• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La belle alliance !

La belle alliance !

Le divorce pour faute.

Ah ! La belle alliance que voilà ! Faut-il être expert en communication, vendeur de marques de lessives ou bien de produits frelatés pour proposer à notre enthousiasme délavé et à notre patience épuisée un tel patronyme ? Il y aurait du mariage dans l’air, une nouvelle histoire d’amour dans ce couple qui, depuis 1983, n’a cessé d’accumuler les fâcheries, les tromperies, les séparations ?

Quel notaire serait assez fou pour établir un nouveau contrat de mariage entre les socialistes et le peuple de Gauche ? Jusqu’à présent, tous les actes notariés se sont montrés caducs, les promesses jamais tenues, les témoins repoussés après avoir été instrumentalisés puis annihilés. Les communistes, les premiers, se sont retrouvés au placard, les écologistes dans l’alcôve, les radicaux de gauche dans la cave, la société civile fut priée d’aller voir ailleurs …

Que reste-t-il des prétendants, des demoiselles d’honneur, des invités au banquet ? Même les rangs des gens de la famille se sont clairsemés comme banquise au soleil. C’est la Bérézina de la gauche caviar, la fin des haricots savamment orchestrée pour un président, plus soucieux de ses histoires de cœur que de son union avec le peuple de France. Lui, il a rendu les clefs, a quitté le domicile conjugal sans demander son reste, humilié et honni.

Ils espèrent naïvement que nous allons remettre le couvert avec un des valets de chambre, à commencer par le chambellan qui a poussé le patron par la petite porte en lui vidant le pot de chambre sur la tête. Quelle jolie maisonnée que voilà ! la domesticité s’en donne d’ailleurs à cœur joie : c’est souvent le cas dans les grandes maisons bourgeoises ; l’hypocrisie ne trompe personne et le sourire n’est que de façade !

On croit rêver quand reviennent sonner à la porte ceux qui sont partis en claquant la porte : des vaguemestres et autres soubrettes, demandant leurs gages et tournant le dos à la bande. Eux qui disaient pis que pendre de la manière de tenir la maison, qui médisaient de leurs collègues, valets de pieds et de courbettes, les revoilà, finalement, réclamant leur confiance et un blanc-seing pour revenir en grâce. Quelle comédie !

D’autres même, sont allés écrire des romans ou vendre des meubles pour revenir, comme si de rien n'était, à leurs premières amours, sollicitant de reprendre le plumeau et la livrée. Ils ne reculent devant aucune indignité ces pantins du pouvoir, ces maudits de l’arrière-cuisine ! La marmite électorale doit les faire saliver : c’est la bave à la bouche qu’ils reviennent quémander un os à ronger. Et c’est ceci que nous devrions considérer comme une belle alliance ?

Si François de Nantes promet la nouvelle alliance, éternelle celle-ci , puisque scellée par le Seigneur des cieux et les princes de la finance, eux, en bon mécréants qu’ils sont, se contenteront d’un mariage civil qui aurait fort mauvais genre en plein divorce pour faute. Ne se rendent-ils pas compte que tout est consommé, que la séparation est une rupture ferme et définitive, sans espoir de se rabibocher ?

Ils nous ont trompés, roulés dans la farine, humiliés, trahis, méprisés, insultés parfois, ignorés toujours et voilà qu’il faudrait une nouvelle fois passer devant monsieur le maire et leur dire oui pour de nouvelles et interminables scènes de la vie conjugale ? Qu’ils aillent au diable et le pays avec, s’il le faut, mais sans eux !

La mariée était trop belle ; ils l’ont avec leurs camarades du camp d’en face, donnée aux puissances de l’argent. Ils ont fait de la nation une catin criblée de dettes, dépouillée de ses bijoux de famille, de son histoire, ses valeurs, son identité. Ils ont pratiqué l’échangisme avec une Europe avide aux mœurs douteuses ; ils se sont essayés à toutes les pratiques les plus scabreuses et voilà qu’aujourd’hui, ils pensent se refaire une virginité en nous proposant une nouvelle alliance ! Je m’en étrangle d’indignation …

Divorcement leur.

1840lecture.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • rogal 14 décembre 2016 11:28

    Waterloo, Waterloo...


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:45

      @rogal

      La Bérézina ...


    • rogal 14 décembre 2016 21:03

      La ferme, C’est Nabum !


    • zygzornifle zygzornifle 15 décembre 2016 11:31

      @rogal


       Waterloo morne plaine , non .... Waterloo morve pleine ....

    • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2016 11:28

      le PS n’est pas de gauche ça se saurait depuis 4 ans et demi de 49,3 .....


      • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:46

        @zygzornifle

        C’est une évidence


      • zygzornifle zygzornifle 14 décembre 2016 11:29

        on connait déjà la belle alliance des mougeons (mi mouton mi pigeon) quand la droite vote a gauche ou que la gauche vote a droite contre le FN ....


        • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:47

          @zygzornifle

          Tout comme le FN n’est pas un parti comme les autres


        • juluch juluch 14 décembre 2016 11:50

          Aucunes confiance en ces guignols !  smiley


          • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:47

            @juluch

            Moi non plus !


          • baldis30 14 décembre 2016 12:01

            Hélas il n’y a plus Pierre DAC, Coluche ou Le Luron....


            • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:48

              @baldis30

              J’fais ce que je peux !


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 décembre 2016 12:49

              « la fin des haricots savamment orchestrée pour un président, plus soucieux de ses histoires de cœur que de son union avec le peuple de France. »


              Heureusement que vous n’êtes pas chirurgien, Nabum, parce que vous avec des problèmes avec l’anatomie. A cet endroit là, ça n’est pas le coeur, mais les gonades, les couilles, les testicules, quoi ! Le problème de Hollande, c’est la gestion de la testostérone qui a fini par imprégner son cerveau tout entier, malgré les vidanges royales, rottweilesques et gayetiennes. Il est submergé par une production inconsidérée d’humeurs malignes.

              Pour ce qui est de la sainte alliance, Cambadélis veille au grain : il fait des strip-tease pour séduire Maqueron-Croquignole et la Méluche_Ribouldingue, mais il voudrait bien lourder Filochard : « c’est pas open bar ici ! », a-t-il proféré à l’intention des manant qui voulaient jouer les pique-assiettes. Il ne devrait pas être si regardant sur les piliers de bar : l’estaminet est en faillite.

              • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:49

                @Jeussey de Sourcesûre

                Je me disais aussi

                Merci de rectifier


              • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2016 14:03

                ça va être dur de tracter sur les marchés , prévoir ciré jaune pour les crachats .....


                • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:49

                  @LE CHAT

                  Libérons nos marchés de ces intrus


                • Samson Samson 14 décembre 2016 14:50

                  « Faut-il être expert en communication, vendeur de marques de lessives ou bien de produits frelatés pour proposer à notre enthousiasme délavé et à notre patience épuisée un tel patronyme. »

                  Le plus affolant chez nos trop lisses communicants férus de novlangue, chez ces commerciaux multi-diplômés pour leur expertise en dévoiements lexicaux uniquement destinés à mieux berner le chaland, c’est encore que le choix même de leur devise ne manifeste et proclame jamais que mieux aux yeux de tous la sidérante étendue de leur inculture et leur insondable médiocrité.

                  Toute la force des symboles, c’est qu’ils sont toujours ambivalents, et qu’à trop l’ignorer, ils se vengent ! Faute d’avoir un tant soit peu révisé l’histoire de France et cette mémoire populaire dont elle ne se revendique que pour mieux s’en torcher, notre « gauche réformiste », toute au clinquant de son marketing, en arrive à se choisir pour symbole de ralliement celui même de la monumentale raclée qui se profile.

                  Bien plus catastrophique que la Bérézina, Nabum, Waterloo ! smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:50

                    @Samson

                    Ils sont nuls

                    Rien à ajouter


                  • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2016 15:46

                    le futur candidat PS aux législatives sur Hazebrouck s’appelle Michel Labitte , pour ceux qui veulent vraiment se la faire mettre profond ! smiley


                    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 décembre 2016 16:12

                      @LE CHAT

                      Il a appelé sa fille Ellador...

                    • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:51

                      @LE CHAT

                      Il devrait être candidat à l’érection présidentielle


                    • TSS 14 décembre 2016 18:09

                      De l’autre coté ce n’est pas mal non plus !

                       Votre ancien maire Grouard n’a démissionné pour pseudo maladie

                       qu’afin d’ aller concocter le programme de Fillon lequel est gratiné

                       pour les sans dents... !!


                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 18:34

                        @TSS

                        Vous n’avez pas le droit d’écrire cela

                        Il a été effectivement très malade et ça se voyait
                        Depuis, il va mieux et c’est heureux pour lui

                        Ces choix politiques ne doivent pas être confondus avec de telles remarques

                        Merci


                      • TSS 14 décembre 2016 19:53

                        @C’est Nabum

                        je l’ai vu plusieurs fois à la tv expliquer son programme ,il avait

                         l’air habité à l’idée de mettre sa chaussure sur la tronche des pauvres.

                         Pour le reste j’ecris ce que je pense et vous êtes en droit de penser

                         le contraire ,c’est çà la liberté d’expression... !!


                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2016 06:54

                        @TSS

                        Effectivement et c’est l’honneur de cette société qui par ailleurs e a si peu


                      • eric 14 décembre 2016 23:32

                        C’est rigolo, même ceux qui, à gauche, sont hostiles à ce machin, omettent sciemment de préciser que le vrai nom c’est Belle Alliance Populaire....
                        https://www.labellealliancepopulaire.fr/

                        Je suppose que c’est une sorte de révérence gardée. Quand ils finiront par voter ensemble comme toujours depuis qu’ils existent les uns et les autres, ils ne voudront pas trop prononcer les mots qui blessent.

                        Comme les différentes gauches sont sociologiquement issues exactement des même milieux à un poil prêt, personne ne veut se lancer à la figure l’absence totale de vote ouvrier, ou disons, plus largement « populaire »dans leurs rangs qui les caractérisent tous.

                        Leur mauvaise maîtrise commune du français fait que, pour eux, contrairement à l’étymologie, où populaire vient de peuple, donc concerne tous le monde, ils pensent en effet que populaire, c’est les pauvres , mais exclusivement quand ceux ci votent pour eux. Sinon, le mot, c’est populiste.

                        Mais revenons à leur BAP. Sur internet, c’est surtout deux groupes de rock, l’un allemand l’autre Coréen, mais c’est surtout, Oh destin, les BAP ! Les bureau à partager. Et c’est bien de cela dont on parle.

                        Toutes les gauches à la fin et à tous les niveau de la dépense publique, se retrouvent ensemble à partager les bureaux, les postes, les subventions etc...

                        Donc de quoi parlons nous ?

                        Le PS dis à ses copains, « vous savez, si on n’est pas unis, il n’y aura plus grand chose à partager, mais tous ceux qui seront avec nous auront une place dans le bureau. »

                        Les autres leur répondent, « justement et vu comment vous partagiez avant, il ne serait pas mauvais à notre avis que cette fois-ci, nous soyons en tête et que nous disions quoi, comment, avec qui et combien ( Pretty Women), pour le partage du peu qu’il restera.

                        A l’horizon ? Grace à ces remarquable mouvement tactiquo-stratégique des gauches, on va avoir une très grosse vague de retours d’élus dans leur administrations d’origines. Comme FIllon table sur une meilleur utilisation des statutaires existant pour faire face aux besoin de service publics à personnel décroissant, cela pourrait contribuer à la marge au succès de sa politique....

                        Mais le discours sur »la division des différentes gauches, vraies fausses, de gauche, de droite, libérales, sociodémocrates, etc...C’est le même depuis au minimum le congrès de Tour et toujours, systématiquement ils finissent bien sur par voter ensemble. Il pourraient nous épargner leur guéguerre de mots sans signification et sans conséquences pratiques. Elles sont parfaitement ridicules.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 décembre 2016 06:55

                          @eric

                          Ce Populaire m’écorchait la bouche


                        • hervepasgrave hervepasgrave 15 décembre 2016 09:35

                          Bonour
                          Pour « Zygzor.... »le ps n’est pas la gauche.D’ailleurs la gauche qu’est-ce ?ou est-elle ?
                          Elle qui devrait si elle existait donner le LA ,pour que nous vivions dans un monde équilibré ,sans distorsion vers quelques pouvoirs basée sur la puissance de l’argent ??mystère ? A quoi bon se lamenter ? N’ayant rien ,tout est a inventer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires