• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Immigration : Macron fait, encore, du Sarkozy

Immigration : Macron fait, encore, du Sarkozy

Décidément, il n’y a rien qui ressemble plus au nouveau monde que l’ancien. Après l’avoir conseillé, s’en être inspiré pour son ascension (critique du père politique, stratégie média), et s’être très largement inspiré de ses idées et déclarationsMacron franchit une nouvelle étape en changeant de discours sur l’immigration. Mais comme avec Sarkozy, difficile d’y voir autre chose qu’une posture.

 

Un nouveau copier-coller grossier
 
Il n’y a décidément pas grand chose de nouveau avec Macron, qui reprend le pire de tout ce que la France subit depuis des décennies. Difficile de ne pas voir que son numéro de la semaine dernière sur l’immigration n’est qu’un grossier artifice dont le seul objectif est d’assécher tout espace politique entre LREM et le RN et porter un coup final à LR. Le président a affirmé qu’« en prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste  », dénonçant la gauche (qui) « n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême-droite  », exhortant ses troupes à ne pas être « un parti bourgeois (…) les bourgeois n’ont pas de problème avec l’immigration  ».
 
En bon sarkozyste, il transgresse et sait créer un événement médiatique par des déclarations chocs, qui focalise une grande partie de l’attention du milieu politique, se plaçant au centre du débat. Bien des médias regardent cela avec complaisance, théorisant la maestria du résidant de l’Elysée, mais je doute que les Français, dont deux tiers s’obstinent à avoir une mauvaise image de Macron, soient convaincus. En effet, la manœuvre est extraordinairement grossière et les ficelles de la communication trop apparentes. On voit comme le nez au milieu de la figure l’objectif d’asphyxier LR en reprenant le discours de la frange pourtant la moins Macron-compatible du parti de Nicolas Sarkozy.
 
Bien sûr, un tel discours peut renforcer sa position au sein de la bourgeoisie de droite traditionnelle, qui ne goutte guère l’appétance de la bourgeoisie dite bohème pour l’absence de frontières, mais les scores des élections européennes montrent que LREM est déjà devenue, de très loin, le parti de choix de cette partie de la population, comme l’ont montré les scores de l’Ouest parisien. Et au final, le contraste probable entre le discours et les actes, qui ne changeront pas, dans le cadre vicié de l’UE, sera forcément décevant, comme l’avait été Sarkozy. Et il est plus que douteux que le président qui a fait naître les Gilets Jaunes parviennent à reconquérir les classes populaires de la sorte.
 
Ce ne sont pas quelques déclarations chocs qui filtrent dans la presse qui vont peser bien lourd face au très lourd passif accumulé par le président de l’oligarchie auprès des classes populaires. Au final, cette inflexion ressemble plus à un retranchement et un alignement de la majorité sur une cible électorale de droite plutôt traditionnelle et âgée. Cela présente l’intérêt additionnel de mettre encore plus en difficulté LR, qui perd un des rares angles différenciants avec LREM. Mais tout ceci ressemble tellement aux mauvaises manœuvres politiciennes du passé et a tellement peu de chances d’aboutir à des mesures concrètes qu’il est tout sauf sûr que la majorité présidentielle en sorte gagnante à la fin…
 
En somme, Macron se complaît dans la copie de Sarkozy. Cette déclaration sur l’immigration complète le parcours politique, les dérapages verbaux, le discours sur l’économie, la communication ou l’écrasement complet de son gouvernement. Pire, l’opposant résolu à Sarkozy que j’ai toujours été en conclus qu’il est encore pire. Espérons que son sort en 2022 suive le même chemin…

Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Raymond75 23 septembre 10:24

    Il n’y a en effet aucun problème lié à l’immigration, bien maitrisée et bien intégrée, en rapport avec les besoins économiques, en France !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 septembre 19:03

      @Raymond75
      Avec l’immigration musulmane, il y a toujours eu un problème parce qu’ils ne s’intègrent pas pour la plupart et reste dans leur religion. Mes enfants se sont fait souvent insultés par les enfants arabes.
      Voilà comment il faut agir avec ces gens-là :

      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)

      "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

      Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)


    • Olivier 24 septembre 16:03

      @Raymond75
      Tous les politiciens font le même coup à l’approche de nouvelles élections. Ils nous laissent entendre qu’ils auraient une velléité de penser à faire « quelque chose » contre l’immigration. Aussi étonnant que ça puisse paraître, il y a des gogos de la droite molle (genre LR) qui se laissent prendre à ce petit jeu à chaque fois, étant trop pleutres pour envisager de voter RN. 

      Macron n’a rien fait jusqu’ici et ne fera rien pour la simple raison qu’il est lui-même un immigrationniste forcené, comme son compère Sarkozy qui dans un discours en 2008 déclara que le « métissage » devait être un objectif à atteindre ! 

      Macron est un globaliste, pour qui l’immigration doit aboutir au grand remplacement et à la création d’une entité mondialisée de peuples déracinés. 
      Croire qu’il va lutter contre ça est totalement illusoire.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 septembre 10:41

      « Mais comme avec Sarkozy, difficile d’y voir autre chose qu’une posture.  »

      à moins qu’une imposture soit le contraire d’une posture, auquel cas on pourrait y voir autre chose, ou peut-être les deux... en même temps !


      • Fergus Fergus 23 septembre 14:44

        Bonjour, Séraphin Lampion

        En matière de politique sarkozyste et macronienne, l’imposture est à la posture ce qu’est le reflet d’un visage dans un miroir !


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 septembre 10:52

        Putain, dur dur la critique du macronique :

        deux tiers des Français s’obstinent à avoir une mauvaise image de lui

        Ca veut donc dire un tiers qui le soutiennent, après 6 mois de gilets jaunes ? Ca fait beaucoup, vous trouvez pas ???

        Dernier épisode, le beau discours sur l’immigration, qui permet à la gauche morale de s’indigner, à la droite la plus bête du monde du hurler au plagiat de ses discours pré-machés, pardon, de ses « idées ».

        Vous ne vous souveniez pas que Macron avait lancé sa stature présidentielle en se faisant adouber par Philippe de Villiers au Puy-du-Fou ? Non ?

        Et si ça se trouve Johnson va aussi « trahir le Brexit ».

        ah ben décidément ma pauv’dame


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 13:34

          @Olivier Perriet
          La Droite la plus bête du monde, certainement, mais elle fait le pendant à la Gauche la plus inutile du monde, avec ses 30 Partis politiques incapables de s’unir, et ses 8 syndicats qui défilent chacun leur tour pour mieux diviser les mécontents...

          Puisque chaque Président applique les GOPé de la Commission européenne, il serait plus simple de n’avoir qu’un seul Parti européiste, de Lutte ouvrière au FN.

          Mélenchon 1er Ministre de Macron, Marine le Pen à la Culture ou à l’Agriculture, Jadot à l’écologie, Poutou Ministre du Travail, Nathalie Arthaud aux Affaires sociales etc.

          Puisqu’ils ne veulent pas sortir de l’ UE, qu’ils gèrent donc ensemble cette merveilleuse Europe !

          Et en opposition, les Partis et les organisations qui sont pour le Frexit.

          Au moins on éviterait les querelles de chapelle et tout le monde y verrait plus clair. 


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 septembre 14:27

          @Fifi Brind_acier

          il serait plus simple de n’avoir qu’un seul Parti européiste, de Lutte ouvrière au FN.

          Certes, mais pour en arriver là, il faudra travailler beaucoup et espérer un miracle. D’ailleurs, je ne vois pas tellement par quel chemin on pourrait arriver au monde de votre rêve.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 18:07

          @Olivier Perriet
          Si déjà les multiples Partis de Gauche et les 8 syndicats voulaient bien s’unir, ce serai un grand progrès ! La division est un poison qui ouvre un boulevard au capitalisme qu’ils critiquent tous.


        • JulietFox 23 septembre 18:18

          @Fifi Brind_acier
          Asselineau Président !Asselienau Président,

          Asselienau Président,

          Asselienau Président,

          Asselienau Président,

           !!!


        • Le421 Le421 24 septembre 09:57

          @Fifi Brind_acier
          Ça faisait au moins deux ou trois commentaires que vous n’aviez pas cassé du Mélenchon... Oubli vite réparé.


        • vesjem vesjem 23 septembre 13:13

          en tout cas, la photo est magnifique, tant elle révèle la pensée commune et cachée des 3 adversaires de façade


          • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 13:25

            Encore un nartic d’un souverainiste en peau de lapin...lol....

            « Et au final, le contraste probable entre le discours et les actes, qui ne changeront pas, dans le cadre vicié de l’UE »

            Hongrie – « Nous ne céderons pas au chantage des ONG de Soros, des gouvernements occidentaux ou de Bruxelles », a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères.

            « Nous n’appliquerons pas le système de répartition obligatoire des migrants et nous continuerons à nous y opposer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

            il serait inutile de parler d’une position européenne commune tant que les frontières extérieures de l’UE ne sont pas correctement surveillées. Il a ajouté que la réponse est entre les mains des Etats membres, et non dans le renforcement de l’agence Frontex, qui, selon lui, « fonctionne comme une agence de voyage ».

            http://abouthungary.hu/news-in-brief/fm-hungary-will-not-bow-to-pressure-or-blackmail-over-migrant-quotas/


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 13:53

              @Cadoudal

              Orban ne veut pas de quota de migrants, faisant croire qu’il est contre l’immigration. Mais il laisse libre sa frontière intérieure, permettant la circulation dans l’espace Schengen.

              Ce sont les autres pays qui doivent accueillir les migrants, qui peuvent ensuite circuler dans tout l’espace Schengen, y compris en Hongrie.

              Il empoche les fonds européens qui viennent de nos impôts, et surtout il ne demande pas à sortir de l’ UE. Le beurre et le prix du beurre.

              Un vrai faux cul. La solidarité pour lui, c’est « un pour tous, et tous pour moi ». 

              Encore un qui a tout compris de Macron et du « en même temps » !


            • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 14:09

              @Fifi Brind_acier
              28 minutes...

              T’en a mis du temps Fifi pour rendre hommage à la clairvoyance de tonton Victor...lol..

              Ben oui, il ridiculise tous les souverainistes en peau de lapin amoureux du beur marocain mineur de 35 ans...lol...

              Et la toute puissante UE ne peut rien contre lui...

              « Vous les Français, vous nous crachez dessus, affirme, par exemple, Lehel, un jeune militant Vraiment, je ne vous comprends pas. Vous n’avez pas vu assez de sang couler le soir du Bataclan ? Vous voulez toujours intégrer les migrants ? Orban est un visionnaire, le plus grand homme politique d’Europe. Sa politique est la bonne ! Vive Trump, vive Poutine et vive Orban ! »

              https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/04/08/elections-en-hongrie-orban-donne-vainqueur_5282652_3214.html


            • Eric F Eric F 23 septembre 14:34

              @Fifi Brind_acier
              Il y a en effet une libre circulation intérieure, mais les migrants qui circulent dans l’UE ne se précipitent pas vers les pays de l’Est, mais vers les pays dont les aides sociales sont les plus favorables, la France est en tête de liste. Donc l’histoire de « répartition » et de « solidarité » entre pays de l’Union est une pantalonnade.
              La procédure d’asile est tout aussi ubuesque, car c’est en fait le statut de « demandeur » d’asile qui est recherché, car ensuite 96% des refusés restent sur place selon la cour des comptes. Du reste pendant l’attente, tout est fait pour « intégrer » les demandeurs (enseignement, acculturation...) incompatible avec une perspective de refus, on l’a vu avec la famille de Léonarda, passant d’un pays à l’autre, et tellement peu menacée dans le pays d’origine (Kosovo) qu’elle y est retournée (Léonarda y a travaillé, mais aurait obtenu (comment ?) un passeport Croate pour retourner dans l’UE). La liste des pays d’origine devrait être très limitative, sauf procédure individuelle particulière (cf Assange) et demande formulée avant l’entrée sur le territoire.
              En outre, il faut établir un numerus clausus, les 30 000/ans évoqués par Hollande seraient viables s’il n’y avait pas engorgement depuis des années, on a pris plusieurs décennies d’avance ! Or dès qu’accoste un navire-passeur, Macron se précipite pour candidater à accueillir la moitié des arrivants, afin de « faire le bon apôtre ». Le navire devrait être reconduit là où il y a eu embarquement, ou alors saisi pour contribution à trafic illégal.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 septembre 14:35

              @Cadoudal
              Et la toute puissante UE ne peut rien contre lui...

              Peut-être parce qu’il n’a rien fait de vraiment embêtant, à part des moulinets dans l’air ?
              Peut-être qu’il n’a pas intérêt à casser l’UE, parce que malgré tout il ne crache pas sur les subventions payées par nous ?

              Peut-être aussi pour ça qu’il a vite envoyé balader Marine Le Pen et son « grand groupe eurosceptique », qui s’est avéré du vent ?

              Enfin, juste pour rigoler :
              un Trump français, est-ce qu’il cirerait les pompe de Orban comme Marine ou Marion ?

              Enfin, je dis ça, rien de personnel : je m’en voudrais de casser votre joujou virtuel et votre collecte de faits divers (lol)


            • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 15:04

              @Olivier Perriet
              Mais oui, rien d’embêtant, ils l’aiment tous à Bruxelles le petit père Orban...

              – Plus controversée, explique Ta Nea, l’épineuse question de la répartition obligatoire des migrants et réfugiés en Europe : selon le texte dévoilé par le quotidien grec, les pays membres de l’espace Schengen qui n’accepteraient pas de regroupements familiaux ou de demandeurs d’asile seraient exclus de l’espace de libre circulation

              https://www.courrierinternational.com/article/europe-les-pays-qui-refuseront-des-migrants-exclus-de-lespace-schengen?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1567685944&fbclid=IwAR1EegPIHNfxtWV6N66XD8nHKck85DgoPRqmVE2xv61es2WRK1r23jA53wI

              Ça fait un bail que Fifi m’explique qu’il va finir par céder et se laisser envahir comme les autres, pour l’instant il est toujours droit dans ses bottes...lol...

              Vous n’aimez pas les faits divers, moi ça me fait rire...lol...

              Saint-Ouen (93) : Audrey, militante pro-migrants, tuée par un migrant

              http://www.fdesouche.com/1262375-saint-ouen-93-une-jeune-femme-retrouvee-morte-avec-plusieurs-plaies-par-arme-blanche


            • Jelena Jelena 23 septembre 16:42

              @Fifi Brind_acier >> Ce sont les autres pays qui doivent accueillir les migrants (...)

              Pas la peine de te cacher derrière un pseudo BHL, on t’a reconnu.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 septembre 17:02

              @Cadoudal
               
              En somme la droite française travaille pour que la France ressemble à la Hongrie, à tous points de vue ;


            • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 17:24

              @Olivier Perriet
              Moi je suis Africain...lol....

               : « Certes, les flux migratoires ont toujours existé. Les mouvements actuels se distinguent en revanche par leur importance. […] Comment ces nations [africaines] vont-elles se développer si tant de travailleurs font le choix de l’exil ? Quelles sont ces étranges organisations humanitaires qui sillonnent l’Afrique pour pousser de jeunes hommes à la fuite en leur promettant des vies meilleures en Europe ? »20. Face à ce phénomène, il critique l’attitude de la plupart des pays européens : « L’Europe semble programmée pour s’autodétruire. […] Elle doute d’elle-même et a honte de son identité chrétienne. C’est ainsi qu’elle finit par attirer le mépris. »

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Sarah


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 17:56

              @ Cadoudal,

              l’épineuse question de la répartition obligatoire des migrants et réfugiés en Europe : selon le texte dévoilé par le quotidien grec, les pays membres de l’espace Schengen qui n’accepteraient pas de regroupements familiaux ou de demandeurs d’asile seraient exclus de l’espace de libre circulation.

              Orban ne refuse pas les migrants qui circulent dans l’ espace Schengen, il refuse comme Salvini, l’accueil des primo arrivants. Il n’a pas à payer leur accueil, ni leur enregistrement, ni leur séjour, ni à payer leur retour chez eux des déboutés du droit d’asile.

              Et comme le disait un commentaire précédemment, les migrants vont dans d’autres pays que la Hongrie, c’est tout bénéfice pour lui.

              Il ne se met pas en tort vis à vis de Bruxelles en ne s’opposant pas à l’immigration, et en laissant sa frontière intérieure ouverte.

              Mais il touche quand même les transferts financiers de l’UE, tout en passant pour un héros aux yeux des mougeons d’Extrême-droite.

              La qualité que je lui reconnais, c’est qu’il est malin. 

              Mais cela ne résout en rien la question migratoire, ni au niveau des pays de départ, ni à l’arrivée dans les autres pays. Il refile la patate chaude à d’autres, tous les couillons sont capables d’en faire autant, il déplace les problèmes, c’est tout. 

              C’est bien la preuve que l’ Extrême droite n’a rien à proposer dans ce domaine comme ailleurs.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 18:04

              @Jelena
              Pas la peine de te cacher derrière un pseudo BHL, on t’a reconnu.

              Vous êtes complètement à côté de la plaque.
              Sortir de l’ UE & de l’ OTAN permet de retrouver les frontières, de consulter les Français pour savoir ce qu’ils souhaitent comme immigration (ce qu’on ne leur demande jamais) , de cesser de participer aux guerres US qui provoquent des vagues migratoires. Et de proposer avec les pays qui le souhaitent, des accords de coopération pour que les gens puissent vivre chez eux.

              L’immigration sans limite n’est pas bon pour des pays qui ont déjà des millions de chômeurs, mais c’est mauvais aussi pour les pays de départ, qui voient partir leurs personnels qualifiés dont ils ont eu souvent du mal à financer la formation.


            • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 18:13

              @Fifi Brind_acier
              C’est gentil de confirmer que tu raconte que des conneries sur Orban depuis longtemps...

              « La qualité que je lui reconnais, c’est qu’il est malin. » 

              Ben voilà, c’est réglé, les neuneus qui votent pour des traitres prennent les « richesses », Orban prend le pognon et tout le monde est content...lol...

              Moi ça me va comme accord, je trouve ça équitable et démocratique...

              Huit pays sont prêts à y prendre part « de manière active » : France, Allemagne, Portugal, Luxembourg, Finlande, Lituanie, Croatie, Irlande.

              la France et l’Allemagne accepteraient d’accueillir chacune 25% des migrants secourus tandis que l’Italie en recevrait 10%

              https://www.rts.ch/info/monde/10729829-mini-sommet-a-malte-pour-sortir-les-sauvetages-en-mer-de-l-impasse.html?rts_source=rss_t

              Ils sont forts à France Culture, ils arrivent à causer du succès d’Orban pendant une heure sans jamais faire référence à son refus de l’invasion musulmane...
              Des vrais champions qu’on nourrit grassement avec notre redevance...lol....

              https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/quand-les-perdants-de-la-transition-renversent-la-table-le-populisme-centre-europeen


            • JulietFox 23 septembre 18:22

              @Cadoudal
              Plus de 100 femmes à ce jour ont été tuées par leur conjoint. Tous des migrants ?


            • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 18:32

              @JulietFox
              A vue de nez 66% comme pour le reste de la délinquance en France...

              « Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme », assène ainsi Adil El Miloudi. Le chanteur est d’ailleurs revenu, fièrement, sur son arrestation en Espagne pour des faits de violences conjugales sur son épouse« Elle a dit aux flics que je ne lui ai rien fait, ils m’ont relâché 24 heures après », explique-t-il suscitant les rires de l’assemblée.

              « Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer »

              https://www.cnews.fr/monde/2019-09-11/celui-qui-ne-tabasse-pas-sa-femme-nest-pas-un-homme-les-terribles-propos-du


            • Jelena Jelena 23 septembre 19:16

              @Fifi Brind_acier : C’est vous qui répondez à coté de la plaque, car votre réponse ne me dit pas pourquoi Orban devrait accepter « le vivre ensemble avec les muslims ».


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 20:16

              @ Jelena

              pourquoi Orban devrait accepter « le vivre ensemble avec les muslims »

              Seuls les pays souverains décident de leurs lois. C’est aux Hongrois à sortir de l’ UE, à retrouver leurs frontières, leur souveraineté, et à décider ce qu’ils veulent comme comme immigration.

              Tant qu’ils seront dans l’ UE, les lois européennes sur l’immigration continueront à s’appliquer. Mais Orban préfère toucher l’argent européen et rester dans l’ UE.

              L’UPR est pour le droit des peuples à décider eux mêmes, mais cela semble vous chagriner...


            • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 20:32

              @Fifi Brind_acier
              Ben justement les Hongrois ont décidé souverainement de rester dans l’UE, de prendre le pognon de l’UE et de refuser l’invasion musulmane....

              L’UPR serait contre le droit des Hongrois à décider eux-mêmes ?

              Ça me chagrine en effet....


            • Eric F Eric F 23 septembre 20:51

              @Fifi Brind_acier
              La question migratoire « à la source » ne peut en aucun cas se résoudre par un pays isolé, qui peut seulement gérer sa politique d’accueil. Les pays de l’Est sont en dénatalité, mais néanmoins préfèrent cette situation plutôt qu’une croissance démographique externe avec les problèmes sécuritaires et identitaires qui en résultent. A terme, lorsque les niveaux de rémunérations seront plus homogènes entre pays européens, certains pays de l’Est pourraient devenir des destinations pour de jeunes européens de l’Ouest (notamment méditerranéens) en recherche de débouchés, sans gap culturel. Cela commence déjà en Pologne (référence)

              extrait : « En Pologne, beaucoup de Français s’installent dans les grandes villes, attirés par le dynamisme économique du pays » Le paradoxe est que ces mêmes pays de l’Ouest sont la destination de migrants d’autres continents, et aussi de sous-traitance issue de pays européens low cost. Curieux chassé-croisé, ces chaises musicales de l’emploi !


            • Jelena Jelena 23 septembre 20:54

              @Fifi Brind_acier : Ce qui vous chagrine c’est que Orban contredit papy Asselineau, car il démontre que l’on peut rester dans l’UE, tout en étant - plus ou moins - maitre chez soi.

              >> Mais Orban préfère toucher l’argent européen et rester dans l’ UE.

              C’est bien connu, grâce à l’UE, tous les hongrois sont devenus millionnaires... Vous avez autre chose comme argument ?


            • Eric F Eric F 23 septembre 21:22

              @Jelena
              Sur ce point, Fifi a raison de remarquer que les pays de l’Est ont bénéficié de coups de pouce de l’UE, mais cherchent à en esquiver les contraintes. Ceci dit, sur certains points on ne peut leur en tenir grief, et on pourrait même en prendre de la graine pour défendre nos propres intérêts ...fut-ce face à eux (comme sur la directives des travailleurs détachés).


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 septembre 07:37

              @Cadoudal
              les Hongrois ont décidé souverainement de rester dans l’UE, de prendre le pognon de l’UE et de refuser l’invasion musulmane....

              Si les Français sont d’accord pour qu’on les prennent pour des cons, pourquoi pas ?

              Ce qui me chagrine ce sont les euronouilles qui nous vantent la solidarité européenne, alors qu’on prend les contribuables français pour des vaches à lait. La France, chaque année verse 20 milliards d’euros au budget européen.

              La Pologne, la plus dotée en fonds européens, au lieu d’acheter son matériel militaire à la France ou à l’ Allemagne, l’achète... aux USA, des lance roquettes, des F35, des hélicoptères etc.

              Tout ceci apporte de l’eau au moulin de l’ UPR, ainsi que des adhérents. Merci.


            • ETTORE ETTORE 23 septembre 14:10

              Un vrai pot pourri de senteurs nauséabondes.

              Vous avez vu la mimique des deux colistiers...., ?

              Tellement frères d’esprit qu’ils serrent les lèvres pour réfréner le désir de se rouler une pelle .

              A moins que, à moins que.....Ce soit sur un autre registre.

              Genre, une histoire de droit d’auteur.....,

              Sarko :

              « Ben mon con, t’iras pas loin à me copier sans cesse, je les ai déjà baisé, comme ça, plus d’une fois ! »

              Manon de LaREM :

              "T’as vu, pauv’tâche ? quand je veux, je te piétine. T’imagine même pas comment je te tiens par les couil..... Je vais te sucer ton électorat de m.... aussi fort que je t’écrase la main !

              Je trouve cette photo si poignante de profondeur .....d’âme !


              • leypanou 23 septembre 16:03

                @ETTORE
                Manon de LaREM : 

                 : c’est qui Manon de LaREM ? Jamais entendu parler et pourtant je vis en France !


              • ETTORE ETTORE 23 septembre 16:59

                @leypanou
                Désolé ma touche à ...fourché.
                Macron...Manon....m’en veut de salir une aussi belle histoire. Désolé.


              • ZenZoe ZenZoe 23 septembre 14:29

                En tout cas, il a bien enfumé les Français avec son nouveau monde, ses nouvelles pratiques, ses nouvelles idées, ...

                Macron est exactement comme ses prédecesseurs, puissance 10 ! En plus manipulateur, en plus dangereux peut-être !

                Le pire, c’est qu’il va sans doute se retrouver en face de Le Pen en 2022, et le pire, c’est qu’on va revoter pour lui. Vive la France !


                • Fergus Fergus 23 septembre 14:47

                  Bonjour, ZenZoe

                  Bien vu, hélas !


                • exol 23 septembre 15:51

                  @Fergus

                  C’est ce que vous répétez en boucle depuis Chirac , le suivant est toujours pire que les autres , quand Macron partira , idem pour son suivant , du pain béni pour vos n’articles. Par contre pour La LFI , c’est pas demain la veille que vous pourrez faire l’apologie du gagnant . Dommage parce que moi aussi dans ces moments de tristesses inconsolables je me mettrais à faire des n’articles assassins contre la Merluche , quitte à prendre un negre ou à faire du plagiat comme beaucoup ici.


                • Fergus Fergus 23 septembre 16:18

                  Bonjour, exol

                  Macron est pire que Sarkozy en cela que, contrairement à l’éventurier neuilléen, il est beaucoup plus déterminé dans le détricotage des acquis sociaux : Sarkozy avait une grande gueule qui ne suffisait pas à masque son tempérament velléitaire !

                  Quant à Hollande, il n’a été qu’un pâle reflet de ces deux-là !

                  Et pour ce qui est de Chirac, à quoi bon remonter jusque-là ?

                  Enfin, bien qu’électeur de LFI, je ne vois pas ce parti gagner une présidentielle. Ou plus exactement la gagner seul. Il ne pourra y avoir de victoire des forces de gauche que dans le cadre d’une union !


                • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 16:28

                  @Fergus
                  70% des 60-69 ans et 78% des 70 ans et plus ont voté En marche

                  https://www.lexpress.fr/actualite/politique/emploi-a-domicile-le-gouvernement-veut-limiter-les-avantages-pour-les-personnes-agees_2099067.html

                  Un coup de rabot qui aurait pour conséquence de faire 310 millions d’euros d’économies en 2020, puis 360 millions les années suivantes.

                  Et pendant ce temps

                  11 milliards en Aide au Développement, 1 milliard en AME, 2 milliards pour les MNA etc...

                  lol....


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 septembre 17:02

                  @Cadoudal

                  x milliards pour l’aide à la hongrie (lol)


                • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 17:23

                  @Olivier Perriet
                  C’est vrai que les terroristes Hongrois nous menacent...

                  Nos prisons sont pleines d’Hongrois...

                  Sans compter tout ces marchands de saucisses (saucisses de Debrecen, de Gyula) qui pullulent partout....

                  Et leur démographie galopante, hein, comme des lapins ces Hongrois...

                  Je crois que le Hongrois est même plus dangereux que le Letton, faudrait que je demande confirmation à Fifi...


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 17:29

                  @Fergus
                   Si on lit les GOPé de 2012, quand Sarkozy était encore au pouvoir, les réformes portaient pas encore sur la remise en cause du Droit du travail, qui a été réservé à Hollande.


                • JulietFox 23 septembre 18:25

                  @Cadoudal
                  Il y en a au moins un : Balkany !


                • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 18:34

                  @JulietFox
                  Bientôt deux avec Sarkozy ?

                  Pas encore de quoi remplir un charter pour Budapest...lol...


                • Eric F Eric F 23 septembre 21:25

                  @Cadoudal
                  Vous avez raison de souligner que les séniors font partie des dindons de la farce macronienne, mais accourent tous seuls à la saignée. 



                • Ouam Ouam 23 septembre 22:58

                  @Cadoudal
                  Ce qui est génial dans ce lien c’est les commentaires.
                   
                  PS : HS : ON :
                   
                  au fait je m’suis offert un Cut (plasma de 40 amp)/TIG (argon)/MMA,
                  le tout jusqu’au diam 4 et 129 amp en 100% (donc en diam 3 en non stop)
                  et ca passe le diam 4 en 160 amp mais cette fois a 60%
                  Ca doit te causer ca smiley
                  HS : OFF


                • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 23:12

                  @Ouam
                  Oh non, j’ai toujours été nul en soudure...

                  Je laisse ça aux professionnels, moi je « supervise »...lol...


                • exol 23 septembre 23:21

                  @Cadoudal
                  Si il y avait que la soudure pour ta nullité çà serait pas grave , je passe sur la menuiserie et sur l’école où tu étais maitre du balai ( pas de ballet hein).


                • Ouam Ouam 23 septembre 23:23

                  @Cadoudal
                  En gros tu verifie que le mec serre pas un boulon de 12 avec une clef de 13 smiley
                   
                  Ps je t’ai mis le lien de Kako Nubukpo chez modé, tu va adorer amha...

                  Garde le précieusement et fait tourner car il n’a (bizzarrement lol) pas eté mis dans la liste des trucs podcastables sur France Info,
                  j’ai enregistré a la volée lorsque c’est repassé d’ou le bruit au debut de l’enregistrement


                • Ouam Ouam 23 septembre 23:27

                  @exol
                  Bah il est peut etre nul mais pas au point d’avoir poussé un bulletin de vote pour Monarc 1Er dans l’urne et de s’en vanter de surcroit ..
                   
                  Si tu vois ce que je veut dire et à qui je pense à « l’instant t » , rahem.... smiley


                • exol 23 septembre 23:31

                  @Ouam
                  Je savais pas que Macron s’était présenté à Dakar aussi .


                • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 00:34

                  @Ouam
                  En gros tu vérifie que le mec serre pas un boulon de 12 avec une clef de 13 

                  Non, je supervise...

                  C’est à dire que je donne une poignée d’ordres le matin, je signe deux trois paperasses, j’envoie un mail au patron pour demander une augmentation et terminé la journée...

                  Fut un temps, a ce qu’on m’a dit, sur les gros tankers Français, quand le chef descendait à la machine ça voulait dire que le second pouvait prendre son sac sans attendre..lol...

                  Ton gars là, Kako Nubukpo

                  , il doit être content, le CFA c’est fini au mois de Juillet, place à l’ECO Nigérian...

                  https://www.ouest-france.fr/monde/afrique/huit-pays-africains-en-passe-d-abandonner-le-franc-cfa-au-profit-d-une-monnaie-unique-6424793


                • Ouam Ouam 24 septembre 00:55

                  @Cadoudal
                  "Non, je supervise...

                  C’est à dire que je donne une poignée d’ordres le matin, je signe deux trois paperasses, j’envoie un mail au patron pour demander une augmentation et terminé la journée..."

                  Et si t’a un pemile (supposition horrible) tu fait comment ? pour les ordres ^^

                  enfin j’entends par la une exécution correcte de ceuxs-cis ?

                   

                  Pour Kako Nubukpo, non c’est loin d’etre QUE le franc Cfa,

                  ecoute le podcast il parle de la surpopulation Africaine endémique qui se multiplie par 2 tous les 25 ans, des différentes causes du boxon actuel (l’éducation impossible a cause du fait) etc..., ca vaut le coup.

                  tu a des pb pour le télécharger ?


                • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 01:16

                  @Ouam
                  Les intellos Africains ?
                  Une fois sur le terrain, ils font comme tout le monde, ils s’adaptent à l’Afrique...lol...

                  " La situation de Kako Nubukpo est la parfaite illustration de la solitude des intellectuels qui n’acceptent pas de rentrer dans les rangs, sur un continent où les médiocres sont, hélas, souvent aux commandes, avec l’arrogance « des ignares triomphants »."

                  https://twitter.com/M_Koulibaly/status/1176034066271014914

                  r_zana @zanaserge

                  2 hil y a 2 heures

                  En réponse à @M_Koulibaly

                  Souvent médiocre ? Je ne crois pas juste qu’il choisisse bien de fermer l’oeil pour leur propres intérêts. Pour le reste même dans la supposée solitude, il passe d’inombrable fois sur les chaînes occidentales pour défendre ses thèses . Le problème c’est vous , moi, et tous.



                  C’est comme moi, si tu me mets Pemile dans les pattes, je le confie à mon second Ukrainien, 1m90 100kgs, son grand-père était cosaque du Don, avec Oleg « Capitalism Chief !!! », ça devrait aller...lol...


                • Ouam Ouam 24 septembre 01:37

                  @Cadoudal
                  « Les intellos Africains ?
                  Une fois sur le terrain, ils font comme tout le monde, ils s’adaptent à l’Afrique...lol... »
                   
                  Remarque il n’y a pas qu’en Afrique (Sigh) pour ton 1er constat.
                  Notre altessissime monarc 1er qui place la Guyane et le pas de tir de kourou en une ile,....
                  Avoue que la... c’est du haut niveau aussi, rien à leur envier
                  il s’est bien adapté lol
                   
                  "C’est comme moi, si tu me mets Pemile dans les pattes, je le confie à mon second Ukrainien, 1m90 100kgs, son grand-père était cosaque du Don, avec Oleg « Capitalism Chief !!! », ça devrait aller...lol...

                  "
                   De nature pessimiste (*)
                  Taper tres fort sur un ane, n’en donnera pas un étalon de compet.

                  (*) Pessimiste def : Optimliste expérimenté ! ^^


                • Ouam Ouam 24 septembre 01:42

                  @exol
                  « Je savais pas que Macron s’était présenté à Dakar aussi . »

                  Tu a encore déménagé  ? smiley
                  Tu n’est plus en Italie depuis la chute de Salvini ?

                  Ca va etre plus compliqué de te rendre à l’ambassade la prochaine fois...
                  Tu note qu’il à ressorti le « rabot a retraités »...
                  Tu dois etre ravi de ton choix.
                   


                • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 02:03

                  @Ouam
                  L’Intello africain s’adapte très bien à la France :

                  Le monde relaie la lutte d’étudiants Sénégalais qui arrivent en France sans pré inscriptions et demande une place en philo à la Sorbonne, une chambre en cité U, la CMU et tout le toutim...

                  60/40 dans les commentaires, mais même chez les abonnés du Monde, on sent que le ras le bol du trop plein de foutage de gueule progresse..

                  https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/23/nous-avons-l-impression-d-etre-incompris-en-france-la-difficile-rentree-des-etudiants-africains_6012743_3212.html

                  Sinon, je t’assure, pas de souci pour le zef Pemile, Oleg explique très bien le capitalism, je l’ai même vu dresser un Angolais rétif au travail...lol....


                • troletbuse troletbuse 23 septembre 17:37

                  Voyez les gestes inconscients de Micron :

                  Il se touche le nez : Il ment

                  Ses gestes sont féminins : devinez

                  Les mêmes sourires avec Trump ou Sarko avec les lèvres serrées : Serrer les lèvres est toujours associé à des pensées négatives, de la préoccupation, de la peur, de l’anxiété, du stress, ou à un manque de confiance.

                  https://apprendre-la-communication-non-verbale.com/signification-differents-comportements-levres/


                  • Le421 Le421 23 septembre 19:16

                    Macron, pas plus que Sarkozy, et même pas plus que Le Pen, ne feront rien contre l’immigration illégale qui est la ressource humaine comme ils disent des Bouygues et consort, immenses pourvoyeurs de financement des campagnes électorales.

                    Et puis...

                    Il suffit de dire que les « gauchos » ouvrent les portes en grand et que ce sont des laxistes pour continuer à escroquer les gens sans que personne n’y voie que dalle.

                    Bande de cons !!


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 septembre 20:24

                      @Le421
                      L’immigration ne sert pas qu’aux campagnes électorales, elle sert aussi au patronat européen à pourvoir des postes aux conditions de travail difficiles.

                      C’est ce qu’explique Asselineau dans son analyse du Pacte de Marrakech.
                      Le patronat européen a réinventé l’esclavage.


                    • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 20:24

                      @Le421
                      Tiens t’es venu toi aussi présenter ton programme à une bande de cons...lol....

                      Ian Brossat : « La gauche anti-migrants, ça n’existe pas, c’est comme un lion végétarien »

                      https://www.nouvelobs.com/politique/20180911.OBS2197/ian-brossat-la-gauche-anti-migrants-ca-n-existe-pas-c-est-comme-un-lion-vegetarien.html

                      Décidément, tout le monde s’y met à présenter son programme concernant un problème qui n’existe pas....


                    • Eric F Eric F 23 septembre 21:03

                      @Fifi Brind_acier
                      « Le patronat européen a réinventé l’esclavage »
                      Il ne s’agit pas d’esclavage, qui est du travail forcé sans rémunération, mais de « moins disant » salarial et social, une sorte de délocalisation low-cost à domicile.
                      C’est le libéralisme mondialisé qui y a conduit, certains pays l’appliquent de manière plus ou moins zélée, ce n’est pas spécifique à l’UE, mais elle y concoure.

                      En France, on a fait miroiter aux jeunes qu’ils peuvent tous être haut diplômés (ou champions sportifs, ou vedettes du show biz), un job pénible au SMIC est forcément peu attractif. L’ascenseur social ne monte pas au sommet, au lieu de quoi il part du deuxième sous-sol.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 septembre 07:51

                      @Eric F
                      une sorte de délocalisation low-cost à domicile.


                      Et qui pèse sur les salaires, ce que dénoncent les Gilets jaunes, qui voient leurs dépenses contraintes augmenter, mais pas leurs salaires.

                      En GB, les salaires ont augmenté de 4%, car depuis le referendum de nombreux travailleurs, polonais entre autres, sont repartis chez eux, et les employeurs sont contraints d’augmenter les salaires pour arriver à recruter.


                    • Le421 Le421 24 septembre 09:59

                      @Fifi Brind_acier
                      Je n’arrive pas à comprendre que dans un pays florissant dégueulant de boulot, un fleuron comme Thomas Cook se casse la figure...
                      Je dis ça, je dis rien.


                    • ETTORE ETTORE 23 septembre 19:49

                      Naaaaan !!!!!, mais pour faire passer la pilule de son discours « compatissant » envers la classe moyenne.....une bronca....spontanée de « certains députés de LaREM » histoire de montrer au bon peuple que ce parti unique est traversé de courants.

                      Bon ! tous aussi nauséabonds, ça va de soi, mais courants quand même .

                      D’ailleurs, ils ont du prendre des dragées Fuca, histoire d’être en symbiose totale.

                      On n’excuse pas les retardataires laxatifs à LaREM.


                      • Eric F Eric F 23 septembre 21:18

                        Déclaration de Macron « les bourgeois n’ont pas de problème avec l’immigration » . En réalité, il s’agit spécifiquement du courant « bobo altermondialiste » (ou terranoviste). Lui-même avait abondé dans le sens de ce courant par exemple lorsqu’il s’était montré hostile à la déchéance de nationalité pour les jihadistes, suggérée par Hollande. Mais on a vu progressivement certaines catégories d’intellectuels accroitre leurs réticences envers l’immigration de masse, notamment parmi le corps enseignant.

                        Mitterrand avait parlé de « seuil de tolérance », en réalité il s’agit plutôt de « seuil de miscibilité », au delà duquel une société n’a plus de capacité d’absorption, le melting pot ne peut plus fonctionner. 


                        • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 21:32

                          @Eric F
                          Merci qui ?
                          Merci bibi...lol...

                          Cette vidéo a été vue des millions de fois

                          La vidéo a aussi attiré l’attention des sites français identitaires Fdesouche.com et résistancerépublicaine. Dans les commentaires, l’homme à vélo est qualifié de migrant.

                          https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/une-video-d-altercation-sur-la-voie-publique-francaise-utilisee-comme-propagande-anti-migrants-par-une-partie-de-l-extreme-droite-en-europe_3628713.html

                          La vidéo a donc été utilisée comme propagande anti-migrants. Sans jamais répondre à cette question : a-t-on le droit de faire entrer son vélo dans le tramway francilien ? Non, c’est interdit, tout comme dans le métro, pour des raisons de place. C’est en revanche permis dans le RER et les Transiliens.

                          Nous au départ on était plutôt pour la protection des essuie-glaces, mais en même temps on n’est pas des cyclotouristes de gauche biberonnées à la redevance...

                          -Il ne vandalise pas, il exerce son droit a l’impunité

                          -Je le reconnais c’est Louis Aliot. Encore un coup de l’extrême droite.

                          -Je résume ce qu’on pense tous pour nos chers amis gauchistes qui nous lisent !
                          On a un type qui n’a rien à faire là (comprendre en France), complètement demeuré (rouler sur les voies du tramway et se fâcher parce qu’on le klaxonne), qui détériore du matériel public (dont il ne paiera évidemment pas la réparation) et évidemment intouchable (parce que padamalgam, combattre le racisme et patati).

                          -Vous oubliez de préciser « avec un vélo volé à un Blanc »

                          loooooooollllll


                        • Delenda Delenda 23 septembre 21:45

                          @Eric F
                          "Mitterrand avait parlé de « seuil de tolérance », en réalité il s’agit plutôt de « seuil de miscibilité », au delà duquel une société n’a plus de capacité d’absorption, le melting pot ne peut plus fonctionner. "
                          En effet. Le melting pot ne fonctionne plus depuis 50 ans.
                          Tous les magrhebins et noir africains qui ne sont pas intégré comme medecins, ingénieurs, architectes ou chercheurs (pas chercheurs de subventions) et leur progéniture trop nombreuse doivent vite fait faire leurs valises et repartir dans le pays de leurs ancètres, avant d’etre forcés de rentrer entre quatre palnches et un coup de pied au cul. Le budget de la nation s’en trouvera tout de suite bénéficiaire.


                        • Cadoudal Cadoudal 23 septembre 21:50

                          @Delenda
                          Enfin une noble mission pour notre Marine Marchande...
                          Les bénévoles vont pas manquer...lol...
                          https://www.meretmarine.com/fr/content/la-france-va-se-doter-dune-flotte-de-commerce-strategique


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 septembre 07:56

                          @Cadoudal
                          Des demeurés, il y en a de toutes les couleurs, j’en ai une belle brochette dans mon quartier, et ils sont tous blancs de chez blancs...


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 septembre 08:01

                          @Delenda
                          Allez déposer vos doléances au MEDEF, ainsi qu’à l’Ambassade d’ Allemagne !

                          Cela sert à quoi de protester, tout en voulant rester dans l’ UE ?

                          Vous croyez que cela ne se remarque pas, qu’en dehors de diviser les Français, et des ratonnades, vous n’avez aucune solution politique à proposer ?


                        • Eric F Eric F 24 septembre 09:46

                          @Delenda
                          La question n’est pas de faire repartir ceux qui se trouvent en situation régulière quelle que soit leur origine (les irréguliers, si), mais de faire un moratoire sur les nouvelles arrivées tant que l’intégration véritable de toutes les composantes de la population (acculturation, emploi...) n’est pas effectuée. Ce constat n’est pas de l’idéologie alambiquée, c’est de l’évidence de cours élémentaire première année. Par contre, remettre en oeuvre le « melting pot » sera long et difficile, mais c’est une nécessite existentielle pour le pays.


                        • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 14:22

                          @Fifi Brind_acier
                          T’habite ou Fifi ?
                          Qu’on puisse situer...lol...

                          Les images de l’assaut de la frontière par des migrants subsahariens qui s’est déroulé la semaine passée à Melilla (Espagne)

                          https://twitter.com/FrDesouche/status/1176425944204140544?ref_src=twsrc%5Etfw


                        • Delenda Delenda 24 septembre 20:17

                          @Fifi Brind_acier
                          Ce n’est effectivement pas un projet politique. Les politiques ont montré leur incapacité à résoudre le problème. C’est un projet de défense vitale des européens face aux envahisseurs africains. C’est un projet de guerre. Après avoir dévasté leur continent comme des criquets, ils viennent dévaster le notre.
                          Ce n’est pas clivant, il y a d’un coté les français et de l’autre les envahisseurs africains.


                        • Delenda Delenda 24 septembre 20:20

                          @Eric F

                          Vous etes trop sympa avec les beneficiaires du regroupement familial ! Les Algériens n’ont pas eu de scrupules à expulser les pieds noirs installés depuis cinq génération. Je ne vois pas de problème moral à virer des parasites fouteur de merde présents depuis trois générations.


                        • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 20:48

                          @Delenda
                          Ce n’est pas clivant, il y a d’un coté les français et de l’autre les envahisseurs africains.

                          Mais tous les africains ne sont pas des envahisseurs, certains ont encore un peu de fierté et en ont marre de se faire traiter de sous hommes irresponsables par la CGT et le MEDEF..lol....

                          « Certes, les flux migratoires ont toujours existé. Les mouvements actuels se distinguent en revanche par leur importance. […] Comment ces nations [africaines] vont-elles se développer si tant de travailleurs font le choix de l’exil ? Quelles sont ces étranges organisations humanitaires qui sillonnent l’Afrique pour pousser de jeunes hommes à la fuite en leur promettant des vies meilleures en Europe ? »20. Face à ce phénomène, il critique l’attitude de la plupart des pays européens : « L’Europe semble programmée pour s’autodétruire. […] Elle doute d’elle-même et a honte de son identité chrétienne. C’est ainsi qu’elle finit par attirer le mépris. »20. Mais il relève une évolution positive en Pologne, Hongrie, Slovaquie, Autriche et Italie

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Sarah


                        • the clone the clone 24 septembre 04:04

                          On est en manque de médecins , d’ingénieurs , de personnel hautement qualifié c’est « une chance pour la Rance » comme le bramait Hollandnouille et sa bande de pieds plats , heureusement que Macron reprend le flambeau ....


                          • troletbuse troletbuse 25 septembre 11:52

                            @the clone
                            Il est sur que le QI des « envahisseurs » est plus élevé que celui de nos 3 derniers président. C’est pas difficile


                          • the clone the clone 24 septembre 04:06

                            Bientôt les bateaux de croisière vont aller directement les chercher et nous on réglera la facture.....


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 septembre 07:56

                              @the clone
                              On paye déjà des milliards d’euros à la Turquie... !


                            • Taverne Taverne 24 septembre 12:19

                              1 Ce qu’il ne fallait pas faire :

                              — Fallait-il lancer le thème sans se concerter au préalable ni sur les formes possibles du débat, ni sur les pistes proposées ni sur les limites à ne pas franchir ? Je dis non.

                              — Fallait-il restreindre le débat au sein d’une seule instance, l’Assemblée (RN exclu) ? A l’exclusion des autres (Sénat, Conseil d’Etat, conseil constitutionnel, Cese, assemblées de élus locaux, etc.) Je dis encore non.

                              — Les mots et les exemples choisis en ouverture sont-ils de nature à apaiser le climat et à créer un débat constructif ? Je dis encore non.

                              2 Ce qu’il faut faire à la place du coup de rabot justifié par une parodie de débat :

                              Un référendum ou une autre forme de consultation du Peuple sur des points précis et non polémiques. Point par point. 

                              3 Un exemple, l’AME :

                              — faut-il restreindre l’accès au panier de soins ? (informer des risques encourus, notamment juridiques, car principe d’égalité, et sanitaires) pour chaque choix de restrictions proposés). Un immigré a droit au panier de soin total (enfin quasi total : si on exclut les cures thermales, les frais de PMA et l’hébergement en structures pour personnes handicapées).

                              Peut-on retirer des prestations de ce panier de soin soit définitivement (cela me semble non conforme au principe supérieur d’égalité) ou soumettre une partie des prestations à une durée de résidence plus longue ?

                              Peut-on relever le plafond de ressources auxquels ils sont soumis pour y avoir droit (ou prévoir une admission partielle en certains cas cad une participation ? Indiquer là aussi les risques (non recours aux soins, frais important de recouvrement sans suite...).

                              Cet accès se fait après trois mois de résidence en France. Peut-on allonger la durée ? Si oui pour quel motif et de combien de temps (quel critère objectif appliquer) ?

                              S’inspirer de ce qui est comparable dans les pays voisins et identifier les motifs de leurs choix..

                              Voilà. C’est juste ici l’exemple de l’AME mais la consultation pourrait porter sur d’autres question ainsi énoncées sans passions et permettant à chacun de répondre en toute connaissance de cause.


                              • Taverne Taverne 24 septembre 12:55

                                Avant la mise en forme d’un débat, chaque niveau de responsabilité devrait faire remonter des bilans et propositions selon les champ de compétence respectifs :

                                Région : l’économie et l’emploi

                                Département : prise en charge des mineurs étrangers isolés

                                Commune : observation de la vie quotidienne et administrative : conditions d’intégration et de vie sociale.

                                Etat : la Sécurité sociale (AME) et la sécurité intérieure, l’hébergement en foyers.

                                Chaque niveau fait un bilan de ce qui peut être proposé pour améliorer la vie en commun en fournissant des arguments objectifs et non idéologiques, en formulations des idées efficientes et argumentées.

                                On remonte le tout, les instances (toutes les instances) débattent et enfin on élabore une consultation générale. 


                              • chantecler chantecler 24 septembre 13:03

                                @Taverne
                                "et enfin on élabore une consultation générale. 

                                « 
                                Style »grand" débat qui ont remplacé les commissions pour botter en touche .
                                Seulement vous verrez que les villes riches, bourgeoises feront tout pour se désolidariser et éviter les inconvénients de voir arriver des populations pauvres ou à risques .
                                C’est comme ça que ça fonctionne .


                              • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 14:41

                                @chantecler
                                Taverne, en bon faux cul maçon nous propose une nouvelle consultation pluriannuelle de 20 ans de l’ensemble des représentants de la bourgeoisie...

                                Ça fait juste à peu près 40 ans qu’ils en causent les représentants de la bourgeoisie éclairée...

                                Vu le résultat, moi je serais pour l’abolition des privilèges de la bourgeoisie éclairée et le droit de vote du Clergé Africain....

                                Ensuite bien sur, on ressortira la veuve, histoire de faire un peu de ménage...

                                « Certes, les flux migratoires ont toujours existé. Les mouvements actuels se distinguent en revanche par leur importance. […] Comment ces nations [africaines] vont-elles se développer si tant de travailleurs font le choix de l’exil ? Quelles sont ces étranges organisations humanitaires qui sillonnent l’Afrique pour pousser de jeunes hommes à la fuite en leur promettant des vies meilleures en Europe ? »20. Face à ce phénomène, il critique l’attitude de la plupart des pays européens : « L’Europe semble programmée pour s’autodétruire. […] Elle doute d’elle-même et a honte de son identité chrétienne. C’est ainsi qu’elle finit par attirer le mépris. »20. Mais il relève une évolution positive en Pologne, Hongrie, Slovaquie, Autriche et Italie

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Sarah


                              • Jonas 24 septembre 13:58

                                 1) Les Français n’ont pas le droit de se poser la question sur l’immigration et sur qui doit rentrer sur leur territoire. Aborder cette question , fait des Français des racistes et des xénophobes.  Et Macron et Sarkozy sont des fascistes . 

                                 Et pendant qu’en Occident les partis politique , ONG, et intellectuels se disputent , sur ce que l’on doit faire de ces immigrés qui viennent de plus en plus nombreux s’installer clandestinement chez nous et contre la volonté de la majorité des Français. 

                                Les pays du Golfe qui croulent sous les pétrodollars , refusent d’accueillir leurs frères en religion , sous des arguments , que je vous laisse le soin d’apprécier. 

                                Un responsable du Koweït Fahad Alshalami déclare sans honte : « Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugié car nos pays sont riches et notre pays le Koweït, n’est fait que pour ceux qui travaillent , installer ces personnes chez nous seraient trop coûteux. De toute façon notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban ,Turquie , qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens. 

                                Et pour finir nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous ( c’est un arabo-musulman qui dit cela ! NDLR) . Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatismes dans notre pays »

                                 PS : Je rappelle , que le Liban , la Turquie et la Jordanie, qui ont des réfugiés venant de pays musulmans recevoivent une indemnisation de l’Union européenne, elle est de plus de 3 milliards de dollars uniquement pour la Turquie. 


                                • Jonas 24 septembre 14:42

                                   « Lorsqu’on est noir , adhérer à l’islam n’est pas gage de sécurité »

                                  2) L’Algérie dont plus de 6 millions de personnes ont immigré pour la France , pays de l’ancien colonisateur , refuse lui d’accueillir dignement , sur son sol des Africains Plus de 10 000 de ces Africains de divers pays ont été expulsés manu militari , vers le Sahara sans état d’âme. 

                                  Je fais appelle à l’écrivain et romancier Algérien , Kamel Daoud lauréat du prix Goncourt du premier roman, pour décrire la situation des noirs africains en Algérie. Cela permettra à ceux qui critiquent la France ,de comparer la situation des immigrés en France et en Algérie, bien que l’Algérie se proclame Arabe, Musulmane et Africaine. 

                                  Je prends quelques extraits seulement , le texte intégrale peut être retrouvé sur le site de Jeuneafrique sous le titre : Etre noir en Algérie.

                                  « Depuis quelques années , on voit aux croisements des rues des grandes villes du nord de l’Algérie des familles de migrants originaires du sud du Sahara. Ils viennent mendier , vêtus d’accoutrements grotesques :voiles démesurés pour les femmes , même pour les fillettes ; djellabas en tissu pour les hommes , ; chapelets affichés de manière ostentatoire . Ils ont le » Allah "  trop facile et se trompent en récitant des versets du Coran.De nombreux migrants noirs , même ceux qui ne sont pas musulmans , ont en effet recours aux symboles de l’islam pour faire appel à la charité des Algériens. Pourquoi ? Parce que la misère permet de décoder la culture mieux que la réflexion , et les migrants , sans toit ni pain , ont vite compris qu’ici souvent , il n’existe pas d’empathie entre hommes, seulement entre coreligionnaires.

                                  (...) Et si en Europe , un migrant peut tenter de jouer sur l’humanisme et la culpabilisation , en Algérie , depuis des années , l’autre n’est visible qu’à travers le prisme des confessions . En Occident le racisme voit la peau ; en terre arabes , il voit la religion (...) 

                                  (...) Dans leurs discours contre l’Occident , les bien-pensants algériens imaginent protégés les Noirs en dénonçant le racisme ambiant . Mais pas question pour autant qu’ils aillent visiter les tristes camps de réfugiés et, a fortiori , qu’ils vivent avec les Noirs, leur donnent leurs filles en mariage ou leur serrent la main en saison chaude. Les Algériens laïcs désignent souvent les Subsahariens par le mot << Africain>> , comme si le Maghreb ne faisait pas partie du même continent(...) 


                                  • charly10 24 septembre 15:28

                                    Pour avoir trop longtemps, mis la « tête le sable » sur ces sujets, les socialistes sont responsables de la montée des partis d’extrême droite. Pendant des années sur ces sujets, sécurité, immigration, banlieue, celui qui élevait la voie était systématiquement traité de raciste ou xénophobe. Le résultat est là. Et malgré les sondages, auxquels on fait dire ce que l’on veut, ces sujets sont toujours latents. Macron l’a très bien compris.


                                    • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 15:32

                                      @charly10

                                      Notre pays est au bord de l’implosion.
                                      Depuis 1970, sa population a augmenté de 33% avec tous les problèmes que ça engendre : extension des villes, réduction des surfaces agricoles, réserves d’eau tendues, réseau routier en permanente extension, services saturés, matraquage fiscal.

                                      On a la plus forte augmentation de tous les pays occidentaux sur cette période

                                      Data is beautiful...lol...
                                      https://twitter.com/Wim04789402/status/1176182001164062722


                                    • troletbuse troletbuse 25 septembre 06:28

                                      Le prédésident avait cru trouver une alliée afin de créer des taxes dites « pour l’écologie ». Mais sa pédégogie a fait flop.

                                      En tant que fils adultérin de Hollandouille, il n’a trouvé qu’une Léonarda qui lui donne des leçons. Léonarda Greta Thunberg l’a vexé juqu’au tr... smiley)


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 septembre 13:34

                                        @ l’auteur

                                        je suis surpris que vous n’ayez pas relevé (!) la taille du nouveau prez, par rapport à l’un de ses prédécesseurs, déjà pas très grand... souvenez vous « les talonnettes » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès