• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ils sont forts, ces gilets jaunes !

Ils sont forts, ces gilets jaunes !

De moins de 300 000 manifestants le 17 novembre à moins de 40 000 samedi 22 décembre (selon le Ministère de l’Intérieur), les gilets jaunes auront tout de même (selon le gouvernement et la Banque de France) réussit à plomber l’économie de tout le pays en ces veilles de fêtes. Enfin, c’est ce qu’on nous affirme… Il faudra nous expliquer

Les gilets jaunes bientôt responsables de l’éruption du Vésuve ?

On exagère à peine : pas un reportage sur le marasme économique qui ne débute ou se termine par « à cause du mouvement des gilets jaunes » sur les chaînes de télé. Bientôt, ils se verront attribuer les mauvais chiffres du chômage, ou bien encore l’intégralité du déficit de la balance commerciale et l’inflation ou enfin l’épidémie de gastro à venir.

Les gilets jaunes, c’est le mal absolu et l’on chiffre l’impact négatif du mouvement sur l’économie entre 2.2 et 4.4 Milliards d’euros (admirez la précision !), la baisse d’activité du petit commerce à 70 % et celle de l’hôtellerie à 50 % dans les zones touristiques, sans compter la baisse des dons au Téléthon dont ils sont bien sûr responsables en partie. C’est tellement simple l’économie !

Et, oui, en rassemblant moins de manifestants sur toute la France qu’un appel de la CGT, ils ont réussi ce tour de force, toujours selon les statistiques de plomber le pays et d’empêcher de commercer en rond en ces veilles de fêtes.

Un bouc émissaire tout trouvé !

En affublant de tous les maux les gilets jaunes et en leur faisant porter l’entière responsabilité de l’état du pays, le gouvernement se livre à une très belle opération de communication, relayée par les médias, consistant à masquer, d’une part, sa propre responsabilité dans l’éclosion du mouvement et d’autre part les résultats calamiteux de sa politique.

C’est pratique, ça ne mange pas de pain et cela permettra, le moment venu, de légitimer une nouvelle politique de rigueur destinée à faire rentrer dans les caisses les sommes concédées sous la pression et la trouille et de nouvelle formes de répression policières.

Le futur débat national devrait être le bon moyen pour revenir aux fondamentaux économiques dictés par Bruxelles, relais naturel des systèmes financiers et économiques qui ambitionnent de diriger le monde.

En y regardant de plus près…

C’est-à-dire en interrogeant les véritables responsabilités, que découvre-t-on ? Tout d’abord une volonté de Réforme tous azimuts visant à donner de l’argent à certains en piquant dans la poche des autres. Au titre des « dons » on citera la diminution de la taxe d’habitation, la suppression de l’ISF ou bien encore la suppression de cotisations sociales pour les actifs.

Ce « choc fiscal » a diversement été apprécié compte tenu de la nature des « dons » : immédiat et sans contreparties pour l’ISF, étalé dans le temps et modulé par des décisions locales pour la taxe d’habitation et en deux temps pour la diminution des cotisations sociales. Le tout sur fond de prélèvement massif avec la CSG, d’inflation importante ou bien encore d’augmentation de prix du carburant, lié en grande partie à l’augmentation automatique des taxes.

On nous a souvent dit que les entreprises avaient besoin d’un environnement fiscal stable pour commencer à réinvestir et à embaucher et la relative instabilité de ces dernières années servait de prétexte à l’attentisme des entreprises, malgré les cadeaux fiscaux comme le CICE.

On peut penser qu’il en a été de même pour les particuliers qui en présence d’un pseudo chambardement fiscal et de ses effets largement annulés par l’inflation et la hausse des carburants a provoqué un réflexe de repli de la consommation chez les ménages.

En conséquence, imputer aux seuls gilets jaunes le recul de notre économie relève d’une manipulation pure et simple de la part du gouvernement, des éditorialistes économiques et des journalistes bien dans la ligne. Il faut à tout prix convaincre le bon peuple des méfaits de ce mouvement y compris en lui attribuant toutes les erreurs économiques de Macron. C’est du billard à deux bandes.

S’il fallait conforter l’analyse qui précède par un exemple, on citera celui des dons aux associations caritatives qui sont en baisse importante depuis la suppression de l’ISF, les assujettis étant généreux tant qu’ils payent l’impôt en cherchant à faire de l’optimisation fiscale mais qui gardent tout dans la poche lorsqu’ils n’y sont plus soumis.

Toujours dans le but de dédouaner les gilets jaunes en matière d’impact sur l’économie on rappellera que l’INSEE, qui avait mis en garde en début d’année le gouvernement sur les effets de sa politique fiscale en matière de dégradation du niveau de vie, s’est vu sommé par Bercy de corriger ces prévisions qui ne collaient pas avec l’optimisme ambiant du gouvernement.

Enfin, on se rappellera que les soldes d’été ne furent pas très bonnes et on pourra conclure que la politique de l’offre qui consiste à créer un environnement favorable aux entreprises ne marche pas lorsque dans le même temps la demande des consommateurs est en berne, en raison d’un prélèvement massif de la CSG sur les retraités et de l’inflation qui a largement grignoté les effets des mesures de « pouvoir d’achat » pour les actifs. Ajoutons aussi que les prévisions en matière de panier moyen pour les cadeaux de Noël faisaient état d’une baisse avant même que le mouvement des gilets jaunes ne prenne de l’ampleur

Cerise sur le gâteau, la réforme du code du travail qui favorise les contrats courts largement utilisés par les entreprises mais qui n’offre aucune sécurité morale et financière pour les détenteurs, ce qui n’incite pas non plus à la consommation.

Chacun sa part

Au final, une politique illisible de la part du gouvernement, empreinte de dogmatisme économique, mais qui au final est ressentie comme un tour de passe-passe au profit des plus riches et d’entreprises qui confisquent les efforts des citoyens. Le soutien à l’économie ne peut pas marcher dans ces conditions et l’état actuel de l’économie n’est pas une surprise.

Les gilets jaunes n’ont pas grand-chose à voir dans tout cela, même si localement et ponctuellement leurs actions ont pu freiner l’activité économique, mais comme dit le petit peuple « qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ».

Chacun doit prendre sa part et en premier lieu, l’exécutif, qui devrait assumer ses erreurs au lieu de les imputer aux autres et reconnaître que ce sont ses décisions qui ont provoqué le mouvement des gilets jaunes. Cela s’appelle le courage politique… 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • math math 28 décembre 2018 08:35

    Les gilets jaunes, sont la matrice d’ou Benalla est sorti..Merdeapart doit sortir prochainement un numéro avec toutes les explications... smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 28 décembre 2018 09:25

      @math
      Il faudrait préciser votre analyse. Pour moi, Benalla sort de la Macronie (qui a bien du mal d’ailleurs à s’en débarrasser depuis ses exploits) et des réseaux plus ou moins douteux qui gravitent dans le milieu des forces de l’ordre. En bref, il serait plutôt du côté de ceux qui tapent sur les gilets jaunes.


    • math math 28 décembre 2018 09:40

      @Michel DROUET...Bonjour..un simple trait d’humour..ou pourquoi Médiapart ne va plus loin dans dans son article et ses explications ?


    • biquet biquet 28 décembre 2018 11:19

      @Michel DROUET

      Les modérateurs ont une nouvelle fois refusé mon article, je me fais un plaisir de le publier dans tous les articles.

      Agoravox est-elle devenue la Pravda soviétique ?

      Tous les articles que je propose sont systématiquement refusés, cela depuis 1 an environ. Agoravox est le seul média citoyen en France. La Presse citoyenne ne fait jamais la Une de l’actualité, la Presse mainstream étant en France détenue par des grands groupes financiers, elle voit d’un mauvais œil ces gueux qui s’expriment.

      Texte

      Agoravox est-elle plus libre pour autant ? Assurément non. En ce moment, presque tous les articles tournent autour de ces pauvres gilets jaunes qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au boulot, car celui-ci est à plus de 20 km et il n’y a aucun transport en commun. Mais il y a aussi une autre statistique, jamais mentionnée dans les articles d’Agoravox, c’est que 58 % des français choisissent de prendre leur voiture pour faire des trajets de moins d’un kilomètre. Le titre de mon dernier article était : taxe carbonne, l’urgence absolue. Je suis persuadé que les gilets jaunes font parti des 42 % qui ne prennent pas leur voiture pour un trajet inférieur à 1 km, et qu’une taxe carbonne pourrait pénaliser ceux qui font un usage immodéré de leur bagnole. Une partie de l’argent récolté pourrait servir alors à aider ceux qui sont obligés de faire 20 bornes pour aller au boulot avec leur voiture. Sont-ils si nombreux ? Représentent-ils 58 % de la population laborieuse ? Les agriculteurs qui, pour beaucoup gagnent moins de 300 euros par mois, ne font pas 20 km pour aller au travail.

      Si cet article n’est pas publié, c’est promis, je ne soumettrai jamais plus d’article sur AV. S’il est publié, un débat (et non un monologue) pourra s’engager.


    • Alex Alex 28 décembre 2018 13:28

      @biquet
      Pour la taxe « carbonne, » OK.
      Mais que fait-on de la taxe carbone ?


    • machin 28 décembre 2018 13:31

      @biquet

      "Les agriculteurs qui, pour beaucoup gagnent moins de 300 euros par mois, "

      Carrément désopilant.

      Dans ma belle famille, où il y a beaucoup miséreux, agriculteurs ou vignerons en Champagne, la définition de ce que l’on gagne, est rigoureusement et prosaïquement ce qu’il reste après avoir tout payé...
      En clair ce que l’on met et laisse au Crédit Agricole...

      D’après vous, les agriculteurs seraient assez cons pour rouler dans des tracteurs qui valent le prix d’une maison, en acceptant de gagner 1/4 du SMIC... pour, d’après eux, 70 à 80 heures la semaine ?

      Si tous vos articles sont aussi mal documentés ou mensongers, étonnez-vous donc qu’ils ne paraissent pas...

      Avez-vous essayé le comique agricole ?

      Question :
      Si l’agriculture ne paie pas, pourquoi donc est il si difficile de trouver des terres ?

      Les chinois sont tellement cons qu’ils achèteraient bien du foncier agricole à prix d’or si la mafia de la SAFER ne bloquait pas les prix des terres à son plus bas niveau...


    • gueule de bois 28 décembre 2018 22:09

      @Alex
      Et de la taxe Cambronne ?


    • Duke77 Duke77 28 décembre 2018 22:34

      @biquet

      Je ne sais pas si vous êtes censuré sur Avox, mais en tous cas, vous n’avez pas l’air de lire les articles qui y ont été publiés récemment. Même si les français réduisaient de 25% leurs émissions de CO2 dans les 10 prochaines années, cela représenterait moins de 1% de l’augmentation produite par la Chine et l’Inde durant la même période. Donc quel est l’intérêt exactement ? Je suis tout ouïe...


    • baldis30 29 décembre 2018 18:30

      @gueule de bois
      bonsoir,
      « Et de la taxe Cambronne ? »
      celle-là on la réserve ... pour des votes futurs !
      Toutefois une utilisation en grande ... masse fut faite par les soviétiques après la chute de Stalingrad : ils offrirent aux prisonniers affamés une nourriture riche et bien ciblée puis firent défiler les prisonniers ... suivis par des balayeuses ....
      Ah merde alors il fallait il fallait pas... qu’ils aillent ... se mettre dans la ....


    • biquet biquet 30 décembre 2018 10:17

      @Duke77

      Sur mon dernier post et son titre :

      Agoravox est-elle devenue la Pravda soviétique ?

      Je remercie les lecteurs d’agoravox, d’avoir par leurs réponses, répondu à près de 100% oui à cette question.



    • Zaza Zaza 28 décembre 2018 09:30

      Comme les jacqueries médiévales, les gilets jaunes n’ont pas de contre-idéologie. Contrairement à la bourgeoisie des Lumières où le mouvement socialiste (très bien décrit par Marx/Engels, la guerre des paysans). RIC n’est pas une politique mais un outil...éventuel... mais impossible en société totalement divisée. Ils font pitié ces gilets jaunes :

      J’en ai vu une petite dizaine, entrée N d’Annecy (donc direction Suisse et ses 4500€ de salaire médian), comme des guignols au sommet de leur rond point (ironiquement payé par un bakchich à la caste), aux milieu du flot de 4x4 et grosses allemandes tournant, indifférentes ; ça m’a rappelé, lors d’une mission au Canada, des indiens faisant des sitting aux intersections (ils n’ont pas de rond-point...).

      D’une déchéance à l’autre...

      D’une colonisation à l’autre...

      Comme disait Géronimo : « A refaire je me battrais jusqu’à la mort »....

      D’un souchien à l’autre...


      • goc goc 28 décembre 2018 12:30

        @Zaza
        Contrairement à la bourgeoisie des Lumières

        Visiblement tu dois faire parti de la bourgeoisie, mais pas des lumieres !!


      • Fergus Fergus 28 décembre 2018 09:37

        Bonjour, Michel

        « Les gilets jaunes bientôt responsables de l’éruption du Vésuve ? »

        Non ! Sur ce coup-là, c’est l’Union européenne la responsable, nous disent les militants de l’UPR.  smiley

        En tentant de faire porter aux Gilets jaunes le chapeau des déboires économiques de cette fin d’année, les pouvoirs publics nous jouent une partition déjà maintes fois entendue lors des mandatures précédentes : le grand air du Bouc émissaire entonné par le ténor Macron, le baryton Philippe et le choeur des ministres et députés de la majorité.

        C’est de bonne guerre, mais il n’est pas sûr du tout que cette communication manipulatrice suffise cette fois-ci à faire flancher les Gilets jaunes et le large soutien populaire dont ils bénéficient. A cet égard, les fêtes passées, le mois de janvier sera déterminant. Il est en effet bien peu probable que le grand débat annoncé soit suffisant pour éteindre les braises qui couvent toujours !


        • Michel DROUET Michel DROUET 28 décembre 2018 09:51

          @Fergus
          Bonjour Fergus
          Damned ! j’avais oublié l’Europe ! Fifi Brin D’acier ne va pas tarder à réagir...

          Toujours un soutien populaire qui ne fléchit pas, et c’est révélateur, mais il ne faudrait pas que certain gilets jaunes se fassent manipuler par les vieux chevaux de la politique et des affaires comme Tapie, par exemple, qui ferait mieux de rembourser les 500 millions d’euros (affaire Adidas Crédit lyonnais qui traîne de puis 20 ans) qu’il doit au fisc avant de paraître comme le chevalier blanc.


        • Fergus Fergus 28 décembre 2018 11:31

          @ Michel DROUET

          Tapie en soutien des Gilets jaunes, c’est à mourir de rire ! Je ne crois pas qu’ils soient assez naïfs pour se laisser embobiner par cet aventurier sans scrupules.


        • Michel DROUET Michel DROUET 28 décembre 2018 15:38

          @Fergus
          J’ai des craintes...


        • baldis30 28 décembre 2018 19:49

          @Fergus
          bonsoir,
           « 

          « Les gilets jaunes bientôt responsables de l’éruption du Vésuve ? »

          Non !  »

           Effectivement ! et les gilets jaunes sont tellement subtils et intelligents qu’ils ont laissé croire qu’ils allaient s’attaquer au Vésuve alors qu’ils ont tout mis en œuvre du côté de l’Etna après avoir excité l’Anak Krakatoa !

           C’est pas ça ....les déboires économiques C’est la faute à Poutine cela fait cinq semaines qu’on vous le répète et vous continuez à y croire ... le mécanisme est pourtant simple à comprendre :

           Poutine met un avion à disposition des gilets jaunes pour aller lancer une bombe A sur l’Anak, pendant ce temps où l’attention mondiale est détournée par un événement à grande attention médiatique un commando de forces spéciales russes installe une charge nucléaire sur l’Etna et l’agence TASS lance des fausses informations sur un éruption du Vésuve !


        • Arogavox 28 décembre 2018 10:34

          @l’auteur

          Que les gilets jaunes ne lâchent rien !

           ... et qu’ils continuent, comme vous le faites à argumenter leurs doléances, exigences, et propositions constructives !

           

           Se contenter de refuser de se laisser marcher sur les pieds, cela reste toujours plus honnête, donc plus constructif que le yaqu’à d’une « affaire du siècle » pour le respect des « engagements climatiques ».

            En effet, le gouvernement aura beau jeu d’arguer que c’est à cause du refus de ses taxes que son ’engagement’ est contrarié ...

             
            Donc pas question de mettre la charrue avent les boeufs :

          « Il faut être juste avant d’être généreux, comme on a des chemises avant d’avoir des dentelles » disait Nicolas de Chamfort

           il est certes plus facile d’identifier des injustices que de savoir comment y remédier ?  certes ! mais il n’empêche qu’avant même d’être assurés d’une solution pérenne, il faut d’abord faire cesser ces injustices, pour que des solutions pérennes crédibles puissent être élaborées collectivement dans un climat apaisé plus propice à la réflexion collective !

            


          • Arogavox 28 décembre 2018 10:46

            Un débat est une discussion :
            Du latin discussio (« secousse », « ébranlement » (Figuré) « examen attentif ») de discutere (« faire voler en éclats », « briser », « fracasser » (Figuré) « dissiper ») composé de dis- et cudere (« battre au fléau »)

              

              Quelle capacité d’entendement peut bien être suspectée chez celles et ceux qui s’imaginent que ce sont ceux qui doivent être secoués, ceux que l’on veut faire voler en éclats, que l’on veut fracasser et dissiper ... qui peuvent organiser et arbitrer le « grand débat » !!


          • Michel DROUET Michel DROUET 28 décembre 2018 10:58

            @Arogavox
            Bonjour Arogavox
            Evasion fiscale : entre 80 et 100 Milliards,environ, donc nous avons les moyens de satisfaire à la fois les revendications des gilets jaunes sans pour autant négliger l’environnement.
            Par exemple, des transports en commun performants dans les zones périurbaines sont de nature à modifier les habitudes de déplacements et par conséquent de peser de manière moins importante dans le budget des particuliers tout en diminuant la pollution.
            Les technos de Bercy ont du mal à réfléchir globalement et ils se disent que des transports en commun supplémentaires ce sont des investissements supplémentaires, donc un coût, et que la diminution des voitures a un impact sur le rendement des taxes.
            Quant à attaquer réellement la fraude fiscale, ils sont également coincés dans leur raisonnement étriqué qui consiste à ne pas faire peur aux riches fraudeurs au cas (improbable) où la théorie du ruissellement se vérifierait.


          • Extra Omnes Extra Omnes 28 décembre 2018 13:12

            @Michel DROUET

            la théorie du ruissellement c’est une fable pour les mougeons. La fraude fiscale est institutionnelle. Elle profite a ceux qui sont au pouvoir et a leurs soutients... lobbies, banques, actionnaires, hauts fonctionnaires, médias bref aux ennemis des Gilets Jaunes


          • Mooney 29 décembre 2018 08:23

            @Extra Omnes

            Le ruissellement existe bien, mais il coule des pauvres vers les riches et pas l’inverse.... 1) Donnez de l’argent à un pauvre et il va consommer pour remplir ses besoins primaires et secondaires —> les possesseurs de moyens de production gagnent de l’argent, les pauvres sont moins pauvres et vivent mueux. 2) Donnez de l’argent à un riche et il va le placer, généralement dans la sphère financière où il ne servira généralement a rien au niveau économique. —> on alimente la spéculation financière mais aussi la fraude fiscale

            Encore un concept totalement dévoyé par les tenants du néolibéralisme.


          • lloreen 28 décembre 2018 12:17

            Les « gilets jaunes » sont tous ceux qui sont dorénavant ouvertement lassés de leur asservissement à une oligarchie internationale pourrie jusqu’à l’os et ce depuis le début du siècle dernier. Ce phénomène s’étend à tous les pays, preuve du malaise mondial.

            https://www.bbc.com/news/av/world-europe-46559203/yellow-vests-is-the-movement-spreading-across-europe

            http://www.spiegel.de/politik/deutschland/muenchen-gelbwesten-protest-in-deutschland-aufruf-der-aufstehen-bewegung-a-1243957.html

            https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3601006

            https://www.lci.fr/international/gilets-jaunes-la-belgique-et-la-bulgarie-ont-elles-aussi-leurs-gilets-jaunes-2105106.html

            https://www.ctvnews.ca/video?clipId=1560359

            https://www.index.hr/vijesti/clanak/hrvatski-zuti-prsluci-nije-iskljuceno-da-dodjemo-na-adrese-clanova-vlade/2050226.aspx

            https://www.theguardian.com/world/2018/nov/26/paris-begins-clean-up-after-gilets-jaunes-clash-protest-with-police

            https://www.thenational.ae/world/mena/jordanian-protesters-don-yellow-vests-as-demonstrations-spread-1.802525

            https://www.pakistantoday.com.pk/2018/12/19/govt-employed-engineers-block-the-mall/

            https://www.bbc.com/news/av/world-europe-46559203/yellow-vests-is-the-movement-spreading-across-europe

            https://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/egypt-yellow-vest-sales-paris-protests-tunisia-red-vest-gilets-jaunes-riots-rallies-opposition-a8677771.html

            https://www.jpost.com/Israel-News/Yellow-Vest-protest-reach-Israel-rage-against-high-living-cost-mounts-574274

            https://www.nbcnews.com/news/world/france-s-yellow-jackets-inspire-protesters-iraq-n943996

            https://www.thenational.ae/world/mena/jordanian-protesters-don-yellow-vests-as-demonstrations-spread-1.802525

            https://nltimes.nl/2018/12/10/limited-turnout-yellow-vests-protests-netherlands-three-arrests


            • jef88 jef88 28 décembre 2018 12:17

              Le problème français !

              Nous avons (depuis Giscard) une caste au pouvoir ! ! !

              Lauréats des grandes écoles

              Haute administration

              Rois du CAC40

              Le reste de la population ne compte pas .....

              Bien sur, de temps en temps on sou poudre quelque avantages(?) pour calmer le jeu, mais en permanence on ponctionne le fric des pov’cons .......


              • lloreen 28 décembre 2018 13:30

                @jef88
                Bonjour,
                voici une vidéo de Juan Branco désossant le système et illustrant vos propos mais elle a été censurée...justement parce qu’elle dévoilait tout....
                https://lesmoutonsenrages.fr/2018/12/26/juan-branco-desosse-macron-entretien-la-bas-si-jy-suis/

                Le problème supplémentaire est la mainmise d’un syndicat du crime organisé sur le monde politicien qu’il contrôle par sa compromission dans le crime et l’escroquerie.
                https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=-hMvMWZO7Ok
                https://www.youtube.com/watch?v=13Z3a3Ba5JY
                Gageons qu’elle sera rapidement censurée aussi pour « atteinte au droit d’auteur »...

                Sinon, il y reste encore quelques journaux,, sans doute bientôt censurés aussi pour « atteinte au droit d’auteur »...très préjudiciables à ces « saints » des gouverne-ment(eur)s.
                https://www.ojim.fr/marc-ladreit-de-lacharriere-condamne-pour-emploi-fictif-de-penelope-fillon/
                "

                Marc Ladreit de Lacharrière condamné pour emploi fictif de Pénélope Fillon
                Dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable (CRPC) le propriétaire de La Revue des Deux Mondes a été condamné à huit mois avec sursis et 375.000 € d’amende – il avait été mis en examen pour abus de biens sociaux ; la femme de François Fillon avait été employée en 2012-2013 pour rédiger des notes de lecture dont deux seulement avaient été publiées par la revue littéraire et politique La Revue des deux mondes, la danseuse du milliardaire. Une danseuse qui lui coûte cher, en 2017 les dépenses de la société éditrice ont été supérieures aux recettes. Mais l’ami Marc a des poches profondes. Un empire médiatique

                Autour de Fimalac, Marc Ladreit de Lacharrière a constitué un petit empire média centré sur le web (Webedia, Terrafemina, Jeuxvideo.com...) et La Revue des Deux Mondes où Pénelope Fillon émargeait à 3900 € nets mensuels. Le même homme d’affaires a fait en 2013 un prêt de 50.000 € sans intérêts et non déclaré à François Fillon, qui l’a remboursé depuis. Fimalac aurait aussi demandé à trois reprises des missions ponctuelles à François Fillon, facturées quelques dizaines de milliers d’euros. Sa vieille amitié avec François Fillon n’a pas résisté à la menace de prison ferme qui aurait pu peser sur lui s’il n’avait eu recours à la procédure de plaider-coupable. Sa condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire.

                Un petit Soros à la française

                Se considérant comme un des fondateurs de SOS Racisme, il est également un des financiers de la Fondation contre l’exclusion (de Martine Aubry) et un de ceux qui ont financé le Bondy Blog (alliance du grand capital, de la presse bien pensante et d’un bout de banlieue), machine de guerre médiatique pour la promotion des « diversités ». Précisons que Marc n’est pas égoïste : les hommes blancs de plus de cinquante ans dont il est un digne représentant n’appartiennent à aucune diversité présente et encore moins à venir."

                Dont le fils (Jérémie Ladreit de Lacharrière, fils de Marc Ladreit de Lacharrière) a été mis en cause dans une sordide affaire de pédopornographie.

                https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=jPsxO_1SEnM

                https://pedopolis.com/category/les-personnes/jeremie-ladreit-de-lacharriere/

                Du « beau monde » se bouscule dans les allées du pouvoir et il est grand temps que le ménage s’y fasse avec le concours du peuple français.


              • lloreen 28 décembre 2018 12:20

                Les premiers « gilets » furent les islandais qui déclenchèrent leur révolution pacifique en 2009 dans le fracas assourdissant des médias qui sont précisément la propriété de cette oligarchie qui pourrit tout ce qu’elle touche, et plus particulièrement la vie des 99%.

                Au cas où vous n’en auriez pas entendu parler, voici ce qu’ont fait les islandais lors de leur révolution pacifique de 2009.

                http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                http://www.wikistrike.com/article-islande-93-du-peuple-impose-le-non-remboursement-des-banques-91079551.html

                http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

                http://www.wikistrike.com/2015/07/l-idee-choc-etudiee-en-islande-et-si-on-retirait-aux-banques-la-capacite-de-creer-de-la-monnaie.html

                Pour rappel : Depuis le 18 juin 2015 il existe un conseil national de transition en France, créé par un collectif de citoyen, lequel a rédigé un programme et une « Cour Suprême ».

                https://www.conseilnational.fr/historique/

                https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                Un point commun relie l’Islande à la France : le silence radio sur les mesures essentielles.

                https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                Par Conseil National de Transition

                Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                MANDAT D’ARRÊT

                Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.




                • Fergus Fergus 28 décembre 2018 13:19

                  Bonjour, lloreen

                  Encore une fois, ce qu’ont pu faire les Islandais  pour lesquels j’ai beaucoup de sympathie est lié à leur poids dérisoire dans le concert économique européen, et a fortiori mondial. Rappelons que l’Islande ne compte que 350 000 habitants (la population de Nantes) et que son PNB est le... 151e mondial, à égalité avec celui de la Somalie ! 

                  Croyez-vous sérieusement qu’il soit possible à des nations qui sont dans le top 10 des pays les plus puissants au plan économique de se démarquer des règles communes imposées par le FMI ?

                  Vous oubliez en outre que l’Islande est presque totalement dépendante de la Norvège, l’une des deux nations européennes les plus riches par habitant


                • lloreen 28 décembre 2018 13:48

                  @Fergus

                  Au delà de l’endroit, il s’agit d’une QUESTION DE PRINCIPE.
                  Sans compter que si 350000 habitants sont capable de virer un gouvernement on imagine ce que peuvent faire 60 millions...et plus.
                  Le ménage se fait partout...à commencer par les Etats-Unis où ils sont plus de 300 millions...avec les mesures qui conduisent le président Trump a « assécher le marécage », autrement dit cet état profond criminel qui a étendu ses ramifications sur la planète entière et à la tête duquel se trouvent quelques familles de prédateurs qui pillent et massacrent depuis des siècles.

                  Le président Poutine lui aussi a fichu la banque Rothschild hors de la fédération russe, suivi de la Hongrie...et sans doute d’autres aussi bientôt.
                  https://www.youtube.com/watch?v=Ss9MFcAT5V8

                  Après le Canada où un collectif a fait annuler la loi Rothschild de 1973 pour incons titutionnalité.
                  http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/03/04/31645098.html

                  Or le Canada a davantage que 350000 habitants aussi..., ainsi que la fédération russe et la Hongrie...Et ce n’est pas la censure qui empêchera la prise de conscience qui est dorénavant en mesure d’une transition impérative pour renvoyer ces criminels à la place qui leur échoit..


                • lloreen 28 décembre 2018 13:53

                  @Fergus
                  "Croyez-vous sérieusement qu’il soit possible à des nations qui sont dans le top 10 des pays les plus puissants au plan économique de se démarquer des règles communes imposées par le FMI ?

                  « 

                  Ils sont puissants grâce à la prédation puisque que l’avez précisément relevé, ils »imposent".
                  Donc il est urgent de rétablir l’état de droit pour commencer par là où ça commencera dont il s’est avéré que c’était précisément l’Islande.


                • baldis30 28 décembre 2018 19:54

                  @Fergus

                  rebonsoir
                   « son PNB est le... 151e mondial, à égalité avec celui de la Somalie !  »
                   Oh là ... Olla si j’ose dire ... oulalalalal
                   ET SON NIVEAU INTELLECTUEL OU EST-IL ?
                  Parce c’est cela qui compte ! pas autre chose !


                • lloreen 28 décembre 2018 12:22

                  Depuis le 18 juin 2015 il existe un conseil national de transition en France, créé par un collectif de français pour instaurer en France une transition vitale pour le pays.

                  https://www.conseilnational.fr/historique/

                  https://www.conseilnational.fr/historique/


                  • Antoine 28 décembre 2018 13:11

                    L’auteur, il faudrait peut-être vous cultiver : l’Isf a fait perdre des milliards au pays et pour le comprendre encore faut-il savoir déceler l’invisible derrière le visible, seul perçu au bar du café du commerce...


                    • Fergus Fergus 28 décembre 2018 13:22

                      Bonjour, Antoine

                      « l’Isf a fait perdre des milliards au pays »

                      Cela, c’est ce qu’affirment les économistes libéraux qui sont cul et chemise avec les oligarques. Les autres  ceux qui n’ont pas d’intérêts personnels à flatter les puissants et les plus fortunés affirment le contraire ! 


                    • Antoine 28 décembre 2018 13:46

                      @Fergus
                      Merci de confirmer que l’art de déceler l’invisible n’est pas à la portée de tout le monde ! Quand vous aurez du temps, allez déjà faire un tour du côté de la frontière belge, il y a du visible à la portée d’un gilet jaune...Quand la pseudo ministre Schiappa a évoqué un éventuel retour à l’Isf, les taux d’emprunt du pays ont amorcé une petite grimpette. Le nombre d’effets pervers de cette bêtise, tellement de chez nous que nous sommes les seuls à le détenir, est immense, Mais, en bon franchouillard qui n’est pas concerné par cet impôt mais le voisin, vous l’adorez !


                    • Xenozoid Xenozoid 28 décembre 2018 13:55

                      @Antoine

                      les taux d’emprunt du pays ont amorcé une petite grimpette

                      et ? que conclu tu a part les impôts ? que le marché est un dieu a qui il faut (toujours) faire plaisir ?


                    • machin 28 décembre 2018 14:25

                      @Fergus

                      Marionnettiste vous en faites trop.
                      On vois les ficelles et la mains qui les tient.
                      votre guignol n’est plus crédible...

                      -


                    • Antoine 28 décembre 2018 14:33

                      @Xenozoid
                      Je vois que le marché n’est pas votre dieu, et encore moins l’orthographe !


                    • Xenozoid Xenozoid 28 décembre 2018 14:34

                      @Antoine

                      c’est trop facile


                    • Antoine 28 décembre 2018 15:03

                      @Xenozoid
                      Facile pour l’orthographe, alors pour le reste...


                    • Xenozoid Xenozoid 28 décembre 2018 15:04

                      @Antoine

                      comme les impots ,quoi

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès