• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Marie Le Pen est « agonisant sur son lit d’hôpital : ses jours (...)

Jean-Marie Le Pen est « agonisant sur son lit d’hôpital : ses jours sont comptés », déclare son avocat

JPEG - 53.3 ko
Jean-Marie Le Pen aux côtés de son avocat

Le journaliste Antoine Marette (France Culture) suit le procès de Jean-Marie Le Pen pour ses propos sur les homosexuels. Hospitalisé pour « une fièvre persistante » depuis le 25 septembre dernier, l'ancien candidat à la présidentielle n'est pas présent.

Dans un tweet posté le 3 octobre, peu avant 15h, Marette retranscrit les propos de l'avocat du fondateur du Front national, Me Frédéric Joachim :

Le Menhir serait, selon lui, en train d'agoniser.

Pourtant, selon le journaliste à L'Express Alex Sulzer, l'entourage de Jean-Marie Le Pen dément formellement les rumeurs sur sa santé défaillante... lancées par son propre avocat :

Alors, agonie ou sortie de l'hôpital vendredi ? Nous n'aurons pas à attendre très longtemps pour le savoir.

Ce mercredi 3 octobre, Jean-Marie Le Pen devait être jugé pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels. Ne pouvant assister à l'audience, il est représenté par son avocat.

Le fondateur du Front national est poursuivi par le parquet de Paris pour trois déclarations distinctes. 

En mars 2016, dans son « Journal de bord », l’eurodéputé avait affirmé :

« Je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse ».

En décembre 2016, dans une interview donnée au Figaro sur la représentation des homosexuels au sein du Front national, son ancien président, âgé de 90 ans, avait estimé que « les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe : s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable ».

L’association Mousse, qui lutte contre les discriminations homophobes et sexistes, avait alors porté plainte contre l'ancien chef du FN.

L’ex-dirigeant frontiste est également poursuivi pour avoir commenté, en avril 2017, les obsèques de Xavier Jugelé, le policier tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées, au cours desquelles son compagnon avait prononcé un discours. « Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie​, qui gagnerait d’ailleurs à plus de discrétion », avait affirmé le père de Marine Le Pen.

En février dernier, l’avocat de Jean-Marie Le Pen a expliqué que le fondateur du FN « n’a rien contre les homosexuels  », « il revendique surtout son droit à exprimer une opinion, il a d’ailleurs une représentativité pour le faire en tant que parlementaire ».

Pour l’association Mousse, en revanche, « les propos de Jean-Marie Le Pen constituent une provocation inacceptable à la haine d’autrui et à la haine de soi  ».

Les "justiciers LGBT en slip vert" de Mousse, comme ils se désignent eux-mêmes, auront-ils la peau de Jean-Marie Le Pen ? La réponse bientôt.


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 17:17
    Que cette affiche militante est ridicule ! On dirait que c’est du second degré. smiley

    A part ça, la seule phrase réellement dure de JMLP sur le sujet est la première visant l’exhalation de l’homosexualité (nuance tout de même). Le reste est bien gentillet dans cette France où même les biens pensants journalistes peuvent se réjouir de la mort des gens sans complexes (même Aznavour pourtant plutôt bisounours y a eu droit, dites donc !). Tempête dans un verre d’eau, encore une fois.

    PS : Dans l’affiche ils auraient du remplacer le verbe « botter » par un autre, tant qu’ils y sont. Quitte à faire dans le grotesque autant y aller à fond smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 octobre 07:13

      @V_Parlier

      On a dit beaucoup de mal de Jean-Marie Le Pen. Je crois que l’Histoire reconnaitra ses qualités, dont une grande franchise et une vision prémonitoire de l’évolution de la société française au cours des dernières décennies sont les plus évidentes. Il aura marqué cette évolution, bien plus que la masse des politicailleurs insignifiants qui ont été ses adversaires.

      PJCA

    • V_Parlier V_Parlier 4 octobre 15:50

      @Pierre JC Allard
      (je précise que c’est bien de l’affiche « Mousse » que je me moque)


    • OMAR 4 octobre 19:39
      Omar9
      .
      @Pierre JC Allard
      .
      Hitler aussi avait une grande franchise et une vision prémonitoire de l’évolution de la société européenne, que J. M. le Pen partageait ostentatoirement.
      .
      La suite, tout le monde connait....

    • Arthur Gohin 8 octobre 11:17

      @OMAR
      Non Hitler n’avait pas une grande franchise de très loin. Il a écrit dans « Mein Kampf » qu’il fallait mentir à un peuple pour le gouverner. L’incendie du Reichstag en est l’exemple le plus connu, mais les promesses de victoire alors qu’il fallait demander l’armistice sont des exemples absolument dramatiques. 


      Il n’était pas non plus bon visionnaire de l’évolution de la société européenne car il en exluait les tsiganes les juifs les homsexuels et les communistes, alors que quelques soient les reproches que l’ont peut leur faire, ils ont leur place dans la société et aucune loi ne doit les distinguer des autres. 
      Mauvais visionnaire aussi de la place des pays slaves dans l’Europe.


    • sophie 3 octobre 17:22

      Ah ! vous voyez bien qu’il n’y a pas que de mauvaises nouvelles, qu’il s’arrange avec Renaud pour la chrono....


      • sls0 sls0 3 octobre 18:18

        90 ans quand même, sacré longévité politique.

        Toute sa carrière politique n’a jamais été ma tasse de thé mais lui au moins n’a pas trop trompé sur la marchandise au contraire de l’homme politique moyen.

        • blablablietblabla blablablietblabla 3 octobre 20:17

          @sls0

          Bonsoir sls0, "Toute sa carrière politique n’a jamais été ma tasse de thé mais lui au moins n’a pas trop trompé sur la marchandise au contraire de l’homme politique moyen.« 

          Soyons sérieux il na jamais été aux manettes et il n’en voulait , à la question posé par un journaliste si il voulait gouvernait il a répondu »que dieu m’en préserve" . Le Pen savait très bien que si il emportait des élections présidentiels , ça aurait été fini pour lui il aurait disparu des écrans radars lui et son entreprise familiales .
          Le Pen est intelligent et il connait très bien les français que c’est un peuple qui est difficilement gouvernable. On a vu l’évolution des politiques depuis 50 ans et le nombre de présidents qui n’ont laissé aucun bon souvenir mise à part la parenthèse De Gaule . Le plus grand parti de France c’est l’abstention .

        • Buzzcocks 4 octobre 11:10

          @sls0
          Quand on sait que le vieux a crée une société la COTOREP, qui recevait les cotisations des adhérents du FN, et que cette entreprise prêtait ensuite l’argent à l’entité juridique FN (il encaisse alors les intérêts d’emprunt), on peut dire qu’au contraire, il a trompé tout son monde depuis toujours. 
          Le mec faisait du fric tranquillou sur le dos des adhérents.

          Bon, la fille a fait la même en créant Jeanne... un adhérent du RN ne paie pas sa cotisation au RN comme il pense, mais à Jeanne... qui ensuite prête le blé au RN... et là, c’est fifille qui se fait du blé.


        • julius 1ER 6 octobre 09:09

          @blablablietblabla


          tu as raison, nourrir un parti et tous ses neuneus avec un seul slogan ... l’immigration, l’immigration,
          l’immigration, c’est très fort jamais il n’a proposé une seule réforme qui permette de faire avancer le bien commun ... 
          mais çà c’est une notion qui lui est totalement étrangère aussi lorsqu’ il disparaîtra, il ne va pas laisser un grand vide .... idem pour sa fille ou sa nièce d’ailleurs !!!!

        • Loatse Loatse 3 octobre 18:31

          Le menhir n’aurait plus de ressources ? allons, allons ! dites lui que c’est georges (marchais) qui détient les clefs de là haut (depuis que saint pierre a été mis aux 35 heures), que sur sa tombe la plus grosse gerbe aura pour épitaphe : « merci ! les socialistes reconnaissants » et il nous fera bien une petite rallonge...


          J’peux même venir lui raconter une petite histoire..

          c’est celle d’un marocain avec qui je causais candidats lors des présidentielles et notamment de la fille le pen.. du coup je vois mon interlocuteur faire la grimace et s’exclamer : « la garce ! elle devrait avoir honte de ce qu’elle a fait à son père.. »

          Tu vois Jean Marie, « on » t’aimait bien....

          allo, jean marie, allooooooo... pourquoi t’es tout pâle ?



          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 3 octobre 18:50
            @Loatse

            « « la garce ! elle devrait avoir honte de ce qu’elle a fait à son père.. » »

            Qu’est qu’il comprend, lui ?

            Il fallait le saquer. Les invités FN des médias audio-visuels devaient consacrer le tiers, voire la moitié, de leur temps de parole à essayer de rattraper, sous le harcèlement des merdiateux, les conneries verbales du Vieux.

          • troletbuse troletbuse 3 octobre 18:39

            Macronimbus va peut-être lui faire des obsèques nationale car il va bien falloir trouver un autre bouc émissaire. Vous me direz : il y a déjà la fille.


            • Albert123 3 octobre 18:40

              Le « diable » de mon enfance, de ma jeunesse, celui qu’il fallait absolument haïr, au risque de se voir banni, ostracisé et exclu de la société.


              le « Emmanuel Goldstein » crée par Mitterrand pour noyer la démocratie Française dans le vote futile et le fion républicain.

              Au final, même si comme les autres politiciens, il fut un parasite vivant au crochet du contribuable, on est obligé de reconnaître que le type a endossé le costume du père fouettard à merveille.

              à 1000 lieux de toutes ces associations de la pleurniche composées d’esprits aussi fragiles qu’indignes




              • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 3 octobre 18:45

                @Albert123


                Quel contribuable ! ?

                Vous est-il déjà arrivé de penser que les électeurs du FN, et maintenant du RN, paient des impôts, et qu’à ce titre, ils ont droit à des élus ?

              • Albert123 3 octobre 19:38

                @Cateaufoncel3

                Je vois pas le rapport de mon com’ avec votre désir d’avoir d’inutiles représentants passeurs de plats qu’ils soient LFI, PS, LREM, UMP ou encore FN, 

                Au final quelque soit le parti c’est l’ensemble des contribuables qui paient le train de vie de ces acteurs du théatre d’une démocratie qui n’existe pas vraiment et qui officiellement n’existe plus depuis un fameux référendum de 2005, 

                vous avez le droit d’avoir des représentants, comme tous les autres bourrins qui continuent de mettre un bulletin dans une urne, mais de toute évidence avec ou sans ça ne changerait pas grand chose.


              • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 3 octobre 19:58

                @Albert123


                En tant que vrai dur à qui on ne la fait pas, vous devriez demander a être mis au bénéfice d’un statut d’objecteur de conscience politique vous permettant de déduire de vos impôts la part qui est dévolue à la rétribution d’inutiles représentants passeurs de plats, etc., etc

                Je ne peux pas vous dire : Voyez ça avec votre député,,,

              • Albert123 3 octobre 20:32

                @Cateaufoncel3

                Il n’est question que de mémoire au sujet d’un évenement s’étant produit il y a 13 ans, le peuple à dit non, et contre son avis ce fut oui, ce qui confirma la piteuse réalité de la mascarade électoraliste, la fausseté de la démocratie française et le fait que les contribuables ne sont là que pour nourrir grassement une caste d’inutiles.

                de toute évidence, la démocratie et la souveraineté n’interresse pas l’électorat, l’illusion de démocratie et de souveraineté lui suffit, 

                il se sent floué à chaque fois mais remet le couvert à chaque élection, pris d’une soudaine amnésie apporté par les flagorneries des uns et autres, 

                en bref : des bourrins



                 



              • jeanpiètre jeanpiètre 3 octobre 22:05

                @Albert123
                C est aussi un pro de la pleurniche dans son genre, tout comme l ensemble de son ex parti


              • Dom66 Dom66 4 octobre 00:33

                @Albert123
                Alors la solution ??? merci


              • Albert123 4 octobre 12:28

                @Dom66


                ne réclamez pas une solution alors que vous n’attendez qu’un sauveur.

              • Alren Alren 4 octobre 13:28
                @Albert123

                « d’inutiles représentants passeurs de plats qu’ils soient LFI, PS, LREM, UMP ou encore FN, »

                Naturellement vous citez LFI en premier, comme si avec ses 17 députés, elle coûtaient plus cher que les godillots LREM, qui sont eux parfaitement inutiles au débat, puisque la plupart « la ferment » à l’Assemblée.

                Et vous citez en dernier le FN qui, je vous le rappelle, est devenu le RN, beaucoup plus européiste.

              • Dom66 Dom66 4 octobre 16:42

                @Albert123

                C’est bien gentil de dire tout est pourrie...ça nous le savons (comme on dit à Marseille)

                Mais plusieurs choix…..

                On ferme sa gueule

                On fait la révolution...tout seul.

                On critique tout,

                On milite

                On change pays

                On choisi un camps ouvertement et on critique les autres


                On choisi un candidat qui dit les choses qui se rapprochent le plus de votre opinion

                Ensuite on peu la ramener sur les forums


                Si non y a plus qu’a s’flinguer



              • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 4 octobre 20:18

                @Albert123

                « … qui officiellement n’existe plus depuis un fameux référendum de 2005… » 

                Moi aussi, je l’ai utilisé cet argument, et je l’utiliserai encore, en toute malhonnêteté car je ne m’abuse pas moi-même : la seule chose que Sarkozy aurait pu faire, démocratiquement parlant, c’est d’organiser un autre référendum en demandant : - Est-ce que le fait d’avoir dit NON au Traité constitutionnel, signifie que la France doit quitter la construction européenne ?

                C’était NON à 85 %, et ça aurait coûté beaucoup de sous, pour un résultat acquis d’avance.


              • alinea alinea 3 octobre 19:02
                Quand on agonise, c’est du verbe agoniser ; agonir d’injures, c’est autre chose !!
                Sinon je trouve plutôt marrant le coup de la soupe fade ou trop salée. Ils commencent à nous les briser menu les acronymes du fion.

                • Shanan Khairi Shanan Khairi 3 octobre 19:21

                  Tout ça est très flou. Son avocat et ses proches tiennent des discours radicalement différents. Les jours qui viennent diront si le premier dramatisait à outrance la situation à visée de manipulation judiciaire ou si ses proches l’édulcoraient...

                  Pour le reste... Il a 90 ans... Bien sûr qu’il est à risque de mourrir prochainement ne serait-ce que par ce fait. Cela n’empêche qu’il doit être traité comme tout justiciable, ni plus ni moins. Tant qu’il est reconnu incapable par ses médecins, les juges sursoiront. S’il meurt, la procédure sera automatiquement éteinte. Et si ses médecins estiment qu’il est rétabli, la procédure reprendra là où elle s’est arrêtée. Comme pour tout le monde. C’est normal.

                  Après, sur le fond de l’affaire, quelque soit le destin médical ou judiciaire de Le Pen, chacun en pensera ce qu’il veut. Pour ma part, il m’est évident que JM Le Pen a commis diverses saillies homophobes, entre autres choses, au cours de sa vie. Et ce genre de saillie est pénalement condamnable. A mon sens à raison. Qu’il finisse par devoir en répondre devant un tribunal n’est que justice... on ne peut pas avoir vécu de l’exacerbation de la haine et nuire à la société toute sa vie et s’en laver les mains. De toutes façons, à l’évidence, il s’en moque au vu de ses multiples condamnations judiciaires passées...


                  • exocet exocet 3 octobre 20:07

                    @Shanan Khairi
                    Toute sa vie Jean-Marie Lepen aura été en butte face à des enculés....


                  • V_Parlier V_Parlier 4 octobre 15:48

                    @Shanan Khairi
                    A-t-il appelé à pendre, à fouetter, et choses de ce genre comme c’est à la mode et compréhensible selon les grands excusateurs de LFI ? Moi pas vu.


                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 3 octobre 20:08
                    « ...diverses saillies homophobes... »

                     smiley smiley smiley

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 octobre 20:26

                      @Cateaufoncel3

                      Toute saillie hétéro est considérée homophobe...épicétout


                    • V_Parlier V_Parlier 4 octobre 15:45

                      @Aita Pea Pea
                      Si je voulais continuer dans le thème : Par saillie entend-on bien ici l’intervention d’un étalon ? ...


                    • osiris 3 octobre 21:30

                      La plus grande erreur du Père Le Pen est d’avoir mis sa fille Marine Le Pen à la tête du parti FN

                       Il a été puni par là où il a péché


                      • jeanpiètre jeanpiètre 3 octobre 22:07
                        Vous preferez quoi, la mort du sous prefet ou l agonie du prince ?
                        President

                        • Dom66 Dom66 4 octobre 00:35

                          Et en plus il y a le bon exemple de notre président….

                          L’association Mousse était elle à la fête de la zizique à l’Elysée ????


                          • math math 4 octobre 07:09

                            Bonne nouvelle pour MLP, ses ennuis d’argent seront bientôt derrière elle ?


                            • stef 4 octobre 07:34

                              JMLP n’est pas du tout ma tasse de thé mais on pourra dire qu’il fut un remarquable visionnaire : tout ce qu’il avait annoncé dans les années 1980 est en train de se produire .



                              • stef 4 octobre 07:37

                                @stef
                                D’ailleurs même Collomb le reconnait implicitement à travers son terrible aveu lors de la passation de pouvoir
                                « Aujourd’hui, on vit côte à côte, je crains que demain on puisse vivre face à face ».


                              • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 08:42

                                J espère qu’il aura droit a un enterrement comme Jaunie avec descente des Champs Zé et Macron la larme a l’oeil, peut être des selfies présidentielles avec le cadavre la main sur le torse et le pantalon baissé ? ....


                                • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 08:44
                                  Jean-Marie Le Pen est « agonisant sur son lit d’hôpital : ses jours sont comptés »

                                  L’augmentation de sa CSG l’aura achevé, encore un coup bas de Macron ....

                                  • fozefi 4 octobre 11:30
                                    Tu vas mourir l’ancien ! Mais t’en fait pas t’est immortel.

                                    Le jour ou le vieux teigneux passera l’arme a gauche, il y aura une tempête de merde dans immatérium et on ce sera une cyberjounée de culte de la mémoire pour le mauvais esprit de contradiction cynique et décomplexé.

                                    Le mauvais esprit est un égrégore immortel, son existence est avérée sous tout les régimes, a toute les époque. vous ne l’enterrerais jamais, ne le génocidaire jamais, ne le convertirais jamais. Il se remettra en service dans les esprit les plus soumis et illuminés, produit par le vide selon les lois de la physique.

                                    Car penser et dire le contraire pour voir ce que ca donne, c’est l’une des facette de la raison.

                                    ++

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès