• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Catalogne Ne Tintera, Pas La Fin De l’Europe ?

La Catalogne Ne Tintera, Pas La Fin De l’Europe ?

La fin de la meilleure défense, est un état de droit, rendue par la justice du peuple !

Il est plus prouvable de démontrer le vécu réel, car l’histoire laisse des traces indélébiles !

La tromperie sur l’Europe est le plus grand leurre moderne de 28 nations !

« J’accuse » qui ne pourrait en faire autant, nous avons été entrainé, dans une illusion à long terme.

A présent ce n’est plus La Grande Illusion  : « C’est de gré ou de force ». Nous constatons que les mêmes causes produisent les mêmes effets ? A moins de réels conflits guerriers, l’Europe restera en l’état ? C’est bien à y regarder de plus proche ce que les politiques veulent par tous les moyens, nous faire croire, nous ne pouvons faire qu’une chose en l’instant, c’est de l’avaler en le constatant ! 

La France a rejeté le Traité de Lisbonne  ? N’avons-nous pas été piégés par des décisions purulentes ? En 2008, doit-il se taire ? A dix jours du Congrès, aucun débat public sur les enjeux de ce traité n’a été lancé par les pouvoirs publics. Les grands médias, évoquent le sujet, se contentent de brefs gargarismes sur l’Europe grâce à un "mini-traité". Les débats rendus possibles par une large mobilisation citoyenne en 2005 sont bien loin aujourd’hui. L’idée selon laquelle on pourrait refuser l’orientation libérale de la construction actuelle de l’Union européenne, ou être pour une Europe sociale, est totalement ignorée. Nos dirigeants l’ont compris, on ne peut faire confiance au peuple pour construire l’Europe qu’ils nous proposent ! Ils ont donc tout simplement décidé de nous bâillonner. (Extrait de l’analyse du Traité de Lisbonne).

L’Europe moderne est un leurre, plus grand que l’ensemble de la galaxie. C’est l’exemple flagrant que de tenter de faire valoir nos propres droits ; nous enfoncent juste encore un peu plus. Que cela touche « Le travail, L’agriculture, La santé, La famille, Les valeurs toutes confondues de ce que nous fumes, etc. ».

Il ne subsiste plus que l’ombre de ce que nous étions. Avons-nous des portes de sorties ? Il semble bien que non. « Fut un temps, le sens de la parole donnée, avait une valeur, de nos jours, la répartie de la Guerre des Boutons  : « Si j’avais su, j’aurai pas venu » Les écrits se suivent, leurs majorités se ressemblent. Il serait surprenant que ce que la France a subi en 2005, l’Europe tombe par la seule position du faux départ de la Catalogne. Qui oserait penser cela ? A ne pas en douter bien des partis ; n’auraient plus besoin de livrer un ou des combats. La porte ouverte à l’inconnu ?

« Autres mouvements réfractaires en Europe coulés ? »

Nous le constatons, par la chute des valeurs de l’Angleterre. La livre s’écroule. Le vote serait identique s’il se déroulait actuellement ? A ne pas en douter qui ne possède pas la même réponse ? - Une évidence se dégage l’Europe fut créé pour éviter tout nouveau conflits à la sortie des guerres.

Robert Schuman, l’architecte de l'intégration européenne. L’homme d’État Robert Schuman, éminent juriste et ministre français des Affaires étrangères de 1948 à 1952, est considéré comme l’un des pères fondateurs de l’unification européenne. En collaboration avec Jean Monnet, il élabora le plan Schuman, qu’il présenta le 9 mai 1950. Cette date est désormais considérée comme celle de la naissance de la construction européenne. Le plan proposait de placer sous une autorité commune la production du charbon et de l’acier, essentielle à l’industrie de l'armement. Privés du contrôle de cette production, les pays n’avaient plus les moyens de faire la guerre. Tout cela est mort ! La réalité, la majorité des nations le vive 20 années plus tard. Une forme de sabordage de ses propres convictions démocratiques ?

Les principales banques qui se trouvaient à Barcelone, ont mutés leur siège via Alicante. Comme l’indique La Tribune. Les raisons sont multiples et diverses. Il est indéniable qu’en procédant de la sorte la 5éme banque d’Espagne, donne un sérieux coup de frein et épouse les théories de l’Europe.

Nous sommes donc bien dans une Europe Politico-Financières ! Les valeurs de l’homme sont mortes ? Il en est même de plus. En procédant de la sorte la Catalogne se trouve isolée ?

Un référendum, nous en avons la démonstration. Les chefs de certains Etats les manipulent à leurs convenances. La Catalogne pose diverses questions. Tout comme la France s’est trouvé imposée une décision plus qu’importante sur L’Europe que les citoyens avaient rejetée. Pourquoi les Chefs d’Etats remplacent les décisions du peuple ? Sans en avoir le pouvoir. Comment en est-on arrivé là ?

Nous sommes au cœur, de luttes intestines indépendantes, pourquoi ? Les chefs d’Etats n’agissent plus sous un consensus démocratique  ? Nous constatons qu’une fois élu, ils agissent en monarques absolus. Le président de la France, veut modifier la Constitution. Il n’en a pas les pouvoirs. Très proche de la logique, il va devoir faire avec ! En cas contraire il devrait passer par référendum. Ou dissoudre l’Assemblée Nationale. Quasi évident : « jamais il ne procédera de la sorte ». Moralité : Il établira avec son gouvernement des concessions minimes. Macron, déclare : La France est « irréformable » « Ingouvernable ». Le référendum est une décision de la compétence de l’Etat, pour se conformer à la légalité Constitutionnelle. Cela sur l’ensemble de l’Union Européenne. Pour le moins que l’on puisse dire, sur divers plans, le torchon fait plus que bruler entre Bruxelles et les nations qui refusent d’appliquer ses directives. Pas de loi venant uniquement de leur propre nation !

La Catalogne en Espagne, est le reflet d’une économie dont les puissants ne veulent plus ? Nous en avons l’exemple flagrant par la création de divers et multiples « Etats multinationales ». Cette ambition, la masse des vrais Partis politiques, en parlent, mais les véritables décisions se prennent eu niveau du Parlement Européen. Là, le bas fait plus que blesser.                                                                                                                                                                                                                                                                                      

« Il s’avère impossible de faire s’attirer deux amants-aimants opposés ? »

Vous êtes arrivé : à former des couples qui ne s’entendent plus et qui ne communiquent plus !

C’est le divorce ? - Substitution de légalité - Entre légalité et illégalité

Carles Puigdemont, a organisé un référendum le 1er octobre dernier. Pour donner son indépendance à la région catalane. Il déclare vainqueur « les séparatistes » de ce bras de fer. Vis-à-vis de la capitale de l’Espagne Madrid. De par les résultats de la voie des urnes illégales dans le cadre du droit espagnol et catalan. A juste titre, Madrid s’y oppose fermement, malgré les résultats, annoncés par « Les séparatistes ».

Bruxelles, fait savoir qu’une Catalogne indépendante, n’aurait nullement sa place au sein de l’Union européenne. Les « pseudos » autorités catalanes sont résolues à aller jusqu’au bout de leur victoire qui n’en demeure pas moins fictive ? Cela risque de donner lieu à une crise grave et créer un précédent en Europe. Sans oublier l’effet domino ! La Catalogne ne veut plus payer pour les autres. Une logique qui habite « les indépendantistes ».

« * Que se passerait-il sur le plan militaire si, le référendum du 1er octobre valide la sécession de la Catalogne ? Le gouvernement espagnol y enverrait-il l’armée afin de rétablir l’ordre constitutionnel ? En tout, en octobre 2012, des élus catalans indépendantistes avaient déjà évoqué cette hypothèse, rappelant, dans un courrier adressé à la Commission de Bruxelles, que « l’article 8 de la Constitution indique que les forces armées ‘ont pour mission de garantir la souveraineté et l’indépendance de l’Espagne' ». Carles Puigdemont a récemment estimé qu’il serait « absolument indispensable » de doter la Catalogne de ses propres forces armées en cas de sécession, comme au XVIIe siècle, à l’époque de la « guerre des faucheurs ». (Sources : Traduit du Catalan !* » https://www.elindependiente.com/politica/2017/08/29/puigdemont-ve-absolutamente-indispensable-cataluna-tenga-ejercito/

Une Catalogne indépendante, exclue de l’UE, aurait en effet du mal à rejoindre l’Otan, étant donné que tout candidat à une adhésion doit obtenir l’aval de l’ensemble des Alliés pour faire partie de l’Alliance. Or, l’Espagne mettra son veto. Pour les catégories indépendantes, les songes auront été un doux rêve. Au réveil, ils auront gagné une maigre pitance. Le surcroit d’avantages n’avait-il pas un autre chemin que celui de la violence ?

Au prononcé d’une tentative, les forces de l’ordre de chaque nation, le démontre. La force financière des matraques possède plus de forces que le peuple désireux d’obtenir sa liberté d’indépendance.

Le Panda

Patrick Juan 

Documents joints à cet article

La Catalogne Ne Tintera, Pas La Fin De l'Europe ? La Catalogne Ne Tintera, Pas La Fin De l'Europe ?

Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 octobre 10:52

    Cet article est absolument génial et il mérite largement sa publication dans un vrai média citoyen.

    J’y ai appris plein de choses que je ne comprends pas. Enfin une analyse fouillée, objective et citoyenne d’une situation que bien peu peuvent comprendre. La longue expérience de l’auteur, son sens de la formule, ses dons de pédagogue nous permettent d’entrevoir la vérité.

    J’espère qu’il publiera rapidement la suite qui s’impose.

    J’ai plus particulièrement été frappé par cette formule que j’invite chaque lecteur à méditer :
    Au prononcé d’une tentative, les forces de l’ordre de chaque nation, le démontre.

    Dommage que tous les articles publiés sur ce média citoyen d’une si haute tenue et d’une éthique irréprochable ne soient pas tous de ce niveau... Et que la plupart des commentaires ne visent qu’à empêcher l’émergence de la vérité.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 11:09

      @Robert Lavigne,

      Bonjour,

      J’ai aussi appris et je constate une très bonne chose, un fait qu’Agora Vox a mit en place. C’est de « Bloquer l’auteur ». Vous êtes égal à vous même. Vous, vous attribuez un vote et vous jugez l’article comme pas bon. Nous avons eu déjà diverses prises de tête. Alors ou vous débattez sur l’article. Ou en reprenant vos propres termes dixit : Vous avez appris plein de choses que vous ne comprenez pas. Vous êtes réellement dans une rancœur inadmissible. Nous sommes sur un forum citoyen, qui a des règles. Alors merci de les respecter ou de vous abstenir, ou apportez des éléments de débats et non des invectives .


      • moderatus moderatus 7 octobre 11:37

        @Le Panda

        Bonjour le Panda,

        Ce Monsieur va d’article en article se lamenter d’on vne sait quoi. Je suis aussi satisfait des nouvelles mesures d’Agoravox, cela,prouve qu’on a pas prêché dans le désert . les quelques uns que cela ennuie ce sont ceux qui on semé la pagaille trop longtemps. Qu’ils reviennent au respect de la charte d’Agoravox, c’est la moindre des choses.

        Pour en revenir à la Catalogne, J’étais il n’y a guère contre tous ces mouvement indépendantiste , basques corses ou catalans..

        Mais depuis que l’Europe a la main mise sur les pays Européens et dicte sa loi , et que l’objectif est le mondialisme, et l’abandon de la souveraineté des nations, de leur identité et de leur cultures et traditions, je regarde d’un œil plus clément ces mouvement qui me demande si ce ne serait pas la bonne solution pour se débarrasser de l’Union Européenne actuelle.


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 octobre 11:43

        @Le Panda et cher auteur citoyen,

        Je pense que vous n’avez pas remarqué que je me suis rendu compte de mes erreurs. Et que je les confesse publiquement, dans l’espoir d’être pardonné pour mon comportement passé...

        Jusqu’à vous lire, pour moi, la Catalogne ce n’était que les Baléares et la paella. Depuis que je vous ai lu, je commence à comprendre que nous sommes tous des Catalans (Ich bin ein Berliner comme l’avait dit Kennedy, mais je parle pas le catalan et moins bien allemand que Fergus).

        Pour vous toutes ces choses très compliquées sont évidentes. Vous les maîtrisez depuis si longtemps, vous connaissez les tenants et les aboutissants, vous savez ce que l’on nous cache, vous le dévoilez, vous le synthétisez, vous l’analysez, vous le partagez. Bref, c’est du vrai journalisme citoyen.

        Mais, pour des types comme moi, cette situation est d’une grande complexité. Jamais je n’aurais imaginé de telles choses. C’est horrible. J’ai honte de ne pas l’avoir compris.

        Comment voulez-vous que j’apporte autre chose au débat que mes remerciements pour cette ébauche (parce que j’espère une suite à ce papier) ?


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 octobre 11:46

        @Robert Lavigue

        héhé ^^


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 11:52

        @moderatus
        Bonjour moderatus

        Ce Monsieur va d’article en article se lamenter d’on vne sait quoi. Je suis aussi satisfait des nouvelles mesures d’Agora vox, cela, prouve qu’on a pas prêché dans le désert . les quelques uns que cela ennuie ce sont ceux qui on semé la pagaille trop longtemps. Qu’ils reviennent au respect de la charte d’Agora vox, c’est la moindre des choses.

        Ou c’est une évidence et cela marquera aussi il faut le reconnaître, les insultes parfois déplacées de la part des « auteurs » C’est une évidence nous n’avons pas prêché dans le vide donc je réitère mes remerciements à l’équipe technique. Passons à la suite du votre commentaire dont je vous remercie. Mais sachons nous montrer à la hauteur de la confiance qu’Agora Vox nous apporte 


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 octobre 11:58

        @Le Panda

        Mais sachons nous montrer à la hauteur de la confiance qu’Agora Vox nous apporte

        Je n’en doute pas un seul instant !

        Surtout qu’Agora Vox est parfaitement conscient de tout ce que les auteurs apportent à l’émergence de la vérité et au journalisme citoyen...
        La crédibilité d’un projet humaniste ne peut reposer que sur l’alliance de partenaires dotés d’une éthique irréprochable.


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:03

        @moderatus

        Pour en revenir à la Catalogne, J’étais il n’y a guère contre tous ces mouvement indépendantiste , basques corses ou catalans..Mais depuis que l’Europe a la main mise sur les pays Européens et dicte sa loi , et que l’objectif est le mondialisme, et l’abandon de la souveraineté des nations, de leur identité et de leur cultures et traditions, je regarde d’un œil plus clément ces mouvement qui me demande si ce ne serait pas la bonne solution pour se débarrasser de l’Union Européenne actuelle.
        Vous savez que nous avons une légère opinion qui parfois diverge. Ce qui ne nous empêche nullement de débattre correctement. Je suis un européen convaincu. Mais pas de la façon dont nous sommes traités, c’est inadmissible. J’ai traduit le texte en catalan que j’ai posé en lien. Je pensais que vous auriez eu plaisir à le lire. Je vous rejoint pleinement mais nous aurons la réponse sous peu, les opprimés, ont toujours fini par gagner. il faudra bien qu’ils se décident à appliquer les lois des nations et non celles de Bruxelles. A ce stade je vous rejoint pleinement. Mais ne perdons pas le sens que nous sommes déjà pratiquement en mondialisme par les puissances financières Cdt 


      • Balamou Balamou 7 octobre 12:05

        @Le Panda 


        Tout à fait, d’ailleurs on voit tout de suite que ce triste sire de Lavigue a compris les nouvelles règles.

        Pour ma part je suis plus qu’extrêmement satisfait de cette possibilité qu’ont les Auteurs citoyens partageurs de pouvoir réduire au silence toute contestation éventuelle.

        Je pense même que la prochaine étape nécéssaire à une tenue absolument parfaite des intervenants passe par une participation citoyenne financière obligatoire pour garantir la certitude que tous les trolls auront été éradiqués.

         Se retrouver plus que à 4 ou 5, voire 6 si on est fous, sur le site me semble l’objectif raisonnable à atteindre sur un moyen terme.

         Sur lr plus long terme on verra pour passer à plus que 1 ou 2, l’objectif suprême étant qu’il ne reste plus que l’auteur de l’article.

      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:14

        @Robert Lavigue

        Je pense que vous n’avez pas remarqué que je me suis rendu compte de mes erreurs. Et que je les confesse publiquement, dans l’espoir d’être pardonné pour mon comportement passé...

        Il ne semble pas qu’il faille passer d’un extrême à l’autre. Mais lorsque le débat est ouvert, merci si vous m’en donnez acte j’ai toujours répondu parfois de façon violente et je le reconnais. Donc disons que nous sommes peut-être à égalité. Pour ce qui me concerne un « rédacteur » = « un commentateur » Cela est immuable à mon point de vue ! 

        Jusqu’à vous lire, pour moi, la Catalogne ce n’était que les Baléares et la paella. Depuis que je vous ai lu, je commence à comprendre que nous sommes tous des Catalans (Ich bin ein Berliner comme l’avait dit Kennedy, mais je parle pas le catalan et moins bien allemand que Fergus).

        Ne vous faites pas passer pour une victime, oui je parle plusieurs langues, j’ai traduit dans cet article « le catalan » en « français ». Mais les diplômes à la connaissances de certains n’ont jamais fait de ces gens, une armée supérieure à la véritable valeur qui reste en ce qui me concerne celle du PEUPLE. Vous avez une question je m’engage à vous répondre en fonction de mes connaissances 


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:19

        @bouffon(s) du roi
        Bonjour Toi,

        Nous avons déjà échangé, et je te remercie de ton passage, cela ne sert à rien de remettre une couche. Tout commentaire mérite une réponse, je me suis toujours efforcé de le faire. Car j’ai pris acte depuis le départ que le commentateur lui l’a fait merci


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:28

        @Shawford
        Bonjour

        J’ai bien souvent échangé avec toi, et je ne pense pas sauf erreur de ma part que tu ais eu avec moi les échanges particulièrement violents. Il nous est arrivé de dévier parfois mais là, n’est pas le but de l’article.

        Je te demande de me respecter comme je le fait à ton égard. Lorsque j’ai mit des babouches, c’est que je me rendu dans des pays ou le respect me dictez de respecter les personnes qui me recevaient. Je m’engage comme à son égard à te répondre en fonction de mes compétences. Je ne suis pas moderatus et moderatus n’est pas Le Panda. Nous n’avons pas tout à fait les mêmes idées mais nous échangeons correctement. je te remercie de bien vouloir lire mon écrit. Je ne bloquerai un commentateur quel qu’il soit si j’en suis réellement obligé pour respecter la Charte d’Agora vox !


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:35

        @Robert Lavigue
        Je n’en doute pas un seul instant !

        Merci, Oui il y aura une suite en fonction des prochaines réunions à Bruxelles et en Espagne ou ailleurs.

        La crédibilité d’un projet humaniste ne peut reposer que sur l’alliance de partenaires dotés d’une éthique irréprochable.

        C’est bien le contexte de ce qui se passa en France lorsque le Traité de Lisbonne fut refusé par le peuple de France et nous fut imposé par Sarkozy. A ce stade vous avez mille fois raisons. SVP je vous demande simplement de comprendre et vous en avez les capacités que vous n’êtes nullement mon ennemi 


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:42

        @Shawford

        Ma réponse est là, elle t’englobe aussi bien que Momoderatus, ne t’en déplaise :

        https://www.agoravox.fr/commentaire5020323

        Oui, j’ai lu ton commentaire, en quoi il concerne ou touche l’un de mes articles ?

        Au plaisir effectivement de ne plus venir sur tes articles.

        Aujourd’hui c’est juste pour marquer le coup du changement sidéral dans la philosophie d’AV

        Je respecte pleinement ta position, qui pour le moins de ce que je lis, n’a rien à voir avec l’article, ni nos échanges. Si tu reviens, sur un de mes articles, tu seras le « bienvenu » dans le cas contraire agit comme tu le sens le mieux ! 


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 12:49

        @Balamou
        Bonjour,

        Tout à fait, d’ailleurs on voit tout de suite que ce triste sire de Lavigue a compris les nouvelles règles.

        Les jours qui vont s’écouler nous le dirons mais de là, à le traiter de triste « sire » non. Il a un côté caustique qui n’est pas toujours négatif.

        Pour ma part je suis plus qu’extrêmement satisfait de cette possibilité qu’ont les Auteurs citoyens partageurs de pouvoir réduire au silence toute contestation éventuelle.
        La solution réside peut-être nous le saurons sous peu, c’est d’amener les commentateurs à rédiger. Ou à former un forme un groupe qui puisse les aider. Je partage bien moins la fin de votre commentaire. Car indéniablement il y va de la survie du média citoyen. Alors en unissant nos capacités nous aurons des échanges divers à ne pas en douter mais corrects, c’est mon souhait !

      • Balamou Balamou 7 octobre 13:15

        @Le Panda 


         Disons plutôt que nous achoppons cordialement sur des détails qui mériteront dans un avenir futur proche un débat constructif plus ouvert concernant la suite de la fin de mon commentaire sur lequel vous êtes plus partagé que je ne le suis en l’écrivant.

         Je vous rejoins sur un point néanmoins qui me semble d’une indubitable question à résoudre et à encourager en résoudant ce point dont que vous proposez pousser grâce au nouveau respect de la charte : la possibilité que les commentateurs ;franchissent ce saut en devenant des auteurs grâce à des articles qu’ils auront écrit.

         Je reconnais sans me tromper que jusqu’à dès lors je n’avais pas oser de faire des tentations de me lancer dans une rédaction des nombreuses choses que j’ai à dire en les écrivant. Mon regard ayant tourné face à cette sorte de garantie de ne pas être pris un idiot stupide je me dit qu’après tout pourquoi pas me lancer moi aussi dans l’arène. Mais j’ai cru comprendre que les modérateurs d’articles agissaient de concert ensemble et entre eux pour sélectionner les articles : ce point là me fait encore mon hésitation à proposer de devenir un auteur.

        Cordialement.

      • Le Panda Le Panda 7 octobre 14:23

        @Balamou
         Disons plutôt que nous achoppons cordialement sur des détails qui mériteront dans un avenir futur proche un débat constructif plus ouvert concernant la suite de la fin de mon commentaire sur lequel vous êtes plus partagé que je ne le suis en l’écrivant.

        Oui à aucun moment je n’ai écris le contraire et je ne le ferai jamais. Y compris en utilisant du très ancien français c’est amusant. Donc merci de me faire souvenir si vous le souhaitez la fin de votre commentaire, sur lequel je ne suis pas en accord merci


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 14:33

        @Balamou
        Je vous rejoins sur un point néanmoins qui me semble d’une indubitable question à résoudre et à encourager en résoudant ce point dont que vous proposez pousser grâce au nouveau respect de la charte : la possibilité que les commentateurs ;franchissent ce saut en devenant des auteurs grâce à des articles qu’ils auront écrit.

        A ne pas en douter c’est une des idées que nous avions suggérés à Agora Vox, mais il faut laisser un peu de temps au temps. L’équipe d’AGV ne peut tout modifier du jour au lendemain. Mais je m’engage si vous proposez un article, à le lire avec toute l’attention qu’il peut mériter. Comme je le fais à chaque fois que je tiens mon rôle de « modérateur » . Il n’est pas forcément dit que votre premier article soit refusé ou accepté, mais je ne peux que vous encourager à en écrire un. En fonction de la Charte d’AGV et il n’y a aucune raison à priori pour que les autres « rédacteurs » le refusent Cdt


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 14:39

        @Balamou
        Je reconnais sans me tromper que jusqu’à dès lors je n’avais pas oser de faire des tentations de me lancer dans une rédaction des nombreuses choses que j’ai à dire en les écrivant. Mon regard ayant tourné face à cette sorte de garantie de ne pas être pris un idiot stupide je me dit qu’après tout pourquoi pas me lancer moi aussi dans l’arène. Mais j’ai cru comprendre que les modérateurs d’articles agissaient de concert ensemble et entre eux pour sélectionner les articles : ce point là me fait encore mon hésitation à proposer de devenir un auteur.

        Vous êtes là, à mon avis depuis pas loin de 3 mois, je ne peux que vous encourager à écrire. Bienvenu au média, vous savez qu’à partir de 4 publications effectives vous pouvez devenir vous aussi modérateur et vous verrez que cela n’est pas aussi simple que cela. J’ai très rarement refusé un article sauf lorsqu’il s’agit de publicité ou de propos de haines. Vous pourrez si vous le souhaitez compter non seulement sur mon aide mais exprimez votre désir aussi aux autres rédacteurs et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez publier, bon courage et faites le ! Cordialement


      • Balamou Balamou 7 octobre 14:59

        @Le Panda


         Je vous remercie pour vos encouragements.

        Je pense aussi que je n’ai pas de doutes à me demander avec certitude que débutant totalement dans l’exercice rédactionnel je crains de ne pas bien maîtriser les codes de la mise en forme ainsi qu’aussi celles de la syntaxe.

        Mais je crois néanmoins franchir prochainement assez le vite le Rubicon.

      • Le Panda Le Panda 7 octobre 15:14

        @Balamou

         Je vous remercie pour vos encouragements. Je pense aussi que je n’ai pas de doutes à me demander avec certitude que débutant totalement dans l’exercice rédactionnel je crains de ne pas bien maîtriser les codes de la mise en forme ainsi qu’aussi celles de la syntaxe. Mais je crois néanmoins franchir prochainement assez le vite le Rubicon.
        Oui je ne peux que vous réitérez le sens de ce que je vous disais. Nous sommes tous dans la position dans laquelle vous êtes, ou du moins l’avons nous été à un moment.. Pour ce qui concerne votre position de débutant comme vous le dites. Demandez l’avis de gens autour de vous, un exemple vous leur dites : J’ai lu ce texte vous en pensez quoi ? Ne vous posez pas trop de question et comme vous l’écrivez le Rubicon n’est pas aussi dur que vous pouvez le pensez. Cordialement

      • Le Panda Le Panda 7 octobre 15:21

        @Clouz0
        Bonjour

        Cette suite d’échanges enfin apaisés est pour moi une surprise extraordinaire. Et si heureuse.
        Quel changement en si peu de temps ! Quel bonheur de constater une telle entente et une telle concorde fraternelle entre tous les Agogovoxiens !
        Je peux comprendre vôtre surprise

        Ne sommes-nous pas tous citoyens ? 
        À ce titre ne devrions-nous pas tous nous saluer par un vibrant ’’Bonjour Camarade Citoyen !«  
        Et finir nos interventions par un sympathique ’’Cordialement et bien à toi, ami citoyen ».
        Pourquoi pas, ce qui vous écrivez dans votre commentaire est loin d’être faux, bien au contraire !
        La censure a de grands mérites. Elle permet de libérer une parole vraie, celle qui vient du coeur (tout comme la torture permet à beaucoup de retrouver la mémoire)
        En ce qui me concerne « la censure » n’a aucune VALEUR bien au contraire, en la circonstance je ne pense pas que ce soit dans l’esprit d’AGV.
        Pour suivre votre exemple Cordialement en ce média citoyen et de ma part aussi

      • Balamou Balamou 7 octobre 15:34

        @Clouz0 


         Au camarade citoyen Clouzo auquel que je dis bonjour sans réserve et avec foi, sérénité et croyance absolue


         Je voudrais, camarade citoyen, soumettre à ton jugement le caractère sexiste sans ambiguité de mauvaise aloi mais néanmoins réellement ambigu sans contestation que la forme « Bonjour ccamarade citoyen » ne s’adresse exclusivement et entièrement qu’aux hommes de sexe masculin qui ne sont pas des femmes.

        * Ne serait-il pas plus égalitairement et totalement une mise sur le même pied d’égalité de dire « Bonjour camarade citoyenne » lorsqu’il s’agit lorsqu’on en est sûr que le citoyen est une femme de sexe féminin ?

      • pemile pemile 7 octobre 15:40

        @Balamou « aux hommes de sexe masculin qui ne sont pas des femmes. [..] une femme de sexe féminin »

        Ces redondances ne font que compliquer la question, non ?

        Quid des hommes de sexe féminin que ne sont pas des femmes ?
        Quid des femmes de sexe masculin ?


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 15:47

        @Shawford
        Bon le 5eme Pouvoir citoyen, on oublie définitivement !

        J’y étais, à cette journée et en ce qui me concerne je ne l’oublierai jamais. Dans le cas contraire je ne serai pas ici.  smiley

        Par contre la 4eme, la 5eme voire la 6eme dimension, là c’est clair, on y est !!  Je suis désolé d’ailleurs, en gros rabat-joie que je suis, de vous ramener à mes prophéties d’il y a pas une semaine, mais on est bel et bien tous réunis dans l’Univers du panda !   

        Merci si tu peux m’expliquer pourquoi dans l’univers du panda ?  smiley  smiley Enfin un peu d’humour dans ce monde de brutes dont je fais peut-être partie  smiley

        Ami-e-s citoyenne-e-s, que la lumière éternellement distributrice de pousses de bambou soit avec vous avec le Grand spaghetti volant !   

        Tu ne pouvais être plus juste j’ai des vases de 12 « bambous » chez moi et ils n’ont pas la forme de spaghettis, ils font 1,50 mt  smiley


      • foufouille foufouille 7 octobre 15:51

        @Shawford
        je suppose que tu te rappelle l’époque joyeuse du repliage par morice et lucilio, entre autres ?


      • Balamou Balamou 7 octobre 15:52

        @pemile


         Bonjour camarade citoyen Pemile

         Ne compliquons inutilement et proposons-nous de résolver dans un premier temps immédiatement et sans coup férir le simple problème de ceux qui en sont dans un premier temps.

      • Balamou Balamou 7 octobre 15:58

        @Shawford

          Question existenciellement importante.

        Doit-on donner du « bonjour camarade citoyen » à des trucs en bois ?

      • Le Panda Le Panda 7 octobre 16:09

        @pemile
        Bonjour

         "aux hommes de sexe masculin qui ne sont pas des femmes. [..] une femme de sexe féminin »

        Ces redondances ne font que compliquer la question, non ? Quid des hommes de sexe féminin que ne sont pas des femmes ? Quid des femmes de sexe masculin ?

        Je constate que nous passons d’un extrême à l’autre, mais c’est tellement évident que seul vous, vous l’avez remarqué merci Pour la gente féminine qui nous manque dans ce débat.....


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 16:15

        @Clouz0

        Je ne peux qu’approuver cette attitude qui me semble empreinte de grande sagesse et d’une prudence de bon aloi.
        Que pensez-vous de mon idée d’écrire un article à plusieurs ?
        J’aimerais beaucoup en écrire un avec vous et avec Le Panda et Robert Lavigue et Shawford aussi.
        L’idée par elle-même est à retenir mais Agora Vox l’a pas déjà prévu ? Mais cela est parfaitement faisable à la condition de savoir que techniquement nous, ne pouvons changer les bases. Il faudra donc un seul rédacteur. Mais qui osera parmi les personnes citées remettre sa véritable adresse courriel ? Il me semble de bon aloi, de laisser progresser AGV et retenir l’idée qui n’a rien d’illusoire. Cordialement

      • Balamou Balamou 7 octobre 16:19

        @Clouz0


         Bonjour camarade citoyen Clouz0

         Tout d’abord et dans un premier temps immédiat avant de répondre à votre proposition de proposer un atelier de plusieurs personne ensemble et en commun tous ensemble je me permets d’évoquer sans détour de resolver une question qui se doit d’être résoudru ; doit -on au fil d’une discusion avec un interlocuteur avec lequel on parle de choses et d’autres systématiquement et àchaque fpois lui donner du « Bonjour Camarade citoyen X ? »

        Avant de de me proposer de répondre, je m’y engage,, à votre proposition que vous avez proposé tirons mon questionnement au clair, voulez-vous.

        Bien cordialement camarade citoyen Clouz0

      • Balamou Balamou 7 octobre 16:26

        @Shawford Bonjours camarade citoyen Shawford.


        « tout à fait » je ne saurais mieux dire mais de quoi parle’t-on dans quelle dimension aussi étagerons-nous là maintenant ?

      • foufouille foufouille 7 octobre 16:26

        @Shawford
        je ne penses pas que morice reviendra mais il serait certainement heureux de pouvoir censurer comme le seront certains auteurs.


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 16:36

        @Shawford

        Ah le bonheur simple, loin des turpidutes des hommes ratiocinants ! Sans doute ne reviendrai-je peut être même plu dans mon #U42 !  Amène !

        Alors il ne nous reste plus qu’à dresser la table non ?

         smiley

         smiley


      • Gambetta 7 octobre 16:39

        @Shawford

        Lapinou, tu ne t’es pas calmé, tu ne comprends toujours rien à rien .tu vas d’articles en articles trainant ton insuffisance.

        tu t’es acoquiné avec un gars qui fait le poids, presque aussi, lourd que toi.

        tu vas finir par te faire virer à coups de pompes par tout le monde.

        Bon tu auras ainsi le temps d’écrire tes mémoires.

        je te conseille un titre « mémoires d’un âne bâté »


      • Le Panda Le Panda 7 octobre 16:47

        @foufouille
        je ne penses pas que morice reviendra mais il serait certainement heureux de pouvoir censurer comme le seront certains auteurs.

        Je ne pense pas que morice revienne. T’ai je censuré une seule fois ? Je pense que vous feriez bien tous de pulser l’article positivement au lieu de partir en tous sens. Je vous en remercie tous, si vous voulez bien le faire. Le sujet me semble assez grave pour cela. Oui toi, « foufouille » le 1er, Cdt 


      • moderatus moderatus 7 octobre 16:58

        @Shawford

        Toujours à jouer les Trolls, maintenant avec Balamou , c’est un autre de vos pseudos ?

        vous voulez vous faire virer afin d’aller pleurer partout qu’on vous persécute ?

        je vous le répète

        il ne faut pas que ceux qui ont poussé Agoravox à prendre de nouvelles mesures s’en plaignent , car il en sont les seuls responsables.

        On ne peut se plaindre des conséquences dont on est la cause.

        Vous êtes un des principaux responsables des nouvelles mesures d’Agoravox,

        si certains ne les apprécient pas , c’est à vous en premier lieu qu’ils les doivent.


      • marmor 7 octobre 17:06
        @Balamou
        Il y a longtemps que je n’ai pas ri autant, merci !!!

      • Le Panda Le Panda 7 octobre 17:07

        @Shawford
        je suppose que tu te rappelle l’époque joyeuse du repliage par morice et lucilio, entre autres ?

        Tu te sens plus malheureux à présent ? Je pense qu’Agora Vox a progressé, cela ne servait à rien puisqu’il était possible de lire le commentaire plié. C’est ce que faisait la majorité des intervenants ! 


      • foufouille foufouille 7 octobre 17:08

        @Le Panda
        ai je parlé de toi ?
        non.
        par contre, je me souviens du repliage autorisé par l’auteur ce qui rendait impossible toute critique avec entre autre, morice et lucilio.
        cela s’est terminer quand lucilio utilisait un botnet pour replier tous ceux qui n’était pas de son avis.
        cela se produira de la même façon pour certains auteurs, certainement pas toi ou moderatus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès