• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Je suis abstinent

Je suis abstinent

 

Cela fait cinq ans que ça dure et je me sens libéré d’une addiction mortifère aux fortes conséquences sur ma santé mentale.

Après avoir cessé complètement de fumer en 2007, c’est 10 ans après que je me suis sorti de cette seconde dépendance. De temps en temps, je regarde avec émotion la date de ma dernière prise, le 23 avril 2017, qui figure sur ma carte d’électeur.

Depuis, malgré les sollicitations diverses et variées, voire les insultes, je suis fier de ne pas avoir replongé. Ce n’est pas le vote en lui-même qui me rebute (j’adorerais pouvoir revoter), mais la charge toxique que contient ce passage quasi-obligé par l’isoloir précédé de faux débats, suivi de promesses jamais tenues et la fausse concurrence entre les candidats qui nous resservent depuis plus de vingt ans les mêmes programmes, la même came en quelque sorte, m’en empêche. Avec au final, l’injonction frustrante de voter pour faire barrage….

C’est vrai que la concurrence est rude entre réseaux et le climat ne cesse de se détériorer. Dès qu’un réseau disparaît, que son chef est mis sous bracelet électronique après avoir fait appel, ou incarcéré à la Santé, un autre reprend sa place. Alors, chacun cherche à se singulariser, en mettant en place une nouvelle stratégie marketing et en créant, bien entendu, des « polémiques » qui feront le bonheur de médias peu scrupuleux et peu regardants sur la toxicité et l’origine de la marchandise.

Faute d’avoir des idées originales, les vieux arguments sont recyclés ou enrobés de nouvelles propositions stupéfiantes, sans parler de leur financement. On ressort les vieux nettoyeurs à haute pression ou bien la blouse des écoliers dans l’espoir de faire parler de soi, on invective des médias (et on se fait condamner), on s’en prend aux non vaccinés avec des propos indignes ou bien on relaye leur « combat » qui s’apparente à celui contre la mort dans les services de réanimation.

Comment en est-on arrivé à ce niveau ? Avant, il y a une trentaine d’année, voire plus, les réseaux de vente de ces paradis artificiel étaient bien identifiées entre gauche, droite et centre avec quelques extrêmes aux deux bords et les clients étaient satisfaits. On était capable de reconnaître rien qu’en y goûtant les spécificités du produit vendu : « lutte des classes », « capital », « méli-mélo » « révolution » « immigration » (déjà). Ces réseaux étaient stables. Ils se partageaient des quartiers taillés sur mesure avec la décentralisation employant des apparatchiks revendeurs et des Choufs chargés de faire en sorte que ça dure en protégeant la firme. 

Après moult coupages, la mondialisation est passée par là, les ex-réseaux français ont été avalés et sont désormais devenus des filiales de cartels internationaux, basés sur la logique exclusive du profit. Ils vous disent quoi acheter et où, à grands renforts de communication avec vente en ligne et livraison gratuite (sans garantie). Même la politique étrangère s’efface devant les exigences du marché : on vit bien ensemble, en apparence, dès lors qu’on achète ou on vend des armes, par exemple, ou des logiciels de surveillance. Finies les grandes envolées sur les droits de l’homme, on ira tous main dans la main aux J.O. de Pékin et au mondial de foot au Quatar. Nous ne sommes plus identifiés par nos choix politiques, mais intégrés dans le monde idéal de la globalisation et des addictions qui vont avec.

Nous sommes passés de la religion à la mondialisation, nouvel opium du peuple. Il faut consommer, bouffer leurs merdes, jusqu’à ce que la planète tire sa révérence et nous avec.

Alors, quand vous entendrez les revendeurs locaux toquer à votre porte pour vous proposer cette drogue de synthèse frelatée élaborée dans des laboratoires de Davos et de Wall street, fermez leur la porte au nez, préparez une sortie à la campagne (tant que c’est encore gratuit) et laissez votre carte d’électeur là où elle se trouve, en attendant des jours meilleurs. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

216 réactions à cet article    


  • xana 17 janvier 09:34

    Je ne suis pas de vos fans mais je suis d’accord avec cet article.

    Tant qu’on n’aura pas rétabli la guillotine pour les politiciems corrompus, je refuserai de me prêter au jeu de ces pourris et je ne voterai plus.


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 09:48

      @xana
       votes pour un programme avec le Référendum Révocatoire si tu veux que ça change, ou continue de bouder et le pourrissement continuera


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 09:55

      @citoyenrené
      Avec une gauche éparpillée façon puzzle, quelles sont les chances de victoire pour Mélenchon ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 09:56

      @xana
      Merci pour votre post (ps : je ne suis pas fan de la guillotine)


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 17 janvier 10:09

      @citoyenrené

       "votes pour un programme avec le Référendum Révocatoire si tu veux que ça change, ou continue de bouder et le pourrissement continuera "

      Le référendum révocatoire, c’est très bien, mais ça n’existera jamais tant que les affaires de la France seront pilotées par l’Union Européenne, elle même pilotée par l’oligarchie. Or, certains des partisans du référendum révocatoire, ou d’une VIème république (vous, peut-être...) ne veulent pas entendre parler d’une sortie de l’Union Européenne et de la récupération de notre indépendance nationale.

      Ce n’est pas cohérent.

      Pareille option ne peut conduire, à mon avis, qu’à un résultat à la Tsipraz.

      Salutations

      GJ


    • charlyposte charlyposte 17 janvier 10:14

      @Michel DROUET
      C’est pourtant radical contre les maux de tête !!! hum smiley


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 17 janvier 10:43

      @xana

      Au rythme où vont les choses avec ce pouvoir, celui de la dictature de l’UE, celui d’une oligarchie débarrassée de toutes les entraves des règles démocratiques et des protections de la nation, et qui agit à sa guise, impunément, sans craindre de mesures de rétorsion des états mis à sa botte ni des politiciens corrompus par ses soins, elle risque bien de faire sa réapparition plus vite que vous ne le souhaitez, cette guillotine ! Et ce ne seraient pas les têtes de l’oligarchie qui rouleraient au pied de l’échafaud.

      Je comprends votre colère.

      Mais la colère est mauvaise conseillère...

      Travailler au rassemblement de toutes les forces opposées à la dictature de l’UE, à l’asservissement, au menottage de notre peuple organisé via ce prête-nom par l’oligarchie, ça, c’est un engagement révolutionnaire.

      Comprendre, expliquer, dénoncer les mécanismes de cet asservissement, réfléchir aux solutions possibles et aux moyens politiques , économiques, de leur bonne réalisation, ça , c’est utile et cela aide à redonner l’espoir et à rassembler les forces qui pourront damer le pion à l’oligarchie et à ses valets.

      Certes, ça prend un peu plus de temps, mais ça, ça marche et ça ne peut pas se retourner contre les intérêts du peuple et de la nation, ni maintenant, ni plus tard.

      Bonne journée

      GJ


    • amiaplacidus amiaplacidus 17 janvier 11:00

      @cettegrenouille-là qui dit : "Le référendum révocatoire, c’est très bien, mais ça n’existera jamais tant que les affaires de la France seront pilotées par l’Union Européenne, elle même pilotée par l’oligarchie. ".

      C’est assez juste, En Suisse, qui ne fait pas partie de l’UE, les citoyen ont des droits populaires très importants : référendum, RIP, etc.
      C’est par peur de voir ces droits diminuer que le peuple suisse a refusé, par référendum justement, d’adhérer à l’UE.
      Je pense qu’ils ont eu raison.


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 11:12

      @Michel DROUET
      1 tu reviens du futur ? non
      ce sont les sondages, (quel taux de participation ?) sans le taux de participation, c’est de la propagande performative « tout est perdu, braves gens RESIGNEZ-VOUS »

      citer du Audiard comme les fins limiers des bistrots médiatiques, « l’air mais pas la chanson », ça marche sur bfmcnewslci&Co, quel taux de participation ?


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 11:28

      @cettegrenouille-là
      cette union européenne là n’a pas les compétences pour régir les constitutions des pays
      le bras long, autoritaire et opaque sur pleins de normes mais pas sur les institutions nationales


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 11:33

      @citoyenrené
      Je parle des taux de participation qui sont publiés dans les résultats définitifs de chaque élection, pas des sondages.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 11:43

      @citoyenrené
      le bras long, autoritaire et opaque sur pleins de normes mais pas sur les institutions nationales

      Le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats de manière absolue.
      Y compris dans le domaine constitutionnel.
      La Constitution française a été modifiée plus de 20 fois pour la rendre compatible avec les pertes de souveraineté induites par les Traités européens.

      "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue.(...)Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

      La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen"

      La Constitution qui s’applique dans tous les pays européens est TFUE Traité de Fonctionnement de l’UE. Le TFUE compile tous les Traités antérieurs depuis le Traité de Rome.


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 12:34

      @Captain Marlo
      mouais, j’suis convaincu du contraire tant que tu me cites pas l’article de la constitution européenne sur les constitutions nationales qui interdit le Référendum Révocatoire
      ce qui n’est pas interdit est..permis


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 12:38

      @Michel DROUET

      ah, donc les sondages sont en partie faussés, biaisés tant que le taux de participation estimé n’est pas affiché avec lesdites estimations


    • charlyposte charlyposte 17 janvier 12:43

      @citoyenrené
      Ou celui de pimenter une élection pour racoler la plèbe au jeu de dupe !!!!!!!!!!!! smiley


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 13:20

      @charlyposte

      les programmes proposés et exposés publiquement sont l’ingrédient du plat, le menu, le reste, les personnes, les tenues, les vêtements, les coupes de cheveux, c’est vraiment mépriser la démocratie, pas toi, les « commentateurs » de plateaux
      (j’ai pas capté la blague)


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 janvier 13:23

      Merci pour la rengaine habituelle du prêcheur de découragement.
      Pourquoi autant insister, quelque chose vous inquiète, comme la restauration de la démocratie, un débat public loyal, des citoyens impliqués et pas pour du beurre ? Ce qui vous gêne c’est qu’il y a un mouvement social qui construit une issue politique dont vous ne voyez pas toute la portée et qui vous dérange. Parce que vous pensez que contrairement à vous, la plupart d’entre-nous sommes incapables de nous informer , de comprendre et que nous aurons toujours besoin de donneurs de leçons de votre genre. Il n’est jamais trop tard pour réfléchir à la situation du pays et comprendre ce qu’est la dynamique de l’intelligence collective associée à la démocratie.A vous d’y réfléchir.


    • charlyposte charlyposte 17 janvier 13:36

      @citoyenrené
      La littérature citoyen... la littérature smiley la Tartufferie c’est maintenant , profite du spectacle sans pass smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 13:38

      @citoyenrené
      Ce sont deux choses différentes les sondages avec leurs biais et « redressements » et le taux de participation qui est le chiffre officiel le soir du scrutin.
      Comme beaucoup, je me méfie des sondages en général ? qui vous façonnent une opinion en moins de temps qu’il faut pour le dire.
      Les sondages influent-ils sur les comportements électoraux ? Oui, incontestablement.


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 13:45

      @Octave Lebel
      Rien ne me gène, je dis seulement que dans les conditions actuelles, je ne vote plus, ce qui ne veut pas dire que je suis découragé et fermé à des solutions.


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 14:09

      @charlyposte
      j’capte pas ton humour, question de fréquence


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 17 janvier 16:39

      @citoyenrené

      Bonjiour

      La réponse de Captain Marlo, ci-dessous, me paraît tout à fait appropriée.

      Le TFUE prime sur toutes les velléités de modification émanant des différents pays membres qui prétendraient à plus de démocratie ou à la préservation du droit des peuples à décider eux-mêmes de leurs institutions et des règles de bon fonctionnement de leur société, à fortiori si elles contrarient délibérément, si peu que ce soit, les plans de l’oligarchie..

      Tant qu’on reste dans l’UE, ce sont les règles de l’oligarchie qui s’appliquent, et aucune autre, à part les lois sur la couleur des emballages, eux-mêmes mensongers. Il suffit que tel produit venant du bout du monde se voit ajouter un petit ruban et un bel emballage une fois arrivé sur place, là où il va être consommé, par exemple chez nous, pour que lui soit accordée et accolée l’étiquette FABRIQUE EN FRANCE.

      Si on veut s’en sortir, il faut sortir de l’UE. Il n’y a pas d’autre option. Ceux qui disent le contraire mentent, que ce soit délibérément ou non.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 17 janvier 17:50

      @cettegrenouille-là

      @citoyenrené

      Bonjiour

      La réponse de Captain Marlo, ci-dessus, me paraît tout à fait appropriée.

      Le TFUE prime sur toutes les velléités de modification émanant des différents pays membres qui prétendraient à plus de démocratie ou à la préservation du droit des peuples à décider eux-mêmes de leurs institutions et des règles de bon fonctionnement de leur société, à fortiori si elles contrarient délibérément, si peu que ce soit, les plans de l’oligarchie..

      Tant qu’on reste dans l’UE, ce sont les règles de l’oligarchie qui s’appliquent, et aucune autre, à part les lois sur la couleur des emballages, eux-mêmes mensongers. Il suffit que tel produit venant du bout du monde se voit ajouter un petit ruban et un bel emballage une fois arrivé sur place, là où il va être consommé, par exemple chez nous, pour que lui soit accordée et accolée l’étiquette FABRIQUE EN FRANCE.

      Si on veut s’en sortir, il faut sortir de l’UE. Il n’y a pas d’autre option. Ceux qui disent le contraire mentent, que ce soit délibérément ou non.


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 17 janvier 18:03

      @citoyenren ?
       ?a, c’est sur le papier.


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 17 janvier 18:08

      @citoyenren ?
       ?a, c’est sur le papier. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 18:17

      @citoyenrené
      mouais, j’suis convaincu du contraire tant que tu me cites pas l’article de la constitution européenne sur les constitutions nationales qui interdit le Référendum Révocatoire
      ce qui n’est pas interdit est..permis

      Les referendum sont autorisés en Europe.
      S’il s’agit d’un referendum révocatoire, il ne devrait pas y avoir de problème.

      La FI en aura bien besoin, car ses propositions de politiques intérieures nationales sont interdites par les Traités européens. Et la FI fera comme Tsipras, elle appliquera les décisions européennes, dont les classes populaires ne veulent plus.

      Il faudra un jour que la FI choisisse entre le social ou l’Europe.
      On ne peut pas avoir les deux ensemble.


    • xana 17 janvier 18:35

      @Michel DROUET
      Moi non plus.
      Mais c’est le seul moyen pour éviter que Macron, libéré « on ne sait pas trop comment », mais quand on a tant de pognon c’est le contraire qui serait impossible) finisse par se retrouver élu une nouvelle fois grâce à des « élections » truquées.
      Remarquez bien que je ne préconise pas de rétablir la guillotine pour les crimes de droit commun. Je ne vise que les corrompus et les traîtres en costume.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 janvier 20:51

      @Michel DROUET
      Je vous admire, sincèrement.
      Comment faites-vous pour faire passer des articles aussi creux, dignes de la conversation de comptoir ?
      Alors que tant d’autres articles, dont les miens entre autres, restent au placard.
      Il y a tant de choses à divulguer, quand les vôtres s’apparentent aux chiens écrasés...
      Par exemple, mon dernier article sur Christine Deviers Joncour, qui reprenait ce texte :
      https://www.zonefr.com/read-blog/854_j-entendais-leurs-delires-loin-d-imaginer-qu-ils-iraient-jusqu-au-bout-de-leur-f.html
      Franchement, je vous envie..
      A l’image de votre patron l’emmerdeur, vous parvenez à vendre de la merde, tandis que je garde mes perles.
      Chapeau l’artiste !


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 20:59

      @doctorix, complotiste
      Merci, mais je n’en demandais pas tant ! smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 22:10

      @Michel DROUET
      Vous avez lu le texte que propose Doctorix ?
      Alors, publiez -le, puisque vos billets ne sont pas censurés par la modération !
      Allez, courage !


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 22:16

      @Captain Marlo
      Et puis quoi encore ? Vous voulez aussi que je republie vos 48000 posts indigents ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 08:50

      Nous ne saurons rien du programme de François Asselineau.

      Heureusement, nous avons celui de Valérie Pecresse, qui propose d’appliquer le nutriscore à la portion de camembert.

      La France est sauvée !!!

      https://twitter.com/jeromegodefroy/status/1483101301076643840


    • citoyenrené citoyenrené 18 janvier 09:05

      @cettegrenouille-là
      sois précis, quel article ? et de quoi ? parler dans le vide approximatif est gratos, ce que nous faisons tous + ou -


    • citoyenrené citoyenrené 18 janvier 09:12

      @cettegrenouille-là
      quel article ? de quel texte ayant quel périmètre légal ?


    • citoyenrené citoyenrené 18 janvier 09:19

      @Captain Marlo
      la France n’est pas la Grèce économiquement, les prévisions à la mme irma, dis-donc Captain Marlo, t’es sûr de ton pseudo ? éventuellement un peu bourrine mais précise


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 09:55

      Bien des choses intéressantes dans les twits de Richard Boutry.
      Et bien des leçons d’espérance.
      Regardez en particulier le troisième, sur Novak Jokovic.
      https://www.laminutedericardo.com/


    • Émile 18 janvier 09:57

      @xana
      Salutations distinguées de Cluj. Alors comme ça, vous vous cachez au fin fond de la Roumanie. Chouette de retrouver un français si près de moi. Et si on se verrait un de ces jours ? Si vous voyez pas mon mail alors je vous le file en privé. À la bonheur.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 10:37

      -L’excellente méthodologie du réseau historique Sentinelles est passée sous silence depuis 1 an ½
      -Ces données confirment celles du rapport de l’ATIH sur l’importance exagérée accordée à l’épidémie de Covid-19 en France en 2020 et 2021.
      -1 an et demi de Covid19 (656 636 cas) ont fait moins de cas que la grippe saisonnière 2018-2019 en seulement 6 mois (1 618 166 cas de syndromes grippaux soit 828 501 grippes à influenza virus).

      Bien d’autres faits (des vrais) sur ce site :
      https://lesakerfrancophone.fr/des-donnees-sur-lepidemie-de-covid-par-le-reseau-sentinelle
      C’était bien une grippette surexploitée par l’industrie pharmaceutique et nos gouvernant stipendiés par icelle, et qui ne doit ses morts qu’à l’interdiction de traitement précoce (ou même tardif)…
      C’est par où, la sortie ?
      Autre point capital : la patrie d’Adolf Hitler rend le vaxxin obligatoire pour tous les adultes. Ca y est, ils ont franchi le pas. Il n’y aura plus de témoins nonvaxxinés donc survivants .
      https://www.businessbourse.com/2022/01/17/covid-19-lautriche-rend-la-vaccination-obligatoire-pour-tous-les-adultes/

      Attention, Drouet, vous avez renversé votre ricard sur le comptoir du bistro.


    • nono le simplet nono le simplet 18 janvier 10:50

      @doctorix, complotiste
      L’excellente méthodologie du réseau historique Sentinelles est passée sous silence depuis 1 an ½

      t’en a pas marre de raconter des conneries ? le réseau sentinelles est associé à SPF depuis le début de la pandémie ... et toi toubib tu n’étais même pas au courant ?
      imbécile inculte !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 11:11

      Déclaration fracassante de la députée Européenne Allemande Christine Anderson sur le vx1
      « Personne ne m’accordera la liberté, parce que je suis une personne libre »
      https://www.brighteon.com/7daaae89-c0e8-408d-a50a-98ff9361cced

      @Nono le frapadingue
      Si le réseau sentinelle était associé dans les faits, ses conclusions indiquent que jamais des mesures aussi débile n’auraient été prises.



    • @nono le simplet
      @Nono le frapadingue


       
      UNe analyse rapide de ton beau cas, t’es célebre mon cochon ^^


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 11:44

      @nono le simplet
      Combien il te reste dans ta bouteille de Pinot ?  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 11:52

      Si l’affaire BM vous intéresse...
      https://www.youtube.com/watch?v=O9ipmAiKAMQ&ab_channel=HayssamHoballah
      BM est vraiment un trans, et macron un homo pratiquant.
      Y a pas de mal à ça...
      Mais ça la fout mal.
      Je ne demande pas un Schwarzenegger, mais on pouvait espérer mieux pour l’Elysée et pour la France.
      L’enquête de Natacha Rey est incontournable, les faits sont établis, indiscutables.
      D’ailleurs BM n’a déposé aucune plainte officielle.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 11:58

      @doctorix, complotiste
      Il carbure à quoi, Boutry ? à la colombienne ou à l’apparition dans une grotte miraculeuse. Il est mûr pour commenter la messe du dimanche sur KTO !
      A part ça, chaque cause à besoin de héros : ça tombe bien car vous étiez singulièrement en perte de vitesse. Il faut aussi des martyrs de la cause mais vous évitez de parler de tous les non vax morts asphyxiés dans les réa des hôpitaux (ça ferait tache...)
      Au final, votre nouveau dieu vivant (après Trump, bien sûr), c’est quoi : juste un type qui croyait que parce qu’il a une belle gueule, qu’il est beau et riche on allait lui dérouler le tapis rouge ? Il s’est foutu le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.


    • troletbuse troletbuse 18 janvier 12:01

      @doctorix
      Dailleurs BM n’a déposé aucune plainte officielle
      .

      Ah non, Fergus nous l’a dit ici et tout sait que Fergus ne dit que la pure vérité .........quand il ne ment pas  smiley


    • chantecler chantecler 18 janvier 12:03

      @Michel DROUET
      Parce que selon vous il n’existe pas de morts « asphyxiés » qui ont été vaccinés préalablement , dans les hôpitaux et ailleurs ?
      C’est vous l’amateur de fumette et de remèdes miraculeux .
      Mais vous avez raison sur un point : le traitement covid est devenu une affaire de religion .
      Avec une église qui s’est bien enrichie .
      Et ses fanatiques .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 janvier 12:23

      @chantecler
       
      ’’ le traitement covid est devenu une affaire de religion .’’
       
       « Une nouvelle religion est née en Occident » 

      « L’idéologie de la vaccination intégrale et répétée des populations est une sorte de nouvelle religion, avec son dieu, ses grands maîtres argentiers, ses dévots, ses techniques de propagande de masse et ses mensonges éhontés. En ouvrant désormais la voie à la vaccination des enfants et en créant par ailleurs entre les citoyens des discriminations inédites pour des régimes réputés démocratiques, elle viole des droits humains que l’on croyait « inaliénables » et dresse les citoyens les uns contre les autres. Près de 2.400 universitaires, médecins et soignants alertent dans une tribune sur QG, le média libre »


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 12:35

      @ chantecler

      Bien sûr qu’il y en a. Qui dit le contraire ? Ce sont des patients avec comorbidités, c’est tout (pas du vaccin, pour être clair) mais reprenez le contexte de ma réponse à Doctorix, (le complotiste) pour comprendre ma réponse.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 12:39

      @Francis, agnotologue
      L’anti vaccin est devenue également devenue une affaire de religion (voir la vidéo de Richard Boutry sur le cas Djokovic...)
      Bientôt une nouvelle guerre des religions ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 janvier 14:00

      @Michel DROUET
       
      ’’L’anti vaccin est devenue également devenue une affaire de religion’’
       
       Wiwi, on sait. On sait que les incroyants sont des croyants comme les autres ... du point de vue des croyants.
       
       Classique.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 14:16

      @Michel DROUET
       ça tombe bien car vous étiez singulièrement en perte de vitesse. Il faut aussi des martyrs de la cause mais vous évitez de parler de tous les non vax morts asphyxiés dans les réa des hôpitaux (ça ferait tache...)
      Alors d’abord nous ne sommes pas du tout en perte de vitesse, mais au contraire en train de réussir notre combat. Le discours officiel fait eau de toutes parts.
      Ensuite, s’il y a des morts asphyxiés dans les hôpitaux, c’est uniquement parce qu’on leur a interdit les traitements précoces, et même les traitements tout court, ce qui est un crime contre l’humanité et l’éthique médicale.
      Mais commencez à vous méfier de vos propos, alors que votre combat est en train d’être perdu. Le fait d’obéir à des autorités que vous jugez supérieures ne vous dispense nullement de vos responsabilités, et vous pourriez être poursuivis pour vos propos qui conduisent à la mort de personnes innocentes. Le Nuremberg 2 vous concernera aussi :
      https://www.infovf.com/video/little-2002-004-votre-responsabilite-est-pleinement-engagee—11589.html
      A bon entendeur, salut.
      Ce n’est pas une menace, mais un avertissement. Faites comme les autres, sur de nombreux media, qui commencent à retourner leur veste : ils sont bien plus malins que vous, Ce qui n’est pas bien difficile. Et ils ont compris que leur combat dégueulasse était perdu..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 14:35

      Les méthodes eugénistes évoluent très vite.

      Il y a au moins une vingtaine d’années, diverses personnalités, en particulier des évêques d’Afrique et d’Amérique du Sud, de mémoire, avaient porté sur la place publique des plaintes sur l’introduction dans les vaccins antitétaniques d’hormone gonadotrophine chorionique.

      Les femmes vaccinés avec cette cochonnerie fabriquaient des anticorps contre l’HCG et ne pouvaient mener une grossesse à terme. D’ailleurs de nombreux états ne proposaient ce vaccin frelaté qu’aux femmes, ce qui signait l’intention eugéniste.

      Affaire étouffée, comme les autres.

      Maintenant, puisqu’on sait que les enfants ne sont pas touchés par le covid, quelle autre intention derrière cette décision de vacciner les enfants, sinon de les stériliser ?

      En effet le vaxxin s’attaque à la syncitine. Les syncytines sont des protéines très particulières, participant à la formation du placenta chez les mammifères. 

      On ne s’apercevra de la stérilité de nos enfants que lorsqu’ils seront en âge de procréer. C’est le crime parfait par excellence.

      Alors, vous autres, les pourris aux manettes, ne touchez pas à nos gosses.

      Et vous, les parents, ne vaxxinez pas vos enfants si vous voulez avoir une chance de devenir grands-parents.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 14:44

      Je me demande...
      Si les Français avaient su en 2017 qu’ils élisaient pour représentant de la France et des Français un homosexuel maqué avec un transgenre muni, forcément, de papiers d’identité frauduleux, qui peut croire qu’ils auraient voté pareil ?
      Et qui peut croire qu’ils le rééliront en 2022, le sachant, cette fois ?
      Personne.
      C’est pourquoi macron va passer discrètement à la trappe,sous un prétexte ou un autre. Pas la peine de s’intéresser à lui comme candidat : il est fini.
      C’est pourquoi on nous propose des ersatz, quand ils ne sont pas copie conforme.
      Allez donc chercher dans les petits candidats, les éléphants ont fait leur temps.
      Et, tant qu’à faire, un de ceux qui peuvent nous sortir du merdier européen et de l’OTAN.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 15:31

      @Francis, agnotologue
      Et j’ajoute : inversement !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 janvier 15:53

      @Michel DROUET
       
       ’’Et j’aoute : inversement !

      ’’’
       
       Ben oui, vu que c’est une tautologie : les croyants sont des croyants du point de vue des non-croyants.

       


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 16:10

      @doctorix, complotiste
      Quelle finesse dans l’analyse juridique qui consiste à mettre en parallèle la rafle des juifs avec la vaccination !

      Ça peut fonctionner aussi avec le nucléaire, les 11 vaccins obligatoires pour les enfants, l’autorisation des néonicotinoïdes ou du glyphosate, les autorisations de mise sur le marché de tous le médicaments (puisque qu’on peut renforcer son immunité naturelle tout seul dans son coin pour évider les virus) ou bien encore l’utilisation des additifs dans l’alimentation et tant d’autres choses...

      Donc en relayant ce genre d’analyse, vous pensez que la vaccination est néfaste et que ceux qui sont vaccinés vont mourir (d’où la comparaison, pas très fine) avec le sort funeste des juifs.

      Dès lors, les non vaccinés (5 à 10 % de la population) deviendraient alors une sorte de nouveau peuple « élu » qui règnerait sur terre.

      D’où ma question habituelle, comment feriez-vous pour faire tourner la boutique ?

      PS : j’aime bien le débat, mais à chaque fois que vous êtes poussé dans les retranchements de votre « raisonnement », vous concluez vos propos avec des avertissements et des menaces à peine voilée.
      Il faudrait peut être vous calmer (ce n’est pas une menace, juste un conseil). Il existe de très bons médecins si vous en avez besoin.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 16:15

      @doctorix, complotiste
      Gros délire !
      Ça ne va pas mieux on dirait ?
      C’est sûr, Asselineau et Philippot vont arriver en tête à l’issue du premier tour et Macron va faire 1 % !


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 16:17

      @Francis, agnotologue
      Ça marche aussi avec les non-croyants


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 janvier 16:27

      @Michel DROUET
       
       ’’Ça marche aussi avec les non-croyants’’
       
      Ah ? Je demande à voir.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 17:45

      @Michel DROUET

       l’analyse juridique qui consiste à mettre en parallèle la rafle des juifs avec la vaccination !

      Mais qui a parlé de la rafle des juifs ?
      Votre cerveau me parait bien embrumé....
      Ce que vous appelez des menaces est en fait un avertissement qui devrait vous amener à une prise de conscience salutaire : comme de nombreux journalistes avec vous, vous enfreignez l’éthique de l’information, vous entrainez les gens vers des pratiques nuisibles à leur santé, et par là vous êtes passible de faire partie des salopards qui seront jugés lors du procès Nuremberg 2 pour crime contre l’humanité.
      Quand aux connards qui veulent réduire la population à 500 millions d’esclaves au point de l’avoir gravé dans la pierre, je ne sais pas non plus comment ils comptent faire tourner la boutique avec moins de 5% de la population : vous n’avez qu’à le leur demander.
      Il est évident que les biens des 7 milliards retomberont dans les mains d’une petite partie des 500.000 (et ici on retrouve la spoliation des juifs des années 40), mais je ne vois pas bien ce qu’ils pourront en faire : ils ont déjà tout.
      Vous me demandez de détricoter le raisonnement de ces fous, alors que leur folie les rend incompréhensibles.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 17:57

      Les nouvelles tombent très vite, ces temps-ci :
      Passe vaccinal : le Conseil constitutionnel a été saisi par les deux Chambres
      On va voir jusqu’où va aller leur pourriture intrinsèque.
      https://www.francesoir.fr/politique-france/passe-vaccinal-le-conseil-constitutionnel-ete-saisi-par-les-deux-chambres

      Idriss J. Aberkane : « Le PDG de Pfizer déclare que son vaccin omicron sera prêt en Mars. Ses avantages ? Il réduira la mortalité omicron de presque zéro à presque zéro ! Des milliards de revenus récurrents pour Pfizer !! »
      Mais leurs vaxxins ont-ils jamais servi à autre chose ? En dehors d’assassiner et de stériliser les citoyens, je veux dire...
      https://www.businessbourse.com/2022/01/18/idriss-j-aberkane-le-pdg-de-pfizer-declare-que-son-vaccin-omicron-sera-pret-en-mars-ses-avantages-il-reduira-la-mortalite-omicron-de-presque-zero-a-presque-zero-des-milliards-de-revenus-recu/

      Ghislaine Maxwell envisage de divulguer les noms de 8 « personnalités » liées aux crimes d’Epstein
      On va commencer à bien rigoler. Manquerait plus que macron y figure...
      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/18/ghislaine-maxwell-envisage-de-divulguer-les-noms-de-8-personnalites-liees-aux-crimes-depstein/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ghislaine-maxwell-envisage-de-divulguer-les-noms-de-8-personnalites-liees-aux-crimes-depstein


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 18:12

      Puisqu’on parle du Conseil Constitutionnel, je me demande comment ces huit salopards qui ont déjà trahi tant de fois leur fonction vont pouvoir rendre constitutionnel le fait de priver 6 millions de Français de leurs droits les plus élémentaires,  y-compris le droit à disposer de leur intégrité corporelle comme le leur accorde un nombre impressionnant de lois internationales et nationales.
      D’autant plus que ce nombre de 6 millions est en train de grimper en flèche du fait du refus de la troisième dose, et que l’épidémie s’éloigne à l’horizon en terme de dangerosité.

      Oui, je me le demande...
      Mais je m’attends au pire.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 18:35

      @doctorix, complotiste
      Bonne nuit ! smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 18:36

      @doctorix, complotiste
      Maxwell/Epstein : un nouveau petit complot sur le feu ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 18:39

      @doctorix, complotiste
      « Les huit salopards » ... Vous ne faites pas dans la dentelle, là, et vous prenez des risques s’ils lisent votre commentaire...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 19:07

      @Michel DROUET
      Ils pouvaient tout arrêter à tout moment en respectant la loi.
      Ils ont tout entériné, ce qui en fait d’authentiques salopards, traîtres et criminels.
      Et je leur dirais en pleine face si je les rencontrais.
      C’est Fabius que vous voulez défendre ? Ou Juppé ?
      Ils sont tous nommés soit par le président de la République, le Président du Sénat ou le Président de l’assemblée nationale.
      Tous aux ordres, tous vendus (dont 6 parfaits inconnus).


    • Eric F Eric F 18 janvier 19:21

      @doctorix, complotiste
      « Ghislaine Maxwell envisage de divulguer les noms de 8 « personnalités » liées aux crimes d’Epstein [...] On va commencer à bien rigoler. Manquerait plus que macron y figure... »

      Comme victime ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 19:38

      @Eric F
      Rigolez.
      Vous allez être surpris.
      Et dégoûté.
      Tiens, je vous remets ça, dont il faut aller jusqu’au bout pour trouver le dossier Doucet, le pasteur pédophile aux moeurs douteuses, assassiné par ses complices, de toute évidence..
      Vous y verrez (à 3h 15’ 00") la photo d’un beau jeune homme en attente de certaine opération interdite à l’époque, qui ressemble fort à certain personnage élyséen, mais qui pissait encore debout.
      Doucet aidait, par hasard, les jeunes homme voulant devenir des jeunes femmes.
      C’est sans doute une des dernières photos du personnage dont nous parlons habillé en homme.
      https://www.youtube.com/watch?v=O9ipmAiKAMQ&ab_channel=HayssamHoballah
      Je vous aide : prénom : Jean-Michel.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 20:16

      @doctorix, complotiste
      Si on est dégoûté c’est par tes insinuations ...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 20:58

      @Aita Pea Pea
      Mais je n’insinue rien, pas plus que Natacha Rey, qui prouve. Elle annonce que si la presse ne fait rien, ses dossiers (planqués chez un avocat en gage d’assurance vie) sortiront dans un mois. Ca a l’air encore pire que ce qu’elle a déjà le courage de dire, au risque de sa vie.
      Personnellement, je me fous que le personnage soit trans, ou LBGTWXYZ (a moins qu’il ne soit pédophile, en plus, ce qui changerait tout).
      Mais si les Français le savent, ils changeront leur vote.
      Si le personnage qui tient lieu de président était un homme digne et responsable, s’il faisait du bien à la France, et non un tyranneau de village qui persécute les français du haut de son impunité, je dirais qu’après tout ça le regarde et je m’en foutrais.
      Mais ici, nous avons l’occasion d’utiliser les mêmes armes (assez viles il est vrai) que notre adversaire, et nous n’allons pas nous en priver.
      Il n’y a pas de mauvais moyen pour abattre cette ordure.
      Et nous allons l’abattre.


    • The White Rabbit The White Rabbit 18 janvier 21:05

      @Aita Pea Pea

      En effet.
      Gros delirium ou delirium tremens, telle est la question ! smiley



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 21:19

      @doctorix, complotiste
      Tu sais qu’elle prouve mais son dossier planqué chez un avocat ne sera diffusé que dans un mois ...lol


    • The White Rabbit The White Rabbit 18 janvier 21:33

      @Aita Pea Pea

      Il faut croire sur parole, c’est un principe de base du journalisme citoyen et c’est ce qui fait sa différence avec le journalisme.

      Gageons que cette infox de Dr X est aussi fiable que celle sur la terre creuse, sur le chiffre de la bête dans les codes barres ou que celle sur la puce contenue dans l’aiguille de la seringue qui vous vaccine ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 21:45

      @The White Rabbit
      On a toujours pas de nouvelles des chars trumpistes bloqués dans le métro de Washington par des syndicalistes BLM .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 22:40

      @Aita Pea Pea et l’autre tordu
      Vous êtes mignons, tous les deux, un joli petit couple.
      Si vous faites des petits, faudra m’en garder un.


    • @doctorix, complotiste
      La je dis que c’est TRES risqué comme proposition smiley
      Le produit n’est ni repris ni échangé ^^
      refléchis bien avant smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 22:45

      @doctorix, complotiste
      Vous confier un gosse...jamais !


    • @Aita Pea Pea
      Je sais pas si le nom de gosse correspondrai à un mini Frankeinstein ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 23:05

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Y’a de ça...chez les chtis tout est possible . Demande à Cyrus , il connait.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 23:07

      @Aita Pea Pea
      Je n’imaginais pas un gosse.
      Je voyais plutôt un putois, ou même un rat d’égout.


    • itzi bitsy ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ 18 janvier 23:20

      @Aita Pea Pea

      Elle est vexer la louloute , c’ est marrant de diffamer doctorix ....
      mais quand c’ est toi qui trinuque tu l’ as mauvaise smiley

      Va te faire une tartine au maroille et seche tes larme smiley
      whithe rabbit vinedra te faire un calin ....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 janvier 23:22

      @doctorix, complotiste
      Z’aimez pas les p’tites bêtes utiles.


    • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 07:49

      @cettegrenouille-là
      « La réponse de Captain Marlo, ci-dessous, me paraît tout à fait appropriée. »
      Le contraire eut été étonnant !


    • Eric F Eric F 19 janvier 09:42

      Concernant le pass sanitaire et le Conseil Constitutionnel, celui-ci comme le conseil d’Etat ont toujours stipulé qu’"une mesure restreignant un droit fondamental doit, pour être proportionnée, satisfaire à une triple exigence d’adéquation, de nécessité et de proportionnalité au sens strict". Or il est désormais avéré qu’avec le variant Omicron le pass vaccinal non seulement n’est pas utile, mais encore il s’avère néfaste en donnant un faux sentiment de sécurité favorisant la contamination contre laquelle le vaccin est inefficace avec ce variant plus divergeant par rapport à la souche d’origine.

      Donc, selon ses propres principes, le CC doit retoquer la mise en place du pass vaccinal


    • Legestr glaz Legestr glaz 19 janvier 09:47

      @Eric F

      Très bien résumé.

      En toute objectivité, le C.C n’a pas d’autre alternative que de rejeter la mise en place de ce passe de la honte.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 09:51

      @Legestr glaz
       
       je dois reconnaitre à Eric F son objectivité ici.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 11:47

      @Michel DROUET
      Que ce soit par vos articles miteux ou vos commentaires indigents, vous êtes un voleur.
      Vous volez le temps des lecteurs.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 12:38

      L’homme (a mon avis) le plus intelligent de France, Idris Aberkane, dénonce 17 mensonges sur Raoult :
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/idriss-aberkane-youtube-censure
      Vidéo censurée bien sur sur youtube, mais préservée par France Soir.
      Choisissez bien vos lectures.
      Du moins si vous voulez accéder à la fois à l’intelligence et à la connaissance.
      Par exemple, évitez Drouet, sauf pour me lire.
      Maintenant, je procède ainsi. Je prends un article aussi minable qu’un autre, mais dont je pressens qu’il va faire du chiffre,et je commence à parler sur le premier commentaire.
      Et je m’y tiens. Pas la peine d’aller plus loin, tous les articles dégénèrent sous l’influence des trolls.
      Bien sur, j’aimerais commenter mes propres articles, mais ils sont censurés par centaines.
      Alors c’est de cette façon que je vous donne rendez-vous.
      C’est le rendez-vous du bon sens et de l’intelligence (deux qualités que je vénère et que je cultive).
      Immodeste ? Peut-être. Mais la modestie reste la vertu des minables. Quand on est intelligent, il faut en faire profiter les autres : c’est d’ailleurs ce que fait Idris Aberkane.


    • Ruut Ruut 19 janvier 13:28

      @Michel DROUET
      Les choix sont pourtant nombreux.
      Évite juste des American young leader et les pros Davos.
      Ça fait quand même un large choix.
      Le plus à gauche est Asselineau, Au centre Philippo et à droite NDA.
      Sinon tu as les autres partis qui proposent le RIC....

      Ne pas voter, c’est accepter et légitimer la politique actuelle menée par Macron.
      Chacun ses choix (non-choix) mais après, il faut les assumer.

      Pour moi un type qui a voté Macron ou c’est abstenu, a une responsabilité lourde de la politique actuelle, car son action (non-action, assimilable non-assistance a personne en danger, voir complicité passive) l’a permise.


    • glenco01 19 janvier 14:25

      @doctorix, complotiste
      Merci Doctorix pour tout ce que vous faîtes et nous expliquer, ou peux tu trouver vos articles censurés sur agoravox ?
      Concernant la vidéo censurée d’Idris on la trouve sur Odyssée


    • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 14:42

      @doctorix, complotiste
      Alors pourquoi perdez-vous votre temps à me lire. Ça semble être pathologique chez vous (un peu masochiste, peut-être ?)


    • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 14:47

      @doctorix, complotiste
      Le plus intelligent après vous, alors. Ne soyez pas modeste smiley Faites-nous profiter de votre « intelligence supérieure » de troll.
      Vos articles censurés par centaines ? Il faudrait d’abord en écrire des centaines, et de manière intelligible (vos commentaires semblent prouver que c’est très difficile pour vous)


    • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 14:53

      @Ruut
      « Ne pas voter, c’est accepter et légitimer la politique actuelle menée par Macron »

      Et ceux qui votent au premier tour et qui votent Macron au second tour pour faire barrage, vous en dites quoi.

      « Le plus à gauche est Asselineau, Au centre Philippo et à droite NDA ».

      J’avoue avoir bien ri en lisant cette phrase


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 14:53

      @Michel DROUET
      Mais je ne vous lis que pour constater qu’il n’y a rien à lire.
      Vous êtes une boite de Petri et vous vous prenez pour le microbe ou l’antibiotique.
      Soyez réaliste, et prenez conscience de votre nullité. La seule justification de vos écrits est de servir de support pour ceux qui ont quelque chose à dire.
      Je viens de dire ici cent fois plus de choses que vous n’en avez dites depuis des semaines.


    • Michel DROUET Michel DROUET 19 janvier 15:01

      @doctorix, complotiste
      Je ne conteste pas la quantité (encore que la « centaine » d’article censurés sur Agv me semble un chiffrage délirant) mais la qualité et sur ce point je ne suis pas votre seul contradicteur.
      Il y a même des lecteurs qui vous demandent comme moi où sont passés les chars d’assaut que vous aviez vus converger par trains vers Washington le jour de l’investiture de Biden.
      Pas de réponses et c’est un mystère : on t’ils fait un crochet par le triangle des Bermudes ou bien se sont-ils dégonflés comme les leurres en caoutchouc utilisés par les Britanniques pour leurrer l’aviation allemande ????
      Le saura t’on un jour ? Mystère, Mystère


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 16:22

      @Michel DROUET
      Je ne conteste pas la quantité (encore que la « centaine » d’article censurés sur Agv me semble un chiffrage délirant)

      Alors, bougre d’âne, j’ai 148 articles publiés et 398 censurés, dont 90 depuis le début de la crise du covid.

      Ensuite, vous recommencez à délirer à partir d’un cas particulier pour en faire un cas général, ce qui ne plaide pas en faveur d’un esprit scientifique.
      Mon pourcentage d’erreur est probablement inférieur à 5%, ce qui correspond à votre pourcentage de vérités émises.
      C’est un peu comme nos QI : le mien de 145 fait la balance avec le vôtre de 55.
      C’est sans doute pour cela que nous ne nous entendrons jamais sur rien : je cherche à distribuer de l’intelligence, sans succès, quand vous distribuez de la bêtise avec réussite.
      Ainsi va le monde.


    • Yann Esteveny 19 janvier 17:14

      Message à avatar doctorix, complotiste,

      Excusez-moi mais je crois que vous faîtes fausse-route. La censure effective sur les publications d’Agoravox ne fonctionne majoritairement pas sur un principe d’intelligence mais sur un principe de conformité par rapport à la ligne éditoriale retenue. Cette ligne éditoriale Agoravox suit à quelques écarts près les lignes éditoriales de tous les médias de masse excluant les propos pertinents et les paroles vraies. Ainsi les articles Agoravox censurés, les vidéos Youtube supprimées en moins de 24 heures, les journalistes licenciés sont autant de repères pour distinguer le faux du vrai.

      Respectueusement


    • Eric F Eric F 19 janvier 17:37

      @doctorix, complotiste
      « la modestie reste la vertu des minables »
      C’est aussi ce que pense Macron


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 18:36

      @Eric F
       doctorix,
       
       « La caractéristique de l’inventeur, c’est qu’il est modeste. L’orgueil a été inventé par les non-inventeurs. » (Jean Giraudoux)
       
      inventeur = créateur.
      Je suis d’accord avec Giraudoux..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 18:39

      @Eric F
      Sauf que macron est un minable...
      Mais j’ai plus important que de discuter de ça.
      Ici, on découvre l’intégralité du plan eugéniste de Bill Gates, qui n’a vraiment rien d’un philanthrope, et qui gère depuis le début cette opération covid avec davos et l’OMS (qu’il contrôle entièrement). On y parle aussi d’Epstein (que je crois aux mains de l’armée, bien vivant).
      https://www.infovf.com/video/part-rencontrez-bill-gates-the-corbett-report—11612.html
      Justement, depuis hier, l’armée américaine organise dans les 50 états un exercice de simulation sur le thème : destitution d’un gouvernement illégitime.
      En attendant d’en savoir plus, je vous laisse méditer la-dessus.
      Les exercices de simulation sont toujours le prélude à une réalisation effective (comme le 11/9, l’attentat de Londres et celui de Madrid, par exemple, mais aussi l’exercice de simulation du club de Davos à New-York en Octobre 2018, qui simulait une pandémie au coronavirus deux mois avant qu’elle ne survienne).
      C’est donc le moment d’ouvrir l’oeil.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 19:11

      @Francis, agnotologue
      Je suis immodeste mais lucide : on est toujours le génie de quelqu’un et le crétin d’un autre. Je suis comme les milliardaires : même si on a beaucoup d’argent, on aimerait en avoir encore plus.
      Par ailleurs, j’ai inventé pas mal de trucs qui vous surprendraient....
      Giraudoux n’a donc pas forcément raison.


    • The White Rabbit The White Rabbit 19 janvier 19:30

      @doctorix, complotiste

      145 de Q.I ?
      Mesuré à l’EEG comme celui de pyralène ?  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 19:42

      @The White Rabbit
      Oui. 145 quand j’ai mal dormi.


    • The White Rabbit The White Rabbit 19 janvier 19:47

      @doctorix, complotiste

      C’est bien ce que je pensais ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 janvier 19:51

      @doctorix, complotiste
       
       ’’Je suis immodeste’’
       
      Je note que personne ne peut dire de lui qu’il est modeste sans faire rire.


    • itzi bitsy ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ 19 janvier 19:54

      @The White Rabbit

      he oui doctorix aura TOUJOURS trois longueur d’ avance sur toi ...

      va boire un coup de ruinart pour te remonter le moral , mon fufu .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 19:56

      @The White Rabbit
      C’est bien ce que je pensais !

      Ne vous vantez pas : vous n’êtes pas outillé pour ça.


    • itzi bitsy ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ 19 janvier 20:00

      @Francis, agnotologue

      bien vu francis c’ est le comble de la vanité de s’ autocomplimenté ...
      c’ est le probleme des futu/troll pemile, nono , white rabbit , Zx/clouzo , pipiou2 , pierrot ( en vacance ?) ...ca et l’ inversion acusatoire bien sur .

      de pauvre petit vieux depasser par les jeunes , aigris et ratraper par le temps sans rien avoir reussit de leur vie ...


    • itzi bitsy ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ 19 janvier 20:03

      @doctorix, complotiste

      tient une anecdote sur donatien le roi des egout de medisons ...

      ils achette des promo de supermaché sur le net , consiellé par une celebre revue oenologique (faut ca quand on as pas de palais ) , et se flatte de revendre toute les bouteille qu’ il n’ arrive pas a boire a ses pote ... en leur montrant la revue ...

      shawford etait mord de rire smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 20:52

      @ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ
      J’ai mieux : c’est un roi qui veut aller à la pêche, et demande à son conseiller le temps qu’il va faire. Il lui dit qu’il va faire beau.
      En chemin, il croise un muletier qui lui conseille de rentrer car il va beaucoup pleuvoir.
      Il continue quand même, en maugréant que son conseiller en sait quand même plus que ce gueux.
      Arrivé à la rivière, il se prend une douche mémorable. Il rentre trempé et furieux au château, renvoie son conseiller, et demande à son chambellan de convoquer le muletier.
      Je te prends comme nouveau conseiller, lui dit-il.
      Il répond qu’il n’y est pour rien, qu’il sait qu’il va pleuvoir quand son âne couche les oreilles en arrière.
      Alors il embauche l’âne comme conseiller.
      Et depuis la tradition s’est perpétuée : les gouvernants embauchent toujours des ânes pour les conseiller.
      On a même formé une école pour cela : l’ENA, l’école nationale des ânes.


    • itzi bitsy ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ 19 janvier 21:14

      @doctorix, complotiste

      Effectivement à noter sur mes tablettes…

      ce qui est triste , c’est que nos sulfureux troll n’ ont même pas le niveau des ânes qui les commandite… 

      Nos troll se pense inmportant des « premier de cordée » , mais la realité ne cesse de les ratrapé et de les confronter a l’ evidence ...

      ce sont bien eux qu’ insultait macron , les gens qui ne sont rien qu’ on croise sans les voir ...

      il y a bien plus de premier de cordée dans les dissident , qu’ il n’ y en aura jamais dans les larbin servile ...


    • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 09:43

      tu ne votes plus,

      est-ce que les lois, issues de l’arbre législatif, initialement issues du vote s’appliquent à toi ?

      oui, donc s’exclure du périmètre n’est qu’une illusion

      « mieux vaut choisir que subir »


      • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 09:54

        @citoyenrené
        « L’arbre législatif » s’applique à tout le monde que l’on vote ou non, que l’on soit riche ou pauvre (avec quelques nuances), handicapé ou valide...
        Par ailleurs le vote n’est pas obligatoire et le vote blanc n’est pas reconnu, ce qui permet aux « élus » de clamer haut et fort leur victoire acquise avec une faible partie du corps électoral.
        L’abstention est de moins en moins une illusion. Il serait temps d’en analyser les causes, ce que j’essaie de faire, avec mon style.
        Bonne journée


      • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 11:22

        @Michel DROUET

        ah fichtre, il faudrait un programme qui propose la reconnaissance du vote blanc et un seuil minimal de participation en-dessous duquel l’élection serait invalidée

        fichtre et refichtre, j’ai déjà été désagréable avec toi la réponse précédente
        alors tout miel et velours
        (car j’eus apprécié d’avoir ton avis sur ma dernière tentative d’article si l’abstention te chiffonne et te mets aussi ’la puce à l’oreille’, « abstention révélatrice, militante » mais coup d’épée dans l’eau


      • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 11:39

        @citoyenrené
        et rerefichtre smiley Mon avis : on aura jamais de reconnaissance du vote blanc qui s’apparenterait à un suicide pour la classe politique dirigeante.
        L’abstention est peut-être un coup d’épée dans l’eau mais je constate que le sujet après avoir été ignoré commence à trouver sa place dans les médias dans les prévisions (sondages) de participation (plus 15 % actuellement par rapport à la précédente présidentielle).


      • citoyenrené citoyenrené 17 janvier 12:27

        @Michel DROUET

        une Assemblée Constituante en débattrait « aux yeux de tous », faudrait étaler leur refus au grand jour et l’expliquer

        taux de participation, rien n’est figé
        et le nom m’est revenu dans une fulgurance molle pour le puzzle : Bertrand Blier
        les mecs à la télé veulent faire les rigolards pince-sans-rire, « les éditorialistes » de piliers du bistrot médiatique, j’bougonne en voyant ça alors j’mords l’premier qui sort cette expression


      • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 18:33

        @citoyenrené
        une Assemblée Constituante en débattrait « aux yeux de tous », faudrait étaler leur refus au grand jour et l’expliquer

        Vous vivez hors sol. La France n’est plus un pays souverain.
        L’Union européenne est une colonie de l’ Empire américain.
        Il n’y a jamais de démocratie dans une colonie.
        Le Président Gouverneur applique ce qui se décide ailleurs.

        PS : Pour les Gauches d’Amérique latine, qui défendent leur indépendance contre l’Impérialisme américain, la Gauche européenne est un club de Mickey.
        Ecoutez Chavez : « Allez au diable, yankees de mierda ! », ça vous donnera peut-être des idées...


      • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 19:08

        @citoyenrené
        les lois, issues de l’arbre législatif,

        Il faudrait quand même vous informer sur les Institutions européennes...
        Les Lois sont décidées par la Commission européenne.
        Les Etats n’ont pas le droit de proposer des Lois.
        Seule la Commission a l’initiative des lois.

        A quoi servent les Députés et les Sénateurs ?
        A jouer au village Potemkine. Et à faire croire, comme vous, que le pouvoir est à Paris. Ecoutez Anne Marie Pourhiet, elle est constitutionnaliste : ils doivent recopier mot à mot, et dans l’esprit du Droit anglo saxon, les lois décidées par Bruxelles.

        Pour qu’il y ait démocratie, il faut un « Démos », un peuple.
        Or, il n’y a pas de peuple européen, dont pas de démos et pas de démocratie.


      • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 20:53

        @Captain Marlo
        Même les lois de finances ? smiley
        ...Et pour qu’il y ait UPR, il faut Déma comme démagogie.


      • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 22:14

        @Michel DROUET
        Même les lois de finances ? 

        Et oui, même les lois des finances, puisque le budget est sous surveillance !
        Bruxelles, le vrai pouvoir : Comment mieux dire que désormais notre pays est sous surveillance ?

        Quelle démagogie ?? Il s’agit de votre ignorance crasse des réalités européennes.


      • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 22:19

        @Captain Marlo
        Ah oui, l’oeil de Moscou Et ils ne disent rien pour le vote des budgets en déséquilibre ? Bizarre... Ils n’ont pas autant de pouvoir que vous le dite à Bruxelles, Alors ?


      • citoyenrené citoyenrené 18 janvier 09:09

        @Captain Marlo
        sois précise si tu choisis un tel pseudo, quel article de quel texte ? (quant à vivre hors sol, si seulement..)


      • citoyenrené citoyenrené 18 janvier 10:59

        @Michel DROUET
        tu n’as pas répondu ce que je peux comprendre vu le nombre de commentaires
        , sur le vote blanc qui, selon tes prévisions astronomiques ne sera jamais reconnu

        une Assemblée Constituante en débattrait « aux yeux de tous », faudrait étaler leur refus au grand jour et l’expliquer, un des programmes le propose

        taux de participation, rien n’est figé

        et puis, sauf erreur, tu appuyais ta réflexion sur les trucs à venir, ’chronique d’une mort annoncée’ sur les sondages dans un premier temps mais relativisais le rôle prédictif ’non, non, les élections passées blabliblabla’

        alors ? tu appuies ta démonstration sur le futur sur des sondages ou bien ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 18 janvier 11:42

        @citoyenrené
        Ce sont mes réflexions personnelles, les sondages, je m’en fous et je ne cherche à convaincre personne, juste à faire avancer le débat.
        Pour le vote blanc, c’est très simple. Le risque est trop grand pour qu’un parti au pouvoir le mette en place sachant qu’il pourrait être plus important que le nombre de voix exprimées pour lui.


      • citoyenrené citoyenrené 18 janvier 12:50

        @Michel DROUET

        ok, je note que tu te fous des sondages et que tu n’alimente jamais ton opinion avec des estimations, d’où la gauche désunie car programmes parfois incompatibles, c’est donc justifié d’après ton raisonnement

        sauf à être malhonnête avec les électeurs, à avancer masqué le plus longtemps possible, respect de la clarté

        concernant le vote blanc
        "Pour le vote blanc, c’est très simple. Le risque est trop grand pour qu’un parti au pouvoir le mette en place sachant qu’il pourrait être plus important que le nombre de voix exprimées pour lui« 

        un programme le propose, s’il arrive au pouvoir, il est probable qu’il ne s’auto-efface pas irrémédiablement de l’Histoire pour reniement s’il ne le mettait pas en place,  »c’est très simple" , préjugés ! de là à en tirer un raisonnement logique..


      • Captain Marlo Captain Marlo 19 janvier 08:04

        @citoyenrené
        sois précise si tu choisis un tel pseudo, quel article de quel texte ? (quant à vivre hors sol, si seulement..)

        Vous vivez dans un nuage de mensonges et de propagande.
        Vous voulez des précisions ? En voici des précisions !

        Ce n’est pas Asselineau, qui explique l’Europe des banksters, c’est un ancien Conseiller de François Hollande qui vient de publier un livre sur les étapes de la construction européenne.
        Et sur le rôle majeur que Mitterrand a joué pour imposer le fédéralisme européen.Mais sans rien expliquer aux Français, et encore moins aux électeurs dont j’ai fait partie !

        Vidéo : « Aquilino Morelle, l’européisme est une religion »

        Orwell : « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire »


      • citoyenrené citoyenrené 19 janvier 10:14

        @Michel DROUET
        salut,

        cela t’intéressera peut-être, le débat suite à la mise à l’ordre du jour du 13 janvier, il y a une semaine, sur le Référendum Révocatoire.
        les ’arguties dilatoires’ de certains groupes pour refuser la proposition de loi sont dégueulasses à entendre
        https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11738622_61dfda24d23e5

        et moins intéressant et un brin provocateur, pas méchant, est-ce que revendiquer l’abstention comme une fierté te dispense de devoir respecter les lois ?
        « mieux vaut choisir que subir »


      • citoyenrené citoyenrené 19 janvier 10:25

        @Captain Marlo

        si c’est pour tenter de balancer une bassine de venin, t’embarrasse pas avec le vouvoiement 
        « Vous vivez dans un nuage de mensonges et de propagande »
        sérieux ? tu penses être l’éveillée au milieu des endormis ? c’est un truc de secte ça, collègue citoyenne
        sur le fédéralisme, sors les articles de loi si tu veux être crédible
        pas un truc dit par l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours

        précision précision collègue


      • Lynwec 17 janvier 09:45

        Ne vous mettez pas martel en tête, Dominion ou Scytl nous remplacent très efficacement quand nous ne votons pas ou quand nous votons « mal ».

        Dans l’expression « politiciens corrompus », le participe passé fait double emploi et alourdit un peu le style. Ceux qui ne sont pas corrompus n’ont jamais de succès en politique, les barrières sont bien réglées.


        • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 11:11

          @Lynwec
          Je ne pense pas avoir utilisé l’expression « politiciens corrompus » dans cet article...


        • Lynwec 17 janvier 11:32

          @Michel DROUET
          Mon commentaire répondait au premier commentaire, celui de Xana.


        • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 11:39

          @Lynwec
          ok !


        • xana 17 janvier 18:39

          @Lynwec
          C’est vrai que « politicien corrompu » est un pléonasme.
          On ne peut entrer dans la politique sans être corrompu. C’est d’ailleurs la menace de dévoiler cette corruption qui permet de guider les politiciens là ou son maître le désire. Comme les sex-tapes.


        • cevennevive cevennevive 17 janvier 10:05

          Bonjour Michel DROUET,

          Je vais être triviale, mais je désire voter comme je l’ai toujours fait car, nous les femmes avons dû accéder au droit de vote avec beaucoup de ténacité.

          Alors, comme tout ce cirque me rebute, je vais mettre un bulletin sur lequel j’écrirai « MERDE ! »

          Il ne comptera certes pas, mais si tous, nous en faisions autant ? S’il y avait en France un million de bulletins ainsi ornés ?

          Cette ronde infernale de candidats ! Il y en aura bientôt autant que de votants !!!


          • charlyposte charlyposte 17 janvier 10:15

            @cevennevive
            LOL smiley


          • Lynwec 17 janvier 10:25

            @cevennevive

            Alors, comme tout ce cirque me rebute, je vais mettre un bulletin sur lequel j’écrirai « MERDE ! »

            Oulala ! Malheureuse ! Je me permets de vous rappeler que l’actuel locataire avait « très envie d’emmerder les Français ». Votre choix très fidèle à l’esprit prêté à Cambronne pourrait très bien être interprété comme un vote Macron par défaut.


          • cevennevive cevennevive 17 janvier 10:27

            @Lynwec, bonjour,

            (Rire... ) C’est la réponse du berger à la bergère...


          • amiaplacidus amiaplacidus 17 janvier 11:03

            @cevennevive
            Initialement, je pensais m’abstenir, mais votre proposition me séduit.
            Néanmoins, j’y apporterai une variante : « MERDE à l’EMMERDEUR ».


          • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 11:14

            @ Bonjour cevennevive
            Le problème c’est que votre bulletin sera compté parmi les nuls ou blancs et ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés. Ils seront cependant comptabilisés dans la participation électorale....


          • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 11:28

            @amiaplacidus
            Variante de circonstance ! smiley


          • Pierrot 17 janvier 11:35

            @cevennevive
            « Si tous, nous en faisions autant ? S’il y avait en France un million de bulletins ainsi ornés ? »

            Eh bien il ne se passerait absolument rien.

            Parce que le vote nul ne compte pas, tout comme le vote blanc et l’abstention.

            L’élection se remporte relativement aux voix exprimées, sans minimum exigé, et les raisons qui poussent des citoyens à ne pas voter pour l’un des candidats proposés n’entrent absolument pas en ligne de compte.

            Pire, ceux qui voteraient ainsi plutôt que pour un candidat conforteraient le gagnant du système dans sa légitimité, en augmentant mécaniquement le pourcentage de voix dont il sera crédité.

            Si vous avez encore un doute sur l’utilité de tenter d’« exprimer » autre chose que le choix d’un candidat au travers des élections, alors considérez seulement les énormes taux d’abstention que nous enregistrons depuis plusieurs décennies et leurs effets sur les politiques qui ont été menées. Suis-je le seul à constater que cela n’a fait qu’empirer ?


          • cevennevive cevennevive 17 janvier 11:52

            @Pierrot, bonjour,

            Je suis bien de votre avis, je plaisantais...

            Mais pourquoi n’existe-t-il pas un quorum d’où il ressortirait que le nombre de suffrages exprimés n’est pas assez important pour justifier une bonne élection ?
            Ce quorum existe dans les élections aux délégués du personnel des entreprises.
            Et un nombre important d’abstentions et de votes nuls feraient qu’il faudrait recommencer !
             Mais je rêve...


          • Armelle Armelle 17 janvier 17:00

            @cevennevive
            Bonjour, 
            « Alors, comme tout ce cirque me rebute, je vais mettre un bulletin sur lequel j’écrirai « MERDE !  » »
            Faut mettre un prénom, car on ne saura pas qui vous ciblez !!! smiley


          • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 17:27

            @Armelle
            Il faut mettre : Vous m’emmerdez vous aussi


          • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 19:11

            @cevennevive
            Asselineau propose une affiche pour Macron 2022 : « Je vous emmerderai jusqu’au bout ! »


          • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 20:57

            @Captain Marlo
            C’est dans la même veine que la petite chanson paillarde (au cu, au cu, au cune hésitation) entonnée lors du Brexit par Asselineau, Dupont Aignan et Philippot (tous les trois énarques, dites donc !)


          • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 22:15

            @Michel DROUET
            Et bien passez donc le concours de l’ENA et de HEC, si vous êtes jaloux.


          • Michel DROUET Michel DROUET 17 janvier 22:21

            @Captain Marlo
            Si c’est pour chanter des chansons paillardes, autant faire médecine et ne pas perdre son temps à bachoter à l’ENA ou à HEC pour en arriver à une telle déchéance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité