• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Immigration, Séparatisme, le langage des autruches

Immigration, Séparatisme, le langage des autruches

 

Parler sérieusement des problèmes de l'immigration, de lutte contre le communautarisme, c'est presque du domaine du secret défense. Non seulement le pouvoir parle difficilement de des problèmes, qui pourtant sont prioritaires, mais il ne fait rien pour les résoudre. Pire, ses actions vont souvent à l'inverse de ses discours.

 

Parlons immigration

L’immigration c'est certain, non contrôlée et clandestine, nourrit le communautarisme que Macron veut appeler séparatisme.

Contrairement aux discours parfois tenus, qui prétendent diminuer l'immigration, dans la réalité on l'intensifie.

Pendant que Macron nous parle de contrôle de l’immigration, de quotas éventuels, 'En même temps' des mesures sont prises pour augmenter le flux des migrants, et ses ministres ou anciens ministres nous affirment qu'il faut encore pour l'Europe 50 millions de migrants pour assurer nos retraites. Rarement le pouvoir s'est moqué du peuple avec un tel cynisme.

 

JPEG

NON SEULEMENT ON VA BAISSER LE MONTANT DES RETRAITES, MAIS ON FERA VENIR 50 MILLIONS DE MIGRANTS POUR POUSSER LES SALAIRES A LA BAISSE.

 

Pour maintenir l'efficacité de notre système de retraites, il faudrait corriger évidemment deux paramètres, le taux de chômage qui est un des plus hauts d'Europe, et la relance de la natalité. Le pouvoir s'y refuse.

Sa solution, l'immigration toujours plus importante. Les problèmes d'identité, de sécurité, de vivre ensemble, ils n'en ont que faire.

 

La politique mondialiste de Macron va dans ce sens. L’immigration comme variable d'ajustement.

 

Alors qu'il parlait de répression envers les déboutés du droit d'asile, et à l'adresse des clandestins, afin de réduire le chiffre de l’immigration, en même temps, il met en place deux mesures qui automatiquement vont augmenter cette immigration déjà pléthorique.

Depuis son avènement, les chiffres de l'immigration ne font qu'augmenter

JPEG

Immigration : avec 132.600 demandes en 2019, l'asile poursuit sa hausse en France

Il faut ajouter à ces chiffres celui des clandestins qui semble important vu le coût de l'A.M.E. qui bénéficie à près de 320 000 immigrants sans papiers chaque année.

Il faudra aussi ajouter à ces chiffres la part des millons d'immigrés qu'ERDOGAN va lancer sur l'Europe.

Dans le droit fil de la théorie de Delevoye, reprenant une étude de l'ONU prévoyant un remplacement inéluctable de population, pour combler le manque de main d’œuvre dont se plaignent certains chefs d'entreprises, il pense faire venir des migrants supplémentaires pour occuper ces emplois.

L’idée que nous avons un chômage de masse, et qu'il suffirait de revaloriser ces emplois et leur rétribution pour que les Français les occupent diminuant ainsi le chômage ne l'effleure pas. La constante est la variable d'ajustement pour les mondialistes, celle des migrants taillables et corvéables à merci. Le pouvoir se targue de faire reculer le chômage, alors que nous sommes toujours dans les plus mauvais élèves de l'U.E.

 

 

Le pouvoir pousse même le bouchon plus loin, il veut créer les passeports talents pour faire venir des travailleurs qualifiés, des chercheurs, des artistes, et ainsi cyniquement priver les pays en devenir des ressources humaines dont ils ont un besoin vital.

Il faut rappeler que le taux de chômage en France des étrangers est autour de 20%.

Autre mesure qui aggrave les chiffres de l'immigration,

Les droits des migrants mineurs non accompagnés (MNA), population dont le nombre et le coût sont en explosion. Faire venir en France des mineurs étrangers a ouvert une filière d'immigration sûre et sans fin.

''Majoritairement des adolescents originaires d'Afrique subsaharienne, ils doivent être évalués et pris en charge dans chaque département. Mais le système peine à absorber leur nombre, en forte hausse ces dernières années.''

Alors bien sûr il font venir leurs parents, mais Macron veut faire passer une loi leur permettant de faire venir aussi leurs frères et sœurs et époux.

Leur nombre est de 20.000 environ, et leur coût faramineux, on parle de 2 milliards, toujours le flou dans les chiffres donnés par les administrations.

Les problèmes de délinquances s'ajoutent à ceux que nous subissons déjà

« Mais, livrés à eux-mêmes, ils deviennent la cible privilégiée des organisations criminelles, en France comme dans d'autres pays européens. "Vols à la personne, vols de téléphone portable, vol à l'arrachée de chaînes en or, vente de cigarettes, deal de haschich, de crack ou d'héroïne…" énumère Olivier Peyroux. "Le véritable danger, c'est que ces mineurs deviennent une main d’œuvre d'organisations délinquantes. Europe 1 »

 

Sur le problème crucial de l'immigration

« Les « élites » ont une lubie : elles croient que la société multiculturelle sera le paradis. Elles marchent vers cette terre promise sans comprendre le problème que pose cette marche forcée. Les peuples européens ne veulent pas être colonisés et disparaître dans un magma multiculturel. Ils veulent préserver leur identité et pouvoir transmettre à leurs enfants leur héritage et leur donner une espérance.  » Jean-Luc Tari

 

Parlons Séparatisme.

D'abord le mot séparatisme , ce terme est impropre, on peut l'appliquer à des mouvements organisés comme en Corse ou en Catalogne où le but est la séparation d'avec l'état, pour la création d'un état indépendant.

Aucun mouvement de ce type n'existe en France, c'est beaucoup plus pervers et souterrain.

Parler de séparatisme et non de communautarisme veut dire que la France a renoncé à imposer son modèle d’intégration républicain ? Devons-nous comprendre que la France est devenue un pays sur le modèle communautariste à l'anglo-saxonne ?

Le pouvoir et les politiques ont pendant longtemps hésité sur l'emploi du mot islamisme parce que sa racine était islam et ne veulent pas employer le terme communautarisme, parce que sa racine communauté , ferait penser à des amalgames. 

 

Il y a dans certaines communautés des communautaristes, partisans d'un repli communautaire, qui demandent et exigent des particularismes, des passe droits en contradiction avec les lois de la république, démarche qui n'implique pas la communauté entière.

Mais en dehors de la sémantique, et des discours qui ne restent souvent que des paroles verbales. quelles mesures prévoit Macron.

 

Primo :

Fin des imams détachés, que l'on va remplacer 'dans le temps' par des imams formés en France. Par qui seront-ils formés ? avec quel contrôle ?

Dans 2 ans nous aurons peut-être des fausses réponses, comme pour les retraites.

On sait que le vivier des imams radicaux dangereux, est important en France et que les islamistes n'ont plus besoin de cet apport étranger.

D'ailleurs à travers internet et les réseaux sociaux, ils pourront solliciter ces imams étrangers pour qu'ils continuent à professer leur radicalité.

 

Secundo :

Financement des mosquées de manière transparente.

A présent, c'est déjà transparent, on sait qui finance. De quelles mesures transparentes parle-t-on, de quel financement nouveau, on ne sait pas, dans le long terme on avisera.

Voilà au delà des mots les mesures qui devraient nous sauver des méfaits de l'islamisme ? C'est une vaste plaisanterie !

Pas une parole sur la complicité d'élus de la république qui pactisent avec des mouvements extrémistes par pure idéologie ou le plus souvent par souci électoraliste.

Là il y a une urgence à traiter, mais que nenni,on ne veut fâcher personne.

 

Pourtant vient de paraître un livre sur une enquêtede la journaliste Eve Szeftel dans laquelle elle dénonce l'alliance de Jean-Christophe Lagarde avec les caïds de Bobigny. Un pacte à visée électoraliste.

https://youtu.be/DPif58SV4FI

 

Pas un mot non plus, pas une once d'attention, sur les nombreuses mesures de bon sens proposées par les oppositions LR et le RN, dont certaines s'imposent et sans lesquelles rien ne changera.

Macron propose des mesurettes, applicables à long terme, comme si le danger était vague, et pour un futur lointain.

 

On voit en Allemagne les prémices, de ce que prévoyait l'ancien ministre de l'intérieur Gérard Collomb, le FACE à FACE naissant ce qui fait que les extrémistes musulmans réveillent les identitaires et extrémistes d'extrême droite, et qui fait que les communautés se recroquevillent sur elles mêmes et que les communautarismes s’aggravent, pour conduire vers ce qu'il faut éviter à tout prix, le choc des communautés.

Mais le pouvoir reste toujours hésitant à prendre les mesures qui s'imposent contre l’islamisation rampante.

 

Les mots ne guérissent pas les maux Monsieur le président.

 

Pour montrer que l'islamisation ne craint ni la loi ni le pouvoir, une musulmane en Burqa se fait photographier auprès du président devant l'indifférence générale du service d'ordre et du président, ce qui rend se déclaration de guerre au séparatisme grotesque.

JPEG

Cette intervention si proche d'échéances électorales, aurait-elle pour but de faire croire aux gaulois réfractaires, qu'on a compris leur inquiétude, et que l'on va lutter contre cet islamisme qui ronge notre pays ?

Ce serait trop cynique non ? je crois que nous sommes toujours dans le "en même temps" et l'amateurisme.

 

La France souffre d'un cancer islamiste qui la ronge inexorablement. pendant ce temps, notre Docteur Macron, comme les médecins de Molière, Purgon et Diafoirus, après des discours incompréhensibles, eux les faisaient en latin de cuisine, donne des remèdes de charlatans, en l'occurence deux cachets d'aspirine.

A tel point qu'on est en droit de se demander si feindre de combattre un improbable séparatisme, n'est pas une façon 'habile' de valider un comunautarisme pourtant menaçant.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • uleskiserge uleskiserge 5 mars 2020 13:00

    Votre problème à tous et celui de votre héros Renaud Camus, c’est que vous ne faites pas d’enfants. Camus a un problème supplémentaire, c’est qu’il croit que les gosses, ça se fait par le derrière... entre mecs...

    Vous tous connaissez mal tout ce qui touche à l’économie en lien avec la démographie... et par voie de conséquence le capitalisme ou le libéralisme en matière économique... 

    Compensation, tout n’est que compensation ! 

    Si les questions migratoires vous préoccupent autant, c’est précisément parce que vous ne faites pas d’enfants ou n’en avez pas faits... puisque tous les fous furieux des questions qui touchent à l’immigration partagent en commun le fait de n’avoir pas contribuer à mettre au monde une force de travail capable de rendre caduque la nécessité d’importer cette main d’oeuvre. 

    Ne cherchez pas plus loin… avec cette lutte contre le « Grand remplacement », il s’agit bel et bien d’une anxiété compensatrice à l’origine de laquelle on trouvera la bonne vieille culpabilité de celui qui n’est pas à la hauteur de ses convictions (mettre  ou avoir mis  au monde des enfants pour contrer la nécessité de l’immigration) : il pense une chose ; il en vit une autre faute de courage, de détermination et de cohérence, à charge pour les sans-grades, les petits, les humbles, les trimeurs... de porter le fardeau ( celui d’une famille nombreuse) d’une conviction vécue par procuration par ces mêmes identitaires alors que toute conviction appelle pourtant quelques sacrifices ( faire des enfants et s’en occuper ) : et quand on sait que rien de grand ne peut être accompli sans renoncements, il semblerait que ces identitaires tiennent plus à leur confort personnel ( célibataires sans frais) qu’au confort d’une Nation dont ils nous rebattent pourtant les oreilles et dont l’évocation aussi respectable qu’elle puisse être, pourrait bien être aussi, comme pour le patriotisme, le refuge des crapules.

    Une fois encore, force est de constater qu’au fond, tout au fond, là où tout nous est révélé sur et à soi-même, tout n’est que compensation et diversion : le « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! » de tous ces identitaires, nous promet une société d’un autoritarisme dans lequel les « anciens-nouveaux gueux » ( la classe ouvrière reconstituée) auront été désignés pour occuper les emplois laissés vacants (emplois les plus ingrats), une fois que... on ne sait quels immigrés auront été raccompagnés jusqu’à... on ne sait quelle frontière ; ce que les identitaires nomment »la remigration".


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 13:25

      @uleskiserge
      Compensation, tout n’est que compensation ! 

      ===========================================================

      ne vous croyez pas obligé de renvoyer les gens à une chapelle, je n’ai rien lu de Renaud Camus, je connais à peine son nom, donc n’en faites pas mon héros, c’est un faux procès.

      ne compliquons pas des choses simples.

      la natalité est un problème politique.

      On peut décider de relancer la natalité , ce qui est le cas de plusieurs pays, il suffit de mesures qui encouragent la maternité. 

      mais les mondialistes sont plutôt pour l’homme universel , c’est à dire le migrant taillable et corvéable à merci.

      Alors dans ce cas comme dans d’autres il faut choisir ce qui est le mieux pour son pays. Dans mon cas pas le mondialisme échevelé .


    • sylvain sylvain 5 mars 2020 17:20

      @uleskiserge
      je trouve personellement très bien qu’on fasse moins d’enfant, on est trop nombreux en france, trop nombreux en europe, quelle meilleur moyen ( il est vrai un peu long) de baisser un peu la population que de faire moins d’enfant .

      La justification économique me parait tout aussi foireuse . Il y a 5 millions ( plus en fait, mais gardons 5) de chomeurs en france, qui ne cotisent pas et qui sont aussi aptes au travail que les immigrés, enfin c’est déja écrit dans l’article, on peut rajouter qu’ils nécessitent des aides sociales qui pourraient autrement être affectées aux retraites
      Mais comme je ne connais pas camu, j’ai le droit d’être bon économiste !

      Vous choisissez de ridiculiser, d’être condescendant, avec « tous ces identitaires » . C’est une technique qui les a toujours rendus plus identitaires, mais peut être est ce voulu, et si vous pensez qu’ils ont tous lu camu vous n’avez visiblement pas bien compris ce que voulait dire identitaire . Aujourd’hui les musulmans, les queer, les féministes et bien d’autres sont largement aussi identitaires que l’extrême droite


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 17:43

      @sylvain

      Je trouve personellement très bien qu’on fasse moins d’enfant, on est trop nombreux en france, trop nombreux en europe, quelle meilleur moyen ( il est vrai un peu long) de baisser un peu la population que de faire moins d’enfant .

      Vous choisissez de ridiculiser, d’être condescendant, avec « tous ces identitaires » . C’est une technique qui les a toujours rendus plus identitaires, mais peut être est ce voulu, et si vous pensez qu’ils ont tous lu camu vous n’avez visiblement pas bien compris ce que voulait dire identitaire . Aujourd’hui les musulmans, les queer, les féministes et bien d’autres sont largement aussi identitaires que l’extrême droite

      ============================================================

      bonjour,

      je suis d’accord avec vous sur un point et en désaccord sur un autre.

      commençons par le point de désaccord.

      faire des enfants est un instinct de survie, c’est la continuité pour une famille, c’est pour une civilisation éviter la disparition.ses générations, elle se condamne à disparaître, 

      l’Europe ne fait pas assez d’enfants pour renouveler ses générations, elle se condamne à disparaître, c’est ce que prétendent des philosophes comme Onfray.

      par contre , je suis en accord total avec votre jugement sur ces minorités identitaires, je dirai plutôt communautaires ou lobbyistes pour certaines qui essayent d’imposer leur idéologie.
      c’est ce qu’on appelle la dictature des minorité.


    • foufouille foufouille 5 mars 2020 17:54

      @uleskiserge

      personne ne t’interdit de faire les vendanges pour 600€ brut par mois ce qui est loin du smic .............


    • sylvain sylvain 5 mars 2020 18:35

      @moderatus
      "faire des enfants est un instinct de survie, c’est la continuité pour une famille, c’est pour une civilisation éviter la disparition.ses générations, elle se condamne à disparaître

      "

      A long terme c’est effectivement vrai, mais ça fait plus de 150 ans que notre population croit exponentiellement, il faut forcément que ça s’arrête un jour, et mieux vaut que ce ne soit pas par une catastrophe .

      Je comprends ce que vous voulez dire par c’est un instinct de survie . Nous vivons une période très délicate, que l’on a jamais connue, ou on devra trouver un équilibre

      entre la pulsion de croissance et le déclin . Les animaux ( dont l’homme ) se reproduisent normalement le plus possible, la nature faisant ensuite son tri . Nous ne sommes plus tenus par cela , c’est en même temps très dangereux et en même temps une opportunité : nous pouvons nous réguler par autre chose que les maladies, famines et guerres, mais nous pouvons aussi disparaître si nous ne prenons pas ce fait au sérieux

      Notamment, le fait d’intégrer à notre société des populations qui ne sont pas dans ce cas et continuent de se reproduire le plus possible nous fera disparaitre en quelques générations d’une manière évidente . Ce problème est à peine esquissé aujourd’hui alors que nous devrions déja être en train de mettre en place des choses . Surtout il est totalement pollué par des postures morales qui font qu’on ne peut pas s’exprimer là dessus sans qu’un couillon moralisateur vous tombe dessus avec des nazis, facho ou raciste . Si on en reste là, on disparaitra en tant que civilisation, peuple... rapidement


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 18:53

      @sylvain
      A long terme c’est effectivement vrai, mais ça fait plus de 150 ans que notre population croit exponentiellement, il faut forcément que ça s’arrête un jour, et mieux vaut que ce ne soit pas par une catastrophe .

      =====================================================
      Votre message sur la surnatalité est audible mais si vous l’adressez aux pays et continents concernés, pas aux européens qui ne font pas assez d’enfants pour renouveler les générations.
      regardez le nombre d’enfants par femme sur le continent africain et en Europe, vous serez convaincu, sans problème.


    • sylvain sylvain 5 mars 2020 19:43

      @moderatus
      mais je suis convaincu, c’est exactement ce que je vous dis à la fin de mon commentaire : ces peuples sont en très large surnatalité, ils font pour ainsi dire autant d’enfant qu’ils le peuvent et ouvrir tout grand nos frontières dans cette position est du suicide .
      Je dis en plus que la petite sous natalité qu’on voit en france n’est pas forcément problématique, il ne faudrait pas qu’elle dure plus d’un siècle ( eh, c’est long la démographie ) , elle compense la surnatalité du siècle dernier et si on recommençait tout doucement à faire un peu plus d’ enfants maintenant, ce serait parfait

      Je pense que pour ça, il faudrait qu’on soit moins angoissés par rapport à l’avenir de notre société et qu’on entreprenne plus d’actions pour elle . Il faut aider les femmes qui choisissent d’avoir des enfants . Il faut retrouver une place pour les hommes, dans l’éducation et l’aide matérielle et qu’ils arrêtent d’avoir honte . C’est un vaste programme, faudrait s’y mettre


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 20:09

      @sylvain

      mais je suis convaincu, c’est exactement ce que je vous dis à la fin de mon commentaire : ces peuples sont en très large surnatalité, ils font pour ainsi dire autant d’enfant qu’ils le peuvent et ouvrir tout grand nos frontières dans cette position est du suicide .
      Je dis en plus que la petite sous natalité qu’on voit en france n’est pas forcément problématique, il ne faudrait pas qu’elle dure plus d’un siècle ( eh, c’est long la démographie ) , elle compense la surnatalité du siècle dernier et si on recommençait tout doucement à faire un peu plus d’ enfants maintenant, ce serait parfait

      Je pense que pour ça, il faudrait qu’on soit moins angoissés par rapport à l’avenir de notre société et qu’on entreprenne plus d’actions pour elle . Il faut aider les femmes qui choisissent d’avoir des enfants . Il faut retrouver une place pour les hommes, dans l’éducation et l’aide matérielle et qu’ils arrêtent d’avoir honte . C’est un vaste programme, faudrait s’y mettre

      ==============================================================

      je comprends mieux votre démarche et y adhère.
      sur le fait qu’ouvrir grand nos frontières et un suicide,, je suis totalement d’accord ;

      une phrase qui m’a touchée 

      "Il faut aider les femmes qui choisissent d’avoir des enfants .

      Il faut retrouver une place pour les hommes, dans l’éducation et l’aide matérielle et qu’ils arrêtent d’avoir honte . C’est un vaste programme, faudrait s’y mettre "

      Combien ce que vous dites est vrai !
      les gens ont besoin de considération, a ce jour ils ont subi le mépris ;


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2020 20:32

      @moderatus
      Bonjour Moderatus.
      Merci pour ton article.
      Concernant ton échange avec Sylvain (que je salue aussi) il à raison dans ce qu’il explique.
       
      En France pr exemple et compte tenu de son territoire (biodiversité, terres etc...) il faudrai que la population soit stabilisée dans les 40 millions max.
      On est déja à un gros tiers de plus.
       
      De ton coté tu vois la natalité comme une forme de survie ou continuité et tu a raison, sauf que cela st possible avec une décrissance légere dans le temps comme te l’explique Sylvain.
       
      C’est cela etre responsable envers les futures générations, vu que tu pense (comme moi) à ces futures générations.
       
      Le seul truc c’est que si nous ici nous devenons résponsables alors que d’autres peuples pondent comme de coucous enragés, cad des zones ou la moyennne est par femmes de 7 ou 8 enfants et que ici c’est l"open bar total, effectivement cela deviendra tres rapidement et sur tres peu de générations un remplacement total de la poplation primaire du cru, d’ou notre ancienne discussion sur le génocide du peuple ou du grand remplacement, remplacement acté par la démographe Tribalat si ma mémoire est bonne.
       
      Certais groupuscules d’extreme gauche en perte de vitesse totale sur le plan intellectuiel tentent comme d’habitude d’essayer d’imposer un terrorisme intellectuel sur la question un peu comme l’eglise de l’époque qui expliquais que de vouloir placer le débat sur la terre qui tourne autour du soleil est impossible, puisque vu l’obstination de ces gens à se perpetrer dans l’erreur est telle que comme l’église ils préfereront te placer au bucher que reconnaitre leurs tords, et ou, de plus le grand patronnat s’en frotte les mains de leur bétise, car etant de fait leurs meilleurs alliés, ils se retrouvent en gros si nous déplacions un peu l’epoque, faire la promotion des garleres d’esclaves et de l’esclavagisme de la traite négriere, les idiots utiles dans toute leur apogée, voila au point ou en sonts rendus ces tristes sires.
       
      Je tiens aussi sur ce point ci (la gestion des populations) a saluer ce que fait l’Egypte depuis un bout de temps, et la les gogochistes de merde immigrationnistes qui sévissent ici dont ilm est inutile d’évoquer le nom ils se reconnaitrons, ne parlent absolument pas de la gestion prise en compte pare ce gouvernement, car c’est des futurs clients en moins pour leur esclavage massif dont ils jouissent en esperant avoir un futur éléctorat gogochiste, d’ou leurs lamentables logiciels éculés et les scores désormais de cet électorat s’émmiettant de plus en plus dans le temps qui passe car réduit à racler les fonds de tiroir du racialisme éthico-religieux et du sucage en regle du grand patronnat, G Marchais et tant d’autres s’en retourneraient dans leurs tombes.
       
      Tu notera que j’ai été un des seuls à en causer sur a vox et peut etre ? aussi D Martin l’écologiste qui traite de ces problèmes crutiaux pour l’humanité en général en parlera ici dans un de ses articles sur a vox.

      Je vous salue bien tous les 2 et merci pour votre échange qui est amha particulièrement interessant lorsque nous devrons rendre compte plus tard de nos choix et visions futures pour les suivant qui auronts eux à leut tour ce droit et aussi cet obligation morale de veuiller à ne pas leser non plus les suivants.
       
      Sinon nous finirons au mieux comme le % de la population Amérindienne qu’il reste aux USA.. et la diversité des peuples n’existera plus, comme la diversité, car ayant été éradiqués par les collabois du mondialisme et du capitalisme débridé ou l’humain nb’est plus qu’une variable d’ajustement economique corveable à merci.
       
      Ouam,


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 21:16

      @Ouam
      En France pr exemple et compte tenu de son territoire (biodiversité, terres etc...) il faudrai que la population soit stabilisée dans les 40 millions max.
      On est déja à un gros tiers de plus.
      Le seul truc c’est que si nous ici nous devenons résponsables alors que d’autres peuples pondent comme de coucous enragés, cad des zones ou la moyennne est par femmes de 7 ou 8 enfants et que ici c’est l"open bar total, effectivement cela deviendra tres rapidement et sur tres peu de générations un remplacement total de la poplation primaire du cru, d’ou notre ancienne discussion sur le génocide du peuple ou du grand remplacement, remplacement acté par la démographe Tribalat si ma mémoire est bonne.

      ========================================================

      salut Ouam,
      la France ne renouvelle pas ses générations, et si nous somme bien placés en Europe, c’est parce que les immigrés font plus d’enfants.
      Les français de souche comme on dit ne renouvellent pas les générations ; 
      des pays européens comme la Hongrie et maintenant la Grande Bretagne et d’autres pays relancent par de aides la natalité. ils ont compris le danger démographique.
      Pour l’instant ,on ne peut parler de grand remplacement,mais si nous ne prenons pas des mesures efficaces , le problème se posera rapidement.

      il ne faut pas oublier qu’Erdogan a ouvert les frontière et que nous allons encore faire face à un flux migratoire très important.


    • uleskiserge uleskiserge 5 mars 2020 21:19

      @sylvain

      Je suis un lecteur attentif de Serge Ayoub... aussi ne me dites pas que je connais pas les identitaires.


    • uleskiserge uleskiserge 5 mars 2020 21:21

      @sylvain

      Je ne ridiculise personne. Je pointe des contradictions. Vous ne voulez pas de l’immigration ? Faites des enfants ! Vous ne voulez pas faire des enfants ? Vous aurez l’immigration. 

      Aussi, arrêtez de geindre. On ne peut pas vous prendre au sérieux. 


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 21:25

      @uleskiserge
      Je ne ridiculise personne. Je pointe des contradictions. Vous ne voulez pas de l’immigration ? Faites des enfants ! Vous ne voulez pas faire des enfants ? Vous aurez l’immigration. 

      =============================================================

      c’est une évidence, ou on fait des enfants, sinon le pouvoir se servira de cette état de fait pour intensifier l’immigration, ce qui est fait depuis de années et qui cause des problèmes graves.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2020 21:33

      @moderatus
      Je t’ai filé les chiffres pour laFrance (le % de population vs terres etc...)
      Une décroissance soft n’est pas si idiote que cela.
      Si on part tous vers le concors de celui qui à la plus grosse (pour terroriser le peuple d’a coté par le nombre comme cela est pratiqué en Afrique) nous nous préparons les pires lendemains.
       
      Le seul truc c’est si de notre coté nous prenons des mesures responsables et que le reste de la planete n’en prends pas , et par voie de fait continue a nous envahir par le nombre, forcément le grand remplacementterminera son oeuvre (car il a commencé depuis 50 ans cf tribalat 2eme fois va écouter cette démographe ou d’autres...) et on ferme les portes laissant les fous furieux de la natalité débridée faire leurs oevres chez eux.
       
      Ou alors on part comme tu le suggere on fait x momes ici par instinc de survie on fait je pousse le paroxisme pour kl’exemple histoire que tu comprenne comme en Afrique a 5,6 ou 7 gamins / femmes avec les allocs ultra généreuses une pressionsociale qui va dans ce sens, on part a notre tour envahir les autres peuples car n’ayant plus les infrastructures ad hoc pour resoudre les contraintes de population...
      Que se passera t’i a t h avis à la fin ?
       
      je te connais un peu depuis qu’on échange, tu est suffisamment fin pour comprendre ce que je t’explique la.

      Bref on ferme la porte a double tour et basta, le temps que ceuxs qui crient que les arbres montent jusqu’au ciel se calment et subissent en plus les effets de leurs actes irresponsables, la nature fait bien les choses, elle rétablira l’équilibre dans une famine ou des guerres fratricides, et ceci, ca calme les ardeurs les plus vindicatives et l’obscurantisme.

      Rzgarde une nouvelle fois ce qu’a fait l’Egypte, et bien il faut que les autres fassent pareil, et ce genres de questions ne se poseronts plus.
       


    • moderatus moderatus 5 mars 2020 22:22

      @Ouam
      Bref on ferme la porte a double tour et basta, le temps que ceuxs qui crient que les arbres montent jusqu’au ciel se calment et subissent en plus les effets de leurs actes irresponsables, la nature fait bien les choses, elle rétablira l’équilibre dans une famine ou des guerres fratricides, et ceci, ca calme les ardeurs les plus vindicatives et l’obscurantisme.

      =========================================================

      Bien sur Ouam, on ferle la porte et on ne l’ouvre occasionnellement qu’à ceux dont nous avons besoin, et qui qui veulent s’intégrer ?
      mais ce n’est qu’un doux rêve , que les pouvoirs successifs refusent. 
      Ils ont leur solution, , c’est à dire le mondialisme, les portes ouvertes , l(homme universel et ils t’expliqueront qu’il faut laisser entrer qui veut, car il nous faudra du monde pour payer nos retraites ; C’est ce qu’ils te vendront, alors que la vérité c’est qu’ils feront venir une main d’oeuvre exploitable à volonté. le profit, ouam, le profit toujours plus important c’est leur quête, alors nos doux rêves ils s’en foutent.


    • sylvain sylvain 6 mars 2020 09:22

      @uleskiserge
      vous êtes condescendant, ayez l’honnêteté de le reconnaitre
      Je ne sais pas qui vous lisez mais vous casez « vous qui lisez camus » et « vous les identitaires » dans le même paragraphe, vous m’excuserez donc de penser que pour vous, les identitaires lisent camus .
      Notre société célèbre toutes les identités, et tout le monde devient identitaire .Socialement c’est un processus de pouvoir, individuellement c’est un processus de survie

      "Aussi, arrêtez de geindre. On ne peut pas vous prendre au sérieux. 

      "
      vous ne trouvez pas ça un peu condescendant ??


    • julius 1ER 6 mars 2020 09:35

      @moderatus

      Travail Famille Patrie .... Pétain revient !!!!
      ou les 3 KKK si l’on préfère le modèle étranger !!!!


    • moderatus moderatus 6 mars 2020 11:49

      @CLOJAC
      Oui mais non... En tout cas jusqu’à un certain point. 
      La perpétuation de l’espèce est inscrite dans l’atavisme...
      Mais dans l’inconscient collectif Thanatos = Eros.
      C’est probablement un frein de secours placé là par l’évolution.
      Pire, ce sont les miséreux du quart monde qui se reproduisent le plus

      A part que, dans la nature, ceux dont on convoite le territoire se battent et le défendent jusqu’à la mort. Et jamais n’abandonnent pas la lutte sans combattre. Surtout quand ils sont les plus forts !
      C’est sur ce point que je m’oppose aux philosophes et aux prétendus humanistes : La civilisation et sa morale ont fait de la plupart de nos semblables des êtres faibles et pleutres préférant naguère « être plutôt rouges que morts » et aujourd’hui « islamisés plutôt que morts »...

      Sauf si, par un bienheureux concours de circonstances, la nature n’envoyait pas quelques peste noire pour réguler les populations

      ============================================================

      Bonjour Clojac,
      toujours des analyses intéressantes et des positions que je partage en grande partie, mais pas entièrement . 
      je ne crois pas que thanatos et Eros soient complémentaires , autant on peut dire que l’amour et la haine sont le fruit du même arbre, autant l’amour et la mort ne bénéficient pas de la même pulsion , je crois. 

      «  L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur. »

      Nietzsche.

      Si les philosophes se sont tous penchés sur la pulsion de mort, peu sont allés jusqu’au suicide.

      Vous constatez et c’est flagrant, que c’est dans les populations les plus pauvres, et souvent les moins instruites que l’on faisait le plus d’enfant, c’est une vérité de tous les temps.

      Quand à la civilisation et la morale, votre jugement est zemmourien pour lui aussi une civilisation se maintien et s’étend par la force.


      Puis un argument que je ne partage pas , la nécessité de laisser le soin à la nature de corriger les erreurs et les errances humaines.

      c’est penser que les philosophes , les penseurs , le siècle des lumières on été et sont inutiles et que la philosophie qui est l’amour et la recherche de la sagesse est incapable d’éclairer les hommes ;.

      Il est vrai à votre décharge que ceux qui détiennent le pouvoir s’entourent rarement de gens sages et éclairés.

      Quand à cette phrase 

      Les mouvements migratoires ne sont que des flux de prédation naturelle dont nous sommes les proies.

      c’est un constat évident que les dirigeants se refusent à voir.






    • moderatus moderatus 6 mars 2020 12:10

      @julius 1ER
      Travail Famille Patrie .... Pétain revient !!!!
      ou les 3 KKK si l’on préfère le modèle étranger !!!!

      =========================================================
      Toujours égal à vous même, julius premier , le bien nommé , vous êtes vraiment N°1
      surtout dans l’inutilité de vos interventions. que répondre à des interventions inutiles, RIEN !


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 mars 2020 15:47

      @uleskiserge

      Ce simplisme -entre autres- me conforte, et je vous en remercie , dans la conviction qu’existe le « délire des puissants ». Nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir, et ce nombre croît au gré d’une déclaration, d’un article, de publications de lrem, de « responsables » divers et variés. Je n’ai pas de temps à perdre pour vous exposer arguments, palabres... Mais soyez au moins prévenu : je, tu, ils, nous sommes de moins en moins dupes.


    • HELIOS HELIOS 7 mars 2020 00:14

      @CLOJAC

      ... ben oui, on a porté des traîtres au pouvoir ! 

      (1) La question qui vient a l’esprit est la suivante :
      Comment fait on pour virer les traîtres maintenant ?

      (2) et la question qui suit naturellement :
       Comment fait on le ménage chez soi, ensuite ?


    • uleskiserge uleskiserge 7 mars 2020 07:54

      @foufouille

       ?????


    • moderatus moderatus 7 mars 2020 08:41

      @CLOJAC
      Zemmour ne fait que constater un fait universel vérifiable à toutes les époques et dans toutes les cultures : les irénistes, les pacifistes, les humanistes, de jolis mots pour ne pas dire les lâches, ont toujours fini par se faire dévorer.
      Les reculades, les compromissions, les renonciations n’ont fait que retarder l’échéance... 
      « Les mouvements migratoires ne sont que des flux de prédation naturelle dont nous sommes les proies. c’est un constat évident que les dirigeants se refusent à voir. »

      Chez les Français, une explication serait qu’en 1940, suite à une mutation régressive probablement d’ordre épigénétique, le gène du collabo a éclos dans leur ADN... Pour évoluer en gène du dhimmi 50 ans plus tard. 

      ==============================================================

      Bonjour,
      Pour moi adhérer à certaines théories de Zemmour ,n’est en aucun cas un reproche, mais au contraire une preuve de lucidité.
      je ne peux qu’aller dans votre sens quand vous affirmez que les mouvements migratoires, sont des flux de prédation, ils l’ont toujours été, la seule façon d’atténuer cette prédation, est d’en contrôler le flux et de choisir qui l’on reçoit ou pas. mais on s’est refusé cette possibilité, par idéologie ou lâcheté ou les deux.

      quand au gêne du collabo, ou du dhimmi, je ne pense pas que ce soit un totalement un gène, ni réservé à la France, 

      L’Espagne a été sous colonisation musulmane durant 7 siècles et en dhimmitude.
      pourtant la fierté du peuple espagnol est légendaire.
      je pense que les circonstances, les pouvoirs à certains moments, les dissenssins intestines favorisent cette fragilité.
      regardez le pacifisme avant 40 ce qu’il a engendré.

      « Je ne porte pas de jugement de valeur. Entre le cobra et la mangouste, il n’y en a pas un meilleur que l’autre. Simplement il n’y a pas de place pour les deux dans la même prairie.  »


      là je ne peux qu’être en accord sur ce constat d’une lucidité exemplaire. Il faudrait que nos dirigeants la prennent en devise et qu’elle soit un prélude à leurs décisions.


    • moderatus moderatus 7 mars 2020 08:54

      @HELIOS
       Comment fait on le ménage chez soi, ensuite ?

      =========================================================
      C’est la vraie question, et on ,n’a pas la réponse, quand on voit l’état des oppositions.


    • moderatus moderatus 7 mars 2020 11:28

      @clojac
      La Polynésie pourrait servir d’exemple. 
      Le morcellement politique y est pire qu’en métropole.
      Pourtant, il a suffi de 3 jours pour faire fermer la mosquée.
      Là, tout le monde était d’accord sauf l’archevêque... 
      Après le sabre et le goupillon, la nouvelle alliance de la mitre et du turban. 

      ==========================================================
      Vous avez raison, j’avais vu la vidéo, et ce n’est pas un exemple isolé.
      la preuve est là , si l’on veut, on peu.
      mais il faut de a volonté et du courage , et c’est le fond qui manque le plus.

      par contre les complicités politiques sont nombreuses.

      Petite leçon d’islamisme politique dispensée par Hassan Iquioussen, prêcheur Frère musulman

      Comment on achète les maires dans certains quartiers.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs



    • quijote 7 mars 2020 14:55

      @uleskiserge

      Quoi ? Tu ne défends donc pas les migrants parce que c’est bien de les défendre ? Tu ne les défends que pour des raisons économiques de « compensation » indispensable à tes yeux ?

      Tu as donc menti tout ce temps ? Eh bah... Tu es tombé bien bas. C’est pas dur : au même niveau que le Medef...

      Je joue l’étonnement mais la vérité est que je ne suis pas du tout surpris. Cela dit, la vérité est qu’en fait tu crois toujours à tes conneries. Même objectif mais stratégie différente. Problème : en ce qui concerne la compréhension des phénomènes psychologiques, tu es mauvais.

      Si les questions migratoires vous préoccupent autant, c’est précisément parce que vous ne faites pas d’enfants ou n’en avez pas faits... puisque tous les fous furieux des questions qui touchent à l’immigration partagent en commun le fait de n’avoir pas contribuer à mettre au monde une force de travail capable de rendre caduque la nécessité d’importer cette main d’oeuvre. 

      Faux. Totalement fabriqué. Mais on remarque l’effort. La tentative de se dégager de l’argument grotesque du « Bien ». Qui ne marche plus. Mais l’argument est faux. La psycho, c’est pas ton truc...

      Quoi qu’il en soit, on retient : Uleski est prêt à dire qu’il a menti pendant des années en prétendant qu’il était pour l’immigration pour des raisons morales. Si ça permet de mieux défendre sa cause qui est toujours « la diversité, c’est le Bien »... Il prétend maintenant que c’était juste parce qu’il pense que c’est nécessaire d’un point de vue économique.

      Allez, maintenant la vérité : tu ne crois pas non plus une seule seconde à ce que tu as écrit là. Tu t’es juste dit « comment défendre mon camp sans passer par l’argument moral devenu contre-productif ». Et t’as trouvé ça. Mais ça marche pas : on a déjà des millions de chômeurs. Importer des misérables sans qualification utile chez nous ne fait qu’augmenter tous les problèmes de la France.

      Personne n’y croit à ton « nouvel » argument... Même pas toi. Ta femme est d’origine étrangère ou quoi ?


    • quijote 7 mars 2020 15:23

      @uleskiserge

      J’avais pas lu jusqu’au bout. Tu es mauvais. N’essaie pas d’utiliser des arguments de nature psychologique. Ce domaine t’échappe totalement. Tu marques des buts contre ton camp.

      Cela dit, pour moi, vu d’en face, c’est tout bon !
      Nouvelle victoire à plate couture de l’équipe de France contre l’équipe des ennemis de l’intérieur ! Equipe d’ailleurs de plus en plus réduite à chaque jour qui passe...


    • njama njama 5 mars 2020 13:29

      Le Grand Remplacement c’est pas ici, c’est


      • moderatus moderatus 5 mars 2020 14:47

        @njama
        Le Grand Remplacement c’est pas ici, c’est 
        =================================================

        Bonjour njama

        primo, je ne parle pas dans cet article de grand remplacement.
        secundo, restez en France , njama, vous êtes encore hors sujet comme d’habitude.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2020 20:40

        @njama
        Vous oseez revenir avec vos propos sur le dernier article de moderatus.
        Vous ne manquez pas d’air, meme pas une once d’amour propre.
         
        Qd aux problemes avec l’autre olibrius que vous nous montrez dans votre lien ,
        si vous aviez un peu de courage vous iriez défendre les valeurs de vos camarades Palestiniens quttei a en donner de votre vie.
         
        Moi je défends mon pays la France, je lutte contre les olibtrius fachistes et retrogrades de votre espece qui place l’islam au dessus des lois de la république, qui place le blaspheme possible au dessus de votre secte de dégénérés.
         
        Je place la vie au dessus des domles et la paix et la négociation au dessus de guerres.

        Je suis contre l’interventionnisme ches les autres en bon nationaliste, comme les Suisses, alors merci d’en faire de meme avec votre importation de votre conflit israelo palestinien.
         
        Vous voyez la différence entre nous est de taille nous sommes lers inverses absolus.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 mars 2020 13:29

        L’immigration musulmane est voulue par les humanistes comme les Francs-macs, les étrangers et les gouvernements antichrétiens.

        877 dégradations d’église en France en 2018 soit plus de 15 par semaine.

        Relaté dans « Faits & Documents » n° 465 du 15 au 31 mars 2019

        http://www.librairiefrancaise.fr/fr/faits-documents/7656-faits-documents-n465-du-15-au-31-mars-2019.html

        Et le gouvernement ne s’en offusque même pas, Les Femens sont relaxées quand elles en dégradent. En serait-il de même s’il s’agissait de synagogue ou de mosquées ?


        "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

         

        «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


        • njama njama 5 mars 2020 14:15

          @Daniel PIGNARD
          C’est plus simple, beaucoup plus prosaïque je pense, les nations, les frontières sont des obstacles au capitalisme pour une oligarchie, et donc à l’Union €uropéenne dont Barroso ne cachait pas qu’il était un empire*, et à la mondialisation... un brassage des cultures, des races/ethnies, est donc nécessaire pour atteindre cet objectif et reconstruire une Babel.
          Si d’un côté il y a des migrants qui arrivent d’un peu partout et en tous sens pour être la cheville ouvrière, de l’autre il y a des légions d’étudiants qui passent une partie de leur cursus universitaire dans des universités à l’étranger pour devenir les managers du nouveau monde. D’une certaine manière le programme Erasmus sous couvert d’échanges culturels forme de nouvelles troupes néocoloniales qui maitrisent différentes langues étrangères.
          * Barroso : European Union is ’non-imperial empire’

          https://www.youtube.com/watch?v=-I8M1T-GgRU

          traduction (à 4’08) : « Parfois j’aime comparer l’Union Européenne en tant que création, à l’organisation des empires. Nous avons la dimension de l’empire, mais il y a une grande différence. Les empires ont été habituellement bâtis par la force avec un diktat imposant du centre, sa volonté aux autres. Maintenant ce que nous avons est le premier « empire non-impérial ». Nous avons 27 pays pleinement décidés à fonctionner ensemble et mettre en commun leur souveraineté. Je crois que c’est une grande construction dont nous devrions être fiers. Au moins, nous à la Commission, nous en sommes fiers. »


        • njama njama 5 mars 2020 14:18

          d’ailleurs si Macron sort de chez la banque Rothschild, Barroso après avoir été président de la Commission €uropéenne est depuis 2016 président non exécutif du conseil d’administration de la banque Goldman Sachs...


        • troletbuse troletbuse 5 mars 2020 13:33

          En toute logique, la propagande sur le cojonavirus devrait faire fermer les frontières. Mais je suis sur qu’il n’y a pas de cas déclaré en Turquie ?  smiley

          Ni en Grèce d’ailleurs.

          https://www.cnews.fr/monde/2020-02-28/quels-sont-les-pays-touches-par-le-coronavirus-920813


          • moderatus moderatus 5 mars 2020 14:57

            @troletbuse

            En toute logique, la propagande sur le coronavirus devrait faire fermer les frontières. Mais je suis sur qu’il n’y a pas de cas déclaré en Turquie ? 

            Ni en Grèce d’ailleurs.

            ============================================================

            Bonjour,


            Erdogan ouvre ses frontières pour déverser les migrations sur l’Europe, mais ferme ses frontières aux entrées alors la Grèce, comme la Hongrie ferment aussi leurs frontières, nous ,

            le pouvoir ne veut même pas entendre parler de frontières, c’est un mot banni par les mondialiste.


          • njama njama 5 mars 2020 15:00

            @moderatus
            Erdogan a aussi ouvert sa frontière pour installer des soldats turcs sur le territoire syrien... les migrants, eux ne sont pas armés smiley


          • moderatus moderatus 5 mars 2020 15:17

            @njama
            Erdogan a aussi ouvert sa frontière pour installer des soldats turcs sur le territoire syrien... les migrants, eux ne sont pas armés

            ===========================================================
             Erdogan ouvre ses frontières pour déverser les migrants sur l’Europe, les fermes pour se protéger du coronavirus, mais envoie, vous avez raison, ses troupes en Syrie.

            Il faudrait que nous arrivions à oser lui parler un langage plus dissuasif.

            M. Erdogan a affirmé lundi que les frontières resteraient ouvertes.

            « Après que nous avons ouvert les portes, les coups de téléphone se sont multipliés. Ils nous disent ‘fermez les portes’. Je leur ai dit : « C’est fait, c’est fini. Les portes sont désormais ouvertes. Maintenant, vous allez prendre votre part du fardeau », a-t-il dit.


            https://youtu.be/cNB16SF97ns


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mars 2020 16:26

            @troletbuse

            je ne savais pas que Macron était responsable de la frontière franco-grecque smiley


          • troletbuse troletbuse 6 mars 2020 00:49

            @Olivier Perriet
            Tiens, j’ai parlé de Micron et de la frontière franco-grecque ? Je ne m’en étais pas aperçu.
            Merci d’avoir corrigé. Mais envoyez-moi malgré tout une carte de cette frontière surlignée en rouge. smiley


          • njama njama 6 mars 2020 08:29

            @dimitrius
            Moi je suis à 25 bornes de Nice...
            Si j’étais italien je ne me gênerais pas pour les aider à passer la frontière, parce que avec l’Union €uropéenne il faut tout mettre en commun, tout « partager » pour le meilleur et pour le pire comme dans un mariage, et qu’il n’y a pas de raison que l’Italie soit l’unique déversoir de cette crue de migrants venus de Syrie, de Libye, d’Afrique...


          • moderatus moderatus 6 mars 2020 08:33

            @njama

            Si j’étais italien je ne me gênerais pas pour les aider à passer la frontière, parce que avec l’Union €uropéenne il faut tout mettre en commun, tout « partager 

            ===========================================================
            Vous c’est vrai vous avez un cœur d’or vous ête d’une charité remarquable.

            Le message des défenseurs d’une immigration sans limites comme vous est clair,

            Pour eux je fais partie comme la majorité des français, des salopards racistes qui disent aux migrants , 

            «  restez chez vous, on ne peut plus rien pour vous les migrants économiques » la France est saturée.

            Vous par contre vous les citoyens du monde, faites partie de ces bonnes âmes, charitables , humanistes accueillantes, qui leur disent, vous pouvez venir les frontières sont une absurdité .

            Vous êtes vous posé chères bonnes âmes la question de savoir quelle est votre part de responsabilité à inciter ces malheureux à embarquer sur des bateaux cercueils et agrandir ainsi les cimetières marins ?

            Avez vous, aveuglés par votre idéologie, réfléchi au crime de parquer ces migrants que vous incitez à venir dans des campements infâmes , où s’entassent femmes et enfants dans des conditions sanitaires effroyables, qu’on n’accepterait pas pour des animaux ?

            Ces vérités indubitables ne vous effleurent pas l’esprit ?

            Votre façon de faire le bien est irrémédiablement funeste.

            Pour faire le bien il y a deux moteurs qui doivent fonctionner le cœur et le cerveau.

            Malheureusement l’idéologie aveugle et détruit la réflexion.

            Le jour où vous aurez ouvert votre esprit à la réalité, je crains pour vous que les remords inutiles alors vous assaillent.


          • njama njama 6 mars 2020 10:48

            @dimitrius
            Si vous pouviez éviter vos attaques ad hominem gratuite, récurrente,et sans objet à mon encontre, vous et une poignée d’autres commentateurs, en plus que vous connaissez très mal mes convictions. Est-ce que je fais un quelconque prosélytisme ici ou ailleurs... soyez laïque, républicain, merci. La foi, la religion est affaire personnelle, « la religion est à Dieu, la patrie est pour tous » comme ils disent en Syrie, et pour ce qui est de la politique mes opinions se rattachent à celles de l’ UCI

            les flics stoppent tous ces gens et les retournent à l’envoyeur , tous les véhicules sont fouillés , y compris sur l’autoroute et à chaque sortie d’autoroute , pour une fois Macron fait le boulot.

            Voilà qui devrait rassurer moderatus et tous ceux qui craignent le grand remplacement... comme quoi la solution est politique, uniquement politique. Déjà si la France rapatriait ses mercenaires en Opex, et arrêter de soutenir les islamistes en Syrie, en Libye ça devrait calmer la situation.



          • sylvain sylvain 6 mars 2020 11:53

            @njama
            " la religion est affaire personnelle, « la religion est à Dieu, la patrie est pour tous »

            C’est l’exact inverse de ce que professe l’islam dans tous les pays ou il est majoritaire, les pays dont ces migrants viennent en immense majorité .
            D’après vous, dans les quartiers ou ces migrants vont finir par arriver, vont ils penser « la religion est à Dieu, la patrie est pour tous »

            si vous pouviez pour une fois répondre à une question problématique avec un brin d’honnêteté...


          • moderatus moderatus 6 mars 2020 12:24

            @njama

            citoyen du monde, l’internationale comme hymne,
            et la France njama, on s’en fout ?

            vous peut être, mais pas moi et la grande majorité des français.


          • njama njama 6 mars 2020 22:30

            @moderatus

            L’Internationalisme, c’est l’inter_nations, ou l’inter_peuples, entente entre les peuples si vous voulez... c’est sans rapport avec le mondialisme que l’on essaie de nous vendre.
            L’internationalisme c’est respecter les peuples dans toutes leurs singularités, coopérer, ... la question culturelle ou religieuse est très accessoire.
            Pour preuve combien de peuples avaient adopté très vite les idées communistes ou pour le moins socialistes, dont les pays arabes d’ailleurs.


          • njama njama 6 mars 2020 22:35

            @moderatus
            La question culturelle ou religieuse est très accessoire, ou secondaire dans la pensée communiste... j’adhère complétement à cette pensée.


          • moderatus moderatus 7 mars 2020 08:51

            @njama
            L’Internationalisme, c’est l’inter_nations, ou l’inter_peuples, entente entre les peuples si vous voulez... c’est sans rapport avec le mondialisme que l’on essaie de nous vendre.

            ==============================================================
             Bonjour, 
            vous voilà converti au communisme, bizarre !

            Erreur, l’internationalisme est un refus identitaire, mettre sur même plan et donner aux prolétaires de tous les pays. ce qui est une utopie, une erreur énorme, et faire le jeu des mondialistes , l’idiot utile du capitalisme.

            Vous ne pouvez pas avoir la même attention ni prévention

            pour votre famille, vos amis , que pour les habitants du monde entier, c’est une absurdité. 

             le communisme est une religion, qui comme toute religions a ses absurdités.

            On voit d’ailleurs le résultat, les ouvriers français ont déserté le PC et se retrouvent chez MLP.
            Alors les communistes compensent en allant chercher les voix des immigrés et de migrants.

            Le communisme selon Marx a-t-il été réalisé ou est-il toujours immaculé ? En tant qu’Idée, le communisme n’a pas d’autre définition possible que la communauté des biens et donc l’absence de propriété individuelle. Telle est sa seule essence invariable.
            Cette idée a été mise en pratique sous diverses formes : par les États communistes, par certaines communautés religieuses, par les kibboutzim, et encore par d’autres expériences locales.


          • moderatus moderatus 7 mars 2020 08:53

            @njama
            La question culturelle ou religieuse est très accessoire, ou secondaire dans la pensée communiste... j’adhère complétement à cette pensée.

            ==========================================================
            Moi je vous tiens toujours pour un fervent défenseur de l’islam, ce n’est pas un reproche , c’est un constat.
            njama en athée, j’y crois pas.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 mars 2020 13:39

            « Les peuples européens ne veulent pas être colonisés et disparaître dans un magma multiculturel. Ils veulent préserver leur identité et pouvoir transmettre à leurs enfants leur héritage et leur donner une espérance. »

             

            « Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.

            Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

            Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, CAR TU AS DETRUIT TON PAYS, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants. » (Esaïe 14 :18-20)

             

            877 dégradations d’église en France en 2018 soit plus de 15 par semaine.

            Relaté dans « Faits & Documents » n° 465 du 15 au 31 mars 2019

            http://www.librairiefrancaise.fr/fr/faits-documents/7656-faits-documents-n465-du-15-au-31-mars-2019.html

            Et le gouvernement ne s’en offusque même pas, Les Femens sont relaxées quand elles en dégradent.


            • moderatus moderatus 5 mars 2020 14:49

              @Daniel PIGNARD

              L’immigration si elle est contrôlée , choisie peut $+être bénéfique, ce n’est pas le cas aujourd’hui ;


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mars 2020 15:43

              Salut Modératus, bien que nous ne soyons pas vendredi.

              Je ne comprends toujours pas quel est l’utilité d’agonir Macron sur ce sujet ?

              Le plaisir de tirer sur une ambulance sans doute ? De faire des procès d’intention ?

              Sur les migrants, il n’y aura pas de « coup de Merckel » comme en 2015, l’AFD lui a trop pris.

              Macron en a presque fait plus sur le sujet que Hollande, Sarkozy et Chirac réunis.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mars 2020 16:18

                Autrement dit, il arrive que le principe de réalité fasse reculer les grandes idées, et heureusement.

                C’est ce qui se produit en ce moment avec « le mondialisme », qui a été beaucoup trop loin, et est insupportable pour trop de monde, partout.


              • moderatus moderatus 5 mars 2020 16:33

                @Olivier Perriet

                Salut Modératus, bien que nous ne soyons pas vendredi.

                Je ne comprends toujours pas quel est l’utilité d’agonir Macron sur ce sujet ?

                Le plaisir de tirer sur une ambulance sans doute ? De faire des procès d’intention ?


                ==============================================================


                Bonjour Olivier, 

                vous n’êtes pas gentil avec Macron, vous le voyez déjà en ambulance.

                lin de là, il a tous les pouvoirs, il fait ce qu’il veut comme il veut, le parlement étant à sa botte, la démocratie représentative étant devenue un oxymore en France.


                Non, il suit son projet mondialiste, il est pour une Europe fédérale, le multiculturalisme le communautarisme à l’anglo saxonne.

                Lutter contre islamisation d’une communauté ne l’intéresse pas, si ce n’est qu’au moment des élections, et en paroles.

                Il a une idéologie que je ne partage pas, c’est simple, c’est la politique que je juge .

                d’accord avec vous, Sarkozy , n’a rien fait , c’est ce qui lui a coûté sa réélection. quant à Hollande, il vaut mieux se taire.

                Quand à Macron, c’est toujours le tango que j’adore , chanté par Gardel, mais pas en politique


                MACRON et les listes communautaires

                On aurait peut être du les appeler ’’séparatistes’’ pour qu’il ose réagir.

                Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand avait demandé l’interdiction des listes dites « communautaires » lors de ces élections municipales. Le chef de file des LR au Sénat, Bruno Retailleau avait déposé une proposition de loi allant également dans ce sens.

                Lors d’un discours devant le Congrès des maires de France, en novembre 2019, Emmanuel Macron s’était refusé à cette solution. « Il ne s’agit pas de proclamer l’interdiction pour régler le problème », avait déclaré le chef de l’Etat.

                Il s’est bien gardé de dire comment il pensait régler ce problème.

                Prendre des mesures contre le communautarisme, sans fâcher personne , un ’’en même temps’’ dans la veine macronienne qui est une utopie ou une tromperie.




              • moderatus moderatus 5 mars 2020 16:37

                @Olivier Perriet

                Autrement dit, il arrive que le principe de réalité fasse reculer les grandes idées, et heureusement.

                C’est ce qui se produit en ce moment avec « le mondialisme », qui a été beaucoup trop loin, et est insupportable pour trop de monde, partout.


                ==========================================================

                heureux de voir que nous nous rejoignons sur ce point. le mondialisme, trop loin, trop dur, trop inégalitaire, ne profite qu’à une minorité.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mars 2020 17:38

                @moderatus
                Emmanuel Macron s’était refusé à cette solution. « Il ne s’agit pas de proclamer l’interdiction pour régler le problème », avait déclaré le chef de l’Etat.

                La proposition Retailleau était peu recevable. Et il le savait très bien. il voulait changer la règle du jeu dans l’urgence, à la veille des municipales. Ce n’est pas comme ça qu’on fait.

                Je n’ai aucune envie de revoir ce qui s’est produit avec la déchéance de nationalité sous Hollande, lorsqu’il a fait mine de reprendre la proposition du FN, qui était mort de rire.


              • moderatus moderatus 5 mars 2020 17:52

                @Olivier Perriet

                La proposition Retailleau était peu recevable. Et il le savait très bien. il voulait changer la règle du jeu dans l’urgence, à la veille des municipales. Ce n’est pas comme ça qu’on fait.

                ============================================================
                cela fait 30 ans qu’on aurait du changer la règle du jeu, pour éviter que le communautarisme et la religion extrémistes pourrissent le vivre ensemble.
                mais macron comme les autres , et comme beaucoup de politiques croit acheter lapaix sociale en allant de compromis en compromissions.
                Si on avait su et osé faire ce qu’avait fait Napoléon avec les juifs, le concordat, on n’en serait pas là, au bord du gouffre.

                Quelques questions posées aux juifs dans le concordat de Napoléon. pour accepter leur compatibilité avec la nationalité française.

                Seules le respect de la loi commune et l’amour de la patrie sont exigés. 

                1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

                2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

                3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

                4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

                5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?

                1. Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?

                Ce n’est pas très compliqué quand on veut vraiment.

                L’islam de France est aussi peu organisé que ne l’étaient le protestantisme ou le judaïsme au début du 19ème siècle. 

                 
                A la question de l’attachement des juifs à la France, la réponse sera également unanime : « La France est notre patrie, les Français sont nos frères ». « Les juifs sont prêts à défendre la France jusqu’à la mort ». Ce qu’ils feront lors des deux grands conflits mondiaux au XXe siècle.


                Un rabbin doit parler français...et le grec 
                -« Aucun rabbin ne pourra être élu : s’il n’est natif ou naturalisé français (ou Italien du royaume d’Italie) ; s’il ne sait la langue française en France. Celui qui joindra, à la connaissance de la langue hébraïque, quelques connaissances des langues grecque et latine sera préféré, toutes choses égales par ailleurs. »
                 
                -« Les fonctions des rabbins seront : d’enseigner la religion et la doctrine renfermée dans les décisions du grand Sanhédrin ; de rappeler en toute circonstance l’obéissance aux lois, notamment et en particulier à celles relatives à la défense de la patrie… de célébrer les mariages et de déclarer les divorces, à condition, bien entendu, que les intéressés aient justifié, au préalable, de l’acte civil de mariage ou de divorce. » 
                 
                L’émancipation des juifs en Europe
                Ce règlement fut complété par le décret du 11 décembre1808 sur l’organisation des consistoires. Il porte bien la griffe napoléonienne : l’autorité rabbinique y est largement placée sous la tutelle des représentants laïcs des communautés. La création d’un consistoire israélite en 1808, est aujourd’hui encore, un des deux piliers (avec le Crif Conseil représentatif des insitutions juives de France crée en 1944), de l’organisation du judaïsme en France. 
                 
                Cette reconnaissance officielle et mutuelle contribuera à une paix religieuse qui persistera jusqu’au régime de Vichy


                « Heureux comme dieu en France », deviendra une expression emblématique des communautés juives d’Europe. 
                 


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 mars 2020 18:50

                @moderatus

                je suis bien d’accord avec ce que vous dites. Mais la droite zemmourienne pourra toujours dire qu’il s’agit d’hypocrisie, de taqqia.

                Rachida Dati est accusée d’islamisme par certains. Ça donne un peu le niveau où on est arrivé.


              • moderatus moderatus 5 mars 2020 19:00

                @Olivier Perriet

                je suis bien d’accord avec ce que vous dites. Mais la droite zemmourienne pourra toujours dire qu’il s’agit d’hypocrisie, de taqqia.

                Rachida Dati est accusée d’islamisme par certains. Ça donne un peu le niveau où on est arrivé.


                ===========================================================

                Vous savez , que personnellement je n’ai pas de chapelle et je ne me sers pas au prêt à penser.

                il m’arrive d’être d’accord avec des gens de gauche et d’autres de droite sur certains points.

                Onfray dont j’admire la culture et la démarche est de gauche gauche anarchiste, il y a aussi des déclarations de MLP avec lesquelles je suis en accord.
                il n’y a pas les cons d’un côté et les génies d’un autre ;

                l’idéal c’est de se construire sa propre pensée , petit à,petit, et admettre que parfois on fait fausse route.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2020 20:53

                @Olivier Perriet
                « Rachida Dati est accusée d’islamisme par certains. Ça donne un peu le niveau où on est arrivé. »
                +1000 sur ce point précis.
                Comme quoi il faut absoilument arreter cetislam radical mortifere et cette immigration de masse avant que de pires amalgames soient fait.

                Pour le restez je suis d’accord avec Modratus sur le mondialisme, il à totalement raison dans les remarqes qu’il fait sur monarc, c’est un mondialiste obstiné, meme en ayant sous ses yeuxs les ravages que cela produit, in, continue d’appuiyer à fond sur l’accéllérateur.

                Alors que R Dati, dont je suis pourtant tres souvent à l’opposé de ses idées, et elle qui est tres tres loin du FN, l’a parfaitement compris, le mondialisme open bar ethnico religieux ne peut mener et ne meme qu’au séparatisme, au chaqun pour sa communauté et à l’exclusion de l’autre qui n’en est pas.
                 
                Fromage et dessert cela n’existe pas sur ce genres de sujets
                (sauf a etre tellement raciste et imbu desa personne à en etre réduit à penser que les autres peuples qui onts subit et subissent ce genres de problemes sonts de sinistres abrutis)
                 
                Bref il faut choisir, c’est fromage (unité d’un peuple) ou dessert (mondialisme effénné et tout ce qui va avec ici et ailleurs !!)
                ouam,


              • troletbuse troletbuse 6 mars 2020 14:54

                @Olivier Perriet
                C’est Micron qui vous a appris à faire des phrases creuses ?
                « Le principe de réalité fait reculer les grandes idées » : Utilisez vous le pipotron ?
                « Le mondialisme qui va trop lojn » : Effectivement, sur une terre ronde on ne peut que tourner en rond smiley
                J’aime bien le mot « partout » qui veut tout dire et surtout ne rien dire smiley


              • moderatus moderatus 5 mars 2020 16:50

                Pierre Brochand, ambassadeur de France, ancien directeur général de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, intervenait il y a quelques mois lors du séminaire « Immigration et intégration »

                Sur les renoncements du quotidien, le clientélisme des élus et l’auto-censure des médias :
                • Les élus locaux ne sont pas en reste, qui n’ont pas tardé à percevoir les possibilités infinies qu’ouvrait le clientélisme dans un milieu fortement communautarisé. Ils sont ainsi devenus, dans beaucoup de cas, les acteurs zélés du statu quo, voire de son aggravation, en négociant avec les imams, les notables islamistes, les «  grands frères » ou parfois mêmes les caïds de la délinquance, le maintien de la paix et la livraison des votes, en échange d’avantages sonnants et trébuchants (subventions à des associations, locations de terrains pour la construction de mosquées, confusion entretenue entre le cultuel et le culturel, etc.).


                • Les médias jettent de leur côté un regard pudique et/ou enjolivant sur ces situations, que l’on peut qualifier d’auto-censure, d’abord pour tenter d’occulter les faits les plus gênants, en espérant que les réseaux sociaux ne les révéleront pas (les précautions de sioux prises pour dissimuler les noms et prénoms des fauteurs de troubles seraient comiques si le sujet n’était aussi grave), mais surtout pour formater les événements ou les situations, afin que leur interprétation ne contredise pas les dogmes en vigueur. J



                • Jonas 5 mars 2020 19:10

                  @ modérateur 

                  Pendant que le président de la république déclare «  Chez nous l’islam politique n’a pas de place » , une jeune femme voilée par provocation se photographie a ses côtés. C’est la tragédie , de nos hommes politiques devant le réel. 

                  Le réel ,c’est que l’islam est un fléau , le réel est que l’islam est un fascisme enveloppé de religiosité, partout où cette religion est présente , ce n’est que désastre , violence , conflits, misère pauvreté. et immigration. 

                  Malgré , les images de presque toutes les télévisions du monde et les réseaux sociaux , qui montrent les guerres entre musulmans faisant des milliers de victimes des destructions de villes et des centaines de milliers de réfugiés cherchant à rejoindre l’Europe pour fuir le paradis de l’islam. 

                  Un imam, turc , drogué par la lecture coranique déclare << Nous musulmans , nous ne pouvons pas les aimer ( Juifs et chrétiens NDLR). Nous aimons les musulmans , car Allah dit que seuls les croyants sont amis les uns des autres . Allah dit que seuls les croyants sont frères les uns des autres . Allah ne dit pas que les juifs et les chrétiens sont frères. Pourquoi les aimerai-je ? >> Imam Mohammed Hoca, vidéo mise sur internet janvier 2020   




                  • moderatus moderatus 5 mars 2020 20:17

                    @Jonas
                    Le réel ,c’est que l’islam est un fléau , le réel est que l’islam est un fascisme enveloppé de religiosité, partout où cette religion est présente , ce n’est que désastre , violence , conflits, misère pauvreté. et immigration.

                    ============================================================
                    Nombreux sont ceux qui pensent comme vous que l’islam ne peut être que politique et donc en conflit avec les institutions et les lois.


                  • Jonas 6 mars 2020 09:03

                    @moderatus
                    Non @moderatus , l’islam , n’est pas que politique , l’islam est , et c’est, ce qui fait sa dangerosité , à l’égal du fascisme , du nazisme ,du stalinisme et du Pol Potisme , qui sont des idéologies politiques mortifères sans religion.. L’islam , lui , se drape dans la religion . Et se présente partout comme « Etat et religion ». ( Din wa Dawla) 

                    << Avec le temps ,ce que j’appelle « le zèle religieux cancéreux » se propage. Cette « cellule cancéreuse » ne se contente pas de son territoire défini ; elle s’étend à d’autres domaines .Elle envahit les arts, la politique , et les sciences , et essaie de les conquérir tous. Le zèle religieux cancéreux altère la vitalité des autres domaines , ce qui les tue. Ce zèle religieux cancéreux pathologique est hostile à la créativité dans le domaine des arts, de la politique et les sciences . Or il ne peut y avoir de renaissance sans créativité...
                    (...)
                    Ils interdisent la musique, le chant, la photographie et la sculpture. Ils interdisent aussi la liberté de penser, la liberté de conscience et le débat public. Au bout du compte, parce qu’ils croient avoir le monopole de la vérité religieuse , et du discours dans son ensemble. C’est ce qui finira par mener à des égorgements . Cette situation est dangereuse ,même si elle n’en n’a pas l’air:la privation de la liberté de création artistique , scientifique etc. Remarquez que ce sont les mêmes qui interdisent la musique et qui traitent d’infidèles ceux qui croient que la Terre est ronde.>> ( Hajj Al-Warraq, rédacteur en chef du journal soudanais Huriyat) 


                  • moderatus moderatus 6 mars 2020 12:05

                    @Jonas
                    << Avec le temps ,ce que j’appelle « le zèle religieux cancéreux » se propage. Cette « cellule cancéreuse » ne se contente pas de son territoire défini ; elle s’étend à d’autres domaines .Elle envahit les arts, la politique , et les sciences , et essaie de les conquérir tous. Le zèle religieux cancéreux altère la vitalité des autres domaines , ce qui les tue. Ce zèle religieux cancéreux pathologique est hostile à la créativité dans le domaine des arts, de la politique et les sciences . Or il ne peut y avoir de renaissance sans créativité...

                    ==========================================================
                    Nous connaissons tous les dérives des religions quand elle ne sont pas maîtrisées.
                    c’est un problème vieux comme le monde .
                    nous n’avons pas à nous mêmes de ce veulent croire certains ou ne pas croire, nous devons simplement mettre des tarières à certaines pratiques qui sont incompatibles avec nos lois , nos valeurs et les règles de la république .

                    nous n’avons pas à demander un islam de France ni à regarder ce qui est écrit dans le coran, ou la bible, ce n’est pas notre rôle. 
                    notre rôle est de poser les règles de compatibilité avec nos lois et notre culture, comme cela a été fait avec les juifs par napoléon et le concordat.

                    Quelques questions posées aux juifs dans le concordat de Napoléon. pour accepter leur compatibilité avec la nationalité française.

                    Seules le respect de la loi commune et l’amour de la patrie sont exigés. 

                    1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

                    2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

                    3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

                    4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

                    5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?

                    1. Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?


                    Pour devenir des citoyens à part entière (et sortir des persécutions de l’Eglise), les juifs ont accepté les règles posées par l’Empire puis la République.

                     


                     
                    A la question de l’attachement des juifs à la France, la réponse sera également unanime : « La France est notre patrie, les Français sont nos frères ». « Les juifs sont prêts à défendre la France jusqu’à la mort ». Ce qu’ils feront lors des deux grands conflits mondiaux au XXe siècle.


                    Un rabbin doit parler français...et le grec 
                    -« Aucun rabbin ne pourra être élu : s’il n’est natif ou naturalisé français (ou Italien du royaume d’Italie) ; s’il ne sait la langue française en France. 
                     
                    -« Les fonctions des rabbins seront : d’enseigner la religion et la doctrine renfermée dans les décisions du grand Sanhédrin ; de rappeler en toute circonstance l’obéissance aux lois, notamment et en particulier à celles relatives à la défense de la patrie… de célébrer les mariages et de déclarer les divorces, à condition, bien entendu, que les intéressés aient justifié, au préalable, de l’acte civil de mariage ou de divorce. » 
                     
                    L’émancipation des juifs en Europe
                    Ce règlement fut complété par le décret du 11 décembre1808 sur l’organisation des consistoires. Il porte bien la griffe napoléonienne : l’autorité rabbinique y est largement placée sous la tutelle des représentants laïcs des communautés. La création d’un consistoire israélite en 1808, est aujourd’hui encore, un des deux piliers (avec le Crif Conseil représentatif des insitutions juives de France crée en 1944), de l’organisation du judaïsme en France. 
                     
                    Cette reconnaissance officielle et mutuelle contribuera à une paix religieuse qui persistera jusqu’au régime de Vichy


                    « Heureux comme dieu en France », deviendra une expression emblématique des communautés juives d’Europe. 
                     


                  • Jonas 6 mars 2020 16:33

                    @moderatus
                    Si , je parle de l’Islam et non des autres religions c’est parce que , cette religion pose des problèmes partout , où elle est présente, aussi bien dans les pays où elle est majoritaire que dans les pays qui ont le malheur de recevoir ses adeptes avec générosité en pensant naïvement que c’est une religion comme les autres.

                     Un musulman a le droit de pratiquer sa religion comme il l’entend, mais chez lui. Je m’en f... éperdument qu’une musulmane, porte un hidjab ou une burqa et même dix hidjabs et dix burqas mais dans son pays. 

                    Lorsque pour des raisons professionnelles, je suis dans un pays musulman , je ne suis gêné , ni par les appels des muezzins , ni par le « ramadan » etc. Personne ne m’a forcé de venir vivre dans un pays musulman , donc c’est à moi de m’adapter.

                    Ce qui n’est pas le cas des musulmans, ils prennent la «  démocratie » du pays où ils sont venus s’installer pour une p... qu’ils veulent violenter , sans savoir, qu’il y a des règles et des devoirs, et que l’on doit respecter les traditions et les coutumes du pays qui a offert l’hospitalité. 

                    Toutes les religions du monde ont leurs fanatiques et leurs bigots. Toutes créent des conflits plus ou moins importants avec ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas. 

                    Mais dans les autres religions les  fanatiques et les bigots restent chez eux et s’affrontent chez eux. L’islam est la seule religion au monde , avec des fanatiques et des bigots qui provoquent de la violence dans les pays où elle est majoritaire comme dans les pays où elle est venue s’installer par la force de l’immigration. 

                    Je n’ai pas connaissance , d’un hindou , shintô, bouddhiste , juif, chrétien , fanatique dans son pays , qui a égorger un imam dans sa maison de prière dans un pays musulman. Pas un hindou , shintô , bouddhiste , juif ou chrétien , n’a poignardé un musulman en criant , vivre son Dieu ou son prophète. Pas de voiture bélier pour massacrer des innocents etc. Donc , il ya bien une différence entre les autres religions et l’islam. 


                  • moderatus moderatus 6 mars 2020 16:52

                    @Jonas
                     Un musulman a le droit de pratiquer sa religion comme il l’entend, mais chez lui. Je m’en f... éperdument qu’une musulmane, porte un hidjab ou une burqa et même dix hidjabs et dix burqas mais dans son pays. 
                    Lorsque pour des raisons professionnelles, je suis dans un pays musulman , je ne suis gêné , ni par les appels des muezzins , ni par le « ramadan » etc. Personne ne m’a forcé de venir vivre dans un pays musulman , donc c’est à moi de m’adapter.

                    ===========================================================

                    Vous avez raison, la pratique de la religion dans la sphère privée ne regarde personne.

                    le problème que nous avons chez nous c’est que rien n’a été fait pour que des prêcheurs d’un islam politique conquérant et en lutte contre la république se développe.

                    Mais je vous l’ai déjà dit je pense ,nous n’avons à nous en prendre qu’à nous, c’est notre faiblesse, nos compromis et parfois nos compromissions qui font que le fondamentalisme progresse et que des entorses à nos lois et nos valeurs soient tous les jours exercées.

                    On a interdit la burqa, mais les islamistes narguent le pouvoir , on voit des burqas partout, même près du président de la république , qui ne tique même pas et du service d’ordre qui n’intervient pas.
                    les forces de l’ordre n’interviennent pas car dès qu’il veulent sévir, c’est attroupement et menaces. Nous n’avons même pas le courage d’appliquer nos lois.
                    et certains politiques sont complices de cet état de fait.

                    Une leçon d’islamisme politique

                    https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


                    Comme vous l’expliquez très bien , dans les pys musulmans , ils font respecter leurs lois sans faiblesse et c’est leur droit.

                    j’ai des membres de la famille qui ont travaillé dans divers pays musulmans, dont l’ Arabie Saoudite.

                    Si vous dérogez aux lois du pays, le contrat est rompu immédiatement et on vous met dans le premier avion.

                    nous avons des pouvoirs successifs d’une faiblesse et d’une soumission tragiques.
                    lisez « soumission de Houellebecq », il vous décrit parfaitement le scénario à venir.


                  • Buzzcocks 5 mars 2020 21:25

                    La droite parisienne est en passe de voter Rachida Dati, preuve quand même qu’on peut être conservateur, ne pas aimer les bicots et mettre comme maire une arabe. Ceci dit, elle est la preuve qu’une arabe peut s’intégrer, elle a adopté la tête des Bogdanoff.

                    Bref, pourquoi cette peur des arabes ? Je vois plus de Nabilas ultra maquillées et des Rachida Dati, que des nanas voilées. Mais Moderatus, à son age, sa libido étant en berne, il ne mate plus les petites Nabillettes en goguette.


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 mars 2020 21:43

                      @Buzzcocks
                      ils n’onts pas peur des Arabes mais bien de l’Islam (radicalisé)
                      En Algérie c’est peuple d’une tres grande majorité d’Arabes et comme en Fr ayant subi le FIS ils onts trres peur la bas aussi d’un retour d’un islam de cette nature.
                       
                      Tant que ce sujet ne sera pas clairement posé et arbitré, les amalgames continuerons surtout dans un pays qui etais un ex colonisateur de l’Algérie et qui à son tour s’est fait coloniser, tu notera que la situation est loin d’etre simple.

                      Apres pour ta promotion ou l’amour d’un islam radical en allant jusqu’a nier la présence des etendards de l’islam radical n’engagent que toi,
                      meme monarc en à une juste en haut de l’article à coté du lui sur la photo.


                    • moderatus moderatus 5 mars 2020 22:29

                      @Ouam
                      ils n’onts pas peur des Arabes mais bien de l’Islam (radicalisé)
                      En Algérie c’est peuple d’une tres grande majorité d’Arabes et comme en Fr ayant subi le FIS ils onts trres peur la bas aussi d’un retour d’un islam de cette nature.
                       
                      Tant que ce sujet ne sera pas clairement posé et arbitré, les amalgames continuerons surtout dans un pays qui etais un ex colonisateur de l’Algérie et qui à son tour s’est fait coloniser, tu notera que la situation est loin d’etre simple.

                      ============================================================
                      Puisque tu parles de l’Algérie, Ouam voila ce qu’en pense un ancien directeur de la DGSE. une réflexion qui doit nous interpeller.

                      Pierre Brochand, ambassadeur de France, ancien directeur général de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, intervenait il y a quelques mois lors du séminaire « Immigration et intégration »

                      L’incompatibilité du «  vivre ensemble » :

                      Ce qui – là aussi, il convient de le redire inlassablement – souligne la folie d’avoir laissé entrer dans notre pays des flux d’immigration en provenance d’ex-colonies, au moment même où l’indépendance consacrait l’incompatibilité du « vivre ensemble » avec l’ancienne métropole et la volonté des affranchis d’affirmer leur différence, sur une base qui, à l’époque, ne pouvait être qu’ethnique et religieuse.

                      Devant cette évidence, comment a-t-on pu raisonnablement faire en sorte qu’un couple divorcé, dont le mariage venait de mal se terminer, poursuive son face à face dans le même appartement ? C’est pourtant ce à quoi nous avons cédé en transférant sur le territoire métropolitain le jeu de rôle de la colonisation, qui continue de nous placer en position structurelle d’accusé, près de 60 ans après les indépendances.



                    • Jonas 6 mars 2020 10:52

                      @moderatus

                      On vit comme au pays , avec des prestations sociales en plus , pourquoi s’assimiler ou s’intégrer .«  Les politiques insidieuses d’assimilation » de l’Occident sont hostiles aux musulmans. Déclaration faite par Erdogan lors de la conférence , organisée par l’OCI ,en décembre 2019. a l’hôtel Renaissance d’Istanbul. 

                      Pierre Brochand a mille fois raisons. Le vivre-ensemble , est un simple slogan , pour endormir les Français, par des hommes politiques lâches et aveugles. 

                      Comment ,il peut y avoir un vivre -ensemble , avec des gens qui sont incapables de vivre -ensemble , même entre eux , dans leur pays , où ils ont mêmes coutumes , mêmes moeurs, même culture, mêmes traditions et même religion ? 

                      L’actualité qui est l’histoire du réel , le montre chaque jour. Les pays du Machrek comme du Maghreb ont besoin de régimes forts , sinon c’est l’anarchie, et le vivre-ensemble disparait. Cela est montré depuis les indépendances, jusqu’au « printemps arabe » de 2010 et la barbarie de ces pouvoir pour se maintenir au pouvoir. 

                      La grande erreur des hommes politiques successifs , en France , c’est de vouloir mettre sur le même plan , toutes les immigrations. Non ! toutes les immigrations ne se valent pas et n’ont pas les mêmes motifs d’abandonner leur pays. 

                      Si comme le disent certains spécialistes de l’immigration ,  celle-ci est une richesse , pourquoi les pays du Golfe et d’autres refusent cette richesse et la laissent aux pays occidentaux qu’ils haïssent ? 

                       Toutes les immigrations que la France a connues ne se ressemblent pas et sont différentes par rapport aux immigrations venant de l’arc Moyen-oriental et africain. Pourquoi ? Parce que pour ces derniers la France n’est qu’une simple caisse enregistreuse , qui distribue généreusement sans compter. 

                       Les immigrés , Russes, Ukrainiens , Polonais , Hongrois ,Roumains , Juifs , Allemands , Espagnols , Portugais etc ont fui pour la plus grande majorité d’entre eux des régimes dictatoriaux et fascistes. Pour tous, s’était un aller sans retour. 

                      Ils ne pouvaient pas retourner , en vacances dans leur pays. Ni aller voir le père ou la mère malade , ni assister au mariage des frères et soeurs restaient au pays. Ils ne pouvaient aller faire le marcher dans le pays pour trouver une jeune épouse , ou changer d ’épouse en répudiant la plus âgée etc. Pour eux retourner au pays c’est la mort certaine ou la prison a vie. 

                      Les Arabo-musulmans , eux ont participé pour les plus âgés à l’indépendance de leur pays et voyant que rien n’a changé pour eux sauf pour une minorité qui dispose de Mercedes , de Consulats , Ambassades, de ministères et profitant du népotisme sont bien sûr heureux. Mais la majorité, elle , cherche à fuir et à venir vivre chez l’ancien colonisateur pour profiter des largesse de l’Etat nounou. Aucune coupure entre eux et le pays d’origine , avec lequel ,ils sont en contact permanent et où ils séjournent pour les vacances , les fêtes et les mariages. Résultat , ni intégration , ni assimilation , ni possibilité du vivre -ensemble.On vit comme au pays avec des prestations sociales en plus. 


                    • moderatus moderatus 6 mars 2020 12:20

                      @Jonas
                      On vit comme au pays , avec des prestations sociales en plus , pourquoi s’assimiler ou s’intégrer .« Les politiques insidieuses d’assimilation » de l’Occident sont hostiles aux musulmans. Déclaration faite par Erdogan lors de la conférence , organisée par l’OCI ,en décembre 2019. a l’hôtel Renaissance d’Istanbul. 

                      Pierre Brochand a mille fois raisons. Le vivre-ensemble , est un simple slogan , pour endormir les Français, par des hommes politiques lâches et aveugles. 

                      ===========================================================

                      Vos analyses sont pertinentes, mais nous nous plaignons de conséquences dont nous sommes la cause.
                      Quand je dis nous , je dis le pouvoir, mais comme c’est nous qui les élisons, on n’est pas innocents.
                      pour les mondialistes au pouvoir, les mots assimilation ou intégration sont interdits, ce n’est pas dans leur idéologie.
                      de toutes les façons , avec une immigration incontrôlée, clandestine, si importante, l’intégration est impossible, on est dans le multiculturalisme, les communautarisme, et les risques permanents d’affrontement. 
                      le vivre ensemble est devenue une utopie, et sa réalité s’efface de jour en jour.
                       ce n’est pas faute d’avertissements venant de tous bords.

                      "Il y a des millions de clandestins qui sont candidats pour venir en Europe.

                      https://twitter.com/i/status/1235564219447136259


                    • Jonas 6 mars 2020 16:58

                      @moderatus
                      On ne peux pas revenir sur le passé , mais on peut intervenir sur le présent. La France comme tous les pays de l’Union européenne , doivent tout faire pour faciliter l’entrée de toutes les personnes , persécutées soit pour leur foi soit pour leurs idées politiques. Cela fait partie de nos valeurs.
                       
                      Pour le reste , aucune immigration économique ne doit être acceptée , sauf dérogation exceptionnelle.

                      Les Arabo-musulmans doivent être dirigés , vers l’un des 57 pays musulmans de leur choix.

                      Je constate , comme toujours , que les seuls , femmes et hommes ,  touchés par la détresse et la souffrance des immigrés sont ceux des pays Occidentaux .

                      Les dirigeants musulmans ,comme les musulmans , gardent le silence et accusent pour se dédouaner de leurs incompétences les pays Occidentaux. 
                      Erdogan en bon musulman , et rand défenseur de l’islam , utilisent ses « Frères » comme objet de chantage. 


                    • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2020 08:53

                      Pour cela qu’il y a des élevages d’autruches pour manger leur viande .....


                      • moderatus moderatus 6 mars 2020 11:51

                        @zygzornifle
                        Pour cela qu’il y a des élevages d’autruches pour manger leur viande ....

                        =============================================================
                        pas chez nous, on ne les mange pas, les autruches on les élit, les nourrit et les subissons


                      • zygzornifle zygzornifle 6 mars 2020 08:54

                        L’Islam est « en marche » et ce n’est pas demain qu’il va s’arrêter ....


                        • moderatus moderatus 6 mars 2020 11:55

                          @zygzornifle
                          L’Islam est « en marche » et ce n’est pas demain qu’il va s’arrêter ....

                          ===============================================================

                          L’islam a toujours été conquérant, il ne changera pas, c’est à nous de mettre un frein à certaines dérives extrémistes, qui veulent imposer les règles religieuses prioritairement aux lois de la république.

                          ils ne sont forts que parce que nous sommes faibles.


                        • moderatus moderatus 6 mars 2020 16:33

                          Petite leçon d’islamisme politique dispensée par Hassan Iquioussen, prêcheur Frère musulman

                          Comment on achète les maires dans certains quartiers.


                          https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


                          • moderatus moderatus 8 mars 2020 10:21

                            Aujourd’hui dimanche, journée de grandes émissions d’information importante où les politiques ont le temps de s’exprimer longuement, nos chers médias de désinformation nous donnent encore la preuve de leur « impartialité ».


                            Sur les émissions phares, 7 invités


                            5 ministres ou députés LREM

                            1 RN

                            1 FI


                            Démocratie ou oligarchie ?


                            https://www.politiquemedia.com/





                            • zygzornifle zygzornifle 8 mars 2020 14:22

                              @moderatus

                              « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ».

                              George Orwell.


                            • moderatus moderatus 8 mars 2020 18:45
                              « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ».

                              =========================================================

                              bien sur complice, mais aussi berné et cocu.

                              Petite leçon d’islamisme politique dispensée par Hassan Iquioussen, prêcheur Frère musulman

                              Comment on achète les maires dans certains quartiers.


                              https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


                              Quand on voit le lavage de cerveau que le peuple subit, le régime de démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom, les promesses qu’on lui fait et qui ne sont pas tenues.

                              Sa complicité est bien réelle mais atténuée, je pencherai plutôt pour de la peur, du manque de courage, le vote par défaut en est l’expression la pus nette.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité