• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’irresponsable proposition d’Éric Zemmour : la « défense (...)

L’irresponsable proposition d’Éric Zemmour : la « défense excusable »

Non content de falsifier l’histoire avec un incroyable aplomb depuis son entrée en campagne, le polémiste candidat à la présidence de la République multiplie les propositions démagogiques pour tenter d’élargir le socle électoral que lui prêtent les instituts de sondage. Parmi celles-ci, la délirante, car ô combien dangereuse, « défense excusable »...

JPEG

« Supprimer la proportionnalité » en matière de légitime défense, telle est l’aberrante et funeste réforme qu’Éric Zemmour entend, s’il est élu le 24 avril, mettre en œuvre en introduisant dans le Droit pénal français la notion de « défense excusable ». Une proposition assumée à différentes reprises, et notamment en meeting à Cannes le 22 janvier. Le candidat de Reconquête en résumait ainsi la finalité : « Avec cette protection juridique, les commerçants, les braqués, les citoyens cambriolés et les policiers en danger auront enfin le droit de riposter aux voyous  » ! Invité sur le plateau de Public-Sénat le 26 janvier, Éric Zemmour ajoutait même ceci : « Les voyous doivent prendre leurs risques : s’ils attaquent quelqu’un, c’est à eux d’avoir peur, plus aux policiers et aux citoyens ! »

« Riposter », autrement dit ne plus défendre en toute légitimité ses biens propres ou l’intégrité de sa personne par des moyens appropriés, mais user de tous moyens à disposition, y compris des armes, non pour faire fuir lesdits « voyous », mais pour les neutraliser, fût-ce en les blessant ou en les tuant, car c’est de cela qu’il s’agit potentiellement. Quiconque est doté ne serait-ce que d’une once de raison perçoit évidemment la dangerosité, et de ce fait l’incommensurable stupidité, d’une telle mesure dans une société hélas ! caractérisée dans de trop nombreuses villes par un climat délétère lié, d’une part, à des problèmes d’insécurité, d’autre part, à de vives tensions communautaires.

Certes, chez nos voisins suisses le concept de « défense excusable » peut, conformément aux dispositions de l’article 16 du Code pénal helvétique, être retenu par les juges cantonaux et fédéraux. Mais en aucun cas pour absoudre les auteurs de bavures, tout juste pour atténuer la peine qu’ils encourent dans le cadre d’une « légitime défense » qui conserve comme fondement incontournable le principe de « proportionnalité » défini dans l’article 15. Encore faut-il pour faire valoir la « défense excusable », précise la jurisprudence helvétique, que ces personnes aient réagi dans le cadre d’un acte de délinquance physiquement ou psychiquement violent, interdisant de facto une réaction « pondérée et responsable  ». Bref, pas question dans la Confédération de laisser faire n’importe quoi aux victimes de cambriolages, de braquages ou de voies de fait dès lors que leur discernement n’a pas été altéré de manière flagrante. 

À l’évidence, cette mesure semble avoir été directement inspirée à Éric Zemmour, non par le Droit pénal helvétique auquel se réfère pourtant le candidat de Reconquête – l’image de la paisible Suisse est si rassurante ! –, mais plutôt par une américanisation des esprits dans les rangs de l’extrême-droite dont, en quelques mois, il est devenu l’un des deux principaux leaders. Et cela bien que l’on sache qu’outre-Atlantique cet état d’esprit – aggravé par les dispositions du 2e amendement de la Constitution des USA sur la possession d’armes à feu – donne lieu à tant de bavures homicides, souvent commises sur la base de méprises dramatiques ou de préjugés raciaux.

Rappelons qu’en France, l’article 122 de notre Code pénal stipule que « n’est pas pénalement responsable la personne qui (...) accomplit (...) un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. » Ce qui, en clair, revient à dire que la victime d’un vol sans violences ou de voies de fait ne mettant pas sa vie en péril n’a pas à se défendre en usant d’un couteau ou d’une arme à feu !

Ne vous en déplaise, Monsieur Zemmour, la loi française est suffisamment précise et rigoureuse pour permettre aux magistrats d’apporter la réponse judiciaire adaptée à chacun des cas. Laissez donc les juges faire leur travail sans venir polluer le débat sur cette question sensible de la légitime défense par une proposition inepte et démagogique qui ne vise qu’à brosser dans le sens du poil ceux de vos électeurs potentiels chez qui la passion a pris le pas sur la raison ! La France, à laquelle vous ne cessez de clamer votre attachement, ce dont personne ne doute, vaut beaucoup mieux de ce genre de manipulation des esprits !

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

642 réactions à cet article    


  • Massada Amanite phalloïde 9 février 08:15

    « Riposter », autrement dit ne plus défendre en toute légitimité ses biens propres ou l’intégrité de sa personne par des moyens appropriés, mais user de tous moyens à disposition, y compris des armes, non pour faire fuir lesdits « voyous », mais pour les neutraliser, fût-ce en les blessant ou en les tuant, car c’est de cela qu’il s’agit potentiellement.

    +++++++++++++++++++++++
     
    J’approuve à 100%


    • blablablietblabla blablablietblabla 9 février 08:39

      @Amanite phalloïde
      Bjr, ça ,ça veut dire tout le monde peut être armé. C’est la fameuse expression de la « guerre de tous contre tous » de Hobbes entendu sur cniouze sur la bouche du sieur zemours qui redoute tant . Voilà une belle contradiction entre autre de zemours. J’ai entendu Robert Ménard y a 2 ou 3 jours qui expliquait que beaucoup à l’extrème droite (les bas du front) évoquaient souvent la « guerre civile » sans savoir ce que c’est , vu qu’il a passé plus de 20 ans dans les pays en guerre civile. Une guerre civile est une horreur , Amanite phalloide vous ne pourrez même pas sortir acheter votre baguette de pain et vous pleurerez comme une petite fille qui a fait pipi dans sa culotte.
      Bien que Ménard n’est vraiment pas ma tasse de thé mais là suis d’accord avec lui.


    • Fergus Fergus 9 février 08:47

      Bonjour, Amanite phalloïde

      « J’approuve à 100% »
      Désolé, mais c’est totalement irresponsable.
      Que diriez-vous si un proche ou un commerçant que vous connaissez tue un délinquant non dangereux pour avoir fait usage d’une arme au seul motif de la « défense excusable » ?
      D’autant plus que ce délinquant pourrait être lui aussi un proche.

      Introduire dans le droit pénal une mesure qui reviendrait à autoriser nos compatriotes à se faire justice eux-mêmes hors de toute proportionnalité ferait à coup sûr de certains Français des criminels.
      Est-ce réellement cela que vous voulez ? 



    • Fergus Fergus 9 février 08:53

      Bonjour, blablablietblabla

      Merci pour ce commentaire de bon sens !
      Sur ce plan là, comme sur celui de la prétendue « dictature » française, je suis moi aussi en plein accord avec Ménard bien qu’il ne soit pas non plus ma « tasse de thé », loin s’en faut.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:09

      @Fergus

      non fergus c’ est le contraire , c’ est le fait meme que la justice ne les protege pas dans le cas ou la legitime defense est avéré qui fait d’ eux des criminel ...

      ils ont le choix de se faire tuer , ou d’ etre punis pour avoir sauver leur vie ...

      Rapelle toi jacqueline sauvage , on fait quoi on la remet en taule ?
      pourquoi serais t’ elle une exeption ? 

      Dans son cas toute la gauche anti arme a pourtant plaider la « defense excusable » du au torture qu’ elle subisait ...

      Introduire dans le droit pénal une mesure qui reviendrait à autoriser nos compatriotes à se faire justice eux-mêmes hors de toute proportionnalité ferait à coup sûr de certains Français des criminels.



    • mmbbb 9 février 10:16

      @Fergus sacre fergus , j ai eu affaire a maintes « incivilités » et notamment une agression physique . J en arrive a raisonner par l absurde , je souhaite a ces personnes dont vous êtes le chantre ; d être agressées cambriolées . 


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 10:42

      @Fergus
      Ne vous en déplaise, Monsieur Zemmour, la loi française est suffisamment précise et rigoureuse pour permettre aux magistrats d’apporter la réponse judiciaire adaptée à chacun des cas

      C’est une plaisanterie ?? Je n’approuve pas Zemmour, mais pas davantage votre billet. Il suffit de lire le nouveau Droit des peines de 2020, pour comprendre que les voyous ne risquent pas grand chose ...

      1. Modification du seuil d’aménagement des peines (article 132-19 du code pénal).

      Moins d’1 mois d’emprisonnement : interdiction de prononcer une peine ferme.

      Entre 1 mois et 6 mois d’emprisonnement : aménagement obligatoire sauf impossibilité résultant de la personnalité ou de la situation du condamné.

      Entre 6 mois et 1 an d’emprisonnement : aménagement facultatif.

      Au-delà de 1 an d’emprisonnement : aucun aménagement possible !

      2. La création du mandat de dépôt à effet différé (articles 464-2 et D.45-2-1-1 du code de procédure pénale).

      Avec le mandat de dépôt à effet différé, le condamné n’est pas incarcéré à la fin de l’audience mais est informé de la date de son incarcération (qui devra intervenir très prochainement). ....  à Pâques ou à la Mi Carême !!!

      C’est ce qui exaspère les policiers et les citoyens.

      Les délinquants sont arrêtés, puis relâchés, si leur peine est inférieure à 1 an.


    • Fergus Fergus 9 février 11:03

      @ cyrus

      Le cas de Jacqueline Sauvage  femme battue durant des années  n’a strictement rien à voir avec le concept de « défense excusable » qui s’applique à des agressions délictueuses ponctuelles !


    • Fergus Fergus 9 février 11:07

      Bonjour, mmbbb

      Il se trouve que j’ai été cambriolé une fois et tabassé une autre fois par des junkies à Paris. Je sais donc de quoi il s’agit. Ce qui ne change rien à ce que j’ai écrit. Mon souci en la circonstance est de ne pas transformer des braves gens en criminels potentiels du fait de ripostes disproportionnées du fait notamment d’un état de stress non maîtrisé.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 11:15

      @Fergus

      Bien que que si c’ est exactement la meme chose , on pourrais lui dire qu’ elle n’ avais qu’ as appeler la police , divorcer s’ eloigner ...

      tu sait aussi bien que moi que ce n’ etait pas le cas , et de meme on ne choisit pas d’ etre agresser par des gens violent , il est donc tout a fait utile de consider ces excuse judiciaire valide pour tous , puisque la constitution exige un traitement semblable entre tout les judiaciable ...

      par contre , comme tu as pu le lire , il faut que le porteur de l’ arme soit apte et former a l’ usage de celle ci , quitte a lui faire faire ses classe en reserviste de la gendarmerie pour s’ assurer de la capacité a evaluer la situation ...

      inversement , on peut durcir l’ acces au arme en vente libre ( comme les poudre noir ) ca peut etre donnant donnat et faire progresser la securité .


    • mmbbb 9 février 11:31

      @Fergus  je fus le plus pacifique des humains ; il arrive lorsque les circonstances de la vie souvent répétées vous font changer d’avis .
      Ce sont ces répétitions et l impunité de ces personnes ( souvent protégées par des ass ) qui comme beaucoup de francais  m exaspère . 

      La gauche se réfère aux droits de l homme , La declaration universelle des droits de l homme en son artcile 3 , garantit la sécurite des citoynes Ce que l Etat ne fait plus , C est aussi simple que cela ,


    • révolté révolté 9 février 12:33

      @blablablietblabla
      ’’ Cela veut dire tout le monde peut être armé".

      FAUX.
      Cela s’adresserait UNIQUEMENT aux possesseurs d’une détention d’arme ,donc pas tout le monde, chasseurs et tireurs sportifs seulement, de plus cela se limiterait à son domicile, le port restant prohibé.


    • SysATI 9 février 12:54

      @Fergus

      « Introduire dans le droit pénal une mesure qui reviendrait à autoriser nos compatriotes à se faire justice eux-mêmes hors de toute proportionnalité ferait à coup sûr de certains Français des criminels. »

      Quand les pouvoir publics n’assument plus la défense des citoyens vous faites quoi exactement ?

      Si mes souvenirs sont bons il n’y a pas si longtemps il a bien fallu innocenter un commerçant qui s’était défendu par lui même suite à une 12aine de vols dans son magasin... La délégation de la justice à l’Etat ne tient la route que si le peuple voit qu’il est

      effectivement protégé. S’il constate de plus en plus qu’il est complètement abandonné à lui même, il faudrait être complètement idiot pour accepter de se faire marcher dessus sous prétexte que se protéger serait « illégal »...

      Réfléchissez 2 secondes avant de monter sur vos grands chevaux / principes...

      Vous êtes une femme et êtes agressée régulièrement. A la fin vous en avez marre (ou vous avez peur, peu importe) et vous buttez votre agresseur. Etes-vous en tord ?

      Pire encore, ce n’est pas vous qui êtes agressé mais vos enfants... Vous laissez faire ?
      Ne dites pas n’importe quoi, la défense de son intégrité physique et celle de ses proches n’est pas quelque chose qui est « légal » ou « illégal », c’est génétique et ça ne se régule pas !

      Je suis chez moi, je n’emmerde personne et si quelqu’un s’introduit chez moi pour m’agresser il prend ses responsabilités.

      PS ; j’aimerai bien que vous m’expliquiez ce qu’est un « délinquant non dangereux » ?
      Un type qui rentre dans votre boutique et vous demande la caisse, mais poliment ?


    • sirocco sirocco 9 février 14:07

      @Captain Marlo
      « Les délinquants sont arrêtés, puis relâchés, si leur peine est inférieure à 1 an. »

      Même s’ils risquent plus d’un an, d’ailleurs :
      https://francais.rt.com/france/95503-montpellier-recidiviste-accuse-davoir-traine-policier-voiture-condamne-24-fois

      La « justice française » est aux abonnés absents, comme les hôpitaux, les médecins et bientôt l’école. Et quand par chance elle fonctionne, c’est pour protéger les racailles (en col blanc ou d’origine étrangère) et accabler le Français honnête.

      Il appartient au citoyen de prendre en mains sa défense quand les institutions sont défaillantes.


    • Joséphine Joséphine 9 février 17:27

      @sirocco

      Heureux comme un délinquant en France...


    • Fergus Fergus 9 février 17:36

      @ Joséphine

      Arrêtez de dire de telles âneries  :
      Quoi que vous en pensiez, la plupart des délinquants accomplissent des peines de prison.
      Ce qui en France se traduit le plus souvent par des incarcérations dans des cellules exiguës et insalubres où règne une promiscuité intolérable et régulièrement condamnée par la Cour européenne des Droits de l’Homme.
      La prison, ce devrait être la privation de liberté, pas l’entassement à 3 ou 4 dans 9 à 12 m² ! Sans parler des viols commis sur les plus fragiles des jeunes incarcérés !!!


    • Joséphine Joséphine 9 février 17:52

      @Fergus

      Vous n’avez pas à me distribuer des bons ou des mauvais points en me disant que je suis stupide ou raconte des âneries. Merci. 


    • Fanny 9 février 17:58

      @Fergus

      Zemmour a une fois de plus raison : il faut déplacer le curseur, au moins pour permettre aux flics de faire leur métier.

      L’attitude du nunuche irresponsable est de considérer qu’on est encore au siècle dernier, quelque part dans les années 60, et que nos lois sont adaptées.

      Or la société française a changé. Il y a des types qui  s’arment. Il y a des stocks d’armes diverses dont des armes de guerre que l’Etat ne parvient pas à détruire.

      Les magistrats, planqués dans leurs bureaux derrière des lois obsolètes disent aux flics : vous devez attendre d’être blessé ou tué avant de riposter. Dans la situation actuelle, ce n’est plus tenable.

      Sauf à être résigné comme Hollande (le plus mauvais président que notre pays ait connu) à ce que la séparation soit inéluctable. L’ordre dans certaines parties de notre pays serait alors assuré par ceux détenant des armes de guerre, plus par la police nationale.

      La lâcheté n’est jamais sans conséquence.


    • Joséphine Joséphine 9 février 18:25

      @SysATI

      « Quand les pouvoir publics n’assument plus la défense des citoyens vous faites quoi exactement ? »

      Fergus préconise de ne rien faire. Si vous voyez un terroriste armé d’un flingue ou d’un couteau, surtout restez les bras croisés et attendez qu’il vous bute ! C’est ça la doctrine de Fergus ! Que le français soit désarmé et tué ! 


    • Fergus Fergus 9 février 19:05

      @ Joséphine

      Désolé, mais je maintiens qu’écrire « heureux comme un détenu en France » est une énormité tellement choquante qu’elle ne peut être considérée que comme l’expression d’une « ânerie ».
      Non que je vous considère comme une personne sotte, mais en l’occurrence vous relayez un immonde cliché d’extrême-droite  !


    • Joséphine Joséphine 9 février 19:56

      @Fergus

      Jai dit heureux comme un délinquant en France. Les détenus je ne connais pas leurs conditions, mais les délinquants qui sont dehors y’en a plein. Et je ne parle pas des points de deal partout ! 


    • pemile pemile 9 février 20:01

      @Joséphine « mais les délinquants qui sont dehors y’en a plein »

      Mais quand on les renvoie en prison les journalistes de droite de CNews pleurnichent si ils s’appellent Balkany !


    • Ruut Ruut 10 février 06:05

      @Amanite phalloïde
      En effet, Pourquoi un Voleur qui enfreint de lui-même la loi, devrait-il être protégé par cette dernière ?

      L’habitat doit rester un sanctuaire inviolable.

      La justice n’est plus, permettons enfin aux citoyens de compenser ce manque.
      C’est comme l’hôpital/ les médecins/pharmaciens qui n’assure plus ses missions, permettons aussi aux citoyens de se soigner eux-mêmes.

      Au passage supprimons les impôts, le gouvernement étant défaillant dans les services qu’il prodigue a la population, il n’a plus aucune légitimité à demander l’impôt.

      C’est hélas la suite logique du mondialisme tant promu par la Gauche et l’UE.

      Il est où ce Responsable chef du gouvernement, qui s’occupe de son peuple tel un père, en montrant lui-même l’exemple à tous les niveaux.

      J’en ai marre de ces gouvernements matriarcaux actuels qui étouffent leur peuple en les traitant comme des enfants, qui n’ont que le droit d’obéir, et qui imposent fais ce que je dis, mais pas ce que je fais, et qui lorsque leurs choix sont inefficaces appliquent la politique du bouc émissaire pour ne jamais rien assumer.


    • Franz 10 février 07:56

      @blablablietblabla

      Ménard est un Con


    • véronique 10 février 08:19

      @Amanite phalloïde

      Ce droit d’utiliser tous les moyens en toute impunité pour neutraliser les « voyous », ceux qui sont supposés vous menacer ou menacer vos biens, revient à supprimer le crime d’homicide. Tout le monde aurait le droit de tuer tout le monde, il suffirait de prétendre avoir été menacé. C’est complètement insensé. La porte ouverte à l’insécurité généralisée.

      Dans notre droit actuel, il n’y a pas que la légitime défense. Il y a aussi le droit reconnu à tous d’appréhender l’auteur d’un crime ou d’un délit en cas de flagrance. Bien sûr appréhender ne veut pas dire tuer.


    • Franz 10 février 08:39

      @révolté

      Dans les « Quartiers », le porc est aussi interdit......


    • Fergus Fergus 10 février 09:03

      Bonjour, véronique

      Merci d’avoir posté ce commentaire de pur bon sens.
      Que des intervenants ne comprennent pas les risques que vous soulignez, et donc la nécessité d’en rester sur les bases d’une loi pénale équilibrée, me laisse pantois. 


    • JulietFox 10 février 10:04

      @Fergus
      La dictature Française. PTDR !
      Qu’ils allient faire leur con...voi, « De la liberté », chez Poutine, ou chez Xin Ping -entre autres despotes.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 10 février 10:29

      @Amanite phalloïde
      Ce sera dommage quand vous ou un de vos proches prendra une balle perdue.
      Maintenant, tout en étant pacifiste (et je sais pourquoi), j’étais et je suis toujours un excellent tireur...
      Un « islamo-gauchiste » comme vous dites, mais aussi un excellent tireur.
      Y’a pas que les fachos qui savent manier une arme...  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 10 février 10:32

      @véronique
      A noter qu’en général, ce genre de pensée es courant chez les gens qui se croient fort avec une arme et des gros biceps... Et aussi 28 de QI !!
      Ils ont oublié les leçons du passé...


    • Joséphine Joséphine 10 février 10:34

      @pemile

      Mais la place de Balkany est en prison ! Comme tous les tricheurs, les menteurs , les voleurs, les fraudeurs. Il n’y a pas que des crimes de sang, il y’a aussi les autres crimes. Et je regarde autant BFM que C News, je lis autant le Figaro que le Canard enchaîné et même parfois Libé ! 


    • gnozd gnozd 10 février 19:27

      @véronique

      Et vous « l’appréhendez » comment, le délinquant ?


    • LVOLC 10 février 19:33

      @Fergus
      Heureusement dame pécresse a pensé a tout et il y aura des cellules préfabriquées algeco dans les cours de prison, que ce soit pour agresseur ou pour les victimes.


    • Roubachoff 11 février 03:55

      @Amanite phalloïde
      Moi, c’est l’article de Fergus que j’approuve à cent pourcent. C’est assez rare pour être dit. Transformer ce pays en Far-West est une des idées complètement débiles qui circulent dans une France devenue folle. Notons en vrac, et sans prétendre être exhaustif, la volonté d’emmerder les non-vaccinés, la tendance à ne plus vouloir les soigner gratuitement, le génial projet de remigration, l’intelligente initiative consistant à ne plus prendre en charge les migrants (histoire d’organiser le retour de toutes les maladies disparues) et d’autres merveilles du genre. Dans une nation, quand le pouvoir en place et l’opposition se livre à un grand concours de connerie, il vaut mieux commencer à numéroter ses abattis. 


    • chantecler chantecler 11 février 06:56

      @Amanite phalloïde
      Ce vieux Massada ,
      Toujours aussi cracra .
      Doit bien s’entendre avec les néonazis ukrainiens .
       smiley


    • véronique 11 février 08:24

      @gnozd

      Vous l’appréhendez comme vous pouvez. Je me souviens d’un cas il y a longtemps. Une femme qui circulait en voiture hors agglomération s’était trouvée contrainte de s’arrêter à cause d’une autre voiture qui l’avait bloquée, avec deux hommes à son bord. Ils avaient fait sortir la conductrice de son véhicule pour la violer. Puis ils étaient repartis en voiture. La victime s’était relevée, était remontée dans sa voiture et les avait poursuivis, jusqu’à provoquer un accident qui les avait blessés. Les deux hommes avaient porté plainte contre elle, mais la cour cassation avait considéré qu’elle avait agi conformément aux dispositions du code de procédure pénale qui permet à chacun d’appréhender l’auteur d’un crime ou d’un délit en cas de flagrance.

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce droit d’appréhender un auteur de crime ou délit flagrant n’est pas une invitation ou une incitation à se transformer en justicier. Au cas par cas, la justice examine les faits. Et dans la vie réelle, il n’y a pas de mode d’emploi. Les gens vont agir en fonction des circonstances. Ce qu’importe c’est de savoir si une personne a agi de manière légitime, soit pour se défendre, soit pour arrêter quelqu’un. 


    • Fergus Fergus 11 février 08:34

      Bonjour, véronique

      Merci à vous pour ce commentaire de bon sens.


    • Hurricane Hurricane 13 février 19:00

      @Le421... Refuznik !

      Y’a pas que les fachos qui savent manier une arme...
       Les fachos ??? lesquels ? les antifanazis extreme gauchistes haineux violents ? je suis d accord , les fachos sont de gauche 


    • Effondré remonté Effondré remonté 14 février 07:50

      @Fergus
      Un « effet de stress non maîtrisé »... vous êtes un grand délirant, vous ! ...on ne vous parle pas de cambriolage ni d’une ou plusieurs mandales, qui auraient dû mieux vous sensibiliser, mais de voyous qui n’hésitent pas à tirer le couteau et à s’en servir au début, pendant ou à la fin d’une agression...heureusement que la nature est bien faite et donne parfois à celui qui est en danger de mort une force surhumaine qui peut aller  et c’est parfaitement excusable !  supprimer l’assassin en cours d’exécution !
      Voici ci-après la relation de l’acharnement judiciaire à l’égard d’un jeune homme qui n’a fait que sauver sa vie et celle de sa compagne ; il a fallu des années de procès pour le laver de tout soupçon alors que  dans n’importe quel pays civilisé avec une justice efficiente non contaminée d’idéologie perverse (défense élargie des droits du criminel au détriment de ceux de la victime)  l’affaire aurait été éclaircie et jugée en quelques jours ou semaines.
      Au nom de l’idéologie ultra-permissive qui fait de ce pays désespérant un coupe-gorge, vous niez totalement la matérialité, la réalité et la gravité des faits d’agression qui se multiplient comme jamais.
      Je voterai Zemmour pour contrer des gens comme vous, qui font sombrer le pays, qui sont ceux qui l’amènent justement à une guerre civile...



    • voxa 9 février 08:28

      C’est curieux, mais vous etes infiniment moins prolixe contre Les Lepen...

      C’est une idée ??


      • Fergus Fergus 9 février 08:40

        Bonjour, voxa

        « vous etes infiniment moins prolixe contre Les Lepen »

         ???
        Je n’ai écrit qu’un seul article sur Zemmour. Statistiquement, votre échantillon est un peu léger. smiley
        Cela dit, je n’ai évidemment pas plus d’attirance pour Le Pen que pour Zemmour.
        Et en l’occurrence, c’est moins la campagne de celui-ci que je vise que cette proposition délirante et dangereuse.


      • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 10:53

        @Fergus
        je vise que cette proposition délirante et dangereuse.

        Et vous proposez quoi, à la place du laxisme judiciaire actuel, couvert par la loi ?
        Ce qui est délirant et dangereux pour la population, ce sont les délinquants enchantés par les lois actuelles, qui n’hésitent pas à récidiver, puisque qu’ils ne risquent pas grand chose....

        Vous savez ce que signifie vivre dans un quartier de non droit ? J’y vis depuis plus de 20 ans, et pas peuplé de musulmans, des Blancs de chez Blancs qui se croient tout permis.

        Je suppose que les délinquants, (ces pauvres chéris, que la Gauche excuse constamment) , constituent une bonne réserve de voix pour la GÔooche ? Félicitations !


      • Fergus Fergus 9 février 11:10

        Bonjour, Captain Marlo

        La loi existante est largement suffisante !

        Que la justice soit « laxiste », c’est vrai parfois, mais ce n’est pas aussi systématique qu’on le prétend en général. Tout dépend de la politique pénale appliquée qui peut aller vers plus de sévérité des ressorts judiciaires.


      • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 11:46

        .
        C’est la première fois que j’entends parler d’un « laxisme judiciaire couvert par la loi »...
        En fait de « laxisme judiciaire », il s’agirait donc de rigueur judiciaire dans l’application d’une Loi laxiste... ou l’inverse... ou, je ne sais plus...
        .
        Le laxisme intellectuel de l’UPR finit par être vraiment déroutant...


      • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 11:53

        @Captain Marlo
        .
        Finalement... on n’est pas loin de Zemmour, à l’UPR...
        On en serait même tout près tout près...
        C’est le Tout petit caporal qui va être content...
        Avec un mariage de raison... ça pourrait lui rapporter 0.25 à 0.5 point au premier tour... c’est pas négligeable...


      • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 12:09

        @Captain Marlo
        .
        Il faut absolument prévenir la plume de Zemmour ici-bas, le « résistible » Moderatus...
        Il existerait donc en France des zones de « non droit » qui ne sont même « pas peuplées de musulmans » mais bel et bien de « Blancs de chez Blancs » !
        C’est le monde à l’envers !
        Une révolution culturelle !
        Et ça change tout !
        Alors qu’on pouvait s’attendre à « redresser la France » en « remettant de l’ordre » grace à « la fin d’une politique d’immigration laxiste », voilà qu’il nous faut désormais prévoir de réprimer les « Blancs de chez Blancs »... c’est à dire de « chez nous »... c’est à dire de France... c’est à dire nous-mêmes...
        .
        Si même les délinquants ne sont plus musulmans, comment voulez-vous alors qu’on s’y retrouve ?


      • mmbbb 9 février 12:27

        @CATAPULTE vous ratiocinez et vous avancez votre mauvaise foi . Ce que dit Capt marlo , c est assez simple , il y a des gentils « sauvageons » dont le dossier judiciaire est plus lourd que leur propre corps et qui néanmoins oeuvrent en toute impunité . In fine les peines sont rarement accomplies , les prisons sont pleines 
        En revanche le citoyen lambda solvable ; lui en prend plein la gueule .
        le phénomène Zemmour n est pas étranger à cette déliquescence des comportements . 


      • JulietFox 10 février 10:08

        @Captain Marlo

        L’un de ces délinquants vient de revenir en tôle à Fleury Mérogis, un autre vient de sortir avec peine aménagée.
        Wahhh, on me dit dans l’oreillette, que ce dernier était ministre de" la Police, et qu’il se mettait les primes destinées au flics, dans sa poche. Un voyou, quoi.


      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 10 février 10:34

        @Captain Marlo

        à la place du laxisme judiciaire actuel

        Vous pouvez me rappeler le nombre de représentants de la justice en France par rapport aux autres pays de l’OCDE ?
        Avec ce raisonnement, vous aurez bientôt droit à un jugement dans votre cellule de garde à vue. Le rêve de l’Intérieur, voir les manifs de flics...


      • voxa 9 février 08:29

        à l’auteur...

        C’est curieux, mais vous etes infiniment moins prolixe contre Les Lepen...

        C’est une idée ??


        • Octave Lebel Octave Lebel 9 février 08:36

          Ne soyons ni naïfs ni dupes du jeu des stratèges de la droite et de l’extrême-droite et de leur cousinage.


          Il y a tout un pan de provocations, de surenchères, de recherche de clivages et de la polémique chez Zemmour et son entourage, qui fait partie de la marque de fabrique de l’extrême-droite depuis toujours et qui est bien présent à nouveau. Qui travaille à la séduction et à la subjugation d’un certain public, à l’éveil des passions mauvaises, à l’excitation des méandres obscurs dans lesquels la colère côtoie la peur mauvaise conseillère selon l’adage et qui mettent en veilleuse la lucidité, la raison et la possibilité d’être normalement informé et éclairé en tant que citoyen. Sans surprise, c’est le fond d’une certaine propagande qui court trop souvent ici-même sur Agoravox et Agoravox.TV C’est le carburant idéal de la recherche d’un apport de voix (les petits ruisseaux font les rivières) au 1er tour et du détournement de l’urne pour d’autres.


          Qui en réalité a besoin de ce genre d’attelage pour se maintenir au pouvoir. Qui a besoin de ce genre de candidat de papier mais vrai provocateur. Sorti préparé et entraîné des écuries d’un milliardaire du CAC 40.Décidément un gros pari a été fait sur notre naïveté à la limite de l’insulte.

          C’est aussi et surtout le carburant idéal pour l’hypocrisie et la comédie du front républicain au second tour. Les deux se complétant et servant à contourner le déroulement normal et républicain d’une campagne électorale et tout simplement l’expression d’un débat de qualité portant sur le fond des choses et des enjeux.

          Pendant ce temps-là, on ne parle pas ou si peu de la nécessité d’une réforme de nos institutions, de l’évolution des traités européens, du pouvoir d’achat en tant que résultante des mécanismes permanents qui favorisent les gros actionnaires, leurs revenus et patrimoines et de leurs pouvoirs qui pèsent sur les choix socio-économiques, l’aménagement des territoires, la politique du logement, on ne parle pas de l’impôt et de sa combinaison avec les taxes et les cotisations qui structurent toute la redistribution des richesses et décident de l’avenir de nos services publics, on ne parle pas autrement que dans la caricature de l’Ecole, de nos services de santé et de qui est responsable de quoi.

          C’est notre cinquième campagne sans vrai débat. Sortons de ce piège permanent. Sanctionnons tous ces gens-là dès le 1er tour pour en sortir une fois pour toutes.

           

           


          • Lynwec 9 février 08:56

            @Octave Lebel
            Bien observé. Nous sommes une fois de plus face à une candidature « chiffon rouge » pour que le taureau ne puisse voir la muleta...
            Une candidature de division, donc bien dans la ligne du tyran actuel ou du pion prévu en remplacement qui pourra nous jouer la mélodie du rassemblement « autour des voleurs de la république » (ce n’est pas une coquille...)

            On notera que les campagnes électorales sont de plus en plus creuses, avec des candidats vides (une marionnette n’a pas beaucoup d’épaisseur, juste un habillage) et une pré-sélection des candidats autorisés de plus en plus évidente.
            Priorité au quatrième Reich sur les antennes... Les autres ? la portion congrue, car il faut bien sauver les apparences...


          • Fergus Fergus 9 février 08:56

            Bonjour, Octave Lebel

            Assez largement d’accord avec vous : cela sert les intérêts de Macron.
            Cela dit, au delà de la candidature de Zemmour, il me semblait utile de poser le problème de ces mesures judiciaires potentiellement très dangereuses.


          • Aristide Aristide 9 février 09:54

            @Fergus

            La logique est simple : il n’existe de sujet digne de campagne que dans ceux choisi par LFI. Je taquine ...Vu la probabilité qu’il y ait un début de commencement de mise en place d’une telle politique, ...

            Octave a bien raison. Mais à trop pousser son raisonnement, pourquoi donc parler du programme de LFI ? 


          • pemile pemile 9 février 10:03

            @Lynwec « Priorité au quatrième Reich sur les antennes. »

            Ca ose tout ! smiley

            Pour OWID t’as trouvé ce qui a échappé au ménage demandé par Huysmans ?


          • Octave Lebel Octave Lebel 9 février 10:08

            @Fergus

            Je suis d’accord avec vous et il y aurait une infinité de choses à dire sur les amuse-gueule de Zemmour qui n’attend que cela autrement pourquoi il se décarcasse comme on disait dans une ancienne pub.


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 11:10

            @Octave Lebel
            Pendant ce temps-là, on ne parle pas ou si peu de la nécessité d’une réforme de nos institutions, de l’évolution des traités européens, du pouvoir d’achat

            L’Extrême Droite fait de la provocation, certes ! Mais la Gauche répand des mensonges sur « l’Europe sociale », depuis plus de 30 ans !

            Il n’y aura jamais d’autre Europe que celle de la finance, du patronat et des multinationales. Toutes ces promesses ne sont que des pirouettes pour éviter le Frexit ! L’Europe n’est pas réformable, c’est Stathis Kouvelakis, ancien membre du Comité central de Syriza qui l’explique.

            Avec la Droite et l’Extrême Droite au services des riches, et la Gauche au service des euro -atlantistes, les citoyens n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.



          • Octave Lebel Octave Lebel 9 février 11:24

            @Captain Marlo

            A nos gardiens de l’UPR et de bien d’autres  états majors, à vos chassés-croisés partagés.

             

            Ah, l’UPR (mais pas que) et ses kamikazes, téméraires mais pas au point de vouloir s’écraser seuls à l’atterrissage et qui nous lancent régulièrement des invitations.

             

            De grands opposants en apparence qui ne sont que les préservateurs d’un pouvoir auquel ils veulent participer, qui jouent aux malins en ne pouvant s’empêcher de penser que nous, leurs concitoyens sommes leurs idiots utiles.

            Ils tentent de nous intimider en permanence avec l’UE et son juridisme en ayant l’air de déplorer son emprise. Comme un défi à notre intelligence. En pensant nous faire courber la tête et nous résigner. Nous faire rentrer dans le rang.

            Comme si tous les traités du monde n’avaient pas eu un début, des évolutions et une fin .Comme si le traité de Versailles avait été réellement imposé dans son ampleur aux allemands  après la 1ère guerre mondiale, comme si les américains n’avaient pas mis fin sans préavis en 1971 au système monétaire mondial mis en place après la seconde guerre. Comme si nous n’en serions pas à la 5ème constitution et que nous n’aspirions pas d’urgence à une constituante enfin populaire pour établir une véritable démocratie à la hauteur du niveau socioculturel du pays.

            Comme si leur fétiche, le traité de Lisbonne de 2008, arraché contre leur volonté aux peuples, aurait de ce fait plus de valeur et de puissance comme le scandent avec insistance nos auto-proclamés spécialistes du droit européen.

            Cela s’appelle une injonction paradoxale dont le but est de troubler les petites têtes mais qui renforce la volonté des gens normaux.

            Pas foutus de voir qu’en réalité , nous sommes déjà dans un régime, en vertu de leur épouvantail favori de 2008, non pas d’unanimité mais de majorité qualifiée et que nos dirigeants de l’UE, délégués d’oligarques internationaux, n’osent pas l’appliquer craignant les réactions des peuples européens par-dessus les têtes des élus de circonstances et des urnes à moitié vides. De sacrés spécialistes.

            Nous, nous le savons bien et prévenons que ces délégués attendent des circonstances favorables pour se lancer.

            C’est intéressant de voir que se retrouvent ici sous des rhétoriques diverses en cultivant bien sûr l’ambiguïté, toutes les droites, l’UPR bien sûr mais le LR et ses frontières poreuses avec l’extrême-droite si pratiques, la macronie et ses partenaires de la gauche verbale et son sparing partner préféré l’extrême droite occupée à discipliner ses champions.

            Pas difficile de voir ce qu’il nous reste à faire en tant que citoyens volontaires et décidés.

            Nous vous dérangeons. Merci du compliment.

             

             

             


          • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 11:26

            @Captain Marlo

            A ce propos, une statistique de ces derniers jours révèle une aberration de longue date de l’UPR...
            Le déficit commercial de la France atteint un niveau record pour 2021 !
            Un record de déficit en corrélation avec la chute de l’euro face au dollars en 2021... et avec l’augmentation de la facture énergétique, pétrole et gaz étant négociés en dollars...
            On sait désormais ce qu’il en coûte de vouloir une « dévaluation de la monnaie nationale », dont les effets sont en tout point similaires à une dépréciation monétaire...
            Pas sûr qu’ils comprennent...


          • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 11:32

            @Octave Lebel
            .
            J’ai reçu une invitation de l’UPR...
            J’y suis allé...
            J’en suis revenu...


          • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 11:34

            D’autres comme moi en sont revenus... en disant qu’ils n’en « revenaient pas »...


          • mmbbb 9 février 15:07

            @Octave Lebel le délire sécuritaire de la droite ! Argument maintes fois évoqué par la gauche bien pensante .
            Sauf que désormais cette même gauche notamment les syndicats s "émeut elle même de cette délinquance . Que fait la SNCF lorsqu un controleur est agressé elle arrête les trains . Que font les profs en cas de violence , ils beuglent dans les médias Que fait M Aubry , que fait le maire de Dijon (les deux soss ) ils invoquent la responsabilité de l Etat et n invoquent pas le CAC 40 
            Votre argumentation frôle la crétinerie a vouloir systématiquement évoquer l extrème droite tel un réflexe pavlovien La gauche se prendra une branlée au élections .  

             


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 18:28

            @CATAPULTE
            Jacques Sapir n’est pas à l’UPR, pourtant il dit la même chose au sujet de sujet de l’euro :
            « Perte de revenus, déficit commercial... Le bilan des 20 ans de l’euro ».

            Sinon, merci d’être passé pour parler de l’UPR !
            En bien ou en mal, l’important est d’en parler.
            Merci pour la pub gratuite ; revenez quand vous voulez !

          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 20:23

            @Octave Lebel
            De grands opposants en apparence qui ne sont que les préservateurs d’un pouvoir auquel ils veulent participer

            A l’UPR, on ne veut participer au pouvoir que le temps de le rendre au peuple.
            Voir à ce sujet lr programme de l’UPR.
            Il n’y a pas d’ambition personnelle, FA quittera le pouvoir dès que les choses seront remises en ordre, c’est une promesse (sauf si on ne propose après 5 ans qu’un tas de potiches, comme actuellement, du genre Eltsine, par exemple).
            Mais ce ne sera pas le cas : les vendus au deep state auront alors été éliminés de la scène politique, et un grand nombre emprisonnés, interdits de se présenter à vie pour trahison..
            Le pire est que vous en êtes parfaitement conscient, et que votre seule ambition est de nuire, et de pérenniser le système.
            Les gens comme vous font crever la France et la démocratie.



          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 10:05

            Le gouvernement canadien interdit le ravitaillement des camionneurs en essence ?
            Vraiment ?
            On dirait que cette déclaration a surmotivé les ravitailleurs, qui apportent des bidons d’essence en longues files dans les rues :
            https://twitter.com/i/status/1491648818655502337
            Il en va de même pour la nourriture, qui est distribuée dans les rues à satiété, comme on le voit dans la vidéo d’Alexis Cossette :
            https://infovf.com/video/ils-ont-rien-lache—11811.html
            La police remarque également que depuis l’arrivée des camionneurs, la criminalité à Ottawa est tombée à zéro, et que donc Trudeau, qui affirme que les manifestants sont d’extrême droite, violents, homophobes, suprémacistes et j’en passe, est en train de sombrer dans le ridicule. Et cela malgré l’introduction de provocateurs, sans doute par la police, rapidement détectés et expulsés par la foule des pacifiques.Tout ça me parait bien parti.
            Tous à Paris samedi et dimanche, à Bruxelles Lundi.
            On va mettre tout ce petit monde dehors. Ca tombe bien : macron et attal, tout comme trudeau (3 young leaders) adorent se faire mettre.


          • JulietFox 10 février 10:09

            @Octave Lebel
            Bravo. Tout est dit !


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 10 février 10:36

            @Lynwec

            On notera que les campagnes électorales sont de plus en plus creuses,

            Heu, vous ne devez pas regarder les bonnes personnes...


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 10:36

            @JulietFakesnew
            Oui, tout est dit dans ma réponse.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 10:43

            On note qu’au moment où interviennent les deux événements qui vont sans doute modifier durablement le cours de la politique dictatoriale en cours (les camionneurs à Ottawa, et les routiers en route vers Paris, puis Bruxelles) pas un article n’est proposé sur ce sujet capital.
            Je le ferai bien, mais ce serait un 403ème article refusé par la censure.
            En passant, regardez bien le logo de la ville d’ottawa, la cité du diable :
            https://www.google.com/search?q=logo+ottawa&oq=logo+ottawa&aqs=chrome..69i57j0l5.7028j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
            Certains y verront une coïncidence, c’est normal : ce sont les mêmes qui croient au vaxxin et à la parole gouvernementale.


          • samy Levrai samy Levrai 10 février 11:18

            @Octave Lebel
            La belle servitude volontaire pour le grand bien de la finance internationale fait tellement plaisir à voir...
            Surtout ne pas rendre le pouvoir au peuple et servir les banques le plus longtemps possible.
            Tout cela est assez effrayant en fait mais est ce le fait de pure bêtise ou bien avons nous affaires avec des escrocs ? 
            Le parti unique euro atlantiste avec ses marionnettes soumises à l’ultra liberalisme prêterait presque à rire si ce n’était si dramatique pour mon pays.


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 11 février 13:25

            @Octave Lebel
            Mon cher Octave, rappelez-vous que l’UPR est très à droite et ses envolées lyriques sur le CNR n’ont de but que d’endormir le chaland inattentif...


          • GrandGuignol GrandGuignol 11 février 13:51

            @Le421... Refuznik !!
            "Mon cher Octave, rappelez-vous que l’UPR est très à droite et ses envolées lyriques sur le CNR n’ont de but que d’endormir le chaland inattentif...

            "

            Avez vous lu le programme de l’UPR ?, NON bien sur ! Car il n’a rien d’un programme de droite !

            Tenez lisez et dites moi si c’est un programme de droite : https://www.upr.fr/le-programme-des-elections-presidentielles-et-legislatives-de-2017/

            ou en vidéos : https://www.upr.fr/le-programme-en-videos/

            Dire que l’UPR est très à droite c’est comme dire que les LFI sont des Staliniens !

            De plus votre logo en dit long sur la symbolique de ce parti...je me marre ! smiley


          • GrandGuignol GrandGuignol 11 février 14:00

            @Le421... Refuznik !!

            La merluche et le bon peuple, les gens comme il dit :

            https://www.youtube.com/watch?v=CyrON8H5wGs

            Ha mais j’oubliais qu’il est sacré lui, la république c’est lui ! mdr.


          • Joséphine Joséphine 9 février 08:37

            A l’heure où les agressions physiques explosent, le droit de se défendre est une vraie question. Samuel Colt a dit lui-même qu’il avait rendu tous les hommes égaux (femmes, handicapés, vieillards....tous égaux). Et aux anti-armes de tous bords qui dénoncent les dérives des Etats-Unis, pourquoi ne pas prendre un exemple beaucoup plus comparable et beaucoup plus proche de la France ? La Suisse ! Vous savez ce petit pays frontalier de la France où l’on mange du fromage et du chocolat, et où tous les citoyens sont armés . Avez-vous connaissance de problèmes particuliers liés à cette règlementation qui responsabilise le citoyen plutôt que de l’abêtir ou l’infantiliser comme on sait si bien le faire en France ?


            Moi je n’ai pas d’arme car la législation française est trop compliquée, mais je sais bien que si je me fais agresser un je serai toute seule, les forces de l’ordre françaises sont nulles et incapables. On l’a vu au Bataclan !


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 08:42

              @Joséphine

              non c’ est pas si compliquer que ca , les pietta poudre noire sont parfaitement legaux , meme sans formalité ni adhesion a un club de tir ...

              https://www.armurerie-loisir.fr/revolver-pistolet/1255-pack-pret-a-tirer-pietta-1851-navy-confederate-laiton.html

              Non le probleme est justement que l’ on te donnera toujours tord d’ essayer de te defendre efficacement face a des gens mortellement dangereux qui eux ont des arme de guerre ...


            • Lynwec 9 février 08:58

              @Joséphine
              Elles ne sont pas nulles et incapables, elles suivent les ordres.
              Au Bataclan, les ordres étaient d’attendre (un attentat sans victime, ce n’est pas vendeur).
              Dans les manifestations de Gilets Jaunes, les ordres étaient de ... tirer.
              Incapables, vous dites ?


            • Fergus Fergus 9 février 09:00

              Bonjour, Joséphine

              « pourquoi ne pas prendre un exemple beaucoup plus comparable et beaucoup plus proche de la France ? La Suisse »
              J’en parle. Manifestement, vous n’avez pas lu l’article.

              « Avez-vous connaissance de problèmes particuliers liés à cette règlementation »
              Non, car l’article 15 du Droit pénal suisse et la jurisprudence maintiennent fort heureusement la notion de « proportionnalité » de la légitime défense !!!


            • voxa 9 février 09:03

              @Joséphine

              Pas trop d’accord avec vous.
              Au Bataclan comme au Mali, les policiers et les militaires sont pris au piège de la médiocrité ou de la trahison de leurs décideurs qui les ont transformés, a minima en alibi de leur incompétences.

              Nota :
              Quand je parle de police, je ne parle pas des chien dressés à mordre du manifestant. Ceux là ne sont pas des policiers, mais simplement des mercenaires comme leurs collègues anti fa.


            • Joséphine Joséphine 9 février 09:03

              @cyrus

              Merci à toi Cyrus mais je n’y connais rien. Je cite juste en exemple la Suisse puisque tout le monde y possède une arme et ça se passe très bien. Moi, française, pour me défendre je n’ai qu’un éplucheur de légumes smiley Mais c’est vrai que si la situation s’aggrave , je vais songer à m’informer sérieusement sur le sujet. 

              Aussi je parlais du Bataclan, je me sens très concernée par le massacre qui a eu lieu dans cette salle de concert. Déjà parce que c’étaient des gens de mon âge qui sont morts , et pour d’autres raisons aussi dont je ne parlerai pas en ce lieu. Et je me suis toujours dit que si les spectateurs du Bataclan avaient été armés, ça se serait pas passé comme ça.

              Fallait buter immédiatement les mecs qui ont fait ça, fallait pas attendre que 130 innocents meurent. La police française , toujours présente pour éborgner le peuple, mais jamais là pour nous défendre. 


            • Joséphine Joséphine 9 février 09:06

              @Lynwec

              C’est ce que je crois aussi, les forces de l’ordre ont reçu des ordres absurdes et ignobles devant le Bataclan. Si quelques spectateurs du Bataclan avaient été armés, l’issue de ce concert aurait été très différente. 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:21

              @Joséphine

              Oui et en suisse c’ est carement des arme de guerre qui sont confier au citoyen , ils sont former regulierement tout les ans , et personne ne deborde elle reste au placard sauf urgence vitale .

              Dans ton cas , ce n’ est pas du luxe de faire au moins six mois dans un club de tir , aprendre a securiser ton arme et a la manipuler . Ca n’ as rien de tres compliquer .

              Contrairement a ce qu’ on pense , les femme sont tout aussi capable de se defendre que les hommes .Il ya 40 ans une bonne maitrise des art martiaux sufisait face a des voyoux armée uniquement de couteau . 

              La de nos jour , le moindre cambrioleur est armer d’ un 9mm ou d’ une kalachnikov .
              la société doit evoluer et assurer sa propre securité .

              il n’ est pas normal de proteger un agresseur et de condamner un citoyen agressé chez lui .

              la Z contrairement a moi ne reclame pas le portd ’ arme dissimulé a l’ israelienne sur la voie publique ( qui en fait existe encore dans le droit publique et est accordé au garde du corp et service de securité , voir meme a des garde municipaux pas toujours tres clean niveau alcool ) smiley mais seulement la reconnaisance de certane situation ou l’ agresseur est lui meme violent et ne peut pas etre raisoné et de ne pas condamner systematiquement l’ usage des armes .


            • Joséphine Joséphine 9 février 09:40

              @cyrus

              Absolument, en Suisse ils ont des armes de guerre et les munitions qui vont avec. 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:54

              @Joséphine

              et surtout il sont reguliement examiner psychologiquement , et sur leur formation aux armes ...

              quand il sont jugé inapte , il la rende ce qui est bien plus securitaire qu’ avce par example des chasseur , qui peuvent garder une arme toute leur vie sans aucun suivi ni rappel des frormation necessaire ... 

              formation necessaire , par exemple pour decharger une arme , en securité , 
              la conserver sous clef dans un placard blinder et neutraliser ( percuteur enlever)

              ou encore pour traiter une munition foireuse qui fait long feu ( le coup ne part pas tout de suite , mais peut partir dans les minute suivante .)

              Un juste equilibre , serais peut etre une formation militaire de 15 jours en gendarmerie pour ceux qui veulent porter une arme .On y traiterais egalement les condition legale d’ emploi de la force tout autant que leur apprendre a tirer ou a manipuler en securiter une arme .


            • Buzzcocks 9 février 10:22

              @Joséphine
              Bien sur, le public d’un concert va venir assister au spectacle avec un famas dans son sac au cas où une attaque terroriste arriverait !!! C’est n’importe quoi... Franchement, vous avez de la gélatine à la place d’un cerveau.
              Vous avez déjà assisté à des concerts de rock ? moi oui... et parfois, c’est un peu chaud, des mecs bourrés, ou qui ont fumé des trucs pas réglos, et des types qui se mettent sur la gueule, je ne dis pas que c’est fréquent mais ça se voit. J’imagine bien deux mecs bourrés avec des armes à feu dans une foule compacte.
              On m’a déjà refusé l’accès du bataclan (puisqu’on en parle) parce que j’avais acheté une ampoule en verre et le videur a considéré qu’avec ça, je pouvais m’en servir comme arme blanche. Le videur sait très bien qu’un couteau, et donc une ampoule, peuvent effectivement servir à un zonzon pour planter un mec qui ne lui revient pas après 3 bières dans le museau. Alors, oui, c’est super intelligent de dire aux spectateurs de venir avec un arsenal. 

              Ensuite, vous dites que la violence explose.... là encore, renseignez vous sur les concerts dans les années 60-70, exemple, la venue de Gene Vincent à Paris .... baston générale entre bandes rivales de blousons noirs, salle dévastée, concert annulé.... donnez des armes à feu, c’est sur que c’est intelligent.

              Vous êtes totalement irresponsable.


            • Octave Lebel Octave Lebel 9 février 10:23

              @Joséphine

              Eh voilà, on retrouve le petit jeu pervers de l’islam politique et des terrorismes en général et les petites musiques opportunistes des extrêmes-droites. Bien sûr pas de réflexion sur les causes originelles et profondes de tout cela qui sont la mondialisation qui appauvrit les pays et déclenchent les migrations avec la complicité des classes dirigeantes locales et le rôle de gendarme-colonisateur des EU qui déclenchent des guerres quand cela les arrangent nous laissant les suites à gérer.

              Bien sûr tout cela ne regarde pas nos concitoyens.Tais-toi, indigne-toi et vote dans le bon sens.


            • L'apostilleur L’apostilleur 9 février 10:46

              @Fergus
              Si vous vous faites procureur en ne vous reposant que sur l’article 15, vous vous exposez aux conséquences de l’article 16.


            • Fergus Fergus 9 février 11:18

              @ cyrus

              « en suisse c’ est carement des arme de guerre qui sont confier au citoyen »
              Les choses ont bien changé depuis des années. A ma connaissance, il n’y a plus désormais qu’environ 2000 armes militaires au domicile des Suisses (et pas de munitions).

              « le moindre cambrioleur est armer d’ un 9mm ou d’ une kalachnikov »
              C’est complètement faux  ! La grande majorité des cambriolages sont heureusement commis par des délinquants désarmés !



            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 11:22

              @Fergus

              Attend que l’ exode urbain t’ ammene un echantillon de ce qui traine dans les ville et tu va probablement changer d’ avis ...

              « le moindre cambrioleur est armer d’ un 9mm ou d’ une kalachnikov »


              C’est complètement faux  ! La grande majorité des cambriolages sont heureusement commis par des délinquants désarmés !



            • révolté révolté 9 février 12:51

              @Joséphine,
               mais il n’y a pas que la Suisse, la Tchéquie est très ouverte niveau armes à feux, le port y est assez facile à obtenir, donc encore plus open que les Helvètes.

              Il y a quelques temps, le chef de cet état a même dit que les porteurs d’arme étaient autorisés, s’ils le pouvaient, en faire usage pour contrer une éventuelle attaque ’’terroriste’’.
              En gros , le connard qui, avec son couteau de cuisine s’amuse à suriner les passants peut s’en prendre une dans le buffet, et ça, ça fait réfléchir. ( pour peu que cet éventuel abruti soit doté d’un cerveau fonctionnel).

              Mais là encore, formation, éducation, maniement etc... de façon à ne pas allumer dans la foule comme un taré.

              Exemple : https://www.arpac.eu/

              PS :
              Quelle formation croyez-vous que reçoivent les troufions armés de ’’sentinelle’’ ... ??? smiley


            • Fergus Fergus 9 février 13:02

              Bonjour, Buzzcocks

              100 % d’accord avec votre commentaire de 10 h 22 !


            • CATAPULTE CATAPULTE 9 février 14:53

              @révolté
              .
              Quel beau pays, la Suisse...
              Pas un seul terroriste... mais tout un tas d’anti-terroristes... « au cas où »...
              Et avec des couteaux, suisses eux aussi, prêts à l’emploi... « au cas où »...
              C’est beau, la sécurité, c’est beau...
              Manquent plus que les terroristes, quoi... pour donner du sens à tout ça...


            • charlyposte charlyposte 9 février 15:16

              @Joséphine
              LOL smiley


            • troletbuse troletbuse 9 février 16:03

              @Fergus
              des délinquants désarmés
              Surtout ceux que l’on ne retrouve pas ! smiley


            • Zolko Zolko 9 février 16:11

              @Fergus

              l’article 15 du Droit pénal suisse et la jurisprudence maintiennent fort heureusement la notion de «  proportionnalité » de la légitime défense !!!

               
              Zemmour ne dit pas le contraire. L’exemple qui vient à l’esprit est ce jeune-homme agressé au couteau, mais qui savait se défendre, et qui a retourné le couteau contre l’agresseur, qui a été blessé ou tué, je ne me rappelle plus. Et la police a ensuite inculpé l’agressé ! Pour coups et blessures.
               
              Mais de toutes façons c’est encore plus simple : c’est Darwinien. Si une société favorise les agresseurs, alors la société devient de plus en plus violente. Si vous protégez les victimes, les agresseurs deviennent moins nombreux car les risques pour eux augmentent.
               
              Vous êtes le cas typique du gôcho qui fait bien plus de mal que le problème qu’il prétend vouloir résoudre. Par exemple, les APL n’ont fait qu’enrichir les propriétaires avec de l’argent publique, car ils incluent dans les prix de location les APL que le locataire va recevoir. Ou la protection des enfants à l’école contre les professeurs, qui du coup n’ont plus d’autorité et donc c’est le règne des troublions. Ou la protection des LGQBTXY qui fait que des hommes peuvent faire du sport de compétition contre les femmes qui n’ont alors plus aucune chance de gagner. Ou le foulard islamique qui est censé libérer les femmes ... L’enfer est pavé de bonnes intentions.

            • Fergus Fergus 9 février 16:38

              @Zolko

              « Zemmour ne dit pas le contraire »
              Si puisqu’il affirme vouloir « supprimer la proportionnalité »« ce que les Suisses n’ont évidemment pas fait.
              *
              Et il ne s’agit absolument pas de »favorise(r) les agresseurs« , mais d’empêcher les gens cambriolés ou braqués de faire d’énormes conneries sous le coup du stress !

              Désolé, mais je refuse de débattre des APL ou de la »protection des LGQBTXY" qui n’ont aucun rapport avec le sujet.


            • Joséphine Joséphine 9 février 17:42

              @révolté

              Bonjour Révolté. Que du bon sens de la part du président tchèque. Depuis quand un peuple doit rester désarmé face à des terroristes ? Les couteaux fous sont de plus en plus monnaie courante dans ce pays et les anti-armes nous demandent de nous laisser tuer sans rien faire ? 


            • Joséphine Joséphine 9 février 17:44

              @Buzzcocks

              Et tu proposes quoi ? Que notre peuple se laisse buter par des terroristes sans rien faire ? L’irresponsable c’est toi. 


            • Joséphine Joséphine 9 février 17:54

              @voxa

              Que la grande muette se révolte ! 


            • Joséphine Joséphine 9 février 18:35

              @CATAPULTE

              Vous avez remarqué ? Dans un pays comme la Suisse où les honnêtes citoyens sont armés, il n’y a PAS de terroristes ! C’est visiblement très difficile à comprendre pour un mélanchoniste qui veut se « réconcilier » avec les terroristes, désarmer la police et créoliser la France. 


            • Captain Marlo Captain Marlo 9 février 18:37

              @Octave Lebel
              sur les causes originelles et profondes de tout cela qui sont la mondialisation qui appauvrit les pays et déclenchent les migrations avec la complicité des classes dirigeantes locales

              Vous mettez en cause la mondialisation, sans savoir que c’est la Commission européenne qui a signé les accords de l’Uruguay Round en 1994. La mondialisation concerne essentiellement les pays d’Europe de l’Ouest et les USA. Les autres pays à bas salaires, servent à délocaliser les productions et les services.


            • Fergus Fergus 9 février 20:44

              @ Jeekes le persifleur compulsif

              En aucun cas « spécialiste » de la Suisse. Je n’ai évidemment jamais rien prétendu de tel. Mais il se trouve que j’y suis allé assez souvent et que j’y ai quelques amis avec lesquels il m’est arrivé d’échanger sur différents sujets.

              En revanche je ne connais personne au Luxembourg et en Autriche, pays où je ne suis jamais allé. smiley


            • Fergus Fergus 9 février 22:48

              Ah si, j’oubliais 4 jours passés à Vienne il y a une dizaine d’années. Avec un concert du Philharmonique au Musikverein. Superbe ville et superbe concert ! smiley


            • agent ananas agent ananas 10 février 04:34

              @CATAPULTE
              C’est beau, la sécurité, c’est beau...

              Je comprend pourquoi la pourriture du World Economic Forum se réunit à Davos. Ils ont rien à craindre là bas des terroristes à la Carlos ou autres gueux, genre gilets jaunes excités !


            • Franz 10 février 07:52

              @CATAPULTE

              Peuvent passer le weekend en France et nettoyer les Ecuries de macron.....Euh... d’Augias


            • JulietFox 10 février 10:13

              @Joséphine

              "les forces de l’ordre françaises sont nulles et incapables. On l’a vu au Bataclan !

              "

              Vous avez un sacré culot. Les policiers qui sont rentrés les 1 ers, dans le Bataclan, sont allés au feu, avec de simples pistolets automatiques, contre des fusils d’assaut.
              Votre commentaire est une insulte à leur égard


            • Fergus Fergus 10 février 11:19

              Bonjour, JulietFox

              « Votre commentaire est une insulte à leur égard »
              Exactement ! Je ne comprends même pas que l’on puisse écrire de telles énormités.


            • Fergus Fergus 10 février 16:14

              @ Jeekes le diffamateur compulsif

               smiley smiley smiley
              rosemar n’a rien « démasqué » du tout dans la mesure où je n’ai jamais prétendu connaître le suédois. J’ai seulement regretté qu’elle n’ait pas cité le nom du traducteur, d’autant plus que la formule utilisée dans le texte est plus probablement due à ce professionnel qu’à Mankell.


            • troletbuse troletbuse 10 février 16:21

              @Fergus
              Au fait, Fergus, savez vous, ainsi que votre belle-fille, que le Pr Luc Montagnier est décédé.
              Je vous le signale car, sachant que vous ne consultez que la Bonne presse, vous n’êtes pas au courant. 


            • GrandGuignol GrandGuignol 10 février 18:08

              @Fergus
              « Ah si, j’oubliais 4 jours passés à Vienne il y a une dizaine d’années. Avec un concert du Philharmonique au Musikverein. »

              Et Allez le Philharmonique maintenant.... smiley

              On se demande si bous n’avez pas le don d’ubiquité ... smiley smiley smiley


            • GrandGuignol GrandGuignol 10 février 18:09

              @GrandGuignol
              On se demande si Vous n’avez pas le don d’ubiquité ...   


            • Fergus Fergus 10 février 19:19

              Bonsoir, GrandGuignol

              Êtes-vous resté si gamin que vous éprouviez le besoin de formuler des persiflages ridicules ?

              Ce concert a été donné au Musikverein le 15 mai 2012. Mais contrairement à ce que j’ai écrit un peu rapidement, ce n’était pas le Philharmonique de Vienne mais la Staatskapelle de Dresde, dirigée par Sir Colin Davis. Au programme figuraient le Concerto pour violon n°4 de Mozart (interprété en soliste par Nikolaj Sznaider), suivi de la Serenata notturna puis de la Symphonie n°40 du même Mozart.

              Cette même année, concert à Londres, au Royal Albert Hall, le 6 octobre 2012 pour un programme Beethoven : le Concerto n°5 « L’empereur » (soliste Ronan O’Hara), puis la 9e symphonie, interprétée par le Royal Philharmonic Orchestra et le Bach Choir, dirigés par David Hill.  

              Rien d’étonnant à cela : mon épouse et moi adorons la musique classique et la découverte des villes d’Europe, deux passions que nous combinions assez souvent avant que le Covid ne mette un coup d’arrêt que nous espérons provisoire à nos escapades.

              Et ne me dites pas que cela coûte cher même si c’est vrai. C’est pourquoi nous avons toujours préféré nous payer des voitures modestes pour payer nos voyages.
              Bref, rien d’étonnant !!!


            • LVOLC 10 février 19:24

              @Fergus
              Que feriez vous sous le coup du stress comme vous dites ? Vous vous mettriez à pleurer et vous demanderiez pardon à vôtre agresseur, pardon de lui avoir donné l’occasion de vous agresser ?


            • GrandGuignol GrandGuignol 10 février 19:24

              @Fergus
              je vous taquine Fergus, je sais bien que vous n’êtes pas comme le padre pio à qui l’on octroyait le don d’ubiquité.

               smiley


            • GrandGuignol GrandGuignol 10 février 20:18

              @Fergus
              je reconnais que je suis resté un peu gamin,
              les adultes ne sont ils pas de grands gamins ?


            • Aristide Aristide 11 février 10:18

              @Fergus

              Rien d’étonnant à cela : mon épouse et moi adorons la musique classique et la découverte des villes d’Europe, deux passions que nous combinions assez souvent avant que le Covid ne mette un coup d’arrêt que nous espérons provisoire à nos escapades.

              Au détriment de tout le discours écologique que vous tenez sur la saine modération d’usage du transport aérien et du tourisme à l’étranger. 

              C’est vrai qu’il est plus facile de désigner comme vous le faites le propriétaire de SUV qui vraisemblablement ne consommera pas dans sa vie entière en énergie fossile la quantité dont vous avez besoin pour assouvir cette soif de voyage en musique classique.

              Il est vrai qu’il est plus facile de donner des leçons aux autres que de s’appliquer quelques modestes préceptes en accord avec ses propos.


            • Fergus Fergus 11 février 11:30

              Bonjour, Aristide

              Pourquoi racontez-vous des bobards  ?
              Je n’ai jamais milité pour une « saine modération d’usage du transport aérien et du tourisme à l’étranger » !!!
              Qui plus est, je n’ai pas fait tous mes déplacements en avion. C’est en voiture, en ferry et en train que je suis allé à Amsterdam, Bruges, Dublin, Genève et Londres !

              Quant aux SUV, je n’ai écrit qu’un seul commentaire pour évoquer leur consommation !

              Je n’ai de toute façon pas de leçon à recevoir de vous !!!


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 08:37

              Et voila fergus , qui sous pretexte de vomir Z , pretend defendre les voyou face aux honete gens .

              Faudrait surtout pas armer les prof d’ histoire geo menacé , car il risquerais de blesser un terroriste qui fait une honnête decapitation conforme a sa religion  smiley

              t’ est en avance pour le poisson d’ avril fergus ...

              Tout les ans des gens se font condamner au seul motif d’ avoir resister a une agression , alors meme que les agresseur ressorte libre ou avec une peine minimal .

              Nous demandons le rétablissement du droit au
              port d’arme citoyen aux conditions suivantes :

               

              Être volontaire

              Être de nationalité française

              Être majeur responsable

              Ne pas avoir d’antécédents judiciaires

              Ne pas avoir d’antécédents psychiatriques

              Satisfaire à une enquête de moralité par la police

              S’entraîner régulièrement dans un stand de tir, connaître les 4 règles de sécurité

              Obtenir un certificat médical d’aptitude et une autorisation de détention d’arme de catégorie B selon les conditions déjà prévues par la loi en vigueur

              Passer un permis de port d’arme théorique et pratique concernant le maniement, la législation et l’usage d’une arme de catégorie B, une formation égale à celle des forces de l’ordre

              Porter son arme de façon discrète et non visible

              Nous proposons aussi des pistes pour des changements législatifs, découvrez les ici

              https://www.arpac.eu/



              • voxa 9 février 08:48

                @cyrus

                Le permis de tuer en toute légalité et sans ennuis existe déja avec les chasseurs...

                Grace à cela on sait déja ce que cela donne d’armer, des alcolos et des beaufs.

                ...


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:00

                @voxa

                Pas de ca ...

                Les arme les plus dangereuse sont dans les quartier au main de la delinquance et du terrorisme ...

                commencez donc par véritablement désarmé les cité de nons droit et les fiché S si vous souhaiter une republique ou on ne porte pas d’ arme .

                c’ est une manie tres recente d’ interdire les arme aux citoyen , ca date ne fait du gouvernement de vichy et de petain qui voulais empecher toute resitance au nazi .

                soutient tu les nazi et les terroriste islamique ?


              • Fergus Fergus 9 février 09:03

                Bonjour, cyrus

                Il ne s’agit évidemment pas de « défendre les voyous » mais d’éviter que des braves gens ne se transforment en justiciers criminels !!!

                « Tout les ans des gens se font condamner au seul motif d’ avoir resister a une agression , alors meme que les agresseur ressorte libre ou avec une peine minimal »
                Cela, c’est un énorme bobard colporté par l’extrême-droite.


              • Joséphine Joséphine 9 février 09:13

                @Fergus

                Les français sont des citoyens responsables, ce ne sont pas des américains qui jouent à Charles Bronson. Si seulement des citoyens responsables avaient été armés au Bataclan ....


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:23

                @Joséphine

                En fait , si le service d’ ordre , et les flic en civil present dans la salle avait été armé , ils etait deja deux fois plus nombreux que le comando terroriste et difficile a localiser dans la foule ... on aurais pu sauver la moitié des gens au moins et peut etre bien plus .


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:29

                @Fergus

                ha bon c’ est un bobard , mais alors pourquoi la gauche et « osez le feminisme » defende cette femme ? https://www.ouest-france.fr/societe/justice/justice-proces-en-appel-d-une-femme-condamnee-pour-le-meurtre-de-son-conjoint-violent-d8f348ba-1827-4f63-ad44-24697e321cf3

                on peut pas tout instrumentaliser politiquement , soit on permet a tout le monde de se defendre , soit a personne .c’ est pas a la carte .

                Mais si on supprime les arme demain , c’ est perquisition dans tout les domicile pour qu’ il n’ y ais plus que des couteau a beurre ...et ca une operation dans les cité tu va pas aimer du tout .

                « Tout les ans des gens se font condamner au seul motif d’ avoir resister a une agression , alors meme que les agresseur ressorte libre ou avec une peine minimal »


                Cela, c’est un énorme bobard colporté par l’extrême-droite.



              • Fergus Fergus 9 février 09:30

                @ Joséphine

                « Les français sont des citoyens responsables, ce ne sont pas des américains qui jouent à Charles Bronson »
                Ah bon ? Armez-les, et vous verrez !
                Aimeriez-vous que des gens que vous aimez deviennent des criminels uniquement parce qu’ils n’ont pas su gérer leur stress par rapport à un individu agressif ou au faciès inquiétant ?


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 09:47

                @Fergus

                la c’ est toi qui nous fait du bobard d’ xtreme gauche ...
                il n’ y aura pas plus de meutre raciste qu’ avant ...

                les criminel raciste , ne demande pas la permission de s’ armer ni qu’ on prenne en compte la notion de legitime defense puisque eux meme agresse des citoyen d’ origine etrangere sans que ce ci puisse se defendre , la loi leur benifiecirai egalement face a des skinhead . 

                Aimeriez-vous que des gens que vous aimez deviennent des criminels uniquement parce qu’ils n’ont pas su gérer leur stress par rapport à un individu agressif ou au faciès inquiétant ?




              • Joséphine Joséphine 9 février 09:54

                @Fergus

                J’aimerais bien que ma soeur, ma mère et moi-même puissions nous défendre car la France est devenue un pays dangereux. Sans doute le plus dangereux d’Europe. En France il n’y a que les bandits qui sont armés jusqu’à présent.


              • pemile pemile 9 février 09:58

                @Joséphine « En France il n’y a que les bandits qui sont armés jusqu’à présent. »

                Non, il a les polices et l’armée.


              • Joséphine Joséphine 9 février 10:01

                @pemile

                On aimerait bien que la police française cesse de pointer leur flashball contre nous ! 


              • pemile pemile 9 février 10:08

                @Joséphine « On aimerait bien que la police française cesse de pointer leur flashball contre nous ! »

                C’est Fillon qui voulait autoriser le tir à balles létales sur les manifestants en 2011, non ?


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 10:09

                @Joséphine

                le motif de cette article ce n’ est pas tellement Z qui n’ est pas encore elu ...
                mais bien macron qui met en oeuvre un systeme de controle draconien des arme aujourdui alors qu’ il permet au bandit de detenir des arme sans aucun control ...

                j’ imagine bien que toute les cité vont se bousculer pour declarer la leur smiley
                https://www.francetvinfo.fr/france/chasse/armes-a-feu-pres-de-5-millions-de-francais-vont-devoir-s-enregistrer-sur-un-nouveau-logiciel_4948641.html

                la vrai raison c’ est que le gouvernement a peur de son peuple .


              • Joséphine Joséphine 9 février 10:13

                @pemile

                Je ne vote pas. Par contre quand j’ai vu la police hollandaise tirer à balle réelle sur les manifestants anti QR Code il y’a peu, j’ai compris que tout était foutu. 


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 10:14

                @Joséphine

                On est dans une situation ubuesque ou si tu achete une arme illegalle ...
                et si tu declare que c’ est celle de l’ agresseur , tu prendra une sanction moins severe que si tu est apte au tir et former a l’ usage des arme avec une arme declarer ...

                Joséphine 9 février 09:54

                @Fergus

                J’aimerais bien que ma soeur, ma mère et moi-même puissions nous défendre car la France est devenue un pays dangereux. Sans doute le plus dangereux d’Europe. En France il n’y a que les bandits qui sont armés jusqu’à présent.



              • pemile pemile 9 février 10:20

                @Joséphine "Par contre quand j’ai vu la police hollandaise tirer à balle réelle sur les manifestants anti QR Code il y’a peu, j’ai compris que tout était foutu. « 

                Soit cohérente, l’état hollandais se sentait menacé et d’après vos âneries serait en légitime défense ?

                Un habitant d’Ottawa aurait aussi le droit de tirer sur les camions pour »défendre« son »droit" au sommeil, ne pas dormir pendant une semaine est une agression physique ? etc, etc ?


              • Fergus Fergus 9 février 11:20

                @ Joséphine

                Les cas de meurtres commis par des femmes battues n’entrent pas dans le débat actuel car cela ne relève pas de la réponse à un acte de délinquance ponctuel. Bref, rien à voir !!!


              • Sergio Sergio 9 février 11:21

                @Joséphine

                Ok Joséphine et je comprends mais, beaucoup de gens tuent avec leurs armes tout simplement par peur et non maîtrise, l’exemple d’homicides sur leur propre famille de commerçants qui se pensaient volés fût légion à un certain moment. Imaginez sur la route, le degré de frustration qui mènerait à sortir une arme au lieu d’apprendre à faire l’effort de se poser pour faire un constat à l’amiable, les conflits de voisinage …
                Le port des armes aux Etats-Unis fait partie de leur culture politique et c’est un amendement constitutionnel, nous on est pas prêts à cela, nous sommes des latins gueulards mais somme toute pas si violent que ça, faisons nous confiance.

                SVP 37,8° le soir suffira, sinon du doliprane, amicalement Joséphine


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 11:26

                @Sergio

                mais si chez nou aussi , c’ etait jugé tellement evident qu’ iln’ etait pas besoin de l’ inscrire dans la constitution .... belle erreur ...

                Ainsi, dans le cadre de l’examen du projet de déclaration des droits du « comité des cinq » destiné à recevoir les plans de Constitution, Monsieur le Comte de Mirabeau avait proposé que soit adopté un article 10 dans la rédaction suivante : « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens ». [3]

                Or, les membres du comité ont considéré à l’unanimité que « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer ».

                Cette mention est d’une extrême importance. Elle appartient directement aux travaux préparatoires de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789. Or, elle pose ici, pour l’avenir et en particulier pour la discussion et le vote de la Déclaration de 1789, une clef d’interprétation de ce que peut receler le mot « droit naturel ».

                https://www.armes-ufa.com/spip.php?article365

              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 11:28

                @Sergio

                par contre tu as raison sur la formation indispensable a tout citoyen decidant d’ en acquerir une , aussi bien pour sa propre securite que celle des autres .

                 beaucoup de gens tuent avec leurs armes tout simplement par peur et non maîtrise,


              • Joséphine Joséphine 9 février 12:17

                @pemile

                Ne fais pas semblant, on parle d’agression physique. On parle du droit à protéger sa vie. Le jour où tu te retrouveras devant un mec armé d’un flingue ou d’un couteau, c’est dans ce moment là que tu comprendras ce que je voulais dire. 


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 12:27

                @Joséphine

                mais il le sait tres bien , tu peut etre sur que chez lui il as des armes ...
                justement il veut etre le mec armee d’ un couteau ( ou d’ un sac plastique ) qui agresse les autres sans risque .


              • Sergio Sergio 9 février 12:35

                @cyrus

                Belle recherche et bien documentée en tout cas, mais autres temps autres mœurs, et pourquoi pas la relance du débat sur la peine de mort ? 
                Pour en revenir au sujet, imagine la réflexion instantanée sur je sors mon arme ou pas, qui j’ai en face de moi, pour ma part celui qui sort son fusil, a coup sur il l’utilise parce qu’au final c’est fait pour ça, c’est comme le cas de la fonction qui fait l’opinion, ici c’est l’objet qui fera la fonction. Après je te respecte dans ton avis car tu l’exprimes bien
                Cordialement


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 12:46

                @Sergio

                oui tu as raison , le fait meme de brandir une arme peut amener un risque de risposte du voyoux armee , il faut le savoir egalement ca peut etre dangereux d’ etre armee meme face au FDO qui intervienne pour te proteger .

                je plaide aussi pour une coherence en matiere d’ arme a feux , de risque et de formation , j’ ais été tres longtemps anti arme , preferant les art martiaux ...

                mais ma doctrine a changer , et je pense que conditionner la detention d’ arme et la formation au cadre d’ usage de celle ci ( comme a l’ armee ou dans les FDO est un plus en matiere de securité de tous ...

                trop de gens peuvent acheter de la collaection sans formation , 
                mais pas assez de gens former peuvent assurer leur securité dans un cadre legale de protection des personne UNIQUEMENT ...

                pour la protection des bien une assurance d’ etre rembourser integralement par l’ etat sufit ... je conditionne pour ma part la legitime defense au personne et non pas au bien .

                moi mon choix est fait , je defend ma femme ou mon integrité physique , ou celle d’ un voisin , pas mon ecrant plat a vommir BFMTV ou mon iphone buggé ....

                Pour en revenir au sujet, imagine la réflexion instantanée sur je sors mon arme ou pas, qui j’ai en face de moi, pour ma part celui qui sort son fusil, a coup sur il l’utilise parce qu’au final c’est fait pour ça, c’est comme le cas de la fonction qui fait l’opinion, ici c’est l’objet qui fera la fonction. Après je te respecte dans ton avis car tu l’exprimes bien


                Cordialement



              • révolté révolté 9 février 12:55

                @cyrus,
                 oups...doublon.
                Je n’avais pas vu ton lien. smiley


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ cyrus 9 février 13:00

                @révolté

                te fait pas de soucis la dessus , tout lien que je poste peut etre repris a charge ou a decharge ...


              • pemile pemile 9 février 13:47

                @Joséphine « Ne fais pas semblant, on parle d’agression physique. On parle du droit à protéger sa vie »

                Et pour une agression physique par un CoV2, on protège sa vie avec un vaccin ou pas ?


              • Sergio Sergio 9 février 13:52

                @cyrus

                je conditionne pour ma part la legitime defense au personne et non pas au bien .

                Je te l’accorde, j’en ferai autant pour sauver ma famille.
                A bientôt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité