• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jean-Pierre Chevènement entre en résistance

Jean-Pierre Chevènement entre en résistance

Il y a 75 ans, le plus grand homme de l’histoire de France faisait un geste fondateur, emmenant la France à Londres, pour continuer le combat contre le nazisme. Il y a quelques jours, Jean-Pierre Chevènement a pris une décision dans sa lignée, en quittant le MRC dont il était pourtant la figure tutélaire.

 
Des convictions et de savoir dire non
 
La décision de Jean-Pierre Chevènement est cohérente avec le parcours de celui qui est un des plus grands hommes de la Cinquième République. Il a toujours été un homme qui a su dire non quand l’essentiel était en jeu, quittant par trois fois les ors de la République, portant, avec Philippe Séguin et Philippe de Villiers le non au traité de Maastricht en 1992, puis l’opposition au TCE en 2005, et portant ses propres couleurs en 2002 à l’election présidentielle. Depuis, comme il me l’avait dit aux universités de rentrée du MRC en 2010, sa stratégie consistait à être dans le cockpit de l’avion quand il aurait des difficultés. C’est pour cela qu’il avait soutenu Ségolène Royal en 2007 et François Hollande en 2012.
 
Mais il faut bien constater aujourd’hui que cette stratégie n’a pas marché. S’il avait trouvé une oreille ouverte à ses idées en 2007, le président actuel n’a que faire des idées que Jean-Pierre Chevènement porte depuis des décennies. Déjà que la campagne présidentielle en était bien éloignée, le cap eurolibéral assumé de plus en plus clairement, notamment avec le pacte de compétitivité et la loi Macron, la réforme du collège, ou même la politique suivie avec la Grèce mettent la majorité actuelle en porte-à-faux complet avec tout ce qu’a défendu le lion de Belfort. Le parti qu’il a inspiré ne souhaitant pas se distancier davantage de la majorité, il a logiquement choisi de ce distancier de son enfant politique.
 
Esprit de résistance contre esprit de clan
 
Le spectacle d’un MRC qui choisit une ligne de « soutien lucide  », pour reprendre les mots de Jean-Luc Laurent, son président, au point de pousser son fondateur à partir, est assez intriguant. Le sénateur est la colonne vertébrale de ce parti. Qu’en restera-t-il après son départ ? Le débat porte, entre autres, sur l’appel à un dialogue de Mélenchon à Dupont-Aignan. L’évocation de NDA semble faire l’effet d’un chiffon rouge à certains, qui le jugent trop rapidement, même si le soutien apporté à Robert Ménard, certaines alliances aux départementales, ou des propos malheureux sur le FN n’aident pas. Après tout, le MRC n’aurait-il pas pu souscrire à 95% de son programme en 2012 ?
 
Mais surtout, alors que la France est aujourd’hui coincée dans une triple impasse, PS, UMP et FN, n’est-il pas plus que légitime, même de salut public, que tous ceux qui ne veulent aucun de ces trois-là discutent à minima des moyens de faire parvenir une majorité plus proche de leurs idées au pouvoir. Du moment que l’on ne souhaite aucun de ces trois-là, le dialogue semble un minimum pour tous ceux qui veulent reprendre le gouvernail du pays et refuser la voie eurolibérale, tantôt libertaire ou répressive, suivie depuis des années. Refuser le dialogue n’est-ce pas être plus attaché au clan qu’aux idées ? Jean-Pierre Chevènement, lui, montre encore une fois son caractère d’Homme d’Etat.
 

Dans des circonstances différentes, l’appel du sénateur de Belfort est profondément gaulliste dans sa démarche. Il refuse l’esprit de capitulation des républicains de gauche face au PS et appelle au dialogue entre tous les républicains pour sortir notre pays de l’ornière. Merci.


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 18 juin 2015 11:20

     C’est pour cela qu’il avait soutenu Ségolène Royal en 2007 etFrançois Hollande en 2012.... ?

    A côté de ses pompes en sommes pour marcher aux côtés de ces personnages douteux.. ?

    • soi même 18 juin 2015 11:28

      @Le p’tit Charles, je crois que l’ensemble des français ont compris les veilles rombières de la politiques plus personnes en veux .

      L’ennui, c’est en même temps la relève apparente est du même tonneaux si ce n’est pire quand l’on un Valls et un Macron où un Sarkozy junior où une Marion Maréchale aux affaires ...


    • izarn izarn 20 juin 2015 17:20

      @Le p’tit Charles
      Les mecs qui appellent à voter Hollande en 2012 sont franchement trés douteux : Mélenchon, Chevènement, ex ministres de Mitterrand et Jospin. La classe Aldo !
      Leur crédibilité ? Boooffff !
      Ils ont tellement remué le caca socialiste pendant 40 ans....Ils sont tout propres ????
      C’est comme Goering qui dirait : Hitler ? Connais pas !
      Oui...En effet, mieux vaut tard que jamais, hein ?


    • Zevengeur Zevengeur 21 juin 2015 21:07

      @Le p’tit Charles

      Pour Ségo, d’accord, pour Hollande, il n’était que douteux en 2012.
      Aujourd’hui, on sait....


    • Pale Rider Pale Rider 18 juin 2015 12:10

      Je rappelle que le Che a cosigné avec Bayrou et quelques plumes prestigieuses un appel très remarquablement rédigé pour contrer la réforme désastreuse de l’Education Nationale imposée par ce gouvernement soi-disant de gauche : https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-pour-un-college-de-l-exigence
      Allez signer !
      Chevènement est un des rares hommes politiques qui ont encore une pensée. Race quasiment disparue, selon Régis Debray dans Marianne.


      • non667 18 juin 2015 15:17

        @Pale Rider
        le « che » à l’e.n. = 80% d’une classe d’age niveau bac =80% de chef = 20 % d’ouvriers
        résultats : 80 % de bacheliers techniciens !!!!! (de surfaces ....... smiley    smiley    smiley    smiley   )


      • izarn izarn 20 juin 2015 17:24

        @Pale Rider
        Faudrait que le brave Régis ai une autre pensée que de faire des textes charlatanesques de médiologie...
        Il n’a qu’a relire Guy Debord...Tout est dit.


      • Laulau Laulau 18 juin 2015 12:50

        Chevennement est un personnage ambigüe qui parle d’or en dehors des périodes électorales où il se rallie régulièrement aux sociaux libéraux contre le front de gauche. Faire des moulinets de sabre pour finir par accepter quelques sièges et un poste responsabilité au Sénat, c’est un peu pitoyable.


        • franc tireur 18 juin 2015 19:22

          @Laulau

          le che est un républicain dans toutes ses dimensions, il ne peut donc pas fricoter avec les gochistes du FdG

        • Kapimo Kapimo 19 juin 2015 02:52

          @Laulau
          Il n’y a rien eu d’ambigu quand chevenement a à plusieurs reprise démissionné. Il ne court pas après les honneurs, mais essaie de faire entendre son point de vue, pas forcément en essayant d’etre le gagnant aux élections.
          Il répond très certainement aux critères de ce qu’on appelle un homme d’état.


        • izarn izarn 20 juin 2015 17:39

          @franc tireur
          La dimension de son costard, c’est qu’il peut retourner sa veste tout les 5 ans...
          C’est le père putatif de Mélenchon...
          Le Che est unique, comme la mouche du coche, il fait chier le monde.
          J’aime bien ses démissions, excellente idée, sauf que le mec revient penaud faire amende honorable et etre ministre de Jospin (Mon programme n’est pas socialiste. Sic). Ha le pouvoir ! Quelle drogue !
          Lui c’est pas mon royaume pour un cheval, c’est mon cheval pour un royaume...
          Il bouffe aux rateliers puant des « privatisations », mieux encore, de la vente d’Aerospatiale aux allemands sous le nom de EADS....Hahahhaha ! Magnifique enculade. Le Che n’a rien pigé...Il signe ! Allons zenfants etc...
          C’est comme Méluche qui recommanda le vote pro-Maastricht....Et le Che qui déclare « Ils ne l’ont meme pas lu ! » Ha le traitre !
          Hahhahaha ! Ils sont carbonisés ces mecs !
          Comment ils osent encore ouvrir leur gueules ?
          Ma no ! Rocard fait encore le trottoir : Il faut éliminer la dissuasion nucléaire française !
          Ca sert à rien, kidi ! Mais bien sur, l’OTAN nous protège ! Ouaf ouaf !
          Va te fa enculo !


        • sirocco sirocco 18 juin 2015 13:02

          Mais oui, mais oui... Ses retraites d’ancien ministre et d’ancien parlementaire ne lui suffisent donc pas, pour qu’il se croie obligé de la ramener ?


          • Allexandre 18 juin 2015 14:02

            Le parler vrai de Chevènement dérange. Il est le seul véritable héritier du général de Gaulle !!


            • izarn izarn 20 juin 2015 17:45

              @Allexandre
              Logique, c’est pour ça qu’il a pris la carte du PS....
              Toute une vie incomprise : Alors le Che est une taupe du Général ?
              Je vais vous dire : Fillon est l’héritier de Mitterrand...Ca ne se voit pas...Mais c’est la réalité !


            • César Castique César Castique 18 juin 2015 15:56

              « ... la France est aujourd’hui coincée dans une triple impasse, PS, UMP et FN... »



              Je rappelle que le Front national est le seul parti qui offre aux Français la possibilité d’affirmer leur prééminence sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage d’ancêtres qui l’ont fertilisé de leur sang et de leur sueur. 


              Et contre cela, tous les Herblay de France, associés à tous les Chevènement de l’Hexagone, ne peuvent rien du tout : ils auront toujours une défense de la territorialité de retard. C’est au Front national qu’on scande « On est chez nous ! », et nulle part ailleurs.

              • Pale Rider Pale Rider 18 juin 2015 17:01

                @César Castique
                Avec le FN, je ne me sens pas chez moi.
                D’ailleurs, César, votre prénom indique bien une origine romaine, non ? Qu’êtes-vous venu faire chez les Gaulois ? :->


              • César Castique César Castique 18 juin 2015 17:38

                @Pale Rider

                « Avec le FN, je ne me sens pas chez moi. »


                Il en faut des comme ça aussi, puisqu’il faut de tout pour faire un monde...

                « Qu’êtes-vous venu faire chez les Gaulois ? »

                Ben, c’est quand même un peu la poubelle de la planète, comme on peut voir les choses...


              • Allexandre 18 juin 2015 22:46

                @César Castique
                Oui poubelle, c’est le mot, elle a accueilli les Celtes, les Grecs, les Romains, les Helvètes, les germains, dont les France et les Burgondes et les Allains. Ca je reconnais qu’elle aurait pu faire un tri plus judicieux. Ce qui me rassure, c’est que tous ces peuples descendent des Noirs africains. Donc, s’il y a un sang « français » il doit bien être négroïde !


              • César Castique César Castique 18 juin 2015 23:02

                @Allexandre

                « Donc, s’il y a un sang « français » il doit bien être négroïde ! »


                C’est curieux, cette fixation sur le sang, on ne la trouve plus que chez les nazis - les purs, pas les folkloriques néos - et les antiracistes rabiques. 

                Ça m’interpelle, comme disent les cuistres smiley

              • Allexandre 19 juin 2015 13:43

                @César Castique
                Qui parle de sang sinon toi. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Ca m’interpelle encore plus. Quant aux nazis, tes positions n’en sont pas très éloignées en fait.


              • César Castique César Castique 19 juin 2015 15:58

                @Allexandre

                « Qui parle de sang sinon toi. »



                Moi ? Jamais !!! smiley smiley


                « Quant aux nazis, tes positions n’en sont pas très éloignées en fait. »


                Ce n’est pas mon avis, mais il resterait à savoir ce qu’est le nazisme pour un type comme toi. Il en existe des définitions très rock’n’ roll smiley

              • César Castique César Castique 19 juin 2015 16:06

                @César Castique



                Une précision : quand je parle « d’ancêtres qui l’ont fertilisé de leur sang », il s’agit d’une métaphore signifiant qu’ils sont morts, ou qu’ils ont été blessés, en défendant le territoire qu’ils nous ont légué, et ça n’a pas plus de connotation raciale que le « sang impur » commis à l’abreuvement des sillons.

              • Auxi 19 juin 2015 16:12

                @César Castique


                Ben, c’est quand même un peu la poubelle de la planète

                …et c’est pour ça que vous êtes là. Belle lucidité, et belle auto-critique ! 


              • Xenozoid 19 juin 2015 16:15

                @César Castique
                bien sure ,t’as pas besoin de t’excuser


              • César Castique César Castique 19 juin 2015 16:44

                @Auxi


                « …et c’est pour ça que vous êtes là. »


                Non, non, c’est pour cela que je me prénomme César : il faut reprendre la genèse de mon propos.

              • Xenozoid 19 juin 2015 21:12

                @César Castique

                il faut reprendre la genèse de mon propos.

                il est bon, on commence où ? quand le pénis de ton pêre pénetre le vagin de ta mére ?


              • Allexandre 19 juin 2015 21:13

                @César Castique
                Relis- toi avant d’affirmer des fausses vérités.


              • Allexandre 19 juin 2015 21:18

                @César Castique
                Précision inutile. Ou alors précise de qui et de quoi tu parles. Si tu parles des pauvres bougres morts soi disant pour la France en 14-18, mon cul !! Ils sont morts pour les intérêts financiers et industriels d’une minorité. Quant aux colonisés encore moins concernés, n’en parlons pas. Il faut réfléchir un peu avant d’avancer des lieux communs de ce genre. Des morts il y en a eu partout et toujours, mais dire que c’est pour leur patrie est une imposture que l’on fait gober aux plus ingénus qui ne réfléchissent que chaque fois qu’il leur tombe un oeil : cj J-Marie Le Pen !


              • César Castique César Castique 19 juin 2015 23:18

                @Allexandre

                « Si tu parles des pauvres bougres morts soi disant pour la France en 14-18, mon cul !! Ils sont morts pour les intérêts financiers et industriels d’une minorité. »


                Ça, c’est ce qu’on a raconté après coup, mais les combattants se sont effectivement battus pour défendre le sol de la patrie. Comme les résistants de 40-44, ni plus ni moins.

                « Des morts il y en a eu partout et toujours, mais dire que c’est pour leur patrie est une imposture que l’on fait gober aux plus ingénus... »

                Non, non. L’homme est un animal territorial, et du moment qu’on s’attaque à son territoire, il peut être capable de prouesses militaires extraordinaires. 

                En Finlande (1940), au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, on a vu des unités apparemment surclassées, tenir en échec les armées des pays les plus puissants de la planète.

              • lsga lsga 19 juin 2015 23:20

                @César Castique
                mais c’est qui ça « la patrie » ?


              • César Castique César Castique 19 juin 2015 23:40

                @lsga


                "mais c’est qui ça « la patrie » ?*


                C’est ce que défendaient, entre autres, les Vietminhs, les Vietcongs, les Mau-Mau, les Fellaghas...

              • lsga lsga 20 juin 2015 00:18

                ah oui, toutes ces bandes de loosers qui ont mis au pouvoir les pires fascistes du 20ème siècle...

                mais ça ne répond pas à la question : c’est qui « la patrie » ? 

              • César Castique César Castique 20 juin 2015 00:53

                @lsga

                « mais ça ne répond pas à la question... »


                Ben tant pis. C’est trop tard pour faire mumuse avec un hurluberlu. Désolé...

              • izarn izarn 20 juin 2015 17:47

                @César Castique
                Effectivement, Chevènement n’a pas fait toute sa carrière politique au PS...
                Ca crève les yeux...


              • Cro Magnon Cro Magnon 21 juin 2015 18:00

                @César Castique
                Il nous reste une autre solution que le FN : rétablir la Royauté ! Au point où nous en sommes.... !!!

                Nous aurions ainsi un Roi, responsable d’affirmer notre culture, notre histoire, notre philosophie. En outre, il aurait pour devoir d’assumer le passé, le présent et l’avenir sans culpabiliser.... et surtout, sans mettre à l’épreuve ceux qui n’étaient même pas nés... ! Fin d’une auto-flagellation malsaine !
                Seul moyen pour assurer la continuité de nos valeurs et bouter les obscurantistes hors de France.
                Il faut vraiment que la France aille très mal pour que j’en arrive à penser qu’il n’y a pas d’autre solution viable, continue et efficace pour mettre un terme aux trahisons auxquelles les « politiques » tentent de nous soumettre !!!! Et qui sait, peut-être éviter un « Califat Français » qui, me semble-t-il, tente de se mettre en place, à l’insu de notre propre gré... !
                 

              • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2015 17:35

                Ses retraites ne lui suffisent plus ? il court encore après l’oseille ? ....


                • alinea alinea 18 juin 2015 19:17

                  @zygzornifle
                  Mais qu’avez-vous lu, sampiero et vous ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 07:22

                  @sampiero
                  Pour l’instant, on ne voit que deux catégories de politiques :
                  - les européistes béats depuis au moins le Traité de Rome.
                  - et ceux qui veulent « Une autre Europe à la St Glinglin »,depuis plus de 30 ans.
                  Récemment ce sont ajoutés le FDG, Nouvelle Donne, Nous citoyens, DLR etc
                  Tous pour « changer les Traités ». Ya qu’à voir si Syriza a changé une virgule aux Traités..., rêve !


                  Ceux qui veulent en sortir : le PRCF, le M’PEP et l’ UPR sont censurés.
                  C’est la liberté d’expression « version Charlie ».

                  En Russie, cette « affreuse dictature », les médias d’opposition sont financés par Gazprom.
                  ça me plairait bien que l’ UPR ait une télé financée par EDF, mais ici, j’oubliais, nous sommes en démocratie...

                • zygzornifle zygzornifle 19 juin 2015 09:06

                  @alinea
                   pif le chien .....


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 juin 2015 09:29

                  @Fifi Brind_acier

                  Vous tournez en boucle sur Syriza, laissant voir qui est sectaire dans cette histoire :
                  leur but est d’améliorer l’état de leur pays, pas d’aboutir à une situation d’un esthétisme parfait en recouvrant une indépendance à 100% (d’ailleurs, peut-on vraiment être entièrement libre ? grande question philosophique)

                  Franchement, je rirais bien de voir Asselineau à la place de Tsipras, mais vu comme c’est parti, je doute que ça arrive un jour. Du moins vous faites tout pour.

                  Facile de ne pas se salir les mains quand on n’a pas de bras !


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 juin 2015 13:02

                  @sampiero
                  venant de la part d’un électeur de F Grosland une telle remarque ne manque pas de sel


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 20:20

                  @Olivier Perriet
                  Vous avez la mémoire courte ! Les buts annoncés par les Partis de la Gauche européenne, c’étaient de « renverser la table », de « changer les Traités » etc. On allait voir ce qu’on allait voir...


                  Pour eux, il était inutile de sortir de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, ils allaient changer tout ça en arrivant au pouvoir... Au bout de 5 mois, à part les privatisations qui continuent, le Port du Pirée vendu au Chinois, l’armée grecque qui fait des exercices militaires avec l’ OTAN et Israël, on n’a rien vu du tout. 


                • César Castique César Castique 19 juin 2015 23:43

                  @lsga

                  Moi, mon colon, ce que je préfère, 
                  C’est « La raison tonne en son cratère »
                  Plus kitsch que ça, tu finis au cimetière

                   smiley smiley

                • alinea alinea 20 juin 2015 10:35

                  @zygzornifle
                  fin de non recevoir... c’est déjà une belle expression... mais qui me laisse sur ma faim !! smiley
                  Moi je vous parle chats, de cochons, de vaccins... et je ne vous vois pas !! smiley


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 juin 2015 14:26

                  @Fifi Brind_acier

                  C’est plutôt l’UPR qui fait preuve de simplisme...un simplisme tout théorique, bien sûr.
                  Que les partis de Gauche européenne fantasment sur Syriza, après Obama, n’est pas vraiment la question.

                  Je n’ai qu’une seule chose à dire : faites mieux qu’eux.


                • izarn izarn 20 juin 2015 17:49

                  @zygzornifle
                  Un bon politicard, est un politicard mort. De mort naturelle, bien sur !
                  Dés fois, un météorite...Bon j’ai rien dit !


                • César Castique César Castique 20 juin 2015 18:57

                  @izarn

                  « Un bon politicard, est un politicard mort. De mort naturelle, bien sur ! »


                  C’est quand même jeune, 44 ans, même pour un Front de Gauche...

                • Spartacus Spartacus 18 juin 2015 19:14

                  Un vieux croûton qui phagocyte un HLM à Paris.....


                  J’étais plus jeune que déjà ce type, occupait grâce a son titre un logement disproportionné initialement destiné à ceux qui ont le moins de moyen. 30 ans plus tard cet abominable crétin suffisant n’a jamais renoncer a occuper sa place en HLM à Paris....

                  Gamelle gamelle est sa complainte. Rentier de l’état et profit sur le compte des pauvres est sa devise.

                  Il y a quelque temps cet abruti avec des conviction de piaf s"est retire de la course à la présidentielle. Vous imaginez que son effacement ne lui a pas profité ?

                  Naïfs gauchistes et souverainistes post marxistes !


                  • Allexandre 18 juin 2015 19:33

                    @Spartacus
                    Le jour où vous lui arriverez à la cheville vous pourrez la ramener. Qui êtes-vous pour juger ce monsieur ? Demandez donc un visa pour les Etats-Unis, vous serez dans votre élément. La France est si moche, que vous ne pouvez y rester plus longtemps !


                  • rocla+ rocla+ 18 juin 2015 19:43

                    @Allexandre


                    Où l’ on voit un gauchiste venir au secours d’ un prévaricateur occupant un logement 
                    au nez et à la barbe d’ un nécessiteux .

                    bravo Allexandre  le sauvageon .

                  • Spartacus Spartacus 18 juin 2015 20:02

                    @Allexandre


                    Merci mais j’ai assez réussit de choses honnêtement et par mon libre arbitre, pour ne pas avoir de complexes.

                    Je suis quelqu’un qui ne profite pas de statut et de position supérieure aux autres pour disposer de droits supérieurs et d’avantages sur des autres...

                    Mais libre a vous d’admirer les accapareurs sociaux, les girouettes politique et les opportunistes de la gamelle de la rente d’état.

                  • Le Sudiste Le Sudiste 18 juin 2015 22:46

                    @Allexandre
                    « Le jour où vous lui arriverez à la cheville vous pourrez la ramener. Qui êtes-vous pour juger ce monsieur ? »
                    Eh ! Et t’es qui toi pour nous faire la promo des salopes ? Quand tu lui arriveras à l’orteil, tu comprendras peut-être qu’il se fout de ta gueule. Et si effectivement tu finis par lui arriver à l’orteil, peut-être comprendras-tu aussi que les comme toi sont des pigeons, des charlies...
                    et peut-être comprendras-tu alors que tes espoirs envers eux sont largement en dessous du mépris qu’ils te portent. A juste titre.


                  • Allexandre 18 juin 2015 22:48

                    @Le Sudiste
                    Toi la blondasse qui a le cerveau à l’envers je ne t’ai pas interpellé. Je ne juge que ceux là mêmes qui se permettent de juger. Donc faites votre propre autocritique avant de critiquer les autres !! 


                  • Allexandre 18 juin 2015 22:52

                    @rocla+
                    Toi tu ferais bien d’aller te ressourcer dans un coin de campagne, parce qu’à part sortir toujours les mêmes rengaines et les mêmes conneries, tu finis par faire guignol dans le paysage. Et puis je te t’ai pas interpelé que je sache. Tes propos sont tellement niais que je ne pourrais même pas. Mais je sais ce que je dis. Je persiste et je signe. Et hélas ! pour toi, je ne suis pas gauchiste, ni rien du tout. Ca dérange les pinioufs comme vous qui ont besoin de coller des étiquettes à tout le monde pour se rassurer. DESOLE


                  • Le Sudiste Le Sudiste 18 juin 2015 23:19

                    @Allexandre
                    Tu sais pourquoi j’ai mis une « blondasse » comme avatar ? C’est pour les taches. Pour les comme toi. Pour ceux qui n’ont rien dans le citron. C’est sympa non ? C’est pour leur donner une porte de sortie, la chance d’avoir un argument dans une discussion politique, sociale ... Et tu sais quoi ? Avec toi, ça marche à fond. Tu devrais te demander pourquoi tu tombes dans des « pièges » aussi grossiers...
                    Eh ! La première blondasse qui te jette des graines et tu picores, tu picores... Penses-y mon petit, penses-y. Essaye au moins.
                     


                  • Auxi 18 juin 2015 23:41

                    @Spartacus

                    Spartagugusse, tu as encore oublié de prendre tes gouttes ! Et n’oublie pas que tu dois rentrer à l’hôpital avant 18 heures, sinon, le docteur va se fâcher et tu n’auras plus de permission de sortie !

                  • Auxi 18 juin 2015 23:45

                    @Spartacus


                    Merci mais j’ai assez réussit de choses

                    Spartagugusse, cesse de martyriser une grammaire qui ne t’a rien fait ! Et relève-toi, abruti, il n’y a pas de bolchevique caché sous ton lit, combien de fois faudra-t-il te le répéter ?

                  • Kapimo Kapimo 19 juin 2015 03:04

                    @Spartacus
                    Un peu court.
                    Vous pouvez effectivement vous attaquer à la personne en tant que membre de la classe politique (tous pourris, n’est-ce pas ?),.
                    Maintenant, si vous regardez son parcours, ses actes et son discours, vous apprendrez peut-etre qu’il a très souvent eu raison contre la pensée unique, et que c’est donc un personnage intéressant et assez exceptionnel finalement du monde politique passé et présent.


                  • Spartacus Spartacus 19 juin 2015 10:16

                    @Kapimo

                    Son parcourt ?
                    Prise d’intérêt, cumuls, abus de bien social par accaparation de privilèges destinés aux plus démunis, prise d’intéret matériel et pistonnages, emplois fictifs à la mairie de Belfort etc....

                    Ses actes. A part gémir pour créer de la monnaie de singe pour détruire sa valeur et du Marxisme. Parlons aussi de ses non-actes comme abandonner sa candidature en échange de privilèges de placement de copains et participation à la gamelle de commissions Théodule bien rémunérées..

                    Vous rendez vous compte qu’il occupe encore aujourd’hui un HLM de la ville de Paris ?
                    Avec ses cumuls de retraites spéciales ce type ne peut pas louer dans le parc privé ?
                    Il y a 30 ans on lui faisait déjà la remarque. Persister dans l’indécence et l’abus de biens destiné aux plus démunis.

                    Les adorateurs du « gourou » sont certainement la même secte religieuse qui propose le droit au logement opposable ou le gel des loyer des gens qui ont acquis avec leur propre argent un logement.....

                  • rocla+ rocla+ 19 juin 2015 12:05

                    Il est connu et reconnu que Chevenement occupe un appart destiné à 

                    des nécessiteux .

                    Si tu veux pas être interpellé n’ écris rien ici .

                    Au plaisir Monsieur Ducon .


                  • Allexandre 19 juin 2015 13:44

                    @Le Sudiste
                    Réponse nulle et non avenue comme vos discours.


                  • Auxi 19 juin 2015 16:17

                    @Spartacus


                    Spartagugusse, au lit et sans dîner ! Et prends tes gouttes, nom de Dieu !

                  • Le Sudiste Le Sudiste 19 juin 2015 20:50

                    @Allexandre
                    « Réponse nulle et non avenue comme vos discours. »
                    Mdr. C’est l’éducation nationale qui dégouline.


                  • Allexandre 19 juin 2015 21:20

                    @Le Sudiste
                    Réponse de blonde qui n’a pas grand chose dans le ciboulot


                  • Le Sudiste Le Sudiste 19 juin 2015 22:14

                    @Allexandre
                    Sujet bâclé, propos idiots, manque d’imagination, de créativité. Recopiage ! « Ciboulot » pour « citron ».
                    1/20. Travail minable.
                    Finira dans l’éducation nationale.


                  • Kapimo Kapimo 20 juin 2015 02:36

                    @Spartacus (ou devrais-je dire saint-Just ?)
                    Je sais qu’il occupe un logement HLM depuis très longtemps. Je ne connais pas le détail du pourquoi du comment de ce logement, et n’aurais donc pas de jugement définitif à ce propos. A ma connaissance, Chevenement ne s’est pas enrichi en faisant de la politique.
                    Par conséquent, il n’y a pas assez d’élément pour condamner ce type qui par ailleurs, et pour ce qui m’intéresse aujourd’hui (que les pilotes de l’avion France soient juste moins cons et aussi un peu plus dignes), a vu juste quand tous les autres béaient d’admiration devant le grand reve Européen, et devant la grande civilisation Yankee de la trilatérale.


                  • alinea alinea 20 juin 2015 10:38

                    @Spartacus
                    Incroyable ces gens qui se dévouent à leur pays.. et qui profitent comme des sangsues !!
                    Seuls ceux qui créent des richesses, c’est-à-dire qui détruisent, polluent, bousillent, abîment, entassent déchets de toutes sortes, en auraient le droit. Les autres, au cimetière !!
                    C’est bientôt le cas spartacus, patientez un peu !


                  • Spartacus Spartacus 20 juin 2015 11:09

                    @kapimo


                    Pas enrichi ? 
                    Sa gamelle est celle des corporations d’état qui se gave de l’état providence. 
                    Cumuls de mandats avec les postes sans la fonction effective ? régimes spéciaux multiples, et s’il en a pris sous le manteau (ministre de la défense) il ne s’en est pas vanté devant vous.

                    Disposer d’un HLM ne « serait pas un élément » ? 
                    Si un type vient devant vous avec un fusil la nuit chez vous, vous n’avez pas assez d« éléments pour dire que c’est un voleur ?

                    Et l’europe pour lui était une posture de frustré. La seule chose qu’il voyait c’état perdre du pouvoir. Tellement convaincu avec des convictions de piaf, qu’il n »hésite pas à retirer sa candidature en échange de moults « avantages »....


                    @alinea
                    Créer des richesse c’est créer un avenir aux autres, la destruction est créatrice. 
                    A trop faire de dissertations sur Karl Marx vous avez oublié Schumpeter.

                    Les déchets et la pollution les plus importantes sur terre sont plus les conséquences des collectivistes et monopoles qui ne peuvent pas être sanctionnés par le marché libre. 5mer d’Aral, Tchernobill, pluies acides des pays de l’est, assèchement des nappes d’eau en chine......

                  • izarn izarn 20 juin 2015 18:00

                    @Spartacus
                    Pourquoi passez vous votre temps a insulter les gauchistes et les « post marxistes » ?
                    Vous croyez que le ramassi de zombies sorostesques à droite valent mieux ?
                    Quel est l’ouvrage libéral qui ne mérite pas la poubelle ?
                    Keynes ?
                    Marx ?

                    Votre héros c’est zigwzkzssbizinews le polonais au nom à coucher dehors ?
                    Signé : Raghjdfzzixh Zighwgkzxyhwz !
                    Finkelkraut ça sonne mieux français, non ?
                    Je sais c’est juif, les polonais détestent les juifs.
                    C’est sur Dieudonné est polonais. Ca se voit sur sa figure.


                  • Onecinikiou 18 juin 2015 19:20

                    Le type a fait le tapin et la voiture balaie depuis toujours pour la sociale-démocratie eurolibérale (bien qu’il s’en défende), de facto a été de tous les renoncements socialistes (ou quasiment tous) pour quelques strapontins ministériels et quelques prébendes - soutien au PS sytématique lors des élections majeurs et capitales, pour sauver son siège de sénateur (il faut bien vivre) - et le faux gaulliste Herblay nous le présente comme l’héritier de de Gaulle... ? Il faut se pincer pour le croire !


                    La réalité est que Herblay est franc-maçon. Comme Chevènement d’ailleurs. Et comme... Mélenchon. Raison pour laqeulle nos animateurs s’netendent comme larron en foire et excommunie tous ceux qui ne pensent pas comme eux et ne se rallient pas à leur occultisme condamnable.

                    D’où aussi leur incapacité à sortir de leur référentiel et verbiage républicanistes. D’où enfin leur ostracisme éternel et dont il ne pourront sortir, sectarisme oblige, vis à vis du premier parti de France. Dans le contexte dramatique actuel, ils se révèlent des ennemis de la France, en cela qu’ils ne peuvent rassembler, qu’ils ne veulent rassembler, les Français. Tous les Français.

                    Les tartuffes Chevènement, Herblay, et leur alter égo, introduisent leur propos en soutenant ne pas être sectaires (communiqué du Ché dont Herblay fait référence), mais immédiatement derrière disent qu’ils sont prêts à rassembler « de Mélenchon à Dupont-Aignan », soit 10% maxi de l’électorat, et en exluant par la même les 25% du Front ! 

                    Car les tartuffes le savent qu’ils ne pèsent rien : ils ne sont pas crédible ! 

                    Dupont-Aignan, c’est 25 ans de RPR !
                    Chevènement et Mélenchon c’est 35 ans de PS ! 

                    Ces salopards ont participé, ont contribué par leur soutien politique, par leur caution idéologique, à la décadence et à la ruine du pays. A son atomisation mondialiste. Et ils continuent, tout honte bue et la gueule enfarinée, à vouloir donner des leçons de saine gouvernance, de prospective politique et même de morale à une formation qui, elle, n’a jamais gouverné, et qui ne peut donc - a contrario desdits salopards donc - nullement être tenue pour responsable, pour comptable de la pituese situation actuelle !

                    Herblay, Chevènement et Mélenchon, à l’échaffaud !!


                    • hunter hunter 18 juin 2015 19:28

                      @Onecinikiou

                      + 1000 !

                      De toute cette sphère de politicards, c’est simple, je n’arrive plus à croire qu’aucun de ces gens là puisse apporter une quelconque solution !

                      Moi je ne vote plus, fini ! Le peu que j’ai voté, j’en ressens encore les douleurs au niveau du fondement, alors basta !

                      Adishatz

                      H/


                    • Alibaba007 Alibaba007 18 juin 2015 23:14

                      @Onecinikiou  « Herblay, Chevènement et Mélenchon, à l’échaffaud !! »

                      Je dirais même plus...   à l’échafaud !!! Politiciens de tous bords... ou pendons les « haut et court » Haut pour qu’on les voit bien, et court pour économiser la corde. :->


                      « Mon ennemi c’est la finance !!! » disait l’autre flan aux sans dents. smiley
                      « Merde, quand même !!! » disait le premier fasciste avec sa kippa.  smiley
                      « J’ai pas fraudé !!! » disait « les yeux dans les yeux » un certain sinistre des finances pris la main dans le Cahuzac. smiley vite remplacé par l’expert en relevé de compteurs du trottoirs des maîtres banquiers de l’UE Rothschildiens....
                      « Je suis CHARLIE » main dans la main avec les plus gros menteurs et terroristes de la planète.  
                       smiley
                      J’arrête là ! Il y en aurait pour des encyclopédies hautes comme la tour Eiffel.
                      - - - 

                      Une belle brochette de fumistes ces élites élus ... ou pas !  Des menteurs de première oui !!! Des traîtres à la patrie, tous coupables de HAUTE TRAHISON !!!
                       smiley

                      Sortez les échafauds, les cordes, les battes, le ciment, du sang, du boudin... faut que ça gicle, soyez ludiques, défoulez-vous !!! smiley

                      Reprenons le contrôle de cette « démocratie qui part en Qouilles » et mettons leur la Quenelle de 200 bien profond ou je pense pour décourager définitivement ceux qui voudraient prendre leur place ...encore tiède.


                    • Alibaba007 Alibaba007 18 juin 2015 23:32

                      @Alibaba007

                      Oups !  Pas de S à trottoir 


                      pis bon, pour la DGST, ...c’est mon voisin qui a hacké mon compte pour écrire cette diatribe.

                       smiley


                    • Alibaba007 Alibaba007 19 juin 2015 00:15

                      @Alibaba007 « des maîtres banquiers de l’UE Rothschildiens.... » 



                      « Une belle brochette de fumistes ces élites élus ... ou pas ! Des menteurs de première oui !!! Des traîtres à la patrie, tous coupables de HAUTE TRAHISON !!! »

                      Les politiciens Français ont trahi le peuple smiley 








                    • Alibaba007 Alibaba007 19 juin 2015 00:47

                      @Alibaba007   « disait le premier fasciste avec sa kippa. »


                      Bon je sais, j’abuse... mais je suis inspiré ce soir !!! 

                      Je ne dirais plus qu’une chose...  HO HO HO HOHOOO  ...que c’est bien trouvé ce sous-titrage et ces montages audios et vidéos.   

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 07:31

                      @Onecinikiou
                      Les gens ne sont pas tous blancs ou tous noirs. Chevènement a eu le mérite de dénoncer les dangers de l’ Union européenne, ils n’étaient pas si nombreux à le dire.
                      Il y a eu aussi Philippe Seguin.


                      Depuis, il n’a malheureusement pas pris position pour la sortie de l’ UE, a navigué plutôt aux côtés du PS, tout en cherchant le merle blanc, « modifier l’ UE », plutôt que d’en sortir.

                      Mais là aussi, ils ne sont pas si nombreux à vouloir en sortir :
                       le PRCF, le M’PEP et l’ UPR, et pi c’est tout !

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 juin 2015 09:38

                      @Onecinikiou
                      à vous de prouver que vous êtes moins sectaires qu’eux !
                      En 30 ans et plus de carrière, Jean-Marie Le Pen a largement prouvé que son sectarisme dépassait largement celui des personnages que vous critiquez !


                    • Allexandre 19 juin 2015 21:26

                      @Olivier Perriet
                      woooooooooowwwwww !!!! C’est la première fois que je vote pour vous. Faut fêter ça !!!


                    • izarn izarn 20 juin 2015 18:09

                      @Onecinikiou
                      Tout à fait d’accord.
                      Ce sont les ramasse-poubelle du PS, pour ramener à la raison le pékin séduit par Marine : Voter « inconditionnellement » Hollande en 2017...
                      Un coup ça va...Nous la refaire, c’est petit...
                      Moi je répronds, cette fois-ci :

                      vai t’en cagar a la vinha e porta me la clau

                    • franc tireur 18 juin 2015 19:26

                      je n ai pas compris son positionnement ces dernieres années

                      quand zemmour l interrogeait il ne le reconnaissait pas , approuvant la hollandie ,arrondissant les angles pour tenter de coller a ses convictions .
                      chevenement jouait donc la comédie ?
                      désolé mais on peut pas se raccrocher a un type aussi peu fiable

                      • Le Sudiste Le Sudiste 18 juin 2015 19:58

                        Aaaaah... Chevènement... et qu’est-ce qu’il dit depuis 15 ans ? RIEN.
                        Aaaaah... M Le Pen... et qu’est-ce qu’elle dit depuis 15 ans ? RIEN
                        Sarkozy ? Bayrou ? Hollande ? Valls... qu’est-ce qu’ils disent depuis 15 ans ? RIEN.

                        Un militaire ou un responsable politique qui travaille pour des intérêts autres que
                        ceux de la France est un traitre. Pour ceux-là, ce crime était d’ailleurs qualifié de haute trahison avant que le nabot ne supprime purement et simplement ce crime. On se demande bien pourquoi...
                        Quand un responsable politique français se tait sur le 11 septembre 2001, il fait le jeu de ceux qui ont commis ces massacres. Quand un responsable politique français accepte la
                        version officielle des « attentats » il ne travaille pas pour la France mais pour les commanditaires
                        et les coupables de ces massacres. C’est un traitre.
                        Et en France, on est plutôt bien servi : ce doit être un des seuls pays au monde où AUCUN homme politique n’a osé dire plus de 2 phrases sur la réalité des massacres du 11 septembre. L’omerta est totale au niveau politique, militaire et bien évidemment dans les médias.

                        Il va bien falloir :
                        1/ le comprendre
                        2/ l’accepter
                        3/ faire ce qu’il faut

                        Que vous soyez soutien de Chevènement, Bayrou, Le Pen, Sarkozy ans friends, n’oubliez pas une chose : vous militez pour des traitres, des salopes.
                        Dans ces conditions, lire les louanges de l’un ou de l’autre a un côté pathétique certes mais c’est surtout l’affirmation d’un aveuglement, d’une inculture politique (voire inculture tout court) de la majorité d’entre nous. C’est un problème majeur.


                        • Alibaba007 Alibaba007 19 juin 2015 00:21

                          @Le Sudiste  « Que vous soyez soutien de Chevènement, Bayrou, Le Pen, Sarkozy ans friends, n’oubliez pas une chose : vous militez pour des traitres, des salopes. »



                          • Pas mieux !!!  Merci de m’enlever les mots de la bouche, je n’aurai pas mieux résumé tes propos.

                          Je plussoie !


                        • izarn izarn 20 juin 2015 18:12

                          @Le Sudiste
                          Meme l’ex responsable des jeunesses frontistes est une salope...
                          A qui se fier ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2015 20:15

                          A l’ Ambassade de Russie à Paris, pour la fête nationale russe, Chevènement a discuté avec Asselineau, mais j’ignore ce qu’ils se sont dit ?


                          • Dom66 Dom66 18 juin 2015 23:11

                            @Fifi Brind_acier
                            ah ah ! Dans les milieux autorisés, ont s’autorise à penser, qu’ils ont évoqué 2017.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 07:42

                            @Dom66
                            Déclarations de Chevènement :
                            « Vers une monnaie commune » le pauvre n’a pas compris que l’euro était déjà une monnaie commune à plusieurs pays. Une monnaie unique, c’est une monnaie dans 1 seul pays, pour une seule économie, et un seul peuple, ce que n’est pas la zone euro !


                            « Le problème n’est pas la sortie de l’euro, mais se mettre d’accord avec l’ Allemagne »
                            Il n’a donc aucunement l’intention de sortir de la construction européenne.
                            Et il ignore que le couple franco allemand est du pipeau raconté aux Français.

                            « Les politiques ont trompé les Français sur l’ UE »
                            C’est le fond de commerce de tous les « souverainistes », critiquer les europathes et l’ UE, mais ne jamais expliquer qu’il est possible d’en sortir !

                          • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 19 juin 2015 17:27

                            @Fifi Brind_acier

                            Ils ont été prendre leurs ordres auprès de Moscou. Le petit gros se veut une copie du grand Charles. C’est raté, ce dernier n’allait pas demander de l’aide à l’étranger.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 20:13

                            @Appolonius de Zante
                            Techniques de manipulation des euro-trolls :
                            - Diaboliser : « fascistes ; nazis ; d’extrême-droite ; antisémites, pro Poutine, vichystes etc », au choix.

                            - Fauteurs de guerres : « L’Europe, c’est la paix, en sortir c’est les chars russes dans les rues »

                            - Apocalypse now ! : sauf que la Suisse, ni dans l’ UE, ni dans l’euro, se porte comme un charme !

                            - Attaques aux personnes :« Incompétents, idiots, mal informés ; comprend de travers », au choix.


                          • izarn izarn 20 juin 2015 18:19

                            @Fifi Brind_acier
                            On ressort le Chévenement pour la récup du socialo en déroute...
                            C’est comme Tsipras qui veut sauver la Grece en restant dans l’UE et l’euro, dirigé par l’Allemagne...Le nain qui veut dominer le géant....
                            Casses toi imbécile ! Ou alors tu es un charlot mis la pour amuser la galerie, comme Méluche et le Che (Qui n’a aucun rapport avec Guevara, bien sur ! Hahahahha !)


                          • berry 18 juin 2015 20:44

                            Ils ont parlé des sujets du bac philo.
                             
                            « Qu’est-ce que le néant ? »
                             
                            « Le néant est-il notre avenir ? »


                            • Onecinikiou 18 juin 2015 21:37

                              @berry

                              Excellent ! Je me tape sur le bide ! Il faut toujours un fondement de vérité pour une blague réussie !

                            • izarn izarn 20 juin 2015 18:25

                              @berry
                              Il y avait quelque chose d’indeterminé avant la naissance de l’univers.
                              Ce quelque chose est muet et vide.
                              Il est indépendant et inaltérable.
                              ....
                              Ne connaissant pas son nom, je le dénomme Tao.

                              Lao Tseu.


                            • lsga lsga 18 juin 2015 21:52

                              après Lepen, chevènement, les purges à l’extrême droite continuent !

                               smiley

                              • lsga lsga 18 juin 2015 21:53

                                serait-ce encore un coup de Phillippot ? qui aurait exclu son mentor du parti ? 

                                 smiley smiley
                                 
                                puisse toute la racaille réactionnaire finir humiliée par leurs propres dauphins. À chaque César son Brutus. 

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 07:33

                                @lsga
                                Vous fumez quoi, exactement ?


                              • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 19 juin 2015 17:28

                                @Fifi Brind_acier

                                Insultes. Mensonges et manipulations. Voilà les réponses de l’Union Pour Rien.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2015 20:14

                                @Appolonius de Zante
                                CQFD.


                              • izarn izarn 20 juin 2015 18:26

                                @lsga
                                Aprés César, Auguste...


                              • BA 19 juin 2015 09:31

                                En Grèce, le bank run s’accélère.

                                Jeudi 18 juin 2015 :

                                Les retraits des banques grecques s’accélèrent.

                                Les retraits des banques grecques s’accélèrent depuis le blocage le week-end dernier des négociations entre Athènes et ses créanciers, a-t-on appris jeudi de sources bancaires.

                                Les déposants ont retiré deux milliards d’euros sur les trois premiers jours de la semaine, soit environ 1,5% du montant total des comptes des banques du pays, qui s’élevait à 133,6 milliards d’euros fin avril, ont précisé les sources.

                                http://www.challenges.fr/entreprise/20150618.REU9136/les-retraits-des-banques-grecques-s-accelerent.html

                                Conséquence de ce bank run : les banques grecques sont en faillite.

                                Vendredi 19 juin 2015, vers 8 heures du matin :

                                ALERTE – Grèce : réunion d’urgence vendredi à la BCE pour accroître les financements aux banques.

                                Le conseil des gouverneurs de la BCE doit tenir une conférence exceptionnelle ce vendredi pour discuter d’un possible relèvement des financements d’urgence (ELA) aux banques grecques, ont déclaré à l’AFP plusieurs sources européennes.

                                Cette conférence, organisée par téléphone à la demande de la Banque de Grèce, est programmée vers midi (10H00 GMT), ont fait savoir ces sources qui ont demandé à ne pas être identifiées.

                                Cette demande intervient alors que les retraits bancaires en Grèce se sont accélérés ces derniers jours.


                                • izarn izarn 20 juin 2015 18:29

                                  @BA
                                  Le rentier grec refuse l’euthanasie...


                                • franck milo franck milo 19 juin 2015 12:46

                                  Tweet de JL Mélenchon :

                                  "JLMelenchon il y a 17 heures

                                  Bravo aux députés FDG qui ont voté la motiondecensure. Honte aux frondeursEELV et MRC qui ont soutenu la LoiMacron. "

                                  JP Chevénnement soutient Macron....


                                  • gaston gaston 19 juin 2015 19:29

                                    le seul truc que m’inspire ce mec , c’est qu’il a permi la réelection de chirac en 2002 !
                                    mais évitons de tirer sur les ambulances,car visiblement il n’a jamais eu toute sa tête !


                                    • franc 21 juin 2015 16:07

                                      Bon Chevènement n’est pas parfait ,il a ses petits défauts et petits vices comme tout le monde ,mais enfin il est moins pire que les autres ;

                                      -

                                      lui reprocher son appartement dans un HLM c’est un peu mesquin , il a peut-être ses habitudes et aime bien le coin et l’endroit où il vit. Il ya bien d’autres faits plus graves qu’on pourrait lui reprocher comme la dévalorisation de l’école et des diplômes quand il était ministre de l’éducation ,80% de bacheliers de pacotilles ,c’est une faute lourde qui s’aggrave depuis encore ,comme aussi de laisser courir l’immigrationnisme mondialiste qui détruit le peuple français et la culture française ,et sa naïveté face à l’islamisme.

                                      -

                                      D’un côté il a profité des ors de la République avec quelques renoncements mais de l’autre côté il a aussi démissionné plusieurs fois pour fidélité à ses idées. Donc égalité dans le pour et le contre, dans le côté sombre et le côté lumière.

                                      -

                                      En résumé ,Chevènement n’est certes pas un grand homme d’Etat ,mais c’est quand même un homme d’Etat, ,surtout par rapport aux autres , on pourrait dire un simple ou moyen homme d’Etat, néanmoins par les temps qui courent ,il ne faut pas faire la fine bouche .


                                      • lloreen 21 juin 2015 22:17

                                        Pour entrer vraiment en résistance il faut ne plus accepter UN centime de la monnaie de singe émise par les escrocs qui gouvernent le monde à partir de la City de Londres.
                                        En quelle monnaie tous ces présidents, ministres, conseillers, salariés etc. sont-ils payés ?

                                        Entrez en résistance et REFUSEZ d’ être payés en euros.
                                        Exigez que tous ces escrocs vous paient en or. Ils ne pourront jamais le faire parce qu’ ils n’ en possèdent pas assez...Donc tous leurs avoirs devront être gelés, leurs biens devront être saisis parce que ce sont des escrocs vivant du recel.

                                        Cela c ’est la vraie résistance.
                                        Le reste ce sont des paroles en l’ air.

                                        Pour comprendre les plans des banquiers je vous invite à lire le lien suivant et à le diffuser autour de vous.

                                        http://www.fileane.com/versreseauxpartie5/chers_ennemis/global_chersennemis _guerres.htm

                                        Tous les biens de ces escrocs ont été extorqués par le vol et le crime. C’ est le l’ argent sale et de la monnaie de singe.
                                        Et comme ils le savent mieux que quiconque, ils veulent tout simplement supprimer l’ argent liquide...

                                        https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2015/03/24/la-reorganisation-du-monde-vers-la-fin-du-cash-par-liliane-held-khawam/

                                        Tous ceux qui continuent à faire le jeu de ces escrocs et de ces criminels doivent être condamnés pour complicité de crimes contre l’ humanité et d’ esclavagisme.

                                        Parcours d’ un oligarque : Ukraine -Soros et la corruption dans tous ses états.

                                        http://fr.sott.net/article/25805-Ukraine-Georges-Soros-et-la-corruption-dans-tous-ses-etats


                                        • lloreen 21 juin 2015 22:22

                                          26 JANVIER 2015 ANNULATION DE LA LOI ROTHSCHILD (1973) AU CANADA.

                                          https://www.youtube.com/watch?v=wTjMGK_Gkoo
                                          https://www.youtube.com/watch?v=cgdyWPxLf1s

                                          Message à l’ humanité de l’ ex ministre de la Défense du Canada.

                                          https://www.youtube.com/watch?v=_Lh94rErvcQ&feature=youtu.be

                                          Cela, c ’est l’ AUTHENTIQUE résistance.


                                          • lloreen 21 juin 2015 22:32

                                            Monsieur Chevenement pourra aussi prendre connaissance de cette information.

                                            "

                                            © Inconnu
                                            E. Toussaint présentant un document du FMI qui prouve que le fonds savait que ses mesures augmenteraient la dette grecque
                                            Les preuves présentées dans le rapport indiqueraient que la dette issue des plans d’austérité est une violation directe des droits fondamentaux de l’homme. Le comité serait arrivé à la conclusion que la Grèce ne devrait pas payer cette dette parce qu’elle est illégale, illégitime et odieuse.

                                            Le comité sur la vérité sur la dette publique grecque présente aujourd’hui et demain ses premières conclusions. Le rapport sera officiellement publié demain vers 16h. Composé de 9 chapitres, le rapport conclut, sans vraiment beaucoup de surprise, que la dette grecque est en grande partie illégale, illégitime et odieuse. Ce rapport préliminaire présente une cartographie des problèmes et des questions clés liées à la dette publique grecque, et fait état des violations juridiques associées ; il retrace également les fondements juridiques sur lesquels peut se fonder la suspension unilatérale des paiements de la dette. Les résultats sont présentés en neuf chapitres structurés comme suit (traduction du résumé publié en anglais ici) :

                                            1. la dette avant la troïka

                                            Ce chapitre revient sur les analyses de la croissance de la dette publique grecque depuis les années 1980.

                                            Il conclut que l’augmentation de la dette n’est pas le résultat de dépenses publiques excessives, qui sont en fait restées inférieures aux dépenses publiques des autres pays de la zone euro, mais plutôt en raison des taux extrêmement élevés, des dépenses militaires excessives et injustifiées, de la perte de recettes fiscales due à des sorties illicites de capitaux, de la ​​recapitalisation des banques privées, et des déséquilibres internationaux créés par les failles dans la conception de l’Union monétaire elle-même.

                                            L’adoption de l’euro a conduit à une augmentation drastique de la dette privée en Grèce à laquelle les grandes banques privées européennes ainsi que les banques grecques ont été exposées. La crise bancaire a contribué à la crise de la dette souveraine grecque. Le gouvernement de George Papandreou a aidé à présenter les éléments d’une crise bancaire comme une crise de la dette souveraine en 2009 en mettant l’accent et en augmentant le déficit public et la dette.

                                            2. Évolution de la dette publique grecque entre 2010 et 2015,

                                            Ce chapitre conclut que le premier accord de prêt de 2010 a principalement visé le sauvetage des banques privées et a permis aux banques de réduire leur exposition aux obligations d’État grecques.

                                            3. la dette publique grecque en 2015

                                            Ce chapitre présente la nature controversée de la dette actuelle de la Grèce, les principales caractéristiques des prêts, qui sont analysés plus en profondeur dans le chapitre 8.

                                            4. Mécanisme de la dette en Grèce

                                            Ce chapitre révèle les mécanismes des accords qui ont été mis en œuvre depuis mai 2010. Ils ont créé une quantité importante de nouvelle dette, tout en générant des coûts abusifs ainsi que l’approfondissement de la crise.

                                            Les mécanismes révèlent que la majorité des fonds empruntés ont été transférés directement aux institutions financières. Plutôt que de bénéficier à la Grèce, ils ont accéléré le processus de privatisation, par l’utilisation d’instruments financiers .

                                            5. conditionnalités contre la durabilité

                                            Ce chapitre présente comment les créanciers ont imposé des conditions intrusives attachés aux accords de prêt, ce qui a conduit directement à l’impossibilité économique et à l’insoutenabilité de la dette. Ces conditions, sur lesquelles les créanciers insistent encore, ont non seulement contribué à la baisse du PIB, mais aussi à un emprunt public plus élevé, faisant la dette de la Grèce plus insoutenable encore, mais a également provoqué des changements dramatiques dans la société, et a provoqué une crise humanitaire.

                                            La dette publique de la Grèce peut être considérée comme tout à fait insoutenable à l’heure actuelle.

                                            6. Impact des « programmes de sauvetage » sur les droits de l’homme

                                            Ce chapitre conclut que les mesures mises en œuvre dans le cadre des « plans de sauvetage » ont directement affecté les conditions de vie des personnes et ont violé les droits de l’homme, que la Grèce et ses partenaires sont tenus de respecter, de protéger et de promouvoir en vertu du droit national et international.

                                            Les ajustements drastiques imposés à l’économie grecque et à la société dans son ensemble ont provoqué une détérioration rapide du niveau de vie, et restent incompatibles avec la justice sociale, la cohésion sociale, la démocratie et les droits humains.

                                            7. les questions juridiques entourant les protocoles d’entente et de prêt

                                            Ce chapitre soutient qu’il y a eu violation des droits de l’homme de la part de la Grèce elle-même et des prêteurs que sont les États membres de la zone euro, la Commission européenne, le Parlement Européen, la Banque Centrale et le Fonds monétaire International, qui ont imposé ces mesures à la Grèce.

                                            Tous ces acteurs ont échoué à évaluer les violations des droits de l’homme comme un résultat des politiques qu’ils ont obligés de poursuivre, et ont aussi directement violé la Constitution grecque en dépouillant efficacement la Grèce de la plupart de ses droits souverains.

                                            Les accords contiennent des clauses abusives, qui contraignent la Grèce à capituler sur des aspects importants de sa souveraineté. Ceci est imprimé dans le choix de la loi anglaise comme régissant le droit pour ces accords, ce qui a facilité le contournement de la Constitution grecque et les obligations internationales des droits de l’homme.

                                            Il y a plusieurs indications qui montrent que les parties contractantes ont agi de mauvaise foi, ce qui rendent ces accords invalides.

                                            8. évaluation des dettes illégitimes, odieuses, illégale et la non-viables

                                            Ce chapitre fournit une évaluation de la dette publique grecque selon les définitions relatives à la dette odieuse, illégitime, illégale et non viable adoptées par le Comité.

                                            Ce chapitre conclut que la dette publique grecque, en date de juin 2015 est insoutenable, puisque la Grèce est actuellement incapable de rembourser sa dette sans compromettre gravement sa capacité à remplir ses obligations de base des droits humains. En outre, pour chaque créancier, le rapport fournit des preuves de cas indicatifs de dettes illégales, illégitimes et odieuses.

                                            Dette envers le FMI : Elle doit être considérée comme illégale puisque qu’elle a violé les propres statuts du FMI, et ses conditions enfreignaient la Constitution grecque, le droit international coutumier, et les traités auxquels la Grèce est partie. Elle est également illégitime, puisque les conditions incluses empiétaient sur les obligations en matière de droits de l’homme. Enfin, elle est odieuse puisque le FMI savait que les mesures imposées étaient antidémocratiques, inefficaces, et conduiraient à de graves violations des droits socio-économiques.

                                            Dettes envers la BCE : Elles doivent être considérées comme illégales car la BCE a sur-intensifié son mandat en imposant l’application des programmes d’ajustement macro-économiques (par exemple la déréglementation du marché du travail) par l’intermédiaire de sa participation à la Troïka. Les dettes envers la BCE sont également illégitimes et odieuses, puisque la principale raison d’être du programme était de servir les intérêts des institutions financières, permettant aux grandes banques privées européennes et grecques de se débarrasser de leurs obligations grecques.

                                            9. les fondations juridiques pour la répudiation et la suspension de la dette souveraine grecque

                                            Ce chapitre présente les options concernant l’annulation de la dette, et en particulier les conditions dans lesquelles un État souverain peut exercer le droit de répudiation ou la suspension du paiement de la dette en vertu du droit international.

                                            Plusieurs arguments juridiques permettent à un État de répudier unilatéralement sa dette illégale, odieuse et illégitime. Dans le cas de la Grèce, un tel acte unilatéral peut être fondée sur les arguments suivants :

                                            - la mauvaise foi des créanciers qui ont poussé la Grèce à violer la loi nationale et les obligations internationales relatives aux droits de l’homme ;
                                            - la prééminence des droits humains sur les accords tels que ceux signés par les gouvernements précédents avec les créanciers ou la troïka ;
                                            - la coercition ;
                                            - les clauses abusives qui violent de manière flagrante la souveraineté grecque et violent la Constitution ;
                                            - et enfin, le droit reconnu en droit international à un État de prendre des contre-mesures contre les actes illégaux commis par ses créanciers, qui endommagent délibérément sa souveraineté budgétaire, l’obligent à assumer la dette odieuse, illégale et illégitime, violent l’autodétermination économique et les droits humains fondamentaux.

                                            En ce qui concerne la dette insoutenable, chaque État est légalement en droit d’invoquer la nécessité dans des situations exceptionnelles afin de sauvegarder les intérêts essentiels menacés par un péril grave et imminent. Dans une telle situation, l’État pourra être dispensé de l’accomplissement de ces obligations internationales qui augmentent le péril, comme cela est le cas avec les contrats de prêts en suspens.

                                            Enfin, les États ont le droit de se déclarer unilatéralement insolvable quand le service de leur dette est insoutenable, dans ce cas, ils ne commettent aucun acte illicite et donc n’en portent pas la responsabilité.

                                            La dignité des personnes vaut plus qu’une dette illégale, illégitime, odieuse et insoutenable

                                            Ayant achevé son enquête préliminaire, le Comité estime que la Grèce a été et est la victime d’une attaque préméditée et organisée par le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne, et la Commission Européenne. Cette mission violente, illégale et immorale était exclusivement destinée à transférer la dette privée sur le secteur public.

                                            En mettant ce rapport préliminaire à la disposition des autorités grecques et du peuple grec, le Comité estime avoir rempli la première partie de sa mission telle que définie dans la décision du président du Parlement du 4 Avril 2015. La commission espère que le rapport sera un outil utile pour ceux qui veulent sortir de la logique destructrice de l’austérité et défendre ce qui est aujourd’hui mis en péril : les droits humains, la démocratie, la dignité des peuples, et l’avenir des générations futures.

                                                                 

                                            • lloreen 21 juin 2015 22:38

                                              Source du commentaire :http://fr.sott.net/article/25809-Europe-un-rapport-indique-que-la-dette-grecque-est-illegale-et-illegitime

                                              En conclusion : La pseudo dette est une escroquerie, ceux qui dirigent et contrôlent le système financier sont des escrocs et ceux qui appliquent leurs directives sont leurs complices.

                                              N’ importe qui sur cette planète qui ne veut plus de cette imposture et de ces escrocs doit porter plainte pour recel, esclavagisme, escroquerie, association de malfaiteurs, abus de biens sociaux et j’ en oublie sûrement.

                                              Tout ce système se construit sur des multinationales gouvernementales qui sont forcloses depuis le 25 décembre 2012.

                                              Toutes les informations sont en lien.

                                              http://comprendre-oppt.blogspot.fr/


                                              • jaja jaja 21 juin 2015 23:26

                                                @lloreen

                                                Éric Toussaint qui a rédigé ce rapport est membre de la LCR  belge (organisation soeur du NPA)et porte-parole du réseau international du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) qu’il a contribué à fonder. Historien de formation, il est docteur en sciences politiques de l’Université de Liège (ULg) et de Paris VIII. Il est également membre du conseil scientifique d’ATTAC France. Il a participé à la fondation du conseil international du Forum social mondial en 2001.

                                                Comme quoi il vous arrive de citer d’excellents travaux mais autant donner les liens originaux plutôt que leur reprise par des sites assez douteux...

                                                http://www.lcr-lagauche.org/bas-les-pattes-du-peuple-grec-annulation-de-la-dette/


                                              • jaja jaja 22 juin 2015 00:00

                                                Vidéo de l’intervention d’Éric Toussaint à la présentation du rapport préliminaire de la Commission de la vérité sur la dette publique grecque devant le parlement hellénique :

                                                http://cadtm.org/Intervention-d-Eric-Toussaint-a-la#.VYKEbLpT7iI.facebook


                                              • sophie 25 juin 2015 20:51

                                                Chevenement, brillant personnage, un genre de Rocard de gauche et patriote, le Seul a avoir quitté son ministère car ne pouvant s’exprimer. Il en manque des comme cela.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès