• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Israël est d’abord une démocratie

Israël est d’abord une démocratie

Ce ne sera donc pas forcément "bye bye Bibi", comme certains l’espéraient. Pas sûr que la paix y gagnera, mais la démocratie, elle, est bien là.



Oui, Israël est une démocratie, et il faut bien reconnaître que c’est assez rare dans la région ; entre une Autorité palestinienne et un Liban à l’assiduité électorale incertaine, une Syrie, une Jordanie et une Égypte où la sincérité des élections reste plus que sujet à caution, et d’autres pays pas très gâtés par les libertés politiques, Israël fait figure d’électron libre privilégié de la démocratie au Proche-Orient.

Un peu plus de 4 millions d’électeurs ont voté en Israël sur un total de 5,9 millions d’inscrits, soit une participation de 68,4%. Les lendemains d’élections sont toujours assez crispants en Israël. Les élections législatives du 17 mars 2015 sont ainsi fidèles à la tradition, la confusion.

D’abord, au décomptage des bulletins, une sorte de coude à coude entre le Likoud (parti de droite) et la coalition de centre gauche menée par Isaac Herzog (54 ans), chef de l’opposition et président du Parti travailliste depuis le 22 novembre 2013 (allié à Tzipi Livni du Kadima).

_yartiIsrael02

Puis, une nette avance du Likoud (qui aurait 23,3% des voix), contre toute prévision puisqu’il était question d’une défaite du Premier Ministre sortant Benyamin Netanyahou (65 ans), à la tête du gouvernement israélien du 18 juin 1996 au 6 juillet 1999 et depuis le 31 mars 2009. Tous les résultats sont donnés à titre indicatif, les résultats officiels ne devraient pas être proclamés avant le 19 mars 2015.

Mais cette surprise serait à tempérer puisque le Likoud, avec 30 sièges sur 120, malgré son gain de 12 sièges, serait loin d’avoir la majorité absolue à la Knesset. L’Union sioniste (la coalition de centre gauche d’Isaac Herzog) ne ferait finalement que 18,7% et n’obtiendrait que 24 sièges. Benyamin Netanyahou aurait donc des chances de rester Premier Ministre même si rien n’est joué. La position de son ancien ministre Moshe Kahlon (54 ans), qui gagnerait 10 sièges (avec 7,4% des voix) sera évidemment déterminante.

En effet, l’absence de parti majoritaire nécessite une coalition gouvernementale, elle peut se faire soit en s’alliant avec des partis extrémistes ou populistes qui font de la surenchère, soit, comme le demande maintenant le Président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin (en fonction depuis le 24 juillet 2014, successeur de Shimon Peres), en faisant comme en Allemagne avec Angela Merkel, un gouvernement d’unité nationale, une grande coalition qui a déjà été réalisée en Israël en 1984. Benyamin Netanyahou l'a proposée à Isaac Herzog qui l'a refusée.

_yartiIsrael04

La vie politique israélienne est particulièrement complexe (plus que la politique italienne ou belge) et provient en partie d’une population très hétéroclite, issue de plusieurs vagues migratoires. De plus, le scrutin proportionnel fait exploser en mosaïque éclatée la représentation politique, en empêchant l’élection d’un bloc majoritaire monolithique et rend le pays difficilement gouvernable. Heureusement que la France n’a pas ce mode de scrutin. Et encore ! La Knesset avait voté le 11 mars 2014 un rehaussement du seuil pour avoir des élus, de 2% à 3,25%.

Mais au moins, au contraire de ses voisins, Israël est une démocratie, réelle, vivante, avec ses défauts, les surenchères électoralistes et la démagogie. La fréquence des élections nationales est d’environ trois ans depuis plus d’une quinzaine d’années, ce qui est remarquable. Comparons depuis 1999. Il y a eu sept élections nationales majeures en Israël : le 17 mai 1999, le 6 février 2001, le 28 janvier 2003, le 28 mars 2006, le 10 février 2009, le 22 janvier 2013 et le 17 mars 2015. Et il n’y a eu que trois élections nationales majeures en France pendant la même période de seize ans : printemps 2002, printemps 2007 et printemps 2012 (je couple présidentielle et législatives).

En France, depuis que l’institution du quinquennat, et surtout la simultanéité de l’élection présidentielle et des élections législatives, la fréquence est passée à cinq ans (ce qui était rare à l’époque du septennat sauf lors de dissolution au début du mandat comme en 1981 et en 1988). De plus, les deux outils constitutionnels d’appel au peuple ont été cassés après des conséquences politiques désastreuses pour le Président de la République qui les a utilisés les deux dernières fois : la dissolution du 21 avril 1997 et le référendum du 29 mai 2005. En ce sens, Jacques Chirac a été le "fossoyeur" du retour fréquent aux urnes au contraire d’un De Gaulle malgré un mandat plus long. Il serait nécessaire en France, pour appeler le peuple à se prononcer plus souvent, de dissocier de nouveau les élections présidentielle et législatives en changeant la durée des mandats associés. Comme il serait difficile de revenir au septennat car sept ans sont devenus une période bien trop longue à l’heure des textos et des tweets, peut-être faudrait-il alors songer à réduire la durée du mandat des députés ?

Mais les enjeux politiques en Israël sont bien plus graves qu’en France puisqu’il s’agit de l’intégrité même du pays et de la sécurité de ses habitants dont il est question à chaque élection israélienne.

Ariel Sharon avait compris, certes tardivement, que l’intérêt du peuple israélien passait par deux États séparés et sécurisés, car il avait compris que la démographie désavantagerait à terme les Israéliens. Les partis arabes sont devenus la troisième force politique en Israël et il y a des chances que cette progression se poursuive dans les années à venir. La liste arabe unifiée (dont Hadash) aurait 14 sièges avec 11,0% des voix.

Il est clair que, malgré des institutions très démocratiques (trop, même si l’on en juge par l’efficacité politique), il manque cruellement une personnalité de grande valeur, de la stature d’un Yitzhak Rabin, d’un Ariel Sharon ou même d’un Shimon Peres, pour enfin régler définitivement le conflit israélo-palestinien par la reconnaissance d’un État palestinien, la reconnaissance réciproque de la sécurité d’Israël et la création d’un statut international original de Jérusalem. Et il faut bien une personnalité hors du commun pour pouvoir l’imposer à une population qui, à court terme, est restée très rétive à tout compromis et surtout, à toute concession.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (19 mars 2015)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Shimon Peres.
Ariel Sharon.
Ehud Olmert.
Benyamin Netanyahou.
Yasser Arafat.

_yartiIsrael03


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 19 mars 2015 13:07

    Ouvrez un dictionnaire à D, comme démocratie. Vous y trouverez ceci :


    Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd’hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encorekratein, « commander »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir

    Si le peuple a le pouvoir, cela signifie que le gouvernement, qui n’est pas le peuple, n’a pas le pouvoir. Une démocratie, c’est un régime dans lequel les décisions ne sont pas prises par le gouvernement, mais par des citoyens ordinaires. Vous avez vu un boucher, un boulanger au parlement israélien ? Non ? Alors Israël n’est pas une démocratie. La France non plus d’ailleurs. C’est ce qu’on appelle une oligarchie, c’est à dire un pays dirigé par un ou plusieurs partis politiques, aucun parti politique n’étant représentant du peuple.

    • soi même 21 mars 2015 20:52

      @bibou1324, elle est bien jolie ta définition, elle est juste d’un point de vue historique du temps de l’Ancienne Grèce où l’âme du peuple fessait un tout, aujourd’hui, et bien c’est bien différent, à par faire un totalitarisme avec la Démocratie vous trouvez personne qui aura la même idée du sens du devoir, de la responsabilité , c’est devenue une abstraction marqué par le fait que l’on est devenue personnel et individualiste à outrance, à chacun à une idée de la démocratie et il est bien connue aujourd’hui c’est son opinion personnel qui prime ......


    • Jelena 19 mars 2015 13:16

      Non seulement Israel est une démocratie exemplaire, mais de plus, il est normal qu’ils veuillent récupérer leurs terres illégalement occupées par les palestiniens.



      • Dom66 Dom66 19 mars 2015 13:25

        @Jelena
        1er ou 2ème degré ??


      • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 09:45

        @Dom66
        Là, c’est au moins du 3 ème... smiley


      • berry 19 mars 2015 13:20

        Je découvre la bobine d’Isaac Herzog, le chef du parti travailliste : un blond aux yeux bleus !
         
        C’en est risible.
        Si lui, il est sémite, moi, je suis le pape.
         

         


        • Daniel Roux Daniel Roux 19 mars 2015 13:24

          Une démocratie ? A la mode US ou Russe ou UE ?

          Vols d’eau potable et de terres, invasions de colons armés jusqu’aux dents, crimes de guerres, bombardements de civils, meurtres d’enfants par les tireurs d’élites, arrestations arbitraires, détournements de taxes.. et bien d’autres actes illégaux qui verraient leurs auteurs arrêtés et jugés dans une vraie démocratie.

          La complicité objective des pays occidentaux des US à l’UE, de la « communauté internationale » aux valeurs à géométrie variable est une honte pour tous les citoyens humanistes, à la hauteur des crimes couverts.

          Non ! Pas en notre nom.

          Il n’y aura pas de fin à ce scandale international qui détruit le peu qui reste de l’autorité de l’ONU, tant que les dirigeants des US et de l’UE protégeront les criminels de guerre, ne mettront pas en place les sanctions économiques et politiques indispensables pour faire plier une théocratie raciste, mettre fin à l’expansion militaire de ce pays et à la folie de ses dirigeants.

          Il est vrai que ce qui se ressemble s’assemble. Les US s’arrogent le droit d’aller assassiner au moyen de drones, d’emprisonner et de torturer,, des opposants à sa politique agressive.

          A quand le tour des opposants français ?


          • Daniel Roux Daniel Roux 19 mars 2015 13:34

            J’ajouterais que Valls à révélé sa vraie nature autoritariste, qu’il s’est déshonoré et disqualifié en tant que représentant du Peuple français en faisant l’amalgame entre l’opposition au sionisme et l’anti sémitisme.

            http://leplus.nouvelobs.com/contribution/632264-antisemitisme-et-antisionisme-une-confusion-malsaine-qu-il-faut-dissiper.html

            Non ! Pas en notre nom.


          • oncle archibald 19 mars 2015 19:43

            @Daniel Roux 


            Avant de commenter commencez par apprendre le sens du mot démocratie. 

            Le peuple Israélien a le pouvoir de choisir ses dirigeants pour qu’ils mettent en oeuvre une politique clairement annoncée. 

            Vous pouvez comme moi déplorer cette politique, mais vous ne pouvez pas nier l’élection démocratique de celui qui va diriger le pays.

          • soi même 20 mars 2015 00:26

            @oncle archibald, vous savez très bien que ce n’est que de l’apparence, pensez vous réellement que ce pays veut la paix ?


          • oncle archibald 20 mars 2015 09:30

            @soi même


            Vous non plus ne comprenez le sens du mot. Les électeurs Israéliens ont choisi librement leur dirigeant, c’est une élection parfaitement démocratique. Effectivement il semble qu’il y ait en Israel une majorité de citoyens qui ne souhaitent pas voir exister à coté d’eux un pays arabe palestinien. Leur choix ne vous plait pas, à moi non plus, mais c’est un autre problème. 

          • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 2015 10:40

            @oncle archibald

            La réalité est cruelle mais les honnêtes hommes en tiennent compte :

            "En Israël, une cour de justice de Netanya, près de Tel-Aviv, a ordonné à une femme de faire circoncire son fils, et l’a condamnée à payer l’équivalent de 100 euros d’amende par jour de retard jusqu’à ce que l’opération soit effectuée.
            Ce jugement sans précédent a été délivré par un tribunal rabbinique, qui a autorité en Israël sur toutes les questions relatives au mariage et au divorce."

            http://www.fait-religieux.com/israel-un-tribunal-rabbinique-ordonne-a-une-femme-de-circoncire-son-fils

            J’appelle cela de la théocratie, ne vous en déplaise.


          • oncle archibald 20 mars 2015 11:16

            @Daniel Roux


            J’ai eu la curiosité de suivre votre lien …. C’est une sinistre histoire de divorce et de vengeance entre ex-époux …. Un fait divers, rien d’autre. Un droit qui doit être aussi usité que la possibilité de dénoncer un blasphème en Alsace, dans la France laïque et démocratique elle aussi

          • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 2015 11:32

            @oncle archibald

            En France, qui n’est plus une démocratie officiellement depuis 2007, date de la forfaiture de la ratification du Traité de Lisbonne par les Versaillais, Sarkozy & Hollande Cie, il n’existe pas de tribunaux religieux ayant seuls autorités en matières familiales.

            Si vous êtes-vous un honnête homme, vous reconnaitrez que Israël est une théocratie.

            En Russie, aux USA et dans l’UE, on vote aussi, mais qui peut soutenir qu’il s’agit de démocraties ?


          • oncle archibald 20 mars 2015 15:17

            @Daniel Roux : moi qui peut sans doute prétendre au qualificatif « d’honnête homme » je prétend que partout ou l’on peut voter pour élire ses dirigeants, à condition que le choix soit possible et que les urnes ne soient pas bourrées, on est en démocratie. En Israel, en France, dans les pays de l’UE et aux USA comme dans le royaume uni, on est en démocratie et beaucoup dans le monde aimeraient pouvoir en dire autant. Vous êtes un enfant gâté même pas capable de voir ce qui est bon dans ce dont vous disposez.


          • Daniel Roux Daniel Roux 20 mars 2015 15:32

            @oncle archibald

            Je crains que vous ne confondiez la démocratie et l’illusion démocratique.

            Mais qui suis-je pour prétendre ouvrir les yeux à celui qui ne veut pas voir.

            Bonne journée.


          • oncle archibald 20 mars 2015 16:17

            @Daniel Roux : 


            L’illusion démocratique c’est croire que voter pour la gauche remplira les poches des « pauvres » en vidant celles des « riches » mais en omettant de préciser que dès qu’on gagne 1,2 smic on est un de ces « salauds de riches ». 

            Sinon relisez un dictionnaire et vous verrez que lorsqu’à l’aide d’un bulletin de vote on peut choisir qui va vous diriger on est bien en démocratie. C’est juste qu’il faut faire le bon choix ou en cas de choix impossible par ce que les élus sont soupçonnés de ne pas faire ce qu’ils devraient une fois élus, qu’il faut renouveler l’offre. 

            Présentez vous, j’aime bien les roux. Enfin, plus exactement, depuis ma lointaine adolescence je fantasme sur les rousses. Suggérez à votre femme de se présenter à une élection.

          • Ouallonsnous ? 24 mars 2015 02:33

            @Daniel Roux

            Pour faire simple, l’entité sioniste colonisant la Palestine est la négation de la démocratie et du respect de l’homme !!!


          • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 19 mars 2015 13:25

            Cette démocratie totalitaire pue jusqu’au ciel...


            • Dom66 Dom66 19 mars 2015 13:27

              Israël est une démocratie smiley smiley  smiley  smiley  smiley  smiley des Enc....lés de sionistes
              Une chose est clair, c’est ce que je pense depuis longtemps
              Les Palestiniens sont cuits, dans l’os, dans l’« foin-dom » il n’y aura hélas jamais d’état palestinien
              Tous en camp de concentration à gaza
              Pauvre monde smiley


              • Gnostic Gnostic 19 mars 2015 13:32

                RAS LE BOL

                 

                Comment se fait-il que l’auteur de ce nartic même pas drôle passe la modération SANS AUCUN PROBLEME ????


                Il fait toujours l’unanimité contre lui et pourtant ses articles neuneu passent deux heures après avoir été soumis à la modération ???

                Si encore il poireautait 3 ou 4 jours avant d’être publié !

                Magouille ?


                • berry 19 mars 2015 13:55

                  @Gnostic
                  C’est la démonstration du pouvoir que peut obtenir un petit groupe ou une petite communauté bien organisée et solidaire, par rapport à une foule désorganisée.
                   
                  C’est pareil en politique.


                • Doume65 19 mars 2015 14:47

                  @Gnostic

                  En tant que fidèle à l’idée de Voltaire, je trouve normal que ce point de vue ait pu être publié. Tu as la possibilité de répliquer avec tes arguments. Fais-le, plutôt que de pleurnicher.


                • OMAR 19 mars 2015 18:14

                  Omar21

                  @Gnostic

                  Ça m"étonne énormément que ton commentaire ne soit pas encore censuré...


                • MisterA 20 mars 2015 09:19

                  @OMAR

                  Revoilà les pleureuses.

                • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 09:54

                  @Doume65
                  Concernant Voltaire, je ne saurais trop vous conseillez de regarder les vidéos de Marion Sigaut sur cet ignoble personnage...

                  http://www.tvlibertes.com/marion-sigaut-sur-tv-libertes-voltaire-etait-un-menteur/

                  Il y en a bien d’autres sur Youtube et DailyMotion.... Recherchez :

                  Marion Sigaut « Voltaire, le personnage et l’homme, qui trompe qui »


                • Doume65 25 mars 2015 10:32

                  @Le Poilu

                  Mais je me fous de Voltaire ! j’ai parlé de son idée bien connue : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ». Ne fais pas semblant de ne pas comprendre !

                  Je constate que sur AV on préfère la censure, puisque sur 13 votes, 10 sont négatifs à cette idée que je soutiens. C’est d’autant plus curieux que dès que le gouvernement cherche à faire taire des voix trop discordantes, AV s’émeut avec vigueur (et raison).

                  Demander la liberté d’expression uniquement pour les propos qui nous conviennent s’apparente à du fascisme.

                  Donc je maintiens que Gnostic ferait mieux d’argumenter contre cet article plutôt que d’en appeler à la censure. Maintenant, c’est vous qui voyez...


                • Le Poilu Le Poilu 29 mars 2015 18:19

                  @Doume65
                  Sauf que cette phrase il ne l’a jamais dite...

                  http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/voltaire-na-jamais-dit-je-ne-suis-pas-daccord-avec-vous-mais-je-me-battrai

                  Et calmez-vous donc que diantre, un moins sur un com n’a RIEN a voir avec de la censure...
                  Laissez aux autres le droit de ne pas apprécier ce que vous écrivez... C’est pour ma part, tout vu.


                • antyreac 19 mars 2015 14:12

                  Israël est incontestablement une démocratie qui se bat contre un pouvoir fasciste de gaza

                  et en tant qu’occidental démocrate je soutiens ce gouvernement.
                  Tout ceux qui ne soutiennent pas ce état sont des faschos en général de gauche.

                  • devphil30 devphil30 19 mars 2015 17:45

                    @antyreac

                    Le fascisme est à droite.
                    Quand la droite ne peux plus asservir par le capitalisme.

                    Quand le capitalisme arrive à ses limites d’exploitation financière alors le fascisme vient suppléer par la force et les armes pour mieux exploiter.

                    Vous allez bien sûr dénigrer ce que j’ai indiqué mais vous aurez l’occasion de voir ce fascisme monter.

                    De grands groupes capitalistes attisent les braises que l’on croyait éteinte depuis 1945 pour renouer avec les destructions et profits de guerre.

                    Philippe 


                  • Baasiste 2 20 mars 2015 20:05

                    @devphil30
                    inculture historique : le capitalisme vient de la guache libérale à la base vs la droite féodale, cléricale et monarchiste. 


                    concernant le fascisme, politique socialiste de mussolini : « Le programme économique du fascisme à son origine est très social. Si la volonté de Mussolini de transformer le fascisme en parti politique et d’accéder au pouvoir le conduit à rassurer les milieux patronaux, il parvient néanmoins dans les années vingt à mettre en place une politique sociale avancée : la journée de travail de huit heures et la semaine de quarante heures sont adoptées en 1923, le travail de nuit est interdit aux femmes et aux mineurs. En 1927, l’État fasciste contraint les entreprises à des mesures d’hygiène beaucoup plus strictes. Avec l’INFIL, Institut national fasciste pour les accidents du travail, chargé de la prévoyance et de l’assistance sociale, le régime met en place un vaste programme de santé publique. Enfin, la multiplication des colonies de vacances et des centres sportifs sont des éléments clés d’un ambitieux programme de loisirs, notamment pour la jeunesse, existant bien avant les réformes sociales apportées par le Front populaire en France. Toutes ces avancées ont pour conséquence une amélioration réelle du quotidien des couches sociales urbaines1. »

                    travail de nuit interdit aux enfants et femmes, 40h, couverture maladie universelle, assurance pour les accidents de travail, colonies de vacances et centres sportifs et programmes de loisirs pour les pauvres, mesures d’hygiène dans les entreprises...

                    « Mussolini décide de rompre avec les idées de la classe dirigeante traditionnelle, qui l’a trahi, afin de revenir aux idéaux révolutionnaires de la naissance du fascisme15. Le manifeste anti-bourgeois en 18 points adopté par le Parti fasciste républicain en novembre 1943 fonde sa politique15. Le régime décide notamment :

                    • la politique économique est la « socialisation » sur la base de l’abolition du travail employé ;

                    • la propriété n’est garantie qu’assortie de réserves15 ;

                    • la nationalisation de secteurs clés de l’économie15 ; la nationalisation des entreprises de plus de 100 employés16 ;

                    • l’expropriation partielle des terres15.

                    Au terme de l’application de son programme, la République ne laisse que le fruit des efforts du travail aux propriétaires : il est ainsi prévu la reprise par les ouvriers agricoles des terres laissées à l’abandon17.

                    La politique de socialisation et la propagande sociale de la RSI ont particulièrement été incarnées par la personnalité de Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, qui avait rompu avec le Parti communiste entre 1927 et 1930 avant de rejoindre progressivement le fascisme à partir de 1933. En 1945, La République Sociale nationalise un certain nombre d’entreprises lombardes, dont la Fiat18. »


                    en gras : nationalisation de toutes les entreprises dans un secteur important pour mussolini et des entreprises de plus de 100 salariés, les gros bourgeois ont leur entreprises prises par l’Etat.

                    expropriation partielle de certaines terres, rien de bien pour les proprios fonciers.

                    les gens n’ont même plus leur propriété garantie. du quasi-bolchevisme.

                    mussolini refuse de rembourser la dette publique : http://www.dailymotion.com/video/x1...

                    http://www.les-annees-noires.fr/persos-axe/mussolini-pouvoir.html

                    mussolini a fait les allocs familiales, les allocs chômage et la retraite par répartition(http://italie.blog.lemonde.fr/2013/...).

                    plein de réformes sociales majeures de mussolini :

                     »Benito Mussolini, en partie fidèle à son passé socialiste, entreprend d’importantes réformes sociales en faveur des classes défavorisées. La journée de travail est limitée à huit heures et la semaine à quarante heures. Le travail de nuit est interdit à toutes les femmes et aux garçons de moins de 18 ans. De nombreuses dispositions sont prises concernant l’hygiène du travail dans toutes les entreprises. L’assurance contre les risques du travail est mise en place, ainsi que les allocations familiales, celles du chômage et l’assurance contre les maladies. Dans le cadre de la Santé publique, Mussolini crée les premières colonies de vacances pour les enfants pauvres, les terrains de camping et de jeux, les vacances populaires. La dépense annuelle des allocations familiales est fixée à 344 millions de lires, dont 215 millions sont à la charge des patrons. Cette politique sociale très avancée est appréciée par toute la population.« 

                    avec tous ça mussolini est un ultra libéral capitaliste peut être, tu rigoles ?


                    programme d’hitler socialiste :

                     il généralisera à toute la population l’assurance vieillesse (aux artisans et artistes en particulier), pour les accidents et celle pour la santé (réservé avant que pour les vieux et fonctionnaires) où il rendra l’accès aux soins illimité. 


                    Hitler aussi aura augmenté de 15 % les pensions de retraite en pleine 2nd gm et multipliera les contraintes sur l’employeur pour licencier, sécurité de l’emploi assuré. Il créa les toutes premières allocs familiales allemandes, interdiction des exports de capitaux, fin quasi totale du commerce avec les autres pays, autarcie anti-libérale, avec en plus des crédits d’impôts pour les familles à enfants, ainsi que la congé maternité. 


                    Hitler étendra considérablement le système de protection social et finalisera l’Etat-providence allemand commencé par Bismarck. Il aura créé des dizaines de prestations différentes aux plus démunis, et fait des baisses d’impôts pour la classe moyenne et populaire. Hitler de plus ne pas oublier a fournit l’électricité gratuitement à toute la population et pris en charge par l’Etat l’assurance-automobile ainsi que les congé payés. 


                    Des millions de logements sociaux seront construits et pris en charge par l’État et parfois par les entreprises, il y a eu aussi la « voiture du peuple« ou »coccinelle » offerte par l’État aux plus démunis. 


                    Le taux marginal de l’impôt sur le revenu passera même de 50 à 65 %, des tonnes d’autres taxes sur le capital apparaîtront. Celui sur les bénéfices des sociétés de 10 % à 45 %. Un plafond de 6 % de bénéfices des entreprises distribués en dividendes, sera imposé. Des cantines, repas chauds, la médecine, aménagements hygiéniques, des loisirs, ect... seront mis en place dans les lieux de travail. Les prix, les salaires, les circonstances de vente, les méthodes de production, les taux d’intérêt et les sources d’importation des entreprises étaient contrôlés et dirigés par l’Etat. 0 liberté d’entreprise.

                    http://www.persee.fr/web/revues/hom...

                    http://www.cleiss.fr/docs/regimes/r...

                    http://www.globalsecurity.org/military/world/europe/de-drittes-reich-economy.htm

                    http://fff.org/2012/08/15/the-other-side-of-hitler/

                    http://wiki.mises.org/wiki/Inflation_in_Nazi_Germany

                    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-10-2012/le-socialisme-en-chemise-brune

                    http://stop-obama-now.net/hitlercare/

                    lien montrant plus en détail el socialisme hitlérien : http://ben.lp.free.fr/lesocialismee...

                    d’autres liens que je ne retrouve plus.

                    et le Larousse « Histoire du monde de 1918 à aujourd’hui


                    c’est vrai que le grand capital a au début soutenu hitler et mussolini mais avec l’urss soutenu par le programme lend lease et les anglo-américains faisant la guerre aux fachos, ce n’était plus le cas après. 


                    je prend pas la défense d’hitler et mussolini c’est juste que les gauchistes par « fachos » visent les simples patriotes conservateurs anti-mondialistes or déjà 1) nous ne sommes pas fachos comme le fn et de 2) dire que le fascisme=allié du capital=simplification et caricature




                  • Le p’tit Charles 19 mars 2015 15:27
                    Israël est d’abord une démocratie.. ?..heu plutôt une dictature qui assassine les Palestinien depuis 1948... !

                    • antyreac 19 mars 2015 16:30

                      @Le p’tit Charles
                      Tu te trompes ce sont les palestiniens qui sont avant tout des fascistes...


                    • Le p’tit Charles 19 mars 2015 16:34

                      @antyreac...bof...si ça peut vous faire plaisir...


                    • antyreac 19 mars 2015 16:41

                      @Le p’tit Charles
                      C’est une réalité.


                    • Le p’tit Charles 19 mars 2015 16:50

                      @antyreac...non pas vraiment..mais avec des gens comme vous (révisionniste de l’histoire) on peut s’attendre à tout....la preuve.. !

                      Bonne soirée.

                    • antyreac 19 mars 2015 16:54

                      @Le p’tit Charles
                      Vous tombez dans le négationisme historique.


                    • Dom66 Dom66 19 mars 2015 17:45

                      @Le p’tit Charles

                      Je pense que vous perdez votre temps à répondre à ce monsieur, qui ne le mérite pas, et qui devrait regarder ce genre de vidéo, avant de raisonner comme un marteau dans la merde.

                       https://www.youtube.com/watch?v=mLqWP9iGnuE

                      A 8’12’’ c’est choc….

                      https://www.youtube.com/watch?v=hfHXdDwvD3c


                    • antyreac 19 mars 2015 18:00

                      @Dom66
                      Il est pas le seul de tomber dans le négationnisme

                      C’est décidément une maladie de certain faschos d’AV

                    • njama njama 19 mars 2015 15:50

                      Sylvain Rakotoarison fait sa déclaration d’amour à Israël ?


                      • antyreac 19 mars 2015 16:31

                        @njama
                        Et il a raison


                      • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 15:54

                        J’en ai un peu marre de voir les concepts maltraités. De l’extrême-gauche à l’extrême-droite en passant par le centre. De la démocratie à la liberté en passant par la laïcité.
                         
                        Pour rappel, la démocratie c’est « le pouvoir du peuple ». Pas l’alternance politique. Pas le un régime parlementaire. Pas un régime présidentiel. Pas le référendum ou le plébiscite. Pas un taux de participation. Pas même l’existence ou non d’élections. Le pouvoir du peuple, rien d’autre.

                         
                        Et quand on a dit ça on n’a rien dit. Car il faut encore définir « le peuple » et qui en est l’expression. Moins d’un pourcent des grecs avaient voix au chapitre dans leurs démocraties antiques. Les esclaves, les paysans, les artisans et les métèques devaient se taire. Pour d’autre « démocraties antiques », le peuple divinisé trouvait son expression dans le pouvoir d’un autocrate. Et de quand date le réel suffrage universel dans nos vieilles démocraties ? Et, malgré ce dernier, qui a l’impression qu’aujourd’hui « le peuple » gouverne ?
                         
                        L’Afrique du Sud de l’apartheid était considérée par l’occident comme une « démocratie ». Et, techniquement, c’était vrai. Les noirs n’étaient pas des citoyens, c’est tout. De même, si cela vous chante, vous pouvez crier sur les toits qu’Israël est une démocratie. Vous ferez plaisir aux partisans de cet Etat. Vous amuserez les autres.

                        • Fergus Fergus 19 mars 2015 16:02

                          Bonjour, Shanan Khairi

                          Vous avez raison, ce n’est pas de « démocratie » que l’on devrait parler, mais de « démocratie représentative ». Cela dit, il n’existe aucun système qui puisse efficacement remplacer celui auquel nous sommes habitués dans les pays occidentaux. La question n’est donc pas de remplacer ce système, mais de le rendre plus conforme aux attentes des électeurs en renforçant le contrôle de l’action des élus.


                        • Massada Massada 19 mars 2015 15:55

                          qu’il est bon de se réveiller dans un pays toujours sioniste et patriote !


                          • OMAR 19 mars 2015 18:20

                            Omar21

                             Où il faut bon sentir le sang chaud d’enfants palestiniens déchiquetés à Gaza.

                            Où les cris de douleurs des prisonniers palestiniens torturés vous bercent chaque nuit.

                            Où les maisons de palestiniens qui brulent vous font jouir de ce spectacle magnifique.

                            Où chaque jour une maison sioniste est construite sur les cendres d’un foyer palestinien.

                            Où les sionistes sont de parfaits élèves et disciples des nazis....


                          • MisterA 20 mars 2015 09:21

                            @OMAR


                            Mais allez-y les rejoindre Omar , pour voir de vos propres yeux que ce que vous dites n’est pas pure vérité . smiley

                          • njama njama 19 mars 2015 16:05

                            L’inscription dans la constitution qu’Israël est l’Etat Nation du peuple juif signifierait que nul ne peut plus désormais contester en quoi que ce soit les frontières de 2014, mais surtout que les habitants palestiniens actuels ne pourraient plus prétendre à aucun droit de regard sur celles-ci.
                            ....

                            Israël : 60 ans, et toujours pas de Constitution
                            [......]
                            L’Etat d’Israël a clairement la forme d’une « république parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui a adopté le suffrage universel » [2], et c’est très bien ainsi. Mais le fond n’est pas clair, et c’est une Constitution qui permettra à ses partenaires de savoir si Israël est :

                            > une démocratie laïque reconnaissant l’égalité des droits entre citoyens sans distinction de religion
                            -
                            > ou un « Etat Juif » dans lequel les non-juifs sont discriminés (ne serait-ce qu’en regard de l’immigration), comme le dénonce Azmi Bishara [3], ex-député israélien arabe (chrétien ou musulman, je l’ignore)
                            -
                            > voire même une théocratie, si les religieux (ultra-)orthodoxes parviennent à empêcher l’adoption d’une Constitution…
                            http://www.drgoulu.com/2008/05/09/israel-60-ans-et-toujours-pas-de-constitution/#.VQrjeeGoPIB
                            ..

                            Israël n’a pas de Constitution, comment pourrait-il écrire quelque chose dedans ?


                            • njama njama 19 mars 2015 16:05

                              L’Etat d’Israël est piégé dans un système électoral que l’on peut qualifier de proportionnel intégral, qui oblige à une coalition avec les partis religieux extrémistes, et qui empêche la création nécessaire d’un État Palestinien.

                              Israel, la proportionnelle intégrale qui oblige à une coalition, avec les partis religieux

                              S’il existe bien un consensus que partagent depuis longtemps les analystes politiques ainsi que les dirigeants des principaux partis israéliens, c’est la nécessité de changer le système électoral. [1]

                              La multiplicité des partis politiques est sensée pouvoir participer de ce sentiment de représentativité. Ainsi, lors des dernières élections législatives de 2006, pas moins de 31 listes ont été présentées au suffrage des électeurs, même si seulement 12 d’entre elles ont pu accéder à la Knesset. ... Etant donné qu’aucun parti n’a jamais obtenu à lui seul une majorité des sièges au Parlement, tous les gouvernements, depuis l’indépendance de l’Etat, sont formés par des coalitions de plusieurs partis. [2]
                              « Tant que le système électoral isrraélien restera ce qu’il est.. les deux grands partis du pays,.. seront obligés de composer avec les partis religieux ». [3]

                              ... « Alors qu’il avait été envisagé, à l’origine (1949), que l’Assemblée constituante promulgue la Constitution du nouvel Etat, il fut par la suite décidé que ce texte serait rédigé, article par article, dans le cadre de la promulgation des Lois fondamentales qui, avec le temps, auraient formé un document unique, la Constitution d’Israël.

                              Cependant aujourd’hui, l’Etat d’Israël n’a toujours pas de Constitution de façon formelle : ce sont les lois fondamentales qui ont valeur constitutionnelle, ce qui est aussi un moyen de préserver le consensus minimum entre religieux et laïcs puisque les partis religieux s’opposent à l’adoption d’une Constitution qui ne serait pas conforme aux lois de la Torah. Les Lois fondamentales déjà en vigueur couvrent régissent la vie politique et l’organisation des pouvoirs. Elles les thèmes suivants : la Knesset ; les biens fonciers d’Israël ; le président de l’Etat ; le gouvernement ; le budget de l’Etat ; l’armée ; Jérusalem, capitale d’Israël ; le système judiciaire ; le contrôleur de l’Etat ; le droit d’exercer le métier de son choix ; et la dignité et la liberté humaine. » [4]
                              La fragmentation du régime de partis peut être désttabilisatrice. Le système à Représentation Proportionnelle (RP) réflète et accentue cette fragmentation. En particulier, lors des négociations en vue de la formation d’une coalition de gouvernement, les petits partis ont souvent un rôle déterminant et peuvent tenir les plus grands en otages. Ceci est perçu comme le point le plus faible de la RP. En israël par exemple, les partis religieux extrémistes jouent souvent un rôle décisif dans la formation des gouvernements." [5]

                              Est-il nécessaire d’ajouter que dans ces conditions une évolution vers la création d’un Etat Palestinien est vouée à l’échec ? Alors même que des sondages réguliers montrent que les Israéliens sont disposés à cette création !

                              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/france-et-israel-deux-pays-1-aux-156003


                              • aimable 19 mars 2015 16:08

                                Israel est une mérule , malheur au pays voisins !!!


                                • Fergus Fergus 19 mars 2015 16:09

                                  Bonjour, Sylvain.

                                  Israël est effectivement un pays démocratique dans ses frontières. Mais aussi une nation qui ne respecte aucun des droits des Palestiniens de Cisjordanie, occupant sans vergogne des territoires qui ne lui appartiennent pas, au prix de scandaleuses spoliations, de destructions de biens et de cultures, et parfois d’actions sanglantes. Tout cela au mépris des résolutions de l’ONU. Bel exemple de démocratie !


                                  • antyreac 19 mars 2015 16:35

                                    @Fergus
                                    Peut on respecter les palestoches qui crient sur tous les toits qu’ils veulent la disparition d’Israël ? 


                                  • OMAR 19 mars 2015 18:27

                                    Omar21

                                    @antyreac

                                    Qu’auriez-vous dit à un groupe de personnes qui ont envahi votre maison, tué vos proches et vous ont jeté à la cave ?


                                  • Fergus Fergus 19 mars 2015 19:55

                                    Bonjour, Antyreac.

                                    Omar (que je salue) a écrit à juste titre : « Que diriez-vous d’un groupe de personnes qui ont envahi votre maison, tué vos proches et vous ont jeté à la cave ? »

                                    Et ce n’est pas fini, car non content d’avoir agi ainsi naguère, ce groupe de personnes sasn scrupules s’approprie désormais toujours plus les parcelles de vos terres et ne cesse d’appeler ses amis de France et d’ailleurs pour venir y construire leur maison en s’accaparant chacun un bout de lopin.

                                    Mais peut-être trouvez-vous cela juste, civilisé, estimable ?


                                  • Iren-Nao 20 mars 2015 12:29

                                    @antyreac

                                    On peut les comprendre

                                    Iren-Nao


                                  • Ger. 19 mars 2015 16:23

                                    Voyons, peut-on dire qu’un pays qui ne respecte aucune des Conventions de Genève en Cisjordanie occupée et traite par le mépris toutes les résolutions de l’ONU est une véritable démocratie ?




                                    • antyreac 19 mars 2015 16:39

                                      @Ger.
                                      Oui ,Israël est une démocratie qui traite les palestoches comme il se doit

                                      Les E-U ne pouvaient mieux faire avec les nazis pendant la 2ème guerre mondiale

                                    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:10

                                      @antyreac
                                      Si une comparaison entre Israël et les USA devait être faite c’est celle avec la manière dont les américains ont traités les indiens. Et puisque vous vous permettez d’évoquer les nazis, vous m’en paraissez un exemple.


                                    • antyreac 19 mars 2015 17:42

                                      @Shanan Khairi
                                      Oh là là

                                      quels poncifs !!


                                    • Dom66 Dom66 19 mars 2015 17:52

                                      @antyreac

                                      Les Goyim (Non Juif) ont été Créés pour Servir les Juifs https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=ENbMLgdsEtw&x-yt-ts=1422579428#t=24

                                      Hitler le co-fondateur en 1933 d’Israël

                                      https://www.youtube.com/watch?v=MzopaqehxSE

                                      Qu’est ce le Sionisme ? Réponse ici

                                      https://www.youtube.com/watch?v=JzT4detJBM0

                                      M’EMMERDE PAS AVEC TA SHOAH

                                      https://www.youtube.com/watch?v=51MwkvK-H9U


                                    • antyreac 19 mars 2015 17:56

                                      @Dom66
                                      On déraille un peu ?


                                    • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 10:13

                                      @antyreac
                                      Mieux vaut un peu, que comme vous, complètement.... smiley


                                    • antyreac 20 mars 2015 11:16

                                      @Le Poilu
                                      Ou comme vous totalement


                                    • Allexandre 19 mars 2015 17:06

                                      Comment peut-on écrire de telles énormités. Si Israël est une démocratie, je suis le pape et le III ème Reich est aussi une démocratie. Ou bien alors, l’auteur de ce torchon a une définition de la démocratie bien particulière. 

                                      Si Israël était une démocratie, il y a longtemps que le problème palestinien serait réglé, et les colonies juives d’occupation ne progresseraient comme elles le font. Il faut arrêter la propagande sioniste, à laquelle plus personne ne croit, sauf peut-être les invertébrés du cerveau.

                                      • antyreac 19 mars 2015 17:45

                                        @Allexandre
                                        Comme d’hab tu racontes des énormités les unes plus grosses que les autres....


                                      • njama njama 19 mars 2015 17:46

                                        @Allexandre
                                        une dictature, n’est jamais qu’une démocratie qui a mal tourné
                                         smiley
                                        dire qu’un pays est une démocratie ne veut pas vraiment dire quelque chose, ça ne renseigne pas sur ses institutions, leur fonctionnement.
                                        Nous avons quelques monarchies constitutionnelles en Europe, chacune a un système parlementaire, à une chambre (système unicaméral) ou deux (bicaméral) ... En Iran, qui passe ici dans les médias pour une théocratie (ce qui est complétement faux) il y a un Parlement aussi.
                                        En Israël, la Knesset est une assemblée, un système unicaméral
                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Monocam%C3%A9risme

                                        Israël n’a pas de Constitution.
                                        je pense que c’est tout de même une base pour définir une démocratie, une Constitution écrite par une Constituante
                                        et c’est ce que des israéliens réclament, comme Schlomo Sand par exemple
                                        Actuellement, l’Etat d’Israël est piégé dans un système électoral que l’on peut qualifier de proportionnel intégral, qui oblige à une coalition avec les partis religieux extrémistes, et qui empêche la création nécessaire d’un État Palestinien.

                                        Si Israël était une démocratie, il y a longtemps que le problème palestinien serait réglé
                                        c’est très vrai !
                                        c’est d’ailleurs ce que l’on reproche à l’idéologie sioniste, qui est au judaïsme d’une certaine manière, ce que l’islamisme est à l’islam
                                        et c’est ce que des israéliens comme Schlomo Sand par exemple, réclament.
                                        Israël n’est pas une démocratie, c’est un truc bâtard ... qui a créé un apartheid bien réel
                                         


                                      • antyreac 19 mars 2015 17:53

                                        @njama
                                        Si Israël était une démocratie, il y a longtemps que le problème palestinien serait réglé


                                        Faux
                                        Si les palestoches avaient vraiment un régime démocratique il y a longtemps que les problèmes avec Israël serait réglé

                                      • njama njama 19 mars 2015 18:18

                                        Si Israël était une démocratie, elle ferait respecter le droit des palestiniens au lieu de cela elle accorde l’impunité à des pilleurs

                                        ...
                                        Des colons israéliens déracinent 5000 plants d’oliviers en Palestine

                                        Les habitants de Turmusayya, village situé au nord de Ramalllah, ont rapporté lundi 1er janvier que des colons juifs ont détruit 5.000 jeunes oliviers. Awad Abu Samra, l’un des propriétaires, a déclaré que ces dernières semaines, les attaques des colons n’ont cessé de cibler les plants d’oliviers, pour dissuader les agriculteurs de planter dans le secteur et les forcer à le quitter pour s’en emparer.

                                        Abu Samra a précisé que les 5.000 oliviers détruits faisaient partie d’un total de 8.000 semis plantés à la mi-décembre dans la zone appelée al-Zahrat, en l’honneur du ministre palestinien Ziad Abu Ein assassiné par les soldats de l’occupation pendant une marche de protestation contre le vol des terres et de soutien au reboisement dans le secteur, le 10 décembre dernier.

                                        http://arretsurinfo.ch/des-colons-i...
                                        °

                                        Les Comités d’Assistance à l’Agriculture Palestinienne ont affirmé hier que les colons sionistes israéliens ont détruit, pour le seul mois d’Octobre 2011, un total de 2602 oliviers. Selon le rapport, un total de 55 attaques ont eu lieu dans 37 villages et 5 villes de Palestine. PLus de 53% des attaques des colons se sont déroulées à Naplouse.
                                        De plus, les colons israéliens ont brûlé un total de 1.640 dunams de terre (164 hectares), pendant que 500 autres dunams (50 hectares) ont été confisquées par les autorités israéliennes en Cisjordanie.
                                        http://www.rennespalestine.fr/?A-pr...

                                        °
                                        11 juillet 2013, des colons israéliens ont détruits 1.150 oliviers près de Naplouse. Ils sont venus de la colonie d’ « Itamar », au nord de la Cisjordanie et ont utilisé des tronçonneuses pour couper les oliviers sans jamais être inquiétés par l’armée israélienne.

                                        Les arbres, plantés dans un verger de 600 dunum, appartenaient à 25 familles palestiniennes du village de « Awarta », qui est souvent attaqué par des colons violents avec la complicité de l’armée.

                                        http://www.france-palestine.org/1-1...

                                        je continue ?


                                      • Allexandre 19 mars 2015 19:28

                                        @antyreac
                                        Pauvre tâche. Je ne sais lequel de nous deux dit le plus d’énormités, mais tu es mieux placé que moi !! Tu les accumules en masse. Il faut que tu repasses au moule, car il y a eu une erreur de casting.


                                      • Allexandre 19 mars 2015 19:30

                                        @antyreac
                                        Logique !!! Vu tes aptitudes à l’objectivité, je ne suis pas surpris. Toute l’histoire est à revoir !!


                                      • Iren-Nao 20 mars 2015 12:35

                                        @njama

                                        J’ajouterais que Adolf fut élu de facon fort démocratique.

                                        La démocratie n’empêche en rien la tyrannie, il va falloir se réveiller.

                                        Iren-Nao


                                      • vesjem vesjem 19 mars 2015 17:47

                                        « mais la démocratie, elle, est bien là. »
                                        refrain maintes fois seriné par nos merdias ; l’auteur les a bien écoutés


                                        • antyreac 19 mars 2015 17:54

                                          @vesjem
                                          Et il a raison


                                        • vesjem vesjem 21 mars 2015 16:15

                                          @antyreac
                                          qui t’a convaincu ? comment le sais-tu ?


                                        • Massada Massada 19 mars 2015 18:40

                                          La victoire de Binyamin Netanyahou est, celle de tous les êtres humains épris de liberté et de dignité sur terre. 

                                          C’est la victoire des Américains qui ne supportent plus ce qu’Obama a fait de l’Amérique, la victoire des Européens qui n’en peuvent plus du climat de dhimmitude veule qui règne en Europe, la victoire de ceux qui, dans le monde musulman veulent encore résister à la vague islamique et de tous ceux qui se soulèvement contre les forces de l’oppression, de la tyrannie et du mensonge.

                                          C’est une très grande joie !

                                          • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 20:32

                                            @Massada
                                            De la grande joie à la grande peine, il n’y a jamais qu’un pas.
                                            Ramassis de pleureuses qui culpabilise le monde avec un génocide parmi tant d’autres...
                                            C’est vrai que celui-ci a été filmé, vous profitez de cet avantage.
                                            Comment faîtes-vous pour être plus victime que les autres ???
                                            Le contrôle des merdias sûrement....


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 19 mars 2015 19:48

                                            Israël est une démocratie.
                                            Comme la République populaire démocratique de Corée du nord.
                                            Et encore cette dernière ne martyrise que sa propre population.
                                            C’est avoir une piètre idée de la démocratie que de croire qu’un pays qui bafoue à ce point le droit international et les droits de l’homme puisse revendiquer cette qualité.


                                            • Scual 19 mars 2015 20:55

                                              Israël est autant une démocratie que la France des colonies...


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mars 2015 22:45

                                                Bonjour,
                                                .
                                                « Epuration ethnique », « génocide », politique « génocidaire », « camp de concentration », « exécutions sommaires », « pogroms », « holocauste », « ghetto », tous ces termes, abondamment utilisés par les médias quand il s’agissait de justifier la guerre de l’OTAN contre l’ex-Yougoslavie, sont-ils des termes tabous quand il s’agit de mettre Israël face aux crimes commis par ses troupes contre des civils, en violation du droit international et des Conventions de Genève ?
                                                .
                                                Combien de massacres l’armée israélienne pourra-t-elle encore perpétrer, dans cette région où elle est allée s’imposer par la force, avant que l’on ne qualifie enfin clairement ses agressions de génocidaires ?
                                                http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/14/gaza-les-israeliens-ne-veulent-pas-seulement-detruire-le-hamas-ils-veulent-nous-detruire-sur-le-plan-economique-et-humain/
                                                .
                                                Tout le monde peut observer que l’Etat d’Israël occupe une place à part, au-dessus de la loi commune, et que, nombre d’hommes et de femmes politiques et de journalistes abusent l’opinion publique, aidant ainsi Israël à camoufler ses crimes.
                                                .
                                                Le plus préoccupant est que ces journalistes et politiciens qui mentent sans vergogne et manipulent l’information pour innocenter Israël et justifier la poursuite de sa politique belliqueuse, agissent au vu et au su du monde, sans que cela ne suscite de réactions de la part des forces politiques ou des corporations de journalistes de leurs pays respectifs.
                                                .
                                                Quand, le 5 janvier 2009 par exemple, M. Sarkozy est allé faire sa tournée, ce n’était pas pour exiger d’Israël la cessation des bombardements qui ensanglantaient Gaza, mais pour faire traîner les choses, « pour offrir à Israël une couverture européenne et pour lui permettre de poursuivre l’holocauste d’une population isolée, assiégée et affamée.

                                                http://www.mondialisation.ca/le-temps-est-venu-d-appeler-l-tat-terroriste-d-isra-l-par-son-nom
                                                .
                                                Sylvain Rakotoarison Israël est d’abord un état fasciste et je ne voir pas comment vous osez à faire une propagande pro-sionsite sur Agoravox !
                                                .
                                                Michel Warschawski est un journaliste et militant pacifiste d’extrême gauche israélien, cofondateur et président du Centre d’information alternative de Jérusalem et ancien président de la Ligue Communiste Révolutionnaire Marxiste israélienne. Anti-sioniste, il souhaite le remplacement d’Israël comme État juif par un État binational. Michel Warschawski, est né en 1949 à Strasbourg. Il est le fils du grand-rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin Max Warschawski.
                                                .
                                                Voici ce qui écrit sur le site web de l’UJFP

                                                Si pendant des générations, le sentiment d’un « nous » israéliens transcendait les débats politiques et – à part quelques rares exceptions, comme les assassinats d’Emile Grunzweig puis de Yitshak Rabin – empêchaient que les divergences dégénèrent en violence meurtrière, nous sommes entrés dans une période nouvelle, un nouvel Israël. Cela ne s’est pas fait en un jour, et de même que l’assassinat du Premier Ministre en 1995 a été précède d’une campagne de haine et de délégitimations menée en particulier par Benjamin Netanyahou, la violence actuelle est le résultat d’une fascisation du discours politique et des actes qu’il engendre : on ne compte plus le nombre de rassemblements de pacifistes et anticolonialistes israéliens attaques par des nervis de droite. http://www.ujfp.org/spip.php?article3365
                                                .
                                                Le sionisme et la religion juive

                                                On connaît les virulentes critiques contre le sionisme, venues des Juifs socialistes qui seront hégémoniques dans le monde juif européen jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Le Bund, parti ouvrier préconisant « l’autonomie culturelle » des Juifs sans territoire spécifique, était farouchement antisioniste. Et les partis ouvriers socialistes ou communistes dans lesquels militaient beaucoup de Juifs/ves étaient aussi très critiques.
                                                .
                                                On connaît moins l’opposition radicale des Juifs religieux au sionisme. Le livre de Yacov Rabkin « Au nom de la Torah, l’opposition juive au sionisme » apporte de nombreux faits. On a souvent en tête l’attitude actuelle des religieux juifs. Depuis 1967, ils sont devenus majoritairement colonialistes, nationalistes et racistes à l’image d’Ovadia Yossef, fondateur du Shass ou du grand rabbin de la ville de Safed qui interdit de louer à des « Arabes ».
                                                .
                                                Il n’en a pas toujours été ainsi et Shlomo Sand rappelle que pour les religieux, la « terre sainte » n’a jamais été la patrie des Juifs. Le judaïsme réformateur était contre le sionisme car il craignait (à juste titre) que cela retarderait la marche vers l’égalité des droits. Les Juifs orthodoxes étaient encore plus durs. Citons certains de leurs propos : « reçois la Torah dans le désert, sans pays, sans propriété terrienne », « Les sionistes n’aspirent qu’à secouer le joug de la Bible et des commandements pour n’en conserver que le national, voilà ce que sera leur judaïsme ».
                                                .
                                                Dans le sionisme, la terre remplace la Bible, et la prosternation devant le futur État prend la place de la ferveur envers Dieu.
                                                Quand Theodor Herzl essaiera de rallier au sionisme les rabbins, l’immense majorité d’entre eux protestera et organisera même une résistance aux idées sionistes. Ils publieront à plusieurs en 1900 une brochure : «  livre éclairant , pour les honnêtes gens, contre le système sioniste ».
                                                .
                                                Le sionisme n’est pas seulement en contradiction avec les droits fondamentaux (refus du racisme, du colonialisme, des inégalités), il est aussi en contradiction avec la religion. Il a nationalisé le langage juif religieux et transformé la Bible en un livre de conquête coloniale.
                                                http://www.ujfp.org/spip.php?article2380


                                                • Dom66 Dom66 20 mars 2015 01:08

                                                  @eau-du-robinet 

                                                  Bonsoir, et d’accord avec vous à 200%.. Vous écrivez ceci :

                                                    »Le plus préoccupant est que ces journalistes et politiciens qui mentent sans vergogne et manipulent l’information pour innocenter Israël et justifier la poursuite de sa politique belliqueuse, agissent au vu et au su du monde, sans que cela ne suscite de réactions de la part des forces politiques ou des corporations de journalistes de leurs pays respectifs.">i>

                                                    Déjà en France la télé et les autres merdias sont tenus par des Juifs à 90% et en majorité sioniste.

                                                  Très puissant entre autre vu qu’ils réussissent à faire enlever des vidéos de youtube

                                                  La preuve

                                                   La réponse est là 

                                                  Que de juifs à la télé

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=E7YNGZEH_mE Vidéo supprimé ! Pourquoi ?

                                                   Reste celle-ci

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=odVrc2vIn_g

                                                   La mafia la plus puissante du monde 

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=b37FxrUPPgI Vidéo supprimée ! Pourquoi ?? 

                                                   Mais pour le moment il reste celle-ci

                                                  https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&x-yt-ts=1422579428&v=MIK0bVfeUG8#t=152

                                                   smiley


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 mars 2015 20:26

                                                  Bonjour Dom66,
                                                  .
                                                  Merci pour votre commentaire...et les liens
                                                  .
                                                  La vidéo sur la mafia ... est intéressante.
                                                  On parle entre autre du fait que des nombreux documents compromettantes concernant l’état sioniste « ne peuvent pas être publié pour ne pas compromettre les relations » entre :
                                                  1. Allemagne et Israël
                                                  2. France et Israël
                                                  3. États-Unis et Israël
                                                  .
                                                  Cette information se croise avec les informations que l’ai obtenu durant mes recherches, au sujet du sionisme. Toutes les instances (politique, médias, culture, services secrets, etc. de ses trois pays nommé sont fortement infiltre par des sionistes voire des sayanims.
                                                  .
                                                  Il existe des nombreux documents et vidéos qui apportent les preuves sur cette infiltration, sans parler des témoignages comme celle de Jacob COHEN qui dénonce et qui combat le sionisme.
                                                  .
                                                  La ou la censure frappe notamment sur Youtube plane l’ombre de la censure sioniste !
                                                  .
                                                  Un conseil enregistrez les vidéos youtube et dailymotion avant leur suppression.
                                                  Pour le navigateur Firefox il existe divers plugins qui permettent d’enregistrer facilement ses vidéos par exemple au format MP4 smiley
                                                  .
                                                  Voici ce que dit Jacob Cohen, juif Marocain et auteur du livre «  Les printemps des Sayanims » :
                                                  .

                                                  " Les Sayanims sont ses dizaines de milliers de juifs sionistes repartie dans toutes les sociétés occidentales, repartie partout dans le monde, dans toutes les secteurs d’activités, dans les médias, dans l’économie, dans la politique, à très haut niveau, à tous les niveaux, et surtout dans les médias, ... et donc tous ses corps de sayanim sont dirigé par le Mossad, ils sont dirigé par un département particulier, le département de la propagande, la guerre de propagande, et qui mettent du lien, introduisent une espèce d’homogénéité de la politique de l’oligarchie dans ce domaine. ...

                                                  Tous ses Sayanims introduisent, développent, une homogénéisation de la politique américaine, française, etc. et qui permettent à Israël de créer se lien très serre entre le sionisme, entre Israël, et l’oligarchie. Toutes ses Think Tanks qui permettent cette espèce d’imprégnation de l’idéologie sioniste ..."
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs&t=1h07m34s

                                                  .

                                                  Intéressant cette analyse de Jacob Cohen, car l’homogénéisation des politiques’, est un signe de leur vrai pouvoir de diriger l’ensemble et de faire avancer leur projet de mondialisation voire d’instaurer le nouvel ordre mondial.



                                                • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 20 mars 2015 08:12
                                                  Selon l’Evêque syriaque orthodoxe : « Daech sont des Juifs ou contrôlés par des sionistes »
                                                  Selon l’évêque syriaque orthodoxe : « Daech sont des Juifs ou contrôlés par des sionistes« .
                                                  Extraits d’un entretien avec l’évêque syriaque orthodoxe du Mont-Liban et de Tripoli, George Saliba :
                                                  « Nous sommes convaincus qu’il existe une puissance plus grande que l’Amérique, c’est « le sionisme », représenté par le pays anormal appelé Israël, il n’a pas d’autre intérêt que d’insulter Dieu et l’homme qui a été créé à l’image de Dieu » (Tayyar : Mar.4, 2015)

                                                  • Massada Massada 20 mars 2015 08:52

                                                    @Hannibal GENSERIC

                                                    Des gros nuls ces islamistes, même pas capable de monter un groupe terroriste sans l’aide des juifs smiley


                                                  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 20 mars 2015 08:15
                                                    Gaza : un labo grandeur nature pour tester les armes les plus horribles "Selon un chirurgien norvégien venu aider ses confrères à Gaza, l’armée israélienne lance des bombes DIME. Les blessures provoquées sont quasiment incurables et conduisent généralement à l’amputation. Nous l’avons constaté à l’hôpital al-Chifa de Gaza. […] Israël utiliserait à nouveau – comme cela a été le cas au Liban Sud en 2006 et à Gaza lors de l’offensive menée fin 2008 début 2009 – une arme redoutable, baptisée DIME pour Dense Inert Metal Explosive. C’est ce qu’a affirmé ce dimanche une équipe de chirurgiens qui travaillent et opèrent sans relâche à l’hôpital al-Chifa de Gaza city. Parmi eux, un praticien norvégien, professeur à Oslo, Erik Fosse, arrivé vendredi." Source : L’Humanité

                                                    Un officier israélien déclare fièrement : Il y a aussi des obus à base de fléchettes qui transpercent la cible de part en part. C’est un vrai labo expérimental à ciel ouvert afin de tester en condition réelle les dernières générations d’armes de guerre. Tous les plus grands fabricants d’armement se bousculent afin de tester leurs derniers joujou. Après à la fin de la guerre, on fait le bilan et une petite présentation PP pour illustrer aux futurs clients et gouvernements l’efficacité de nos produits. Bref, tous les moyens sont bon pour justifier une guerre et tester l’efficacité d’une armée …

                                                    • Massada Massada 20 mars 2015 08:29

                                                      @Hannibal GENSERIC



                                                      les demandes affluent ! les fabricants d’arme du monde entier nous demandent de tester leur nouvelles armes mais les gazaouis ne veulent plus coopérer et puis il n’y plus rien à détruire à Gaza.

                                                      Il est urgent que le France, l’UE financent la reconstruction de Gaza, vos dons sont indispensables !

                                                    • oncle archibald 20 mars 2015 09:50

                                                      @Hannibal GENSERIC


                                                      Bref, tous les moyens sont bon pour justifier une guerre et tester l’efficacité d’une armée 

                                                      Votre post me fait furieusement penser à la guerre des malouines lorsqu’un « super étendard » Argentin lança un « exocet » qui envoya par le fond le HMS Sheffield faisant une trentaine de morts. Et les médias français aussitôt se mirent à chanter cocorico en vantant l’efficacité de notre armement « made in France » ! Honteux !

                                                    • Massada Massada 20 mars 2015 10:17

                                                      @oncle archibald


                                                      Les produits de la Société qui a fabrique le Dome de fer : Raphael – Defense Advanced Systems Ltd a annoncé avoir fait pour l’année 2014 un bénéfice net de 322 millions de shekels, avec des commandes totalisant 10,5 milliards.

                                                    • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 10:29

                                                      @Massada
                                                      Tu fais le beau Massada avec ta rhétorique dégueulasse. J’ai rarement lu aussi ignoble commentaire. Mais n’oublie pas une chose, c’est que la roue tourne toujours et que les gens sur lesquelles tu craches ont très bonne mémoire.
                                                      Profites-en bien, un jour, toi et tes congénères pleureront des larmes de sang.
                                                       :->


                                                    • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 10:56

                                                      Tu fais le beau Massada avec ta rhétorique dégueulasse. J’ai rarement lu aussi ignoble commentaire. Mais n’oublies pas une chose, c’est que la roue tourne toujours et que les gens sur lesquels tu craches ont très bonne mémoire.
                                                      Profites-en bien, un jour, toi et tes congénères pleurerez des larmes de sang.
                                                       :->
                                                      Grrr


                                                    • Massada Massada 20 mars 2015 13:07

                                                      @Le Poilu

                                                      Profites-en bien, un jour, toi et tes congénères pleurerez des larmes de sang.


                                                      Paroles et paroles et paroles
                                                      Écoute-moi
                                                      Paroles et paroles et paroles
                                                      Je t’en prie
                                                      Paroles et paroles et paroles
                                                      Je te jure
                                                      Paroles et paroles et paroles et paroles
                                                      Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 20 mars 2015 17:31

                                                      Massada incarne à la caricature ceux qui n’ont rien appris de l’histoire.
                                                      Victime un jour,bourreau un autre le sort des peuples n’est pas figé.
                                                      Et il y a justement en cette période comme un frémissement annonciateur que le vent tourne...
                                                      Nul doute qu’il se trouvera des gens pour applaudir et rire comme il le fait aujourd’hui !


                                                    • Massada Massada 20 mars 2015 08:20
                                                      @eau-du-robinet et les autres gus

                                                      Les chiens aboient, la caravane passe !

                                                      tous vos discours, n’y changerons rien

                                                      Il ne vous reste qu’AV pour épancher vos frustrations, votre haine et votre rêve de génocide.

                                                      Pour votre plus grand désespoir le peuple d’Israël est vivant, plus fort, plus dynamique et plein d’enthousiasme !

                                                      Notre meilleur réponse à votre haine c’est notre réussite.

                                                      • Le Poilu Le Poilu 20 mars 2015 10:49

                                                        @Massada
                                                        Une réussite faite sur des plus faibles que vous. Vous n’avez rien dans le pantalon ni dans les tripes. Des lopettes.


                                                      • lloreen 20 mars 2015 08:44

                                                        La cour suprême d’ Israël est la création des Rothschild.

                                                        http://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/17/la-cour-supreme-disrael/

                                                        La loi Rothschild jugée inconstitutionnelle par la Cour Fédérale du Canada et le gouvernement canadien a l’ ordre de ne pas diffuser la nouvelle.
                                                        Le Canada est une autre de ces « démocraties »...

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=wTjMGK_Gkoo


                                                        • Massada Massada 20 mars 2015 08:54

                                                          @lloreen


                                                          et les illuminatis ? les reptiliens ?


                                                        • lloreen 20 mars 2015 09:04

                                                          @Massada

                                                          « et les illuminatis ? les reptiliens ? »
                                                          Ils vous saluent bien bas.



                                                        • MisterA 20 mars 2015 09:24

                                                          @lloreen

                                                          Pauvre lloreen , si seule , si triste .. 
                                                          Tu me fais de la peine 

                                                        • njama njama 20 mars 2015 10:44

                                                          @lloreen

                                                          Si on consulte le site de la franc-maçonnerie Grand Orient Arabe Œcuménique, on trouve dans cet œcuménisme la totalité des pays jouxtant l’État d’Israël,
                                                          ALGÉRIE TUNISIE MAROC LIBAN SYRIE PALESTINE JORDANIE ÉGYPTE IRAN TURQUIE

                                                          hormis Israël (?) Serait-ce à dire que la franc-maçonnerie n’y serait pas implantée ?

                                                          CHERS FF\, EN VOS GRADES ET QUALITÉS,

                                                          JE VOUS RAPPORTE MODESTEMENT TOUS LES RENSEIGNEMENTS ET TOUS LES ENSEIGNEMENTS QUE J’AI RÉCOLTÉS DANS LES ARCHIVES DE LA GRANDE LOGE DE L’ÉTAT D’ISRAËL.
                                                          [...] (page d’Accueil)

                                                          HISTORIQUE DE LA FRANC MAÇONNERIE AU PAYS DU ROI SALOMON
                                                          par T\V\F\ ROGER SAUL NICOLET 

                                                          http://roger.nicolet.co.il/
                                                          (page suivante - Page 2 of 24 -)
                                                          Je considère qu’il y a quatre périodes dans l’historique de la Franc Maçonnerie en ISRAËL. Ce sont :
                                                          la période salomonique, 
                                                          la période ottomane, 
                                                          la période britannique 
                                                          et la période israélienne.

                                                          LA PÉRIODE SALOMONIQUE EST CELLE DE LA FRANC-MAÇONNERIE OPÉRATIVE.

                                                          Le V\ de la S\ L\ (le Livre des Rois et le 2ème Livre des Chroniques), tous nos Rituels et toute notre mémoire maçonnique des temps anciens me permettent de comprendre que la première G\L\ de la F\M\ opérative est née à JÉRUSALEM, 832 ans avant l’Ère Vulgaire par la construction du TEMPLE des TEMPLES par le ROI SALOMON, fils du ROI DAVID. ANNÉE HÉBRAÏQUE 2928.

                                                          Ce TEMPLE dédié à la G\D\G\A\D\L\U\, a été construit pour permettre au Peuple hébreu et à toutes les Nations de la Terre de s’assembler et de prier dans la connaissance du DIEU UN, pour la PAIX universelle et le BONHEUR de tous les hommes.

                                                          Pourquoi la première G\ L\ opérative à JÉRUSALEM ?

                                                          Parce que le ROI SALOMON, dans la quatrième année de son règne a commencé la construction du TEMPLE selon les plans que son père, le ROI DAVID lui avait préparés et aussi avec tous les matériaux qu’il avait achetés sur ses propres deniers.

                                                          Pour ce faire, le ROI SALOMON avait créé une centrale de commandement (en terme maçonnique, une Grande Loge) avec tout un état major d’hommes expérimentés, aptes à réaliser tous les degrés d’un important complexe aussi magnifique que célèbre dans le monde sous la Maîtrise d’HIRAM ABIV, architecte en chef.

                                                          Il n’y a aucun doute que ces états-majors occupaient des loges comme nous les voyons de nos jours pendant la construction d’immeubles et autres.
                                                           
                                                          Pourquoi le ROI SALOMON est-il respecté jusqu’à nos jours et pourquoi est-il reconnu comme GRAND MAITRE de la FRANC-MAÇONNERIE UNIVERSELLE ?

                                                          etc. ...


                                                        • njama njama 20 mars 2015 10:58

                                                          suite

                                                          PERIODE OTTOMANE Page 4 of 24

                                                          En 1723, la Grande Loge d’ANGLETERRE publia les Constitutions d’ANDERSON.

                                                          En 1865, les Loges égyptiennes construirent une Grande Loge de District sous la présidence du Prince HALIM PACHA fils du Roi Mohamed Ali 1er.
                                                          [...]

                                                          Dans les archives de la G\L\ de l’Etat d’ISRAEL, nous avons trouvé que le F\Robert MORRIS, explorateur américain, G\M\ Passé de la G\L\ du KENTUCKY (consacrée aux U.S.A. le 16 octobre 1800) créa sous l’obédience de la G\L\ du CANADA, le 13 mai 1868,la Loge « RECLAMATION ».

                                                          Il en a été le premier V\M\. Cette Loge travailla en langue française.

                                                          Le F\ Robert MORRIS a écrit qu’à son arrivée en PALESTINE, il avait rencontré de nombreux Francs Maçons de pays différents, mais il n’avait pas trouvé de Loges en activité.

                                                          Sans aucun doute c’est lui qui a réanimé la flamme de la FRANC MACONNERIE en ERETZ ISRAEL. Ces renseignements ont été publiés en 1872 dans son livre édité par la « Masonic publishing Co. New York » page 463.

                                                          Cette première Loge fut consacrée à JERUSALEM. La première tenue se déroula dans la Méarat Tsidquiyahou ou Grotte de SEDECIAS ***.

                                                          A l’origine cette grotte était l’une des carrières d’où le ROI SALOMON puisait les pierres pour la construction du TEMPLE.

                                                          Parmi les FF\ fondateurs il y avait le représentant de la Turquie à Jaffa,le F\Nouri Ed-dine EFFENDI, initié en 1843 à la Loge « Amitiés » à l’Or\ de Paris ; le Consul d’Allemagne à JERUSALEM, le F\ Heinrich PETERMANN, initié à la Loge « ROYAL ARCH » à l’Or\ de Berlin en 1826 ; un F\ arabe du nom de ABDUL KADER ; un F\juif du nom de Samuel KHALOK ; cinq FF\ de la colonie américaine de JERUSALEM et un F\ de nationalité anglaise, ingénieur militaire et archéologue le F\ Sir Charles WARREN qui dirigea les premières recherches dans la grotte de SEDECIAS en 1854.

                                                          etc ...
                                                          *** http://www.mastermason.com/fmisrael/sedecias.html
                                                          Robert Morris (1818-1888)

                                                          The first recorded Masonic ceremony in the Holy Land was the Secret Monitor meeting held at King Solomon’s Quarries, a cave deep under the old city of Jerusalem, in May of 1868. The event was organized by Robert Morris, an American Mason, Past Grand Master of Kentucky, who had come to the Middle East in search of Masonic antiquities to provide evidence for the ancient origins of our Craft. Morris did not find any such proof, but he did meet a few Masons then living in Jaffa and Jerusalem, and these, reinforced with the presence of some visiting British naval officers with Masonic credentials, were assembled by Morris

                                                          Royal Solomon Mother Lodge N° 293 was formally consecrated on May 7, 1873.
                                                          http://www.freemasons-freemasonry.com/zeldis12.html

                                                          En 1868, Théodore Herzl (1860- 1904) était encore en culottes courtes, Les Amants de Sion ici , mouvement juif populaire, sont fondés bien loin, en Russie (1881), le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane en 1882. L’Organisation sioniste mondiale est créée 15 années plus tard en 1897.

                                                          Herzl n’est pas plus le fondateur du sionisme, que Robert Schuman n’est le fondateur de l’Europe (ici)


                                                        • Laulau Laulau 20 mars 2015 10:05

                                                          C’est quoi une démocratie, un pays où on a le droit de vote ?
                                                          Peut-être mais ça n’est pas l’essentiel. L’essentiel ce sont les droits de l’homme et du citoyen :

                                                          Les hommes naissent égaux en droits ......

                                                          Est-ce le cas en Israël ? Non pas plus que cela n’était en Afrique du sud !

                                                          Alors dès le titre on sait qu’il s’agit de propagande, le vrai titre serait :

                                                          Israël est d’abord un pays d’apartheid.


                                                          • oncle archibald 20 mars 2015 10:57

                                                            @Laulau


                                                            En 1948 l’ONU proposa la partition du protectorat Anglais de Palestine ou arabes et juifs se crêpaient le chignon depuis longtemps en trois parties, de façon à régler ce conflit. 

                                                            Devaient donc être créés un état Israélien pour les juifs, un état palestinien pour les arabes, et une enclave neutre sous protection internationale pour la ville de Jérusalem que les deux autres parties revendiquaient comme « leur » ville sainte, sans compter les chrétiens qui ont eux aussi quelque raison de venir là en pèlerinage.

                                                            Les juifs ont dit oui et se sont installés, les arabes ont dit non et ont essayé de déloger les juifs qui se sont défendus avec succès, la ville neutre de Jérusalem n’a jamais vu le jour. En 1967 une énorme coalition arabe avec l’Egypte à sa tête a essayé de remettre les juifs à la mer. Bien que de force très supérieure sur le papier cette coalition a subi une humiliante défaite et Israel a occupé des territoires qui ne lui étaient pas initialement attribués et continue depuis à grignoter et occuper des territoires qui étaient initialement destinés à l’état de Palestine arabe..

                                                            N’oubliez pas ce contexte. On peut comprendre que les Juifs aient envie d’un gouvernement fort et clairement décidé à se défendre en cas d’agression. Ils sont entourés d’états complètement hostiles dans lesquels grouillent un tas de forcenés qui ne rêvent que de les voir disparaitre. Eux même ne cessent d’appeler les juifs du monde entier a venir s’installer en Israel ce qui les conduit à construire à tour de bras dans les territoires occupés. 

                                                            La situation parait inextricable et l’espoir d’une paix négociée semble s’amenuiser de jour en jour ce qui peut expliquer ce vote de peur pour les plus raides des conservateurs. L’assassinat d’Yitzhak Rabin a peut être sonné le glas de ces négociations de paix qui auraient pu aboutir dans les années 1970/1980. Les occasions ratées ne se retrouvent pas facilement et cet assassinat n’était pas fortuit.

                                                          • Massada Massada 20 mars 2015 10:22

                                                            Utiliser le mot « apartheid » pour attaquer Israël équivaut à déracialiser un concept raciste, et ce faisant on court le risque d’inviter ceux qui visitent, ou qui connaissent bien, Israël à se dire que si c’est ça l’apartheid, alors tout compte fait l’apartheid a dû être un système tout à fait raisonnable. 


                                                            Au fond de sa tombe Hendrik Verwoerd [le grand architecte de l’apartheid] doit bien rigoler.

                                                            • tf1Groupie 20 mars 2015 11:51

                                                              La Grece antique était également une démocratie ... où les femmes et les esclaves n’avaient pas le droit de vote.
                                                              L’Afrique du Sud était également une démocratie quand l’Apartheid régnait.

                                                              Parler de démocratie c’est se payer de bons mots.

                                                              Une démocratie peut être plus odieuse qu’une dictature, surtout quand cette démocratie est sous l’influence d’une religion ou d’une idéologie ségrégationniste.


                                                              • Iren-Nao 20 mars 2015 12:48

                                                                Israel est devenue l’état le plus criminel de la planète après les USA, et tout le monde s’en rend bien compte.

                                                                Si on ajoute la malfaisance du monde financier juif et leur main mise sur les merdias, devenir anti sémite sera bientôt inévitable.

                                                                Un jour le monde arabe va se venger, et ça sera pas joli joli, et après cela les survivants nous referons le coup de la shoah pendant 100 ans.

                                                                Quenelle

                                                                Iren-Nao


                                                                • Massada Massada 20 mars 2015 13:06

                                                                  @Iren-Nao


                                                                  Un jour le monde arabe va se venger, et ça sera pas joli joli, et après cela les survivants nous referons le coup de la shoah pendant 100 ans.

                                                                  Paroles et paroles et paroles
                                                                  Écoute-moi
                                                                  Paroles et paroles et paroles
                                                                  Je t’en prie
                                                                  Paroles et paroles et paroles
                                                                  Je te jure
                                                                  Paroles et paroles et paroles et paroles
                                                                  Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent



                                                                • Depositaire 20 mars 2015 13:45

                                                                  Juste pour « la bonne bouche », comme on dit. En Italie, le site révisionniste Olodogma a démontré l’imposture sioniste avec cette histoire de l’holocauste. A Jérusalem il y a le mémorial Yad Vashem qui inscrit de façon officielle toutes les personnes qui seraient mortes dans les chambres à gaz des nazis. Il est considéré un peu comme le « Vatican » de l’holocauste. Chaque nom est répertorié avec adresse de la personne la dernière fois avant d’être prise par les nazis, sa date de naissance, sa profession et, si possible, sa photo.

                                                                  Alors Olodogma a fait une expérience en envoyant par Internet un nom avec tous les éléments, y compris une photo de la « victime » et ils ont attendu que Yad Vashem publie ce nom et ont fait une capture d’écran pour montrer le peu de sérieux de ce mémorial.

                                                                  Le nom était celui d’une femme appelée : Edith Frolla, sauf que ce nom est l’anagramme d’Adolf Hitler ! La date de naissance est celle d’Hitler, l’adresse est celle d’une prison en Italie, (Regina Coeli), la profession est celle d’Hitler à l’origine, quant à la photo, c’est la perle de la mystification, c’est celle bien connue de Magda Goebbels, l’épouse, donc, de Goebbels !!!

                                                                  Autant dire que si il s’est avéré aussi facile d’inventer un nom et de déclarer cette personne morte dans les chambres à gaz, il peut bien y en avoir beaucoup d’autres ! Il serait intéressant de faire une enquête en ce sens. Mais, oh là, voilà une idée antisémite...(sic)

                                                                  Ceci pour dire que cette « merveilleuse démocratie » au Proche Orient n’existe et ne prospère, comme elle est née, que par la violence, le meurtre, l’hypocrisie, le mensonge et la falsification de l’histoire.

                                                                  Que l’on vienne m’expliquer en quoi et à quelque degré que ce soit, il est légitime à des colons venus d’Europe au nom d’une histoire complètement farfelue issue d’une falsification délibérée de l’histoire soient venus en Palestine, chasser une bonne partie de ses habitants, voler leurs terres et maisons, massacrer ceux qui résistaient et ensuite prétendre que cette terre est celle de leurs ancêtres et se considérer comme « une démocratie » ?

                                                                  Soyons un peu sérieux, voulez-vous ? D’ailleurs on remarquera que les sionistes sur ce site qui prétendent qu’israël est une démocratie, quand on les met en face des crimes d’israël, pour le moins difficile à contester, répondent toujours à côté. Ils auraient bien du mal à valider ces crimes. Quant à prétendre que ce sont les palestiniens qui usurpent les terres des israéliens, un tel déni de la réalité, c’est l’indice d’un trouble apparenté à la schizophrénie. Ils devraient consulter un psychiatre, car il y a urgence.

                                                                  Enfin, à propos de démocratie, il n’existe aucun pays au monde de vraiment démocrate. Et certainement pas en Europe, aux états unis ou en israël. Là où on s’en approche le mieux, c’est encore au Venezuela. Et encore. Il y a du progrès à faire.

                                                                  De toute façon, dès l’instant où existe un ou plusieurs partis politiques avec des politiciens professionnels, il ne peut y avoir de démocratie. C’est incompatible.


                                                                  • Jean Keim Jean Keim 20 mars 2015 17:17

                                                                    Depuis quand voter est une preuve de démocratie ? Est-ce démocratique qu’un élu ayant moins de 1/4 des voies « exprimées » soit investi des pleins pouvoirs, je ne vois pas de démocratie, je vois de l’hypocrisie.


                                                                    • Soor soor 20 mars 2015 21:52

                                                                      En effet, Israel est une Democratie... et elle ressemble a toutes les Democraties. Construite a coup de massacres, gouvernee par une oligarchie qui controle les medias, donc la masse, donnant leur droits a tous sauf aux « indigenes » ... faisant la guerre aux « autres » au nom de la Démocratie !
                                                                      le propre d’Israel et cette logique impérialiste est justement cela, noyer la réflexion dans l absence du sujet ... CE qu Israel est ? le Trou noir du sens... le reste ? Faux débat !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès