• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Jour de colère » ou « Jour de manip » : témoignage

« Jour de colère » ou « Jour de manip » : témoignage

J'y étais. Même si je n'étais pas descendu à Paris pour cela ce dimanche 26 janvier 2014. Après un repas avec des proches dans le quartier des gobelins je pensais remonter vers le quartier latin me balader malgré la pluie qui commençait à tomber dur... quand "ils" se sont fait entendre. 'Ils" ce sont les manifestants de ce "jour de colère" dont les commerçants de mon patelin avaient affiché l'appel à défiler contre la politique économique et sociale du président Hollande. Alors je suis allé voir, pour écouter et dialoguer, filmer avec mon portable pour ma chaine youtube, et remonter vers la gare Montparnasse...

Il était déjà presque seize heures. La foule était dense et hétéroclite. Les CRS présents en force et leurs collègues en civil infiltrés dans le cortège (ils avaient des brassards orange) circulaient groupés. Les slogans étaient anti-fiscalistes, appelaient le président à démissionner, d'autres s'opposaient (encore) au mariage gay au nom d'associations catholiques. Il y avait aussi des gens brandissant des ananas (!) en référence à l'affaire Dieudonné, des bonnets rouges, des royalistes plus quelques jeunes tout de noir vêtus foulard au nez qui voulaient en découdre avec leurs alter egos antifas...

Bref un carnaval ouvert à la diversité (conservatrice), sans meneurs véritables ni programme politique concret à opposer au système actuel. Mon parti, debout la république, n'était pas dans le cortège, le FN et la droite populaire non plus. Un défilé assez nerveux mais calme et sans incidents où on entonnait facilement l'hymne national et la comptine "François et la quenelle"... tout cela donnait une impression de rassemblement d'opposants aux medias plus qu'aux politiques. Tous ceux qui ont été ces derniers temps dans le collimateur des sbires du Monde ou de France-inter étaient là. Une sorte de réponse à la gauche bobo en somme, rien de plus.

Après avoir sympathisé avec un jeune... islamiste(!) avec qui j'ai disserté de l'affaire Dieudonné puis de l'intégration républicaine et des religions j'ai suivi le cortège jusqu'à la place Vauban, son terminus, cerné par de massives forces de police. Des gens ont pris la parole depuis une estrade pour brailler des diatribes anti-PS : un artisan, une dame au chômage, un étudiant et quelques autres... qui criaient très fort mais ne proposaient rien de construit. C'était "jour de colère" à défaut de "jour de réflexions" ou de "jour de propositions", mais on ne peut tout faire en même temps. J'ai essayé de le faire remarquer à un type en blouson noir statique derrière moi : il n'a pas répondu, je n'avais pas remarqué le cordon de son oreillette : combien y avait-il de policiers en civil dans cette foule ? 

Puis la pluie s'éternisant et trempé jusqu'aux os je me suis décidé à rentrer après ce sympathique après-repas dominical. Avant d'atteindre le métro des CRS nous arrêtaient pour une fouille des sacs. Ouf ! Je n'avais pas d'explosifs sur moi, on m'a laissé passer. Mais cela devait fatalement poser problème pour les quelques jeunes venus en découdre avec les éventuels antifas ou pour les gens qui avaient prévu une petite lacrymo en cas d'agression extérieure. Au moment où je suis parti aucune friction n'avait encore eu lieu (vers 17h45)... mais par la suite dans ce contexte cela devait partir en vrille avec une foule qui n'acceptait pas, à juste titre, d'être massée et fouillée sous une pluie battante... sacré Manuel ! Il a bien fait les choses...

Les journalistes n'ont donc retenu que les échauffourées de cet hétéroclite défilé de mécontents de droite (et d'apolitiques). 30000 participants tout de même pour un rallye pédestre annoncé seulement sur le web, belle performance. Mais les observateurs et les curieux ne retiendront que l'inutilité de cette manifestation.

Aucune proposition politique concrète à opposer au gouvernement, un antisocialisme primaire contradictoire et névrosé : la dame au chômage qui criait l'enfer de sa situation devrait donc renvoyer son RSA et autres aides si elle était logique ? Le jeune étudiant critiquant les "privilèges " des fonctionnaires se réjouissait-il des 300000 suppressions de postes dans les services publics des années Sarkozy, autant de jobs en moins pour lui ? Des clips de "guignols" socialistes ont étayé les discours ;c'était crétin et sans intérêt... car Hollande n'est que le gouverneur de la province européenne "France" et il n'est pas le principal responsable des malheurs de nos râleurs, il faut rechercher du côté des banques privées et des bureaucrates bruxellois. 20 milliards d'euros de fraude fiscale, 50 milliards de profits annuels pour les multinationales...

De plus il a été élu, ce qui lui confère une certaine légitimité qu'on le veuille ou non. Je n'approuve pas non plus de nombreux aspects de sa politique, et je le ferai savoir en militant sur le terrain et en votant pour des gens qui ont un vrai programme, eux. Mais défiler pour rouspéter et se fritter à la police très peu pour moi... certains gus pensaient-ils faire la révolution en ce 26 janvier ? Impression très mitigée donc à la sortie de ce jour de colère et de temps pourri.

Je vous balance cet article pour contre-balancer ceux qui traitent de nazis les participants de ce naif et inutile carnaval, on ne change pas les gens en les insultant ou en les traitant à la matraque, mais par une politique volontariste et humaine qui recherche l'amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, pas les intérêts de quelques uns... l'extrémisme n'est que la conséquence de l'effondrement du niveau de vie et de l'abrutissement des masses populaires... "jour de colère" de victimes de la crise contre "jour de manip" d'un ministre de l'intérieur peu soucieux de la démocratie... bref un jour pluvieux à oublier, vivement le printemps !


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • hunter hunter 29 janvier 2014 11:22

    salut à tous, salut l’auteur,

    Papier plutôt objectif, merci.

    Il y a une phrase importante dans votre texte :

     « ....car Hollande n’est que le gouverneur de la province européenne »France" et il n’est pas le principal responsable des malheurs de nos râleurs, il faut rechercher du côté des banques privées et des bureaucrates bruxellois. 20 milliards d’euros de fraude fiscale, 50 milliards de profits annuels pour les multinationales...« 

    Tout est dit !

    Le jour où une manif’ sera organisée, demandant le retrait de cette europe (l’absence de majuscule est volontaire), là moi aussi je me bougerai sans doute le fion, et »monterai à la capitale« , faire un peu de tourisme !

    Donc j’attends ! j’ai déjà lancé l’idée sur certains sites soient disant »d’opposition« , mais curieusement, rien !

     »bizarre, comme c’est bizarre", comme disait Louis Jouvet incarnant ce bon docteur Knock !

    Adishatz

    H/


    • izarn izarn 2 février 2014 13:55

      Non rien n’est dit au contraire :

      Hollande a les pouvoirs de la République et il peut faire beaucoup, mais justement il ne veut rien faire, parcequ’il est la pour ça ! Cette histoire de « On ne peut rien faire » commence à m’agacer depuis Jospin !
      Il faut alors voter européen ? Sans blagues ? Ou se trouve la démocratie en Europe ? Ou se trouve la république européenne ? Y a pas...Meme la cours supreme allemande le dit...Alors ?
      Bon alors on peut sortir de l’euro, contester l’OMC, sortir de l’OTAN...Tout va exploser ?
      Ce serait trés étonnant. Quand de Gaulle est sorti de l’OTAN, il ne c’est rien passé.
      Mais qui encore à peur du Grand Méchant Al Quaeda et du Grand Méchant Poutine ?
      Les protestations étaient débiles dans ce jour de colère ? Mais pas plus que les discours délirant de Moscovici, les fantasmes de Mélenchon, et la médiocrité des Verts européistes...Ne parlons pas de la CGT qui interdit les quenelles avec les PDG ! Hahahaha !
      Ben avec ça, le prolo n’est pas aidé !






    • Robert GIL ROBERT GIL 29 janvier 2014 11:24

      et oui certains politiquement bien organisé profite de la situation en entrainant la frange de population de plus plus importante qui est aveuglée par la misère et la souffrance sociale...
      vieille manip qui débouche parfois sur des conséquences dramatiques.


      • jaja jaja 29 janvier 2014 11:50

        « Je vous balance cet article pour contre-balancer ceux qui traitent de nazis les participants de ce naif et inutile carnaval.... »

        Donc si je comprends bien l’auteur n’a rien vu...ni entendu ces abrutis fascistes réclamant qui un coup d’État militaire comme « seule solution » ni ceux scandant « juif casse toi la France n’est pas à toi ! »
        Pour ma part je confirme les nazis, dont Ayoub et Soral qui se dit « national socialiste », étaient bien présents sur cette manif de tarés...

        C’est ici :
        http://www.youtube.com/watch?v=XI-qVoEHCEs


        • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 29 janvier 2014 12:29

          @jaja : Non je n’ai ni vu ni entendu cela, à priori il s’agissait de groupuscules noyés au milieu de milliers de manifestants... et tranquillisez-vous : les journalistes et la police ont été aux petits soins avec eux... pour ma part je préfère m’intéresser aux sources, aux raisons et aux solutions à apporter aux extrémistes.


        • bernard29 bernard29 29 janvier 2014 13:06

          jaja,

          vous vous croyez à quelle époque ??

          c’est comme Gil, qui ne se rend pas compte que si « les gens de plus en nombreux aveuglés par leur misère et... » défilent par un jour de colère , c’est que vous en êtes responsables , vous, la soi-disant avant garde sociale qui n’a pas été capable de proposer quelque chose de possible et de tangible. il ne vous reste plus qu’a traiter les autres de fascistes, c’est votre seul argument pour exister.


        • jaja jaja 29 janvier 2014 13:40

          @ Bernard29 : Je me crois à l’époque où les fascistes reviennent en force sur le devant de la scène... C’est comme ça qu’on appelle des gens qui appellent à un putsch militaire comme dans la vidéo ci-dessus ou qui défilent en scandant des slogans racistes...

          Le pire c’est que ceux du gouvernement qui se proclament leurs ennemis acharnés sont ceux qui pratiquent eux-mêmes une politique raciste vis à vis des Roms et des sans-papiers puis qui se vantent, comme Valls d’avoir plus expulsé que le gouvernement précédent.... Croyez-vous vraiment que s’ils avaient voulu la peau de Dieudonné ils auraient attendu tout ce temps avant de le faire casquer ses amendes, lui l’insolvable dont la femme possède deux propriétés en Eure et Loire dont l’une pour loger le personnel de « l’anti-système » en chef...
          Bon ce n’est pas le seul châtelain à se proclamer anti-système... ça commence même à devenir la condition pour définir le guide mais bon un peu de sérieux...

          En fait faire mousser les Soral, Dieudonné et leurs amis fascistes permettra de provoquer dans l’opinion un mouvement de rejet amenant un nouveau front républicain à la 2002... C’est le seul espoir du PS en 2017 et il est désolant qu’il joue cette carte qui remet en selle tous les groupes fascistes et néo-nazis de ce pays....

          Quand à la gauche sociale comme vous l’appelez qui prétend qu’elle est en bonne forme alors que nous revivons une période qui ressemble de plus en plus au début des fâcheuses années 3o ?

          Et je ne traite pas « les autres de fascistes », je traite les fascistes de fascistes ce qui ne m’aide d’ailleurs en rien à exister...


        • Jimmy 29 janvier 2014 14:34

          je traite de fascistes les fascistes
          les fascistes et les nazi, quand cela existait, se définissait comme tels et d’ailleurs on ne trouvait pas à l’époque beaucoup de courageux pour se tenir en face
          mais depuis que hitler et mussolini sont morts et que ces idéologies ont été vaincues, c’est fou le nombre de courageux pour en voir partout et les dénoncer (sans risque puisque cela n’existe plus)
          il ne suffit pas au premier imbécile venu de traiter quelqu’un de fasciste pour que ce soit le cas
          c’est par contre très pratique quand on a pas d’argument de traiter quelqu’un de quelque chose d’infamant


        • jaja jaja 29 janvier 2014 15:26

          « les fascistes et les nazi, quand cela existait, se définissait comme tels et d’ailleurs on ne trouvait pas à l’époque beaucoup de courageux pour se tenir en face »

          Mais si mais si les communistes allemands on combattu les nazis, y compris dans la rue mais ils n’avaient avec eux ni l’armée ni la police, ces milices du capital toujours au service des exploiteurs capitalistes.... Ces résistants furent d’ailleurs les premiers occupants des camps de concentration..et évitons de traiter de « premier imbécile venu » son contradicteur alors que l’on est soi-même complètement ignorant de cette histoire et de ce qu’est le fascisme...

          http://resistanceallemande.online.fr/communistes/communistes.htm


        • jaja jaja 29 janvier 2014 15:55

          Tiens Patriote qui s’inquiète du sort des Indiens d’Amérique... Qu’il demande déja à Marine de faire campagne pour la libération de Léonard Peltier et des exigences des Indiens comme nous le faisons nous ! et on en reparle...
          Bon pour le reste du délire anti immigration....

          http://www.aimovement.org/peltier/index.html


        • Xenozoid 29 janvier 2014 15:59

          @patriote

          et le remplacement de population c’est pas raciste !? Le fait qu’avec l’immigration dans 90 ans voire probablement moins les français de souche seront minoritaires

          voila il est pas rasciste, il aime pas les autres. c’est tout,et il s’en orgueillie d’avoir des argument,qui frappe,bref c’est un con


        • Xenozoid 29 janvier 2014 16:39

          bah Patriote, tu m’a ramenes l’immigration une fois 2 fois,et tu persiste et signe,tu es obsedé,tous tes arguments ne sont pas raisons ,et ne te cache pas derriere une rhétorique, que tu ne piges pas au dela de ton intolérance de l’autre,tu aimes la haine de l’autre mais tu ne veux pas le dire


        • Xenozoid 29 janvier 2014 17:38
          « je veux que tu me prouves qu’avec seulement au stade actuel 267 000 immigrés/an donc 26,7 millions d’immigrés/siècle (prés de 50 millions/siècle avec les 215 000 naissances d’immigrés/an en france http://fr.wikipedia.org/wiki/Natali...) et une évolution démographique positive depuis les années UNIQUEMENT dû à l’immigration que les français de souche ne seront pas minoritaires un jour. »
          j’ai pas raison quand je dis que ça c’est un remplacement de pop. ?
          non car tu ne sais en rien si sans le remplacement la france serait toujours lá

          toi non plus,sinon tu l’aurais déja fais et, j’attend tes prouesses mathematique en dehors du fait que ton exponetielle n’est calculable que sure un chiffre

          bon je ne peux plus discuter avec un raciste qui n’arrive pas à argumenter le fait qu’un remplacement de population, la fin d’un peuple et d’une nation (comme avec les indiens) au bénéfice du futur gouvernement mondial et de l’oligarchie n’est pas raciste.
          rien a voir avec les mathemathiques de CM2,et les amerindiens n’avaient pas de nation,le gouvernement mondial existe depuis toujours et il se sert de con comme toi pour diviser le reste....Merci pour lui

        • Xenozoid 29 janvier 2014 18:20
          c’est tout ce que t’as comme arguments : la rage et l’insulte ?
          sinon parles français je t’en supplie.

          traiter de con un con n’est pas une insulte, mais un fait, ton histoire de remplacement de souschien, t’est pas capable de le faire mathematiquement sans ton misérable chiffre de naissnce dans une france plus tard,que tu ne sais pas tu ne connais pas,,tu fais de ta fiction une réalité d’un future d’on tu ne connais rien,bref t’es un con,pour le reste,t’es comme les cons, tu attaques la langue et l’orthographe, sans voire la lune,comme oncle tu es donc un con


        • foufouille foufouille 29 janvier 2014 18:44

          bon je ne peux plus discuter avec un raciste qui n’arrive pas à argumenter le fait qu’un remplacement de population, la fin d’un peuple et d’une nation (comme avec les indiens) au bénéfice du futur gouvernement mondial et de l’oligarchie n’est pas raciste.
          rien a voir avec les mathemathiques de CM2,et les amerindiens n’avaient pas de nation,le gouvernement mondial existe depuis toujours et il se sert de con comme toi pour diviser le reste....Merci pour lui

          il a pas tout a fait tord mais on aurait le même résultat avec une importation de russes orthodoxes massive ou de chinois
          les africains ont par exemple des problèmes avec les chinois
          toute immigration de masse est une manoeuvre de manipulation des masses. mais une opération risquée car il peut y avoir une monté du nationalisme ce qui serait contraire au NWO.
          le peuple arrivant peut aussi vouloir le pouvoir
          le but du NWO est un seul peuple avec les mêmes leviers a manipuler


        • Xenozoid 29 janvier 2014 19:18

          de plus mes calculs sont appuyés par le passé où on est passé de 50 millions d’habitants des 70’s à 66 millions aujourd’hui seulement grâce aux naissances immigrés ou à l’immigration,16 millions et pas de sous chiens pour faire des gosses ?, les bebe emigrés y tu les bebe sous chiens dans les couveuses ?et les vieux tu fait quoi de ceux qui meure ?


        • hunter hunter 29 janvier 2014 19:38

          Patriote,

          Non le lapinisme français n’est pas seulement l’oeuvre des populations d’origine immigrée !

          Dans mon département, pourtant un des plus vieux de France (beaucoup de seniors), il y a très peu d’immigrés, et pourtant, ça grouille de gremlins !

          Les parents sont souvent très jeunes (19, 20 piges), du genre « ah merde, au premier coup tiré, ça a marché ! », sans boulot (chez nous, le boulot y’en a pas, mais on se démerde !!!), sans formation ( école arrêtée très tôt, limite de l’analphabétisme, etc, etc...)en fait lapiner ici implique d’avoir un moyen de subsistance : allocs pour les chiards, aides au logement, allocations parents isolés, etc, etc.....

          Et tous ces chiards sont bien blancs, donc je crois qu’il faut arrêter de fantasmer sur la natalité bigarrée !
          C’est peut-être vrai dans la région parisienne, mais je ne vous apprendrai rien, Paris n’est pas la France !

          Adishatz

          H/


        • Rensk Rensk 29 janvier 2014 22:41

          Le rapport est moins important que chez-nous cher Patriote...

          26’700 pour vous et pour nous c’est 80’000 (en rapport a la population du pays)

          Le 9 février il y a vote « contre l’immigration massive » qui représente chaque année une ville comme Lucerne... qui nous oblige d’importer encore plus d’infirmières (volé aux pays qui les ont formé) = 58 hôpitaux de plus en 10 ans, chaque année 70 classes de plus pour l’école (et leurs profs importés) et les transport en communs = Train bondés...

          Bref, un vote qui va en surprendre plus d’un (comme pour les minarets et le vote contre les salaires et bonus abusif)


        • Rensk Rensk 30 janvier 2014 00:35

          Oui Ok... mais vous êtes en gros 10 fois de plus que notre population (et avec moins de montagnes inhabitable)...

          Nous avons 80’000 étrangers pas année en plus (alors que les politiques nous avait assuré qu’il n’y en aurait pas plus de 8’000 lors de la votation sur la « libre circulation » avec l’UE)... (Attention, je ne parle pas des 250’000 frontaliers français ni des 350’000 germains ainsi que les italophones qui noient carrément le Tessin...)

          Population en Suisse en 2012 = 7.997 millions pour 41’285 km² (montagnes y compris).
          Population en France en 2012 = 65,7 millions pour 674’843 km² (montagnes y compris).

          J’ai en gros arrondi les chiffres... par 10... si tu veux je te fait le calcul plus précis... a tes dépends !

          80’000 x 10 = 800’000 immigrés par année vous devriez avoir pour atteindre notre socle.
          270’000 / 10 = 27’000 et quelques que vous avez (et c’est déjà un problème pour vous !)

          Nous, nous votons le 9 février de cette année... vous par contre vous n’aurez pas le droit de vote dans votre pays (une fois arrivé a 800’000 par année)... Qu’allez-vous faire ???


        • Rensk Rensk 30 janvier 2014 01:04

          1% pour nous et 0.41% pour vous si vous comprenez mieux ce chiffre


        • Xenozoid 30 janvier 2014 19:41

          sans dec vous trouvez normal qu’un mec qui vous explique que depuis 1970 la france compte 16 millions de plus, seulememt ou presque issue de l’’emigration, essaye de vous faire croire que la france ne sera plus francaise en 2040 ou 2090 ? et appelle cela un argument ?
          franchement , quelqu’un peut il me dire en quoi il a raison ?


        • Onecinikiou 2 février 2014 17:20

          Il a raison parce que les chiffres, les tendances, en somme les faits, disent qu’il a raison.

          Je puis vous affirmer, en prenant un indicateur qui est non pas le solde migratoire très difficile à obtenir sur une longue période et finalement peu pertinent, l’indicateur concernant l’attribution de la nationalité française, et qu’en me limitant aux 16 dernières années disponibles (depuis 95 jusqu’à 2010), la France a octroyé la nationalité à 2,16 millions d’individus (moyenne 135000/an), qui, par définition, n’était pas français préalablement.

          Une simple extrapolation sur les 35 dernières années donnerait, avec certes approximation et en le minorant d’un facteur 1,5 pour les 19 années précédentes (90000/an), une certaine idée des flux migratoires que la France a pu connaitre sur cette période, soit selon ce calcul 3,87 millions d’individus. 

          Et comme il apparait qu’il y a, selon les dernières statistiques disponibles (2008), en France, EN PLUS, officiellement 3,7 millions d’étrangers (non-français donc), le total des étrangers (devenus dans l’intervalle français ou non, par naturalisation ou acquisition « automatique » du fait du droit du sol) rentrés en 35 ans sur notre territoire peut être estimé à environ (3,7+3,87) 7,57 millions d’individus. 

          Rajoutez-y entre 200 et... 800 mille clandestins (fourchette donnée par différents organismes), vous êtes bientôt proche des 8 millions. 

          Et encore nous limitons-nous volontairement ici aux 35 dernières années (depuis en gros 1975), sachant que les flux les plus importants la France les a connus à la toute fin des années 60, où le solde migratoire de 1955 à 1970 oscillait nette 150000 et 350000 par an. Soit environ 2 millions d’étrangers supplémentaires.

          Qui peut croire - comme de Gaulle le pensait lui-même - que le corps national puisse intégrer (je ne parle même pas ici d’assimiler républicainement, ce qui dans ces conditions est une grotesque farce) un tel volume en un si (relatif) court laps de temps ?


        • claude-michel claude-michel 29 janvier 2014 12:18

          Avec le PS nous avons la pensée inique....elle part du haut de la pyramide..ce qu’il y a en dessous du sommet ne les intéresse pas...Une dictature tout simplement...n’ayons pas peur des mots..et Valls est là pour appliquer les basses œuvres de ce parti...un nazillon immigré refoulé et prétentieux...les plus dangereux.. !


          • christophe nicolas christophe nicolas 2 février 2014 11:32

            Oui, à mon avis il est « drivé » pour le poste de futur fossoyeur des libertés. Il a signé pour le poste de César dans la futur Rome.

            Pour revenir aux choses importantes, voici toutes les preuves métallurgiques que jean Pierre Girard plie des barres en métal, on voit une photo de laboratoire où il arrive à faire léviter un petit objet en plastique, et sur ce petit film, il déplace des petits objets horizontalement.

            Apparemment, pas mal de ses élèves y arrivent également, c’est courant. Avant, on appelait cela des sourciers ou des guérisseurs.


            Ceci prouve qu’il oriente les moments magnétique de l’air ce qui modifie la pression et provoque des mouvements. Ce n’est pas la loi d’Archimède puisqu’il provoque des mouvements horizontaux, c’est l’effet « dépression-surpression » ou « aile d’avion ».

            Pour le pliage des barres d’acier, visiblement, il applique un champ perpendiculairement à la main et à la barre. La maille cristallographique se dilate dans un plan parallèle à la surface sur une grande longueur et se contracte dans les plans perpendiculaires à la surface sur une petite profondeur. Cela tord la barre vers le bas si la main est au dessus et il fut bien constaté un allongement de 1 mm au point de flexion.
             
            Donc, toutes mes théories sont justes, notamment la théorie de l’intrication, l’antigravité, les énergies propres et gratuites, etc...

            J’ai donc le plaisir de vous annoncer que le plan programmé du nouvel ordre mondial est annulé... pour cause d’orgueil.

          • Ruut Ruut 29 janvier 2014 12:27

            mais non claude Michel, la gauche c’est la « parole magique » celle qui as toujours raison et si tu n’est pas d’accord, tu est un « Fasciste homophobe etc.. ».


            • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2014 12:51

              ça nous change un peu de la propagande des médias ordinaires ! merci !

              il y en aura d’autres , des manifs comme ça !


              • eric 29 janvier 2014 13:15

                J’ai été jeter un coup d’œil. J’ai vu la même chose que vous. Mais aussi un peu plus.

                Grande mixité sociale apparente, « populaire » beaucoup de « couleurs », jeune. Oecumenique. Ce n’était pas donné de faire défiler ensemble ces gens.
                Des royalistes chantant la marseillaise sous des drapeaux tricolores, des beurs aux cotes d’adversaires de l’immigration, des artisans plus ou moins « poujadistes » aux cotés de déçus de l’antiracisme PS ex alter neo trotskard.

                Beaucoup de monde pour un truc aussi hypothétique que celui la. Pas de quoi fouetter un chat par rapport au plusieurs manifs par jour qui ont lieu a Paris.

                Pourtant, la gauche réagit beaucoup. Comme pour les bonnets rouges.

                Je pense qu’elle perçoit un vrai danger. Pas fasciste. Celui de la mixité sociale.

                En gros, la gauche minoritaire domine la politique française en segmentant les populations entre prébendiers, clients, ennemis, minutieusement divisés entre eux par une propagande incessante.

                Lors de la MPT, beaucoup de gens de différentes tendance se sont rendus compte que d’autres qui ne pensaient pas forcement exactement comme eux sur tout n’étaient pas forcement pour cela des fascistes infréquentables et que sur les points de désaccords, un dialogue démocratique, éventuellement musclé était possible.

                Tous les observateurs de gauche ont bien noté que l’ensemble des électorat de droite était sorti de ces manifs avec un fort sentiment que bien des choses les rapprochaient. Notamment certains fondamentaux.
                On pourrait résumer par la déclaration de Fillon, « au deuxième tour, voter pour le moins sectaire ».
                Il me semble que cette manif constitue elle aussi un pas dans cette direction.
                La France qui bosse, la France des exclus, la France populaire, a souvent peu de temps pour savoir vraiment ce que pense les autres et se fiait parfois un peu trop a ce que lui en disait des médias pas désintéresses.

                Dans ce genre de rassemblements, entre autre, elle « apprend a se connaitre ». Elle découvre aussi, au passage, qui sont « en fait », les moins sectaires...

                En cela, ils ne sont sans doute pas inutiles, contrairement a ce que vous dites.

                Et ceci expliquerait a la fois pourquoi la gauche ne comprend pas (comme avec les bonnets rouges) et pourquoi elle est malgré tout inquiète.

                Comme la MPT, tout aussi hétéroclite, ce mouvement aura aussi, je pense, de vraies suites politiques.
                Une des premières est qu’on retrouvera sans doute une bonne partie des manifestant le 2 février...Plus tard, on les retrouvera aussi dans des partis. peu probable que ce soit au PS...


                • Julien30 Julien30 29 janvier 2014 13:55

                  En effet, la France black-blanc-beur dont ils rêvent tant a été réalisée en vraie par les forces d« ’extrême-droite », et ça les gauchistes l’ont très mauvaise, qu’est-ce que des Chalot et ses semblables doivent enrager de voir ça, eux qui n’ont jamais pu la réaliser que dans leurs fantasmes et qui aujourd’hui se font foutre dehors des banlieues.


                • armand 29 janvier 2014 19:42

                  Eric vous étiez sur paris spécialement pour cet événement ? partagez vos milles avec spartacus !


                • eric 29 janvier 2014 20:47

                  Non, ces temps dernier je suis pas mal en France ( maladie de proches)
                  quand aux miles...je prend a chaque fois la compagnie la moins cher ( ces jours ci,l’algerienne Azur pour les directs..)


                • Rensk Rensk 29 janvier 2014 23:02

                  En suisse les prisons sont surpeuplés (pas une nouveauté en soi) mais sachez que 75% sont des étrangers... dont 60% viennent en Suisse pour voler...


                • eric 29 janvier 2014 23:28

                  Rensk, je ne sais pas très bien quoi vous dire. Un journaliste a eu récemment de ennuis pour dire des trucs de ce genre dans le cas de la France, mais le ministre de l’intérieur, les syndicats d’instits. l’assoc de parent d’élève des profs, les journaux, viennent quasiment de se livrer a des statistiques ethniques en dénonçant les « parents un peu arriérés d’origine étrangère et fragiles », qui participent a la journée de retrait de l’école.
                  En France aujourd’hui, il devient assez complique de suivre au jour le jour ce dont on a le droit ou le devoir de parler ou non...


                • Rensk Rensk 30 janvier 2014 00:14

                  Je sais Eric, la France interdit les statistiques sur les gens... mais elle doit quand-même les livrer a l’OCDE... (schizophrénie ?)


                • eric 30 janvier 2014 07:56

                  En realite, juridiquement, ce n’est pas vrai. Il y a, il y a eu et il y aura des statistiques dites ethniques, et heureusement puisque qu’elles sont souvent fort utiles. Mais ici aussi, un amalgame de mauvais souvenirs, de mauvaises raisons mais aussi de bonnes, de médiocrité intellectuelle, fausse ces débats. Cela étant, le chiffres dont vus parlez pour la suisse me surprennent un peu


                • zygzornifle zygzornifle 29 janvier 2014 13:58

                  Il y a 2 ans Hollande à planté des graines pendant sa campagne des présidentielles, maintenant est venu l’heure de la récolte ....


                  • zygzornifle zygzornifle 29 janvier 2014 14:07

                    « qui criaient très fort mais ne proposaient rien de construit. » comme nos politiques.....


                    • Xenozoid 29 janvier 2014 14:37

                      En fait , nous avons dépassé les nazis il ya longtemps. Ils sont tout simplement une petite étape dans une échelle descendante bien plus grande, et des morceaux de leurs politiques sont bel et bien vivant et , dans certains cas , tranquillement, ou en fait, très publiquement promulguée et relayé. Des populations entières sont emmenées , bombardé en morceaux , empoisonné , torturé , affamé , mais , plus important encore , les survivants sont encore un peu vivant et non vivant dans des camps avec des mots allemands sur l’entrée. les cancres intellectuelle tels que Godwin ont à bien des égards , donné libre licence pour les crimes de proportions énormes et conséquence . Nous vivons à une époque de compressions intellectuelle courtes , la paresse brut et la fraude pure et simple,tabou, nous sommes tous des papous


                      • LADY75 LADY75 29 janvier 2014 15:33

                        Lady Panam’ complète :

                        La phrase de fin est incomplète.
                        Comprendre :
                        « NOUS SOMMES TOUS DES PAPOUS ALLEMANDS »


                      • Xenozoid 29 janvier 2014 16:04

                        pourquoi ?"allemand ?


                      • hunter hunter 29 janvier 2014 19:41

                        cherche pas à comprendre Xeno, brother, déjà la dame là, lady paname, elle parle d’elle à la troisième personne !

                        Ça signifie consultation en psy ça , direct, donc cherche pas à piger et appelle le 15 !

                         smiley

                        Take care

                        H/


                      • Rensk Rensk 29 janvier 2014 23:11

                        Explique nous donc pourquoi un pays qui n’a pas droit a la bombe atomique (selon l’ONU)... en a le plus sur son territoire en Europe ???

                        Puis, pourquoi les germains sont dans les 5+1 par rapport a l’atome d’Iran ? Pourquoi leurs boîtes ont fabriqués des arnaques, en complicité avec Israël, concernant justement l’atome...

                        pourquoi la banque cetrale allemande a plus de pouvoir en Europe que toute les autres banques centrales réunie d’Europe ??? (Dis-nous nous pourquoi cette banque est dans toutes les arnaques contre le peuple ? (2008, l’or, la notation du Libor, le change et j’en passe)


                      • Xenozoid 30 janvier 2014 17:30

                        rensk,je sais pas et toi non plus,commence par leur compte en bank en suisse ? a mon avis t’en trouvera des trucs,mais bon secret professionel, c’est comme les magiciens,secret


                      • Tarsier 29 janvier 2014 14:44

                        Un grand merci pour cet article qui amène de la mesure dans la relation et les commentaires de cette manifestation ! La présence d’hurluberlus ne peut disqualifier tout un mouvement dont il faut par ailleurs souligner, comme vous le faites, les contradictions et l’acceptation du n’importe quoi dans ses rangs.
                        Manif inutile ? En tout cas, idiotement utile pour le pouvoir qui peut essayer de se forger une légitimité de pseudo-défense de la République contre je ne sais qui.
                        Mais utile peut-êtreaussi pour les véritables opposants au système politique et économique, pour les vrais défenseurs de la République, qui pourraient y voir une nouvelle pièce à conviction pour les inciter à converger et ce très rapidement... Car force est de constater qu’il y a bel et bien quelque chose qui est en train de partir en quenouille dans notre beau pays.
                        Honoré que l’on fasse partie du même parti ; en espérant vous croiser un jour !



                          • Buddha Marcel. 29 janvier 2014 14:53

                            il est dit l’extrémisme n’est que la conséquence de l’effondrement du niveau de vie et de l’abrutissement des masses populaires..

                            dont l’élite est issue .....les élites sont abruties et eux contrairement à la masse , totalement déments...mais rendu à ce stade, les mots ne décrivent plus.....


                            • jacques jacques 29 janvier 2014 14:58

                              Je vous remercie de votre article pour me faire une opinion sur cette manif.Je ne doute pas de « la sincérité » des médias sur cette manif mais je ne comprend toujours pas le ciment de cette manif.
                              Je doit être un peu dépassé,formaté !
                              Autrement un lien sympa sur les médias


                              • Chaz Chaz 29 janvier 2014 15:18

                                Merci pour cette mise au point. A mettre en parallèle avec cet article, les organisateurs de la manif incitant a quitter la sécurité sociale. Aussi et c’est assez paradoxal, le site du Jour de Colère est basé au Panama, emblème de l’évasion fiscale.


                                • hunter hunter 29 janvier 2014 19:44

                                  quitter la sécu, où est le problème ?

                                  Moi la sécu m’a viré, et j’en fais pas un drame !
                                  Et je ne suis pas allé pleurnicher pour qu’elle me reprenne !
                                  Pas de sécu pas de mutuelle, mais très bonne santé...à part les migraines, mais bon j’en ai depuis 42 ans alors j’ai le rythme !

                                  Si les gens ne veulent pas de la sécu, pourquoi ne seraient-ils pas libres de la faire ?

                                  H/


                                • Chaz Chaz 29 janvier 2014 21:14

                                  Pas de problème en soi c’est ton choix, ce que je reproche c’est d’utiliser la manifestation pour faire passer cette idée incognito. Je me porte très bien aussi si tu veux tout savoir, sans passer par la case médecin/médoc.

                                  « Moi la sécu m’a viré, et j’en fais pas un drame ! Et je ne suis pas allé pleurnicher pour qu’elle me reprenne ! »

                                  Très bien pour vous si vous avez les moyens de payer intégralement vos soins, d’autres ne les ont pas. Je ne parle pas forcément de médocs anti-rhume et autres antidépresseur, mais de lunettes par exemple, d’une opération si gros bobo il y a, etc..


                                • Rensk Rensk 29 janvier 2014 23:28

                                  Cela s’appelait par le passé « Assurance »... Un truc qui disait que la maladie n’est pas voulue mais subie... Les uns (Liberté, Égalité, Fraternité), en bonne santé, soutenaient les autres en mauvaise santé (on naît comme ça, on ne choisi pas ses parents et donc l’hérédité)... Les deux doivent cotiser ne l’oubliez pas ! (Aujourd’hui les « assureurs » vous demande votre ADN avant de vous « assurer »)

                                  Maintenant il est vrai que nous avons crée, il y a des années le tribunal fédéral des assurances (car trop d’arnaques des deux coté, surtout de la part des « assureurs » (vote populaire)... c’était le 2ème tribunal fédéral (1890) crée dans le pays... ce n’est que dernièrement que nous avons voté et crée un tribunal fédéral pénal (18 avril 1999) !!!


                                • julius 1ER 30 janvier 2014 10:50

                                  @ rensk 

                                  OBLIGER les gens à s’assurer chez les compagnies privées en Suisse n’est pas une situation très normale, aussi dézinguer la sécu, alors que les américains essaient de mettre en place un système analogue, car il ne faut pas oublier que çà fait des années que l’on nous bassine avec les assurances privées sensées bien mieux nous couvrir que la Sécu, pour ma part et après avoir eu de nombreux problèmes avec les assurances privées, je dis que ce n’est vraiment pas la panacée, ah bien sûr au départ à la signature du contrat tout est beau, tout est joli on se croit couvert pour pleins de choses, mais dès qu’arrivent des problèmes on s’aperçoit que l’on n’est pratiquement pas couvert, en fait on est couvert que pour des choses très basic, le minimum syndical ,pourrait-on dire .......

                                • zygzornifle zygzornifle 29 janvier 2014 16:01

                                  Sacré Hollande il ne lui aura fallu que 2 ans pour tuer le PS, mais au fait pour qui travaille t’il ?


                                  • Buddha Marcel. 29 janvier 2014 16:18

                                    il est dit aussi

                                    -Aucune proposition politique concrète à opposer au gouvernement, un antisocialisme primaire contradictoire et névrosé :

                                    ah zut.. smileyon va failli aller vers antisemitisme et pis non,raté pour cette fois ci..seul les gens primaires peuvent être anti quelque chose primaire et ceci pour un non gueux est un argument,vide mais argument

                                    jolie condescendance méprisante mais terne, on dirait du darwin ou pire encore du Malthus..

                                    cela dit vous êtes peut être dans l’erreur totale ,sans même le savoir..l’arrogance a cette faculté de cacher en son sein l’ignorant qui...s’ignore..

                                    quand quelque chose ne va pas, la première étape est de reconnaitre que ça ne va pas, se le dire...et d’essayer de voir ce qui ne va pas...

                                    comme beaucoup de monde et contrairement à la masse d’hier que vous méprisez du haut de quoi on se demande bien , vous passez de suite à la case : vite on fait quelque chose, sans donc rien comprendre au problème...vous mettez de coté le problème pour être sur de ne jamais le résoudre, vous êtes donc ici en service commandée pour que le gueux ne s’éveille pas, ou alors vous ne saisissez pas comment résoudre un problème..moi comme plombier je vais vous donner un bon tuyau ..quand j’aborde un problème de plomberie, je ne saute pas sur une solution, ça ne marche jamais , je cherche le problème , je le comprend et alors c’est le problème lui même qui me montre la solution..ici il y a un problème de fond vieux de 4 a 5000 ans...il est récurant..et vous demandez à des gens de donner sur des banderoles ou en quelques mots la solution a ce vieux problème, qui concerne les humains dans leur intégralité ......je vous trouve très.....gougeât nom de dieu , smiley..

                                    la masse d’hier dit : ça va pas, vous déconnez, on n’aime pas ,attention on est là...ensemble..çà le ensemble de suite le pouvoir il n’aime pas...= tous des facho ..ça c’est comme le con , on en est tous

                                    pour le moment c’est tout..contrairement a vous ils ne mettent pas la charrue avant les bœufs.....

                                    ensuite va venir si cela muri, la prise de conscience de l’arnaque mondial des banques, de la société pyramidale etc etc ..l’arnaque du vrai travail au profit du capital qui lui ne travaille jamais, et puis la compréhension de + en + profonde de ce qui se passe, tout ceci et + encore peut alors permettre de dire : on a vu l’arnaque, ça doit changer, voila le monde que l’on veut.....mais pas au début...jamais...

                                    la masse prise avec mépris n’est peut être pas là ou on la croit

                                    De Jean de la fontaine..de l’époque ou il y avait des écrivains, autant dire la préhistoire

                                    Ce qu’on donne aux méchants, toujours on le regrette.
                                    Pour tirer d’eux ce qu’on leur prête,
                                    Il faut que l’on en vienne aux coups ;
                                    Il faut plaider, il faut combattre.
                                    Laissez-leur un pied chez vous,
                                    Ils en auront bientôt pris quatre.



                                      • joelim joelim 29 janvier 2014 20:04

                                        Le régime Hollande devait empêcher les gens de circuler, d’autant plus sous la pluie. C’était la seule façon d’inciter à l’échauffourée. 

                                        C’est la méthode classique des pouvoirs autoritaires pour que leurs médias puissent présenter une manif autorisée sous un mauvais jour.

                                        Ce qui leur fait peur est la faillite de leur anti-racisme institutionnel, auquel plus personne ne croit (plus raciste qu’eux tu meurs). Comme l’écrit une posteuse du site terredisrael :

                                        Le 18 mai 2012 XXX écrit que Valls est pro Israël.
                                        C’est bien mais il en fait trop et va nous attirer la haine et l’opprobre.
                                        A trop vouloir en faire sur ce spectacle infâme de Dieudonne, il va le faire passer pour une victime et nous faire retomber dessus la rancœur et le mépris.
                                        On doit agir en douceur avec les médias et les moyens dont on dispose.
                                        Valls est trop grossièrement en notre faveur.
                                        En plus il va nous faire perdre le vote des cites ( je suis socialiste) et c’est dommage car on avait bien manipulé cette population peu cultivée.
                                        Merci Manuel on t’aime bien mais calmes toi.

                                        Il est à encadrer ce post non ? smiley 

                                        • Batonche Africa Batonche Africa 29 janvier 2014 20:18

                                          Jour de manipulation, ça c’est clair et net, comment peut on manifester agressivement dans une démocratie ? il y’a les terres arabes si ces crouilles veulent manifester ou la dictature est roi.
                                          Combien de luttes de la part de la France pour arriver à une telle démocratie qui fait la fierté du monde moderne ? ( 1789 contre la monarchie absolue, Le front populaire du socialiste et maitre spirituel des français Léon Blum ou encore 1968 contre la dictature des fascistes incarné par De Gaulle).
                                          La France n’est pas à vendre, ses valeurs sont inscrit dans le marbre, les africains sont admiratif de ce pays.
                                          Le Parti socialiste incarne bien le changement, changement qui fait peur aux faschos, un changement pour plus de libertés et moin de pression de la part des intégristes religieux.
                                          L’arabe Farida Beghoul et le faux-africain Dieudonné, je n’ai qu’un message, la France, tu l’aime ou tu la quitte.
                                          français, revenez en Afrique, c’est un devoir, vous êtes les seules garant de la stabilité africaine, merci pour les interventions en Libye, Mali, Centrafrique, Cote-d’Ivoire ou des guignoles ont détruit l’Afrique, rétablissez le droit républicain et démocratique en Afrique.


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 janvier 2014 20:23

                                            Lafferier ,t’en a pas marre de te déguiser ...J’sais bien que c’est bientôt carnaval ...


                                          • Batonche Africa Batonche Africa 29 janvier 2014 20:29

                                            N’oubliez pas que le but de Belghoul et de ses complices est de mettre en place l’enseignement religieux au dépend de l’enseignement laïque, ces gens sont des dangers pour la démocratie.
                                            La France, il me semble est de culture polythéiste, l’harmonie avec la nature, les druides, la tolérance, il ne faut pas vous faire encercler par les gourous financé par des dictatures que nous connaissons bien (Iran, Syrie ect...)
                                            En temps qu’Africain, je salue la France, l’Europe pour ses luttes contre l’extrémisme religieux, on voit ce que font les religions en Afrique, L’Afrique se doit de retrouver son indépendance morale en redécouvrant ses racines polythéiste, qui à fait la grandeur des africains.


                                            • smilodon smilodon 29 janvier 2014 20:45

                                              @ l’auteur : Merci pour cet « article » !... Vous y étiez donc je vous crois. Je n’y étais pas moi-même, mais j’avais tiré mes propres conclusions de la manière dont cette manif nous aura été présentée à la « téloche » !..... On nous en aura montrée que ce qu’on aura bien voulu nous en montrer !... Comme d’hab !.... Forcément que les manifestants ont été « brouillons », ont été sans solutions, et forcément que ça aura fini par dégénérer !..... Tant de « colères » différentes qui se sont rassemblées, au final ça n’a aucun sens !... Sauf peut-être de dire à nos « gouvernants » que le « peuple » est à bout de souffle !... La France est un pays hétéroclite en 2014. Les seuls qui rêvent encore d’une France des années 50 sont les touristes chinois !... Les « français », d’où qu’ils viennent, de quelques origines ou religions qu’ils soient issus, et quelque soit leur « rêve » d’avenir, savent bien, tous, que cette « France-là » est morte depuis belle lurette !.... Demain sur ce sol n’aura plus le même goût !... Mondialisons puisqu’il le faut !... Mais arrêtons de rêvasser !... Le pays de mes parents, celui de mes « arrières » et encore « arrières », ce sol où je suis né, tout à fait par hasard, d’une lignée « de souche » (comme on dit), ce pays tel que des images en noir et blanc nous rappellent l’origine, ce « pays » est mort !.... Une page se tourne sous nos yeux !... En colère ou résigné, c’est un fait !... Acceptons ou non, c’est une option !..... Vivre avec son temps, hélas, c’est une obligation !...... Sans rien renier, non. Je ne suis que le contemporain de moi-même, et des autres qui vivent dans le même temps !.. Pardon mamie et pardon papi !... C’est la vie !..... Mais juste comme ça....J’vais avoir 57 balais dans pas longtemps.... 40 ans de boulot et de cotisations.... Et je me coucherai devant aucun « dieu » !... Trop tard à mon âge !....Votre (nôtre) « allah », vous vous le mettez où je pense !... Comme l’autre !.. Pas pour vous, « Napo » que je dis ça !... Désolé pour la « longueur » de mon texte... Fâcheuse habitude !... Bonne soirée.. Adishatz.


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 2014 21:20

                                                Aucune proposition politique concrète à opposer au gouvernement, un antisocialisme primaire contradictoire et névrosé 

                                                Quelques moments de lucidité et d’honnêteté dans un flot bien moins rigoureux.

                                                De plus il a été élu, ce qui lui confère une certaine légitimité.
                                                Une certaine légitimité.. ?En fait la seul qui vaille en démocratie, non ?.Ce que vous n’avez sans doute pas manqué de rappeler à vos sympathiques marcheurs du dimanche. 

                                                article pour contre-balancer ceux qui traitent de nazis les participants
                                                Nazi ?qui à utilisé ce qualificatif ? Extrémistes réactionnaires est plus réaliste...même si les quelques nostalgique du Reich du Gud était de la fête.
                                                Alors certes non nazi ne peut être attribué à ceux qui défilaient au ordres de Bourges et Civitas. En revanche anti démocrates, anti républicains et d’extrême droite ça ne fait pas de doute.

                                                Anti democrates en ne reconnaissant la légitimité qu’accorde le vote du peuple.
                                                Anti républicain en ne reconnaissant pas les institutions.
                                                D’extrême droite par leurs positionnement sociétaux.

                                                • Altos85 29 janvier 2014 22:51

                                                  Pour ma part je pense être comme beaucoup de gens aujourd’hui. Je trouve ce système politico-médiatique de plus en plus insupportable.


                                                  Je trouve ce peuple Français bien trop asthénique et d’une passivité anormale.

                                                  Au fil des ans ce système fait de plus en plus sécession du peuple, mais là je crois qu’avec ce gouvernement on atteint les sommets. 

                                                  LOrsqu’on voit le Michel Sapin, qui après chaque nouveaux mauvais chiffres du chômage viens nous dire que ça ira mieux la prochaine fois, ou qu’il trouve des pseudos bonnes nouvelles dans les très mauvaises, c’est du foutage de gueule intégral.

                                                  Quand le Peillon et la Belkacem viennent nous dire que la théorie du genre c’est un fantasme de l’extrême droite négationniste alors que Belkacem depuis plus de 2 ans dans des interviews explique clairement qu’elle est favorable à l’application de la théorie du genre, c’est juste plus possible.

                                                  Je ne comprend pas pourquoi ces gens ont encore toutes leurs dents.

                                                  Et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Plus dans la rue ça va gronder, plus le système va se radicaliser aussi. On constate déjà un « resserrement » de leurs parts.

                                                  Bref, vivement que tout explose et qu’ont leurs foutent une branlée monumentale à eux et leurs laquais médiatiques.


                                                  • julius 1ER 30 janvier 2014 10:26

                                                    @alto

                                                    tu aurais très bien pu aller manifester Dimanche, ta prose n’a rien à envier à ceux qui vont la-bas avec leurs revendications fourre-tout, sans que rien de concret n’en sorte !!!!
                                                    vouloir zigouiller quelques ministres parceque la théorie du genre ne te conviens pas !!!!alors quoi il faut faire comme Poutine dire que l’homosexualité est une maladie et à la première occasion les envoyer en camp de rééducation ???? on voit que tout cela ne va pas bien loin, mais bon on attend toujours quelques revendications qui intéresseraient une majorité de gens même sur ce forum !!!!!

                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2014 16:47

                                                    ce système politico-médiatique
                                                    Humm sa sent bon la dénonciation victimaire complotiste.Le vocbulaire rappel les grands discours du FN...avant qu’il ne fasse lui aussi parti du « systeme »
                                                    ce peuple Français bien trop asthénique
                                                    C’est une constante chez les anti démocrates : le peuple à tord !
                                                    ce système fait de plus en plus sécession du peuple
                                                    Pourtant le méchant système passe régulierement au verdict du peuple,non ?
                                                    la théorie du genre c’est un fantasme de l’extrême droite négationniste
                                                    Les faits sont têtus.Et facilement vérifiable.


                                                  • MdeP MdeP 29 janvier 2014 23:20
                                                    C’eut été dommage de passer à côté d’une info aussi capitale : Monsieur Debout la République est venu en touriste dans une « manif » où il savait qu’étaient prévus des ultras d’Extrême droite. D’ailleurs, tout baigne ! « Vivement le printemps ».
                                                    Avec des hommes politiques pareil, il y a du souci à se faire.

                                                    • TSS 30 janvier 2014 10:06

                                                      Depuis 1958 je n’ai pas vu de differences entre les promesses et le « baratin » de

                                                       Gauche ou de Droite !Cela ne sert à rien de taper de taper dessus ,ils sortent tous

                                                      des mêmes ecoles et de plus ils ne sont pas les patrons ,les patrons sont les gens des

                                                      commissions européennes (non élus) le parlement européen n’ayant aucun pouvoir.

                                                       


                                                      • MdeP MdeP 30 janvier 2014 10:44

                                                        MdeP @ TSS

                                                        Vous avez raison : c’est la faute à personne.
                                                        Je note cependant que Serge Ayoub est le fils d’une magistrate libanaise.
                                                        Je note que des jeunes jugés pour violences sur les forces de l’ordre, en comparution immédiate (voir Rue89), tous ont fait plaider qu’ils sont de bons enfants de très bonnes familles et que, non, ils ne sont pas ce qu’ils sont.
                                                        Et combien d’incarcérations de néonazis ?? Aucune ! Car aucun n’a été arrêté.
                                                        Qui les protège ?
                                                        Je note que Marine Le Pen, photographiée tout de même dans une fête avec des néonazis, même si elle n’était pas dans la manifestation de dimanche, est une auxiliaire de justice puisqu’elle est avocate de son état
                                                        Et combien d’autres ? 
                                                        Les sites néonazis sur le Web ne sont pas systématiquement fermés et leurs auteurs ne sont pas inquiétés, jugés, jetés en prison comme ce devrait être le cas.
                                                        Les négationnistes, les révisionnistes rigolent au nez de tout le monde ! Entendu, quand même, dans la manif : « les chambres à gaz, c’est bidon ». 
                                                        Tous les groupuscules de peste brune sont connus de la police et de la justice. Que fait-on ? Que dalle.
                                                        Quant aux auteurs et éditeurs de propagande nazie, que fait le CSA ? Que fait le ministre de la Culture ? Que dalle.
                                                        Vous avez raison, personne n’a de pouvoir dans ce pays.



                                                      • julius 1ER 30 janvier 2014 10:17

                                                        Merci pour cet article qui essaie de remettre en perspectives les raisons de cette manif, dont les parfums me font penser au national/ poujadisme d’antant, pas de programme mais dénonciations tous azimuts, ce qui finalement revient à ne rien vouloir changer tellement tout cela devient stérile, l’exemple du jeune dénonçant la fonction publique alors que lui-même rêverait d’y entrer probablement. C’est comme on dit la plupart des gens qui réclament des réformes et du changement, à l’analyse on voit que c’est pour les autres, eux non il ne faut pas toucher à leur situation alors je le vois en discutant avec des gens type garagiste du village d’à côté, qui passe sa vie à se plaindre et à se lamenter, mais qui à l’examen de sa situation a une entreprise qui fonctionne très bien, qui a des terrains une belle maison à 6 minutes de son entreprise, qui fais des rallys autos le dimanche etc .....

                                                        mais c’est comme disait quelqu’un de ma connaissance, moi riche, non, parcequ’il y a toujours plus riche que soi-même..............

                                                        • kilian 30 janvier 2014 12:36

                                                          Ce n’est pas au péquin lambda de proposer des solutions politiques quand il ya des problèmes ( et il y en a en ce moment )t.
                                                          Les membres du gouvernement sont tous ( ou, sont supposés l’être en tout cas ) issue de grande formations politiques, et sont censés être compétents sur ce genre de sujets, c’est à eux de travailler résoudre ces problèmes ( c’est d’ailleurs un peu leur métier ).

                                                          Alors si, manifester pour montrer qu’il y a un soucis c’est tout à fait légitime et c’est utile contrairement à ce que veut faire penser l’auteur de cet article.
                                                          Ce n’est pas le boulot des simples citoyens de proposer des solutions politiques aux problèmes du gouvernement, bien sur on peut donner son avis, mais critiquer les manifestants sur ce point n’a pas vraiment de sens.


                                                          • Xenozoid 30 janvier 2014 19:26

                                                            manque plus que les gouvernant aille chômés ou grevé, a, tón déja vu ca ?


                                                          • claude-michel claude-michel 2 février 2014 11:00

                                                            Aujourd’hui « Re-belotte »...pour le "Fou du roi...son jour de gloire...sous la matraque des CRS...Le fada de service du PS va montrer de quel boa il se chauffe.. !


                                                            • Hubert Fauré Hubert Fauré 2 février 2014 12:40

                                                              article intéressant qui fait la part des choses


                                                              • fred74 fred74 2 février 2014 15:56

                                                                Bonsoir,



                                                                Valls est un homme dangereux qui n’est animé que par le pouvoir...

                                                                Pour arriver à ces fins, il est prêt à déclancher les hostilités avec les manifestants qui ne sont pas du bon coté...le sien !
                                                                Pour ce qui est de l’immigration, nous risquons une guerre civil cause à des melanges trop instable de population trop différentes...ca n’est pas du racisme
                                                                ...non, c’est le ras le bol d’une population déja installé qui se vois remplacer par une autre...
                                                                pour des causes bassement electoralistes...
                                                                dans le même temps, le francais de base est idiot...car manipulable ...on en vois tout les jours
                                                                qui passe à la télé...s’en devient risible...
                                                                mais tellement dégeulasse...et les médias y participent volontier.

                                                                • spartacus spartacus 2 février 2014 16:04

                                                                  Valls dispose de 2 armes de destruction massive.

                                                                  L’AFP et le Fisc.
                                                                  L’AFP repère des potes sont la source des journaliste qui ne vont jamais sur le terrain et le fisc pour dissuader les opposants.

                                                                  • Crab2 2 février 2014 16:44

                                                                    En Espagne ou en France, ce qui reste du patriarcat, de ce monde phallocrate, macho que toutes les religions monothéistes sacralisent donne toujours autant...


                                                                    Suites :

                                                                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/02/abaissement-du-statut-de-la-femme.html


                                                                    ou sur :

                                                                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/02/02/abaissement-du-statut-de-la-femme%C2%A0-5287941.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès