• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’éthique dans la République de Macron. C’est très mal parti (...)

L’éthique dans la République de Macron. C’est très mal parti !

Recensement

-Par quel montage financier Macron a un patrimoine égal à celui de M. Poutou (ouvrier) du NPA ? (car la HATVP n’a rien signalé)

 

Le Gouvernement

- Nomination d'Edouard PHILIPPE comme 1er Ministre qui a écopé d'un blâme, suite à sa déclaration de patrimoine de 2014, de la part de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) car il a refusé de fournir certaines informations sur sa déclaration de patrimoine de 2014, pourtant exigées par la loi. La HATVP a été obligée de récupérer auprès du fisc l’estimation des biens qui lui manque sur cette personne

- Le garde des Sceaux François Bayrou a lui-même affaire à la justice à l'occasion d'un procès en diffamation mais François Bayrou reste au gouvernement malgré sa mise en examen

- Bruno Le Maire, ministre de l’Économie a rémunéré sa femme en tant qu’assistante parlementaire pendant 6 ans. A-t-elle réellement travaillé ?

- En 2011 Richard FERRAND, Ministre de la Cohésion des territoires de Macron, a utilisé, semble-t-il, ses fonctions de directeur général d'une mutuelle pour permettre à sa compagne de réaliser une juteuse opération.(“Canard enchaîné" du 24 mai 2017) De plus, le “Canard enchaîné" du 24 mai 2017, révèle que le fils de Richard FERRAND a été rémunéré comme collaborateur parlementaire de son père du 13 janvier au 16 mai 2014. Près de 6 800 euros pour quatre mois. Népotisme avéré.

- Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, fait l'objet d'une enquête préliminaire au sujet de l'emploi d'une assistante parlementaire. Par ailleurs, Emmanuel Macron avait précisé : « interdiction du cumul de plus de trois mandats successifs » Or Marielle de Sarnez a été élue au Parlement européen pour la première fois en 1999 avant d'être réélue en 2004, 2010 et 2014 et a été investie par LREM. Reculade de E.Macron ! La « règle est que personne n'ait réalisé plus de 3 mandats « au parlement national ». Cette spécieuse précision sur le Parlement « national » est nouvelle, ce que n'ont pas manqué de faire remarquer les journalistes. (LeParisien 16 mai 2017)

- Muriel Pénicaud, ministre du Travail est quant à elle concernée par une enquête de l’Inspection générale des finances. En cause, une soirée à Las Vegas en 2016 en l’honneur d’Emmanuel Macron. Cette fête qui a coûté 381 000 euros était organisée par Business France, dont Muriel Pénicaud était directrice générale à l’époque. y aurait-il donc eu un manquement au code des marchés publics ?

- En 2002, Laura Flessel, ministre des Sports, avait été suspendue trois mois par la fédération internationale d’escrime après un contrôle antidopage positif.

- Marlène Schiappa la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité hommes-femmes dans son livre Maman travaille, délivrait en 2011 des conseils aux femmes enceintes pour se faire prescrire un arrêt de travail pathologique.

 

Sur les investitures

- Macron a donné l'investiture pour les législatives à la fille de son épouse (Népotisme)

- Le député du Calvados Alain Tourret, investi aux élections législatives par La République en marche (LRM), aurait utilisé son indemnité de frais de mandat (IRFM) à des « fins personnelles », selon Mediapart (vu dans les MacronLeaks). Alors que l’IRFM, d’un montant de 5 373 euros net mensuels pour les députés, doit servir normalement aux parlementaires pour couvrir leurs frais de représentation durant leur mandat

- Houmria Berrada, candidate du parti d'Emmanuel Macron dans la deuxième circonscription du Nord, après avoir été épinglée pour avoir ouvert un financement participatif de sa campagne – illégal –, on apprend qu’elle a été condamnée pour falsification de diplôme en 2011

- Claire O’Petit, candidate du parti d'Emmanuel Macron dans la cinquième circonscription de l’Eure a été condamnée en 2016 par le tribunal de commerce de Bobigny

- Pierre Cabaré, investi dans la 1ère circonscription de Haute-Garonne, a été condamné en 2003 à un an d'inéligibilité

- La candidate de la République en marche (REM), Emilie Guerel, fait l’objet d’une plainte pour "escroquerie et fraude à la Sécurité sociale"

- Véronique Avril candidate « En Marche » dans la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis, loue un bien insalubre au double du prix et de façon illégale, c’est un comportement digne d’un marchand de sommeil.(Mediapart 29 mai 2017)

- Stéphanie Jannin, candidate (LREM) a été, récemment, auditionnée avec son conjoint dans une affaire présumée de prise illégale d'intérêts.

- Le candidat d'En Marche Romain Grau, visé par une enquête pour "harcèlement moral"

- Une Déléguée nationale d’En Marche !, patronne des boulangeries Paul et de la maison Ladurée, Françoise Holder se targuerait d'avoir « résisté à la tentation de l’exil fiscal ». Elle aurait optimisé la gestion de son groupe via le Luxembourg.

- le candidat LREM Olivier Serva a tenu des propos homophobes

A suivre ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 7 juin 16:02

    L’éthique ou les tiques ..... c’est un petit insecte de la famille des acariens qui se fixe sur la peau et qui pompe le sang et vous file aussi la maladie de Lyme qui vous rend aussi fou que de nombreux politiques de tout bord .Ils s’accrochent a leur hôte comme un politique au pognon et tout comme lui si vous arrachez le corps et que vous laissez par malheur le tete il se régénère a croire qu’il bénéficie lui aussi de l’immunité parlementaire..... 


    • ASTERIX 8 juin 10:05

      @zygzornifle

      après les legislatives la loi « bayrou » perdra t elle ses articles valables  ??????????

      nous suivons un dossier dans un port de plaisance de bretagne l ad’joint au maire d’une COMMUNE NOUVELLE SANS TERRAINS POUR S AGRANDIR FUSIONNE SANS AUCUNE INFORMATION DES CITOYENS DES 2 COMMUNES ex maire de LA COMMUNE GOBEE nouveau maire adjoint de la nouvelle commune regorge de terrains a construire sur la cote bétonnera t on ce littoral  ???? OUI C’ EST COMMENCE §§§ ( total hb 3800 ........)

      LE MAIRE D UNE DES 2 COMMUNES FUSIONNEES EST PASSE MAIRE ADJOINT DE L AUTRE COMMUNE EST CONSEILLER GENERAL SA SUPPLEANTE ET LUI SONT ....................AGENTS IMMOBILIERS se présentent comme DEPUTE ET SUPPLEANTE n’était il pas prévu d’nterdire le genre ELU-AGENT IMMOBILIER  ??????????????????????????????????

      POUR LE maire adjoint maire conseiller generale c EST TRES FACILE IL PASSE FACILEMEN T HABITER DANS UNE COMMUNE OU L AUTRE rien n est CLAIR !!!

      ON VERRA BIEN CE QUE FERA LA LOI BAYROU ?????


    • flourens flourens 7 juin 16:19

      sur les citations concernant les politiques et leurs motivation, il y en a que j’aime bien et qui sont tellement vraie, comme celle de Voltaire, le seul problème est qu’elles datent un peu, ou est le progrès
      « la politique est l’art d’écorcher le peuple sans le faire crier » Elisée Reclus, on va voir si Macron est bon politique au sujet de la casse du travail
      « les peuples une fois accoutumés à des maitres ne sont plus en état de s’en passer » JJ Rousseau, on va voir si le peuple conforte le maitre aux législatives, si oui, Macron aurait tort de se gêner
      « les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons » GB Shaw, bon, celles de Macron puent déjà
      « feindre d’ignorer ce que l’on sait, de savoir ce qu’on ignore.... voilà toute la politique » Beaumarchais ça va comme un gant au gouvernement
      « la politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde » Paul Valéry, quel artiste ce Macron !!!!
      et un petit dernier « le secret d’une autorité quelle qu’elle soit tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables » Raoul Vaneigem, en effet, tous coupables d’avoir élu Macron et aussi les salariés tous coupables du chômage
      ils ont tous raison, on le sait, pourquoi on laisse faire ??????????


      • wesson wesson 8 juin 13:05

        Juste pour la référence, 3 sites d’analyse de Macron proposés par le Discord insoumis :


        * qui sont les candidat(e)s Macron - Les affairistes, les « irréprochables » condamnés, les taiseux, les condamnés

        * tambouilles électorales - l’arrière cuisine Macroniste, et ses petits arrangements avec le PS et LR

        * Analysons Macron - Le programme Macron expliqué et décrypté

        et pour ceux qui disent que nous sommes « ambigus » face au FN, et alors que plus personne et surtout pas les médias ne veut maintenant le combattre :

        * Analysons le FN - Le programme du FN expliqué et décrypté


        • Cadoudal Cadoudal 9 juin 05:17

          @wesson
          Pour les quelques étrangers qui parviendraient à rester sur le territoire, le FN parle d’« assimilation », un concept « développé dans le contexte des guerres coloniales françaises au XIXe siècle », qui s’appliquait donc aux « indigènes »

          C’est sur que les concepts développés par les collabos génocidaires sont tout en nuances et que le sort promis aux indigènes par les admirateurs de Robespierre ne sera pas l’assimilation mais la disparition pure et simple.

          « l’ouvrage allait déclencher une violente polémique en raison de son titre, retenu à l’instigation de Pierre Chaunu, qui avait fait partie du jury de thèse de Secher. Le mot « génocide » étant principalement associé à la Shoah, l’utiliser au sujet de la Vendée revenait à établir une comparaison entre les armées de la Convention opérant dans l’Ouest en 1793-1794 et les bourreaux nazis du peuple juif, rapprochement jugé intolérable aux yeux de ceux pour qui la Révolution française reste un événement sacré. »
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A9nocide_franco-fran%C3%A7ais


        • Cadoudal Cadoudal 9 juin 05:22

          @Cadoudal
          La Sixième République :

          l’on peut trouver au musée Carnavalet deux exemplaires de Constitution (1789 et 1793) reliés en peau humaine.


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 juin 15:02

          Ne vous fatiguez pas ! Son élection a été immorale, son mandat sera en dessous de celui de Toto Hollande et la Ve et ultime république aura son nouveau statu de République des Zigotos !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Tranquillou


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires