• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Je suis devenu d’extrême-droite et ... ça va

Je suis devenu d’extrême-droite et ... ça va

Je suis né dans un giron de centre-gauche, mais j'ai l'impression d'être devenu d'extrême-droite. Pourtant, je ne me sens pas malade, rien n'a vraiment changé dans ma vie, je n'ai tué aucun étranger ni n'en éprouve le désir, pas plus que je désire instaurer une dictature exterminationniste. Du coup je fais mon coming out, parce qu'il me semble que ça n'est pas si terrible, contrairement à ce qu'on fait couramment croire.
Vue la sale réputation que l'on fait à l'extrême-droite, il est naturel de ne pas vouloir être identifié comme tel. On associe à l'extrême-droite des comportements farfelus, de type génocidaire-exterminationniste, notamment, et plus généralement de l'ultra-violence (néo-nazis, néo-fascistes, skinheads, etc.) ainsi que tout ce qui ressort de la haine d'autrui (racisme, sexisme, xénophobie, homophobie, misogynie, etc.). Mis bout à bout, tous ces comportements réunis en une seule personne, un seul groupe ou une seule association d'intérêt, sont en fait surréalistes.
Ça n'existe pas, une entité extrême cumulant toutes ces dimensions, hostile à tout et se mettant l'univers à dos : elle se condamnerait aussitôt à mourir abandonnée.
De plus, sur le terrain, dans la vie quotidienne, le vécu, tout le monde est aussi confronté à des ultra-violences gauchistes, centristes et gratuites, physiques et symboliques, ainsi qu'à des haines d'autrui sans lien avec tous ces
ismes, phobies et misos1. Au final, si l'extrême-droite, c'est cette projection inconsciente d'« estrèmdrwate », personne n'est d'exrême-droite, et l'extrême-droite ça n'existe pas.
Mais est-ce la seule raison pour laquelle il est difficile de se reconnaître tel ? … Il y a une raison scientifiquement/éthologiquement/animalement plus profonde !

 


Source, à écouter sur YouTube

 

La présence charnelle

Le point commun de la violence et de la haine, c'est qu'elles s'exercent sur les corps, sur le corps : on se sent atteint dans sa présence au monde2. Or, il est très difficile de penser le corps entièrement. Bien sûr, on peut en faire la physiologie et, plus couramment dans nos revues, la sexologie.
Malgré tout, si cela fait tant mariner, c'est parce que nous sommes chacun(e) un corps, et que malgré tout il nous est très difficile de le situer pensivement. Quand on y pense, quand on est pensif, tout ce que l'on parvient à penser – et malgré l'évidence du corps et des autres corps – c'est une pensée. Nous n'avons que l'idée du corps. Et pourtant, nous sommes ces corps et les autres leurs corps, de telle sorte que la seule imagination qu'on puisse les soumettre à la violence et à la haine, peut devenir insupportable (épidermique)3.
En effet, il y a là l'idée d'un Moi-Peau, doublée d'un Soi-Personnalité, dans tout cela … au point que cela puisse rendre égocentrique, égotiste ou hyper- voire pervers-narcissique. En tout cas cela engage notre être-au-monde. Au mieux, on a affaire au self anglosaxon ; il procède de ce que Maine de Biran nommait une « aperception interne immédiate », ou bien à ce que Jean-Paul Sartre nommait « conscience-soi »4.
De manière générale, la susceptibilité à la présence charnelle a été exacerbée par les cultures monothéistes dont nous héritons et qui nous influencent et nous travaillent toujours diversement5. C'est une affaire de mœurs depuis l'humanisme chrétien, en Europe, forcément inspiré par le judaïsme, tandis que l'islamisme fait son œuvre. Enfin, en tout cas, le dualisme spirituel des monothéismes, exacerbe l'idée que « Satan est prince du monde » et qu'il y a à espérer dans « la vie future ». Ce dualisme est toujours présent en sciences, dans l'idéologie d'un cerveau pilotant le corps (alors que le cerveau dépend autant des glandes hormonales que des émotions) : on mentalise beaucoup trop, or le mental est un problème en développement personnel6.

 

Un extrême-droitier ne mentalise pas

Comme tout le monde, l'extrême-droitier pense et réfléchit, même si ses diabolisateurs ne le lui concèdent pas. Néanmoins, le réflexe de diabolisation lui-même, n'est pas si pensé ni réfléchi … en dehors des stratagèmes mitterrandiens7 et autres politiciens. Disons que c'est « un truc d'éditocrate » … mais enfin, que ce soit Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen ou Marion Maréchal, il y a un panache, il ne faut pas se le cacher. Cela ne vient pas d'une absence de sagacité, qu'on le veuille ou non, et quand même Marine Le Pen ne serait pas tout à fait à niveau des deux autres, ce qui reste à prouver8.
Ainsi, un(e) extrême-droitier(e) ne mentalise pas, en tout cas moins que tout le rationalisme du vacillant « pacte républicain ». Or, le rationalisme, s'il s'imagine la raison toute entière, demeure pourtant un isme. Le rationalisme n'est donc pas la raison, bien qu'il fantasme – non seulement avoir, mais – être la raison-même. Le rationalisme, bien qu'il comprenne l'importance de l'empirisme9, reste en fait théoricien dans la démarche. Le rationalisme, même empiriste, n'opère que des calculs quant au réel.
Le droitiste, lui, assumant un peu plus sa culture territoriale sans l'appeler « identité » toutefois, de même, est trop rationaliste devant l'héritage et la tradition locale. C'est pour cela que les cathos-tradis se sont laisser bouffer. Mais c'est grâce à eux, que l'on comprend à quel point le rationalisme est encore une vieille habitude monothéiste, de dualisme spirituel.
L'extrême-droitier, lui, est beaucoup plus charnel. L'extrême-droitier(e) est à fond dans la présence charnelle. Il l'est vraiment, même quand il est catho-tradi, parce que chez lui le catholicisme se veut identitaire. Ainsi, le catholicisme extrême-droitier est avant tout une tournure d'esprit, un moral d'acier si vous voulez (comme dans l'armée), et la gauche ni le centre ne se trompent quand ils disent que l'extrême-droite « n'est pas très catholique, pas plus que chrétienne » en vérité, car fort peu évangéliques dans la démarche. Pire : la gauche et le centre sont christiques, à côté d'une telle extrême-droite … ! … Mais bien que par habitude sociopolitique, le peuple français ait pu associer l'extrême-droite au catholicisme réactionnaire, l'extrême-droite n'est de loin pas que catho-tradi ! Sinon, bien des mouvements de droite seraient d'extrême-droite (amalgames que ne manquent pas de faire la gauche et le centre, eux qui par ailleurs sont si sensibles aux amalgames … ).

 

L'extrême-droite, un positionnement politique diversifié : diversité de l'extrême-droite

Être d'exrême-droite aujourd'hui, ce n'est pas qu'être catho-tradi. Il y a même une extrême-droite furieusement progressiste, représentée par le magazine Rage Culture. Cette extrême-droite-là veut aller sur Mars, veut le transhumanisme, et elle est même anti-cathos/tradis (plutôt représentés par le magazine l'Incorrect). Et puis, il y a eu « la Nouvelle Droite » dans les années 60-70, constellée aujourd'hui autour du philosophe Alan de Benoist et de la Nouvelle Librairie, donnant aussi de la voie dans le journal le Figaro via François Bousquet. Cette droite n'est pas économiste, c'est pour cela qu'elle a les capitalistes contre elle, et qu'elle peut se demander si elle est de gauche, dans la revue Éléments pour la civilisation européenne.
En vérité, toutes ces démarches sont tendanciellement extrême-droitière et sont tout à fait présentables. Rien à voir avec les démences au sujet de l'extrême-droite, c'est votre serviteur qui vous le dit (or il est né dans un giron de centre-gauche, c'est vous dire le chemin parcouru … )
N'oublions pas en ligne Boulevard Voltaire et le magazine Causeur non plus, Causeur d'ailleurs financé par Xavier Niels, le PDG de Free Telecom ! … C'est vous dire comme l'extrême-droite est présentable, et ne se résume de loin pas aux réacs qu'on veut la faire. Les gauchistes, naturellement, ne peuvent qu'y voir une raison pour la croire « méchamment capitaliste » en amalgamant ses courants, mais c'est aussi que généralement ces gauchistes préfèrent ignorer leurs financeurs propres, et que sans ressources on ne va nulle part … pour eux, il faudrait que tout le monde soit « gentil et sympa ».

 

Le corps de l'extrême-droite

Ce qui réunit l'extrême-droite, c'est qu'elle mentalise moins qu'elle ne corporéise. La droite mentalise pas mal, avec sa Realpolitik économiste de démocratie chrétienne, bien plus que l'extrême-droite. Et c'est parce que l'extrême-droite corporéise, d'ailleurs, que la gauche et le centre lui en veulent beaucoup en tant que « populiste » : la gauche et le centre, prétendent fallacieusement que l'extrême-droite donne dans le biologisme, ce qui est encore-toujours une reductio ad hitlerum débile. Mais nous avons une biologie, c'est incontestable, bien qu'elle soit prise dans les rets d'une culture, que la droite cultive en général (la gauche et le centre, n'encensent la culture française, qu'à raison qu'elle aurait une portée universaliste, ou opportuniste dans leurs démarches … ).
Les corps nécessitent des ressources, des espaces vitaux, des territoires. Même l'animalisme, supposé écologiste (donc plutôt de gauche), peut comprendre cela. Ce n'est pas parce que la notion d'espace vital a été diabolisée suite à son emploi hitlérien (Lebensraum), que la question des territoires est abolie. En fait, le territorialisme concerne toutes les idéologies confondues (peut-être surtout zadistes !) de l'extrême-gauche à l'extrême-droite en passant par l'extrême-centre et leurs modérations idoines.

 

 

Idéologies politiques et religieuses (source Wikipédia, Territorialisme)

Antiracismes, racialismes voire racismes

Les personnes à la pigmentation épidermique basanée, mate, et surtout sombre, luttent actuellement au nom de leur imputée racisation, dans les contrées traditionnellement peuplées par des personnes à la pigmentation épidermique plus claire, notamment depuis la mort de Georges Floyd dans l'actualité. La question d'un racisme systémique nord-atlantique est au cœur des débats (cf. Universalisme) suite aux épisodes coloniaux et nazi, ces derniers siècles. C'est ainsi qu'il y a une réaction identitaire, aussi (cf. Souverainisme, protectionnisme et nationalisme) critiquant le phénomène pour néo-raciste ou raciste inversé, c'est-à-dire raciste antiblanc, jusqu'aux thèses du Grand Remplacement ou d'une contre-colonisation.

Capitalisme libéral
Le marketing, la publicité, le management et l'économie occupent des territoires. On songe aux notions de cocooning et de housing, à caractère territorialiste, ainsi qu'à la géographie de la mondialisation et à sa gouvernance, sans parler de toutes les problématiques autour des délocalisations, de l'épuisement des ressources planétaires et de la publicité. Il y a aussi la question du développement des métiers de la surveillance et des agents de sécurité.

Communisme et socialisme
Otto Gross, révolutionnaire libertaire freudo-marxiste, fait du propre et de l'étranger des notions psychiques fondamentales.
La Russie de Vladimir Poutine reste toujours associée à l'imaginaire de l'URSS durant la Guerre froide en Occident, voire emploie certaines de ses méthodes toujours pour gérer son territoire.
La Chine et la Corée du Nord sont des régimes sous surveillance territoriale énorme.

Écologisme, altermondialisme et localisme
Il existe un courant de pensée, appelé « école territorialiste », apparue en Italie autour d'Alberto Magnaghi, professeur à l'Université de Florence, qui entend critiquer et repenser la notion de développement durable en liaison avec un fort ancrage local, économique et culturel, dans le cadre de l'altermondialisme et du localisme. On songe aussi aux ZAD.
Ce mouvement se fonde sur une critique d'une vision strictement environnementale du développement durable. L'école territorialiste met plus l'accent sur la nécessité d'un développement local et qualitatif, et a élaboré le concept de « développement local durable ». L'objectif est d'arriver à un équilibre entre trois objectifs : un développement orienté vers les besoins fondamentaux (qui ne se réduisent pas aux besoins matériels) ; l'autonomie politique, économique et sociale des communautés locales ; et l'amélioration de la qualité de l'environnement. Ces trois objectifs doivent se construire autour d'une relation forte avec l'héritage apporté par les identités locales (avec une référence au biorégionalisme et à Patrick Geddes). Quoi que les territorialistes soient régulièrement cités en France pour leurs écrits sur la "biorégion urbaine", ils resteraient, selon Mathias Rollot, un courant à part, qu'il importe de bien différencier du mouvement biorégionaliste lui-même.

Monothéismes
Les monothéismes prosélytes (diaspora juive, colonisation chrétienne et islamique) sont territorialistes, à chercher à balayer les paganismes et à s'enraciner dans les cultures locales.
Le djihad politique de Daesh est territorialiste.

Souverainisme, protectionnisme et nationalisme
Au-delà du souverainisme et au protectionnisme, le territorialisme se dit de l'attitude consistant à une forte polarisation sur la revendication ou la défense de frontières données, généralement dans un but nationaliste et étatique. Ainsi le nationalisme juif a compté parmi ses courants le sionisme territorialiste, et le néo-sionisme constitue bien un territorialisme.

Universalisme
L'universalisme, notamment occidental avec l'idéologie des Droits de l'homme (cf. Droit-de-l'hommisme), est souvent critiqué comme un expansionnisme, ce qui engage les territoires et leurs cultures.

La tentation génocidaire
Au-delà d'un strict caractère nationaliste, le terme s'utilise aussi pour désigner une attitude valorisant fortement le lien entre une population et un territoire. Le pangermanisme nazi exagéra la notion d'espace vital (Lebensraum).
Dans « Purification ethnique, savoir récursif et dilemmes du territorialisme », Tania Murray Li indique en 2003 que « l’Indonésie compte plus d’un million de réfugiés internes qui fuient la violence intercommunautaire ou sa menace », et dénonce « les apologistes des savoirs autochtones [qui] insistent sur les liens profonds qui existent entre les peuples autochtones et un sol qui leur est propre [...]. Reprises par les peuples autochtones, les hypothèses territorialistes peuvent servir à justifier l’exclusion ethnique et aller dans le sens de droits différentiels fondés sur des hiérarchies d’appartenance. [Il faut] regarder en face les violences qui peuvent en découler ».

 

Or, c'est bien parce que l'extrême-droite traite de la présence-au-monde, du corps, du territoire, au cœur de sa démarche, qu'elle suscite à la fois la démence de ses négateurs, qui l'amalgament au socialisme national allemand ou encore au fascisme italien ainsi qu'aux dictatures catholiques espagnole et française, du courant du XXème siècle.
Au fond, le gauchisme et le centrisme, autant que la droite économiste, préféreraient ne pas avoir à penser que les ressources, l'espace vital, les corps et les territoires, puissent faire problème. Cela, en effet, engageraient chez eux la nécessité d'une décroissance qu'ils n'ont pas dans leur ADN. Or, l'extrême-droite peut être décroissante, et d'ailleurs écologiste dans son genre localiste : les écologistes et décroissants (plutôt de gauche) ne veulent pas l'admettre ; peut eux, cela doit être suspect ! alors pourtant que la défense est la même, que des décroissants savent reconnaître et assumer leur « côté réac », et que les antimodernes furent les premiers « écolos ».
Il y a cette peur irrationnelle-au-nom-du-rationalisme pourtant, de l'identité, qui amène les droitiers tradis à être qualifiés d'extrême-droite (alors qu'ils sont démocrates chrétiens libéraux la plupart du temps, pour ainsi dire centristes !) : le rationalisme dissout tout à force d'analyse mentalisée, au point d'en faire du mentalisme : méthode Coué auto-persuasive au nom de la prétendue raison, selon laquelle, puisque l'identité est positivement introuvable, l'identité n'existe pas … Mais c'est une vraie blague en vérité.
Certes, cela ne signifie pas qu'il faille en faire un objet figé, mais même des ressortissants de l'extrême-droite sont au courant. Même Alain Finkielkraut, est au courant ! … Quand on ne les a pas lus, on ne saurait les conspuer sur la base d'un titre, qui ne fait jamais qu'annoncer une notion à réfléchir. D'aucun(s), par je ne sais quel moralisme, y voient aussitôt une idéologie morbide … vraiment, leur connaissance peut abrutir.

 

Être d'extrême-droite

En résumé, il n'y a aucun mal à être d'exrême-droite, pas plus qu'il y en a à être d'extrême-centre ou d'extrême-gauche en vérité : toutes sont républicaines. Être d'extrême-droite, c'est être lucide quant à la territorialité, d'autant plus que nul n'échappe à la territorialisation, la spatialisation vitale, la corporéisation, le ressourcement physique. Ou si vous préférez, la spatialisation tout court.
À gauche et au centre, ce refoulé fait régulièrement retour, d'une part dans le contexte du déploiement et de la critique de la mondialisation, d'autre part dans l'écologisme.
Et, quand c'est vraiment refoulé, ça finit par être mentalisé par des théâtreux qui trouvent « extraordinaire » « l'exploration de l'espace scénique » par on-ne-sait-quel obscur « dramaturge, chorégraphe » et « scénographe » du Festival d'Avignon.
Comme quoi, en vérité, tout le monde est positivement d'extrême-droite, dans le fond, et l'extrême-droite comme telle est une posture impossible, non seulement à cause de sa réputation diffamée, mais aussi à cause qu'elle est la démarche politique de fond, dans sa conscience des territoires géographiques et psychologiques (géopolitique, géostratégie, etc.).
Maintenant, entre l'extrême-droite, le nationalisme ne fait que figer l'idée de nation en la confondant avec la citoyenneté administrative (ce qui est certes une erreur confuse), le souverainisme ne fait que défendre la souveraineté administrative (ce qui peut certes être critiqué au nom d'autres souverainetés plus continentales ou … propriétaires multinationales … voire zadistes : souverainisme chaotique … ) ; le protectionnisme ne fait qu'élever des barrières douanières pas toujours migratoires (il n'a pas spécialement à être nationaliste, encore qu'il ait besoin d'avoir la souveraineté pour s'instaurer, dans le cadre d'une politique économique) ; l'identitarisme ne fait que défendre les occupants habituels d'un lieu (au risque du nationalisme, mais « l'habitude c'est l'habitude » et elle a ses droits en éthologie animale, donc humaine).
Les nuances sont de taille en vérité, et même pas spécifiquement d'extrême-droite pour certaines ! … Le patriotisme n'a même pas besoin d'être spécifiquement de droite, bien qu'il le soit en priorité.

Bref, l'extrême-droite apporte une richesse politique indéniable à l'espace public contemporain, en l'occurrence français, et y a pleinement sa place : ne lui refusons pas son terrain au prétexte qu'elle empiéterait sur le nôtre ! … c'est de bonne guerre, et on ne ferait que l'entériner dans sa conscience des territorialisations.

 

______________________________

3Il faut lire les psychanalystes sur ce sujet. Voir sour AgoraVox mes articles sur la question déjà : Viabilités en perspective, Intelligences, Feu Frère Freud, Jacques Lacan Verge Mariole, Otto Gross Rebelle Affolé.

4Il l'écrivait « conscience (de) soi » mais au final c'est pareil.

6Pourvu que ça ne tourne pas à l'eau de boudin animicentrique.

7Guillaume Faye l'a bien analysé, analyse à lire dans cet article.

8Elle fut trop confiante en 2017, pour diverses raisons, entre autres les interfaces internautiques. Et simultanément, on raconte qu'elle n'y aurait pas cru, à son deuxième tour. Disons qu'elle fut inquiète, et paradoxalement trop confiante alors, ce qui n'est pas contradictoire en décompensation, quand on ne sait pas quoi faire autrement à manquer d'entraînement.

9Jusqu'au pragmatisme, et même l'opportunisme machiavélien, dit couramment « complotisme » – en dehors des Reptiliens et des Anunnakis bien sûr …

 

 

____________________________________


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

337 réactions à cet article    


  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 10:55

    Intéressant aussi, le discours du sénateur Ravier à l’assemblée nationale (disponible sous Facebook ).


    • Super Cochon 29 juillet 20:47

      @Mervis Nocteau
      .
      .
      Le terme Extrême droite est employé par le Système et les Médias-Dominants pour culpabiliser les français de souche qui désirent garder leurs héritage et leurs identité . Le terme exact que l’on doit employer est Nationalisme ou Patriotisme . Ces français de souche conscient de la beauté de leurs patrimoine ont l’intelligence de se rendre compte que ce n’est pas des étrangers d’origines Arabo-musulmane ou Africaine qui vont et veulent sauvegarder l’identité Occidentale de la France , bien au contraire , dernièrement on a vu qu’un Migrant Africain à brûlé un des joyaux de notre patrimoine à Nantes !
      .
      .
      Il suffit de regarder la différence de traitement entre les communautés pour se s’apercevoir que la destruction de notre héritage est soutenu par les journalistes qui sont en réalité des Militants de Gauche déguisés .
      .
      Mettez un T-shirt avec l’inscription « Black Power » ou « Vive les Noirs » , il ne vous arrivera RIEN , changez le par « Vive les Français de Souche » et vous allez voir ce qu’il va vous arriver ! ......... j’ose même pas dire « White Power » , car là , c’est le lynchage assuré !
      .
      .


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 20:53

      Vous voyez bien que vous devez vous en prendre à la gauche, alors pourquoi ne pas assumer tout simplement ce terme de droite, jusqu’à l’extrême au besoin. Parfois, c’est l’adversaire qui nous désigne. Moi, spirituellement, je suis païen : la notion est des monothéismes, mais elle me va bien car païen signifie aussi du pays, ce qui est l’étymologie de paysan, mais aussi paillard. Donc tout va bien, si c’est finalement une forme de « populisme » face à « l’élitisme » ecclésiastique. Eh bien politiquement c’est pareil : en soit, la droite, c’est quand même plus péchu que la gauche tordue. Si seulement la droite savait s’assumer comme telle, au lieu de faire un complexe d’intimidation face aux vilenies de gauche ! la droite alors, sortirait de ses démarches véreuses.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 20:54

      * en soi


    • Super Cochon 29 juillet 21:20

      @Mervis Nocteau
      .
      .
      La Gauche est une escroquerie ! ....... ainsi que leurs élément de langage !
      .
      .
      Si tu utilises la langue de l’ennemi , il a déjà gagné sur toi et t’as conquis intérieurement . Les mots ont un sens , et ils ont ensuite un impact sur toi et les autres .
      .
      .
      Sans papier = Clandestin
      Libéralisme économique = Concurrence déloyale
      Progressisme = Destruction des valeurs et du patrimoine par une Politique Socialiste .
      .
      .
      .

       


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 22:40

      Cela dépend de quel mot. Même les mots adverses, ont du sens ... enfin, quand ils ne cherchent pas à édulcorer. On n’a pas encore trouvé d’expressions du type « personnes non-unitaires » pour les païens, ou encore « revers de la médaille » pour l’extrême-droite : c’est trop jouissif, de se faire peur avec « l’estrèmdrwate » ... Par contre, de toute évidence, les modes de raisonnements de la gauche, les façons dont leurs logiques idéalistes s’enchaînent, leur substantialisme nominal (dis « capital », « race », « droite », et plein d’autres mots-clefs, ça les rend fous comme lorsque d’autres évoquent la mort, à te croire mourir sur-le-champ sous le coup d’un souffle de zylklon B, hahaha, comme si les mots coupaient physiquement dans leurs chairs, ce qui est d’hystérisme en vérité, au plan psy), etc. tout cela est effectivement escroc. En tout cas, en dehors des dupes, beaucoup de voleurs d’âme se tapissent dans le lot, et bien d’autres raclures éminences grises en dynamique des groupes qui en profitent. Je me rappelle toujours de ce prof d’Histoire, fonctionnaire donc, ancien de la CNT : fatalement, il avait de l’aura dans le groupe, et comme il avait plus le temps de lire que la moyenne, il connaissait mieux ses sources et au milieu de tous ces petits anars collectivistes ... eh bien, il faisait autorité.


    • Super Cochon 29 juillet 23:29

      @Mervis Nocteau
      .
      .
      Je répond toujours à ceux qui me posent cette question .......
      .
      .

      T’es d’extrême droite ?
      .
      .
      C’est d’extrême droite que d’aimer son pays ? ....... Est ce d’extrême droite que de vouloir continuer à vivre dans un pays occidentale , d’aimer son patrimoine artistique et identitaire , de défendre son pays , de refuser que des femmes occidentale se fassent traiter de salopes parce qu’elles ne portent pas de voiles islamique ?
      .
      .


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 23:50

      Je sais. A la longue, moi, j’ai donc fini par répondre oui, si ça les démange tant. Au final, pour moi, ce sera ça, puisque de toutes façons, pour la majorité d’entre eux, c’est ça. Ils veulent me diaboliser : ce sont eux, les crypto-monothéistes, pas moi.



    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 3 août 18:04

      De manière générale, tout coller sur le dos de « l’estrèmdrwate », c’est du révisionnisme.



    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 4 août 18:17

      C’est, en somme, le discours de Jean Mabire.




    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 12 août 09:22

      Et on songe évidemment à toute la brochette artificielle des « nouveaux réacs », composée d’Élisabeth Lévy, Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Natacha Polony, etc. : autant de territorialistes variés.

      Cf. Que signifient les idéologies dites « d’extrême-droite » (selon). Bilan


    • Bendidon Bendidon 29 juillet 11:01

      Fachos de gôche, fachos de droate unissez-vous smiley

      * Sinon 768 articles refusés en modé seulement, peut mieux faire smiley


      • Lonzine 29 juillet 11:12

        @Bendidon
        et 2400 positivement


      • Clocel Clocel 29 juillet 11:24

        @Bendidon

        Faut vraiment avoir la rage d’écrire pour accepter de se faire écrémer à ce point !


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 11:46

        @Bendidon. Hey coco, t’savais que je validais des articles de gauche, et que j’invalide avant tout les articles mal typographiés et non sourcés ? ... Faut vraiment être un gros con pour dire oui à tout dans la vie. La bonne nouvelle pour toi, c’est que tu sembles me dire non, donc ça va ? smiley


      • Bendidon Bendidon 29 juillet 14:32

        @Mervis Nocteau
        nono le simplet personnage emblématique de AV : 353 articles approuvés et ZERO refusés ! LA CLASSE quoi !


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:39

        Pour toi, « la classe » est un argument. Non non, mais je note ...


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:40

        ... j’imagine que c’est le plus important pour toi. On a tous nos priorités dans la vie !


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:41

        Macron aussi, aime l’avoir.


      • Francis JL 29 juillet 15:16

        @Bendidon

         les articles modérés positivement ou négativement ne sont pas les articles que le modérateur présenté sur la page a écrit, mais les articles proposés par d’autres auteurs pour lesquels il a donné un avis favorable ou défavorable.
         
        nono croit que c’est mal de voter négativement, alors pour la galerie il ne le fait jamais.
         
        A quoi cela pourrait-il servir si tout le monde faisait pareil ? A rien !



      • keiser keiser 30 juillet 08:53

        @Clocel

        Il est grand le mystère de la foi. smiley


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 11:34

        @keiser. Vous n’avez pas suivi l’échange, vous, vrai cheveu sur la soupe.


      • keiser keiser 1er août 11:07

        @Mervis Nocteau

        Y a rien a suivre, pôv naze


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 1er août 13:26

        Vous vous adonnez souvent à la méchanceté gratuite ?


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 1er août 13:27

        Je me demandai, accessoirement, si c’était du débat démocratique. Après tout, je me trompe peut-être !


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 3 août 18:04

        De manière générale, tout coller sur le dos de « l’estrèmdrwate », c’est du révisionnisme.


      • The White Rabbit The White Rabbit 29 juillet 11:25

        Le chien de mon voisin est d’extreme-droite.

        Il croit lui aussi en cette notion de territorialité car son maitre fait toujours avec lui le même parcours quotidien.

        Alors il pisse toujours au même endroit en prenant bien soin de se hisser le plus haut possible pour faire croire à ses congénères qu’il est balaise et haut du garrot. (c’est une sorte de terrier)

        Le pauvre , s’il savait que son territoire ne se limite pas aux rues qu’il fréquente, il en ferait une cystite de savoir que géographiquement la terre est une sphère imparfaite sans frontière autre que politique.

        Je crois bien que les hirondelles qui le survolent parfois se marrent de son ignorance, elles qui reviennent d’Afrique...


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 11:30

          @The White Rabbit

          moi, mes chatons étaient LREM quand ils sont nés, mais depuis, ils ont ouvert les yeux.


        • The White Rabbit The White Rabbit 29 juillet 11:34

          @Séraphin Lampion

          Ah mais certains chats sont comme le chien de mon voisin mais en pire  !

           smiley


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 11:59

          Oh, éveille-moi, j’ai besoin d’un nouveau maître, dis-moi quel est mon maître actuellement, je t’en conjure ... toi seul est saint, toi seul est seigneur, toi seul est ma lumière vivante ...


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 12:00

          J’espère que tu mesures aussi, où est l’agression dans notre échange. Tes sous-entendus fonctionnent à balle, anti-animaliste.



        • amiaplacidus amiaplacidus 29 juillet 15:50

          @Mervis Nocteau qui dit : « ... j’ai besoin d’un nouveau maître ... ».

          Je comprends que vous soyez à la recherche d’un maître, une personne d’extrême-droite sans maître, c’est un peu comme une tartiflette sans reblochon ou un béret : cela n’a pas de sens.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 17:38

          @amiaplacidus. Je comprends que vous soyez à la recherche d’un sens de l’hmour, une personne anti-extrême-droite avec de l’humour, c’est un peu comme une tartiflette avec du reblochon et un béret : cela a du goût et du terroir.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 17:40

          L’humour, comme c’est très oppressif, il faut s’en inventer un « non-oppressif » : avec une étiquette aussi imbécile, c’est mieux.


        • Super Cochon 29 juillet 20:58

          @The White Rabbit

          .
          .
          FAUX CUL !
          .
          .
          Ton appartement ou ta maison , c’est bien ton territoire ? ....... Tu ne laisses pas d’étrangers rentrer chez toi sans ta permission , vider ton frigo , voler tes affaires , coucher avec ta femme , et agresser tes gosses !
          .
          .
          Et bien lui , le chien , il est moins con que toi ! ....... parce que ça , il l’a compris , mais pas toi !
          .
          .
          .


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 21:01

          Wouaf wouaf ! Mwaow !


        • Arafel Arafel 29 juillet 21:26

          @Super Cochon
          Essayez de rentrer dans son appart...et là tout à coup...vous verrez que ses bons sentiments de pacotilles n’existent plus...
          J’ai vu une vidéo, ou ils étaient nombreux les gens comme lui. Tous prêts à accepter un clandestin...et ils cassaient de l’extrême droaaaaate. Mais des que l’on leur présentait un pauvre « réfugié »...ils avaient tous une raison pour le refuser...
          Pour ce genre de personnage falot et médiocre, tout est possible...chez les autres...avec l’argent des autres....


        • Super Cochon 29 juillet 21:51

          @Arafel
          .
          .
          Donne 200 000 euros à une personne de Gauche pour acheter un appartement , tu vas voir qu’il ne va pas l’acheter dans un quartier islamisé à majorité étrangère . Non , il va l’acheter dans un quartier à majorité blanche pour pouvoir continuer à vivre dans un environnement occidental et civilisé . ........ Pourtant , quand tu lui pose la question ...
          .
          .
          Le Vivre Ensemble est une richesse  ? ......... L’hypocrite de Gauche va te répondre oui , alors que dans les faits il l’a fuit !
          .
          .
          La Gauche est une escroquerie intellectuelle de bourgeois !
          .
          .

           


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 22:33

          Vous nous refaîtes Christophe Guilluy. Mais enfin, les « personnes de couleur » auraient-elles donc raison d’accuser l’Occident de « racisme systémique » ? smiley ... Mais évidemment, ces « personnes de couleur » ne feront massivement pas autre chose que s’acheter un appart loin de tout trouble potentiel. C’est humain, trop humain.


        • pemile pemile 29 juillet 22:52

          @Mervis Nocteau "une personne anti-extrême-droite avec de l’humour, c’est un peu comme une tartiflette avec du reblochon et un béret : cela a du goût et du terroir."

          Je plussoie !

          Ce sera votre prochain sujet d’article ?


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 22:57

          Non, à vous l’honneur ... ce sera l’occasion de vous y mettre.


        • pemile pemile 29 juillet 23:04

          @Mervis Nocteau « Non, à vous l’honneur »

          Je ne voudrais pas perturber votre nouvelle position à l’extrême droite où vous dites que « ça va » !

          Restez-y, partager humour et tartiflette avec vous me semble impossible.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 23:13

          Je m’en doutais, vous comprenez bien ...


        • Super Cochon 29 juillet 23:15

          @Mervis Nocteau
          .
          .
          « Les « personnes de couleur » auraient-elles donc raison d’accuser l’Occident de « racisme systémique » ? »
          .
          =======================================================
          .
          QUI colonise QUI ? ......... C’est pas des personnes d’origines Africaine et Arabo-Musulmane qui viennent en France vivre et coloniser en imposant à l’autochtone leurs religions , leurs mœurs et leurs coutumes étrangères ?
          .
          .
          Racisme systémique ? .......... QUI traite les autres d’infidèles , de Koufars et tue des innocents par centaine à coups de kalachnikov en criant Allah Akbar !
          .
          .
          Racisme ? ........ Déménage , et va donc vivre dans ces quartiers islamisés pour voir si ces gens sont ouvert et tolérant à ceux qui ne leurs ressemble pas !
          .
          .


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 23:21

          @Super Cochon. HUMOUR.


        • Super Cochon 29 juillet 23:40

          @Mervis Nocteau
          .
          .

          Désolé ! ....... mais quand j’ai lu ta première phrase provocatrice avec l’élément de langage « racisme systémique » , je t’ai décoché une flèche sans avoir eu le temps de lire la suite !
          .
          .
          Comment tu fais pour mettre une photo à coté de ton pseudo ? ....... on peut choisir une photo de son ordinateur ?
          .
          .


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 23:48

          Oui : en haut à droite de l’écran AgoraVox, il y a ton pseudonyme. En passant la souris dessus, tu peux cliquer sur Mon Profil, et là tu peux télécharger une image.


        • The White Rabbit The White Rabbit 30 juillet 00:10

          @Super Cochon

          Votre intervention me fait penser au sketch de Fernand Raynaud sur les étrangers qui volent le pain des français.
          Jusqu’à maintenant personne n’a vidé mon frigo, je vous rassure ..
          Faut dire qu’il est presque vide en ce moment smiley


        • Iris Iris 30 juillet 00:11

          @The White Rabbit

          Bravo ! Poétique et bucolique, mais ça ne dit pas grand chose sur le fond de cette importante affaire. Faut-il condamner ce bienheureux chien ? Ou son maître ? Et pour quel crime ?


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:13

          Enfin, « c’est bien la preuve que je suis un sale nazi » ...


        • The White Rabbit The White Rabbit 30 juillet 00:14

          @Iris

          Non tous deux font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils sont.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:16

          Ah, Fernand Reynaud ! c’est vieille France ! la bonne époque où on pouvait s’amuser ainsi.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:16

          J’en conclue que je suis votre « ça », quand je vous lis échanger.


        • Iris Iris 30 juillet 00:18

          @The White Rabbit
          Vous venez de les condamner


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:19

          Pauvres bêtes.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:20

          Enfin, plutôt que de commenter à tort à travers, si vous cherchiez réellement à comprendre votre interlocuteur, plutôt que de raisonner à partir d’une étiquette ... les préjugeurs ici, c’est vous. Tenez, écoutez donc le premier lien de l’article, sous l’image.


        • The White Rabbit The White Rabbit 30 juillet 00:21

          @Iris

          Nous sommes tous condamnés à notre condition d’humain comme ce chien à sa condition canine.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:23

          Ceci dit en toute humilité. Mais qui fait l’ange, ne ferait-il pas la bête ? Et n’y a-t-il pas des façons humanistes de faire l’ange ? Tellement, en vérité. Mais voilà, vous m’avez ostracisé. Vous me considérez comme un sous-homme, comme des nazis. Moi, je n’ai fais que considérer les êtres vivants à mon niveau humain.


        • The White Rabbit The White Rabbit 30 juillet 00:26

          @Mervis Nocteau

          Dialoguer avec l’extreme-droite est une de mes principales occupations sur ce site.
          Vous pourrez en avoir confirmation en lisant mes commentaires sur d’autres pages.

          J’aime bien aussi échanger avec les auteurs qui parlent d’être superieurs vivant dans la terre creuse, y’a aussi ceux qui font de l’electricité avec des patates.
          Et plus vieux, celui qui disait ne rien manger, ni boire et ne pas avoir defequer depuis plusieurs années. smiley


        • The White Rabbit The White Rabbit 30 juillet 00:28

          Quant à vos projections à mon endroit, elles ne regardent que vous .

          Bonne nuit à tous smiley


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:28

          Et il faut être d’extrême-droite, pour dire ces sottises ? Allons ... Le Pendule de Foucauld est un livre merveilleux.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:29

          Smiley, vos projections vous regardent ... Je crois qu’on a atteint le fond, avec vous.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 00:30

          Regardez je dis bonne nuit, je suis un mec super sympa, la preuve mes commentaires ... eh bien mes commentaires, aussi. Justice à deux vitesses !


        • Iris Iris 30 juillet 00:40

          @The White Rabbit
          Tout est bien alors, évitons le mépris et les insultes



        • Super Cochon 30 juillet 00:57

          @Mervis Nocteau
          .
          .
          « Votre intervention me fait penser au sketch de Fernand Raynaud sur les étrangers qui volent le pain des français . Jusqu’à maintenant personne n’a vidé mon frigo, je vous rassure .. Faut dire qu’il est presque vide en ce moment »
          .
          ==================================================
          .
          .

          T’as un problème avec la réalité ! ...... alors tu fais diversion avec ton sketch de Fernand Raynaud qui semble être ton Joker pour ne pas admettre la vérité !
          .
          .
          Donne ton adresse ! ...... on va vite voir ta notion du partage avec tes amis Migrants !
          .
          .


        • Super Cochon 30 juillet 01:01

          @Mervis Nocteau
          .
          .
          Le Bien contre le Mal ? ........ Le Coran ordonne de tuer les infidèles , et la religion juive (pharisaïsme) ordonne de tuer les homosexuels , et autorise l’esclavagisme  !
          .
          .
          Ce qui est bien pour toi est un mal pour ton voisin étranger qui vient d’un autre pays !
          .
          .


        • Copain 30 juillet 07:53

          @The White Rabbit
          Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 11:47

          @Super Cochon : lis le lien s’il te plaît.

          @Autres : Vous savez, dans toute meute, il y a un maître. Les chiens ne sont pas nécessairement domestiqués. D’ailleurs, dans les Pyrénées, quand une brebis meure dévorée en vérité, ce n’est ni l’ours ni le loup, mais des chiens errants enragés.

          Néanmoins, tous les chiens sans maître humain ne sont pas errants ni enragés. En Inde, il existe des villages entourés de chiens, qui les défendent contre d’autres animaux autres meutes de chiens comprises. Les habitants se contentent de les nourrir, en vivant en très bonne entente.

          C’est dire, votre degré de nullité. Ces chiens sont plus ingénieux que des loups pour se procurer de la nourriture et vivre en harmonie. Cela dit, les loups sont impressionnants aussi : leur chef n’est chef, qu’à raison qu’il défend la meute, jusqu’à mettre sa vie en danger pour la survie d’un seul petitot, quitte à rôder pendant des jours au loin, afin de retrouver un égaré.

          Et il y a mieux : les vieux loups ou les loups malades, sont placés devant la colonne en déplacement, afin de marcher à ce rythme harmonieux. Mais il y a mieux encore : les plus faibles acceptent de marcher devant, pour donner une visibilité au chef de meute sur sa colonne, et s’exposer aux dangers en découvrant une partie du terrain, car eux savent que s’ils meurent, ils auront rendu service à la meute, en évitant que ce soit un individu sain qui soit agressé. Les loups non plus, n’acceptent pas n’importe qui, et sont plutôt du genre à se scinder en sous-groupes en chassant les récalcitrants ou les jeunes une fois adultes.

          Le loup, enfin, s’il a fait peur aux monothéistes dont vous hérités dans l’âme, avec votre charité humanitaire devenue folle, c’est parce qu’il était très vénéré en Europe préhistorique, jusqu’au sacrifice humain (de prisonniers, de condamnés, d’étrangers enlevés). Il est symbole d’instinct de survie, pour le groupe.

          Dans l’ensemble, vous avez un gros problème avec la seule idée d’autorité, que vous amalgamez comme des guedins à l’autoritarisme. Aussi croyez-vous pouvoir m’humilier et plus généralement l’extrême-droite, en évoquant les maîtres ... Je vous plains, et d’autant plus que vous adorez les griots africains, les manitous amérindiens, les chamanes sibériens, les sages chinois, etc. très souvent dans vos exotismes bobos ou de développement personnel. Moi aussi, je les honore. Mais réellement, pas en image d’épinal, ni en folklore que j’opposerais aux druides, ni même d’ailleurs aux meilleurs clercs européens, ni non plus aux intellectuels ou penseurs quel que soit leur bord politique d’ailleurs, du moment qu’ils m’informent de choses utiles. Ils ont une autorité morale, c’est indéniable. Même si Zola me navre, il a une autorité morale sur la gauche.

          En somme, souvent les anti-extrême-droite se targuent qu’on ait coupé la tête d’un roi, et se comportent comme des enfants-rois. Or, je ne suis pas monarchiste, mais plutôt la monarchie que vos infantilismes.


        • pemile pemile 30 juillet 12:18

          @Mervis Nocteau « Aussi croyez-vous pouvoir m’humilier et plus généralement l’extrême-droite, en évoquant les maîtres »

          Non, vos articles, et surtout vos commentaires, le font très bien.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 12:26

          Le retour du harceleur moral j’ai-pas-d’argument-alors-je-te-taquine-infantilement.


        • Arafel Arafel 30 juillet 12:41

          @Super Cochon
          En fin de compte et pour résumer : qq d’extrême drooooaaatre...c’est qq qui en a marre d’aller bosser pour nourrir et loger tous les va nu pied qui viennent se faire entretenir en France.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 12:50

          Et statistiquement, on sait d’où viennent les violeurs et les réseaux truands. On l’a encore vérifié avec les agressions de Cologne en 2016 ou bien les Tchétchènes à Dijon cette année. On est las de parler des territoires perdus de la République aussi, et les événements de juillet meurtriers. Ce faisant, les rien-pensants trouvent légitime qu’on excuse un violeur « parce qu’il n’avait pas les codes culturels », par contre les féministes dégainent contre Darmanin présumé innocent. On applaudit avec les otaries.


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 20:01

          @Mervis Nocteau
          et surtout à quel point c’est mettre tout un monde dans ce même sac

          Et oui, hélas, tous les Partis politiques sont à mettre dans le même sac, ils sont tous pro européens ! Avec des nuances !

          Ils promettent tous Une Autre Europe « plus patriote », une Europe des Nations, ou « plus démocratique », ou « plus nationaliste », ou « plus sociale », ou moins ceci et plus cela ! 

          Mais en sortir, nada !
          .
          Votre texte est fouillis imaginatif venant de quelqu’un qui n’a jamais lu les Traités européens, et qui ne comprend rien à la situation politique depuis Maastricht et Lisbonne : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ! »
          .
          En clair, les décisions ne sont plus prises à Paris, mais à Bruxelles, à Francfort, à Berlin et à Washington. Et pour mettre en oeuvre les décisions européennes, n’importe quelle chèvre peut convenir, il suffit de recopier la feuille de route pour avoir le programme à appliquer !
          .
          Une fois élus, ils font tous la même politique, que se soit Merkel, Macron, Orban ou Tsipras ! Ils appliquent tous les GOPé que la Commission européenne leur envoie chaque année en Mai ou Juin.
          .
          Voici la feuille de route que Macron a reçu le 20 Mai pour 2020/2021.
          .
          Alors, à quoi ça sert de passer du centre-gauche à l’extrême-droite ?
          A rien du tout. Toutes mes condoléances z’émues !


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 22:02

          Merci pour vos condoléances, cher UPRien. Mais vous n’avez pas saisi l’idée, même si l’on peut s’intéresser à vos liens.


        • nemo3637 nemo3637 1er août 03:55

          @pemile
          Oui, la bêtise incarnée !
          C’est presque plaisant de voir le niveau d’une certaine extrème-droite...


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 1er août 13:29

          Nan mais allô quoi, de quoi tu parles là, s’te plé, nan mais genre, c’est partout pareil j’crois bien wesh, faut d’tout pour faire une monde ... de tout, vraiment ?


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 1er août 13:42

          Ne me dit pas que tu serais « raciste d’un certain type de politique », un « typiste » ? Sans parler du racisme de la présence au monde idoine.



        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 3 août 18:05

          De manière générale, tout coller sur le dos de « l’estrèmdrwate », c’est du révisionnisme.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 juillet 11:28

          Pour qu’il y ait une extrême droite (et une extrême-gauche), il faudrait qu’il y ait une droite (et une gauche)...

          Ces notions fluctuent autant que la position du centre dans un hémicycle, selon les époques dans un même pays et selon les pays. 

          Les « valeurs » et les options politiques et sociales des mouvements politiques sont impossibles à identifier à travers ce genre de qualification. Ce qui compte, c’est la réalisation concrète d’un mouvement quand il est au pouvoir. C’est comme ça que le PS a prouvé que s’il était à gauche, on pouvait se demander où commençaient le centre et la droite !

          Contrairement à l’auteur, peu de mouvements politiques se présentent comme d’« extrême droite » et sont plutôt qualifiés ainsi par leurs adversaires, mais comme de toutes façons, ils n’ont pas le pouvoir, il est difficile de juger. Sauf peut-être pour certaines communes ou dans d’autres pays ?


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 11:48

            @Séraphin Lampion. C’est le premier commentaire intelligent que je lis, en dehors des miens, merci Séraphin. On n’est pas toujours agree ni tendres, mais là, voilà.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 15:23

            Après, je pense qu’effacer tous les repères ne sert que les chaos-managers macroniens.


          • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 20:18

            @Séraphin Lampion
            Ce qui compte, c’est la réalisation concrète d’un mouvement quand il est au pouvoir


            Mais ils ne sont pas « au pouvoir » !
            Ils ont été élus, mais sans pouvoirs de décisions.
            La France ne dispose plus qu’aucun droits régaliens !
            Ils sont comme les vaches qui regardent passer le trains. Mais faut pas le répéter, il y en a encore qui croient que Macron décide de quelque chose !
            .
            Ce sont de petits gouverneurs de la Province France, qui est dans l’ Europe, une colonie de l’Empire américain !
            Cf « Qui gouverne la France et l’Europe ? »

            •  

            Le fait qu’ils se qualifient de « Gauche » , « Droite », « Extrême machin chose », c’est une étiquette pour vous cacher la réalité : la France vit dans un système supranational au service du capitalisme mondialisé et ne décide plus de rien d’essentiel.
            Et ce sont tous des Libéraux. La preuve, c’est qu’une fois élus, ils font tous la même politique pourrie, celle de Bruxelles en application des traités !
            .
            PS : Écrire des billets sur Macron ou sur les Partis politiques politiques français, sans dire cela, c’est faire indirectement de la propagande européiste, volontairement ou pas.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 3 août 18:09

            De manière générale, tout coller sur le dos de « l’estrèmdrwate », c’est du révisionnisme.


          • cedovic cedovic 29 juillet 11:36

            Voilà qui me réjouit camarade patriote. Sois le bienvenu dans l’Opposition.


            • The White Rabbit The White Rabbit 29 juillet 11:38

              @cedovic

              Bienvenue poussin smiley


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 11:53

              Ma mère m’appelait ainsi. Ça me fait penser qu’en psychologie analytique, le territoire est associé à la maternité, aussi : la Terre-Mère, etc. J’aurais pu en parler dans l’article, mais la vérité, c’est que les gens d’extrême-droite sont moins patriarcaux que les autres, et c’est bien pour cela que les autres se débattent toujours contre le patriarcat : on ne lutte que contre ce qui nous travaille. On les comprend. Ce qui certes ne veut pas dire que les gens d’extrême-droite sont matriarcaux, mais de toutes façons le matriarcat ça n’existe pas il y a eu des matrilocations et des matrilignages avant tout, instaurant des sociétés paritaires. Vraiment, l’extrême-droite est naturellement paritaire, sauf qu’elle n’a jamais ressenti le besoin de le dire ni de le défendre, alors on la fait passer pour son contraire combattu par les « belles et bonnes gens » de non-extrême-droite ... S’il suffisait de tenir un discours contre quelque chose pour être une belle et bonne gente, Emmanuel Macron serait l’homme de Vitruve, l’homme parfait.


            • @Mervis Nocteau Macron c’est plutôt JANUS : celui qui ouvre ou ferme les portes de la guerre. L’homme de Vitruve c’est le PENTAcLE : maison 5 en astro (le lion). Macron a beaucoup de difficulté à imposer une figure royale, même s’il est peu Apollon. 


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:18

              J’ai bien écrit qu’il SERAIT l’homme de Vitruve.


            • Albert123 29 juillet 14:03

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              « Macron c’est plutôt JANUS »

              Dans cet extrait il y a un « J » de trop seras tu le retrouver ?


            • Albert123 29 juillet 14:06

              @Albert123
               
              « sauras »


            • @Albert123 Amie de la cousine de Françoise Nyssen, paraît qu’il ne serait pas à voile et vapeur.,... Mais bon, F.N. est un peu amoureuse de l’Apollon et son jugement peut être faussé. Le soleil d’Arles lui tape sur la tête. 


            • Albert123 29 juillet 14:11

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              « il ne serait pas à voile et vapeur »

              non juste à voile, la vapeur c’est la Brigitte ménopausée qui l’a produit.



            • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 20:22

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              JANUS : celui qui ouvre ou ferme les portes de la guerre.

              Réveillez-vous et sortez le nez de vos grimoires !

              C’est l’ OTAN, donc Washington, qui gère les politiques étrangères et la Défense des pays européens ! Article 42 du TFUE.


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 22:05

              Quelles sont vos solutions ?


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 22:06

              Mais pourquoi faut-il être aussi légaliste ? Pourquoi respecter la loi, cette loi, ce droit, quand par ailleurs ils sont nombreux à le transgresser allègrement parmi ses bénéficiaires ? ... C’est la faiblesse des UPRiens. Adorer le droit, même quand il est tort.


            • Aimable 29 juillet 11:45

              Cela veut dire quoi être d’extrême droite ?

              être d’extrême droite ne veut pas dire fasciste , la gauche extrême est elle fasciste ?

              A l’heure actuelle pour les gens de gauche tout ce qui n’est pas de gauche est fasciste , Macron par exemple est fasciste .


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 11:57

                Le fascisme, ça vient de faisceau, être dans le même faisceau, le même champ idéologique. A l’extrême-droite il y a bien plus de disparités, de « nébuleuses » comme disent les éditocrates stanardisés, qu’ailleurs. Donc l’extrême-droite n’est pas fasciste, et de toutes façons c’est l’extrême-gauche qui l’inventa le mieux, à commencer par la Terreur sous la Révolution française, embrayé par les militances et le bolchévisme, suivies par le socialisme national allemand.


              • Francis JL 29 juillet 12:47

                @Mervis Nocteau
                 
                 vous confondez fascisme et totalitarisme. Vous en tirez des conclusions errnées.


              • @Mervis Nocteau le fascisme était bien moins virulent et antisémites que les nazis. Mais « facho » sonne mieux. Dans nazi, il y a nazionale-« socialisme » (rappel délicat). 


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:21

                @JL. Non le totalitarisme c’est encore autre chose : c’est Hitler et Staline, et Macron d’ailleurs lorsqu’il dit « l’Europe, tu l’aimes ou tu la kiffes » : c’est une motion panique à être partout dans les consciences. N’en faîtes pas une hernie ...

                @Mélusine ou la Robe de Saphir. Les fascistes sont très issus du socialisme. Mussolini était bien de gauche, à la base. François Mitterrand, inversement, était fasciste.


              • Francis JL 29 juillet 13:29

                @Mervis Nocteau
                 
                 ’’ le totalitarisme c’est encore autre chose’’
                 
                 Le fascisme est toujours peu ou prou totalitaire : cela dépend du pourcentage d’adhésion au sein de la population.
                 
                 Le totalitarisme n’est pas nécessairement fasciste : le stalinisme, le régime chinois, le castrisme, la Corée du nord sont des totalitarismes, pas des fascismes.
                 
                 La fauche tolère le totalitarisme ; elle l’est souvent. Elle combat les fascismes.
                 
                 Macron n’est pas de gauche, bien au contraire.


              • Francis JL 29 juillet 13:34

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                 ’’ le fascisme était bien moins virulent et antisémites que les nazis.’’
                 
                 La spécificité du nazisme était son antijudaïsme et son expansionnisme .
                 
                 Plus impérialiste que national ; moins socialiste que totalitaire.


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:35

                Je laisse ces débats aux véritables historiens politiques. Hannah Arendt me convient.


              • @Mervis Nocteau Exact concernant Mussolini. Mais nettement moins antisémite. je persiste concernant Mythe errant. Un véritable scorpion : LE SPHINX. 


              • @JL Hitler n’a-t-il pas dit au hasard d’une conversation : Staline avait raison (ou quelque chose comme cela,... ). Pour l’histoire, je conseille les éditions FAYARD.


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:59

                Moi je ne peux pas être antisémite : Akerbeltz, dans la mythologie basque, pourrait venir d’Aker, chez les Anciens Égyptiens sémitiques. Néanmoins, je réprouve les spiritualités moyen-orientales, khemitisme compris, car elles exacerbent la paranoïdie avec Seth, Angra Manyou ou le Démon. Leur dualisme moral jusqu’au manichéisme, se double dans les monothéismes, du dualisme spirituel.


              • @Mervis Nocteau Ayant vécu au Pays basque, j’ai fais un peu de recherche. Une théorie suppose que la langue serait importée de la treizième tribu (Khazar de Koestler,...mais ce ne sont que des hypothèses comme l’astrologie qui me passionne parce qu’elle me rapproche de la mythologie et de Pythagore-le lien étant PHILON). 


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:10

                Le basque est clairement caucasien. En fait, il a été démontré que c’était une langue (proto-)indo-européenne, arrivée là avant une glaciation, qui aurait ensuite coupé les ponts naturellement avant d’autres vagues migratoires indo-européennes en propre sur le continent. Il faut savoir que les Ibères dont ils ressortent dans leur dimension Aquitaine/Aquitana espagnole aussi (Jacétanie, etc.) « ont laissé derrière eux » le royaume d’Ibérie, dans le Caucase ... Maintenant, la venue d’Aker (aussi abrégé ainsi en pays basque) a très bien pu passer par Carthage, avec qui les Ibères étaient alliés contre Rome plutôt, depuis l’Égypte fréquentée par les Carthaginois. Les Khazars, c’est déjà en plein moyen-âge (an Mil) alors que là on est vers -2000/-1000. Les Vascons, qui donnent aussi les Gascons en plus des Basques, sont antiques pré-monothéistes.


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:18

                Les Khazars, en plus d’alimenter les discussions soraliennes, donnent aussi les Yiddishs et autres Ashkenazims (néo)sionistes. Les Européens ont 30% de génome « juif », à leur compte, d’ailleurs.



              • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 20:33

                @Mervis Nocteau
                Donc l’extrême-droite n’est pas fasciste,

                Exact, Mitterrand l’a propulsée dans les médias, pour diviser la Droite et surtout pour qu’elle serve d’épouvantail à moineaux, afin de faire élire les candidats de la finance les mieux placés pour niquer les Français !
                .
                C’est ainsi que la moitié des électeurs de la France Insoumise a voté Macron au 2e tour, « pour ne pas avoir le FN »  ! Sans comprendre que l’Extrême droite applique les Traités européens aussi ! Elle fait croire que Orban fait autre chose ! Rêve !
                Même en matière d’immigration les pays de l’est ont des migrants aussi....


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 30 juillet 22:08

                Au moins il y a diminution, faut vous calmer une seconde. Mais l’idéal serait avant tout une immigration choisie.


              • gnozd gnozd 2 août 11:58

                @Mervis Nocteau

                Le problème est que le Basque est une langue agglutinante alors que la majorité des langues indo-européennes sont des langues à flexion (comme d’ailleurs les langues sémitiques). De même la construction de la phrase basque est beaucoup plus complexe que dans les langues indo-européennes (qui suivent le pattern sujet-action-complément)...


              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 2 août 13:11

                Il n’y a aucun problème. Il y a origine caucasienne donc ça fonctionne comme le turc à ce niveau, mais les mots sont indo-européens. Vous avez écouté le lien à ce propos ? Ça ne sert à rien de commenter sinon, c’est à sa thèse universitaire argumentée qu’il faut s’en prendre, maintenant.


              • Contre le mariage homo et tout le reste (PMA,...transhumanisme), je pourrais être qualifiée « d’extrêmedrawtiste ». Beaucoup de Yang dans du Yin. Mais la simple vue de l’art totalitaire, flamand, allemand ou russe de l’époque communiste me fait beaucoup hésiter. Le fameux PLug anal : aussi. Prête à défendre Fillon (au début comme Renaud) THATCHER n’est pas passée. Alors, dirais-je : lisons pour y voir plus clair : UN : Queneau : les vertus démocratiques inspirée du Maât et du point de vue astro : Eric Berrut : Lion (monarchie)-verseau (démocratie-universalisme et mondialisme). Le mieux alors est-il de ne pas trancher au risque d’être confronté à la castration : blanc ou noir... Léo Malet (surréaliste) était un nanar de droite,...


                • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:23

                  Vous avez l’idée.


                • Je remercie l’auteur d’aborder clairement la question. Cela ne signifie pas qu’en Belgique je vais voter pour le VLAAMS BELANG (trop biologique et proches de leurs sphincters,...). Ni pour les autres d’ailleurs. Refusons de voter pour un parti qui a des idées qui révulsent les nôtres. Et politiquement, les décroissants (initié par Hannah Arendt amante de Heidegger) n’étant pas représentés (d’ailleurs, ils ne veulent pas se mêler de politique), je préfère m’abstenir. 


                  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:23

                    L’i des croissants.


                  • Un article sur Lugnasadh,... situé le 31 juillet et le premier août ????


                    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:27

                      La fête a plus logiquement lieu le week-end du 8-9 août : la pleine lune au 3, augure le mois celtique d’aedrinios (flamboyant, ardent). Le festival interceltique de Lorient ne s’y trompe pas, à courir même jusqu’au 11 par là (dernier quartier). La plupart des gens se calent sur le calendrier grégorien, mais c’est une erreur toujours simili-chrétienne. Disons que le 1er aussi, a l’avantage d’être sur un week-end (les 7 jours viennent de l’astrologie pré-chrétienne, donc ça, ça va).


                    • Pour clarifier un peu : Le signe du verseau, c’est Céphée (le cerveau, l’intellect), mais le signe vraiment biologique et terrien est le taureau (Hitler) et pas le Lion : le feu-le soleil) : Apollon. Mais Apollon n’est-il pas lié à la fête du 1er mai-taureau (Belenos). Naturellement l’extrême-drwate n’est pas vraiment monarchiste. Ceux qui ont essyé d’assassiner Hitler venaient de l’aristocratie. En fFrance, ils seraient plus nostalgiques de la monarchie (quoique). En Belgique, ils rêvent d’éjecter la monarchie (ils coûtent trop cher et tout ça, c’est du pipeau,...).


                      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:34

                        Hitler en astrologie sidérale, et non tropicale, c’est ça :

                        Soleil 2d41’04.21« Bélier 0d08’33.05 » S
                        Lune 8d22’54.48« Sagittaire 1d01’26.79 » N
                        Mercure 27d32’27.70« Poissons 1d11’57.29 » S
                        Vénus (R) 18d36’19.25« Bélier 6d09’05.75 » N
                        Mars 18d15’50.39« Bélier 0d02’17.14 » S
                        Jupiter 10d07’37.69« Sagittaire 0d32’36.40 » N
                        Saturne 15d20’19.32« Cancer 0d58’11.87 » N
                        AS 26d09’25.77« Vierge 0d06’56.58 » N
                        MC 2d51’01.43« Cancer 0d13’37.87 » S
                        Uranus (R) 21d21’12.81« Vierge 0d45’00.76 » N
                        Neptune 2d43’39.12« Taureau 1d50’57.93 » S
                        Pluton 6d35’31.23« Taureau 11d59’14.25 » S

                        Des Bélier plutôt bien placés pour guerroyer jusque dans les sentiments, tandis que les Taureau se placent dans la sensibilité « buttée ». Il y a aussi des Sagittaire placés de telle sorte à ce que l’élan soit inassouvible, et le positionnement des Cancer camperait aussi sur ses positions.

                        Je pense qu’on fait fausse route, avec l’astrologie tropicale, si seulement on fait bonne route avec l’astrologie tout court.


                      • Le freudo marxisme n’existe pas. Freud était pour une royauté non liée au sang. Un Président choisi par une élite. Ne pourrait voter que les personnes saines d’esprit et qui ont un diplôme au moins du secondaire inférieur (lire et écrire). Cf Tocqueville.


                        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 13:34

                          On songe aussi à José Ortega y Gasset.


                        • Albert123 29 juillet 14:08

                          NI de droite, ni de gauche choisissez la voie des seuls Hommes libres et indépendants : le poujadisme.

                          le seul qui est à la fois la cible des étatistes de gauche et de la finance de droite (ou inversement car droite ou gauche c’est la même chienlit).


                          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:11

                            Et pourquoi pas ?


                          • pallas 29 juillet 14:48
                            Mervis Nocteau

                            Bonjour,

                            J’ai lu votre article, les lis toujours, bref passons.

                            J’étudie les héros animés Américains et ils me choquent.

                            Batman ayant fait acte sexuel avec robin et batgirl, des gamins, c’est pas un peut l’apologie de la pédophilie ?

                            Thor un ce faisant une humaine, tel un seigneur féodal avec une gueuse

                            Superman, le Dieu supreme, nul ne peut le contester, l’enfant roi par excellence.

                            Iron man l’alcoolo notoire et Hulk le schizophrène parfait

                            C’est sa les héros ?

                            Désolé mais aucuns ne m’interessent

                            Les Japonais eux au moins sont plus« normaux »

                            Salut


                            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 14:54

                              Il y a des Japonais qui peuvent beaucoup baver sur les écolières. Mais je pense qu’il ne faut jamais généraliser une population, sinon nous serions tous macroniens. Il y a certes ce qui passe pour un masochisme japonais, aux yeux nord-atlantiques, à creuser, je ne connais pas assez. Mais de toutes façons, les blockbusters sont du niveau de collégiens, pas plus. Vous auriez tort de chercher à les analyser plus que cela je pense. Vous me préciserez plus tard le lien avec l’article ... en tout cas c’est gentil, de me lire. De rester dans le sujet aurait aussi été pas mal, mais on ne peut pas tout avoir ce n’est pas grave. N’exigeons pas le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière non plus ...


                            • Un véritable facho, nazi, paranoïaque, pervers narcissique ne s’intéresse papas à la psychanlyse et ne se coucher jamais sur un divan. C’est le meilleurs test. Par contre Mervis Nocteau me semble être un parfait scorpion qui adore jouer sur les identités, aimant cultiver le mystère propre au signe,...


                              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 15:10

                                Oh là vous m’honorez, disons simplement que les choses sont plus complexes que cela. Bien à vous


                              • Super Cochon 29 juillet 21:06

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                .
                                .
                                Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire ! ....... et on t’as appris à l’école que les Communistes qui ont un passif de 100 millions de morts sur la conscience avaient libérer l’Europe des Grands Méchants Nationaux Socialistes !
                                .
                                .
                                Et aujourd’hui encore , tu continu à vomir ton endoctrinement bien sagement !
                                .
                                .
                                .


                              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 21:14

                                Pouvez-vous nous en dire plus ? Ce n’est pas parce que l’on reconnaît le tournant décisif de Stalingrad, qu’on est coco. C’est juste d’honneur militaire.


                              • Albert123 29 juillet 22:22

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                astrologie et psychologie de comptoir, une véritable usine à faux positifs, 

                                à une autre époque la circoncision était considérée elle aussi comme un marqueur pour repérer ceux qui dérangeaient, 

                                la forme change, le fond reste.


                              • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 22:30

                                Allons, soyons sérieux.


                              • ne s’intéresse « papas », beau lapsus calami,...


                                • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 15:11

                                  Toujours un plaisir !


                                • pallas 29 juillet 15:20
                                  Mervis Nocteau

                                  Bonjour,

                                  Je suis dans le sujet.

                                  A ce moment précis je regarde « le crime parfait n’existe pas », entre cette émission et les autres, je ne suis pas loin de croire que « l’occident » n’est remplie que de criminels de basse à haute intensités depuis 1939.

                                  C’est vraiment interessant

                                  On à les héros que l’ont décident non ?

                                  Salut


                                  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 15:21

                                    Il est clair qu’il y a une augmentation des maladies psy, et ce n’est pas moi qui le dit, mais des diagnostics psy. C’en est au point que nous vivions dans un monde renversé.


                                  • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 juillet 15:22

                                    Du moins média-politiquement, publiquement.


                                  • caillou14 rita 29 juillet 15:20

                                    Il y a encore des Français qui se cherchent au travers d’un parti politique..pour se sentir vivre..se sentir complètement con surement, avec la situation de notre pays aujourd’hui, ils cherchent une bouée de sauvetage ?..on dirait les punaises de bénitiers du dimanche après la messe secouant la paluche du curé..paluche secouant la goutte après vidange..allez en paix les ouailles n’oubliez pas de remplir l’assiette de votre bien « Fêteur »..Mon père la soutane, entre les dents !

                                     smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité