• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UPR aux régionales : Une contre-analyse politique

L’UPR aux régionales : Une contre-analyse politique

L’Union Populaire Républicaine est un parti politique, créé en 2007 par François Asselineau autres fondateurs historiques maintenant oubliés, qui prône la triple sortie (UE, euro, OTAN) comme tout préalable à la reconquête de la souveraineté de la France et à l’instauration d’une démocratie réelle. Ce parti a mis très longtemps à décoller, son président fondateur, sillonne la France pour délivrer des conférences sur les méfaits et les mensonges de la construction européenne.
C’est le seul parti sur la scène politique française s’étant présenté aux régionales et qui prône la triple sortie ( UE, euro, OTAN). Pouvant, peut-être, représenter la seule solution pour beaucoup d’entre nous, il me semble important de réfléchir et d’analyser les scores obtenus au premier tour de ce scrutin.

Bilan des scores de l’UPR aux régionales du 6 décembre 2015 :

Nord (9 listes) : 0,63%
ACAL (9 listes) : 1,23%
Ile-de-France (13 listes) : 0,94%
Normandie (9 listes) : 0 ,93%
Bretagne (11 listes) : 0,87%
Pays de Loire (10 listes) : 1,26%
Centre (8 listes) : 1,48%
Bourgogne Franche Comté (10 listes) : 0,92%
Aquitaine Limousin Poitou Charentes (11 listes) : 0,92%
Auvergne Rhône Alpes (10 listes) :0,87%
Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (12 listes) : 0,71%
PACA (9 listes) : 0,61%
Réunion (10 listes) : 0,48%

Donc entre 0,48% et 1,48%, entre 0,61% et 1,48% en métropole.
Bilan national : 0.87%% soit 189046 voix sur 21 708 031 exprimés.

Contexte et campagne

Maintenant que les résultats sont connus il est temps d’en faire une analyse.

Je tiens à souligner que la cause défendue par l’UPR m’est très chère puisque je pense que seule la triple sortie permettra à la France de retrouver un peu de lustre. C’est pour cette raison que j’aimerai apporter ma pierre à l’édifice en essayant de comprendre les raisons de cet échec relatif pour pouvoir aller de l’avant et rendre le futur possible.

Pour commencer il faut trouver un exemple comparable. L’UKIP en Angleterre a été créé en 1993 et est passé de 0 à 3,1% des votes en 22 ans, seules les élections européennes ont permis de voir son score décoller et grâce à la proportionnelle voire des députés entrer au parlement de Strasbourg. Ce parti n’a toujours qu’un seul député au niveau national. En France le FN a mis près de 40 ans à arriver dans le trio de tête.

Que l'UPR ait réussi à boucler 13 listes est remarquable et il faut féliciter ce mouvement pour cet exploit, mais contrairement aux apparences la constitution des listes a été très douloureuse. Elles ont été complétées au dernier moment en faisant appel aux familles élargies, aux proches et aux amis.

« Cédric Moyemont ne souhaite pas s’exprimer sur les élections régionales car il n’est pas adhérent à l’UPR. » Édouard Clair, tête de liste de l’Union populaire républicaine (UPR) en Côte-d’Or, semble un peu penaud. Il ne nous donnera pas le numéro de son dernier de liste départementale en Bourgogne-Franche-Comté. C’est « un ancien coéquipier de rugby qui a accepté de figurer sur la liste uniquement par amitié ». Candidat, oui, mais pas trop.

 Extrait d’un article de Slate.fr (03/12/2015)

La campagne, qui a commencé très tard, a été concentrée dans quelques régions et a été atone dans d’autres. Quelques têtes de liste ont été très présentes, d’autres ont été transparentes. La campagne sur les réseaux sociaux a été intense. Très peu de militants ont été remarqués sur le terrain et quasiment aucune action notable n’a été menée en dehors des quelques réunions publiques, des collages d’affiches électorales et de quelques tables d’information. La taille du territoire à couvrir, le manque de moyens (pas de subvention publique) et le nombre de militant près à s’engager sur le terrain explique cette quasi absence.

La « propagande électorale », c’est le nom officiel de la « profession de foi » composée et payée par le parti mais distribuée par les autorités sur les fonds public, était de très bonne qualité et présentait toutes les thèses du parti : analyses, moyens, objectifs et (un petit) programme régional, mais en décalage avec l’enjeu ressenti et affiché du scrutin. L’UPR, par un effort financier remarquable, est donc rentrée dans tous les foyers français avec ce document. Il faut noter que, pour des mesures d’économie, les bulletins de vote n’étaient disponibles que dans les bureaux de vote. (Pour l’anecdote, sur les 4 enveloppes électorales reçues chez moi, il n’y avait aucun document UPR)

Les articles de presse (régionale), les interviews, les débats ont été nombreux et ont atteint un volume jamais observé auparavant pour ce jeune pari dont le slogan était « Le parti qui monte malgré le silence des médias ».

De plus, l’UPR a bénéficié de consignes de votes de Laurent Louis, de Dieudonné, du Comité Valmy (qui mettait néanmoins l’abstention au même niveau) et d’autres personnalités de la ‘dissidence’ de moindre audience.

Une analyse

Mais maintenant il faut, la tête froide, analyser les résultats en regard des objectifs affichés, de la stratégie déployée et des moyens mobilisés pour les atteindre, et réfléchir à un avenir possible.

Par une stratégie assumée et revendiquée par François Asselineau, ce scrutin était une étape prioritaire pour faire connaître l'UPR à tous les français et à tous les maires de France dans l'espoir de récolter des signatures de parrainage pour les présidentielles, les régionales étant le dernier scrutin au calendrier avant celui de mai 2017, le plus important pour la France et les objectifs de l’UPR.

On peut remarquer objectivement, que seules les listes de l'UPR défendaient la France contre la construction européenne et soulignaient la toxicité des euro-régions. Toutes les autres passaient sous silence l'influence de la Commission européenne sur la loi NOTRe et le risque de déconnexion totale des exécutifs régionaux de la tutelle parisienne (par fléchage direct en régions des crédits FEDER, par exemple).

Pour la première fois l'UPR a obtenu une bonne couverture médiatique dans quasiment toutes les régions, son nom est apparu comme un choix dans des sondages (TNS-Sofres-Le Figaro, Les Echos ...), sur des cartes de synthèse (Le Monde) et certains candidats ont pu présenter leur projet ou même débattre sur des plateaux de télévision locales ou régionales. François Asselineau a fait quelques apparition sur des antennes nationales (BFM, iTélé, France 5 …).Il faut noter l’ostracisme scandaleux dont il reste l’objet dans les grands titres de presse et sur les chaines nationales.

En comparaison avec les résultats obtenus aux scrutins précédents (bien que comparaison ne soit pas raison) il n'y a que très peu de progrès en pourcentage :

- Législative de Villeneuve sur Lot : 0,58% (François Asselineau, Régis Chamagne)

- Européennes : 0,41% (national), entre 0,27 et 0,58% (en régions), 0,98% outre-mer.

- Législative de Audincourt : 0,57% (Yannick Hervé, Jonathan Vallard)

- Départementales : de 0,79 à 3,22% (sur 14 cantons), entre 1,08 et 2,18 si on enlève les scores 'atypiques' (0,79 et 3,22), avec une médiane autour de 1,45%

- Législative de Millau : 1,86% (Loïc Massebiau, Edith Paradis)

J’attire l'attention du lecteur que les résultats d'une législative partielle sur un district ou d'une départementale sur un canton ne sont pas directement comparables à une élection régionale, les chiffres sont justes des indicateurs. Je pense que seul le scrutin européen, au niveau national sur des grandes régions, est une bonne base d’évaluation.

En ACAL le score aux européenne a été de 0,35% pour 23 listes. Une simple règle de trois laissait prévoir 0,89% pour 9 listes. En deçà c’est une reculade, au-dessus une progression, ce qui est le cas avec 1,23% (Davis Wentzel). Par le même procédé, en Ile de France, le score a été de 0,58% pour 31 listes, donc pour 13 listes on devait s’attendre à un score supérieur à 1,38%, mais le score a été bien plus faible à 0,94% (François Asselineau).

Au mois de mai 2014, l’UPR a réuni 76907 électeurs sur son nom et ses propositions. Pour ce scrutin, ce nombre est monté à 189046 (fois 2,46) avec une multiplication de couverture médiatique bien plus importante, certainement d’un facteur 20 ou plus.

18 mois séparent les scrutins des européennes et des régionales. Le nombre d’adhérent revendiqué par l’UPR est passé de 5000 à presque 10.000. Si les actions de terrain, et la campagne, avaient été efficaces et continues (tractage, tables d’information, collage, réunions publiques, journal papier, CD/DVD … on pouvait s’attendre à une progression supérieure à la progression du nombre d’adhérents dans les urnes. Ce qui est tout juste effectif en pourcentage (fois 2,12), seule mesure de la réussite d’un scrutin, et un peu meilleur en nombre d’électeurs (fois 2,46). On peut donc en conclure que la campagne électorale n’a apporté quasiment aucun bénéfice supplémentaire à la croissance naturelle.

A ce rythme, et sans événement notable, le rythme d’évolution nous amène 600.000 électeurs pour les présidentielles ce qui devrait représenter environ 2,5% des exprimés. Et la mort quasi certaine de la cause à l’image d’un Jacques Cheminade, homme brillant mais détruit par le système.

Alors que peut-on conclure ?

Pour les objectifs : Trop tôt, trop gros.
Pour la campagne : Trop tard, pas assez fort, trop timide, trop chère, trop seul.
Pour le militantisme : Trop léger, trop absent.

Certains scores électoraux du passé, trop faibles au goût de François Asselineau, ont été retenus comme griefs contre des militants engagés pour justifier (en partie) de leur exclusion alors qu'ils n'avaient pas bénéficié d'autant de moyens ou de couverture médiatique (en oubliant d'ailleurs son 0,58% personnel à Villeneuve-sur-Lot).

Extrait du dossier d’exclusion d’un militant rédigé par François Asselineau (mai 2015) :

« Nous notâmes que votre résultat était bien modeste pour l’une des régions les plus durement frappées par les politiques européennes et où notre électorat potentiel est plus important qu’ailleurs . (23 listes, 0,35% : note de l’auteur) 
En outre, il n'y avait que 23 listes en compétition dans votre circonscription, soit le plus faible nombre en France métropolitaine à l’exception du Nord-Ouest (où il y avait 22 listes mais où la liste UPR fit un score sensiblement supérieur de 0,42%). Nous avions donc tous prévu que vous y feriez un meilleur score qu’ailleurs et ce fut le contraire que nous fûmes forcés de constater. Bien entendu, il ne vint à l’idée de personne au Bureau national de vous faire grief de ce résultat. Néanmoins, ce résultat de votre liste, en-deçà de la moyenne des listes UPR, obtenu alors que les conditions y étaient plutôt plus favorables qu’ailleurs, aurait dû, à notre sens, vous inciter à vous interroger sur vos façons de faire. 

Nous vous avons donné successivement l’investiture le 18 novembre 2014 pour vous présenter à l’élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs (Audincourt), pour le siège laissé vacant par le départ de Pierre Moscovici (0,57%, note de l’auteur), et le 6 janvier 2015 pour vous présenter à l’élection départementale dans le canton d’Erstein (1,55%, note de l’auteur). Dans les deux cas, votre score s’est situé en-deçà des attentes.

Résultats électoraux décevants, ne vous donnant aucune légitimité pour vous faire passer pour le champion électoral et militant de l’UPR »

A la lecture de constat, on peut se demander le sort que va s’auto-réserver François Asselineau alors qu’il n’a obtenu que 0,94% en présence de SEULEMENT 13 listes. En cohérence, la seule conclusion objective et cohérente à prendre c'est que tous les candidats, dont le président-fondateur, qui ont fait un score moins élevé que les exclus soient exclus à leur tour.

Au cours de cette campagne, et encore trop souvent, les prises de position du président ont manqué de nuance et de recul. Par exemple un sondage TNS-Sofres publié le 29 octobre 2015 par le Figaro, pour la première fois, a donné 2% d’intention de votes à l’UPR. Et François Asselineau de clamer que l'UPR est au centre de l'échiquier politique avec une confirmation de la progression exponentielle en cours de son mouvement. Quelle arrogance aveugle et potentiellement décourageante pour les observateurs et les militants

En fait, et l’ENARque devrait le savoir, un résultat de sondage est associé à un intervalle de confiance lié à la taille de l’échantillon interrogé et à la mesure (le pourcentage relevé). Tous calculs faits sur le sondage cité, le résultat effectif est une fourchette de 1,2 à 2,74% à 95% de probabilité ; donc rien de nouveau à ce moment de la campagne. D’ailleurs il a moins commenté celui qui lui donnait 0,5% dans les Echos, à titre personnel, le 26 novembre.

Autre exemple, il continue à taper à titre personnel sur toutes les figures de la scène politique sans faire de différence entre les personnes et les idées (voir ses vidéos d’information). Cette attitude ne peut avoir que des conséquences néfastes sur le recrutement et de futures potentielles alliances.

L'argent mobilisé, exclusivement à partir de dons, pour imprimer des affiches électorales, des tracts et 45 millions de profession de foi a-t-il été correctement utilisé ? Le résultat obtenu est-il à la mesure du respect que l'on doit aux donateurs ?(Au 3 décembre, 530929 € par 4966 donateurs, 75,8% de la somme demandée) [note : dons + adhésions depuis le 27 juillet 2015]

Encore une fois des détails, et c’est une habitude due exclusivement à son président dans ce mouvement, ont pris beaucoup de temps alors que des sujets prioritaires n'ont pas retenu assez d'attention. Comme par le passé les membres du bureau national (des bénévoles, je le souligne) ont été très majoritairement absents, les soutiens aux candidats étant toujours effectué par les mêmes personnes avec une omniprésence de François Asselineau et quelques interventions de Vincent Brousseau.

Un des arguments de François Asselineau, l’omerta médiatique, pour justifier les scores très faibles est donc tombée au cours de ce scrutin et révèle les limites réelles de l'UPR. La campagne pour les présidentielles ne pourra commencer efficacement que quand FA aura réussi à faire passer ce paradoxe. De plus il va devoir gérer les têtes qui sont sorties du lot à l'occasion de ces régionales. Va-t-il les promouvoir et en faire des lieutenants au risque de perdre en influence exclusive ou alors tout faire pour qu'ils retournent à l'anonymat pour garder l'image de l'homme providentiel (auto-proclamé) et générer des frustrations ?

Tout en continuant de se plaindre de la censure contra la réalité objective, je suis certain que François Asselineau trouvera d’autres excuses pour faire passer son échec global et son échec personnel, les facultés d’analyses et d’embrouilles de l’ENArque sont intactes : les attentats, l’état d’urgence, l’annulation de quelques réunions ou tables d’information, le désintérêt orienté par les autorités et le PS, la confiscation de la parole publique par le FN, le mauvais temps ou la proximité de Noël. Ne vous inquiétez pas, comme tout homme politique ce résultat sera présenté comme une très grande victoire (peut-être même exponentielle comme il aime à qualifier les progressions linéaires) en basant son analyse uniquement sur la progression absolue en nombre de voix. Et le pire c’est que les adhérents les plus disciplinés vont le croire et ne pas faire d’analyse par eux-mêmes pour réclamer les changements indispensables à la suite.

L'erreur de fond de ce parti est de croire que seule l'exposition (surtout médiatique) pendant les campagnes électorales peut convaincre les électeurs en plus des conférences du président-fondateur qu'il considère lui-même comme l'alpha et l'oméga du militantisme. Le 'militantisme' Facebook est clairement un leurre destiné à un microcosme, pourtant la stratégie est quasiment uniquement centrée sur ces moyens.

Le militantisme "Twitter/Facebook" atteignant clairement ses limites (le compteur de « j’aime » sur la page Facebook de ‘François Asselineau – Union Populaire Républicaine’ plafonne depuis déjà un certain temps), les militants devraient être plus présents sur le terrain. La fierté et l'obsession de François Asselineau, son compteur d'adhérent, n'est clairement pas à la mesure du nombre de personnes mobilisables sur le terrain. Si plus de 9000 personnes s'étaient approprié la campagne depuis mars ou avril 2015, on les aurait remarqués. Si des événements spécifiques et remarquables avaient été organisés, le 9 mai (fête de l'Europe) ou le 29 mai (10 ans du référendum volé au français) par exemple, à travers toute la France, la campagne aurait pu être lancée en avance et avec l'œil des médias toujours friands « d’exotisme » quand il est bien présenté. La présence sur le terrain doit être continue, les actions doivent être fortes et symboliques sur tout le territoire. Ce n'est objectivement pas le cas.

Lors des départementales, le porte-à-porte de l'équipe de Grandvillars (90) leur avait permis d'obtenir le meilleur résultat national de l'UPR à 3,3%. A Filain en Haute-Saône l'UPR fait un score de 10.83% lors de ce premier tour des régionales grâce à l'investissement d'un "semi-renégat UPR" (démissionnaire de l'UPR suite à l'affaire "Hervé" et patriote convaincu). Le "semi-renégat" est un "disciple" de Simone Weil (la résistante morte en août 1943) adepte de Chouard, qui soutient les idées défendues par l'UPR sans cautionner la flatterie due à son président et en regrettant fort l'absence totale de "tactique" même s'il feint de croire en l'existence d'une stratégie.

Les diagrammes traçant le nombre de voix dans des villes du Doubs ayant eu des candidats dans les 4 derniers scrutins (européennes, législative partielle, départementales et régionales) montrent la stagnation ou l'effondrement des votes UPR dès lors que le travail de terrain n'est plus assuré et continu. Rencontrer et discuter avec les français - sur leur terrain- est le meilleur moyen de leur expliquer les raisons de la situation, les conclusions viennent alors d’elles-mêmes. Les tables d'information initient la réflexion et sont probablement la meilleure tactique de terrain (bien loin devant le « tractage » à la volée et le mono-affichage électoral).

Le stand de l'association 'Les Clés de l'Europe' pour les tables d'information a coûté moins de 300€. C'est du matériel associé à une méthode pédagogique originale. Dupliquer ce dispositif dans 95 départements coûterait moins de 30.000€ (sans tenir compte des prix négociés en volume). A comparer au budget de 500.000 euros dépensé par l'UPR. En sachant que ce matériel très solide est réutilisable pendant très longtemps.

Une table d'information toutes les 2 ou 3 semaines dans tous les départements en allant dans toutes les grandes villes aurait un impact sans commune mesure avec le militantisme dans le microcosme Facebook.

Il faudrait que les médias n'aient pas d'autre choix que de s'intéresser à l'UPR pour ses actions et son actualité plutôt que l'option choisie par FA d'un profil le plus lisse possible en attendant d'être invité dans les grandes émissions politiques. C’est de la mendicité médiatique.

Il faut aussi noter que le comportement de certains militants, bien que ce soit une petite proportion mais c’est ceux qui parlent le plus et le plus fort, usent de méthodes « pour convaincre » inacceptables et outrancières. Les insultes et le dénigrement arrivent vite dans les conversations si on a la malheur de ne pas être d’accord avec la doxa ou si on ose remettre en cause le ‘patron’. Les victimes de ces zélotes, qui n’ont aucune réflexion personnelle, aucune mise en perspective, aucune nuance dans le discours font plus de mal à l’UPR que tous les journalistes muets. Les réactions attendues et outrée de leur part à cette analyse en seront d’ailleurs la preuve.

Par exemple, pendant cette campagne, on a vu se développer une initiative sur les réseaux sociaux de personnes en train de se filmer pendant qu’ils déchiraient ou brulaient leur carte électorale pour montrer leur refus du système représentatif. Les défenseurs les plus zélés de l’UPR prétendent et ont fait circuler l’information que ces personnes étaient pilotées (par qui ?) pour détourner les votes de l’UPR au profit de l’abstention. On a déjà vu paranoïa plus raisonnable.

Le mouvement doit se faire connaître par autre chose que les conférences de son président-fondateur. Il doit créer l'événement quitte à transgresser pour qu'il forge son identité par lui-même et soit reconnu comme tel. Et surtout, il doit devenir un des rouages d'un mouvement plus large rassemblant toutes les forces en présence qui vont dans le même sens. Il doit sortir du paradigme classique du parti qui doit tout détruire sur son passage pour y arriver, c'est justement ce que ne veulent plus les français.

Il faut s'attendre qu'avec cette stratégie et cette organisation, la présidentielle, alors qu’aucun événement ne viendra remuer les souvenirs des électeurs d'ici là, sera un fiasco monumental. Il faut que les particuliers, les mouvements citoyens, les associations ... qui ne se reconnaissent pas dans un parti politique et sa structure lourde, castratrice et anxiogène comprennent que des résultats peuvent être obtenus avec une approche différente, une approche citoyenne. C'est ce que propose l'Alliance pour une France Libre. (http://alliance-pour-une-france-libre.org)

On doit espérer maintenant que la réflexion profonde sur les causes et l’examen de conscience seront réalisés par les premiers intéressés, le Bureau National et le Conseil National du parti. Mais est-ce que l’UPR a les moyens de réfléchir en groupe, de travailler sur des questions stratégiques, organisationnelles, quasi-philosophiques et existentielles, alors que son envahissant président omniscient n’en a jamais laissé la possibilité jusqu’ici ? Il faut absolument que François Asselineau se guérisse de son syndrome démiurgique pour gagner en efficacité.

Les média, poussés par leur déontologie (? !) ou par le CSA, ont donné (assez) largement la parole à l’UPR pendant cette campagne. De deux choses l’une, ou c’était opportuniste et sous contrainte et ce sera sans lendemain, ou ils ont découvert ce parti hétérodoxe et ils continueront à s’y intéresser, l’aidant par là-même à se développer. Les premiers mois de 2016 nous donnerons la réponse et la progression du compteur d’adhérent en temps réel, même si sa valeur absolue est surestimée, nous donnera un indice important sur la suite à attendre.

Objectif : présidentielle

Communiqué de presse du 8 décembre 2015 : Comme prévu, l’UPR par la voix de son président se réjouit bruyamment de la progression « fantastique » (*2,46) du nombre de voix obtenues sans en oubliant au passage de souligner que la croissance naturelle (dixit compteur d’adhérents) du mouvement permettait de prévoir le résultat avant même une campagne inutile et très coûteuse, et que le même progression, les mêmes causes produisant les mêmes effets, est à attendre d’ici mai 2017 (sauf cause exogène).

Communique du 11 décembre 2015 : Une cartographie des résultats ramenée aux circonscriptions montre que l’UPR a passé 1% des exprimés dans 159 circonscriptions. Ce résultat laisse envisager l’accès au financement public dès lors que ce score serait atteint dans plus de 50 de circonscriptions. Le président souligne bien que ce sera après les législatives de juin 2017 et insiste sur le fait que ce financement permettrait d’assurer des actions de militantisme.

En creux on peut lire plusieurs messages : Il faudra financer plusieurs centaines de campagnes législatives efficaces, il n’y aura pas de militantisme innovant d’envergure avant la deuxième moitié de 2017 et, surtout, l’UPR renonce à faire un score marquant aux présidentielles à venir puisque il n’y aura pas de militantisme d’ici là.

Il reste un peu plus d’un an aux forces patriotes, aux défenseurs de la souveraineté (au sens de l’article 4 de la Constitution), aux opposants à la construction européenne, pour se rassembler, s’organiser pour partir en ordre à la bataille vers la présidentielles et faire porter ses attentes par un unique candidat.

Il faut que les militants de la base, le plus grand nombre, fasse pression sur le Bureau national de l’UPR pour lui faire comprendre que les idées sont plus importantes que les hommes et qu’il faut tout faire pour les faire gagner.


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

191 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 18 décembre 2015 13:03

    UPR = Union Pour Rire...


    • Séraphin Lampion M de Sourcessure 18 décembre 2015 13:03

      Comment l’UPR peut-elle compter ses voix alors que dans les résultats fournis pas le Ministère de l’Intérieur, elle est regroupée sous l’acronyme « DIV » qui regroupe quelques autres partis ?


      Si vous avez d’autres sources, citez les et validez les.

      • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 13:13

        @M de Sourcessure

        Il faut faire la somme région par région et ne pas pendre le chiffre global du ministère sous le nom « Divers » .

      • Séraphin Lampion M de Sourcessure 18 décembre 2015 13:16

        mais d’ou sortent les chiffres des régions ? 

        c’est ça ma question
        j’ai suffisamment participé à des dépouillements pour savoir que les bulletins sont triés par listes !
        c’est comme si vous confondiez PCF, PG FDG, et DIVG !

        • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 13:53

          @M de Sourcessure

          Site du ministère mais région par région.
          Le chiffre global/national par ’tendance’ politique n’est pas assez précis ;

          Mais que le chiffre soit de 186000, 190000 ou 250000 ne change rien au raisonnement.

        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 décembre 2015 13:24

          L’UPR se disqualifie par ses approximations (et peut être ses mensonges aussi ; déjà ? ^^).

          De plus, je ne savais pas que « l’UPR a bénéficié de consignes de votes de Laurent Louis, de Dieudonné, du Comité Valmy ». J’ai donc cherché, et à part le Comité Valmy, je n’ai rien trouvé qui allait dans ce sens.
          Tout comme le site du parti, 2eme site politique en terme de visites, parait-il.

          Pour le reste, ça relève plus du compte d’apothicaire. Ah cette politique, toujours la même chose ^^ smiley


          • foufouille foufouille 18 décembre 2015 13:29

            0,41% des veautes pour ton UPR.
            45 293 603 d’électeurs

            26 455 563 voix = UPR sale menteur qui ne reconnait pas le vote blanc


            • Fergus Fergus 18 décembre 2015 13:59

              Bonjour, foufouille

              Bien vu !

              L’UPR ne cesse en effet de nous asséner cette méthode de calcul de l’influence politique réelle des autres partis. Or, curieusement, cela ne vaut pas pour Asselineau et ses troupes. Etrange pour un parti qui prétend renouveler les mœurs politiques !


            • Fergus Fergus 18 décembre 2015 13:53

              Bonjour, Yannick

              « A la lecture de constat, on peut se demander le sort que va s’auto-réserver François Asselineau alors qu’il n’a obtenu que 0,94% en présence de SEULEMENT 13 listes. »

              C’est effectivement la question que l’on peut se poser après avoir pris connaissance des éléments d’exclusion que vous avez rapportés dans votre article.

              A noter le caractère précieux et ampoulé de la prose d’Asselineau : ajouté à son absence quasi-totale de charisme, cela devrait inciter l’UPR à chercher un autre champion pour la présidentielle. Mais comment se passer du gourou dans une formation de fonctionnement sectaire ? Là est toute la difficulté !


              • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 13:55

                @Fergus

                Au moins de travailler sur une stratégie digne de ce nom.
                Ce travail avait débuté en décembre 2014 mais a été repoussé d’un revers de main par FA qui pense être l’alpha et l’oméga du sauvetage de la France ;

              • Fergus Fergus 18 décembre 2015 14:02

                @ Yannick HERVE

                « FA qui pense être l’alpha et l’oméga du sauvetage de la France »

                C’est bien en cela qu’il a un comportement de gourou, confirmé par sa mainmise totale sur les investitures et le fonctionnement du parti, tel que cela apparait dans les témoignages.


              • Doume65 18 décembre 2015 17:13

                @Fergus et @l’auteur
                La lettre, dont l’auteur nous a livré un extrait ne ressemble pas, par son contenu, à une lettre d’exclusion mais plutôt à un non renouvellement de confiance pour diriger une liste. Ce sont deux choses bien différentes. D’autre part, l’ensemble des éléments contenus dans ce courrier ne sont pas dévoilés. Les lecteurs d’AV sont d’habitude prompt à réclamer des preuves sur tous les sujets. Mais qu’un scan du courrier pour étayer cette attaque en règle ne dérange personne ! Personnellement, je ne suis pas membre de l’UPR, mais ce qui est présenté comme un motif de radiation me parait tellement stupide (Asselineau a ses défauts, mais il ne me semble pas idiot) que je n’y croirais que lorsque la preuve sera un peu plus solide.


              • Tythan 19 décembre 2015 12:28

                @Doume65

                Si cela vous intéresse, j’ai écrit un article sur cette affaire lamentable à tous les points de vue. 

                Il s’agit bel et bien d’une exclusion.



              • Doume65 19 décembre 2015 19:58

                @Tythan
                Écrivez tant que vous voulez, cela n’empêche que je voudrais bien voir la lettre et ses « 16 pages tout de même ». Il s’y trouve certainement nombre d’arguments non développés ici.

                Du reste, le fait que vous écrivez plusieurs articles sur « cette affaire lamentable à tous les points de vue » prouve bien un certain acharnement qui n’est pas compatible avec quelque chose d’objectif.


              • Tythan 20 décembre 2015 13:52

                @Doume65

                Quand un lien est surligné, ça signifie qu’il suffit de cliquer dessus pour avoir accès à cette lettre...

                Tythan

              • Doume65 22 décembre 2015 12:18

                @Tythan

                Très drôle...
                ...Sauf que tu m’a donné un mauvais lien.
                Si ça intéresse quelqu’un voici le vrai lien menant à la lettre d’exclusion

                On y constate que
                1) C’est bien une lettre d’exclusion.

                2) Elle n’a pas été rédigée par François Asselineau mais un de collectif de treize personne identifiées (mensonge donc de l’auteur de cet article).

                3) le principal reproche à l’encontre de l’adhérent nous a bien été cache (deuxième mensonge)
                Le voici :
                « Comme tous les internautes ont pu le constater, vous avez en effet développé un très grand activisme, depuis plusieurs semaines, pour entretenir un climat délétère et tenter de jeter le trouble et la zizanie chez certains militants. Vous avez veillé à cacher soigneusement les vraies raisons pour lesquelles vous risquiez d’être exclu, en multipliant pour cela des contrefeux vils et déshonorants. En usant de la part du fichier des adhérents à votre disposition, vous avez écrit des courriels et passé des appels téléphoniques pour inciter à la rébellion certains cadres de l’UPR, pour multiplier publiquement les angles d’attaque à l’encontre du président et du Bureau national, instance collégiale de direction du mouvement, dont nous rappelons que c’est la seule instance élue par les adhérents lors du Congrès triennal. Plusieurs cadres, choqués par ce procédé, nous ont évidemment informés de vos appels à la sédition. »

                On imagine mal n’importe quel parti vouloir conserver un adhérent pareil !

                Il est ajouté juste après :
                « Adepte de la tactique qui veut que « la meilleure défense c’est l’attaque », vous avez également multiplié bassesses et calomnies, en laissant croire aux militants impressionnés par votre activisme que le président aurait décidé seul de votre exclusion[...] »

                On peut constater en effet que cela est vrai : voir le mensonge dénoncé dans mon point 2.

                4) Je comprends maintenant pourquoi tu as échoué à placer un lien valide vers cette lettre.


              • Yannick HERVE Yannick HERVE 22 décembre 2015 12:38

                @Doume65

                Allégations.
                (j’ai toutes les preuves du contraire)

                Le juge donnera son avis bientôt.

              • Tythan 23 décembre 2015 10:27

                @Doume65


                Tous les liens fonctionnent très bien, il faut apprendre à cliquer !!

              • Doume65 23 décembre 2015 16:18

                @Yannick HERVE
                « Allégations. »

                Tu parles de celle de l’UPR ?
                Possible, mais ce n’est pas le sujet de mon message.


              • Doume65 23 décembre 2015 16:21

                @Tythan
                De plus en plus drôle !

                Tiens, voilà aussi un lien qui fonctionne très bien et qui va te prouver que la terre est plate.
                Tu saisis ?


              • troletbuse troletbuse 18 décembre 2015 14:07

                « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » La lune, ce sont nos gouvernants pourris jusqu’à la moëlle, le doigt, c’est l’UPR.


                • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 14:09

                  @troletbuse

                  C’est peut-être le doigt mais nous aimerions qu’il soit la main et le poing

                • troletbuse troletbuse 18 décembre 2015 14:13

                  @Yannick HERVE
                  Figure toi que moi aussi. Mais malheureusement, le temps presse car comme je l’ai dit ailleurs, la dictature n’autorisera plus qu’un parti unique.


                • troletbuse troletbuse 18 décembre 2015 14:17

                  @Yannick HERVE
                  Figure toi que moi aussi, je voudrais qu’il soit le poing. Malheureusement le temps presse et la dictature qui est déjà bien installée empechera ou torpillera tous les petits partis.


                • Tythan 18 décembre 2015 14:15

                  Pas mal de choses à dire sur cette analyse.La première chose notable, c’est que son auteur, Yannick Hervé, pourtant exclu d’une manière extrêmement violente (avec notamment des insultes gratinées), semble conserver malgré tout une révérence envers François Asselineau qui franchement me dépasse. Une espèce de variante de syndrome de Stockholm.



                  Sinon, s’il y a du vrai dans l’analyse, il y a aussi pas mal d’approximations et de reproches infondés. Par exemple, faire une règle de trois pour comparer les élections régionales et européennes en fonction du nombre de listes, je suis désolé, mais ce n’est pas sérieux et cela ne veut strictement rien dire.

                  De même, il me paraît difficile de reprocher le manque d’investissement des militants de l’UPR. Comme partout, il y en a de plus ou moins impliqués et c’est tout à fait naturel. L’investissement de certains militants UPR, dont Yannick Hervé était le prototype, dépasse l’entendement, mais ce n’est pas une raison pour critiquer ceux qui n’ont pas ce comportement que personnellement je trouve tout à fait déraisonnable. Ce qu’on peut critiquer en revanche, c’est l’endoctrinement manifeste que leur inculque François Asselineau, qui prétend contre l’évidence être la seule solution politique aux dysfonctionnements de l’UE en France. 

                  S’agissant des législatives, je n’ai pas vérifié et je veux bien croire ce que dit François Asselineau, à savoir qu’il pourrait dépasser les 1% dans un certain nombre de régions. Mais de nombreux handicaps se dressent face à lui s’il espère faire cette performance. La première, c’est qu’il faut qu’il réussisse à se présenter à l’élection présidentielle. La seconde, c’est que s’il y réussit, il fasse un score un tantinet supérieur à 1%. La troisième, c’est qu’il trouve des candidats de valeur : contrairement aux européennes et aux régionales qui sont des scrutins de liste et où la personnalité des candidats, hors les têtes de liste, reste peu scrutée, ce ne sera pas le cas pour les législatives. François Asselineau ne pourra pas se permettre de recruter toute une famille pour être candidat ou de demander aux copains de copains de se présenter. Plus encore, il faudra surtout qu’aucun de ces candidats ne puissent être soupçonné de complotisme et d’antisémitisme, comme c’était encore le cas au cours de cette élection (avec les cas de Nicolas M dans les Pyrénées Atlantique ou d’un candidat en moselle). Enfin, last but not least, il faudra 1) financer toutes ses campagnes, et 2) en suivre le bon déroulement. Le financement est bien sûr un énorme obstacle, qui en plus fera suite à la campagne présidentielle qui ne sera certainement pas gratuite non plus, mais le 2) n’est pas moins ardu pour un jeune parti aux compétences humaines limitées : il suffira d’un candidat un peu border pour que ses comptes soient annulés.


                  • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 14:45

                    @Tythan

                    C’est du resucé ton truc.

                    Et la règle de trois en s’en contrebat les nouilles, puisque il y a des mesures qui me donne raison.

                    Je ne reproche rien, je constate simplement que l’engagement n’est pas la hauteur des objectifs affichés (et rêvés).

                    Sinon on est d’accord sur le reste.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:17

                    @Yannick HERVE
                    Et vous pensez sans doute qu’en essayant de dresser les adhérents contre Asselineau, vous allez faire avancer le schmilblick ?? Vous perdez votre temps.


                    La seule chose positive à faire si vous voulez vous rendre utile (mais est-ce votre but ?) c’est de faire connaître vos actions de terrain qui me semblent tout à fait intéressantes, auprès des délégués départementaux et des adhérents.

                    Le travail de terrain n’a jamais été interdit par l’ UPR. Il apparaît maintenant comme une nécessité.
                    Et régler vos comptes personnels n’intéresse personne. 

                  • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 08:46

                    @Fifi Brind_acier

                    Tu te trompes. Tout ce qui m’intéresse c’est la « cause » et les moyens pour la faire progresser dans l’opinion.

                    Pour ce faire il faut une tactique, une stratégie et une logistique.
                    tout ce qui est rendu impossible par l’étroitesse d’esprit asselinesque sur ces points. 


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 20:41

                    @Yannick HERVE
                    C’est ta méthode qui est mauvaise.
                    Diviser et agresser, c’est une mauvaise méthode.
                    La fin ne justifie pas les moyens, relis Camus.


                  • Yannick HERVE Yannick HERVE 23 décembre 2015 19:34

                    @Fifi Brind_acier


                    C’est effectivement ce que pensait l’UPR puisque j’ai été chargé de la seule formation militante nationale effectuée à ce jour.

                  • jaja jaja 18 décembre 2015 14:29

                    Bon au final un parti peu démocratique qui prétend redonner le pouvoir aux Français alors qu’il est dirigé d’une main de fer comme n’importe quelle officine politique inféodée au système ...
                    Difficile de prôner la démocratie à l’extérieur alors qu’on n’en a pas une once sur soi en interne...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:19

                      @jaja
                      C’est la version de Yannick Hervé.
                      Je suis à l’ UPR depuis 2012, je n’ai jamais subit aucune directive, ni pression.


                    • Tythan 19 décembre 2015 00:05

                      @Fifi Brind_acier

                      Et bien c’est un problème Fifi Brin d’Acier. De nombreux militants de l’UPR m’ont indiqué à quel point, y compris d’ailleurs sur Agoravox, ils désapprouvaient votre militantisme agressif et contreproductif sur Agoravox.

                      Un cadre de votre parti, que je connais personnellement, m’a d’ailleurs indiqué qu’au contraire les cellules de net-militantisme de l’UPR avaient essayé de calmer les énergumènes sévissant sur Agoravox (et, bien qu’il ne vous ai pas citée, ciblant en revanche une de nos connaissance communes qui a depuis je crois quitté le militantisme pour l’UPR, j’ai fortement pensé à vous).


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 06:59

                      @Tythan
                      Manque de bol pour vous, ce n’est pas l’avis d’Asselineau qui m’a félicitée récemment pour mon action sur Agoravox et ailleurs...


                      Vos mensonges n’engagent que vous, vos témoins, si vous en avez, vous n’avez qu’à leur dire d’aller s’inscrire chez Dupont Aignan. Ils pourront s’occuper des soucis des automobilistes, puisqu’il semble de Dupont Aignan s’occupe beaucoup plus de ce créneau que de sortir de l’ Union européenne....

                    • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 08:47

                      @Fifi Brind_acier

                      Mais as tu fait quoi que ce soit ?

                      c’est sûr que assise sur ton cul devant ton PC tu ne risques pas trop les récriminations.


                    • Tythan 19 décembre 2015 11:26

                      @Fifi Brind_acier

                      Je vous ai dit que le cadre que je connaissais ne vous avez pas cité, parlant d’un autre contributeur. J’ai supposé que vous étiez incluses dans les énergumènes qu’on trouve sur facebook, mais peut-être n’y êtes vous pas...

                      De toute façon, il est très probable qu’au fur et à mesure qu’il se développe, François Asselineau abandonne le terrain d’Agoravox, qui bénéficie d’une réputation assez douteuse en raison de son tropisme complotiste.

                    • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 16:31

                      @Tythan

                      Le votre de « tropisme complotiste » est une évidence pour tous..

                      la novlangue c’est Cool et Hyper réducteur, vous en êtes le digne représentant.


                    • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 16:41

                      @Yannick HERVE

                      Fifi de par son militantisme régulier sur internet a réussie à faire connaître, diffuser , expliquer, informer sur l’UPR, ces liens souvent pertinents en ont convaincu plus d’un, et je lui doit mon adhésion à ce parti que je ne connaissait pas.

                      Donc encore une fois, merci Fifi.

                      « c’est sûr que assise sur ton cul devant ton PC tu ne risques pas trop les récriminations. »

                      Détrompez vous Fifi fait face avec courage et détermination à toutes les attaques possibles, pas celles du BN car elle reste à sa place et propose sans vouloir imposer.

                      Après chacun son caractère et celui de FIfi est bien trempé.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 20:42

                      @Yannick HERVE,
                      Agoravox, c’est 15% des adhésions à l’ UPR, et toi ?


                    • Dom66 Dom66 19 décembre 2015 22:50

                      @Fifi Brind_acier

                      J’ai voté UPR au 1er tour

                      Ce qu j’ai retenu de l’article c’est :

                      "faut noter l’ostracisme scandaleux dont il reste l’objet dans les grands titres de presse et sur les chaines nationales.

                      "

                      Merdias aux ordres...


                    • c’est pas grave 18 décembre 2015 14:37

                      Yannick Hervé

                      L’homme qui rêvait d’être calife mais finit en carafe


                      • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 14:46

                        @c’est pas grave

                        Voilà une intervention qui fait avancer le débat ;

                        (et quand on se cache lâchement derrière un pseudo on ferme sa bouche)

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:22

                        @Yannick HERVE
                        C’est pourtant aussi ce que je pense.
                        Ce qui n’enlève rien à vos mérites sur le terrain.
                        Rendez-vous utile au lieu d’essayer de diviser.


                      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 18 décembre 2015 14:45

                        @ l’auteur,

                        J’ai soutenu la publication de votre article et ce pour trois raisons :
                        — d’abord parce qu’il m’a semblé que ce que vous disiez méritait d’être porté à la connaissance de tous.
                        — ensuite, parce que le comportement de certains internautes sur AV (pas tous, heureusement), ardents promoteurs, et ce jusqu’à la moelle, de l’UPR, commençait un peu à me fatiguer et j’en arrivais à me poser des questions sur l’origine de cette UPR-olâtrie beâte.
                        En deux mots, tant que je disais du bien de l’UPR j’étais toléré, voire complimenté. Mais dès que la moindre critique apparaissait dans ma prose... Pan !
                        — enfin, parce que moi-même, j’avais remarqué que le sieur Asselineau présentait visiblement quelque penchant pour, disons l’autocratie.

                        Il est fort probable que certaines signatures d’AV ne montreront pas le bout de leur nez ici. On leur pardonnera.

                        Reste que ces histoires d’égos risquent de nuire à l’avènement d’un courant populaire fort pour la fameuse triple sortie. Et c’est bien dommage. Pour la France, bien sûr.
                        L’avenir le dira.

                        Cordialement.

                        Thierry Saladin

                        P.S. : un témoignage, parmi d’autres, que j’ai trouvé ce matin :

                        C’est instructif. Et probablement pas entièrement faux.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:25

                          @Thierry SALADIN
                          Tiens, voici le calife de l’Espéranto ! 
                          Vous avez quoi à reprocher aux analyses d’Asselineau ?
                          Qu’il n’a pas créé un Parti rien que pour vous ?


                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 18 décembre 2015 22:29

                          @Fifi Brind_acier


                          Ah, vous étiez là ? Ça tombe bien je vous cherchais.
                          Figurez-vous que je viens de vous poster un message dans un autre fil, mais comme je suis un galant homme je vais vous éviter de vous déplacer et je vous le recopie ici.
                          Mais de rien, Fifi, c’est avec plaisir.

                          Votre grand ami : le calife de l’espéranto. 


                          @Fifi Brind_acier

                          « Comment voulez-vous mieux défendre le Français et la culture française qu’en sortant de l’ UE ? » (sic)

                          Mais cela ne peut pas suffire. Ce sera même une opération totalement blanche, sur ce plan-là. Est-ce si difficile à admettre ?

                          Il faut envisager des mesures concomitantes, et c’est précisément ce qui manque dans le programme de l’UPR, ce que j’ai un mal fou à vous faire comprendre.

                          Ou alors, expliquez-moi en quoi la triple sortie (UE, euro, et OTAN) empêchera les vitrines de magasins de mettre des textes en anglais, comme c’est de plus en plus le cas, d’avoir des pubs également dans cette langue à la télé, d’avoir différents événements organisés en France avec l’anglais comme seule langue de travail, d’avoir des jeunes qui chantent directement dans cette langue, de faire en sorte que nos gosses sachent maîtriser la langue française et connaissent sa littérature, de faire en sorte que de nouveau on enseigne en français dans les universités et grandes écoles françaises, etc. Et je pourrais continuer... si précisément des mesures ne sont pas prises ?

                          Et je ne parle pas de l’éveil aux langues, qu’il convient de repenser complètement.

                          Alors, Fifi... ?

                          Cordialement.

                          Thierry Saladin


                        • Enabomber Enabomber 18 décembre 2015 22:33

                          @Thierry SALADIN
                          Ça se tient. Même si c’est difficilement réalisable, il faut absolument sortir de l’hégémonie culturelle de l’anglais. Ne pas le comprendre, c’est une insulte à la pensée d’Orwell.


                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 18 décembre 2015 23:11

                          @Enabomber


                          « Ça se tient. Même si c’est difficilement réalisable, il faut absolument sortir de l’hégémonie culturelle de l’anglais. Ne pas le comprendre, c’est une insulte à la pensée d’Orwell. »

                          Bien sûr que ça se tient, mais cela n’apparaît pas évident pour tout le monde. Loin s’en faut.

                          Preuve s’il en était que ceux qui ne le comprennent pas encore sont justement la preuve vivante de ce qui était espéré par les Amerloks : obtenir avec le temps une sorte de colonisation douce, et ce sans débat.
                          Tout cela a été pensé, voulu, et décrit en 1961. Et dans le plus grand secret. C’était lors de la constitution du projet Echelon. Cela s’appelait l’Anglo American Conference Report.

                          Un auteur anglais Pr Robert Phillipson a eu accès à des archives et des rapports secrets notamment du British Council, et il a très bien décrit tout ça dans son bouquin, hélas qui n’a jamais pu être traduit en français, justement parce qu’aucun éditeur français n’était intéressé. Ben voyons.
                          Son titre : Linguistic Imperialism.

                          Un de ces quatre, il faudrait que je fasse un article là-dessus. Peut-être que ça intéressera Fifi. En tout cas, elle pourrait apprendre plein de choses.
                          Et ça n’a rien à voir avec les accords Blum-Byrnes qui, eux, étaient bien antérieurs.

                          J’ai écrit « sans débat » : cela ne rappelle-t-il pas quelque chose à ceux qui ont écouté la conférence de François Asselineau à propos de la monnaie unique ?
                          Oui, mais même FA ne parle pas de ces aspects-là. Preuve s’il en était que même pour lui, cette affaire n’est pas claire.
                          Mais oser dire cela sur Agora Vox, c’est un crime de lèse-majecté, et voir la grande prêtresse Fifi rappliquer illico pour me dire tout le bien qu’elle pense de moi. Chic !

                          Merci pour votre soutien, Enabomber.

                          Cordialement.

                          Thierry Saladin



                        • Enabomber Enabomber 18 décembre 2015 23:28

                          @Thierry SALADIN
                          Tu prêches un convaincu. Je ne connaissais pas ces détails historiques, mais leurs manifestations sont évidentes pour quiconque veut bien ouvrir les yeux. L’espéranto est souvent qualifié d’utopie linguistique, mais un monde sans utopie est un monde mort avant même d’être né. Et je dis ça en tant que personne considérée généralement comme rationnelle à l’excés.


                        • Enabomber Enabomber 18 décembre 2015 23:30

                          PS : il suffit pour s’en convaincre de feuilleter n’importe quel programme télé.


                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 00:05

                          @Enabomber


                          Plein de bon sens dans vos propos.

                          « (...)leurs manifestations sont évidentes pour quiconque veut bien ouvrir les yeux.(...)

                           »Pour quiconque veut bien ouvrir les yeux« dites-vous. C’est là qu’est tout le problème.

                          La réponse des militants UPR et pas seulement sur Agora Vox, est d’une banalité extrême : »ce n’est pas une priorité". 
                          Ben voyons. Ils ont vraiment tout compris.

                          Et ici, il n’est question que de défendre la langue française.

                          Parce qu’on leur parlerait de l’espéranto dans le cadre de ce qu’on appelle l’éveil aux langues à l’école, alors-là les gens vous regarderaient avec des yeux... Comme si vous étiez un extra-terrestre !
                          Ou alors, ils se marrent.
                          Montrant ainsi qu’ils ignorent leur ignorance. C’est un trait de caractère très répandu chez les adultes de l’espèce Homo sapiens.

                          À propos, Robert Phillipson est un linguiste, il maîtrise donc plusieurs langues, dont le français. Et aussi l’espéranto.
                          Il explique aussi combien sa langue maternelle, l’anglais, souffre de la situation actuelle avec l’invasion du Globish.
                          Mais allez faire comprendre ça à un Français ?

                          Le premier espérantiste venu, tout au fond de sa pampa, est parfaitement au courant de tous ces détails historiques.
                          Mais le vulgum pecus, pas trop. Hélas.
                          Vous êtes quelqu’un de rationnel, dites-vous ? Eh bien, moi aussi, figurez-vous.

                          Et c’est précisément mon amour pour la langue française qui m’a amené à m’intéresser à l’espéranto. Démarche affective, certes, mais également rationnelle. Si, si, je vous assure.

                          Bonne soirée.

                          Thierry Saladin
                           

                        • Enabomber Enabomber 19 décembre 2015 00:30

                          @Thierry SALADIN
                          Je répète ma référence à Orwell, mais je pourrais aussi bien citer Chomsky. Toute domination passe par le vecteur de la langue, de même que toute libération ; et sans l’ordonnance de Villers-Cotterêts où en serait la langue française ? C’est pourquoi pour rééquilibrer les relations internationales, une langue neutre est à terme indispensable. Il est difficile de faire comprendre que cette langue n’entrera pas en compétition avec les langues nationales, à des gens qui ne voient paradoxalement pas d’inconvénient à lire de l’anglais dès qu’ils ouvrent un magazine.
                          Soit dit en passant, l’espéranto est souvent mieux accueilli chez les personnes qui maîtrisent plusieurs langues. Et sa simplicité devrait en faire un atout pour ceux qui n’ont pas cette « chance ».


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 07:21

                          @Thierry SALADIN
                          Vous prenez les problèmes à l’envers. Les mesures seront prises, si les Français en sont d’accord, quand nous serons sortis de l’ UE. L’article 2 de la Constitution impose le Français comme langue nationale. Le programme des réformes constitutionnelles de l’ UPR ne change rien à l’article 2. Donc il faudra faire appliquer l’article 2.


                          Il suffira d’une loi qui interdise les mots anglais dans la pub, les médias, les enseignes, à la télé, sous peine de sanctions. Ce n’est pas ce que le gouvernement fantoche de Kiev a fait en interdisant le russe en Ukraine ?

                          N’importe quel gouvernement légitime peut en faire autant. Et imposer la fin de l’accord Blum- Byrnes qui impose les films américains depuis le plan Marshall.

                          Dans le programme de l’ UPR, l’école sera inscrite comme non privatisable dans la Constitution. Dans le programme Régional de l’ UPR, il est bien précisé que l’ UPR s’engageait à favoriser la découverte par les Lycéens du patrimoine culturel et historique de la France.
                          Que vous faut-il de plus ? 


                          Vous surestimez la puissance américaine. Nous sommes à un tournant de l’ histoire du monde. L’économie US est dans les choux. Comme dit Paul Craig Roberts « Une économie délocalisée n’est pas une économie ».

                          Et la Russie a désormais la suprématie dans le domaine militaire du fait de ses armements.

                          Vous prenez les problèmes à l’envers ; C’est parce que nous sortirons de l’ UE que nous pourrons sauver le Français, la littérature et la culture française. C’est pourtant pas difficile à comprendre, en restant dans l’ UE, aucune des questions que vous soulevez ne peut trouver de solution. 


                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 19 décembre 2015 08:23
                          Bonjour Fifi,

                          Si je peux me permettre un conseil, Madame Fifi, une once de d’humiiité vous siérait mieux.

                          Saupoudrer votre discours de formules comme « vous prenez les problèmes à l’envers » (dit deux fois ici dans votre message) — ce que vous faites également avec d’autres que moi est assez révélateur de votre personnalité.

                          Vous argumentez pour toujours répéter la même chose.
                          Reprenons : 
                          « Vous prenez les problèmes à l’envers. Les mesures seront prises, si les Français en sont d’accord, quand nous serons sortis de l’ UE. L’article 2 de la Constitution impose le Français comme langue nationale. Le programme des réformes constitutionnelles de l’ UPR ne change rien à l’article 2. Donc il faudra faire appliquer l’article 2. » 
                          un peu plus loin : « il suffit que... »

                          C’est ça, Fifi : yaka, fokon...

                          Depuis que nous échangeons, à aucun moment vous n’avez eu ne serait-ce que le dixième de la réaction de quelqu’un comme Enabomber. ( voir un peu plus haut).

                          Visiblement vous n’avez aucune idée des dégâts qu’auront occasionnés sur la population 70 ans de Pax Americana
                          Vous vous imaginez que les mesures que vous préconisez se feront comme ça, en claquant des doigts, ou en imposant ?
                          Il faudra au préalable tout un travail de pédagogie, d’information, pour précisément détricoter ce que ces 70 ans auront inculqué dans les esprits. 
                          Et cela prendra du temps. Parce qu’il y aura de sacrés résistances. À commencer très probablement par les dirigeants de l’UPR quand ils seront arrivés au pouvoir, ce que je souhaite. 

                          Du reste, votre suffisance est assez révélatrice. 

                          Et vous-même, ne m’avez-vous pas écrit que ce n’était pas une priorité il y a de cela quarante-huit heures ?

                          Comme je l’ai dit récemment à quelqu’un d’autre, discuter de cette question : la défense de la langue française, est un dialogue de sourds.

                          Mais je n’écris pas ici pour des gens comme vous. J’écris pour d’autres, et vous me permettez d’avancer des arguments.

                          Et sur le plan de la communication internationale, de l’éveil aux langues à l’école, qu’est-ce qu’elle propose Madame Je-sais-tout ? Que les enfants apprennent le chinois plutôt que le breton comme me l’a répondu un jour François Asselineau, c’est ça ?


                          Voilà pourquoi l’on peut dire que les Américains ont parfaitement bien manœuvré dans cette affaire.

                          Cordialement. Et à la prochaine.

                          Thierry Saladin


                        • Tythan 19 décembre 2015 11:28

                          @Fifi Brind_acier

                          La vie rêvée de Fifi Brin d’Acier : les mots étrangers bannis sous peine de sanctions, l’interdiction de projection des films américains en France... Un bel esprit d’ouverture !!

                          Franchement, combien de temps va-t-on laisser ce type d’énergumènes discréditer l’UPR ?


                        • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 18:56

                          @Tythan
                          Manque pas d’air le troll Tythan, quand je dit qu’ il saute sur tout ce qui bouge pour démolir gratuitement, je ne me trompe pas.
                          Avec de tels discours on avance, on avance...... vers le précipice.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 20:45

                          @Tythan
                          Tout le monde n’est pas Young Leader, comme votre cher Dupont Aignan.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 20:58

                          @Thierry SALADIN
                          Et bien, vous ferez vos propositions quand nous serons sortis de l’ UE.
                          Il y a des milliers de problèmes à résoudre, vous apporterez votre pierre à l’édifice.


                        • Dom66 Dom66 19 décembre 2015 22:59

                          @Thierry SALADIN

                          C’est vrai qu’avec les Hollandouille Sarkon et Valls euses et Fion fabius MLP tout ce beau monde est mieux pas d’egos, rien que de la classe quoi, plus une longue expérience de bonne gestion de la France etc…

                           

                          " En deux mots, tant que je disais du bien de l’UPR j’étais toléré, voire complimenté. Mais dès que la moindre critique apparaissait dans ma prose... Pan !"

                           

                          Non vous pouvez dire du mal de l’UPR ça ne me dérange pas, je ne suis pas UPR, mais de qui dites vous du bien ?? Qu’on rigole

                          Bonne fin de soirée


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 06:37

                          @Tythan
                          Comme vous « défendez l’ UPR », mais surtout Yannick Hervé, vous allez sans nul doute dérouler le tapis rouge de Debout la France à Yannick Hervé ?? Il doit bien y avoir une place au Bureau National de Debout la France pour lui, non ?


                          Mais j’ai beau relire chacun de vos commentaires, je ne vois nulle trace d’invitation à rejoindre vos rangs pour un si efficace et dévoué militant..., un oubli sans doute ?

                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2015 12:14

                          @Dom66


                          Je pense qu’on se grandit lorsqu’on sait faire montre d’écoute et de retenue dans ses propos. D’autant plus quand le contact direct n’existe pas comme ce serait le cas dans une rencontre physique. 
                          Quand on accepte la contradiction, qu’on respecte l’avis de l’autre : en un mot quand on a compris qu’on s’enrichit de l’autre.
                          C’est de ces gens-là que je dirais du bien. Certains savent le faire ici, ils sont courtois, d’autres beaucoup moins. D’autres pas du tout.

                          Ça vous va comme réponse ?

                          Cordialement.

                          Thierry Saladin

                        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 20 décembre 2015 14:51

                          @Fifi Brind_acier


                          « Et bien, vous ferez vos propositions quand nous serons sortis de l’ UE.
                          Il y a des milliers de problèmes à résoudre, vous apporterez votre pierre à l’édifice. »
                          (sic)


                          Ma pierre à l’édifice ? J’essaie de l’apporter dès maintenant, et sans attendre la sortie de la France de l’UE. Parce que d’ici là...
                          Ne trouvez-vous pas étonnant que l’UPR n’ait pas pris position lors de la COP21 sur le fait que les négociations aboutissaient à un texte original en anglais ?
                          Personne ne s’en est ému. Et pourtant...

                          Certes, ll n’y avait rien à attendre des caciques LR et PS, puisqu’y figurent des gens comme Valérie Pécresse, Jean-François Copé, Martine Aubry et autres Geneviève Fioraso, Alain Richard : tous honorés du Prix de la Carpette anglaise.
                          Ni même du commissaire européen, Pierre Moscovici qui écrit à son ex collègue Michel Sapin en anglais pour que ce dernier s’exécute.
                          Mais s’agissant de l’UPR, le parti qui souhaite (avec raison) rétablir la grandeur de la France... ?
                          Il aurait pu s’exprimer. Mais non, rien, Silence.

                          Voilà une belle occasion de perdue pour un président de parti politique qui prétend être pour la défense de la langue française. Visiblement il ne l’est pas autant que des gens comme moi.

                          Un autre exemple : quand la France adressera sa lettre à Bruxelles pour annoncer qu’elle souhaite quitter l’UE selon l’article 50, avez-vous déjà réfléchi au fait que les négociations pourraient (conditionnel, SVP) se dérouler uniquement en anglais, comme ce fut le cas pour l’entrée des pays de l’Est.

                          J’irais même jusqu’à dire, que par rétorsion, les autorités de Bruxelles auraient beau jeu de provoquer la France. Et qu’arriverait-il : une belle partie de bras de fer, ou bien une soumission des négociateurs français ?

                          Cordialement.

                          Thierry Saladin


                        • Odin Odin 18 décembre 2015 14:48

                          J’apprécie les idées de ce parti, mais comme vous l’écrivez :

                           

                          « Il faut absolument que François Asselineau se guérisse

                           de son syndrome démiurgique pour gagner en efficacité. »

                           

                          De plus, il s’est coupé un peu trop de ses frères de :

                          « L’Énarchie ou Les Mandarins de la société bourgeoise »

                          Comme l’écrivais Jean-Pierre Chevènement dans son livre

                          publié sous le pseudonyme de Jacques Mandrin en 1967.


                          • alain_àààé 18 décembre 2015 15:29

                            on a déja eu un article hier vous n allez pas en pondre un tous les jours.j ignorais qui était ce parti et comme syndicaliste ce president voulait que je le rencontre mais je me pose des questions sur se parti car je suis apolitique ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:29

                              @alain_àààé
                              En tant que syndicaliste vous devez savoir que les 6 syndicats français qui sont affiliés à la CES sont perdus corps et biens dans l’ Europe ?


                              L’ UPR dans son programme est favorable à des syndicats indépendants, comme il était inscrit au programme du Conseil National de la Résistance.

                            • paul 18 décembre 2015 17:24

                              je suis assez dubitatif en quoi vous pouvez revendiquer la fonction d’expert 

                              Le faites que vous vous êtes présentés une fois au élection européen ou que vous ayez une petite fonction pas très longtemps a l’upr .
                              Je n’ai jamais vue sur votre cv que vous auriez une expérience dans la politique 
                              par exemple dans d’autre mouvement politique vous pourrez justifier une expérience de plus de 20 ans
                              dans le domaine.
                              dans l’ organisation ou création d’un partis quelconque.
                              Mais peut-être que je me trompe.
                              Les conseilleur ne sont pas les payeurs, moi des gens qui me disent faut faire comme ci comme ça.
                              Et vous avez fait quoi ?  


                              • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 18:13

                                @paul

                                Si vous limitez vos analyses simplement parce que votre CV est maigre, ne vous étonnez pas de confier votre vie à d’autres personnes, les « experts » comme vous dites..

                                Renseignez vous donc sur moi et vous verrez par vous-même quelles sont mes expériences.

                                Mais je vais surtout vous encourager à réfléchir par vous même et à produire des analyses et des arguments.


                              • paul 18 décembre 2015 20:01

                                @Yannick HERVE
                                Mais vous ne répondez pas 

                                Il vous suffit de dire en une ligne j’ai fait ça et ça rien de plus ou le dossier est vide.
                                Dans votre analyse vous omettez que pendant la campagne il a eu un événement qui est l attentat et l’état d’urgence.

                                Vous ne savez peut être pas que quand il y a un événement anxiogène pendant une élection     les électeurs votent pour les partis qui les rassures et si dans un sondage un petit partis est crédité de 5 ou 7 ou 2 pour cent il peut perdre plus de la moitie des intention de vote .
                                La chose c’est produit en Belgique en hollande est connu par les experts en politique chose que vous semblez pas savoir.

                                D’ailleurs votez pour un petit partis est pour l’électeur plus compliqué, le vote est plus volatile.
                                les journalistes et les politiques traditionnels connaissent la musique il suffit de lancer une affirmation fausse sur un petit partis par exemple :extrême droit dans la dernière semaine de l’élection 
                                pour les électeurs fassent marche arriéré.

                                L’upr a subi un événement anxiogène et des affirmation fausses dans les derniers jours dans la presse et sur des sites 
                                Il vous suffit de suivre les élections dans les pays européen pour voir le même phénomène.

                                En plus moi qui observe les petits partis politique en Europe je n’ai jamais vu un partis grandir aussi vite et avoir des aussi bon résultats (je parle de partis similaire ) la plupart que je connait ne dépasse pas 0.50 après 15 ans d’existence.

                                Il ne fait aucun doute que vous réglé vos comptes avec asselineau .
                                Alors que vous êtes partis dans un nouveau projet ALF que je trouve bien
                                qui prône le rassemblement .
                                Plutôt que de mettre votre projet en valeur ,vous passez votre temps a vomir l’upr ou plus préscisément asselineau 
                                Pour finir votre projet m’intéresse mais si L’ALF veut dire dégommer m’pep ou l’upr ou un autre mouvement politique alors non. 

                                 




                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 22:39

                                @Yannick HERVE
                                En somme vous êtes le seul à vous servir de votre cerveau, pas prétentieux le mec !

                                Et les autres sont tous des débiles qui sont entrés en religion UPR, parce qu’ils n’ont pas Canal + et qu’ils s’ennuient dans vie ?


                                Vous me faites penser à Soral, allez savoir pourquoi ?
                                Au niveau du caractère et de la personnalité, je veux dire.
                                Sûr de lui, méprisant et dominateur.
                                C’est pas ma tasse de thé, merci d’être passé, et bonne soirée.

                              • Tythan 19 décembre 2015 00:41

                                @paul

                                Sauf que les événements de ces derniers temps ont eu un impact sur tous les petits partis, et pas seulement celui de François Asselineau. Par exemple, DLF a fait plutôt un bon score, et les listes de l’UPR sont régulièrement devancées ou même talonnées par des listes émanant de partis plus confidentiels encore que l’UPR. Par exemple, Aurélien Véron, leader du parti libéral démocrate (enfin, je crois que c’est son nom), représentant d’un parti libéral inconnu, talonne François Asselineau en IDF, alors qu’il était totalement absent des grands médias, comme Asselineau, mais aussi d’internet.

                                Après, s’agissant de Yannick Hervé, je pense moi aussi qu’il y a une part de ressentiment personnel. En même temps, je vois mal comment on pourrait le lui reprocher. Il faut quand même rappeler qu’il se fait exclure d’une manière pour le moins humiliante, en se faisant en plus insulter...

                                Moi, ce qui me fascine plutôt, c’est la révérence que Yannick Hervé conserve encore envers François Asselineau, qu’il ne fait qu’attaquer que sur certains aspects de sa personnalité.


                              • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 08:52

                                @Fifi Brind_acier

                                Comme d’habitude vous avez mal lu. et vous êtes de mauvaise foi.

                                Je dis exactement le contraire : j’incite TOUT le monde à se servir de son cerveau.

                              • paul 19 décembre 2015 18:50

                                @Tythan
                                Je connais un peu le parti libéral et son leader.

                                Aurélien Véron a été présent sur une liste aux urnes citoyens,une fédération qui comprend trois partis ou mouvement : le parti libéral,Génération citoyens crée par Jean marie cavada et île de France juste envers nous.
                                aux urnes citoyens a bénéficie du carnet d’adresse de Jean marie cavada 
                                Il ont eu droit a itele et Arélien Véron a eu droit a LCI même avant les élections et je ne parle pas d’articles sur le figaro ,le monde,l’obs, tribune,valeur actuel,,europen1, bfm ...pour le parti libéral     Alors que Asselineau n’a jamais eu droit au même traitement.
                                 Vous dites confidentiel ,Je dis pas si confidentiel que ça.
                                Oui DLF fait un bon score mais les sondages avant les événements tragique créditaient DLF d’un meilleur score mais pour les partis qui n’ont pas accès aux médias les conséquence sont pires.
                                 

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 21:11

                                @Yannick HERVE
                                C’est bien ce que j’ai compris, « inciter tout le monde à se servir de son cerveau », ce qui veut dire que ce n’est pas le cas habituellement.
                                Sauf vous, évidemment...


                                Vos commentaires agressifs et dévalorisants montrent que votre personnalité n’est pas adaptée à des responsabilités qui impliquent des relations humaines. Elles plaident contre vous. Le plus grave, c’est que vous ne vous rendez même pas compte de la violence qui vous anime et qui dessert vos propos.

                              • cristobool 18 décembre 2015 17:58

                                Yannick Hervé vient régler ses comptes encore une fois après son exclusion, qui a ma connaissance a été décidée après de nombreux avertissements car il soutient Dieudonné et tenait des propos antisémites sur son compte facebook.Créateur semble t il d’une page facebook à propos des mensonges de l’UPR pour cracher dessus...https://www.facebook.com/Les-erreurs-et-mensonges-de-lUPR-1009307122427728/


                                Voilà ça permet de savoir d’où l’auteur parle, quand bien même je trouve son comportement discutable il a raison sur le travail de terrain... comme je le disais dans mon article.

                                En revanche l’exposition médiatique lors des régionales a été bonne dans les médias locaux mais pas dans les grands médias je ne le rejoins pas là dessus...

                                Par contre je viens d’apprendre que la grande idée du bureau national serait de lancer un journal UPR ???? c’est une mauvaise idée vraiment , coûteuse, il faut aussi des rédacteurs , il faut pouvoir le faire distribuer correctement. Les journaux c’est finit , c’est internet aujourd’hui et ce journal sera un flop quelque milliers de ventes tout au plus aux adhérents et sympathisants ce n’est pas cela qui fera connaitre le mouvement et apportera de nouveaux électeurs...

                                • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 18:13

                                  @cristobool

                                  Ce statut est diffamatoire (depuis un pseudo de lâche en plus) et n’est appuyé sur aucun commencement de preuve.

                                  La justice a été saisie et nous aurons bientôt une réponse officielle sur ces points.

                                  Je n’ai strictement rien à voir avec la page citée.
                                  Tout ce que je fais l’est à visage découvert. (contrairement à vous)

                                  J’ai souligné le manque de médias nationaux.
                                  Mais vu le niveau de mépris et d’insulte de FA pour les journalistes ...

                                  Il faut un journal gratuit. Si les 10.000 adhérents (chiffre qui porte à caution) en distribuent 100 chacun tous les mois ...

                                • cristobool 18 décembre 2015 18:20

                                  @Yannick HERVE

                                  J’avais vu des scans sur des sites anti-fa de vos propos et autre (les lettres que le bureau national vous a envoyé toutes preuves à l’appui , peut être que je peux retrouver cela. La diffamation c’est lorsque c’est faux, lorsque c’est vrai cela n’en est pas désolé

                                  Oui je reste Anonyme comme la plupart des rédacteurs D’agoravox , c’est mon droit

                                • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 18:30

                                  @cristobool

                                  C’est le droit des lâches de parler caché derrière un pseudo..

                                  Voilà le dossier commenté, pais si vous préférez croire des menteurs, libre à vous..


                                • JL JL 18 décembre 2015 18:40

                                  @Hervé,


                                  ’’C’est le droit des lâches de parler caché derrière un pseudo..’’

                                  Ben voyons ! Soit vous êtes sûr de vous, ou idiot utile ou bien représentant de la pensée unique.

                                  Sur ce site, quelques uns publient sous leur patronyme : je prétends que ce sont les plus retors quand ils sont dans l’erreur, vu qu’ils sont prêts à tout pour sauver la face, c’est tellement important pour eux.

                                  Depuis plus de 7 ans que je fréquente ce site, j’en ai vu beaucoup disparaître et revenir sous un pseudo neuf. Je préfère nettement ça.

                                • Tythan 19 décembre 2015 00:12

                                  @cristobool

                                  Je pense que Yannick Hervé explique que votre commentaire est diffamatoire en ce qu’il suppose qu’il serait le créateur de la page « les erreurs et mensonges de l’UPR », ce que franchement, pour avoir fréquenté cette page, rien ne laisserait penser. Le seul élément qui irait dans votre sens, c’est que elle a été créée à peu près au moment de l’exclusion de Yannick Hervé.

                                  S’agissant des prétendues mises en garde effectuées à l’encontre de Yannick Hervé, le problème, c’est que l’UPR n’en apporte pas la preuve...

                                  Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille l’article que j’avais rédigé à l’époque et que voici : 





                                • cristobool 19 décembre 2015 10:35

                                  @Tythan

                                  J’en ai déjà assez vu à ce propos ! vous défendez les positions dieudonnistes et antisémite de Mr Hervé c’est votre problème mais 98% des français répugnent ces idées croyez vous vraiment qu’il est porteur pour l’UPR d’avoir des gens à sa tête qui balancent des trucs comme ça ??
                                  Exclsuon justifiée point des gens comme Mr hervé ,Tepa ou éric Mary auraient été un point d’ancrage aux opposants de l’UPR et aux médias pour le diaboliser, vous n’avez qu’à voir comment les journalistes cherchent déjà à assimiler Mr Asselineau à Alain Soral juste parcequ’E&R a relayé une seule de ses conférences et une ou deux interventions et qu’ensuite Mr Soral a prétendu dans ses fameuses vidéos sur canapé rouge qu’il avait aidé Asselineau à se lancer...


                                • Tythan 19 décembre 2015 11:07

                                  @cristobool

                                  Manifestement vous n’avez pas lu mon article. Dire que je défendrais Alain Soral, c’est n’importe quoi.


                                • cristobool 19 décembre 2015 12:22

                                  @Tythan
                                  et vous vous n’avez pas lu mon commentaire !


                                • Tythan 20 décembre 2015 14:12

                                  @cristobool

                                  Le fait est que contrairement à ce que vous dites, l’UPR a été fortement promue, et pendant longtemps par Dieudonné et Alain Soral, et non pas sur une seule vidéo. Il y a avait d’ailleurs un document fameux de l’UPR, depuis retiré de leur site (mais dont on peut trouver la copie ailleurs), où l’UPR expliquait qu’elle accueillait tous les militants d’autres partis, de DLR jusqu’à E&R.

                                  https://blogs.mediapart.fr/upac/blog/081113/non-lupr-et-asselineau

                                  De très nombreux militants, y compris parmi les cadres de l’UPR, étaient de la mouvance Soral-Dieudonné, les plus emblématiques étant Erik M et Patrick d’H, et ce jusqu’en 2012.


                                   Et même après qu’Alain Soral ait démonté François Asselineau dans une de ses vidéos, son site continuait de relayer ces conférences. C’est un fait, cela fait partie de votre histoire et cela ne change rien à ce que François Asselineau n’a jamais rien demandé à Soral ou à Dieudonné et que donc il ne leur doit rien.

                                • Aristide Aristide 18 décembre 2015 18:19

                                  Il est assez étonnant que vous calculiez votre « performance » sur les suffrages exprimés quand tous les UPR du coin ne cessaient de présenter des résultats calculés sur les inscrits. Fifi en tête.


                                  Sans vouloir vous faire de peine, selon CES calculs le résultats de l’UPR au plan national est ramené à 0,41 %.

                                  Voilà, voilà, ....




                                    • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 18:28

                                      @cristobool

                                      Pour être complet ,et respecter les droits de la défense, les versions commentées de documents UPR sont là :


                                      Si vous y passer un peu de temps vous verrez que les choses sont bien moins claires que la version officielle veut bien le faire croire.

                                      Mais il est plus facile de parler de ça que des résultats catastrophiques aux élections.

                                    • Tythan 19 décembre 2015 00:14

                                      @Yannick HERVE

                                      A vrai dire, la confusion des propos de l’UPR fait que vous n’avez même pas besoin de présenter votre défense. Où en est d’ailleurs l’action en justice que vous avez intenté à l’égard de l’UPR ?

                                    • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 08:54

                                      @Tythan

                                      L’assignation vient d’être déposée.

                                    • Yannick HERVE Yannick HERVE 18 décembre 2015 18:24

                                      Etre proche de zéro ou très proche de zéro de change pas grand chose.

                                      Et extrapoler des valeur trop faibles n’a aucun sens.

                                      • GrandGuignol GrandGuignol 18 décembre 2015 18:33

                                        M.Hervé
                                        Et oui vous avez raison sur un point, ; les militants de l’UPR ne tardent pas à critiquer vertement les endormis ou les collabos du système, pas toujours efficace il est vrai.

                                        Dans cet article je ne vois qu’une complainte d’un militant très actif qui a proposé ou voulu imposer une stratégie qu’il croit la plus efficace, devant le refus du boss de suivre son chemin et malgré des avertissements pour non respect de la charte celui ci continu malgré tout et n’en fait qu’a sa tête.

                                        Tiens moi aussi demain je propose un plan stratégique de communication que je crois indispensable et si FA refuse je le traite d’ Énarque( ce qu’il est, il est vrai) et autres noms de Gourou, despote.
                                        Une crise égotique de part et d’autre surement, mais cet article ne prouve rien, si ce n’est des extraits bien choisis de la lettre de FA à votre attention, que j’ai lue puisque publiée et dont vous vous servez. pour appuyer sur la soit disant mauvaise foi de FA.

                                        Certes vos arguments de terrain ne sont pas à négliger et il est dommage que cela ne soit pas pris en compte, mais au lieu d’essayer de mobiliser les adhérents et militants, notamment sur les pages facebook de l’UPR, vous êtes parti en conflit ouvert. et pourquoi ne pas avoir créer une plateforme ou un blog de discussion externe à l’UPR pour discuter entre militants sur les actions à mener et ainsi peser dans la balance des négociations avec le BN ?
                                        Certains adhérents et militants ont des pages personnelles où ils expriment ce qu’il veulent ne dépendant pas de la charte de l’UPR ?
                                        FA admet que sous la pression de remarques insistantes et nombreuses sur le logo bleu, blanc, rouge de la France et qui était identifié comme un signe d’extrême droite, il a changé le logo.
                                        Vous voyez que FA n’est pas plus despotique que cela et que si un nombre conséquent de militants l’interpelle il devra obligatoirement réagir et en tenir compte.

                                        De plus les références à Dieudonné ( qui se barre de France après son dernier spectacle, ça c’est un patriote !) et autres charlatans du web, qui surfent sur la vague pour se faire un max de pognon en balançant ce que beaucoup savaient déjà, ne peuvent que dénaturer le sérieux de l’UPR.
                                        Beaucoup pense comme vous mais le garde pour eux car il est trop facile de se faire démolir médiatiquement, surtout pour un parti qui veut accéder au pouvoir en se servant des médias.

                                        Mais bon je doit être Gouroutisé comme dit le grand Fergus, que je ne vais pas manquer, de railler demain, si j’ai le temps. smiley

                                        Votre article est donc contre productif, il fait le lit des Fergus et autres européistes qui s’en donne à cœur joie dés que le nom de l’UPR est cité, bien joué.

                                        Et pour ce qui est de convaincre à la sortie de l’UE, euro, OTAN, belle stratégie que cet article ..encore une fois bien joué !

                                        PS :je vous laisse entre les mains de Fergus qui vous expliquera en détails que la sortie de l’UE serait une CATASTROPHE...l’Apocalypse, rien de moins.

                                        Bonne soirée


                                        • Tythan 19 décembre 2015 00:17

                                          @GrandGuignol

                                          Ce que j’adore chez les militants de l’UPR, c’est l’inversion totale des valeurs et le travestissement de la réalité : Yannick Hervé se fait exclure en se faisant insulter (et pas qu’un peu, l’UPR ayant écrit qu’elle le considérait comme un « crypto-antisémite »), mais c’est lui qui n’en aurait fait qu’à sa tête ? 

                                          C’est d’autant plus ridicule que Yannick Hervé, jusqu’à son exclusion, se répandaient en propos serviles à l’égard de François Asselineau.

                                        • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 02:10

                                          @Tythan

                                          Inversion des valeurs, lol, quand on a une charte on la respecte ou on se barre et on milite de son coté.

                                          Moi aussi j’ai des croyances et des convictions qui ne sont pas toujours en accord parfait avec l’UPR, mais si j’étais responsable, ce que je laisse au plus érudits et instruits que moi, je ne m’engagerai pas les pieds plombés dans des chemins glissants, afin de pouvoir gravir la pente plus aisément.

                                          j’avais encore oublié qu’il ne faut pas répondre à un troll.

                                          bonne nuit Tythan


                                        • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 08:58

                                          @GrandGuignol

                                          Se cacher derrière son petit doigt ne fait pas avancer les choses.
                                          Sans diagnostic, aucun progrès ne sera possible.

                                          J’ai travaillé, avec d’autres, EN INTERNE du parti pour l’améliorer.
                                          Mais le BN et FA n’ont même pas daigné nous écouter même au sein des organes statutaires prévus pour le faire.

                                          Posez vous les questions suivantes :
                                          - que sont devenus les co-fondateurs ?
                                          - que sont devenus les militants historiques ?
                                          - que sont devenus les militants les plus dynamiques ?

                                          TOUS disparus.
                                          Normal ?

                                        • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 11:36

                                          @Yannick HERVE
                                          « Se cacher derrière son petit doigt ne fait pas avancer les choses. »

                                          Je peut comprendre votre frustration et vous avez raison sur l’action de terrain, je vous l’ai dit.

                                          En ce qui concerne les prises de positions faisant référence à dieudo et Cie, même si perso je ne rejette pas tout en bloc, certaines répliques de dieudo sont quand même chargées et prêtent à confusion, se focalisant sur une communauté prise en otage à son insu, je pense que si un parti se jette dans des débats sur ce sujet, sa fin prématurée sera alors inéluctable.

                                          « J’ai travaillé, avec d’autres, EN INTERNE du parti pour l’améliorer. »

                                          Qu’ entendez vous par l’améliorer, si c’est pour réformer la structure du parti et ce qui est déjà mis en place, je peux comprendre que FA prenne la mouche et vous envoi paître.

                                          Mettez vous à sa place ( de FA)....Vous créer un parti de toutes pièces, vos arguments indéboulonnables et factuels sont dus à votre analyse rigoureuse, vous rédiger un programme réaliste et une charte pour encadrer ce parti afin qu’il reste intègre, vous sacrifiez une carrière prometteuse, vous vous acharnez pendant 8 ans à promouvoir ce parti par des conférences aux 4 coins de la France et au delà, etc, etc, et vous voudriez quoi ? Normal d’avoir un égo un peu surdimensionné pour réaliser un tel exploit. Normal aussi de ne pas se laisser déborder et de vouloir maintenir le cap, de vouloir garder le manche, peut être à tort, oui, mais cela est très compréhensible et quelque part normal.

                                          « que sont devenus les co-fondateurs ? »
                                          La même chose que partout quand on est à la base d’un mouvement ou association, les dissensions sont nombreuses, tous veulent apporter leur Touche au tableau et le repeindre à leur goût.

                                          « que sont devenus les militants historiques ? »
                                          Ils ont suivi les diverses dissensions, normal.
                                          Vous ont ils tous rejoint ? non...Tepa ne parle jamais de votre nouveau mouvement sur sa chaîne Meta TV..

                                          « que sont devenus les militants les plus dynamiques ? »
                                          Heuu là voyez vous, vous extrapolez, vous ne connaissez pas tous les militants et leurs actions, donc cette question se réfère à vos actions et celles de votre entourage du moment, que beaucoup ont reconnu et apprécié, pour la plupart et avec réserve pour certaines, au sein de l’UPR.

                                          Mais que voulez vous faire maintenant ?
                                          Continuer de pourrir FA avec des articles qui ne feront pas bouger les choses, peine perdue, vous ferez plus de mal au mouvement et ne le réformez pas.
                                          Votre vision qui se comprend ne peut s’imposer comme cela, ce parti est trop jeune, trop peu connu, et les décisions prises au sein du BN essaient de garder un cap qui ne vous correspond pas, du moins que vous voudriez plus ouvert, cela se comprend, mais est ce une bonne stratégie que de faire des scandales public par articles interposés, concentrez vous plutôt sur votre nouveau mouvement, développez les idées et positions qui sont les vôtres et faites des articles sur celui ci.
                                          Cela sera nettement plus positif autant pour vous que pour l’UPR.

                                          Cordialement


                                        • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 11:53

                                          @GrandGuignol

                                          Désolé pour toutes les fautes d’orthographes..... smiley
                                          Pas de modifications possibles... smiley

                                          Purée, faut réformer AV !  smiley
                                          Bon tant pis, pas possible, mais je vais commenter tout de même.


                                        • Tythan 19 décembre 2015 12:23

                                          @Fifi Brind_acier

                                          « Il s’est fait exclure pour des commentaires antisémites sur sa page Facebook, qui auraient pu tomber sous le coup de la loi. »

                                          Ce que tu dis est ridicule : soit un commentaire tombe sous le coup de la loi, soit il n’y tombe pas. Mais dire « auraient pu tomber » n’a pas de sens : ces propos sont licites ou ne le sont pas, c’est blanc ou c’est noir mais il n’y a pas de demi-mesure.

                                          Et c’est d’ailleurs en cela que l’UPR se fourvoie totalement : l’UPR qualifie de « crypto-antisémite » les propos de Yannick Hervé, ce qui est à proprement parler une connerie : en utilisant ce terme, l’UPR dit à la fois quelque chose d’absolument improuvable (car que veut dire « crypto-antisémite » ?) et quelque chose d’insultant... 

                                          Après, pour le comportement agressif et arrogant, je me permets de te signaler que t’es pas mal non plus dans ton genre...


                                        • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 12:54

                                          @Tythan

                                          crypto-antisémite  : c’est pourtant clair, qui pourrait être décrypté comme antisémite.

                                          Sujet de prédilection pour vous qui aimez bien les mots fourre tout comme « complotiste » qui permettent de fermer le débat par ostracisation sans essayer d’argumenter sainement et prouver en quoi les propos « complotiste » seraient faux......un refus du débat d’idée.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 21:19

                                          @GrandGuignol
                                          Dieudonné est engagé dans un combat qui lui est propre, il soutient et il est soutenu par les Chiites iraniens dans un combat contre Israël, ce qui ne concerne en rien les Français.
                                          L’UPR a raison de ne pas s’occuper de ce conflit.


                                        • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2015 00:36

                                          @Fifi Brind_acier

                                          je suis d’accords avec vous, néanmoins certaines de ses interventions ne sont pas dénués d’intérêts, d’autres par contre sont totalement imbuvables.
                                          Il a été rigolo 5 minutes, je l’ai zappé au bout de 2.

                                          C’est un bizness-man qui ne roule que pour lui même, son combat qui n’en est pas un ( il ne s’est engagé nulle part si ce n’est son parti bidon avec Soral) lui rapporte des millions qu’il va vite s’empresser d’investir au Cameroun après son dernier spectacle, comme Combattant ou patriote on a vu mieux.
                                          Du coup ses interventions vidéo où il appelait à la résistance ont un arrière goût amer pour ses fans...Y reste encore des irréductibles lol.
                                          ...et ses appels aux dons pour payer ses procès ...Lol ! du foutage de gueule !
                                          Il sort une chanson« un vent nouveau souffle sur la planète » et surfe sur la vague direction sa deuxième patrie, comme il dit.

                                          Qu’il soit financé ne m’étonne pas, par contre cet article de l’Express, moyen, difficile d’y voir clair dans la novlangue de ce journal, par contre j’ai visionné une vidéo il y a longtemps sur ses affinités avec un dirigeant du moyen Orient je crois, mais bon.

                                          Oui à 1000%, l’UPR a bien raison de ne pas s’occuper de ce conflit qui ne ferait qu’enliser son évolution.L’UPR prévoit dans son programme de bloquer la surreprésentation de lobbys, think tank ou communautés, donc bien plus lucide qu’un Dieudonné.


                                        • cristobool 18 décembre 2015 18:40

                                          +1 GrandGuignol


                                          jusqu’à présent les seuls a avoir eté exclus à ma connaisance de l’UPR étaient Eric Mary et Tepa pour avoir sorti des ananas à dieudo partout et pour soutenir les analyses antisémites de Mr Alain Soral,

                                          Ce sont des exclusions parfaitement justifiées, si la justice veut s’occuper de l’affaire de Mr Hervé laissons là faire, on verra bien ^^

                                          • Tythan 19 décembre 2015 00:33

                                            @cristobool

                                            Il y a beaucoup d’autres exclusions, dont notamment celles de Sylvain B (un grand malade qui avaient menacé les membres du CSA s’ils n’invitaient pas son gourou) ou bien encore de Daniel M. Jean R lui aussi avait de mémoire été exclu je ne sais plus trop pourquoi.

                                            Mais surtout, et de cela, l’UPR ne parle jamais, un très grand nombre de militants de l’UPR sont partis avec leurs pieds. Sur les membres du bureau national d’origine par exemple, je crois qu’il ne reste plus personne sauf François Asselineau. De même, Thibault D, Yves D, Emmanuelle A, Emilie L, Pierre T, tous ex responsables départementaux en 2012 ont depuis quitté le parti. 


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 07:43

                                            @Tythan
                                            Vous voyez la paille, mais pas la poutre. 600 adhérents ont quitté l’ UPR depuis sa création,ce qui est parfaitement leur droit. Mais ce n’est rien du tout à côté de ceux qui ont quitté les autres Partis politiques !

                                            - Le PS : 150 000 en théorie, 60 000 à jour de cotisations, et ce n’est pas fini !
                                            Donc près de 100 000 adhérents perdus pour le PS.


                                            - UMP : en 2007, 345 000, il en reste officiellement 268 000.

                                            - FN : officiellement 83 000, mais le referendum interne récent n’a porté que sur 51 000 ; Où sont passés les autres ?

                                            - Le Parti de Gauche : en 2009, il avait 12 000 adhérents, il en reste moins de 9000.

                                            - Les Verts, un désastre ! De 20 000, il en reste 4000 !

                                            - Le NPA a perdu plus de 4000 adhérents, il doit en rester autour de 2500.

                                            Et vous venez nous faire un vélo pour 600 adhérents perdus ?
                                            L’UPR est bien la seule à progresser dans les adhésions, alors que tous les autres en perdent.

                                          • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 08:59

                                            @cristobool

                                            Alors vous ne savez rien.

                                            Il y a eu des dizaines d’exclusions et encore plus de démissions.

                                            Où est Régis Chamagne ?
                                            Où est Daniel Martens ?
                                            ...


                                          • cristobool 19 décembre 2015 10:41

                                            @Tythan

                                            Jean Robin est un type à vomir d’extrême droite et il soutient le racialisme il suffit de voir son site de merde relayant des études bidons montrant que les noirs et les aborigènes ont un QI plus bas que les gens bien blanc de peau ! mais cela n’a sûrement rien à voir avec son exclusion.

                                            Et comme ça marche dans les autres parits politiques ? y’à jamais des dingos à dégager peut être ?
                                            Qu’il y ait eu des responsables qui ont quitté le parti et alors ? ils devaient avoir leurs raisons bonnes ou mauvaises...

                                            Vous croyez vraiment que dans un parti politique n’importe quel adhérent peut être entendu ?
                                            Un parti politique n’est pas une structure démocratique, c’est pyramidal, point 
                                            C’est certain que l’adhérent moyen peut infléchir les stratégies de campagne au PS , à LR ou à EELV...


                                          • Tythan 19 décembre 2015 11:14

                                            @cristobool

                                            Bien sûr qu’il y a des dingos dans tous les partis, mais ça ne signifie pas que toute personne se faisant exclure de l’UPR en soit un.

                                            Le problème de l’UPR, c’est que quasiment aucun cadre en fonction en 2011 n’est plus en fonction. On dira ce qu’on voudra, et bien qu’il soit vrai qu’il soit difficile de retenir ses cadres, mais ça fait quand même désordre et ça dit quelque chose de la cohérence de l’upr et de la personnalité de son leader.

                                            J’aime bien aussi quand tu mets dans la même phrase pyramidal et démocratique...


                                          • legrind legrind 19 décembre 2015 11:59

                                            Il y a beaucoup d’autres exclusions, dont notamment celles de Sylvain B (un grand malade qui avaient menacé les membres du CSA s’ils n’invitaient pas son gourou


                                            Ah oui ? je ne connaissais pas cette histoire croquignolesque smiley 

                                          • legrind legrind 19 décembre 2015 12:05


                                            @ Jean Robin est un type à vomir d’extrême droite et il soutient le racialisme 

                                            Non, Jean Robin, que je critique, mais qui est parfois/ souvent intéressant, explique seulement que la corrélation entre les races-qui n’existent pas et le QI sont interdites chez nous mais autorisées aux USA et que tout se discute mais bon il est plus facile de le caricaturer en «  type à vomir d’extrême droite ».

                                          • Tythan 19 décembre 2015 12:18

                                            @legrind

                                            Depuis, le type (qui est complètement allumé) essaye de graviter dans la sphère complotiste et du mouvement du 14 juillet. Il anime un journal « poil à gratter » et collecte des fonds pour se faire financer...

                                            Bien que François Asselineau ne perde pas une occasion de se foutre de sa gueule, un peu comme Yannick Hervé, Sylvain B continue de le révérer...

                                          • cristobool 19 décembre 2015 12:26

                                            @Tythan
                                            En 2011 le parti avait moins de 500 adhérents, peut être tout simplement ont-ils été remplacés par des personnes plus qualifiées pour ces postes ou cette hypothèse vous est insupportable ?


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 12:29

                                            @legrind

                                            Jean Robin des bois en carton pâte qui a arnaqué Jean Pierre petit .... C’est de cet « escroc » que vous parlez ?
                                            Ce qu’il faut savoir sur Jean Robin, mésaventure pour JPP qui apporte tous les détails sur l’arnaque qu’il a subit.

                                            En plus ce type est une vraie merde journalistique ! (Avis perso)


                                          • cristobool 19 décembre 2015 12:32

                                            @legrind

                                            Comme vous voudrez ! comparer le QI de populations qui n’ont pas le même niveau d’éducation et aucune connaissances ou presque des codes, langues, symboles occidentaux avec celui d’une population occidentale en se basant sur une échelle de QI basée elle-même sur ces même codes et symboles occidentaux relève de l’escroquerie scientifique ! Ces études sont d’ailleurs pour la plupart hollandaises , les hollandais étant assez obnubilés par le racialisme en l’occurrence, ces études sans la moindre rigueur scientifique ne sont réalisées que pour justifier un racialisme et jean Robien relaye cela précisemment pour cette raison. Mais vous pouvez aussi penser qu’il ne cherche pas de manière « subliminale » à porter le germe du racisme dans la tête des lecteurs de son site.

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 21:25

                                            @Yannick HERVE
                                            Si c’est pour s’entourer de gens qui font de l’entrisme à l’ UPR pour y défendre une autre politique que celle qu’attendent les adhérents, il a fort bien fait.
                                            Vous roulez pour qui exactement ?


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 06:41

                                            @Tythan
                                            Yannick Hervé au Bureau national de Debout la France, vous attendez quoi pour lui dérouler le tapis rouge, après tout le soutien que vous lui apportez ??


                                          • Tythan 20 décembre 2015 14:18

                                            @Fifi brin d’acier


                                            Yannick Hervé n’a en aucune manière besoin de mon soutien tout comme Debout la France n’a pas besoin de Yannick Hervé qui peu ou prou pense la même chose que vous de Debout la France.

                                            Il faut grandir un peu.


                                          • Irina leroyer Irina leroyer 18 décembre 2015 18:43

                                            Asselineau est un enarque qui empoche du pognon de l’état.

                                            il se moque pas mal des préoccupations du peuple


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:44

                                              @Irina leroyer
                                              Asselineau a été placardisé par Sarkozy, son service de Bercy a été dissout, pour avoir expliqué dans un rapport, que l’ UE & l’euro n’avait aucun avenir.


                                              C’est ce qui arrive à tous les lanceurs d’alerte qui osent dire ce qu’ils ont constatent dans l’exercice de leur fonction. Vous voudriez en plus qu’il soit exclu de la fonction publique ?

                                              Pourquoi ? Vous êtes pour l’ UE et l’euro ? Vous êtes sarkozyste ?

                                            • Tythan 19 décembre 2015 00:44

                                              @Fifi Brind_acier

                                              Le fait que François Asselineau aurait sacrifié sa carrière au nom de ses convictions est une légende urbaine.


                                              Franchement, il serait quand même souhaitable que François Asselineau démissionne de la fonction publique : il n’a pas la légitimité d’une élection et il n’est pas payé pour développer un parti politique. Qu’il ne le fasse pas donne la mesure du personnage (d’autant qu’il pourrait faire valoir ses droits à la retraite, mais évidemment, ces derniers doivent être inférieurs à ce qu’il touche maintenant, alors pourquoi se priver ?).

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 07:57

                                              @Tythan
                                              Ce que vous dites est faux, Asselineau n’a pas été placardisé par Sarkozy parce qu’il a créé l’ UPR, mais parce qu’il a rendu un rapport demandé par Sarkozy quand il était Ministre des Finances , sur l’avenir de l’ UE et de l’euro. Et que ce rapport n’a pas plu à sa Majesté.

                                              Sarkozy a été Ministre des Finances en 2004 et l’ UPR a été créée en 2007.


                                              Alors qu’il a été victime d’un abus de droit, et du fait du Prince, vous aimeriez bien qu’en plus il ait la double peine... Les alliances dont rêve Yannick Hervé avec des gens comme vous et Dupont Aignan, qui a toujours refusé tout débat public avec Asselineau, rassurez-vous, ce n’est pas pour demain !

                                            • Tythan 19 décembre 2015 12:03

                                              @Fifi Brind_acier

                                              Ce que vous dites est faux : le rapport dont vous parlez a été rendu en 2004, tandis que la délégation à l’intelligence économique où avait été nommé François Asselineau a été supprimée en 2006 (et où François Asselineau avait accepté un poste, ce qui montre bien que la placardisation à l’époque n’était pas évidente).

                                              François Asselineau n’est pas victime d’un abus de droit, mais en est l’auteur : alors qu’il n’est pas élu, il travaille à plein temps payé par l’Etat pour mener une activité politique. Il n’a aucune légitimité pour se faire...


                                              S’il était honnête, il démissionnerait de la fonction publique.

                                            • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 12:31

                                              @Tythan

                                              Pour une fois que l’argent de l’état sert une bonne cause....je lui doublerai son salaire si il ne tenait qu’à moi.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 21:32

                                              @Tythan
                                              C’est bien ce que je dis : rapport en 2004 ; placardisé en 2006 ; création e dl’ UPR en 2007.
                                              Et pas l’inverse.


                                              La légitimité, c’est le droit du travail !
                                              En France, il existe des milliers de fonctionnaires ou de cadres placardisés, du fait du Prince . Vous l’ignoriez ? Cela s’appelle "la violence au travail.

                                            • Tythan 20 décembre 2015 14:20

                                              @Fifi Brind_acier

                                              Donc la placardisation n’a rien à voir, intervenant deux après ce fameux rapport. La vérité, c’est que la carrière de François Asselineau était déjà dans l’impasse en 2004.

                                              Ouvrez les yeux.

                                            • Gilles Marceau 18 décembre 2015 18:50

                                              Il est assez cocasse de voir M. Hervé venir donner des conseils pour le développement de l’UPR quand on sait qu’il en a été exclu pour avoir tenu à de nombreuses reprises des propos équivoques pouvant tomber sous le coup de la loi (le dossier d’exclusion de M. Hervé est disponible ici : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/Note-%C3%A0-lattention-de-M.-Yannick-Herve-exclusion-28-mai-2015.pdf)

                                              Si M. Hervé se souciait vraiment du bien de l’UPR, il aurait arreté de diffuser ses propos équivoques nuisibles à l’image du parti lorsque le président de l’UPR lui a demandé de le faire. Il n’en a rien fait.

                                              Ce simple fait devrait inciter les lecteurs à prendre cet article avec des pincettes.


                                              • Tythan 19 décembre 2015 00:46

                                                @Gilles Marceau

                                                Honnêtement, les propos de Yannick Hervé relatés dans le dossier ne sont pas tous très intelligents, c’est le moins qu’on puisse dire, mais en revanche prétendre qu’ils pourraient tomber sous le coup de la loi n’est pas sérieux.

                                                Lisez mon article sur le sujet si vous voulez en savoir plus :

                                                http://tythan.over-blog.com/2015/07/rififi-a-l-upr.html


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 08:00

                                                @Tythan
                                                Vous ignorez que les propos antisémites sont passibles de condamnations, y compris sur les réseaux sociaux ? Cela vous plairait bien que l’ UPR tombe pour antisémitisme, pas vrai ?
                                                Un bon débarras pour Dupont Aignan, ce serait....


                                              • Yannick HERVE Yannick HERVE 19 décembre 2015 09:01

                                                @Gilles Marceau

                                                C’est faux et diffamatoire.
                                                Voilà, le dossier avec mon droit de réponse.
                                                (Gilles Marceau le sait mais c’est un chien de garde décérébré)



                                              • Tythan 19 décembre 2015 12:11

                                                @Fifi Brind_acier

                                                On aura tout lu... Vous prétendez me donner des leçons, vous qui ne comprenez rien à rien ? 

                                                Encore une fois, vous vous méprenez totalement quant à mes intentions s’agissant de l’UPR. A aucun moment je n’ai souhaité que « l’UPR tombe ». Ce que je souhaite simplement, c’est que toute l’énergie dépensée par les sympathisants de l’UPR soit utile : cela implique bien sûr de cesser de se tromper d’ennemis, mais aussi effectivement de se débarrasser de certaines tendances qui sont contreproductives : le complotisme et l’antisémétisme en font partie. 

                                                Le fait que l’UPR se complaise avec des types antisémites au contraire me fait très peur. L’affaire Nicolas M, un antisémite notoire investi par l’UPR aux dernières élections régionales démontre si besoin était la complaisance de l’UPR envers l’antisémitisme.

                                                Surtout, ce qui est très intéressant, c’est que l’UPR, dans son dossier sur Yannick Hervé, explique que ce dernier serait un « crypto-antisémite » en raison des certaines publications sur son mur facebook... Or, après ces publications, l’UPR a tout de même nommer Yannick Hervé à de hautes fonctions au sein de son appareil... Autrement dit, l’UPR s’est tirée une balle dans le pied en reconnaissant elle-même qu’elle couvrait des propos qu’elle considérait antisémites.

                                                Au demeurant d’ailleurs, si je trouve que les propos de Yannick Hervé étaient complètement idiots, ils n’étaient pas antisémites en eux mêmes. S’insurger sur la forte présence d’une communauté religieuse dans les médias est évidemment limite, mais heureusement, ce n’est pas réprimé par la loi.


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 12:40

                                                @Tythan

                                                Non , votre rôle de sape de l’UPR est bien de détruire ce parti, en le calomniant à toutes les sauces et en utilisant toutes les ficelles de l’intox et la novlangue qui va avec, de l’inversion systémique au plagiat éhonté.

                                                Un coup c’est ceci et puis cela et puis complotiste et puis antisémite et puis quoi encore ?

                                                Vous êtes payé au commentaire, c’est ça ?!! .....comme dirait FA quand il s’énerve( c’est ça !!) smiley

                                                Bon petit troll du système.


                                              • legrind legrind 19 décembre 2015 15:08

                                                @GrandGuignol Le post de Tythan est clair , vous ne comprenez donc rien ?


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 15:53

                                                @legrind
                                                Alors lisez tous ses posts contre l’UPR et vous verrez que je n’exagère pas.
                                                Tythan est un troll de l’UPR.


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 16:02

                                                @legrind
                                                Et qu’est ce qui est clair dans ce charabia ?

                                                l’UPR accepte tous les français quelque soient leurs convictions pour les rassembler sur la sortie de l’UE, euro, OTAN.
                                                Si certains débordent de la charte, ils les prévient, si récidive exclusion, c’est simple et clair.
                                                Tythan essaie encore une fois d’insinuer que l’UPR serait de connivence avec un certain courant de pensée antisémite ou antisioniste revendiqué.

                                                je connais bien sa palette de commentaires concernant l’UPR qui est principalement fondée sur des diffamations et interprétation à la sauce média de masse.

                                                Oui je ne comprend rien , comme vous et des milliers d’autres, bringuebalés d’un bord et de l’autre au gré de l’oligarchie mondiale.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2015 21:38

                                                @GrandGuignol
                                                D’ailleurs Tythan est bien connu du Bureau national, dès qu’il y a un article sur Agoravox qui concerne à l’ UPR, il débarque de chez Dupont Aignan pour essayer de salir l’ UPR, par tous les moyens possibles.


                                                Si Yannick Hervé espère que DLR fera un jour alliance avec l’ UPR, Tythan est là pour le rappeler aux réalités.

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2015 06:47

                                                @Tythan
                                                Que d’attentions pour l’ UPR ! Merci, que ferions-nous sans vous ?


                                                Puisque vous trouvez autant de qualités à Yannick Hervé, soyez cohérent, nous attendons impatiemment que vous lui trouviez une place au Bureau national de Debout la France ! C’est curieux qu’aucun de vos commentaires n’en parle...

                                              • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2015 11:28

                                                @Fifi Brind_acier

                                                Tythan « ne veut pas »’ voir la vérité en face, comme son boss Dupont Aignan, qui lui, fuit le débat en courant face à Asselineau chaque fois qu’ils doivent se retrouver sur un même plateau TV ou à la radio... smiley


                                              • Tythan 20 décembre 2015 14:22

                                                @GrandGuignol

                                                N’importe quoi. NDA n’a jamais fui le plateau de François Asselineau. Cette fixation des militants de l’UPR sur NDA prouve à quel point ils le jalousent !!

                                              • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2015 17:32

                                                @Tythan
                                                Vous ne n’avez que l’invective à bouche, votre NDA à refuser 2 fois de se présenter à des émissions radio et TV locale face Asselineau durant les élections régionales, alors qu’il été invité, il s’est désisté au dernier moment les 2 fois.

                                                INVITÉ DE MICHÈLE COTTA SUR LA TÉLÉVISION IDF1

                                                Extrait du commentaire de l’émission de FA :

                                                "La chaîne IDF1 a alors proposé à Nicolas Dupont-Aignan de participer au débat. Mais celui-ci a également décliné l’invitation lorsqu’il a appris que j’allais lui être opposé. Il a préféré se faire représenter par Jean-Claude Delarue, président de SOS Usagers et tête de liste départementale de DLF dans le Val de Marne (dont il n’est pas membre).« 

                                                Dans l’émission »l’Hebdo politique« 

                                                Extrait du commentaire de l’émission de FA :

                                                 »À noter que N. Dupont-Aignan (tête de liste pour la région Ile de France de la liste Debout la France – DLF), S. de Smet (tête de liste pour la région Ile de France de la liste FLUO) et P. Chevrier, (tête de liste départementale Yvelines de la Front National – FN), qui avaient tous les trois confirmé leur présence, ont tous les trois renoncé à venir dans les heures précédant l’émission lorsqu’ils ont appris que François Asselineau était également invité."

                                                Je n’invente rien , ni FA, pas comme vous....Mais êtes vous vraiment un militant de DLF et Dupont Aignan ?


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2015 17:36

                                                @GrandGuignol

                                                Correction :
                                                ....,alors qu’il était invité,


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2015 18:09

                                                @GrandGuignol

                                                Correction bis :

                                                Vous n’avez que l’invective à la bouche.....Ok je reprend des cours de français avant de poster  smiley 


                                              • Tythan 21 décembre 2015 10:55

                                                @GrandGuignol

                                                Sur les fautes d’orthographe, je ne t’en veux pas, en faisant beaucoup aussi.

                                                Ceci étant, cette espèce de comportement de matamore de François Asselineau est à proprement parler ridicule. Toutes ces histoires sont totalement inventées par François Asselineau qui s’imagine faire peur à Nicolas Dupont-Aignan... Il faut grandir un peu, ce n’est pas un comportement digne de celui qui se voudrait responsable politique.

                                                C’est à chaque fois ridicule, d’autant qu’il est avéré que François Asselineau a déjà accusé Nicolas Dupont-Aignan de fuir un débat alors que ce dernier n’avait jamais été prévu... 

                                                Le lien est ici http://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-etait-linvite-de-lhebdo-politique-sur-radio-sensations


                                                Or, dès le départ, plusieurs tables rondes étaient prévues et il n’a jamais été question que le représentant de DLF et celui de l’UPR débatte ensemble... On voit bien là que François Asselineau a un comportement mégalomaniaque et qu’il débloque complètement dès qu’on parle de Nicolas Dupont-Aignan.

                                              • GrandGuignol GrandGuignol 21 décembre 2015 13:33

                                                @Tythan
                                                Bien, renseignez vous sur les 2 émissions citées et vous verrez comme moi que FA n’a rien inventé, DA était bien prévu et avait confirmé sa présence.
                                                Appelez Michèle Cotta ou l’émission Hebdo politique et ils vous le confirmeront.
                                                On ne peut pas l’inventer.
                                                FA en tire donc ses conclusions, peut être un peu centré sur lui, je peut le concevoir.
                                                De là à dire qu’il a un comportement mégalomaniaque, c’est exagéré.

                                                De plus le lien que vous donnez est le même que le mien ...donc il « confirme » mes propos.

                                                Et si il « débloque » sur DA comme vous dites, la raison en est simple et révoltante à la fois et revient encore une fois au fait que DA se dit souverainiste alors qu’il est favorable à un autre Europe, donc de l’imposture, ce qui est révoltant pour les vrais patriotes qui aiment la France

                                                Quoi qu’il en soit, DA n’est pas souverainiste, je suis désolé pour vous, un souverainiste est souverain , pas vassal de l’UE. Dites à DA de sortir de l’UE par l’article 50, qui seul, permet cette sortie en toute légalité et de façon claire et alors l’UPR et DLF pourraient peut être converger.
                                                Mais DA ne le fera jamais, Young Leader, son rôle est le maintien de la France au service des USA, comme la ligne politique qui est suivie par tous ceux qui ont suivi ce cursus, avec Sarkozy en tête de gondole qui a vendu littéralement la France aux États-Unis.


                                              • Tythan 21 décembre 2015 13:49

                                                @GrandGuignol

                                                Il est tout à fait possible que NDA ait annoncé sa présence à ces émissions avant finalement, pour des raisons qui ne regardent que lui, se faire représenter sur des radios qui restent tout à fait confidentielles. 

                                                Ce qui est une pure invention, c’est de présenter ces faits comme établis, et surtout de croire que c’est parce que Nicolas Dupont-Aignan aurait peur de lui... La vérité, c’est que dans ces débats que j’ai visionné, François Asselineau n’a pas été très bon, particulièrement celui de radio sensations où il se fait prendre en grippe par le journaliste pourtant bien disposé à son égard et où il passe pour un con lorsqu’Aurélien Véron le mouche violamment sur Uber. Ton cador des plateaux, il ne fait peur à personne !

                                                « De plus le lien que vous donnez est le même que le mien ...donc il « confirme » mes propos. »


                                                Le lien que tu as donné et que j’ai repris prouve que les accusations de François Asselineau, au moins s’agissant de Radio Sensations, sont ridicules puisqu’il n’a jamais été prévu que le représentant de DLF et celui de l’UPR débatte ensemble. De quoi Nicolas Dupont-Aignan se serait-il défilé ? Il aurait eu peur de croiser François Asselineau dans les couloirs de l’émission ? Il faut arrêter de raconter n’importe quoi au bout d’un moment !

                                                « Et si il « débloque » sur DA comme vous dites, la raison en est simple et révoltante à la fois et revient encore une fois au fait que DA se dit souverainiste alors qu’il est favorable à un autre Europe, donc de l’imposture, ce qui est révoltant pour les vrais patriotes qui aiment la France’

                                                On en revient toujours au même point : les militants de l’UPR sont les seuls »vrais patriotes« tandis que les autres sont des imposteurs... C’est typique de la logique des militants d’extrême droite !

                                                 »Quoi qu’il en soit, DA n’est pas souverainiste, je suis désolé pour vous, un souverainiste est souverain , pas vassal de l’UE.« 

                                                On en a déjà discuté cent fois : que tu le veuilles ou non, que ça te plaise ou non, Nicolas Dupont-Aignan est l’un des représentants du souverainisme en France. Le terme de souverainiste a d’ailleurs été inventé par Paul-Marie Couteaux et William Abitbol (compagnons de Nicolas Dupont-Aignan et de François Asselineau), et NDA rentre dans cette catégorie. 

                                                A DLF, nous proposons une solution où le peuple serait souverain et non vassal de l’UE.


                                                 »Dites à DA de sortir de l’UE par l’article 50, qui seul, permet cette sortie en toute légalité et de façon claire et alors l’UPR et DLF pourraient peut être converger.« 

                                                Il est faux de dire que seul l’article 50 permet la sortie de l’UE. Par ailleurs, à DLF, nous ne sommes pas hostiles par principe à l’invocation de cet article et nous en avons à plusieurs reprises. Simplement, nous refusons d’en faire l’alpha et l’oméga de notre discours politique et c’est bien notre droit.

                                                 »Mais DA ne le fera jamais, Young Leader, son rôle est le maintien de la France au service des USA, comme la ligne politique qui est suivie par tous ceux qui ont suivi ce cursus, avec Sarkozy en tête de gondole qui a vendu littéralement la France aux États-Unis."

                                                Et allez, on continue dans le complotisme de bas étage et les conneries sans nom. Mais bien sûr mon bon, Nicolas Dupont-Aignan est payé par la CIA pour nous tromper et d’ailleurs moi aussi, je vais de ce pas toucher ma cargaison de billets de verts pour ce travail de sape que je fais contre l’immense danger pour la domination américaine que représente l’UPR et son génial président !!!



                                              • legrind legrind 21 décembre 2015 18:00

                                                @Fifi Brind_acier
                                                D’ailleurs Tythan est bien connu du Bureau national, dès qu’il y a un article sur Agoravox qui concerne à l’ UPR, il débarque de chez Dupont Aignan pour essayer de salir l’ UPR, par tous les moyens possibles. 

                                                __
                                                Lol vous êtes cintrés je ne partage pas les mêmes convictions que Tythan mais je ne lis que des infos fiables et du bons sens dans ces messages et sur son blog, et votre capacité pathologique à vous victimiser à l’UPR est sidérante, vous, comme F Asselineau passez votre temps à cracher sur le FN/ Nicolas Dupont-Aignan et vous arrivez à vous plaindre lorsqu’il y’a des réactions ?

                                              • GrandGuignol GrandGuignol 21 décembre 2015 21:15

                                                @Tythan

                                                l’UPR ne représentent pas à eux seul tous les patriotes, c’est clair, ce qui ne l’est pas ce sont les partis qui veulent une autre Europe......Après tirez les conclusions qui ’s’imposent ou qui vous plaisent.

                                                Qui plus est, j’ai admis que pour l’émission de « hebdo politique » FA avait peut être un peu tiré la couverture vers lui.

                                                Je vous laisse la terminologie de souverainiste et utiliserai le terme de Patriote (pour Patrie,dans le sens qui défend la France sa patrie) je suis désolé. Article 50 ou pas, DA ne propose pas la sortie de l’UE, alors quoi ? C’est quand même un patriote (dans la sens que je lui donne et non au niveau sémantique du terme) parce qu’il aime la France ( ce qu ’il dit), parce qu’il critique l’Europe ?par ce qu’il veut créer une France souveraine dans l’Europe ? Où est ce écrit dans son programme qu ’il veut sortir de l’UE ?

                                                Éclairez moi, où se trouve le patriotisme de DA ? 

                                                Non mis à part de force ou par l’article 50 , on ne peut sortir de l’UE
                                                C’est comme ça chez Mac Donald’s !! smiley

                                                Pour ce qui est des Young Leader voir le lien du site officiel ; le premier paragraphe est déjà très explicite, je cite :

                                                "Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche."

                                                Un Rôle clé....Oui, oui du complotisme.certes on ne dit pas coopération au détriment de la France, mais est ce que la politique américaine coopère ou asservit les nations avec qui elle tisse des liens et des échanges, que pensez vous du TAFTA,, du complotisme le TAFTA ? Oui pour le coup c’est un vrai complot contre la France mais pas que, contre l’Europe et ses nations....Vous êtes pour le TAFTA dites moi ?

                                                Allez vendre votre salade ailleurs, soit votre vision est plus réduite qu’une taupe, soit vous voulez défendre l’indéfendable sous couvert d’une sémantique destiné à impressionner, déstabiliser, amalgamer ,faire peur( vive la pensée unique, hein ?), mais je suis imperméable voyez vous, je n’utilise jamais ces attrapes cons pour justifier une position ou contrer un discours qui me parait dissonant.

                                                Ce n’est pas avec un discours tel que le votre que vous allez attirer des adhérents à DA ...lol

                                                Il y a ceux qui savent dialoguer et ceux qui veulent imposer leur vision et qui utilisent comme vous ce style qui tombe en désuétude et que la plupart, surtout sur AV en sont immunisés.

                                                Je vous laisse là avec vos « complotismes », votre agressivité et autres amalgames de bas étages, pas capable d’aligner une argumentation sans novlangue.

                                                Ps :

                                                1/ Déjà un complotiste c’est celui qui prépare un complot, pas qui le dénonce ! (merci pour l’inversion de langage) et/ou qui doute de la version officielle. Ceux qui traitent de complotisme n’ont qu’à prouver par des arguments et des preuves la véracité de leurs propos et les erreurs de celui qui doute, tout simplement....cela se nomme : la liberté d’expression......Vous n’êtes donc pas Charlie ???  smiley

                                                2/ selon vous dans toute l’histoire il n’y a jamais eu de complots, d’intrigues, d’assassinats politiques, de conspirations, César n’a jamais été tué par Brutus qui n’avait pas comploté contre son père pour prendre le pouvoir ? je vous pose la question mais répondez à vous même, moi je quitte ce fil.


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 21 décembre 2015 21:52

                                                @GrandGuignol

                                                correction :
                                                (dans la sens que je lui donne et non au niveau étymologique du terme)

                                                Allez A++++++++


                                              • yoananda 18 décembre 2015 19:39

                                                c’est quoi l’UPR au fait ?
                                                ha oui, le micro parti obsédé par le FN ... pas très différent des autres en fait.


                                                • berry 18 décembre 2015 19:54

                                                  @yoananda
                                                  C’est un faux-nez du RPR.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2015 21:48

                                                  @berry
                                                  Le RPR, Asselineau y a fait un bref passage, croyant qu’ils voulaient vraiment sortir de l’ UE.


                                                  Il a été plus rapide à en sortir que les adhérents qui croient aussi que le FN va les sortir de l’ UE... , et qui se font syriser depuis 40 élections au profit de ceux qu’il prêtant combattre.

                                                • GrandGuignol GrandGuignol 19 décembre 2015 12:08

                                                  @malko

                                                  L’UPR dénonce l’imposture de tous les partis , le FN étant un élément, un rouage indispensable à la réélection de la fausse alternative UMP / PS.

                                                  A moindre échelle le FdG à le même rôle de rabatteur et encore pour les régionales il a encore donné ses voix au PS qu’il dénonce pourtant.

                                                  De plus un parti dit nationaliste n’a pas besoin d’un ministère de la souveraineté, il devrait être souverain puisque nationaliste, c’est tellement paradoxal que j’en pleure de rire.


                                                • Tythan 19 décembre 2015 12:12

                                                  @GrandGuignol
                                                  « l’UPR dénonce l’imposture de tous les partis ».


                                                  Toute l’impasse de l’UPR se trouve résumée là : tous les autres partis sont des imposteurs et seuls les 0,5% d’électeurs de l’UPR sont dans la Vérité (avec un v majuscule, c’est intentionnel) tandis que les 99,5% d’autres sont trompés et doivent être éclairés.

                                                  Eh les mecs, il faut peut-être atterrir au bout d’un moment !!


                                                • legrind legrind 19 décembre 2015 12:15

                                                  @Le RPR, Asselineau y a fait un bref passage, croyant qu’ils voulaient vraiment sortir de l’ UE.

                                                  ___
                                                  ça c’est un conte de fée asselinien Quand a t’il été question que les dirigeants du RPR veuillent quitter l’UE ? Surement pas dans les années 80-90.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès