• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > J’aurais peut-être dû voter Macron !

J’aurais peut-être dû voter Macron !

Étonnant, j'ai pendant les présidentielles écrit pis que pendre sur le candidat Macron, pensant que son élection serait la pire solution pour la France, persuadé qu'il n'était qu'un produit médiatique, que le soutient des puissances financières, et que son projet flou et nébuleux était dangereux pour notre pays. La France voulait un homme fort, un vrai chef , moi je voyais un homme "télé guidé" sans vrai projet, hésitant toujours, homme de la synthèse, un ersatz d'Hollande.

Son attitude depuis son élection, a surpris, on découvre un homme qui a le sens des réalités, une vraie analyse de la situation de la France, décidé, directif , qui va où il a prévu d'aller, ne cédant pas aux pressions, et sur lequel l'opposition se casse les dents.

Le président bienveillant et d'accord avec tout le monde se transforme en président intraitable.

Souvenons-nous du poème de Victor Hugo :

 « Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, »

Un homme nouveau apparaît, sûrement narcissique, imbu de lui même, méprisant parfois, mais qui paraît inflexible, un vrai chef, ce que réclament les Français, pour mettre de l’ordre dans la maison France qui se délite depuis 40 ans.

87% des Français réclament un vrai chef pour mettre de l'ordre.

http://www.atlantico.fr/decryptage/t-vraiment-tentation-autoritaire-en-france-pascal-perrineau-philippe-braud-maxime-tandonnet-622299.html

Surprenant ce Macron, un discours avant les élections, une politique différente après. Vous me direz c'est ce que font tous les présidents élus.

D'accord mais la différence c'est que les précédents faisaient beaucoup moins qu'ils avaient promis, par exemple, ses prédécesseurs Sarkozy et Hollande.

Lui en fait beaucoup plus qu'il n'a promis. Non seulement il applique les grandes lignes de ce qu'il a annoncé mais en plus il rajoute des mesures qu'il n'avait pas annoncées, et prend des position auxquelles on ne s'attendait pas.

Même son langage à l'international s'est durci.

Le tempéré, le bienveillant, le modéré, est devenu intraitable.

Les réformes qu'il avait annoncées et sur lesquelles on peut ne pas être d'accord, il ne transige pas, et les applique.

D'autres réformes sur l'école que personne n'avait osé entreprendre, Blanquer s'y attèle. Le mammouth ne lui fait pas peur.

Il s'est mis à l'écoute des Français, les sondages sont clairs et incontestable sur des points essentiels.

La sécurité

90% des Français sont favorables à une police du quotidien.

On revient vers les fondamentaux de la police. Un clin d’œil aux Hirondelles qui sillonnaient les rues de nos villes en vélo.

La police de sécurité au quotidien. Après consultation des élus locaux sur leurs besoins, on prévoit de s'attaquer enfin aux incivilités et à la délinquance, qui pourrissent la vie des Français au quotidien. J'espère que les quartiers de non droit seront totalement concernés par ce projet, et les moyens mis en place.

Cette police sera intransigeante face aux violences contre les policiers.

Elle sera formée aussi pour l'action contre le terrorisme.

Macron va demander aussi à la population de s’investir dans la sécurité.

Que tous les Français n'hésitent pas à dénoncer un acte terroriste, sa préparation, ou même un acte de radicalisation. C'est un devoir civique.

Macron demandera aussi à la justice d'être beaucoup plus ferme, une nécessite absolu.

Il annonce dans cet objectif, la création pour cela un parquet national antiterroriste. Allons-nous vers une justice d'exeption mieux adaptée au terrorisme islamique ?

C'est problable.

Une certitude, il n'y a pas de liberté, de fraternité ou d'égalité s'il n'y a pas de sécurité.

L'immigration

Celui qui vantait il n'y a guère les mesures d'Angela Merkel a eu la lucidité de constater le folie de ces mesures, qui n'ont apporté que des difficultés pour son pays et ceux qu'elle accueillait, et l'ont mise dans une situation difficile dont elle a du mal à se dépêtrer.

Donc volte face.

Ses positions se sont durcies

Des mesures que Sarkozy lui-même n'avait pas osé prendre sont en préparation.

Les objectifs d'expulsions vont être revus en forte hausse, tandis que la durée légale de rétention dans les centres de ­rétention administrative pourrait grimper jusqu'à 90 jours. Soit le double du plafond actuellement en vigueur.

Le Secours catholique (Catiras France) et la Fédération de l'entraide protestante (FEP) sont vent debout. On a renoncé à la douce bienveillance.

Il n'en a cure.

Macron met au rebut certaines valeurs autrefois prônées, ces valeurs étant contraires aux principes de réalité. Il a eu l'intelligence de s'en apercevoir, il ne veut plus être taxé de laxisme.

Macron entend traiter plus rapidement les demandes d'asile mais renvoyer aussi, plus rapidement les déboutés.

Comme l'affirme le JDD : "Expulser davantage, et mieux".

Autre mesure envisagée pour tarir la source des migrants, créer en Libye des HOTSPOTS, éviter que viennent des gens qui ne sont pas éligibles à l'asile et qui une fois chez nous soit se transforment en clandestins , soit sont expulsées dans la difficulté et avec un coût prohibitif.

Il compte le faire rapidement avec l'Europe ou sans l'Europe.

Tiens un geste de souverainisme ?

Un geste Gaullien qui va plaire aux Français.

Les thèmes récurrents de l'esclavagisme et du colonialisme

Sa position toute en repentance n'était pas très suivie ni acceptée. La France est divisée en deux sur ce sujets, donc il fallait tempérer et ne pas se mettre la moité de la France à dos.

La solution, Macron l'a trouvée, ne pas faire supporter à la France seule, les responsabilités et les dommages de la colonisation et de l'esclavagisme, chacun doit balayer devant sa porte.

Il durcit les positions et demande aux anciens colonisés d'assumer leurs responsabilité dans la situation actuelle de leur pays.

Deux messages qui on fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le climat récurrent d'autoflagellation sur l'esclavagisme et la colonisation.

Macron a tenu un langage de vérité.

« Car la traite négrière n’est pas le fait des « Blancs » mais, comme c’est le cas depuis des siècles, elle est avant tout une exploitation interne au continent noir. Et les atrocités des passeurs libyens ne font que perpétuer en cela une « tradition » séculaire. »

Il continue :

« Notre histoire commune – celle des continents africain et européen – est pourrie. Pourrie par une Histoire que l’inculture du temps rend incompréhensible, pourrie par la repentance institutionnelle qui en est l’héritage, pourrie par les dépendances qu’elle engendre. Pourrie parce que la victimisation perpétuelle des peuples colonisés est le pire frein à leur autonomie morale et leur essor économique. »

Alors que peut-on en déduire ?

Certains et à raison diront que Macron va chasser sur les terres de la droite, que Wauquiez, il s'en méfie, qu'il le considère comme un dur adversaire, et qu'en définitive si les Français veulent ce type de réformes, il faut les leur accorder. Il a décidé et c'est malin, de ne pas laisser les sujets de sécurité et d'immigration, aux mains exclusivement de la droite. Pas de sujet tabou que l'idéologie empêcherait de traiter.

La droite, c'est certain aura maintenant du mal à le mettre en défaut sur ces terrains , "la vraie droite c'est Macron" écrivent déjà quelques journalistes et la gauche sera obligée de suivre, en râlant, mais elle n'a pas le choix.

Mélenchon se présentant comme chef de l'opposition, perd du terrain, son agressivité dérange et les dérapages continuels d'Obono n'incitent pas au ralliement. Macron je le crains va gouverner pendant un temps sans opposition.

Ce ne sont pas les députés LREM qui vont lui causer du souci, ils n'éxistent que par Macron, les trublions éventuels se verront vite recadrés.

Quand à ceux comme moi qui ont combattu Macron, nous sommes obligés de reconnaître que la volonté de suivre un cap, le langage sans langue de bois, la détermination dont fait preuve Macron, sont des paramètres à prendre en compte. Pour ceux dont je fais partie qui ne sont inféodés à aucun parti ni aucune idéologie, force est de reconnaître certains côtés positifs. Etait il sinon le meilleur, le moins mauvais d'entre tous ? On peut se poser la question.

Mais il faut je crois, rester sans indulgence sur son projet final, qui est la mondialisation, l'abandon de notre souveraineté, le multiculturalisme et sa conséquence directe, le communautarisme. Je doute qu'il modifie ses positions sur ces sujets.

Je pense cependant que Macron l'énigmatique nous réserve encore pas mal de surprises.


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

332 réactions à cet article    


  • BA 20 décembre 2017 12:12

    Offensive médiatique des fédéralistes européens.


    En Espagne, les grands médias font une propagande ahurissante en faveur de Ciudadanos.


    Ciudadanos est un parti politique espagnol, libéral, de centre-droite, partisan d’une Europe fédérale.


    Ciudadanos est membre du « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe ».


    Connaissez-vous le « Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe » ?


    C’est le grand parti politique européen, libéral, partisan d’une Europe fédérale, qui regroupe tous les partis de centre-droite d’Europe.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_l%27Alliance_des_lib%C3%A9raux_et_des_d%C3%A9mocrates_pour_l%27Europe


    Cette scandaleuse propagande en faveur de Ciudadanos intervient au moment même où, en Allemagne, les fédéralistes européens discutent avec Angela Merkel.


    En Allemagne, beaucoup de fédéralistes européens sont situés au centre-gauche, au sein du Parti social-démocrate.


    Avant ses discussions avec Merkel, Schulz propose des « Etats-Unis d’Europe ».


    Pendant un congrès très agité censé donner son feu vert à des discussions « ouvertes » avec la CDU d’Angela Merkel, le président du Parti social-démocrate a proposé de créer des « Etats-Unis d’Europe » en 2025.


    Cela ressemble plus à une fuite qu’à un nouveau projet phare du Parti social-démocrate (SPD). Avant d’entamer des pourparlers pour éventuellement former un gouvernement avec Angela Merkel, son président Martin Schulz a proposé jeudi la création « d’Etats-Unis d’Europe » d’ici 2025. « Je veux qu’il y ait une constitution européenne qui crée une Europe fédérale, a-t-il déclaré lors du congrès de son parti en appelant la tenue d’une convention. »


    https://www.lesechos.fr/monde/europe/030996196604-avant-ses-discussions-avec-merkel-schulz-propose-des-etats-unis-deurope-2136626.php


    Cette offensive médiatique des fédéralistes est très importante.


    Partout en Europe, les fédéralistes européens appellent à la création des « Etats-Unis d’Europe ».


    Cette Europe fédérale, si elle voyait le jour, serait anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.


    Cette Europe fédérale serait le triomphe de la nouvelle aristocratie.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 décembre 2017 12:20

      @BA

      Salut, quel sens des priorités dans votre message.

      Pour l’heure, la question catalane c’est « indépendance vis-à-vis de l’Espagne ou non » et pas UE fédérale.
      Vous nous faites une explication de texte ou on doit deviner ?


    • Le Panda Le Panda 20 décembre 2017 12:30

      @Olivier Perriet
      Bonjour Olivier

      Pour l’heure, la question catalane c’est « indépendance vis-à-vis de l’Espagne ou non » et pas UE fédérale.
      Vous nous faites une explication de texte ou on doit deviner ?

      Vous avez osez là où je n’avais nullement envie de répondre, à la lecture de votre commentaire non seulement je vous approuve c’est une devinette à deux balles ?


    • jaja jaja 20 décembre 2017 12:45

      @BA

      Ciudadanos c’est avant tout le parti de la droite la plus opposée à l’indépendance du peuple catalan, alliée au Parti néo-franquiste de Rajoy...

      Ciudadanos justifie l’emprisonnement des leaders républicains indépendantistes... Ce parti est une immonde saloperie au service de la monarchie corrompue espagnole...


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:04

      @BA

       Où est le paralèlle avec Macron, dans sa vision de l’Europe ?
      ou dans son projet mondialiste que je conteste.


    • jaja jaja 20 décembre 2017 15:03

      @moderatus

      Hier la leader de Ciudadanos en Catalogne, Inès Arrimadas, s’est définie comme le « Macron de Catalogne » elle qui avait bruyamment applaudi sa victoire aux présidentielles...

      Le Parti de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe auquel appartient Ciudadanos est en contact avec Macron qui cherche son camp européen pour 2019... et il est possible qu’il rejoigne ses amis de l’ALDE... (dont Ciudadanos)

      https://www.euractiv.fr/section/elections/news/le-parti-demmanuel-macron-cherche-a-seuropeaniser-pour-2019/


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 15:28

      @jaja

      Vous pensez que Macron prépare un candidat pour la présidence de l’union Européenne ?

      c’est peut être le cas .On en aura confirmation dans les mois qui viennent.


    • Alren Alren 20 décembre 2017 18:20

      @moderatus

      Vous écrivez que Mélenchon baisse dans les sondages de popularité en répétant cette ânerie qu’il est verbalement agressif, confondant l’agressivité avec la sincérité et le langage carré qui appelle un chat un chat.
      Si JLM baissait autant que les merdias le prétendent il devrait être à 0% depuis ce temps !!!

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. Et beaucoup découvrions que dire ce qui dérange les ultra-riches et leurs merdias public et privés ce n’est pas de l’agressivité mais un langage direct.

      « Dans le même temps » ils commenceront à subir les mesures anti-sociales de Macron.

      On verra alors qui descend et qui monte dans les sondages.


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 18:31

      @Alren

      Bonsoir,
      je vous donne les chiffres

      L’opposition stagne

      Jean-Luc Mélenchon, le mieux classé, ne rencontre que 27% d’adhésion
      auprès des sondés. Marine Le Pen est à 23%, Laurent Wauquiez à 19%.

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. 

      Que se passe-t-il à cette date ?


    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 19:07

      @moderatus
      tu sembles oublier de dire que les merdias aux ordres ont à nouveau blacklisté le fn, , qu’ils distribuent alternativement des bons points et des mauvais à mélenchon, au gré des besoins de l’oligarchie, et qu’ils ont mis les républicains sous le boisseau
      Mais bon, si tu crois encore que les infos sont équitables et ne fabriquent pas l’opinion, tu as encore cette liberté d’opinion


    • moderatus moderatus 20 décembre 2017 19:55

      @vesjem

      je l’ai écrit cent fois Vesjem, relis mes articles.

      J’ai mis en accusation la manipulation médiatique comme peu l’on fait, j’ai,défendu MLP et JLM quand les médias ont essayé de les démolir.
      J’ai, défendu Fillon victime d’un lynchage médiatique et judiciaire, mais on ne peut se répéter sur tous les articles.

      Mais bon, si tu crois encore que les infos sont équitables et ne fabriquent pas l’opinion, tu as encore cette liberté d’opinion

      les médias sont sous la coupe des milliardaires qui les possèdent et ont faussé l’élection.

      Bonne soirée.


    • vesjem vesjem 20 décembre 2017 21:09

      @moderatus
      ok moderatus, mais ces critères ne sont pas prépondérants dans tes articles, alors que pour moi ils sont déterminants


    • mmbbb 20 décembre 2017 21:12

      @moderatus Macron a dit « la France n a pas de culture.... » Il l a dit a escient, Il veut fondre ce pays dans le moule mondialiste c est évident d ailleurs il est pro immigration mais cela commence a scinder son propre partie. Vouloir nier la realité a des limites Quant a son premier ministre il se comporte comme un nabab un lien
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/20/25001-20171220ARTFIG00137-le-vol-tokyo-paris-a-350000-euros-du-premier-ministre-indigne-la-classe-politique.php
      apres les ministres millionnaires, si les francais acceptent les reformes c est qu ils sont des larves
      Vous l avez mis à l effigie de l impérator j eusse espere qu il ne finisse pas poignarde


    • moderatus moderatus 21 décembre 2017 08:46

      @mmbbb

      les imbécilités qu« a dit Macron sur la culture, l’art , la colonisation, sur »les gens qui ne sont rien" sont insupportables,
      C’est pour ces raisons que mon approbation ne porte que sur les dernières réformes annoncées qui me semblent aller dans le bon sens.


      apres les ministres millionnaires, si les français acceptent les reformes c est qu ils sont des larves

      Cela fait des décennies que les Français avalent des couleuvres , ils ont voté Macron non ?
      en connaissance de cause.


    • Lugsama Lugsama 21 décembre 2017 11:16

      @jaja

      Cs est un parti de centre-gauche et le plus populaire de Catalogne. Aujourd’hui les grands démocrates nationalistes l’ont insulté de « porc », « fachiste » et autre « dégage de Catalogne ». Le fachisme ordinaire des indépendentsites devenu quotidien dans cette région espagnole.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 21 décembre 2017 12:04

      @Alren
      Vous écrivez que Mélenchon baisse dans les sondages de popularité en répétant cette ânerie qu’il est verbalement agressif, confondant l’agressivité avec la sincérité et le langage carré qui appelle un chat un chat. 


      Mélenchon est passé de 42 à 36 % de bonnes opinions. Si ce n’est pas une baisse, qu’est-ce que c’est ?

      De façon plus fine, les sondés estiment qu’il est agressif, qu’il s’est éloigné des gens.

      JLM paye aussi sa défense aux élus FI qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture. 

      Il paye aussi l’échec complet de sa stratégie contre la loi Travail.

      Quand on claironne vouloir 1,5 millions de personnes sur les manifestations et qu’ on en emmène 10 % ou à peu près, on le paye.

    • Le421 Le421 21 décembre 2017 13:39

      @BA
      Quelle frustration d’avoir raté le « Bon Anniversaire » de Cyril Hanouna !!
      Qui se ressemble s’assemble...


    • Le421 Le421 21 décembre 2017 13:42

      @Mmarvinbear
      élus FI qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture.

      Des liens ??
      Des enquêtes ??
      Des mises en examen ??

      Si ça vous manque, je peux vous en trouver des vrais et des sérieux dans d’autres partis, y compris LREM. Je vous parle Ferrand ou Pénicaud ??


    • jaja jaja 21 décembre 2017 16:32

      @Lugsama

      La phalange fasciste et franquiste espagnole a appelé à voter pour cette ordure !


    • jaja jaja 21 décembre 2017 16:37

      @Lugsama

      Qui d’ailleurs essaie massivement de tricher lors des élections de ce jour :

      « des enveloppes ont été trouvées dans une station de vote avec des bulletins Ciudadanos déjà dedans à Bellvitge ! »


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 décembre 2017 00:36

      @Le421

      Je parle de tous ces élus FI qui donnent des leçons de civisme et de morale et qui en même temps occupent depuis des années des logements sociaux alors que leurs revenus leur permettent de loger dans le privé.

      Et puis Ferrand a été complètement innocenté, vous savez.

      Vous devriez mettre vos hate-lists à jour.

    • pemile pemile 22 décembre 2017 00:56

      @Mmarvinbear « Et puis Ferrand a été complètement innocenté, vous savez. »

      Celle là, faut l’oser ! smiley



    • Pere Plexe Pere Plexe 22 décembre 2017 09:34

      Habituellement je suis prudent à l’égard des sondages


    • Alren Alren 24 décembre 2017 12:04

      @moderatus

      En janvier 2018 des millions de Français regardant les chaînes avec Internet découvrirons le vrai visage de JLM. 

      Que se passe-t-il à cette date ?

      La chaîne associative et alternative « Le Média » sera disponible sur Internet.


    • Ar zen Ar zen 24 décembre 2017 12:23

      @Alren

      J’espère que cette chaîne évoquera les rôles du Conseil constitutionnel en France et en particulier celui de contrôler la constitutionnalité des lois et des règlements en France. 

      J’espère aussi que cette chaîne montrera comment, de procédure du congrès en procédure du congrès, le rôle supranational de l’UE a été consacré dans la Constitution française plaçant les traités européens et le droit européen « avant » les lois nationales. 

      J’espère ainsi que les Français découvriront qu’en restant dans l’UE il est impossible de désobéir aux traités européens, pour de simples questions de hiérarchie constitutionnelle. 

      Vivement cette chaîne que les Français comprennent l’emprise de l’UE sur leur vie. Ils découvriront, enfin, que sans sortir de l’UE il n’y a aucune chance de mettre en place une politique alternative, qui respecterait les peuples, à celle qui commande aujourd’hui tous les pays membres, une politique ordo-libérale pure et dure consacrant une vaste zone de libre échange, sans autre perspective à offrir, qu’un approfondissement de la mise en concurrence des espaces économico-sociaux nationaux.



    • moderatus moderatus 24 décembre 2017 16:33

      @Alren

      Merci pour le tuyau


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 12:14

      Intraitable mais pas carré. C’est le propre des sagittaires, mutables et capables d’adapter sa stratégie en fonction des circonstances. Comme le promeneur, il a un plan, mais sait aussi s’adapter à la caresse du soleil, se préparér aux bourrasques, profiter de la bienveillance mais ne pas s’asseoir sur les acquis, avec cette qualité essentielle aux grands chefs d’Etat : il surprend là où on ne l’attend pas. Le contraire d’un caractériel autoritaire.


      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 12:57

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Bonjour Mélusine, je ne savais pas que Macron était Sagittaire.
        Napoléon était lui Lion je crois.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 13:06

        @moderatus

        Bonjour Modératus. Amie des Nyssen,...adepte de Blavatsky. Macron est sagittaire, mais l’austérité et la rigueur du capricorne (Saturne) sont dominants dans son thème. La cousine de Françoise Nyssen qui est notre amie est aussi astrologue. Nous nous sommes amusées à faire son thème. Je ne peux tout révéler sur le site. Au compte goutte. LE sagittaire est parmi le évolué plus de l’astrologie. Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande). La composante capricorne de Macron lui a donné cette maturité très précoce. Ce qui explique qu’il s’entoure de personnes âgées. Je sais de quoi je parle étant moi même sagittaire ascendant capricorne.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 13:14

        @moderatus


        29 ème degré du sagittaire : 
        « Dans son atelier, un forgeron travaille sur son enclume. Non loin de lui, une bêche est fichée dans le sol. » (version Janduz). Ne dit-on pas qu’Hermès TRismégiste est le forgeron céleste ?

      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:29

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        rebonjour, merci,pour vos explications,

        Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande).

        mince , pas de chance , je suis lion mais hollande est mon anti-portrait je vous assure.


      • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:38

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


        C’est le propre des sagittaires

        Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire ......

      • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:39

        @moderatus


        Napoléon était lui Lion je crois

        il était dictateur assassin ça c’est sur .....


      • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2017 13:40

        @moderatus

        Le Lion est dominateur, égocentrique (Hollande).


        ça dépend de l’a sans dents dirait hollande .....

      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 13:47

        @zygzornifle

        Ouais le sagittaire s’agite au lieu de se taire

        Merci, ça fait du bien, ça détend.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:09

        @moderatus

        Dans un thème, il faut voir l’ensemble des planètes et les dominantes,...Raison pour laquelle l’horoscope du jour est une foutaise. Mais on sent chez vous une graine de chef smiley. Hollande était un lion raté,...égo surdéveloppé mais sans la carrure.

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:17

        @zygzornifle

        Exact. Jeune, on m’appelait speedy Gonzales, mais avec le temps Saturne a dominé,... Ces deux planètes sont apparemment opposées. Le feu sagittérien : toujours sur les starting-block. Idéaliste mais confronté à la sagesse du capricorne, s’il est philosophe (et pas sportif ou explorateur), il concentre son feu intérieur pour s’élever. Raison pour laquelle à une certaine époque, j’ai fait de la tapisserie haute lisse qui exigeait de la patience,....

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 14:22

        @zygzornifle

        Napoléon : ascendant scorpion. Faut pas chercher plus loin,...quand PLUTON et le soleil font Alliance.... Poutine est un parfait exemple du plutonien, mais balance, le signe du compromis (parfois jusqu’à la lâcheté), il modère et contrôle

      • moderatus moderatus 20 décembre 2017 14:49

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        rebonjour
        Hollande était un lion raté,...égo surdéveloppé mais sans la carrure

        Vous me rassurez, c’est peut être un lion sans dents ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 décembre 2017 15:00

        @moderatus

        Descendait de meuniers (Normal que Valérie l’ai scié par ses paroles et son livre : meunier tu dors, ton moulin,....vous connaissez la suite) Et en plus, ils’appelle Hollande. Etrange, je fus conçue à la naissance de Fillon, ai eu six mois à la naissance de Hollande et suis née en décembre. Et c’est un sagittaire qui est sorti du chapeau et il a mis la cousine de mon amie au sommet,... J’aurais voté Fillon, uniquement pour ses positions sur le Droit d’un enfant à la filiation,...pas le reste. Affaire à suivre,...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->