• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > J’aurais peut-être dû voter Macron !

J’aurais peut-être dû voter Macron !

Étonnant, j'ai pendant les présidentielles écrit pis que pendre sur le candidat Macron, pensant que son élection serait la pire solution pour la France, persuadé qu'il n'était qu'un produit médiatique, que le soutient des puissances financières, et que son projet flou et nébuleux était dangereux pour notre pays. La France voulait un homme fort, un vrai chef , moi je voyais un homme "télé guidé" sans vrai projet, hésitant toujours, homme de la synthèse, un ersatz d'Hollande.

Son attitude depuis son élection, a surpris, on découvre un homme qui a le sens des réalités, une vraie analyse de la situation de la France, décidé, directif , qui va où il a prévu d'aller, ne cédant pas aux pressions, et sur lequel l'opposition se casse les dents.

Le président bienveillant et d'accord avec tout le monde se transforme en président intraitable.

Souvenons-nous du poème de Victor Hugo :

 « Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, »

Un homme nouveau apparaît, sûrement narcissique, imbu de lui même, méprisant parfois, mais qui paraît inflexible, un vrai chef, ce que réclament les Français, pour mettre de l’ordre dans la maison France qui se délite depuis 40 ans.

87% des Français réclament un vrai chef pour mettre de l'ordre.

http://www.atlantico.fr/decryptage/t-vraiment-tentation-autoritaire-en-france-pascal-perrineau-philippe-braud-maxime-tandonnet-622299.html

Surprenant ce Macron, un discours avant les élections, une politique différente après. Vous me direz c'est ce que font tous les présidents élus.

D'accord mais la différence c'est que les précédents faisaient beaucoup moins qu'ils avaient promis, par exemple, ses prédécesseurs Sarkozy et Hollande.

Lui en fait beaucoup plus qu'il n'a promis. Non seulement il applique les grandes lignes de ce qu'il a annoncé mais en plus il rajoute des mesures qu'il n'avait pas annoncées, et prend des position auxquelles on ne s'attendait pas.

Même son langage à l'international s'est durci.

Le tempéré, le bienveillant, le modéré, est devenu intraitable.

Les réformes qu'il avait annoncées et sur lesquelles on peut ne pas être d'accord, il ne transige pas, et les applique.

D'autres réformes sur l'école que personne n'avait osé entreprendre, Blanquer s'y attèle. Le mammouth ne lui fait pas peur.

Il s'est mis à l'écoute des Français, les sondages sont clairs et incontestable sur des points essentiels.

La sécurité

90% des Français sont favorables à une police du quotidien.

On revient vers les fondamentaux de la police. Un clin d’œil aux Hirondelles qui sillonnaient les rues de nos villes en vélo.

La police de sécurité au quotidien. Après consultation des élus locaux sur leurs besoins, on prévoit de s'attaquer enfin aux incivilités et à la délinquance, qui pourrissent la vie des Français au quotidien. J'espère que les quartiers de non droit seront totalement concernés par ce projet, et les moyens mis en place.

Cette police sera intransigeante face aux violences contre les policiers.

Elle sera formée aussi pour l'action contre le terrorisme.

Macron va demander aussi à la population de s’investir dans la sécurité.

Que tous les Français n'hésitent pas à dénoncer un acte terroriste, sa préparation, ou même un acte de radicalisation. C'est un devoir civique.

Macron demandera aussi à la justice d'être beaucoup plus ferme, une nécessite absolu.

Il annonce dans cet objectif, la création pour cela un parquet national antiterroriste. Allons-nous vers une justice d'exeption mieux adaptée au terrorisme islamique ?

C'est problable.

Une certitude, il n'y a pas de liberté, de fraternité ou d'égalité s'il n'y a pas de sécurité.

L'immigration

Celui qui vantait il n'y a guère les mesures d'Angela Merkel a eu la lucidité de constater le folie de ces mesures, qui n'ont apporté que des difficultés pour son pays et ceux qu'elle accueillait, et l'ont mise dans une situation difficile dont elle a du mal à se dépêtrer.

Donc volte face.

Ses positions se sont durcies

Des mesures que Sarkozy lui-même n'avait pas osé prendre sont en préparation.

Les objectifs d'expulsions vont être revus en forte hausse, tandis que la durée légale de rétention dans les centres de ­rétention administrative pourrait grimper jusqu'à 90 jours. Soit le double du plafond actuellement en vigueur.

Le Secours catholique (Catiras France) et la Fédération de l'entraide protestante (FEP) sont vent debout. On a renoncé à la douce bienveillance.

Il n'en a cure.

Macron met au rebut certaines valeurs autrefois prônées, ces valeurs étant contraires aux principes de réalité. Il a eu l'intelligence de s'en apercevoir, il ne veut plus être taxé de laxisme.

Macron entend traiter plus rapidement les demandes d'asile mais renvoyer aussi, plus rapidement les déboutés.

Comme l'affirme le JDD : "Expulser davantage, et mieux".

Autre mesure envisagée pour tarir la source des migrants, créer en Libye des HOTSPOTS, éviter que viennent des gens qui ne sont pas éligibles à l'asile et qui une fois chez nous soit se transforment en clandestins , soit sont expulsées dans la difficulté et avec un coût prohibitif.

Il compte le faire rapidement avec l'Europe ou sans l'Europe.

Tiens un geste de souverainisme ?

Un geste Gaullien qui va plaire aux Français.

Les thèmes récurrents de l'esclavagisme et du colonialisme

Sa position toute en repentance n'était pas très suivie ni acceptée. La France est divisée en deux sur ce sujets, donc il fallait tempérer et ne pas se mettre la moité de la France à dos.

La solution, Macron l'a trouvée, ne pas faire supporter à la France seule, les responsabilités et les dommages de la colonisation et de l'esclavagisme, chacun doit balayer devant sa porte.

Il durcit les positions et demande aux anciens colonisés d'assumer leurs responsabilité dans la situation actuelle de leur pays.

Deux messages qui on fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le climat récurrent d'autoflagellation sur l'esclavagisme et la colonisation.

Macron a tenu un langage de vérité.

« Car la traite négrière n’est pas le fait des « Blancs » mais, comme c’est le cas depuis des siècles, elle est avant tout une exploitation interne au continent noir. Et les atrocités des passeurs libyens ne font que perpétuer en cela une « tradition » séculaire. »

Il continue :

« Notre histoire commune – celle des continents africain et européen – est pourrie. Pourrie par une Histoire que l’inculture du temps rend incompréhensible, pourrie par la repentance institutionnelle qui en est l’héritage, pourrie par les dépendances qu’elle engendre. Pourrie parce que la victimisation perpétuelle des peuples colonisés est le pire frein à leur autonomie morale et leur essor économique. »

Alors que peut-on en déduire ?

Certains et à raison diront que Macron va chasser sur les terres de la droite, que Wauquiez, il s'en méfie, qu'il le considère comme un dur adversaire, et qu'en définitive si les Français veulent ce type de réformes, il faut les leur accorder. Il a décidé et c'est malin, de ne pas laisser les sujets de sécurité et d'immigration, aux mains exclusivement de la droite. Pas de sujet tabou que l'idéologie empêcherait de traiter.

La droite, c'est certain aura maintenant du mal à le mettre en défaut sur ces terrains , "la vraie droite c'est Macron" écrivent déjà quelques journalistes et la gauche sera obligée de suivre, en râlant, mais elle n'a pas le choix.

Mélenchon se présentant comme chef de l'opposition, perd du terrain, son agressivité dérange et les dérapages continuels d'Obono n'incitent pas au ralliement. Macron je le crains va gouverner pendant un temps sans opposition.

Ce ne sont pas les députés LREM qui vont lui causer du souci, ils n'éxistent que par Macron, les trublions éventuels se verront vite recadrés.

Quand à ceux comme moi qui ont combattu Macron, nous sommes obligés de reconnaître que la volonté de suivre un cap, le langage sans langue de bois, la détermination dont fait preuve Macron, sont des paramètres à prendre en compte. Pour ceux dont je fais partie qui ne sont inféodés à aucun parti ni aucune idéologie, force est de reconnaître certains côtés positifs. Etait il sinon le meilleur, le moins mauvais d'entre tous ? On peut se poser la question.

Mais il faut je crois, rester sans indulgence sur son projet final, qui est la mondialisation, l'abandon de notre souveraineté, le multiculturalisme et sa conséquence directe, le communautarisme. Je doute qu'il modifie ses positions sur ces sujets.

Je pense cependant que Macron l'énigmatique nous réserve encore pas mal de surprises.


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

299 réactions à cet article    


  • BA 20 décembre 2017 12:12

    Offensive médiatique des fédéralistes européens.


    En Espagne, les grands médias font une propagande ahurissante en faveur de Ciudadanos.


    Ciudadanos est un parti politique espagnol, libéral, de centre-droite, partisan d’une Europe fédérale.


    Ciudadanos est membre du « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe ».


    Connaissez-vous le « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe » ?


    C’est le grand parti politique européen, libéral, partisan d’une Europe fédérale, qui regroupe tous les partis de centre-droite d’Europe.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_l%27Alliance_des_lib%C3%A9raux_et_des_d%C3%A9mocrates_pour_l%27Europe


    Cette scandaleuse propagande en faveur de Ciudadanos intervient au moment même où, en Allemagne, les fédéralistes européens discutent avec Angela Merkel.


    En Allemagne, beaucoup de fédéralistes européens sont situés au centre-gauche, au sein du Parti social-démocrate.


    Avant ses discussions avec Merkel, Schulz propose des « Etats-Unis d’Europe ».


    Pendant un congrès très agité censé donner son feu vert à des discussions « ouvertes » avec la CDU d’Angela Merkel, le président du Parti social-démocrate a proposé de créer des « Etats-Unis d’Europe » en 2025.


    Cela ressemble plus à une fuite qu’à un nouveau projet phare du Parti social-démocrate (SPD). Avant d’entamer des pourparlers pour éventuellement former un gouvernement avec Angela Merkel, son président Martin Schulz a proposé jeudi la création « d’Etats-Unis d’Europe » d’ici 2025. « Je veux qu’il y ait une constitution européenne qui crée une Europe fédérale, a-t-il déclaré lors du congrès de son parti en appelant la tenue d’une convention. »


    https://www.lesechos.fr/monde/europe/030996196604-avant-ses-discussions-avec-merkel-schulz-propose-des-etats-unis-deurope-2136626.php


    Cette offensive médiatique des fédéralistes est très importante.


    Partout en Europe, les fédéralistes européens appellent à la création des « Etats-Unis d’Europe ».


    Cette Europe fédérale, si elle voyait le jour, serait anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.


    Cette Europe fédérale serait le triomphe de la nouvelle aristocratie.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 décembre 2017 12:20

      @BA

      Salut, quel sens des priorités dans votre message.

      Pour l’heure, la question catalane c’est « indépendance vis-à-vis de l’Espagne ou non » et pas UE fédérale.
      Vous nous faites une explication de texte ou on doit deviner ?


    • jaja jaja 20 décembre 2017 12:45

      @BA

      Ciudadanos c’est avant tout le parti de la droite la plus opposée à l’indépendance du peuple catalan, alliée au Parti néo-franquiste de Rajoy...

      Ciudadanos justifie l’emprisonnement des leaders républicains indépendantistes... Ce parti est une immonde saloperie au service de la monarchie corrompue espagnole...


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:04

      @BA

       Où est le paralèlle avec Macron, dans sa vision de l’Europe ?
      ou dans son projet mondialiste que je conteste.


    • jaja jaja 20 décembre 2017 15:03

      @moderatus

      Hier la leader de Ciudadanos en Catalogne, Inès Arrimadas, s’est définie comme le « Macron de Catalogne » elle qui avait bruyamment applaudi sa victoire aux présidentielles...

      Le Parti de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe auquel appartient Ciudadanos est en contact avec Macron qui cherche son camp européen pour 2019... et il est possible qu’il rejoigne ses amis de l’ALDE... (dont Ciudadanos)

      https://www.euractiv.fr/section/elections/news/le-parti-demmanuel-macron-cherche-a-seuropeaniser-pour-2019/


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:28

      @jaja

      Vous pensez que Macron prépare un candidat pour la présidence de l’union Européenne ?

      c’est peut être le cas .On en aura confirmation dans les mois qui viennent.


    • Alren Alren 20 décembre 2017 18:20

      @moderatus

      Vous écrivez que Mélenchon baisse dans les sondages de popularité en répétant cette ânerie qu’il est verbalement agressif, confondant l’agressivité avec la sincérité et le langage carré qui appelle un chat un chat.
      Si JLM baissait autant que les merdias le prétendent il devrait être à 0% depuis ce temps !!!

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. Et beaucoup découvrions que dire ce qui dérange les ultra-riches et leurs merdias public et privés ce n’est pas de l’agressivité mais un langage direct.

      « Dans le même temps » ils commenceront à subir les mesures anti-sociales de Macron.

      On verra alors qui descend et qui monte dans les sondages.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:31

      @Alren

      Bonsoir,
      je vous donne les chiffres

      L’opposition stagne

      Jean-Luc Mélenchon, le mieux classé, ne rencontre que 27% d’adhésion
      auprès des sondés. Marine Le Pen est à 23%, Laurent Wauquiez à 19%.

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. 

      Que se passe-t-il à cette date ?


    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 19:07

      @moderatus
      tu sembles oublier de dire que les merdias aux ordres ont à nouveau blacklisté le fn, , qu’ils distribuent alternativement des bons points et des mauvais à mélenchon, au gré des besoins de l’oligarchie, et qu’ils ont mis les républicains sous le boisseau
      Mais bon, si tu crois encore que les infos sont équitables et ne fabriquent pas l’opinion, tu as encore cette liberté d’opinion


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 19:55

      @vesjem

      je l’ai écrit cent fois Vesjem, relis mes articles.

      J’ai mis en accusation la manipulation médiatique comme peu l’on fait, j’ai,défendu MLP et JLM quand les médias ont essayé de les démolir.
      J’ai, défendu Fillon victime d’un lynchage médiatique et judiciaire, mais on ne peut se répéter sur tous les articles.

      Mais bon, si tu crois encore que les infos sont équitables et ne fabriquent pas l’opinion, tu as encore cette liberté d’opinion

      les médias sont sous la coupe des milliardaires qui les possèdent et ont faussé l’élection.

      Bonne soirée.


    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 21:09

      @moderatus
      ok moderatus, mais ces critères ne sont pas prépondérants dans tes articles, alors que pour moi ils sont déterminants


    • mmbbb 20 décembre 2017 21:12

      @moderatus Macron a dit « la France n a pas de culture.... » Il l a dit a escient, Il veut fondre ce pays dans le moule mondialiste c est évident d ailleurs il est pro immigration mais cela commence a scinder son propre partie. Vouloir nier la realité a des limites Quant a son premier ministre il se comporte comme un nabab un lien
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/20/25001-20171220ARTFIG00137-le-vol-tokyo-paris-a-350000-euros-du-premier-ministre-indigne-la-classe-politique.php
      apres les ministres millionnaires, si les francais acceptent les reformes c est qu ils sont des larves
      Vous l avez mis à l effigie de l impérator j eusse espere qu il ne finisse pas poignarde


    • moderatus moderatus 21 décembre 2017 08:46

      @mmbbb

      les imbécilités qu« a dit Macron sur la culture, l’art , la colonisation, sur »les gens qui ne sont rien" sont insupportables,
      C’est pour ces raisons que mon approbation ne porte que sur les dernières réformes annoncées qui me semblent aller dans le bon sens.


      apres les ministres millionnaires, si les français acceptent les reformes c est qu ils sont des larves

      Cela fait des décennies que les Français avalent des couleuvres , ils ont voté Macron non ?
      en connaissance de cause.


    • Lugsama Lugsama 21 décembre 2017 11:16

      @jaja

      Cs est un parti de centre-gauche et le plus populaire de Catalogne. Aujourd’hui les grands démocrates nationalistes l’ont insulté de « porc », « fachiste » et autre « dégage de Catalogne ». Le fachisme ordinaire des indépendentsites devenu quotidien dans cette région espagnole.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 décembre 2017 12:04

      @Alren
      Vous écrivez que Mélenchon baisse dans les sondages de popularité en répétant cette ânerie qu’il est verbalement agressif, confondant l’agressivité avec la sincérité et le langage carré qui appelle un chat un chat. 


      Mélenchon est passé de 42 à 36 % de bonnes opinions. Si ce n’est pas une baisse, qu’est-ce que c’est ?

      De façon plus fine, les sondés estiment qu’il est agressif, qu’il s’est éloigné des gens.

      JLM paye aussi sa défense aux élus FI qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture. 

      Il paye aussi l’échec complet de sa stratégie contre la loi Travail.

      Quand on claironne vouloir 1,5 millions de personnes sur les manifestations et qu’ on en emmène 10 % ou à peu près, on le paye.

    • Le421 Le421 21 décembre 2017 13:39

      @BA
      Quelle frustration d’avoir raté le « Bon Anniversaire » de Cyril Hanouna !!
      Qui se ressemble s’assemble...


    • Le421 Le421 21 décembre 2017 13:42

      @Mmarvinbear
      élus FI qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture.

      Des liens ??
      Des enquêtes ??
      Des mises en examen ??

      Si ça vous manque, je peux vous en trouver des vrais et des sérieux dans d’autres partis, y compris LREM. Je vous parle Ferrand ou Pénicaud ??


    • jaja jaja 21 décembre 2017 16:32

      @Lugsama

      La phalange fasciste et franquiste espagnole a appelé à voter pour cette ordure !


    • jaja jaja 21 décembre 2017 16:37

      @Lugsama

      Qui d’ailleurs essaie massivement de tricher lors des élections de ce jour :

      « des enveloppes ont été trouvées dans une station de vote avec des bulletins Ciudadanos déjà dedans à Bellvitge ! »


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 décembre 2017 00:36

      @Le421

      Je parle de tous ces élus FI qui donnent des leçons de civisme et de morale et qui en même temps occupent depuis des années des logements sociaux alors que leurs revenus leur permettent de loger dans le privé.

      Et puis Ferrand a été complètement innocenté, vous savez.

      Vous devriez mettre vos hate-lists à jour.

    • pemile pemile 22 décembre 2017 00:56

      @Mmarvinbear « Et puis Ferrand a été complètement innocenté, vous savez. »

      Celle là, faut l’oser ! smiley



    • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2017 09:34

      Habituellement je suis prudent à l’égard des sondages


    • Alren Alren 24 décembre 2017 12:04

      @moderatus

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. 

      Que se passe-t-il à cette date ?

      La chaîne associative et alternative « Le Média » sera disponible sur Internet.


    • Legestr glaz Ar zen 24 décembre 2017 12:23

      @Alren

      J’espère que cette chaîne évoquera les rôles du Conseil constitutionnel en France et en particulier celui de contrôler la constitutionnalité des lois et des règlements en France. 

      J’espère aussi que cette chaîne montrera comment, de procédure du congrès en procédure du congrès, le rôle supranational de l’UE a été consacré dans la Constitution française plaçant les traités européens et le droit européen « avant » les lois nationales. 

      J’espère ainsi que les Français découvriront qu’en restant dans l’UE il est impossible de désobéir aux traités européens, pour de simples questions de hiérarchie constitutionnelle. 

      Vivement cette chaîne que les Français comprennent l’emprise de l’UE sur leur vie. Ils découvriront, enfin, que sans sortir de l’UE il n’y a aucune chance de mettre en place une politique alternative, qui respecterait les peuples, à celle qui commande aujourd’hui tous les pays membres, une politique ordo-libérale pure et dure consacrant une vaste zone de libre échange, sans autre perspective à offrir, qu’un approfondissement de la mise en concurrence des espaces économico-sociaux nationaux.



    • moderatus moderatus 24 décembre 2017 16:33

      @Alren

      Merci pour le tuyau


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 12:14

      Intraitable mais pas carré. C’est le propre des sagittaires, mutables et capables d’adapter sa stratégie en fonction des circonstances. Comme le promeneur, il a un plan, mais sait aussi s’adapter à la caresse du soleil, se préparér aux bourrasques, profiter de la bienveillance mais ne pas s’asseoir sur les acquis, avec cette qualité essentielle aux grands chefs d’Etat : il surprend là où on ne l’attend pas. Le contraire d’un caractériel autoritaire.


      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 12:57

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Bonjour Mélusine, je ne savais pas que Macron était Sagittaire.
        Napoléon était lui Lion je crois.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 13:06

        @moderatus

        Bonjour Modératus. Amie des Nyssen,...adepte de Blavatsky. Macron est sagittaire, mais l’austérité et la rigueur du capricorne (Saturne) sont dominants dans son thème. La cousine de Françoise Nyssen qui est notre amie est aussi astrologue. Nous nous sommes amusées à faire son thème. Je ne peux tout révéler sur le site. Au compte goutte. LE sagittaire est parmi le évolué plus de l’astrologie. Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande). La composante capricorne de Macron lui a donné cette maturité très précoce. Ce qui explique qu’il s’entoure de personnes âgées. Je sais de quoi je parle étant moi même sagittaire ascendant capricorne.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 13:14

        @moderatus


        29 ème degré du sagittaire : 
        « Dans son atelier, un forgeron travaille sur son enclume. Non loin de lui, une bêche est fichée dans le sol. » (version Janduz). Ne dit-on pas qu’Hermès TRismégiste est le forgeron céleste ?

      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:29

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        rebonjour, merci,pour vos explications,

        Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande).

        mince , pas de chance , je suis lion mais hollande est mon anti-portrait je vous assure.


      • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:38

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        C’est le propre des sagittaires

        Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire ......

      • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:39

        @moderatus


        Napoléon était lui Lion je crois

        il était dictateur assassin ça c’est sur .....


      • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:40

        @moderatus

        Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande).


        ça dépend de l’a sans dents dirait hollande .....

      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:47

        @zygzornifle

        Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire

        Merci, ça fait du bien, ça détend.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:09

        @moderatus

        Dans un thème, il faut voir l’ensemble des planètes et les dominantes,...Raison pour laquelle l’horoscope du jour est une foutaise. Mais on sent chez vous une graine de chef smiley. Hollande était un lion raté,...égo surdéveloppé mais sans la carrure.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:17

        @zygzornifle

        Exact. Jeune, on m’appelait speedy Gonzales, mais avec le temps Saturne a dominé,... Ces deux planètes sont apparemment opposées. Le feu sagittérien : toujours sur les starting-block. Idéaliste mais confronté à la sagesse du capricorne, s’il est philosophe (et pas sportif ou explorateur), il concentre son feu intérieur pour s’élever. Raison pour laquelle à une certaine époque, j’ai fait de la tapisserie haute lisse qui exigeait de la patience,....

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:22

        @zygzornifle

        Napoléon : ascendant scorpion. Faut pas chercher plus loin,...quand PLUTON et le soleil font Alliance.... Poutine est un parfait exemple du plutonien, mais balance, le signe du compromis (parfois jusqu’à la lâcheté), il modère et contrôle

      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:49

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        rebonjour
        Hollande était un lion raté,...égo surdéveloppé mais sans la carrure

        Vous me rassurez, c’est peut être un lion sans dents ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 15:00

        @moderatus

        Descendait de meuniers (Normal que Valérie l’ai scié par ses paroles et son livre : meunier tu dors, ton moulin,....vous connaissez la suite) Et en plus, ils’appelle Hollande. Etrange, je fus conçue à la naissance de Fillon, ai eu six mois à la naissance de Hollande et suis née en décembre. Et c’est un sagittaire qui est sorti du chapeau et il a mis la cousine de mon amie au sommet,... J’aurais voté Fillon, uniquement pour ses positions sur le Droit d’un enfant à la filiation,...pas le reste. Affaire à suivre,...

      • Sozenz 20 décembre 2017 15:46

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        c est bien gentil de faire du l astrologie de bas étage ....
        allez , arrêtez de nous faire de l astrologie de la revue gala .
         c st un peu comme la lune neutre de la dernière fois ; faudrait arreter vos conneries là ...
        Vous allez faire passer les gens sérieux dans ce domaine pour des charlatans .


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 16:01

        @Sozenz


        Tout ce qui est en haut est en bas....

      • Gollum Gollum 20 décembre 2017 16:21

        @Sozenz

        Vous allez faire passer les gens sérieux dans ce domaine pour des charlatans .

        (Gros soupir) Je plussoie. smiley

        Elle aurait pas une Lune Cancer notre narcisse ?

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 16:46

        @Gollum


        La lune en cancer est l’incarnation du féminin maternel. Le contraire de Narcisse. Attaquer la personne à la place de ses arguments est assez faible ;

      • Gollum Gollum 20 décembre 2017 17:27

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Le propre du narcissisme féminin c’est d’imaginer incarner l’éternel féminin.

        Donc j’avais tapé dans le mille. Tu m’étonnes… smiley

        Quels arguments ? Vos propos vont dans tous les sens sans cohérence interne. On sent juste une personnalité profondément perturbée qui essaye désespérément d’attirer l’attention en jouant sur le mystérieux, l’ambiguïté…

        Vos posts s’apparentent à du spam avec une insistance lourde pour ne pas dire lourdingue.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:31

        @Gollum

        Les vôtres sont par contre d’une limpidité magistrale. Retour au bleu marine. Ca c’est du clair et net.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:39

        @Gollum

        Bizarre mais d’autres saisissent très très bien. Ce qui signifie que nous ne voyageons pas dans les mêmes sphères. Mon style a plus pour objectif de faire fuir les vilains dans votre genre.

      • pemile pemile 20 décembre 2017 17:45

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. « Bizarre mais d’autres saisissent très très bien »

        Qui ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:50

        @pemile


        n’espérez aucune réponse. Je ne vous connais pas. 

      • pemile pemile 20 décembre 2017 17:54

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. « n’espérez aucune réponse. Je ne vous connais pas. »

        Mais si, vous avez essayé de me vendre qu’il fallait « entretenir l’entropie » !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:57

        @pemilcomme nous ne sommes pas d’accord sur le terme d’entropie, il ne sert à rien de poursuivre. Si le produit ne convient pas vous pouvez toujours tenter de l’échanger.


      • Gollum Gollum 20 décembre 2017 18:02

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Retour au bleu marine.

         smiley ???? 

        Non ? Ne me dites pas que vous pensez que je suis FN ? smiley

        C’est ça que vous avez voulu dire ? Vous l’avez lu dans les astres ? 

        Eh ben c’est un désastre parce que je n’ai jamais voté FN de ma vie… 

        Mauvaise astrologue et pitoyable psychologue… smiley

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 18:55

        @Gollum


        De la sorte, c’est quand je suis la plus mauvaise que j’obtiens les meilleurs résultats. 

      • roby 20 décembre 2017 19:12

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        vous fumez quoi ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 19:14

        @roby


        Chesterfield.

      • vesjem vesjem 20 décembre 2017 19:39

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Tiens, mélusine, j’ai pris un cas extrême d’astrologie : le taureau, trouvé ici ;
        http://mon.astrocenter.fr/astrologie/mag/E1647-taureau-portrait-astro

        "Le Taureau aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille, le confort matériel le rassure. Simple et naturel ce signe de terre profite des joies et des petits plaisirs sains de la vie. Sentimental, fidèle, conservateur, dévoué et un poil égocentrique le Taureau fuit les complications et l’agitation."

        (Adolf est né le 20-04-1889 à 18h30)


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 19:46

        @vesjem


        et Charlot à quelques jours près.https://www.astrotheme.fr/astrologie/Adolf_Hitler. Extrait pour hitler. Les degrés :
        « Une femme ailée tient à deux mains une épée pointe en bas tandis qu’un athlète terrasse un taureau en le saisissant par les cornes. » (version Janduz)

        Caractère querelleur, courageux et habile. Si les instincts violents ne sont pas fermement contrôlés, la vie risque de devenir un véritable champ de bataille. Les ennemis sont nombreux et, bien qu’ils préfèrent éviter de se battre, en cas d’agression, ils n’hésitent pas à riposter. C’est grâce à la force mentale, la philosophie et la diplomatie que les conflits les plus féroces peuvent être résolus. La lune :

        « Dans une pièce faiblement éclairée, deux hommes et une femme rassemblés autour d’une table examinent des statuettes percées d’aiguilles. » (version Janduz)

        Caractère ambitieux, possessif et rancunier. La vie est remplie de toutes sortes de rivalités, dès l’école et l’université, puis dans l’environnement professionnel. La haine et la vengeance sont les moteurs puissants qui poussent à utiliser des moyens extrêmes et répréhensibles pour obtenir ce que l’on convoite, qu’il s’agisse d’un partenaire amoureux ou d’un poste prestigieux. On serait bien inspiré de faire preuve de plus de modération et de respecter davantage les intérêts d’autrui car les mauvaises actions n’apportent que malheurs et solitude.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 19:54

        @vesjem


        j’ai vécu avec une juif né le jour de la mort d’Hitler (30 avril 1945). Les taureaux, je connais. 12000 bandes dessinées. Collectionneur et possessif malgré ses orientations très à gauche,...


      • Clouz0 Clouz0 20 décembre 2017 20:03

        @Sozenz

        c est bien gentil de faire du l astrologie de bas étage .... 
        allez , arrêtez de nous faire de l astrologie de la revue gala . 
         c st un peu comme la lune neutre de la dernière fois ; faudrait arreter vos conneries là ... 
        Vous allez faire passer les gens sérieux dans ce domaine pour des charlatans .


        Heuh ?
        Merci beaucoup pour cette belle tranche de rire !  smiley 
        Les gens sérieux ???
        Faire passer les gens sérieux dans le domaine de l’Astrologie pour des charlatans... 
        Tout un programme smiley  smiley  smiley

        Mais, vous êtes peut-être un astrologue sérieux, vous-même ?

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 20:22

        @Clouz0


        la meilleure, c’est LIZ GREENE, mais c’est payant.

      • Ouam Ouam 20 décembre 2017 20:41

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        « Chesterfield. »
        Pouahhhh ! smiley


      • Eric F Eric F 20 décembre 2017 21:22

        @zygzornifle
        « Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire ...... » C’est le sagittaire du bocal.


      • zygzornifle zygzornifle 21 décembre 2017 08:59

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Hollande était un lion raté....

        Un lion de zoo qui passe ses journées dans le trou de sa fosse a rêver de gigots bien tendres en voyant les jeunes mamans passer devant lui avec des enfants dans les bras , l’instinct mais pas les moyens .....

      • vesjem vesjem 21 décembre 2017 10:18

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        quel était son job ?


      • Gollum Gollum 21 décembre 2017 10:18

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        De la sorte, c’est quand je suis la plus mauvaise que j’obtiens les meilleurs résultats. 

        Bien sûr. Comme vous êtes au centre de l’Univers les fameuses synchronicités, foisonnantes dans votre cas, se mettent en place pour venir vous soutenir…
        Les anges eux-mêmes sont ébahis par votre sagesse et votre beauté.

        Vous êtes psy ? J’espère que vous ne « soignez » pas des gens quand même…

        Car là faudrait vous dénoncer au conseil de l’ordre, s’il y en a un (j’ai bien peur qu’il n’y ait rien d’ailleurs), car il y a clairement danger pour vos éventuels « patients ».


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2017 11:04

        @Gollum


        Je suis à la pension, ce qui m’autorise à toutes les fantaisies. Reconvertie dans l’artistique. Les psys ferment tous boutiques. Trop de cas étant donné le climat actuel. On ne peut vouloir intégrer de force des personnes dans une société malade. C’est là que je serais une mauvaise « PSY ».

      • roby 22 décembre 2017 09:10

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Ce n’est point bon pour vos poumons VOYEZ-vous ce que je veux dire ?


      • Enabomber Enabomber 24 décembre 2017 21:12

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Née à la Saint Narcisse ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 12:30

        Mercure est conjoint à son soleil : bien plus Hermès Trismégiste que Napoléeon. Il a très bien assimilié la philosophie politique. C’est un point assuré plein d’admiration,
        Que le haut & le bas n’est qu’une même chose :
        Pour faire d’une seule en tout le monde enclose,
        Des effets merveilleux par adaptation.

        D’un seul en a tout fait la méditation,
        Et pour parents, matrice, & nourrice, on lui pose,
        Phœbus, Diane, l’air, & la terre, où repose,
        Cette chose en qui gît toute perfection.

        Si on la mue en terre elle a sa force entière :
        Séparant par grand art, mais facile manière,
        Le subtil de l’épais, & la terre du feu.

        De la terre elle monte au ciel, & puis en terre,
        Du Ciel elle descend, recevant peu à peu,
        Les vertus de tous deux qu’en son ventre elle enserre.


        • foufouille foufouille 20 décembre 2017 13:27

          « Macron demandera aussi à la justice d’être beaucoup plus ferme, une nécessite absolu. »

          avec les sang bleu aussi ?
          j’ai un gros doute ............
           smiley
          tu nous fais le volet social, ensuite ?
           


          • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:35

            @foufouille

            avec les sang bleu aussi ?
            c’est à souhaiter, mais ils sont dans le collimateur des réseaux sociaux.

            Quand au volet social , il l’a expliqué en long , en large et en travers lors de la campagne pour sa candidature, les gens ont voté pour non ?

            les manifestations contre ces mesures on été un fiasco, il vient de monter en flèche dans les sondages et l’optimisme remonte chez les Français.

            Vous avez une explication en dehors de celles que j’essaye de donner ?


          • foufouille foufouille 20 décembre 2017 13:56

            @moderatus
            si il remonte dans les sondages, c’est bien pour les raisons que tu donnes.
            mais pour calmer les délinquants, il faudra aussi montrer le bon exemple ce qui est loin d’être gagné.
            https://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-deputes-seront-rembourses-jusqu-a-1200-euros-pour-un-logement-a-paris_1969076.html

            puis leur fabriquer du travail, encore moins gagné. et embaucher beaucoup de policiers.

            si les gens ont veauté pour lui, c’est juste de la « faute » du FN. les manifs ne servent pas à grand chose mais on verra bien ce qui se passera quand il attaquera le volet social avec nos six millions de chômeurs. mis à part baisser le smic à 700€ ou supprimer le CDI et le remplacer par des auto entreprises, je ne vois vraiment pas ce qu’il pourrai faire.


          • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:05

            @foufouille

            si les gens ont veauté pour lui, c’est juste de la « faute » du FN. les manifs ne servent pas à grand chose ;

            je pense sincèrement que si les gens ont voté pour lui pour deux raisons ;

            la première , la pression des médias qui ont manipulé les foules .

            la seconde la nullité de ses adversaires à droite, l’éclatement, à gauche une guerre des ego qui n’a permis aucun rassemblement.

            les responsabilités sont multiples.

             


          • foufouille foufouille 20 décembre 2017 14:14

            @moderatus
            moi, je pense que c’est de la faute du front ripoublicain anti FN.
            si fillon avait lâché le morceau dés le début, il n’aurait pas atteint le second tour.
            pas mal de gens veautent mais avec un cas comme fillon plus le FN pas beau au second tour, c’est toujours d’office le vote anti FN qui gagne.


          • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:00

            @foufouille

            Tous les partis poussent le FN au second tour, comme cela l’éléction se fait à un tour, celui qui
            est dans le duel final est sur de gagner.


          • foufouille foufouille 20 décembre 2017 18:12

            @moderatus
            je pense l’inverse car personne n’est obligé de voter FN.


          • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:36

            J’aurais du voter 2 fois contre Macron ......


            • Elliot Elliot 20 décembre 2017 13:40

              Sous Macron, c’est Napoléon III qui affleure. Car on s’en voudrait de souhaiter à la France le destin qui fut le sien avec Bonaparte.
              Certes, Macron ne va pas encore jusqu’à s’affirmer empereur, il faut dire que le titre est passé de mode mis à mal par les pitreries du sergent Bokassa dont le délire fut encouragé par la France de Giscard qui voyait tout le profit à tirer à l’encourager sans cependant trop se mouiller dans le ridicule. C’était ça aussi la Françafrique…

              Mais Emmanuel est tout de même un petit prince pour les médias subjugués sur commande de leurs maîtres.

              De toute manière, l’analogie avec Napoléon III est loin d’être méprisante ou dégradante.

              Napoléon III mérite mieux que les sobriquets dont on l’a affublé et il fut un acteur, facilitateur comme on dirait aujourd’hui, qui a ouvert la France à l’ère moderne suivant l’exemple de la Grande-Bretagne ( l’ennemi modèle d’alors .

              En 1841 le pays compte moins de 600 kilomètres de voies ferrées qui seront plus de 3.000 10 ans plus tard mais exploitées de manière anarchique voire incohérente par des dizaines de compagnies différentes. Il participe à la rationalisation du rail en imposant la fusion de moult compagnies pour n’en retenir au final que 5 ou 6 et anticipe la révolution des transports en promouvant la modernisation des grands ports par l’adjonction de nouveaux quais, l’amélioration du réseau routier et la continuation de la construction de voies navigables initiées par Napoléon Bonaparte.

              Sans parler des travaux de viabilisation de Paris qui ont redessiné la capitale avec les grands travaux initiés par le préfet le Baron Haussmann, il faut reconnaître que c’est sous le règne de Napoléon III et avec son concours bienveillant que la France a jeté les bases de son tissu industriel.

              Badinguet a régné près de trente ans sans durablement s’imprimer dans le cœur des Français qui ont moqué les travers du personnage faisant fi de ce qui ne pouvait effectivement s’apprécier qu’avec le recul, son inestimable contribution à l’essor industriel et colonial de la France. Il faut dire qu’il avait l’intelligentsia de l"époque contre lui, les Balzac, Hugo, Flaubert...

              Peut-être Macron aura-t-il un destin semblable, l’intelligentsia le tient sous surveillance et le vieux monde râle...

              Vilipendé à gauche, exécré à Droite mais peut-être donnant à la France les moyens de passer avec les inévitables pertes et dans le fracas des injures des laissés pour compte à un avenir post-industriel.

              Macron ne fait preuve d’aucun angélisme en matière d’immigration, la France n’est pas en déclin démographique.

              Contrairement à l’Allemagne de Madame Merkel qui n’a écouté que son bon cœur mais aussi les injonctions très rationnelles que lui dictaient les acteurs économiques confrontés au risque de pénurie de main d’œuvre pour compenser d’un coup sec les conséquences d’une dénatalité dramatique.

              Qualifier cela d’erreur est une faute au bon sens et même si la sanction électorale a été au rendez-vous, l’AFD est encore loin de représenter le chancre frontiste qui ronge la France.


              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:56

                @Elliot

                Bonjour,

                Vilipendé à gauche, exécré à Droite mais peut-être donnant à la France les moyens de passer avec les inévitables pertes et dans le fracas des injures des laissés pour compte à un avenir post-industriel.

                Ce n’est plus le cas aujourd’hui , les sondages le portent aux nue,
                Il peut rouler carrosse tranquillement et mettre en place les mesures qu’il aura décidé.

                Les syndicats ne mobilisent plus, l’opposition stagne .


                Macron gagne 9 points 54% trouvent que c’est un bon président


                Dans le détail, Emmanuel Macron progresse de 9 points auprès des sympathisants de gauche qui sont désormais 45% à l’apprécier – tout en confortant sa grande popularité à droite puisqu’il gagne 15 points auprès des sympathisants LR-UDI pour atteindre 70% de satisfaits.


                Même 25 % des électeurs FN le trouvent bon président


              • Elliot Elliot 20 décembre 2017 14:31

                 « @moderatus 



                  » Vilipendé à gauche, exécré à Droite "



                Il vous aura sans doute échappé que je parle du monde politique et non des électeurs dont on ne sait d’ailleurs que ce que les sondages ( dont je me méfie ) veulent bien en dire.

              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:02

                @Elliot

                Votre précision s’imposait, et c’est le jeu normal, tout le monde veut être l’opposant N°1


              • moderatus moderatus 22 décembre 2017 12:07

                @sarcastelle

                le votes négatifs n’ont aucune importance, ils ne sont pas souvent dus à une divergence d’opinion, mais à de la censure.


              • nono le simplet nono le simplet 22 décembre 2017 14:07

                @sarcastelle
                 smiley

                ne serais-je pas responsable de ce mauvais jugement ? 
                oui, bien sûr ... par contre l’analyse qui suit sur tes responsabilités est fausse ...
                quand tu fais du sarcastelle tu récoltes des votes ... sarcastelle ...
                question de réputation ...

              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:44

                Bonjour,

                J’ai mené campagne contre lui , et je n’ai pas voté pour lui bien sur, , mais quand on voit la bande de nuls entre lesquels il fallait choisir, et qui ont tout fait pour perdre , à droite comme à gauche,
                On se demande si on ne doit pas se contenter du moins mauvais ou,du plus malin. en attendant que la France se réveille.

                les solutions ne passent plus que par la consultation régulière du peuple, mais ce ,’est pas à l’ordre du jour.


                • files_walQer files_walQer 20 décembre 2017 15:32

                  @moderatus

                  « mais quand on voit la bande de nuls entre lesquels il fallait choisir »

                  Donc j’imagine que vous incluez François Asselineau dans les nuls.

                  M. Asselineau était le seul à avoir la stature et le programme d’un Président de la République Française puisque qu’il voulait dans l’intérêt de la France lui faire récupérer sa souveraineté pleine et entière et la faire sortir de l’OTAN (T pour terroriste).

                  Ce commentaire manque désespérement de pertinence, vous devriez aller vous instruire sur le site de l’UPR (upr.fr). M. Asselineau à fait nombre de conférences très éclairantes, même pour ceux qui ont décidé qu’il était nul sans jamais l’avoir écouté.

                • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:17

                  @files_walQer

                  Ce commentaire manque désespérement de pertinence

                  Désolé, mais c’est votre jugement qui manque de pertinence, j’ai été un des premiers à écrire pour faire l’éloge d’Asselineau.

                  Lisez le et dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez revu votre jugement.

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-asselineau-rencontre-avec-187807


                • files_walQer files_walQer 20 décembre 2017 16:40

                  @moderatus

                  Eh bien dans ce cas il aurait fallu penser à l’exclure des nuls dont vous parliez.

                  Sans doute avez-vous oublié de faire cela car les médias ont réussi à faire entrer dans beaucoup trop d’esprit que parce que les sondages lui attribuait 1% des votes, il ne fallait même pas penser à l’inclure dans nos reflexions.

                  C’est M. Asseilineau qui a dit que les sondages sont des prophéties auto-réalisatrices.
                  Si les électeurs ne se référaient qu’a leurs convictions, les résultats de l’élection auraient été assurément très différents. 

                  Evidemment, j’ai revu mon jugement à votre égard, mais reconnaissez que votre commentaire manquait de précisions, quand j’ai lu cela mon sang n’a fait qu’un tour.

                  Par contre je ne reconnais aucune qualité à Macron, il n’a rien à faire à ce poste.

                • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:55

                  @file
                  , s_walQer

                  La phrase était un jugement global qui n’est jamais juste, car toute règle a des exceptions. il y a quelques personne pour lesquelles mon jugement était positif dont Asselineau, mais les lister aurait alourdi l’article et ouvert des polémiques inutiles.
                  J’ai toujours le même respect pour ce monsieur.


                • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:59

                  Bonjour,

                  la macronite se répand, les sondages sont au vert pour lui et son permier ministre.
                  Peut être que l’opposition n’est pas au niveau non ?


                  • Ben Schott 20 décembre 2017 14:07

                    @moderatus
                     
                    « les sondages sont au vert pour lui »
                     
                    Les sondages...
                     
                     



                  • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:56

                    @Jeussey de Sourcesûre

                    Bonjour,

                    j’ai lu qu’il était chez kanta , mais je pense avant l’élection de Macron.

                    de toutes les façon comme pour tous les hommes politique de droite comme de gauche, ceux qui on le pouvoir distribuent des postes à leur familles et à ceux qu’il aiment bien ou qui peuvent les servir . Cela fonctionne partout de la même façon malheureusement.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 décembre 2017 14:02

                    Bonjour,
                    vous êtes d’humeur grognon aujourd’hui smiley ?

                    Pour répondre brièvement, sur l’immigration, il n’a jamais été question de faire porte ouverte. En 2015, Valls l’avait déjà dit contre Merckel. En fait tous les gouvernements successifs font grosso modo la même chose, Macron ne déroge pas.

                    Sur la prétendue « mollesse » de Hollande, je ne vous suis pas non plus, c’est un faux mou qui a tenu bon sur l’essentiel (pour lui, pas pour moi), qui était de continuer sans rien changer (Europe, libéralisme économique, etc..)
                    Macron fait pareil, mais la situation continue à se retourner et il sera aussi seul qu’Hollande :
                    ce n’est pas l’Allemagne, ni le RU, ni les pays de l’Est, ni l’Autriche, sans doute pas l’Italie et l’Espagne, qui vont soutenir son Europe fédérale.

                    Il la fera avec la Belgique et la Grèce...ou alors il changera son fusil d’épaule car il est sûrement plus pragmatique que Hollande.
                    à suivre.


                    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:45

                      @Olivier Perriet

                      Bonjour Oliver,

                      pour répondre brièvement, sur l’immigration, il n’a jamais été question de faire porte ouverte. En 2015, Valls l’avait déjà dit contre Merckel. En fait tous les gouvernements successifs font grosso modo la même chose, Macron ne déroge pas

                      je me souviens de Macron vantant les décisions sur l’immigration, la félicitant de son courage et appelant à l’imiter. Quand aux décision annoncées , on verra si il les met en place, mais elles vont plus loin que Sarkozy n osé le faire, il parle m^me de tri dans les centre de rétention pour pouvoir virer ceux qui ne correspondent pas au critères de réfugies de guerre., cze qui soulève un tollé de certains partis.

                      Si les mesures qu’il prend me semblent bonnes, je les approuve, mais
                      Quand à son projet Européen , mondialiste et communautaire, bien, sur je le rejette.
                      Pour l’instant 54% des Français approuvent sa politique,


                    • troletbuse troletbuse 20 décembre 2017 14:11

                      Macronimbus reste et restera un guignol inculte et un CON.


                      • Odin Odin 20 décembre 2017 14:32

                        « nous sommes obligés de reconnaître que la volonté de suivre un cap, le langage sans langue de bois, la détermination »

                        Nous sommes obligés de constater que l’intégralité des médias qui sont derrière lui font bien le travail de désinformation pour que l’auteur puisse en arriver à un tel retournement de veste, si retournement il y a.

                        Ce Micron est une marionnette comme un Hollande au Bourget ;

                        « Mon véritable adversaire … c’est le monde de la finance »

                        Qui une fois à l’Elysée nomma comme conseillé un ancien de chez Rothschild, puis le mis sinistre des finances. MDR

                        https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 15:07

                          Agora-.VOX est un peu comme une vieille outre et n’est pas préparé au vin neuf. J’aime bien les vieilles outres, mais quand elles se fendent, c’est dommage. Il faut préparer le terrain,...


                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 décembre 2017 15:31

                            @moderatus


                            Vous savez depuis longtemps que moi je ne modère rien et je ne cache rien ! 

                            Je retiens juste cette conclusion de votre article...

                            «  »Je pense cependant que Macron l’énigmatique nous réserve encore pas mal de surprises.«  »

                            Et pour surprise, vous le serez bien lorsque la France sera rejetée par l’ensemble des pays et l’ensemble des peuples ! 

                            Vous savez quoi moderatus ? Le peuple de France ne le sait peut-être pas mais il est le plus surveillé de la planète ! Les caves et les sous sols de l’hexagone sont des espaces de surveillance, d’écoute et de contrôle de tout ce qui bouge ! C’est à cela qu’à servi l’état de siège qui n’est levé qu’en surface et seulement en théorie ! 

                            Il n’est pas trop tard pour « voter 
                            Macron » et moi je vous donne la matière première pour votre p^rochain article...
                            « BRAVO MONSIEUR EL-ASSAD »" !

                            • francois 20 décembre 2017 15:38

                              @Mohammed MADJOUR
                              Raison pour laquelle je n’ai pas de cave.


                            • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:09

                              @Mohammed MADJOUR

                              Bonjour,

                              Merci pour votre lien , j’ai lu votre article, je respecte votre sincérité, mais il est évident que sur plusieurs sujets nous n’avons pas la même approche.


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 décembre 2017 10:56

                              @francois

                              Vous ne le savez pas ? La cave sombre et humide peut être au fond de la conscience... 


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 décembre 2017 11:01

                              @moderatus

                              Vous n’avez pas la même approche et vous n’avez pas le courage de l’avoir un jour parce que vous êtes comme les Français de petites gens, moderatus ! Moi je suis capable et je le fais chaque jour, de montrer ce qui est mieux pour le peuple français, vous comprenez ce que je dis : MIEUX QUE CE QUE PROPOSE ET FAIT LE MINUSCULE MACRON ! 

                              Ce qui me lisent depuis dix ans ont compris mais ils sont verrouillés par l’orgueil !Rappelez-vous toujours ce que j’ai dit dés le début : «  »L’ORGUEIL EST LA PLUS GRANDE MALADIE HUMAINE" !

                            • Sozenz 20 décembre 2017 15:52

                              @l auteur .

                              comment dire .
                               en faite , pour vous , on met plein de bordel sur un tas de merde à un moment donné . on retire petit à petit le bordel ; reste la merde et vous êtes content ... c est bien ....

                              Mais vous etes comme la majorité des frnaçais qui acceptent de se retrouver avec des contraintes qu ils n auraient accepté si la situation n avait pas été deliberement mis à mal .

                              et vous allez crier : ô miracle ...


                              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:39

                                @Sozenz

                                bonjour,

                                Qui a fait élire Macron ? une grande partie de la gauche, une partie de la droite , les syndicats.
                                Alors c’est à eux qu’il faut vous en prendre.

                                Moi, je n’ai pas voté Macron, mais je n’ai ni Dieu ni maitre, et si je trouve que des mesures sont bonnes à un moment T quel que soit le parti politique qui les propose je le dis .

                                Le miracle serait que les gens inféodés à un parti puissent un jour réfléchir par eux mêmes et donner en toute conscience leur avis ;

                                Ce n’est pas parce MLP ou Macron disent qu’il fait jour,à midi qu’il faut dire qu’il fait nuit.


                              • Sozenz 20 décembre 2017 17:08

                                @moderatus
                                c est vous qui faites cet article . les gens qui ont voté macron se sont plantés . c est humain .
                                je peux très bien comprendre que certaines personnes se soient trompées et qu ’ elles n aient pas vu Macron arriver.
                                Mais quand on commence a justifier une politique telle que la sienne . là je trouve que ça devient grave ; et votre article cautionne . donc non , c est bien à vous que je parle .

                                et si je trouve que des mesures sont bonnes à un moment T quel que soit le parti politique qui les propose je le dis .

                                elles sont bonnes pour qui ?


                              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 17:45

                                @Sozenz

                                Bonsoir,

                                t votre article cautionne
                                je ne cautionne en aucun cas les mesures annoncées pendant la campagne , que les Français ont approuvé en votant pour lui, moi pas. Engueulez les partis politique qui l’ont fait élire, les syndicats aussi qui ont appelé à voter pour lui , moi j’ai invité à voter conte lui.

                                je parle des dernières mesure sur l’immigration, la lutte contre le terrorisme, la réforme de la justice la création d’un corps de police spécifique et les réformes sur l’école de Blanquer.
                                je suis d’accord avec ces mesures actuelles, et je pense qu’elles seront bonnes pour la France.


                              • Odin Odin 20 décembre 2017 18:56

                                @moderatus

                                « Engueulez les partis politique qui l’ont fait élire, les syndicats... »

                                Etes-vous certain que les 9 milliardaires derrière Micron et qui possèdent l’intégralité de « l’information » ne sont pas les réels responsables de l’élection de cette marionnette ?

                                 « je suis d’accord avec ces mesures actuelles, et je pense qu’elles seront bonnes pour la France. »

                                Avant d’être d’accord sur des mesures qui ne sont que virtuelles à l’heure actuelle, ne serait-il pas préférable que vous attendiez la réalisation de celles-ci et des résultats avant de retourner votre veste prématurément comme vous le faites actuellement ?

                                Les médias auraient-ils eu raison de votre pragmatisme ? 


                              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 19:26

                                @Odin

                                Etes-vous certain que les 9 milliardaires derrière Micron et qui possèdent l’intégralité de « l’information » ne sont pas les réels responsables de l’élection de cette marionnette ?

                                je l’ai écrit dix fois que les médias appartiennent tous à de milliardaires et qu’il ont tout fait pour faire élire Macron.
                                bien sur que mes mesures doivent mises en application mais je suis d’acord sur ce qu’elles proposent

                                L’avantage de ne pas être inféodé à un parti permet de garder sa liberté de penser et d’approuver des initiatives quelque soit ta position politique de celui qui les propose.
                                c’est une liberté importante croyez moi.


                              • Odin Odin 20 décembre 2017 20:07

                                @moderatus

                                La liberté de penser est primordiale et je ne suis pas inféodé à un parti politique, donc je vous réponds.

                                Je pense que dans cette liberté de penser vous avez oublié le facteur temps et donc celui de la réalisation pour avoir la possibilité de vous forger votre opinion sur du concret et non sur des intentions.

                                Ma critique négative est sur le fait que vous changez d’opinion en fonction d’intentions et non de réalisations.

                                « Les initiatives » n’engagent que ceux qui les écoutent.


                              • moderatus moderatus 20 décembre 2017 20:56

                                @Odin

                                je suis d’accord sur les intentions à condition qu’elles se traduisent en actes bien sur, mais pour la création d’unité de police, les décisions sont déjà prises.


                              • McGurk McGurk 20 décembre 2017 16:14

                                @moderatus

                                * "Son attitude depuis son élection, a surpris, on découvre un homme qui a le sens des réalités, une vraie analyse de la situation de la France, décidé, directif , qui va où il a prévu d’aller, ne cédant pas aux pressions, et sur lequel l’opposition se casse les dents.« 

                                Alors non...non non non, pas du tout d’accord.

                                Ce candidat courtisait clairement les électeurs en leur promettant tout et n’importe quoi, faisait les unes des plus grands journaux, était à la tête de tous les sondages comme l’ »homme providentiel« et affichait clairement son soutien inconditionnel aux grandes entreprises.

                                Sans parler de son projet de gouverner »sans l’accord des Français par ordonnances« pour entreprendre son action folle de bousiller le marché du travail afin d’enlever toutes les barrières à l’entrepreneuriat sans limite et sans complexe.

                                Il paraissait très clair, étant donné le ton méprisant de ses broches à propos de son programme et des autres éléments sus-cités qu’il allait avoir la folie des grandeurs.

                                * »Il s’est mis à l’écoute des Français, les sondages sont clairs et incontestable sur des points essentiels.« 

                                Parce que créer un Etat policier, bousiller le code du travail et scinder encore plus la société c’est »être à l’écoute du peuple«  ? Drôle de définition...

                                * »Il annonce dans cet objectif, la création pour cela un parquet national antiterroriste. Allons-nous vers une justice d’exeption mieux adaptée au terrorisme islamique ?
                                C’est problable. Une certitude, il n’y a pas de liberté, de fraternité ou d’égalité s’il n’y a pas de sécurité.
                                « 

                                Pourquoi créer encore une structure qui va encore pomper du fric - déjà qu’on ne sait pas trop où passe celui qu’on donne à l’Etat - ? Pourquoi a-t-on dessaisi les services services secrets d’une grosse partie de leur budget alors qu’ils étaient là justement pour ça ?

                                Et ça vous rassure, vous, de voir tourner en boucle des militaires toute la journée avec leurs gros pétards à la ceinture ? Tous ces policiers avec leur arsenal - lorsqu’on voit le niveau de violence (et intellectuel) de la police - ? Moi non, j’ai l’impression d’être en 33 avec les chemises brunes smiley ...

                                A quoi sert l’hypersécurité lorsqu’on ne confie pas aux bonnes personnes la sécurité de l’Etat avec des objectifs réalistes ? Devra-t-on porter des flingues à la ceinture comme les Américains car »le gouvernement ne peut pas nous protéger" ? Combien d’armes devra-t-on acheter et causer de morts pour s’apercevoir que la sécurité abusive mène à encore plus de violence ?

                                Je suis désolé, mais je ne peux être d’accord avec vous sur tous ces points très importants. Dériver vers une dictature n’est pas une option envisageable.


                                • francois 20 décembre 2017 16:23

                                  @McGurk

                                  Nous ne sommes pas le 1e avril
                                  Je n’ai pas trouvé de xéme degrés.
                                  Nous avons lu un lavage de cerveau avec la chronique de Moderatus. 

                                  Armelle ? je vous ai pas encore lu.

                                • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:29

                                  @McGurk

                                  Vous n’êtes pas du tout d’accord, mais ce n’est pas grave vous avons une approche différente.

                                  Pour savoir ce qu’est le terrorisme, de façon très précise, je puis vous assurer qu’il faut des mesures d’exception pour le combattre , et seuls auront à se plaindre ceux qui n’ont pas la conscience tranquille.

                                   Vous pensez que l’on peut assure la sécurité quand la moitié des djihadistes qui sont rentrés sont en liberté , parce que nos lois ne sont pas adaptées au terrorisme ?

                                  Vous pensez que l’on peut être en sécurité quand il y a une centaines de mosquées qui prêchent la Haine ?

                                  vous pensez que l’on peut être en sécurité quand il y a une centaine de quartiers de non droit ou des caïds font leur loi ?

                                  Vous pensez que l’on est en sécurité quand il y a des milliers « d’incivilités par jours ? »qu’on ne respecte plus aucune institution et que l’on fout le feu aux policiers ?

                                  Liberté égalité , fraternité sont des mots vides de sens si la sécurité n’est pas assurée.


                                • McGurk McGurk 20 décembre 2017 16:50

                                  @moderatus

                                  Ce n’est pas en mettant en mettant plus d’armes, policier et soldats qu’on règlera le problème du terrorisme. Ca, c’est une solution américaine pure et dure, elle mène droit dans le mur tout simplement.

                                  Il y a de nombreuses solutions comme : reprendre le contrôle de notre frontières, reprendre le contrôle de notre économie et politique, former les policiers, moderniser notre armée, former nous-même sous regard de l’Etat les religieux et enfermer ceux prêchant la haine, réanimer le modèle d’intégration français, mettre à l’isolement définitif les terroristes, etc.

                                  Curieusement, on préfère sortir les muscles alors que ça ne fera qu’empirer les choses et que ce sont encore plus de cibles potentielles pour les terroristes. Ne trouvez-vous pas ça plus qu’étrange ? Pourquoi éteindre le feu quand on peut rajouter encore plus d’huile ?

                                  * « vous pensez que l’on peut être en sécurité quand il y a une centaine de quartiers de non droit ou des caïds font leur loi ? »

                                  Là vous mélangez deux problèmes. L’inaction des pouvoirs publics (et leur incompétence car ils n’ont plus d’idées si ils en ont jamais eu un jour) a conduit à l’insécurité de ces quartiers.

                                  On préfère isoler les pauvres dans des endroits à part, à les entasser par centaines dans certains endroits (ex : La Courneuve) plutôt que de créer des villes mixtes dans lesquels tous les types de population se croisent, des lieux avec un aspect digne au lieu de ces hlm affreux où personne n’a envie d’aller.

                                  Et je ne parle même pas de leur intégration économique et sociale, parce que là on pourrait en faire tout un bouquin. En fait, le vrai problème, c’est l’intégration sous tous ses aspects - spécialité française qu’on a abandonné à cause du laxisme de nous gouvernants.

                                  * "Vous pensez que l’on est en sécurité quand il y a des milliers « d’incivilités par jours ? »qu’on ne respecte plus aucune institution et que l’on fout le feu aux policiers ?« 

                                  Dans une société de plus en plus individualiste, les gens se foutent de plus en plus de l’Etat ou de ceux qui les protègent. Ils sont décrits quotidiennement comme »des monstres« et l’expérience leur donne malheureusement raison (ex : la matraque dans le cul de ce type de cité).

                                  Lorsque l’Etat et ses organes ne représentent plus la population, il est logique que ça aille mal. Surtout lorsqu’un bobo avec un parcours professionnel truqué accède à la présidence pour foutre en l’air le peu qu’il reste de la société que nos ancêtres ont tenté de bâtir.

                                  Aller vers une société encore plus égoïste (cf. le programme de Macron) empirera encore les choses. Ensuite quoi, on mettra un militaire par immeuble ?Par pièce ? Saisissez-vous le non-sens de vos propos, vous d’habitude dans le vrai ?

                                  * »Liberté égalité , fraternité sont des mots vides de sens si la sécurité n’est pas assurée.« 

                                  Cette devise est morte parce qu’on a saboté le moindre de ses mots.

                                  Il n’y a pas d’égalité si on s’ingénie à faire perdurer et empirer les inégalités sociales, économiques et juridiques (cf. les actes/status des »officiels" (dans sens large)).

                                  Il n’y a pas de fraternité si on crée un fichier national sur la population en se méfiant de chaque français, en le considérant à défaut comme un délinquant.

                                  Il n’y a pas de liberté dans un Etat policier et surarmé, l’Allemagne nous l’a déjà montré plusieurs fois (quoique Vichy aussi).


                                • moderatus moderatus 20 décembre 2017 17:11

                                  @McGurk

                                  Il y a de nombreuses solutions comme : reprendre le contrôle de notre frontières, reprendre le contrôle de notre économie et politique, former les policiers, moderniser notre armée, former nous-même sous regard de l’Etat les religieux et enfermer ceux prêchant la haine, réanimer le modèle d’intégration français, mettre à l’isolement définitif les terroristes, etc.

                                  Vos solutions sont les miennes , mais dans le cas des terroristes la ;loi ne permet pas l’isolement
                                  les djihadistes qui reviennent ,on n’a pas de loi pour les emprisonner, il faudrait faire des procès qui dureraient des années et seraient voués à l’échec pour prouver combien de personnes ils ont tué ou combien d’actions terroristes ils ont commis ou combien d’otages ils ont égorgé.

                                  Alors on est obligé de les libérer , et on laisse des bombes humaines en circulation dans nos villes
                                  Alors que si l’on appliquait la loi sur l’intelligence avec l’’ennemi la peine minimum serait de 30 ans.

                                  Et il en est de même dans tous,les domaines.

                                  Savez vous que lors d’un risque d’attentats on arrête un voiture non ne peut ouvrir le coffre qu’avec la permission du propriétaire.
                                  le gars peut avoir plein d’armes impossible à contrôler.

                                  Alors il faut savoir ce que l’on veut et adapter nos lois au degré du danger .

                                  On ne peut se contenter de dire, on ne peut rien faire, et toute loi est liberticide , elle doit être avant tout efficace.


                                • Sozenz 20 décembre 2017 17:13

                                  @moderatus
                                  mdr , quand je lis ce que vous avez ecris . je pense que vous n avez rien compris à ce que nous marquons .

                                  bien , perso , je vais vous laisser à vos petites affaires .. hein ..

                                   


                                • McGurk McGurk 20 décembre 2017 19:22

                                  @moderatus

                                  * « On ne peut se contenter de dire, on ne peut rien faire, et toute loi est liberticide , elle doit être avant tout efficace. »

                                  Je suis parfaitement d’accord sur les peines de prison par exemple, mais faire subir ça à toute la société ça n’a aucun sens. L’Etat c’est quand même nous qui le maintenons en vie via le vote et les impôts, alors un Etat qui se méfie de ses citoyens c’est l’antithèse de la démocratie.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 16:18

                                  Nous avons bien fait de ne pas voter pour lui. Assuré d’une victoire il serait moins bon.


                                  • Ger. 20 décembre 2017 16:24

                                    Je me réjouis de ne pas avoir voté MACRON ; c’est un homme de droite ; chez ses ministres il y a au moins sept millionnaires dont l’ineffable Hulot , l’homme aux six voitures !


                                    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 16:45

                                      @Ger.

                                      Bonjour,

                                      moi non plus je n’ai pas voté Macron, mais des gens riches il y en à droite comme à gauche,
                                      et chez LREM ils sont nombreux aussi. Et plus ils en ont , plus ils en veulent


                                    • Eric F Eric F 20 décembre 2017 21:49

                                      @moderatus
                                      Il y a des gens riches dans la plupart des partis, mais il y en a davantage dans certains que dans d’autres. Vous écrivez « chez LREM ils sont nombreux aussi », je pense qu’il faudrait dire « surtout » plutôt que « aussi ». La gauche n’a pas supprimé l’ISF sur les capitaux financiers ni institué la flat tax sur les revenus de capital. On se souvient d’une campagne de certains riches sous Sarko « nous voulons payer plus d’impôts », car ils comprenaient que la fortune est acceptée par l’opinion si elle contribue à sa juste part à l’effort national. On ne parle plus guère de cela.
                                      Je pense qu’il y a une sorte d’euphorie, comme sur un marché avec le bonimenteur qui casse les assiettes pour laisser penser qu’il fera des prodiges.


                                    • moderatus moderatus 21 décembre 2017 09:32

                                      @Eric F
                                      La gauche n’a pas supprimé l’ISF sur les capitaux financiers ni institué la flat tax sur les revenus de capital

                                      Vous avez raison, l’argent n’a pas d’odeur ni de parti politique défini ; mais il ne faut pas tomber dans l’excès , « sus aux riches » ou "on est riche à partir de 4.000 euros.

                                      je me souviens d’une citation

                                      certains partis aiment tellement les pauvres qu’il en fabriquent


                                    • Eric F Eric F 21 décembre 2017 11:25

                                      @moderatus
                                      ce n’est absolument pas mon propos, je voulais montrer qu’il y a peut être des riches à gauche, mais que la gauche n’a pas mené une politique pro-riches. Après ça, il peut y avoir eu des déclarations intempestives ou décalées, les discours de tribunes sont un peu l’écume des choses.
                                      Vous noterez à propos des « 4000 euros » que c’est à peu près la catégorie que Macron fiscalise le plus, pas assez fortunée pour bénéficier des largesses pour les détenteurs de gros capitaux, mais dépassant les plafonds d’exemptions (je précise que je suis en dessous de la part fiscale à 4000 euros, ce n’est pas une remarque pro domo).
                                      Parler de « fabriquer des pauvres » me semble une polémique excessive dans un pays où la redistribution réduit les écarts par deux (sauf tout en haut de l’échelle, le sommet au dessus des nuages étant inatteignable).


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 17:02

                                      @ Modératus

                                      Bonjour,

                                      Vous avez combattu Macron ? En etes-vous sur ?

                                      Les deux seuls partis à avoir combattu Macron sont :

                                      l’UPR - Asselineau

                                      Le PRCF associé au Front de Gauche

                                      Et surtout ne rajoutez pas à la liste le FN, il faisait partie du plan A pour asseoir Macron sur le siège de l’Elysée. Le petit coup d’Etat médiatico-politique a bien fonctionné.


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 17:08

                                        @Nicole Cheverney

                                        Suite :

                                        Son attitude depuis son élection, a surpris, on découvre un homme qui a le sens des réalités, une vraie analyse de la situation de la France, décidé, directif , qui va où il a prévu d’aller, ne cédant pas aux pressions, et sur lequel l’opposition se casse les dents.

                                        Le président bienveillant et d’accord avec tout le monde se transforme en président intraitable.

                                        Et cela vous satisfait ? Vous êtes content ? Vous êtes heureux ? De la loi travail, de la loi sur les vaccins obligatoires, vous êtes heureux de la casse sociale qui s’annonce ? vraiment, ou vous avez écrit cela dans un grand moment d’émotion collective jaillie de votre poste de télévision ?

                                        Les bras m’en tombent.


                                      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 17:26

                                        @Nicole Cheverney

                                        Vous avez combattu Macron ? En etes-vous sur ?

                                        je pourrai vous répondre qu’à mon âge on ne s’amuse plus à raconter des balivernes mais je préfère vous envoyer deux de mes article, un sur Asselineau et l’autre sur Macron.

                                        Et vous expliquer pourquoi cet article.

                                        N’ayant ni dieu ni maitre , et n’étant inféodé à aucun parti, quand un politique propose des projets ou des réformes qui me semblent aller dans le bon sens, quelque soit le parti qu’il représente, j approuve.

                                        un peu comme Michel Onfray homme de gauche qui dit qu’entre une mauvaise idée de gauche et une bonne idée de droite il défend l’idée de droite.

                                        Parcourez ces deux articles et si vous le désirez j’aurai plaisir à avoir votre avis

                                        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-asselineau-rencontre-avec-187807



                                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/hollande-macron-la-grande-191584



                                      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 17:37

                                        @Nicole Cheverney

                                        J’espère que vous avez lu les articles que je vous ai envoyé

                                        De la loi travail, de la loi sur les vaccins obligatoires, vous êtes heureux de la casse sociale qui s’annonce

                                        mais sur cette intervention, n’inversez pas les responsabilités.

                                        Je n’ai pas voté Macron et sur mon article je ne parle pas de ces lois pour une raison simple, elles étaient annoncés avant et si les Français ont voté pour lui c’est qu’ils les approuvaient . Ils les approuvent tellement que le syndicats n’arrivent pas à mobiliser.

                                        Moi je vous parle des lois antiterroristes, de réformes de la justice, de la réforme de l’école de Blanquer, des décisions sur l’immigration, ce qui se met en place aujourd’hui.

                                        Je trouve ces réformes actuelles bonnes et le le dis .
                                        Maintenant si vous avez lu ma conclusion, je suis en désaccord total avec la finalité de son action, la mondialisation, le multiculturalisme, le communautarisme, l’homme universel.


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 17:44

                                        @moderatus

                                        Je me souviens très bien de votre article, que j’avais apprécié. Mais vous auriez dû rester sur cette ligne directrice anti-Maastricht, anti UE et pro-Frexit. Et donc.... voter Asselineau.

                                        Mais de là à trouver autant de vertus cardinales à Macron, il y a un grand pas de votre part, que je ne m’explique pas.

                                         


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 17:48

                                        @moderatus

                                        Non ! les Français n’ont pas voté pour lui, les médias ont organisé une propagande acharnée pour l’installer d’ores et déjà dans les esprits. Après tout, comme dit Onfray dont vous vous réclamez dans le commentaire que vous m’adressez, il n’a été élu qu’avec 14 % de suffrages exprimés. Il faut aussi tenir compte des abstentionnistes, très, très nombreux, les votes blancs et les votes nuls.


                                      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 17:51

                                        @Nicole Cheverney

                                        Je trouve des vertus aux récentes mesures annoncées sur l’école , le terrorisme ,l’immigration, et la police. Je pense qu’elles vont dans le bon sens et bien que n’étant pas du tout LREM il haut honnêtement souligner ce que l’on trouve bien, sans faire allégeance bien sur.


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 17:58

                                        @moderatus
                                        je ne parle pas de ces lois pour une raison simple, elles étaient annoncés avant et si les Français ont voté pour lui c’est qu’ils les approuvaient . Ils les approuvent tellement que le syndicats n’arrivent pas à mobiliser.

                                        Et pourquoi n’abordez-vous pas le sujet ? Ces lois qui ont été initiées - loi travail - par les Socialistes avec les 49/3, et terminées par Macron, méritent bien autre chose comme commentaire de votre part que d’effectuer un contournement comme vous le faites.

                                        Non ! les Français n’ont pas voulu ces lois, mais les syndicats - et j’ai du mal à le dire - parce que cela me fait mal de le reconnaître - se sont « joués » des Français - en organisant des petites manifestations perlées sur les grands boulevards. C’est tout l’avenir de la jeunesse qui est compromis, de nos enfants, de vos petits-enfants, oui. Pour obéir aux mots d’ordre du MEDEF, du CAC 40, d’une élite corrompue et infatuée, et insatiable.

                                        C’est suffisamment dégueulasse comme politique pour être dénoncé. Cela ne vous suffit-il donc pas ?


                                      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:12

                                        @Nicole Cheverney

                                        Et pourquoi n’abordez-vous pas le sujet ?
                                        pour des raisons simples,
                                        ne pas alourdir l’article
                                        et la raison principale , j’étais contre l’élection de Macron, je l’ai écrit à diverses reprises,mais la majorité décide

                                        Ces lois contre lesquelles j’étais n’étaient pas secrètes , et pourtant une grande partie de la gauche et les syndicats ont appelé à voter macron , ce n’est plus mon problème, ce qui est fait est fait. Que les responsables se lamentent.
                                         


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 18:37

                                        @moderatus

                                        Pour vous argumenter sur une question précise comme le vote de lois qui remettent en cause l’équilibre social et l’équité dans le monde du travail, ce serait alourdir votre article ?

                                        Etrange....


                                      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:47

                                        @Nicole Cheverney

                                        Pour vous argumenter sur une question précise comme le vote de lois qui remettent en cause l’équilibre social

                                        le mot alourdir n’est pas le bon, je vais préciser

                                        deux raison à rajouter à celles que je vous ai données.

                                        la première je ne tenais pas à,parler de réformes annoncées pendant la campagne et que je trouvais mauvaises, je l’avais écrit à plusieurs reprises.

                                        la seconde remplacer alourdir par rallonger
                                        la plupart des lecteurs ne lisent pas en entier un article trop long , vous qui écrivez le savoir, vous connaissez ces contraintes.
                                        il faut faire court, j’ai donc privilégié le principale raison de cet article , les nouvelles mesures.


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 19:23

                                        @moderatus

                                        D’accord, mais les nouvelles mesures de Macron méritent tout de même qu’on s’y attarde et vous auriez pu raccourcir les paragraphes consacrés à le complimenter pour, en revanche, creuser davantage les carences de Macron en y consacrant plus de temps. Cela aurait fait de votre article un bel équilibre entre les supposées qualités de Macron sorties de votre imaginaire et les défauts avérés de l’actuel locataire de l’Elysée, quant à sa politique menée envers les Français, faits constatés de visu.


                                      • Clouz0 Clouz0 20 décembre 2017 19:26

                                        @Nicole Cheverney

                                        Oui c’est dommage, vous auriez du lui écrire son article, il aurait été mieux.
                                        Bien mieux !
                                        Et plus équilibré.

                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 20:04

                                        @Clouz0

                                        Je ne vous le fais pas dire !


                                      • Eric F Eric F 21 décembre 2017 11:48

                                        @Nicole Cheverney
                                        Si vous considérez que tous ceux qui n’ont pas voté Asselineau ne se sont pas opposés à Macron, ça fait 99,1% des suffrages exprimés, beau score pour l’actuel président !


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 17:28

                                        Macron c’est la fin des systèmes qui n’ont pas fonctionné et n’ont produit que des résultats désastreux. Une porte ouverte vers l’avenir. Certes incertain, mais au moins différent. Balayés. Je veux être optimiste en cette fin d’année.


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 18:55

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Macron c’est la fin des systèmes qui n’ont pas fonctionné et n’ont produit que des résultats désastreux.

                                          Macron est un pur fruit de ce système désastreux.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 18:58

                                          @Nicole Cheverney

                                          Il est donc le mieux placé pour le bousiller smiley Mon grand-père obligé d’aller travailler en Allemagne pendant la guerre a détruit tout une cannonerie et s’est enfuit en prenant de nombreux risques.

                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 20:09

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Pour l’instant Macron sonne le clairon médiatique ça fait certainement plus de bruit qu’une cannonerie ! Et plus de dégâts pour les Français.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 20:19

                                          @Nicole Cheverney


                                          J’ai le profil Décroissance. Macron en est très éloigné. Mais quand une situation est désepérée, il faut parfois compter sur des éléments qui nous échappent. A mon nivrau, tout va bien. Bon, le bonheur des autres,... la vie m’a appris qu’il vaut mieux ne pas trop s’en mêler.

                                        • microf 20 décembre 2017 17:30
                                          Bonsoir mon cher @moderatus,

                                          J´ai tellement rigolé lorsque j´ai lu votre article, mais rigolé de dépit, j´espère avoir tort, car je me dis que c´est pas le @moderatus que je connais, c´est certainement un autre. Comment ce Président qui n´a encore rien fait, et il vous a déja retourné ?, mêms ceux qui l´ont voté n´auraient pas écrit comme on dit en si peu de temps un tel hommage, surtout sans qu´on voye un début de résultat.

                                          Croyez vous vraiment que votre Président pourra faire mieux ?.

                                          Le fond de votre article se base sur le colonialisme, sur l´immigration, croyez vous vraiment qu´il pourra faire autrement que ceux avant lui ?. Car dire et faire, sont deux choses différentes.

                                          Je vous prie de trouver ici quelques mots de Frantz Fanon mort il le 6 décembre 1961. Ce message s´adressait surtout aux Africains, á tous les colonisés, mais aussi á tous ceux qui souffrent de l´oppresion, car les Francais aussi souffrent de l´oppresion de leurs Dirigeants.
                                          Ce Message plus que jamais reste d´actualité, car on aurait dit que Franz Fanon avait vu ce qui se passe aujourd´hui.

                                          · ’’ Quittons cette Europe qui n’en finit pas de parler de l’homme tout en le massacrant partout où elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde ’’ (..). -

                                          ’Voici des siècles que l’Europe a stoppé la progression des autres hommes et les a asservis à ses desseins et à sa gloire ; des siècles qu’au nom d’une prétendue « aventure spirituelle  » elle étouffe la quasi totalité de l’humanité. Regardez-la aujourd’hui basculer entre la désintégration atomique et la désintégration spirituelle’’.

                                          · ’’Et pourtant, chez elle, sur le plan des réalisations on peut dire qu’elle a tout réussi’’.

                                          · L’Europe a pris la direction du monde avec ardeur, cynisme et violence. Et voyez combien l’ombre de ses monuments s’étend et se multiplie. Chaque mouvement de l’Europe a fait craquer les limites de l’espace et celles de la pensée. L’Europe s’est refusée à toute humilité, à toute modestie, mais aussi à toute sollicitude, à toute tendresse’’.


                                          ’’Allons, camarades, le jeu européen est définitivement terminé, il faut trouver autre chose. Nous pouvons tout faire aujourd’hui à condition de ne pas singer l’Europe, à condition de ne pas être obsédés par le désir de rattraper l’Europe. L’Europe a acquis une telle vitesse, folle et désordonnée, qu’elle échappe aujourd’hui à tout conducteur, à toute raison et qu’elle va dans un vertige effroyable vers des abîmes dont il vaut mieux le plus rapidement s’éloigner. Il est bien vrai cependant qu’il nous faut un modèle, des schèmes, des exemples. Pour beaucoup d’entre nous, le modèle européen est le plus exaltant. Or, on a vu dans les pages précédentes à quelles déconvenues nous conduisait cette imitation. Les réalisations européennes, la technique européenne, le style européen, doivent cesser de nous tenter et de nous déséquilibrer’’.

                                          Franz Fanon avait raison, le style Européen déséquilibre..., je suis déséquilibré, moi qui me croyais pourtant très équilibré.




                                          • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:02

                                            @microf

                                            Bonsoir.
                                            ravi de vous avoir distrait. mais je sui responsable de ce que j’écris, pas de ce que vous comprenez.
                                            Sur les mesure qu’il avait annoncées pendant la campagne et qu’il applique, je ne me prononce pas. Je n’ai,pas voté Macron, que ceux qui l’on fait en portent la responsabilité.

                                            Je donne un avis favorable sur les mesures qu’il annonce ces jours ci parce ce qu’elles me paraissent bonne. Et n’étant inféodé à aucun parti , je donnemon opinion librement .

                                            Le projets sur l’école, l’immigration le terrorisme, la reforme de la justice me paraissent aller dans le bon sens, c’est simple.

                                            ce n’est pas une allégeance, lisez la fin de mon article.

                                            Quand à ceux comme moi qui ont combattu Macron , nous sommes obligés de reconnaître que la volonté de suivre un cap, le langage sans langue de bois, la détermination dont fait preuve Macron sont des paramètres à prendre en compte. Pour ceux dont je suis qui ne sont inféodés à aucun parti ni idéologie, force est de reconnaître certains côtés positifs.

                                            Mais il faut en ce qui me concerne, rester sans indulgence sur son projet final , qui est la mondialisation, l’abandon de notre souveraineté, le multiculturalisme et sa conséquence directe le communautarisme.



                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 18:05

                                            @moderatus


                                            comme je resterai ferme sur la GPA et l’homoparentalité. Laissons au temps,...

                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 décembre 2017 18:18

                                            @moderatus

                                            Je réponds à la place de @ MIcrof qui m’en excusera, je l’espère. Les Français n’ont pas pu voter sur un programme clair et précis de Macron, car il n’a justement pas du tout annoncé que sont programme était tout en un dans les GOPE, qui comportent tout ce qu’il est en train de légiférer. Tout y est inscrit, mais lui et sa garde prétorienne n’ont rien ébruité, avant les élections, et nous a tous mis devant le fait accompli.
                                            Macron ne fait rien qui n’aille contre l’UE et la commission de Bruxelles qui lui dicte sa feuille de route.

                                            Il faut donc en finir avec l’UE ! Retrouver notre souveraineté et remettre en place le CNR - que Macron et ses comparses depuis Rocard se sont ingéniés à démollir.

                                            C’est aussi simple que cela.


                                          • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:23

                                            @Nicole Cheverney

                                            Il faut donc en finir avec l’UE ! Retrouver notre souveraineté et remettre en place le CNR - que Macron et ses comparses depuis Rocard se sont ingéniés à démollir.

                                            Tout à fait d’accord avec vous, c’est ce que je dis en fin d’article, et c’est un différend avec Macron sur lequel je serai toujours inflexible.


                                          • microf 20 décembre 2017 22:31

                                            @Nicole Cheverney

                                            Merci @Nicole Cheverney vous n´avez pas á vous excuser de répondre á ma place, le Forum est ouvert á la discution, c´est même bien de le faire, merci.


                                          • microf 20 décembre 2017 22:44

                                            @moderatus

                                            Bonsoir @moderatus et merci, vous avez raison vous écrivez et chacun comprend comme il l´entend.
                                            Je voulais seulement vous dire que bientôt, il ne vous restera plus que des yeux pour pleurer, car ce Macron va faire pire que ces prédécesseurs, je l´avais déja écris dans mes commentaires pendant la campagne électorale, tout ce qu´il fait en ce moment, ce n´est que la poudre aux yeux, il a compris l´air du temps et il joue avec.

                                            C´est Coluche qui avait dit ceci « si voter serait á quelque chose, il ya longtemps que cela aurait déja été interdit ». Il avait raison, car Macron ou pas, cela ne changera rien tant qu´il y aura des personnes dans les coulisses pour tirer les ficelles.

                                            C´est un socialiste qui avait dit que « les promesses n´engagent que ceux qui les croient », votre Président vient de ce Parti, alors, méfiance, á moins de faire comme un politicien Africain qui avait dit que " lorsque vous êtes dans un fleuve et que vous vous noyez, si vous voyez un serpent qui passe, vous allez vous accrocher á ce serpent pensant que c´est une corde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès