• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ils tuent en plein Paris !

Ils tuent en plein Paris !

JPEG

Un jeune homme a été sauvagement agressé à l'entrée de la gare RER Haussman Saint Lazare hier après midi 5 juin.

Comme l'explique Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, la victime, âgée de 19 ans était connu pour son engagement contre l'extrême droite.

D'après l'adjoint à la Mairie du 12ème ses agresseurs seraient « des militants d’extrême droite, manifestement, selon des premiers témoignages, du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire) ». « L'horreur fasciste vient de tuer en plein Paris », écrit-il.

« En fin d'après-midi, un journaliste de 20 Minutes présent sur place a vu plusieurs véhicules de secours arriver. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers.
Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. « C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau », a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, a constaté notre journaliste. »

 

Ce que nous redoutions est arrivé : la radicalisation de tout un courant fasciste ou fascisant qui s'est « enhardi » en attaquant les forces de l'ordre au cours des manifestations dites « manifestations pour tous » puis en agressant physiquement des gays....

Aujourd'hui un pas de plus est franchi : ils ont tué.

Le Ministre de l'Intérieur se doit donner l'ordre aux forces de l'ordre de rechercher les coupables afin qu'ils soient arrêtés et déférés à la justice.

Quant à tous ces groupes connus d'ailleurs qui multiplient les actes de violences à Paris et dans tout le pays, ils doivent être interdits.

Leur dissolution immédiate s'impose.

Il faudrait aussi que les apprentis sorciers qui tout en se réclamant de la « droite républicaine » qui manifestent parfois au côté de l'extrême droite ne rendent pas service à la République.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (156 votes)




Réagissez à l'article

296 réactions à cet article    


  • jaja jaja 6 juin 2013 09:17

    Merci Chalot de cette réaction contre ces barbares néo-nazis... nous devons toutes et tous réagir très fort et dès ce soir dans la rue....

    « Communiqué des ami-e-s et camarades de Clément, mort ce soir »

    Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

    Ses ami-e-s et camarades
    .

    • Mr Dupont 6 juin 2013 11:02

      Mr Jaja

      Pour cette manifestation en soutien de Mr Clément (qui n’est pas encore mort, qui ne doit pas mourir)

      Vous ne serez pas seul , Mr Désir sera présent, en bon homme de gauche qu’il est

      Sans arrières pensées aucunes, ni opportunisme aucun


    • Fergus Fergus 6 juin 2013 12:12

      Bonjour, Mr Dupont.

      Sans doute ne vous en êtes-vous pas rendu compte, mais votre réaction en forme de procès d’intention est précisément marquée du sceau de l’opportunisme !


    • bnosec bnosec 6 juin 2013 12:34

      Mouais...
      Des militants d’extreme droite se sont battus avec des militants d’extreme gauche... Des cons contre des cons...
      Mon petit doigt me dit qu’on n’en aurait pas fait tant de foin si l’issue de la bagarre avait été l’inverse...


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 12:48

      « Jeudi matin, les trois amis de la victime n’avaient pas souhaité déposer plainte. » le Monde

      on se demande bien pourquoi s’ils n’ont rien à se reprocher.


    • lionel 6 juin 2013 13:08

      Entièrement d’accord malheureusement, des cons contre des cons, d’accord aussi avec la conclusion. Ceci dit, je me sens plus proche du « petit con » de gauche lambda, même si cet abruti traite les militants UPR de « Fachos » (rires !!), je suis désolé pour la souffrance occasionnée à ses proches et révulsé par l’attitude opportuniste des criminelles qui sont au gouvernement, qui financent les psychopathes d’Al Nosra, soutiennent les criminels et tortionnaires en Israël et qui maintenant prétendant s’insurger... Ce gouvernement de mafieux n’est pas moins une abomination que le précédent... La même racaille. 


    • taktak 6 juin 2013 14:06

      Votre réaction Lionel me désole.
      On ne peut mettre sur le même plan fasciste et anti fasciste sans justement faire le lit du fascisme...
      Traiter de con un militant anti fasciste - désarmé - battu à mort par des fascistes armés, cela est abject.


    • lionel 6 juin 2013 14:44

      Tak tak, 


      Peut être avez vous raison, il est vrais qu’à trois contre un non armé, c’est dégeulasse. ceci dit les militants anti-fascistes ont bien souvent le même profil psychologique que les miliciens d’extrême droite et leur intolérance violente n’est pas plus respectable.

    • lionel 6 juin 2013 15:01

      Taktak,


      Chalot nous a pondu ici un article « coup de sang », plein d’émotionnel et cela ne favorise pas une réflexion plus approfondi et cherchant l’objectivité. 

    • oncle archibald 6 juin 2013 15:27

      « même si cet abruti traite les militants UPR de « Fachos » (rires !!) »

      Les violences verbales sont les prémices des violences physiques, qui peut feindre de l’ignorer. Ce que vous rapportez ne fait rire que vous. Le mot « facho » a un sens, et il est très lourd, il a un contexte et ce contexte est très violent ... 

      On ne peut pas traiter impunément de facho le premier gars dont la tête ne vous revient pas, ou dont vous ne partagez pas les idées ... C’est pourtant ce qui fut fait lors des manifestations « pour tous » ou de braves gens se sont fait insulter avec ces mots là ... sans broncher. 

      Des jeunes bien excités n’ont pas la même réaction que des pères de familles... Est-ce si surprenant .. Qui sème le vent récolte la tempête ...Ceci dit sans excuser personne et notamment pas les agresseurs de cet infortuné jeune homme ... Juste une mise en garde contre toutes les récup qui ont déjà eu lieu et qui vont encore, au fil des heures, s’amplifier ...

    • le_wankh_du_pnume 6 juin 2013 09:25

      Le « Divide ET IMPERA » libéral sans frontièriste en marche ...

      .

      .

      A la différence des Etats Unis ou tous les souchiens colonisés ont été quasi massacrés, le RESSENTIMENT DE LA COLONISATION aura beaucoup plus de conséquence en Europe ...

      .

      Les petits benêts ont pour AVENIR,

      LES GANGS MULTI ETHNIQUES,

      LES LIGUES FASCISTES

      ET LA POLICE CAPITALISTE ...

      .

      Et BOBO DRUCHON applaudit ...

      .

      « Sans racine, la psychose guette » Racamier

      .

      « Le réseau à la place de la cité, le flux à la place du site, tout cela finit par déstabiliser, par brutaliser les êtres humains – à qui l’on invente une habitation inhabitable. Du coup, l’envie de murs a progressé, au fur et à mesure que l’on empêchait la régulation par les frontières. L’ultra-local, voire le repli jusque dans la haine, dans la négation de l’altérité, finissent par apparaître obligatoirement, comme contre-pôle au « sans frontière » invivable. Repli sur l’identité raciale, sociale, culturelle, religieuse, idéologique : peu importe. Repli toujours, paniqué, d’un être humain qu’on a prétendu empêcher d’habiter dans un monde humain, donc limité, borné, encadré. »

      Regis Debray


      • heliogabale heliogabale 6 juin 2013 09:43

        LES GANGS MULTI ETHNIQUES,

        LES LIGUES FASCISTES

        ET LA POLICE CAPITALISTE ...

        C’est déjà le cas aux Etats-Unis...

        Le passage d’une société rurale à une société urbaine avec pour moteur la révolution industrielle a représenté une adaptation au moins aussi violente que celle que Régis Debray décrit.


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 09:28

        Il y eu la Fraction armée rouge ou Bande à Baader,l’organisation principale, le plus efficace et armée d’Allemagne. Ce fut une organisation révolutionnaire, anti-impérialiste qui se considérait comme un mouvement de lutte armée, mais qualifiée de mouvement terroriste par l’Etat allemand. Cette organisation, la RAF (Rote Armee Fraktion) est crée le 2 avril 1968, création liée au contexte du moment en Europe et en Allemagne. L’organisation est appuyée sur une idéologie de guérilla urbaine, refus de la théorie pour une mise en pratique immédiate. Qui entraînait des attentats, enlèvements ou assassinats jusqu’en 1998 où fut signé la dissolution du groupe.


        Ensuite les Brigades Rouges en Italie dont un ou plusieurs membres 

        convaincus d’ assassinats courent toujours . 


        Un article sur le sujet ?



        • pas perdus pas perdus 6 juin 2013 09:37

          Je ne vois pas le rapport avec la bande à Baader... ni avec la choucroute, ni avec le fait qu’à l"époque des anciens nazis étaient toujours aux commandes en RFA... Un article sur le sujet ?


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 09:43

          Un assassinat est un assassinat , si vous voyez pas de rapport

          entre les deux c ’est que vous êtes aveugle . 

          Les articles que je produis sont systématiquement refusés . 

          Lisez Chalot Morice Dugué Cabanel  ils ont un quasi monopole ici .

        • wesson wesson 6 juin 2013 11:48

          Bonjour Rocla,


          votre comparaison est parfaitement odieuse, et injustifié. 

          Le jeune qui a été assassiné était juste un militant de SUD, c’est à dire un syndicaliste. Strictement rien à voir avec les groupes armé que vous citez. De plus, il n’avait aucune arme contrairement à ses assaillants. 

          Vous symbolisez ce qu’est l’extrême droite. La gauche a des idées, la droite des meurtriers, et vous vous en réjouissez.

          Vous êtes tout simplement pitoyable.

        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 11:53

          Bonjour Wesson , 


          Cela voudrait-il dire que les victimes innocentes de Brigades Rouges
          et autres groupes d’ extrême-gauche  seraient moins victimes que ce 
          pauvre garçon ? 

          Dites moi voir ?

        • pas perdus pas perdus 6 juin 2013 11:59

          Certes un assassinat est un assassinat... 

          Vous auriez pu citer des actes moins anciens, comme ceux commis pendant des années par une bande de néo-nazis en Allemagne... dont l"une des membres a été récemment jugée.


        • wesson wesson 6 juin 2013 12:04

          « Cela voudrait-il dire que les victimes innocentes de Brigades Rouges

          et autres groupes d’ extrême-gauche seraient moins victimes que ce 
          pauvre garçon ? 
           »

          C’est ça, c’est ça. Avec le même type de raisonnement vous en arriverez à justifier n’importe quel assassinat, n’importe quel terrorisme. 

          Mais je ne peut vous en vouloir pour ça car l’exemple vient de haut. Sous prétexte qu’il y a du Gaz Sarin qui a été employé en Syrie par on ne sait trop qui d’ailleurs, on s’apprête à faire des dizaines de milliers de morts supplémentaires ...

          Et puisque vous l’évoquez sur le cas particulier des Brigades Rouges, il faudrait voir ce qu’elles ont réellement trucidés, car il y a eu pas mal d’opération sous couverture que on leur a mis sur le dos alors qu’ils n’en était pas responsables ...

        • lionel 6 juin 2013 13:18

          Si la victime n’était qu’un syndicaliste de SUD, vous avez à mon sens très largement raison Wesson. 


        • nico31 6 juin 2013 14:06

          Ce n’est pas la première fois qu’un fait divers de ce type est récupéré : http://fr.wikipedia.org/wiki/Horst_Wessel


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 18:26

          Certaines égalités sont trop inégales hein , Wesson ...


        • lulupipistrelle 6 juin 2013 19:47

          @Cap’tain Hadock : le propre des groupes armés de gauche (la vraie) des années 70-80..étaient de cibler leurs cibles...


          La RAF, Les BR... et même notre AD ne s’en sont pris qu’à des types dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils avaient un certain passé, ou pire une double vie... 

          Je n’en écrirais pas plus, en particulier je ne donnerais pas certains détails concernant les victimes, parce que cela tombe sous le coup de la loi.... mais enfin tout le monde peut se renseigner.. 

          ET oui, moi aussi j’ai eu ma période d’acnée révolutionnaire. 

        • jaja jaja 6 juin 2013 09:34
          Agression fasciste à Paris : Mobilisation

          Jeudi 6 juin 2013

          Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires. Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front National, de toute la droite extrême. Des agressions du même ordre se sont déroulées à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Ces groupes ont des cibles : les militants progressistes, les syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation. Le mouvement démocratique et progressiste doit prendre conscience de la nécessité de se mobiliser, de faire front le plus largement possible, pour les empêcher de nuire, pour faire reculer leur idéologie.

          Le NPA appelle à participer à tous les rassemblements de solidarité qui se tiendront à Paris, à 17h métro Havre Caumartin et 18h30 place Saint-Michel.


          • Aldous Aldous 6 juin 2013 11:51

            mon voisin s’est fait tuer lors d’un cambriolage hier.


            Encore un coup de la manif pour tous ?

            Recuperation ignoble.

          • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:55

            pas ignoble....



             juste bien calculée

          • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:02

            En tous cas malodorante.


          • taktak 6 juin 2013 14:12

            C’est vous qui êtes ignobles.
            Un homme est mort sous les coups de militants d’extrêmes droite armés, de cette même extrême droit qui n’a eu de cesse que de faire le coup de poing avec le printemps français& co, et vous ne condamnez même pas ce crime préférent polémiquer lachement...
            L’extrême droite montre son visage ignoble


          • nico31 6 juin 2013 14:21

            Horst Wessel assassiné par des communistes est devenu l’icône du pouvoir nazi.
            Clément Méric assassiné par des skin deviendra l’icône de la gauche française.

            Et la police de Valls pourra défiler en chantant le Clément-Meric-Lied !


          • Aldous Aldous 6 juin 2013 15:32

            taktak, je condamne absolument cette agression ignoble et les brutes qui l’ont commise.


            Et je vous interdis absolument de colporter des ragots putrides laissant penser l’inverse.

          • taktak 6 juin 2013 16:47

            Aldous,
            jusqu’à ce que je lise ce post que vous me faites en réponse de fait non, vous ne la condamniez pas.

            Et c’est normalement la première chose que devrait faire tout républicain.
            donc acte.
            Par ailleurs, je me permet de vous faire remarquer que -et c’est un fait que cela vous plaise ou vous déplaise - la manif pour tous a bien été totalement utilisée par les groupuscules d’extrèmes droites pour sortir du bois, pour la poursuite de la fusion de l’ultra droite FN-UMP. Et je n’ai pas de mal à dire aussi que ce débat a été instrumentalisé par le gouvernement pour masquer sa politique sociale de droite.


          • Aldous Aldous 6 juin 2013 21:29

            ma vie et mes opinions ne se résument pas à ce qui est publié sur AV, et jene suis pas un politicien, alors voys m’excuserez si je ne suis oas plié à ce que vous decrivez comme un rituel public mediatique.


            Je n’ai aucune obligation à m’exprimer sur tous les crimes et delits de part le monde, je ne suis pas ministre.

            ce que vous faites s’apelles un proces d’intention.

          • heliogabale heliogabale 6 juin 2013 09:40

            Toutes mes condoléances à la famille de la victime...

            Une dissolution de tous ces groupes permettrait de calmer le « jeu », mais pour combien de temps ?


            • Fergus Fergus 6 juin 2013 12:17

              Bonjour, Héliogabale.

              Vous avez raison : les dissolutions sont en effet des écrans de fumée médiatique car ces groupuscules renaissent toujours sous une autre forme ou une autre appellation.

              Si le groupe facho mis en cause est réellement coupable d’une action collective volontaire (ce qui semble le cas), il devra être dissous. Mais cela ne changera rien, malheureusement !

              Seules pourront avoir un effet dissuasif les éventuelles condamnations judiciaires.


            • Relladyant Relladyant 6 juin 2013 15:10

              Cela inclue-t-il une dissolution du FDG ? Est-ce bien Mélenchon qui insulte constamment le FN, et appellait dernièrement a leur casser les os ?


            • jako jako 6 juin 2013 09:47

              Merci de cet article Chalot, cela répond de manière bien triste à la question c’est quoi être de gauche ou être de droite ( extrême pas besoin de préciser)


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 09:49

                IL serait en état de mort clinique .


                • Jean-Louis Jean-Louis 6 juin 2013 09:52

                  Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde

                  B BRECHT


                  • HerveM HerveM 6 juin 2013 09:57

                    Mais qu’attend donc le Ministre de l’Intérieur pour faire interdire ces ligues d’extrême gauche qui envoient de pauvres jeunes manipulés se faire tuer par d’autres jeunes manipulés ?


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 11:02

                      3 policiers blessés dans une course poursuite hier soir à Toulouse. Pas un mot dans les journaux aujourd’hui (except. LA Dépêche), c’est pas grave c’est leur métier.


                    • focalix focalix 6 juin 2013 12:39

                      à Hervé,

                      Vos messages sont ignobles.
                      En plus, ils tombent sous le coup de la loi.

                      Si le ne les signale pas, c’est parce qu’ils sont pédagogiques.
                      Ils permettent à chacun de voir le vrai visage de la connerie.


                    • HerveM HerveM 6 juin 2013 14:31

                      Kamarade Focalix,

                      Ce qui est ignoble, c’est votre soif de censure, ce sont vos menaces, c’est votre impolitesse.
                      Qu’est ce qui tombe sous le coup de la Loi ? Un point de vu qui ne vous plaît pas ? un loi stalinienne sévirait elle en Fronce ?
                      Seriez-vous un fasciste qui s’ignore, senore ? Ce n’est pas une maladie rare vous savez....


                    • HerveM HerveM 6 juin 2013 15:49

                      Ah ! Mon message traitant de martyrologie et de larmes crocodilesque a finalement été signalé comme abusif puis censuré....

                      C’est bien petit chien de garde, tes maîtres seront fiers de toi ;)
                      Tiens, l’autre jour, pénétrant sans me méfier dans l’espace vital d’un tout mignon caniche, j’ai eu droit à une violente attaque surprise de la part du minuscule canidé. A contrario du censeur d’agoravox, le comportement courageux du chien lui a fait gagné tout mon respect.


                    • focalix focalix 6 juin 2013 16:32

                      Si tu cherches la bagarre, continue sons moi. Salut.


                    • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2013 10:06

                      issue tragique dans une bagrre entre abrutis d’extrême gauche et connards d’extrême droite ,
                      qu’auriez vous écrit si c’était un skinhead qui était dans le coma ?
                      Les uns valent les autres , je ne vois pas la différence entre des skinheads néonazis et les blackblocks de gauche qui ont vandalisé Stasbourg il y a quelques temps !

                      c’est malheureux pour lui , mais faut pas être intelligent pour aller chercher des noises à des skinsheads , tout comme se ballader seul aux pyramides d’Evry la nuit avec un look de skinhead .............


                      • wesson wesson 6 juin 2013 11:53

                        Bonjour Le Chat,


                        « qu’auriez vous écrit si c’était un skinhead qui était dans le coma ? »

                        Moi ce qui m’intéresse dans cette histoire, c’est qui avait des armes et qui n’en avait pas. 

                        Du coté de l’extrême droite nous avons donc 3 courageux armés qui ont pris la fuite. 
                        Et du coté du militant de gauche, nous avons une personne désarmée qui est mort.

                        Alors désolé mais vos comparaisons sont totalement foireuses. La gauche discute, défile pacifiquement, essaie de convaincre. La droite veut imposer, casse tout, et assassine. 

                        Et depuis que « la droite forte » s’est pris une branlée aux primaires de l’UMP, ils redoublent de violences.

                      • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2013 12:21

                        @wesson

                        une toute autre version , les gauchos vouliant casser du skin

                        qu’on interdise les groupes d’extrême gauche si agressifs ...


                      • wesson wesson 6 juin 2013 12:32

                        « une toute autre version , les gauchos vouliant casser du skin  »


                        oui oui, la version de Ayoub, qui se surnomme lui-même « batskin ». Et le « bat » ne faisant pas référence à une chauve souris.


                        Les nazis aussi disaient que c’était pas eux qui étaient violent mais c’était les autres....

                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 12:50

                        et Wesson gagne une sucette en forme de point godwin, déjà à court de répartie ?


                      • Relladyant Relladyant 6 juin 2013 14:07

                        La gauche pacifiste, lol... ils passent leur temps a insulter ou interdire des tenues de conférences...


                      • lionel 6 juin 2013 14:19

                        « La gauche discute, défile pacifiquement, essaie de convaincre »


                        La gauche est ce que vous dites ? Il semble me rappeler que lorsque les militants d’Egalité et Réconciliation manifestaient contre les abominations Israéliennes en Palestine, il y a quelques années, les milices d’extrême gauche sont venus les agresser et Besancenot s’en était réjoui à la télévision en parlant « d’avoir fait le ménage » !!!. Cette situation perdure et oblige les militants d’E et R (association politique dépourvue de milice et rien que ceci fait tomber votre argumentation) à se protéger contre des attaques. Ceci est la réalité et je ne suis pas membre d’E et R mais de l’UPR (qui a encore moins de milice ou de vélléïté d’en avoir une) et je sais pourquoi.



                      • taktak 6 juin 2013 14:23

                        Mercredi après-midi, vers 17 heures, nous nous sommes rendus, Arthur, Dylan et moi, à une vente privée de vêtements rue Caumartin », écrit ainsi un certain Mathieu*, membre d’Alternative libertaire (que Libération n’a pas pu joindre directement). Y étaient vendue notamment des fringues Fred Perry, une marque populaire chez les skinheads, mais aussi chez les antifas.

                        « En sortant du lieu, Arthur et moi avons croisé trois skinheads néo-nazis arborant des t-shirts « white power » et « blood and honor ». Nous les avons vus glisser dans leur sac à dos des coups de poings américains, avant de rentrer. Dylan qui n’était pas encore sorti, les a apostrophés, ulcéré par leur panoplie. Nous en sommes restés-là », continue Mathieu.

                        C’est là que cela se complique et qu’apparaît Clément Méric. Selon Mathieu, le jeune étudiant était en retard et ses amis ont décidé de l’attendre et de le prévenir de la présence de « néo-nazis » : « Un des vigiles est venu nous voir pour nous demander de ne pas déclencher de bagarre devant le magasin. Nous lui avons promis que nous ne comptions pas nous battre, ce qui était vrai au regard de la configuration (gros sacs, caméras et de nombreux passants). Nous avons également signalé que les skins portaient des armes sur eux et le vigile nous a dit qu’il allait les fouiller et les remettre aux deux policiers qui étaient présents sur les lieux ».

                        Effectivement, selon le Point.fr, quelques minutes avant le début de l’opération, des membres de la Bac étaient eux-mêmes à cette vente privée, avant de partir. Pour Mathieu, « quelques minutes plus tard les deux policiers sont ressortis seuls, et derrière les vigiles, cinq skins ont quitté les lieux. Ils se sont dirigés vers nous. Ils nous ont encerclés, sortis des coups de poings américains et se sont jetés sur nous. Nous ne nous attendions pas à un tel affrontement, mais nous ne pouvions pas fuir, littéralement dos au mur. Clément a été touché au visage par un coup de poing américain. Nous avons finalement réussi à les faire fuir, mais trop tard ; Clément est mort sur le coup ».

                        http://www.liberation.fr/societe/2013/06/06/mort-de-clement-meric-les-skins-se-sont-jetes-sur-nous_908775

                        Pas la peine de chercher des excuses à vos amis nervis criminels le Chat. Ils ont tué avec des armes un homme désarmé. Qui plus est ils les attendaient pour chercher la bagarre.
                        n’importe quel républicain ne peut que condamner ce crime, ne peut que dénoncer ce crime.
                        Je constate que Le Chat, militant FN, lui le cautionne. Ce qui dément les discours hypocrites de MLP et montre son vrai visage


                      • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2013 15:15

                        @taktak

                        où as tu vu que je cautionne ????

                        Je constate juste que des gauchos « antifacistes »sont venus harceler des skins comme des roquets venant aboyer devant des rottweilers , c’est à leurs risques et périls !
                        tu crois que j’irais me ballader seul à pied de nuit dans les quartiers nord de Marseille ????

                        c’est sûrement plus facile pour ces minables d’aller empêcher le FN de tenir ses meetings , car les services d’ordres sont plus habitués à subir leurs provocations et à les laisser japper dans le vide ...


                      • taktak 6 juin 2013 16:35

                        ben là par exemple. car ce que vous dites en substance c’est que c’est de sa faute.
                        Ca c’est cautionner que des militants d’extrème droite ont droit de frapper à mort.


                      • taktak 6 juin 2013 16:50

                        Quand on ne condamne pas et que l’on justifie de tels actes, c’est qu’on les cautionne


                      • Onecinikiou 6 juin 2013 19:27

                        Vous avez raison, personne ne doit pas cautionner :



                        Deux poids deux mesures ? 

                        L’agresseur n’a semble-t-il pas le bon profil pour faire mousser les médias mainstream, et faire s’agiter nos pantins désarticulés qui s’agitent pitoyablement au bout de leur fil.

                      • lulupipistrelle 6 juin 2013 20:03

                        @au chat : 

                        Je me suis baladée seule, à pieds, de nuit dans les quartiers Nord de Marseille , tout le mois de janvier 2004, ...J’allais même me ravitailler en clopes dans un bistrot où il n’ y avait que des arabes et des noirs.. personne ne m’a jamais embêtée. 
                        La situation a donc tellement changée ? 

                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2013 20:44

                        @ Le Chat


                        Nous avons eu au Canada des cas trop nombreux pour etre ignorés de ’Black Block«  qui se sont avérés des agents provocateurs de la police. Je n’ai pas la preuve , mais la conviction profonde, que le même phemomçne joue dans le cas de ’Skinheads » et autres extremistes de droite.

                        Je crois que le Pouvoir manipule souvent des manifestations d’extremisme et parfois les provoque, pour ressusciter une affection pour la centre mou et impuissant qui gouverne et nous exploite et la démocratie maquerelle qui lui sert de compagne. Je suis peiné de voir se briser sur un poteau la tête de quiconque n’est pas un responsable du systéme actuel. 

                        pjca

                      • gordon71 gordon71 6 juin 2013 10:10

                        bonjour inspecteur POirot


                        plus rapide que Colombo et Maigret réunis, vous connaissez les coupables , sans doute les commanditaires , 

                        quel peine proposez vous , pendant qu’on y est ?

                        qu’attends Valls pour vous nommer à son ministère ?

                        et la manipulation du style Carpentras, OU Mehra, la liste est trop longue pour toutez lzq citer ça ne vous effleure pas un instant ?

                        • gordon71 gordon71 6 juin 2013 10:19

                          , en 68 déjà c’était le pouvoir en place, avec quelques « flics spéciaux, » qui poussaient les gauchos les plus radicaux à tuer du flic 


                          je pense que les bonnes habitudes ne se perdent pas si facilement 




                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 10:16

                          "Ce que nous redoutions est arrivé : la radicalisation de tout un courant fasciste ou fascisant qui s’est « enhardi » en attaquant les forces de l’ordre au cours des manifestations..."

                          putain faut être sacrément gonflé pour dire ça en étant de gauche extrême, la poutre et la paille hein !


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 10:20

                            Bizarre toujours pas de communiqué de l’UMP pour dénoncer ce crime, eux qui étaient pourtant si prompts à défendre les casseurs de la manif anti-homos...


                            • Mr Dupont 6 juin 2013 10:35

                              Mr Peachy ?

                              Vous ici ?

                              Sans que le nom de Mr Sarkozy ne soit écrit nul part ( pour l’instant)

                              Comme c’est étrange


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 11:09

                              Salut Dupont.

                              Puisque tu me tends la perche.

                              Cette fois je crois pouvoir dire que Sarkozy n’est pas dans le coup. Il était à Londres, chez ses amis de Goldman Sachs, pour « faire du fric ».


                            • Mr Dupont 6 juin 2013 11:17

                              Mr Peachy

                              Faut bien vivre

                              Tout augmente ; l’électricité , les cigarettes, le gas-oil , les impôts ect ect 

                              Cela doit lui être dur de devoir aller travailler à l’étranger, loin de la femme qu’il aime

                               « C’est pas facile pour tout le monde...va... !!! »

                              Comme me le dit souvent ma concierge


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 11:23

                              Sans compter la hausse de TVA sur les Rolex.

                               smiley


                            • Mr Dupont 6 juin 2013 11:47

                              Mr Peachy

                              Une Rolex pour Mr Hollande serait gâcher la marchandise

                              http://24heuresactu.com/2012/05/23/quand-hollande-passe-pour-un-simple-desprit-photo/

                              N’est-il pas ?


                            • wesson wesson 6 juin 2013 12:08

                              Salut, 


                              ben la droite « forte » est un peu KO là. Patrick Buisson (surnommé « gestapette ») leur a fait croire qu’ils étaient un Tsunami, et les primaires UMP leur ont démontré qu’ils n’étaient qu’une vaguelette. Ils voulaient se faire NKM, et elle a été choisie largement au 1er tour. Bref ils sont énervés de se rendre compte que malgré tout, ils restent groupusculaire.



                            • lionel 6 juin 2013 14:24

                              Peachy, 


                              Des attaques meurtrières ou invalidantes, à motivation raciste, politique ou autres imbéciles, il y a toutes les semaines. Pourquoi faut-il que la propagande merdiatique nous mette un bouton sous le museau pour que l’on réagisse en meute de plus en plus imbécile ? 

                            • Mr Dupont 6 juin 2013 10:21

                              Peut-être que ce drame a eut pour cause une querelle autre que politique ?

                              Au stade de l’enquête rien ne permet d’affirmer le contraire

                              La hâte de Mr Chalot de politiser cette rixe , qui n’est pas encore mortelle( en espérant qu’elle ne le soit pas ) , est pour le moins curieuse

                              Manipulation  ?

                              Attendons d’en savoir plus


                              • Fred Fred 6 juin 2013 10:33

                                Bonjour Mr Chalot,

                                juste un fait divers parmi les milliers recensés chaque année en France. Lisez « La France Orange Mécanique » si vous voulez avoir un aperçu objectif de la situation concernant la violence dans ce pays. L’indignation sélective ne fera que renforcer ce genre d’agression, quand bien même, elle vous permet de vous rassurez, et surtout de justifier votre idéologie et toutes sortes d’associations dont vous vous faites un ardent défenseur à longueur de journée ici même.


                                • chapoutier 6 juin 2013 10:39

                                  les trahisons et les lâchetés de la pseudo-gauche face aux capitalistes laissent à penser aux fachos qu’ils ont l’avenir pour eux.

                                  qu’ils se détrompent, la classe ouvrière de ce pays n’est pas vaincue. mais pour stopper les fachos il faut stopper la politique du gouvernement aux ordres de l’Union européenne et de la troika.



                                  • Mr Dupont 6 juin 2013 10:52

                                    Mr Chapoutier

                                    Je me permet de vous reprendre :

                                     « La classe ouvrière de ce pays n’est pas vaincue »

                                    Pas bon :

                                    « La classe ouvrière de C’Pays n’est pas vaincue »

                                    Là c’est bon

                                    Vous n’avez rien retenu ; ou étiez-vous pendant les cours ?


                                  • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:27

                                    on dirait du Krasu ou de l’Arlette pur jus 


                                    non non bien sûr que la classe ouvrière n’est pas vaincue ...

                                    elle vote à plus de 50 % pour le FN ...
                                    signe que le bourrage de crâne marche de moins en moins bien 

                                    même les meilleures choses ont une fin 

                                  • chapoutier 6 juin 2013 11:40

                                    l’éventuelle victoire d’un fn consacrerait la défaite et l’écrasement sans pitié de la classe ouvrière et de ses revendications. l’Allemagne nazi quoi !


                                  • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:46

                                    à toutes fins utiles je vous signale : 


                                    qu’un gros score du FN est le seul but politique recherché par vos copains coquins du PS 

                                    vous voyez pourquoi.... ?



                                  • chapoutier 6 juin 2013 11:56

                                    mais non, le ps sans couilles est le plus sur allié du capitalisme et le fn en est le paillasson


                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2013 21:11

                                    @ Chapoutier


                                    « La classe ouvrière de ce pays n’est pas vaincue »  Vous me forcez a faire un commentaire sérieux, alors que je m’amusais bien. Vous enfumez ou vous le faites exprès ? Personne ne pense que la classe ouvrière de ce pays va être vaincue. Ce qui semble de plus en plus probable et fout la trouille, c’est qu’elle va TRIOMPHER... à DROITE. 

                                    Et je ne pense pas à Le Pen. Le FN c’est du velléitaire ergoteur. Si apparait une bouille de rassembleur charismatique intelligent, INTEGRE et SÛR DE LUI, il pourra avec l’internet et le bouche a oreilles créer en quelques semaine à partir de rien la plus grande force politique de France. Bien sûr on n’en parle pas... Mais tous ces gens dans la rue se cherchent un cause et un chef. Des volontaires pour ramener l’ordre dans les banlieues et défenestrer quelques profiteurs et politiciens pourris pour l’exemple.... C’est ca qui est dans la boule de cristal. Et ce sont des travailleurs qui le feront.

                                    PJCA

                                  • asterix asterix 6 juin 2013 10:43

                                    Bonjour Chalot !
                                    Si je suis d’accord avec tes conclusions, je cite :
                                    « Il faudrait aussi que les apprentis-sorciers qui, tout en se réclamant de la droite républicaine, manifestent parfois aux côtés de l’extrême-droite, comprennent qu’ils ne rendent pas service à la République »,
                                    Je suis un peu dubitatif devant l’exclusivité ( sous-tendue ) du discours qui laisserait suggérer que cette violence imbécile, dramatique en l’espèce, est l’apanage des néo-nazis.
                                    Ce n’est hélas pas le cas. Ce l’est de plus en plus, d’accord. Cela devient dangereux, encore d’accord. C’est innomable, cela va de soi. Mais ce n’est pas identitaire, loin s’en faut. En fait, je crois qu’il s’agit plus d’un phénomène de société que d’extrémisme politique. Un extrêmisme qui se manifeste également ailleurs, c’est la précision que j’aurais voulu te voir apporter.
                                    En fait, aucune violence n’est acceptable, encore moins si elle en arrive à ôter la vie pour des raisons de positionnement personnel QUEL QU’IL SOIT.
                                    Ceci dit, je comprends ta révolte. Remuer les consciences est un devoir et là, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en l’espèce, on peut compter sur toi.
                                    Mes salutations
                                     


                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 10:51

                                      Chercher la bagarre avec des skinheads est une attitude profondément stupide et les conséquences en étaient prévisibles.

                                      Qu’est ce qui s’est passé dans la caboche de ce jeune pour penser qu’il n’allat pas se retrouver à l’hosto en se battant contre des types pareils ?


                                      • nenecologue nenecologue 6 juin 2013 14:24

                                        S’il a cherché la bagarre avec 3 skins (dont une fille) , c’est juste parce que nos jeunes éxaltés de gauche étaient 5 ...


                                      • taktak 6 juin 2013 14:28

                                        Alois votre commentaire est abject. Rien ne vous permet de dire qu’il cherchait la bagarre. Vous écrivez noir sur blanc qu’il a bien mérité de se faire tuer.

                                        « Mercredi après-midi, vers 17 heures, nous nous sommes rendus, Arthur, Dylan et moi, à une vente privée de vêtements rue Caumartin », écrit ainsi un certain Mathieu*, membre d’Alternative libertaire (que Libération n’a pas pu joindre directement). Y étaient vendue notamment des fringues Fred Perry, une marque populaire chez les skinheads, mais aussi chez les antifas.

                                        " « En sortant du lieu, Arthur et moi avons croisé trois skinheads néo-nazis arborant des t-shirts « white power » et « blood and honor ». Nous les avons vus glisser dans leur sac à dos des coups de poings américains, avant de rentrer. Dylan qui n’était pas encore sorti, les a apostrophés, ulcéré par leur panoplie. Nous en sommes restés-là », continue Mathieu.

                                        C’est là que cela se complique et qu’apparaît Clément Méric. Selon Mathieu, le jeune étudiant était en retard et ses amis ont décidé de l’attendre et de le prévenir de la présence de « néo-nazis » : « Un des vigiles est venu nous voir pour nous demander de ne pas déclencher de bagarre devant le magasin. Nous lui avons promis que nous ne comptions pas nous battre, ce qui était vrai au regard de la configuration (gros sacs, caméras et de nombreux passants). Nous avons également signalé que les skins portaient des armes sur eux et le vigile nous a dit qu’il allait les fouiller et les remettre aux deux policiers qui étaient présents sur les lieux ».

                                        Effectivement, selon le Point.fr, quelques minutes avant le début de l’opération, des membres de la Bac étaient eux-mêmes à cette vente privée, avant de partir. Pour Mathieu, « quelques minutes plus tard les deux policiers sont ressortis seuls, et derrière les vigiles, cinq skins ont quitté les lieux. Ils se sont dirigés vers nous. Ils nous ont encerclés, sortis des coups de poings américains et se sont jetés sur nous. Nous ne nous attendions pas à un tel affrontement, mais nous ne pouvions pas fuir, littéralement dos au mur. Clément a été touché au visage par un coup de poing américain. Nous avons finalement réussi à les faire fuir, mais trop tard ; Clément est mort sur le coup ». "

                                        http://www.liberation.fr/societe/2013/06/06/mort-de-clement-meric-les-skins-se-sont-jetes-sur-nous_908775


                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 14:48

                                        MOI j’ai lu d’autres articles de presse où il était question de jeunes gauchos exaltés ( avec menaces de mort et tout le tralala ) qui sont allés chercher la bagarre à des skinheads lors d’une vente de vêtements.

                                        Comment des skinheads auraient ils d’ailleurs pu constater que les autres étaient des militants d’extrème gauche s’ils ne l’avaient pas proclamé en les bousculants ?

                                        Hein ?

                                        On se le demande !

                                        T’as qu’à suivre le lien que j’ai foutu dans l’autre article pour te rendre compte de l’INEPTIE de ta position.

                                        Voilà ce qui arrive quand on en vient à penser que la violence politique est légitime dans une démocratie où les citoyens sont censés ne pas se provoquer malgré leurs opinions politiques différentes.


                                      • taktak 6 juin 2013 16:57

                                        oui c’est bien ça, TOI tu racontes une version qui te convient pour essayer de masquer le fait qu’un de tes amis fachos, armés, a battu à mort un jeune désarmé.

                                        Et tu justifies que, par la violence, les fachos ont le droit de régner dans nos rue. Et ben non.


                                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 18:45

                                        MOI je ne masque RIEN, contrairement à TOI qui nous sort une histoire de battu à mort alors qu’il s’agit d’un gars qui s’est pris UN coup de poing ( avec un coup de poing américain à ce qu’on dit ) et qui est tombé lourdement sur un plot en fer.

                                        T’es juste en train de faire un ROMAN d’une rixe entre petits voyous vaguement politisés qui se croient autorisés de part et d’autre à recourir à la violence quand ils rencontrent des gens qui ne leur plaisent pas comme tous les extrémistes qui se respectent.

                                        C’est à se demander si toi aussi tu n’irais pas faire le coup de poing contre ceux que tu détestes.



                                      • wesson wesson 6 juin 2013 12:12

                                        Bonjour Julius32,


                                        Venant d’un croyant comme vous et à l’heure ou un pêcheur vient d’être si brutalement rappelé à dieu, pas un mot pour cette victime. 

                                        vous nous montrez là à quel point les catholiques de votre trempe sont capables de compassion. 



                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 15:49

                                        Julius32 : « Un article qui fait de l’idéologie sur la probable mort d’un jeune gars alors que rien n’est prouvé... »

                                        Les quatre suspects viennent d’être arrêtés et, comme on pouvait le penser, ils ne sont pas membres de la société protectrice des oiseaux :

                                        « Selon le ministre de l’interieur, Manuel Valls, plusieurs interpellations, dont celle de l’auteur « probable » de l’agression du jeune militant anti-fasciste Clément Méric, ont eu lieu jeudi 6 juin. Le jeune homme de 18 ans est toujours en état de mort cérébrale. Selon des sources policières citées par les agences de presse, il s’agit de trois hommes et d’une femme agés de 20 à 30 ans.
                                        Les enquêteurs ont « rapidement disposé » de signalements précis et de photos des agresseurs présumés, qui « graviteraient pour certains » autour du « noyau dur des Jeunesses nationalistes révolutionnaires » (JNR), selon ces sources policières.
                                         »

                                        http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/06/l-auteur-presume-de-l-agression-contre-clement-meric-interpelle_3425537_3224.html


                                      • wesson wesson 7 juin 2013 01:29

                                        « Wesson pas de réponse ? »


                                        et c’est moi qui fait une fixation ....

                                        Désolé mon ami, je fait pas les trolls.

                                      • lionel 6 juin 2013 14:28

                                        Il y a aussi la LDJ, le BETAR. Milices quasi légale alors qu’en plus d’être ultra violentes, elles sont au service d’un parti politique étranger coupable de délinquance au niveau étatique.


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 16:06

                                        @ Lg

                                        La réponse est simple. On fout en taule toutes les racailles, qu’elles soient de banlieue, comme les petits cons du 93, d’extrême-droite, comme les assassins d’hier, de Neuilly, comme les casseurs fils de grands bourgeois de la manif pour tous, de Auteuil, comme les crapules du PSG, ou de Goldman Sachs, pour des raisons évidentes.

                                        (Et mon ancienne institutrice de CE1, par pure vengeance.)


                                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 juin 2013 11:05

                                        on attend le fameux « 1 fait divers = 1 loi »,
                                        dissolution des groupes de ska et interdiction de se raser le crâne si on est blanc


                                        • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:21

                                           smiley smiley


                                          chauve qui pleut

                                        • gordon71 gordon71 6 juin 2013 13:36

                                          les perruques en peau de fesse ...


                                          ça vous coûte un bras 

                                        • lionel 6 juin 2013 14:30

                                          Ronald Thatcher est un troll sayan du Likoud qui n’est ici que pour ... Troller. Rire avec ce genre de personnage ne fera rien avancer...


                                        • gordon71 gordon71 6 juin 2013 15:24

                                          pour une fois qu’un sioniste me fait rire...


                                          je vais pas m’en priver

                                        • COLRE COLRE 6 juin 2013 11:09

                                          Un article qui permet de voir accourir sans masque les fachos et fachos-friendly… Déjà en oeuvre le déploiement de leurs manipulations habituelles : botter en touche, noyer le poisson, renvoyer dos-à-dos, minimiser… le déni, l’enfumage, les amalgames, la désinformation…

                                          A cette heure, la liste n’est pas close.

                                          Hommage aux militant(e)s qui se battent contre les éternels ennemis de la « gueuse » et autre « démocrassouille »…


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 11:21

                                            Bonjour Colre.

                                            « Un article qui permet de voir accourir sans masque les fachos et fachos-friendly... »

                                            Ce qui m’étonne, vu que les infos émanent du commissariat du 9e arrondissement de Paris, c’est qu’ils n’aient pas encore osé parler de « lobby de la police », de « complot des forces de l’ordre gauchiste » ou même de « gardiens de la paix trotskystes ».

                                            Mais ça devrait venir rapidement.


                                          • Mr Dupont 6 juin 2013 11:35

                                            Mme Colre

                                            Pour calmer vos angoisses et assouvir votre besoin de justice (compréhensible)

                                            Ouvrez ceci :

                                            http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-militants-d-extreme-gauche-voulaient-chasser-du-skins-d-apres-7993995.html

                                            Comme le dit la sagesse populaire : « Qui n’entend qu’une cloche ; n’entend qu’un son »


                                          • COLRE COLRE 6 juin 2013 11:37

                                            Bonjour Peachy,

                                            Oui, ça va venir, patience, je sens que c’est parti pour la totale.


                                          • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:07

                                            Je vous rassure, Colre, vous ne craignez rien : êtes déjà en encéphalo plat !


                                          • COLRE COLRE 6 juin 2013 12:15

                                            ouh là là… smiley en voilà une attaque qu’elle est bonne Aldous ! si originale, j’en reste sans voix…


                                          • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:59

                                            Et encore acheron, c’est pas tout !


                                            Y’en a encore plus dehos... Des millions de skinheads !

                                            Ils sont partout !

                                            Allez vite vous cacher !

                                            Bouh !

                                          • taktak 6 juin 2013 14:35

                                            +1 à Colre

                                            Aldous, on aurait pu s’attendre à ce qu’un honnête citoyen républicain opposé à la loi sur le mariage pour tous n’est aucun problème à condamner sans aucune difficulté que des militants d’extrème droite armés tuent un jeune homme de 18 ans syndicaliste SUD et militant anti fasciste. Et bien non.
                                            Qui ne condamne pas le fascisme le défend. Vous montrez votre vrai visage


                                          • Pyrathome Pyrathome 6 juin 2013 17:02

                                            Il est tombé bien bas le Aldous......
                                            Il s’est fait lobotomisé ses quelques neurones qui lui reste en état de fonctionnement.....


                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2013 19:56

                                            @ Colre : Le mot fasciste n’a plus de sens ; c’est une insulte à la mode, comme tapette, emculé ou sale con.  Il se dit trop d’insignifiances. Tout ca devient ridicule.  Qoheleth dit : « il est un temps pour embraser et un temps pour s’abstenir d’embrasement » .. ou quelque chose du genre. Il faut faire un coupe-feu.


                                            pjca

                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 11:18

                                            Colre facho ? j’ aurais jamais cru ....


                                            • COLRE COLRE 6 juin 2013 11:35

                                              Vous vous êtes reconnu ? sûr que la bande à Baader c’est un argument d’actualité ’achement intéressant… 


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 11:45

                                              ça parle de groupes d’ extrême-droite , pour équilibrer parlons aussi 

                                              de l’ extrême-gauche .

                                              Le temps ne fait rien à l’ affaire .

                                            • COLRE COLRE 6 juin 2013 12:12

                                              pour « équilibrer » quoi ?? arrêtez vos arguments bidon rocla… c’est une tactique d’enfumage et d’amalgame des plus banales. Très prisée sur internet car elle ne demande aucune réflexion, juste google ouvert sur les genoux…


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 18:37

                                              Pour équilibrer , Colre , le fait que les salauds les vrais sont unilatéralement 

                                              partagés de l’ extrême-gauche à l’ extrême-droite . 

                                              Penser , croire , ou faire semblant de croire qu’ il y a d’ un côte que 
                                              des saints et de l’ autre que des salauds , relève de la psychiatrie du docteur 
                                              Maboul .

                                              Et vous pourrez employer n’ importe quel mot savant pour noyer ce 
                                              poisson là , il remontera toujours à la surface .

                                              Les salauds comme les pas salauds sont partout .

                                            • chapoutier 6 juin 2013 11:24

                                               ceux qui trouvaient de larges excuses à Breivik viennent maintenant à la curée !


                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 juin 2013 11:26

                                                Je serais curieux d’avoir la réaction de Patrick Buisson.


                                                • jako jako 6 juin 2013 11:30

                                                  Ha Peachy ! pas difficile à imaginer, une erection au moins, il doit repasser les journaux en boucle.


                                                • docdory docdory 6 juin 2013 11:30

                                                  @ Chalot


                                                  Manifestement, les auteurs de ce meurtre odieux semblent être des membres d’un groupuscule néo-nazi ou apparenté.
                                                  Il est donc très regrettable que tu sous-entendes un peu perfidement qu’il y ait un rapport entre les « manif pour tous », auxquelles j’ai participé à plusieurs reprises, et cette violence ignoble.
                                                  C’est un amalgame complètement abusif, et qui ne repose sur rien.

                                                  • morice morice 6 juin 2013 11:49

                                                    auxquelles j’ai participé à plusieurs reprises,


                                                    ce n’est guère étonnant, vous êtes un homophobe déclaré....

                                                  • docdory docdory 6 juin 2013 12:03

                                                    @ Morice

                                                    Il n’y avait strictement rien à voir entre ces manifestations et l’homophobie, et vous le savez très bien.

                                                  • gordon71 gordon71 6 juin 2013 15:14

                                                    je sais pas pourquoi, l’été qui arrive 


                                                     des parfums du midi le chant des cigales l’odeur des merguez, 

                                                    mais oui c’est cela ça sent un peu comme à Carpentras .....

                                                  • CHALOT CHALOT 6 juin 2013 11:37

                                                    Doctory ! Je parle des organisateurs et pas des manifestants
                                                    Les premiers ont toléré voir plus l’extrême droite


                                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2013 15:49

                                                      On m’a déjà accusé de maquiller mes commentaires à un article en réactions à un commnentaire précédent, juste pour ne pas faire la queue, comme ces gens qui resquillent en se souvenant qu’ils ont connu, il y a 20 ans a Marienbad, la fille qui est la suivante pour passer au guichet...


                                                       Calomnies ... Ici la tentation ne se pointe ;pas, car la somme des commentaires est plus intéressante que le fait divers commenté. Interessante, paradoxalement, en ce qu’elle n’a aucun intérêt.

                                                      Pas que les commentaires soient spécialement stupides, mais il est grossièrerment évident que l’on commente pour soutenir l’une ou l’autre de deux visions du monde qui sont ici mises aux voix . Deux visions du monde qui se coagulent et deviennent « impermeables », si on peut dire... Temos de vernir la toile

                                                      Les concepts perdent leur sens propres pour prendre celui que choisissent de leur donner ceux qui veulent en faire de simples insultes. Tout débat est anathème. C’est la première étape du processus qui conduit se casser la gueule sans surtout vouloir voir que l’on est essentiellemen d’accord. « Allah akbar » contre « Deus vult ». Le monde est mal fait et on s’emmerde ? Allons tuer quelqu’un....

                                                       Pierre JC Allard

                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 18:40

                                                      Intéressant commentaire de Monsieur Allard 


                                                      Allez tapons nous sur la tronche ça va résoudre tout .

                                                    • CHALOT CHALOT 6 juin 2013 11:46

                                                      Doctory ! Je parle des organisateurs et pas des manifestants
                                                      Les premiers ont toléré voirE plus l’extrême droite
                                                      J’ai corrigé ma faute de frappe....
                                                      La droite à la Copé, Boutin, les identitaires ont de curieuses fréquentations, c’est d’ailleurs relativement connu....Non !?


                                                      • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:17

                                                        Vous réécrivez l:histoire Chalot, boutin, copé etc sont venu récupérer le mouvement quand ils se sont rendu compte que c’est un vrai mouvement de masse, culturel et civilisationnel, chose qui vous reste en travers de la gorge et qui mtive toutes les calomnies, les insultes et maintenant les amalgames douteux.


                                                        Mais quoi que vous en disiez, les manifestants ne brandissaient pas de croix gammées, était des familles saines (concept qui fous défrise la moustache) et qui protestaient pour défendre le rôle fondateur de la société qu’est la fécondité.

                                                        La famille est le creuset de la démocratie car c’est le véritable contre-pouvoir. 

                                                        Les attaques contre la famille préparent la mise en place ultime de la dictature pan-europeene.

                                                        Et les minoritaristes sont ses idiots utiles. (Rappel : Minoritaire en russe c’est bolchevik)



                                                      • lionel 6 juin 2013 14:33

                                                        La doite à la Copé, Boutin, les identitaires sont les agents d’influence et de subversion des psychopathes néo-conservateurs qui occupent les Zétazunis et Israël....


                                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 juin 2013 19:41

                                                        @ Aldous


                                                         Comme le Bolshoï est le Petit Theâtre... Cette mise au point vous est offerte par le Ministere de la Vérité. Petit Frere vous aime. smiley. Moi aussi d’ailleurs. Honi soit qui mal y pense ... N.B. La moquette est intacte. C’est ce mescal aux fines herbes de Oaxaca qui me rend rouspeteur ...

                                                        pjca

                                                      • morice morice 6 juin 2013 11:48

                                                        ce sont les mêmes qui trollent ici, Chalot : j’attends toujours votre réponse...


                                                        Docdory sévit ailleurs avec des articles RACISTES, il en a commis un ici aussi.

                                                        • docdory docdory 6 juin 2013 12:10

                                                          @ Morice

                                                          Le vaisseau spatial des calomnies de bas de gamme dont vous êtes coutumier vogue dans le vide intersidéral de mon indifférence ...

                                                        • Aldous Aldous 6 juin 2013 11:49

                                                          un article qui crée honteusement un lien artificiel entre les familles de touts bords qui ont pacifiquement manifesté leur opinion contre le mariage homo et un groupuscule d’activistes violents et haineux qui n’ont rien de commun.


                                                          Amalgame honteux et montrant le cynisme sans bornes de l’auteur.

                                                          Ca suffi !

                                                          • gordon71 gordon71 6 juin 2013 11:52

                                                            je remets plus bas mon message :


                                                            à toutes fins utiles je vous signale : 


                                                            qu’un gros score du FN , la montée de l’extrême droite constitue le seul but politique recherché par les copains coquins du PS....

                                                            vous voyez pas pourquoi.... ?

                                                          • gordon71 gordon71 6 juin 2013 15:00

                                                            le seul moyen d’ adoucir un peu la raclée électorale qui se profile


                                                            1)le cirque autour du mariage gay pride a exaspéré jusqu’à vomir, y compris l’électorat de gauche 

                                                            2) le parti saucialiste s’est aliéné la plus grande partie des électeurs musulmans pour la m^me raison 

                                                            sacré coup politique 

                                                            seul moyen de rattrapper la gamelle refaire le coup de Carpentras ....

                                                          • CHALOT CHALOT 6 juin 2013 11:54

                                                            Morice ! J’ai la même analyse que vous sur les trolls et j’ai voté pour la sortie de votre article sur cette question qui est un article fort juste.
                                                            Doctory n’est pas raciste, il a des peurs et des expressions malheureuses avec lesquelles je suis profondément en désaccord.
                                                            Il ne faut pas confondre des idées exprimées que nous pouvons et devons combattre et le racisme.


                                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 12:10

                                                              Ouais m’enfin pour Morice toute critique de l’islam c’est déjà du racisme et les Talibans c’est des résistants ( ce qui est quasiment de la trahison vu qu’ils tuent nos soldats mais bon .. ) de même que les gugusses qui sont en train de djihader ( viols, meurtres délibérés de civils désarmés, cannibalisme et j’en passe ) en Syrie en ce moment.

                                                              Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps il craignait que les Américains attaquent l’Iran !

                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                              C’était avant que je ne sais plus quel fou furieux proclame le djihad contre les Chiites sur la télé du Quatar.

                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                                               smiley smiley smiley smiley smiley smiley



                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 12:00

                                                              Parce que , en dehors de prononcer le mot «  facho  » ou «  troll » 

                                                              auriez-vous idée de la perception de ces mots par un commentateur 
                                                              exprimant simplement ses idées . 

                                                              Est-ce que ici sur ce site lorsque l’ on a une façon de penser différente 
                                                              on doit forcément être insulté par des sans-doute diminués mentaux ,
                                                               ou idéologues de sous-comptoir .

                                                              En quoi une vérité serait bonne juste parce que celui qui croit la détenir 
                                                              traite l’ autre de quolibets quolibants . 

                                                              Niveau neu-neu dans ce cas .

                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2013 12:01

                                                                Morice le plus grans insulteur de tous les temps sur Avox soutenu par Chalot . 


                                                                le fil se déroule .

                                                                • Daniel D. Daniel D. 6 juin 2013 12:28

                                                                  Il faut remarquer aussi le soutient sans faille de chapoutier, toujours a se soutenir entre freres laicards républicains...


                                                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 15:09

                                                                  Morice n’est pas laique, il refuse d’écrire que le coran est un ramassis de mensonges alors que c’est une EVIDENCE pour TOUT non musulman.


                                                                • eric 6 juin 2013 12:08

                                                                  Article de charognard qui instrumentalise la mort d’un jeune homme. C’est du niveau Pierre Berger qui en profite pour tweeter sur la manif pour tous !

                                                                  Clément Méric était membre de ce truc http://aafparis.over-blog.com/

                                                                  Évidemment, comme leurs homologue d’extrême droite, ces paumés célèbrent la violence. On peut lire notamment le compte rendu de leur action contre une conférence de marine Le Pen a Dauphine Ils se réjouissent de coup de poing dans la gueule d’adversaires qu’ils baptisent « action virile ». On se réjouit rétrospectivement qu’il n’y ait pas eu de plot métallique pour recevoir la tête du récipiendaire parce que l’on peut voir désormais ou conduisent ces « actions viriles ».

                                                                  Évidemment, grandes controverses hypocrites entre coorganisateurs des différentes manifs sur le degré de violence « acceptable’ pour interdire aux gens qui ne pensent pas comme eux des manifestations autorisées.
                                                                  La parallélisme entre ces différents voyous était particulièrement bien évoqué par un documentaire sur les red skins que l’on doit pourvoir trouver sur you tube. Presque émouvant de les voir eux même constater qu’ils ont finit par singer les codes vestimentaires de leurs homologues sur youtube.
                                                                  Les uns et les autres sont des adeptes de la violence politique privée, de la rue violente contre la démocratie. Bref, la remise en cause de l’État et de l’état de droit.
                                                                  Mais la s’arrête les ressemblances.

                                                                  La liste des organisations qui les soutiennent est éloquente. On retrouve le PCF, les syndicats ( CGT, SUD, le NPA etc...).

                                                                  On comprend vaguement la nostalgie »romantique’ des retraites qui sont les cadres de ces organisation et ont grandis dans des rêvasseries « révolutionnaires » jamais assouvies. Mais ils est urgent qu’ils prennent conscience de leur responsabilité a engager, même indirectement, des jeunes dans « l’action directe ». A prononcer des discours incendiaires tout en « dénonçant les violences sans les condamner »
                                                                  C’est a la justice de décider quelles manifs sont « légales », légitimes ou pas. Pas a des paumes encourages par des partis ayant pignon sur rue.

                                                                  Il est tant que les gauches républicaines sortent enfin de leurs ambiguïtés sur la violence en politique.
                                                                  Ce n’est pas parce qu’un violent s’appose une étiquette de gauche qu’il est plus légitime que quand il s’appose une étiquette d’extrême droite. On ne verra jamais un parti de droite républicaine cautionner moralement les dérives des voyous d’extrême droite ou autre. On sait que cela relève du droit commun plus que d’autre chose.

                                                                  Parce qu’il y a déjà eu un mort, il faut que les gauches vraiment républicaine établissent un sas hermétique au moins aussi clair que les droites républicaines entre engagement politique et défoulement de paumes anomiques violents.

                                                                  En présentant ce gamin, comme une sorte de parangon d’une « lutte anti fasciste » de gauche, ces partis cautionnent moralement l’engagement violent et physique. Ils ont donc une responsabilité directe dans son décès et dans ceux qui pourront suivre, quelle que soit la victime. parce que mourir de violence a 19 ans, qu’on s’affiche a l’extrême droite ou a l’extrême gauche, que cela soit politique ou pas, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d’intérêt pour l« humain » pour faire une différence.

                                                                  A nouveau, nous avons une police, des juges etc...Ils doivent constater la légitimité ou non de manifs ou de mouvements. Vous devez cesser d’inciter ces jeunes a faire le coup de poing les uns contre les autres ou alors afficher franchement votre « joie » d’avoir un « martyr ». Les choses seraient plus claires.


                                                                  • heliogabale heliogabale 6 juin 2013 12:09

                                                                    Ce drame me rappelle une petite anecdote qui date d’il y a quelques mois :

                                                                    j’étais dans les couloirs de la gare RER de Châtelet-les Halles...à l’accoutumée, il y avait des petits branleurs de cités qui tenaient les murs, et qui tuaient leur temps à ne rien faire.

                                                                    Tout d’un coup je vois surgir un géant (un bon 2m) au crâne rasé, mine patibulaire et regard bien méchant, bien content de promener en ces couloirs sa masse imposante. Il s’amusait à mimer le tir de mitraillette tout en les fixant méchamment. Je n’en croyais pas mes yeux et les trois jeunes garçons non plus.


                                                                    • alainminc alainminc 6 juin 2013 12:36

                                                                      Si le métro n’est même plus sûr pour la caillera ... où qu’on va !  smiley


                                                                    • gordon71 gordon71 6 juin 2013 14:46

                                                                       smiley smiley smiley 


                                                                      + 2

                                                                    • foufouille foufouille 6 juin 2013 12:15

                                                                      c’est connu depuis longtemps : ne pas faire chier un skin head
                                                                      il se repère de loin


                                                                      • alainminc alainminc 6 juin 2013 12:39
                                                                        « Les militants d’extrême gauche voulaient »chasser du skins« , d’après les JNR »

                                                                        .... en effet Chalot aurait dû attendre un peu le résultat de l’enquête !  smiley


                                                                        • alainminc alainminc 6 juin 2013 12:41

                                                                          « Ils chassaient en plein Paris ! » il fallait lire ......  smiley


                                                                        • chapoutier 6 juin 2013 12:59

                                                                          l’anonymat permet toutes les bassesses !


                                                                        • alainminc alainminc 6 juin 2013 21:29

                                                                          .... je veux bien fournir mon adresse... le problème c’est que je vais être menacé de mort comme Soral ... Pas si con !!


                                                                        • DanielD2 DanielD2 6 juin 2013 12:46

                                                                          Tout le monde sait que c’est les « antifa » qui passent leur temps à chercher les nationalistes de toutes sortes, n’ayant rien à faire d’autre, comme tout les gens qui sont juste « anti » quelque chose.

                                                                          Qui appel sans arrête à « chasser la peste brunes des rues, bla bla bla » si ce n’est l’extrême gauche ? Et ça envoie des pauvres gamins qui devraient être en train de faire leurs études se battre dans la rue.

                                                                          Des bagarres comme ça il y en a tout le temps. Personne ne lui a « envoyé la moto » comme on dit dans le Sud. Il est tombé sur la tête, c’est bien dommage pour lui, ça arrive tout le temps en France pour X raisons. Normalement, en ces temps de laxisme général, que les gauchistes défendent ardemment, un truc comme ça c’est « coups et blessures ayant entrainer la mort sans intention de la donner » et c’est à peine si on fait de la prison, osez dire que c’est faux.


                                                                          • chapoutier 6 juin 2013 12:53

                                                                            danielID

                                                                            à vous lire, on retient cela :

                                                                            pôôôvres victimes fascistes des vilains démocrates.

                                                                            comme les nazis ont été victimes des juifs si j’ai bien tous compris !!!


                                                                          • gordon71 gordon71 6 juin 2013 13:33


                                                                            comme les nazis ont été victimes des juifs si j’ai bien tous compris !!!

                                                                            la finesse fait rage 

                                                                            et les points Godwin .aussi...

                                                                          • lionel 6 juin 2013 12:47

                                                                            OK, on dissout cette milice et c’est très bien mais si dans le même temps, la LDJ, le BETAR, milices d’un pays étrangers coupable du non respect absolu du droit international (circonstance aggravante !!), ne sont pas dissoutes, nous nous engagerons définitivement dans une voie de guerre civile. On pourrait dire la même chose pour la CNT, le NPA...


                                                                            Si Monsieur Alain Soral (qui n’est pas mon guru, que cela soit clair mais qui mérite pas moins de respect de toute personne engagé sans violence dans une lutte politique et culturelle) avait été tué, gravement blessé lors de son agression par les racailles sionistes, on aurait dit qu’il l’avait bien cherché etc...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès