• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’armée russe en Ukraine - et après tout, Poutine nous a (...)

L’armée russe en Ukraine - et après tout, Poutine nous a prévenus

« The American Conservative » écrit que les actions russes en Ukraine sont fondées sur une raison rationnelle - pour assurer leur propre sécurité. Poutine agit en toute honnêteté dans le cadre de ce qu'il a mis en garde à l'avance. Il ne veut pas la guerre avec l'Occident, estime l'auteur. Et Biden doit arrêter l'expansion de l'OTAN.

JPEG

Lorsque Vladimir Poutine a exigé que les États-Unis excluent l'Ukraine de la liste des futurs membres de l'alliance de l'OTAN, les États-Unis ont sournoisement répondu : l'OTAN poursuit une politique de « la porte ouverte ». Tout pays, y compris l'Ukraine, peut demander à devenir membre et être accepté dans l'alliance. Nous ne changerons rien.

 

Dans la déclaration de Bucarest de 2008, l'OTAN a placé l'Ukraine et la Géorgie « en ligne » pour l'adhésion à l'OTAN. L'article 5 du Traité de l'Atlantique Nord stipulait qu'une attaque contre un membre est une attaque contre l'ensemble de l'alliance militaire.

Incapable d'obtenir une réponse satisfaisante à sa demande, Poutine est entré en Ukraine et a réglé la question. Le jeudi 24 février, la Russie a décidé de lancer une « opération militaire spéciale » pour empêcher que cela ne se produise. Poutine a fait exactement ce dont il nous avait avertis.

 

Quel que soit le caractère du président russe, qui fait désormais l'objet de vifs débats aux États-Unis, il a confirmé une chose : on peut lui faire confiance. Lorsque Poutine prévient qu'il va faire quelque chose, il suit ses propres paroles.

Une semaine après le début de ce conflit, potentiellement le pire en Europe depuis 1945, deux questions doivent être résolues : comment en sommes-nous arrivés là ? Et où allons-nous d'ici ?

Comment en sommes-nous arrivés au point où la Russie a été adossée au mur, et les États-Unis, poussant l'OTAN toujours plus près des frontières de la Russie, l'ont encore plus poussée dans un coin ? Poussé à tel point que Moscou a préféré se lancer dans une opération militaire spéciale contre l'Ukraine plutôt que d'accepter le sort et l'avenir que l'Occident a préparé pour la Russie ?

 

Considérez : Entre 1989 et 1991, Mikhaïl Gorbatchev a permis la destruction du mur de Berlin, la réunification de l'Allemagne et la libération de tous les « peuples asservis » d'Europe de l'Est.

En détruisant l'empire soviétique, Gorbatchev a permis à l'Union soviétique de se désintégrer en 15 États indépendants. Le communisme a été autorisé à disparaître en tant qu'idéologie dominante de la Russie, le pays où le léninisme et le bolchevisme avaient pris racine dès 1917.

 

Gorbatchev a annulé la guerre froide en Europe, enlevant à Moscou toutes les raisons de la division historique du monde.

Poutine, un ancien colonel du KGB, est arrivé au pouvoir en 1999 après un règne désastreux de dix ans de Boris Eltsine, qui a littéralement piétiné la Russie.

Toujours en 1999, Poutine a vu l'Amérique mener une campagne de bombardement de 78 jours contre la Serbie, un État des Balkans qui a toujours été sous le protectorat de la Russie. Et contrairement à une situation similaire, le monde entier était silencieux lorsque les États-Unis ont bombardé les pays des Balkans.

 

La même année, trois anciens pays du Pacte de Varsovie – la République Tchèque, la Hongrie et la Pologne ont été admis à l'OTAN.

Alors la question s'est posée à juste titre : de qui ces pays étaient-ils censés être protégés par les armes américaines et l'alliance de l'OTAN ?

Il semble qu'une réponse directe à cette question ait été donnée en 2004, lorsque la Slovénie, la Slovaquie, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, la Roumanie et la Bulgarie ont été admises à l'OTAN. Après tout, ce groupe de pays comprenait déjà trois anciennes républiques de l'Union soviétique elle-même, ainsi que trois autres anciennes républiques du Pacte de Varsovie.

 

Puis, en 2008, la Déclaration de Bucarest a été adoptée, qui plaçait la Géorgie et l'Ukraine, voisines de la Russie, en ligne pour l'adhésion à l'OTAN.

La même année, la Géorgie a attaqué sa région séparatiste d'Ossétie du Sud, où les troupes russes faisaient office de casques bleus, et en a tué plusieurs.

Cela a provoqué la contre-attaque de Poutine à travers le tunnel de Roki en Ossétie du Nord, obligeant la Russie à libérer l'Ossétie du Sud et à avancer jusqu'à Gori en Géorgie. Puis George W. Bush, qui a juré de « mettre fin à la tyrannie dans notre monde », n'a rien fait. Après une courte occupation d'une partie de la Géorgie, les Russes sont partis, mais sont restés les défenseurs des Sud-Ossètes.

 

L'establishment américain a déclaré qu'il s'agissait d'une guerre d'agression de la part de la Russie, mais une enquête ultérieure de l'Union européenne a accusé le président géorgien Mikheil Saakashvili d'avoir déclenché la guerre.

En 2014, le président pro-russe démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch a été renversé à Kiev et remplacé par un régime pro-occidental. Certaines régions du pays n'ont pas soutenu le nouveau gouvernement. Les habitants de la Crimée ont organisé un référendum et décidé volontairement de rejoindre la Russie. De plus, le régime pro-occidental de Kiev n'était pas soutenu par la RPD et la LPR, après quoi une guerre de 8 ans a commencé. Depuis lors, l'Occident n'a cessé de promettre à Kiev d'accepter l'Ukraine dans l'OTAN. Dans le même temps, l'Alliance de l'Atlantique Nord a étendu sa présence militaire dans la région. Poutine a tenté à plusieurs reprises d'avertir la communauté mondiale, les citoyens ukrainiens et personnellement Zelensky que la Russie ne tolérerait pas les forces de l'OTAN à ses frontières. Zelensky n'a pas écouté et a franchi la ligne rouge.

 

Tout cela nous amène à aujourd'hui. Quoi que nous pensions de Poutine, il n'est pas du tout Staline. Il n'a pas tué des millions de personnes ni créé l'archipel du Goulag. Il n'est pas « irrationnel », comme l'accusent certains politologues. Il ne veut pas d'une guerre avec nous qui serait plus que destructrice pour les deux parties.

Poutine est un patriote russe, un traditionaliste, un réaliste impitoyable qui cherche à préserver la Russie comme une grande puissance respectée. Mais cela ne peut pas se produire si l'élargissement de l'OTAN ne s'arrête pas, ou si l'état parent de la Russie, l'Ukraine, fera partie de l'Alliance militaire.

Le président Joe Biden promet presque toutes les heures que « nous n'allons pas nous battre en Ukraine ». Pourquoi, alors, n'est-il pas prêt à exclure l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, ce qui obligerait tout le monde occidental à entrer en guerre avec la Russie ?

Original : https://www.theamericanconservative.com/buchanan/putin-warned-us/

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • charlyposte charlyposte 2 mars 18:14

    Selon moi * ZÉLE EN SKI abuse un peu trop du LSD... il est temps de redescendre sur la terre ferme en discutant le cul sur une chaise avec ses grands frères  smiley


    • Mellipheme Mellipheme 2 mars 18:19

      Bon article. Merci.


      • roman_garev 2 mars 18:20

        « Ils [les Occidentaux.  r.g.] se sont fichés de tous leurs principes, qu’ils implantaient sur la scène internationale, entre autre lorsqu’ils ont commencé à saisir les actifs de la Banque centrale de Russie et de nos sociétés privées. C’est juste du vol. Ils ont abandonné toutes ces règles introduites dans la vie internationale depuis plus de 70 ans. Ils ont maintenant simplement barré ces règles et sont retournés au au capitalisme sauvage, pillard de l’époque de la ruée vers l’or », - a déclaré Lavrov à la chaîne de télévision al-Jazeera.

        Mais ils ne sont pas capables, ces paumes inconscientes, de prévoir ce que Poutine leur a préparé comme réponse,  dirais-je moi.


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 18:48

          @Aita Pea Pea

          decidement la sexualité ca te travaille en ce moment ....

          met tes talon aiguille et tes bas resille pour faire un tour au bois ...
          ca te demangera un peut moins smiley


        • charlyposte charlyposte 2 mars 18:52

          @cyrus
          LOL smiley bien dit.


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:03

          @charlyposte

          il commence a me courrir sur le haricot le maroille qui fait le mariole a insulter tout le monde ...

          y a pas a dire ils se sont bien trouvé aita , nonos , pipiou et pemile ...

          ( et la moderation parfois si severa qui tolere ca depuis deux ans ?) 

          ca va a la fin pas un commentaire sur le sujet ou sans insulte sufit de regarder leur historique .100% d’ injure de diffamation et de destruction d’ article volontaire 


        • charlyposte charlyposte 2 mars 19:08

          @cyrus
          On va bientôt le finir avec un missile entre les fesses sans vaseline et sans pass smiley


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:10

          @charlyposte

          je sais pas si tu as vu la taille du SATAN II , mais il va le sentir passer surtout avec les 12 tete de gland qui se deploie .... et l’ alumage finale pour cauteriser les hemoroide .

           smiley



        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:19

          @Mondot

          nono le simplet s’ est vanter plusieur fois d’ avoir un pote , un ancien de rue89 ayant acces a la moderation et capable de nous faire virer .

          Et etonament oui , chat maigre a disparu , de meme que benschott avant lui ainsi que john
          John - AgoraVox le média citoyen.
          https://www.agoravox.fr/auteur/ben-schott
          https://www.agoravox.fr/auteur/chat-maigre

          donc il vaut mieux signaler les post sur la page contact , plutot qu’ en moderation ou cela ne semble avoir que peut d’ effet .
          https://www.agoravox.fr/spip.php?page=contact


        • Joséphine Joséphine 2 mars 19:25

          @cyrus

          Bonsoir Cyrus ! Nono me dit que je suis Chat Maigre maintenenant. J’ai dit ces 4 vérités à ce boomer en fin de vie qui veut piquer tout le monde , NONO le simplet, si jamais tu ne me vois plus, je voulais simplement te dire au revoir, et bonne chance, car nous allons en avoir besoin . Si tu vois un pseudo qui s’appelle Jean-Miche sur Agoravox TV.... C’est drôle, mais Agoravox TV a l’air bien plus libre et léger. Je vais m’y inscrire. Retrouvons nous là bas ? Avec ton pote Charly et Ouam ?


        • @Joséphine
           
          Salut à toi
           
          « Nono me dit que je suis Chat Maigre maintenenant. »
           

          T’inquietes il est totalement secoué du bulbe ^^
          pendant un moment il disais que j’etais chat maigre aussi
           
           
          "NONO le simplet, si jamais tu ne me vois plus, je voulais simplement te dire au revoir, et bonne chance, car nous allons en avoir besoin ."
           
          Ces deux ou trois abrutis font partir tout le monde et surtout tous ceux qui contestent leur doxa ambiante.
          Bref faut résister sinon tu leur donnera raison en partant
          Tu les envoie paitre.
           
          A plus


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:37

          @Joséphine

          passe moi un mail sur kenran@free.fr , 

          et je te donnerais l’ autre mail pour rester en contact si tu veut .

          tu peut aussi me joindre sur mon mini blog yamabushi shinobi(山伏忍び)


        • @cyrus
          "nono le simplet s’ est vanter plusieur fois d’ avoir un pote , un ancien de rue89 ayant acces a la moderation et capable de nous faire virer .

          Et etonament oui , chat maigre a disparu , de meme que benschott avant lui ainsi que john"

           

          C’est que tu flan, car vu ce que j’ai mis a nonos et au pipile si ils avaient pu le faire crois moi que ca ferai un moment que je serai viré (lol)

           

          Non ce qui se passe, c’est comme Joséphine au bout d’un certain temps les gens en ont marre de leurs trollages idiots permanents et marre aussi de leur voir rédiger n’importe ouak

          Enfin ca n’est que mon petit avis ?


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:40

          @josephine 

          ya aussi un chat que tu peut utiliser librement 
          (limité a 4 personne pour le moment )
          https://yamabushishinobi.blogspot.com/p/chat.html 


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:41

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          c’ est plus facile avec de nouveau compte , qu’ avec des ancien qui laisse d’ enorme trou dans les article .


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:42

          @Mondot

          c’ est un peut plus complexe que ca ... comme je l’ explique , les commentateur ancien laisse plus de trou dans le site .


        • Joséphine Joséphine 2 mars 19:48

          @cyrus

          J’ai pris note de ton mail Cyrus, mais je constate que je ne suis pas censurée smiley Je croyais que j’allais être éjectée après avoir dit ses 4 vérités à l’autre cola-beau-rat-sioniste. 


        • @cyrus
          Le satan II c’est bien le truc qui peses 200 Tonnes ?
          Si c’est ca ? ce bordel c’est de l’intransportable, regardez par exemple la 1ere version d’Arianne I ca pesais grosso modo le meme poids cad 210 tonnes et faites pas chier pour qq % de plus c’est kif kif
          Vous avez vu la gueule de l’infrastructure nécéssaire du pas de tir  ?

          Perso j’y crois pas trop, puis meme si c’etais possible, t’a vu le nombre de missilles que ca représente entre ce qui est contenu dans les divers sous marins Francais, plus la Gb et je cause pas de ceux des Ricain, ni de ceux sur les croiseurs et pavillons plus gros ... si ca se produisais nous serions vitrifiés et la russie aussi le serai, sauf peut etre quelques zones qui retourneraient au moyen age vu l’enbsemble de quazi toutes leurs infrastructures pulvérisées et des sols radioactifs
           
          C’est un truc comme la covid fais pour vous terroriser et vous empecher de penser...utilisé par nos gvt (et celui de poutine aussi)


        • Joséphine Joséphine 2 mars 19:54

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Bonsoir Ouam. 

          Une députée ukrainienne explique que la guerre en Ukraine est une question de survie pour « le Nouvel Ordre Mondial »

           

          Cette députée ukrainienne fait le tour des médias occidentaux pour expliquer que la guerre en Ukraine est une question de survie pour le Nouvel Ordre Mondial.

          Anaïs Tea sur Twitter : « Une députée ukrainienne déclare qu’elle ne se bat pas seulement pour l’Ukraine mais aussi pour le Nouvel Ordre Mondial… https://t.co/PEmKws6pVv https://t.co/fUNjcJbQ1g » / Twitter

          Cette idiote n’a aucune idée de ce dont elle parle. Soros lui a rempli les poches pour qu’elle répète des phrases toutes faites qu’elle a essayé de retenir lors de cours de démocratie LGTBQ accélérés donnés par des conseillers venus de l’UE et des Etats-Unis.


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 20:09

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Bien sur ca c’ est la grosse massue ....

          mais il ont certainement des arme miniature comme le davy crocket 
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Davy_Crockett_(arme_nucl%C3%A9aire)
          Ainsi que les sac a dos .
          https://www.dissident-media.org/infonucleaire/bombe_a_sac.html

          et ca fait parfaitement parti du schemas de terreur que l’ on veut creer chez les peuple ... une ou deux bombinette suffise a etablir le NWO.


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 20:13

          @Joséphine

          J’ai pris note de ton mail Cyrus, mais je constate que je ne suis pas censurée  Je croyais que j’allais être éjectée après avoir dit ses 4 vérités à l’autre cola-beau-rat-sioniste. 

          c’ est un mail poubelle , ca me sert a trier les spam et a ne donner la bonne adresse qu’ as ceux en qui j’ ais confiance .

          je le consulte rarement donc , il faut prevenir quand tu l’ envoit que ca passe pas dans les spam et l’ effacement automatique de ce que m’ envoit les troll qui ici on aussi ce mail .


        • @Joséphine
          oui je sais c’est evident...
          et c’est bien pour cela que cette histoire si c’est les memes dirigeants européens qui restent en poste, car de mon coité, macron est l’equivalent des « faucons » aux usa peut faire craindre le pire, car visiblement poutine qui s’est fait humilier avec le non respects des accords, est visiblement pret à ne rien lacher lui non plus.


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 20:14

          @josephine 

          sinon au pire tu demande a marlo , elle as le nouveau ...


        • @Joséphine
          en causant de ca tu a entendu les pros d’hier de l’UE ou ils veulent faire entrer l’Ukraine dans l’Ue, si ca ce n’est pas « gifler » poutine j’suis une danseuse en tutu au bolchoï (lol)
          Comme les déclarations totalement irresponsables de B Lemaire hier qui expluquais vouloir ruiner la Russie
          C’est des oufdingues ..... des furieux !


        • @cyrus
          Ben oui c’est infiniment plus fin d’avoir du « transportable »
           
          Quoique pouer de la bombe H la mase critique basse de reaction nucléaire (les 2 process) c’est environ 3 kg de matiere minimum , donc apres faut la misde a feu, les explos rapides synchos, la propulsion, electronique guidage, carburant, carrossorie etcet
          Ca fera pas 5kg non plus ^^ mais pas 200T non plus.


        • 6russe2sioux cyrus 2 mars 20:30

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Non il me semble que en miniature il n’ on fait que des bombe A , pas de H pas de N justement a cause du poid des reflecteur necessaire a l’ alumage du H ou au contraire a la dispersion de N 


        • Joséphine Joséphine 2 mars 22:25

          @cyrus

          OK Cyrus ! Bien noté ! 


        • berry 2 mars 22:51

          @roman_garev
          Il me semble que les actifs occidentaux en Russie sont au moins aussi importants que les actifs russes en occident, il doit être possible de les saisir également.


        • zygzornifle zygzornifle 3 mars 08:26

          @cyrus

           Le Satan 2 est dédicacé par Satan lui même, il y a son autographe dessus .... 


        • Lynwec 3 mars 11:18

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          C’est en effet d’autant moins probable qu’ils ont, parait-il, subi un terrible préjudice avec 8 000 messages disparus corps et biens, mais que les yeux dans les yeux, ils nous jurent avoir écrits...
          Avec de telles relations à haut niveau, ils n’auraient pas été ainsi traumatisés...
          J’approuve le positionnement consistant à persister et à ignorer ces trolls...


        • La Campanella 3 mars 17:11

          @Joséphine
          Tiens des propos antisemites
          je pensais que vous soutenez pourtant Poutine dans sa lutte contre les nazis


        • pipiou2 2 mars 18:27

          « Zelensky n’a pas écouté et a franchi la ligne rouge »

          Quelle ligne rouge a-t-il franchi ?


          • roman_garev 2 mars 18:35

            @pipiou2
            Il a voulu s’approprier de l’arme atomique.
            Pas assez pour une ligne rouge ?


          • charlyposte charlyposte 2 mars 18:40

            @pipiou2
            Celui d’être entre autre Russophobe en interdisant la langue Russe sans oublier le nazisme ambiant et 8 années de guerre dans le Donbass ( toujours en cours ) smiley la ligne rouge est largement dépassée selon moi smiley il est temps de l’envoyer devant la CPI pour une condamnation digne de ce nom smiley


          • Joséphine Joséphine 2 mars 19:50

            @charlyposte

            Charly, le QI des triple-injectés s’est tellement effondré qu’ils n’arrivent plus à distinguer une ogive nucléaire d’un abonnement Netflix. 


          • charlyposte charlyposte 2 mars 20:01

            @Joséphine
            On peut dire sans se tromper que le vaccin est très nocif pour le bon fonctionnement du cerveau smiley mais surtout très efficace pour la marche en éventail !!! smiley toutes piquouse , est donc bonne à prendre ou je me trompe ? smiley


          • wagos wagos 2 mars 18:43

            Article clair net et précis ..bravo !


            • Rinbeau Rinbeau 2 mars 18:44

              L’Ukraine ! une petite souris dans les griffes d’un gros chat !

               smiley


              • charlyposte charlyposte 2 mars 18:47

                @Rinbeau
                Imagine L.OTAN étant un gros chat déguisé en agneau ! smiley


              • Rinbeau Rinbeau 2 mars 18:54

                @charlyposte

                J’imagine ! Il passera son chemin de peur qu’en face se soit un loup déguisé en chat !
                 ;_)


              • charlyposte charlyposte 2 mars 18:56

                @Rinbeau
                Exact smiley


              • roman_garev 2 mars 18:45

                Joe Biden vient de déclarer :

                « Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit décider lui-même doit-il quitter le pays. »

                Finita la commedia. Le clown doit partir.


                • roman_garev 2 mars 19:11

                  « La Russie ne peut pas regarder défiler des processions aux flambeaux sous des bannières fascistes et néonazies dans l’Europe de nos jours »  Lavrov.

                  Traduction du diplomatique à l’humain :

                  « Trois nains baltes ont à se raviser ou à graisser leurs bottes ».


                  • charlyposte charlyposte 2 mars 19:24

                    @roman_garev
                    LE * SECTEUR DROIT* commence à vaciller dans des bottes devenues encombrantes ! smiley y vont bientôt opter pour des tongs pour se fondre dans la foule ou passer pour des touristes de ST BARTH  : hum smiley


                  • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:27

                    @charlyposte

                    leur famille bien nazi sont en train d’ etre ramener par des volontaire europeen 
                    alors que nos ressortissant francais sont abandoné labas ....

                    ca va donner si il les installe au milieu des tchetchenne et des islamiste dans les quartier ....


                  • 6russe2sioux cyrus 2 mars 19:30

                    malheureusment c’ est pareil dans toute les migration clandestine , ceux qui ont l’ argent parte et sont souvent les meme que ceux qui foutais le bordel ...

                    le petit ouvrier pacifique ou le paysan et sa vache sont eux condamner a rester sur place sous les bombe et l’ ocupation guerriere ...

                    regarde en france nos refugié ukrainien manifeste pour que nous allions nous batre la bas , mais eux reste ici tranquile ....

                    et inversement les manifestation contre une intervention de l’ europe sont interdite pour « trouble a l’ ordre publique » et les volontaire pro-russe sont interdit et traiter comme des terroriste ....


                  • charlyposte charlyposte 2 mars 19:39

                    @cyrus
                    Et dire qu’on appelle cela la démocratie !!! un terme qui devrait disparaître du dictionnaire selon moi smiley pour inscrire à la place * lobotomisation * ou mougeoncratie * smiley


                  • roman_garev 2 mars 19:23

                    Les pertes irrémédiables des troupes russes comptent à cette heure 498 personnes, les 1597 ont été blessés,  le Ministère russe de la défense.

                    Ce n’est guère une promenade...


                    • Bertrand Loubard 2 mars 20:35

                      Merci pour votre article et son audace (faites gaffe !). Il ne faut pas oublier le ‘Fuck the EU, fuck the EU ! - Exactly ! » de Victoria Nuland lors de Maidan. Il ne faut pas oublier le TAFTA qui a asservi l’Europe qui tombe ainsi dans le piège Atlantique. Si Biden ne fait pas encore un lapsus, nous devrons élire le mari de Von der Leyen, vice- président européen à côté de Macron et Bourla (ex-vétérinaire grec) de Pfizer, Commissaire Européen à la santé .... Bien à vous.


                      • charlyposte charlyposte 2 mars 20:41

                        @Bertrand Loubard
                        Sans oublier BHL à la buvette pour servir ses maîtres sur un plateau smiley


                      • Bertrand Loubard 3 mars 10:04

                        @Satanas
                        Comme dans le catéchisme :
                        - Quand faut-il faire sa piquouse ?
                        - Matin, midi et soir, avant et après les repas, dans les moments de tentation et de danger.
                        Ainsi soit-il.



                        • Durand Durand 3 mars 11:55

                          Depuis ce matin le site de l’Ambassade de Russie à paris semble impossible à ouvrir... Quelqu’un a essayé ?

                          ..


                        • hans-de-lunéville 3 mars 11:59

                          @Durand cela fonctionne mais très lent


                        • Durand Durand 3 mars 12:53

                          @hans-de-lunéville

                          Merci, oui, ça fonctionne à nouveau... Depuis ce matin ça m’affichait une page Safari « défaut de sécurité »...


                        • zygzornifle zygzornifle 3 mars 08:28

                          En tout cas certains vont augmenter leurs fortunes avec tous ces troubles, covid, Ukraine, quel sera le prochain ? ....


                          • vachefolle vachefolle 3 mars 18:01

                            @zygzornifle
                            certainement pas les pauvres oligarques Milliardaires, qui eux vont y laisser des plumes.

                            Mais pour etre absolument clair, dans l’ordre de ceux qui vont y perdre on a :

                            • Les ukrainiens qui auront un pays a moitié rasé
                            • Les oligarques qui vont etre mis au pain sec et a l’eau
                            • Les Russes qui vont faire la queue de 100m pour acheter leur bouffe
                            • Poutine qui va être viré par son peuple
                            • Les Européens qui vont voir l’inflation flamber et devoir dépenser beaucoup plus en défense
                            • Les pays d’Afrique qui vont voir les prix de la nourriture et du petrole flamber

                            Et qui va y gagner :

                            • Les US qui verront leur grand ennemi Russe se torpiller tout seul
                            • La Chine qui va pouvoir s’installer en Russie a bas prix et ramasser les miettes
                            • L’OPEC et les pays arabes qui vont remplir leur caisse avec du pétrole a 100$

                            Alors on dit quoi, on dit MERCI POUTINE


                          • zygzornifle zygzornifle 3 mars 09:42

                            Pour reprendre les paroles de votre Divinité Macron, Poutine envahira l’Ukraine « quoiqu’il en coute » ....


                            • I.A. 3 mars 11:26

                              Texte aussi excellent que « Ukraine, les démocraties corrompues face aux nationalismes humiliés » (Spike, 02/03/22)

                              Du coup, même réponse :

                              Nous sommes en train de diaboliser Poutine comme les Américains avaient diabolisé Saddam. Les mémoires sont courtes. Je ne pensais pas que nous pourrions descendre aussi bas. C’est répugnant.

                              Notre machinerie médiatique ne s’appartient plus. Nous acvons essuyé les plâtres avec le coronavirus, nous essuirons les plâtres avec la Russie... qui n’est pas l’Irak, loin s’en faut.

                              Sans doute les Ricains se frottent-ils déjà les mains, se disant que l’un ou l’autre de leurs vassaux commettra l’erreur fatale... Ils seront aux premières loges pour assister au spectacle « son et lumière », c’est-à-dire de l’autre côté de l’Atlantique.

                              Nos journalopes seront encore en train de se gargariser et de glousser, sur leurs plateaux télé, quand la première ogive nucléaire les emportera...


                              • charlyposte charlyposte 3 mars 12:45

                                @I.A.
                                On peut craindre dans un premier temps une belle ogive économique ou chaque citoyen sera solidaire de gré ou de force le cul dans la vaseline OGM et la tête dans les étoiles !!! ou via les satellites !!! smiley


                              • I.A. 3 mars 14:24

                                @charlyposte

                                Si seulement ça pouvait s’arrêter à l’ogive économique... ! 

                                Mais nos dirigeants européens n’auraient-ils pas, dans ce cas, plus de mouron à se faire, tant les ressentiments seraient profonds autant qu’unanimes ?



                              • vachefolle vachefolle 3 mars 17:55

                                @I.A.
                                Trés bonne comparaison, bravo !!

                                Je suis un dictateur avec une grosse armée
                                Un tout petit voisin m’embete
                                Je lui balance mes chars pour l’occuper et prendre ses ressources.
                                Je suis, Je suis, ....Saddam == Poutine


                              • Trelawney 3 mars 14:50

                                Poussé à tel point que Moscou a préféré se lancer dans une opération militaire spéciale contre l’Ukraine plutôt que d’accepter le sort et l’avenir que l’Occident a préparé pour la Russie ?


                                Ne jouez pas sur les mots, « opération militaire spéciale » se nomme « guerre ».

                                Quant au «  sort et l’avenir que l’Occident a préparé pour la Russie », il se résume à un mot « ostracisme ».

                                Macron Scholz et Ven de Leyen l’ont bien dit : Il faudra dans un avenir très proche que l’UE assure son indépendance en matière énergétique, agricole et industrielle. Ca a au moins le mérite d’être clair. Comment vont-il financer ce programme ? En piquant tout ce qu’ils peuvent sur les avoir Russes. Et il y a déjà 128 milliards dans la trésorerie. A cela il faut ajouter les navires russes très prés des côtes qui sont arraisonnés.


                                • La Campanella 3 mars 17:14

                                  Sainte Javelin priez pour nous !

                                  le plus dur pour les russonazis ça sera apres la conquête des villes

                                  se maintenir en Ukraine face à une guérilla équipée qui dispose d’un meilleur matos notamment stinger et javelin ça va être sportif


                                  • vachefolle vachefolle 3 mars 17:52

                                    Résumons ce « Auteur » n’existe sur Agoravox que depuis 5 jours et n’a jamais fait de commentaire sur aucun article. Et il poste son premier article de petit Kgibitse.

                                    Bref, un troll Russe qui doit etre le 25 duplicate des Kgibiste de ce site...

                                    Affligeant.


                                    • vachefolle vachefolle 4 mars 07:29

                                      POUTINE BOMBARDE LA CENTRALE DE Zaporizhzhia en plein Sud-Est de l’ukraine. Il n’y a qu’une seule solution, il est FOU.

                                      C’est quasi la plus grosse centrale d’Europe.

                                      Il veut récupérer la Crimée et le Donbass, mais est pret a irradier toute la zone y compris une partie de son propre pays ?

                                      Est-ce qu’Il veut rendre l’Ukraine y compris la Crimée et le Donbass inhabitable pendant 20000 ans ?

                                      Une seule conclusion POUTINE est fou.

                                      Si ca pete il faudra evacuer tout le Sud-Est de l’Ukaine, ainsi qu’une partie de la Russie elle-même.

                                      POUTINE est fou, arretez le.

                                      Si vous voulez encore une crimée et un donbass avec des habitants, arretez Poutine


                                      • CN46400 CN46400 4 mars 11:03

                                        @vachefolle
                                        Les fous ne sont pas tous à l’asile. Je pense que celui qui à bombardé les locos administratifs, qui sont minuscules par rapport au reste de cette centrale, n’était ni fou, ni russe, mais plus sûrement un ukrainien branché sur internet.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pierre Blanc


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité