• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Italie, France : le crépuscule de la gauche eurolibérale se (...)

Italie, France : le crépuscule de la gauche eurolibérale se poursuit

L’actualité politique s’est à nouveau accélérée ces derniers jours. En France, François Hollande a annoncé qu’il ne se représenterait, ouvrant la voie à Manuel Valls, qui a déclaré sa candidature quelques jours après. Mais, ce faisant, il cherche à être le candidat d’une famille politique qui subit revers sur revers en Europe, comme le montre la défaite de Matteo Renzi à son référendum.

 

Quand il ne reste plus que la com.
 
S’il ne devait plus y avoir qu’un eurolibéral supposément de gauche, ce sera peut-être Manuel Valls. Alors que le SPD Allemand est réduit à jouer le petit allié d’Angela Merkel, que le PSOE est débordé par Podemos sur sa gauche, qu’en Grande-Bretagne, le parti travailliste a été pris par son aile la plus à gauche, que le PS semble se diriger vers une élimination dès le premier tour de la présidentielle et pourrait même finir 4ème ou 5ème du premier, celui qui était le chouchou eurolibéral, le premier ministre Italien Matteo Renzi va devoir quitter le pouvoir après une très large défaite lors du référendum qu’il a voulu. Bref, le rejet de cette pseudo-gauche eurolibéral semble la chose la plus partagée en Europe.
 
Le pari de Manuel Valls est sans doute aussi fou que raisonné. Fou car jamais un gouvernement sortant n’a été aussi impopulaire, et s’il l’est un peu moins que le président, on voit mal comment il pourrait réussir. Et le candidat perdant en 2017 portera les stigmates de la défaite, pas forcément un passeport pour prendre le contrôle du PS, à supposer que prendre le contrôle de ce parti ait le moindre intérêt… Fou car il affrontera l’aile gauche de son parti, qui semble se demander s’il vaut mieux que la droite. Mais après tout, sa position peut lui permettre de gagner l’investiture et il y a beaucoup d’espace politique entre Mélenchon et Fillon, car il n’est pas sûr que la bulle Macron n’éclate pas dans l’intervalle.
 
Mais finalement, le plus fou, c’est finalement le discours qu’il a servi pour annoncer sa candidature. Et si celui qui se voit en Sarkozy du PS n’était qu’un Copé ? Un homme à la langue de bois massif, prêt à dire avec conviction des énormités plus grosses que lui, un condensé de ce que les Français et bien des peuples européens ne veulent plus voir. Mettre sa candidature sous le signe du rassemblement est absolument ridicule pour celui qui a fait de la provocation un style politique, lui qui n’a cessé d’irriter une aile de son parti, que ce soit sur la loi dite travail ou la déchéance de nationalité. Le vide absolu au PS et les limites de ceux qui l’affrontent lui laissent un espoir, mais son discours est ridicule.
 
Ce qui ressort de Renzi et Valls, c’est que cette pseudo gauche eurolibérale est à bout de souffle. A quoi bon daigner l’appeler social-libérale quand elle refuse d’augmenter le salaire minimum tout en montant les impôts, ce qui diminue le pouvoir d’achat des plus pauvres, qu’elle diminue les droits des travailleurs, qu’elle flexibilise le travail du dimanche ou qu’elle consacre des dizaines de milliards pour baisser les coûts des entreprises ? Finalement, c’est une droite qui se dit de gauche pour se donner bonne conscience et tenter de séduire l’electorat populaire, qui s’en détourne logiquement de plus de plus, d’autant que les ficelles de communication sont de plus en plus voyantes, et même vulgaires.
 

Toute la question qui se pose, c’est de savoir à qui profitera ce grand recul de cette gauche eurolibérale. La droite classique est au pouvoir à Berlin, Londres et Madrid. Paris lui semble promise. Mais ce n’est pas une solution. En revanche, la question demeure en Italie, où le Mouvement Cinq Etoiles est en embuscade. Mais à supposer qu’il s’impose, il ne faudrait pas qu’il suive le funeste chemin de Syriza.

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • baldis30 7 décembre 2016 09:48

    bonjour,

    excellent à quelques nuances près ... d’abord je ne pense pas que ce soit la droite classique qui soit au pouvoir à Berlin, mais une droite qui se dissimule dans une nébulosité de mauvaise augure.

    Ensuite 5S n’est qu’un assemblage hétéroclite travaillé par des dissensions internes sous l’effet d’intérêts très divergents, dont certains sont loin d’avoir la limpidité de l’eau pure : ils ne sont pas encore à Regina Coeli mais ils en prennent le chemin .

    Autre paramètre à ne jamais oublier en Italie le problème mafieux dans toute son ampleur qui par réaction a induit une magistrature rigoureuse ( y compris la GdF) à laquelle adhère 98% de la population ( 2% pour les différentes mafias ...). Voir les procès de Palerme sur le plan mafieux ou de Turin sur le plan « industriel » ( Amiante, Thyssen) . 

    Dernier paramètre : une presse nationale au ton libre dont nous avons perdu le goût en France, certes menée au départ par un ou deux titres mais les autres doivent suivre.... ou périr ....

    Peut-on imaginer en France un article sur la qualité de l’huile d’olive publié sur deux pages dans La Repubblica, avec le concours d’une association de consommateurs. Et là on touche à la presse de très haut niveau ... celle que nous n’avons plus depuis longtemps ! Et ce n’est qu’un exemple ! ( voir la position des journaux nationaux italiens sur l’annonce des très célèbres ... neutrinos supraluminiques... beaucoup de réserves et de doutes dès la publication ... ) .

    Et je pourrais citer bien d’autres exemples ... par exemple le procès du Vajont par rapport au procès de .....(ah oui il n’a jamais eu lieu ...)


    • fred.foyn 7 décembre 2016 10:08

      heu ;..c’est pas plutôt une marche arrière ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:28

        @fred.foyn
        Excellent article de Romaric Godin :
        « Italie : un non pour dire »basta« à l’ Europe.

         » Chacun savait pourquoi cette réforme était essentielle, pourquoi elle était en réalité « la mère de toutes les réformes ». C’est parce qu’elle était réclamée par les marchés et les autorités européennes. Voici des années que le Sénat est l’élément sur lequel les analystes et les économistes de marché se focalisent : ce serait lui qui empêcherait la « formation d’un gouvernement stable » en Italie. Les Italiens savent parfaitement pourquoi ces pouvoirs extérieurs souhaitent un « gouvernement stable », c’est pour imposer des « réformes » économiques et la politique économique d’ajustement unilatéral de la zone euro. Voici pourquoi ce référendum était bien un référendum sur la zone euro, même et surtout si l’on votait sur le contenu de la réforme elle-même." (...)


      • gerard5567 7 décembre 2016 14:03

        @Fifi Brind_acier C’est vrai. Cet article est infiniment meilleur que celui du Monde, qui semble occulter le poblème, à l’unisson de Juncker.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:25

        @gerard5567
        Je recommande la lecture du journal la Tribune, et particulièrement les articles de Romaric Godin, pas du tout « langue de bois », fait suffisamment rare dans la presse française pour être salué.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 décembre 2016 02:42

        @gerard5567

         

         OUI, mais on reste dans l’in-signifiance. Il faudra que quelqu’un tire un trait sur tout cà, Comme Alexandre, tranchant le noeud gordien au grand scandale sans doute des fonctionnaires.... Il est nécessaire que Quelq’un dise ’MERDE" au système, au légalisme, au politiquement correct.. Regardez les options qu’on on nous offre en 2017. Il y a Fillon... ou un coup d’état.

        PJCA

      • Alpo47 Alpo47 7 décembre 2016 10:26

        Valls, ce petit bonhomme haineux, caractériel et impulsif (j’en oublie certainement) et aussi le candidat No1 du CRIF,et le MEDEF ne doit pas être bien loin. Cela en dit long sur sa sujétion totale au système prédateur en place.
        Les sondeurs ne vont pas tarder à nous le faire monter au plafond ... comme d’habitude.
        Tout ceux qui ont ouvert leur TV ont pu assister ce jour là, notamment dans les chaines d’info continue, idem sur les radio, à chaque moment de la journée de Valls avant son annonce.... Valls boit un café ... Valls monte dans sa voiture ... Valls serre la main d’une dame agée ... Valls marche dans la rue ... et ainsi toute la journée.
        Ils n’ont donc rien appris. Plus personne ne donne le moindre crédit à ces procédés. Au contraire, ils nous montrent quel est leur candidat et lequel il faut éliminer (de la course au pouvoir).

        Aucun doute donc , M.Valls es bien le candidat du système ... donc la prochaine « cible » de ceux qui veulent renvoyer aux oubliettes tous ces politiciens qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et continuer de paupériser la population..

        Alors, M.Valls, prochain à se prendre un ’49-3" dans le derrière. ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:09

          @Alpo47
          Valls, personne n’en veut, mais les médias en raffolent...


        • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 19:55

          @Alpo47

          Ne soyez pas trop dur avec Valls. Le pauvre a subi un choc récemment.


           smiley

        • manu manu 8 décembre 2016 00:30

          @Alexis Toulet

          « M.Valls es bien le candidat du système »
          M. Valls sert apparemment les intérêts de certains ultra riches, tout comme E. Macron, F. Fillon, M. Le Pen, etc... Ces ultra riche n’ont pas tous les même intérêts, cercles de fréquentations, etc. Qui servira les intérêt de qui ?


        • Jeekes Jeekes 7 décembre 2016 10:40

          Valls est une caricature. 


          • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 7 décembre 2016 11:06

            Le crépuscule des imposteurs, certes !

            Et puis ce sera la nuit ?
            Et après ?
            Comment sera l’aube ?
            Que laisse espérer la météo ?


            • Clocel Clocel 7 décembre 2016 11:31

              De profondis l’enfumoir à papa...

              Tout a une fin ma brave Germaine, même Radio Paris...


              • Clocel Clocel 7 décembre 2016 11:36

                @Clocel

                Désolé, commentaire pas à sa place, je le déplace...


              • jmdest62 jmdest62 7 décembre 2016 11:57

                C’est marrant à l’ex-PS ils veulent tous rassembler « La Gauche » sans plus trop savoir ce qu’est « La Gauche » .
                 L’inénarrable Cambadelis a invité Macron (après avoir menacé ses soutiens) , en toute logique , il pourrait aussi demander à François « le cul entre deux chaises » Bayrou qui est , à peine , moins « à gauche » , de se joindre à eux....... au point où ils en sont à l’ex-PS, ça n’étonnera plus personne. smiley
                @+
                Nb : Peut-être qu’Asselineau pourrait tenter sa chance ...après tout il se prénomme « François » et son programme (le CNR) est « de gauche ».....ça lui fera quelques heures de gloire à la TV.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:16

                  @jmdest62
                  On pourrait considérer l’ UPR comme « de Gauche », puisque son programme est un copié/coller du programme du CNR, rédigé par les Communistes et les Gaullistes.... démocratie, modèle social, nationalisations etc


                  L’ennui, c’est que l’article 1er est l’indépendance et la souveraineté de la France., par la sortie unilatérale et légale de la France de l’ UE.

                  Et qu’aucun Parti politique de Mélenchon à Marine ma Divine, ne le propose.
                  Alors, je vous laisse entre pro-européens, de Gôooche, de Droite, d’extrême-droite, d’extrême gauche et du centre... .

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:24

                  @jmdest62
                  PS : il ne s’agit pas d’une primaire de la Gauche, qui n’existe plus, (sauf le PRCF), mais d’une primaire du Parti, dit socialiste.
                  La Gauche occidentale a fini sa vie dans un canyon américain, avec la défaite de Killary.
                  Ceux qui survivent essayent de sauver les meubles en essayant de « sauver l’ Europe... »


                  On peut déjà savoir ce que nous allons entendre :
                  Des promesses mirobolantes - 0 débat sur le Frexit - et 100% d’Europe sociale.

                • Durand Durand 7 décembre 2016 13:53

                  @Fifi Brind_acier

                  Menteuse ! L’utilisation de l’article 50 est dans la première phrase du volet « Europe » du programme de MLP .

                  Il ne faut pas être grand-chose pour être obligé de réinterpréter de manière fallacieuse le programme des autres candidats eurosceptiques pour pouvoir faire la course en tête ! 

                  Pour l’upr et ses moins de 1% des votants aux dernières élections, c’est à la fois honteux et carrément pathétique !

                  L’UPR aura réussi l’exploit de se faire détester par tous, y compris par ses propres sympathisants !...

                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 14:47

                  @Durand

                  Il faut être plus attentif lors de vos lectures ceci vous évitera de traiter les autres de menteurs.

                  Extraits du programme du FN.

                  Politique étrangère : Positions Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

                  Positions Nous proposons ici 11 axes de politique étrangère qui modifieront en profondeur le destin de notre pays et rendront possible son retour au premier plan : 1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.

                  3. Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté na- tionale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

                  Positions Le peuple français doit être maître chez lui La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles doit être réaffirmée. La Consti- tution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.Il faut donc que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.). Ces éléments feraient l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation néces- saire des Traités européens. La France doit maintenir sa position en cas d’échec des négociations. Un ministère des Souverainetés doit être chargé de coordonner, sur un plan technique, la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

                  Voilà Durand, de la bonne lecture tirée du programme du FN. Vous voyez donc apparaître un « ministère des souverainetés » chargé de « rénégocier » les traités avec les « partenaires européens ».

                  Et vous appelez ça utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE ? Il y a quelque chose qui vous échappe !


                • Tall Tall 7 décembre 2016 15:12

                  @Durand

                   
                  Etant donné que je serai absent pendant un moment, je te donne ici un lien clair et pédagogique venant du site du FN qui obligera l’UPR à ’trouver d’autres mensonges pour discréditer tous ceux qui, comme eux, veulent sortir de l’UE.
                   
                  Car ils mentent contre Mélenchon de la même manière.


                • Tall Tall 7 décembre 2016 15:18

                  @Ar zen

                   
                  Si maintenant après cette preuve patente de vos mensonges, vous vous sentez ridicule, vous pouvez toujours clôturer votre compte et revenir sous un autre pseudo.
                   
                  Je ne dirais pas la même chose à Fifi car elle assume sans aucun complexe ses mensonges permanents.

                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 16:16

                  @Tall


                  Votre vision est étroite et restrictive. Mais je suis d’accord avec vous de dire que l’un de nous deux à raison sur son interprétation. Et je suis celui là. Pourquoi ? Voici.

                  Vous pouvez bien me mettre sous le nez un tableau en couleur, comme on le fait pour les enfants, pour être plus didactique, mais celui ci n’a strictement aucune valeur. Seul le document déposé « officiellement » par le FN concernant son programme est à prendre en considération. Premier point. Vous perdez la première manche.
                  Par ailleurs vous passez sous silence le facteur « temps ». Pour savoir si les « renégociations » vont aboutir il ne faudra pas 6 mois mais plus de 5 années. Pourquoi ? Parce que la seule façon de modifiier les traités, le cas échéant, c’est d’utiliser la procédure prévue à cet effet à savoir l’article 48 du TUE. Il n’existe rien d’autre pour modifier les traités. L’article 48 fait le point sur les compétences de chacun en ce domaine (Conseil de l’UE, conseil européen, parlements européens). Ainsi, après avoir reçu l’objet des modifications à prendre en considération le conseil de l’UE rendra son avis à la majorité qualifiée d’entrer en matière, ou « non », sur les sujets. Disons clairement sur les articles nécessaires au retour des 4 souverainetés. Ensuite, après « négociations » entre les 27 il en ressortira quelque chose mais de l’eau, des rivières, des fleuves et des océans de temps se seront écoulés. Ensuite il faudra que le conseil européen valide les modifications et le préimètre des nouveaux traités en utilisant un vote à « l’unanimité ». Il ne restera plus qu’aux 27 parlements européens à valider les nouveaux traités nés des négociations. 
                  Vous passez sous silence le facteur temps, vous ignorez « l’unanimité » requise. Je gagne la deuxième manche. 

                  Voyez vous les choses seraient plus claires si le FN annonçait sa volonté déterminée de sortir de l’UE. Il ne le fait pas. Son argumentation consiste à dire qu’il veut savoir, par référendum, si le peuple souhaite sortir de l’UE. Admettons ce point de vue. Alors pourquoi ne pas faire un référendum dans les 6 mois pour savoir si le peuple souhaite le retour des 4 souverainetés ? Pourquoi ne pas faire un référendum dans les 6 mois pour savoir si le peuple veut s’opposer à l’immigration de masse ? Pourquoi ne pas faire un référendum dans les 6 mois pour savoir si le peuple souhaite sortir du commandement intégré de l’OTAN ? Ainsi, chacune des propositions du programme du FN serait soumise à référendum. La question se pose alors est de savoir pourquoi un référendum sur la sortie de l’UE et non sur les autres sujets ? Nous sommes à des années lumières de questions sociétales qui, je dois en convenir, devraient être traités sous forme de référendum. 

                  Des réponses Tall ? 

                • Tall Tall 7 décembre 2016 16:40

                  @Ar zen


                  Des réponses Tall ?

                  Non, l’indigence de vos arguments se passe de commentaire

                • Armelle Armelle 7 décembre 2016 16:56

                  @Tall


                • Armelle Armelle 7 décembre 2016 17:07

                  @Armelle
                  je rectifie le bug !!!

                  Quand bien même les explications de Fifi et Ar-zen seraient claires en terme de sortie, ça n’en fait pas pour autant un programme, lequel n’est d’ailleurs pas un programme puisqu’il ne liste que des objectifs sans livrer les moyens d’y parvenir !!! Le plus con de chez con peut le faire !!!
                  Et ce n’est certainement pas avec la mollesse d’Asselineau que nous pourrons en être informé un jour...
                  Et puis économiquement, c’est le désert


                • Armelle Armelle 7 décembre 2016 17:12

                  @Ar zen
                  Le recours au référendum au sein d’une démocratie représentative n’est autre que du populisme


                • Tall Tall 7 décembre 2016 17:37

                  @Armelle

                   
                  Il n’y a effectivement aucun programme politique sérieux et concret à l’UPR,
                  Le machin du CNR de 1943, c’est juste pour meubler.
                   
                  Ce qui est la marque de fabrique de quelqu’un qui n’est pas là pour gagner des élections, mais pour faire autre chose ...

                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 18:00

                  @Tall

                  Je vois que vous préférez les coloriages aux articles des traités. Chacun ses sources n’est-ce pas ?

                  Vous avez parlé d’indigence ?

                • Tall Tall 7 décembre 2016 18:37

                  @Ar zen


                  Le « coloriage » vient du site du FN, c’est dans l’url >

                • Tall Tall 7 décembre 2016 18:44
                  Ar zen

                  Dans votre com de 14:47 , vous affirmez que le FN n’évoque nulle part le 50 sur son site. Or, il est clairement indiqué dans ce schéma trouvé sur le site du FN
                   
                  Voilà, c’est tout .... bye bye

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:45

                  @Durand
                  L’UPR reçoit chaque jour des dizaines d’adhésions nouvelles, alors vos salades, gardez les pour vous ! Quelle interprétation ? Site officiel du FN sur l’Europe :

                  ...« il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne ». Il n’est donc pas question de Frexit, autrement que dans des discours électoraux.


                  Le FN veut « renégocier les Traités », il doit donc utiliser l’article 48, qui nécessite que 100% des pays européens soient d’accord. Ce n’est pas le FN qui décide quels articles on utilise, ce sont les Traités qui décident.

                  L’article 50 sert à sortir de l’ UE, et les négociations dont il est question sont les négociations de sortie, pas des négociations sur d’autres Traités.

                  Si les dirigeants du FN ne savent pas lire les Traités, et confondent tout, ce n’est pas la faute de l’ UPR.


                • Tall Tall 7 décembre 2016 18:48

                   smiley smiley

                   
                  Pour ça avec Fifi, c’est encore + comique ...
                  il s’en fout complètement de toutes les preuves contraires qu’on lui montre
                  il continue à coller ses affiches, et puis c’est tout
                   
                  Curieux de voir le score d’Asselineau en 2017 avec une bande de ploucs pareils

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:53

                  @Tall
                  Vous devez ignorer la législation française. Un tract n’est pas un document officiel. Un discours politique non plus, ou alors Hollande est « l’ennemi de la finance ».... !?


                  Il n’existe que 2 documents politiques officiels en France : le programme officiel d’un Parti et les professions de foi des candidats, seuls documents politiques conservés aux Archives nationales.

                  Dans le programme officiel du FN nulle trace de Frexit.


                  Dans la profession de foi de Marine le Pen en 2012, encore moins !
                  Il s’agit à chaque fois de « changer les Traités », de « renégocier ».
                  Jamais de sortie unilatérale de la France de l’ UE par l’article 50.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:56

                  @Tall
                  Programme de l’ UPR en 20 points.

                  Les 20 thématiques du programme de libération Introduction

                   


                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:01

                  @Fifi Brind_acier

                   
                  Un tract n’est pas un document officiel
                   
                  On l’avait remarqué, vous ne faites que ça ... smiley


                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:02

                  @Fifi Brind_acier

                   
                  Ah bon ? des videos sur Dailymotion sont des documents officiels donc ? smiley

                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:05

                  @Fifi Brind_acier

                   
                  Tenez ici un document officiel à la mode UPR : Tex Avery sur Youtube


                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 19:09

                  @Tall

                  Il faut tout lire avant de répondre. Dans ma réponse à « Durand » j’ai extrait quelques lignes du programme du FN dont l’article 50. Vous avez donc faux. Permettez moi d’être honnête et objectif. 

                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:13

                  @Fifi Brind_acier
                   

                  Et votre programme n’en est même pas un, c’est juste une liste de poncifs généralistes avec lesquels tout le monde ne peut être que d’accord : démocratie, liberté de presse, soins de santé, etc ...
                   
                  C’est complètement vide ... n’importe qui peut balancer ça ...

                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 19:21

                  @Tall


                  Votre ignorance du fonctionnement des institutions française est largement pardonnable puisque vous êtes Belge. 

                  Seule la « profession de foi » d’un candidat à la présidence de la République est archivée. C’est celle ci qui tient lieu de « référence ». Alors les tableaux pédagogiques en couleur peuvent vous plaire mais ils ne constituent pas une orientation d’un programme politique tant que leurs éléments ne figurent pas dans la profession de foi. 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:22

                  @Tall
                  Le programme de l’ UPR est un document officiel.
                  Les professions de foi des candidats UPR sont des documents officiels.
                  Voici la profession de foi UPR pour les élections européennes : « SORTONS DE L’UE !


                  Montrez-nous une profession de foi du FN où est écrit »SORTONS DE L UE«  !
                  Ce n’est jamais écrit nulle part dès qu’il s’agit de documents officiels. Voici la profession de foi du FN aux élections européennes :  »Non à Bruxelles, oui à la France".

                  Oui à la France, mais pas oui à la sortie de la France de l’UE ?
                  Si vous ne comprenez pas comment le FN vous enfume, je ne peux rien pour vous.

                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:23

                  @Ar zen

                   
                  j’ai extrait quelques lignes du programme du FN dont l’article 50
                  voici le com que j’ai référé ... sortez-moi l’extrait, svp ..
                   
                  et je rappelle la dernière phrase du com > Et vous appelez ça utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE ? Il y a quelque chose qui vous échappe !
                   
                  NB : jusqu’où est-ce que vous allez persister dans le déni comme ça ? ça s’arrête où ?

                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:28

                  @Fifi Brind_acier

                   
                   
                  et votre pdf vient du site de l’UPR de la même façon, il n’y a aucune différence « d’officialité »

                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 19:29

                  @Armelle

                  Ne sortez pas les gros mots utilisés en permanence par les médias dominants jusqu’à l’écoeurement. 

                  L’inscription dans la constitution du référendum d’initiative populaire, la suppression de la procédure du congrès et l’inscription du vote blanc dirigeraient, en France, la démocratie représentative vers une démocratie semi-directe à la Suisse. Réfléchissez y.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:30

                  @Tall
                  Ar zen a raison, pour changer les Traités, c’est l’article 48.

                  "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

                  Il faut donc 100% des pays européens d’accord avec le programme de n’importe quel Parti français pour changer les Traités.

                  Unanimité que vous n’aurez jamais, les pays sont divisés sur toutes les questions essentielles.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:38

                  @Tall
                  Un tract n’est pas un document officiel, je ne sais pas dans quelle langue il faut vous expliquer les choses... Pourtant vous parlez le français en Belgique ?
                  D’ailleurs Marine dit tout et son contraire.
                  Elle a déclaré : «  Si on veut une Europe puissante, il faut négocier avec la Russie »
                  Pourquoi veut-elle « une Europe puissante », si elle veut sortir la France de l’ UE ??


                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:39

                  @Fifi Brind_acier

                   
                  Ah merci pour votre lien vers la doc du FN là, car en zoomant sur le doc d’en-dessous intitulé :

                  L’UE détruit, la Nation protège !

                  tout y est déjà, et ça date de 2014 déjà !
                   
                  Merci Fifi  smiley

                  Quelques extraits :
                  - maîtriser nos frontières
                  - s’opposer à l’austérité
                  - retrouver une monnaie nationale
                  - lutter contre la concurrence internationale déloyale
                  etc ...



                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:41

                  @Ar zen

                   
                  alors ...ce petit extrait ?
                  ça vient ?

                • Tall Tall 7 décembre 2016 19:50

                  @Fifi Brind_acier

                   
                  dans quelle langue il faut vous expliquer les choses
                   
                  Mais j’ai parfaitement compris :

                  - les docs trouvés sur le site du FN sont des tracts
                  - les videos d’Asselineau sur daylimotion sont des docs officiels
                   
                  J’ai bon, là hein ?

                • Tall Tall 7 décembre 2016 20:00

                  Tiens ? L’Upr ne répond plus ?  Allo .. allo ?

                   
                  Ah ben oui ... 20h, c’est le changement d’équipe ....et il faut laisser le temps au suivant de tout relire ..
                   
                  Ben c’est trop tard ... je suis parti ... smiley


                • Tall Tall 7 décembre 2016 20:08

                  @Demiramis

                   
                  Oui, je suis resté juste pour voir jusqu’où ils pouvaient aller ...
                  et ça ne va pas bien loin
                   
                  Pour les vacances, vaut mieux zapper leur coms, je crois ...
                  parce que ça ne s’arrêtera pas avant les élections


                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:10

                  @Tall


                  Ils faut bien qu’ils se sustentent ou peut-être même des besoins physiologiques commandés par la nature, nul n’y coupe.

                  Pour en revenir à la profession de foi, une vaste escroquerie, une de plus me direz-vous ... J’ai essayé en vain de remettre la main sur celle de F. HOLLANDE, presque partout effacée et pour cause.

                  Juste un petit bout ici :


                  Lorsque l’on compare avec ce qui a été fait, on se dit que rien aurait été infiniment mieux qu’un tissu de mensonges.

                  depuis, je lis distraitement les professions de menteries smiley y compris celle de l’UPR


                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 20:12

                  @Tall

                  Vous allez avoir l’air malin maintenant. Voici les extraits adressés à votre comparse Durand (7 décembre à 14:47). Par ailleurs je vous prie de noter qu’il existe dans les textes du FN des verbes au futur et des verbes au conditionnel. Heureusement que la langue française est d’une grande précision, pour celles et ceux qui arrivent à faire la différence entre un verbe au futur et un verbe au conditionnel. 

                  En réalité, je ne fais que lire le programme du FN. Je n’invente rien, tout est écrit dedans ! Je vous laisse le soin de chercher parmi les 106 pages du programme celles qui mentionnent les extraits de passage que je vous offre très volontiers. 

                  @Durand

                  Il faut être plus attentif lors de vos lectures ceci vous évitera de traiter les autres de menteurs.

                  Extraits du programme du FN.

                  Politique étrangère : Positions Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

                  Positions Nous proposons ici 11 axes de politique étrangère qui modifieront en profondeur le destin de notre pays et rendront possible son retour au premier plan : 1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.

                  3. Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté na- tionale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

                  Positions Le peuple français doit être maître chez lui La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles doit être réaffirmée. La Consti- tution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.Il faut donc que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.). Ces éléments feraient l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation néces- saire des Traités européens. La France doit maintenir sa position en cas d’échec des négociations. Un ministère des Souverainetés doit être chargé de coordonner, sur un plan technique, la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

                  Voilà Durand, de la bonne lecture tirée du programme du FN. Vous voyez donc apparaître un « ministère des souverainetés » chargé de « rénégocier » les traités avec les « partenaires européens ».

                  Et vous appelez ça utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE ? Il y a quelque chose qui vous échappe !


                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 20:15

                  @Tall

                  Il se trouve que le FN a publié sa profession de foi. Asselineau le fera très bientôt. Vous pourrez venir ici même la critiquer. 

                • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 20:18

                  @Fifi Brind_acier

                  @Ar zen

                  Je ne suis pas d’accord pour accuser qui que ce soit de mensonge. La difficulté à faire admettre que des documents, des affiches et un processus cent fois clarifiés que le FN propose et diffuse veulent bien dire ce qu’ils veulent dire, et engagent autant sinon davantage qu’un document officiel que peu de gens lisent - alors qu’ils lisent et écoutent les productions des partis politiques - m’irrite je l’admets, probablement autant que Tall semble être irrité. Mais je ne veux pas lancer d’accusation.

                  De mon point de vue, l’existence de l’UPR se justifierait déjà amplement par le simple fait que, quoi qu’elle ne soit pas la seule à proposer la sortie de l’UE si sa réforme complète s’avère impossible dans les délais les plus brefs, ni le parti le plus connu à le proposer - c’est le FN - il a l’originalité de rechercher un positionnement plus équilibré entre gauche et droite que celui du FN. Qu’il y réussisse ou pas à chacun d’en décider, mais c’est là une différence qui suffit à justifier son existence.

                  Mais cela pose une question, sur laquelle votre avis m’intéresse.

                  A supposer que François Asselineau ne se qualifie pas pour le second tour, tandis que Marine Le Pen serait qualifiée contre un candidat indubitablement pro-UE tendance petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon, tel Fillon, Valls ou Macron... quelle position devrait à votre avis prendre l’UPR ?

                  Recommander l’abstention ? Appeler à voter pour Marine Le Pen ?

                  Pour moi, dans l’hypothèse où ce serait Asselineau qui serait au second tour contre un Fillon ou un Valls, je souhaiterais que Le Pen appelle à voter pour le candidat de l’UPR, et je suis convaincu - certes ce n’est que mon opinion - qu’elle le ferait.



                • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 20:23

                  @Tall

                  Bien sur, tout ça dans le cadre des traités européens, tout ça en « renégociant », tout ça en obtenant l’unanimité des 26 autres ! 

                  Elle est pas belle la vie en efFRONTerie NATIONALe ? Demain aussi on rase gratis !


                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:35

                  @Alexis Toulet


                  Même pas en rêve l’UPR ne rallierait le FN ! 

                  Et les sympathisants UPR répondront en bottant en touche ... sortir de l’Europe mais pas à n’importe quel prix, contrairement aux électeurs qui se feraient de Machiavel s’il le fallait ! smiley

                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:36

                  @Vipère

                  @Alexis Toulet


                  Même pas en rêve l’UPR ne rallierait le FN ! 

                  Et les sympathisants UPR répondront en bottant en touche ... sortir de l’Europe mais pas à n’importe quel prix, contrairement aux électeurs qui se feraient aider de Machiavel s’il le fallait ! 

                • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 20:42

                  @Vipère

                  « Même pas en rêve l’UPR ne rallierait le FN ! »

                  La question ne portait aucunement sur un « ralliement » smiley Mais enfin j’ai bien compris que de votre point de vue l’appel à voter pour MLP contre un Fillon, un Valls ou un Macron si c’était l’affiche du second tour était exclu.

                  Quelle serait votre position alors ? Appel à l’abstention ? Ou appel à voter pour le candidat euro-aligné tendance petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon ?

                • Durand Durand 7 décembre 2016 20:46

                  @Ar zen


                  Faut te faire greffer un nouveau logiciel, Arsène... ! Le programme de 2012 n’est plus valable...

                  -les négociations sont sanctionnées par référendum dans les six mois et l’article 50 ne sera mis en route que si il n’y a pas d’accord à 27.
                  Je l’ignorais mais Tall a trouvé ce doc qui nous montre que c’est encore plus simple comme ça.

                  Les négociations se feront dans le cadre de la politique étrangère. C’est le Président qui en a l’initiative. Les 26 ont six mois pour répondre. C’est amplement suffisant.

                  L’article 48 est une connerie mais c’est pas parce que tu prends MLP pour une conne qu’elle va s’en servir. 
                  Si les 26 (ou ne serait-ce qu’un seul d’entre eux...) ne sont pas intéressés par son offre, elle appèlera à engager l’art 50 par référendum... 

                  Après, on peut polémiquer sur les résultats possibles des négociations, mais si c’est dans la profession de foi de MLP de 2017, je préfère voter pour elle que pour quelqu’un qui n’a aucune chance d’être élu.






                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:50

                  @Alexis Toulet


                  Vous vous trompez, ma main de femme de gauche ne tremblerait même pas une seconde pour mettre dans l’urne le petit papier ! 

                  l’esprit de Machiavel a fait bien des émules, pour cela nous pouvons remercier l’oligarchie pour nous avoir donné de si belles leçons de démocratie que beaucoup mettront à profit pour la voire mordre la poussière ! smiley


                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:54

                  @Tall

                  Ello Tall smiley

                  Truqué, mais encore ?

                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:59

                  @Tall


                  Des choses ... Mais lesquelles ? toutes les conjectures sont permises !



                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:08

                  @Tall
                  Vous savez lire, mais vous ne comprenez pas la langue française.
                  Sortir de l’ UE, « il n’y a qu’une manière de dire oui, disait Talleyrand, c’est de dire oui, toutes les autres façons veulent dire non . »


                • Durand Durand 7 décembre 2016 21:13

                  @Tall

                  Leur mauvaise foi ne dégouline même plus tellement elle est épaisse... C’est l’effet UPR ! 

                  Résultat : ils creusent leur tombe... Mais là, ça devient vraiment spectaculaire... L’UPR est vraiment une curiosité ! 
                  Faudrait mettre un grillage autour et faire payer l’entrée pour financer la S.P.A. !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:13

                  @Alexis Toulet
                  La réponse est simple : l’ UPR n’appelle à voter que pour des candidats ou des Partis qui ont clairement pris position en priorité pour le Frexit par l’article 50.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:19

                  @Tall
                  Vous êtes mal comprenant ?
                  Relisez les professions de foi du FN.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:25

                  @Durand
                  Il est où alors, le programme 2017 ? Philippot l’annonce pour Février 2017.
                  En attendant, vous n’êtes sûr de rien.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:33

                  @Durand
                  Attendez la sortie du programme officiel du FN en Février !
                  On verra bien si le FN met le Frexit en priorité...
                  On se demande d’ailleurs pourquoi il faut 5 ans au FN pour écrire un programme... ??


                • Tall Tall 7 décembre 2016 21:39

                  @Vipère

                   
                  Non, autant pour moi ... j’ai vérifié dans le cache de google la page telle qu’elle était avant 18h ...tout est normal ...

                  Mais peu importe, sur le fond, ça ne change rien ... la position du FN est claire sur l’UE

                  Et si tu veux, tu peux mettre ce schéma du FN dans tes favoris pour le replacer à l’occasion

                  Parce que les petits robots UPR vont continuer leur cirque pendant des mois encore
                   
                  Alors comme ça, un petit rappel de temps à autre vers des gens qui ont l’air honnête smiley



                • Tall Tall 7 décembre 2016 21:39

                  @Durand


                   smiley

                • Tall Tall 7 décembre 2016 21:53

                  @Alexis Toulet

                   
                  Très bonne question ... et bien, on verra ce qu’Asselineau dira après le 1er tour

                  En tout cas, pour l’instant, il tire à vue sur tout ceux qui lui font de la concurrence rapport à l’UE : le FN et Mélenchon notamment

                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 21:59

                  @Tall




                  Rien n’’est jamais vraiment sûr avec les politiques, c’est un coup de poker menteur, rien de plus en tout cas me concernant ! Autant voter avec ses pieds c’est du pareil au même, parce que leurs papiers , leurs promesses ne valent rien. 

                  Le socialisme est à renaître, d’ici là faisons du mieux que nous pouvons pour vivre le présent, l’avenir est tellement incertain...

                  Les politiques nous ont tellement roulés dans la farine qu’il faut faire le grand ménage avant que quoi ce soit de profitable advienne, c’est une certitude. La seule que j’ai et que l’on puisse avoir si l’on envisage l’émergence de nouvelles forces, intègres, soucieuses de l’intérêt général.


                • Durand Durand 7 décembre 2016 22:05

                  @Fifi Brind_acier



                  Ça m’étonnerait qu’il y ait le frexit en priorité dans le programme 2017 de MLP... Ça serait une première !

                  D’après le doc que Tall a trouvé et qui date de 2014, le frexit par l’art 50, c’est si les négociations n’aboutissent pas à un accord dans les 6 mois... 

                  En 2012, l’art 50, c’était dès le début des négociations et aucun référendum n’était prévu.

                  Si c’est officialisé en février, MLP va faire un malheur avec ce référendum qu’elle est la seule proposer... 

                  Elle a bien fait de changer son programme... Le référendum se vendra certainement beaucoup mieux que l’article 50... !




                • Tall Tall 7 décembre 2016 22:07

                  @Vipère

                   
                  En ce qui concerne le FN, je leur fais confiance tout simplement parce c’est dans leur ADN d’être souverainiste. Je n’aurais pas compris qu’ils ne gueuleraient pas contre l’UE ... à moins d’être des libéraux justement.
                   
                  Ce qui prouve qu’ils sont bien + à gauche que l’UE !
                   
                  Oui, car en Belgique justement, il y a un parti nationaliste flamand au pouvoir, mais qui ne dit rien contre l’UE car la politique de droite de l’UE lui convient très bien

                • Tall Tall 7 décembre 2016 22:19

                  @Durand
                   

                  J’aimerais vraiment voir la tronche de Merckel face à Marine qui vient « négocier » : le retour des frontières, du franc, etc ... elle va être enchantée ! smiley
                   

                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 22:23

                  @Tall


                  Le FN est certainement plus à gauche que le PS, au moins sur le papier !

                  L’UE est une véritable calamité européenne, là où elle agit, il n’y a plus que ruines et désolation ... 

                  Il faut saisir la moindre chance, si mince soit-elle de l’éliminer.

                  La confiance aux politiques, ne fait vraiment plus partie de mes concepts, de plus ce n’est pas rationnel la confiance. La confiance se mérite. Partant de cette logique, les politiques ne doivent pas l’avoir d’emblée, sans avoir prouvé quoi que ce soit !

                • Tall Tall 7 décembre 2016 22:43

                  @Vipère

                   
                  Ben oui, il faut essayer de toute façon ... ou alors, il n’y a plus qu’à aller chercher le tromblon de papy au grenier ... et c’est reparti comme en 1789 !
                   
                  Ceci dit, les anti-UE n’auront pas les faveurs de la presse, c’est un euphénisme
                   
                  Reste à savoir si le peuple de France ne laissera pas enfumer, notamment par les « sondages »

                • Vipère Vipère 7 décembre 2016 23:03

                  @Tall


                  Les euro sceptiques sont très mal vus même sur ce site, avouer cette allergie est aussi inconvenant que de révéler une verrue mal placée.

                  Quant au gouvernement et ses affidés c’est carrément un crime d’Etat de comploter contre l’union.

                  Du coup, les sondages sont truqués, pour aiguiller les électeurs vers le bercail oligarchique gardien du temple européen. 
                  Autour de moi, les gens voteront le FN pour mille et une raison. Surtout par réaction à la maltraitance oligarchique. Pas pour la droite, ni le PS et beaucoup d ’abstensionistes aussi.


                • Tall Tall 7 décembre 2016 23:27

                  @Vipère

                   
                  Perso, je pense que la victoire FN est tout-à-fait possible.

                  Parce que si Fillon est au 2e tour, il ne récupérera pas les votes de gauche comme l’a fait Chirac en 2002, d’autant que Marine, ce n’est plus le papy non plus.
                   
                  Bien sûr, il pourrait en prendre au centre, mais Marine aussi.
                   
                  Et si c’est Mélenchon - Marine au 2e tour, pour moi, les 2 sont bons, puisque tous les 2 sont anti-UE

                • Vipère Vipère 8 décembre 2016 00:25

                  @Tall


                  La base d’analyse de l’élection prochaine peut être extrapoléeé à partir de ces chiffres récents : 

                  « Pour la candidate du FN, ces intentions favorables de premier tour font écho aux dernières estimations Odoxa-BFM-Le Parisien, parues samedi. Alain Juppé y apparaît une nouvelle fois en position de favori mais Marine Le Pen progresse de deux points face à lui (32 % contre 34 %). Surtout, la candidate frontiste est donnée gagnante au second tour face à François Hollande, avec six points d’avance (53 % contre 47 %). En septembre 2014, un sondage Ifop-Le Figaroavait déjà pronostiqué une victoire présidentielle dans des proportions encore plus favorables pour Marine Le Pen face au chef de l’État (54 % contre 46 %). À l’époque, imaginant l’imminence d’une dissolution, la présidente du Front national s’était dite prête à prendre la tête d’un gouvernement de cohabitation. »

                  - FN 34 % favorite devant Juppé,
                  - Juppé est éliminé, 


                  On s’achemine vers un duel FN-FILLON, c’est une quasi certitude !


                  Les voix populaires de gauche vont s’éparpiller vers les petits partis, et pour 11 % vers JL MELENCHON, sans compter la forte abstention.

                  A mon avis ce sera serré !

                  Face à François HOLLANDE, le FN aurait gagné

                  Mais, rien n’est joué ! si les scores sont de 54 % contre 46 %... 






                • Durand Durand 8 décembre 2016 01:39

                  @Fifi Brind_acier


                  « La réponse est simple : l’ UPR n’appelle à voter que pour des candidats ou des Partis qui ont clairement pris position en priorité pour le Frexit par l’article 50. »



                                          POUR L’UPR, QUOI ?!



                                    Merci à l’upr pour ce bel élan fraternel !

                                    Même dans la défaite..., quel panache !




                • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 06:49

                  @Alexis Toulet

                  Vous avez écrit : « si sa réforme complète s’avère impossible dans les délais les plus brefs »« . 

                  Et bien vous avez mis le doigt sur le fond du sujet à savoir le facteur »temps« que je n’arrête pas de mettre en avant sur ce fil. Pour »modifier« les traités il n’existe qu’une seule et unique voie, celle de l’article 48 du TUE. Si l’un des membres de l’UE souhaite »modifier« les traités cette proposition sera acceptée sans aucune contestation possible de quiconque puisque l’article 48 du TUE en dispose ainsi. 

                  Mais ce que cachent les roublards de la »négociation dans les meilleurs délais« c’est très exactement le processus qui doit être mis en oeuvre pour modifier les traités. C’est un processus long, très long, très très long. Il faut bien comprendre qu’une fois les modifications envisagées acceptées à la majorité qualifiée du conseil de l’UE (première étape) il reste à négocier et à »pondre« de nouvelles dispositions. Une fois ces nouvelles dispositions définies et acceptées par les 27 du conseil de l’UE par »consensus« il faut que le conseil européen statue à »l’unanimité« sur ces nouveaux traités (ils s’appellent nouveaux puisqu’ils ont été modifiés) et que tous les parlements européens les ratifient toujours à l’unanimité.
                  Ainsi si la modification des traités est bien prévue à l’article 48 du TUE, une Union européenne à 27 en empêche la réalisation pour des raisons évidentes »d’unanimité« requise. 

                  Je donne une exemple parce des bas du front sont incapables de comprendre le leurre qui consiste à modifier les traités. 

                  Je dois aller de Marseille à Paris en voiture. J’annonce que je vais faire le parcours en 3 heures de temps puisque j’ai la chance d’avoir une Ferrari qui roule à plus de 300km. La distance entre Marseille et Paris étant de 775km, je mettrais moins de 3 heures. Vous voyez bien que c’est possible non ? Malgré tout, selon la réglementation en vigueur, croyez vous que je pourrai réaliser ce temps de parcours ? A votre avis ? Dans l’absolu c’est possible mais dans la réalité c’est impossible puisque les contraintes du code de la route et de la densité de circulation me l’interdisent. Pour la mise en oeuvre des »renégociations" il en va très exactement de la même façon. 

                  A chacun de faire son chemin et d’identifier l’esbroufe.

                   

                • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 06:54

                  @Durand

                  Vous, votre cerveau fonctionne à merveille non ? Vous avez lu le nouveau programme pour 2017 ? Sans blague ? Vous énoncez en permanence des contre vérités puisque vous êtes accroché à votre dogme sans même comprendre les finesses des traités européens. En un mot, vous ne comprenez rien et vous accusez les autres d ’incompétence. Continuez comme ça, c’est effectivement les gens comme vous qui sont les pigeons de la farce. Parce que lorsque Marion Maréchal Le Pen dit qu’il faut « l’unanimité » pour modifier les traités et que cela est impossible, cela ne vous touche pas ? 

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 08:37

                  @Durand
                  Encore faut -il que le programme du FN 2017 soit différent de celui de 2012 !?
                  Vous n’en savez absolument rien, alors attendez février avant d’annoncer n’importe quoi.
                  Les promesses n’engagent que ceux y croient.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 08:57

                  @Durand
                  Si le FN voulait sortir de l’ UE définitivement, il ne ferait pas des réunions économiques « sur une Nouvelle Europe » ?? Alors pourquoi cette réunion en Pologne en avril dernier ?
                  « Perspectives pour une Nouvelle Europe »

                  " Invités par le parti polonais « Nouvelle droite » du député européen Michal Marusik, membre du groupe ENL au PE, 8 députés français se sont rendus à Cracovie pour participer à la conférence sur le thème “Perspectives pour une nouvelle Europe  : Fondation pour un développement économique d’une autre Europe” qui se tenait au coeur des mines de sel de Wieliczka, à 150 mètres sous terre.« 


                  Janvier 2016 : Marine le Pen à Milan :
                   »Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible !"
                  A aucun moment Marine le Pen ne parle de sortir la France de l’ UE.
                  Elle prône l’ Europe des Nations comme Dupont Aignan.

                • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 10:26

                  @Tall

                  Mettez au moins votre intelligence à votre service. Il faudra vous le dire combien de fois que MLP ne négociera rien du tout avec Merckel. Ce scénario est dans votre tête mais n’existe nulle part ailleurs, surtout pas dans les traités européens. Ceux ci prévoient, effectivement, que tout pays de l’Union peut demander à modifiier les traités. C’est un « droit » prévu par les traités à l’article 48 du TUE. Si MLP souhaite modifier les traités, si elle parvenait au pouvoir, alors elle appliquerait le processus prévu à cet effet, processus reconnu par tous les membres de l’UE. Et ce processus, Tall, n’introduit pas dans la discussion ni MLP ni Merckel. Vous vous trompez, vous méconnaissez le sujet. Pourtant, vous insistez lourdement sur celui ci faisant mine d’ignorer l’article 48 du TUE. Quelles raisons vous animent pour esquiver de cette façon la procédure qui doit être suivie pour modifier les traités ? C’est la question que je me pose parce que, visiblement, vous êtes à même d’avoir d’autres raisonnements rationnels sur Agoravox. Mais, en ce qui concerne le processus de l’article 48 du TUE, vous faîtes un blocage manisfeste. Vous refusez de voir l’extraordinaire leurre que constitue le processus de « modification » des traités. Voilà votre faiblesse. Difficile d’admettre que l’on s"est trompé, alors on cherche toutes les échappatoires. 

                • jmdest62 jmdest62 8 décembre 2016 10:30

                  @Ar zen
                  "C’est un processus long, très long, très très long. Il faut bien comprendre qu’une fois les modifications envisagées acceptées à la majorité qualifiée du conseil de l’UE (première étape) il reste à négocier et à »pondre« de nouvelles dispositions. « 

                  Bah non ! Si la France décide de »suspendre« sa participation au budget de l’UE pendant les négos vous verrez que le processus deviendra très rapide, très très rapide.Et ne me parlez pas des sanctions que l’UE pourrait alors envisager ..ces dernières ne feraient qu’accélérer la rupture en déclenchant une guerre économique au sein même de l’UE.
                  Je rappelle que nous avons été capable de par ex »Fermer en partie« nos frontières dans le cadre de l’état d’urgence , pendant la COP21 en »s’asseyant« sur le principe de libre circulation des individus cher à l’UE et que ceci n’a pas provoqué de sanctions cataclysmiques pour la France .
                  La commission Européenne est forte en gueule et intransigeante avec les petits pays .....La France n’est pas un petit pays.
                  De toute façon, je crois vous l’avoir déjà dit.....dès que la France enclenchera le »processus" ce sera la débandade et l’UE s’effondrera ....plus de Juncker , plus de traités , plus d’art 50 ,plus de négos etc....et cela a quelques chances de se produire plus rapidement encore grâce aux Italiens.

                  Vous abordez le problème sous l’angle procédurier ....alors qu’il s’agit de politique , et de rapport de force , Je crois que c’est pour cela que vous ne comprenez pas comment ça va vraiment se passer.
                  Vous me faites penser à qqun dont la maison est en train de bruler et qui se demande comment il va faire pour remplir sa déclaration de sinistre ...ça n’existe pas .....on pense d’abord à sauver sa peau et ensuite les meubles.
                  @+


                • Tall Tall 8 décembre 2016 10:46

                  @Ar zen

                   
                  Au lieu de blabater ici dans le vide, vous feriez mieux d’écrire aux maires français, parce qu’en 2012, Asselineau n’a réuni que 17 parrainages sur 500.
                   



                • Armelle Armelle 8 décembre 2016 11:32

                  @Tall

                  Sylvain Durif le grand monarque est même foutu d’en avoir plus que « Casper » !!!


                • Durand Durand 8 décembre 2016 12:27

                  @Ar zen
                   Du calme l’Arsène ! Qui veut voyager loin ménage sa voiture... !

                  Tu vas te faire pèter une vénule avant 2022 si tu continues comme ça... !
                  Dangereux d’être touché par MMLP ! C’est plus de ton âge !

                  Tiens, un petit poéme pour te détendre...




                      La fripouille le boeuf et l’âne.

                  Une fripouille vit un bœuf
                  Qui lui sembla de belle taille.

                           Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
                  Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
                     Pour égaler l’animal en grosseur,
                       Disant : Regardez bien, ma sœur ;
                          Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
                       – Nenni. – M’y voici donc ? – Point du tout. – M’y voilà ?
                                –Vous n’en approchez point. La chétive pérore 
                       S’enfla si bien qu’elle creva.


                        Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
                     Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
                           Tout Candidat a des Ambassadeurs,
                        Tout Marquis veut avoir des Pages.
                                 
                                 Et l’âne, me direz-vous, que fait-il en ces lieux,
                            Assistant médusé au trépas de son dieu ?
                                 Il jure mais un peut tard, qu’on ne l’y prendrait plus :
                             Et a beau s’en défendre, il l’a eu dans le cul.


                             
                                    Émile Verhaeren ( Ex upr syrizé, mort pour la Transe, 1815-2017)
                                 
                                 




                                        
                  






                • Armelle Armelle 8 décembre 2016 12:34

                  @Tall
                  Les illuminés de l’UPR pourront toujours vous rétorquer que s’il parvient à en avoir cette fois 30, ce sera une progression de 76% !!!!!!! Rendez-vous compte la poussée spectaculaire !!!
                  C’est de cette manière que les « UPR » jaugent la progression du mouvement !!!
                  Mais moi on m’a aussi appris dès le plus jeune âge que 0 x 3 ça fait tjrs 0 !!!!

                  Il n’ont toujours pas compris qu’il leur faut, (crédible ou pas) à la tête de ce « truc » un homme charismatique, un homme qui fonce, qui pousse les portes, qui se fasse entendre.
                  Imaginez qqes secondes, le bon vieux papy, qui a du rencontrer le doc et lui a piqué sa doloréan pour revenir parmi nous avec ses idées du 18ème ...
                  Oh que c’est drôle !!!


                • Tall Tall 8 décembre 2016 12:50

                  @Armelle

                   
                  A propos de charisme, il y a une amusante comparaison à faire :



                • Enabomber Enabomber 8 décembre 2016 13:04

                  C’est clair.


                • Durand Durand 8 décembre 2016 14:40

                  @Fifi Brind_acier


                  Ne vous fatiguez pas ,fifi, je suis conscient qu’en matière de sortie de l’UE, il ne s’agira pas de voter pour le meilleur programme mais pour le candidat le mieux placé pour « changer l’Europe », comme ils disent tous sauf l’upr, dont la seule victoire possible en 2017 serait d’ajouter une unité devant la virgule au meilleur de ses scores électoraux.

                  L’UPR avait un moyen d’influer sur le programme de MLP... Vous avez préféré vous la jouer « l’UPR lave plus blanc » seuls contre tous, alors qu’il y a au moins quatre ans que le moindre éclair de réalisme vous aurait convaincu que vous alliez dans le mur.

                  Vous n’avez rien compris à la politique et vous êtes hors-jeu...

                  Maintenant, prenez vos pertes !



                • Armelle Armelle 8 décembre 2016 18:03

                  @Durand

                  Oui et puis comment peut on faire confiance à un homme qui a construit ou plutôt qui tente de construire un parti représentatif, sur les bases d’une vengeance liée à son éviction, et de surcroît se défendant de ne pas s’apparenter au FN alors qu’il organise ses conférences chez Ayoub, activiste notoire d’extrême droite !!!

                  Je pense franchement que quand on prétend vouloir diriger un pays, il y des fausses notes à surtout ne pas commettre !!! A se demander si ce type est intelligent...
                  Le type prétend vendre une stratégie bénéfique pour les Français, et n’a manifestement même pas un échantillon sur lui...
                  Il y en a un peu marre finalement de tout ces types qui débarquent avec soi disant LES solutions pour sortir le pays de la merde !!! Quand les gens comprendront-ils que « l’homme providentiel » est une supercherie, une idée fantaisiste tout juste bonne à nourrir la naïveté.
                  Ils sont TOUS formatés sur le même modèle, pervertis par le culte de la personnalité qui associé à leur infinie prétention, leur donne cette capacité à prétendre avoir LES solutions, mais on le sais, les solutions, ces gens les ont toujours pendant la campagne mais jamais une fois élu.

                  Et aujourd’hui, nous en avons pourtant assez sur le scène politique, pas besoin d’en rajouter un de plus qui inéluctablement est comme les autres !!! La politique ne règlera jamais tout et heureusement d’ailleurs !!! Et tant que le peuple votera pour l’interventionnisme d’état, nous resteront dans la merde dans laquelle nous sommes !!!

                  Il faut aussi dire à Fifi que sa soi disante « machine en route » avec le Brexit et trump a subi une petite avarie avec la dernière élection en Autriche, dont le fraîchement élu affiche une volonté décomplexée d’ouverture vers l’Europe. Un grain de sable qui montre que les peuples d’Europe ne sont pas à l’image des idées de Fifi, contrairement à ce qu’elle prétend


                • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 21:23

                  @jmdest62

                  Il n’y a pas de rapport de force entre les pays. Cela n’existe pas. Il y a des accords, que l’on respecte, ou il y a la guerre. Il n’existe pas de rapport de force. 

                  Vous, et d’autres d’ailleurs, me servez souvent cet argument du « rapport de force ». Cela existe au sein d’une entreprise entre des salariés et un patron, entre un gouvernement et sa population qui peut descendre dans la rue pour manifester. 

                  Je vous rappelle que l’article 5 de la constitution française précise que le chef de l’Etat est le garant du respect des traités. Par conséquent, votre « raisonnement » ne tient pas sauf à être « parjure » à la constitution. Un président élu qui ne respecte pas la constitution est un dictateur. C’est aussi simple que ça. 

                  Vous avez une vision ébouriffante du droit international. Est-ce que vous connaissez les méandres du droit international ? Je ne le pense pas. Alors prenez vos renseignements. Nous ne sommes pas dans un bureau syndical où se prendrait des décisions contre le chef d’entreprise. 

                  Vous dites ce qui vous arrange. « Nous avons été capables de fermer nos frontières dans le cadre de l’état d’urgence ». Vous semblez ignorer que cela est tout à fait prévu dans la convention d’application des accords de Schengen à l’article 2. le voici. 

                  FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES INTÉRIEURES

                  Article 2

                  1. Les frontières intérieures peuvent être franchies en tout lieu sans qu’un contrôle des personnes soit effectué.

                  2. Toutefois, lorsque l’ordre public ou la sécurité nationale l’exigent, une Partie Contractante peut, après consultation des autres Parties Contractantes, décider que, durant une période limitée, des contrôles frontaliers nationaux adaptés à la situation seront effectués aux frontières intérieures. Si l’ordre public ou la sécurité nationale exigent une action immédiate, la Partie Contractante concernée prend les mesures nécessaires et en informe le plus rapidement possible les autres Parties Contractantes.




                • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 21:47

                  @Tall

                  Figurez vous que c’est ce que je fais. Pour votre information, il ne s’agit pas d’écrire au maire. Il s’agit de les rencontrer en tête à tête. 

                  François Asselineau n’a jamais caché qu’il avait obtenu 17 parrainages en 2012. Mais, je dois vous le dire, pour 2017, il en sera autrement. Le nombre d’adhérents et leur motivation à recueillir les signatures, les analyses exceptionnelles de François Asselineau, un rassemblement de Français et de Françaises au delà du clivage droite-gauche, un programme de consensus, font qu’Asselineau sera non seulement présent aux présidentielles 2017 mais il va créer la surprise.
                  Je vous invite à examiner de près le résultat d’un sondage sur « change.org ». Il en résulte que se sont les abstentionnistes qui possèdent la clé du scrutin. Ceux ci veulent de nouvelles « têtes », ils veulent du changement. 

                  François Asselineau sera la surprise des élections présidentielles 2017 malgré le blacklistage honteux dont il fait l’objet. D’ailleurs, cherchez donc à savoir pourquoi il est banni des médias dominants ? 

                • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 21:53

                  @Armelle

                  C’est vrai que le virus FN s’attrape par contagion. Il suffit d’aller dans un local appartenant à un membre du FN pour endosser immédiatement toute l’idéologie. 

                  D’ailleurs, je vais vous faire une confidence. Il paraitrait que même « utiliser » le nom de celui que vous mettez en avant, le poser sur un fil de discussion, vous fait adhérer immédiatement au FN. Voilà Armelle vous venez d’être admise au sein du FN. 

                  Etonnant non ? 

                  Mon raisonnement est aussi intelligent que le vôtre. Egalité dans l’absurdité. 

                • Tall Tall 8 décembre 2016 22:03

                  @Ar zen

                   
                  Et sans doute seriez-vous étonné si je vous dis que je le souhaite ?

                  Sauf que si j’étais vous, je basherais plutôt les pro-UE que les anti-UE
                  Car si vous cassez de l’UMPS, c’est pas moi qui vais vous contredire, hein ?
                  Et comme ça vous auriez un plan B pour la suite.




                • jmdest62 jmdest62 9 décembre 2016 08:06

                  @Ar zen

                  « Il n’y a pas de rapport de force entre les pays. Cela n’existe pas. »
                  Désolé, je ne suis pas allé plus loin que cette contre-vérité....je vous conseille juste de vous lever de votre prie-dieu de sortir de votre abbaye (Nostalgie ancien régime ?) et de regarder ce qui se passe dans le monde.

                  @ pas +


                • Armelle Armelle 9 décembre 2016 10:29

                  @Ar zen
                  Bonjour Ar-zen
                  Quelle bêtise profonde vous guide à penser de la sorte ? C’est ma foi assez incompréhensible
                  Ce que vous écrivez indiquerait que TOUS les journalistes adhère au FN !!!
                  Et la formule ; « il paraitrait » est exceptionnelle !!! Vous confirmez à travers ce genre de propos, soit que vous êtes d’une mauvaise foi inimaginable, et d’une prétention débordante pour oser faire croire ce genre de chose, soit (et c’est pire) d’une naïveté inouie !!!
                  Et si c’est dans ce style que vous parvenez à vous rassurer, alors tant mieux pour vous cher Monsieur !!!
                  Si les maladies contagieuses, présentaient une capacité à se propager de façon similaire à celle du virus UPR, les labos ferait faillite !!!
                  Rendez-vous compte des inepties que vous racontez !!! Une contagion !!! Que vous être rigolo !!!
                  Création de l’UPR en 2007, ce qui lui donne 9 ans d’existence et ce mouvement ne compte que 10.000 malheureux adhérents ?!?!?!!!!!!! Vous n’avez pas l’impression que ce « truc » patine dans la semoule, non ?
                  Mais vous êtes sérieux ? Et c’est dommage car vous vous y prenez bien mal pour espérer donner le moindre crédit à ce mouvement fantôme, avec à sa tête un type pas moins irréel et des sympathisants qui rament, rament et rament laborieusement pour espérer fédérer qqes farfelus de plus !!!
                  La politique ne pèserait pas autant sur le bien être des peuples, vos singeries d’adolescent ferait pouffer de rire la France entière !!!
                  Quant allez-vous comprendre enfin que les gens ont besoin de renouveau, d’idées nouvelles !!! les modèles du 18ème siècle ne sont pas dans les attentes de la jeunesse (et des autres d’ailleurs) mon bon monsieur. Ouvrez les yeux, et cesser de nous bassiner constamment avec votre machin chose qui n’a ni queue ni tête en 2016


                • Legestr glaz Ar zen 9 décembre 2016 17:11

                  @Armelle

                  Vous avez compris la faille de votre analyse, c’est merveilleux . 

                  Effectivement, puisque les journalistes recoivent MLP, ceux en deviennent immédiatement des membres de ce parti. Ce n’est pas plus stupide que de dire que puisque qu’Asselineau a été faire une conférence dans un local appartenant à Ayoub que les idées développées par l’UPR sont des idées d’extrême droite. 

                  Vous savez Armelle, il vous suffit de lire le programme de gouvernement de l’UPR pour vous ôter tout doute sur l’orientation politique de l’UPR. C’est un programme de consensus, façon CNR revisité. L’UPR n’est pas un parti raciste, ni homophobe, ni anti-sémite. C’est un parti qui respecte toutes les personnes quelque soit leur confession et leur origine. Alors ce que vous dîtes de François Asselineau ne peut être que des stupidités, des railleries irréfléchies. Et vous le savez d’ailleurs et c’est bien ça qui est navrant, vraiment. Attaquer ses idées, cela est possible. Mais pour le reste vous n’êtes pas crédible.

                  Par ailleurs, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour comprendre pourquoi François Asselineau est banni des médias dominants. La naissance d’un nouveau parti, devrait faire l’objet d’articles de presse, et d’interviews. François Asselineau n’est pas un farfelu. Sa formation et sons expérience professionnelle sont largement au niveau des ex présidents de la République. 

                  « En marche »’, d’Emmanuel Macron , est omniprésent dans les médias dominants. Pourquoi à votre avis ? Macron a t-il été élu un jour ? Son parti s’est-il présenté à des élections ? Et « nouvelle donne » ? Et « nous citoyen » ? Ces gens là passent dans les télévisions aux heures de grande écoute. A votre avis pourquoi Asselineau ne le fait pas ? Je vous demande un avis objectif. 

                • Legestr glaz Ar zen 9 décembre 2016 17:19

                  @Armelle

                  Et vous, où trouvez vous vos idées nouvelles ? Qui propose des idées nouvelles ? 

                  Le programme du CNR c’était vraiment novateur. Mais aujourd’hui les conquêtes sociales sont détruites les unes après les autres. 

                  L’idée « nouvelle » est donc de reconstruire un nouveau CNR dans l’intérêt commun. Nouveau ou pas nouveau ? 

                • Durand Durand 9 décembre 2016 18:40

                  @Ar zen
                  « Ces gens là passent dans les télévisions aux heures de grande écoute. A votre avis pourquoi Asselineau ne le fait pas ? Je vous demande un avis objectif. »


                  Parce qu’il n’est pas invité.

                • Durand Durand 9 décembre 2016 19:29

                  @Ar zen


                  Ils ne sont pas encore vénu vous chercher où ils vous ont laissé votre ordi dans l’ambulance ?

                • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2016 13:07

                  Pour bien faire c’est Cahuzac qui aurait du se présenter a la primaire , comme il n’est pas encore condamné il aurait eut toutes ses chances et même après condamnation comme les Ayrault Cambadélis Désir etc.....



                  • JBL1960 JBL1960 7 décembre 2016 17:32

                    @zygzornifle C’est pas faux, d’autant qu’ils habitent tous la même poubelle, comme avait trouvé Ariane Walter avant de sonnez Trumpettes = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/bonsoir-tristesse/

                    Le Camba se foutait de la gueule de la droite avant les primaires prétendant au vu du nombre de candidats qu’ils pouvaient monter une équipe de foot... Et pis aujourd’hui y la ramène moins, vu qu’ils pourraient monter une équipe de rugby : http://www.marianne.net/primaire-gauche-quand-cambadelis-raillait-trop-plein-candidats-droite-100248417.html


                  • jmdest62 jmdest62 8 décembre 2016 10:34

                    @zygzornifle
                    «  ... Cahuzac qui aurait du se présenter a la primaire... »
                    Qui sait ? avec eux Le pire n’est jamais certain.
                     smiley
                    @+


                  • BA 7 décembre 2016 13:24

                    Clemens Ladenburger est membre du parti d’Angela Merkel, c’est un haut fonctionnaire de l’Union Européenne.

                    Clemens Ladenburger est un partisan du « Laissez faire, laissez passer, laissez circuler, laissez entrer. »

                    Il est un de ces bisounours qui ont une idéologie européiste et sans-frontiériste.

                    La destruction des frontières nationales, l’espace de libre-circulation, l’espace Schengen, la libre-circulation des biens et des personnes, la construction européenne, toutes ces idées de tarés produisent AUJOURD’HUI leurs conséquences :

                    la propre fille de Clemens Ladenburger est une des victimes de cette politique de tarés.

                    Mais chut ! En France, les grands médias n’en parlent pas.

                    Lisez cet article :

                    Le 16 octobre dernier, Maria Ladenburger, une étudiante en médecine de 19 ans, a été violée puis assassinée à Fribourg, une ville de plus de 200 000 habitants située dans le sud de l’Allemagne. La jeune femme, fille de Clemens Ladenburger, un haut fonctionnaire de l’Union européenne, rentrait d’une soirée à vélo quand un mineur de 17 ans lui est tombé dessus. Son corps avait été retrouvé le jour même près des berges de la rivière Dreisam. L’autopsie avait conclu à un viol suivi d’une mort par noyade.

                    Vendredi dernier, un migrant afghan de 17 ans, arrivé seul sur le territoire allemand en 2015 et qui résidait dans une famille d’accueil, a été arrêté. Une caméra de vidéosurveillance a filmé la scène de l’agression, ce qui a fortement contribué à son identification. Tout comme des traces ADN présentes sur le vélo de Maria et sur ses vêtements. Le meurtrier présumé a d’ailleurs depuis avoué son crime. Il devrait être jugé l’année prochaine.

                    Mais dans le pays, depuis l’arrestation du suspect, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’insécurité grandissante qui serait du à l’afflux massif de réfugiés. «  Les gens craignent d’être agressés dans la rue. On ne peut plus tolérer une telle situation », a notamment dénoncé le bourgmestre de Fribourg, Dieter Salomon, alors que sa ville avait recruté 25 agents de sécurité supplémentaires depuis ce tragique événement.

                    Du côté des parents de la victime, pas de polémique, mais du recueillement. « Maria a été pendant 19 ans un rayon de soleil pour notre famille, et elle le restera. Nous remercions Dieu pour ce don qu’il nous a fait. Nous sommes sûrs qu’elle sera en sécurité avec lui. »

                    https://www.lenouveaudetective.com/maria-ladenburger-fribourg-allemagne-viol-meurtre/


                    • LE CHAT LE CHAT 7 décembre 2016 13:26

                      le petit caudillo l’a encore redit les yeux plein de haine , son ennemi c’est l’extrême droâââte et il fera tout pour qu’elle n’arrive pas au second tour !

                      j’en tremble encore ! smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                      • gerard5567 7 décembre 2016 14:00

                        Droite classique au pouvoir à Berlin, Londres et Madrid ? Il serait plus juste de parler de droite néolibérale. La liogne de partage ne passe plus forcément entre droite et gauche mais entre néolibéraux et anti-néolibéraux.

                        S’agissant de l’économie, je pourrai tout aussi bien voter pour Mélenchon que pour Dupont-Aignan et vice-versa.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:03

                          @gerard5567
                          Il y a pourtant une nuance, Dupont Aignan, comme le FN, ou « Nous citoyens », prétendent changer les Traités. Mélenchon veut les changer aussi, mais en commençant par les violer, par ne pas les appliquer.
                          « Jacques Généreux : avec Mélenchon Président, la France désobéirait aux Traités européens »


                        • Sparker Sparker 7 décembre 2016 23:56

                          @Fifi Brind_acier
                          Moulin moulin de mon enfanceeeuuu..


                        • jmdest62 jmdest62 8 décembre 2016 10:42

                          @Sparker
                          ça y est !...vous avez craqué  smiley

                          cordialement

                          @+


                        • kssard kssard 7 décembre 2016 14:26

                          Le vrai visage de Manuel Valls : 



                          Il tremble tellement qu’il est obligé de tenir sa main gauche qu’il ne contrôle absolument plus. ça fait vraiment peur

                          • Clocel Clocel 7 décembre 2016 15:12

                            @kssard

                            « Il tremble tellement qu’il est obligé de tenir sa main gauche qu’il ne contrôle absolument plus. ça fait vraiment peur »

                            Trop d’usage du 49-3 !

                            C’est un gros calibre pour un si petit bonhomme ! smiley


                          • LE CHAT LE CHAT 7 décembre 2016 15:33

                            @kssard

                            bravo à la petite Marion , elle a optimisé sa minute semestrielle de temps de parole ! smiley


                          • JBL1960 JBL1960 7 décembre 2016 17:39

                            @kssard Oui, vous avez raison, en zapouillant j’ai vu le gonze s’exprimer (éructer serait plus juste) et ça fout les j’tons grave... Et ce type nous a braqué un 49.3 sur la tempe à de nombreuses reprises non ? Tenez https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sous-la-menace-du-49-3/ en section commentaire, j’ai mis la vidéo style manga de « L’attaque de Khomri » qui est juste et effrayante à la fois. Et ratuma précise qu’il faut voir cette vidéo « Le vrai visage de Manuel Valls ».


                          • baldis30 7 décembre 2016 18:20

                            @kssard

                            Il tremble tellement qu’il est obligé de tenir sa main gauche qu’il ne contrôle absolument plus. ça fait vraiment peur

                            Bigre cela me dit quelque chose


                          • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2016 11:36

                            @baldis30

                            t’imagine un psychopathe avec parkinson devant le bouton de la bombe nucléaire  ?

                            autrement plus inquiétant que Donald Trump !  smiley


                          • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 19:52

                             @Laurent Herblay :


                            « Toute la question qui se pose, c’est de savoir à qui profitera ce grand recul de cette gauche eurolibérale »

                            Effectivement, c’est LA question.

                            Si l’on vous suit pour s’attendre à une implosion en vol de Macron d’ici l’élection - de fait, vide de proposition sinon pour continuer la même politique que Hollande et Valls mais avec une belle gueule par-dessus - et si l’on fait plus généralement l’hypothèse raisonnable que s’il s’agit de rejeter la « gauche » euro-libérale peu de gens se reporteront sur un clone ou sur un candidat centriste du type Bayrou... alors la seule conclusion possible est que c’est un véritable homme de gauche qui en profitera.

                            Montebourg a-t-il une véritable chance à la primaire socialiste ? Peut-être. Peut-être pas. Quoi qu’il en soit, il semble bien que ce soit Mélenchon le mieux placé pour tenir ce rôle.

                            Ce qui pourrait même mener à cette situation inédite smiley ...


                            • Sparker Sparker 8 décembre 2016 00:27

                              Sortir de l’UE est favorable. Sortir de l’UE est défavorable.
                              Là on entre dans un sujet important apparemment. il y a ceux qui veulent sortir illico pour retrouver la dimension nationale comme ultime limite des peuples et cultures. La suite ce sont des arrangements dans l’échange et le développement.
                              Après il y a ceux qui pensent qu’on doit pouvoir profiter d’un certain degrés de mixité et d’harmonisation intelligentes et en développements qui faciliteront les échanges en route vers les dix milliards d’individus (pour le moment). A l’heure des dimensions mondiales on va finir par s’appercevoir qu’on vit sur la même terre, mais à quel prix
                              Mais il y aura d’énormes efforts à faire et là c’est l’inconnu, certes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès