse pu avoir honte . 

                                                                            Conditionnel mais pas trop :

                                                                            Si j’ avions su avoir honte j’ eussions battu ma coulpe .

                                                                            Aux environs du futur intersidéral :

                                                                            Plus tard quand je serais grand je me ferais un plaisir d’ avoir honte .

                                                                            Et pour terminer présent de l’ indicateur de Police chez 
                                                                            l’ Inspecteur Maigret :

                                                                            J’ aiye honte passe que je vauye bien . 

                                                                            D’ ailleurs je mange des rillettes Schénelles donc nous n’ avons pas 
                                                                            les mêmes oualleurs .



                                                                            • rocla+ rocla+ 29 mai 2014 09:26

                                                                              J’ ai pas honte quand l’ hurluberlu disoit  :


                                                                              j’ aimois point les  riches 

                                                                              j’ aimois rouler scooter 

                                                                              j’ aimais les courbes inversées 

                                                                              j’ aimois point les cloupes h/f  

                                                                              j’ aimois quand les hommes s’ aiment .

                                                                              Les uns dans les autres .

                                                                              Et les femmes les unes avec les autres …. smiley



                                                                              • jyves 29 mai 2014 10:42

                                                                                Il a raison aucune excuse à ceux qui ont voté FN

                                                                                J’ai même voté chirac (la honte !) pour ne pas les voir et je le ferai mille fois

                                                                                • kitamissa kitamissa 29 mai 2014 11:19

                                                                                  Pour revoter Chirac, ça risque d’être aléatoire vu dans l’état où il se trouve en ce moment !

                                                                                  Ah si tiens ,Giscard est encore valide et a presque toute sa tête !!! smiley


                                                                                • kitamissa kitamissa 29 mai 2014 11:10

                                                                                  En relisant l’article ( article par euphémisme ) j’en suis à me demander si ce n’est pas une farce rédigée par une bande de lycéens montant un canular pour s’amuser un peu aux dépens de gens crédules voire stupides aptes à gober n’importe quel brouet avec le titre ronflant et mobilisateur : Honte internationale etc .....


                                                                                  Parce que là, ça bat tous les records de ce que l’on a pu lire parfois !!! je ne cite pas les auteurs, vous les connaissez tous, y’en a même qui sont encore présents et d’autres qui prennent le relais !! smiley......mais soit .

                                                                                  Mais ce billet vaut particulièrement son pesant de cacahuètes !

                                                                                  • LAUNAY 29 mai 2014 18:22

                                                                                    Merci

                                                                                    Merci à tous

                                                                                    à tous ceux qui sont contre mes propos, et qui l’ont dit avec véhémence, vous êtes ma première médaille de résistant... le 25 Mai était le jour 1 de la résistance aux élus français du front national au parlement européen....5 ans devant nous pour faire changer les choses....

                                                                                    Et merci surtout aux quelques courageux qui m’ont accompagnés.... parfois avec beaucoup d’humour et de qualité...« On imagine ces bateaux de bicots qui arrivent sur les plages de Méditerranée, la bave aux lèvres et le couteau berbère à la main, pour violer nos entreprises florissantes et chasser l’honnête et vaillant travailleur Picard !! »...magnifique !...je les vois débarquer et agiter le chiffon rouge sous le nez de tous ces « bons » français...

                                                                                    Je me rappelle surtout les images du film « le soldat Ryan », dans mon monde de Bisounours comme disent mes aimables admirateurs, je vois les balles, le sang et je repense aux gens qui ont pensé bien faire dans ce vote à un tour,.. pour faire peur à la France...et qui se retrouvent acoquinés maintenant avec l’Europe fascisante....je le répète..la honte vous gagne ....va vous gagner..tout au long de ces 5 longues années, où c’est sûr, Jean-Marie, Marine et consorts vont faire esclandres sur esclandres, dérapages sur dérapages, ..aujourd’hui les roumains, demain, les turcs, bien les gitans, ...et qui c’est les chèvres, les ânes, les bretons, les corses, les joueurs de foot, les ministres de la justice.... c’est sûr que vous aurez honte..c’est sûr !

                                                                                    Encore merci


                                                                                    • kitamissa kitamissa 29 mai 2014 20:22

                                                                                      Passez nous le résistant !!! smiley c’est vrai que la honte nous gagne pour lire des conneries sans queue ni tête !!


                                                                                      Quant aux courageux qui t’on accompagné, c’est la même bande d’enfonceurs de portes ouvertes et de maquisards du café du commerce !!

                                                                                      Bonne route et bon vent, la paille au cul et le feu dedans !!

                                                                                    • juluch juluch 29 mai 2014 22:21

                                                                                      Apparemment c’était pas du second degré....................



                                                                                      Faudra nous en faire d’autres comme ça......ça nous permet de bavarder entre potes. 
                                                                                       smiley

                                                                                    • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2014 10:11

                                                                                      @LAUNAY

                                                                                      en attendant , ton président a l’air d’un Adolf dans les derniers jours , aveuglé et incapable de voir sa fin inéluctable .....


                                                                                    • LAUNAY 30 mai 2014 11:00

                                                                                      « en attendant »....quoi ?

                                                                                      « ton »...on se connaît ?, qui vous permet de penser que vous pouvez me tutoyer ? nous serions du même âge, conscrit, cousin, voisin..non je ne crois pas....vous êtes communiste ?

                                                                                      « président » : dois-je comprendre, comme vos comparses, que vous pensez que je suis de gauche ?

                                                                                      Ensuite, vous le comparez à Adolf Hitler, c’est bien ça ? j’avoue, sans adhérer ,bien que le pensiez, à cet homme, être ébahi...

                                                                                      Je suis impatient de savoir ce que vous pensiez de Nicolas Sarkozy, de Chirac, ....

                                                                                      Nous ne devons définitivement pas avoir eu les mêmes cours l’histoire......


                                                                                    • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2014 11:08

                                                                                      Sarko , Chirac , sont pour nous des traitres à la patrie , qui ont trahi les français et son vote de 2005 au rérendum pour nous vendre au NWO sous domination anglosaxone , qui est le nouveau fascisme !!!

                                                                                      les gens qui votent FN sont les patriotes et les résistants , mettez le vous dans le crâne
                                                                                       !

                                                                                      vous et tous les européistes béats êtes les collabos !


                                                                                    • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2014 11:11

                                                                                      quand à la comparaion entre Hollande et Adolf , revoyez le film la chute !

                                                                                      alors qu’il fonce dans le mur , il veut accélérer !


                                                                                    • rocla+ rocla+ 29 mai 2014 18:34

                                                                                      La Turquie semble être un «  bon  » pays pour vous cher auteur ,

                                                                                      il ne vous reste plus qu’ à rejoindre ce pays de liberté pour 
                                                                                      les femmes .

                                                                                      Ou bien tiens , la Roumanie c ’est joli , les belles routes et 
                                                                                      les ânes . 

                                                                                      Mettez en accord vos idées avec vos actes , allez y . 

                                                                                      Mais ne nous imposez pas votre point de vue si vous 
                                                                                      le pouviez .



                                                                                      • LAUNAY 29 mai 2014 23:16

                                                                                        et, qui sait ..les fachos ...eux mêmes..qui vont s’entrebouffer sous nos regards zadmiratifs....


                                                                                        • Wald 30 mai 2014 11:22

                                                                                          Mais non, ce sont juste des honnêtes gens, comme Haider qui traitait les camps de concentration de « camps disciplinaires », et 

                                                                                          On a beau leur foutre le nez dans leur merde, ils comprendront jamais.

                                                                                          Des salopards qui n’ont pas de conscience.

                                                                                          • LAUNAY 9 juin 2014 11:53

                                                                                            le vrai visage du F’HAINE suite :http://www.slate.fr/story/75047/russie-fn


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LAUNAY


Voir ses articles







Palmarès