• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Jusqu’à quand devra-t-on supporter l’humiliation dans les (...)

Jusqu’à quand devra-t-on supporter l’humiliation dans les villes populaires ?

Il ne suffit pas d'aller au chevet de Théo, il faut des ACTES, Monsieur le Président !

Pendant que Fillon qui veut faire oublier l’énorme boulet qu’il a au pied demande que la majorité pénale entière soit donnée aux jeunes dès 16 ans, pendant que Le Pen aussi embourbée que son collègue dans les « affaires » exprime la haine qui est la sienne contre les jeunes de quartiers et pendant que Macron veut 15 000 nouvelles places de prison, les élus de terrain de Seine Saint Denis, eux, expliquent la situation et proposent des réponses

 

« mercredi 15 février 2017[]

Texte collectif d’élu(e)s de Seine-Saint-Denis

Les signataires : Éliane Assassi, sénatrice, présidente du groupe CRC, Patrick Le Hyaric, député européen, Patrice Bessac, maire de Montreuil, Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, conseillère départementale, Carinne Juste, maire de Villetaneuse, Laurent Russier, maire de Saint-Denis, Azzedine Taïbi, maire de Stains, conseiller départemental, Taylan Coskun, conseiller régional, Didier Mignot, conseiller régional, président de l’Adecr, Dominique Attia, Pascal Beaudet, Belaïd Bedreddine, Silvia Capanema, Dominique Dellac, Pascale Labbé, Abdel Sadi, conseillers départementaux, Jean-Charles Nègre, conseiller territorial, vice-président d’Est Ensemble, Frédéric Durand, Marie-Claire Lafon, Gaylord Le Chequer, Jean-Marie Touzin, François Cochin, Stéphane Peu, Delphine Zoughebi-Gaillard, candidats du Front de gauche aux élections législatives.

Le jeudi 2 février dernier, un jeune homme, Théo Luhaka, a été victime d’un viol. Quatre policiers sont mis en examen, dont un pour viol. Cet événement a provoqué un vif émoi dans son quartier, mais plus largement dans de nombreuses villes populaires.

Les proches, le jeune homme lui-même et les habitants de son quartier ont exprimé leur volonté d’une application ferme des principes de justice. Ils ont fait preuve d’un courage et d’une responsabilité exemplaires en appelant au calme. Malgré les souffrances, ils refusent de transformer leur colère, légitime, en violence.

Le temps de la justice est un temps long, nous le savons, mais elle doit être la même pour tous. Nous vivons déjà ce scénario insupportable puisque des jeunes Aulnaysiens ont déjà été condamnés en comparution immédiate après les nuits d’émeutes dans la ville sans avoir été pris en flagrant délit de dégradations ou de violences. Douze ans après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, il serait insupportable d’assister à de nouvelles scènes terribles de violence. Toutes les responsabilités doivent être clairement établies.

Nous, élus de Seine-Saint-Denis, sommes confrontés à ce climat social tendu. Nous voyons les dégâts causés tous les jours par les destructions d’emplois, les fermetures ou les dégradations de services publics et les discriminations dont nombre de nos concitoyens nous font part.

Les médias n’ont à l’égard de notre département que des discours stigmatisants qui le présentent comme le repaire des réseaux criminels, de l’intégrisme religieux et de la fraude sociale généralisée.

Pour les Séquano-Dyonisiens, c’est l’humiliation et la relégation quotidienne.

Les relations entre les forces de police et la jeunesse sont à cet égard symptomatiques. Elles constituent une violence supplémentaire pour ces jeunes, dont la classe sociale, l’origine réelle ou supposée, la couleur de peau sont devenues des prétextes d’humiliation. Les rapports académiques ou institutionnels – y compris du Défenseur des droits – illustrent, les uns après les autres, ces pratiques dégradantes et discriminantes.

Comment dès lors en appeler à la République quand sa devise n’existe que sur les frontons des édifices publics ? Comment lutter contre l’abstention, en appeler à la participation citoyenne quand on ne reçoit que la violence comme réponse ?

Nous croyons que la République est la réponse à tous ces maux. Mais notre République ne joue plus son rôle. Elle doit se donner tous les moyens pour transformer ses valeurs constitutives en actes : Liberté, Égalité, Fraternité.

Il est temps d’agir pour en finir avec les contrôles au faciès et les pratiques parfois racistes dans l’institution policière. Nous refusons par ailleurs l’amalgame entre ces quatre policiers et l’ensemble des fonctionnaires de police.

Élus et citoyens ne sont pas contre la police. Nous exigeons ici comme sur tout le territoire national le même droit à la justice, à la sécurité et à la tranquillité publique.

Nous appelons même à renforcer le nombre des policiers face aux politiques de réduction des effectifs, à renforcer leur formation et à rompre avec la politique du chiffre, qui pénalise le travail d’investigation, notamment contre les trafics. Construisons les missions de notre police républicaine avec les agents et leurs représentants mais aussi les citoyens, les acteurs spécialisés de la prévention, de l’éducation, dans un dialogue responsable et d’intérêt général.

Inventons une nouvelle police de proximité formée pour les mener à bien. Il est par ailleurs possible d’instaurer dès maintenant le récépissé de contrôle d’identité.

Nous appelons à la constitution d’une mission d’enquête parlementaire sur les pratiques policières qui pourrait ­appuyer ce processus. Agissons contre les discours de haine qui gangrènent notre société. Nous en avons assez d’être catégorisés comme un territoire de non-droit quand les évadés fiscaux, les délinquants en cols blancs, certains élus bénéficient de la plus grande mansuétude. Depuis des années, nous sommes le laboratoire des politiques de régression sociale et de discriminations.

Pourtant, la Seine-Saint-Denis a besoin, au nom de l’égalité républicaine, que l’accès aux droits fondamentaux de tous ses habitants soit garanti, notamment, d’un renforcement de tous les services publics, car ils sont la seule richesse de ceux qui n’en ont pas. Par-delà les mécanismes de péréquation existant, le renforcement de la solidarité financière entre tous les territoires est une urgence, plus que jamais indispensable ! Sortons de la logique stérile de l’austérité et construisons ensemble les résistances de demain. »

 

 

Ce constat est partagé par de très nombreux professionnels et militants associatifs de terrain qui savent qu’il ne faut plus se contenter d’en appeler à la citoyenneté si la discrimination se poursuit dans nos quartiers de la République !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

217 réactions à cet article    


  • juluch juluch 17 février 2017 12:20

    Hollande a fait une autre connerie de son mandat en se rendant au chevet de quelqu’un sans attendre que l’enquête suive son cours et donne ses conclusions !


    Un n’importe quoi qui a foutu le feu au poudre !

    il semblerait d’ailleurs que les cams donneraient apparemment raison au policier.....

    Connard de politiques !

    • rocla+ rocla+ 17 février 2017 12:31

      @juluch


      Hollande c ’est l’ ami  des étoiles filantes du monde . 

      La rom Léonarda dont la famille a couté 500 000 euros aux contribuables 
      est appelée au téléphone par notre guignol national . 

      Maintenant il se rend au chevet d’ un récalcitrant au contrôle de police , 
      un genre de gus qui obtempère pas alors que ces faits sont réprimés par la loi .


      Et c’ est qui qui va voir ce guignol ? ben l’ autre guignol en la personne de Hollande 
      au pouvoir grâce  aux votants de gauche . 


    • ZenZoe ZenZoe 17 février 2017 14:19

      @juluch
      Oui, le brave Théo aurait même déclaré au flic qui lui demandait ses papiers : « ton contrôle je m’en bats les couilles » avant de se lâcher tous azimuts avec les pieds et les poings.
      Et c’est ce gugus que Hollande va voir à l’hosto !


    • Pseudonyme Pseudonyme 17 février 2017 14:33

      @ZenZoe
      Ben alors pourquoi ne pas lui avoir mis direct un coup de pied dans les couilles ..... !


    • mmbbb 17 février 2017 20:37

      @rocla+ bof tant que ces cretins de francais paient et Chalot est pour une immigration incontrolée La misere c’est son fond de commerce comme celui du Pape qu il exècre pourtant .


    • Cadoudal Cadoudal 18 février 2017 01:59

      @mmbbb
      Ouais, mais au moins avec Chalot ; on a la liste des collabos...

      ’Le vrai problème aujourd’hui, c’est la #colonisation de la France : migratoire, économique et culturelle."
      https://twitter.com/dupontaignan/status/832576949272850432

      La parole se libére, les collabos se radicalisent, la guerre est proche...

      Vae Victis


    • mmbbb 18 février 2017 11:49

      @Cadoudal comme le dit Poutine « la France sera colonisée par ses anciennes colonies » Il n’a pas tort C’est surtout les futures generations qui devront soit vivre en bonne harmonie ou subir la loi du nombre . Lorsque l on regarde l ’evolution de cette societe francaise depuis quelques decennies, j’ai vraiment des doutes sur le «  vouloir vivre ensemble » . 


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 2017 20:19

      @juluch
      «  attendre que l’enquête suive son cours et donne ses conclusions »


      Vous ne vous gênez pas pour juger violemment sans attendre...

    • Albert123 17 février 2017 12:42

      « Nous croyons que la République est la réponse à tous ces maux. »


      faut vraiment pas avoir chercher à connaitre ceux qui l’on mis en place vos si merveilleuses 5 républiques successives pour balancer une absurdité pareille.

      je vois également que votre tribune gauchiste épargne totalement la magistrature, qui vient encore de libérer une racaille qui a donné un coup de couteau à un agent des forces de l’ordre.

      La réponse que vous proposez tient surtout à faire en sorte que ce qui est la cause de tous les maux ne soit surtout pas remise en question. 

      vous ne faites que défendre l’idéologie à la source de tous les problèmes que vous dénoncez,

      et vous savez quoi « Dieu se rit de ceux qui maudissent les conséquences des causes qu’il chérissent »






      • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 2017 20:55

        @Albert123
        C’est con mais les magistrats appliquent la loi...quel scandale !

        D’ailleurs le procureur pouvait faire appel ce qu’il n’a pas fait. 
        Pareillement pour sa victime.
        Curieux non ? Peut être les faits sont il un peu différents de ceux présentés par Alliance...

        Pour ce qui est de la république c’est sans conteste le moins mauvais des régimes politiques. 
        Et ceux qui contestent ce fait sont tout a fait marginaux ne vous déplaise.
        La droite ou l’extrême droite ne remettent pas officiellement en cause la république.

      • Alren Alren 17 février 2017 12:48

        un récalcitrant au contrôle de police

        Théo n’était pas récalcitrant au contrôle de police (arbitraire d’ailleurs : s’il avait eu l’air d’un bourgeois de race blanche, on l’aurait laissé en paix) ;

        Il était récalcitrant à l’interpellation par Barbe Rousse de sinistre réputation à Aulnay, suivie d’une rétention sans raison au commissariat dont le chef, un commissaire de police de la République (!), garant des droits des citoyens (! !!) a été condamné pour avoir laissé ses subordonnés frapper devant lui des jeunes arrêtés par pure haine raciale et sociale.

        Si Le Pen était présidente avec de tels soutiens, le pays serait à feu et à sang en quelques jours !


        • ZenZoe ZenZoe 17 février 2017 14:21

          @Alren
          Théo n’était pas visé par le contrôle initialement. Il passait par là, a vu ses potes se faire aborder par les policiers, et a foncé dans le tas.


        • Cadoudal Cadoudal 18 février 2017 12:25

          @Alren
          Si le vieux jean-Marie avait été au pouvoir il y a trente ans, les banlieues Française ne seraient pas devenues des colonies afromusulmanes et les flics souchiens les derniers représentants de la France dans ces contrées hostiles...

          Maintenant que la guerre est devenue inévitable, il te reste juste a choisir ton camp.

          En matière de haine raciale et sociale, je te conseille d’aller faire un petit tour a la FNAC, c’est en vente libre au rayon musique...

          "La France aux français, tant qu’j’y serai, ça serait impossible Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. (à propos des blancs) Faut leur en faire baver v’la la seule chose qu’ils ont mérités T’façon j’ai plus rien à perdre, j’aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs) Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir (vous ne rêvez pas) Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile"
          http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/10/05/31001-20151005ARTFIG00352-petite-anthologie-du-rap-anti-francais.php


        • France Républicaine et Souverainiste France Europe République 17 février 2017 12:57

          Pour CHALOT, la loi de la jungle justifie que l’on retire la police des quartiers : vive les caids, à bas la justice !

          A noter que parmi les signataires de sa pétition, il n’y a que des petits bobos dont aucun ne réside en quartier populaire, comme d’hab’

          • straine straine 17 février 2017 13:10

            Qui protège Théodore Luhaka ?
            "Le président Hollande, grand fan de football, n’aurait-il pas reçu un coup de fil de Jean-Pierre Louvel en faveur du frère de sa belle-fille ?

            À force de cacher le nom et même le prénom du « jeune » prétendument violé, on aurait presque tendance à l’envisager !

            Après le lobby des « tribus dominantes », est-ce le début du « lobby du ballon rond » ?"

            http://minu.me/e0op

            .


            • meslier meslier 17 février 2017 13:22


              C’est pas marrant pour les délinquants , mais c’est pas marrant non plus pour les policiers .

              Il y a une chose à retenir c’est : « force doit rester à la loi » sinon c’est la jungle .


              • Abdu Abdu 18 février 2017 02:05

                @meslier
                Bien entendu.

                Il faut que la force soit juste et que la justice soit forte.

                Dans cette action, des policiers ont fait preuve de faiblesse et d’injustice.
                Ce n’est pas acceptable de part leur fonction.
                Ça porte préjudice à l’uniforme qu’il porte et au pays qui le leur a confié.

                Il est possible que la police manque d’effectifs pour assurer correctement ses missions.
                Il est possible que ses missions soient mal définies, que son organisation ne soit pas adaptées.

                Il n’est pas possible de considérer comme un accident la mutilation d’un éducateur.

                Si la police ne connait pas les éducateurs en fonction dans un quartier, si elle n’a pas noué de relation coopérative avec eux, elle ne peut pas remplir ses missions.
                Si elle ne les respecte pas, elle passe à mon sens de situation d’échec à une situation de faute.


              • Cadoudal Cadoudal 18 février 2017 12:48

                @Abdu

                Un éducateur ....

                Relation coopérative ...

                Je doute fort que taper sur les flics soit considéré comme une relation coopérative a Kinshasa, mais je vois que le fils de clandestin a vite intégré les us et coutumes de notre république pourrissante...

                Un retour au pays lui ferait le plus grand bien, histoire de réactualiser son vocabulaire.

                Quant a vous, cher colon, je ne sais quelle riante contrée musulmane vous avez lâchement fui, mais je doute fort également que les flics s’y laisse tabasser sans réagir par les rejetons de clandestins...

                Un petit retour au pays pour vous aussi, histoire que vous arrêtiez un moment de nous prendre pour des cons ???


              • Laurent 47 19 février 2017 17:20

                @Abdu
                Si c’est prouvé par la Justice, puisqu’il y a un doute sur les conclusions de l’ I.G.P.N. !
                 


              • Louve Louve 17 février 2017 13:26

                Encore un article qui encourage les émeutiers et les petites frappes qui crament les voitures. Culture éternelle de l’excuse pour les racailles.


                « Les pauvres chéris, c’est pas leur faute, il faut les comprendre... » disent les ahuris du gauchisme en fin de parcours.

                Au fait, n’avez-vous pas remarqué que la  presse d’état, qui a dressé le bûcher des quatre policiers de Bobigny, se fait silencieuse depuis quelques jours ? 

                • Louve Louve 17 février 2017 14:15

                  @Robert Lavigue


                  J’ai beaucoup entendu parler de vous, je suis donc ravie de faire votre connaissance. On m’a accusée d’être votre deuxième pseudo smiley. Enfin, j’ai pas trop compris ce qu’il me disait le gugus, c’était indéchiffrable, la Skunk du Lidl de Saintonge sans doute...

                  C’est au moins le troisième article qui va dans le même sens depuis quelque jours. Agoravox est un media qui se veut citoyen, il devrait donc être « trans-courants » et laisser parler plusieurs voix pour faire un vrai débat. 

                  Les auteurs de ce site ont l’ai déconnectés du monde. Aujourd’hui il y a des millions de personnes qui s’élèvent contre ces émeutiers. Les électeurs de Marine, ou de Fillon, sont tous derrière la Police. 

                  Comment se fait-il que nous n’entendions pas ces voix sur une plateforme citoyenne ? 

                • Louve Louve 17 février 2017 14:20

                  Erratum : ils ont l’aiR déconnectés du monde. 


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 février 2017 14:20

                  @Louve

                  ah, vous trouvez qu’on ne vous entend et qu’on ne vous voit pas ?

                  Encore une pauvre victime qui veut nous faire verser des larmes de crocodile, comme les « jeunes » qui « manifestent » .


                • pemile pemile 17 février 2017 14:25

                  @Louve « Aujourd’hui il y a des millions de personnes qui s’élèvent contre ces émeutiers. »

                  Dont théo et sa famille, non ?


                • Louve Louve 17 février 2017 14:29

                  @Olivier Perriet


                  De victime je n’en vois qu’une, et elle s’appelle France

                • pemile pemile 17 février 2017 14:43

                  @Louve « laisser parler plusieurs voix pour faire un vrai débat. »

                  Mais je constate au passage que vous avez fait supprimer quelques uns de vos messages les plus puants d’hier soir ! smiley


                • Louve Louve 17 février 2017 14:46

                  @Robert Lavigue


                  Bonjour, 

                  La presse rouge compose la quasi totalité des médias et c’est une erreur déontologique que de reproduire le schémas sur cette plateforme. J’y vois une convergence entre sociopathes néo-communistes et délinquants allogènes certainement voulue par les plus hautes sphères. 

                  On le voit bien ici, les français souffrent de vieux réflexes grégaires. La population française, psychologiquement neutralisée par un incessant travail de rééducation médiatique et politique, reste passive. 

                  Elle vit dans un état de déni permanent, oubliant ou feignant d’oublier que la France est dans un état chronique de guerre interethnique de basse intensité, avec près de 40 000 véhicules détruits chaque année par les allogènes

                • Louve Louve 17 février 2017 14:48

                  @Robert Lavigue


                  Alors comme ça la censure des articles est interne ? J’avais posé la question maintes fois aux différents auteurs et ils ne m’avaient pas répondu. 

                  J’ai cru naïvement que la censure était émise par un jury externe et impartial. 

                  Faut que j’me réveille ! 

                  Merci

                • Durand Durand 17 février 2017 15:39

                  @Louve


                  Draghi, Dassault, Halimi, Rothschild, Dreyfus..., juste quelques patrons de la presse « rouge » française... Vous prenez les gens pour des cons ou vous ne le faites pas exprès ?



                • kalachnikov lermontov 17 février 2017 15:48

                  @ Robert Lavigue

                  Salut. C’est l’incorruptible qui parle, là, ou le désappointé qui n’a pas été admis dans le sérail ?


                • kalachnikov lermontov 17 février 2017 16:14

                  @ Robert Lavigue

                  ’Mes comparses’ ?!!! Je n’ai rien publié et donc n’ai jamais modéré ; pour le reste, je suis pour une liberté d’expression totale (sur le plan des idées) et si je devais modérer, ce serait plutôt sur des critères littéraires (genre parler petit nègre, galimatias pandaesque, ce genre de trucs). et dans ce cas, je militerais pour qu’il y ait un travail collégial éditorial pour que l’auteur améliore sa prose de façon à la rendre lisible.

                  Je peux comprendre que tu t’en prennes à Nabum (par exemple) ou Fergus s’ils font effectivement partie d’une côterie qui censure mais pas sur le contenu de leur production. On n’est pas obligé de lire, si on n’apprécie pas on zappe et voilà.

                  Si je ne publie rien, c’est que je trouve que je n’ai pas grand-chose d’intéressant à apporter intellectuellement, niveau valeur ajoutée ; je ne vois pas l’interêt par exemple de donenr mon opinion propre sur qq ch via un article. Mais c’est là ma propre vision de l’excellence.


                • Xenozoid Xenozoid 17 février 2017 16:22

                  @lermontov


                  mais lavigue s’en prend a tous qui post + de 2 articles par semaine,c’est sa vie online,et puis il a des adeptes aussi.....lol
                  et c’est la que cela devient intéréssant

                • Louve Louve 17 février 2017 17:17

                  @Durand


                  C’est bien ce que je dis pauvre abruti. Tous les gens que vous citez sont des financiers de la mouvance gauchiste. 

                  Vous le faites exprès ? 

                • Etbendidon 17 février 2017 19:32

                  @Robert Lavigue
                  En forme Robert aujourdhui
                   smiley
                  en fait C plus complexe que ça
                  Si on en croit le blog disons (des ex de AV), la modération serait bidouillée par l’adminsitration du site en fonction des clics générés (rien de citoyen mais du business)
                  Les modérateurs ont très peu de pouvoir à part celui d’être serviles
                  Tout est bidon mon pov mossieur


                • Durand Durand 17 février 2017 21:15

                  @Louve



                  Oui, mais eux ne sont pas rouges, alors selon-vous, contre qui et pourquoi tiennent-ils tant à attiser votre haine ?

                  Ils n’ont pas acheté des entreprises de pressse pour divulguer de l’info ! Ils construisent une narrative et financent la mise en scène. Sur le site dedefensa.org, on le conçoit comme « déterminisme narativiste ».

                  Pourquoi veulent-ils détruire la France ? Quel est leur intérêt commun ? Quelle vérité recouvre leur mensonges ?

                   Ils ont une stratégie et des moyens,... ces gens-là mènent une guerre ! Mais quel est leur but ?

                  Vous les dénoncez, certes, mais vous ne semblez pas consciente d’en être l’un des pantins...





                • Durand Durand 17 février 2017 21:24

                  @Louve


                  La vraie guerre n’est pas dans le 93



                • Louve Louve 17 février 2017 22:32

                  @Durand


                  Ou voulez-vous en venir ? 

                  C’est un complot, c’est ça ? 

                  C’est les Sionistes ??? 

                  Comme je vous l’ai déjà dit je ne suis pas Soralienne. En vous refusant de dénoncer l’expansion de l’Islam en France voulue par nos oligarchies, vous êtes aussi un pantin. 

                  Un pantin de la bien-pensance. L’Islam est l’outil des mondialistes

                  Mondialisme et Islam sont le revers de la même médaille. L’un, comme l’autre, ne sera jamais votre ami. 

                • Durand Durand 18 février 2017 00:47

                  @Louve


                  Je ne parle pas de complot. Je parle de guerre et de stratégie. Une stratégie est toujours un complot ..., sinon ce n’est pas une stratégie.

                  Tous ceux qui peuplent les banlieues sont des réfugiés, même les souchiens. J’ai connu en temps de paix (ou d’accalmie) la plus-part des pays d’où proviennent les immigrés. Partout les gens sont chauvins. Mais partout j’ai vu la corruption au plus haut niveau. Le pillage mondialisé. Avec exactement la même méthodologie et parfois les mêmes noms connus, mondialement ou localement..., et il aurait fallut que les Juifs soient au moins 3 ou 400 millions sur la planète, pour que tous l’aient été ! 

                  Je trouve donc déshonorant de s’en prendre à ces gens en prétextant qu’ils partageraient TOUS les valeurs du wahhabisme. 
                  Longtemps les imigrés musulmans n’ont pas fait parler d’eux... Ce n’était pas les mieux payés, ni les mieux traités... Mais ils avaient du boulot ! Beaucoup de leurs enfants sont aujourd’hui à leur compte et cotisent,...pour vous, pour moi...
                  Mais dans ces banlieues, il y a un max de chômeurs et autres assistés :

                         PARCE QU’EN FRANCE IL N’Y A PLUS DE TRAVAIL ! 

                   Quand ces jeunes, pas intégrés, acculés dans un espace plus mortel que vital prêtent un câble, c’est une preuve de leur bonne santé mentale. Le salafisme, c’est juste la déco qu’on vous met pour vous les faire détester à la place de ceux qui sont responsable ET profiteurs de la situation : les mêmes que cités plus haut...

                   Jeanne d’Arc ne s’est pas trompée de croisade..., mais vous, vous tirez sur le pianiste !

                       Apprentie aristo de mes deux !...










                • Louve Louve 18 février 2017 00:57

                  @Durand


                  Les pauvres chéris ! La culture de l’excuse, toujours et partout...Et surtout dans vos commentaires, roturier de mes deux ! Et vous au moins, en tant que roturier vous n’êtes pas apprenti. 

                  Peu à peu, votre sophisme est devenu le ressort de la pensée dominante, du politiquement correct.

                  Toujours penser qu’il y a plus de valeur humaine dans les bas-fonds des banlieues que dans l’aristocratie. C’est précisément ce que vous faites. 

                • Louve Louve 18 février 2017 01:02

                  @Durand


                  Voici le SOPHISME Durandien Pithécanthropique : 

                  1) Tous les mauvais éléments de la société sont des victimes.
                  2) Toutes les victimes sont des bons éléments .
                  3) Les mauvais éléments sont donc des bons éléments pour notre société.

                  Bien sûr, le raisonnement est faux. Mais c’est pourtant cette logique absurde qui oriente votre pensée. Selon vous, celui qui est en échec ne subit pas les conséquences de sa paresse, non d’un QI auquel la génétique ne serait pas étrangère. Non ! La racaille est victime d’une société qui reproduit l’injustice, comme dirait Bourdieu. On doit donc privilégier l’excuse pour refuser l’exclusion. 

                  Cette logique compassionnelle est présente dans toutes les politiques. Il est tellement plus reposant d’être doux que d’être dur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès