• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Kevin Razy au Dîner du Cercle : le comique anti-conspis du gouvernement (...)

Kevin Razy au Dîner du Cercle : le comique anti-conspis du gouvernement s’excuse

Kevin Razy, ancien du Jamel Comedy Club, aujourd'hui amuseur YouTubeur, vient de traverser une petite tempête, certes dans un verre d'eau, mais qui a suffi à lui arracher les traditionnelles excuses que celui qui a "dérapé" doit faire au plus vite s'il veut conserver sa gamelle dans le système du show-buisness et de l'humour officiel, circonscrit par le gouvernement.

Propagande 2.0 : un YouTubeur à Matignon

Le jeune homme de 28 ans a été choisi par Matignon pour servir de tête d'affiche dans une campagne anti-conspirationnisme lancée le 2 février. Sur le site OnTeManipule.fr, il apparaît dans un petit clip où un "jeune de banlieue" un peu débile fait part de ses découvertes conspis sur la Toile à un ami plus civilisé et éduqué, qui le recadre en lui conseillant une plus grande prudence intellectuelle. Le comédien joue les deux rôles.

Sur le site gouvernemental, vous trouverez aussi un "détecteur de théorie du complot" et "les 7 commandements de la théorie du complot", où l'on peut notamment lire ceci :

"Et même si les événements ont une cause intentionnelle et des acteurs évidents (attentat, assassinat, révolution, guerre, coup d’État...), la théorie du complot va chercher à démontrer que cela a en réalité profité à un AUTRE groupe caché. C’est la méthode du bouc émissaire."

On fera seulement remarquer à notre gouvernement qu'il a fallu 60 ans pour que la CIA reconnaisse avoir orchestré le coup d'État en Iran contre Mossadegh, que bien des attentats (notamment en Italie) n'ont pas été orchestrés par les premiers coupables désignés, et que la seconde commission d'enquête sur l'assassinat de J.-F. Kennedy en 1976 a conclu à une conspiration impliquant un deuxième tireur inconnu. On ne voit pas bien ce que la théorie du bouc émissaire vient faire ici...

Le projet OnTeManipule a reçu l'expertise de Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch, il s'inspire des travaux du sociologue Gérald Bronner (avec une référence à sa théorie des "mille-feuilles argumentatifs") et renvoie à une vidéo de Thomas Huchon, le "chasseur de conspis". Bref, on retrouve toujours un peu les mêmes spécialistes "autorisés" en cette matière.

Tout marchait comme sur des roulettes jusqu'à ce que certains "chiens de garde" ne dénoncent Kevin Razy, qui avait participé le 7 janvier dernier au Dîner du Cercle (en attendant celui du Siècle ?), "une émission sinistre" organisée par le Cercle des Volontaires, "un site notoirement conspirationniste", dixit Rudy Reichstadt.

Ce sont les sites Street Press, par le biais de Robin d'Angelo, et Buzz Feed, par le biais d'Adrien Sénécat, qui ont dès le 5 février dénoncé le comique "anti-conspis" pour ses mauvaises fréquentations "conspis" : outre les membres du Cercle, les humoristes "dissidents" J’suis pas content (Greg Tabibian) et Terrene Trash (Franck Brusset), ainsi que le YouTubeur Le Débrancheur (Wat Ari).

Voici l'émission par laquelle le scandale est arrivé :

Street Press a joint Romain Pigenel, qui pilote la campagne "anti-conspis" de Matignon, pour lui apprendre le passage de Kevin Razy au Cercle des Volontaires un mois avant le lancement du site OnTeManipule. Le sieur Pigenel n'avait pas songé à "googliser" son poulain avant de l'embaucher... signe de l'amateurisme définitif de ce gouvernement. Et le Monsieur Matignon de s'inquiéter au sujet de son protégé : « Est-ce qu’il était sur une posture douteuse ?  ». Et pas qu'un peu mon gars...

Dialogue et compromission

Voici un petit florilège des propos de Kevin Razy qui ont fait se dresser les poils sur la tête de nos "chiens de garde 2.0". Le comique a commencé par s'exprimer au sujet de Dieudonné (un peu à la manière de Jamel Debbouze avant son retournement de veste) :

« [A la télé], tu ne peux pas arriver from nowhere, débarquer et dire : “tiens, je vais commencer sur la Shoah, j’ai un truc à raconter.” »

Et d’enchaîner :

« C’est pour ça que Dieudonné a pu parler aussi longtemps. Il n’a pas commencé avec son sketch sur le colon israélien. Il a une carrière de ouf avant d’arriver à ce sketch-là. Quand t’es petit et tu commences par des trucs comme ça, c’est impossible de se développer. »

Puis Raphaël Berland, un des deux animateurs de l’émission, continue :

« Aujourd’hui, on peut douter de l’existence de Dieu mais on ne peut pas douter d’un certain nombre de choses, de la Shoah telle qu’on nous l'a racontée, du 11 septembre, des attentats de Charlie… Le doute est de moins en moins permis. »

Robin d'Angelo relève avec dépit que des sujets tels que la désinformation, le groupe Bilderberg, le lobby sioniste, ou encore l'assassinat de Kennedy ont été abordés. On lui fera remarquer qu'avant son revirement de 2013, Laurent Joffrin lui-même, successivement patron de l'Obs et de Libé, était partisan (comme VGE, Gérald Ford ou John Kerry) de la thèse du complot dans l'affaire Kennedy (voir la vidéo ci-dessous, tirée de "Tout le monde en parle" du 30 mars 2002, à 2'15).

On lui rappellera aussi les récents propos de Philippe de Villiers au sujet du groupe Bilderberg. Il raconte en effet que François Fillon, ancien Premier ministre, lui aurait dit : "(Le Bilderberg), que veux-tu ? c'est eux qui nous gouvernent". Malgré une promotion intense de son dernier livre dans tous les médias, aucun journaliste n'a demandé davantage d'explication à De Villiers sur ce sujet pour le moins brûlant (voir la vidéo ci-dessous à 3'05).

D'Angelo déplore encore que Kevin Razy ait salué "le travail du youtubeur conspirationniste" le Débrancheur, « qui plonge son nez dans des centaines de bouquins. » Plonger son nez dans des bouquins, en voilà une mauvaise habitude...

Adrien Sénécat, lui, relève ces propos de Kevin Razy, décidément très élogieux envers ses compères d'un soir :

« Oui, en fait je suis très triste, du coup je suis content de vous rencontrer les gars, parce que je suis très triste de la plupart de mes collègues, qu’ils soient sur scène ou sur YouTube.

Je leur demande pas de faire de la réinformation, c’est pas donné à tout le monde, il faut avoir une petite curiosité intellectuelle mine de rien (…) Je dis juste qu’en tant que citoyen (…) tu te dois quand même de véhiculer de beaux messages. Au moins une fois prendre position.

(…) Ils ont peur. »

Il pointe encore cet échange "ambigu" :

L’animateur : « Quand on remonte à l’attentat de Kennedy (…) Un procureur, Garisson (…) remettait en cause la version officielle de l’enquête de la commission Warren et il y avait des psychiatres qui étaient invités sur les plateaux de télé pour dire “ce mec est un fou, il a des délires de persécution”. »

Greg Tabibian : « C’est la psychatrisation du débat. »

L’animateur : « Cela a toujours existé, finalement la chasse au complotisme. Peut-être qu’internet ouvre un champ d’action, un champ de réflexion qui fait que ça va toucher plus de monde. »

Kevin Razy : « Un champ de réflexion, mais pas d’action. Parce que dès que ça sort du net c’est pas crédible. »

L’animateur : « Ce que je veux dire c’est que tu peux te passer le message. »

Kevin Razy : « Oui mais bon, après… »

Enfin, cette dernière saillie - dont on ne sait si elle est ironique ou pas - de Kevin Razy :

« C’est grâce à Internet que j’ai découvert l’existence des Illuminatis, j’en avais jamais entendu parler avant. »

Ces propos, écrit Sénécat, "peuvent surprendre dans un contexte où il était question de remises en cause des « versions officielles » de la Shoah ou du 11-Septembre".

Bref, pour tous nos médias, à l'instar du Point, Matignon a commis une "erreur de casting".

Fermeture et repentance

Face à la pression, Kevin Razy n'a pas tardé, dès le 6 février, à présenter ses excuses et à prendre ses distances avec le Cercle des Volontaires. Voici sa mise au point, publiée sur Facebook, qui a quelque chose d'un peu pathétique :

"Suite à la diffusion d’une vidéo que j’ai réalisée pour le gouvernement dans le cadre d’une campagne contre le complotisme intitulée « On te manipule », je me retrouve aujourd’hui au coeur d’une polémique. Je tiens donc à clarifier ma position concernant cette affaire en entrant dans le vif du sujet :

OUI, j’ai fait un dîner pour le site Le Cercle Des Volontaires où j’avais été approché pour débattre de “ L’influence des Youtubers “ avec d’autres youtubers que je ne connaissais pas. Et NON, je ne savais pas que ce site relayait des propos conspirationnistes.

J’avais déjà vu circuler 1 ou 2 liens de ce site, et je pensais que c’était un petit média indépendant qui faisait de l’information d’investigation. J'aurais dû mieux vérifier, ça m’apprendra.

Je comprends que beaucoup de gens aient été déstabilisés et je m’en excuse car encore une fois, j’étais à mille lieues de savoir que ce site était connu pour relayer les théories du complot.

Mais je peux comprendre que c’était du pain béni pour tous :
“ FAIL ! Une vidéo anti-complotiste du gouvernement avec un complotiste, victime d’un complot ! “

N’en déplaise à ceux qui visaient le prix Pulitzer en pensant détenir un scoop :
Je ne suis pas complotiste, encore moins raciste ou antisémite (je résume tout ce que j’ai pu lire en 24h sur les réseaux) et je condamne évidemment le complotisme, le racisme et l'antisémitisme.

Cela fait depuis 2011 que je m’amuse à décrédibiliser les complotistes sur le net et aussi dans mon spectacle. J’assume le contenu de la vidéo que j’ai faite avec le gouvernement contre la théorie du complot, sachant que la morale de celle-ci est claire :
Soyons critiques mais pas crédules !
Il est important de remettre en question les informations qui circulent à condition de toujours s’appuyer sur des sources fiables.

Pour résumer, tout va bien :
Hier, j’ai fait une vidéo contre le complotisme,
aujourdhui, on m’accuse d’être un complotiste !

Quoi de plus normal !

Après l’arroseur arrosé, voici l’illuminati illuminé… !

K"

Kevin Razy prétend qu'il ne connaissait aucun des protagonistes de l'émission à laquelle il a participé. Admettons, même si c'est étonnant. Il se trouve qu'une bonne partie de l'émission a porté sur des thèmes que les médias qualifient de "complotistes", et que Kevin Razy n'a semblé gêné à aucun moment, a même salué le travail des autres invités (notamment celui du Débrancheur), et s'est dit ravi de cette rencontre à la fin de l'émission.

Ensuite, il reprend à son compte, dans son communiqué, l'idée que le Cercle des Volontaires serait un site complotiste. Dommage de céder à ce préjugé pour garder la confiance du gouvernement. Comme David Bonapartian, fondateur de l'Agence Info Libre, le dit à Raphaël Berland, fondateur du Cercle, dans cette vidéo du 5 février, il conviendrait de distinguer des sites franchement "conspis" (Stop Mensonges, Wikistrike...) et d'autres sites alternatifs un peu plus raisonnables (voir la vidéo ci-dessous à 5'40).

Et surtout, quand bien même le Cercle serait un peu "conspi" sur les bords, Kevin Razy aurait été mieux inspiré de défendre son droit à dialoguer avec lui, car en démocratie le débat (mis à part avec des fous furieux violents) est toujours bénéfique. Cette tendance du gouvernement et des médias à vouloir isoler des pans entiers de la population, à les rendre infréquentables, parce qu'ils doutent de la parole officielle, est très inquiétante.

Le Service d'information du gouvernement (Sig), à l'origine de la campagne OnTeManipule, a écrit dans un communiqué :

"En instillant l'idée que des sociétés secrètes manipulent l'opinion pour conserver ou prendre le pouvoir, et en désignant à la vindicte publique des populations ou des individus comme responsables de ces manipulations, les théories du complot favorisent la perte de confiance envers les institutions, les médias, la science, et au bout du compte, la démocratie."

C'est très exactement le contraire qui me semble vrai : la défiance citoyenne est indispensable à la démocratie, elle est une vertu qui doit être valorisée. Avec une confiance aveugle dans les institutions, les médias, etc., autrement dit avec une foi (quasi religieuse) envers le pouvoir, c'est le renoncement à toute chance de démocratie. Il est incontestable que des lobbies, des groupes de réflexion discrets travestissent la démocratie et, en corrompant les élus, font passer leurs intérêts privés avant l'intérêt commun (voir le récent Cash Investigation sur les pesticides). Il est également incontestable que les médias distordent la réalité sur certains sujets sensibles (par exemple, des journalistes ont reconnu récemment sur Arte ne pas avoir rapporté les violences sexuelles à Cologne durant près d'une semaine parce qu'elles émanaient de migrants ou d'immigrés maghrébins, et que les dénoncer aurait fait le jeu de l'extrême droite qu'ils combattent). Les citoyens ont donc le devoir impérieux d'y être vigilants.

En outre, que Kevin Razy mette sur le même plan complotisme, racisme et antisémitisme est malheureusement très révélateur de la pensée du gouvernement (qui lui a dicté sans doute les propos à tenir dans son mea culpa), pour lequel le complotisme se réduit à la croyance au grand complot juif ; sinon, pourquoi cet amalgame incompréhensible ? La réalité est autrement plus complexe, et vouloir prêter des intentions antisémites à tous les citoyens suspicieux est franchement préoccupant, même si, on ne peut le nier, certains esprits un peu légers sombrent dans ces pensées simplistes et dangereuses. Mais on n'avancera pas dans ces histoires de théories du complot en ne misant pas davantage sur l'intelligence des gens et en ne développant pas un discours un peu plus pointu et nuancé (car la grossièreté du discours est vite dénoncée sur les réseaux sociaux et le gouvernement accusé de prendre les Français pour des imbéciles).

Finalement, la morale de l'histoire selon Kevin Razy, c'est : "Soyons critiques mais pas crédules !" Tout le monde en sera d'accord, les gars du Cercle comme ceux du gouvernement... Mais cette formule oecuménique n'est que faussement évidente, car personne ne place le curseur de la crédulité au même endroit. C'est bien tout le problème. Même, le Laurent Joffrin 2013 (rejetant l'idée d'un complot contre Kennedy) qualifierait certainement le Laurent Joffrin 2002 (adhérant à la thèse du complot) de crédule... L'indécision traverse chacun de nous.

Lutte anti-conspis : le véritable enjeu

On peut, avec Adrien Abauzit, s'interroger sur cette tendance récente du "système" à utiliser "l'étiquette de complotisme à toutes les sauces" pour détruire ses opposants par l'ostracisme, comme il le faisait jadis avec l'étiquette de "fascisme", alors même que le complotisme, consistant "à voir des complots, parfois farfelus, partout", ne touche qu'une population extrêmement minoritaire, par ailleurs à "l'origine d'aucune nuisance sociale". Par exemple, le 22 janvier, La Voix du Nord tentait de donner des clés à ses lecteurs pour repérer les "sites conspirationnistes", amalgamés aux sites d'"information alternative" et de "réinformation", ce qui permet de mettre à l'index beaucoup de monde.

Il faut ici faire preuve de nuance, et admettre que le phénomène dénoncé n'est pas si minoritaire que cela dans certaines classes de collège ou de lycée (où parfois plus de la moitié des élèves croient au gouvernement invisible des Illuminatis) ; d'ailleurs, la campagne OnTeManiuple vise essentiellement ce public (jeune et souvent "de banlieue"). Cela dit, au-delà de ce réel problème éducatif, il peut exister, comme le dit Abauzit, un objectif plus large :

"Ce qui est visé par la campagne gouvernementale est tout autre chose. Il s'agit d'ostraciser les personnes qui proposent une vision alternative à celle de l'idéologie dominante.

En résumé, il est reproché à une large partie de l'opinion française de ne pas suivre comme un troupeau de moutons les mots d'ordre du gouvernement et des médias. En d'autres termes, il est reproché aux Français d'être des réfractaires.

Félicitons nous de cette "contre-attaque" gouvernementale. Elle traduit son inquiétude face au fait qu'une partie grandissante du peuple français se débranche du lavage de cerveau républicain.

La morale de l'histoire, c'est que la nouvelle opinion publique, malgré les représailles, les coups bas du système et ses faibles moyens, continue de voir ses rangs augmenter. A terme, la quasi-totalité de la jeunesse française (première victime du mondialisme) sera branchée sur un nouveau paradigme."

Le biais anti-républicain d'Abauzit peut être critiqué (il voit midi à sa porte), mais il n'a sans doute pas tort de penser que l'attaque gouvernementale contre le complotisme le plus caricatural, phénomène ultra-minoritaire, cache autre chose, la peur d'un phénomène potentiellement beaucoup plus vaste : une inefficience de plus en plus grande de la propagande gouvernementale et une difficulté, qui risque de devenir insurmontable, à contenir la contestation sociale. Car les élèves qui croient aujourd'hui bêtement aux Illuminatis, en grandissant, affineront peut-être leurs croyances, ils découvriront les vrais cénacles du pouvoir, ils comprendront son théâtre, cette comédie où de pseudo représentants du peuple cèdent aux douces pressions des lobbies, et peut-être saisiront-ils que la démocratie n'est pas un acquis à préserver (sur son canapé), mais un combat de tous les instants, une lumière à propager, précisément dans l'ombre des cénacles.

Le danger apparent (réel mais faible) que combat le gouvernement, c'est l'errement des jeunes esprits confrontés au désordre informationnel du web. Le danger substantiel (à terme), c'est un réveil du peuple, de moins en moins confiant, et, par voie de conséquence, de plus en plus exigeant de démocratie directe (référendum d'initiative populaire, etc.), ce qui contrarierait au plus haut point les 1 % qui se gavent tranquillement de la moitié des richesses mondiales, et que nos "représentants" servent prioritairement.

Dans ces conditions, il est à craindre que les autorités (politiques et médiatiques) n'adoptent jamais l'attitude de dialogue avec les citoyens "méfiants", "résistants", "critiques", prônée par la sociologue Sophie Jehel le 22 janvier dernier sur Public Sénat, et que ce soit celle - offensive et railleuse - prônée par Thomas Huchon qui ne l'emporte définitivement. Car, inévitablement, le dialogue devrait mener - pour que la méfiance entre citoyens et autorités diminue - à plus de transparence et de démocratie. Or, c'est contre l'extension de la démocratie et pour la préservation - voire l'extension - de leur pré carré que tous les hommes de pouvoir se dressent. C'est pourquoi le dialogue dont parle Jehel (voir la vidéo ci-dessous) est utopique et que nous sommes voués - si nous voulons nous exprimer librement, douter, et grappiller un peu de pouvoir - à une lutte perpétuelle. Rien ne nous sera donné.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 7 février 2016 12:27

    Raphaël Berland, un des deux animateurs de l’émission, continue :

    « Aujourd’hui, on peut douter de l’existence de Dieu mais on ne peut pas douter d’un certain nombre de chose, de la Shoah telle qu’on nous la racontée, du 11 septembre, des attentats de Charlie… Le doute est de moins en moins permis. »

    C’est vrai, ce qu’il dit ce Berland, mais il se mouille quand même pas trop… On attendra donc qu’il complète sa brève énumération par « ...des attentats de Charlie, de la scientificité de l’inexistence des races humaines et, le cas échéant, de leur égalité... ».

    C’est simplement une question de principe : prêcher le doute, j’en suis à deux cents pour cent, mais à condition qu’on excipe du droit intangible de douter de tout. Le doute à géométrie variable n’est qu’une autre des facettes de la manipulation.


    • Clofab Clofab 7 février 2016 12:44

      Bravo pour cet Article.


      • CoolDude 7 février 2016 13:06

        Le Service d’information du gouvernement (Sig), à l’origine de la campagne OnTeManipule, a écrit dans un communiqué :

         « En instillant l’idée que des sociétés secrètes manipulent l’opinion pour conserver ou prendre le pouvoir, et en désignant à la vindicte publique des populations ou des individus comme responsables de ces manipulations, les théories du complot favorisent la perte de confiance envers les institutions, les médias, la science, et au bout du compte, la démocratie. »

        Ça tombe bien vu que l’on n’est pas en Démocratie...
        On est en République Représentative.

        Dans le genre « OnTeManipule », ça commence bien.
        Je vous laisse en tirer toutes les conséquences.

        Sinon, très bon article...
        Et je partage à 99.99% cette belle analyse.


        • non667 7 février 2016 13:07

          c’est pourtant simple
          l’espionage :cia,fbi ,kgb,mossad ........ n’existent pas ?
          le contre espionage non plus ?
          le prince de machiavel était un conte de fée ?


          • Yanleroc Yanleroc 8 février 2016 17:04

            Il arrive que même l’ EAU DU ROBINET remonte à contre-courant,

             comme..un Tsunami :

            «  Une nouvelle étude démontre que les « conspirationnistes » sont sains d’esprit et que les partisans de la VO sont des fous hostiles

            http://www.wikistrike.com/article-une-nouvelle-etude-demontre-que-les-conspirationnistes-sont-sains-d-esprit-et-que-les-partisans-de-l-119048605.html
            De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés « conspirationnistes » apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.
            .
            Toutes les révélations faites par des whistleblower (lanceurs d’alertes) durant ses dernières années ont démontre que la réalité dépasse souvent la fiction !
            Voire le révélations de Bradley Manning, E. Snowden, Julien Assange, ...
            .
            L’oligarchie financière à toujours manipulé les masses, c’est elle qui déclenche et finance les guerres, comme celles du proche et moyen orient (exemple : le projet de balkanisation du proche et moyen orient)
            .
            Pour faire une guerre il faut de l’argent, une organisation logistique, des relations sérieuses pour acheter des armes en grande quantité, etc. et ce n’est pas donnée à tout le monde !
            .
            Regardez les manipulations faites par les États-Unis en Europe pendant la période de la guerre froide avec les attentats dans divers pays européens qui ont été attribué à des mouvance de l’extrême gauche et comme cela à été révèle plus tardses attentats ont été commises par l’organisation GLADIO une armée secrète de l’OTAN situé à extrême droite. Gladio été une organisation qui été instrumentalise par les pays de l’OTAN ...
            https://www.youtube.com/watch?v=dv7mXlyCAhI 
            .
            On voit bien comment les grands merdias occidentaux, en possession et contrôlé par l’oligarchie financière, ont manipulé les événements de la place Maidan (Ukraine)
            http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/16/video-georges-soros-reconnait-son-implication-dans-le-maidan-ukrainien/
            .
            On voit bien qui à crée et financée Al-Qaïda ... reconnue par la suite par Hillary Clinton et Zbigniew Brzeziński 
            https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
            .
            Le Nouvel Observateur. — L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?
            Zbigniew Brzezinski — Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques. 
            .
            Ce qui intéressant à constater qu’on trouve d’arrière ses sites dites « anti-conspirationistes » des pro-sionistes voire des sionistes !
            exemples : 
            1. Conspiracy Watch, également appelé Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, est un site web français fondé en 2007 par Rudy Reichstadt
            un propagandiste proche de la mouvance sioniste la plus islamophobe !

            http://www.conspiracywatch.info/

            2. Il y à aussi le site CAMERA : Committee for Accuracy in Middle East Reporting inAmerika http://www.camera.org/
            C’est un site web qui traque les journalistes / voire tout propos anti israélien.
            « Le site traque tout propos anti-israéliens, le site nomme les reporteurs contrariant, liste les éditoriaux inopportun et les reportages qu’il considère comme déviant. »
            Ce lobby sioniste va compliquer considérablement la carrière des journalistes qui ne sont pas aperçu comme pro-israéliens !!!
            https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h24m35s
            .
            Un témoignage à écouter :
            Sionisme : La vérité sur le journalisme français (Richard Labévière) 
            https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
            .
            A lire également :
            https://francais.rt.com/france/15145-gouvernement-sattaque-complotisme-recolte-moqueries »

            (Merci à eau du robinet)


          • tf1Groupie 7 février 2016 13:08

            Ce qui est excellent dans cette campagne anti-manipulation c’est qu’elle marche comme un virus : ce sont les conspis qui la propagent eux-mêmes !!  smiley
            Continuez les gars, c’est de l’hygiène.

            Sérieusement, le phénomène bidon de la « réinformation » commence à être bien connu.
            Cette video le décrit très bien.

            Ce sont juste des sites qui se refilent des infos déformées entre eux.

            Alors ces « rebelles de la pensée » se défendent comme ils peuvent et noient le poisson comme dans le présent article qui sera abondamment plussé sur Avox, qui n’est pas un site complotiste ...


            • CoolDude 7 février 2016 13:25

              @tf1Groupie

              Mon ennemie, c’est la Finance !
              La chômage baisse...
              Etc...

              Et le Best Seller dixi le Figaro : « La France pour la vie ».
              Pfff...

              Si ça, ce n’est pas de la manipulation, je me demande bien ce que cela est !?

              TF1 Groupie retourne allumer ta TV, tu n’es pas encore prêt !!! Hihi


            • Le421 Le421 7 février 2016 16:34

              @CoolDude
              Y’a des moments, on se croirait sur Facebook !!  smiley


            • Duke77 Duke77 7 février 2016 19:10

              @tf1Groupie
              C’est sûr qu’au contraire des sites conspirationnistes, les media mainstream ne se refilent pas d’info déformée entre eux, c’est bien connu. Par exemple, les JT français n’ont pas répété en coeur que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière. D’ailleurs, c’est bien connu qu’ils mènent leurs propres enquêtent et vérifient leurs sources comme ici : http://www.notre-planete.info/actualites/3770-manipulation-information-television


              et qu’il ne reprennent pas bêtement des infos préparée par les agences de presse comme l’AFP ou Reuters… Comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5pLXgAN9Q7o&nbsp ;

              Et pour finir, si on suit le raisonnement de ce « zetéticien » (groupe qui se targue d’avoir la véritable méthode critique et qui balaye systématiquement les théories du complot), si une info donnée par un site est fausse cela prouve que ce dernier ne vérifie pas ses infos et donc il faut immédiatement le mettre à la poubelle car tout ce qu’on y trouve est douteux. Moi je veux bien mais si on applique sa méthode, il faut mettre à la poubelle France télévision, tf1, le point, le monde etc etc. puisque tous ont répété à une époque que les américains avaient trouvé des preuves d’arme de destruction massive en Irak. Information venant d’une seule et unique source (le gouvernement US) et avérée fausse aujourd’hui. 

              CQFD

              En outre, son exemple est mauvais. Il prend l’info selon laquelle des anciens de l’armée britannique aideraient les Jihadistes en Syrie. Information donnée par un journal anglais et reprise ensuite par un site complotiste qui en a conclu qu’il s’agissait de gens encore en fonction… Sous-entendant que ces anciens militaires sont peut-être tout simplement des agents des services secrets ou au moins au service des intérêt de leur gouvernement. C’est pas un scoop, depuis Blackwater, on sait que des « privés » bossent pour le gouvernement dans ces guerres néo-coloniales. Le fameux site a donc donné son interprêtation de l’article source, certes en sous-entendant de manière malhonnête que cela était dit texto dans l’article cité comme source. Interprêtation avec laquelle les théoriciens du complot sont d’accord. C’est comme lire une nouvelle dans le journal Le Monde et ensuite lire la même info dans le canard enchaîné. L’un aura une version plus édulcorée que l’autre. Donc quand cette info est lâchée par un journaliste professionnel anglais, les complotistes informés relient tout de suite cela avec l’aveux d’Hilary Clinton que les services secrets US ont soutenu Daesh, les relations du sénateur Mc Cain avec des chefs de guerre de l’Etat Islamique voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IIg6xiFFbfo
              et plus globalement, le fait que la CIA est coutumière du fait : elle organise des révolutions qui semblent spontanées et voulue par le peuple du pays en question pour au final mettre ne place des homme de paille à leur service : https://www.youtube.com/watch?v=1zUg9NrkcAQ
              Car au final, cette info seule ne vaut de toute façon rien. Elle n’engage qu’un journal britannique pas tellement reconnu pour sa qualité dans les cercles officiels...


              Il est donc nécessaire d’avoir un minimum de culture générale quand on surfe sur ces sites complotistes. Culture que les zezeticiens n’ont pas c’est sûr. Pour eux, il n’ y a pas de cas d’ovni sérieux, le 11 septembre s’est déroulé comme le gouvernement Bush nous l’a expliqué, la France est plus démocratique et son peuple plus libre qu’en Russie, blabla bla
              En outre, ce type est vraiment mauvais car il aurait pu trouver des conneries bien plus énromes que ça sur ce genre de site. Car la morale de cette histoire c’est qu’il n’existe personne de parfait et qui détient la vérité sur tout, aucun site ni organe de presse non plus. Il faut recouper les infos, laisser parfois passer du temps et prendre du recul.

              Le zététiciens ont vraiment un niveau de bêtise hors norme… souvent le cas quand des gens s’auto-proclament intelligent et détenteur de la vérité. Pendant ce temps, nous autres, on cherche.

            • doctorix doctorix 8 février 2016 01:01

              @tf1Groupie

              Qui peut me citer une seule théorie complotiste qui ne repose pas sur des bases réelles ?
              Qui est l’auteur pour prétendre placer le curseur à tel endroit ?
              Peut-il affirmer par exemple que les illuminati n’existent pas ?
              Que le club Bilderberg ne dirige pas le monde ?
              Que les vaccins ont sauvé le monde, qu’ils sont efficaces et surs, qu’ils ne tuent ni n’estropient personne ? Qu’ils ne rendent pas nos enfants cinq fois plus souvent malades que si on ne les vaccinait pas ?
              Que les invasions américaines au moyen Orient n’étaient pas programmées, presque dans l’ordre, depuis fin 2001 ?
              Voir à la fin de cet article les propos du Général Wesley Clarke, et de Roland Dumas :
              Je suis complotiste, et fier de l’être, et rien ne fera que j’en aie honte.
              Le contraire de complotiste, c’est naïf, et pas lucide.
              C’est cette naïveté qu’il faut éradiquer, et non le complotisme.
              Nous ne sommes complotistes que parce qu’il y a complot, et même complots multiples et omniprésents.
              Et on comprend l’acharnement du gouvernement à essayer d’empêcher les gens de penser par eux-mêmes : parce que quand ils auront compris, ils foutront tout ce petit monde de corrompus, complices de tous les complots, à la Bastille.

            • robin 8 février 2016 08:55

              @tf1Groupie

              On se doutait bien que TF1Groupie (qui porte si bien son pseudo) allait ruer dans les brancards pour défendre ses autorités et son système chéris.


            • joaopessoa 8 février 2016 09:10

              @Duke77

              Salut duke.tu as bien du courage de développer un raisonnement de plus de 3 lignes à l adresse de tf1.il n est pas équipé pour.


            • tf1Groupie 8 février 2016 09:30

              @joaopessoa

              Il y a un argument là-dedans ?

              Et l’argument de Duke c’était quoi déjà, (à part CQFD) :
              Il arrive que les medias se trompent donc ça justifie que d’autres racontent n’importe quoi à volonté.

              Eh les gars prenez des cours de logique avant d’entamer un débat !


            • doctorix doctorix 8 février 2016 11:34

              @tf1Groupie

              Il arrive que les medias se trompent

              Correction
              Il arrive que les medias nous trompent.
              Et c’est chaque fois qu’ils disent et écrivent quelque chose.
              Ils sont payés pour ça.


            • tf1Groupie 8 février 2016 11:56

              @doctorix

              Toi tu es gavé à Wikistrike dont on se demande par qui ils sont payés.

              Au fait, les media ont annoncé que les tours du WTC sont tombées le 11 sept, j’espère que tu va vite démentir ce hoax avec une analyse bien sentie d’une photo basse définition smiley


            • doctorix doctorix 8 février 2016 12:25

              @tf1Groupie
              Entre TF1 et ses groupies (dont on sait par qui ils sont payés), et Wikistrike, j’ai effectivement choisi.

              Mais pas que.
              Le saker francophone, Mondialisation CA, le grand soir, R71, ne sont pas mal non plus.
              Ceux, justement, que vous êtes chargé de tenter de démonter (à moins que ce ne soit une vocation ?) ce que vous faites avec tellement de maladresse que c’en est risible...
              Personne ici ne vous prend, ne vous a jamais pris au sérieux.

            • tf1Groupie 8 février 2016 12:51

              @doctorix

              Au moins c’est clair !
              Tous les gens un peu sérieux savent que Wikistrike est complètement vérolé, bourré d’affabulations et de hoaxes.

              Un argument de plus contre des rodomontades, si il y en avait besoin d’un de plus.

              Inutile donc d’essayer de t’expliquer quoi que soit, on ne t’as pas enseigné l’esprit critique ; continues de jouer en rond avec tes copains d’Avox.


            • joaopessoa 8 février 2016 16:19

              @tf1Groupie

              Tf1groupie ou la muppet d agoravox


            • doctorix doctorix 8 février 2016 16:39

              @tf1Groupie

              C’est un adorateur de TF1 qui vient me parler de mon manque d’esprit critique.
              C’est une farce ?
              Wikistrike nous a annoncé que les Russes allaient gagner en Syrie, alors que vous chantiez pendant cinq ans qu’Assad doit partir, Assad va partir, Assad est presque parti.
              Mais Assad est toujours là, pour longtemps, et vous devriez vous cacher derrière votre honte.
              De même vous chantiez que les russes étaient armés de tas de ferraille, tandis que Wiki nous disait qu’ils avaient les meilleures armes, les meilleurs systèmes de brouillage.
              Résultat, tous les PA américains ont quitté la région par crainte d’un pruneau, et les USA doivent demander la permission aux russes avant de lâcher de temps en temps une petite crotte symbolique, comme nous d’ailleurs.
              Erdogan aussi était votre héros, alors que c’est une sous merde.
              Et il est maintenant bien prouvé que Daesh est financé par le’Arabie, le Qatar, la Turquie, la france l’Allemagne et bien sûr les USA.
              Tout ça, c’est chez WIKIstrike et pas chez TF1.

            • tf1Groupie 8 février 2016 18:42

              @doctorix

              Vous êtes mal à un point que vous m’attribuez bien des déclarations totalement fausses : je n’ai rien dit sur Bachar ni sur l’intervention Russe en Syrie.

              Et en plus vous ajoutez que Wikistrike prévoit l’avenir !

              Bref mensonges, diffamations et autres arnaques en tout genre : demandez le programme de Doctorix.

              Allez moi aussi je peux utiliser des procédés minables :
              par exemple je rappelle que vous êtes un pedophile notoire qui ne se cache pas et d’ailleurs l’info est dans wikistrike...


            • doctorix doctorix 8 février 2016 19:43

              @tf1Groupie


              je rappelle que vous êtes un pedophile notoire qui ne se cache pas et d’ailleurs l’info est dans wikistrike...

              Je ne demande pas le retrait de ce post. 
              Mais une plainte sera déposée dès demain matin à auprès du procureur de la République.
              Vous avez poussé une infamie trop loin.
              Il vous reste à plaider l’irresponsabilité.

            • joaopessoa 9 février 2016 13:35

              @tf1Groupie

              Tfuneneurone te balance une vidéo dont rien que le sous titre prête à rire.pourquoi autant de trucs faux sur internet.ben à cause des machins et autres bidules.punaise le niveau. Faisez gaffe aux trucs faux sur internet les mecs.surtout qu il y a plein de truc vrai sur tf1.


            • joaopessoa 9 février 2016 13:40

              @tf1Groupie

              Non mais pas besoin d argumenter tu m as convaincus avec ta vidéo sur les trucs faux sur le net.du coup je me fais une cure de machin vrai sur tf1. Sacré tf1 groupe I tu fais mes journées tout les jours.ne t arrêtes jamais stp.


            • tf1Groupie 9 février 2016 14:04

              @doctorix

              Que de la gueule Doctorix !

              Au final on peut raconter n’importe quoi sur Internet ... sauf ce qui vous dérange.

              Quant à l’irresponsabilité, en ce qui vous concerne, elle va de soi.


            • tf1Groupie 9 février 2016 14:38

              @joaopessoa

              12 messages et pas un seul argument, que des insultes, tu es un recordman toi.

              « Je fais du bruit, je ne comprends rien au sujet donc j’attaque les commentateurs, je suis un troll : je m’appelle joaopessoa ! »

              Tu n’es même pas digne de t’appeller conspirationniste : les vrais conspis élaborent au moins quelque chose. Mais toi tu les enfonces ...


            • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 7 février 2016 13:22

              Hé oui, la nouvelle formule (réchauffée) du contrôle : c’est la po-la-ri-sa-tion à l’américaine.

              On crée une ambiance propice aux idées binaires grâce à un arsenal de biais cognitifs polarisants.

              Peu à peu les faits et les données s’effacent en faveur de réflexes émotionnels.

              Enfin, la phase finale c’est bâillonner toute forme de raisonnement subtil en n’opposant que deux camps :
              - T’es pas catholique si tu est pro-IVG et que tu tolère les gays.
              - T’est pas français si t’es musulman.
              - T’es complotiste si t’es contre les médias officiels.

              C’est un plan génial, depuis des années les médias dominants diffusent des informations savamment incomplètes pour que les esprits pressés tissent des relations suggérées.
              Demain, les faits, la science, les statistiques ne feront plus le poids face aux dogmes à polarité opposées.
              Quoiqu’on pense, on aura deux groupes opposés et clairement identifiés empêchant l’émergence de tout raisonnement intelligent. Un coup un groupe aura raison, un coup ça sera l’autre : il suffira aux puissants de bien placer les jetons. Comme aux USA.

              Diviser pour régner, c’est vieux comme le monde

              Le camp des médias alternatifs forment leur petit écosystème à coup de participations et de trahisons : c’est la genèse de l’information bipolaire. Soit t’es pro, soit t’es anti !


              • elpepe elpepe 7 février 2016 13:32

                attention attention, je l ai toujours dit aucune verite n est bonne a dire, si tu veux bien manger a la gamelle durant toute ta vie, ton froc aussi tu devras baisser, et la vaseline fournir ah ah ah


                • Giordano Bruno 7 février 2016 13:34

                  Amusant le nom du site : On te manipule !

                  C’est sujet à plusieurs interprétations... Qui est « on » ? Qui est « te » ?


                  • leypanou 7 février 2016 15:44

                    @Giordano Bruno
                    C’est sujet à plusieurs interprétations... Qui est « on » ? Qui est « te » ? : on, c’est le gouvernement , les MSM (Libé, l’Obs, l’Express, Le Monde, TF1, FranceTélévision, etc, etc),  te, c’est le gogo, le militant, le fanatique, le croyant, etc, etc...


                  • jambon31 7 février 2016 17:44

                    @Giordano Bruno
                    Quand on me manipule, d’habitude ça me fait de l’effet ... Mais là j’ai rien senti !

                    Bien ton pseudo, attention aux allumettes.


                  • Le p’tit Charles 7 février 2016 14:17

                    Jamel Comedy Club au service du PS.. !


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2016 10:02

                      @Le p’tit Charles

                      C’est évidemment l’info principale qui devrait sauter aux yeux.
                      Mais qui passe au second plan, cachée derrière des débats fumeux sur les complotistes anti complots


                    • zrivo 7 février 2016 14:26

                      Les complots remplissent l’histoire : les romains étaient déjà très habiles dans l’élimination des sénateurs gênants et autres empereurs trop « impliqués »....

                      Ce genre de lavage de cerveau est voué à l’échec mais c’est dans l’air du temps de gaspiller l’argent.


                      • files_walQer files_walQer 7 février 2016 14:28

                        Le « détecteur de théorie du complot » du site on te manipule fonctionne très bien pour le 11 septembre :


                        Le détecteur : « Existe-t’il des preuves irréfutables de l’existence du complot ? »

                        Ben oui, y en a tellement que je ne peux toutes les aborder ici. On va juste se cantonner à ce que tout le monde à vu. La façon dont les deux tours tombent. 

                        Ces chutes ont toutes les caractéristiques d’une démolition contrôlée. Suppression simultanée de toutes les résistances et chute symétrique à une vitesse proche de la chute libre. 
                        Impossible si seuls les avions et les incendies expliquent les chutes.

                        Et une troisième tour qui n’a pris aucun avion dont la chute à les mêmes caractéristiques, même si la chute est plus conforme à ce qu’on a l’habitude de voir lorsque des tours sont détruites.

                        Donc la réponse est oui. 

                        Que dit le détecteur dans ce cas ? « L’hypothèse d’un complot ne peut être raisonnablement écartée. Reportez-vous aux travaux des journalistes, des scientifiques pour approfondir la question. »

                        Merci le détecteur, mais c’est exactement ce qu’on fait les chercheurs de vérité depuis longtemps en faisant le tri et en écartant certains travaux irrationnels vraiment « foutage de gueule ».
                        etc, etc...


                        On va encore nous dire. Mais c’est très compliqué de mettre en place une démolition, donc ce n’est pas possible.
                        Sauf que les preuves sont là, les chutes et leurs caractéristiques décrites ci-dessus. Donc c’est possible. Et il y a tous les autres faits qui convergent vers une manipulation. Mais pas celle vers laquelle ce détecteur pour neuneu voudrait nous orienter.

                        • tf1Groupie 7 février 2016 14:52

                          @files_walQer

                          Ce que tu appelles « preuves irréfutables » s’appellent des impressions.

                          Merci de montrer que l’esprit critique est une chose essentielle dans l’éducation


                        • files_walQer files_walQer 7 février 2016 15:24

                          @tf1Groupie


                          Ce que tu appelle des impressions, s’appellent des faits.
                          Les videos montrent des faits dont on peut tirer des premières conclusions.

                        • tf1Groupie 7 février 2016 15:27

                          @files_walQer

                          Dire que cela ressemble à une demolition controlée n’est pas un fait.

                          Apprend le sens des mots !


                        • lloreen 7 février 2016 15:52

                          @tf1Groupie
                          La caractéristique première d’ un complot c ’ est qu’ il n’ est pas placardé à tous les coins de rue.
                          Le propre des enquêteurs c ’ est de retrouver les auteurs de complots.
                          Et ne vous en déplaise, les enquêtent cherchent, trouvent et apportent les preuves sur un plateau.
                          Notamment les propres déclarations des criminels en personne.
                          Dans votre langage cela doit s’ appeler une « impression ».

                          Alors vous pourrez dorénavant avoir l’ impression que ce syndicat du crime est exposé publiquement.
                          http://stopmensonges.com/lhistoire-occulte-de-la-diabolique-mafia-khazar/


                        • tf1Groupie 7 février 2016 15:54

                          @tf1Groupie

                          C’est vrai que le site du gouvernement est complètement à la masse : il suppose que le lecteur a un niveau élevé de la maîtrise de la langue et un sens solide de la logique .

                          Par exemple la signification de « preuves irréfutables » est accessible à peu de citoyens.
                          Donc le site a manqué sa cible.


                        • files_walQer files_walQer 7 février 2016 15:57

                          @tf1Groupie

                          Lorsqu’on dit cela ressemble à une démolition, c’est une impression.
                          Puis lorsqu’on a connaissance des caractéristiques d’une démolition et que l’on constate qu’elle se vérifie dans la vidéo c’est un fait.


                        • tf1Groupie 7 février 2016 15:58

                          @lloreen

                          Il n’y a aucune « déclaration de criminels » et vous le savez.

                          Sinon le site « stop-mensonges » est reconnu comme totalement mensonger ; même « info libre », aujourd’hui en première page d’avox, le signale.

                          Informez-vous Lloreen, c’est TRES URGENT !

                          Je ne vais pas passez mon temps à vous révéler les conneries que vous lisez.


                        • tf1Groupie 7 février 2016 16:01

                          @files_walQer

                          Donc vous faites une « analogie » avec la demolition controlée —>zero fait

                          Vous utilisez le mot « vérifier » à mauvais escient. D’ailleurs votre phrase n’a pas de sens.

                          ... je sens que ça va être long pour ajuster votre vocabulaire


                        • files_walQer files_walQer 7 février 2016 16:09

                          @tf1Groupie

                          Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.

                        • tf1Groupie 7 février 2016 16:56

                          @files_walQer

                          Et inversement, ce qui ne se conçoit pas bien aboutit a des phrases pas claires smiley


                        • Pyrathome Pyrathome 7 février 2016 17:54

                          Sauf que les preuves sont là, les chutes et leurs caractéristiques décrites ci-dessus. Donc c’est possible.
                          .

                          C’est non seulement possible, mais c’est la seule et unique vérité, il n’y a absolument AUCUN doute....
                          Il ne reste que les crétins et les trolls stipendiés pour affirmer encore le contraire ou encore « on vous manipule.fr » maintenant.......Le must, pour proférer des mensonges, on le fait avec notre argent, fallait oser, mais les cons , ça osent tout.....
                          Manque de pot, ça prend pas, la farce....


                        • files_walQer files_walQer 7 février 2016 17:59

                          @tf1Groupie

                          C’est toujours aussi pénible de « discuter » avec des gens comme vous.
                          Le positif c’est que ce discours agit comme de l’essence sur un incendie.

                        • tf1Groupie 7 février 2016 18:53

                          @Pyrathome
                          « Sauf que les preuves sont là, les chutes et leurs caractéristiques décrites ci-dessus. Donc c’est possible. »

                          Merci de souligner la confusion entre possible et certain.

                          Je crois que files-walker va maintenant trouver pénible de discuter avec toi...


                        • lloreen 7 février 2016 20:45

                          @tf1Groupie
                          Sur 100 conneries il y a quelques fois 1 vérité.
                          Les déclarations criminelles existent et sont enregistrées.


                        • lloreen 7 février 2016 20:47

                          @tf1Groupie
                          « Informez-vous Lloreen, c’est TRES URGENT ! »

                          Ne vous inquiétez pas pour moi à ce sujet. Je ne vous ai pas attendu(e) pour savoir ce que j’ ai à faire et comment le faire.


                        • files_walQer files_walQer 7 février 2016 21:49

                          @files_walQer


                          Correction : ...qu’elles se vérifient...

                        • robin 8 février 2016 08:59

                          @tf1Groupie

                           Si les lecteurs de cette manipulation (plutôt mauvaise d’ailleurs) du site ontemanipule.fr, on votre niveau ça devrait pourtant le faire......lol !


                        • robin 8 février 2016 09:04

                          @tf1Groupie :

                          Pour celui qui est intellectuellement honnête, les preuves surabondent dans le 11 septembre que le récit officiel est une farce. Je vous poserai une seule question :

                          Dans les tours, des gens de multiples nationalités ont été touchés, ce simple fait aurait motivé une enquête internationale qui pourtant n’a jamais eu lieu, car le gouvernement US pouvait être partie prenante des accusations, ne serait-ce que de négligence (qui ont été amplement démontrées dans les alertes aux attentats) rien que ce fait est une aberration majeure, mais je suppose que vosu soutiendrez le contraire en bon petit soldat du système ?


                        • tf1Groupie 8 février 2016 09:21

                          @robin

                          Faiblard comme argument (tout ce qui vous reste ?).
                          Je ne vois pas en quoi c’est une aberration et je connais assez peu de pays qui acceptent facilement qu’on vienne enqueter sur leur sol ; demandez à Bachar par exemple.
                          Y-a-t-il eu enquete internationale pour les attentats en Espagne, en Angleterre, en France ?

                          Si les preuves étaient surabondantes, comme vous l’affirmez péremptoirement, le problème serait déjà réglé : vous êtes déjà aux frontières du mensonge.


                        • robin 8 février 2016 10:27

                          @tf1Groupie

                          Si vous ne voyiez pas en quoi c’est une aberration c’est encore plus grave que je ne pensais : Imaginez par exemple qu’un juge qui aurait été tué quelqu’un soit chargé de l’instruction de l’enquête et que ça se sache ça vous parait toujours normal qu’on continue malgré tout à lui confier la direction de l’instruction ?

                          C’est pourtant exactement ce qui se passe puisqu’on sait au moins à minima que les USA sont coupables de négligence grave dans la gestion des alertes aux attentats. Donc toujours contre une demande d’enquête internationale indépendante ? et c’est pas parce que d’autres pays agissent n’importe comment que ça justifie quoi que ce soit !

                          Et je ne cite pas tous les arguments qui sont liés aux lois de la physique qui depuis des années vous ont toujours indifféré (vous n’y pigé peut être que pouic ! )


                        • robin 8 février 2016 10:29

                          @robin

                          rectification :« Un juge qui aurait tué quelqu’un »et non « qui aurait été tué » qui est du français des plus approximatif, mais vos élucubrations me mettent tellement en colère que j’écorche le Français.
                           


                        • parousnik 8 février 2016 13:24

                          @tf1Groupie


                          Ca ne ressemble pas ce sont des démolitions contrôlées... d’ailleurs Larry Silverstein propriétaire en leasing l’affirme en ce qui concerne le WTC7...Il existe une vidéo qui le confirme. 

                        • robin 8 février 2016 15:11

                          @parousnik

                          Vous perdez votre temps, TF1 Groupie est volontairement de mauvaise foi et à le voir agir depuis des années je suis à peu près persuadé qu’il est payé pour ça.


                        • files_walQer files_walQer 8 février 2016 21:23

                          @tf1Groupie

                          « Si les preuves étaient surabondantes, comme vous l’affirmez péremptoirement, le problème serait déjà réglé »


                          Mais eu égard aux preuves effectivement surabondantes, le problème est réglé depuis longtemps pour ceux qui, l’esprit ouvert et rationnel, s’intéressent à ce triste évènement. Il s’agit d’une opération sous faux drapeau.

                          C’est justement pour cela qu’officiellement rien ne bouge, car on préfère en rester à Ben Laden opérant à l’autre bout du monde caché dans sa grotte.

                        • lloreen 9 février 2016 14:55

                          @tf1Groupie
                          « l n’y a aucune « déclaration de criminels » . »

                          Ce n’ est pas l’ avis de certains.
                          http://www.theguardian.com/us-news/2015/nov/05/george-bush-sr-book-reveals-a-more-dangerous-dick-cheney-than-anyone-knew

                          Sans compter le reste des enquêteurs qui disposent de preuves en béton.


                        • tf1Groupie 9 février 2016 15:09

                          @files_walQer

                          Donc si la vérité ne se fait pas jour ... c’est qu’il y a trop de preuves !  smiley  smiley  smiley
                          Génial, je l’avais jamais entendu celle-là.

                          Si toutes vos preuves sont du même tonneau que « des similitudes avec une démolition contrôlée » je comprends qu’elles ne vous mènent nulle part.

                          Ici on a de plus en plus de preuves que le scoop du « False-Flag 911 » est une belle fumisterie, voire une belle imposture pour parodier Meyssan.


                        • poubellelavie poubellelavie 7 février 2016 16:11

                          Merci à l’auteur et à tous les sites de ré information.

                          Les gouvernements tremblent. A cause d’eux, les jeunes sont libres (pas de travail, pas de crédit, pas d’enfants). Ils ont le temps de penser par eux-mêmes et de faire germer les graines d’un nouveau paradigme.

                          Extrait de la dernière vidéo de Greg Tabibian

                          à propos « d’un monde ultra sécurisé, où c’est devenu un crime de simplement PENSER »

                          « dur dur d’être un conspi »

                          https://vimeo.com/154259490


                          • tf1Groupie 7 février 2016 17:06

                            @poubellelavie

                            Excellent ! smiley
                            Mais je ne suis pas sûr que vous ayez compris le deuxième degré de cette video : « dans cette ile ou vous êtes venu fuir un monde ultra sécurisé » il y a Elvis Presley et Michael Jackson  !!  smiley  smiley  smiley


                          • EpiqueTête EpiqueTête 7 février 2016 16:31

                            J’aurais honte d’être ce pauvre garçon, il doit prendre son rôle à coeur - les ravages de l’ignorance, quand Matignon te passe la bague au doigt faut le couper de suite !


                            • Le421 Le421 7 février 2016 16:32

                              De toute façon, il faut bien reconnaître que pour n’avoir jamais au gouvernement que des taches de droite*, mandat après mandat, il y a bien quelque chose qui ne va pas... Chez les électeurs !!

                              Sans déconner.
                              Vous avez déjà vu un type du Bilderberg vous dire dans l’isoloir quel bulletin mettre ?
                              Maintenant, si vous êtes assez cons pour écouter les zozos qui ont pignon sur rue à la télé, c’est votre problème, c’est pas un complot...

                              *Et me la rejouez pas « le PS c’est la gauche »... J’espère que vous n’êtes pas atteints à ce point !!


                              • lloreen 7 février 2016 22:33

                                @Le421
                                « Vous avez déjà vu un type du Bilderberg vous dire dans l’isoloir quel bulletin mettre ? »

                                Les types du Bilderberg se contrefichent des bulletins introduits dans l’ urne.
                                Ils truquent les résultats pour faire émerger leur candidat.

                                Un peu à la façon d’ Amschel Bauer qui se fichait de qui fait les lois tant qu’ il avait le contrôle de la monnaie...

                                Petit aperçu de la procédure.
                                http://www.usatoday.com/story/tech/news/2016/02/01/microsoft-app-used-tally-votes-iowa-caucus-fails-some-areas/79674064/

                                Quand l’ ami de madame paie sa campagne...on peut imaginer que l’ investissement est rentable.
                                http://www.naturalnews.com/050842_Hillary_Clinton_Foundation_campaign_donat ions.html

                                Les électeurs mécontents recomptent les vois.
                                https://www.youtube.com/watch?v=CNz-dtnQ1Ys


                              • lloreen 7 février 2016 22:48

                                @lloreen
                                pardon:les voix


                              • doctorix doctorix 8 février 2016 08:59

                                @lloreen

                                J-F Kahn, Gérard Calvi :
                                Bielderberg ? Jamais entendu parler...
                                Quand on voit des journalistes atteindre ce degré de foutage de gueule, c’est tout le système médiatique officiel qui en prend plein les dents.
                                Bielderberg est au centre de la majorité des complots.
                                Si ces deux gugusses les couvrent, ce n’est pas par hasard : c’est parce qu’ils font partie intégrante du complot mondial.
                                Aujourd’hui, si nous avons un peu de bon sens, tout propos journalistique doit être interprété ainsi : « Bon, maintenant, où est le mensonge ? »

                              • foufouille foufouille 8 février 2016 12:41

                                @Le421
                                « il y a bien quelque chose qui ne va pas... Chez les électeurs !! »
                                ton parti est juste incapable de convaincre les électeurs de voter pour lui.


                              • Aristoto Aristoto 7 février 2016 16:33

                                Il a que ça a foutre le gouvernement de la cinquième puissance mondiale et de la deuxième armée mondiale de cibler ces demeuré post pubère révolté de mes couilles qui fourmille sur le web avec le putains de vérité de contre information indépendante dissidente de mes couille ( mes couilles me font souvent penser aux dissident du web j’avoue ).

                                Non mais il peut pas servir à des choses plus utiles notre pognon d’honnête contribuable.


                                • Pyrathome Pyrathome 7 février 2016 17:45

                                  On te manipule.fr.......
                                  .
                                  Manquent pas d’air les guignols...... smiley
                                  Qui manipule qui ??? smiley smileysmiley
                                  Rassurez-vous, c’est vous qui payez la farce..... smiley
                                  Franchement pathétique....


                                  • Robert GIL Robert GIL 7 février 2016 18:52

                                    ça y est, les conspis redecouvrent l’eau chaude !


                                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 février 2016 18:55

                                      Aujourd’hui, il faut une seule seconde ( 1" ) pour balancer n’importe quel mensonge déstabilisant dans les vingt quatre heures une capitale d’un grand pays. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-ONG-contre-la-societe-civile-37547.html c’est décrit dans ce Lien en 2H. Pour effacer la rumeur publique dans l’inconscient collectif, il faudra des années, sauf pour les sceptiques de base.
                                      Pour les autres le mal est fait et laisse des traces immuables dans la mémoire fixe sous forme de regrets éternels...


                                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 février 2016 19:08

                                        Aujourd’hui, il faut une seule seconde ( 1" ) pour qu’un robot envoie un message mensonger à 1OO.OOO usagers déstabilisant ainsi une capitale d’un grand pays c’est décrit dans ce sujet de 2H :
                                        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-ONG-contre-la-societe-civile-37547.html quand le mal est fait il faudra des années en dizaines pour rétablir la vérité, sauf pour les sceptiques convaincus du contraire. C’est mème chez les générations suivantes que renaitra le doute et pour les crédules virussant l’inconscient collectif, c’est regrets éternels...


                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 7 février 2016 19:16

                                          Un livre qui révèle un réseau dormant .....les sayanim....
                                           http://jacobdemeknes.blogspot.fr/p/printemps-sayanim.html
                                          Amusant, il est écrit par un juif donc, bien informé par défaut et surtout sans apriori anti-sém....... !

                                           


                                          • exocet exocet 8 février 2016 01:38

                                            @stux
                                            Auteur Jacob Cohen « Le printemps des sayanim »
                                            Je l’ai acheté et lu il y a quelques années, c’est interessant, étayé, bien documenté.
                                            Les noms de personnes connues sont un peu changés mais on les reconnait aisément.

                                            J’y ai appris, entre autres que le mot « sayan » (pluriel « sayanim ») désigne un juif homme ou femme citoyen d’un Pays autre qu’Israel, qui accepte d’aider Israel le plus souvent par l’intermédiaire de son service secret le Mossad.
                                            le plus souvent par des actions secrètes.

                                            d’après l’auteur le nombre de ces sayanim serait très élevé en France, dont beaucoup de gens connus.
                                            Un livre à découvrir.


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 février 2016 19:44

                                             Bonjour Vera Mikhaïlichenko,
                                            .
                                            L’intérêt du gouvernement voire de l’oligarchie financière de prendre très au sérieux les arguments / analyses des dit « anti-conspirationnistes » montre bien qu’ils sont bien trempé dans des sales affaires et qu’ils essayent à discréditer ceux qui dévoilent leur combines en les taxent d’avoir des thèses conspirationnistes !
                                            .
                                            Une nouvelle étude démontre que les « conspirationnistes » sont sains d’esprit et que les partisans de la VO sont des fous hostiles
                                            http://www.wikistrike.com/article-une-nouvelle-etude-demontre-que-les-conspirationnistes-sont-sains-d-esprit-et-que-les-partisans-de-l-119048605.html
                                            De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés « conspirationnistes » apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.
                                            .
                                            Toutes les révélations faites par des whistleblower (lanceurs d’alertes) durant ses dernières années ont démontre que la réalité dépasse souvent la fiction !
                                            Voire le révélations de Bradley Manning, E. Snowden, Julien Assange, ...
                                            .
                                            L’oligarchie financière à toujours manipulé les masses, c’est elle qui déclenche et finance les guerres, comme celles du proche et moyen orient (exemple : le projet de balkanisation du proche et moyen orient)
                                            .
                                            Pour faire une guerre il faut de l’argent, une organisation logistique, des relations sérieuses pour acheter des armes en grande quantité, etc. et ce n’est pas donnée à tout le monde !
                                            .
                                            Regardez les manipulations faites par les États-Unis en Europe pendant la période de la guerre froide avec les attentats dans divers pays européens qui ont été attribué à des mouvance de l’extrême gauche et comme cela à été révèle plus tard ses attentats ont été commises par l’organisation GLADIO une armée secrète de l’OTAN situé à extrême droite. Gladio été une organisation qui été instrumentalise par les pays de l’OTAN ...
                                            https://www.youtube.com/watch?v=dv7mXlyCAhI
                                            .
                                            On voit bien comment les grands merdias occidentaux, en possession et contrôlé par l’oligarchie financière, ont manipulé les événements de la place Maidan (Ukraine)
                                            http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/16/video-georges-soros-reconnait-son-implication-dans-le-maidan-ukrainien/
                                            .
                                            On voit bien qui à crée et financée Al-Qaïda ... reconnue par la suite par Hillary Clinton et Zbigniew Brzeziński
                                            https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
                                            .
                                            Le Nouvel Observateur. — L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de sécurité ; vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire. Vous confirmez ?
                                            Zbigniew Brzezinski Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrète jusqu’à présent, est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là, j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.
                                            .
                                            Ce qui intéressant à constater qu’on trouve d’arrière ses sites dites « anti-conspirationistes » des pro-sionistes voire des sionistes !
                                            exemples :
                                            1. Conspiracy Watch, également appelé Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, est un site web français fondé en 2007 par Rudy Reichstadt
                                            un propagandiste proche de la mouvance sioniste la plus islamophobe !

                                            http://www.conspiracywatch.info/
                                            .
                                            2. Il y à aussi le site CAMERA : Committee for Accuracy in Middle East Reporting in Amerika http://www.camera.org/
                                            C’est un site web qui traque les journalistes / voire tout propos anti israélien.
                                            « Le site traque tout propos anti-israéliens, le site nomme les reporteurs contrariant, liste les éditoriaux inopportun et les reportages qu’il considère comme déviant. »
                                            Ce lobby sioniste va compliquer considérablement la carrière des journalistes qui ne sont pas aperçu comme pro-israéliens !!!
                                            https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h24m35s
                                            .
                                            Un témoignage à écouter :
                                            Sionisme : La vérité sur le journalisme français (Richard Labévière)
                                            https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
                                            .
                                            A lire également :
                                            https://francais.rt.com/france/15145-gouvernement-sattaque-complotisme-recolte-moqueries


                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 8 février 2016 15:41

                                              @eau-du-robinet

                                              Excellent ....


                                            • exocet exocet 7 février 2016 20:08

                                              De toutes façons, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement de Manuel Vals est sur la défensive au point de créer un site contre les gens qui doutent de la bonne parole du pouvoir.

                                              Pour tous il est évident, par exemple, que la guerre en Libye par Nicolas Sarkozy à l’invite de BHL, puis la guerre en Syrie par françois Hollande à l’invite de BHL, ont été faites par la France pour les raisons officielles invoquées, c’est à dire la protection des populations.

                                              Et non, bien sûr, pour d’obscurs motifs Néthaniaouesques.

                                              Sérieusement, quel complotiste antisémite pourrait en douter une seconde ?


                                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 février 2016 20:38

                                                Ré-information et conspirationnisme

                                                 

                                                 A ce sujet, la question suivante s’impose : où finit la ré-information, où commence le conspirationnisme...

                                                 
                                                  Eh bien, ce sont précisément ceux que cette ré-information met en danger, à savoir les médias dominants soutenu par la classe politique et les grandes entreprises qui, arbitrairement, en décident même si le conspirationniste, c’est un peu comme pour le « populiste »... c’est l’autre, toujours ! L’adversaire en l’occurrence. Sa dénonciation n’explique rien mais explique tout : un parti pris de classe, tendance bourgeois de centre-ville, pété de tunes et mort de trouille à l’idée que son état de servitude ne soit révélé au grand jour - classe politique et médiatique ainsi que les universitaires carriéristes.

                                                Même à sciences-Po, tous savent que ce vocable de « complotiste » n’a qu’une fonction : discréditer un adversaire libre et capable de dire tout haut ce que des « journalistes salariés » et autres intervenants sur les grands médias ne peuvent pas ou plus écrire ; des journalistes et autres analystes, experts, chroniqueurs et animateurs aux médias subventionnés à raison de plusieurs millions d’euros par an d’argent public et dont les patrons sont aux ordres d’actionnaires à la tête de multinationales de la finance, de l’armement, de l’agro-alimentaire et du luxe ; en cela, le « conspirationniste » est la mauvaise conscience de tous ceux qui ont choisi de placer leur avenir professionnel et leur confort personnel au-dessus de la vérité par le truchement, dans le meilleur des cas, du mensonge par omission, ou bien dans le pire, par la falsification des faits.

                                                  Après tout, qui a dit qu’un bon journaliste est un journaliste au chômage ou bien, un journaliste à la tête de son propre organe de presse  ?


                                                • wesson wesson 7 février 2016 23:12

                                                  Un sacré article de qualité, qui rattrape quelques errements passés.


                                                  « de plus en plus exigeant de démocratie directe »

                                                  Mon rêve absolu serait un candidat à l’élection présidentielle dont l’unique programme serait de dissoudre sénat, assemblée nationale et conseil constitutionnel, afin de convoquer une assemblée constituante, et de démissionner immédiatement après.



                                                  • Yanleroc Yanleroc 8 février 2016 13:30

                                                    @wesson,salut,

                                                     
                                                    ce n’est pas ce que propose exactement Asselineau , mais ça pourrait s’en rapprocher, s’il s’engageait à faire la lumière sur les sujets dit conspi et surtout demander le Disclosure ?

                                                    Mais une fois les codes nucléaires et les dossiers top-secrets en main, 
                                                    aurait-il toujours la volonté de tout balancer et surtout le laisserait-t-on faire ?...

                                                    Non mais qui commande ?..
                                                    Je croyais que les chefs de gouvernement n’étaient que des marionnettes ??...
                                                    (comprendre cette dernière phrase au présent de l’indicatif et remplacer le verbe croire par « être sûr »)



                                                  • exocet exocet 8 février 2016 01:17

                                                    j’ai suivi le lien donné par Eau du robinet, c’est plutôt intéressant.
                                                    un copier-coller :

                                                    De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés « conspirationnistes » apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.


                                                    L’étude la plus récente a été publiée le 8 juillet par les psychologues Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni). Intitulée « What about Building 7 ? A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories » (Et pour le Bâtiment 7 ? Une étude socio-psychologique de discussions en ligne sur les théories de la conspiration autour des attentats du 11 septembre 2001, ndt), l’étude faisait la comparaison entre les commentaires « conspirationnistes » (pro-théorie de la conspiration) et « conventionnalistes » (anti-conspiration) sur des sites web d’information.

                                                    Les auteurs ont été surpris de découvrir qu’il est maintenant plus conventionnel de laisser des commentaires soi-disant conspirationnistes que conventionnalistes : "Sur les 2174 commentaires recueillis, 1459 furent définis comme conspirationnistes et 715 comme conventionnalistes." En d’autres termes, parmi les gens qui commentent les articles d’information, ceux qui ne croient pas aux explications gouvernementales d’événements tels que le 11 septembre ou l’assassinat de JFK dépassent en nombre ceux qui y croient par un facteur de plus de deux contre un. ....

                                                    ...Peut-être parce que leurs opinions soi-disant mainstream ne représentent plus la majorité, les commentateurs anti-conspiration ont souvent témoigné de la colère et de l’hostilité...

                                                    ...De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration. Selon eux, leur propre théorie pour le 11 septembre – une théorie de la conspiration affirmant que 19 Arabes, aucun d’entre eux ne sachant piloter un avion efficacement, ont perpétré le crime du siècle sous la direction d’un mec sous dialyse dans une caverne en Afghanistan – était indiscutablement vraie...

                                                    ...Bref, cette nouvelle étude par Wood et Douglas suggère que le stéréotype négatif du conspirationniste – un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale – décrit avec précision les gens qui défendent la version officielle du 11 septembre, pas ceux qui la contestent. ...


                                                    ..Ces deux découvertes sont amplifiées par le nouveau livre « Conspiracy Theory in America » (La Théorie de la Conspiration aux USA, ndt) écrit par le politologue Lance DeHaven-Smith, publié plus tôt cette année par University of Texas Press. Le Professeur DeHaven-Smith explique pourquoi les gens n’aiment pas se faire traiter de « conspirationnistes » : le terme fut inventé et fait circuler par la CIA pour critiquer et railler les gens qui demandaient des comptes sur l’assassinat de J.F. Kennedy ! "La campagne de la CIA pour rendre populaire le terme « théorie de la conspiration » et l’adhésion à de telles théories la cible de railleries et d’hostilité doit, hélas, recevoir le crédit d’avoir été l’une des initiatives de propagande les plus réussies de tous les temps." 

                                                    En d’autres mots, les gens qui se servent des termes "théorie de la conspiration« et »conspirationniste" comme insulte le font comme résultante d’une conspiration réelle, largement documentée et incontestée par la CIA pour étouffer l’enquête sur l’assassinat de JFK. Cette campagne, au fait, était totalement illégale, et les agents de la CIA impliqués sont des criminels ; la CIA n’a pas le droit de mener des opérations domestiques, mais enfreint régulièrement la loi pour ce faire dans des opérations domestiques allant de la propagande aux assassinats...


                                                    ...La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette « théorie de la conspiration » conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dansAmerican Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie. 

                                                    Dans le même numéro de ABS, le Professeur de l’Université de Buffalo Steven Hoffman ajoute que les gens anti-conspiration sont typiquement la proie d’une « forte tendance à la confirmation » – c’est-à-dire, ils recherchent des informations qui confirment leurs croyances pré-établies, tout en se servant de mécanismes irrationnels (tel le label "théorie de la conspiration") pour éviter des informations conflictuelles...

                                                    … En vous étiquetant ainsi, je vous exclus stratégiquement de la sphère où la parole, le débat et les conflits publics prennent place."

                                                    Mais maintenant, grâce à l’Internet, les gens qui doutent des histoires officielles ne sont plus exclus de la conversation publique ; la campagne de la CIA vieille de 44 ans pour étouffer le débat en utilisant la raillerie « conspirationniste » est usée jusqu’à la corde. Dans les études académiques, comme dans les commentaires des articles d’informations, les voix pro-théorie de la conspiration sont désormais plus nombreuses – et plus rationnelles – que celles qui sont anti-conspiration.

                                                    Pas étonnant que les gens anti-conspiration ressemblent de plus en plus à des cinglés hostiles et paranoïaques.

                                                     

                                                     

                                                    Source : http://www.presstv.ir/detail/2013/07/12/313399/conspiracy-theorists-vs-govt-dupes/


                                                    http://globalepresse.com/2013/07/12/nouvelle-etude-les-conspirationnistes-sont-sains-les-suiveurs-des-gouvernements-sont-fous-hostiles/

                                                     

                                                    Traduction : Rorschach


                                                    • exocet exocet 8 février 2016 01:22

                                                      le lien donné par Eau du Robinet est intéressant

                                                      De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés « conspirationnistes » apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.


                                                      L’étude la plus récente a été publiée le 8 juillet par les psychologues Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni). Intitulée « What about Building 7 ? A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories » ...

                                                      Les auteurs ont été surpris de découvrir qu’il est maintenant plus conventionnel de laisser des commentaires soi-disant conspirationnistes que conventionnalistes : "Sur les 2174 commentaires recueillis, 1459 furent définis comme conspirationnistes et 715 comme conventionnalistes." ... tandis que les commentateurs anti-conspiration deviennent une minorité isolée.

                                                      Peut-être parce que leurs opinions soi-disant mainstream ne représentent plus la majorité, les commentateurs anti-conspiration ont souvent témoigné de la colère et de l’hostilité : "L’étude… a démontré que les gens qui favorisaient la version officielle du 11 septembre étaient en général plus hostiles quand ils essayaient de convaincre leurs opposants." 

                                                      De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration. Selon eux, leur propre théorie pour le 11 septembre – une théorie de la conspiration affirmant que 19 Arabes, aucun d’entre eux ne sachant piloter un avion efficacement, ont perpétré le crime du siècle sous la direction d’un mec sous dialyse dans une caverne en Afghanistan – était indiscutablement vraie.

                                                       Bref, cette nouvelle étude par Wood et Douglas suggère que le stéréotype négatif du conspirationniste – un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale – décrit avec précision les gens qui défendent la version officielle du 11 septembre, pas ceux qui la contestent. 

                                                      De plus, l’étude a démontré que les soi-disants conspirationnistes discutent du contexte historique (tel que voir l’assassinat de JFK comme précurseur du 11 septembre) plus que les conventionnalistes. Elle a également découvert que les soi-disants conspirationnistes n’aiment pas se faire appeler ainsi, ou « théoriciens de la conspiration ». 

                                                      Ces deux découvertes sont amplifiées par le nouveau livre « Conspiracy Theory in America » (La Théorie de la Conspiration aux USA, ndt) écrit par le politologue Lance DeHaven-Smith, publié plus tôt cette année par University of Texas Press. Le Professeur DeHaven-Smith explique pourquoi les gens n’aiment pas se faire traiter de « conspirationnistes » : le terme fut inventé et fait circuler par la CIA pour critiquer et railler les gens qui demandaient des comptes sur l’assassinat de J.F. Kennedy ! "La campagne de la CIA pour rendre populaire le terme « théorie de la conspiration » et l’adhésion à de telles théories la cible de railleries et d’hostilité doit, hélas, recevoir le crédit d’avoir été l’une des initiatives de propagande les plus réussies de tous les temps." 

                                                      ...

                                                      DeHaven-Smith explique aussi pourquoi ceux qui doutent des explications officielles de « crimes importants » sont enthousiastes pour discuter du contexte historique. Il souligne qu’un grand nombre d’affirmations de conspirations se sont avérées être fondées, et qu’il semble y avoir des liens forts entre beaucoup de « crimes de l’état contre la démocratie » encore irrésolus. Un exemple évident est le lien entre les assassinats de John F. Kennedy et son frère Robert F. Kennedy, qui ont toutes deux pavé le chemin de présidences qui ont continué la guerre du Vietnam. Selon DeHaven-Smith, nous devrions toujours discuter des "assassinats Kennedy" au pluriel, parce que les deux meurtres semblent être des aspects du même crime plus large. 

                                                      La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette « théorie de la conspiration » conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dansAmerican Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie. 

                                                      Dans le même numéro de ABS, le Professeur de l’Université de Buffalo Steven Hoffman ajoute que les gens anti-conspiration sont typiquement la proie d’une « forte tendance à la confirmation » – c’est-à-dire, ils recherchent des informations qui confirment leurs croyances pré-établies, tout en se servant de mécanismes irrationnels (tel le label "théorie de la conspiration") pour éviter des informations conflictuelles.


                                                      Dangerous Machinery : ‘Conspiracy Theorist’ as a Transpersonal Strategy of Exclusion " (Machinerie Dangereuse : ‘Conspirationniste’ comme Stratégie Transpersonnelle d’Exclusion, ndt), ils ont écrit : 

                                                      "Si je vous appelle conspirationniste,… En vous étiquetant ainsi, je vous exclus stratégiquement de la sphère où la parole, le débat et les conflits publics prennent place."

                                                      Mais maintenant, grâce à l’Internet, les gens qui doutent des histoires officielles ne sont plus exclus de la conversation publique ; la campagne de la CIA vieille de 44 ans pour étouffer le débat en utilisant la raillerie « conspirationniste » est usée jusqu’à la corde....

                                                       

                                                       

                                                      Source : http://www.presstv.ir/detail/2013/07/12/313399/conspiracy-theorists-vs-govt-dupes/


                                                      http://globalepresse.com/2013/07/12/nouvelle-etude-les-conspirationnistes-sont-sains-les-suiveurs-des-gouvernements-sont-fous-hostiles/

                                                       

                                                      Traduction : Rorschach


                                                      • joaopessoa 9 février 2016 12:38

                                                        @exocet

                                                        Tellement usée jusqu’à la corde qu ils envoie des neuneus à la tf1groupie jusque sur agoravox s afficher à coup de sarcasmes de bas étages. En plus ils se permettent de te dire que tu n argumentes pas alors qu ils sont incapables eux même de te pondre ne serais ce qu un début de argumentation. M enfin le chef de file des anti conspirationniste s appelle Thomas huchon c est dire le niveau....


                                                      • exocet exocet 8 février 2016 01:23

                                                        Oups...doublon


                                                        • Yanleroc Yanleroc 8 février 2016 14:00

                                                          @exocet


                                                          Pas grave, tu peux même tripler et quadrupler, sinon je le ferai moi-même, jusqu’à ce que ces pseudo-comiques en avalent leur extrait de naissance d’écœurement !

                                                          Pour info :
                                                           après 2 jours de ciel bleu et mistral,(sans avions donc) gros déballage de nouveau ce matin sur les BdR.


                                                        • elpepe elpepe 8 février 2016 03:40
                                                          Kevin Razyc ? il n est pas une raclure du slip de l autre couilles molles a l elysee ?

                                                          • Yanleroc Yanleroc 8 février 2016 14:04

                                                            @elpepe


                                                            On fait dans l’info cachée ici, pas dans l’évidence, voyons smiley

                                                          • troletbuse troletbuse 8 février 2016 05:10

                                                            Ils paraît que les ministres mettront leur VRAI patrimoine sur ce site et non celui qu’ils ont déclaré. Paraît qu’ils vont nous donner les résultats des enquêtes sur les tueries de Charlie et du Bataclan. Ce site vendra probablement des livres comme :« Le vrai visage d’Emmanuel Valls » smiley


                                                            • leypanou 8 février 2016 09:21

                                                              @troletbuse
                                                              Ce site vendra probablement des livres comme :« Le vrai visage d’Emmanuel Valls » : c’est le livre de François Le Pen qui m’aurait intéressé !


                                                            • robin 8 février 2016 08:51

                                                              Kevin Razy est donc le nom du nouveau traître qu’il conviendra de boycotter soigneusement.

                                                              Sur ce, le côté arroseur arrosé du gouvernement a eu pour effet de multiplier la visibilité de ce mirco-évènement à la base (ontemanipule.fr) et prouve bien qu’il est en panique à cause de sa perte totale de crédibilité.

                                                              A force de mentir sur tous les sujets, les gens même les plus bêtes finissent par s’en souvenir.


                                                              • robin 8 février 2016 08:57

                                                                Les historiens ont depuis longtemps démontré que les complots sont la trame essentielle de l’histoire mais, promis juré, en 2016 c’est fini il n’y en a plus........c’est magique.........lol !

                                                                Ah si suis-je bête, il y a ceux que le gouvernement autorise à décrire et qui évidemment ne le mettent jamais en cause.....c’est plus facile......relol !


                                                                • tf1Groupie 8 février 2016 09:09

                                                                  Comme je l’avais prévu il y a 2 jours cet article est plébiscité par les lecteurs d’Agoravox.

                                                                  Je savais ? Non, en fait c’est un complot : j’ai contacté les skulls and bones pour manipuler les petites étoiles jaunes smiley

                                                                  Dur, dur d’être un conspi  !


                                                                  • joaopessoa 8 février 2016 09:18

                                                                    @tf1Groupie Dur dur d être un bon sarcastique aussi hein ?mais tu es mignon tout plein quand même à venir combattre le conspirationnisme à coup de sarcasmes de bas niveau,ça doit en faire rire beaucoup ici.dur dur d être un clown.


                                                                  • leypanou 8 février 2016 09:23

                                                                    @tf1Groupie
                                                                    Je savais ? Non, en fait c’est un complot  : tant qu’il y a du temps de cerveau disponible, pourquoi se gêner ?


                                                                  • robin 8 février 2016 10:33

                                                                    @tf1Groupie

                                                                    TF1 Groupie n’ a toujours pas compris qu’il est la risée d’une majorité croissante depuis tant d’années, le pauvre calimero.....lol !

                                                                    Lui qui disait il n’y a pas si longtemps que les théories du complot sont le fait d’ados boutonneux archi minoritaires. Ils intéressent vachement le gouvernement les archi-minoritaires.... lol !


                                                                  • tf1Groupie 8 février 2016 10:45

                                                                    @robin

                                                                    Les theories du complot sont effectivement en croissance chez les faibles d’esprit : grâce à vous les décérébrés sont convaincus que les attentats de Paris ont été tournés en studio.

                                                                    Normal : vous êtes d’une génération à qui on n’a pas appris à faire le tri des « informations » sur Internet.

                                                                    Mais ça nécessiterait quand même une enquête internationale pour savoir par qui vous êtes manipulés smiley


                                                                  • joaopessoa 8 février 2016 12:12

                                                                    @tf1Groupie

                                                                    Tandis que toi tu as un cerveau très brillant.cette blague.


                                                                  • tf1Groupie 8 février 2016 12:26

                                                                    @joaopessoa

                                                                    Moi au moins je démonte les faiblesses argumentatives et logiques de mes contradicteurs.

                                                                    Toi, tu as fait 3 commentaires ici : que des attaques personnelles !

                                                                    Vraiment tu dois être fier....


                                                                  • robin 8 février 2016 13:24

                                                                    @tf1Groupie

                                                                    « Mais ça nécessiterait quand même une enquête internationale pour savoir par qui vous êtes manipulés  »

                                                                    ma parole mais vous aussi vous virez complotiste...... HA HA HA !


                                                                  • robin 8 février 2016 13:25

                                                                    @tf1Groupie

                                                                    Mais oui, mais oui, TF1 Groupie seul contre tous (ou presque) à être intelligent....très crédible !


                                                                  • joaopessoa 9 février 2016 12:46

                                                                    @tf1Groupie

                                                                    Tu ne démontes rien du tout banane t es juste bon a nous sortir un flot de sarcasmes sans queue ni tete.tu te fout de la gueule de qui. Et ne me fais pas la leçon sur le couplet des attaques personnelles tu ne fais que ça ici attaquer les commentateurs sans aucun arguments.


                                                                  • joaopessoa 9 février 2016 12:48

                                                                    @robin

                                                                    C est l histoire du bon complot et du mauvais complot comme dans un sketch des inconnus.


                                                                  • foufouille foufouille 8 février 2016 09:31

                                                                    nous, nous avons abarmou. il faut lutter contre le refus de la ploutocratie.


                                                                    • Yanleroc Yanleroc 8 février 2016 16:52

                                                                      Salut Foufouille

                                                                      On a aussi eu FabienM en son temps, qui a sans doute juré qu’on ne l’y reprendrait plus, puisqu’il n’a jamais re posté contre le complotisme depuis, à ma connaissance. Il faut dire que lui a de l’humour et un style d’écriture qui lui est propre, donc une certaine intelligence, ce qui n’est bien sûr pas donné à tt le monde. 


                                                                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 8 février 2016 10:37

                                                                      Excellent article sur un sujet qui parait caricatural, mais qui est en fait d’une profondeur psychologique insoupçonnée.

                                                                      Cette trouvaille de l’étiquetage « complotiste » et ces gens qui alimentent la sauce avec du faux complot intentionnellement fabriqué pour discréditer ceux qui se questionnent et mettent en lumière des manigances bien réelles sont le fruit de grands spécialistes du comportement humain, de la manipulation de l’opinion, de la rhétorique efficace et de l’argumentation exemplaire.

                                                                      Un savant mélange de sciences psychologiques, anthropologiques et médiatiques. C’est du lourd et du sérieux.

                                                                      C’est réunir l’enseignement des Goebbels, Bernays, Huxley et Orwell en y ajoutant les dernières recherches pouvant être mises en pratique.

                                                                      Contrer cette manipulation politico-médiatique faite par ceux qui possèdent et contrôlent la quasi-totalité du monde est un défi dont l’ampleur est difficile à voir vraiment.


                                                                      Bravo pour cet article qui effleure la profondeur de ce grave problème qui met littéralement en péril la démocratie qui consiste à cette variété de visions qui doivent pouvoir s’affronter.

                                                                       

                                                                      Serge Charbonneau

                                                                      Québec


                                                                      • Legestr glaz Ar zen 8 février 2016 13:43

                                                                        @Serge Charbonneau

                                                                        Vous avez omis de citer l’exellentissime « Gustave Le Bon » et sa « psychologie des foules ».


                                                                      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 9 février 2016 06:39

                                                                        @Ar zen

                                                                        Oui, merci de le noter.

                                                                        Salutations,

                                                                        Serge Charbonneau
                                                                        Québec


                                                                      • Etbendidon 8 février 2016 11:52

                                                                        SUPER ARTICLE on en redemande
                                                                         smiley


                                                                        • troletbuse troletbuse 8 février 2016 13:21

                                                                          Le site est fait pour ficher les opposants et éventuellement les envoyer au goulag.


                                                                          • Legestr glaz Ar zen 8 février 2016 13:43

                                                                            @troletbuse

                                                                            C’est, effectivement, une question que je me suis posée !


                                                                          • liberty1st liberty1st 8 février 2016 16:50

                                                                            Perso, j’ai bien aimé la vidéo de Kevin Razy. C’est assez nuancé et avec du second degré sympa.
                                                                             
                                                                            Le message c’est simplement :« Sois critique, de l’information officielle, si tu veux, mais garde également ton sens critique quand tu consulte de l’information dite alternative ». Qu’est ce qui a de mal à cela ?
                                                                             
                                                                            Perso, ça ne me parait pas de la propagande tellement malsaine, ni dissimulée et ça me paraît dérisoire par rapport que ce que font nos politiques en ce moment (surveillance généralisée, disparition de la neutralité du net, loi renseignement, état d’urgence) ...


                                                                            • liberty1st liberty1st 9 février 2016 17:54

                                                                              @liberty1st
                                                                              Oh **** ! Je n’étais pas aller voir la site « http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule » (qui par ailleurs porte bien son nom !) et j’avais vu la vidéo uniquement via agoravox  !
                                                                               
                                                                              Je maintiens que cette vidéo n’a a aucune espèce d’importance mais par contre il est choquant sur ce site d’avoir un lien permettant la délation de « contenus illicites » via le site du ministère de l’intérieur ! C’est quoi ce bordel  !! On passe directement dans 1984 de George Orwell avec la délation citoyenne (sachant qu’il n’y a pas définition de ce qu’est un contenu illicite, libre à l’interprétation de chacun ! Police de la pensé quand tu nous tiens... ) !

                                                                              Je suis profondément dégouté par ce gouvernement et par la direction que la France est entrain de prendre.


                                                                            • lloreen 9 février 2016 00:01

                                                                              Le complot n’ est pas une théorie, c ’est un fait avéré.


                                                                              • 1871-paris 1871-paris 9 février 2016 08:47

                                                                                les conspis, ou comment la névrose obsessionnel parano a l’amerloc moyen (style maccarthysme) prend des proportion débile chez les jeunes sans culture politique (ferai mieux de lire le manifeste du PC ).

                                                                                 

                                                                                Le seul complot qui existe c’est celui de la lutte de classe, ou la contradiction antagoniste de la bourgeoisie contre le prolétariat (blanc, noir, gris, jaune…)  !

                                                                                Vos bildenberg machin & Co ne sont que des associations de clan bourgeois pour exploiter les prolétaires du monde.

                                                                                Et vous buvez les discours de Soral et sa clique sur le retour à un état bourgeois aristo, et bien l’exploitation de l’homme par l’homme a encore de beau jour devant elle.

                                                                                Un truc les conférences conspi payant ça le fait PAS !, le mec si ils veut le bien de tous, il fait pas payer . / me sortez pas un galimatias ou une logoré de 3 km comme vous en avez l’habitude pour justifier ça , c’est une contradiction totale !

                                                                                 

                                                                                Rien à foutre de savoir en détail ce que la bourgeoisie a pu tramer pour exploiter le prolétariat et d’ergoter sur des plateaux TV à savoir si les nano thermites ou la balle zigzag existe, IL FAUT RENVERSER LA BOURGEOISIE. / !


                                                                                • lloreen 9 février 2016 12:52

                                                                                  @1871-paris
                                                                                  "Le seul complot qui existe c’est celui de la lutte de classe, ou la contradiction antagoniste de la bourgeoisie contre le prolétariat (blanc, noir, gris, jaune…)  !"

                                                                                  La lutte des classes est une invention des escrocs bancaires qui se fichent bien se savoir si ce sont les prolétaires qui se dressent contre les bourgeois ou n’ importe quelle autre classe du moment qu’ elles utilisent leur monnaie de singe dont j’ ai décrit le fonctionnement dans les commentaires.
                                                                                  Ils se fichent de qui se dresse contre qui, leur seul objectif c ’est que tous luttent contre des fantômes parce que les réels fautifs sont ceux qui ont été à l’ origine de la création des banques privées qui financent les bourgeois, les prolétaires, les classes moyennes, supérieures, les blancs, les noirs, les jaunes, même les verts et les bleus s’ ils existaient.
                                                                                  Leur arnaque de la dette et sa pérennité est la seule chose qui les préoccupe. Et leur grand souci actuellement est le réveil des populations qui voient bien qu’ elles sont menées en bateau depuis belle lurette mais qui ne comprennent pas encore l’ abjection du système.
                                                                                  Et pour cause...Je suis désolée de vous dire que c’ est...le complot des escrocs de la haute finance mondiale.


                                                                                • robin 9 février 2016 13:40

                                                                                  @1871-paris

                                                                                  Expliquez moi donc pourquoi les médias refusent si systématiquement de relayer les réunions du Bilderberg ou plus près de chez nous du « Siècle » ?

                                                                                  Jean François Kahn dans C dans l’air qui nous explique benoitement que le Bilderberg n’existe pas, une coincidence ? etc. etc.


                                                                                • lloreen 9 février 2016 14:58

                                                                                  @robin
                                                                                  Ils ne doivent pas savoir lire...Et ils ne doivent que répéter ce qui leur est soufflé dans l’ oreillette par les larbins de Bolloré.
                                                                                  http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html


                                                                                • lloreen 9 février 2016 12:35

                                                                                  En ce qui me concerne j’ ai aussi quelques informations très comiques à diffuser.
                                                                                  Enfin, vous jugerez vous même du degré humoristique des informations que je vous invite à diffuser très largement en ces temps très troublés.

                                                                                  Si êtes au courant de ces faits, c ’est que les comploteurs et les complots n’ existent pas...Sinon, il vous reste encore la dernière solution : vous êtes tous d’ affreux terroristes (enfin...des victimes du complot) et je fais amende honorable.
                                                                                  Comprendra qui pourra.
                                                                                  Sur ce, bien cordialement.

                                                                                  L’industrie bancaire mondiale est le plus grand syndicat du crime organisé de l’histoire humaine, et il s’en tire à cause de notre ignorance et de son puissant contrôle de nos gouvernements et de presque tout autre chose dans nos vies.

                                                                                  1. Les principales banques du monde sont la propriété des familles de banquiers et sont contrôlées par elles.
                                                                                  2. Elles contrôlent le processus entier de création, d’émission et de circulation de la monnaie à travers le monde.
                                                                                  3. Les trois plus grands noms de ce cartel sont les Rothschild, les Rockefeller et les Morgan qui, en fin de compte, possèdent et contrôlent toutes les banques du monde de concert avec un petit nombre d’autres puissantes familles de banquiers telles les Carnegie, les Harriman, les Schiff et les Warburg.
                                                                                  4. Collectivement, ils ont été nommés “banksters” par ceux qui sont devenus conscients de leurs activités détournées.
                                                                                  5. Les principales banques centrales du monde, y compris la Réserve Fédérale d’Afrique du Sud et la Réserve Fédérale américaine, sont des corporations privées qui contrôlent entièrement les marchés financiers.
                                                                                  6. Ces familles de banquiers et ces banques centrales font leurs propres lois et ne répondent de rien auprès de quiconque. Par exemple, la Section 33 de la Loi de la Réserve Fédérale sud-africaine lui permet de garder ses agissements secrets.
                                                                                  7. Le système financier mondial créé autour de la masse monétaire est si alambiqué et complexe que seules quelques personnes le comprennent vraiment. C’est un prétexte qui est toujours utilisé pour empêcher l’implication des gens ordinaires.
                                                                                  8. Le système judiciaire profondément complexe est utilisé de la même manière pour manipuler, et apporter son soutien à cette structure en déniant aux gens ordinaires l’accès à une justice légitime.
                                                                                  9. La justice légitime ne peut exister quand le pays est une corporation. Le président nomme les juges, par conséquent les juges travaillent pour la corporation et ont l’obligation de veiller à ses intérêts – pas à ceux des gens. Et les tribunaux n’existent que pour faire appliquer la politique des banques.
                                                                                  10. Officiellement, les banques ne travaillent pas avec de l’argent. Elles utilisent des Lettres de Change, des Titres Négociables et des Billets à Ordre.
                                                                                  11. Il n’existe même pas de définition du terme argent dans le droit bancaire d’Afrique du Sud ; le terme paiement n’y est pas davantage défini.

                                                                                  • lloreen 9 février 2016 12:36
                                                                                    1. Toutes les monnaies principales du monde sont des monnaies fiduciaires, ce qui veut dire qu’elles n’ont aucune valeur intrinsèque ET ne sont indexées sur aucun métal précieux tel que l’or ou l’argent, comme c’était le cas il y a longtemps. La monnaie fiduciaire est créée par les banques, à partir de rien, quand on fait une demande de prêt. Il n’y a en fait aucun prêt – rien de physique n’est échangé – cela équivaut à de la contrefaçon. La masse monétaire d’Afrique du Sud a quadruplé cette dernière décennie alors que cette augmentation n’a pas été suivie d’une augmentation de l’or, de l’argent ou autre réserve de marchandises réelles.
                                                                                    2. Ceci signifie que la monnaie de papier/plastique que nous utilisons n’a aucune valeur. Ce ne sont que des morceaux de papier chimériques portant des logos fantaisistes sans aucune valeur. La valeur vient purement et simplement des masses de gens qui ont confiance dans leur monnaie et qui continuent à l’utiliser comme moyen d’échange.
                                                                                    3. Par exemple, peu de gens savent qu’un paiement/une commission/un pot-de-vin est versé(e) au gouvernement sud-africain chaque fois qu’un billet ou une pièce usés sont renvoyés à la Réserve Fédérale d’Afrique du Sud. Ce paiement est appelé seigneuriage et permet au gouvernement de bénéficier de l’exploitation du peuple au moyen de la monnaie de papier/plastique contrôlée par la Réserve Fédérale, et finalement par la Banque Internationale de Règlements de laquelle notre Réserve Fédérale prend ses ordres.
                                                                                    4. Pourtant, il est illégal de détruire ces morceaux de papier sans valeur, et ceux qui présentent des morceaux de papier alternatifs, ou qui copient ces morceaux de papier sont emprisonnés pour atteinte aux droits d’auteur.
                                                                                    5. La seule raison qui donne de la valeur à notre monnaie, c’est justement le fait de lui en accorder ! Notre perception de valeur est sa seule valeur. Si les gens perdent confiance dans leur monnaie, la monnaie s’effondre parce que rien ne la soutient. En fait, le mot crédit vient du latin credere qui signifie croire. La preuve est faite chaque fois qu’un gouverneur de banque centrale ouvre la bouche. Vous entendrez le mot confiance prononcé encore et encore parce que la directive primordiale d’un gouverneur de banque centrale est de conserver la confiance dans le système bancaire à tous prix. L’érosion de la confiance mène à l’effondrement du système. C’est précisément pour cette raison que l’effigie de Nelson Mandela a été placée sur les nouveaux billets sud-africains… afin d’instiller et renouveler la confiance dans la monnaie et faire injure à l’engagement de cet homme pour la liberté.
                                                                                    6. Les banques créent l’argent à partir de rien simplement en créant des débits et des crédits sur un système informatique comptable. On appelle cela la Règle de l’Équilibre Financier et elle est gouvernée par les Principes Comptables Généralement Reconnus (GAAP). Un prêt n’est pas un prêt dans le sens ordinaire du terme. C’est un ordre que vous, le client, signez dans le processus de création d’un billet à ordre que vous soumettez à l’administration de la banque en donnant à la banque la permission d’émettre un de ses propres billets à ordre en retour. Son billet à ordre (qui se présente sous la forme d’un relevé bancaire généré par ordinateur) est conçu pour ressembler à un prêt. Donc, sa promesse en retour (en échange de votre promesse) est le prêt que vous recevez. Ce qui fait que, essentiellement, vous avez donné l’ordre à la banque de créer de l’argent à partir de rien. N’étant pas plus avancé, vous acceptez les conditions générales basées sur l’exploitation d’autrui qui sont décrites dans l’accord et que les tribunaux renforceront en faveur de la banque.

                                                                                    • lloreen 9 février 2016 12:37
                                                                                      1. Les banques n’ont pas d’argent propre à vous prêter contrairement à ce que pensent la plupart des gens. Aucun argent n’existait dans le système avant que le prétendu prêt ne vous soit accordé.
                                                                                      2. Les banques créent l’argent par la signature de leurs clients et par leurs soi-disant contrats de prêts qu’elles font signer à leurs clients. Ces contrats sont vendus dans un processus nommé titrisation à des tierces parties qui, à leur tour, les revendent sur les marchés financiers mondiaux. C’est une technique secrète très bien gardée par laquelle elles profitent et créent un enrichissement excessif. Puis elles combinent ces prêts et les revendent aux gens à travers les fonds de pensions et les polices d’assurance. Vous vous y perdez ? C’est normal – beaucoup d’avocats et la plupart des juges ne comprennent pas cela et c’est pour cette raison que nous devions étudier cette question nous-mêmes afin d’être en mesure de nous défendre dans les tribunaux contre ces avocats qui défendent les banksters, et qui, eux, la comprennent tout à fait. Les gens doivent savoir.
                                                                                      3. En vendant votre signature ou billet à ordre, ou encore votre contrat d’obligation hypothécaire, les banques perdent tout droit légal à toute les propriétés qu’elles ont financées. Juridiquement parlant, cela s’appelle perdre locus standii.
                                                                                      4. Quand la banque titrise un prêt, elle reçoit d’avance le montant total de capital du prêt plus les intérêts. Ceci signifie que votre prêt a été réglé d’avance par une tierce partie qui est assurée en cas de défaut de votre part, alors que vous n’avez aucune idée de ce qui se trame dans les coulisses.
                                                                                      5. En prétendant prêter ce qu’elles ne possèdent pas, l’argent, les banques enfreignent le Droit des Contrats. Elles ne font que créer de l’argent, du cyber-argent dans la plupart des cas, après avoir reçu votre signature sur tous les documents, et vendu votre billet à ordre à une tierce partie qui le vendra à son tour – parfois il sera vendu plusieurs fois, à d’autres parties, sur les marchés financiers mondiaux. C’est pour cette raison que la titrisation est une pyramide de Ponziii dont chacun doit devenir conscient. On l’appelle aussi système bancaire de l’ombre et c’est facile de faire des recherches sur ce thème en ligne.
                                                                                      6. Les banques ne divulguent rien de cela à leurs clients, préférant les laisser dans l’ignorance. Vous pensiez qu’elles vous avaient accordé de l’argent réel, mais ceci est un mensonge. Elles ne vous ont jamais rien prêté qui ait de la valeur et, par conséquent, il n’y a jamais eu d’importance égale quand à la fois la banque et vous risquez de perdre quelque chose. Cela défit le droit des contrats de base, voire la moralité la plus élémentaire des gens. Mais les banques ne sont pas des gens : ce sont des entités légale fictives, des corporations.
                                                                                      7. C’est vous qui avez crée toute la valeur avec votre esprit, et c’est votre signature qui a causé l’émission de l’argent de l’acheteur, la tierce personne, que la banque a reçu en votre nom – sauf qu’elle ne vous a jamais informé de ce fait, pas vrai ?

                                                                                      Alors j’ ai le grand honneur de vous informer que les complots existent.

                                                                                      Mais ce n’ est pas fini....


                                                                                      • lloreen 9 février 2016 12:41
                                                                                        1. Les banques agissent en tant qu’intermédiaires, comme le font les agents immobiliers, parce qu’elles ne nous prêtent pas leur propre argent. Étant donné qu’elles ne nous prêtent rien, mais ne font que l’obtenir d’une tierce partie sur la force de notre signature, tout intérêt perçu par elles est de l’extorsion pure et simple et de la fraude. Il doit y avoir divulgation pour qu’il y ait un accord valable.
                                                                                        2. La monnaie en Afrique du Sud est imprimé par l’Hôtel de la Monnaie sud-africain – qui est également une entreprise privée qui ne fait qu’exploiter le dur labeur de la population. Toutefois, cette tâche a récemment été externalisée en Suède, ce qui a résulté en un désastre causant une grande gêne à la Réserve Fédérale après qu’une quantité de Rands d’un montant de plusieurs milliards fut imprimée de façon incorrecte, avec de mauvaises dimensions, et dut être détruite.
                                                                                        3. La Réserve Fédérale, qui est une entreprise privée, est responsable de la monnaie émise qu’elle vent ou prête aux banques pour une fraction de la valeur nominale des billets.
                                                                                        4. Quand les banques renvoient les billets usés à la Réserve Fédérale, on leur rembourse presque le montant total de la valeur nominale des billets, ce qui crée leur enrichissement excessif par la création d’argent du simple fait de brasser de la paperasse.
                                                                                        5. Les banques opèrent ce que l’on nomme le système de réserve fractionnaire. Ceci signifie qu’elles n’ont juste qu’à retenir un petit pourcentage d’un quelconque versement et peuvent prêter le reste au public plusieurs fois créant ainsi une spirale de dette sur de l’argent qui n’existe même pasiii.
                                                                                        6. Par exemple, pour chaque $100 qui sont versés, la banque prête environ $900 d’argent fictif imaginaire à leurs clients. La fraude réelle réside dans le fait qu’elle perçoivent des intérêts composés sur cet argent non-existent. C’est une fraude flagrante et tout autre personne serait emprisonnée pour longtemps si elle le faisait.
                                                                                        7. Les intérêts sont perçus d’avance. Les intérêts sont considérés comme de l’argent réel par les banques et, par conséquent, elles peuvent offrir davantage de prêts, à partir de rien, contre ces intérêts qui n’existaient pas en premier lieu.
                                                                                        8. La situation aujourd’hui est qu’il n’y a pas assez d’argent dans le monde pour rembourser toute la dette du monde à cause des intérêts. C’est précisément la situation que voulaient créer les banquiers. Une situation qui leur donne le contrôle total de la propriété des gens et autres actifs qui peuvent être saisis par les banques juste pour être revendus à une autre personne naïve qui finira vraisemblablement dans la même situation d’endettement.

                                                                                        Il ne me semble pas que les personnes en situation d’ endettement trouvent la situation très comique.

                                                                                        Cette situation tragique a mené certains au suicide.


                                                                                        • lloreen 9 février 2016 12:42
                                                                                          1. Toute cette créativité est constamment soutenue par le système judiciaire et les juges ignorants qui perpétuent la fraude en dépit des preuves évidentes.
                                                                                          2. Dans certains pays, des gens qui travaillent dur sont emprisonnés pour leur incapacité à rembourser leurs dettes. C’est un crime flagrant contre l’humanité pour lequel les banquiers devraient être emprisonnés et pour lequel les juges devraient être responsables devant le peuple qu’ils servent. Mais le fait est qu’ils ne servent pas le peuple, ils servent les corporations qui les emploient : LA RÉPUBLIQUE D’AFRIQUE DU SUD et d’autres corporations qui se font passer pour des nations.
                                                                                          3. Les billets émis que nous appelons argent ne sont que des instruments de dette et devraient être rendus illégaux. L’argent tel que nous le connaissons aujourd’hui ne peut être émis que comme dette. En fait, environ 40 % de la dette des États-Unis est factice, une fausse dette, et elle est due à la Réserve Fédérale qui l’a créée à l’origine à partir de rien et qui perçoit des intérêts sur cette dette. Tous les impôts sur le revenu collectés aux États-Unis sont utilisés pour rembourser seulement la partie intérêts de la dette aux propriétaires de la Réserve Fédérale.

                                                                                          Ceci n’est qu’un aperçu de la tromperie complexe et bien huilée qui a été créée pour nous maintenir ignorants et complètement asservis au contrôle mondial des banksters. Il n’y a aucune raison pour que Nous le peuple ne puissions pas créer notre propre forme de monnaie en tant qu’alternative aux outils d’asservissement des banques, et utiliser cette monnaie comme outil temporaire visant à stabiliser la crise économique. Un genre de monnaie légitime qui sert la population.

                                                                                          Une monnaie pour le peuple par le peuple : exempte d’impôts et sans intérêts, sans inflation, sans prélèvements, sans taxes, sans TVA, sans esclavage par la dette.

                                                                                          Michael Tellinger, dimanche 4 janvier 2015


                                                                                          Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson
                                                                                          (08 janvier 2015)

                                                                                          NdT : le système bancaire est le même partout, et ce qui s’applique à l’Afrique du Sud ou aux États-Unis s’applique également à la France et au monde.

                                                                                          Source

                                                                                          i Le droit d’une partie à un contrat de se présenter et d’être entendue devant un juge dans un tribunal.

                                                                                          ii Opération frauduleuse d’investissement.

                                                                                          iii La réalité c’est que les banques gardent les versements comme représentant leur réserve de 10% (qu’elles ne sont pas autorisées à prêter), et “prêtent” 90% de vide cosmique avec intérêts… Ce vide est constitué d’écritures comptables.


                                                                                          • lloreen 9 février 2016 13:20

                                                                                            La seule et unique solution est donc pour les salariés de refuser de travailler en échange de la monnaie de singe des banksters, qui est de toute façon de la fumée puisqu’ elle est sans quelconque valeur.
                                                                                            La seule valeur est la compétence et les fruits du travail des personnes qui donnent de leur temps et de leurs compétences. Le seul problème est que cela se fait à sens unique puisque l’ arnaque de la dette fait croire aux travailleurs qu’ ils échangent leur travail contre une valeur.
                                                                                            Les salariés n’ échangent donc pas une valeur entre eux, mais uniquement de la dette.
                                                                                            Qui plus est, ils se font doublement flouer parce que seule une minorité se plaît à son travail.


                                                                                            • Elliot Elliot 14 février 2016 14:22

                                                                                              Pour prendre un exemple qui a marqué les esprits, la destruction des tours du World Trade Center.

                                                                                              Une affirmation vit le jour qui pointait l’effondrement inexpliqué ( du moins dans l’état de mes connaissances ) d’une troisième tour. 

                                                                                              Ce qui est sûr, c’est que deux avions ont percuté deux tours qui ont pris feu comme de l’étoupe : on peut concevoir que le carburant des avions se soit répandu et enflammé sur la structure de ces deux tours. 

                                                                                              Reste, ce qui est pour moi ( et pour les familles des victimes ) un mystère – mais, en l’occurrence, je ne suis pas spécialiste – la chute ( par capillarité de la chaleur ? ) de la troisième.

                                                                                              Le moins qu’on puisse dire est que les explications que j’ai pu recueillir à cet égard sont soit suffisamment sommaires soit alambiquées au point d’en devenir absconses et ne répondent en tout cas pas à ma perplexité.

                                                                                              Le scepticisme, qui est une des formes de l’intelligence critique, semble dénigré, voire appelé de plus à plus à devenir un synonyme de conspirationnisme, ce qui est un abus de langage manifeste.
                                                                                              Le conspirationniste affirme et prend parfois des arrangements avec la vérité à l’appui de ses thèses, le sceptique, fort de sa culture historique ou bêtement nourri par les expériences de la vie, s’attarde à contrôler que les lanternes sont vraiment des lanternes et non pas des vessies ; au mieux on le considère comme un pinailleur de première au pis on le condamne à rejoindre le bataillon des révisionnistes de tout acabit, les proscrits de la pensée.

                                                                                              Pourtant le sceptique s’inscrit dans la continuité des siècles des Lumières par ses réticences à prendre comme vérités d’évangile la prose ou les dires officiels et son refus du carcan mental.

                                                                                              Une attitude libertaire qui lui vaut excommunication par les façonneurs d’opinion, propagandistes des vérités officielles qui fonctionnent comme des rouages d’un vaste entreprise de décérébration.

                                                                                              Son scepticisme est de l’ordre de l’éthique mais sa marginalisation est politique.


                                                                                              • meslier 14 février 2016 14:33


                                                                                                Les américains n’ont pas hésité à rayer de la carte les populations civiles de Hiroshima et Nagasaki , pour eux trois tours de bureaux c’est rien quand des intérêts supérieurs sont en jeu ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès