• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ils deviennent tous fous à Nantes : On s’y dispute les Gilets Jaunes (...)

Ils deviennent tous fous à Nantes : On s’y dispute les Gilets Jaunes !

La situation n'a jamais été aussi grave en France : Le régime Macron se révèle intraitable et violent, Vous pouvez crever aux urgences, Vous n'aurez bientôt plus de retraite, L'environnement continue à se dégrader au point qu'un effondrement est en vue, la France est vendue à la découpe et les prix augmentent... Mais à Nantes, tout ce qui préoccupe la gauche institutionnelle c'est Dieudonné M'Bala-M'Bala !

D'après le journal « Ouest-France » du 2 septembre quinze organisations nantaises annoncent un rassemblement vendredi 6 septembre à 18 h, la veille de la venue de Dieudonné à Nantes, pour son nouveau spectacle. Dans un communiqué commun sur la venue de l’humoriste ces quinze organisation dont le MRAP, EELV, NPA, PCF, etc.*, déclarent « Nous ne voulons pas de Dieudonné à Nantes » alors que celui-ci est annoncé pour le samedi 7 septembre. Le spectacle est intitulé « Gilets Jaunes » ce qui n'est certainement pas anodin, voire la source de la querelle. Ils estiment notamment que Dieudonné « récupère le mouvement des Gilets Jaunes alors qu’il fraude le fisc. » .

*Parmi les 15 organisations Nantaises on relève la présence de la France Insoumise tenant là un rôle à part, le groupe France Insoumise(Ø) de Nantes(44) ayant été la première à avoir diffusé un communiqué, rapporté dès le 28 août par le même journal Ouest-France.

Les instances nationales de ces organisations n'ont pas encore réagi. Il est souhaitable qu'elles s'abstiennent mais sait-on jamais ? Car au fond les Gilets Jaunes n'appartiennent à personne ! Sur ce, c'est à dire le 30 août et donc peu après le communiqué de la Ø44, un certain Stéphane Blet poste sur Youtube une vidéo qui va faire un énorme ramdam sur Internet avec plus de 70 000 vues au 1er septembre. Ce Blet rapporte l’invraisemblable histoire d'un complot Franc-maçonnique mettant en cause Jean-Luc Mélenchon, lequel serait intervenu pour essayer de faire interdire, c'est à dire censurer, le spectacle de Dieudonné à Nantes. Le plus étonnant là-dedans c'est le nombre de gens capables de croire à ces idioties comme l'attestent les réactions sur le forum associé. Le soir même, une autre vidéo paraît : « Dieudonné répond à Mélenchon ».

C'est encore plus grave. Monsieur M'Bala-M'Bala croit les rumeurs et voit dans ses ennuis à Nantes la patte de Mélenchon. Apparemment très en colère il tient sur sa chaîne Youtube des propos véritablement diffamatoires à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon qu'il traite de délinquant. Il revient notamment sur ses cris d'orfraie de l’année dernière alors que les instances de la France Insoumise subissaient une mise à sac de ses données et autres documents confidentiels sous prétexte de « perquisition ». Comme chacun devrait le savoir il ne s'agissait pas là d’une vraie perquisition préservant quelques droits aux suspects mais d'un montage spécial suivant une procédure « d’enquête préliminaire » de droit nouveau cadrée de haut, c'est à dire par Macron. Le scandale c'est qu'une telle mise à sac soit possible, pas les cris de la victime !

Ce faisant il reproche aussi à la France Insoumise de faire main basse sur le mouvement des Gilets Jaunes.

 

 Le pauvre Jean-Luc Mélenchon, actuellement en tournée en Amérique Latine où il enchaîne visites protocolaires et conférences (en espagnol), ignorait évidemment tout ça. Il est maintenant bien sûr fort probable qu’il lui en a été rendu-compte et que ça ne l’a pas fait rire car il n’est évidemment pour rien dans les invectives contre Dieudonné à Nantes.

 

En déboulant sur Youtube cette histoire dépasse maintenant largement les bords de Loire. Le risque serait celui d’un engagement suicidaire pour le mouvement des Gilets Jaunes entraînant une division entre pro-Mélenchons et pro-Dieudo. Même si Dieudonné a carrément déconné ce coup là il ne faut pas lui en vouloir. C’est de la seule légitimité de Jean-Luc Mélenchon de porter plainte s’il le veut bien et si ça se trouve il ne portera même pas plainte !

 

Au delà de ça il faut espérer que ce sera le désert au rassemblement proposé par les 15 organisations « de gauche » à Nantes pour vendredi prochain : Juste les responsables et quelques antifas mais aucun Gilets Jaunes ! En ce qui concerne les antifas, on connaît ces gens là. Ce sont des tarés qui voient des fascistes et des antisémites partout. Pour ces gens même Étienne Chouard, voire Frédéric Lordon sont infréquentables, alors que dire de Dieudonné ! Avec leurs œillères ils ne voient même pas que le fascisme serait plutôt déjà au pouvoir (je recommande cette bonne analyse de Michel Drac sur ce qu’est le fascisme et où le retrouver ; Ceux qui n’ont pas le temps de tout écouter trouveront un peu avant la fin un amusant tableau des critères.)

Pour moi, l’offensive nantaise anti-Dieudonné porterait la signature des antifas, probablement bien introduits dans la gauche nantaise et la France Insoumise plutôt que celle des Francs-Maçons :-))

Et en ce qui concerne JL Mélenchon, c’est un grand admirateur de Victor Hugo pour lequel la censure est de droit impropre, malhonnête et déloyale.

 

Demeure le fait que les Gilets Jaunes n’appartiennent à personne mais que tout le monde se doit de soutenir les Gilets Jaunes sans bien sûr que cela leur soit reproché par les autres !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 septembre 08:56

    Ça... C’est fait ! smiley


    • Paul Leleu 5 septembre 20:56

      @Clocel

      d’un autre côté, si on suit le raisonnement de l’auteur, on se demande pourquoi Dieudonné aurait lui le droit de faire un spectacle intitulé « Gilet Jaune »...

      si Dieudonné veut apaiser les choses, il n’a qu’à débaptiser son spectacle... mais ça je crois, que l’auteur s’arracherait les cheveux... l’indignation doit être à sens unique...

      il parait que Mélenchon c’est un millionaire hypocrite qui a été lancé par Mitterrand... euh, c’est quoi la différence avec Dieudonné alors ? Et puis, dans le genre « je me suis fait un petit business de pseudo-dissidence », Dieudonné est pas mal non plus...


    • vesjem vesjem 5 septembre 21:34

      @Paul Leleu
      dieudonné lui, mouille son maillot pour gagner son pain quotidien ; merluche pompe dans la caisse étatique depuis son berceau pour se faire beaucoup de blé, en trompant ses électeurs


    • Paul Leleu 5 septembre 22:52

      @vesjem

      bien sûr, Mélenchon « depuis son berceau » ne pense qu’à voler de l’argent et mentir... c’est péchu ça...

      à ce tarif, Dieudonné il raconte pas aussi des conneries pour tromper ses spectateurs ?

      D’ailleurs Dieudonné en tant qu’artiste Mitterandien et suceur de télé-poubelle a du toucher beaucoup plus d’argent poublic en 20 ans que Mélenchon dans toute sa vie...


    • San Jose 5 septembre 09:13

      Un amusant tableau des critères du fascisme....

      Le critère « maintien des structures du capitalisme » amalgame concomitance et causalité : le fasciste conserve le capitalisme mais on conserve aussi le capitalisme sans être fasciste, comme l’illustre le caractère capitaliste de tous les états démocratiques. 


      • Croa Croa 5 septembre 17:14

        À San Jose « de tous les états démocratiques. »
        .
        « démocratiques »... Vraiment ?  smiley



        • Croa Croa 5 septembre 09:52

          À gaijin,
          Excellent, c’est ce que j’aurais dû choisir pour illustrer l’article. En plus des bretons !  smiley


        • samy Levrai samy Levrai 5 septembre 09:29

          Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup... et c’est une spécialité melenchonienne.


          • Paul Leleu 5 septembre 20:58

            @samy Levrai

            ben, dans le genre du « flou », je pense que Dieudonné est pas mal non plus... je ne parle pas que de ses comptes en banque, je parle aussi des idées qu’il défend...


          • vesjem vesjem 5 septembre 21:31

            @Paul Leleu
            t’as vu ses comptes en banque, ou on te les a montrés ?


          • Paul Leleu 5 septembre 22:45

            @vesjem

            contrairement à Mélenchon, il semble que Dieudonné ne déclare pas ses revenus :) ... il est au-dessus de tout cela... c’est un homme de l’aaaaart !


          • samy Levrai samy Levrai 5 septembre 23:29

            @Paul Leleu
            Un humoriste haït et boycotté par l’euro fascisme bien pensant pour crime de pensée...
            Ca le rend plutôt sympathique en fait...
            Ca fait quoi de se retrouver dans les bottes de Valls ?


          • Le421 Le421 6 septembre 08:46

            @samy Levrai
            Ouf !!
            Je suis rassuré.

            L’UPR qui attaque LFI.

            On revient aux bases...  smiley

            Attendez les municipales, ça vous permettra peut-être d’avoir un maire élu !!


          • samy Levrai samy Levrai 6 septembre 11:51

            @Le421
            Sans dec, je croyais que c’étaient les clowns politiques dont le vrai talent est de s’asseoir sur la volonté populaire qui s’attaquaient à un vrai clown qui fait rire .


          • Paul Leleu 6 septembre 21:03

            @samy Levrai

            je vous laisse défendre et partager les idées, la ligne et la filiation de Dieudonné à l’UPR... vous êtes un peu comme votre maître Asselineau, vous vous révélez dans certains moments...

            votre raisonnement est biaisé : il ne suffit pas d’être boycotté et haï par un système pour devenir automatiquement intéressant, talentueux et fréquentable politiquement... et être opposé à Dieudonné ne fait pas automatiquement de votre interlocuteur un suppôt de Valls... vous devriez fréquenter des artistes un peu moins binaires et limités que Dieudonné, histoire de ne pas tomber dans ce genre de raisonnements pauvres... les bottes de Dieudonné ne sont pas moins malodorantes que celles de Valls... alors, sauf votre respect je vais rester dans mes propres bottes, qui me vont très bien


          • samy Levrai samy Levrai 6 septembre 23:02

            @Paul Leleu
            J’ai trouvé les sketchs que j’ai pu voir sur internet assez drôle et je déteste le mac-chartisme et les chasses aux sorcières...
            En tant qu’UPR je sais très bien comment marche les medias de masse et leurs petits toutous du parti unique euro atlantiste ... pour la crédibilité on repassera.
            j’aime bien Etienne Chouard aussi.., messieurs les censeurs de la FI du parti unique. 
            Israel est un Etat officiellement d’apartheid qui ne respecte pas les resolutions de l’ONU, cet Etat assassine et vole les autochtones en toute impunité depuis sa création complètement artificielle. Je ne dois rien à cet Etat, je n’ai aucune dette vis à vis de lui, je ne lui reconnais aucun droit ni destinée particuliers.
            Pour les religions je suis laïc, chacun à le droit de croire en ce qu’il veut, j’ai choisi de ne pas croire, mes sentiments sont les mêmes pour chaque religion du livre : neutre.
            Vous devez être complètement à la ramasse pour vous en prendre aux humoristes et autres intellectuels en les excommuniant avec des fatwas médiatiques casher .
             


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 septembre 12:22

            @Le421
            L’UPR a déjà des Maires élus !


          • Paul Leleu 8 septembre 02:15

            @samy Levrai

            c’est vous qui délirez complètement... pour ma part j’ai vu des sketches de Dieudonné, et je les ai trouvé essentiellement nuls... heureusement qu’il a un petit substrat « antisioniste » pour plaire à son petit public (bien blanc semi classe moyenne d’ailleurs)... Quant à son super humour sur la Shoah, je vous laisse le soin de l’apprécier à l’UPR...

            quant à Chouard, il n’a qu’à assumer son négationisme, plutôt que de nous faire la danse du ventre et de nous prendre pour des cons. Il sera pas le premier anar’ à tremper là-dedans (cf. Rassinier et autres).

            Quant à votre délire fixette sur Israel, on en a rien à foutre ! Vous m’entendez, RIEN A FOUTRE ! On est ici en France et on parle de la France. Si vous voulez vous masturber sur Israël, allez le faire avec les israéliens, vous trouverez à qui parler. Quand aux « detinées particulières », j’imagine que les millions de musulmans qui croient à leur « destinée particulière » (y compris en France) ça doit pas vous faire chaud au coeur...

            Quant au sieur Dieudonné, il doit assumer... il cherche des crosses et les trouves... si il a peur pour son petit arrière train de bobo des scènes, il n’a qu’à pas faire de politique...


          • samy Levrai samy Levrai 8 septembre 12:04

            @Paul Leleu
            Ta soumission à la doxa est un vrai plaisir à regarder, elle est dans dans la droite lignée de la soumission aux banques et à la finance euro atlantiste. La FI est vraiment lamentable sur tous les sujets aucune idée propre, juste le suivisme de ce qui se fait de pire, on se croirait chez les grecs de Tsipras ou au RU avec Corbyn... 


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 septembre 09:31

            « Le pauvre Jean-Luc Mélenchon, actuellement en tournée en Amérique Latine »

            J’aimerais bien être aussi pauvre que lui pour aller me balader en Amérique ou ailleurs d’ailleurs ^^ Et dire que vous allez encore voter pour tous ces connards ..mon dieu ^^


            • Croa Croa 5 septembre 09:48

              À bouffon(s) du roi,
              C’est là une manière de parler. C’est vrai qu’à l’écrit j’aurais dû m’abstenir smiley
              « Pauvre » ici ne veut pas dire sans le sous. C’est une manière de plaindre le personnage ; On qualifie ainsi les malchanceux, etc... Et même les morts !


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 septembre 09:58

              @Croa

              Trop tard ^^ smiley .. je vous taquine mais j’avais bien compris, néanmoins c’est dit smiley


            • Paul Leleu 5 septembre 20:49

              @bouffon(s) du roi

              à ma connaissance Mélenchon ne s’est jamais présenté comme un pauvre ni un ouvrier... donc votre critique est assez ridicule...

              c’est un peu comme si un médecin devait être malade lui-même pour prétendre soigner...

              à ce tarif le millionaire fraudeur Dieudonné, enfant de la télé-poubelle et créature de Mitterrand n’aurait certainement pas le droit non plus de se draper dans la dissidence...


            • vesjem vesjem 5 septembre 21:39

              @Paul Leleu
              il est grand temps pour ta santé mentale que tu te ré informes sur les médias dissidents ; à moins qu’il ne soit déjà trop tard ? les merdias t’ont englué


            • Paul Leleu 5 septembre 22:44

              @vesjem

              désolé d’avoir égratigné ton gourou... c’est vrai que je devrais m’informer dans les médias qui pensent comme toi afin de penser comme toi... amen...


            • bernard29 bernard29 5 septembre 10:01

              ils pourraient peut être aller manifester contre Moix. c’est une suggestion.


              •  Adibou Adibou 5 septembre 22:44

                @bernard29

                oui, contre vous ou contre quelqu’un d’autre. smiley


              • Kapimo Kapimo 6 septembre 21:52

                @bernard29

                Ou pour protester contre ça :
                https://www.youtube.com/watch?v=xArBIGnutEk


              • Albert123 5 septembre 11:00

                LFI toujours à la pointe pour servir l’oligarchie et entuber le peuple



                • Le421 Le421 6 septembre 08:48

                  @Albert123
                  Il est vrai que depuis qu’on est au pouvoir, on fait un de ces mal à la France.

                  A une connerie, autant répondre de la même manière...
                  Non ??


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 septembre 12:48

                  On dirait une cour de récréation. Il aurait été plus intelligent d’aller voir le spectacle et d’en faire une critique après, si nécessaire, non ?


                  • vesjem vesjem 5 septembre 21:42

                    @Fifi Brind_acier
                    le but du jeu n’est pas de dire la vérité, mais de créer l’omerta contre le comique, pour le neutraliser et plaire aux « maîtres »


                  • Initiativedharman Initiativedharman 5 septembre 22:14

                    @Fifi Brind_acier
                    Je ne vois en quoi aller voir un spectacle de Dieudonné est une preuve d’intelligence. J’y vois moi un preuve navrante de bêtise.
                    Dieudonné est un raciste, antisémite, complotiste, proche de l’extrême-droite.
                    C’est un personnage vulgaire au sens littéral. Il devrait être privé de son droit d’expression tout comme « Mein Kampf » devrait être interdit, ce qui n’est pas le cas.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 06:33

                    @Initiativedharman
                    Le mieux était de ne pas lui faire de publicité !


                  • Le421 Le421 6 septembre 08:51

                    @vesjem
                    Parlant de « comiques », je trouve que les amuseurs genre Coluche, qui critiquaient le gouvernement, sont devenus aussi rares que les sandres dans le Coly*.

                    *Ruisseau près de Condat qui se retrouve à sec... Du jamais vu.


                  • ETTORE ETTORE 5 septembre 13:14

                    Pendant qu’un ouragan démantèle la France, les plagistes comme La Merlu en sont encore à placer les parasols dans les sables mouvants.

                    Franchement, à part être stipendié pour ses « actions » à quoi il sert ?

                    Un gars qui se dit Franc Maçon, même pas capable d’élever une opposition solide avec son parti (mal parti, bien mal parti)

                    Alors faire de la retape dans la rue, face à un spectacle, somme toute insignifiant, au vu de tout ce qui se passe partout en France....

                    C’est bien la plus pitoyable des scènes.


                    • Paul Leleu 5 septembre 21:00

                      @ETTORE

                      peut-être bien...

                      mais dans le genre néant prétentieux et insignifiant, je crois que LFI et Mélenchon n’atteindront jamais les sommets de Dieudonné et ses aficionados...


                    • mac 5 septembre 21:30

                      @Paul Leleu
                      Vous êtes sûr ?


                    • vesjem vesjem 5 septembre 21:47

                      @Paul Leleu
                      ce qu’il y a de bien, avec toi, c’est qu’on sait d’avance que tu vas rester dans tes sabots crottés définitivement, soit parce que tu trolles, soit parce que tu es inconscient ou naïf, soit tu es limité ; je me pose la question et te la pose pour que tu t’interroges toi-même


                    • Paul Leleu 6 septembre 21:06

                      @mac

                      mais oui !


                    • the clone the clone 5 septembre 13:53
                       On s’y dispute les Gilets Jaunes !

                      La police , la bac , les crs , les gendarmes mobiles se disputent pour avoir le droit de crever des yeux et arracher des mains ....


                      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 5 septembre 16:57

                        @the clone
                        Pourquoi se disputent-ils ? N’y en a-t-il pas assez pour tout le monde ?!


                      • Kapimo Kapimo 5 septembre 14:52

                        Le fait qu’un groupe FI (de Nantes) soit à l’origine de cette campagne ne laisse pas beaucoup de doutes sur le fait que c’est bien la FI (et pas les antifas) qui sont à l’origine de ce délire du camp du Bien.

                        Difficile d’identifier clairement les liens Franc-Mac/CRIF/ultragauche-trotskiste, mais le fait est que ces différentes sectes gravitent dans les même eaux pro-sionistes. Et que Mélenchon appartient bien à l’une de ces sectes, qu’il l’assume ou pas.

                        Dans tous les cas, ce rassemblement des pseudo bien-pensants contre un artiste engagé persécuté est minable et dégradant, et la FI ferait mieux de s’abstenir de rentrer dans ce jeu.


                        • leypanou 5 septembre 16:01

                          @Kapimo
                          et dégradant, et la FI ferait mieux de s’abstenir de rentrer dans ce jeu  : ne vous en faites pas, LFI rate rarement une occasion de faire une c.nnerie, les 6% aux Européennes ne lui ont pas suffi comme leçon.
                          Elle fait la concurrence avec le PCF et le NPA.


                        • Paul Leleu 5 septembre 21:04

                          @leypanou

                          ça fait toujours beaucoup plus que les vestes monumentales que Dieudonné s’est prises face aux électeurs...

                          il se prend des tellement grosses branlées y compris dans les banlieues immigrés et islamisées, qu’il n’ose même plus se représenter devant les français

                          il se contente de lâcher son fiel sur internet, et de gérer son pognon...

                          c’est bien son droit... mais avant de descendre Mélenchon (quoi qu’on pense de ses idées par ailleurs), faudrait peut-être essayer de se mettre à sa hauteur déjà...


                        • Kapimo Kapimo 5 septembre 21:19

                          @Paul Leleu

                          avant de descendre Mélenchon (quoi qu’on pense de ses idées par ailleurs), faudrait peut-être essayer de se mettre à sa hauteur déjà..


                          Ouais. Sauf que en l’occurrence, c’est la FI qui a décidé de se mettre à la « hauteur » de l’humoriste, qui ne demandait qu’à ce qu’on lui foute la paix.

                        • Kapimo Kapimo 5 septembre 21:37

                          @Paul Leleu

                          Quant aux « vestes monumentales que Dieudonné s’est prises face aux électeurs ».

                          Si on considère que le score électoral est peu ou prou proportionnel au temps de passage dans les grands médias (règle malheureusement bien connue de l’Upr), et si on regarde les données de passage suivantes :
                          Upr : environ 1%
                          chiens, chats et autres meilleurs amis de l’homme : émissions hebdomadaires, voire chaînes dédiées
                          Dieudonné : 0% depuis 2007
                          alors les scores de quelques pourcents de Dieudonné sont en fait excellents.

                        • mac 5 septembre 21:37

                          @Paul Leleu
                          Se mettre à sa hauteur ? Celle d’un type qui risque de contribuer à faire réélire Macron en 2022 ?
                          Le seul choc frontal que ce gouvernement à dû subir sont les gilets jaunes, pour les autres cela ne semble que tergiversations et chacun pour soi qui permettront éventuellement la réélection de Macron en 2022.


                        • vesjem vesjem 5 septembre 21:52

                          @Kapimo
                          cette girouette de merluche avait fait une tentative de rébellion contre le crif (il y a 2 ans environ) ; notons que ses « frères » lui ont ordonné de baisser son caleçon et de faire soumission aujourd’hui


                        • Paul Leleu 5 septembre 22:32

                          @Kapimo

                          Dieudonné ne demande pas « qu’à ce qu’on lui foute la paix »... c’est un militant politique, et il passe son temps à chercher des poux à plein de monde... donc, l’hypocrisie ça va bien... quand on donne des coups, il faut accepter d’en recevoir... ou alors on change de métier.

                          quant aux « règles » autoproclammées de l’UPR... premièrement Dieudonné a une excellente couverture médiatique auprès de ses publics cible... et puis il bénéficie encore de l’énorme notorité que lui ont apporté ses années de gâterie avec Mitterrand et la télé-poubelle capitaliste... c’est un patrimoine... Ensuite, de nombreux autres partis n’ont pas d’exposition médiatique, et font aussi leurs petits scores. Donc non, ce sont des grosses vestes et des mandales que Dieudonné s’est récupéré en 2004 et 2009, faut assumer.


                        • Paul Leleu 5 septembre 22:38

                          @mac

                          « Le seul choc frontal » ?

                          - 1/ ça c’est vous qui le dites...
                          - 2/ je parlais de Dieudonné... qui a ma connaissance n’est pas « les gilets jaunes »... donc faudrait peut-être pas s’accaparer les Gilets-Jaunes chez Dieudonné...

                          Et puis c’est clair que Dieudonné qui ne se présente plus aux élections depuis ses vestes monumentales de 2004 et 2009, il va vachement empêcher Macron de se faire réélire... parce-que dans le genre « tergiversations et chacun pour soi », il est pas mal !

                          Je maintiens donc ce que je dis... avant de cirtiquer Mélenchon (quoi qu’on pense de lui par ailleurs) faudrait déjà se mettre à sa hauteur.


                        • Paul Leleu 5 septembre 22:39

                          @vesjem

                          Dieudonné a baissé son froc devant Valls...


                        • Croa Croa 5 septembre 23:21

                          À Paul Leleu,
                          Tu te trompes. Dieudonné est un des rares artistes qui ait soutenu les GJ quasiment depuis le début. Beaucoup de GJ sont des fans de Dieudonné (on les reconnaît smiley )
                          *
                          Il y a aussi beaucoup d’insoumis GJ et jusqu’à présent la cohabitation se passait bien.  smiley


                        • Kapimo Kapimo 5 septembre 23:42

                          @Paul Leleu

                          Vous êtes un excellent disciple de Schopenhauer, notamment lorsque vous faites diversion.
                          Sinon, le « quand on donne des coups, il faut accepter d’en recevoir sinon on change de métier » est digne des meilleurs discours Israéliens, du genre « les palestiniens sont des terroristes contre lesquels il est normal de se défendre » et qui peuvent changer de nationalité s’ils ne sont pas contents...
                          Quant aux scores de Dieudonné de plusieurs % avec 0 couverture médiatique, je vous laisse à votre condescendance.


                        • Le421 Le421 6 septembre 08:53

                          @Kapimo
                          LFI une secte pro-sioniste...

                          Ben voyons !!

                          Et à la pleine lune, on égorge des chats sur les monts d’Auvergne !!

                          smiley


                        • capobianco 6 septembre 12:58

                          @Croa
                          Vous avez raison, j’ajoute qu’il y a même des Insoumis qui aiment l’humour de dieudo. C’est mon cas et je trouve bien dommage cette polémique qui ne profite qu’à nos « élites » . 


                        • Kapimo Kapimo 6 septembre 15:30

                          @Le421

                          Votre sensibilité à fleur de peau vous fait lire à contresens (il est vrai que les temps sont difficiles si on est un soutien Melenchoniste). Si vous me relisez, vous constaterez que je n’ai jamais écrit le propos que vous me prêtez.


                        • alinea alinea 6 septembre 17:07

                          @Kapimo
                          Ce n’est même plus un guide charismatique que vous avez comme idéal, c’est carrément dieu sur terre ! À la FI, c’est libre, par de guide charismatique, pas de dieu sur terre ; un porte-parole hors paire ( même ses ennemis le reconnaissent) et puis chacun, chaque groupe ( et comme FI n’est pas un parti, de groupes il y a) fait comme il le sent.
                          Je ne cautionne pas les prises de parole des FI nantais ; je suis foncièrement et jusqu’à plus ample danger, pour la liberté d’expression, mais je dois dire que la réponse que fi(t) Dieudonné révèle bien son fond, hein !
                          En tout cas j’espère que ce bordel ne le foutra pas chez les GJ, ils sont le peuple fédérateur et il serait de bon goût que tous les imbus de soi s’oublient et nous rejoignent.


                        • alinea alinea 6 septembre 17:10

                          @Croa
                          Exact. donc on peut considérer que les quatre de Nantes sont des cons.


                        • Kapimo Kapimo 6 septembre 17:19

                          @alinea

                          Je ne sais ni de qui, ni de quoi vous parlez.


                        • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 17:22

                          @

                          La tuile... comment rentrer à les Curies ! smiley


                        • alinea alinea 6 septembre 17:38

                          @Croa
                          Je répondais à ça :
                          "

                          Le fait qu’un groupe FI (de Nantes) soit à l’origine de cette campagne ne laisse pas beaucoup de doutes sur le fait que c’est bien la FI (et pas les antifas) qui sont à l’origine de ce délire du camp du Bien.

                          Difficile d’identifier clairement les liens Franc-Mac/CRIF/ultragauche-trotskiste, mais le fait est que ces différentes sectes gravitent dans les même eaux pro-sionistes. Et que Mélenchon appartient bien à l’une de ces sectes, qu’il l’assume ou pas.

                          Dans tous les cas, ce rassemblement des pseudo bien-pensants contre un artiste engagé persécuté est minable et dégradant, et la FI ferait mieux de s’abstenir de rentrer dans ce jeu."

                          Il semble que vous ayez été dupe du gus qui a fait cette vidéo dont parle Croa, et que je n’ai pu entendre que trente secondes ; j’ai réussi à subir six minutes de Dieudo contre Mélenchon, c’est qu’il venait de commencer ses attaques, qui ne le valorisent pas.

                          J’en déduis que vous fonctionnez comme je le décris.


                        • Paul Leleu 6 septembre 21:22

                          @Croa

                          saint dieudonné l’ange qui n’a pas de sexe et que tous les gilets-jaunes adorent... OK, ben il n’a qu’a se présenter aux élections ton messie, ou bien lancer la révolution... pour le moment il s’est prit des râteaux mémorables, aussi bien aux élections qu’en mode révolutionnaire... donc c’est juste un gros pétard mouillé Dieudo...

                          le fait qu’il ait « soutenu les gilets-jaunes » ne lui donne aucune légitimité pour prétendre représenter le mouvement mieux qu’un autre.... des millions de gens ont soutenu les gilets-jaunes, pour info !

                          Et si j’ai bien compris, les mecs de LFI (dont je ne suis pas) reprochent à Dieudonné de faire de la récupération avec son spectacle « gilet-jaune »... bon, ben ça se tient comme raisonnement... il suffit de répondre sur le fond...

                          au lieu de cela, les dieudonnistes manient ici l’anathème et la victimisation... ils se comportent exactement comme ils reprochent à leurs adversaires de faire. Traiter les mecs de LFI de suppôts maçonico-sionistes c’est tout comme traiter Dieudonné de révisionniste-nazi. C’est du godwin... Vous vous décernez à vous mêmes des brevets de « moralitude anti-système »... c’est vain.

                          Mais plus largement, la « cohabitation » comme vous dites c’est une chose... la collaboration c’en est une autre... De toutes façons, à un moment ces désaccords refont surface... Alors ça sert à rien de faire semblant.


                        • Paul Leleu 6 septembre 21:29

                          @Kapimo

                          il y a des petits partis qui sans couverture médiatique ont fait plus que l’UPR et Dieudonné... En outre, Dieudonné est une vedette connue, il a astiqué du Mitterrand et de la télé-poubelle subvtentionnée pendant plus de 20 ans. Donc à un moment, faut assumer les râteaux...

                          Ensuite, oui, quand on donne des coups faut accepter d’en recevoir... sinon on fait autre chose... c’est pas les discours « israéliens »... c’est les discours de n’importe quelle personne adulte en général (pas un enfant de la télé comme Dieudo, qui n’a jamais vraiment grandi)... mais c’est aussi le discours de n’importe quel homme politique, et a fortiori de n’importe quel révolutionnaire (de gauche ou de droite)... on fait pas la révolution avec des gants blancs... faut assumer la violence, ou alors rentrer chez soi... (c’est d’ailleurs ce que Dieudo a fait, en baissant son froc face à Valls).

                          Le peuple n’a pas besoin de mijaurés...


                        • Vredes Vredes 5 septembre 17:16

                          Les salopards communistes, néo bolchevistes et trotskistes qui ont pourri et récupérer les gilets jaunes, s’inquiètent de Dieudonné. Je rappelle que ce sont les putes trotskistes et communistes avec Jeremy Corbyn qui attaquent Boris Johnson qui veux le BREXIT, conformément au référendum anglais et à l’expression du peuple souverain. Tout comme Tsipras, Iglesias, Corbyn et Mélenchon, les communistes, trotskistes et socialistes portent toujours le drapeau de la trahison, des sociaux traitres et de la collaboration avec les oligarques européens et le patronat.


                          • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 5 septembre 17:26

                            @Vredes
                            « Communistes, trotskistes et socialistes » ne sont pas les adversaires du système mais son prozac.


                          • Kapimo Kapimo 5 septembre 17:54

                            @Vredes

                            Concernant Corbyn, je pense que vous vous trompez de cible. Corbyn est très certainement pour le Brexit (il comprend très bien la nature toxique des ultra-néo-libéraux soviétiques de Bruxelles), mais doit composer avec l’aile mondialiste de son parti et le Crif local qui n’en ratent pas une pour le taxer d’antisémitisme.
                            La mise en oeuvre du Brexit par le parlement anglais en place est une affaire de billard à 15 bandes, mais il finira par avoir lieu. Corbyn aimerait être celui qui met en place un accord négocié de sortie, et une politique réellement sociale au RU.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 septembre 20:00

                            @Kapimo

                            Cf Boris Johnson apprenti dictateur, sur Agoravox, les européistes sortent le grand jeu de la propagande anti Brexit !


                          • Paul Leleu 5 septembre 21:12

                            @Vredes

                            oui, j’imagine de Boris Johnson et Nigel Farrage vont lutter contre le capitalisme, les oligarques et le patronat... mais bien sûr...

                            le Brexit ne lutte pas contre le capitalisme, et il ne lutte pas non plus pour le bien être des classes populaires britaniques... le Brexit lutte uniquement pour sortir le RU de l’UE... c’est tout... le reste n’est que fadaises...

                            on peut être pour le Brexit sans tomber dans la démagogie ni les illusions...


                          • Kapimo Kapimo 5 septembre 21:28

                            @Fifi Brind_acier

                            Oui, Johnson est la cible des européistes, mais pas que. C’est aussi la cible des travaillistes qui classiquement aimeraient bien être calife à la place du calife.
                            Et autant on peut penser que Johnson est sincère dans sa tentative de débloquer la situation et d’arriver à la mise en place du Brexit, autant on peut se méfier de son instinct upper class - Eton - Rothchild qui ne présage rien de bon pour les travailleurs anglais.
                            Je comprend que l’Upr préférerait un Brexit sans accord et défend mordicus Johnson pour cela, mais je pense que l’intérêt des classes populaires anglaises serait d’avoir un Brexit avec accord sous la houlette de Corbyn (lequel joue comme les autres une partie de poker menteur).


                          • mac 5 septembre 21:43

                            @Paul Leleu
                            Parce que vous croyez vraiment que les partis de gauche et les syndicats,eux, oeuvrent pour les petits salariés et le opprimés ?
                            Où sont vraiment les syndicats et les partis de gauche face aux régressions sociales sans précédent que l’on nous annonce ?
                            Ne sont-ils pas tombés dans la facilité en remplaçant les luttes sociales par des luttes sociétales ?


                          • vesjem vesjem 5 septembre 21:54

                            @Sergeant Pepper
                            excellente formule et posologie


                          • Paul Leleu 5 septembre 22:24

                            @mac

                            ne croyez vous pas que la question c’est plutôt de savoir où est le peuple ? C’est facile d’accuser les partis et les syndicats... c’est moins facile de s’engager personnellement...

                            quoi qu’on pense des partis et des syndicats (et dieu sait ce que j’en pense), il suffit d’avoir fait l’expérience personnellement de l’engagement dans sa vie, pour mesurer quelques réalités sur l’espèce humaine... et que les problèmes ne se résument pas à quelques bureaucrates opportunistes qui seraient des coupables bien commodes. Très loin de là !

                            Si le peuple était là, bien là, il se trouverait des partis, des syndicats et des directions brillantes.

                            Combien de % fait aux élections un homme politique intègre ? Le peuple vote pour Chirac, pour Sarkozy, plébiscite des divertissements abrutissants, et préfère passer ses dimanches au barbecue. Et après il se demande où sont les partis et les syndicats ? Ben, ils sont à la pêche... Mettez vous à la place d’un homme politique doué et énergique. Il a le choix entre faire clodo intègre ou bourgeois modéré... et allez lui donner des leçons... Les partis de gauche et les syndicats, quoi qu’on pense d’eux par ailleurs, luttent et alertent depuis des DECENNIES contre les régressions sociales. Mais ils étaient souvent bien seuls.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 06:39

                            @Kapimo
                            L’UPR préfère le Brexit avec ou sans accord !
                            La suite ne dépend pas de Corbyn ou de Johnson, mais des Britanniques eux-mêmes qui devront se réapproprier leurs syndicats et le Parti Travailliste tous vendus à l’ UE.


                          • Le421 Le421 6 septembre 08:55

                            @Vredes
                            Comme on a porté la trahison en 2005 pour le vote sur le TCE, aussi.
                            Tant qu’à dire des conneries...


                          • capobianco 6 septembre 13:18

                            @mac
                            «  Où sont vraiment les syndicats et les partis de gauche face aux régressions sociales sans précédent que l’on nous annonce  ? »
                            Les syndicats sont d’abord dans les entreprises et n’existent que par leurs adhérents et les hommes et femmes qui s’investissent dedans ! Où sont donc passés les salariés, ne voient-ils pas les régressions sociales, que font-ils contre cela ? Ils ne se syndiquent plus, ne militent plus et ce serait la faute des syndicats qu’ils ont abandonnés plutôt que de les renforcer. Il y a une dizaine d’année lors des manifs pour (déjà) défendre les retraites presque que des cheveux blancs dans les rues, la faute des syndicats ?
                            Il suffit du pouvoir pour décrédibiliser le syndicalisme n’en rajoutez pas. 


                          • foufouille foufouille 6 septembre 13:26

                            @capobianco

                            vu le nombre de dirigeants syndicalistes pourris qui passent au merdef à la retraite ?


                          • capobianco 6 septembre 13:47

                            @foufouille
                            Soyez sélectif, si vous parlez des E Maire ou Nicole Notat bref de la cfdt ou cftc, vous avez raison sinon amalgamer avec d’autres syndicats n’est pas raisonnable.


                          • foufouille foufouille 6 septembre 13:51

                            @capobianco

                            tu oublies la CGT ?

                            il reste quoi, des syndicats minoritaires et ultra communistes ?


                          • capobianco 6 septembre 14:39

                            @Paul Leleu
                            «  ne croyez vous pas que la question c’est plutôt de savoir où est le peuple ? »
                            C’est là la bonne question. Les syndicats ne sont efficaces que par la participation des salariés, adhésion et militer. « Que font les syndicats ? », ils font ce qu’ils peuvent du fait de la résignation du peuple.


                          • capobianco 6 septembre 14:58

                            foufouille


                          • foufouille foufouille 6 septembre 15:27

                            @capobianco

                            Il y en a qui est au merdef avec ses amis.

                            Un autre ou le même avec des travaux style rugy.....


                          • Paul Leleu 6 septembre 21:37

                            @Kapimo

                            je ne suis pas en détail le Brexit... et je ne sais pas ce que fait Corbyn... mais ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas se leurrer sur l’après-brexit de Johnson et Farrage (un conservateur et un trader)...

                            les mecs de l’UPR s’en fichent... d’ailleurs Asselineau ne masque plus sa joie et laisse échapper des paroles... l’UPR veulent juste « l’indépendance nationale dans le cadre de la mondialisation ». Ils lâchent 2 ou 3 promesses chiraquiennes sur le CNR... mais c’est pipeau, vu que le CNR est le produit d’un rapport de force et non des générosités gaullistes. Hors, aujourd’hui il n’y a aucun rapport de force.

                            En outre, le CNR s’est négocié en amont, et non en aval de la « libération ». Alors que le faux-culs de l’UPR disent « on verra tout ça après »... mon oeil ! ... après ce sera trop tard, chacun sera prié de rentrer chez soi... et le peuple pourra être heureux de se faire tondre par des patrons français ! (mais d’ailleurs Arnaud, Pigasse, Muliez, Pinault et compagnie sont parfaitement français.)


                          • Paul Leleu 6 septembre 21:45

                            @foufouille

                            on peut gloser sans fin sur les bureaucrates pourris et tout ça... la réalité c’est qu’aujourd’hui on a un peuple et des salariés qui sont des donzelles... ils désertent les syndicats et se plaignent de ne pas être défendus ! Ils votent pour des cons, et se plaignent d’être tondus ! Et c’est pas de la faute des « partis et des syndicats » si les franchouillards élisent Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac et toute la bande ! Mais à un moment donner faut assumer ! C’est au peuple à se faire respecter, rien n’a jamais été acquis.

                            Pareillement d’ailleurs ce Dieudonné qui veut être révolutionnaire mais qui chiale quand il se prend des coups... ben faut pas faire révolutionnaire mon gars...

                            comme dit très bien Régis Debray : « le premier bien d’un révolutionnaire n’est pas sa vie »... à méditer...

                            (mais pour donner sa vie, encore faut-il avoir la certitude que sa mémoire sera honorée... si le rêve des français c’est de faire du consumérisme sur la mémoire de leurs martyrs, faut pas se surprendre de la baisse des vocations héroïques... le premier problème est donc là : ce qui nous unit, la culture profonde... ben pour le moment, c’est juste des particules élémentaires, donc pas de révolution)


                          • foufouille foufouille 7 septembre 09:19

                            @Paul Leleu

                            si les syndicats sont pourris que tu votent ou pas, ils ne viendront pas te défendre.

                            pareil pour les politiques qui pensent juste au fric. on finira certainement par avoir un équivalent du FN mais pour l’instant, la plupart des français ne sont pas dans la merde.

                            c’est pareil pour les malheureux des zus, ils ont largement plus que ce que j’avais quand j’étais gamin mais il le pourrisse.


                          • Kapimo Kapimo 7 septembre 11:25

                            @Paul Leleu

                            Ils lâchent 2 ou 3 promesses chiraquiennes sur le CNR... mais c’est pipeau, vu que le CNR est le produit d’un rapport de force et non des générosités gaullistes. Hors, aujourd’hui il n’y a aucun rapport de force.

                            Votre politique fiction est vraiment absurde. Si l’UPR arrivait au pouvoir par les élections, il y aurait forcément changement des rapports de forces.

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 septembre 12:34

                            @capobianco
                            Tous les syndicats (sauf SUD) sont tous affiliés à la Confédération européenne des syndicats, et financés par Bruxelles. La main qui donne dirige toujours la main qui reçoit !


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 septembre 12:36

                            @Paul Leleu
                            Aucun syndiqué n’a demandé à ce que les syndicats soient financés par Bruxelles, perdant ainsi leur autonomie et leur indépendance.


                          • Paul Leleu 8 septembre 02:24

                            @Fifi Brind_acier

                            oui, c’est d’ailleurs sous De Gaulle qu’on a commencé à détricoter la démocratie sociale autonome... en 1967... le Général avait choisi un banquier de chez Rotschild comme 1er ministre... Et ils légiféraient par ordonnances, pour éviter d’avoir à en référer à l’Assemblée... sacrés gaullistes...

                            et puis ensuite, Pompidou a succédé au Général et a continué le programme qu’on connait... les débuts de la dérégulation... l’enclenchement de la régionalisation... l’adhésion de l’Angleterre... l’américanisation de la culture française... etc.

                            ce qui me fait marrer, c’est qu’Asselineau se réfère à Pompidou comme à un idéal...


                          • Paul Leleu 8 septembre 02:27

                            @Kapimo

                            euh non... selon le vieil adage, « les promesses n’engagent que ceux qui les croient »... et la politique fiction en l’occurence, c’est le bla-bla de l’UPR...

                            c’est avant qu’on négocie, et pas après... après, ce sera trop tard... on nous chouinera le refrain de « tout le monde rentre chez soi »...


                          • capobianco 9 septembre 14:38

                            @Fifi Brind_acier
                            «  Aucun syndiqué n’a demandé à ce que les syndicats soient financés par Bruxelles, perdant ainsi leur autonomie et leur indépendance. »
                            Ah ils sont comme votre « génie » alors, payé par l’état et au service exclusif de la droite udr,ump, lr et aujourd’hui proche de lrem ? Avant d’être « financé » par votre ue, les syndicats ,non collabos, étaient financés par les adhérents, puis par l’état lui-même (comme ass). Cela a permis la création artificielle de syndicats fantôches ou de division au service du pouvoir et du patronat genre cfdt, cftc, même fo crée et financé par les américains à la libération. 
                            Votre "argument de collabo parce que financé par l’ue est juste le reflet de votre obsession.


                          • capobianco 9 septembre 14:42

                            @foufouille
                            «  Il y en a qui est au merdef avec ses amis »
                            Ah, alors si il y en a un (lequel ?) ils sont tus pareils donc...


                          • ribouldingue ribouldingue 5 septembre 20:30

                            Vous reprendrez bien une petite quenelle pour la route ?

                            Quant aux jaunes. Je sais pas vous ? Mais moi j’ai pas confiance. Le mouvement s’est volatisé sans laisser d’adresse. c’est louche quand même. ça sent le graissage de pattes à plein nez.

                            La preuve.

                            L’expression « jaune » est le nom donné par les syndicats appelant à la grève à ceux qui n’y appellent pas, accusés d’être opposés aux conflits de classe et d’être conciliants avec le patronat.

                            ment s’est volatisé sans laisser d’adresse c’est louche. 

                            L’expression « jaune » est le nom donné par les syndicats appelant à la grève à ceux qui n’y appellent pas, accusés d’être opposés aux conflits de classe et d’être conciliants avec le patronat.

                            Ces accusations sont formulées, par exemple, lors d’un appel à ne pas faire grève lorsque la plupart des autres syndicats y appellent, ou lors de la signature d’accords de branche auxquels la plupart des syndicats sont opposés.

                            Individuellement, un « jaune » peut aussi désigner un travailleur engagé par un patron pour briser une grève ou lors d’une grève, un travailleur qui compromet son efficacité en refusant d’y participer.


                            • alinea alinea 5 septembre 21:34

                              @ribouldingue
                              Vous ne devriez pas écouter les radios autorisées, on y fabrique le monde tel qu’on en rêve, mais on n’en parle pas.
                              Les gilets jaunes sont plus investis que jamais, mais ils ne mettent pas toujours leurs gilets car c’est devenu une infraction ; les GJ ont déjà payé pas mal d’amendes, alors ils en ont marre.


                            • alinea alinea 5 septembre 21:30

                              Il est bien votre article Croa : quatre FI délirent et Dieudonné se révèle.


                              • eau-pression eau-pression 6 septembre 10:21

                                @alinea
                                Oui, l’article de Croa est bien. Mais on peut comprendre que Dieudonné n’ait pas besoin d’une couche de FI, même s’ils ne sont que 4, après les interdictions qu’il prend depuis des années.

                                Quand je lis Dieudonné raciste, ça fait out drôle à mon métissage.

                                Au fait, il y a une suite chez LFI ?


                              • Croa Croa 6 septembre 11:18

                                À eau-pression « Au fait, il y a une suite chez LFI ? »
                                .
                                Nous verrons bien... Il faut espérer qu’ils soient un peu moins cons ailleurs que leurs 4 bretons !


                              • capobianco 6 septembre 13:25

                                @Croa
                                Je confirme, que 4 imbéciles FI (personne n’est parfait) se permettent cela au nom du mouvement est inadmissible quand on s’y bat bec et ongles pour la liberté d’expression. Sûr que le pouvoir se régale avec çà.


                              • capobianco 6 septembre 13:35

                                @eau-pression
                                n’ait pas besoin d’une couche de FI, 

                                même s’ils ne sont que 4 « 
                                Sûr que cela vous réjouit à l’upr. Pas »une couche de FI« juste de 4 couillons, personne n’est parfait. » chez LFI " la diversité existe, il n’y a pas LA vérité du grand chef....
                                Un FI qui aime bien l’artiste Dieudo.


                              • eau-pression eau-pression 6 septembre 14:26

                                @capobianco
                                Le mythe du grand chef ... je crois qu’on est d’accord.
                                Dans le cas particulier, les 4 couillons exhibent leur étiquette FI, je comprends que Dieudo s’en prenne à l’emblème du mouvement.

                                D’ailleurs, pour agressifs que soient ces propos, j’y entends un appel à une discussion d’homme à homme. Chacun est libre d’interpréter ce que dit un artiste, non ?

                                Enfin, si j’ai commis quelques posts pour soutenir le discours de l’UPR, je pense à part moi que si à la FI on arrivait à mettre quelques grains de sel du discours légaliste de FA, la partie pourrait être gagnée.


                              • capobianco 6 septembre 15:12

                                @eau-pression
                                «   je comprends que Dieudo s’en prenne à l’emblème du mouvement. »
                                Moi je ne comprends pas, Dieudo devrait savoir que de nombreux GJ sont des soutiens de la FI, que la FI se bat pour la liberté d’expression, que de nombreux FI apprécient l’artiste Dieudo. Malheureusement Dieudo a besoin de ces polémiques pour rester dans l’actualité et continuer son métier mais là il a tord , une fausse note.
                                «  Enfin, si j’ai commis quelques posts pour soutenir le discours de l’UPR »
                                Sûr que ce soutien n’est pas à mes yeux un soutien en faveur de la « liberté d’expression » quand on lit les propos injurieux et sectaires de ses adeptes détenteurs de LA vérité.


                              • eau-pression eau-pression 6 septembre 15:37

                                @capobianco
                                Relativisons : mon soutien, c’est une voix dans l’urne. Ici, vous avez remarqué que certains prétendent que l’UPR est mise en avant pour faire du trafic sur le site, et il est permis de se poser la question.

                                Car les engueulades entre @doctorix et @421, je ne suis pas sûr qu’hors d’ici grand’monde en reçoive l’écho.
                                Par contre, hier j’ai tout à fait exceptionnellement allumé la télé, et j’ai vu, entendu et écouté JLM rendant visite à Lula. Est-ce un hasard si je n’ai pas entendu parler de Frexit ?

                                Quand à mon couplet sur le « légaliste », il veut dire que la FI gagnerait plus de voix qu’elle n’en perdrait à étayer ses propositions d’un cheminement crédible pour sortir du pouvoir de la finance.


                              • Paul Leleu 6 septembre 22:06

                                @eau-pression

                                « un cheminement crédible pour sortir du pouvoir de la finance. »

                                je suis d’accord avec vous que LFI est dans le flou...

                                mais d’un autre côté l’UPR se fiche pas mal de la gueule du monde... sortir de l’UE ce n’est pas sortir de la mondialisation... et encore moins du capitalisme...

                                le CNR s’est négocié avant la libération, et dans un rapport de force.... aujourd’hui, l’UPR propose de négocier après la sortie de l’UE et sans rapport de force... à l’heure où chacun sera prié de « rentrer chez soi » et de ne pas « mettre à mal une unité nationale déjà durement éprouvée », et qu’on sera prié d’aller s’encarter à la CFDT en guise d’avenir social... voilà la vérité de l’UPR...

                                alors Asselineau est certes très doué sur les traités... mais sur le reste, c’est un gros hypocrite ou un imbécile fini (au choix).... l’UPR c’est un peu un parti de droite qui cherche des voies à gauche


                              • eau-pression eau-pression 7 septembre 09:20

                                @Paul Leleu
                                Un parti de droite ... les pro-UPR du site n’ont pas vraiment le profil.

                                D’ailleurs ce parti porte un rêve qu’il appelle programme du CNR. Si ce qu’il y a de droite dans nos opinions vient du plaisir de rapprocher nos rêves de la réalité, alors vive les tendances droitières de l’UPR.

                                Le mouvement de financiarisation de la vie sociale pourrait bien aboutir, il faut l’envisager, à décridibiliser la monnaie. Ce jour là, ce ne sera plus une force qui s’opposera à une autre organisation sociale.

                                Les programmes de la FI comme de l’UPR ont tous deux un volet reconstruction. En simple paysan, je peux vous dire qu’ils ont tous les deux des imperfections dans leur façon d’envisager la production agricole. Mais en bon cul-terreux, je me méfie de celui qui joue avec sa parole.
                                J’arrête là, j’ai déjà l’impression de me répéter.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 septembre 12:48

                                @Paul Leleu
                                La différence, c’est que le programme de l’ UPR est applicable dès la sortie de l’ UE, alors que le programme de la FI n’est pas applicable en restant dans l’ UE.

                                Un programme impossible à réaliser, ça sert à quoi, à part empapaouter les électeurs et les militants !? Le programme de Thessalonique de Syriza était formidable, mais en restant dans l’ UE & dans l’ euro, Tsipras n’a pas pu en mettre une seule proposition en place.

                                De plus, avec le Référendum d’initiative populaire proposé par l’ UPR, si les Français veulent aller plus loin, ils le pourront.

                                Et vous mentez sur les syndicats, l’ UPR est pour des syndicats indépendants, alors qu’ils sont aujourd’hui financés par Bruxelles.


                              • Paul Leleu 8 septembre 02:37

                                @Fifi Brind_acier

                                vous nous prenez vraiment pour des benêts à l’UPR... c’est pas parce-que vous dites des choses vrais sur les traités européens que vous avez raison sur tout...

                                vous venez d’une tradition politique complètement étrangère au marxisme, et au socialisme en général. Votre vision de l’histoire et des rapports sociaux est totalement différente. D’ailleurs, Asselineau ou Brousseau ne manquent pas une occasion de chier sur le socialisme en général (drôle de façon de draguer des électeurs de gauche d’ailleurs). Ca en dit long sur les arrières pensées.

                                vous développez une vision uniquement légaliste des choses... ça limite votre crédibilité... le projet de l’UPR n’est nullement de rétablir « la démocratie », mais simplement de rétablir « la démocratie bourgeoise »... petite nuance... hors, on ne sort pas de la démocratie bourgeoise ensuite... c’est donc un débat biaisé...


                              •  Adibou Adibou 5 septembre 21:51

                                Dieudonné, un vrai gilet jaune ?

                                J’en connais pas beaucoup chez qui on a retrouvé 600 000 euros et 15 000 dollars, tout en liquide au domicile ! smiley


                                • vesjem vesjem 5 septembre 21:57

                                  @Adibou
                                  n’écoute pas les merdias, ni ne te fie aux jugements


                                •  Adibou Adibou 5 septembre 22:04

                                  @vesjem

                                  Ah, encore un complot ?


                                • Croa Croa 6 septembre 09:21

                                  À Adibou,
                                  Oui un des rares Gilets Jaunes riches et issus du milieu du spectacle. Dieudonné est interdit de banque en métropole, c’est pourquoi il est obligé de stocker l’argent liquide.


                                •  Adibou Adibou 6 septembre 09:29

                                   smiley

                                  Dieudonné est mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux530. Entre 2009 et 2014, lui et ses proches ont transféré 667 500 euros d’espèces en France, au Cameroun, en Chine, à Hong Kong, aux Émirats arabes unis, en Suisse et en Belgique. Une perquisition à son domicile a lieu en 2014, où 657 000 euros et 15 200 dollars en liquide ont été découverts et saisis. Ces sommes ne correspondent pas aux recettes déclarées de ses spectacles.

                                  Par ailleurs, il est noté qu’aucune caisse enregistreuse ne fonctionnait au Théâtre de la Main d’Or ou à l’entrée de ses spectacles en province. Les spectateurs ne pouvaient payer par carte bancaire, et la billetterie ne permettait aucune traçabilité des sommes engrangées. En outre, Bonnie M’Bala, la fille de Dieudonné qui tenait la caisse du Théâtre de la Main d’Or, ne tenait pas de livre de recettes. Christel Camus, une ancienne productrice des spectacles, évoque à ce sujet une « billetterie non officielle » qui avait permis, par exemple, de récolter 180 000 euros lors d’une tournée en province. Plusieurs mouvements suspects entre des comptes en Belgique et au Luxembourg, appartenant au polémiste, ont également été révélés670.

                                  Dieudonné est également visé par la plainte d’un ancien employé des Productions de la Plume qui l’accuse de violences et menaces671.

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9#Autres_proc%C3%A9dures_en_cours


                                • Initiativedharman Initiativedharman 5 septembre 22:06

                                  Il me semble bien que les gilets jaunes appartiennent au Rassemblement National, c’est en tous cas l’impression qu’ils donnent lorsque l’on écoute leurs discours ( sic ).


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 06:43

                                    @Initiativedharman
                                    Il y a des gilets jaunes de toutes les appartenances, ils ne veulent pas être récupérés par les syndicats ou les Partis politiques, c’est leur choix, il faut le respecter.


                                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 06:57

                                    @Fifi Brind_acier

                                    Ils sont respectables s’ils suivent la ligne du -non- parti. Rappelle-moi à ce sujet à quelle bouée des passes du bassin d’arc à chicon devra se trouver très exactement persévère pépère à l’instant t ?????


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 septembre 08:42

                                    Ce que je remarque c’est qu’un spectacle de l’humoriste Dieudonné réunit une opposition hardie et serrée contre lui, et va drainer dans son sillage toute la criaillerie habituelle, avec les slogans idoines, éculés et qu’on connaît par coeur. Ca fera du monde à Nantes.

                                    On était cette opposition hardie et serrée contre le CETA À L’Assemblée Nationale, le jour du vote, il y a quelques jours et qui est passée comme une lettre à la poste ? Devant des strapotins vides ?

                                    Que faisaient les députés pendant ce temps-là ? Ils se promenaient.

                                    La mangeoire technocratique est tout de même bien alléchante.


                                    • alinea alinea 6 septembre 11:26

                                      @Nicole Cheverney
                                      Oh, ils peuvent bien se promener les députés puisque la majorité est absolue-ment acquise au roi !


                                    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 11:31

                                      @alinea

                                      😎

                                      😌

                                      🇧🇷


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 septembre 12:13

                                      @alinea

                                      Bonjour, faire acte de présence, au moins, pour un vote aussi important aurait été la moindre des politesse pour leurs électeurs. Mais on sait très bien que l’Assemblée Nationale n’est plus que la chambre d’enregistrement des décisions de la Commission de Bruxelles, malgré ce, parmi les Européistes qui n’osent pas l’avouer et qui vous font croire le contraire, on continue à loucher sur l’UE. Un oeil à Londres, un autre à Varsovie ! Et à prendre les électeurs pour des cons ! 


                                    • Croa Croa 6 septembre 14:16

                                      À Shaw
                                      Tu peux décoder ???  smiley


                                    • alinea alinea 6 septembre 19:38

                                      @Nicole Cheverney
                                      On peut voir aussi sous l’angle que les textes les plus délicats se présentent en des périodes vacantes !!
                                      Il est vrai que lorsque nous n’avons pas de députés qui nous représentent, nous pouvons toujours trouver que la faute est à la minorité impuissante !


                                    • Paul Leleu 6 septembre 21:58

                                      @Nicole Cheverney

                                      d’un autre côté, votre argumentaire est typiquement fermé... les dieudonnistes procèdent exactement comme leurs adversaires... ils s’appuient sur 2 ou 3 éléments pour tirer des caricatures... et d’affranchir de tout vrai argument... c’est un confort intellectuel qui permet de rester muré dans ses certitudes : « si les autres me disent que j’ai tort, c’est la preuve que j’ai raison »... Non, il arrive d’avoir raison seul contre tous (encore qu’on en n’est pas là), mais il arrive aussi de se tromper. Et se remettre en question, revisiter ses positions, n’implique nullement de renier ses fondamentaux.

                                      Donc, plutôt que de se victimiser et de traiter les autres de maçonno-sionistes sataniques (dans le genre Godwin), Dieudonné ferait mieux de se remettre en question. Savoir si il veut rester là où il en est, ou bien si il a envie d’évoluer (sur un chemin qui lui appartienne). Et ses suiveurs avec lui.

                                      il ne suffit pas d’avoir « tout le monde contre soi » pour avoir raison... ça ce sont des sophismes... c’est une position psychiquement infantile et regressive. Compréhensible chez un artiste un peu imature comme Dieudonné, grandi trop vite dans le vase clos de la mitterandie et de la télé-poubelle. Mais certains de ses soutiens pourraient faire preuve de plus de maturité.

                                      Quoi qu’on pense des gens qu’on a en face de soi, il ne suffit pas sempiternellement de les traiter de cons, comme 2 clubs de supporters avinés. On ne maitrise pas son adversaire, mais on maitrise sa propre manière de réagir et d’évoluer.


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 septembre 09:19

                                      @Paul Leleu

                                      Dieudonné est ce qu’il est, à ranger dans la catégorie « humoriste ». On aime ou on n’aime pas.
                                      Alors je ne vois pas très bien quel rapport il y aurait entre un homme politique qui a des obligations envers le peuple et qui s’éparpille dans divers sujets comme la chasse aux sorcières contre un humoriste, plutôt que de se recentrer sur sa mission parlementaire, à savoir : voter pour ou contre les propositions de lois. Etre présent,donc par son action, justifier ses émoluments, et s’il est de l’opposition, se dresser « contre » le gouvernement.
                                      De nos jours, et c’est pour cela que le peuple se détourne des politiciens et de la Politique, la plupart des parlementaires oublient leur rôle essentiel, être les garants de la démocratie en remplissant l’hémicycle. Tous partis confondus. C’est dans ce cénacle que réside pour ce qui est de la république française, le coeur des décisions, et nulle part ailleurs.
                                      Que constatons-nous ? des hémicycles vides et des parlementaires cumulards. Ce qui permet au gouvernement de voter les lois les plus toxiques. Il est vrai que de se faire le relais de la Com de Bruxelles, n’est guère motivant.

                                      Dieudonné remplit les salles, c’est son problème, mais le mélange des genres de la part des parlementaires d’aller ameuter les foules et est tout à fait déplacé. Qu’ils se mêlent de ce qui les regarde : c’est-à-dire assurer la continuité du fonctionnement de la République, le respect de la Constitution.

                                      Au fait, il me semble que le décret Valls qui consacrait la fin de la séparation des pouvoirs a bien été voté à une large majorité ? Devant un hémicible plein, ce jour-là, je suppose ?


                                    • Croa Croa 7 septembre 10:02

                                      À Nicole Cheverney,
                                      T’as mal lu l’article !
                                      Justement JL Mélenchon n’est vraiment pour rien à propos des ennuis de Dieudonné à Nantes. En allant rencontrer ses homologues en Amérique Latine il rend bien plus que ses obligations au peuple d’autant qu’on est là dans des échanges au service de plusieurs peuples amis, ce qui est remarquable. Ce faisant et du coup, il dispose d’un alibi incontestable.
                                      Du forum maintenant nous pouvons déduire que cette « chasse aux sorcières » tombant sur Dieudonné à Nantes résulterait de l’action de 4 ou 5 allumés bretons de la FI. Il est un fait que les groupes locaux de la FI ont toute latitude d’action pour faire ce genre de connerie.


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 septembre 17:28

                                      @Croa

                                      Bonjour, merci de cette précision.


                                    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 02:51

                                      Quelqu’un.e ici connaît personnellement Serge BLANCO ici ?

                                      Pr Surf Schnock au hasard par exemple ??


                                      • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 8 septembre 02:55

                                        @deux gros nez

                                        Va voir @shawford sur Twitter fissa.

                                        Si je peux pas y dormir right now -> ☠️

                                        Absolument No-No Fake !


                                      • Croa Croa 8 septembre 23:34

                                        Merci aux nombreux intervenants, ce débat a été riche.

                                        Finalement cette « chasse aux sorcières » Nantaise anti-Dieudonné semble ne résulter que de l’action de 4 ou 5 allumés de la France Insoumise. Personne ne parle plus du rassemblement Anti-Dieudonné de vendredi, lequel a donc sûrement lamentablement échoué smiley  smiley smiley smiley

                                        Reste cette colère, cette réaction dommageable et injuste de Dieudonné contre JL Mélenchon responsable de rien dans cette histoire... Mais je crois que tout le monde va vite oublier tout ça.

                                        ******

                                        Pendant ce temps, de l’autre coté de l’hexagone les nouvelles sont excellentes : À Marseille un cortège GJ Bobo et un cortège GJ descendu des quartiers Nord se sont rejoint et ont continué à défiler ensemble. La convergence des luttes s’amorce ! 


                                        • Cadoudal Cadoudal 8 septembre 23:58

                                          @Croa
                                          Gj Bobos et Gj colons sont mains dans la main...

                                          En voilà une bonne nouvelle pour les prolos indigènes....


                                        • Croa Croa 9 septembre 08:21

                                          À Cadoudal,
                                          Au temps pour moi je me suis mal exprimé. Dans le premier cortège se trouvaient surtout des « indigènes » en fait mais le fait est que l’on remarque plus les bobos. J’aurais dû peut-être écrire GJ citadins ce qui regroupe les indigènes et les bobos... Quoique les indigènes auraient tendance à quitter les centre-villes... Tu vois ce n’est pas simple  smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès