• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La braderie Macron est ouverte, voici la liste des ventes ! (collection (...)

La braderie Macron est ouverte, voici la liste des ventes ! (collection 2012-2017)

Je suis toujours aussi fasciné par le comportement humain, celui qui nait de la méconnaissance et de la propension d'un individu à vouloir donner son opinion voire une leçon sur un sujet dont il ignore absolument tout. Sur Agora Vox, comme ailleurs, nous avons ce genre d'individus et ils s'en donnent à cœur joie sous prétexte que les auteurs sont des «  amateurs  ». Je vous informe donc que la télévision, la presse, la radio, c'est-à-dire le show-biz, ne fourmillent pas d'experts mondiaux dans tous les domaines, loin de là. Je serai plutôt prompt à dire tout l'opposé. Le rôle des médias est de conditionner les masses non pas de les éveiller, ainsi il est fort peu probable que des gens ayant une quelconque intelligence puisse se retrouver à faire le guignol à la télévision sauf peut-être les facétieux Bogdanoff.

L'ignorant qui sait qu'il ne sait pas, écoute, l'ignorant qui ignore qu'il ne sait pas, parle. Cette deuxième catégorie est un véritable poison, ce sont les fameux «  troll  » sur internet, ceux qui peuvent vous faire parler des heures dans le seul but de faire... la causette... Si vous êtes nerveux, évitez-les car il serait dommage d'avoir à écrire un article dans la rubrique nécrologique d'Agora Vox intitulé : « un auteur d'Agora Vox décédé des suites d'une crise cardiaque suite à des échanges interminables avec un ''troll'' ».

Sur l'un de mes articles évoquant le rachat d'une entreprise française par une entreprise étrangère, j'ai eu le droit à une remarque classique et pour le moins redondante : « cela existe depuis la nuit des temps ». J'ai répondu à ce pur bijou qui est selon moi un sophisme hors catégorie.

Vraiment ? Cela existe depuis la nuit des temps ?

J'aimerai savoir comment un œuf peut-il éclore dans les meilleures conditions s'il n'est pas couvé par la poule ? J'aimerai savoir comment la France a réussi brillamment sa révolution industrielle sans faire preuve de protectionnisme ?

Non, cela n'existe pas depuis la nuit des temps, l'Europe, la monnaie unique et les différentes orientations économiques ont accouché de cette situation. Depuis le Président Sarkozy, la France c'est porte ouverte, une braderie à ciel ouvert.

Emmanuel Macron en tant que Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République, ministre de l’Économie puis Président de la République a considérablement contribué au phénomène de fusion acquisition. C'est pourquoi j'ai décidé de faire cet article rapide en joignant une liste d'entreprises françaises vendues à l'étranger à partir du mois de mai 2012 à aujourd'hui afin de démontrer que les ventes d'entreprises françaises à l'étranger sont plus récentes et plus nombreuses que le profane ne l'affirme :

 

  1. ALSTOM > GE GENERAL ELECTRIC et SIEMENS (USA et Allemagne).

  2. CLIMPACT-METNEXT > WEATHERNEWS (Japon).

  3. ECOPLA > CUKI-COFRESCO (Italie).

  4. SFR > NUMERICABLE/ALTICE (Pays-Bas).

  5. NUMERGY > NUMERICABLE/ALTICE (Pays-Bas).

  6. ARC INTERNATIONAL > PHP PEAKED HILL PARTNERS (USA).

  7. NEXTER > KMW KRAUSS-MAFFEI WEGMANN devenu KNDS (Allemagne).

  8. TECHNIP > FMC TECHNOLOGIE (USA).

  9. ALCATEL-LUCENT > NOKIA (Finlande).

  10. LAFARGE > HOLCIM (Suisse).

  11. STX France > FINCANTIERI (Italie).

  12. CLUB MED > FOSUN (Chine).

  13. FAGOR-BRANDT > CEVITAL (Algérie).

  14. AEROPORT TOULOUSE BLAGNAC > CASIL EUROPE = China Airport Synergy Investment Limited (Chine).

  15. AEROPORT NICE > AZZURRA (Italie).

  16. GENERALE DE SANTE > RAMSAY HEALTH CARE (Australie).

  17. DIANA > SYMRISE (Allemagne).

  18. VERALLIA NA > ARDAGH GLASS (Irlande).

  19. LE PRINTEMPS > DISA (Qatar via Luxembourg).

  20. ALLFLEX > BC PARTNERS (Angleterre).

     

    IMMOBILIER

  21. PORTEFEUILLE ETOILE > OLAYAN GROUP + CHELSFIELD (Arabie Saoudite).

  22. COEUR DEFENSE > LONE STAR REAL ESTATE (USA).

  23. LA MADELEINE > NBIM NORGES BANK INVESTMENT MANAGEMENT (Norvège).

 

 

Cette liste est certainement non-exhaustive, mais suffisamment consistante, tout le monde est donc le bienvenu pour la compléter (mai 2012 à aujourd'hui). Notons que les américains, les allemands, les italiens et les chinois semblent être des partenaires préférentiels pour la France. Dans la plupart de ces deals étaient compris un accord de principe consistant à conserver l'emploi et à en créer. Cependant les entreprises peuvent changer d'actionnaires à tout moment rendant ces accords d'autant plus caduques que leurs aspirations ne sont pas les mêmes que celles de leurs salariés. Il faut être conscient que tout ceci n'est que verbiage médiatique car en économie un processus de concentration ne peut se réaliser sans perte. Ces opérations multiples de fusion permettent d'atteindre un niveau de concentration extrême pouvant à terme aboutir au monopole, autrement dit un contrôle complet d'un pan de l'économie. Le site http://www.fusions-acquisitions.fr/ délivre un certain nombre de données relatives aux fusions acquisitions françaises. Le magazine Fusions & Acquisitions (M&A) est le leader dans le domaine des M&A en France, son conseil rédactionnel est notamment composé par des professionnels provenant de Rothschild, Morgan Stanley, BNP Paribas, Goldman Sachs ou encore Lazard en la personne de Matthieu Pigasse. Nous apprenons que pour l'année 2015 « le montant des acquisitions étrangères en France est en hausse de 200% par rapport à 2014 ». Imaginez vous une augmentation de 200% de votre salaire sur une année ! Mais il existe encore des personnes pour énoncer ou écrire des poncifs tels que « cela a toujours été ainsi ». Les chiffres démontrent qu'à l'arrivée du « Mozart de la finance » au poste de ministre de l’Économie cette tendance a singulièrement explosée. Le Président Macron a permis à la France de devenir dépendante de l' «  Euromérique  » alors qu'elle était souveraine dans plusieurs secteurs.

 

 

 

FD FreeDemocracy

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • aimable 30 septembre 11:31

    que voulez vous , il fut un temps pas trop lointain ou les politiques pour la nation étaient fourmis , les nouvelles générations elles, sont des cigales , des enfants gâtés qui n’ont aucune notion de la valeur des choses, ils n ’achètent plus ils vendent , un peu comme des héritiers oisifs pour assurer un train de vie qu’ils n’envisagent pas de changer
     parce que vendre les biens règlent peut être les problèmes a court terme mais ne les résout pas pour le long terme .


    • JL JL 30 septembre 11:37

      @aimable
       
       vos possessions vos possèdent, disait Michka dans les années hippises : au fond, vendre ces entreprises qui nous coûtent tant, c’est peut-être aussi bien que dégagisme, non ?


    • JL JL 30 septembre 11:33

      Ce matin je me suis laissé dire que l’enfer et le paradis auraient fusionné. L’au-delà pourrait bien devenir tiédasse.


      • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 11:46

        Sacré Macron va..... dans 5 ans il fera cuire ses patates dans les cendres de la France ......


        • FreeDemocracy FreeDemocracy 30 septembre 12:25
          ah chers lecteurs commentateurs smiley

          vous ne voulez rien acheter vous aussi ? il nous reste encore du LOREAL du LVMH du PSA du TOTAL du BNP Paribas à refourguer et bien d’autres, hésitez pas à moins que vous attendiez les soldes en plus ? 

          malins !

          • amiaplacidus amiaplacidus 30 septembre 15:57

            @FreeDemocracy
            L’Oréal, c’est en partie déjà vendu aux Suisses, 23 % à Nestlé.


          • fatallah 30 septembre 18:26

            @FreeDemocracy
            Il pourrait bientot y avoir un aéroport en plus à vendre, NDDL, ... de là l’urgence de le construire, peut etre ...
            Notre Jupiter a déjà du préparer tout ça ...


          • gogoRat gogoRat 30 septembre 12:53

            Mais non petits Français fainéants, cyniques et extrémistes, vous n’avez rien compris : vous n’avez rien perdu de ce qui est vendu à l’Allemagne parce que La France , son Incarneur jupiterrien la vend à l’Europe. La France n’existe plus, sa souveraineté comme son industrie, comme ses habitants ont tout simplement été vendus à l’Europe. Les ex-Fnançais n’ont donc qu’à se réjouir de ne plus être Français mais Européens, bénéficiant de toute l’industrie européennne.
             Première étape de notre mondialisation ...
             ... en attendant de passer plus tard d’une souveraineté mondiale à une souveraineté mondiale !
             ... en attendant le colonisation intre-planétaire, par laquellle notre Jupiterrien premier pourra finalement s’assoir à la Haute place à laquelle l’ont destiné dans les cieux ??? les quelque 20% de ces ex-Français qui avaient veauté pour lui au premier tour d’une présidentielle dépassée !

            Emmanuel Macron a donc abdiqué notre souveraineté nationale !
            ses propres mots parait-il :
             « L’Europe seule peut nous donner une capacité d’action dans le monde, face aux défis contemporains… L’Europe seule peut, en un mot, assurer une souveraineté réelle, c’est-à-dire notre capacité à exister dans le monde actuel pour y défendre nos valeurs et nos intérêts. »


            • gogoRat gogoRat 30 septembre 12:56

              erratum !
               ... passer d’une souveraineté européenne à une souveraineté mondiale !

              Voir aussi , tout de même, les questions constitutionnelles :
               https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-ou-le-casseur-de-france-197254#forum5012848


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 20:52

              @gogoRat

              les quelque 20% de ces ex-Français qui avaient veauté pour lui au premier tour d’une présidentielle dépassée !

              20 % ?!!!!

              Vous comptez bigrement large ! S’il atteint 13 % c’est beaucoup !


            • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 16:40

              C’est le moment d’acheter des actions chez Rothschild car Macron est en train des les faire monter ....


              • FreeDemocracy FreeDemocracy 30 septembre 20:37
                @zygzornifle

                yes zorg !

                mais apparemment celui qui a investi fin 2016 sur du ROTH doit être satisfait ....

                oct 2016 = 22
                aujourd’hui = 31

              • JL JL 30 septembre 20:18

                Macron a chopé la grosse tête avec ce tapis rouge déployé sous ses pieds et ces éloges de la presse internationale. Comme Bérégovoy en son temps qui, séduit par les banquiers, avait libéralisé la libre circulation des capitaux.
                 
                L’un comme l’autre sont tombés dans le piège que même Pinocchio avait su éviter, pour devenir un vrai petit garçon.
                 
                Bérégovoy y avait perdu son âme ; que pourrait perdre Jupiter, il en est dépourvu et n’en a pas besoin ?
                 


                • ricoxy ricoxy 1er octobre 10:10

                   
                  ► JL
                   
                  « Comme Bérégovoy en son temps qui, séduit par les banquiers, avait libéralisé la libre circulation des capitaux. »
                   
                  Bérégovoy ? C’est bien lui qui a dit dans un lapsus : «  Nous avons aussi décidé de baiser l’impôt sur les sociétés ».
                   


                • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 18:04

                  Macron est une arme de destruction massive commandée par l’UE , les médias, les lobbys les patrons et la finance , il est la pour s’attaquer aux employés et travailleurs du privé pour les transformer en intermittents de l’emploi que l’on siffle comme des toutous pour leur filer un job de quelques heures et de mettre la France au niveau d’un département de l’Europe .....


                  • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 08:58

                    Macron n’est pas jupitérien mais Luciférien , ce n’est pas tout a fait la même boutique.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires