• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’essentiel du programme du FN (partie 2)

L’essentiel du programme du FN (partie 2)

  Il s'agit de la première partie concernant l'immigration et la réforme de la nationalité française, ce thème est comme on peut s'en douter très présent dans le programme du FN, à tel point qu'il s'agit bien du fil conducteur du programme, ces thèmes reviennent dans presque tous les chapitres. Il y aura d'autres articles sur le sujet tant les propositions sont nombreuses.

  Nous avions vu lors de la première partie les points essentiels du programme du front national concernant l'union européenne, la monnaie unique ainsi que la participation de la france à l'OTAN.

  Il en ressortait que le front national propose une renégociation des traités européens afin de changer l'union en une "europe des nations". La sortie de la monnaie unique n'est proposée qu'au travers de cette même renégociation.

Etant donné que des changements aussi conséquents demandent l'unanimité des 28 états, celle-ci est impossible. (première partie

  Il faut bien distinguer ce qui relève des postures prises par les différents lieutenants d'un parti afin de ratisser large, de ce qui constitue le véritable projet politique. Celui-ci est contenu dans le programme ainsi que dans les professions de foi.
  
Dans état fort
 
"Application ferme sur l’ensemble du territoire national de la loi de 1905 de défense de la laïcité. Cette loi ne doit pas être modifiée."
 
  Cette proposition peut étonner, en effet la laïcité est appliquée en France de manière globale. Évidemment on peut toujours trouver des faits divers comme contre exemples.Toujours est-il que l'on a plutôt assisté à des mesures durcies tout particulièrement la très controversée loi contre le voile islamique, qui d'ailleurs soit dit en passant fait fi du principe même de laïcité puisque visant une religion en particulier et non l'ensemble.
  Qui plus est la loi interdisait déjà tous signes ostentatoires avant celle-ci, bien sûr la rédaction de cette loi ne précise jamais que l'Islam est visé, sinon elle serait anticonstitutionnelle.
  Dès lors on peut se demander ce qu'une "application ferme" veut dire, à part peut-être jeter de l'huile sur le feu de l'islamophobie régnante dans le monde politico-médiatique en France.
 
"Mise en place d’un ministère de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Laïcité
Rétablissement du principe d’égalité et de méritocratie : bannissement des pratiques de discrimination positive dans tous les secteurs de la société (école, université, entreprise, administration)."
 
  Alors cette partie prête à sourire tant elle semble se fonder sur des croyances supposées des électeurs du front national ou de ses dirigeants.
  Il y aurait donc une discrimination positive dans l'éducation nationale, l'entreprise et l'administration, mais quel groupe est visé par celle-ci ?
  La discrimination positive en France vise particulièrement les femmes et non les personnes immigrées (ou d'origine immigrée ?) comme supposé implicitement par ce qui vient en préambule, à savoir la création d'un ministère de l'intérieur, de l'immigration et de la Laïcité...
  Un tel libellé pour le ministère de l'intérieur tend à montrer qu'il y aurait un lien entre la menace de la laïcité et l'immigration et un lien entre la sécurité et l'immigration. Si de tels liens peuvent malheureusement exister cela n'est rendu possible que par la concomitance d'autres phénomènes, à savoir :
  • L'organisation systématique par les offices HLM et la politique de la ville de l'exclusion sociale des personnes immigrées.(1)
  • Le manque de contrôle aux frontières.
  • La carte scolaire qui prolonge l'exclusion sociale des personnes immigrées.
  • La politique systématique de l'éducation nationale dans les ZEP et les établissements concentrant les enfants des personnes immigrées et d'origine immigrées à lisser les résultats scolaires non seulement des évaluations,des notes mais aussi du baccalauréat afin d'homogénéiser les résultats entre établissements.Cette politique tendant à ne faire qu'aggraver les inégalités de niveau entre les établissements et donc donner de moins en moins de chances aux enfants scolarisés dans les établissements de piètre niveau.
  • L'esprit colonialiste régnant dans une large frange des responsables politiques toutes tendances confondue, car souvent eux-même issus d'ancienne famille coloniales françaises.
  Ce libellé n'a ici qu'une vocation provocatrice et certainement pas d'apaisement.
Il n'y a en France aucune discrimination positive visant des personnes immigrées ou d'origine immigrées dans l'école ou l'administration, ce qui est dit entre les lignes mais relève du fantasme le plus absolu afin de plaire à l'éléctorat du FN.
 
 
Dans immigration
 
"Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20), en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation. Modifications législatives et réglementaires du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (CESEDA) en ce sens."
 
  Alors le FN veut pratiquement abolir l'immigration en France en 5 ans, puis après ? l'objectif zéro est-il poursuivi ?
A ma connaissance aucun pays dans le monde ou presque n'a une politique d'immigration zéro ; mais surtout on peut se demander quel est l'objectif poursuivi avec cette politique ?
Plus haut dans le préambule du chapitre sur l'immigration on trouve la justification suivante :
"L’immigration est pourtant une source de coûts très importants ; elle est
utilisée par le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et déstabilise en profondeur notre société et ses équilibres. L’assimilation n’est plus possible dans un tel
contexte d’immigration de masse."
 
  La chose est suivie d'une évaluation de 70 milliards d'euros comme coût pour la France, évaluation faite par un économiste je ne sais comment ; il est évoqué le coût de l'AME mais nous y reviendrons.
  L'intégration des personnes immigrées en France est défaillante pour de multiples raisons dont certaines que j'évoquais plus haut, une immigration trop importante en période de chômage aggravé est un facteur cela est vrai mais ne justifie pas une politique migratoire aussi stricte.
 
  L'évaluation du coût prête à sourire car dans sa politique migratoire le FN ne tient aucun compte du problème démographique.
  Les sociétés européennes sont dans un processus de suicide démographique, (2) la situation française est moins mauvaise que celle de nos voisins entre autre grâce à notre immigration. Stopper l'immigration nécessiterait en contrepartie une remontée spectaculaire de la natalité, il est vrai que le programme du FN comporte une forte politique familiale mais celle-ci ne suffirait pas, car les tendances sont trop lourdes et portées par de multiples facteurs dans nos sociétés dont il faudrait un ouvrage entier pour traiter.
 
  Toujours est-il qu'une immigration à zéro rajouterait grandement au phénomène, certains pays européens vont connaître une diminution de leurs populations de 30% en l'espace de trente ans parfois même plus, l'impact économique de cela a-t-il été pris en compte ? On peut en douter.
  Pour ce qui est de la pression à la baisse sur les salaires, ceci est vrai mais ne justifie pas une politique si stricte d'une part et peut aussi se régler par d'autre moyens et réglementations dans le droit du travail, comme le niveau du smic par exemple.
 
"Suppression du regroupement familial.
Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France. Le budget de l’asile représente un coût en progression constante (+27% en 2011, à 376 millions d’euros). La France doit procéder aux révisions constitutionnelles, législatives et réglementaires pour atteindre cet objectif."
 
  Mais qu-est ce que le droit d'asile ? "la protection qu'accorde un État d'accueil à un étranger qui ne peut, contre la persécution, bénéficier de celle des autorités de son pays d'origine"(3)
Ce sont les réfugiés politiques, le seul motif invoqué est le coût au demeurant mineur dans le budget de la nation, je ne sais ce qui peut motiver une telle politique en dehors de la xénophobie pure et simple.
 
 
"l Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes : la France reprendra le contrôle de ses frontières."
 
  La reprise de contrôle des frontières peut tout à fait se justifier, après tout dépend ce qu'on en fait et ce que propose le programme du FN est le plus souvent très discutable voire incohérent. Ainsi si nous quittons schengen l'article 67 du TFUE (4) s'applique toujours qui stipule dans son alinéa 2 : "Elle assure l'absence de contrôles des personnes aux frontières intérieures et développe une politique commune en matière d'asile, d'immigration et de contrôle des frontières extérieures qui est fondée sur la solidarité entre États membres et qui est équitable à l'égard des ressortissants des pays tiers. Aux fins du présent titre, les apatrides sont assimilés aux ressortissants des pays tiers."
 
"Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention.
Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8 qui est utilisé par les associations de promotion de l’immigration pour accroître l’immigration vers la France."
 
  On peut toujours discuter les détails des cartes de séjour pour les résidents étrangers ; toutefois étant donné que le FN propose la suppression du droit du sol (voir plus bas) nous serions alors dans la même situation que l'Allemagne avec de nombreuses personnes de nationalité étrangère résidants, travaillants en France, fondants une famille mais sans pouvoir acquérir la nationalité française.
  C'est ainsi qu'en Allemagne il y a 6 millions de personnes étrangères vivant sur leurs sol (5) contre 3.7 millions en France alors que l'immigration y est plus forte. (6)
  L'Allemagne a donc récemment introduit le droit du sol pour palier ce phénomène et tenter de contrebalancer une natalité catastrophique, afin il ne faut pas se le cacher de peser face à la France.(7)
 
  Dès lors, en quoi est-ce logique de vouloir restreindre la durée des cartes de séjour ? On peut poser la question.
  Pour finir là dessus je ne sais pas ce que le FN nomme "associations de promotion de l'immigration" je laisse chacun juger des termes employés et de leurs pertinence.
 
"Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur.La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maîtrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux
nationalités."
 
  A noter que les preuves d'assimilation demandées ne sont pas détaillées, quelles sont-elles ? Également il est intéressant de noter que la double nationalité sera conservée pour les pays de l'union européenne, confirmant une nouvelle fois que le FN ne propose pas la sortie de l'UE.
  Dans sa vision de l'europe le FN refuse l'entrée de la Turquie, on voit ici que la vision du FN de l'union européenne est bien celle d'une europe blanche et chrétienne.
 
"Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro. Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national. Suppression des pompes aspirantes de l’immigration clandestine, telle que l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux migrants clandestins.
Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites."
 
  Si on peut approuver la lutte contre une immigration clandestine, il faut souligner que l'appartenance de la France à l'union européenne n'y aide pas comme on l'a vu plus haut avec l'article 67 du TFUE (4). Le FN dans la renégociation des traités européens qu'il propose (9) pourrait tenter de revoir la politique migratoire, toutefois une telle renégociation est impossible et le FN ne propose pas la sortie de l'UE.Cette politique de lutte contre l'immigration clandestine est illusoire et nous conduirait à une chasse à l'homme pour reconduir toujours plus de clandestins, cela n'est décidément pas une bonne solution.
  A noter également l'interdiction de manifester en soutien à des clandestins, les interdictions de manifester ne sont en général pas l'apanage des états les plus démocratiques. On voit une nouvelle fois l'obnubilation du FN concernant l'AME, sa suppression revient de nombreuses fois dans le programme quelque fois qu'on aurait pas compris.
 
Conclusion
 
  Au terme de ce premier article concernant le thème de l'immigration dans le programme du FN on peut résumer que le FN propose :
 
  • Une application ferme de la laïcité sans la définir mais tout le monde sait quel groupe est visé.
  • Un libellé provocateur pour le ministère de l'intérieur.
  • Une suppression d'une fantasmagorique discrimination positive des personnes immigrées (ou d'origine immigrée) dans l'école,l'administration et les entreprises.
  • Une politique migratoire tendant vers zéro absurde au vu de notre démographie et en contradiction avec les traités européens.
  • Une attaque contre les réfugiés politiques, signe de xénophobie.
  • Une sortie de Schengen mais sans sortie de l'UE, les traités définissant une politique similaire à celle de Schengen.
  • Une diminution des durées de carte de séjour contradictoire avec la suppression du droit du sol.
  • Une expression n'ayant rien à faire dans un programme politique "les associations de promotion de l'immigration".
  • La suppression de la double nationalité, conservée pour les pays européens, illustration de leur vision blanche et chrétienne de l'UE.
  • La suppression du droit de manifester pour soutenir des clandestins,proposition antidémocratique.
  • La suppression de l'AME représentant 1 milliard d'euros sur un budget de la santé avoisinant les 240 milliards,afin de laisser des clandestins mourir sur notre sol juste parce qu'ils sont clandestins ? Pourtant on soigne même les pires criminels...
 
1-politique du logement des immigrés
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/xxs_0294-1759_1999_num_64_1_3894
 
2- suicide démographique
 
3-droit d'asile par l'OFPRA
 
4-article 67 du TFUE
 
5-nombre d'étrangers en Allemagne
 
6-nombre d'étrangers en France
 
7- immigration en Allemagne et démographie
 
8-le projet du FN (version complète)
 
9-L'essentiel du programme du FN (partie 1)
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • soi même 13 octobre 2014 11:33

    Que de manque de mémoire en 64, c’était les mêmes qui criaient l’Algérie française !


    • cristobool 13 octobre 2014 17:09

      Oui mais ce sont les mêmes qui avaient l’habitude de traiter les algériens en sous hommes qui ont eu du mal à voir ces même algériens devenir français après ...

      C’est une bonne part de l’origine du FN un ressentiment d’anciens colons français ayant perdu la poule aux oeufs d’or lors de l’indépendance de l’algérie.

    • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:30

      ...c’est qu’ils évoluent.
      La preuve ils applaudissent Zemmour !
      Qui aurait cru qu’ils allaient devenir fan d’un juif issu de l’immigration algérienne ?


    • OMAR 13 octobre 2014 18:46

      Omar33

      Et à voir leurs affiches :

      S’il n’y avait pas d’Algérie, il n’y aurait jamais eu de F.N....


    • lsga lsga 13 octobre 2014 23:42

      C’est simplement faux.


      Les émeutes et les contestations dans les colonies ont éclatées avec pour revendication l’égalité de Droit entre les Français et les autochtones. Les algériens voulaient la nationalité française. Ils auraient du l’avoir, car l’économie française exploite les ressources algériennes. Ce sont les intellectuels petits bourgeois, prétendus révolutionnaires, et les politiques professionnels qui ont détourné le mouvement vers la revendication de « l’indépendance nationale ». Indépendance qui n’est qu’une vaste fumisterie. Dans un monde ou la production est la distributions sont mondiales, il ne peut exister aucune indépendance nationale. 

      Aujourd’hui, l’enjeux est toujours le même : qui décident comment on exploite quelles ressources premières ? 

      Pour reprendre le contrôle de Total, d’Areva, de Carrefour, de Monsanto, de Google, de Facebook, de Coca-Cola, de Samsung, etc. c’est une démocratie directe mondiale que nous devrons instaurer.



    • devphil30 devphil30 13 octobre 2014 11:40

      Article partisan ..............


      • Dwaabala Dwaabala 13 octobre 2014 13:00

        Touche pas à mon FN ?


      • cristobool 13 octobre 2014 16:03

        En effet lorsque l’on critique un programme d’un parti politique l’avis est forcément partisan, mais j’ai au moins le mérite de ma baser sur le programme du FN pour le critiquer et pas sur du vent !


      • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:26

        Oui.Mais moins que le programme du FN...


      • HELIOS HELIOS 13 octobre 2014 19:26

        ***** « Etant donné que des changements aussi conséquents demandent l’unanimité des 28 états, celle-ci est impossible. (première partie) » *****


        évidement, c’est facile de se baser un article (que vous avez ecrit vous même) où vous n’avez rien démontré du tout et vous continuer a prendre pour argent comptant l’avis de ceux qui sont comme vous « forcement partisans » !!!

        Alors, l’avis requis pour une décision ne s’applique que pour des conditions spécifiques a l’interieur de l’UE. Lorsque vous etes a l’exterieur, comme le propose le FN, l’unanimité ou même l’avis d’un seul etat est inutile car hors de propos.

        L’unanimité ne serait requise que - lors du processus de sortie de l’UE - sur des compensations « techniques » ou « reglementaires » qui a l’evidence concernent toute l’UE donc les 27 etats restants... et, a defaut d’unanimité, c’est la version minimum qui sera automatiquement retenue.
        Toute autre contrainte est impossible a mettre en oeuvre... pensez vous que les USA, l’Europe et d’autres pays peuvent imposer a un pays tiers quoi que ce soit ? ont-ils reussi a convaincre l’Iran de respecter des traités ? non, seule la guerre est a même de le faire, en supposant la victoire. on attends la declaration de guerre des 27 pays de l’UE contre la France, ah, ah, ah !

      • cristobool 13 octobre 2014 19:46

        vous faites du hors sujet ce débat a déjà eu lieu sur le premier article et les réponses vous ont déjà été faites vous voulez un copié collé ici ?


      • cristobool 13 octobre 2014 19:58

        vous faites du hors sujet ce débat a déjà eu lieu sur le premier article et les réponses vous ont déjà été faites vous voulez un copié collé ici ?vous racontez n’importe quoi -la france est une puissance nucléaire il serait hasardeux pour les pays européens de nous déclarer la guerre d’autant que nous possédons l’une des plus importante armée en europe.-l’article 50 fixe les modalités de sortie vous confondez tout l’unanimité requise concerne la décision de prolonger le délais de 2 ans « 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

        2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

        3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

        4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.

        La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

        5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49. »

        -Le FN ne propose en aucun cas la sortie d’UE mais bien une renégociation des traités 

        l’essentiel du programme du FN (partie 1) extrait :

        « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes. »

         Le point d’orgue, ici toujours question de renégocier les traités donc de changer d’europe et de « jeter les bases d’une europe ..... » Bref jeter les bases d’une autre europe encore un point pour Mr asselineau.
         l’article 50 est placé en préambule alors qu’il n’a rien à faire là, cet article ne définissant que les modalités de sortie d’un état de l’union, c’est complètement alambiqué mais n’a pour but que d’essayer de contenter la frange frontiste qui veut sortir de l’UE et d’ailleurs les frontistes s’attachent beaucoup à cette phrase pour « prouver » que le FN veut sortir de l’union.
         La suite est très intérressante en effet le FN y expose sont projet d’autre europe.

      • HELIOS HELIOS 14 octobre 2014 15:49

        c’est bien ça... je vous cite (dans la partie en gras) et vous m’apportez la confirmation sur un plateau... vous vous contredisez, .... quelle purée il doit y avoir dans votre crane....


      • cristobool 14 octobre 2014 17:58

        Absolument pas , c’est vous qui faites la confusion entre l’unanimité requise pour sortir de l’UE (que vous prétendez inscrite dans l’article 50)


        et l’unanimité requise pour prolonger le délais de 2 ans pour les négociations sur les modalités de retrait d’un état de l’union qui elle est présente dans l’article 50.

        Soit vous faites erreur soit vous êtes de mauvaise foi 





      • HELIOS HELIOS 16 octobre 2014 22:36

        ... je ne fais que copier le 4eme paragraphe de votre article ci-dessus. 

        Moi, je n’ai jamais dit cela, j’ai toujours dit que s’il y avait unanimité a reclamer ce ne serait pas pour la sortie de l’UE, mais pour les negociations ensuite.

        Je maintiens fermement que la constitution française permet aux citoyens, sans passer par le parlement, a abroger quelque traité que ce soit, en accord avec les autres parties ou sans cet accord.

        C’est justement cet argument que je mets toujours en avant pour contrer ceux des defaitistes qui pensent qu’il est impossible de sortir de l’union, avec ou sans article 50, mais de façon civilisé, avec cet article 50.

      • leypanou 13 octobre 2014 12:08

        « Une application ferme de la laïcité sans la définir mais tout le monde sait quel groupe est visé. » : si on veut une application vraiment ferme de la laïcité, on commence par annuler les accords pour les départements de l’est de la France qui font financer les salaires des curés, imams, pasteurs et autres rabbins par l’état français.

        Le reste n’est que baratin.


        • cristobool 13 octobre 2014 15:03

          En effet mais si le FN avait l’intention de rétablir une parfaite laïcité dans ces départements ce serait explicité dans le programme, c’est ce que le FN aime appeler le « deux poids , deux mesures » n’est ce pas ? 


        • bourrico6 13 octobre 2014 15:26

          C’est tiré par les cheveux, personne ne l’a fait parce que ça ne passera pas sans douleur.
          Le bénéfice est nul en rapport au risque politique.

          Ensuite, il est important de noter que la laïcité, concerne les institutions de l’Etat, pas le citoyen.


        • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:36

          Appliquer « une ferme laïcité » et défiler avec Civitas...Ils osent tout !
          Et on prends des cadres de Civitas pour mener campagne sous la bannière Rassemblement Bleu Marine.
          C’est sur la laïcité est en bonne voie....


        • non667 13 octobre 2014 12:15

          te fatigues pas ! smiley  smiley  smiley  smiley

          le pen vite ! vive le F.L.N.= Front de Libération Nationale


          • bourrico6 13 octobre 2014 12:43

            Moi j’adore les affichettes :

            - La première bof... à part une certains rancoeur envers les Algériens ?
            - La seconde : « Choisis ta France », la c’est du lourd, avec d’un coté un « galérien » sur fond de guerrilla urbaine, et de l’autre, le paisible village rural de la Gaule profonde, mais moderne, et deux têtes de vainqueurs en premier plan.
            Ringard !
            - n°3 : « Tu niques la France, dégages ».... ah.... c’est quoi niquer la France ? Ah si, je sais, c’est les allocations, le chômage central, la CMU, etc.
            Bon, moi je connais très bien de bon Gaulois bien blancs, bien Français comme il faut, dont le passe temps consiste à jongler entre les Assedics et le taf au noir, tout en étant à la CMU. Ce n’est pas des « on dit », ce sont des membres de ma famille...On va les faire dégager ou ?
            Et les traitres PS/UMP on les dégages ou ?
            Bruxelles, les USA, brefs, tous ceux qui « niquent » la France, on les dégage ou ?
            - n°4 : « les immigrés vont voter » ... ah ? première nouvelle, c’était quoi tout ce foin pour ne pas leur donner le droit de vote il y a quelques temps ? Une illusion ? La, on est dans l’approximation qi permet de faire un gros bobard.
            - n°5 , c’est une perle, le FN a chiffré on ne sait comment un coût de l’immigration... on ne sait plus quoi inventer pour faire peur. Et au passage, l’Algérie prends encore une dose.

            Tout ceci est aussi subtil qu’une propagande Stalinienne ou Mussolinienne.


            • Dwaabala Dwaabala 13 octobre 2014 12:50

              C’est le FN qui risque de nous coûter très cher.


              • legrind legrind 13 octobre 2014 12:52
                La suppression de l’AME représentant 1 milliard d’euros sur un budget de la santé avoisinant les 240 milliards,afin de laisser des clandestins mourir sur notre sol juste parce qu’ils sont clandestins ? Pourtant on soigne même les pires criminels...

                Bon cet AME à 1 milliard d’euros/an ne dérange visiblement pas l’auteur, que des français ne puissent plus se soigner correctement, du tout même, non plus , l’auteur n’envisage pas une seconde que ces clandestins pourraient tout simplement se barrer s’y on les y incitait fortement,
                Pourquoi l’AME à 1 milliard d’euros n’augmenterait pas à 2 -3 et plus les prochaines années et plus même si on continue comme ça ?
                De toute façon l’immigration est une chance, un enrichissement, il faut vraiment être un facho pour croire qu’elle est en train de provoquer une désintégration du tissu social, culturel, civilisationnel même de notre nation.
                Heureusement pour les français paumés il y’a Samba qui sort pour remettre les pendules à l’heure !

                • cristobool 13 octobre 2014 15:22

                  Il ne s’agit pas de savoir si l’AME me gêne ou pas, tout d’abord son coût est faible dans l’ensemble des coûts de santé ce n’est pas ça qui grève le budget ;d’autre part si son coût a augmenté ces dernières années c’est faute aux réglementations européennes (article 67,77,78,79 du TFUE) et à l’espace shengen qui fait qu’il y a une augmentation du nombre de clandestin ; régler le problème de l’immigration clandestine et le coût de l’AME diminuera , le problème c’est que pour cela il faut sortir de l’UE.


                  Autre chose,plaçons nous dans l’hypothèse ou l’AME n’existe plus que se passe-t-il ?
                  Les clandestins malades on les laissera mourir ? évidemment que non , les cas sérieux seront hospitalisés et leurs soins seront bien payés par la sécurité sociale sauf qu’ils ne seront pas budgetisés, voir l’AME comme une « pompe aspirante » est une fumisterie !

                  Pour l’intégration , je ne nie pas les problèmes ni dans l’article ni ici , mais si vous vous intérressiez à l’intégration des précédentes vagues d’immigration en france vous vous rendriez compte que les italiens ont mis près de 200 ans à s’intégrer,beaucoup de portugais parlent à peine français et vivent en communauté sans pour autant qu’on nous en parle à la télévision tous les jours ...

                  Le gros du problème d’insécurité et d’intégration est concentré dans les cités et il y en a surtout en région parisienne beaucoup moins ailleurs,c’est là qu’il faut agir et pas laisser le qatar agir à notre place comme ce que l’on fait aujourd’hui.

                  Il n’y a pas d’islamisation de la france,il y a environ 7 millions de français d’obédience musulmane dont seulement 2.5millions sont pratiquants ; il y a un processus d’intégration mais cela prends du temps bien que l’on fasse tout pour radicaliser les musulmans en france.

                  Il faut avoir une vision globale , pas juste regarder la cité d’à côté et généraliser.
                  Je n’ai pas cette vision d’une immigration source d’enrichissement, cela peut apporter du point de vue culturel certe mais c’est surtout un déracinement pour les gens qui arrivent et un moyen de palier à notre natalité trop basse,mais ce n’est pas de la faute des immigrés si on fait plus de gosses en europe.

                • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:47

                  Au moins c’est clair le FN préfère laisser crever les pauvres


                • legrind legrind 13 octobre 2014 19:38
                  Pour l’intégration , je ne nie pas les problèmes ni dans l’article ni ici , mais si vous vous intéressiez à l’intégration des précédentes vagues d’immigration en france vous vous rendriez compte que les italiens ont mis près de 200 ans à s’intégrer,beaucoup de portugais parlent à peine français et vivent en communauté sans pour autant qu’on nous en parle à la télévision tous les jours ...

                  Il n’y a pas de problèmes d’intégration : il n’y a pas d’intégration et la comparaison vaseuse de ce qui se passe depuis 30 ans en France avec l’immigration italienne est le genre même de conte de fée de gauche qui eu marché mais qui ne marche plus.

                • rocla+ rocla+ 13 octobre 2014 20:02

                  Faux les pilotes en grève font crever une compagnie d’ aviation .

                  500 millions d’ euros de perte en quinze jours .


                • juluch juluch 13 octobre 2014 13:04

                  Vu que Hollande se représentera en 2017, je suggère que vous votiez pour lui.


                  • bourrico6 13 octobre 2014 14:14

                    Ca fait léger non ?
                    T’as l’intention de voter pour ce qui est décrit plus haut ?
                    Tu crois que c’est mieux ?

                    Ce n’est pas parce qu’il fait soif qu’il faille se jeter sur la première gourde qui passe.


                  • juluch juluch 13 octobre 2014 15:46

                    On a les mêmes depuis 30 ans, autant essayer autre chose.


                  • cristobool 13 octobre 2014 16:04

                    Ce n’est pas une raison pour voter pour n’importe qui non plus.


                  • juluch juluch 13 octobre 2014 16:30

                    Sarkozy et Hollande n’étaient pas n’importe qui après tout......on a vu le résultat.


                  • cristobool 13 octobre 2014 16:57

                    non mais si les gens avaient regardé leurs programme ils les auraient pas élus non plus


                  • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:48

                    ...alors que Pétain.


                  • juluch juluch 13 octobre 2014 18:34

                    L’un et l’autre n’ont rien tenu ou mis leurs force dans n’importe quoi.


                    Hollande n’a pas été élut pour un programme, mais pour virer Sarko.....de justesse d’ailleurs.

                  • rocla+ rocla+ 13 octobre 2014 20:03

                    Il se présente ?


                  • juluch juluch 13 octobre 2014 21:47

                    Oui Rocla il se représenterai d’après les infos.


                    Qui tu verrais Corso ?

                    Mélanchon ?



                  • VIP erre 13 octobre 2014 22:43

                    «  Non pas ceux de la vraie gauche qui diraient :« voilà mon programme , votez pour moi  »

                    Mon pauvre Sampiéro, si vous voulez la vraie gauche, déterrez JAURES ...

                    Et arrêtez de nous bassiner avec MELENCHON, l’imposteur !


                  • INFOCOM-Net INFOCOM-Net 13 octobre 2014 13:08
                    Mensonge d’Etat à 70 milliards : La vérité sur le vrai coût de l’immigration en France…

                    • cristobool 13 octobre 2014 15:42

                      Bien alors votre lien confirme tout à fait ce que j’écris dans l’article cet évaluation du coût de l’immigration est fantaisiste , d’une part elle ne tiens aucun compte de la démographie mais cela va encore bien plus loin :


                      -elle amalgame personne immigrées et personne d’origine immigrées et additionne tous les coûts d’éducation etc des ces enfants etc probablement que le mieux effectivement c’est q’uils n’aillent pas à l’école ! pour l’intégration et pour qu’ils trouvent un emploi et contribuent plus tard à la richesse nationale ce serait une grande idée ! 

                      -Ils trouvent un chiffre en réalité de 35 milliards mais le double car ils ont trouvé que c’était pas assez ... un peu faible comme argument ça fait sérieux pour une « étude » pouf 70 milliards !

                      -ils avouent que les « immigrés » contribuent au PIB à hauteur de 10 milliards mais oups ils oublient de le soustraire au coût direct qu’ils trouvent ...

                      Donc si on résume leurs étude trouve un coût de 25 milliards d’euros et non 70 , sans tenir compte de l’apport démographique.

                      Enfin ils remettent en cause le rapport de la cours des comptes qui chiffre à 700 millions le coût de l’immigration , on peut toujours discuter sur le rapport de la cours des compte mais généralement leurs travaux sont fiables.

                      Cette évaluation à 70 milliards est un gros mensonge voilà tout.

                    • berry 13 octobre 2014 22:44

                      Et n’oublions pas que l’immigration crée aussi des emplois !
                       
                      Des instits et des profs au bord de la crise de nerfs, des assistantes sociales, des policiers, des juges, des gardiens de prison...
                       
                      Comme disait Georges Marchais à propos de l’URSS :
                      « le bilan est globalement positif ! »
                       


                    • Baasiste 2 20 décembre 2014 14:21

                      contribution au pib pas égal 10 milliards de recettes et contribution pris en compte dans les revenus pour faire le solde, or il est négatif et ils ont doublé à 70 milliards car au fil des ans le coût de l’immigration et le nb d’immigrés, ne fait qu’augmenter comme d’ailleurs les dégâts sociaux liés à la « crise », le coût de l’immigration augmente de 10 % chaque an en moyenne. c’était en 2006 ce coût de 35 milliards, en 2011 c’était plus élevé. le coût de 35 mds selon leur étude d’ailleurs est un minimum seulement.



                      • cristobool 13 octobre 2014 19:22

                        Cet article est un tissu d’âneries mais c’est un bon résumé de la pensée frontiste, comme quoi tous les maux de la France proviendrait de l’immigration , mais bien sûr uniquement depuis que celle-ci est « extra-européenne » sous entendu à l’évidence ceux venant de pays bien blancs comme la lessive OMO ne posent forcément aucun problème.tiré de l’article :« La France est devenue à la fois le pays européen qui accueille proportionnellement la plus grande population extra-européenne et celui qui est décrit comme « le pays malade de l’Europe », à cause du niveau de la dette, des déficits budgétaires, des records de chômage en hausse, etc. Étrange coïncidence.
                         »


                        Le ton est donné,pourtant tous les pays de l’OCDE ont vu leurs dette publique constamment augmenter depuis les années 1970 faute au système monétaire et non pas à l’immigration.

                        le japon a une dette bien plus importante mais très peu d’immigration avec comme conséquence une diminution de 2.5% de sa population chaque année qui pèse environ 2.5% chaque année sur leurs PIB !

                        Négation de la variable démographique , affirmation délirante comme quoi la majeure partie des prélèvements sociaux vont aux immigrés (on l’a vu une évaluation déjà très élevée serait de 25 milliards sur plus de 1000 milliards de prélèvements obligatoires)

                        Une analyse économique absurde qui « oublie » que les prélèvements sociaux sont réinjectés pour une très large part dans l’économie n’opérant que des transferts et non des soustractions , j’ai un indice pour l’auteru inculte de cet article ça s’appelle une économique régulée...

                        etc etc , franchement convaincant comme article ,merci pour la tranche de rire !



                      • Julien30 Julien30 14 octobre 2014 08:06

                        Vous êtes un bon résumé de la pensée caricaturale des medias dominants sur le FN, jamais aucun membre du FN n’a dit ou sous-entendu que tous les problèmes de la France venaient de l’immigration, une partie oui, incontestable par ailleurs, mais jamais la totalité.


                      • cristobool 14 octobre 2014 11:55

                        Pourtant ceux qui réagissent ici le confirme bien


                      • Baasiste 2 20 décembre 2014 14:22

                        le japon sans immigration=bcp plus d’emplois que nous et ensuite on ne fait aps venir des immigrés le chômage et a assisté pour payer la retraite.


                      • Piotrek Piotrek 13 octobre 2014 14:29

                        Le FN s’il veut être élu à la présidence a encore beaucoup de chemin à faire :

                        - Il y a un gros malentendu entre le programme du FN qui n’emploie que le terme d’ « immigrés » uniquement et de l’autre coté le coeur de leur partisans qui pensent les « immigrés » + les fils d’immigrés de nationalité française « qui posent problème ». On lit le programme, on lit ce qui se dit sur twitter, on remarque le grand écart

                        - La gouvernance ne peut se faire qu’avec la bonne volonté du plus grand nombre, la coopération des fonctionnaires. Je suis pas certain que les paragraphes de l« Etat Fort » soient suffisamment convaincants pour ces derniers.

                        - Ils doivent recruter beaucoup d’élites et les former. Le risque c’est comme pour les Européennes, avec le cas de cette brave dame (sur une liste FN quelque part) qui a été éjectée à sa grade surprise car elle était pour le droit de vote des étrangers

                        ... c’est le trois trucs qui me viennent à l’esprit sans avoir à relire le programme, il y en a tellement d’autres !

                        Si le FN n’est pas prêt et est élu par une masse suffisante et suffisamment en colère ça va être le merdier total :
                        - Les fonctionnaires vont se rebeller à la suite d’une décision pas bien ficelée.
                        - Le FN va mettre dehors les immigrés par définition, ce qui ne provoquera pas d’amélioration suffisante pour redresser la France, on risque de fuir vers la surenchère.
                        - Ce sera le chaos dans la classe politique du FN, sans aucune direction économique claire, les élus sans expérience se retrouvant face aux lobbies, aux patrons, aux manifestations... Démissions, exclusions, décisions hâtives feront parti du décor du parti.
                        - Les gauches et d’autres attendront le FN à chaque virage
                        ...
                        - Marine continuera avec une stratégie de victimisation, pendant que le patriotisme deviendra la nouvelle échelle de valeur (qui veut pas dire grand chose lorsque l’on confronte le patron patriote et l’ouvrier patriote)


                        • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 2014 16:48

                          C’est pas comme le PS ou l’UMP, ils ne prévoient pas d’augmentation des taxes,impôts etc....ni de baisse des prestations sociale ni de coup bas sur la sécu ou le chômage .....


                          • Pere Plexe Pere Plexe 13 octobre 2014 17:24

                            Vous seriez prêt à parier ?


                          • _Ulysse_ _Ulysse_ 13 octobre 2014 17:16

                            Article à charge et pourtant on entend pas beaucoup les frontistes smiley
                            Depuis qu’ils ont perdu leur caution de dissidence, alias papa Soral les frontistes ne sont plus ce qu’ils étaient. Faut les comprendre les pauvres, le choix est difficile : c’est Soral ou le FN mais pas les deux à la fois smiley.

                            Parfois la vie est cruelle


                            • cristobool 13 octobre 2014 17:24

                              Non on ne les entends pas beaucoup , ils se contentent de voter négativement à l’article, à cours d’arguments peut être ?  


                            • legrind legrind 13 octobre 2014 18:15
                              J’étais FN mais cet article m’a convaincu : je vais m’inscrire chez EELV ou au Parti de Gauche (ou ce qu’il en reste) ou le Modem ...bref n’importe-quel parti immigrationniste smiley

                              • cathy30 cathy30 13 octobre 2014 18:49

                                Vous avez essayé le centre, non, ben alors ? Dupont Aignan me semble avoir un bon programme.


                                • Montdragon Montdragon 13 octobre 2014 19:16

                                  Chers amis adeptes des 3 petits singes, bonsoir !

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse

                                  Êtes-vous sages ? Avez-vous peur du réel ? l’UMPS vous souhaite un bon voyage à bord de Air Françaoui.


                                  • cristobool 13 octobre 2014 19:33

                                    Vous faites erreur je suis adepte des trois petits cochons ! 




                                  • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2014 08:53

                                    bientôt on verra peut être SarkOne sillonner notre ciel au frais du con-tribuable.....


                                  • Onecinikiou 13 octobre 2014 19:36

                                    « Etant donné que des changements aussi conséquents demandent l’unanimité des 28 états, celle-ci est impossible »


                                    Si comme il est affirmé, sous prétexte qu’ils réclameraient l’unanimité « ces changements aussi conséquents seraient impossibles », on ne comprendrait pas comment sont advenus des changements pourtant au moins aussi conséquents et fondamentaux ces trente dernières années à travers l’édification méthodique et unanime, sur la surface du continent européen, de la technostructure euro-libérale !!

                                    Cette affirmation relayée inlassablement par les perroquets ignares de l’UPR mérite donc un zéro pointée en logique formelle. Asselineau et ses sbires doivent relire urgemment Karl Popper.

                                    • cristobool 13 octobre 2014 19:42

                                      les traités européens n’ont été que des ajouts successifs toujours dans le même sens ... 

                                      aucun changements de politique aucune remise en cause des politiques des anciens traités .

                                      c’est être ignare que de regarder les faits ?

                                    • Onecinikiou 13 octobre 2014 19:56

                                      Le fait EST que l’Union européenne existe sous sa forme actuelle. 


                                      Et qu’elle a été validé par les processus même dont vous dites prétendumment aujourd’hui qu’ils empecheraient un (nécessaire et souhaitable) renversement de tendance.... ! Votre perception du problème est donc logiquement fausse. Formellement. Factuellement.

                                      Et je comprends votre désarroi : quand on ne pense pas par soi-même mais que l’on ne fait que relayer une doxa façonnée par d’autre, on s’aliène tout esprit critique et de distanciation. Et l’on devient incapable de percevoir les failles conceptuelles béantes quimalgré tout la jonchent.

                                      C’est le propre du sectarisme, dont vous faites un exemple magnifique, si j’ose dire. 

                                    • cristobool 13 octobre 2014 20:13

                                      Merci de vous souciez de mon esprit critique mais bons sens c’est vous qui avez raison ! pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt ?évidemment c’est pour ça que personne n’a pu infléchir la politique de l’UE comme le montre si bien votre chère et tendre MLP :http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/des-paroles-et-des-actes-du-jeudi-10-avril-2014_568547.html
                                      voir à 1H05c’est marrant elle partage la même analyse que l’UPR ou j’ai la berlue ? c’est vous qui pensiez qu’un raisonnement par l’absurde était absurde puisque le mot absurde est contenu dans le libellé ? au cours de notre échange concernant les idées de votre gourou Mr Alain soral le roi du logos !petite leçon de logos justement :« Le raisonnement par l’absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logiquephilosophiquescientifique consistant soit à démontrer la vérité d’une proposition en prouvant l’absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d’une autre proposition en déduisant logiquement d’elle des conséquences absurdes. »« La démonstration par l’absurde, usitée en logique classique pour démontrer certains théorèmes, rentre dans la preuve apagogique.

                                      Admettons que nous ayons à démontrer une proposition p. La démarche consiste à montrer que l’hypothèse non p (c’est-à-dire que p est fausse) mène à unecontradiction logique. Ainsi p ne peut pas être fausse et doit être donc vraie.

                                      La reductio ad absurdum est donc représentée par :

                                      Dans ce qui précède,  est la proposition que nous souhaitons démontrer et  est un ensemble d’assertions qui sont données comme déjà acquises ; celles-ci pourraient être, par exemple, les axiomes de la théorie dans laquelle nous travaillons ou des hypothèses spécifiques. Nous considérons la négation de  en plus de  ; si ceci mène à une contradiction logique , alors nous pouvons conclure que, des propositions de , on déduit .

                                      Il convient de bien distinguer la règle :

                                      • p → Faux, donc non(p), qui n’est pas le raisonnement par l’absurde, mais peut être prise comme définition de la négation,

                                      de la règle :

                                      • non(p) → Faux, donc p qui est le raisonnement par l’absurde, équivalent également à l’élimination de la double négation.

                                      En logique intuitionniste, on admet la première règle, mais pas la deuxième. De même, on y rejette le principe du tiers exclu et l’élimination de la double négation. Une proposition que l’on peut prouver en logique intuitionniste ne nécessite pas de raisonnement par l’absurde. Une proposition prouvée en logique classique, mais invalide en logique intuitionniste, nécessite un raisonnement par l’absurde.

                                      Il est possible d’utiliser un raisonnement par l’absurde pour prouver l’existence abstraite d’objets mathématiques. Soit  la proposition affirmant l’existence d’un tel objet. Le raisonnement par l’absurde consiste à supposer que cet objet n’existe pas et en déduire une contradiction. On conclut alors à l’existence du dit objet sans l’exhiber . Ce type de raisonnement est rejeté en logique intuitionniste car il ne donne en aucune façon une construction effective du dit objet.

                                      À l’inverse, si la supposition de la même proposition d’existence  conduit à une contradiction, on conclut à la non-existence de l’objet par simple application de la règle sur la négation d’une proposition, sans qu’il y ait raisonnement par l’absurde. Ce type de raisonnement est accepté en logique intuitionniste.

                                      Le raisonnement par l’absurde est également utilisé dans le raisonnement par contraposition, consistant à prouver l’implication P → Q en montrant que non(Q) → non(P). »

                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_par_l’absurde


                                      comme je vous l’ai dis le raisonnement par l’absurde est parfaitement valide et je l’ai déjà utilisé plein de fois en mathématiques.
                                      et vous me donnez des leçons de sens critique ?

                                    • berry 13 octobre 2014 23:34


                                      Quel baratin d’intello !
                                       
                                      On a affaire à un prof ou à un technocrate complètement coupé des réalités.


                                    • lsga lsga 13 octobre 2014 23:50

                                      à ça... c’est sur que quand on a moins de 110 de QI, un article comme celui-là doit paraître très compliqué. On se rassure, c’est juste le programme du Front National, pas pas besoin d’avoir le brevet des collèges pour le comprendre. 


                                      La conclusion, elle, devrait être claire par le demeuré de base, même si il est de souche :
                                        
                                       

                                      Conclusion 

                                      Au terme de ce premier article concernant le thème de l’immigration dans le programme du FN on peut résumer que le FN propose : 
                                      • Une application ferme de la laïcité sans la définir mais tout le monde sait quel groupe est visé.
                                      • Un libellé provocateur pour le ministère de l’intérieur.
                                      • Une suppression d’une fantasmagorique discrimination positive des personnes immigrées (ou d’origine immigrée) dans l’école,l’administration et les entreprises.
                                      • Une politique migratoire tendant vers zéro absurde au vu de notre démographie et en contradiction avec les traités européens.
                                      • Une attaque contre les réfugiés politiques, signe de xénophobie.
                                      • Une sortie de Schengen mais sans sortie de l’UE, les traités définissant une politique similaire à celle de Schengen.
                                      • Une diminution des durées de carte de séjour contradictoire avec la suppression du droit du sol.
                                      • Une expression n’ayant rien à faire dans un programme politique « les associations de promotion de l’immigration ».
                                      • La suppression de la double nationalité, conservée pour les pays européens, illustration de leur vision blanche et chrétienne de l’UE.
                                      • La suppression du droit de manifester pour soutenir des clandestins,proposition antidémocratique.
                                      • La suppression de l’AME représentant 1 milliard d’euros sur un budget de la santé avoisinant les 240 milliards,afin de laisser des clandestins mourir sur notre sol juste parce qu’ils sont clandestins ? Pourtant on soigne même les pires criminels...
                                       

                                    • cristobool 14 octobre 2014 07:55

                                      lol c’est un copié-collé de wikipedia 


                                    • Onecinikiou 13 octobre 2014 19:50
                                      « Cette proposition peut étonner, en effet la laïcité est appliquée en France de manière globale. Évidemment on peut toujours trouver des faits divers comme contre exemples. »

                                      Vous voulez sans doute parlez des prières de rues ? De l’hallalisation en cours dans le monde de l’entreprise ? De la contestation de la théorie de l’évolution dans les établissements scolaires ? De l’abattage rituel en dérogation indûe de toutes nos lois et réglements en la matière ? Du port du voile qui explose dans la rue et plus encore dans les quartiers islamisés (et partout à l’école publique si rien n’avait été fait) ? Des 2200 mosquées bâties sur le territoire de la République ces trente dernières années quand la France ne comprait qu’une mosquée avant la seconde guerre mondiale ? Sans parlez de l’antisémitisme, de l’homophobie, et du sexisme consubstantiels aux textes islamiques fondamentaux, j’entends parler ici du Coran et des hadiths, suffisamment relayés par ses prédicateurs intempestifs, et aussi, par l’actualité dramatique.

                                      Vous avez décidemment l’art de la litote. Ou comme dirait Renaud Camus, celui de l’euphémisation du réel !


                                      « Toujours est-il que l’on a plutôt assisté à des mesures durcies tout particulièrement la très controversée loi contre le voile islamique, qui d’ailleurs soit dit en passant fait fi du principe même de laïcité puisque visant une religion en particulier et non l’ensemble.
                                      Qui plus est la loi interdisait déjà tous signes ostentatoires avant celle-ci, bien sûr la rédaction de cette loi ne précise jamais que l’Islam est visé, sinon elle serait anticonstitutionnelle. »

                                      Mon pauvre, avez-vous seulement conscience que cette seconde phrase dément la première que vous écrivez juste avant ? Bel esprit de contradiction. On nage en plein délire.

                                      • cristobool 13 octobre 2014 20:44

                                        Je ne me contredis absolument pas dans ces deux phrases vous êtes de mauvaise foi , l’écriture de la loi a évité le terme islam ou musulman mais cette loi visait bien les musulmans je crois qu’on en a assez parler au moment de cette loi.


                                        Figurez vous que si dans cette loi le terme voile islamique était clairement indiqué elle serait effectivement anticonstitutionnelle.

                                        C’est vrai qu’il y a plus de femmes musulmanes portant un voile aujourd’hui qu’il y a 30 ans, ça ne me traumatise pas , quand j’étais gamin plein de femmes portaient un fichu sur la tête c’était il y a 20 ans pas plus et encore aujourd’hui plein de mamies bien de souche comme vous aimez parcourent les marchés avec leurs « fichus su la tête »

                                        Les prières de rue sont interdites il y en a eu à paris quelqu’une , les médias ont bien grossi le phénomène pour faire peur aux gens comme toi.

                                        Il y a des mosquées en france ? pas possible mon dieu , la république garantissant à chacun le droit d’exerçer sa religion je ne vois pas en quoi cela ne respecte pas le principe de laïcité mais vous allez sûrement m’expliquer ça.
                                        la laïcité ce n’est pas l’interdiction des religions.

                                        il y a 2.5 millions de musulmans pratiquants sur 65 millions d’habitants et vous voyez des mosquées partout ? moi j’en vois quelqu’une mais pas plus que ça.

                                        Je ne vois pas non plus de hallalisation partout comme vous et certainement pas en entreprise
                                        l’abattage « rituel » n’a pas été adopté par pression des méchants musulmans comme vous semblez le penser mais uniquement pour raisons d’économie car ce type d’abattage est moins coûteux.

                                        la viande étée abattue de la même façon en france dans les années 50-60 y’avait juste la peur du musulman en moins.

                                        au contraire je n’euphémise pas je regarde les chiffres globaux, c’est sûr que si vous habitez le 93 vous n’êtes pas dans la moyenne nationale question population musulmane.

                                      • Baasiste 2 20 décembre 2014 14:28

                                        la loi de 1905 interdit le financement du culte clowny, de plus pas besoin de mosquée pour prier. on a pas envie d’être volé pour payer des mosquées, rien à voir avec la liberté de culte. en effet selon les chiffres plus de 2000 mosquées vous vivez où sérieusement à neuilly pour pas le voir ? 2,5 millions de musulmans pratiquants c’est une blague ?


                                        en tous cas les mosquées se multiplient y en aura autant que les églises, bref tu n’aimes pas l’identité fr.


                                        pour l’abattage : tu es professionnel menteur dis donc.

                                        ensuite il n’y a pas que le 93 envahi d’immigré, c’est juste que t’es un bobo habitant dans un riche quartier.


                                      • Onecinikiou 13 octobre 2014 20:10

                                        « Il n’y a en France aucune discrimination positive visant des personnes immigrées ou d’origine immigrées »


                                        A l’heure où notre système - et modèle - social à l’attention des citoyens français est en voie d’effondrement avancé : 


                                        A l’heure où on ponctionne les familles françaises, où l’on réduit tout azimut les prestations sociales, et l’on parle même de « réformer » l’assurance chomage pour faire suer le burnous, il y a pourtant des budgets qui sont parfaitement sanctuarisé par l’oligarchie au pouvoir...


                                        Et cette sanctuarisation ressemble fort à de la préférence étrangère !!

                                        • cristobool 13 octobre 2014 20:25

                                          Vous tentez d’inventer une discrimination positive dans les écoles , les entreprises et l’administration visant les personnes immigrées avec ces liens ?


                                          qui montrent quoi ? 
                                          un plan de rigueur sur les retraites 
                                          une augmentation du coût de l’AME 

                                          elle est ou la discrimination positive ? c’est vous qui délirez
                                          la discrimination positive concerne les femmes pas les immigrés 



                                        • Onecinikiou 13 octobre 2014 20:36

                                          C’est en effet une discimination étatique manifeste en faveur des non-français, des non-nationaux, ne vous en déplaise. 


                                          Pire : une discrimination éhontée au au bénéfécice exclusif de clandestins qui viennent ou se maintiennent illégalement sur notre territoire sans y avoir été invité.

                                          Cette vérité vous dérange, puisqu’elle ruine le coeur de votre argumentation et renverse votre perspective éronnée de la situation. Encore une fois je compatis, sincèrement.

                                        • cristobool 13 octobre 2014 20:54

                                          elle ne ruine rien du tout , l’AME ne concerne que les clandestins et pas l’ensemble des immigrés déjà.


                                          Les clandestins se font déjà expulsés en grand nombre mais pas tous, avant qu’ils soient expulsés il s’avère qu’ils peuvent requérir des soins, on soigne les criminels mais faudrait pas soigner les clandestins selon vous.

                                          Tous les français ont accès aux soins , à vous lire ça donne l’impression qu’on soignerait les clandestins tout en laissant les français mourir....

                                          L’immigration clandestine ne peut être efficacement gérée faut aux traités européens et aux accords de shengen, c’est pourquoi il a fallu créer l’AME pour budgetiser le problème.

                                          Il s’agit d’une politque de santé publique car les clandestins si ils n’ont pas de papiers n’ont également pas fournis de justificatifs de vaccination etc et vivent souvent dans des conditions déplorable ou la tuberculose sévit , cette politique bien comprise vise à protéger les français mais comme vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez ...





                                        • lsga lsga 13 octobre 2014 23:57

                                          PIB de la France : Deux Milles Milliards d’euros PAR AN 


                                          L’AME représente 0,05% du PIB annuel de la France. 

                                        • Onecinikiou 14 octobre 2014 07:41

                                          Endettement public 2000 milliards d’€.

                                          Déficit public 5% du PIB.
                                          5,4 millions de chômeurs toutes catégories confondues.
                                          3ème année consécutive de recul du pouvoir d’achat des français selon l’Insee.

                                          Au delà de ces chiffres incontournables, il a été démontré que parallèlement à un gel voire une baisse des salaires, pensions de retraite, prestations sociales en tout genre, pour une écrasante majorité de nos concitoyens nationaux qui cotisent et payent leurs impôts (quand i les le peuvent), un nombre de plus en plus important d’illégaux qui eux ne payent rien, profitent des largesses offertes par le pouvoir euro-mondialiste actuels, mettant en évidence par la même son tropisme anti-national et en faveur de la préférence étrangère.

                                          Pouvoir qui est le jouet consentant dans les mains de la ploutocratie internationale, et qui se satisfait particulièrement au même titre que ses mandants de l’entreprise de destruction de la France (c’est la thèse de Zemmour), empiriquement vérifiable sur la dernière séquence historique. 

                                          C’est tout à fait limpide pour quiconque a les yeux ouverts, mais comme l’on dit il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Par endoctrinement sans doute, et/ou lâcheté intellectuelle. Dans tous les cas nos gauchistes aveugles, en reprenant à leur compte la vulgate « antiraciste » instille par tous les canaux de propagande au service de la super classe mondiale, servent de caution intellectuelle et morale inespérée (même si béate), de faire valoir et d’éternels idiots utiles. 

                                          Mes contradicteurs en étant Ici des représentants illustres.

                                        • cristobool 14 octobre 2014 08:06

                                          Amen , pour vous je suis d’extrême gauche , pour d’autre je suis d’extrême droite tout dépends du point de vue d’où l’ont se place 


                                          Je ne défends pas l’antiracisme.

                                          Voyez vous la différence entre vous et moi c’est que vous , vous analysez un problème comme étant toujours une guerre des uns (les étrangers) contre les autres (les français)

                                          Alors que moi je vois un problème , je cherche à le résoudre de manière pragmatique.

                                          D’autant que vous vous contredisez ,puisque vous savez que le problème des clandestins vient en réalité de l’UE , de shengen , pourquoi vouloir taper sur les clandestins alors que le problème pourrait être facilement résolu une fois sortis de ce merdier.
                                          Comme je l’ai dis dans l’article le programme du FN condiurait à une chasse à l’homme sans fin,coùteuse (car le FN ne prends jamais en compte le coùt des expulsions et des forces de l’ordre nécessaire) et inutile.

                                        • Onecinikiou 14 octobre 2014 12:21

                                          J’avoue sans effort en effet croire que la politique se caractérise déjà, pour l’essentiel, par la notion de rapports de force. 


                                          Il est aussi prévisible et donc non surprenant que la dévirilisation en cours de nos sociétés, sapées depuis des lustres (depuis le départ du Général en fait) par l’égalitarisme abstrait et l’idéologie de l’indifférenciation, dont la théorie du genre n’est qu’un artefact, ait provoqué chez nos contemporains médidatifs et, pour certains, sidérés par la société du spectable permanent et l’abrutissement généralisé, l’illusion que la poltiique se reduirait à un concert de bon sentiments, au consensus mou, typique des délibérations, tractations et manigances observées au sein du grand mécano européiste.

                                          Le réveil je le crains va être douloureux, au fur et à mesure de la prise de conscience que cette inclination ne révéle en réalité que nos failles et nos faiblesses, vis à vis entre autre de peuples, fiers de leurs identités, souhaitant les conserver avec force intransigeance et vivant désormais sur nos territoires (à qui la faute), qui n’ont nullement versé dans cette phantasmagorie pour conserver, eux, le sens véritable de la noble politique. Soit tué, ou être tué.

                                          Quand au pragmatisme à d’autre. Le pragmatisme supposerait déjà un nécessaire prise de conscience. Car à quoi bon vouloir « révolutionner » les choses si le diagnostic est éronné. L’Europe de l’Ouest est en danger de mort par la submerssion migratoire à l’oeuvre. Et la France est certainement la nation la plus menacée de disparition prochaine. Dans quelques décennies tout au plus, si rien n’est fait d’ici là. Le reste est dérisoire, fusse-t-il très impactant socio-économiquement.

                                        • lsga lsga 14 octobre 2014 13:56

                                          0,05% du PIB français, et ce serait ça la cause de tous les problèmes des français ?


                                          Vous êtes lamentables, surtout quand on sait que la sécurité sociale nationale est financée grâce à l’exploitation des matières premières africaines. 

                                        • cristobool 14 octobre 2014 18:02

                                          C’est juste faux ce que vous dites si vous regardez les chiffres et que vous prolongez les tendances actuelles il faudra 200 ans.


                                          hors il est peu probable que l’on ait la conjonction d’une forte immigration et d’une natalité très basse de manière constante durant 200 ans,




                                        • Onecinikiou 13 octobre 2014 20:28

                                          • cristobool 13 octobre 2014 21:08

                                            cela n’est en aucun un argument , cette évaluation est fantaisiste un de vos amis a mis un lien concernant cette étude je vais être oblgé de m’auto-cité mdrvotre niveau de réflexion est pavlovien , si c’est dans les médias c’est forcément faux ...on trouve beaucoup de conneries dans les médias mais moi je regarde cette merveilleuse étudeAttention autocitation pour ceux qui ne lisent pas les messages : :« Bien alors votre lien confirme tout à fait ce que j’écris dans l’article cet évaluation du coût de l’immigration est fantaisiste , d’une part elle ne tiens aucun compte de la démographie mais cela va encore bien plus loin :-elle amalgame personne immigrées et personne d’origine immigrées et additionne tous les coûts d’éducation etc des ces enfants etc probablement que le mieux effectivement c’est q’uils n’aillent pas à l’école ! pour l’intégration et pour qu’ils trouvent un emploi et contribuent plus tard à la richesse nationale ce serait une grande idée ! -Ils trouvent un chiffre en réalité de 35 milliards mais le double car ils ont trouvé que c’était pas assez ... un peu faible comme argument ça fait sérieux pour une « étude » pouf 70 milliards !-ils avouent que les « immigrés » contribuent au PIB à hauteur de 10 milliards mais oups ils oublient de le soustraire au coût direct qu’ils trouvent ...Donc si on résume leurs étude trouve un coût de 25 milliards d’euros et non 70 , sans tenir compte de l’apport démographique.Enfin ils remettent en cause le rapport de la cours des comptes qui chiffre à 700 millions le coût de l’immigration , on peut toujours discuter sur le rapport de la cours des compte mais généralement leurs travaux sont fiables.Cette évaluation à 70 milliards est un gros mensonge voilà tout. »et j’oubliais encore un dernier point l’étude en question oublie qu’une grande part des prestations sociales versées y compris aux immigrés est réinjectée dans l’économie par la voie de la consommation des ménages , ceci est encore à soustraire à leurs calcul en fait une fois ceic fait ainsi que la variable démographique prise en compte on doit tomber sur l’évaluation de la cours des comptes qui est de 700 millions d’euros 


                                            en fait cette étude c’est comme dire que le systéme de santé coûte 240 milliards au pays c’est jsute débile,niveau d’analyse économique zéro.

                                          • berry 14 octobre 2014 00:14

                                            C’est la valse des milliards.
                                            Il n’y a pas que l’économie dans la vie.
                                            Faut-il vendre son pays et son peuple si ça rapporte ?
                                             
                                            Comme disait Francis Bouygues dans les années 70, l’immigré est souvent jeune, vigoureux, il a une force de travail assez conséquente sur un chantier.
                                            En plus, il accepte un salaire bas, ça peut être une bonne opportunité pour un patron rapace et sans scrupules.
                                             
                                            Et quarante ans plus tard, on se retrouve dans un pays tiersmondisé, en déclin dans tous les classements mondiaux. Quel hasard...
                                             
                                            A propos de hasard, Il y a 40 points de QI d’écart en moyenne entre un kenyan et un hollandais.
                                            http://breizatao.com/2014/05/11/race-et-intelligence-40-points-de-qi-decart-entre-un/
                                            Je dis ça..., loin de moi l’idée d’en tirer une conclusion politiquement incorrecte, bien sûr !


                                          • lsga lsga 14 octobre 2014 02:35

                                            Ah Berry vit dans le passé... 


                                            Dommage qu’il ne s’intéresse pas aux sciences et aux technologies, il saurait que moins cher encore que l’immigré, il y a le Robot :

                                            Le Capitalisme est mort. Il ne manque que l’acte révolutionnaire pour achever la bête. Nos camarades immigrés seront avec nous, du bon côté des barricades. Gare à ceux qui se trompent de côté, ils sont moins nombreux qu’ils croient. 

                                          • Onecinikiou 14 octobre 2014 08:02

                                            A l’heure ou le capitalisme règne sans partage, ou le communisme s’est effondré sous le poids de ses contradictions, il est pour le moins ubuesque de « théoriser » la fin du système dominant actuel. 


                                            Certains annonçaient naïvement la « fin de l’histoire » au milieu des années 90. Face aux constantes historiques et à la résurgence de nations hier affaiblies, on voit bien à présent que ces prédictions étaient fantaisistes. 

                                            Et pourtant ces personnalités étaient beaucoup plus instruites, brillantes et informes que ne le sera jamais notre étudiant boutonneux qui ne cesse de fantasmer la révolution derrière son clavier d’ordinateur taïwanais...

                                          • Julien30 Julien30 14 octobre 2014 08:15

                                            Nos camarades immigrés seront avec nous"


                                            Les musulmans aussi ? Tu pense qu’ils vont se lier avec des marxistes comme toi pour votre révolution qui n’arrivera jamais ?

                                          • cristobool 14 octobre 2014 08:22

                                            La france est loin d’être le seul pays en déclin ! surtout dans l’union européenne vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir.oui l’immigration aété utilisée pour faire pression sur les salaires c’est vrai.Quand à vos courbes de gauss tirées du quotidien breton d’extrême droite racialiste ...Je suppose que c’est une étude hollandaise ? posez vous une seule question :comment est réalisé un test de QI ? déjà il faut être alphabétisé ensuite si on fait des tests de qi sur les mêmes personnes faisant des études supérieures avant le début de leurs études puis à la fin vous trouverez un QI moyen en hausse.J’avais vu une étude (hollandaise encore) qui allait tester le QI des aborigènes d’australie et donnait un qi à 50 ou 55 , ce qui corresponds à un QI de débile , mais comment on teste le QI d’une personne constamment sous hallucinogènes et analphabète ? Enfin , il ne faut pas oublier que le QI a été développé pour évaluer les personnes atteintes de retard mentaux , pas pour évaluer les personnes normales.Mais en tout cas c’est bien vous assumez votre racisme  


                                          • Onecinikiou 14 octobre 2014 09:05

                                            « oui l’immigration aété utilisée pour faire pression sur les salaires c’est vrai. »


                                            Haaa, vous admettez tout de même l’évidence, à l’instar d’une foultitude de vos semblables qui commencent à se réveiller face aux conséquences de leurs dénégations. Il est malheureusement un peu tard.

                                            Et non seulement il est tard, mais vous n’en tirez comme conséquence - puisque cela vous réclamerait d’être courageux jusqu’au bout, ce qui n’est pas encore le cas visiblement - qu’un discours tiède et relativement culpabilisant qui n’est aucunement à la hauteur des enjeux. Pire, vous relayez les antiennes pseudo-antiraciste de toutes les officines de subversion aux mains de l’anti-France (lobby communautariste, chancelleries étrangères, institutions mondialistes etc...). 

                                            De surcroît le problème que l’immigration de masse et de peuplement pose ne se limite certainement pas a l’économie, mêmesi ses effets délétères en ce domaine se font sentir très sensiblement. L’aspect économique seul n’est même pas prépondérant. L’aspect civilisationnel est lui beaucoup plus grave, car irréversible. Qui peut croire en effet, pour paraphraser de Gaulle, que la France pu encore être la France, tout ce qu’elle incarne, représente et signifie à ses yeux comme à ceux du monde, si son peuple ne fut plus majoritairement composé à l’orée de ce siècle, « d’individus de race blanche, de religion chrétienne et de culture greco-latine » ?! 

                                            Il faut être un sous-produit de soumission au terrorisme de la pensée unique pour croire une seconde que cela puisse être le cas.

                                          • Onecinikiou 14 octobre 2014 09:15

                                            « Nos camarades immigrés seront avec nous »


                                            Dit-il après s’être fait bolosse par les pépites de la nation à la sortie de son lycée chic de la capitale...

                                            Laissons le temps faire son œuvre. Dans dix ans ils sera plus frontiste que Le Pen. Ou alors, il aura définitivement trahi et aura rejoins les (dernières) troupes de l’antifaaascisme.

                                            Peut-être même sera-t-il chroniqueur au Grand Journal !

                                          • cristobool 14 octobre 2014 12:07

                                            Vous pointez entre les lignes cette histoire de grand remplacement , si des groupes ont comploté pour effectuer celui-ci ce n’est pas pour autant qu’il est effectif , à l’allure actuelle cela prendra environ 200 ans si on se penche un peu sur les chiffres.


                                            En plus de cela cette thèse oublie la moitié du problème elle regarde que le verre a moitié vide en somme .

                                            Nous sommes envahis par des gens faisant plus d’enfant que les autochtones ! clament les tenants de cette théorie 

                                            Mais ils oublient l’autre moitié du sujet à savoir la natalité extrêmement basse de manière générale en europe dans les populations « de souche » ce n’est que la conjontion des deux phénomènes qui pourrait aboutir à lhorizon de 2 siècles à un « remplacement » de population.

                                            Ils se contentent de pointer l’immigration comme seule source du possible grand remplacement par dogmatisme en l’occurence par xénophobie.



                                          • lsga lsga 14 octobre 2014 13:47

                                            La Thèse du grand remplacement, c’est le retour du refoulé du recul de la France dans le monde.


                                            La population français représentait 1,6% de la population mondiale dans les années 50. Aujourd’hui, elle ne représente plus que 0,9%.

                                            La France avait un empire : la Francophonie. Mais grâce à ces imbéciles de nationalistes, aujourd’hui les pays du Maghreb se détournent du Français au profit de l’Italien et de l’Anglais. Bravo, bien joué les fachos !



                                          • Onecinikiou 14 octobre 2014 14:16

                                            La xénophobie est nullement une insulte ou ne revet de caractère péjoratif. Bien au contraire, elle caractérise les hommes debouts, qui ont les yeux grands ouverts. Pendant que les soumis dans votre genre on la tête dans le sable, et le caleçon sur les chevilles.


                                          • lsga lsga 14 octobre 2014 14:20

                                            Onecinikiou est fier d’avoir peur des matières premières africaines.

                                            Brrrr : le pétrole africain qui vient créer des emplois en France

                                            Brrrr : le Caoutchouc africain qui vient créer des emplois en France
                                            Brrrr : le métal africain qui vient créer des emplois en France
                                            Brrrr : ....




                                          • Onecinikiou 14 octobre 2014 14:31

                                            200 ans dites-vous ?


                                            Vous connaissez le dicton qui dit : il ne sert à rien de tenir fermement la rampe quand l’escalier s’effondre ?

                                          • lsga lsga 14 octobre 2014 14:57

                                            Donc en fait, Onecinipioupiou, tu veux les matières premières africaines mais pas les africains, c’est ça ?


                                            Quel esprit de lutte contre l’Impérialisme ! Extraordinaire... 

                                          • cristobool 14 octobre 2014 18:23

                                            Halala il ne faut pas tout confondre non plus.premièrement il est vrai que les personnes immigrées et d’origine immigrées ont un taux de natalité plus élevé que les « souchiens » Donc il n’y a rien d’anormal à ce que la proportion d’enfant que l’on dépiste soit plus grande mais pour juger il faudrait surtout la proportion d’enfants positifs au test ! ce qui n’est bien sûr pas montré dans votre article (tiré de français de souche donc site partisan de cette théorie)Le propre d’un test de dépistage est d’être le plus large possible donc ces chiffres vous impressionne , pas moi, personnellement des patients porteurs de la drépanocytose j’en ai vu moins de 5 depuis que j’exerce c’est à dire en 6 ans.




                                            « En France métropolitaine, l’Ile de France est la région de prédominance avec 1/700 nouveau-nés atteints soit 3,5% de porteurs du trait. »

                                            là c’est sûr c’est moins impressionnant 

                                          • cristobool 14 octobre 2014 18:26

                                            précisons également que la natalité des nouveaux arrivants baisse pour revenir à la moyenne nationale en l’espace de trois générations environ.


                                          • cristobool 14 octobre 2014 18:37

                                            Toujours sur cette histoire de drépanocytose qui « prouverait » la validité de la théorie du grand remplacement en seulement quelque diziaines d’années :



                                            « La fréquence des cas de drépanocytose détectés est globalement stable sur la période 2006-2012 dans la population dépistée. »

                                            voilà sur 6 ans pas d’augmentation dans la population de nouveau nés dépistés donc si l’effet était si massif que ça cette proportion aurait dû augmentée.




                                          • Onecinikiou 14 octobre 2014 22:51

                                            Vos circonvolutions ne changeront rien aux données statistiques qui démentent vos assertions et visions angéliques de la situation - et du rapport de force surtout - démographique.


                                            Oui on non en France le dépistage de la drépanocytose se fait uniquement vis à vis des populations à risques, c’est à dire essentiellement d’origine extra-européenne ? La réponse est OUI.

                                            La prévalence que vous rappelez et que serait liée au nombre de malades qui l’ont réellement contractés est nul et non avenue, ici. 

                                            Ce rappel n’a aucun intérêt dans la présente démonstration. Et vous le savez parfaitement. C’est un artifice réthorique utilisé par quelqu’un qui est poussé dans ses retranchements et qui n’a plus que la mauvaise foi insigne et l’enfumage pour gogos pour essayer de sauver la face. 

                                            Les chiffres sont là. Les projections sont là. Et elles sont terribles. Votre deni du réel en miroir de ces faits incontestables l’est tout autant. 

                                            En 2013 35,70% des enfants nés en métropole ont été dépistés à cette maladie. En 2013 35,70% des enfants nés en métropole appartiennent donc à des populations à risque. En 2013 35,70% des enfants nés en métropole ont donc au moins 1 parent d’origine extrra-européenne. 

                                            En 2012 ce chiffre était de 34,44%.

                                            En 2010 ce chiffre était de 31,50%.

                                            L’augmentation du taux de dépistage est donc 1/ réel 2/ sensible sur un aussi court laps de temps (3 années !!).

                                            Si l’on poursuit la projection sur les prochaines années en toute vraisemblance une majorité d’enfants nés sur le territoire métropolitain (je ne parle même pas ici des DOM TOM ou de Mayotte) sera dépisté dès l’année 2025. Soit dans 11 ans. 

                                            Ce qui veut dire, l’esperance de vie et le renouvellement générationnel étant ce qu’ils sont, qu’à la fin de ce siècle, et même bien avant (à partir de 2050), nous aurons assisté en France (et sans doute dans d’autres pays d’Europe) au remplacement de la population de souche européenne par des populations qui lui sont étrangères. Et je n’ose dire : foncièrement hostiles.

                                            Je vais vous dire ce que votre déni, comme celui de tant d’autres de vos comparses, m’inspire : le dégout. La honte. Le gachis devant la perspective de voir notre continent islamisé, offert sur un plateau d’argent aux hordes de nouveaux barbares par le nihilisme de l’oligarchie et de ses obligés gauchistes incultes et aveugles.

                                            La conquête, le prosélytisme, l’embrigadement, le sectarisme, consubstantiels en particulier à la tradition, culture et religion islamiques, n’en sont en effet qu’à ses débuts.

                                            Certains visionnaires l’avaient prédis, en France. Ils ont été pris pour des fous ou bien savamment diabolisés. Maintenant la réalité apparait pour ce quelle est, c’est à dire de plus en plus dramatique. Et surtout : de moins en moins récupérable « sans casse ».

                                            Le grotesque des habituels dénégateurs dans votre genre, leur caractéristique essentielle, étant qu’ils passent du déni de réalité sur un mode « cela n’existe pas, ce sont des fantasmes, relayés par des âmes malveillantes », à la censure du type « il ne faut surtout pas en parler, vous comprenez, cela fait le jeu de l’extreme-droite », à enfin « il est bien trop tard pour réagir, nous sommes submergés, il faut désormais accepter que la France ne soit plus la France ».

                                            «  Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » - Arthur Schopenhauer
                                             

                                          • cristobool 15 octobre 2014 19:05

                                            « La prévalence que vous rappelez et que serait liée au nombre de malades qui l’ont réellement contractés est nul et non avenue, ici. »


                                            La mauvaise foi c’est vous désolé,je n’opère pas un déni mais encore raisonnement par l’absurde je sais que vous avez du mal avec ça...

                                            Vous ne donnez aucun argument valable pour contredire un état de fait la drépanocytose n’a pas augmentée en france de 2006 à 2012.

                                            Hors si on était envahis par des populations (afrique du nord ,moyen orien , afrique de l’ouest) qui sont fortement touchées par cette maladie le nombre de cas détéctés aurait dû augmenté ainsi que le nombre de porteur du gêne cette donnée est bien plus fiable que de regarder juste le nombre de dépistés.

                                            Les raisons d’une augmentation du nombre de gens dépistés provient généralement d’une meilleure organisation du dépistage il y a plein de facteurs qui peuvent l’expliquer. vous ne regardez que ce que vous avez envie de voir.

                                            ensuite vous passez votre temps à manier l’anathème pour en gros dire que je fais du déni de l’angélisme etc ...

                                            L’extrême droite a déjà eu cette grande peur du grand remplacement plus d’une fois ce n’est pas pour autant que c’était vrai.

                                            L’article que vous avez cité est fait pour manipuler le lecteur avec des chiffres qui sont importants « et donc on en déduit qu’il y a plein d’étrangers en france » mais il faut attention avec les chiffres et savoir ce qu’ils veulent dire ; ils ont choisi minutieusement ces chiffres mais vous ont pas montré le reste du rapport qui est contradictoire avec ce qu’ils disent dans l’article,un peu de sens critique bon sens ! remontez aux sources quand vous lisez un article au lieu de croire ce qui vous arrange !
                                            Je n’y peux rien si votre article se prends les pieds dans le tapis et ce grand remplacement il va falloir faire une analyse sérieuse pour le démontrer parceque là ce genre de démonstrations c’est juste ridicule.

                                            Enfin,les musulmans ne sont pas des barbares ! c’est quoi ce délire ?



                                          • berry 16 octobre 2014 00:43

                                            Désolé, mais pour moi, vous êtes en plein déni.
                                             
                                            La réalité semble glisser sur vous comme l’eau sur les plumes d’un canard, elle n’a pas d’effet.
                                             
                                            Vous vous en tirez avec des pirouettes, comme la réponse que vous avez faite à mon commentaire précédent sur les hollandais et les kenyans, ou cette réponse à Onecinikiou.
                                             
                                             "Je n’y peux rien si votre article se prends les pieds dans le tapis et ce grand remplacement il va falloir faire une analyse sérieuse pour le démontrer parce que là ce genre de démonstrations c’est juste ridicule« .

                                             »L’extrême droite a déjà eu cette grande peur du grand remplacement plus d’une fois ce n’est pas pour autant que c’était vrai."
                                             
                                            Les statistiques ethniques étant interdites en france, il n’y aura pas d’analyse officielle de la population immigrée de sitôt.
                                            On voudrait nous cacher les choses qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
                                            Dormez braves gens, tout va très bien..., pendant ce temps l’agenda qu’on vous a préparé suit son cours...
                                             
                                            Cette fois, le grand remplacement, c’est vrai, et il n’y a pas que l’extrême droite pour le dire, loin de là.
                                             
                                            Je ne comprends même pas que vous le contestiez, sans doute est-ce l’effet de la propagande officielle à laquelle l’état consacre plusieurs milliards chaque année.
                                             
                                            A moins d’habiter dans un trou au fin fond de la bretagne ou du massif central, c’est une évidence.
                                            Ou alors vous travaillez douze heures par jour et vous ne sortez jamais de chez vous...
                                             
                                            Il suffit de voir les quartiers populaires des plus grandes villes de france, de se promener dans les gares, sur les marchés, ou à la sortie des écoles pour le constater.


                                          • Baasiste 2 20 décembre 2014 14:34

                                            le bobo cristoobol tu connais pas comment est réalisé cette étude seul les populations d’origine étrangère extra euro ont cette maladie, caviar seul les personnes à ascendance étrangère extra euro sont dépistés et c’est systématique depuis l’an 2000 avec tjrs les mêmes critères.

                                            et regardes bobo depuis 2000 ce % de personnes dépistés fait qu’augmenter 40 % de naissance extra euro presque à l’heure actuel et tu continues à nier bourgeois ?



                                          • Baasiste 2 20 décembre 2014 14:37

                                            au bobo cristobool : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1524&nbsp ;90 000 immigrés par an en plus c’est 3,6 millions en plus tous les 40 ans or la population fr en comptant pas l’immigration et les naissances d’origine immigré, diminue chaque an en moyenne de 70 000 habitants, 3,6 millions tous les 40 ans.

                                            avec 2,8 millions d’habitants en moins tous les 40 ans et 3,6 millions d’immigrés en plus tous les 40 ans, le visage de la france change vachement.

                                            http://www.insee.fr/fr/themes/detai... (les chiffres de l’insee ne traite pas du solde migratoire des immigrés qui lui ne diminue pas du total d’immigrés en plus le nb de français se cassant à l’étranger par plusieurs dizaines de milliers chaque anhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi... jsuq’à une centaine parfois)

                                            +238 000 de solde naturelle

                                            -90 000 d’immigrés en plus

                                            -215 000 naissances d’origine immigré chaque an http://fr.wikipedia.org/wiki/Natali...


                                            bref 70 000 français en moins chaque an


                                            sans compter que ces immigrés (11 % de la population)http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigr... font presque 33 % de nos gosses. ils font bcp plus de gosses que nous. 90 000 immigrés c’est mauvais car ils font 3 x plus de gosses que les français autochtones.


                                            donc 12 millions d’ immigrés ou enfants d’immigrés en plus tous les 40 ans vs une population fr sans immigration et solde migratoire baissant de 3,6 millions de personnes tous les 40 ans, c’est le remplacement assuré.

                                            sans compter que ce chiffrage ne prend pas en compte les naissances d’immigrés de 3e génération, 4e etc... qui augmenteront plus il y aura d’immigration.


                                          • lsga lsga 13 octobre 2014 23:35

                                            très bon article. 


                                            La conclusion mériterait à elle toute seule d’être postée à titre d’article, pour pouvoir facilement et rapidement s’y référencer. 


                                            • berry 14 octobre 2014 00:39


                                              Moi, je suis pour l’immigration africaine en israël.
                                               
                                              Ce pays manque d’ouverture, de diversité, on frôle la consanguinité très souvent.
                                              Le racisme est présent partout en israël , beaucoup plus qu’en france et en europe.


                                            • lsga lsga 14 octobre 2014 02:13

                                              Et les matières premières africaines, vous les voyez plutôt aller en Israël ou en Europe ? 



                                            • Bastienou Carcajou 14 octobre 2014 01:51

                                              Bof ! Si le FN arrive au pouvoir par les urnes, il sera élu sur ce programme qui dès lors sera légitime. Si son application est impossible, le FN perdra les élections suivantes et basta.

                                              Si la gouvernance FN améliore le sort des sans-dents, il sera à nouveau au pouvoir dans le respect des règles démocratiques.

                                              Si le FN dérive vers un régime totalitaire, tous les couillus qui écrivent leur amour de la démocratie et de la liberté prendront les armes et vireront le gouvernement « fasciste ».

                                              Donc si le FN arrive au pouvoir, la clique actuelle pourra faire ses valises que le FN réussisse ou qu’il échoue.

                                              Ça me va. Nous sommes à la fin d’un cycle. De part et d’autre, droiche ou gaute, tout a été dit. Reste l’action sous quelque forme que ce soit.

                                              Cordialement


                                              • lsga lsga 14 octobre 2014 02:23

                                                oh mais le programme du FN est applicable, c’est bien le problème. 


                                                Il est absurde, contre productif, empirera les choses.... mais... si la majorité des gens sont contents qu’on tape sur la gueule des arabes, politiquement, ça peut suffire. 

                                                Fondamentalement, le vrai problème de l’humanité, c’est le Quotient Intellectuel moyen. Heureusement, le transhumanisme arrive. Vivement !

                                              • Bastienou Carcajou 14 octobre 2014 09:36

                                                Vous paraissez obsédé par le QI de vos contemporains. Pourtant, dans ce domaine, la constance est de mise depuis des siècles. L’humanité nécessite des capacités différentes pour fonctionner.

                                                5% des humains sont capables d’inventer un but. 32% de l’humanité est capable de comprendre ce but et de mettre en œuvre les moyens pour l’atteindre. 63% des habitants de cette planète sont les exécutants fournissant la force brute nécessaire.

                                                En démocratie, les dirigeants - plus proche de Gorgias, le sophiste que de Platon - qui n’appartiennent que rarement au 5% oublient souvent que « memento mori » Lorsqu’ils dépassent un certain seuil - il semble que ce soit la cas aujourd’hui - le bon peuple se révolte et parfois en tue quelques-uns pour faire réfléchir les autres. Bien entendu, des victimes collatérales - en novlangue - subissent un sort funeste. Communément, on appelle ces événements une révolte ou une révolution, selon le degré.

                                                Pendant quelques générations de politicards, la leçon porte, mais le temps efface progressivement le souvenir et le cycle reprend.

                                                Quel que soit le mode de gouvernement, si le dirigeant possède les qualités nécessaires, la société fonctionne harmonieusement et la paix sociale règne. S’il est incompétent ou corrompu, souvent un mélange des deux, la société boite et le mal-être provoque des excès qui, au début au moins, servent le pouvoir. Lorsque l’injustice devient trop flagrante, voir paragraphe 3 du présent commentaire.

                                                Mais nul ne sait où la révolte mène, raison pour laquelle elle tarde souvent. Le QI de la majorité de nos congénères n’est que de peu d’importance.

                                                Cordialement




                                              • christian pène 14 octobre 2014 09:25

                                                ....et si on parlait du programme du parti communiste qui ne cesse de prôner « une autre politique » sans préciser quoi que ce soit ? et de ce bouffon de Mélenchon qui se prend pour Saint-Just qui se déclarait « ami du peuple ».....alors que c’est un ami de l’argent facile , de l’argent qui achète , de l’argent qui corrompt......

                                                et si on parlait des programmes des autres partis de gouvernement qui ont promis « le changement c’est maintenant » mais qui n’en ont rien fait ? qui par contre ont amené l’économie française dans l’état où elle se trouve ......EN FAILLITE depuis 2007 juste après que Chirac Jacques , l’un des connétables du Déclin a quitté le pouvoir après 12 ans d’exactions + les années d’exactions à la mairie de Paris pour lesquelles il a été condamné, mais continue à siéger au conseil constitutionnel ......

                                                le FN n’a pas encore dirigé la France fût-ce une seule fois , et on lui fait déjà un procès ? c’est bien la classe politique véreuse qui l’en a empêché par des lois électorales scélérates qui dénotent la trouille des partis de gouvernement et leur malhonnêteté......uniquement pour piller le Trésor public ..pour faire payer aux Français les factures douteuses du clientélisme à défaut d’intelligence et d’honnêteté via 2000 milliards empruntés soit plus de 30.000 € par citoyen quel que soit son âge....


                                                • _Ulysse_ _Ulysse_ 14 octobre 2014 10:39

                                                  Mais qu’on mette le FN au pouvoir, allons y ! On va bien se marrer, se sera le grand dévoilement, les français vont découvrir un partis :

                                                  1) Atlantiste
                                                  2) Libérale
                                                  3) Européiste

                                                  Comme ça, la grande imposture de ce parti sera dévoilée et on pourra passer à autre chose.
                                                  Par contre, je sais pas si les frontistes s’en remettraient.


                                                • Robert GIL ROBERT GIL 14 octobre 2014 09:42

                                                  il serait interressant de lire les programmes sociaux des ligues fascistes et nazis et ensuite voir quelle politique ils ont menés ... on nous aurait mentit !

                                                  voir : http://2ccr.unblog.fr/category/politique/extreme-droite/


                                                  • cristobool 14 octobre 2014 18:40

                                                    Commentaire pertinent toutefois le FN n’est pour moi ni fasciste ni nazis , en revanche il est bien d’extrême droite, il y a souvent une confusion entre extrême droite et fascisme mais ce n’est pas la même chose.




                                                  • franc 15 octobre 2014 04:57

                                                    La culture d’un pays n’ a pas de prix,car c’est la culture qui fait le bonheur d’un peuple ,et le bonheur n’ a pas de prix car le bonheur n’est pas un moyen mais une fin comme le beau. 

                                                    -

                                                    Toutes les cultures particulières est une richesse particulière pour l’humanité .Et à chaque culture spécifique correspond un peuple spécifique .C’est une vérité scientiqfique ,la culture chinoise est produite que par le peuple chinois ,la culture indienne par le peuple indien ,la culture arbo-musulamne par les arabo-musulamns ,la culture africaine par les peuple africain,la culture hispanique par le peuple hispanique ,la culture russe par le peuple russe ,la culture anglo-saxonne par les anglo-saxons,et la culture française par le peuple français spécifique

                                                    -

                                                    Si l’on est pour le multiculturalisme au niveau du monde ,et cela ne peut être qu’au niveau du monde et non au niveau national,ce qui serait absurde car àchaque peuple spécifique sa culture spécifique ,alors il faut défendre chaque culture spécifique et donc l’existence et la subsistance de chaque peuple spécifique avec des ressources suffisantes et un territoire spécifique pour se protéger

                                                    -

                                                    Chaque citoyen français doit donc en tout premier lieu défendre la culture française spécifique et donc le peuple français spécifique qui la crée ,la produit et la nourrit avant celle des autres ;Charité bien ordonnée commence par soi ,ce qui n’empêche nullement d’aider les autres cultures et les autres peuples et inversement ces autres peuples peuvent aussi aider le peuple français mais après avoir protégé d’abord le leur. 

                                                     La culture française spécifique a prouvé sa grande richesse ,sa grande beauté,admirée dans le monde entier et dont le retentissement est sans égal du moins pour le passé ,avant la fin du 20è sicle.Mais malheureusement à la fin du 20 è sicèle ,et plus précisémnt après la mort du Général de Gaule ,la culture française et la puissance de la France parallèlement ne fait que décliner et à une vitesse exponentielle ,en quelques décennies la France qui était au sommet se met à dégringoler et tomber pour s’effaler igominieusement à terre,à la stupéfaction du peuple français mais aussi des peuples du monde entier dont certains se mettent à ironiser :la France ,c’est fini.

                                                    -

                                                    comment on en est arrivé là !?

                                                    il doit y avoir des explications ,des causes bien déterminées

                                                    -

                                                    Pour moi la cause principale est le capitalisme mondialiste et donc le capitalisme tout court non pas le capitalisme industriel classique inventeur et créateur et son libéralisme classique qui brise les chaines d e l’obscurantisme, mais le néocapitalisme non pas libéral mais maffieux ,un capitalisme purement financier et carnassier ,un capitalisme tyrannique ,diabolique ayant pour divinité suprême l’Argent ou Mammon qui exploite , enchaine et devore avec un appétit féroce et sans limite ,écrase tout obstacle qui se e trouve sur son chemin et tue impitoyablement et sans vergogne tout ce qui s’oppose à lui jusqu’à utilser sans aucun scrupule la guerre et le génocide avec la complicité des médias corrompus ,leurs chien de garde ,néocapitalisme financier qui détruit les Nations ,les Peuples ,les Etats, les Cultures et la Nature

                                                    -

                                                    C’est ce capitalisme financier maffieux mondialiste ,véritable internationalisme nazi de l’Argent qui achète et corrompt tout ,qui a détruit la culture française spécifique ,la culture dite gauloise,mélange métissé de cultures germaniques et latines à domination franque et son créateur le peuple français spécifique issu du mélange métissé des peuples antiques de l’Europe centrale et de l’Est principalement germaniques ,de l’Europe du Nord ,de l’Europe du Sud ,(celtes ,francs,angles ,saxons ,slave ,scandinaves (viking), latins (,grecs,romains et hispanique)).C’est cela la culture française spécifique ,une culture métissée des peuples européens à prépondérance franque ;

                                                    -

                                                    A chaque culture spécifique correspond à un peuple spécifique

                                                    Comment ?

                                                    par la destruction du peuple français et l’Etat français en abolissant toutes les frontières ,en permettant la libre circulations des capitaux et des hommes sans aucun contrôle ,en promouvant un immigrationisme sauvage de masse extraeuropéenne surtout d’origine arabo-africano musulmane qui possède une plus grande force déstructurante et donc plus destructrice en étant le plus éloigné et opposé à l’esprit français spécifique ,corps et âme ,emmenant le communautarisme ennemi du métissage qui apporte la division ,les oppossitions ,les ltensions ,les haines et finalement le s guerres civiles ethniques et religieuse ;le chaos inéluctable.

                                                    Là dessus les forces de l’internationale nazie de l’Argent et du Pouvoir peuvent régner en maitre. 

                                                    -

                                                    Comment restaurer la culture française ?

                                                     logiquement en restaurant le peuple français spécifique ,car seul le peuple français spécifique peut créer la culture française spécifique ;le génie de la culture française ne peut exister sans le génie créateur du peuple français spécifique ,rien de plus logique ;et le génie du peuple français ne oeut s’exercer et se déployer librement que si le peuple français spécifique est souverain dans uson propre pays ,et il ne peut être souverain dans que si son pays la France ,est habité en grande majorité au moins à 99% par les français spécifiques indigènes ,car le 1% d’éléments allogènes est le seuil scientifique pour un métissage harmonieux et donc réussi, au delà duquel se créent les communautarismes ennemis du métissage et donc de de l’homogènéité nécessaire à la cohésion sociale et nationale et à l’harmonie de la société-

                                                    -

                                                    il faut donc pour la politique de restauration de la culture et de la puissance de la France en tout premier lieu ramener le taux d’immigrés allogènes destiné au métissage bénéfique à 1% de la population française spécifique indigène ; et pour cela restaurer l’autorité et la souveraineté de l’Etat français ,seul capable d’imposer ,d’opposer et de s’imposer contre les forces capitalistes prédatrices financières et maffieuses

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès