• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’Aigle JUPITER s’est transformé en DINDON

L’Aigle JUPITER s’est transformé en DINDON

Le Président MACRON a été élu dans un mouvement d'enthousiasme qui annonçait un quinquennat prometteur, réformateur, avec de nouvelles personnalités au Gouvernement.

Quelques mois après la France connaît la désillusion, et retombe dans son pessimisme.

Monsieur MACRON élu, on allait voir des changements, du sang neuf, un nouveau monde....

Mais au lieu de cela on entend gronder les mécontentements des retraités, des fonctionnaires, des SMICARDS, et on assiste à des émeutes et à des scènes de chaos dans les rues de nos villes.

Rarement, ou plutôt jamais on a assisté à une telle montée de haine ou d'antipathie à l'égard d'un Président de la République Française.

Les raisons de la chute de popularité et de la montée des tensions avec le peuple français sont de deux ordres ; il y a eu tout d'abord une série d'erreurs de la part de l'Elysée qui a sérieusement atteint l'image du Chef de l'Etat, et secondement la conduite d'une politique pro-européenne qui mène la France à la catastrophe et à la révolte (voire à la Révolution).

 

Une succession incompréhensible d'erreurs du Président lui-même

L'affaire BENALLA fortement médiatisée a marqué les esprits de tous ; plus par le soutien personnel du Président à BENALLA que par les faits eux-mêmes. Personne n'a compris comment un jeune de 26 ans pouvait occuper un poste de responsable de la sécurité auprès de l'Elysée, et passer au-dessus des chefs de service de Police et de Gendarmerie. Cette situation fait penser que le Président n'avait pas totale confiance dans les services de sécurité de l'Etat !

A côté de l'affaire BENALLA, sont apparus d'autres personnages hors normes dans l'entourage du Président, comme Madame Michèle MARCHAND (MIMI MARCHAND) la reine des paparazzi, qui a connu quelques déboires avec la justice....

Des erreurs de communication à répétitions, avec par exemple ces images du couple MACRON dansant aux côtés du groupe Gay les DJ KIDDY SMILE lors de la fête de la musique de juin 2018, ou bien encore la photo étonnante du Président encadré par deux jeunes délinquants dont l'un fait un doigt d'honneur.....

On se rappelle également certaines phrrases lachées par le Président MACRON ici ou là comme par exemple l'expression de "gaulois réfractaires" pour qualifier les français qui ont choqué l'opinion publique....

En plus de cette succession de bévues, se sont ajoutés les départs de proches collaborateurs de Monsieur MACRON, comme celui de son conseiller spécial Ismael EMELINE, celui de Monsieur COLLOMB Ministre de l'intérieur etc....

Or, la prise de pouvoir par MACRON qui nous a tous surpris, a été faite avec un parti nouvellement créé, La République en MARCHE (LAREM) et ce parti peu structuré du fait de sa jeune existence  ne compte pas suffisamment de personnalités pour assister le Président MACRON et créer une dynamique. Il est vrai qu'avec Madame LOISEAU comme tête de liste aux européennes pour LAREM, la dynamique parait assez faible.

L'ensemble de ces "erreurs" a conduit à une baisse de popularité du Président, et même parfois à des sentiments de haine à son égard. (de la part des gilets jaunes par exemple)

 

Une politique européenne qui ne colle plus aux réalités du pays

Le Président MACRON souhaite renforcer l'intégration des Etats au sein de l'Union Européenne, mais il se heurte aux réalités franco-françaises.

Dans les pays comme l'Espagne, le Portugal ou la Grèce, les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités ont été baissées. En France ce sont les salaires qui n'augmentent pas, et ce sont les taxes qui augmentent pour lutter contre l'endettement de l'Etat. Mais c'est aussi la baisse du pouvoir d'achat des français qui a généré le mouvement des gilets jaunes.

A vrai dire la dette de la France (2378 milliards) qui augmente chaque seconde de 2665 euros, parait insoluble...

Cette dette s'est emballée sous la Présidence de SARKOZY qui a "sauvé l'EURO" en 2008 lors de la crise financière, mais elle est un fardeau pour nous. Les gouvernements se succèdent avec pour solutionner l'endettement du pays les mêmes recettes vaines comme la réduction du nombre des fonctionnaires ou l'augmentation de taxes et impôts.... Ces mesures n'arrêtent pas la machine infernale qu'est devenu la dette de l'Etat.

En suivant la même politique pro - européenne que ses prédécesseurs SARKOZY et HOLLANDE, le Président MACRON conduit la France vers une impasse. La France s'appauvrit, l'industrie et ses emplois disparaissent, au profit des usines chinoises qui nous envahissent de leurs produits. 

L''absence de frontière nationales et l'immigration deviennent des enjeux majeurs, un mouvement patriotique et nationaliste et anti - UE se développe en France et dans les autres pays de l'UE.

La France et les français n'ont rien à gagner en restant dans l'Union européenne, au contraire, exemple : La presse nous informe que l'Union Européenne va bientôt finaliser les accords avec les pays d'Amérique du Sud pour l'importation de tonnes de viandes en Europe les éleveurs français qui sont déjà en difficulltés apprécieront !

L'aigle JUPITER s'est transformé en DINDON, il a perdu de sa superbe et il est redescendu sur terre. Sa positon deviendra intenable si il persiste à suivre la politique de BRUXELLES qui va à l'encontre des intérêts français.

Ainsi Monsieur MACRON risque bien de devenir le DINDON de cette farce européenne.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Raymond75 24 mai 10:02

    Macron n’est pas un aigle, mais un petit singe savant, qui ne connait rien à la réalité que vit la population (’son’ peuple a t’il dit).

    Il pensait diriger un pays où la majorité des gens ’ne sont rien’, mais il a découvert un grand principe de la physique quantique : l’énergie du vide ...


    • amiaplacidus amiaplacidus 24 mai 11:18

      @Raymond75

      ... Macron est un petit singe savant ...

      Votre appréciation de Macron me paraît tout à fait pertinente.

      Malheureusement la France regorge de petits singes savants.
      La faute, sans doute, à un système éducatif qui privilégie le « savoir » au « savoir faire ».
      Et qui, par là, en préférant les têtes bien pleines aux têtes bien faites, prend le contre-pied de Montaigne.


    • Fergus Fergus 24 mai 16:58

      Bonjour, Raymond75

      Bien vu.

      De là à penser, comme l’auteur, que Macron sera le « dindon » de cette farce politique, il y a un large fossé à franchir.

      LREM devrait en effet rester à peu de choses près sur les bases du 1er tour de la présidentielle face à une opposition atomisée et impuissante.

      Seule la persistance du mouvement des Gilets jaunes  malgré ses carences et ses contradictions semble être en mesure de contrarier dans les prochains mois la stratégie de Macron. Il n’y a pas là de quoi être très optimiste.


    • Ouallonsnous ? 24 mai 20:00

      @l’Auteur

      "Le Président MACRON a été élu dans un mouvement d’enthousiasme qui annonçait un quinquennat prometteur, réformateur, avec de nouvelles personnalités au Gouvernement."

      Non, Macron n’a pas été élu mais désigné par les puissances d’argent à travers les merdias qu’ils manipulent et la corruption des institutions !

      Un score > à 50 % est nécessaire pour justifier d’une élection, hors Macron n’a réuni que 16% des votes exprimés nonobstant les scores de l’abstention, des votes blancs et nuls !

      C’est un « président » de république bananiére à la solde de l’oligarchie finançière mondiale, ce qu’est devenue la République française après Chirac, Sarkozy l’américain, Hollande l’Insane !


    • quid damned quid damned 24 mai 11:38

      Quand vous écrivez :
      « Or, la prise de pouvoir par MACRON qui nous a tous surpris... » ,

      vous exprimez l’imprévisibilité de son élection (vidéo de 2014) ou la façon indécente dont il s’est vautré dans le pouvoir ?

      Sinon globalement d’accord.


      • zygzornifle zygzornifle 24 mai 12:39

        Et le dindon en couillon .....


        • zygzornifle zygzornifle 24 mai 12:40

          Rarement, ou plutôt jamais on a assisté à une telle montée de haine ou d’antipathie à l’égard d’un Président de la République Française.

          Au moins il a mis d’accord une grande partie de la population lui qui voulait rassembler ....


          • lloreen 24 mai 14:19

            "Madame LOISEAU comme tête de liste aux européennes pour LAREM, la dynamique parait assez faible.

            "

            Vous oubliez l’aéro-dynamique.Loiseau est faite pour décoller...


            • Germain de Colandon 24 mai 14:41

              @Raymond75 & Amiaplacidus. « Macron est un petit singe savant » ; « la France regorge de singes savants ».


              Un singe savant qui ouvre toutes grandes les frontières de la France, regorgeant de singes savants, à d’autres singes bien moins savants, hostiles et malfaisants.


              @l’Auteur. " la dette de la France (2378 milliards)

              "


              Les amerloques font beaucoup mieux avec... 239 000 milliards de dollars !!


              Bien cordialement


              https://insolentiae.com/lincroyable-deficit-a-239-000-milliards-de-dollars-des-etats-unis-ledito-de-charles-sannat/


              • Emohtaryp Emohtaryp 24 mai 14:44

                Le Président MACRON a été élu dans un mouvement d’enthousiasme qui annonçait un quinquennat prometteur

                Nan mais allô quoi....élu sur un univers de vide absolu.....

                Comment pouvait-on ne pas voir dans ce vil énergumène aux dents étincelantes à rayer le parquet, la fausseté, le bobard, et l’imposture ???? en gros, le pervers narcissique dans toute sa splendeur !

                Moi, ça me dépasse et surtout ça me désespère du bon sens.....


                • Fergus Fergus 24 mai 17:02

                  Bonjour, Emohtaryp

                  Il n’empêche que l’auteur a raison sur ce plan : Macron a bel et bien vendu  notamment aux retraités et aux cadres  le concept d’un renouvellement modernisé et rajeuni « et de droite et de gauche » de la vie politique. En l’occurrence, il a parfaitement joué le coup, bien servi par les ennuis judiciaires de l’escroc Fillon



                • baldis30 24 mai 15:35

                  bonjour,

                  «  L’aigle JUPITER s’est transformé en DINDON »

                   et nous devons être de la farce ... mais de la farce de « riens », ce qui ne compte pas pour grand-chose !


                  • keiser keiser 24 mai 16:15

                    Et ben, Agoravox est tombé bien bas.

                    Je ne comprends pas pourquoi et comment de tels articles peuvent passer.

                    Et après ... vous allez vous étonner que l’on dise que ce site soit squatté par les extrêmes.

                    La police en retraite qui, après avoir été l’agent zélé du pouvoir, vient nous expliquer qu’elle vient de découvrir la production d’eau chaude.

                    Avant, le commissaire Maigret, il attendait la retraite pour aller à la pêche au gardon.

                    Ou, plus récemment s’acheter un camping-car et partir faire le tour du Portugal.

                    Mais non ! ...

                    Ils reprennent du service.

                    Quand il n’y en a plus, et ben y en a encore.

                    Une espèce de retour à l’ordre et à la morale.

                    Je comprends pourquoi je déserte ce site, c’est lamentable. smiley


                    • JulietFox 24 mai 18:49

                      @keiser

                      Kaiser. Guelle berte, nous n’allons bas, nous en rebettre.


                    • Attila Attila 24 mai 20:37

                      Les électeurs qui se sont correctement informé -et toutes les informations importantes étaient disponibles savaient parfaitement à quoi s’en tenir avec Macron. Que cela serve de leçon aux cocus qui ont voté Macron.

                      .


                      • goc goc 25 mai 03:13

                        @Attila
                        Bonjour Attila
                        Vous avez raison.
                        Dès le début de cette affaire, on a vite compris qu’une énorme arnaque se préparait, surtout après l’élimination de Fillon grâce à un dossier qui ne pouvait venir que du coté du sarkozysme. Et donc qu’on allait assister à un nouveau pseudo duel avec le FN, duel qui garantissait la victoire de celui qui se trouvait en face de LePen (même un chien aurait gagné)

                        Il y a quand même un point qui est toujours inconnu, même si on se doute en parti, c’est le financement réel du pantin macaroni, et de son parti politique.
                        Et pourtant, tout le nœud du problème réside bien dans la liste des « généreux donateurs »
                        Savoir qui a donné nous indiquera la ligne directrice des « cadeaux à faire », mais aussi l’état de dépendance de ce qui nous sert de président, et donc face à son incapacité a résoudre les problèmes (voir le conflit GJ), de voir les ruses, mensonges, et escroqueries en tout genre qu’il doit et devra utiliser pour garder son poste.


                      • Attila Attila 25 mai 09:25

                        @goc
                        Bonjour Goc,

                        Pour son financement, des médias ont relaté ses rencontre à la City de Londres et au Liban avec des hommes d’affaire israéliens.

                        .


                      • kirios 25 mai 08:15

                        BELZEBUTH

                        « Le Président MACRON a été élu dans un mouvement d’enthousiasme qui annonçait un quinquennat prometteur, réformateur, »

                        faut pas déconner !

                        il ne fallait pas être grand clerc pour imaginer sa gouvernance .

                        Hollande a trompé les électeurs , micron, qui s’était découvert comme ministre ,par ses attitudes , par ses propos, par ses amitiés, par ses promoteurs, nous laissait clairement entrevoir la suite. ceux qui l’on voté , ou qui l’ont laissé élire, sont coupables


                        • L'Astronome L’Astronome 25 mai 08:42

                           

                          La tradition est de gracier une dinde pour le thanksgaving aux États-Unis. Va-t-on en France gracier le dindon jupitérien pour la fin de l’année (en clair : finira-t-il l’année 2019) ?

                           


                          • Positronique 25 mai 09:28

                            Macron est un dindon mais il est accompagné par un paon qui fait la roue , on l’appelle vulgairement la roue Merluchienne , entre animaux de basse court ils se côtoient pour picorer les revenus des autres gallinacées qui comme tout le monde le sait sont sans dents.


                            • HELIOS HELIOS 25 mai 10:39

                              .... sauf que.... tout le monde apparemment pense au petit singe, mais en réalité, le dompteur (le dresseur) a tout simplement pensé que le zoo, la cage, la France était mûre pour le nouveau saut en avant vers la soumission et la perte de dignité de ses occupants, la troupe des singes.

                              Comme partout, il y a une métrique et une procédure pour faire la mesure. elle a été faite avec l’augmentation du carburant et de la limitation de vitesse a 80. Les éléments (diesel a quasiment 1,5 euros et limitation a 80) sont extrêmement contraignants si ce n’est irrespect ables.

                              Démontrent-ils quelque chose ? je ne suis pas devin et je n’ai pas les infos suffisantes comme la courbe de consommation de carburant avant avec ses tendances, ni celles des contraventions et des vitesses moyennes relevées également avec les tendances, pour comparer et savoir quels sont les impacts, le niveau d’acceptation et les orientations relevées.

                              On voit très bien les supposés ou les vraiment sincères défendre les dites mesures, y compris les guenons qui viennent nous raconter leurs fantasmes... (il y en a une qu’on connait bien, elle a encore parlé hier soir)... leur sincérité dissoute dans leur dogme est évidement de même nature que celle de notre petit singe, sujet de ce billet.

                              Le peuple des petits singes souffre en attendant la suite ! Il avait cru faire une bonne affaire en choisissant le petit singe et en votant pour ceux qui n’avaient jamais manifesté une quelconque envie d’aider la communauté. Au lieu d’envoyer au parlement les vieux singes, ceux qui se sont frottés a la réalité et qui dans leur majorité savent respecter les forces diverses, ce sont des imbus d’eux-même qui ont sautés sur l’opportunité et ne savent faire que ce qui était le plus détestable dans la troupe et qui avait porté le peuple des singes au dégagisme.. Voila qu’il se retrouve avec une assemblée de godillot encore plus godillot que ceux qu’ils ont virés.

                              Alors, il est fier le petit singe, il se croit tout permis depuis qu’il a reussi a faire croire sa toute puissance, sa vision complétement décalée et sa troupe de miliciens parlementaires... et les hérauts du zoo sont aussi a la botte pour apporter la bonne parole comme le dentiste vous fait sa piqure pour extraire la dent. Vaut mieux extraire dit-il que soigner, voyons donc les frais du pivot, de la couronne et de la main d’œuvre sont très largement supérieurs a un simple inlay qui préserver la bouche et le portefeuille.

                              Bon j’arrête, j’espère qu’on ne découvrira pas, la semaine prochaine, après le vote, que le simulacre d’attenta de Lyon ne fut pas une manœuvre... mais c’est vrai, encore une fois la garde rapprochée du petit singe va enterrer tout ça.

                              Ne vaudrait-il pas mieux choisir ceux qui proposent la liberté toujours accompagnée de ses frustrations et de ses risques plutôt que cet ordre qui laisse se développer toutes les soumissions repeintes en simulacre de sécurité et de déshumanisation.... les fourmis sont elles libres ?

                              vous allez voter, pensez-y, depuis hier, les hérauts du petit singe chantent, en toute impunité et illégalité, des résultats étrangers dont on peut douter fortement de l’interprétation... choisissez la liberté, pour vous, pour vos enfants, pour la troupe des petits singes avant qu’ils ne disparaissent.

                              Bon samedi de courses, si c’est le cas !


                              • Emohtaryp Emohtaryp 25 mai 13:52

                                @HELIOS

                                choisissez la liberté,

                                Oui, FREXIT UPR ! Il n’y en a pas 36, il n’y en a qu’un !


                              • HELIOS HELIOS 25 mai 14:10

                                @Emohtaryp

                                ... oui, oui, vous avez raison, l’UPR est une option intellectuelle...

                                Mais (vous attendiez le « mais »...) mais, justement il s’agit d’une part une proportionnelle a un tour et d’autre part les français n’élisent pas la totalité des représentants seulement 10% ou un peu plus... ces 10% ne vont pas faire la pluie et le beaux temps au parlement, ils vont donc devoir coopérer avec d’autres élus.
                                Là, ce qui est important, c’est augmenter le nombre d’élus du groupe auxquels ils vont appartenir et de plus augmenter la proportion dans ce groupe de député français pour tenter d’orienter la décision.

                                Voter pour Asselineau ou Dupont Aignan ou Philippot, tout d’abord disperse les voix et c’est donc 2 a 3% de ces voix chaque fois qui sont « perdues » dans les limbes des seuils... et comme ils n’appartiendront pas au même groupe il vont affaiblir le groupe principal capable de contester la politique de l’UE.

                                C’est exactement comme l’abstention : vous n’aimez pas Macron, vous vous abstenez pour ne pas choisir d’autre et en fait vous aidez indirectement celui que vous n’aimez pas.
                                Dans une election proportiennelle a 1 tour, voter pour un « petit » que vous aimez va favoriser celui que vous voulez voir partir. Hélas, la proportionnelle telle que présentée pour ces élections est catastrophique puisque les voix perdues dans les seuils ne vont profiter qu’aux groupes déjà les plus puissants...

                                Reflechissez avant, c’est juste du bon sens, là ou le sentiment n’a pas cours !


                              • Positronique 25 mai 14:46

                                @HELIOS

                                « l’UPR est une option intellectuelle » et c’est pour ça que ton parti fait 0,76% aux élections.


                              • HELIOS HELIOS 25 mai 15:10

                                @Positronique

                                ... personnellement j’appelle plutôt a voter pour le Rassemblement National.

                                L’UPR , n’est pas mon parti, mais il est de ma sensibilité tendance souverainiste et il n’est pas le seul parti a penser comme cela.
                                Je regrette seulement qu’il préfère faire cavalier seul plutôt que de se joindre a d’autres ayant -supposons- le même objectif.

                                Il n’est pas nécessaire de décrire ce qu’est le souverainisme, mais ce qu’il faut préciser, c’est que le souverainisme n’est en rien isolationiste, xenophobe.

                                Le souverainisme est « seulement » le fait de considerer que son pays (son etat) soit libre de sa décision en accord avec les choix de ses citoyens, sans que d’autres vous imposent quoi que ce soit. 

                                C’est en général une preuve de libre arbitre... que l’UE et ses traités nous interdit.

                                Vous pouvez donc voter, et de préférence RN, puisque vous avez lu mon argumentaire plus haut, ne vous laissez pas intoxiquer par des commentaires désinformants.


                              • lloreen 25 mai 17:29

                                @HELIOS
                                "Je regrette seulement qu’il préfère faire cavalier seul plutôt que de se joindre a d’autres ayant -supposons- le même objectif.

                                "
                                C’est exactement mon opinion. Je pense que la guerre des égos respectifs faisant rage depuis des lustres, le système en place a encore de beaux jours devant lui, ce qui le conforte d’ailleurs dans son mépris abyssal envers tous ces inconsistants qui lui font la part belle.


                              • Jean S 27 mai 06:15

                                En France il n’est pas bon d’analyser les événements en généalogistes et d’avoir raison.

                                Finkielkraut, Houellebec, Onfray, Riolo, la raison est devenue miniritaire en France !

                                En Flandre, en Italie en Le pennie, en Mélenchonie, l’intelligence est minoritaire !

                                Vive l’Europe des pays hippocrites en faillites !

                                Le PC insoumis est une vierge intouchable, irréprochable,

                                une vraie sainte matriochka Fidèle au père Joseph !

                                Aragon disait « Un jour, un jour couleur d’orange ou les gens s’aimeront... » !

                                C’est pas pour demain !

                                A force de gloser dans le passé, ils se font momies !

                                Aujourd’hui on crève censuré (Molière qu’en penserais tu ?), pauvre, malade, intoxiqué !

                                Vive la France des morts vivants esclaves des riches !

                                Les coqs français sont devenus des chapons de France !

                                Heureusement il y a des Femmes jeunes et agées en France !

                                Que les Benallas caqués à gilet pare balle puissent taper dessus !

                                 


                                • Ruut Ruut 27 mai 07:21

                                  Visiblement la France qui vote en redemande car la politique de Macron LREM + PS + LR + verts = 55 %

                                  Cette élection est en fait une énorme victoire du pouvoir en place.
                                  Il s’assure une prochaine réélection au prochaines présidentielles avec un Duel Macron Marine pour un résultat final connus.
                                  Un coup de maitre au niveau politique. (Canaliser les contestataires qui votes, chez le RN et les classes moyennes supérieures qui doutes, chez les Verts)


                                  • troletbuse troletbuse 27 mai 07:47

                                    @Ruut
                                    Sur les sites du gouvernement, aucun résultat. Ils sont en train de trafiquer les résultats de la région parisienne pour gagner des fractions de points, je parle de LREM naturellement


                                  • Clocel Clocel 27 mai 08:06

                                    @Ruut

                                    Le fait est...


                                  • JL JL 27 mai 08:21

                                    @Ruut
                                     
                                     ’’Cette élection est en fait une énorme victoire du pouvoir en place.’’
                                     
                                     ???
                                     
                                     Avec un taux de participation de 50%, ça fait un électeur sur dix qui a voté pour lui !!!
                                     
                                    Quel désaveu. Macron est certes encore légitime pour gouverner, mais plus pour réformer.


                                  • HELIOS HELIOS 27 mai 13:03

                                    Apparemment la contestation jaune ainsi que toutes les autres contestations ne sont pas, et de loin, majoritaires !

                                    La liberté laissée aux départements de revenir a 90 km/h ainsi que toutes les promesses ont gommées la rébellion des citoyens, si citoyens en est encore le nom.

                                    Je vous confirme donc, que si Macron acceptait de se démettre, il serait immédiatement réélu, puisque, selon tous les diplomés LCI-CNEWS-BFM sont bien d’accord.

                                    Même Tapie se trompe... non pas sur la qualité intrinsèque du RN mais sur et en même temps, la duplicité du pouvoir en place et la couardise des electeurs. Tout cela fait que plus de 20% des suffrages exprimés sont allés vers ceux qui bradent un pays sur l’autel des copains

                                    Plus cela avance plus le réveil sera dur, si réveil il y a !

                                    Tenez, vous avez écoute Sibeth (je n’ai pas écrit Sibête, hein, relisez)... a propos des mines en Guyane ? Elle dit bien NON, il n’y aura pas de mines... sauf que le gouvernement vient bien de signer une nouvelle autorisation de 5 ans (lire ici, par exemple)... confiance, confiance, ait confiance disait Kâ le serpent dans les yeux de Mowgli....

                                    22% ont bien voté pour ce gouvernement, hein, l’Europe... on s’en fiche, on ne peut rien faire.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès