• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’agonie d’un moribond : le FDG

L’agonie d’un moribond : le FDG

 On m’a demandé comment et pourquoi j’étais passée d’une admiration lamartinienne pour Jean-Luc Mélenchon à un rejet catégorique. 

Et certains se demandent pourquoi le FDG n’arrive pas à convaincre les électeurs. Hier un article dans les « Inrockuptibles » nous fournit une explication vaseuse qui n’ose pas appeler un chat, un chat. Le FDG ne serait pas assez à côté du peuple etc…

Non. Le FDG est trop près du PS.

Ce n’est quand même pas difficile à comprendre.

La clique PS insulte la république, la démocratie et quiconque trafique avec cette mafia est aussitôt balancé. Mais Valls à qui on a dû demander de tenir jusqu’à un Big One qui lui permettrait de supprimer les élections et de rester au chaud dans son bureau, viendra sans cesse nous jouer le numéro de l’homme de gauche qui veut faire « barrage au FN. »

Sa politique se résume à ces quatre points :

-Obéir aux injonctions de l’UE, des US et de l’OTAN acquis à la finance, aux lobbys et aux corporations.

-Pomper le peuple autant qu’il est possible.

-Profiter des attentats pour se requinquer, tant et si bien qu’en vertu de la formule « cui bono » , on ne peut manquer de se poser des questions.

-« Faire barrage au FN ».

Ce en quoi, il est en effet très obéi. Ou les gens s’abstiennent ou ils votent FN.

 

Que fait le FDG au coeur de ce mic-mac ingérable ?

Le FDG c’est avant tout le PC. On peut arrêter là la démonstration car le PC n’a pour ambition que de maintenir ses élus. Du côté de la tchatche, on est pour le peuple. Du côté des élections on est avec ceux qui détruisent le peuple.

Ça finit par se voir, « quand même », comme dit La Tremblote, le sergent de la piraterie internationale.

 

Mais faisons un bref historique pour voir comment les meilleures volontés sont émoussées par ce système trop visible.

Car on vit du temps d’internet et le moindre soupir, le moindre pet de travers de nos élus est aussitôt répercuté jusqu’à la planète Mars. Le gars, il n’a pas fini son discours qu’il est déjà la risée de Twitter ! On se souvient d’El Khomri.

 

En 2011, j’ignorais l’existence même de Mélenchon ; une amie me le fait découvrir, la campagne présidentielle venait de commencer et les talents d’orateur, les accents de vérité de son discours, son attaque virulente du PS, dont je découvrais les traîtrises, m’ont donné, pour la première fois de ma vie le goût de la politique. Je me suis inscrite au PG. J’ai tracté et affiché. Je n’étais pas la seule, en France à le découvrir avec espoir. Il a fait une campagne exceptionnelle.

J’étais alors totalement ignorante des accords entre le PC et le PS. Je n’arrivais même pas à imaginer que le PC, qui était le moteur de la campagne de Mélenchon, ce Mélenchon qui incendiait le PS, soit en fait un allié de ce dernier dans les villes et dans tous les conseils.

Situation ingérable, bien évidemment.

J’ignorais également que les partis sont des entreprises, qu’ils ont besoin de subsides pour avancer et que c’est cette faiblesse qui les rend vulnérables. Qui paie ? Etant évident que ceux qui payent ont un droit de regard sur la suite des évènements.

Mélenchon fait ses campagnes grâce à l’argent du PC.
Dès lors, il est leur larbin. On le laisse ramener des voix mais s’il s’excite trop on le calme rapidement. Ainsi, lors des présidentielles, je me suis aperçue que mon admiration pour le brillant orateur, les nombreux articles que j’écrivais pour soutenir sa cause et nous éviter de retomber dans cinq ans de sarkozisme ou de Hollandisme énervaient copieusement des FN et des PS, ce qui était logique, mais surtout des PC. Et là je ne comprenais pas. La raison m’est apparue ultérieurement. Le PC utilisait Mélenchon comme un mercenaire mais voulait les bénefs de la campagne à son usage unique. Par ailleurs, il m’est vite apparu qu’il y avait au PG des taupes du PC qui étaient là pour diriger les évènements dans le sens qui leur était favorable. (Situation avouée par un certain N.U… dans un article.) C’est ainsi que la campagne de Mélenchon qui avait commencé par une attaque virulente de l’UE, du MES et de Hollande, après remarques inquiètes du PC qui voulaient bien taquiner Flamby mais pas trop because l’avenir, choisit tout à coup d’exploser le Pen. Logique aussi, certes, mais la qualité était moindre car, quand on est à ce niveau en politique on sait très bien que le Pen n’est pas plus facho qu’une dinde (ou qu’un Valls) mais qu’il faut chauffer les foules car cette phrase « faire barrage au FN » va devenir la clé de futurs succès.

La première fois que je doutai de Mélenchon fut un jour où je m’aperçus qu’il avait deux réponses aux mêmes questions.…À la fameuse « Pour qui appelleriez-vous à voter au second tour », tantôt il répondait : « Pour personne. Les temps ont changé. Si Hollande veut mes électeurs qu’il vienne le leur demander. » Et tantôt, l’échéance approchant : « Il est évident que nous voterons pour que le parti de gauche qui sera le mieux placé. » Et tout à coup par un miracle à la David Copperfield, le PS devenait un parti de gauche !

C’était inimaginable.

Ce qui arriva.

Mélenchon appela voter contre Sarkozy d’une manière brusque et violente de contremaître qui donne ses ordres. Je digérai tout cela très mal. Et je ne fus pas la seule. Mais cette triste et branquignole épopée ne faisait que commencer.

Je passe sur les expressions que le FDG dut inventer pour expliquer qu’il faisait quand même partie des gagnants : « Nous sommes les ayants-droit de la victoire ! Nous avançons autonomes et conquérants ! » Expressions tarabiscotées qui faisaient soupirer dans les chaumières ! « Autonomes », tu parles et « conquérants », rions. 

Mais Mélenchon avait fait son temps. Il avait été utile au PC. Il ne restait plus qu’à le balancer. Pas trop quand même car il avait des fans et en politique une voix est une voix.

On en vient donc à la fameuse séquence des municipales où Laurent alla voir Hidalgo en lui faisant remarquer que le PC (pardon le FDG) avait plus de voix et qu’il demandait donc davantage de conseillers. Mélenchon prit très mal cette trahison et ne parla pas d’un an au dit Laurent. Pour se rabibocher avec lui quad vinrent les européennes et qu’il eut besoin du PC pour payer sa campagne.

Depuis, chaque fois qu’il en a l’occasion, il appelle au pardon chrétien ! On ne va quand même pas bouder ce pauvre Laurent pendant des années !!

Ben si. Et toi avec.

 

Mélenchon aurait-il pu quitter le PC et sortir du FDG ?

Non et pour plusieurs raisons.

-L’une d’elles est donc qu’il dépend financièrement de ce parrain.

-Une autre est qu’il est de gauche et que la sainte gauche que toute étude un peu approfondie découvre dans un pourrissement fatal depuis, par exemple, que Mitterrand donna tout pouvoir à Delors de vendre l’Europe aux multinationales, est un groupe qui ment au peuple pour mieux bouffer le peuple et en donner la substantifique moelle au capital.

-Un jour, interviewé au salon du Bourget, Mélenchon déclara qu’il voyageait en classe affaire car à son âge il n’allait pas se briser les reins en classe touriste !!!!!!! Voilà une troisième raison. Quand on a des habitudes de confort tous frais payés par papa Laurent et maman Buffet, on ne va pas partir à l’aventure. Il l’avait fait une fois, il n’allait pas recommencer.

-Cette situation explique donc ses engagements louvoyants. Homme d’une grande force, d’un admirable talent quand il prend la parole, il est en fait faible à ses alliés qui en font ce qu’ils veulent. Autour de lui, un groupe qui veut faire carrière en politique et qui n’a pas envie qu’on leur gâche le turbin en allant se fâcher avec le PS.

 

 En fait Mélenchon n’avait pas le choix. Il lui fallait rompre avec le PC. D’une part parce que bien des Français se méfient de tout ce qui est « communiste », redoutent ce nom et ce parti qui, jamais ne fera plus que 3%. A cause de son nom et de son histoire. Vous ne voulez pas le comprendre, ma foi, tant pis pour vous. On me l’a dit à maintes reprises : « Pas les communistes ! » Et quand j’ai vu comment j’ai été traitée par les dits communistes après avoir dénoncé les magouilles de Laurent, j’avoue que je dis moi aussi : « Pas les communistes ! »

Il lui fallait quitter le PC parce qu’il est jalousé par Chassaigne qui l’a copieusement démoli et par Laurent qui a quand même fini par avoir sa peau car il a été expédié hors parti pour fonder cette fumeuse histoire de M6R dont on n’entend plus parler. (Mais c’était pour amuser les fans de Mélenchon .)

 

Et l’on en vient aux évènements actuels.

Ainsi donc depuis trois ans, le PS a tombé le masque. C’est un parti plus qu’à droite au service de l’idéologie des banques et des corporations. Un immense danger pour la démocratie. La famille Le Pen, à côté est du style Chihuahua.

Si Mélenchon avait quitté le PC, s’il avait refusé le moindre contact avec cette gauche là, il serait à la tête d’un mouvement qui aurait mené vers lui, tous ceux qui s’abstiennent.

Mais plus assez jeune pour ça et surtout trop père Goriot qui se sacrifie pour les jeunes qui bossent pour lui et qui ont besoin de leurs salaires d’élus !

 

Pourquoi Mélenchon et le PG ne récupèrent pas des voix ?

Parce qu’alors que Le Pen dénonce l’UMPS, Mélenchon et le FDG le pratiquent.

Et le temps n‘est plus des électeurs qui ne pigent rien à rien. Ils ont tout compris. Et l’UE, et TAFTA, et Daech. Ils savent tout. Ainsi la loi 622 du 3 décembre signée Bartolone qui refuse de faire une enquête pour voir si des boîtes française bossent pour Daech !!!

Alors, c’est vrai, cela fait du bien de temps en temps d’entendre Mélenchon défendre une bonne cause.

Comme cela fait du mal de le voir tout à coup revenir vers la gamelle quand vient l’heure du repas. La main qui le nourrit n’est pas propre.

 

Ceci dit, c’est le système qui est nuisible. Je suis de l’avis de Chouard qui répète que n’importe qui, son élection dépendant d’accords plus ou moins acceptables, serait tout aussi faible qu’eux. Votons pour des lois. Ne votons pas pour des hommes qui, pour être élus, doivent être financièrement soutenus par ceux qui veulent défendre leurs intérêts et sûrement pas ceux d’un peuple qui n’est que leur bétail.

 

Résumons-nous : Les Français ne votent pas pour le FDG car le PC leur fout les chocottes, car le PS, comme l’UMP(LR) ne sait absolument pas gérer un État et appartient à ceux qui les saignent.

Restent les chihuahuas qu’on veut nous faire prendre pour des pitbulls. Certes, ça fait quand même des dégâts, ces petites bêtes, mais pour faire plus de dégâts que le PS en 4 ans, il faut être très , très , très fort !!! Et je doute que Le Pen soit à la hauteur de ce pari !!

 

Aujourd’hui mercredi, Mélenchon va mettre un mot sur son blog pour expliquer sa position face au second tour des régionales. J’attends ce numéro d’équilibriste. « The wall » n’est pas loin !


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion M de Sourcessure 9 décembre 2015 10:50

    Se toutes façons, si cet enfant (le FDG) n’était pas vraiment morné, il n’était pas viable. Fruit d’un croisement contre nature, il ne pouvait vivre que peu de temps.

    Paix à ses cendres.

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 16:03

      @M de Sourcessure

      Bien résumé.

    • alain_àààé 9 décembre 2015 16:24

      @M de Sourcessure
      JE SUIS D ACCORD AVEC TOI J AI DES LE DEBUT ECRI QUE MELENCHON ETAIT UN ESPION DE HOLLANDE QU IL ETAIT LA POUR DIVISER LES TRAVAILLEURS 


    • elpepe elpepe 10 décembre 2015 01:19

      @alain_àààé
      l ecureuil ?


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 décembre 2015 17:41

      @elpepe

      oui je te lis faute de lire mes commentaires censurés par la grande pretresse du complotisme qui

       parle de voter le pen une blonde de plus dans la MAFIA LE PEN !!!!!

      l’une picole l autre louche sur un poste de reine paca !!!! meme habillées ou nues j’en veux pas de ces TROIS LA meme en cadeau car sous l’emballage c’est le vide sidéral  !!!!!!!!!!!!!!!


    • cathy cathy 9 décembre 2015 11:07

      La République de son petit nom « Marianne » couche avec tout le monde.


      • oncle archibald 9 décembre 2015 11:34

        @cathy : et le plus chouette c’est qu’ordinairement « avec la belle Suzon, par d’argent pas de cuisse », tandis qu’avec Marianne, c’est elle qui paie ceux qui couchent avec ! Elle est pas belle la vie ? le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière en prime, ça ne marche qu’en politique, dommage pour nous.


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2015 11:21

        Bonjour ma Belle,


        Les Français ne votent pas pour le FDG car le PC leur fout les chocottes, car le PS, comme l’UMP(LR) ne sait absolument pas gérer un État et appartient à ceux qui les saignent.

        Voilà, tout est dit et bien dit. 

        J’ai voté blanc, désespérée par tous ces pantins.

        Il y avait bien une liste « écolo les verts » mais je ne voulais pas que ma voix aille en fin de compte au PS...

        Bien à toi.




        • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:20

          @cevennevive



          J’ai voté Asselineau, le seul qui veuille sortir de l’Europe. 
          Dimanche ce sera pour moi Estrosi ou Le Pen...Ou Blanc !!!

        • Enabomber Enabomber 9 décembre 2015 19:46

          @malko
          Comme s’il s’agissait juste de la sortie de l’Europe ! Oui, ça en fait partie, mais c’est d’un changement de logiciel que nous avons besoin ; et pas sûr que celui bogué du FN soit la solution, si solution il y a. Ce qui me semble essentiel, c’est que chaque homme politique sache qu’il est sur un siège éjectable, et que nous avons (du moins idéalement) le doigt sur le bouton.


        • Pie 3,14 9 décembre 2015 19:47

          @Ariane Walter

          Passer du FDG à Asselineau est un bel exercice d’équilibriste.

          Avec un score de 0,87%, ce parti apparaît en effet plein d’avenir...

          En passant ainsi du FDG à l’UPR, vous faites la preuve que vous n’avez pas idée de ce que sont les valeurs et l’histoire de la gauche dans ce pays. Vous avez joué à la pasionaria de la vraie gauche pendant deux ans, maintenant vous soutenez un énarque de droite qui a fait une partie de sa carrière auprès de Pasqua et navigue entre Debout la France et le FN.

          Vous n’avez aucune structure politique, on vous retrouvera sans doute au FN dans quelques années.

        • Pie 3,14 9 décembre 2015 20:29

          @malko

          En écrivant cela, vous prouvez simplement que vous n’avez aucune connaissance de ce que finance réellement l’UE.

          Cela prouve aussi que vous ne connaissez pas le poids relatif des financement européens et nationaux.

          Le dogmatisme est de votre côté qui croit sottement que l’UE est une hydre qui dicte sa loi et pense que le souverainisme, en réalité un nationalisme borné qui nous fait repartir dans les années 20 rendra tout possible. 

          Vous rêvez, vos amours originels ne sont pas les miens, les gogos qui vous suivent s’amuseront moins lorsqu’ils commenceront à payer les conséquences de vos délires.




        • Pie 3,14 9 décembre 2015 20:56

          @malko

          Bla bla bla ridicule, c’est que l’on dit quand on a rien à dire.

          La réalité c’est que ne savez même pas ce que finance l’UE. 

          Savez-vous ce qu’est un programme FEDER ou LEADER ?

          Savez-vous que l’UE finance dans les régions la recherche, l’éducation, l’emploi, la culture, l’agriculture, les énergies nouvelles, les transports etc... ?

          Il serait temps de vous mettre au courant si vous voulez diriger des régions car elles bénéficient toutes de subventions de l’UE qui financent de multiples programmes.

          Vous êtes une baudruche.



        • Pie 3,14 9 décembre 2015 21:19

          @malko

          Et alors, pauvre con où est le problème ?

          Des états se mettent d’accord pour distribuer collectivement une petite partie de leurs revenus sur des programmes qu’ils jugent utiles pour tous.

          Où est le scandale ?

          Cela a permis d’intégrer et de rapprocher des quantités de pays européens qui sont aujourd’hui nos partenaires économiques. 

          C’est sans doute trop compliqué pour vous. Je vous laisse au bistro.

        • Doume65 10 décembre 2015 00:22

          @malko

          Elle dit beaucoup de choses, mais rien de tel dans ses intentions écrites (selon Asselineau).


        • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 06:50

          @malko


          exact ! mais cela me paraît impossible étant donné qu’elle est de droite.

        • julius 1ER 10 décembre 2015 09:10

          @Enabomber


          je partage....., les simplismes d’Asselineau confinent au« simpletisme » !!!!

          c’est l’ultra-libéralisme ou le turbo-capitalisme le problème pas l’Europe en elle-même qui n’est que le récipient consentant de cette expérience désastreuse... et la France n’en est qu’un des atomes de cette mauvaise expérience .... 

          Asselineau à cet égard, n’est que la roue de secours d’une Droite discréditée..... alors sans changer aucun des paradigmes économiques actuels, rôle de l’état, usage de la banque centrale ....etc 

          ce sera mêmes causes .... mêmes effets !!!!

        • non667 10 décembre 2015 13:53

          @Ariane Walter
          le Pen n’est pas plus facho qu’une dinde
          bien vu !
          bien vu aussi que le pen soit de droite et pas d’extrême droite comme ne cesse de le rabâcher sesopposants politiques (= front ripoublicain ) et les merdias
          mais le pen est -il de droite lui qui ne cesse de répéter « ni droite , ni gauche ,français » et qui a baptisé son parti «  front national » sans allusion a la droite ni à la gauche .
           ce qui caractérise le pen au départ c’est son anticommunisme (pour lui = spoliation des petits propriétaires ,marin pêcheurs , artisans et paysans (cnip ) donc par conséquent contre les multinationales dde la finance,de l’industrie ,de l’agriculture ,du commerce ..etc . de ce point de vue économique le ps mondialiste et a son extrême droite !
          asselineau

          1°Asselineau né en 1957  à 42 ans en 1999 il rentre au rpf de chirac puis après  8 ans il fonde son parti  l’upr .

          Remarque : brillant énarque il rentre en politique dans un parti système ne sachant pas que celui ci est anti de gaulle ,anti français ,anti souverainiste (donc mondialiste = pro  N.O.M. judéo-américain ) ?

          2°-----------:un souverainiste qui attaque un autre souverainiste avec les mêmes arguments /propagande que ses ennemis (fn anti-républicain ,anti-démocrate,raciste ) est un traître au souverainisme !
          ses attaques/son passé ( souverainiste depuis peu  par rapport au fn =42ans ) contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
           destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,............etc....

          ou 3°-version gentille

          il enfile des perles ! fait des colliers de nouilles ! soporifique ! pas invités dans les médias 

          s’il veut être connu il faut passer par le buzz pour se faire connaître par exp en faisant une déclaration tonitruante genre : hilter avait raison ! après on l’écoutera à défaut de le suivre !

          seulement il faut en avoir ! d’où = 2°

           asselineau = mélanchon de droite



        • zic_quili 10 décembre 2015 17:28

          @Pie 3,14
          « Vous n’avez aucune structure politique »

          looool ... Excellent !
          Alors, essayons de decrypter cette phrase ubuesque :

          A.W est mal « structuree », elle n’a pas la politique dans le sang ou dans les os plutot, non ?
          Et alors ? Quand on voit la chose politique aujourd’hui, on ne peut que comprendre et soupirer en masse. Elle s’est faite attirer par Melenchon le faux communard qui s’indigne et appelle « au cri du peuple » alors qu’il s’empiffre aux frais des oligarques. Elle s’est barree, degoutee, et elle a raison, tout le monde peut se tromper, non ?

          Ou alors sa seigneurie Pie je ne sais quoi, donc plutot sa saintete Pie machin, est infaillible, l’archetype du sur-homme qui sait toujours ce qu’il fait, ou il va et ne s’en laisse conter par personne, sur de son intelligence hors-norme et de son flair surhumain ???

          Ptete bien sinon que Pie trucmuche n’est juste qu’un enorme blaireau qui se la pete alors qu’il a les fesses bien sales et porte encore des couches ...

          A chacun son opinion, la mienne est faite :D
           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 07:33

          @malko
          Entre les discours qui n’engagent que ceux qui y croient (genre mon ennemi c’est la financ) et les écrits, il y a une marge, que le FN ne franchit pas.


          Vous ne trouverez aucun document officiel où le FN s’engage à sortir la France UNILATÉRALEMENT de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN. Relisez les professions de foi depuis 10 ans, si vous voulez. . C’est toujours « sous condition » d’accord avec d’autres pays.

          La France est la 6e économie du monde, on n’a pas besoin de demander l’avis des autres.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 07:59

          @Pie 3,14
          Le budget européen est rempli par les budgets des Etats et des contribuables européens.
          L’UE ne produit rien, que des fonctionnaires et des illusions.


          La France verse 22 milliards d’euros chaque année, en récupère 14, perte sèche : 8 milliards.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:02

          @julius 1ER
          Faudrait le démontrer, et pas seulement l’affirmer..., surtout ne vous gênez pas.
          Lisez le programme de l’ UPR et argumentez !


        • Doume65 11 décembre 2015 12:57

          @non667
          « Hilter avait raison ! »

          Y’a que Netanyahou qui peut se permettre ce genre de sortie.

          Quoique... Patrick Timsit a pu dire tranquillement qu’Hitler était un génie.


        • capobianco 13 décembre 2015 19:58

          @Ariane Walter

          Les bras m’en tombent................... Quelle déception.


        • jaja jaja 9 décembre 2015 11:24

          Au moins Philippe Poutou, porte-parole du NPA annonce la couleur pour le deuxième tour : Boycott ! :

          Philippe Poutou


          « Salut à toutes et tous
          Lamentables, ils sont tous lamentables ! Ce deuxième tour des Régionales est d’une incroyable indigence. Tout penche à droite toute ! La gauche a disparu des écrans. Une impression de vide, ça en devient flippant.

          On a un FN qui parade, tout excité d’être ainsi courtisé par les média et d’être au centre du débat. Il déblatère encore plus fort son idéologie dangereuse et insupportable. Mais en face, c’est à celui qui sera le plus écœurant. Pour l’UMP (LR) directement en concurrence avec le FN, c’est la course à la bêtise réactionnaire. Et puis il y a le PS qui s’embourbe dans la nullité. Valls appelle à voter "pour la France, pour la république" et donc à voter pour des X.Bertrand ou des Estrosi.

          On se moque de nous. Ces soi-disants républicains n’ont jamais cessé de fricoter avec le FN, son électorat et leurs préjugés nauséabonds. Mais Valls n’a aucun scrupule, aucune gène à soutenir les tenors UMP. Normal, ils mènent tous exactement la même politique, la même chasse aux sans papiers, la même servilité à l’égard d’un patronat arrogant, ils ont tous la même indifférence face à la crise écologique, le même mépris de classe, les mêmes cumulards, les mêmes repris de justice. 

          Quel cirque ! Estrosi accepte le soutien du PS (sans blague) et appelle à la « résistance » pour la défense de la république et contre le terrorisme. Ben voyons. A « gauche », EELV justifie le vote UMP pour faire barrage au FN. Cette gauche plie, s’incline, s’efface, elle signe elle-même sa faillite ! Quelle spectacle honteux.

          Évidemment que leurs consignes de vote, ce doit être sans nous. Evidemment que la sinistre résistance d’Estrosi ce doit être sans nous. Il nous faut combattre le FN, les racismes, le chauvinisme, la bêtise réactionnaire. Il nous faut tout autant combattre cette droite qui reste notre ennemie et qui ne peut être en rien une protection ou un barrage anti-FN. Enfin il nous faut rompre avec cette « gauche » qui ne cesse de tromper, de mépriser les gens, de nous livrer mains liées à nos ennemis.

          Leurs consignes de vote, ce doit être sans nous. La sinistre résistance d’Estrosi, ce doit être sans nous. La lutte contre le FN ne passe pas par ces gesticulations électoralistes.
          Il nous faut combattre le FN, les racismes, le chauvinisme, la bêtise réactionnaire. Il nous faut tout autant combattre cette droite (toujours la plus bête du monde) qui reste notre ennemie et qui n’est en rien une protection ou un barrage anti-FN (foutaise). Enfin il nous faut rompre avec cette « gauche » qui ne cesse de tromper, de mépriser les gens et en plus qui nous livre mains liées à nos ennemis.

          Ce combat, ce n’est pas dimanche dans les urnes que nous le mènerons. Ce deuxième tour est une entourloupe, il est illégitime, il est à boycotter. Notre combat c’est avant, c’est après, c’est maintenant en retrouvant le chemin des luttes sociales, c’est samedi 12 avec les manif contre la COP21, puis avec tant d’autres rendez-vous. »
          Philippe


          • ukulele ukulele 9 décembre 2015 15:29

            @jaja
            Oui tous lamentables… y compris le NPA, qui totalement moribond (et pas pour rien) n’a même pas eu les moyens de monter la moindre liste et a appelé à voter LO au premier tour…


          • izarn izarn 9 décembre 2015 18:22

            @jaja
            Marine Le Pen serait une nouvelle Jiang Qing ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:22

            @jaja


            Beau discours ! J’applaudis !!

          • julius 1ER 10 décembre 2015 09:17

            @jaja


            Poutou a totalement raison et j’ajouterai que dans le décor des Morano, Wauquiers etc.... s’ils étaient au FN cela ne surprendrait personne .... 

            ce sont des valeurs et un programme de Gauche qu’il faut retrouver le reste c’est le néant !!!

          • julius 1ER 10 décembre 2015 09:21
            Oui tous lamentables… y compris le NPA, qui totalement moribond (et pas pour rien) n’a même pas eu les moyens de monter la moindre liste et a appelé à voter LO au premier tour

            @ukulele

            pov naze, moribond oui car il n’a pas les moyens du Medef derrière lui ... faut être très con pour ne pas savoir qu’en dessous de 5% un parti doit tout payer de sa poche et c’est chaque fois la descente aux enfers que d’être en dessous de cette barre ....

            pour qui roules-tu blaireau de l’année !!!

          • ukulele ukulele 10 décembre 2015 11:02

            @julius 1ER
            Je suis un blaireau qui à été deux ans adhérent au NPA. Réunionite aiguë, collage d’affiche, cours de formation politique… j’en ai assez vu pour estimer que ce parti est complètement déconnecté par rapport aux attentes qu’il a fait espérer.
            J’ai effectivement été un « pov naze » pendant 2 ans…


          • legrind legrind 13 décembre 2015 19:02

            @jaja
            Poutou qui a participé à la « marche pour la dignité » des groupes islamistes anti France ( PIR etc..) est un triste pitre.


          • Fergus Fergus 9 décembre 2015 11:29

            Bonjour, Ariane

            « J’étais alors totalement ignorante des accords entre le PC et le PS. Je n’arrivais même pas à imaginer que le PC, qui était le moteur de la campagne de Mélenchon, ce Mélenchon qui incendiait le PS, soit en fait un allié de ce dernier dans les villes et dans tous les conseils. »

            Et lorsque je me permettais d’annoncer cette collusion à venir di PS avec le PS, je me faisais incendier par les militants du FdG et part une certaine... Ariane Walter ! smiley

            En réalité, je crois que le problème actuel du FdG, c’est avant tout la manière dont il élude la question migratoire liée au mal-vivre de très nombreux Français dans les cités.

            Cela aussi, je l’avais dit après le discours de Marseille, ce qui m’avait valu des volées de bois vert.

            Que faire désormais ? En l’état actuel des choses, et malgré toutes réticences liées assez largement aux griefs que tu as exposés, je continue à voter FdG, moins par adhésion que par absence à gauche d’une alternative sérieuse et crédible. Bref, je n’ai pas le choix, et très franchement, cela m’emmerde !

            Après avoir participé dimanche au score étriqué du FdG, je voterai nul en Bretagne : un bulletin Le Drian surchargé de « Non au cumul des fonctions » !


            • Fergus Fergus 9 décembre 2015 14:29

              Erratum :

              « cette collusion à venir du PC avec le PS »


            • julius 1ER 9 décembre 2015 16:01

              @Fergus


              idem .. sauf que je ne suis pas breton !!!!

              sur l’article, lui-même que dire beaucoup de poncifs du genre le PC qui ne joue que pour lui -même et pas pour une refondation de la gauche ......

               mais pour refonder il faut avoir des idées et les idées de gauche sont aux abonnés absents c’est vrai qu’à force de se vautrer dans le libéralisme on a oublié son identité .....

              il n’en reste pas moins vrai que seule la Gauche avec de nouveaux idéaux, peut réenchanter la société ce ne sont pas les conservateurs/réactionnaires qui le feront...

               alors comme le dit JM Jancovici il vaut mieux des changements dans une transition voulue que subie ..

              et c’est avec un Etat véritablement au service du peuple que l’on peut réaliser cette transition.. 

              sinon rien ne se passera mais l’heure n’est plus à la parlotte d’Egos mal dimensionnés, mais à l’action et à l’ambition pour ce pays .... 

            • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 20:05

              @Fergus


              Franchement , je suis une grosse gourde mais je pouvais pas croire que des hommes qui se présentaient au nom de « L’Humain d’abord » soient en fait enrôlés sous la bannière de « ma pomme d’abord ! »

            • Iren-Nao 10 décembre 2015 00:52

              @Fergus
              Merluchon n’éludait pas la question migratoire du tout, il en redemandait.
              J’ai été moi aussi assez séduit par le discours du gaillard jusqu’à ce fameux discours de Marseille.
              Il est de ce jour devenu l’ennemi car cette question est vitale. C’est juste de la trahison, et en cela il reste et demeure un bon socialope.
              Iren-Nao


            • julius 1ER 10 décembre 2015 09:52
              En réalité, je crois que le problème actuel du FdG, c’est avant tout la manière dont il élude la question migratoire liée au mal-vivre de très nombreux Français dans les cités.

              @Fergus


              pourquoi ... que les cités ???? c’est le mal vivre en général qui fait que les français ne comprennent plus rien à rien et le problème est complexe .... il y a des gens qui ont des villas avec piscine et qui votent FN .. c’est la tâche des psycho... et des sociologues d’expliquer cela !!!

               c’est le mal vivre au milieu du simulacre de l’abondance .. et son rapport aux autres ..... là est le noeud du problème, la part de l’individualisme exacerbé au détriment de la part du collectif que ce soit dans la ville avec ses infrastructures déficientes ou à la campagne avec ses villages dortoirs qui sont loin d’être des îlots de bonheur.... 

              alors maintenant il faudrait donner du rêve à ces humains embourbés dans leurs contradictions pas pour plus d’individualisme mais pour mieux vivre ensemble.... et là c’est pas gagné !!! c’est aussi le rapport au travail qui doit changer... là aussi, pas gagné !!!!

              le FDG n’as pas la réponse .....mais les autres encore moins qui font comme si ce que je viens de mentionner n’existe pas .... ils continuent d’exacerber les haines et les différences à la manière d’un Trump révélateur de cette crise existentielle qui montre que les problèmes US sont les nôtres avec 10 ans d’avance comme chaque fois ...

               plus de 350 tueries en 2015 aux USA et ce Trump de surfer sur la vague anti-musulmans ce qui est un énorme mensonge puisque de toutes ces tueries très peu sont à imputer à Daesh ou autre Al Quida

              il s’agit bien d’un problème existentiel aux USA aggravé par le fait de la massification de l’usage des armes à feu ( imaginer si un jour ici les tarés arrivent à faire passer un « Riffle Act »)

              il faudra construire d’urgence de nouveaux hôpitaux car l’alibi anti- musulmans ne fonctionnera plus !!! 

              sur ce Fergus .. la Paix soit avec toi !!!!

            • Agafia Agafia 10 décembre 2015 10:30

              @Ariane Walter
              Franchement , je suis une grosse gourde mais je pouvais pas croire que des hommes qui se présentaient au nom de « L’Humain d’abord » soient en fait enrôlés sous la bannière de « ma pomme d’abord ! »


              Gourde je ne sais pas, mais vous êtes vraiment très très naïve.

            • escoe 10 décembre 2015 12:26

              @Fergus Je vais parfois dans un village de la Bresse ou l’on a pas vu un immigré depuis les années soixante dix. C’était un maçon portuguais qui s’était installé pour six mois en raison d’un chantier voisin.
              Croyez le ou non toute question trouve sa réponse avec « il y a trop d’arabes ».

              Les ventes de poulet ça va ? Ca irait mieux si il avait moins d’arabes
              Le pont n’est pas encore réparé ? Non tout l’argent va chez les arabes
              etc, etc.

              Là on ne peut pas dire que soit des français qui vivent dans des cités et pourtant.


            • pemile pemile 10 décembre 2015 12:58

              @Fergus « Là on ne peut pas dire que soit des français qui vivent dans des cités et pourtant. »
              Ils regardent la télé tous les soirs à 20h !


            • leypanou 9 décembre 2015 11:33

              " Certes, ça fait quand même des dégâts, ces petites bêtes, mais pour faire plus de dégâts que le PS en 4 ans, il faut être très , très , très fort !!! Et je doute que Le Pen soit à la hauteur de ce pari !! «  : çà, Ariane, c’est y aller un peu vite.

              Car la Marine, elle est capable de tout car les »cela fait 30 ans qu’on a raison", il n’y a que les incultes politiquement et les naïfs qui le croient. Si Pierre Gattaz du MEDEF a osé dire que le programme économique du FN est le même que celui programme commun de la gauche des années 80, ce n’est pas complètement faux car c’est un attrape-tout.

              C’est sûr que c’est un combat idéologique qu’il faut mener. Et c’est certain que ce n’est ni avec JL Mélenchon ni encore pire avec P Laurent que cela puisse se faire (leur comportement vis-à-vis d’A Tsipras lors de la tragédie grecque a été d’un ridicule inqualifiable, surtout vue l’évolution actuelle d’A Tsipras actuellement, qui, pour moi, n’est qu’un atlantiste qui s’est bien caché).

              PS Une lecture pour réfléchir.


              • izarn izarn 9 décembre 2015 18:28

                @leypanou
                Et le programme de Gataz c’est quoi ? Un attrape couillon....
                Tonture des moutons en règle...


              • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:13

                @leypanou


                oui, Tsipras, leur grand copain, c’était le bouquet !!

                Marine LP veut gouverner. Elle a des ambitions. Il faut en tenir compte. Et Philippot à côté d’elle n’est quand même pas Goebbels !!

              • julius 1ER 10 décembre 2015 10:25
                Car la Marine, elle est capable de tout car les »cela fait 30 ans qu’on a raison", il n’y a que les incultes politiquement et les naïfs qui le croient. Si Pierre Gattaz du MEDEF a osé dire que le programme économique du FN est le même que celui programme commun de la gauche des années 80, ce n’est pas complètement faux car c’est un attrape-tout.
                @leypanou

                d’abord dire cela fait 30 ans qu’on a raison, raison sur quoi ???

                 raison sur l’immigration c’est comme la vitesse avec les automobiles pendant 60 ans on a dit c’est la vitesse qui tue ..... c’est comme sauter d’un avion avec ou sans parachute.... le résultat ne sera pas le même !!!! sauf à s’appeler Mc Gyver !!!
                la vitesse ne tue pas c’est un facteur aggravant ... et les blessures ne sont pas les mêmes à 20 ? 40 ? 100 ? 150 kilomètres/Heure c’est sûr que rouler arrêter n’a jamais tué personne ... encore qu’une météorite qui passait par là ?????
                mais bon ce genre de certitudes (ou mensonge )répétées, répétées, répétées finissent par devenir des vérités c’est le pourquoi et la raison d’être de la propagande !!!!!!!!!!!!!!

                Propagande un mot que connait bien Gattaz qui a tôt fait de faire des raccourcis historiques et régler des comptes avec le passé et enterrer les morts encore plus profondément ... des fois que ceux-ci parleraient et viendraient contredire sa vision d’un Turbo-Capitalisme complètement criminogène et pour l’humanité et pour la planète .....

              • juluch juluch 9 décembre 2015 11:36

                Bonjour Ariane


                On vous l’a pourtant dis que c’était une marionnette.

                Faire appeler à voter PS en 2012 était bien un signe.

                Quant au PC il y a belle lurette qu’il ne représente plus rien !

                JLM ne donnera de consignes de vote au deuxième tour dimanche là ou la gauche n’est pas présente.....un peut tard il me semble.

                • Joe Callagan Joe Callagan 9 décembre 2015 16:11

                  @juluch

                  On vous l’a pourtant dis que c’était une marionnette.

                  Il faudrait également l’expliquer à Jaja au sujet de Besancenot. smiley


                • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:07

                  @juluch


                  coucou !
                  j’étais novice en matière de sciences politiques. ..

                • Claude Simon Gandalf 10 décembre 2015 01:03

                  @Ariane Walter


                  A pousser tel ou tel porte, c’est toujours vide derrière.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:11

                  @juluch
                  Détrompez vous, le PCF c’est encore 60 000 ou 70 000 adhérents, autant que le FN, ou davantage !.


                • Trelawney Trelawney 9 décembre 2015 11:36

                  Chère Ariane,

                  Lors de votre expérience Mélenchonesque, ne gardez que les bon souvenirs et occultez les autres.

                  Lors de la formation d’un parti politique, les gens ne se préoccupe que d’un chose : obtenir plus de 5% lors des élections, car ce graal leur octroie le remboursement de leurs frais de campagne. Aussi ils sont prêt à nouer des alliances de circonstances avec des partis rétrogrades pour arriver à ses 5%. Les FDG s’est accoquiné ave le PCF qui me fait plus penser à l’Opus Dei qu’à un parti politique, autrement dit l’affaire était vérolé avant même de naitre.

                  Je suis issue d’une famille qui a toujours voté socialiste depuis que je suis né (avant ils étaient PCF, mais depuis Prague ils sont passés socialiste). Je n’ai jamais voté socialiste ce qui fait que je passe pour le mouton noir. Mes parents ont toujours leur carte adhésion au PS. je ne suis pas vraiment porté à gauche et j’ai cependant passé mon après midi à les réconforter, car ils ne savent plus où ils habitent. Pensez donc on leur demande de voter pour Plastic Bertrand. Je peux vous dire que l’ambiance était lourde. Comme ici on a le choix entre Lepen et Bertrand, je me suis promis de les emmener à la mer ce dimanche. Ce sera la première fois que ces octogénaires n’iront pas voter


                  • izarn izarn 9 décembre 2015 18:34

                    @Trelawney
                    Les gauchistes n’auraient jamais du se désister. La fronde anti-FN est une connerie monumentale.
                    Que je sache les régionales sont à la proportionnelle. Pourquoi refuser ce mode scrutin ? C’est quoi ce cirque ? Tous le monde a le droit d’etre representé.
                    Le herpes n’est pas démocratique. Ce sont eux les fascistes !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:05

                    @izarn


                    Entièrement d’accord. C’est abérrant. On va peut-être bientôt découvrir le fin mot de l’affaire. J’esprèe que ce n’est pas un attentat entre les deux tours...

                  • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:10

                    @Trelawney


                    Merci pour votre mot plein d’humour ! C’est bon de rire un peu ! Plastic Bertrand m’a bcp amusée !! Si ça pouvait leur ouvrir les yeux sur les réalités de ce PS. Presque tous mes copains de la région PACA vont voter blanc mais certains voteront Estrosi !!!!! Grosse rigolade !

                  • oncle archibald 9 décembre 2015 20:15

                    @Ariane Walter : l’histoire de son parents de Trelawney ne m’a pas fait rire, elle m’a ému. Je ne vote pas à gauche non plus mais le desarroi d’un vieux militant convaincu qu’il œuvre à l’avènement d’un monde meilleur par son action à qui on enlève tout espoir et finalement que l’on prive du droit de vote est poignante. Ne serait ce que pour cette raison le retrait des listes socialistes est une manœuvre scandaleuse. Ainsi d’après le tandem Valls Hollande un élu d’opposition ne sert à rien ? Pourtant les élus PS sont nettement plus efficaces dans l’opposition qu’au poste de pilotage.


                  • alinea alinea 9 décembre 2015 22:52

                    @oncle archibald
                    Tenez, vous pouvez toujours, les uns et les autres, écouter celui dont la dépouille est ici offerte à votre voracité :

                    http://melenchon.fr/2015/12/09/manuel-valls-organise-la-debandade/


                  • julius 1ER 10 décembre 2015 10:31

                    @izarn

                    çà c’est un bon argument ... et pourquoi la Gauche doit se maintenir !!!


                  • Mélusine ou le pantalon d'argent meslier 9 décembre 2015 11:42

                     
                    Certes Mélenchon avait un certain charisme et était un brillant orateur face au capitaine de pédalo ,

                    Mais sont logiciel périmé sur la lutte des classes et la bienvenue à tous les émigrés de la planète , faisait peur aux Français . Comme son mentor Robespierre il inspirait la Terreur .


                    • Fergus Fergus 9 décembre 2015 13:34

                      Bonjour, Meslier

                      Cela et ses anathèmes tonitruants dans un rôle d’imprécateur qui occultaient les bonnes idées du FdG. Un Corbière, infiniment plus posé et, de ce fait, nettement plus convaincant et moins clivant eût été un meilleur choix.

                      Et je ne parle pas de Laurent, l’homme au charisme de bulot, de loin le plus faux-cul de toute la gauche radicale !


                    • leypanou 9 décembre 2015 14:37

                      @meslier
                      « Mais sont logiciel périmé sur la lutte des classes et la bienvenue à tous les émigrés de la planète  » : la lutte des classes n’est pas périmée et la bienvenue à tous les émigrés de la planète est une ineptie !


                    • izarn izarn 9 décembre 2015 18:46

                      @meslier
                      Je veux bien croire que le bolchevisme soit périmé, mais la lutte des classes, non.
                      Que les prolétaires soient devenus abrutis et encartés PS, ça d’accord.
                      Non Mélenchon ne fait pas peur, mais qui a peur du grand méchant Mélenchon, franchement ? Ainsi les français n’ont pas peur de Marine le Pen, mais peur de Mélenchon ? Quelle drole d’idée !
                      Le FdG devrait se poser des problèmes, ainsi que Valls !
                      Non ! Ce qu’on lui reproche au contraire c’est de ne pas avoir fait assez peur au PS !
                      D’avoir été à la fin des fins, la créature obligée du PS, après avoir été celle du PC.
                      Faire peur aux crétins et un art que j’approuve, un dessert délicieux ! Miam !
                      J’ai un coté taquin...Comme dirait Dieudo...


                    • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:01

                      @Fergus


                      Mélenchon était parfait. Il a un charisme que les autres n’ont pas. Dommage qu’il gâche tout par des crises de nerfs qu’il aurait dû éviter. Il aurait suffi de lui donner des cours de tenue courtoise !!! Corbière n’est pas charismatique. il ferait moins de voix qu’Asselineau. Et il me semble qu’il penche très fort du côté du PC. Il veut faire carrière.

                    • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 19:03

                      @meslier


                      Oui, il a un côté un peu vieillot qui lui nuit. Le poing levé et l’internationale, quel théâtre ! beau chant certes mais pourquoi copier les époques passées ?

                    • Iren-Nao 10 décembre 2015 01:09

                      @Ariane Walter
                      donner des cours de tenue courtoise
                      Ariane vous devriez vous inscrire aussi a ce cours collectif de courtoisie.
                      Il vous arrive de causer comme une morue.
                      En vérité je ne suis pas contre un peu de vulgarité mais pas lorsque ça veut vouloir faire peuple ou libéré..
                      Iren-Nao


                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 06:53

                      @Iren-Nao


                      Bien obligée de parler comme une morue quand je m’adresse à des méduses ! 
                      Et je te signale, que je ne prétends pas (encore !) à être présidente de la république !!

                    • Agafia Agafia 10 décembre 2015 10:39

                      @Ariane Walter
                      Mélenchon était parfait


                      Yep, parfaitement dégueulasse de par ses déclarations sur le Tibet et l’occupation chinoise.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:15

                      @meslier
                      Ce n’est pas son logiciel périmé qui pose problème, mais son soutien à « Une Europe sociale à la St Glinglin »...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:19

                      @Agafia
                      Sur ce coup là, Mélenchon n’a fait que dire la vérité, le Tibet est sous la coupe des Américains.
                      C’est le toit du monde, de là on contrôle toute l’Asie et tous les fleuves.


                    • Agafia Agafia 11 décembre 2015 21:28

                      @Fifi Brind_acier

                      Ben voyons... Défendre l’occupation chinoise, prétexter que le Tibet fait partie de la Chine, dénier au peuple Tibétain le droit à leur indépendance, nier la répression, la torture et toutes les saloperies que les Chinois font subir aux Tibétains... DEGUEULASSE !!!!
                      Suffit de taper « Mélanchon Tibet » sur gogole et on a le florilège des conneries qu’il débite sur le sujet.

                      Si je vous disais : la Crimée n’est pas Russe et Poutine n’a aucun droit dessus, là, je vous entends déjà brailler.

                      Marrant avec vous, 2 poids, 2 mesures, comme ça vous arrange du moment que ça colle avec les blablas de votre gourou Asselineau.... 
                      Vous êtes prêt(e) à accepter la souffrance d’un peuple pour complaire à votre fanatisme !
                      BEURK !!!!

                      FREE TIBET !!!!!

                    • Hector Hector 9 décembre 2015 11:42

                      Bonjour Ariane,
                      Ce « Mea culpa » est tout à ton honneur et il aura le mérite de te déculpabiliser s’il ne peut te refaire une totale virginité.
                      Mais « Venia dignus error is humanus » e
                      t donc nous t’avons tous pardonné.
                      Il est vrai et, moi le premier, que nous avons été nombreux à courir derrière Mélenchon en 2012.
                      Et pour cause :
                      Discours rebelle, tranché, rassembleur, bref un (Presque) sans faute jusqu’au discours de Marseille.
                      Et d’ailleurs, ce discours ne laissait-il pas augurer cette invasion migratoire ?
                      On peut se demander aujourd’hui, raisonnablement, si ce n’était pas déjà envisagé ou même programmé.
                      De plus, je pense que JLM espérait un poste au Gvt pour service rendu, peut être même celui de premier ministre comme il l’avait souhaité publiquement avant l’arrivée de la danseuse.
                      JLM, comme les autres hélas, ne défend que sa gamelle.
                      Et c’est toujours un plaisir de te lire.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 18:57

                        @Hector


                        Merci pour le compliment. 
                        je ne pense pas que Mélenchon soit idiot. Il savait très bien qu’il n’aurait aucun poste avec le ou les gouvernements Hollande. Il devait espérer qu’un bon nombre de socios quittent le PS pour rejoindre le FDG. Mais quand tu vois le boxon de cette « coalition ». (un mot qui m’a toujours fait rire,les représentant !!)

                      • 1871-paris 1871-paris 9 décembre 2015 12:57

                        Ariane, ton analyse est surement très réaliste quant au cap que suis JLM, le fait comme tu dis qu’il soit pris en otage par le PC c’est vu de la manière la plus édifiante lors de l’épisode du « placard a ballet » des municipales parisiennes...

                        Mais sur LE LEPEN tu minimises, as-tu entendus le discours de TOULON de Marion maréchal et de Ménard ?

                        Plus que tout relent raciste et autre, ce dont il faut être conscient c’est que ce clan aristo-bourgeois, émergence entre un CIVITAS et GUD n’a aucun désire de garder la V république, ils commencent mêmes a avouer qu’une monarchie (chrétienne rigoriste) constitutionnelle leurs conviendraient parfaitement !

                        Nous ne pourrons pas dire « je ne savais pas… »

                        Précision aussi le FN quand il fait le plein stagne à 6Millions d’électeur et ses succès sont surtout le fruit des erreurs des partis vraiment de gauche (maintenant leur électorat dans l’abstention), mais ça je pense que tu le sais.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 18:54

                          @1871-paris


                          Le Pen me paraît moins dangereuse que l’UE, Valls et ceux qui achètent du pétrole à Daech.
                          Et puis elle serait très surveillée , contrairement à Hollande. Philippot a travaillé avec Chevènement. ce n’est quand même pas un fasciste.
                          Ce que nous vivons avec les États profonds de la Finance est mille fois plus dangereux.
                          ferait-elle ce qu’ils font ? 
                          On peut avoir un doute sur 1 million. Avec eux, aucun !



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:24

                          @Ariane Walter
                          Le FN n’a pas vocation à diriger quoi que ce soit.


                          Il est là pour salir les sujets interdits (sortie de l’ UE, la monnaie, les guerres illégales, la mondialisation, les délocalisations, l’immigration etc) de manière à traiter de fachos ceux qui veulent des débats républicains sur ces sujets.

                          Il est là aussi pour diviser les Français sur l’ Islam.


                          Et faire peur pour que les électeurs continuent au 2e tour à voter PS ou UMP.
                          C’est ainsi depuis 1983.

                        • tf1Groupie 9 décembre 2015 13:08

                          Bref Madame est du genre versatile : un jour elle dira passionnément « blanc », pour le lendemain dire passionnément « noir ».
                          Presque aussi opportuniste et infidèle que les politiques.

                          Et donc demain, comme Soral, Ariane votera FN, passionnément.

                          Ressortons alors le tarte-à-la-crème « Akiprofite lecrim » : il est assez manifeste que les attentats ont profité au FN, donc c’est Marine qui a commandité les attentats.


                          • leypanou 9 décembre 2015 14:32

                            @tf1Groupie
                            « il est assez manifeste que les attentats ont profité au FN, donc c’est Marine qui a commandité les attentats.  » : pas nécessairement elle, mais sûrement ceux qui ont intérêt à ce qu’elle cartonne.

                            Mais cela est un raisonnement trop subtil pour quelques-uns.


                          • tf1Groupie 9 décembre 2015 14:39

                            @leypanou

                            Ce qui est « subtil » c’est de déroger à votre aki-profite-lecrim et de dédouaner votre idole.

                            Elle est quand même la première à avoir intérêt à ce qu’elle cartonne, non ? c’est trop subtil pour vous ça ?


                          • Zolko Zolko 9 décembre 2015 14:59

                            @tf1Groupie
                             
                            « il est assez manifeste que les attentats ont profité au FN »
                             
                            Non, ce sont les partis au pouvoir qui ont profité des attaques à Paris, dont ce gouvernement « socialiste ». Le FN a « profité » du l’immigration de masse que l’UE et les gouvernements Européens ont laissé faire, et il aurait fait un score pareil - voire supérieur - sans les attaques de Paris.
                             
                            Donc, qui bono, c’est plutôt le PS, et comme c’est aussi eux qui auraient pu (du !) faire quelque-chose contre les membres du gang puisqu’ils étaient tous fichés, ils sont les premiers suspects. Mais Vals est plus occupé à faire barrage au FN ou des misères à Dieudonné, il ne peut pas tout faire.


                          • leypanou 9 décembre 2015 15:07

                            @tf1Groupie
                            « Ce qui est « subtil » c’est de déroger à votre aki-profite-lecrim et de dédouaner votre idole.  »  :
                            1) je n’ai pas d’idole
                            2) cf réponse de Zolko plus bas que je partage presque car le cynisme, les politiciens, ils le connaissent.


                          • francesca2 francesca2 9 décembre 2015 15:12

                            tf1


                            Pour le moment il n’y a que François le normal qui en profite...un bond de popularité jamais vu dans l’histoire, et ça ce n’est trop subtil pour personne.

                          • tf1Groupie 9 décembre 2015 15:45

                            @francesca2 & consorts

                            Moi ça me fait doucement pouffer quand le « cui-bono » vous dérange.

                            Au fait, ça se mange la cote popularité ? ça sert à quoi exactement quand ça ne se retrouve pas dans les urnes ? smiley


                          • francesca2 francesca2 9 décembre 2015 16:03

                            @tf1Groupie


                            Il voit un peu plus loin que le bout de son nez, François le normal...il capitalise pour 2017, fut-ce au prix de deux -ou plus- attentats par an. 
                            Là, il « prend de la hauteur » et prepare son discours martial-mais-humain du 31.
                            Je ne suis pas conspirationniste, le à-qui-profite me dérange toujours. 

                          • izarn izarn 9 décembre 2015 18:50

                            @tf1Groupie
                            En fait cela a profité aux sondages du président-poire, flanby pour les intimes.
                            Peut-etre que les résultats FN auraient été sinon plus élevés ?


                          • charlie charlie 9 décembre 2015 13:29

                            Le problème, Ariane, c’est que tu as été tellement énamourée passionnellement envers ton gourou de l’époque, que n’est plus crédible ton désamour passionnel de l’ex, qui ne méritait à l’époque ni tant d’honneur qu’il ne mérite aujourd’hui ni tant d’indignité.

                            On se demande : qui sera le (la) suivant(e) ?…..


                            On souhaiterait plus de réflexion et de recul dans le débat public. « l’agonie du moribond » c’est un titre qui est bon pour la poubelle direct.


                            • 65beve 65beve 9 décembre 2015 23:19

                              @charlie, bonsoir.

                              « On se demande : qui sera le (la) suivant(e) ?….. »

                              Il s’agira d’Asselinau.

                              cdlt.


                            • nadi nadi 9 décembre 2015 13:38

                              Merci Ariane pour cette clarification.

                              Je pensais la même chose que vous, mais votre témoignage venant de l’intérieur n’en a que plus d’intérêt. Et maintenant que peuvent faire les gens ayant des valeurs de gauche ? Je mettais beaucoup d’espoir dans Tsipras ou Podemos mais là aussi nous prenons une claque.Comme pour Maduro ou Kirchner en amérique du sud. Le liberalisme a le vent en poupe ... jusqu’à l’écroulement final. Je crains que ce ne soit très violent. Les valeurs humanistes ont disparues, les bons sentiments boboistes ne sont qu’un leurre. Nous ne vivons plus que dans l’égoisme, le matérialisme,le paraître. Pourtant nous voyons bien avec l’exemple des attentats, que la solidarité et la fraternité ne demandent qu’à s’éveiller, faudra-t-il attendre que notre monde soit en ruine ?


                              • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 06:55

                                @nadi


                                Ah ! C’est du vécu !!
                                Je ne suis pas pessimiste. 
                                Il y a un éveil des masses et cela ne peut que se poursuivre.

                              • Le chien qui danse 9 décembre 2015 13:42

                                Pas cool de dézinguer qq’uns qui reste un des plus intéressant homme politique du moment.
                                Criticable certes, dérangeant bien sur, mais honnete et courageux. Des erreurs tout le monde en fait.
                                Je ne suis pas en phase avec son coté lutte des classes mais j’apprécie son humanisme et sa conscience d’une nécessaire éducation populaire afin que chacun comprenne ce qui se passe et agisse en conséquence, personne d’autre n’a cette intention.

                                Ca sent le rance dans votre esprit, je vous preférais groupie, ça avait l’air plus sincère...


                                • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 16:01

                                  @Le chien qui danse

                                  désolée, je suis bcp moins fleur bleue que certains l’imaginent. j’ai des enfants, des petits-enfants et j’aimerais les laisser dans un monde moins branquignol.

                                  Mélenchon, honnête et courageux ? Pourquoi ? Que fait-il d’honnête et de courageux ? je vais vous en signaler un autre qui l’est encore plus que lui. Filoche. Qui insulte le gouvernement à longueur de temps mais n’en reste pas moins avec ses potes socios.
                                  « Des erreurs , tout le monde en fait ».... 
                                  ce ne sont pas des erreurs, ce sont des jeux de rôle.
                                  Et je ne savais pas que « esprit rance » était le synonyme « d’avoir les yeux ouverts ».A plus tard.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:30

                                  @Le chien qui danse
                                  Honnête et courageux... comme Tsipras, sans doute ?
                                  Vous ne voyez pas que Mélenchon vous tient un discours de curé ?
                                   « L’ Humain d’abord », ce n’est pas la Gauche.


                                  La Gauche, c’est la défense des acquis, le syndicalisme indépendant et la souveraineté.
                                  Pas le soutien à l’ Europe des banksters.

                                  L’UPR avec son programme CNR est bien plus à Gauche que Mélenchon.
                                  D’ailleurs près de la moitié des adhérents à l’ UPR viennent du FDG.


                                • Piere CHALORY Piere Chalory 9 décembre 2015 13:46
                                  Bonjour Ariane,

                                  Ravi de vous voir vous reprendre ! cet amour irrationnel, démesuré -mais l’amour est-il mesurable ?- n’était pas (du tout) à la hauteur de votre sincérité politique ; Mélenchon n’était qu’un troll, une taupe ! et m^me une top-taupe ; starisée artificiellement un peu comme le fut besancenot en son temps, utilisé pour ratisser large et puis ramener les égarés à la ’raison .

                                  Ceci dit, l’homme ayant été précédemment ministre socialiste, on pouvait pressentir la suite assez facilement. Mais encore une fois, vous avez été la victime consentante, un peu trop fleur bleue du charisme de l’homme aux yeux d’acier ; qui pourtant ne sont que fer-blanc. Cet homme retors a ainsi usé de son charme redoutable et vous a fait accomplir, fait écrire des pages dithyrambiques sur lui, dictées par votre seule passion et votre rêve louable d’1 monde meilleur. 

                                  C’est une honte ! 

                                  Plaisanterie mise à part, je ne crois ni ne suis affilié à aucune conviction politique, mais je déteste ce genre d’individu hypocrite et menteur. Tous ces rats-conteurs de sornettes, qui sont hélas à la politique ce que l’excipient Qsp est au médicament ; obligatoire. Sinon, comment sans raconter des mensonges énormes les incapables et les imposteurs qui nous ’gouvernent’ pourraient-ils se faire élire, 1 ?

                                  Un détail pour ajouter de l’eau au moulin de votre article, le compte twitter de l’intéressé compte plus de 70% de fakes ! soit 435 000 crânes d’oeufs sur 633 K followers ! La moyenne des politocs tournant autour de 50 %...

                                  Quant au ’big-one dont vous parlez, le diable ne vous entende pas...
                                  L@JLMelenchon
                                  188,504 Real
                                  435,682 Fake
                                  Followers
                                  30%
                                  Audit scor















                                  • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 06:59

                                    @Piere Chalory


                                    je dirai à ma décharge, l’ayant suivi lors de sa campagne d’Hénin-beaumont, qu’il avait dans ses discours des accents d’humanisme qui n’en sont pas moins réels. 

                                  • mario mario 9 décembre 2015 14:07

                                    melenchon est socialiste point barre . a droite toute.
                                    le fait qu’il a appellé a voter hollande en 2012 « SANS RIEN DEMANDER » aurait nous interpeller .
                                    quand a laurent, il marquera l’histoire de celui qui a craché sur le CNR en associant au plus destructeur et anti-social que la France a connue . sa place est tout simplement a coté de gataz. je n’exagere rien .


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 15:55

                                      @mario


                                      Non, tu n’exagères pas. Et le plus fort , c’est qu’il doit se prendre pour un stratège !! N’est-il pas sénateur ? Autour de lui une cour de permanents qui vivent de l’argent du club même s’ils en reversent une partie.

                                    • mario mario 9 décembre 2015 16:24

                                      @Ariane Walter
                                      Biz Ariane et bravo


                                    • leguminator 9 décembre 2015 14:09

                                      Bonjour Ariane,

                                      Félicitations pour cette dure prise de conscience et d’avoir eu le courage de la partager ! J’ai eu la même réaction lors de l’appel au vote pour Hollande... Et votre constat est très juste : ponctuellement il fait de bonnes interventions mais au long cours il faut avoir des appuis et forcément rendre des comptes. On n’est pas rendu...


                                      • xantrius 9 décembre 2015 14:10

                                        Rien de plus terrible qu’un amour déçu smiley




                                        • alinea alinea 9 décembre 2015 15:07

                                          BEURK.....


                                          • DanielD2 DanielD2 9 décembre 2015 15:17

                                            La petite tambouille entre le PC et le PS décourage peut-être le noyau dur des gens idéalistes qui soutiennent le Merluchon, mais la grosse masse populaire qui était sensé voter un jour pour le FdG s’en fout à mon avis. 


                                            Il va bien falloir vous faire une raison un jour : Le nationalisme a le vent en poupe simplement parce qu’il s’oppose au multiculturalisme et la mondialisation ( deux politiques libérales ) qui sont en France des échecs retentissants. 

                                            Comment voulez-vous que les gens ne se disent pas « La société ouverte, on nous avez dit que ça serait formidable, et c’est une flaque de merde dont on ne voit pas le fond. Les seuls qui nous l’ont dit depuis 30 c’était les nationalistes, ils avaient raison. »

                                            Or que dit le Merluchon et la gauche de la gauche en général à ce sujet ? Rien. Que l’islam c’est formidable, que les frontières ça pue, qu’ils attendent la fameuse « Europe sociale », etc. Ils sont resté sur un vieux délire des années 80 que même le PS est en train de lâcher, et sont donc totalement inaudibles pour une bonne partie de la population qui en bave. 

                                             

                                            • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 15:49

                                              @DanielD2

                                              Mais je suis entièrement d’accord avec toi. Le monde change et ils s’en tiennent à d’anciens schémas.


                                              je corrige ta première phrase. la grosse masse populaire qui rejette le PS voit tout de même que dans « front de gauche » ,il y a gauche !!
                                              Un mot à éviter par les temps qui courent.

                                            • Zolko Zolko 9 décembre 2015 16:05

                                              @DanielD2
                                               
                                              « Le nationalisme a le vent en poupe simplement parce qu’il s’oppose au multiculturalisme et la mondialisation ( deux politiques libérales ) »
                                               
                                              et le pire, c’est qu’ils ne s’en cachent même pas : leur chanson n’est-elle pas l’Internationale Socialiste ? Oui, les socialistes sont mondialistes, tout comme les capitalistes, mais pour des raisons (excuses ?) différentes : les uns pour le capital, les autres pour le prolétariat. C’est d’ailleurs vrai pour certaines formes de l’Islam (le Wahabisme de l’Arabie Saoudite) et pour le Judaïsme.
                                               
                                              Du coup, ceux qui sont pour une localisation de la vie (économique et sociale) sont des nationalistes, forcément. Est-ce que ce sont forcément des fascistes pour autant ?


                                            • ukulele ukulele 9 décembre 2015 15:48

                                              Bonjour Ariane

                                              Méluche était déjà un ministre de l’éducation aux qualités très discutables. Malgré ce passif, je l’ai suivi un temps mais j’ai vite déchanté. C’est un excellent tribun, mais je suis convaincu aujourd’hui que c’est hélas son seul atout…

                                              Quand aux communistes français, ils ne font plus peur à personne sauf aux paranos qui pensent envisageable un Kim Jong Maurice en France…


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 15:51

                                                @ukulele


                                                Que Mélenchon clame partout qu’il admire Mitterrand quand on sait ce qu’il a été, c’est quand même grave. !!!

                                              • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 15:52

                                                @ukulele

                                                Certes les communistes ne terrorisent personne, mais beaucoup de français ne voteront jamais pour eux.

                                              • ukulele ukulele 9 décembre 2015 16:13

                                                @Ariane Walter
                                                Je suis d’accord avec vous. Mais sincèrement, donner un blanc-seing à un(e) politique est toujours une erreur quand on connait un peu ce milieu ou le compromis (souvent fragile est parfois catastrophique) fait force de loi. Et heureusement du reste que ce principe existe, sinon on verse irrémédiablement dans l’autoritarisme.

                                                Je ne reproche pas à Méluche son parcours. Je regrette juste qu’il ai été incapable de porter le front de gauche et d’en faire une force politique alternative au PS. Il a été mauvais. Point barre.


                                              • izarn izarn 9 décembre 2015 19:10

                                                @Ariane Walter
                                                Il aurait mieux fait d’admirer de Gaulle. Mais pour un ancien trotskiste lambertien, c’est chose peu pensable...
                                                En fait Mélenchon n’était pas crédible dés le départ. Il a commencé à monter avec la lutte contre le TCE. Et a quitté son poste de sénateur et le PS. Pour se rendre crédible.
                                                Peine perdue....Le flan s’est dégonflé en 2012 en appelant à voter le capitaine de pédalo.
                                                Etre anti-FN maladif (La seule cartouche qu’il lui restait) ne fait pas une politique. Ca ne fait pas sérieux.
                                                Son « combat » contre Marine le Pen aux législatives l’a achevé.
                                                Meme si on n’aime pas le FN, Marine avait la légitimité d’etre élue.
                                                Sa posture était anti républicaine ; un comble ! Un frère jumeau de Valls à l’époque.
                                                Donc déja, hélas....Pour moi aussi s’était terminé.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2015 08:34

                                                @izarn
                                                85% des électeurs français sont des anti FN maladifs... , depuis 40 ans, et cela n’a pas varié.


                                              • legrind legrind 13 décembre 2015 18:59

                                                @Fifi Brind_acier Ce qui est bien avec votre discours est qu’il ne change jamais, la réalité est évacuée, remplacée par les éléments de langage du gourou.


                                              • Aristide Aristide 9 décembre 2015 16:02

                                                C’est bizarre de rendre coupable un parti de ses propres turpitudes. Allons, le FdG n’a jamais dissimulé ses positions, son positionnement à la gauche du PS mais pas assez pour convaincre les NPA et autres groupuscules. Sur le plan politique, on peut critiquer le fond des propositions, se démarquer du programme, mettre en avant les contradictions théoriques, ... enfin on peut faire une vraie analyse de cette position du Fdg, de ses composantes du PG et du PC. Mais comment ignorer que le FdG pouvait avoir des alliances pour agir sur le réel.


                                                En place d’une critique réelle des positions prises par le FdG, une diatribe assez ridicule d’une groupie Mélenchonienne transformée depuis peu en fan Poutinienne. Que tirer de toute cette bouillie d’une fan déçue. Rien. Il y a surement mieux à faire que de sortir d’une idolâtrie pour se jeter dans une autre mais bon le vide de l’analyse politique explique assez bien cette tendance à se contenter de chercher LE bon dirigeant politique. 

                                                J’espère que le FdG pourra survivre à l’abandon de quelques illuminées aussi inutiles que volatiles et inconsistantes. Car même si le FdG instrumentalise son exécration du PS pour se démarquer, ils sont tout de même conscient de la nécessité de faire alliance pour avoir une action sur le réel, que l’on nomme cela électoralisme est une autre manière de dire que l’on ne se contentera pas de discours.

                                                Je ne crois pas du tout à la description machiavélique d’un Mélenchon manipulateur. Je le crois foncièrement honnête, il a quitté le PS et abandonné du même coup toute possibilité d’action même marginale sur le reél. Son espoir de peser sur les programmes et donc sur les actions menées par le PS a été déçu. Son départ a affaibli la gauche du PS, laissant Hamon seul ou presque, un boulevard ouvert à ce qui voulaient transformer le PS en parti social démocrate. Ce qui s’est réalisé depuis. Plus même diront certains ... Avant son départ du PS en 2008, il faut se souvenir de ses dernières luttes pied à pied au Sénat se battrant contre le détricotage de telle ou telle autre loi, ce travail obscur valait cent fois les meilleurs discours ou petites phrases bien senties pour descendre ses anciens camarades. Et surtout il était dans l’action.

                                                Il est assez satisfaisant de se contenter de témoigner, le NPA , FO et d’autres savent qu’ils ne seront jamais au pouvoir seuls et refusent toute alliance. Le discours déjanté des Poutou et autre facteur est une espèce de complainte incessante dont on n’entend même plus le fond, tellement sont usés les arguments rabattus.

                                                Le FdG ne se positionnait pas dans cette optique, au contraire, ce que l’on nomme électoralisme était le signe de la volonté de participer, d’influer sur la politique, ... Ce nouveau positionnement électoral l’éloigne encore plus de toute perspective réaliste d’influer sur le réel. Dommage Mélenchon et d’autres du FdG valaient mieux que cela ...


                                                 

                                                • alinea alinea 9 décembre 2015 18:26

                                                  Aristide,
                                                  Je suis complétement en phase avec ce que vous dîtes ! L’absence de politisation des masses est un handicap effrayant.Du coup il n’y a que des effets de mode, des ronds de jambes ou des moulinets de bras qui rameutent les fidèles.
                                                  C’est à désespérer du genre humain.
                                                  Sûr que le problème des alliances est un sac de noeuds, mais pragmatiquement incontournable si on veut agir. Personnellement je fais dorénavant partie du plus grand parti de France et je suis dépitée par la gauche, mais cela mérite une vraie analyse politique, sauf à vouloir rameuter les vautours !


                                                • Aristide Aristide 10 décembre 2015 11:37

                                                  @alinea


                                                  Si vous avez vu dans mon message une dénonciation de l’absence de politisation, j’ai du mal m’exprimer. Tous simplement parce que je ne suis pas d’accord avec ce constat. Je crois que les citoyens, nos compatriotes, ne sont pas ces idiots et abrutis répétant le message des médias comme se plaisent à le dire tous les groupuscules qui ne trouvent aucune audience tellement leur discours est inaudible.

                                                  Vous pouvez avoir cette attitude assez dédaigneuse sur vos voisins et compatriotes, ce n’est qu’une vision assez connotée de la notion marxiste d’élite prolétarienne. Elite qui serait une sorte d’avant garde apte à transformer le peuple ignare en peuple politisé, plutôt prêt à accepter de laisser tomber leur libre arbitre pour une théologie révolutionnaire.

                                                  Vous gagneriez à échanger avec des personnes que l’on dit dépolitisées. Vous vous apercevriez assez facilement que leur expérience, leur vie, leur problèmes, leur raisonnement est beaucoup plus politique que les discours à la jaja, NPA et autre LO qui répète un discours formaté et sans aucune attache au réel. 

                                                  Alors oui, on peut maintenant se réclamer du plus grand parti de France en sollicitant un abstentionnisme qui serait un rejet. Allons, il y a des milliers de motivations à l’abstention, vouloir les récupérer pour en faire un bloc homogène est une supercherie. Ils ne sont pas les réserves de voix des partis perdants qui ne manquent jamais d’indiquer que ce sont LEURS électeurs qui se sont abstenus. Hypocritement en appelant à la mobilisation pour essayer de dissimuler cette grosse ficelle.


                                                  PS : Vous vous souvenez surement de tous les maos qui remplissaient les bancs de nos universités, politisés ils l’étaient. Cela ne les a pas empêché de soutenir les peires exactions faites au nom de la révolution culturelle, du grand bon en avant et toutes ces expèriences fascisantes qui ont menée au génocide des Polpot et autres « politisés ».


                                                • alinea alinea 10 décembre 2015 21:02

                                                  @Aristide
                                                  Je n’ai pas ça dans votre com ; je me référais juste à ce que je lis dans cet article et sur ce fil !
                                                  je cède parfois au plus facile pour faire vite ; l’humour d’appartenir à la majorité aujourd’hui, était un raccourci, disons,très employé.
                                                  Je n’arrive pas à saisir ce que vous voyez de dédain dans mes mots, mais le dédain est bien quelque chose que j’ignore ; en revanche, la déception et la colère, oui, me sont coutumières !
                                                  Je suis bien trop jeune pour avoir connu, de visu, les mouvements maoïstes de 68, mais je n’en aurais pas été ; être politisé, dans ma bouche, ne veut pas dire appartenir... ! C’est juste une plus grande attention aux faits et une analyse qui s’efforce de ne pas se contenter des lieux communs usés par les médias et autres lieux, où approfondir ne veut plus rien dire.


                                                • Le p’tit Charles 9 décembre 2015 16:09

                                                  Depuis ses débuts il n’est qu’un flagorneur..un enfumeur.. !



                                                    • Elliot Elliot 9 décembre 2015 16:59

                                                      Il y a une vérité dans cet article et un a priori à mon avis fallacieux : le FdG est certes mort de la faute des Communistes mais sûrement pas parce que ces derniers représenteraient une quelconque menace qui susciterait la crainte des citoyens.
                                                      Non, c’est justement parce que déplaît souverainement au peuple ex-de gauche la nature opportuniste du PC qui le met à la remorque du PS pour mendier quelques sièges qui se réduisent d’ailleurs en peau de chagrin .

                                                      Beaucoup de personnes comprennent bien le discours critique de la Gauche de la Gauche qui ne se retrouve pas dans la politique du gouvernement ( au reste le FN a lancé une OPA dessus ) mais il y a de moins en moins d’électeurs préparés aux combines politicardes de deuxième tour qui leur demandent de conforter dans l’erreur ceux qu’ils vilipendent à longueur d’année : ils ne veulent tout simplement plus se prêter à ces calculs sordides.

                                                      A être assis entre deux chaises vient l’instant de la perte d’équilibre et l’on se retrouve par terre avec pertes et fracas, le moment est arrivé et il faut donc reconstruire quelque chose sur les décombres : un vaste chantier où manque la main d’œuvre.


                                                      • devphil30 devphil30 9 décembre 2015 17:40

                                                        Je suis d’accord avec vous et votre article.


                                                        J’ai suivi la même réflexion que vous depuis 2012.

                                                        J’ai cru un instant que Hollande après les espoirs qu’il avait suscité serait à la hauteur de ses promesses mais là ce fût la douche glacée ...............

                                                        Concernant le FDG , j’aime le sens qu’il donne à l’humain mais je pense que le France a atteint son seuil limite concernant des accueils de migrants et immigrés.

                                                        D’autant que l’on voit que certaines cultures et religions ne peuvent pas être compatibles avec nos propres valeurs surtout quand on continue une politique post colonialiste en agissant au contre le terrorisme au Mali ( Areva remercie l’armée pour l’uranium ) ou en Syrie pour des raisons pétrolières arrangeant bien les pays du golfe qui eux même soutiennent daesch pour faire tomber Bachar.Qu’est -ce que l’on fait dans ce foutoir bon sang ???

                                                        Nous avons une dette à rembourser et des Français à aider , arrêtons ce comportement de va t’en guerre pour occulter les vrais problèmes et dépenser des millions par jour sans raison alors que notre armée tient à peine debout avec du matériel vétuste.

                                                        J’ai changé ma vision et mon orientation vers le FN qui prône des valeurs et une rigueur.

                                                        Est-ce une erreur ou pas , je ne sais pas mais la notion de barrage républicain me hérisse.Je continue à espérer une changement profond de politique en France, aujourd’hui le FN semble l’incarner.

                                                        Si je me trouvais déçu , il resterait en dernier recours le parti des abstentionnistes car je pense avoir fait le tour et essayer toutes les couleurs ( vert , rose , bleu , rouge ) 

                                                         Philippe 

                                                        • agent ananas agent ananas 9 décembre 2015 18:02

                                                          @devphil30
                                                          Qu’est -ce que l’on fait dans ce foutoir bon sang ???

                                                          Fabius lui connait que le « mauvais » (sang).
                                                          Quoique on pourrait peut être lui demander ... ce qui est plus important.
                                                          Détruire ISIS ?, renverser Bashar al-Assad ?, ou régler ses comptes avec la Russie ? ...


                                                        • agent ananas agent ananas 9 décembre 2015 17:47

                                                          « Vieux motard que jamais » ... smiley
                                                          A propos de Sipras, sur lequel Ariane se lamentait lors d’un com de son article précédent, j’apporte un peu d’eau à son moulin ...


                                                          • symbiosis symbiosis 9 décembre 2015 19:14

                                                            C’est une erreur de croire que les le Pen sont contre une politique ultra-libérale et globaltaire.

                                                            En 2008 ; ils votaient avec les autres députés européens, oui au Conseil économique Transatlantique, première étape avant TAFTA.


                                                            Vote en catimini, loin des journalistes, avant que cela ne transpire hors l’enceinte du parlement européen. Voilà pourquoi le FN joue le jeu de l’Oligarchie, et du système dont ils sont un des rouages essentiels.

                                                            votants :MM. Gollnish, Marine le Pen, JC. Martinez

                                                            Résolutions 569, 589, 503, 599 et 395.

                                                            Ces données sont vérifiables ici




                                                              • symbiosis symbiosis 9 décembre 2015 19:27

                                                                Le lien ne fonctionnant pas, pour ceux qui veulent vérifier, il suffit de vous connecter sur le site du parlement européen (fr) et de lancer une recherche pour le document :

                                                                RC-B6-0209/2008


                                                                • Attilax Attilax 9 décembre 2015 21:04

                                                                  @symbiosis
                                                                  Si l’oligarchie ne voulait pas du FN au pouvoir, il lui suffirait de ne plus du tout en parler.. Or, les médias nous inondent quotidiennement avec le FN, pour nous dire à quel point ce parti est différent des autres. En faisant cela, ils le présentent finalement comme la seule alternative aux vieilles casseroles de droite et gauche qu’on traîne depuis 40 ans. Je suis sûr que leur but est de faire élire des gouvernements autoritaires partout en Europe.

                                                                  https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/200613/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe


                                                                • ukulele ukulele 9 décembre 2015 23:24

                                                                  @Attilax
                                                                  Mais il n’y à pas que l’oligarchie qui en rêve. Le peuple aussi. Surtout les plus jeunes, paradoxalement les plus libres… Ils sont tellement furieux contre les imperfections du système démocratique qu’ils veulent gouter de la botte à clou.


                                                                • Attilax Attilax 10 décembre 2015 09:20

                                                                  @ukulele
                                                                  Je ne crois pas, non. Les récentes élections nous montrent toutes que malgré les chiffres officiels (qui ne tiennent pas compte des abstentions, des votes blancs ou nuls, ce qui pose un sérieux problème de légitimité quand ces trois là arrivent à plus de 60%) les français dans leur immense majorité (+ de 80%) et malgré leur colère ne veulent pas du FN. Quand aux « jeunes », excusez-moi mais globalement, ils ne votent pas. Ils sont globalement peu politisés, ce qui ne les empêche pas d’être effectivement écoeurés de voir comment tout ça fonctionne... Ce ne sont pas les jeunes qui nous parlent à longueur de journée du FN sur les ondes, la télés ou dans les journaux, mais bien des vieux cons post soixante-huitards qui n’assument pas leurs erreurs et leur responsabilités. Nous verrons dimanche si leur fameux « front républicain » marche encore une dernière fois. Pour moi, ce sera un blanc sec, merci.


                                                                • Attilax Attilax 9 décembre 2015 19:30

                                                                  Aucun Parti politique ne réglera le problème, car ce sont eux, le problème.


                                                                  • symbiosis symbiosis 9 décembre 2015 19:39

                                                                    @Attilax
                                                                    Je suis bien d’accord avec toi Attilax le GNU


                                                                  • Pie 3,14 9 décembre 2015 19:32

                                                                    Le FDG n’a pas eu besoin des communistes pour s’effondrer, il était dès l’origine un attelage mal ficelé.

                                                                    Formé d’une myriade de petits partis, il était voué aux querelles intestines maladie héréditaire de cette famille politique.
                                                                    Parmi eux seul le PC disposait d’élus, de quelques moyens et d’une organisation structurée héritée du passé. Quel rapport entre ce parti habitué à négocier avec le PS lors des élections et le PG qui refuse l’idée même de discuter avec les socialistes ?

                                                                    Le FDG est coincé entre le NPA, clairement anticapitaliste qui veut instaurer un communisme façon quatrième internationale et le PS social-démocrate, c’est-à-dire qui prône un capitalisme régulé et redistributeur. 
                                                                    Le programme de FDG consiste essentiellement à dire que ses voisins ne font pas ce qu’ils disent (ce qui est souvent vrai pour le PS, le NPA ne fait pas grand chose) et à défendre une large redistribution étatique sur un ton très antipatrons ce qui ressemble beaucoup au discours du PCF de la fin des années 70 et du début des années 80.

                                                                    Avec un programme aussi daté, il est impossible d’obtenir le succès. De 1945 aux années 70 le PCF aligné sur l’URSS a su illustrer un changement possible de société et réunir tous les mécontents. Aujourd’hui presque plus personne n’adhère au discours anticapitaliste. Beaucoup veulent une régulation, une action des états afin d’en maîtriser les dégâts et les injustices inhérentes à son fonctionnement mais 40 ans de libéralisme débridé (Thatcher, Reagan) rendent la tâche bien difficile.

                                                                    Le résultat est simple : l’extrême-gauche pèse peu (autour de 10%, 15% dans les élections défouloirs), pire, son logiciel politique tourne à vide, ne fait que dénoncer des ennemis sans rien proposer de nouveau. Ses militants vieillissent ou dévissent comme l’auteur. Le PS, parti de gouvernement à la différence notable des autres navigue dans un social-libéralisme sans repères. Il pèse encore un quart de l’électorat mais ce dernier vieillit aussi et est déboussolé.

                                                                    La gauche est faible, pas tant électoralement qu’idéologiquement parce qu’elle est divisée et n’a pas de projet vraiment nouveau, adapté à aujourd’hui. Pendant ce temps, le FN engrange la voix des mécontents en promettant de raser gratis demain, en désignant des ennemis intérieurs, en dessinant l’image d’un village gaulois qui n’a jamais existé. 

                                                                    Il serait temps pour ceux qui comme moi pensent que la gauche a encore quelque chose à offrir de positif à notre société de ranger les anathèmes partisans, de réfléchir aux possibles ( or tout n’est pas possible dans une situation donnée, c’est le principe de réalité), de prendre conscience des dangers.


                                                                     

                                                                    • symbiosis symbiosis 9 décembre 2015 19:34

                                                                      Tout cela pour dire que quel que soit le bulletin déposé dans l’urne, le vote ne sert que l’oligarchie et non le peuple. Quand on vote en France, l’on vote pour la Maison Blanche d’abord.
                                                                      Raison pour laquelle, il est plus que jamais nécessaire, non pas de voter blanc ou de s’abstenir, mais de boycotter ce système électoral bidonné en déchirant sa carte d’électeur pour ceux qui en ont encore une.
                                                                      Nous devons arrêter cette mise au garde à vous et comprendre que ces gens là ont beaucoup plus besoin de nous que nous d’eux.


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 9 décembre 2015 20:17

                                                                        Réaction de Raoul Marc Jennar.


                                                                        Vive la lutte des places !

                                                                        J’ai reçu quelques informations à propos de l’accord entre le Front de Gauche, EELV et le PS en Ile-de-France pour le second tour des régionales. Elles concernent la part du gâteau obtenue par le PG de Jean-Luc Mélenchon. En guise de gâteau, on devrait plutôt parler de quelques miettes. Jugez-en :

                                                                        « Après 21 heures de discussions et sur la base de l’accord Front de Gauche donnant, au vue (sic) du résultat de la liste Nos vies d’abord, au PG 4 éligibles en cas de victoire de Bartolone, nous sommes parvenus à l’accord suivant :
                                                                        • 2 élus en cas de victoire de Pécresse (Eric Coquerel dans le 75 et Catherine Fayet dans le 77)
                                                                        • 4 élus en cas de victoire de Bartolone sur la base d’un total PS+EELV+FG de 2e tour équivalent à l’addition du score des listes au premier tour (avec François Cocq dans le 93 et Raquel Garrido dans le 91)
                                                                        • 6 élus en cas de légère augmentation du total PS+EELV+FG au 2e tour, nous avons en effet obtenu deux très bonnes places charnières qui se convertiront en éligibles si le total PS+EELV+FG est en progression (avec Aissa Terchi dans le 77 et Sarah Legrain dans le 75) »

                                                                        Dans une assemblée régionale qui va compter 209 élus, le PG est assuré au pire de 2 sièges et au mieux de 6 ! Assurément, une représentation du PG qui va peser lourd dans les débats ! 

                                                                        Voilà ce qu’ils ont obtenu en échange d’un ralliement au PS dont le PG, depuis sa création, n’a pas cessé de dénoncer les comportements et les orientations politiques ! 
                                                                        Voilà ce qu’ils ont obtenu pour faire comme le PCF tant - et à juste titre - critiqué lors des municipales et des départementales ! 
                                                                        Voilà ce qu’ils ont obtenu pour soutenir un des deux partis sur lesquels le MEDEF peut compter !

                                                                        Alors qu’il n’y a en Ile-de-France aucune menace FN. Alors que Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, est un des artisans de l’abandon du socialisme par le PS.

                                                                        Pour obtenir quelques strapontins, on ignore la volonté exprimée par les militants et on renie l’orientation générale sur laquelle le parti s’est créé. Pour ceux qui y croyaient encore – je n’en étais plus – voici, une fois de plus, une illusion qui meurt, à la gauche du PS. 

                                                                        Il y a aujourd’hui, en France, des centaines de milliers de déçus du PCF, du PS, des Verts, du NPA, du PG, d’Ensemble. On ne fera pas l’économie d’un débat de fond sur la responsabilité de ces partis politiques dans l’incapacité à construire une gauche éco-socialiste rassemblée, unie, en phase avec les défis de ce siècle, prête à se battre contre ceux qui font passer l’intérêt particulier avant l’intérêt général. A se battre comme savaient le faire nos grands aînés d’avant 1914, comme Jaurès. Avec ce courage-là. On ne fera pas l’économie d’un débat de fond sur la responsabilité des partis politiques dans le dévoiement de la démocratie représentative. Ils font partie du problème. Je doute qu’ils fassent encore partie de la solution. 

                                                                        Le slogan « place au peuple » ne sera pertinent que lorsqu’il cessera d’être un slogan politicien, mais deviendra le cri du peuple lui-même.



                                                                        • eugene eugene 9 décembre 2015 20:54

                                                                          Le prochain billet : « Comment et pourquoi je peux plus blairer Poutine ! »

                                                                          Est ce que lui se servira de son droit de réponse ?
                                                                          Le suspense est intense !

                                                                          • ukulele ukulele 9 décembre 2015 23:27

                                                                            @eugene
                                                                            merci pour ce moment smiley


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 07:04

                                                                            @eugene


                                                                            Ahahahahahahhah !!
                                                                            ben quand je le vois distribuer des centrales atomiques comme des petits pains , je t’avouerai que je ne l’aime guère. Du moins, il fait barrage ,non pas au FN mais à l’OTAN, ce qui nous intéresse quand même !

                                                                          • Passante Passante 9 décembre 2015 20:57

                                                                            puis tu tranches une voix est une voix,

                                                                            ok elle sort pas du corps, le corps en sort, elle fait corps, des foules, des scores,
                                                                            mais c’est donc que le terrain, le discours demeurent, 
                                                                            l’artiste s’est penché ivre sur l’instrument, la partition est là en tous cas,
                                                                            lisible dans tous les absents, si personne ne joue c’est à cause du tenancier des tréteaux,
                                                                            là !! y’aurait de très sérieuses baffes tout ça, 
                                                                            mais la france, tu crois, c’est sérieux ?

                                                                            j’vais chercher, wiki peut-être..
                                                                            en tout cas t’es au courant volt s’en souviendra smiley

                                                                            • Aurèle Aurèle 9 décembre 2015 21:58

                                                                              Mélenchon est trop louche en effet. J’ai jubilé lors de ses interventions sur l’affaire des chemises d’Air france mais ses diatribes sont de la poudre aux yeux.
                                                                              Il a toujours l’âme maçonnique.
                                                                              Et ça les gens le sentent bien, le côté universaliste, droit de l’hommiste, anti-patriote, généreux avec la crise migratoire ça plait pas tellement aux français, voilà pourquoi ils en veulent pas.


                                                                              • Yohan Yohan 10 décembre 2015 00:37

                                                                                @Aurèle


                                                                                Le job de Mélenchon, c’était de faire monter le FN pour faire reculer le PR. Apparemment, il a réussi bien au delà de sa mission smiley. Il en est encore tout badibulgué d’avoir planté en plus le PS smiley

                                                                              • Thorgal 9 décembre 2015 22:54

                                                                                Mmmmm, à mon avis, cet article aurait plus sa place sur un blog. Ariane Walter, as-tu un blog ?

                                                                                Maintenant, si je dois faire un commentaire général, que ce soit X ou Y à la gouvernance, ça ne changera rien. Comme l’a dit quelqu’un plus haut, il faut non seulement boycotter la chose, mais apprendre à s’affranchir de ce système, chose quasiment impossible pour un tas de raisons. Il faudra qu’on aille plus loin dans le pire pour qu’une masse critique coalesce sous l’effet d’une pression insupportable. On en prend la direction.


                                                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 9 décembre 2015 23:27

                                                                                  Sur la Marine qui a les mêmes sponsors que les 2 autres marionnettes :



                                                                                  « Quelle différence y a-t-il entre François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen  ? Aucune. Ils vendent tous la France au même acheteur, mais par des intermédiaires différents. Si les deux premiers le font par le biais des Etats-UnisMarine le Pen, elle, a choisi Israël, ces deux pays n’étant que des interfaces complémentaires pour le (ou les) même(s) commanditaire(s). »

                                                                                  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 9 décembre 2015 23:43

                                                                                    Un nouveau Laval , qui veut ré-ouvrir des Camps d’internement (l’esprit de Vichy renaît tous les jours de ses cendres) :



                                                                                    • simplesanstete 9 décembre 2015 23:51

                                                                                      Ariane,ma fusée, pas encore missile....

                                                                                       Lisez çà et vous comprendrez tout sur le vraisemblabla du marxisme ! on en reparlera même si ce livre date de 40 ans, JPV était un ennemi de Debord le dernier théoricien falsificateur séduisant. ce pôvre JPVoyer a 78 ans, et est maintenant sous cacheton, il cherche encore dans l’abstraction ! Le Parti Sociétal et ses dérivés est bien le résultat d’une société d’un mode de production de signes de reconnaissances à travers du matériel, c’est Kapital CA., d’où la lutte des places et du cinéma partout, Hanouna en est la parfaite incarnation , de cet amoure délirant comme les reines du shopping sur M6 ! Baudrillard avait un peu la même approche avec son lac des signes mais n’est jamais allé jusqu’au bout....le cinéma et la finance J, des raconteurs d’histoires nés dès le début, vous savez ceux à qui on mord la queue au 8eme jour et qui sont les réalisateurs justement du spectacle de la société......très anonyme, le monde du silence mais très bruyant.....sur écrans et le merdiatique !



                                                                                      GPS : j’aimerais vous rencontrer un jour de visu.......j’ai tué le temps et je vote FN depuis quelques années notamment sur notre politique étrangère....étrange mais logique vu que nous sommes sous occupation anonyme, celle que l’on ne peut nommer, fantaisie de la finance uber alles !
                                                                                       Souscrivez à l’annanasurance et votez Marion SVP


                                                                                      • Yohan Yohan 10 décembre 2015 00:33

                                                                                        Vous les profs, vous vivez dans une bulle. Votre naïveté est confondante au point qu’on se demande si l’intelligence va de pair avec la connaissance. Je sais bien que non, les profs que je connais me l’ont prouvé bien des fois. Plus cons qu’eux tu meurs, plus faux cul qu’eux, tu meurs aussi...C’est bien ce qui vous rend dangereux.


                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 07:08

                                                                                          @Yohan


                                                                                          Pas de généralités !! Il y a chez les profs des cons et des gens biens . Comme chez les scaphandriers. Des gens biens et des cons aussi...

                                                                                        • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 10 décembre 2015 08:04

                                                                                          @Ariane Walter
                                                                                          Bonjour,certes il ne faut pas généraliser, peu importe si les uns brassent de l’air et que les autres nous la pompe, Je me rangerais facilement du côté de @Yohan , au moins pour ce qu’il avance en disant que « on se demande si l’intelligence va de pair avec la connaissance » et d’ajouter
                                                                                           « 
                                                                                          me l’ont prouvé bien des fois »
                                                                                          Alors , s’il n’y a pas lieu de généralité ,il faudrait parler des cas ! car chez les gens biens ,j’ai une impression de connerie généralisée !


                                                                                        • Claude Simon Gandalf 10 décembre 2015 01:00

                                                                                          Le français est tellement politique que l’homme politique est chose désuète. Fascinant. Presque de l’anarchie républicaine.


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 décembre 2015 07:09

                                                                                            @Gandalf


                                                                                            remarque très exacte. On n’a pas besoin d’eux. c’est sûr !

                                                                                          • Blé 10 décembre 2015 08:25

                                                                                            Pourquoi mettre sur les épaules d’un seul homme tous les défauts d’une république monarchique ? Qu’est-il possible de faire raisonnablement pour rassembler tous les travailleurs dont beaucoup votent pour la droite extrême et l’extrême droite ?

                                                                                            Ce n’est pas Mélenchon qui a réduit le P C à peau de chagrin mais avait-il un autre choix que le P.C. dans le contexte historique du pays ? Il a eu le courage de quitter le P.S. en expliquant que ce parti est irrécupérable de l’intérieur, il y avait trop de cynisme et de corruption couvert par le silences des cadres du P.S. et des élus.

                                                                                            Mélenchon n’a jamais voulu être un chef de file mais un éclaireur pour permettre que les citoyens s’organisent dans leurs intérêts. Il a pensé que le P.C. pouvait éventuellement l’aider dans cette tâche mais il ne peut pas être dans la tête des gens et se douter que Laurent serait plus préoccupé de garder son fauteuil que de défendre effectivement des intérêts des classes laborieuses.

                                                                                            Mélenchon n’a pas dit son dernier mot. Peut-être arrivera t-il au constat qu’il faut quitter l’ Union européenne pour pouvoir appliquer une politique de gauche, mais s’il trouve nécessaire de quitter l’ Union européenne ce sera en pesant les conséquences et en organisant la sortie de l’ Euro.

                                                                                            Pour moi la trahison est beaucoup plus du fait du P.S. et du P.C que du F.d G.


                                                                                            • JMBerniolles 10 décembre 2015 09:18

                                                                                              @Ariane

                                                                                              Bonjour et merci pour cette « confession » courageuse, elle ne peut que t’attirer des commentaires négatifs de la part de personnes racornies dans des idéologies dépassées parce que non actualisées.

                                                                                              Toute personne réellement attachée aux valeurs de la gauche, fidèle à ses racines pour beaucoup dans notre pays d’ailleurs, devrait avoir la même démarche.

                                                                                              Pour développer une vraie alternative au neo liberalisme, il faut aussi un leader d’exception, c’est à dire avec un grand courage personnel. Allende a laissé sa vie et le savait.

                                                                                              Tsipras en a fait la démonstration cet été. L’ambition ne remplace pas le courage. Varoufakis ne s’est pas non plus senti la force de prendre la relève pour la sortie de l’Euro qui conditionnait tout.

                                                                                              Je connais assez bien l’histoire du PdG. Il s’est constitué sur des bases non democratique à partir d’une petite clique, où des gens sincères au départ se sont transformés en apparatchiks.

                                                                                              On dit à tort que l’homme providentiel n’existe pas, mais l’humanité n’a avancé qu’avec des hommes exceptionnels


                                                                                              • freedomfighter 10 décembre 2015 10:58

                                                                                                Moi aussi j’ai très souvent soutenu Melenchon et je n’ai jamais compris son alliance avec le Parti Communiste merci donc pour ces précisions, c’était pour des histoires de pognon, j’aurais du m’en douter. Mais j’aurais préféré un Mélenchon seul et sans pognon, qu’un Mélenchon qui s’accoquine avec un PC qui lui crache au visage à la 1ère occasion et un PS qui aujourd’hui, ne vaut plus rien.

                                                                                                Je continuerais toujours de voter pour le FDG face au PS et à toutes les droites mais comme dans ma région (l’Ile de France), je dois à présent choisir entre la peste et le choléra (LR/PS), j’irais plutôt à la pêche dimanche prochain.


                                                                                                Et si ça fait le jeu du Front National comme ils disent tous eh bien tant pis, quand bien même le FN serait élu, ils ne peuvent faire pire que LR et le PS (qui n’a fait qu’augmenter mes impôts en 2014 : ça j’ai pas oublié et trahir toutes leurs promesses de campagne : mon ennemi c’est la finance, j’en ris encore mais jaune). 

                                                                                                Le mariage gay, le tiers-payant et paquet de cigarette neutre c’est bien beau tout ça mais c’est surtout bien maigre comme résultats en 5 ans de gouvernance. Alors qu’ils aillent tous se faire pendre.

                                                                                                • erichon erichon 10 décembre 2015 11:28

                                                                                                  En résumé vous passez du FG au FN ...

                                                                                                  Et vous vous permettez de juger JLM  ??

                                                                                                  Il me semble que vous n’avez de leçon de moral à donner à personne !!


                                                                                                  • tonimarus45 10 décembre 2015 11:53

                                                                                                    bonjour— ariane walter- C’est toujours un plaisir de vous lire.J’approuve totalement votre « coup de gueule » et comme vous je suis totalement deboussole et deçu par la prise de position du « front de gauche » et sutout du « parti de gauche »« tant et si bien que aux prochaines elections je crois que premier et deuxieme tour je mettrais une enveloppe vide

                                                                                                    J’ai un age certain et j’ai connu cela avec le »« pc »« qui apres les annees 1980 de compromissions en compromissions voulant aller comme dit par chez nous »a la gamelle« ont finis par se flinguer(( il fut une epoque le »pc" frisait les 25%)

                                                                                                    • Le chien qui danse 10 décembre 2015 20:17

                                                                                                      Le PG et Mélenchon ont mis en branle les bases d’une nouvelle constitution pour une 6ème république qui dépassent les 100000 personnes actuellement, presqu’autant que nos « partis politiques », et de laquelle il ne sera jamais président ou quoi que ce soit d’autre ( pour ceussent qui penserais que c’est son but), ça vaut bien toutes les critiques acerbes juste parce que Mme Walter est déçue, même pas éconduite. Dommage de gaspiller une énergie à tournoyer dans les attachements et passer de branche en branche pour finir tête première au sol.
                                                                                                      Chacun sa route.
                                                                                                      Enfin vous aurez retrouvé grâce sur Avox auprès du ramassis d’esprits de pacotilles « qui vous l’avez toujours dit » mais que vos yeux de chimène ne pouvait voir, mais ils compatissaient tous, eh oui vous avez bien le droit d’être une femme....
                                                                                                      Désolant gaspillage, tiens du coup c’est moi qui suit déçu, ça vous fait une belle jambe je sais mais bon vous aviez un verbe intelligent et là, il finit dans le caniveau, dommage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès