• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’homme qui ne savait rien

L’homme qui ne savait rien

 

Gérard COLLOMB, était entendu par une commission d'enquête au sujet de l'affaire BENALLA.

L'homme le plus informé de France, ne savait rien.

Peut-être que comme dans le film 'l'homme qui en savait trop' d'Hitchcock lui aussi en savait trop et ne voulait rien dire, alors qu'il comparaissait sous serment ? Bizarre !

Son audition a été une comédie burlesque, Gérard COLLOMB ne savait rien sur rien

 

 

Alors deux hypothèses.

Cet homme de 71 ans ne savait vraiment rien, ce qu'il a affirmé à plusieurs reprises les yeux dans les yeux d'une cinquantaines de députés, et c'est très grave, car son travail c'est justement de tout savoir concernant les services de sécurité pour la protection de tous les Français et particulièrement celle du président de la république.

S'il ne sait ni faire remonter, ni gérer les informations, ni prendre les décisions qui s'imposent, il faut qu'il songe à sa retraite.

Ou alors il savait, et c'est un fieffé menteur, ce qui est aussi grave,

BENALLA, ce jeune protégé du Président, qui est attaché à sa sécurité, 26 ans seulement, promu lieutenant colonel de réserve, bénéficiant de privilèges exorbitants, véhicule haut de gamme de fonction, une Renault Talisman équipée police, mais non préparée par la police, un salaire de 10000 euros, un appartement quai Branly, un permis de port d'armes, un badge d'entrée dans le périmètre sacré de l'assemblée nationale.

Très proche du président, depuis le départ, comme COLLOMB,

COLLOMB qui affirme ne pas le connaître .

 

Pourtant sur plusieurs photos les deux personnages sont présents et c'est normal , ils gravitent autour du président depuis le départ de son action. Leurs routes se sont obligatoirement croisées maintes et maintes fois.

 

 

Plus étrange encore, des gradés et des syndicalistes de police ont dénoncé le comportement de BENALLA envers les policiers et les gradés, insultant, arrogant, voulant imposer sa volonté et auquel sûrement on n'osait pas résister parce qu'il bénéficiait de l'appui de Jupiter.

Comment COLLOMB pouvait-il ignorer ce que subissaient les policiers qui sont sous ses ordres ?

 

Il avait bien vu la vidéo le 2 mai, mais il avait transmis la patate chaude très vite , sans s’inquiéter du sort réservé à cet homme. Étrange non ?

 

Peur d'orienter les recherches vers le coupable unique, ce président qui lui même qui a rompu enfin son silence Olympien pour affirmer

''Je suis le seul responsable, qu'ils viennent me chercher !''

 

Ce qu'ils font allègrement

Asselineau répondant à une journaliste, le compare à CALIGULA qui adorait son cheval Incitatus, cheval qui avait une écurie en marbre, une mangeoire en ivoire, et que Caligula voulait nommer consul.

Sans aller aussi loin dans la comparaison nous sommes donc devant une Affaire d'état. Les privilèges sont distribués suivant la seule volonté du président.

 

Très étrange aussi, ces médias qui adulaient MACRON et qui accompagnent maintenant les oppositions politiques dans cette chasse à l'homme.

Peut être que ceux qui possèdent les médias et qui l'ont supporté, tous faisant partie de cette oligarchie financière, pensent qu'il est allé trop loin dans cette affaire et aussi sur certaines mesures qui ne seraient pas ni assez mondialistes ni assez libérales à leur gré.

 

Les Français ébahis découvrent à cause de cette affaire BENALLA cette possibilité d'imposture de MACRON.

Monsieur ''mains propres'' qui nous avait juré que le monde avait changé et la façon de faire de la politique aussi nous aurait menti ?

 

Bien sur BENALLA a tout du Barbouze de luxe des temps modernes, les politiques qui surjouent l'indignation savent bien que les barbouzes ont toujours existé sous toutes les présidences depuis DE GAULLE qui les avait créées pour combattre l'OAS.

Mais les barbouzes d'alors n'avaient pas ces privilèges, et souvent leur destin était de mourir dans l'anonymat.

 

Alors les Français dans leur grande majorité sont inquiets, sommes nous restés encore dans une ripoublique ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 juillet 2018 09:52

    Bonjour, Moderatus

    Bien sûr que Collomb était au courant de tout. Mais il n’a pas l’intention de porter le chapeau dans une affaire de barbouzeries élyséennes à laquelle il est sans doute assez largement étranger tant elle a été « le fait du prince ».

    Et c’est pourquoi Collomb préfère passer pour un sot afin d’éviter de jouer le rôle de fusible pour sauver la mise au monarque égocentrique, piégé - malgré des mises en garde - par les dérives comportementales de son mignon dont le tour de tête a, en quelques mois, démesurément enflé.

    Bref, Collomb lâche insidieusement Macron. Et cela sans état d’âme car il a déjà fixé son nouveau cap personnel : le retour à la tête de la municipalité de Lyon en 2020.


    • moderatus moderatus 27 juillet 2018 11:27

      @Fergus


      Bien sûr que Collomb était au courant de tout. Mais il n’a pas l’intention de porter le chapeau dans une affaire de barbouzeries élyséennes à laquelle il est sans doute assez largement étranger tant elle a été « le fait du prince ».

      Je pense comme vous que Collomb est plutôt un menteur qu’un incapable, mais il a quand même
       serment non ?
      C’est bien sur le fait du prince , et Collomb à son âge a plutôt envie de retrouver sa mairie que de continuer à faire le courtisan d’un prince qui récompense ses préférés.



    • Clocel Clocel 27 juillet 2018 09:56
      Qu’on lui file son contingent de couches et à l’EHPAD le géronte !

      Cette idée d’employer des types dont les capacités sont parties à la poubelle sur des coton-tiges...

      Il savait ce qu’il faisait notre Commode aux petits pieds en foutant cette ganache à l’intérieur...

      De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en mode essorage !

      Beau cadeau la Vème, really, man, thank U !



      • moderatus moderatus 27 juillet 2018 11:34

        @Clocel


        Bonjour Clocel,

        Il savait ce qu’il faisait notre Commode aux petits pieds en foutant cette ganache à l’intérieur..

        Quand on voit ce concert et ces manigances des courtisans godillots dont il s’est entouré, à sa botte.on voit qu’il a bien choisi des collaborateurs qui soient à sa botte

        Macron dit que Benalla a trahi sa confiance

        Benalla assure que dans sa discussion avec Macron, celui la a dit qu’il fallait assume mais qu’il lui gardait sa confiance.

        Qui croire ?

        Une république irréprochable quoi !

      • Clocel Clocel 27 juillet 2018 11:48
        @moderatus

        « Qui croire ? »

        A ce niveau-là ? Personne !

        Deux gamins mal élevés, une petite frappe égotique et une racaille sans freins, qu’est-ce que vous voulez foutre avec ça !

        On ne peut que s’étonner de leur présence au sommet d’un des temples du génie humain.

        Nous avons ce que nous méritons, c’est le prix du troc de l’Être pour l’Avoir...



      • Taverne Taverne 27 juillet 2018 10:02

        Un lieutenant-colonel de réserve
        Qui est sorti de sa réserve,
        Un ministre qui, en audition,
        A des problèmes d’audition.

        L’équipage du Nouveau Monde
        Est en train de tromper le monde.
        Un sénile atteint d’Alzheimer
        Peut-il encore prendre la mer ?

        La caravelle de Collomb
        Apercevant le Nouveau Monde,
        Reçut comme seul signe de paix
        La fiente d’une colombe qui fit un gros pet.


        • moderatus moderatus 27 juillet 2018 11:45

          @Taverne



          Bonjour Taverne,
          Bravo pour cet exercice octosyllabique de haut vol.

          L’équipage du Nouveau monde
          est en train de tromper le monde

          c’est exactement ce que ressent le peuple de France




        • Séraphin Lampion Clark Kent 27 juillet 2018 10:15

          Les mots disent si peu de choses

          Ils ne savent que faire du bruit.


          • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2018 10:35
            @moderatus

            Après la petite cérémonie à l’Elysée, le jour de la fête de la musique - inestimable don fait à la République par le très regretté Jack Lang -, où Jupiter s’était fait le mécène de l’avant-garde d’un art musical français de très haute tenue, et s’était donné en la circonstance les allures d’un moderne Héliogabale (qu’on lise L’histoire auguste si on ne me comprend pas !), je m’étais dit qu’il aurait compris qu’il était allé trop loin dans le dévoilement de sa vraie nature et que désormais, s’il était capable de bien évaluer son intérêt, il se tiendrait à carreau.

            Ben non ! J’avais entendu beaucoup de parfaits cons, au lendemain de la fête de la musique, déclarer que cela ne les heurtait pas vraiment. C’était pourtant infiniment plus choquant, puisque c’était la République incarnée qui affichait publiquement sa décadence, que cette révélation sur ce qui peut se passer dans les petits coins sombres au fond de l’arrière cuisine de l’Elysée. On sait bien que si on visitait les cuisines avant le déjeuner, cela ôterait assez souvent l’envie de manger.

            Bref, les choses, on le voit bien cette fois, vont aller de mal en pis. Cette histoire n’est pas la première « affaire » du quinquennat comme le répètent à l’envi des crétins qui auont préféré jusque-là fermer les yeux sur l’imbécillité profonde de la politique française à l’intérieur et plus encore à l’extérieur.

            Nous voilà vraiment en marche, cette fois. En marche vers une grosse chienlit.


            • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2018 11:29

              @Alex

              Ma lecture de L’histoire auguste remonte bien à une trentaine d’années ; j’ai oublié bien des détails mais je me souviens d’un climat qui s’accordait assez bien avec les gesticulations et les chansons obscènes du petit personnel musical de l’Elysée ce soir-là. La méthode des auteurs de l’Histoire auguste (IVe siècle) n’a pas grand chose à voir avec les exigences de nos historiens modernes, et cela ne doit pas correspondre plus exactement à la réalité que la grande peinture des Romains de la décadence de Thomas Couture au musée d’Orsay. A ceux que cette période intéresserait, je recommande l’ouvrage fort sérieux et documenté de Robert Turcan : Héliogabale et le sacre du soleil, que je relirais bien. En quatrième de couverture, je lis : « la sexualité frustrée ou pseudo-érotique de ce prince immature ont alimenté la chronique scandaleuse de l’historiographie romaine, qui fait paradoxalement d’Héliogabale un précurseur du premier empereur chrétien ».
              Tout ce que j’espère, c’est qu’il n’y aura pas un nouveau Constantin parmi les successeurs de Macron. Il ne manquerait plus que cela !

            • moderatus moderatus 27 juillet 2018 11:53

              @Christian Labrune


              Bonjour,

              Après la petite cérémonie à l’Elysée, le jour de la fête de la musique - inestimable don fait à la République par le très regretté Jack Lang -, où Jupiter s’était fait le mécène de l’avant-garde d’un art musical français de très haute tenue, et s’était donné en la circonstance les allures d’un moderne Héliogabale (qu’on lise L’histoire auguste si on ne me comprend pas !), je m’étais dit qu’il aurait compris qu’il était allé trop loin dans le dévoilement de sa vraie nature et que désormais, s’il était capable de bien évaluer son intérêt, il se tiendrait à carreau.

              je pense que notre souverain qui pense que la France n’a pas de culture, a fait entrer à Élysée une sous culture de mauvais aloi .

              Se tiendrait il à carreau après cette bévue ?

              Que nenni, cet homme à l’égo surdimensionné est persuadé que ceux qui ne sont rien ne méritent aucune précaution, et il ira d’autoritarisme en arbitraire, sans précautions, se pensant intouchable et ceux qui ne sont pas contents qu’ils aillent le chercher

              Quelle ’bravitude’ aurait dit Ségolène !

            • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2018 14:59
              Que nenni, cet homme à l’égo surdimensionné est persuadé que ceux qui ne sont rien ne méritent aucune précaution,
              ..............................................................
              @moderatus
              J’ai bien pensé effectivement que les molestés devaient faire partie de ceux « qui ne son rien ». Selon cette logique particulière, cogner sur du rien, c’est ne rien faire et il ne s’était donc absolument rien passé, comme l’avait bien vu un ministre de l’Intérieur qui n’avait rien vu, rien entendu.

              Ces choses-là, cependant, ne durent qu’un temps : on n’est pas en Turquie, chez l’ami Erdogan.

              Ce qui m’étonne, c’est que le Français moyen qui a gobé sans trop réagir, depuis le début, des orientations politiques tout à fait consternantes, pour lui fort calamiteuses et désastreuses pour la France, se montre soudain si chatouilleux sur la simple question des signes extérieurs du respect. Il veut bien qu’on le traite comme un hilote, qu’on le pressure et qu’on l’exploite, mais c’est à condition que le patron consente à soulever son chapeau lorsqu’il le croise dans la rue. Si Macron redevient poli et consent à jouer la comédie des apparences, à feindre ce « respect » qu’affectionnent tant les petits voyous de nos banlieues, je crains fort que cela ne suffise à lui permettre de marcher tranquillement au moins jusqu’à la première moitié de son mandat.

            • moderatus moderatus 27 juillet 2018 15:42

              @Christian Labrune


              Ce qui m’étonne, c’est que le Français moyen qui a gobé sans trop réagir, depuis le début, des orientations politiques tout à fait consternantes, pour lui fort calamiteuses et désastreuses pour la France, se montre soudain si chatouilleux sur la simple question des signes extérieurs du respect. Il veut bien qu’on le traite comme un hilote, qu’on le pressure et qu’on l’exploite, mais c’est à condition que le patron consente à soulever son chapeau lorsqu’il le croise dans la rue. Si Macron redevient poli et consent à jouer la comédie des apparences, à feindre ce « respect » qu’affectionnent tant les petits voyous de nos banlieues, je crains fort que cela ne suffise à lui permettre de marcher tranquillement au moins jusqu’à la première moitié de son mandat.

              le Français moyen je crois a donné du temps à Macron, car il croyait un peu à la naissance d’une nouvelle politique .
              C’est la gestion désastreuse d’un incident au premier regard mineur qui a montré les ombres du pouvoir et que les anciennes pratiques étaient toujours présentes.

              mais les temps à venir vont durcir les positions, les élévations Européennes , les peuples qui se révoltent de plus en plus contre l’immigration, la hollande qui rejoint la liste des récalcitrants.

              Pour moi , je suis persuadé que la révolte viendra de la gestion de l’immigration, et de l’insécurité en France, et Macron n’est pas là du côté du peuple.
              les vraies échéances arrivent, l’affaire Benalla n’aura servi qu’à dévoiler la vraie personnalité de Macron.
              ses promesses d’une république exemplaire ont volé en éclat.


            • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2018 19:11
              les vraies échéances arrivent, l’affaire Benalla n’aura servi qu’à dévoiler la vraie personnalité de Macron.
              ........................................
              @moderatus
              Entièrement d’accord.

            • Arogavox Arogavox 27 juillet 2018 11:05

              des ’frères’ qui s’ignoreraient ? 


              • foufouille foufouille 27 juillet 2018 11:11
                ben oui on est dans une ripoublique.


                • moderatus moderatus 27 juillet 2018 11:59

                  @foufouille


                  ben oui on est dans une ripoublique.

                  ’Monsieur propre’, nous avait pourtant promis une république exemplaire , un nouveau monde, NON ?


                • foufouille foufouille 27 juillet 2018 13:41

                  @moderatus

                  les promesses ne sont pas tenu depuis plus de 20 ans.
                  de plus macron vient du PS, parti pourri comme les ripoublicains.
                  il aurait aussi beaucoup de ménages à faire dans toute la fRance d’en haut : huissier, avocat, notaires, BAJ, etc, tous ces pourris font ce qu’ils veulent sans craindre la loi.


                • moderatus moderatus 27 juillet 2018 13:49

                  @foufouille


                  les promesses ne sont pas tenu depuis plus de 20 ans.
                  de plus macron vient du PS, parti pourri comme les ripoublicains.
                  il aurait aussi beaucoup de ménages à faire dans toute la fRance d’en haut : huissier, avocat, notaires, BAJ, etc, tous ces pourris font ce qu’ils veulent sans craindre la loi.

                  Bien sur Foufouille, mais Macron avait promis u monde meilleur, une république exemplaire, qu’il allait laver plus blanc. Main sur le cœur , yeux dans les yeux.

                  Et un tas de gens l’ont cru
                  Il se sentent cocus aujourd’hui, normal non ?

                • foufouille foufouille 27 juillet 2018 14:04

                  @moderatus

                  les autres aussi avaient promis des tas de trucs, pas un n’a tenu parole. penser que des transfuges par magie du PS et du LR de fillon dans un nouveau parti ferait un monde nouveau est ridicule.
                  à chaque magouille les pourris changent de nom.
                  c’est comme les crétins ou escroc qui ont veauter fillon ................


                • Trelawney Trelawney 27 juillet 2018 11:59

                  Un premier ministre qui ne sait rien.

                  Un préfet de police qui n’a pas la moindre idée de comment fonctionne le nouveau service de sécurité de l’Elysée, ni qui il y a dans les manifestations.
                  Un haut cadre de police (limite préfet) qui ne comprend pas les questions qu’on lui pose.
                  Un général commandant en chef de la gendarmerie qui nomme un inconnu au grade de lieutenant colonel de gendarmerie de réserve en arguant du fait qu’être officier dans la réserve est honorifique et ne sert à rien. Les officiers de réserve apprécieront.
                  Un trou du cul tout juste bon à faire le planton devant un magasin est nommé responsable de la sécurité du président.

                  Au vue de ses informations, je serais Daesh, j’en remettrai une couche. L’attentat du bataclan 130 morts 340 blessés est là pour prouver que c’est facile de tromper ces pieds nickelés que forment le corps d’élite de la police française.

                  L’affaire Benala nous montre encore une fois qu’il ne faut rien attendre de ses gens là : politiques, opposition, fonctionnaires, 


                  • moderatus moderatus 27 juillet 2018 12:06

                    @Trelawney


                    Bonjour,

                    Un premier ministre qui ne sait rien.

                    Un préfet de police qui n’a pas la moindre idée de comment fonctionne le nouveau service de sécurité de l’Elysée, ni qui il y a dans les manifestations.
                    Un haut cadre de police (limite préfet) qui ne comprend pas les questions qu’on lui pose.
                    Un général commandant en chef de la gendarmerie qui nomme un inconnu au grade de lieutenant colonel de gendarmerie de réserve en arguant du fait qu’être officier dans la réserve est honorifique et ne sert à rien. Les officiers de réserve apprécieront.
                    Un trou du cul tout juste bon à faire le planton devant un magasin est nommé responsable de la sécurité du président.


                    Une accumulation d’irresponsables ahurissante. Quand on pense que ces courtisans menteurs sont responsables de notre sécurité, on en frissonne.

                    Et le souverain qui pontifie et joue les bravaches

                    Qu’ils viennent me chercher !






                  • Ouam Ouam 27 juillet 2018 13:08
                    Salut Moderatus.
                    De toute maniere quelquesoit la façon dont on peut analyser la chose c’est carrément scandaleux.
                     
                    Comme divers commentateurs et toi surement on pu dire :
                    Soit c’est un gogol, qui n’est meme pas informé de ce qui se passe à coté de lui (son entourage proche) et ce de plus dans des domaines touchant à son propre job (la sécurité).
                    En plus l’autre mongol (le benbella) c’est un « incontrolable », et dans le domaine de la sécurité rapprochée des personnes, il faut le stric inverse de ce genre d’abrutis du bulbe.
                     
                    Cad quelqu’un d’extremement discret, le plus possible, si on pouvais en vendre des « transparents » le cours grimperai...
                    Des surtout pas sanguins, et des réfléchis (le type un peu posé qui à l’échelle des risques / action)... et qui ne se mouille ou découvre pas lorsque c’est inutile.
                    De plus un type sachant se battre efficaccement, regzrde la video et ses points d’appuis, c’est un ane !
                    Donc sachant cela, lorsque tu est ministre de l’intérieur, que t’a de l’incontrolable à bord du navire...
                    Tu le marque au fer (tu le surveille grave) ou tu l’entrave par différentes méthodes.

                    c’est ici que ca peut devenir interessant...
                    Soit Coulomb est plus que deumeuré, mais sur ce genres de postes, je n’y crois pas...
                    Et toi non plus smiley
                    Donc...
                    Donc...
                    Si il ne peut pas « gérér » l’incontrolable, c’est que ca viens de ...
                    plus haut !
                     
                    Je penses que arrivé ici, surtout si tu à suivi l’ensemble du micmac, entre les compzagnies de CRS, les syndicats de police, etc... tous connaissaient le gus , on ne leui à pas filé un transmetteur colle ca, pas à un invité, pas plus qu’un brassard police et encore moins une arme de « service »
                    Et puis il n’etais pas tout seul, encore un « incontrolable » seul, bon j’y crois pas vu la popularité du zèbre, mais allez en supposant, un tu peut le louper, mais pas les autres...
                    Ou alors pappy (colomb) il sucre les fraises smiley
                     
                    Puis l’ensemble des différents mensonges d’etat, ce que tu à certainement suivi, en plus en n’etant meme pas un tantinet fin, ce qui en dit long désormais sur l’intellect moyen (le QI) du peuple Francais... sigh...
                     
                    Colomb a FORCEMENT menti, c’est un parjure, dans des pays normauxs (pas des shitholes comme ici) le pdt saute ...mais direct !
                    tu n’a pas besoin d’exemples, rien que pour une petite histoire de q et un mensonge dessus...
                    Ca n’a rien à voir avec les faits actuels (un etat dans l’état)
                     
                    Des lors que tu croise un peu les infos, elles ne te menent qu’a un seul endroit...
                    Le bureau de jupiter qui à passé les ordres...

                    Un type comme colomb qui à une telle enclume sur les bras (Benbella) mais tout de suite il le balance à la mer smiley
                    Imagine toi simplement etre à la place de colomb, si c’est TOI qui gere et que t’a les mains libres...
                    tu fait quoi toi ?
                    Comme lui tu t’en débarrasse au plus vite.
                     
                    Et... Colomb (enfin j’espêre) n’est ni plus con que toi ou moi...
                     
                    Il àn donc forcément parjuré et le responsable, enfin l’instigateur de cette équipe de tontons macoute est bien jupiter one, ca ne peut pas etre quelqu’un d’autre... ou alors la ...je vois pas ?

                    En plus il connais montebourg (Jupiter One) il à donc forcément eu des échos sur le gus.
                    ou par aubry ou par....
                     
                    En fait la question que je me pose le plus, c’est :
                    Pourquoi jupiter one s’est entouré d’un tel boulet ?
                    Faut dire qu’il n’est pas terminé le jupiter one, il à la mentalité d’un gosse de 15 ans.

                    gnagnagna j’ai la plus grosse, vien me chercher si t’est cap....
                    En plus je sort avec ta mère smiley

                    oups ca m’a échappé smiley

                    On ne peut que se résoudre à quelques alternatives,
                    on est soit dans un gvt d’incapables furieuxs de haut vol,
                    soit de méprisants patentés,

                    Je penche pour quelque chose comme cela, et dans tous les cas de figure cela ne peut qu’entrainer une reflexion commune lorsque l’on rejoint ces points :

                    il faut les dégager au plus vite

                    Enfin je n’en vois pas d’autre comme cela, dirons nous « a chaud »

                    a+ tard, ouam

                    • moderatus moderatus 27 juillet 2018 13:34

                      @Ouam


                      Salut Ouam,

                      De toute maniere quelquesoit la façon dont on peut analyser la chose c’est carrément scandaleux.
                       
                      le fait qu’il soi intervenu en prenant les insignes de la police et distribué quelques torgnoles est répréhensible, mais ce qui est plus grave, c’est qu’on ait cherché à cacher la merde du chat sous le tapis, et que l’on découvre que rien n’a changé, que les présidents ont des gardes prétoriennes et quelques barbouzes qui travaillent suivant ses désidérata.

                      Monsieur propre se moque du monde.

                      Donc sachant cela, lorsque tu est ministre de l’intérieur, que t’a de l’incontrolable à bord du navire...
                      Tu le marque au fer (tu le surveille grave) ou tu l’entrave par différentes méthodes.

                      le Collomb connaissait bien Benalla mais comment aller se mêler des caprices du souverain ?

                      En fait la question que je me pose le plus, c’est :
                      Pourquoi jupiter one s’est entouré d’un tel boulet ?
                      Faut dire qu’il n’est pas terminé le jupiter one, il à la mentalité d’un gosse de 15 ans.

                      Je n’ai pas la réponse, mais plusieurs hypothèses

                      le désir d’avoir comme tous ces souverains ,la garde rapprochée qui n’obéit qu’à lui

                      l’orgueil de s’attacher les gens en leur distribuant des faveurs, le cercle des courtisans,

                      Il a peut être aussi eu de l’amitié pour ce gamin malin et débrouillard, un premier de cordée.

                      La vraie nature de Macron et en train d’apparaître, et cela me fait marrer de voir les cocus apprendre qu’ils le sont.
                      a plus tard Ouam

                    • Ouam Ouam 27 juillet 2018 13:54

                      @moderatus

                      « le Collomb connaissait bien Benalla mais comment aller se mêler des caprices du souverain ?
                       
                      Tu voit que tu l’a ta réponse concernant colomb smiley
                       
                      pour tes hypotheses, peut etre ...
                      sauf la dernière que j’exclus définitivement cad celle ci
                       
                       »Il a peut être aussi eu de l’amitié pour ce gamin malin et débrouillard, un premier de cordée.« 
                       
                      Imagine toi à la place de jupiter One,
                      tu crois toi que jupiter one trouve malin benbella (qui etais brigadier je te le rappelle)
                      et surement pas...pour rien...
                      Et qui se retrouve propusé sur le rang qu’il est ensuite (colonel)
                       
                      Et qui n’est pas à sa 1ere boulette (benbella), tu penses toi que benbella est un 1er de cordée ?

                      TU y crois toi qu’un type censé etre discret joue les cacou dans une manif de gauchistes, ou il à de fortes chances d’estre grillé, vu le poste ou il est ?
                      Ou que meme si il ne se fait pas griller en direct, forcément la compagnie sur laquelle il etais affecté, il y a des gus , certains avec des cams, tu crois pas que un de la 1A ou de la 1B ne va pas remonter les faits au supérieur hierarchique, surtout sachant qu’il est responsable de l’invité...
                       
                      Et ceci, soitbenbella en est conscient, et forcément il n’aurais pas agi de cette maniere, soit il est fou, ou soit il est con....

                      ce qui nous ramenes à la question no1
                      Pourquoi jupiter s’encombre d’une telle huitre ?
                      qui est loin d’etre une tete de cordée, et sur tous les plans, des gamins intelligents enfin plus intelligents que benbella, ce n’est pas dur a trouver

                      A l’inverse...plus con, la effectivement ca risque d’etre moins simple smiley

                      alors il reste l’ogueuil,
                      car j’élimine la garde rapprochée aussi...

                      il reste aussi l’option de trouver des gus suffisemment cons (il n’est pas seul) pour aller peter la gueule des opposants, ou les intimider (etc...) ou la il te faut des »barges« style le benbella que tu peut facilement lacher (délestage), mais dans ce cas tu est fin et tu coupe »toute relation directe possible" pour ne pas etre mouillé...
                      ce qu’il n’a pas fait (macron)

                      a+

                    • foufouille foufouille 27 juillet 2018 14:14

                      @Ouam

                      moi je pense que c’est son dealer et lui ramène des putes.


                    • moderatus moderatus 27 juillet 2018 14:22

                      @Ouam


                      Benalla 26 ans, qui choisit le bon bourrin avant l’élection, qui est élevé au rang de lieutenant colonel

                      qui touche 6.000 euros net plus un tas d’avantages , qui a une bagnole de super flic, qui a un logement quai Branly qui emmerde tous les flics parce qu’il est protégé, tu crois qu’il est complètement con ?

                      En tous les cas il sait y faire.

                    • Ouam Ouam 27 juillet 2018 21:27

                      @foufouille

                      Pas con !
                      Une idée dans ce genre la ne me surprendrai pas

                    • Ouam Ouam 27 juillet 2018 21:48
                      @moderatus
                      « ...tu crois qu’il est complètement con ?... »

                      Affirmatif mon colonel ! smiley et plus que ca meme smiley

                      Pour comprendre une situation, il faut toujours la retourner ...

                      On va faire ca ensemble si tu veut bien ?

                      Alors on va supposer que tu a 26 Ans et que tu est à la place de benbella ?

                      On va réviser le topo de ta situation
                      une planque d’acier
                      un salaire de chef
                      la bagnole de fonction
                      et tout le monde flippe des que tu sort la carte qui va bien ...
                      et le reste es avantages que je ne vais pas émunérer pour abréger
                       
                      Tu irai toi faire le kéké en plus pour rien avec le risque de tout perdre ?
                       
                      Tu à ta réponse avec la dernière question en gras sur la question posée
                       
                      Il n’y à que deuxs alternatives :
                      Soit le kéké joue un role (c’est ce que je pensais au début)
                      Mais avec le delit de fuite avec montebourg (qui est du meme acabit du raisonnement de l’huite à la manif) et vu la datation de l’évènement, ce type ne joue pas un role, enfin pas dans cette durée heuristique (va voir les dates) ainsi que les autres boulettes.
                       
                      Faut creuser ailleurs pour sa protection et sa couverture

                      je vois bien dans les possibilités un truc genre proposé par foufouille,
                      ou benbella il se tape sa momie, ou des options de ce genre la
                      ou jupiter one doit le couvrir un minimum car il sait que l’huitre à certaines infos  ?
                      ou encore d’autres trucs dans cette idée la ?
                       
                      C’est evidemment que des suppositions, j’essaye de réfléchir un peu dans la causes des causes
                       
                      Sinon c’est juste « inexpliquable » comme comportement (de jupiter one)
                      et donc de ce qui en découle du reste de la chaine, colomb compris

                      Ou l’on voit par contre les faiblesses de jupiter, c’est son manque de jugements et de réalitées sur une situation...jusqu’a la dernière tempète dans un verre d’eau...
                       
                      On le dit un exellent communicant, tu connais toi des exellents communiquants qui « empilent » autant d’erreurs à la suite en situaton de crise ?

                      En plus si il à un peu le recul sur les stratégies commerciales, il sait que lorsque t’est pris en flag, le pire est de laisser monter le buzz, buzz qui fera monter la sauce et te retombera irrémléiablement en pleine gueule à la puisance 1000.
                       
                      Cela s’est 1000 fois vérifié avec x entreprises, meme sony n’y à pas résisté.
                       
                      Regarde zuccerberg avedc face de book, il à réagi tres vite des qu’il à constaté l’étendue des dégats, et est parti au stric inverse de la méthode macronnienne pour tenter d’éteindre l’incendie...
                       
                      Tout cela me place devant une grande perplexité, enfin sur la « stratégie » et cela à tous les nivauxs de l’échelle.


                      a +, ouam

                    • moderatus moderatus 27 juillet 2018 21:57

                      @Ouam

                      Pour comprendre une situation, il faut toujours la retourner ...

                      On va faire ca ensemble si tu veut bien ?

                      Alors on va supposer que tu a 26 Ans et que tu est à la place de benbella ?

                      On va réviser le topo de ta situation
                      une planque d’acier
                      un salaire de chef
                      la bagnole de fonction
                      et tout le monde flippe des que tu sort la carte qui va bien ...
                      et le reste es avantages que je ne vais pas émunérer pour abréger
                       
                      Tu irai toi faire le kéké en plus pour rien avec le risque de tout perdre ?
                      Ton hypothèse tient la route ouam, c’est certain 

                      mais il y en a une autre , à force de naviguer dans ces hautes sphères , à force d’impressionner le monde parce qu’on a la protection du prince, on finit par se croire intouchable, et c’est là que tout bascule.

                      il arrive un moment où toutes ces prérogatives te montent à la tête , et te font déraisonner.

                      Et là on se rejoint, l’impunité t’a rendu con.

                    • Ouam Ouam 27 juillet 2018 22:22

                      @moderatus

                      ok je prends ton hypothese, plus on est nombreuxs à réfléchir plus on peut trouver la bonne réponse, ou la plus proche..

                      mais cala amenes cette question (suite à ta dernière réponse)
                      et avec Montebourg tu me l’explique comment ?

                      Puis l’empilement des boulettes (cette fois de jupiter) qui t’a permis d’écrire les questionnements sur colomb, pareil tu me l’explique comment ?

                      Tous au meme moment ils onts manqué de stratégie, onts pété les fusibles...

                      En pensant que c’est le syndrome de la tour d’ivoire qui en est la cause...
                       
                      Possible !
                      Mais alors il faut sacrément croire au hazard (ou auxs conjonctions)
                      est tu de ceuxs la ?

                      t’inquiète, je te taquine un peu, mais tu me connais j’suis un torturé,
                      le simplisme ca ne me va pas sur cette histoire....
                       
                      Que l’on me prenne pour un khon, pas de prob, j’accepte ma situation de bas du front
                      je demande juste que cela soit fait dans les regles de l’art ET avec le miniomum professionnalisme requis...
                      et.... lau vu des évènement (et des empilemnts de boulettes sévères) on en est à 1000 lieues...

                      on est d’accord au moins sur ce dernier point ?

                    • moderatus moderatus 28 juillet 2018 08:09

                      @Ouam

                      Que l’on me prenne pour un khon, pas de prob, j’accepte ma situation de bas du front
                      je demande juste que cela soit fait dans les regles de l’art ET avec le miniomum professionnalisme requis...
                      et.... lau vu des évènement (et des empilemnts de boulettes sévères) on en est à 1000 lieues...

                      on est d’accord au moins sur ce dernier point ?

                      Bien sur on est d’accord, qu’on nous prenne pour des cons d’accord c’est évident, mais qu’on le fasse intelligemment, qu’on estime pas que nous sommes tellement cons, tellement rien, qu’il est inutile de faire un effort.
                      mais je crois Ouam qu’il y a un paramètre supplémentaire, c’est le sentiment d’impunité. le pouvoir aveugle et leur fait croire qu’ils sont intouchables



                    • Ouam Ouam 28 juillet 2018 11:15

                      @Self con troll

                      Avec ton commentaire tu le démontre assez bien qu’il l’est encore plus que je le pensais smiley
                       
                      Je te propose le meme shéma de reflexion que celui précédent avec mes posts vs moderatus...
                       
                      Donc tu te place 5mn à la place de benbella l’intellectuel smiley
                       
                      On t’envoie au casse pipe sur une manif,
                      Normalement si tu est « normalement équipé en neurones » il ne peut t’échapper que c’est le genres d’endroits truffés de cameras et appareil photos ...
                      entre la Presse, Les indépendants, Les Cams des Fdos, et les smartphone des vulgus pecus....
                       
                      Tu va faire le kakou pour rien ? dans ce genres d’endroits piege couillon ?
                      enfin pour risquer de t’en prendre plein la poire ensuite ?

                      Sachant de plus tu n’a pas les « droits » pour une intervention.
                       
                      Sans ignorer que si c’est pour tester de la situation réelle,
                      tu à les centres d’entrainements prévus à cet effet qui te sonts ouverts (vu la position du gus).
                       
                      Le gars il ne fait pas de la sécurité depuis 2 semaines vu son background...
                      il est cencé savoir AU MOINS cela... oui / non ? à t’on avis ?
                       
                      Je pense que avec le contenu ci dessus tu a aussi ta réponse,
                      ou
                      propose moi une autre alternative plus « crédible » que j’y réfléchisse un peu.

                      Et bien le bonjour à toi au passage ca va de soi.



                    • Ouam Ouam 28 juillet 2018 11:26

                      @moderatus

                      On l’est au moins sur ce point smiley
                      Pour le patrametre supplémentaire, ouais ...

                      Mon ouais c’est une satisfaction douteuse, ou alors il est encore plus abruti,
                      le benbella ET le macron que j’osais l’imaginer....

                      Pour Macron encore passe encore vu ou il se situe...
                      Mais pour le Benbella, il en à du supérieur hierarchique au dessus qui peut l’ennuyer...
                      Ca me satisfait pas en gros.


                      Tu connais toi un cascadeur qui fait une cascade sans en évaluer les risques...
                      meme si il l’a faite 100 fois

                      Lorsque il ne le fait pas, en général la sanction finit par arriver assez vite.

                      Le seul truc ou je peut penser, mais c’est de la pure hypothèse absolument pas étayée.
                      C’est d’avoir tenté ce coup d’un commun accord (entre Jupiter et Benbella) pour tester le systeme de droits en place (la résistance !) et savoir si un autre coup encore plus pendable et encore plus gros pourrai passer sans réactions...

                      Remarque, la avec cette affaire, ils sonts fixés smiley

                      Ou ca ne colle plus(mon hypothèse) c’est le merdouillage pour étéindre l’incendie qu’ils auraient prévus dans ce cas, si cela avait été eteint proprement, elle aurai pu etre valide.
                      Ce qui n’est pas du tout le cas.

                      Bonne Aprem à toi,

                      ps ici c’est top il fait enfin une température « humaine »,
                      j’espere que tu ne souffre pas trop ou tu te situe.

                    • Ouam Ouam 28 juillet 2018 11:32

                      @moderatus

                      « il arrive un moment où toutes ces prérogatives te montent à la tête , et te font déraisonner. »

                      Une fois ouais bien sur, nobody’s perfect.

                      Le hic c’est que ce n’est pas une fois, ni deuxs, c’est un coutumier du fait.
                      C’est la ou ca ne colle plus.
                       
                      Tu t’en rends bien compte avec ton lien de libé que tu à posté ici.

                      A +


                    • moderatus moderatus 28 juillet 2018 11:49

                      @Ouam


                      Pour Macron encore passe encore vu ou il se situe...
                      Mais pour le Benbella, il en à du supérieur hierarchique au dessus qui peut l’ennuyer...
                      Ca me satisfait pas en gros.

                      En ce qui concerne Benalla je crois qu’il n’avait comme supérieur effectif que le prince, c’est pourquoi il emmerdait tant de monde

                      Tu connais toi un cascadeur qui fait une cascade sans en évaluer les risques...
                      meme si il l’a faite 100 fois.

                      La différence entre un cascadeur et ce genre de personnage c’est que le cascadeur est conscient de jouer sa vie, le sentiment d’impunité bloque la raison et masque le danger relatif quand même.

                      Ou ca ne colle plus(mon hypothèse) c’est le merdouillage pour étéindre l’incendie qu’ils auraient prévus dans ce cas, si cela avait été eteint proprement, elle aurai pu etre valide.
                      Ce qui n’est pas du tout le cas.

                      la je suis aussi stupéfait que toi la réaction a été nulle


                      En réalité ce qui est très grave dans cette affaire, ce n’est pas qu’un Benalla ait fait une ânerie en tabassant des gens déguisé en policier, ce qui est grave c’est qu’on ait voulu dissimuler la vérité, et surement cacher les largesses dont a bénéficié ce jeune homme de 26 ans .

                      L’Élysée n’a pas dénoncé, l’Élysée a protégé et l’Élysée a menti.

                      incompréhensible !



                      Actuellement je suis en Espagne, 30 degrés tous les jours, je reviens au pays basque après l’été.heureusement j’ai la clim.

                      Bonne après midi à toi Ouam



                    • moderatus moderatus 28 juillet 2018 11:53

                      @Ouam


                      Le hic c’est que ce n’est pas une fois, ni deuxs, c’est un coutumier du fait.
                      C’est la ou ca ne colle plus.
                       
                      Tu t’en rends bien compte avec ton lien de libé que tu à posté ici.

                      Ils se croient hors de portée de la justice
                      regarde certains guignols qui passent devant le juge pour la 40èmme fois et ressortent immédiatement

                      Le laxisme renforce les sentiment d’impunité.

                    • foufouille foufouille 28 juillet 2018 12:10

                      @moderatus

                      « Ils se croient hors de portée de la justice »
                      c’est le cas, bernard tapie n’a toujours pas vu ses biens saisis comme un citoyen ordinaire.


                    • moderatus moderatus 28 juillet 2018 13:29

                      @foufouille



                      « Ils se croient hors de portée de la justice »
                      c’est le cas, bernard tapie n’a toujours pas vu ses biens saisis comme un citoyen ordinaire.

                      c’est certain, nombreux sont ceux qui se sentent au dessus de la justice. mais je crois que pour ce qui concerne tapie, il faut aujourd’hui respecter son combat qui est d’une autre nature.


                    • foufouille foufouille 28 juillet 2018 13:44

                      @moderatus

                      ce qui est amusant est qu’ils sont toujours gravement malade quand la justice simule leur jugement.


                    • moderatus moderatus 28 juillet 2018 15:58
                      @foufouille

                      ce qui est amusant est qu’ils sont toujours gravement malade quand la justice simule leur jugement.

                      nombreux sont ceux qui simulent pour essayer d’échapper à la prison, c’est vrai, mais dans le cas de Tapie, ce n’est pas de la simulation. respectons le dans son combat terrible.



                    • foufouille foufouille 28 juillet 2018 18:15

                      @moderatus

                      uniquement si il ne servait pas de son état de santé pour échapper à la justice, un sans dents va toujours en prison et crève dedans si nécessaire.


                    • Ouam Ouam 28 juillet 2018 21:32

                      @moderatus

                      "En ce qui concerne Benalla je crois qu’il n’avait comme supérieur effectif que le prince, c’est pourquoi il emmerdait tant de monde« 

                      ici on est d’accord !

                       »la je suis aussi stupéfait que toi la réaction a été nulle« 
                      Itou

                      Je ne suis pas le seul à bloquer dessus, toi aussi sur ce point

                      Tu vois bien (enfin si tu a bien avancé dans le dossier et réfléchi allez 5mn)
                      que tu t’appercoit que rien ne colle dans cette putain d’histoire,
                      Sauf à etre dans le monde de roger rabbit et les toons (le film rigolo pour les gamins),
                      cad un monde de ouff ou plus rien n’est logique.

                       »En réalité ce qui est très grave dans cette affaire, ce n’est pas qu’un Benalla ait fait une ânerie en tabassant des gens déguisé en policier, ce qui est grave c’est qu’on ait voulu dissimuler la vérité, et surement cacher les largesses dont a bénéficié ce jeune homme de 26 ans .

                      L’Élysée n’a pas dénoncé, l’Élysée a protégé et l’Élysée a menti.« 

                      On est bien toujours d’accord, et le point interressant ce cette affaire est bien la

                      le point interrrsant n’est bien sur pas l’autre deumeuré de benmachin qui distribue des baffes et est »incontrolable« 

                       

                      Bref si tu tords le truc dans tous les sens, tu vois bien que ca »coince« quelque part.

                      Que rien ne colle dans cet histoire à »haut niveau"

                       

                      le seul truc ou on est pas d’accord c’est juste le point de l’impunité

                      Pour moi c’est autre chose que le sentiment d’impunité...

                      Ou alors c’est des débiles profond, peut etre que je les sur-estime encore trop ?...

                      Pourtant ils ne sonts pas situés très haut smiley

                       

                      Et encore meme si il s’en foutais (le sentiment d’impunité)

                      cela entraine forcément cette question.

                      Quel interet cela rapporterai t’il à jupiter one ce genres d’actions ?

                      Le centre de la question est la, si t’a la réponse, t’a la clef ou une partie de celle ci

                      C’est à l’instinct que je sais qu’il faut gratter par la,

                      je le sens, je ne peut t’expliquer pourquoi ...

                      tu sais le 6eme sens, ou l’instinc, appelle cela comme tu veut

                      cool pour toi ton 30 smiley

                      et bonne fin d’aprem aussi.


                    • Ouam Ouam 28 juillet 2018 21:59

                      @Self con troll
                      salut s c troll
                      « Nous sommes trois ici au moins* à demander des éclaircissements sur l’enfant au balcon,
                       jugeant que ça sent fort le fake,

                       et que si fake il y a ça révèle une façon de nous prendre pour des cons qui ferait plus réagir que notre barbu de la Mouffe (où j’ai vu les premiers magasins bobos il y a 35 ans.) »

                       C’est vrai que c’est un peu louche, mais cela n’a rien à voir, enfin c’est pas du tout au meme niveau que cette affaire qui touche les plus hauts sommets de l’etat...
                       Donc par des gens qui impacteronts ta vie par leurs politiques et leurs lois.
                       
                      La différence n’est pas « mince »
                       Le truc du balcon cela sent la manip à plein nez, ce n’est pas la meme chose, c’est du banal quoi, comme les photos des ogns prises par la traite négriere classique pour leurs propres buisnness.
                       
                       « Je n’ai pas creusé non plus l’hypothèse d’un piège tendu par la hiérarchie policière,
                       qui n’est explorée qu’entre les lignes.
                       On peut imaginer qu’elle ait été contrée dans un premier temps
                       (pas d’avis remonté par les responsables de l’encadrement de la manif)
                       puis soit ressortie comme on l’a vu. »

                       
                       Te poser cette question
                       Que cela leur rapporte t’il (Auxs Fdo et responsables)
                       Rien à part de se retrouver aussi sur le grill, ce qui s’est passé d’ailleurs.
                       La preuve c’est remonté jusqu’a Collomb (l’article de Moderatus dessus)
                       
                       Donc, les fdos sur ce coup la ...
                       A part des emmerdes royales je ne vois pas ce qu’elles ont à y, ou alors quoi ?
                       
                       C’est vrai que si tu n’a pas la connaissance de l’ensemble de l’histoire avec les divers protagonistes comlme tu le l’a dit...
                       Deja quand tu a la connaissance max avec les billes que l’on te donne pour comprendre..
                      c’est un tel sac de noeuds que c’est hrad à dépiueuter et c’est fait exprès,
                      alors sans avoir suivi... c’est meme pas pensable.
                       
                      Cela réponds aussir le coté pyramida, p ex entre les FDOS et le pouvoir smiley
                       
                      Le systeme financier qui télecommande jupiter et ses satellites pareil, je ne vois pas ce qu’il a à y gagner ?
                      Ce bordel ralentis à fond les décisions et les actions en cours de jupiter one...

                      C’est le seul point d’ailleurs ou je remercie benella dans les causes indirectes due à ses actions smiley
                       
                      Etre fasciné est une chose, l’ignorer en est une autre.
                       Le reve d’un politique est que justement tu l’ignore ses lois pour avoir enfin les pleins pouvoirs.
                      Ou te prendre pour son paillasson en etant faciné.

                      Pourquoi tomber dans de tels pièges... qui sonts tres faciles à éviter
                      (si j’ai bien compris tes propos ?)
                       
                       Notre seule chance est l’information et la réflextion par rapport à ces bandits de grand chemin.
                       Tu ne veut pas leur faire ce plaisir, enfin moi non, la j’en suis certain.
                       
                      C’est pour cela que sur ce genre de traffics j’essaye de suivre cela à fond pour comprendre.
                       Mon coté Chouardin bas du front certainement y est pour quelque chose.
                       
                      Bas du front bis (moi) qui salue bien bas bas du front one (toi) smiley

                      Ps si t’a une idée sur le sujet n’hésites pas, defois le trucs est la sous ton pif ...
                      et comme l’élephant au milleur de la cible tu le loupe tellement c’est gros

                    • Ouam Ouam 28 juillet 2018 22:14

                      @S C Troll

                      tiens dans les trucs financiers...
                      et ce n’est que pure hypotheses absolument pas étayée..

                      c’est que micron one veuille un peu plus sur un vague compte sur une petite ile lointaine (*)...
                      pour faire le travail pour lequel on l rémunere grassement.
                      ..
                      Se commanditaires lui disent « non pas d’augmentation epicétou » smiley
                      Vu que les commanditaires exigent des réformes et le génocide par la meme occasion...
                      qui va avec...
                      Macron comme seule arme car il ne va pas le crier sur les toits la bonne blague...
                      Se serve de benella qu’il sait heuu.. fin stratège smiley
                      Pour mettre une pagaille montre, donc bloquer les réformes en cours, et c’est bien ce qu’il se passe en ce moment si tu suis un peu.
                       
                      Sauf que je n’ai aucune preuve pour étayer ca, c’est juste une théorie jetée en l’airv dans le champ des possibles, ou pas des impossibles sui on le tourne dns l’autre sens...

                      au moins la il y à une raison à l’ensemble des agissements (le maxi bordel mis)
                      ca rapporte au moins à un , ou quelques uns ...

                      a +
                      (*) lorsque l’ancien ministre de l’éco,omie, cad celui censé« chasser les fraudeurs du fisc..
                      avait LUI MEME des comptes frauduleuxs en suisse, et à juré, craché devant la tombe de sa mere (etc..) que cela etais faux, pure ignominie etc...
                      je m’attends à tout désormais et n’évacue aucune hypothèse, meme la plus »osée"

                    • moderatus moderatus 29 juillet 2018 08:24

                      @foufouille


                      Bonjour,

                      Si nous parlons de Tapie, je crois qu’il n’est pas pour l’instant passible de prison, mais ce qu’il subit est beaucoup plus grave que la prison.


                    • moderatus moderatus 29 juillet 2018 08:34

                      @Ouam


                      Bonjour Ouam , peut être que je me plante , et qu’il y a un loup que je ne vois pas et que tu as raison,
                      mais je crois que comme les romains , Notre imperator aime avoir une garde prétorienne servile et ne dépendant que de lui à laquelle il distribue des faveurs et des pouvoir considérables, un peu de la barbouzerie de luxe.

                      Mais les gens intelligents comme Macron ont des failles, en précisant que ce n’était pas son amant, il laisse encore trainer des suspicions imbéciles.
                      La gestion de cet incident est désastreuse et l’Élysée s’est planté lamentablement.

                    • Taverne Taverne 27 juillet 2018 14:24

                      Collomb, vieux monde, ministre de l’antérieur.


                      • moderatus moderatus 27 juillet 2018 14:26

                        @Taverne


                        Collomb, vieux monde, ministre de l’antérieur.

                        Et qui mériterait de se faire botter le postérieur.

                      • Canastel Canastel 27 juillet 2018 16:20

                        @moderatus

                        Et puis comme une cerise sur le gâteau et même si je ne voue pas une grande admiration à la Grande Zohra, sans déconner tu vois De Gaulle déclarant en public , « mon garde du corps n’est pas mon amant » ? Quand on était enfants, on avait coutume de dire , « c’est la poule qui chante qui a fait l’œuf » Ceci nous ramène tout naturellement à l’œuf de Collomb, c’était simple mais il fallait y penser !

                      • moderatus moderatus 27 juillet 2018 16:52

                         Bonjour Canastel,

                        Depuis quelques décennies, on voit défiler à l’Élysée une faune particulières .
                        de Mitterrand à son double foyer , à Hollande et ses escapades de gamin boutonneux en scooter pour en arriver à Macron qui nous fait des confidences

                        "Benalla n’est pas on amant’’

                        Si De Gaulle avait eu une sortie pareille, on aurait pensé qu’il avait perdu la tête.




                        • Clocel Clocel 27 juillet 2018 18:20
                          @moderatus

                          N’oubliez pas Valéry, dit la fornique qui escaladait à peu près tout ce qui portait jupon et un parfum coûteux !

                          Et ce cher Jacques, surnommé Monsieur Dix minutes douche comprise par une de ses amazones dont je tairais le nom pour ne pas faire de peine à Anémone !

                          Et le petit Nico, si friand des restes du Show-biz !

                          Les mecs sont vraiment des gamins...







                        • moderatus moderatus 27 juillet 2018 18:53

                          @Clocel



                          Bonjour,

                          N’oubliez pas Valéry, dit la fornique qui escaladait à peu près tout ce qui portait jupon et un parfum coûteux !

                          Et ce cher Jacques, surnommé Monsieur Dix minutes douche comprise par une de ses amazones dont je tairais le nom pour ne pas faire de peine à Anémone !

                          Et le petit Nico, si friand des restes du Show-biz !

                          Les mecs sont vraiment des gamins...



                          Vous avez raison, la liste n’est complète que si on ajoute les péripéties de Sarkozy, un belle brochette

                          Vous dites que ces mecs se comportent comme des gamins, mais c’est très grave car ces gamins décident de notre avenir.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 27 juillet 2018 18:14

                          Des mensonges ont été mis dans ce texte, donc plus rien n’est crédible


                          • moderatus moderatus 27 juillet 2018 18:49
                            @C BARRATIER

                            Bonjour Monsieur baratier.


                            Soyez précis s’il vous plait, vous ne m’avez pas habitué à être lapidaire.

                          •  C BARRATIER C BARRATIER 27 juillet 2018 20:43

                            @moderatus
                            Excusez moi
                             Par exemple les 10 000 euros
                            Preuves ?
                            Merci


                          • moderatus moderatus 27 juillet 2018 21:45

                            @C BARRATIER



                            Bonsoir,

                            ne voyez dans ma remarque aucune agressivité, je respecte vos interventions et vos analyses , mais je vous trouvais votre intervention un peu courte, merci de la préciser

                             Par exemple les 10 000 euros
                            Preuves ?

                            mes infos, je les pioche sur les médias comme tout le monde,
                            7.100 euros étaient donnés par médiapart , 10.00 euros par Le Parisien
                            si l’Élysée avait eu le bon sens de montrer une de ses fiches de paye, il n’y aurait aucune supputation.

                            plus les avantages d’un appartement et d’une voiture de fonction,

                            mais l’important n’est pas là, il n’est même pas dans le fait que ce jeune écervelé ait distribué quelques torgnoles à des manifestants très agressifs,

                            le problème ait qu’on ait voulu cacher et minimiser les faits. C’est cela qui est répréhensible.
                            erreur suprême dont ont profité les oppositions.

                            une erreur de communication étonnante.

                            J’ai défendu Blanquer quand il a annoncé des mesures pour l’école qui me paraissaient très positives et que je pense vous ont intéressé, mais là je suis très surpris par la défense contre productive de la majorité.

                            merci d’avoir précisé vos doutes, et de m’avoir permis ainsi de présenter mes arguments.
                             






                            • Esprit Critique 27 juillet 2018 19:34

                              Il nous a parlé « Mains propres » et maintenant voila que ça sent le cul sale.

                              J’ai toujours entendu dire qu’il fallait se méfier des Jésuites ...


                              • moderatus moderatus 27 juillet 2018 21:48

                                @Esprit Critique


                                Bonsoir,

                                Il nous a parlé « Mains propres » et maintenant voila que ça sent le cul sale.

                                on dit aussi

                                « il ne faut pas monter au cocotier si on n’a pas le cul propre. »


                              • Emohtaryp Emohtaryp 27 juillet 2018 22:06

                                Bonsoir,

                                Moi je propose qu’on se cotise tous pour lui offrir, une prothèse auditive, une bonne paire de lunette et un déambulateur pour qu’il puisse enfin avoir les moyens de savoir quelque chose, dans le cadre de son petit boulot, ça pourrait lui être utile.......
                                D’ailleurs, Colomb a t-il encore un ersatz d’honneur ?
                                Permettez-moi d’en douter, comme le reste de la bande des pieds nickelés et leur jupiteux parrain.....

                                • moderatus moderatus 28 juillet 2018 08:02

                                  @Emohtaryp



                                  Bonjour,

                                  Moi je propose qu’on se cotise tous pour lui offrir, une prothèse auditive, une bonne paire de lunette et un déambulateur pour qu’il puisse enfin avoir les moyens de savoir quelque chose, dans le cadre de son petit boulot, ça pourrait lui être utile.

                                  je pense qu’il est déjà équipé, mais deux hypothèses
                                  où il est incapable , où il s’est parjuré, dans les deux cas c’est grave pour un gars qui doit assurer notre sécurité.

                                • pallas 27 juillet 2018 22:45
                                  moderatus

                                  Bonsoir,

                                  J’en reviens au même point au bout de 10 ans.

                                  Revoir les rugissants de l’atlantique et séduits par les sirènes de cette océans d’un parfum salée.

                                  L’infini d’un horizon d’eau, auquel ma liberté au prise de la bise du temps.

                                  Vous ne comprenez pas n’est ce pas ?.

                                  Hé hé hé hé hé.

                                  Elle me manque.

                                  Bonne soirée.

                                  Salut

                                  • moderatus moderatus 28 juillet 2018 08:18

                                    @pallas


                                    L’infini d’un horizon d’eau, auquel ma liberté au prise de la bise du temps.

                                    Vous ne comprenez pas n’est ce pas ?.

                                    peut être que c’est votre objectif de ne pas être compris ?

                                    peutêtre que c’est u voyage intérieur que vou faites ?
                                    je vous promets de faire un effort sur votre prochaine intervention
                                     bonne journée à vous.

                                  • pallas 27 juillet 2018 23:41
                                    moderatus
                                    Bonsoir,

                                    Je préférai vivre ou périr au bord du baleinier l’Essex, détruit par la baleine blanche, devenu légende et faisant un livre.

                                    Revoir enfin les océans smiley

                                    Revoir l’infini d’eau salée.

                                    Salut




                                    • moderatus moderatus 28 juillet 2018 11:09

                                      @pallas



                                      Vos références à l’Essex, donc à Melville et à son roman Moby
                                      - Dyck montrent je crois que vos préoccupations vont au delà du quotidien, 

                                      le bien, le mal, paramètres interchangeable bien souvent

                                      La baleine blanche est elle du côté du bien ou du mal ?

                                      ces réflexions philosophiques ne doivent pas je crois vous empêcher de réagir au quotidien car c’est lui qui régente votre vie, même si la philosophie vous aide à le supporter.


                                      dans tous le cas bonne navigation dans votre onirisme.


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2018 07:51

                                      C’est l’intestin a Macron qui digère toutes les conneries en plus et il a le cerveau bourré de polypes et autres diverticules ....


                                      • moderatus moderatus 28 juillet 2018 16:29


                                         Encore une photo de Macron et Collomb au repas du CFCM avec en arrière plan Benalla

                                        que Collomb ne connait pas bien sur . Quelle tartuferie !


                                        • Ouam Ouam 28 juillet 2018 22:25

                                          @moderatus

                                          C’est tellement évident pour celui qui suis un peu l’affaire.
                                           
                                          Il faut gratter & recouper
                                          les secrets absolus (a part les conspiratistes qui y croient)
                                          c’est comme les serrures à codes, un jour ion finit par en avoir la clef ...

                                          Le tout est de trouver le meilleur moyen (la meilleure voie, l’idée etc...) pour en casser le code.
                                          a +

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès