• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La France est sous le choc, Trump président fait ce que Trump candidat a (...)

La France est sous le choc, Trump président fait ce que Trump candidat a promis

Les journalistes, les politiques, notre président en sursis, tous sont ahuris, TRUMP président fait ce qu'il a promis.

Comment, il ose faire ce qu'il a dit ce sacripant. Chez nous ce n'est pas comme cela que cela se passe, on est habitué à d'autres pratiques, on se présente aux élections, on soutient mordicus un programme, on essaye de détruire celui des autres candidats,et quand on est élu, ce programme n'est pas appliqué, ou on fait le contraire de ce que l'on a promis.

 

Mais chez nous c'est à la bonne franquette, cette façon de procéder est acceptée par tout le monde, même les électeurs vont voter en sachant que le programme de leur candidat ne sera pas appliqué.

Les sans dents et les sans cervelles, vous ne voudriez pas qu’ils exigent que leurs dirigeants respectent leur promesses, elles n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu, on le leur a tellement seriné qu'ils l'ont accepté comme un comportement politique normal.

 

Le programme de TRUMP est connu du monde entier, il l'a défendu contre vents et marées, sous la détestation des médias et les pièges du camp Clinton qui pensait ce 'pitre' incapable d'accéder à la présidence.

Mais le peuple Américain en a décidé autrement.

 

Alors la c'est le tollé général, chez nous surtout, les médias, les politiques en général, critiquent chacun de ses décrets, notre encore président dont on connaît la crédibilité internationale fait la leçon à TRUMP, veut monter une coalition contre lui.

La schizophrénie des médias n'a pas de limites, on a comparé TRUMP à Hitler, rien que cela !

 

On s'est fâché avec les Russes, on va se fâcher avec l'Amérique de TRUMP. C'est ce que Hollande croit être la real politique.

Les mesures prises par TRUMP à une cadence qui nous donne le tournis, nous qui sommes habitués à ce qu'une décision si elle s'applique un jour ne le soit qu'un jour lointain, après force commissions et tergiversations, sont exactement celles qu'il avait égrenées pendant sa campagne.

 

IMMIGRATION

 

il avait claironné haut et fort

''une nation sans frontières n'est pas une nation''

Le mur avec le Mexique par où affluent des centaines milliers de clandestins, il ne va pas attendre le bon vouloir des Mexicains il va le construire, et essayer de le leur faire payer.

Les Clandestins seront renvoyés chez eux, par avion, par train, par bateau.

Les pays récalcitrants à récupérer leurs ressortissants, par exemple Algérie, Afghanistan, Mauritanie, suppression des visas et fin des aides américaines.

Le traité DACA signé par Obama et protégeant les 750.000 mineurs clandestins est abrogé et une grande partie de ces clandestins seront reconduits chez eux.

Les quotas d'immigrés reçus légalement seront revus à la baisse.

 

SECURITE.

 

 Pendant 3 mois il a décidé d'interdire le territoire Américain à 7 états Musulmans, Iran, Irak, Libye,Soudan, Syrie, Yémen, Somalie.

La ministre de la justice intérimaire Sally YATES N° 2 de la justice sous la présidence OBAMA, limogée immédiatement pour vouloir s'opposer à ce décret.

Dernier sondage

57% des américains favorables à son décret anti immigration.

Qui doit-il écouter, nous ou son peuple ?

 

Les Israéliens ont interdiction de fouler le sol de ces 7 pays. Qui s'en indigne ? quels médias le dénoncent ou seulement le signalent ? indignation à sens unique ?

 

ECONOMIE

 

Retrait des États-Unis du traité de libre échange transpacifique.

Le TAFTA à la poubelle.

Relocalisations tous azimuts, privilégier l'emploi aux États Unis.

Redéfinitions des lien commerciaux avec la Chine.

 

POLITIQUE INTERNATIONALE 

 

L'Otan, il faut que les autres pays mettent la main à la poche.

Renouer le dialogue avec la Russie, il en fait une priorité.

Sa vision pour l'Afrique et le Moyen Orient, faire avec ce qui existe et ne pas chercher à imposer notre démocratie.

Il nous éviterait un autre désastre comme ,l'intervention en Irak, ce serait déjà un immense progrès.

 

 

TRUMP A DIT CE QU'IL FERAIT ET FAIT CE QU'IL A DIT

''AMERICA FIRST''

 

Alors, on peut être en accord ou pas avec sa politique, on peut aimer ou détester ce personnage hors normes, mais de là à jouer les étonnés alors qu'on connaissait son programme, c’est politiquement ridicule.

Toutes les postures de vierges effarouchées ne sont que simagrées ponctuelles

Une seule attitude raisonnable.

 

WAIT AND SEE

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Rincevent Rincevent 2 février 2017 16:36

    Effectivement, wait and see. D’ici quelques mois, on aura une idée plus précise du fonctionnement de l’administration Trump confrontée au « Deep State » qui lui est, à priori, hostile. C’est là qu’on verra si la grande démocratie à l’américaine va pouvoir continuer à fonctionner ou pas et si pas, ce qui viendrait à la place...

    Sur l’État profond : http://reseauinternational.net/quappelle-t-on-le-gouvernement-profond/


    • V_Parlier V_Parlier 2 février 2017 23:52

      @Rincevent
      Et je pense qu’après le « wait » vient déjà le « see » mais pas toujours positif :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/02/97001-20170202FILWWW00327-onu-les-etats-unis-condamnent-les-actions-agressives-de-la-russie-en-ukraine.php
      (Et pourtant ce n’est plus Samantha Power maintenant)


    • velosolex velosolex 3 février 2017 01:21

      @Rincevent

      A priori ça coince déjà. La diplomatie du cow boy a les limites des saloons. Ce jour, c’est une diplomate australien qui vient de se faire traiter de kangourou. Refus total des usa de recevoir une poignée d’immigrés selon les accords signés....Que des bouts de papier...Chaque jour que dieu fait, Trump monte un étage de plus à sa tour folle de dominos...Combien de temps avant la destitution, ou alors la fin du monde. ?...
      Nous voilà confrontés à ce que les indiens ont du avalé..Va falloir sortir de notre réserve avant que Custer ne déboule, après avoir perdu la boule....« Moderatus », pas tant que ça, cela semble lui plaire, on sent à son style, Trump semble être bien son pote...Ou alors qu’il me détrumpe....« Trump fait ce qu’il a promis nous dit il, il tient ses engagements. » 
      A la bonne heure...Ouai, comme monsieur Hitler : Tout était écrit déjà dans « Mein kampf »,..On peut pas dire qu’il nous a pris par surprise....Noir sur blanc....Le problème, c’est que beaucoup de gens ont cru pendant longtemps qu’Adolph était un farceur, qu’avait le verbe un peu haut, qui s’échauffait, mais sympa au fond. 
      Tenir ses engagements mortifères et macabres, est ce une qualité, ou un pas vers le vide ? Voilà la question qu’il faut se poser...Et puis comment en est on arrivé là ?....Bon faut relativiser, c’est un hold up, pas l’expression de la démocratie, mais du vote d’une machine « bandit manchot »...Deux millions d’américains ont voté pour Clinton en plus. Voilà pour la démocratie ; On a beaucoup conjoncturé aussi sur les capacités des hackers russes, les meilleurs du monde, à pouvoir s’infiltrer au cœur des vieilles machines à voter, tous à fait obsolètes, et pourtant branchés sur le net....La CIA dément...Pas étonnant ; Un aveu serait encore plus catastrophique que le résultat, du moins pour eux ; pour nous c’est différent. En attendant nous v’la frais, avec King kong accroché tout en haut de la tour Trump, à nous montrer son cul !...On l’a échappé belle, avec ce coquin Fillon favori du Kremlin...Les machines à voter ne pourront même pas le sauver ; Les hackers vont pouvoir partir en vacances

    • franc 3 février 2017 05:33
      @velosolex

       euh la tricheuse Clinton a fait voter 5 millions votes d’illégaux 

      si on enlève ces 5 millions votes illégaux la Clinton perd aussi largement sur le nombre de suffrages populaires en plus de perdre largement sur les grands électeurs

       

    • berry 3 février 2017 08:03

      @Rincevent
      La mafia cosmopolite n’accepte pas l’élection de Trump, elle a énormément à perdre et elle va tout faire pour l’empêcher de gouverner. Si l’intimidation ne suffit pas, elle essaiera de le destituer, voire de le tuer.

      Le travail de sape a commencé. Il est déjà comparé à Hitler,comme on peut le voir dans un commentaire juste au-dessus. En le diabolisant de la sorte quelques jours après son entrée en fonction, on lui dénie immédiatement toute légitimité pour appliquer le programme sur lequel il a été élu. Il est ravalé au rang de monstre, on justifie par avance son éviction ou son assassinat. 

      La pression sur Trump est énorme en ce moment, les médias ne lui passent rien et le Congrès lui est hostile, chaque jour il y a des manifs dans la rue.
      Le Saker y voit le début d’une révolution de couleur.
      http://lesakerfrancophone.fr/une-revolution-de-couleur-est-en-cours-aux-etats-unis


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 2017 11:09

      @pirate : Non, la mafia cosmopolite est celle des entreprises multinatinales qui fontit fabriquer par des esclaves dans les pays du tiers monde ou par des travailleurs clandestins sur place, pour augmenter les dividendes et la valorisation boursière.

      En mettant fin au mouvement de délocalisation et en provoquant la réindustrialisation des USA, M. Trump attaque frontalement leurs intérêts.

    • velosolex velosolex 3 février 2017 11:19

      @pirate

      Ouiai, marrant, vous avez noté ; Les interdictions d’accueil ne concernent pas les pays arabes avec qui il fait des affaires. Ceux précisément dont sont originaires les terroristes du 11 septembre. ...Le coup de balai, oui, surtout dans les affaires des concurrents de la galerie marchande....La diplomatie américaine aux mains d’un commercial, à coté duquel Tapie passerait pour Confucius.. Pourquoi les beaufs sont séduits ? C’est la grande détestation des gens en place qu’est en cause !.... Tout ce beau monde est prêt à s’allier avec n’importe quel charlatan vous disant c’est moi le maître de la merdouille, vous pouvez vous arrêter de me faire confiance, je vais faire la ménage, et achetez moi une fiole d’elixir pour vos rhumatismes, je vous file un drap si vous m’achetez le kit....Le plus vieux cantique du monde...Apparemment ça ne dérange personne que cet héritier qu’à eut tout dans une cuillère d’or, un vrai roi Midas, fasse chauffer ses bulldozers, pour s’asseoir sur le droit des indiens, relance le charbon, fonce comme un abruti sur son bulldozer en se tapant sur la poitrine, avec quelques strip teaseuses aux seins nus qu’il échange avec Poutine pour quelques hackers.. Nous v’la propre pour le dernier round, car la glace ne veut pas se laisser convaincre. Elle fond cette connasse. Tant pis après nous la fin du monde. On partira à la chasse à l’ours pendant qu’il en reste quelques uns.
       Après on ira à la chasse au beauf idolâtre comme dans « les chasses du conte Zaroff »...Revoyez vos classiques, celui ci est entre le monstre de Frankenstein et Simpson...Saison 4 ou 5 ? On ne sait plus mon bon monsieur, y a plus de saison, plus de Fillon, l’autre copain de Poutine. 

    • Alren Alren 3 février 2017 12:12

      @V_Parlier

      Il semble effectivement que Trump reprend actuellement le thème clintonien de la diabolisation de la Russie après avoir déclaré durant la campagne qu’il fallait dialoguer avec elle.
      Voilà une mesure, l’entente constructive avec la Russie, qu’il n’a pas concrétisée une fois parvenu au pouvoir.
      Son projet de s’entendre avec Moscou avait pour objectif de la dissocier de la Chine qui est la principale responsable de la désindustrialisation des USA et contre laquelle Trump escomptait prendre des mesures.

      Mais il a dû se rendre compte que la Chine le tenait avec la montagne de Bons du Trésor US que celle-ci a achetés pour soutenir artificiellement une économie dont la balance commerciale était extrêmement déficitaire du fait entre autres des importations chinoises et allemandes.
      Il suffit qu’elle mette en vente massivement ces Bons dont personne ne voudra (sauf l’UE peut-être, la fidèle vassale ?) et les USA sont en faillite avec une misère totale pour le peuple (99%).

      De plus on l’a informé que les pays de l’Europe de l’est, au premier rang desquels la Pologne et les États baltes, ne lui pardonneraient pas la fin de la tension avec le Russe, non plus que le complexe militaro-industriel qui a besoin de conflits pour prospérer.
      La réduction des dépenses d’armement, promesse de campagne, ne semble plus ainsi à l’ordre du jour. Mais là, il y allait peut-être de la vie de Trump ...


    • berry 3 février 2017 13:47

      Robert Kuttner : « Donald Trump sera destitué mais quand ? »
      http://www.fdesouche.com/817681-robert-kuttner-donald-trump-sera-destitue-mais-quand


    • moderatus moderatus 3 février 2017 14:11

      @berry

      Bonjour,

      Ls médias les politiques battus, ce journaliste qui a travaille avec les gouvernements précédents font feu de tout bois, ils n’acceptent pas le verdict démocratique^. les décisions du peuple ils s’assoient dessus.
      Tout ce beau monde anime des manifestation anti TRUMP, ils les provoquent, et n’ont qu’un but , la destitution.
      Quel déni de démocratie.
      Je ne sais que sera la présidence de TRUMP, pour l’instant il fait ce qu’il a promis

      WAIT AND SEE



    • kalachnikov lermontov 3 février 2017 14:20

      @ moderatus

      J’espère qu’en toute justice le démocrate que tu es a défendu Sarkozy parce que c’était pareil.


    • moderatus moderatus 3 février 2017 14:33

      @lermontov

       Rappelez vous cette phrase de Mitterand lors des funérailles de BEREGOVOY qui s’était suicidé ne supportant plus les attaques ignobles des médias.

      il évoque dans ce discours
      ceux qui ont « livré aux chiens l’honneur d’un homme ».

      je n’ai pas d’affinités avec FILLON, ni avec Sarkozy, je ne voterai pas pour eux, mais je les défendrai face à la curée médiatique et politique dont ils sont l’objet ou on été l’objet, la présomption d’innocence est foulée au pied . On condamne par insinuations, c’est insupportable.

      je ne ferai pas partie de ceux qui hurlent avec les loups.



    • OMAR 3 février 2017 22:38

      Omar8

      @moderatus :"Les pays récalcitrants à récupérer leurs ressortissants, par exemple Algérie, Afghanistan, Mauritanie, suppression des visas et fin des aides américaines.

      T’es juste un rigolo-menteur :
      Si tu parles des USA, il y zéro mauritanien, algérien ou afghan immigré ou émigré clandestin.
      Mais plutôt des mexicains et des latinos....

      Si tu parles de l’Europe, les ressortissants clandestins sont les syriens puis les érythréens, pas ceux que tu cites fourbement..

      Si tu parles des détenus illégalement à Gantanamo,il y en resté 209 fin 2009 et qui proviennent de toutes les contrées du monde, du Canada à l’Ethiopie, en passant par l’Arabie-Saloprie.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_d%C3%A9tenus_de_Guant%C3%A1namo

      Les véritables ressortissants clandestins sont les khazars , des ratés , des va-nu-pieds, des barbares, venus de Pologne et de Russie, coloniser la Palestine, en exterminant les palestiniens et spoliant leur terre.
      Mais cela, tu le sais, et au nom de la hasbara, tu caches cette vérité.
      Honte à toi....
       


    • rogal 2 février 2017 16:39

      Ce qu’il nous faut, c’est un TR à la française. On a déjà l’autre moitié, UMP. (les soi-disant Républicains)


      • roman_garev 2 février 2017 16:39

        Merci pour cet article.

        Je retiens votre attention à ce propos :
        « On s’est fâché avec les Russes, on va se fâcher avec l’Amérique de TRUMP. C’est ce que Hollande croit être la real politique. »

        Donc Hollande croit qu’au cas d’une guerre avec la Russie la France :
        1) soit sera protégée par quelque autre Amérique, celle d’Obama-Clinton (qui émergera soudain spécialement dans ce but) ?
        2) soit sera capable de l’emporter elle seule ?
        Est-ce qu’il n’y a personne en France pour lui expliquer (et surtout expliquer aux Français) ÇA ?

        • Alren Alren 3 février 2017 12:21

          @roman_garev

          Mais il n’y aura pas de guerre autre que verbale entre puissances nucléaires !
           
          La Russie n’attaquera pas avec une armée conventionnelle car son intérêt est opposé à cette manœuvre qui, d’ailleurs, la discrétiserait à jamais.
          Ses ennemis n’attaqueront pas son territoire avec des armées conventionnelles car il n’y aurait pas d’effet de surprise et elles seraient ratatinées immédiatement sitôt le frontière franchie.

          Et c’est bien parce qu’il sait que tout ceci demeurera verbal que ce pauvre Hollande mêle la voix de la France (!) à celle des autres aboyeurs contre tous nos intérêts.
          Il confirme ainsi, s’il en était besoin, combien cet homme est traître à la patrie.

          Tiens ! On n’entend pas les protestations du « frondeur » Hamon à ce propos. Est-ce qu’il approuve ?


        • moderatus moderatus 4 février 2017 09:58

          @roman_garev

          Bonjour,

          c’est vrai que la politique internationale de Hollande est de se fâcher avec beaucoup de monde sauf
          avec Obama dont il était le petit caniche suiveur et avec Merkel à qui il obéit scrupuleusement.

          soit soumis , soit inconséquent.

          Quand à la paix, ce n’est pas comme on le prétend l’Union Européenne qui en est le garant mais
          L’arme nucléaire.

          Aucun grand pays ne déclenchera le feu nucléaire ce serait de l’auto destruction car la fin de la planète.

          Pas de danger de conflit franco Russe

          c’est mon analyse

          Cordialement


        • Pere Plexe Pere Plexe 2 février 2017 16:41

          Wait and see...

          Votre conclusion aurait du guider un peu plus votre article.
          Pour l’instant Trump affiche la volonté de faire ce qu’il avait annoncé.
          C’est bien différent de Trump fait....

          Difficile de séparer, pour l’instant, ce qui relève de la com interne et externe et ce qui est le début d’une action. En particulier l’histoire du décret ressemble fort à une mesure pour rassurer les yankees alors que le pays est largement clivé et que des anti Trump ne désarme pas.
          En fait le Président seul ne peut pas modifier profondément les lois du pays sans le congrès et le sénat.

          Si d’ores et déjà le « style » Trump est une chose acquise son action mérite un peu plus de recul pour être jugée. 

          • moderatus moderatus 2 février 2017 17:07

            @Pere Plexe

            Bonjour,

            bien sur qu’il faut attendre, pour juger son action sur un temps plus long.

            mais il fait déjà , Le retournement de Ford la relocalisation,, les aéroports qui n’embarquent plus les passagers venant des pays visés, c’est un fait. Bien ou mal c’est un autre problème, mais il agit.

            Cordialement.


          • njama njama 2 février 2017 16:46

            @ moderatus

            Au delà de la personnalité atypique de Trump, la surprise vient aussi du fait que les prérogatives du président des États-Unis sont très éloignées de notre culture politique, et qu’un président ici ne pourrait à peu près rien décrété de tout ce que Trump a décidé tant certaines mesures seraient simplement inconstitutionnelles ou en désaccord avec le droit international...

            mais c’est l’occasion de se rendre compte que les États-Unis sont une dictature, ce qui n’est pas nouveau, mais n’était pas toujours aussi visible.

            Dieu merci, nos présidents ne sont pas des monarques ...


            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 2 février 2017 16:52

              @njama

              « Dieu merci, nos présidents ne sont pas des monarques ... »

              Ce ne sont même plus des présidents, mais des gérants de succursale drivés par la maison mère de Bruxelles.

            • njama njama 2 février 2017 17:00

              @Jeussey de Sourcesûre
              très juste
              appelons-les gouverneurs des provinces européennes smiley


            • moderatus moderatus 2 février 2017 17:00

              @njama

              Bonjour.

              En ce qui concerne le mot de dictature concernant les états unis, je vous en laisse la responsabilité.

              Dieu merci, nos présidents ne sont pas des monarques ...

              Vous vous réjouissez de présidents qui vous ont roulé dans la semoule depuis 40 ans ?

              Citez moi un président Français qui a tenu des engagements ?

              Monarque, c’est pas ma tasse de thé, mais menteurs et manipulateurs, et

              incompétents c’est encore encore moins acceptable.


            • njama njama 2 février 2017 17:20

              @moderatus
              Imaginez-vous un président en Europe qui d’un trait de plume interdirait subitement et arbitrairement l’accès au territoire à tous les ressortissants d’une poignée de pays triés sur le volet avec une grosse louche ? qui d’un trait de plume rétablirait une légitimité à la torture ? qui d’un trait de plume supprime l’obamacare...
              J’appelle ça « le fait du prince »... un déni patent de démocratie, ce n’est pas précisément l’idée que je me fais de la fonction présidentielle

              Les États-Unis, une dictature, j’assume

              Chossudovsky va plus loin ; il énonce une évidence douloureuse quand il écrit que, aux États-Unis s’accentue la tendance à « un État totalitaire militaire en costume civil ».
              http://www.mondialisation.ca/les-tats-unis-une-dictature-d-mocratique-sur-la-voie-d-un-tat-totalitaire/28686


            • moderatus moderatus 2 février 2017 17:24

              @Jeussey de Sourcesûre

              merci pour votre définition, elle correspond parfaitement à ma pensée, mais je n’arrivais pas à la formuler.

              Nous ne sommes pas en monarchie, mais en RIPOUXBLIQUE ;
              Cordialement.


            • moderatus moderatus 2 février 2017 17:32

              @njama

              Deux réponses

              Premièrement

              Ces 7 états refusent depuis des décennies l’accès de leur sol à tout Israélien.

              condamnez vous aussi fermement ce racisme d’état ?

              deuxièmement

              Obama a déjà pratiqué un sanction similaire envers l’IRAK
              En 2011 il a fait réexaminer tous les dossiers de Irakiens installés en Amérique, et mis en place une délivrance de visas des plus drastiques.
              Qui s’est élevé contre ces mesures ?



            • njama njama 2 février 2017 18:15

              @moderatus
              Israël est toujours en guerre, même s’il n’y paraît pas
              sachez tout de même que ces 7 états refusent par réciprocité et qu’Israël interdit à un palestinien expatrié de rentrer sur son territoire par l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv, qu’y-celui n’aura d’autre choix que de passer par la Jordanie et faire la queue au Pont Allenby pour avoir un visa sans même être certain de l’obtenir ...
              aussi vous comprenez toute la difficulté pour un réfugié palestinien (ils sont si nombreux, des centaines de milliers) de se rendre en Palestine
              votre exemple est vraiment mal choisi, parce que sur terre plus raciste qu’Israël tu meurs (sauf la Corée du Nord peut-être ?), parce que ce pays qui se veut État Juif l’est par essence idéologique et se définit comme tel.
              condamnez vous aussi fermement ce racisme d’état ?
              oui bien sûr, mais les extravagances des uns ne doivent pas justifier qu’on les imite pour autant


            • moderatus moderatus 2 février 2017 18:21

              @njama

              D’accord avec vous si votre condamnation n’est pas unilatérale.

              cordialement


            • Ouam Ouam 2 février 2017 19:00

              @njama
              « Imaginez-vous un président en Europe qui d’un trait de plume interdirait subitement et arbitrairement l’accès au territoire à tous les ressortissants d’une poignée de pays triés sur le volet avec une grosse louche ? qui d’un trait de plume rétablirait une légitimité à la torture ? qui d’un trait de plume supprime l’obamacare...

              J’appelle ça « le fait du prince »... un déni patent de démocratie, ce n’est pas précisément l’idée que je me fais de la fonction présidentielle »

              Certainement, mais dans ce cas tu nie toute légitimité d’un peuple et d’un territoire, mais pourquoi pas ?

              Dans ce cas j’suis pour l’annexion sauvage des émirats arabes et de rhyad (ou vc’est écrit et appliqué le « for muslims only », et la le frere njama...enorme silence radio de sa part smiley

              Vu que tu balance et nie la légitimitée des peuples, alors envahissons les, et derechef !

              Puisque Trump n’est pas légitime chez lui, pourquoi les pétro monarches le seraient plus ?

               

              De plus tes commentaires sonts toujours à géométrie variable (clone de milla comme te l’ont souligné plusieurs autres intervenants sur ce forum), parce que évidemment tu balaye aussi d’un revers de main toutes les nombreuses exclusions diverses faites par les muslims dans le monde entier que modératus par exemple t’a cité.

              Tu omets ausi bien sur de citer le Japon OU la Chine OU L’australie qui eux respectent parfaitement la légitimlitée de le sol, mais la...

              chutt ne surtout pas en parler, ca ne t’arrange pas...

              Taper sur Tump (qui fait rigoureusement la meme chose que les pays musluims ou le Japon ou L’australie ou etc..) c’est tellement plus simple... par exemple ceci...

              venant de l’Australie, meme que ca barde..

              https://fr.sputniknews.com/international/201702021029898653-trump-turnbull-entretien-conversation-accord-migrants/

              En Australie, ca rigoles pas du tout lorsque tu débarque sans y etre invité....

              Et cambera qui en loucdé vioulait les refiler au frere Obbama, manque de Bol, la c’est pas Hilary, mais Trump....

              Tu omets aussi de parler de ce qui s’est passé il y à quelques mois en Afrique du Sud, ou les gens la bas revendiquaient leur légitimitée territoriale ...

              Alors pourquoi omets tu toi oh grand défenseur de toutes les libertées de ciculer ou l’on veut et sans contraintes, du no-borderisme et de ce qui va avec, tu ne nomme jamais le quatar et ces genres de pays hautement muslims only, qui pour information, sonts bien plus proches géographiquement que les USA pour l’acceuil de leurs freres migrants muslims ET qui de plus n’en acceptent aucun...

              Pourquoi ? elle est interessante ma question ...non ?

              Pourquoi ne parles tu pas non plus de Rhyad (L’arabie Sahoudite, temple absolu de la muslimitude, 5eme pillier de l’Islam) qui en ce moment commet un génocide au Yemen (10.000 morts civils completement désarmés)

              Pourquoi ... on ne t’entends donc jamais sur ces sujets plus qu’interessants ?

              J’ai été long...mais c’etait bon...de te le dire...


            • Ouam Ouam 2 février 2017 19:13

              @njama

              « votre exemple est vraiment mal choisi, parce que sur terre plus raciste qu’Israël tu meurs (sauf la Corée du Nord peut-être ?), »

               smiley smiley Whouhouhihi houhou hihi hihihji houhou whahihihi

              Mais tu fait l’école du rire toi, alors trouve moi (des pas un) panneaux de ce style chez les Juifs, Les Chrétiens, Les Boudhistes, Les Protestants, les (etc)

              https://islamluc.files.wordpress.com/2011/09/muslimsonly2.jpg?w=450&h=183

              Les seuls endroits ou il y a eu ce genre de panneaux (et plus aujourd’hui ...oufff...) c’etait en Afrique du sud ou tu trouvais des « For White only », et c’est heureusement à ce jour depuis le gouvernement légitime en place, c’est supprimé et rigoureusement interdit.

              Sauf si bien sur ta coception d’un « For Muslim Only » ou d’un « White Only » n’est pas d’un énorme caractère raciste...

              Puis la corée du nord, ou la c’est SURTOUT pas facile de sortir, ou est le racisme la bas ???, c’est totalement géopolique.

              Bref....


            • Ouam Ouam 2 février 2017 20:00

              @moderatus

              « Nous ne sommes pas en monarchie, mais en RIPOUXBLIQUE ;... »

              c’est clair...+1000

              Regarde ca (au passage), ca va te plaire..., ca va passer à la tv ce soir si tu possede une tv et veut le voir en live (c’est plus mon cas)

              http://www.telegraph.co.uk/news/2017/02/02/never-assistant-francois-fillons-told-telegraph-presidential/

              La plus belle chance pour un veritable changement démocratique serait que Fion s’accroche (comme il à l’intention de le faire) à son poste de présidentiable...comme un morpion à des poils du c... plein de mer..

               

              Jusque chez les collaborateurs parlementaires, il y à désormais le cri « nous ne sommes pas pénélope », cela indique la hauteur de la malversation...

              http://www.marianne.net/agora-nous-ne-sommes-pas-penelope-100249579.html

               

              A ce rhyme, tes prévisions/pronostics d’il y a longtemps vont peut etre se réaliser smiley

              Je voulais t’envoyer ceci en perso, j’ai pas trouvé, alors je te le mets ici...

               

              Qd à ali juppé, entre le pays à feu et à sang (les greves de deux mois non stop avec le pays totalement paralysé), ses multiple magouilles de l’époque (l’appartement parisien d’1,2 millions), sa conivence avec les freres sallafs (mosquées & co), ses condamnations (l’exil au canada), etc... lui est totalement grillé....ou le peuple francais souffre gravement & collectivement d’elzeihmer 


            • moderatus moderatus 2 février 2017 20:27

              @Ouam

              Bonsoir Ouam,

              je regarde très peu la curée médiatique, je cherche à comprendre ce qui les motive. mais c’est vrai que Fillon a traficoté avec des avantages pervers accordés à nos politiques. c’est vraiment un marigot de crocodiles.

              Quel choix nous reste-t-il entre les menteurs et les magouilleurs.

              En plus ils sont cons comme des balais.
              La gauche se suicide , la droite a une autoroute, et elle tape dans une glissière de sécurité

               peut être à la fin on aura mon pronostic qui va se réaliser.

              pour finir par un sourire,

              j’ai reçu un message d’un ami qui disait que la femme d’Ulysse avait déjà un emploi fictif, elle a mis dix ans à faire une tapisserie, qu’elle n’a jamais finie.

              Bonne soirée


            • njama njama 2 février 2017 22:21

              @Ouam

              Merci de l’attention que vous avez prêté à mes commentaires.
              La légitimité d’un peuple et d’un territoire n’exclut pas l’entente cordiale, et n’autorise pas « n’importe quoi », unilatéralement, sauf à prendre le risque de s’exposer soi-même à celui de perdre le respect que « l’autre » nous garde (normalement) naturellement au titre que nous faisons partie de la même espèce... et, quant bien même il en serait dépourvu (pour on ne sait quelle(s) raison(s) obscure(s) reléguée(s) aux oubliettes de l’histoire, une querelle ancestrale par exemple ... allez savoir...), il ne faudrait pas exclure qu’il ne serait pas insensible au respect qu’on lui garderait ... ce qui changerait notoirement le cours de l’incontournable diplomatie entre « voisins » et constituerait un vecteur pour la paix.

              Pour ce qui est de mes opinions sur Israël qui semblent vous chagriner, je vous invite à vous y rendre, y voyager, et si vous ne vous apercevez pas très vite de l’existence d’un apartheid dans cette société, c’est selon, soit il vous faut aller chez l’opticien, soit vous avez des crottes dans les yeux.
              Cordialement


            • Ouam Ouam 3 février 2017 01:51

              @njama

              Bonjour njama,

              Ce qui me gene chez toi (enfin tres souvent dans tes propos) ce n’est pas l’accusation souvent justifié envers une frange de sonistes completement tarés (tu voit e n’ai pas peur de nommer un chat un chat), ni d’une partie de ses gouvernant, mais ton coté maladif à oublier csystématiquement ertains pays musulmans autourt qui sont largement pire qu’israel.

              La preuve mon panneau, auquel tu ne réponds évidemment meme pas tellement il est de nature scandaleuse.

              Israel est « à peu pres » une démocratie (enfin par rapport a l’ira ou le quatar, etc... ...tu m’a compris)

              Tu peut t’y promener une cigarette à la main une biere dans l’autre et ta copine en mini jupe sans te faire lyncher derechef, la peine de mort et la lapidation et la charia n’y sonts pas la règle.

              Tu ne m’a jamais vu encencer (contrairement à d’autres ici) israel, car ayant des bons potes juifs (qui euxs connaissent tres bien) j’en connais les nombreuses dérives, tu vois je ne sacralise et n’oublie personne et loin de la...

              Mais de la à comparer (par exemple) israel à l’état islamique (ei) ou à la républiquie islamique d’iriran, ou la bas tellement que les gens sonts écoeurés par la muslimitude que les mosquées sonts fuies, et son peuple y est hautement brimé, une femme ne peut meme pas y faire du vélo et certains instruments de musique brulés (je passe les lapidations, mise à mort arbitraires etc...)

              Alors entre ceci et israel on change registre ou d’échelle dans le domaine de l’abject.... à ce que je sache 99% de la jeunesse israellienne (contrairerement à celle d’iran) n’a pas comme unique but de vouloir fuir son pays....

              Alors a opticien, opticien et demi, j’espere que le message est bien passé concernant la crotte dans les yeuxs, et c’est quelqu’un qui n’est ni juif mais catho tres athé qui te le dit, tu ne pourra meme pas dire que j’oeuvre pour ma chapelle, mais cet antisémitisme souvent présent ici, ca me gave, comme le racisme profond de certains à quii je ne manques pas de le faire remarquer lorsque cela dépasse les bornes.

              Merci de ne pas confondre racisme aussi en passant et nationalisme (au sens exact du dictionnaire et pas le sens péjoratif), trump je n(’arrive pa à situer si il est nationaliste (cad mon peuple avant et je suis maitre sur MES terres ET mon peuple y est légitime) ou si c’est autre chose..mais je ne m’inquiètes pas, on va vite le savoir avec ses actes.

              bye...


            • Ouam Ouam 3 février 2017 02:15

              @moderatus :

              « Quel choix nous reste-t-il entre les menteurs et les magouilleurs. »

              Pfff ben la rien qu’avec cette phrase tu à éliminé beaucoup de monde :

              - juppé (la liste est tellemen longue)

              - fion... ben tout est dit ces temps cis, et visiblement c’est pas fini ...(la terrible veangeance des fonctionnaires...)

              - Macron (et ses magouilles aussi comme fion)

              -Mlp elle viens de se faire condamner par l’UE pour cette pas au niveau de macron juppé ou fion (ou la c’est du vol, cad de l’enrichissement personnel) mais cette foispour du travail dissimulé (cad ell employait du personnel pas pour ce qu’il etait censé faire) ce qui est aussi malhonnete, moins...certes, mais malhonnette tout de meme....

              - Melanchon est visiblement (encore) irréprochable question magouilles.

               

              - Hamon aussi (sauf si on gratte au niveau de sa femme), c’est limite limite....

              http://www.planet.fr/politique-benoit-hamon-qui-est-sa-femme-quil-veut-cacher.1216601.29334.html

              Puis il va reprendre qui pour gouverner ? Sapin ?, Valls ?, le reste es requins coqins copains qui ont sévi au ps, alors c’est difficile comme situation.

              - Dupont Aignant pareil, aucune casserolle connue, mais 3%

               

              - L’UPR pareil irréprochable mais ...2%

              voila quoi, donc il ne va pas falloir compter sur moi pour éclairer une situation qui est completement floue, le francais auront t’ils cette fois le courage de ne pas veau-ter pour les pires (cad ceux mettant régulièrement les paluches dans le pot de confiture en t’expliquant à toi qu’il faut réduire ton train de vie...qui est bien trop haut... comme l’autre abruti de coppé et son pain au chocolat a 15c d’€ en boulangerie, ou la cruche d’El K qui ne connait meme pas le nombre de contrats renouvelables alors...que c’est elle qui à bossé sur cette loi...)

              Alors c’est sans moi, de mon coté je suis pour virer tous ces incapables et etre sur une démocratie directe, mais les compatriotes preferent le foot et la réalitée tv...donc...

              on subis la pire crasse représentative...voila quoi smiley


            • njama njama 3 février 2017 08:03

              @Ouam
              bonjour
              merci pour cet échange.
              Je ne pense pas que les bêtises des uns devraient justifier celles des autres, soit on parle d’Israël, soit on parle de l’Iran, ou du pays de Trump.
              Israel est « à peu près » une démocratie
              Content de le lire, c’est rare sur ce site. Le jour où ce pays aura une Constitution qu’il n’a toujours pas depuis 1948 (+ de détails ICI ou ICI), et des frontières « fixes » (qui lui interdiront de continuer à coloniser et à s’accaparer des terres palestiniennes) ça ira mieux, ce qu’on peut lui souhaiter. Je suis pragmatique, pacifiste et je crois dans la solution politique.
              J’espère ne pas avoir été assimilé à cet antisémitisme larvé qui peut poindre éventuellement et sporadiquement ici ou là sur ce site, mes positions sont très claires, sans complaisances parfois. Politiquement j’entrevois une solution pacifique au travers des courants de pensées postsionistes, comme je l’ai expliqué plusieurs fois sur AV ICI, ou ICI ... ce qui ne saurait faire de moi un antisémite, ou un antisioniste que je ne suis pas.
              Mais voilà la pensée dominante actuelle dans le gouvernement et à la Knesset s’est arcboutée sur le néosionisme, un ultranationalisme religieux, qui l’apparente donc à ces États intégristes arabo-musulmans qu’il dénonce paradoxalement alors qu’il porte les mêmes travers. La paille et la poutre ... smiley


            • leypanou 2 février 2017 17:17

              Interdire le territoire des États-Unis pour 7 états à cause de la sécurité, sans inclure l’Arabie Saoudite et l’Égypte et vous y croyez vous ?

              Allons, allons, un peu de sérieux. C’est pour les neu-neus états-uniens çà.


              • Massada Massada 2 février 2017 17:30

                @leypanou
                 

                sans inclure l’Arabie Saoudite et l’Égypte et vous y croyez vous ?

                La réponse est simple. Dans ces pays, comme dans les autres pays, musulmans, occidentaux, africains, asiatiques ou autres, les États-Unis disposent de services consulaires fonctionnels tout à fait capables de traiter toutes les demandes de visas.
                 
                En ce qui concerne les pays en question, c’est une interdiction provisoire, de 90 jours, pour les ressortissants de 6 pays qui sont tous en guerre civile et où il n’y a pas de services consulaires fonctionnels pour enquêter sur les personnes demandant un visa et de se donner ainsi le temps de s’organiser de façon à éviter que des terroristes infiltrés ne rentrent aux États-Unis. Ni plus, ni moins. 
                 
                Pour l’Iran, c’est simplement le fait qu’il n’y a ni services consulaires, ni ambassade dans ce pays qui continue, malgré les accords nucléaires qui ont été signés, à faire scander à la foule tous les vendredis depuis 40 ans « Mort à l’Amérique » !!!



              • moderatus moderatus 2 février 2017 17:46

                @leypanou

                je pense que son geste est en partie symbolique.

                c’est vrai ,vous avez raison il aurait pu ajouter l’Arabie Saoudite et l’Égypte. MAIS !!!

                mais L’Amérique paye 80 des frais de l’armée Égyptienne et veut conserver le passage du canal de Suez.

                L’Arabie Saoudite est en commerce pétrolier avec l’Amérique depuis 1930.
                Real Politique, il n’est pas fou le TRUMP

                Ne lui jetez pas la pierre,

                Balayons devant notre porte
                Quelle est notre politique envers l’Arabie Saoudite et le Qatar ?
                pouvons nous donner des leçons ?

                Cordialement


              • moderatus moderatus 2 février 2017 17:58

                @Massada

                Merci pour ces précisions Massada,

                je n’avais pas ces éléments de façon précise, et ces informations expliquent mieux la démarche de TRUMP

                Cordialement.


              • franc 3 février 2017 19:23
                @jadevo
                 ils sont entré sous l’ère Bush qui est en copinage avec les Ben Laden.

              • El Shogun El Shogun 2 février 2017 17:19

                Par ailleurs, Trump a annoncé une augmentation du budget militaire (sous la pression du complexe militaro-industriel), ce qui va à l’encontre de sa volonté initiale de limiter les interventions à l’extérieur et augure de nouveaux conflits.

                Après tout, on ne remet pas en cause deux siècles et demi de bellicisme aussi facilement.


                • moderatus moderatus 2 février 2017 17:54

                  @El Shogun

                  Comme je l’ai écrit dans ses déclaration, il pense qu’il faut faire avec ce qui existe en Afrique et au moyen Orient et arrêter de vouloir imposer notre sysrtème de démocratie.
                  le clan Clinton était beaucoup plus Faucon.

                  Ne faisons pas de procès d’intention.

                  WAIT AND SEE

                  mais que faisons nous en Lybie et en Syrie ?

                  Cordialement.


                • El Shogun El Shogun 2 février 2017 18:55

                  @moderatus
                  Je suis en accord avec sa pensée, qui ne reste qu’une pensée.

                  L’ennui c’est qu’un président, a fortiori américain, n’est pas le maître à bord et doit composer avec une multitude d’intérêts particuliers, de multinationales, de lobbys en tous genres...

                  Pour ce qui est de ma position sur le Libye et la Syrie, je suis opposé à toute forme d’interventionnisme à l’étranger, d’autant plus pour des prétextes fallacieux.

                • Ouam Ouam 2 février 2017 19:28

                  @El Shogun :

                  « Par ailleurs, Trump a annoncé une augmentation du budget militaire (sous la pression du complexe militaro-industriel),... »

                  Ca ml’interesse, a tu des sources un peu crédibles (ou je pourrais apres recuper les infos)

                  parce que pour l’instant, je percoit le personnage plutot pro buisness avec un énorme américa first (et un fuck aux autres au passage), ou ce genre de choses qui ne sonts pas assez rentables pour son pays (et lui) sonts réléguées au second plan, de plus il préfère visiblement favoriser ses amis dans le btp (l’ensemble des travaux publics & l’industrie), ce qui est certainement par « pur interet », je ne me leurre pas un seul instant sur le personnage...



                • Ouam Ouam 2 février 2017 20:07

                  @El Shogun :

                  c’est tres interessant, merci bcp à toi.

                  ps : si tu à d’autres infos de cet acbit, surtout n’hesites pas

                  Au moins on peut (tenter) de cerner un peu ce personnage plus qu’imprévisible et comprendre quelle est sa stratégie géopolitique.


                • franc 3 février 2017 05:53
                  @El Shogun
                   il l’avait déjà annoncé lors de sa campagne électorale qu’il augmentera le budget militaire non pas sous la pression du complexe militaro-industriel mais par patriotisme voulant renforcer la puissance militaire de l’Amérique et pour sa défense et le cas échéant pour faire la guerre aux ennemis de l’Amérique si cela se révèle nécessaire.

                  mais il a dit qu’il ne fera pas la guerre à des pays qui ne menacent pas l’Amérique comme l’Irak de Saddam Hussein ou la Libye de Kadafi .

                • Serge ULESKI Serge ULESKI 2 février 2017 20:12

                    Serge ULESKI 2 février 20:10

                   « L’une des grandes réalisations du système doctrinal a été de détourner la colère du secteur des entreprises vers le gouvernement qui met en œuvre les programmes que le secteur des entreprises conçoit, comme les ententes de protection des entreprises et des droits des investisseurs, qui sont uniformément décrites comme “Accords commerciaux” dans les médias. Avec tous ses défauts, le gouvernement est, dans une certaine mesure, sous influence et contrôle populaire, contrairement au secteur des entreprises. Il est très avantageux pour le monde des affaires d’entretenir la haine pour les bureaucrates gouvernementaux à lunettes et de chasser de l’esprit des gens l’idée subversive que le gouvernement pourrait devenir un instrument de la volonté populaire, un gouvernement par et pour le peuple. »

                   

                   « Trump à la Maison-Blanche » : Noam Chomsky


                  Un des diagnostics les plus pertinents à propos de l’arnaque Trump


                  • mac 2 février 2017 21:20

                    @Serge ULESKI
                    Chomsky est un grand intellectuel mais pourquoi ne s’est-il pas manifesté contre l’Arnaque Obama et contre la super Arnaque Hillary ?


                  • moderatus moderatus 2 février 2017 20:46


                    Bonsoir

                    Trump n’est pas une arnaque ; il n’est que le produit de l’incompétence de ses prédécesseurs.

                    j’ai lu l’article de Noam Chomsky.

                    je ne suis pas très convaincu par ses analyses, qui trop embrasse , mal étreint , partant de l’élection de TRUMP il part dans tous les sens, les dangers climatiques, le grand remplacement des populations, les réactions identitaires. On en vient a penser que son propos est que Trump avant que d’agir est responsable ou sera responsable inévitablement des malheurs du monde.

                    je me méfie de ces prédicateurs qui pratiquent le procès d’intention avec excès et délectation..

                    On peut avoir un jugement aussi sévère avec le clan Clinton et ses prédécesseurs ,mais là on a des arguments incontestables, ils ont déjà gouverné, et on peut mesurer leurs erreurs et les dégâts produits.

                    merci pour votre intervention.
                    Bonne soirée


                    • Ouam Ouam 2 février 2017 21:17

                      @moderatus

                      Bonsoir a toi.

                      Bien sur qu’il est incontestable (rien que avec le passé d"hilary et son sang plein les mains) que avec elle le pire etait presque certain.

                      Aussi que la stratégie des prédécesseurs (surtout les neocons) dont hilary etait tres proche, tout le monde se rappelle du passé de bush (fils) et de ce qui s’est passé lors de son mandat avec la destruction systématique de tous les pays laics de la zone moyen orient.

                      Mais de l’autre coté, cela ne peut aussi exonerer trump de toutes les dérives possibles, il faut etre sur ses gardes avec un idividu pareil, parce que autant par exemple il peut etre concevable l’exclusion de certains pays comme il l’a fait par risques pour son territoire, mais en oubliant volontairement (je ne me l’explique pas autrement) une partie tres belliqueuse et qui pratique aussi ce terrorisme (les pétro monarchies p ex), c’est plus que suspect à mes yeuxs.

                       

                      Ainsi que la politique de colonisation menée depuis par les gouvernants israeliens vis à vis des territoires qui ne sonts légitimements pas les leurs, trump en ne protestant pas aupres du gvt israelin agrée.

                       

                      Alors... bien regarder et observer ce que fait le personnage est (peut etre) une question de survie pour le continent européen, enfin ne pas etre suspicieux envers les usa (je parles des dirigeants bien sur pas de son peuple) , surtout connaissant leur passé très tumultueux serait plus que léger, pour ne pas dire plus...


                    • moderatus moderatus 3 février 2017 10:18

                      @Ouam

                      Bonjour Ouam,

                      Comment tu dis on connait le passé des Clinton et de ses prédécesseurs, qui ont semé le Chaos dans le monde.
                      Alors que fera TRUMP qui est un personnage sur le quel on peut se poser énormément de questions.
                      D’après ses dires , mais cela reste à vérifier, dans ses actes, il n’a plus l’Amérique ne serait plus le gendarme du monde , trop couteux, et son projet América First plaiderait dans ce sens.

                      Si La France pouvait en profiter pour arrêter d’être le caniche de l’Amérique dans un premier temps et avec un peu de courage , le caniche de Merkel, on retrouverait un peu d’autonomie et de fierté,

                      la devise La’’ France en premier’’ me conviendrait.
                      On peut toujours rêver.
                      En ce qui concerne la colonisation Israélienne, je pense qu’on sera d’accord sur des fronyières sures et reconnues pour Israël et un territoire pour les Palestiniens.

                      Ce matin j’ai lu que Trump avait critiqué les nouvelles colonisations

                      "Si nous ne pensons pas que l’existence de colonies est un obstacle à la paix, la construction de nouvelles colonies ou l’expansion de celles existantes au-delà de leurs frontières actuelles pourrait ne pas aider à atteindre cet objectif", a indiqué le porte-parole de Donald Trump dans un communiqué.

                      Changement de ton.

                      toujours le même prudence envers TRUMP
                      ’attendre et voir’

                      Bonne journée


                    • agent ananas agent ananas 2 février 2017 20:53

                      Pour quelqu’un qui a affirmé lors de son investiture de vouloir éradiquer le terrorisme islamique de la surface de la terre, omettre l’Arabie Saoudite sur cette liste prouve qu’il n’est qu’une grande gueule et un suceur de wahhabites comme les autres.


                      • franc 3 février 2017 06:03
                        @agent ananas

                         Chaque chose en son temps ,il ne peut tout faire et tout de suite

                         L’Arabie saoudite ,son heure viendra ,ses jours sont comptés même si c’est encore pour quelques années.ou dizaines d’années .
                         
                        Il faut encore que l’Amérique d’abord se réindustrialise et devienne entièrement indépendante énergétiquement .

                      • moderatus moderatus 3 février 2017 10:32

                        @agent ananas

                        Bonjour Ananas,

                        Il a choisi des pays qui ne provoqueraient pas de graves soucis sur le plan économique, la real politique, comme les pays Européens qui ont toujours fait ami ami avec les saoudiens, et la France surtout qui distribue des médailles à ses dirigeants, qui attaque Bachar el Assad mais donne la légion d’honneur à Mohamed Ben Nayef contre 10 milliards de contrats .

                        Balayons devant notre porte avant de faire le ménage chez les autres.

                        Patience, on ne peut juger TRUMP pour l’instant . La seule chose que l’on peut dire c’est que pour l’instant il fait ce qu’il a promis.

                        WAIT AND SEE


                      • Ouam Ouam 2 février 2017 21:01

                         @Serge ULESKI

                        bien sur que trump est une arnaque...

                        le hic c’est qu’ il ne restait que deux choix au peuple américain, soit le taré ultra capitaliste...

                        soit la folle va t’en guerre.....

                        https://www.les-crises.fr/cest-desormais-clair-hillary-clinton-est-la-candidate-de-la-guerre-consortium-news/
                        https://www.legrandsoir.info/c-est-desormais-clair-hillary-clinton-est-la-candidate-de-la-guerre-consortium-news.html
                        au canada pareil meme son de cloches...
                        http://www.mondialisation.ca/hillary-clinton-la-reine-du-chaos-et-la-menace-de-la-troisieme-guerre-mondiale/5531326

                        (etc... des tonnes d’articlessur le sujet, meme sur agravox il y en a eu)

                        Alors nous pouvons comprendre que c’est par dépit que le choix « le moins pire » qui fut fait, sachant que géopolitiquement entre tump et poutine cela ne se passait pas trop mal, les gens ont chisi le moins risqué, et pour nous aussi les européen, parce que je rappelle que nous sommes en plein millieu des deux belligerants, et crore que nous n’y aurions pas été mélés, n’est que reve ou innocence.

                        D’ou l’interet du message de El Shogun posté plus haut...

                        vu que trump ne souhaites pas s’embrouiller ni avec l’afrique (manque total d’interets), ni les émirats (il s’en contrefiche avec ses gazs de shiste et ses petrole bitumineuxs etc...), les européens n’etant pas unis (ou si peu) ne représentant rien, surtout depuis le brexit ou th may à été en 1er invitée aux us ce qui dit tout.... poutine non plus...

                        c’est forcément contre la chine qu’il veut montrer ses gros muscles qui seule est un danger (commercial, économique et technologique) pour lui, enfin je ne me l’explique pas autrement..


                        • baleti baleti 2 février 2017 21:25

                          l’auteur


                          Je crois que tu est naif,
                          Trump joue avec les sentiment raciste et égoïste de sa population.(et du reste du monde)

                          Cette mesure, est temporaire, pourquoi le faire que temporairement, s’il jugeait ses mesures étaient vraiment utile pour son pays ?
                          Les pays qui fournissent le plus de djihadiste au monde, Maroc,Tunisie,égypte, Arabie saoudite ECT....... Rien contre eux ????? il se fout de la gueule du mode.
                          Les pays qu’il a choisie, sont seulement les pays ou il veut virer la concurrence.

                          Le mur que les mexicains, devraient payer ???????
                          Les deux pays se sont mis d’accord, pour ne plus en parler publiquement.
                          Si Trump allaient faire se qu’il a promis, pourquoi ne pas en parler publiquement ?

                          Avec le temps, ses réel intention, seront mis a jours. Il y a rien qui va changer de la domination mondial, a par sa façon de faire .




                          • moderatus moderatus 3 février 2017 13:37

                            @baleti

                            La tactique de TRUMP est connue dans la négociation, d’abord on tape fort, on déstabilise, après on devient plus consensuel, et on négocie, mais on a mis la barre très haut.

                            On aime , on n’aime pas , c’est un autre problème. Maintenant le mur sera construit et le règlement ses fera en dehors des médias, ne pas humilier les Mexicains, c’est normal.

                            Quand à cette phrase

                            « Trump joue avec les sentiment raciste et égoïste de sa population.(et du reste du monde) »
                            c’est l’argument type de celui qui n’a plus d’arguments.
                            on a plus rien à dire que RACISTE

                            50% des américains seraient de sales racistes ? le reste du monde aussi ?
                            c’est une accusation pas très réfléchie.

                            en ce qui concerne les actes futurs de TRUMP, pas de procès d’intention.

                            WAIT AND SEE





                          • baleti baleti 3 février 2017 16:45

                            @moderatus


                            Humilier les mexicain ?????
                            Elle est bonne, le président mexicain, n’a pas voulu se déplacer au USA pour discuter du mur.
                            Celui qui est en position de force, c’est celui qui se déplace ou l’autre ?
                            Tu y connais rien en commerce et stratégie international. Se mettre a dos les mexicains, serai une porte ouverte pour la chine, la main d’oeuvre au Mexique est de 7 dollar par jours maxi,encore moins cher qu’en chine.Du Mexique, les chinois, aurai le marcher de l’Amérique du sud, (on laisse de coté les embargos illégal contre le Venezuela) et exporter vert l’Europe, et surtout l’Afrique.
                            Tant que le problème avec les chinois, est pas éclairci, il y a rien de fait. C’est de la réaction des chinois que Trump a peur, il dois trouver des allier avec la même politique que lui, pour bloquer les chinois dans le reste du monde.N’oublie pas que les chinois, détienne un quart des réserve mondial, de dollar.Il ont les moyen de faire de ce dollar, un vulgaire bout de papier.
                            Effectivement, sa stratégie, et de taper du poing pour influer, cette méthode archaïque, est a revoir. Chien qui about, ne mort pas.

                            J’ai pas dit sale raciste, mais raciste et égoïste.
                            Sale raciste, est l’expression des gens qui on l’habitude de dire, sale arabe.
                            Je te l’ai déjà dit, tu est un raciste, de la catégorie des égoïste est jaloux, pour pressier.
                            Entre nous, Trump est trop intelligent, pour être raciste, il joue avec les ploucs

                            Et si tu veux comprendre je te conseille plutôt de 

                            WAIT AND LISTEN

                          • moderatus moderatus 3 février 2017 18:01

                            @baleti

                            Pas d’insultes s’il vous plait, respectez les règles d’Agoravox.

                            il y a un minimum de courtoisie à laquelle vous devez vous soumettre si vous voulez qu’un dialogue soit possible.

                            merci de respecter ces règles.
                             


                          • baleti baleti 3 février 2017 18:32

                            @moderatus


                            ça, c’est se que j’appelle des excuses, !!!  par se que pas d’argument.
                            Je t’ai juste donné mon avis, sur ce bougre de Trump, il est tellement imprévisible,menteur, opportuniste, qu’il peu avoir des avis diffèrent, dans la même journée.

                            ET ou tu a vu des insultes, un plouc, se n’est pas une insulte, comparer a certaine de vos intervention

                          • moderatus moderatus 3 février 2017 18:43

                            @baleti

                            voilà ce que vous avez écrit,

                            « Je te l’ai déjà dit, tu est un raciste, de la catégorie des égoïste est jaloux, pour pressier. »

                            peut être que vous ne vous êtes pas relu, ou que votre langue est allée plus vite que votre pensée.
                            mais traiter quelqu’un de raciste est une insulte d’une extrême gravité.


                          • Massada Massada 3 février 2017 08:29

                            Mort de rire !


                            Le Président Donald Trump vient à l’instant de poster sur sa page Facebook, cet article qui dénonce que le Kuwait vient de bannir l’entrée sur leur territoire 5 pays musulmans et qui font partie ...de sa liste !) hahahahaha



                            • baleti baleti 3 février 2017 08:57

                              @Massada


                              Tu parle de la 51em contré des USA

                              Tu le comprendra, avec son « histoire » d’ambassade a Jérusalem


                            • sweach 3 février 2017 11:20

                              Franchement il faut applaudir.


                              La mort de TAFTA est une nouvelle des plus réjouissante.
                              Il tape du point contre la chine
                              Il prend une mesure des plus significative contre les nations Arabes qui lui sont hostile.

                              Bref il s’occupe de son pays.

                              On demande quoi à un président ?
                              - de délocaliser nos usines ?
                              - d’avoir une balance économique négative ?
                              - de diluer progressivement le peuple national par l’immigration d’autre peuples ? 
                              - de dire merci aux multinationales qui pilles, polluent et détruisent la nation ?
                              - de laisser les médias imposer une pensé unique ?

                              Trump est le président de la nation la plus forte du monde, il est tout à fait en droit de le rappeler à tout le monde.

                              • moderatus moderatus 3 février 2017 13:10

                                @sweach

                                ’’On demande quoi à un président ?
                                - de délocaliser nos usines ?
                                - d’avoir une balance économique négative ?
                                - de diluer progressivement le peuple national par l’immigration d’autre peuples ? 
                                - de dire merci aux multinationales qui pilles, polluent et détruisent la nation ?
                                - de laisser les médias imposer une pensé unique ?’’

                                Vous venez de décrire l’oeuvre de nos dirigeants depuis des décennies.
                                vous auriez pu ajouter,
                                -Créer des millions de pauvres,
                                -Baisser le pouvoir d’achat
                                - Augmenter le nombre de chômeurs
                                - laisser l’insécurité se développer

                                etc etc..........


                              • Jelena Jelena 3 février 2017 11:33

                                Trump candidat  : Vous savez, ce sont les Clinton qui ont financé le Daesh !! Si je suis élu, il y aura un procès et ils iront en prison !!
                                 
                                Trump président : A présent que je suis élu, je vais taper sur les ennemis du Daesh, c’est à dire Iran, Irak, Syrie... Pardon ? Clinton ? Hillary va bien, merci pour elle.


                                • franc 4 février 2017 01:59
                                  @Jelena
                                   On ne piétine pas l’adversaire à terre ,,un peu de magnanimité de grand seigneur,et surtout quand c’est une femme ,un peu d’élégance .

                                  Trump n’est pas un si grand goujat qu’on le dit .

                                   Trump a toujours dit que l’iran islamiste est un ennemi de l’Amérique qui de plus cherche à avoir l’arme atomique , auquel Trump s’oppose catégoriquement ,d’où sa dénonciation du traité avec l’Iran passé par son prédécesseur qu’il trouve trop laxiste et favorable à l’Iran
                                  et il ne tape pas sur l’Irak et la Syrie mais sur les troupes de Daech en Irak et en Syrie.

                                • keiser keiser 3 février 2017 13:38

                                  Moi je propose que son mur fasse le tour de l’Amérique.
                                  Comme cela ils ne pourront plus sortir et ils arrêteront de nous faire chier. 


                                  • moderatus moderatus 3 février 2017 13:52

                                    @keiser

                                    Le plus simple serait de construire un mur autour des vous, comme cela personne ne vous fera c....

                                    excusez moi, c’était pour plaisanter.

                                    N’oubliez pas que la France est le caniche ses États Unis, vous êtes à contre courant.
                                    on s’est fâché avec les Russes, on vase fâcher avec l’Amérique, c’est nous qui construisons un mur, celui de l’incompréhension.

                                    Cordialement.


                                  • keiser keiser 3 février 2017 17:39

                                    @moderatus

                                    C’était de l’humour mais un peu trash, je te l’avoue.
                                    En ce qui concerne un mur autour de moi ...
                                    Cela me parait difficile car je travaille à l’international et en plus ... ma femme est musulmane.
                                    Alors que moi, je suis libre penseur, ( si cela veut encore dire quelque chose).
                                    Donc et en ce qui concerne l’incompréhension, j’y travaille tous les jours. smiley


                                  • moderatus moderatus 3 février 2017 18:18

                                    @keiser

                                    Je ne tenais pas du tout à vous fâcher.

                                    c’est très bien de travailler à l’international cela apporte une ouverture d’esprit plus grande, j’ai moi même travaillé en Afrique et dans l’océan indien.

                                    Vous êtes libre penseur, personne ne vous le dénie, et cela est important de ne pas fonctionner prisonnier de chapelles.

                                    Personnellement, je n’ai ni Dieu ni maitre, ni ne suis encarté dans aucun parti.

                                    Votre position est respectable, mais je voulais vous préciser que mon article , n’est pas une défense de TRUMP. Je n’ai aucune affinité avec ce personnage , mais je n’aime pas hurler avec les loups et emboiter le pas au déchainement des médias contre TRUMP ou quiconque d’ailleurs.

                                    Mon positionnement est simple,

                                    respecter le vote des américains

                                     pas de procès d’intention
                                    et surtout

                                    WAIT AND SEE

                                    je pense que c’est une position raisonnable .


                                    Cordialement.




                                  • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 2017 18:45

                                    @keiser. Un ontarien et un québécois trouvent ensemble un flacon où un génie est emprisonné. Vu les circonstances de sa délivrance, le génie accorde un voeu à chacun.
                                    L’ontarien demande un mur de cinq mètres de haut et de un mètre de large autour de l’Ontario, pour le protéger des québécois.

                                    Le québécois demande :
                                    « Il est solide ton mur ? ».
                                    Presque vexé, le génie certifie qu’en génie civil, il fait du solide. Rassuré, le québécois demande :
                                    « Remplis moi ça d’eau, tabarnak ! »

                                  • moderatus moderatus 3 février 2017 13:43


                                    Bonjour,

                                    Il a été élu au bout d’un processus démocratique respecté selon le système US. Il a été en effet élu sur un programme. Et il l’applique...
                                    Il est aussi patriote ça il est vrai que les « élites » n’en ont plus l’habitude...

                                    Propos de bon sens,

                                    mais le bon sens a déserté nos médias et nos hommes politiques ; et leurs manipulations essayent inlassablement de polluer certains esprits.



                                    • alanhorus alanhorus 3 février 2017 13:45

                                      En fait Trump fait parti d’un programme prevu d’avance.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=cJ_fUSA9lUo
                                      L’amerique n’est pas une démocratie.


                                      • moderatus moderatus 3 février 2017 14:22

                                        Bonjour Le Panda,

                                        Je n’ai aucune affinité particulière pour TRUMP, mais je pense que l’Amérique avait un choix difficile entre Clinton un faucon dangereux, et TRUMP un homme très atypique.
                                        (nous ne sommes pas mieux servi chez nous.)

                                        Pour l’instant , un constat, il fait ce qu’il a promis, c’est une surprise pour nous habitués à d’autres pratique.
                                        que fera-t-il demain, on ne sait pas .
                                        le me refuse à faire des procès d’intention.

                                        WAIT AND SEE, c’est ma devise, et ma réponse.

                                        Quand à bataille est est toujours contre les médias qui pratiquent le lavage de cerveau, et qui veulent imposer leur idéologie et leurs choix politiques.

                                        Quand à votre article sur ce sujet brûlant, je l’attends avec impatience.


                                        Amicales salutations.



                                        • zygzornifle zygzornifle 3 février 2017 15:18

                                          En Europe il n’y aura pas de trumpisation tatie Merkel qui veille au grain va distribuer des punitions et des amendes .... En France hormis une et un autre on a des mous du calcif a droite comme a gauche donc pas de soucis .....


                                          • Trelawney Trelawney 3 février 2017 18:14

                                            Je suis de ceux qui pensent que tout ce qui est mauvais pour les USA est bon pour le reste de la planète. Quand je parle USA je parle du gouvernement et pas de ses habitants qui sont pour la grande majorité de chics types.

                                            trump gère les affaires de l’état comme il gère son business : Avec un rapport de force. « Les américains sont les plus fort alors tu fais ce que je te dis sinon je te pètes la gueule » En gros c’est un peu cela.
                                            Le problème est que les affaires d’un états se gèrent en créant des alliances. Là il vient de se fritter avec l’Australie qui a comme premier client la Chine. Il se fritte avec l’Iran en interdisant à ses ressortissants de fouler le sol américain pendant que Ayrault et un aèropage d’industriels (dont Total) rendent visite au résident iranien. 

                                            Je suis entièrement satisfait des premières semaines de Trump et de ses décrets. Ca va couler les USA (mais de ça on s’en fiche) et ça va surtout relancer l’économie française

                                            Cerise sur le gâteau, même les israéliens commencent à déchanter

                                            • moderatus moderatus 3 février 2017 18:32

                                              @Trelawney

                                              Je ne suis qu’en partie d’accord avec votre analyse.

                                              Si la politique de Trump permet à la France de se libérer de la tutelle des États Unis et de cesser d’être leur petit caniche, si en prime on cessait aussi d’être le valet de Merkel ,j’en serais très Heureux.
                                              Mais je ne suis pas très optimiste sur la politique internationale de nos dirigeants.

                                              On se fâche avec la Russie, l’Angleterre,on se fâche avec la Syrie, on se fâche avec l’Amérique de TRUMP

                                              on met le chaos au proche orient et on fait ami ami avec l"Arabie Saoudite et le Qatar.

                                              alors je pense qu’il faudrait d’abord balayer devant notre porte.
                                              Je crois que nous ne serons même pas capable de profiter des erreurs éventuelles de TRUMP.

                                              Mais juger TRUMP sur 8 jours, ce n’est pas trop logique

                                              la raison me pousse à penser

                                              WAIT AND SEE


                                              Cordialement.



                                            • Trelawney Trelawney 4 février 2017 08:57

                                              @moderatus
                                              C’est parce que vous regardez la politique française au travers d’un président (Hollande) qui ne préparait jamais rien. Hollande a discuté pendant deux heures avec le PDG de Mittal, pensant qu’il discutait avec son fils. Sur le perron de l’Elysée il a dit : « Vous passerez le bonjour à votre père » et c’est vu entendre « Mais c’est moi le père ».

                                              On peut reprocher ce que l’on veut à Sarkozy, mais de ce cote, il préparait ses interventions. A partir du moment où un président ne fait rien, il applique une politique de suiveur et se range derrière les autres.
                                              C’est pour cela qu’aux yeux des président étrangers, Hollande passe pour un guignol.
                                              Mais on a vu avec Chirac et la guerre d’Irak qu’on était pas obligé de suivre la politique américaine.

                                              Pour ce qui est de Trump, ce sera plus simple car il n’est pas assez malin pour nouer des alliance avec l’Allemagne au détriment de la France et inversement. On vient de le voir avec l’Australie qui a cessé ses relations avec les USA et le malentendu est profond.

                                              Les USA veulent se replier sur eux même et ils se sont choisis un président pour cela. Le reste de la planète va apprendre à faire sans et ils vont vite comprendre que c’est mieux sans

                                            • moderatus moderatus 4 février 2017 09:46

                                              @Trelawney

                                              Alors là je vous emboite le pas sans problème.
                                              Votre analyse du comportement de Hollande est sans faille.

                                              Quand à votre satisfecit sur Chirac auquel j’ajouterai Villepin, j’approuve 100%,
                                              nous ne serions pas dans cette situation, si nos dirigeants n’avaient pas voulu jouer les va-t-en guerre , en Irak, en Libye , et Syrie, où ils sont semé un chaos gigantesque.
                                              C’est une bonne chose que les peuples Européens apprennent à marcher sans les béquilles Américaines, et comme vous dites, cela ne pourra qu’être mieux.

                                              cordialement


                                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 février 2017 19:33

                                              Bonsoir Moderatus,
                                              Nous vivons grosso modo la fin d’une époque économiquement mondialiste et moralement universaliste. La transition ne peut se faire sans secousses importantes, et l’élection de Trump en fait partie. La prochaine fracture sera probablement en Europe, sans que l’on puisse en fixer la date, mais probablement pas en France, qui reste figée selon toutes les apparences.

                                              Bien sûr que Trump fait ce qu’il dit, il n’a rien à perdre puisqu’il ne dépend pas des autres financiers. Cela scandalise nos pauvres politiciens qui n’ont aucune vision globale, uniquement des tactiques pour survivre au jour le jour.


                                              • moderatus moderatus 4 février 2017 09:25

                                                @Gilles Mérivac

                                                Bonjour Gilles,

                                                Effectivement, le bloc mondialiste se fissure, les nations se retrouvent, la théorie de l’homme universel citoyen du monde recule. Le brexit, Trump, l’Union Européenne telle qu’elle est ne respectant plus les souverainetés de plus en plus contestée, tous ces mouvements annoncent un changement prochain.

                                                Bien sur on peut ne pas être d’accord avec les mesures de TRUMP, mais il les avait annoncées , il les applique, et on ne peut le juger en quelques jours sauf à faire des procès d’intention comme le font nos dirigeants, alors qu’ils devraient avoir un peu de retenue, vu leurs reniements et leurs résultats.

                                                Surtout Hollande, faire la leçon aux Russes et aux Américains, il n’a vraiment aucune conscience de ses cascades d’erreurs sur le plan intérieur et sur le plan international. Quel quinquennat désastreux !

                                                Cordiales salutations


                                              • OMAR 3 février 2017 22:09

                                                Omar9

                                                Moderatus : « Les Israéliens ont interdiction de fouler le sol de ces 7 pays. »

                                                Sauf que tu ne précises pas qu’il n’y avait jamais eu de liens diplomatiques, culturels ou sociaux entre ces pays et Israël...
                                                Comme ce fut le cas entre l’Afrique-du-sud raciste et le reste du monde..
                                                Ah modératus, même toi, tu fais dans la fourberie et la hasbara ?


                                                • moderatus moderatus 4 février 2017 09:39

                                                  Bonjour Omar,

                                                  Laisse tomber la fourberie et autres fadaises, il faut éviter les idéologies qui bloquent le raisonnement.

                                                  Ce ne sont pas 7 pays qui refusent , mais 16 pays Musulmans.

                                                  Il y a dans ces pays Musulmans, des juifs qui y vivent, 70.000 en IRAN, eux n’ont pas le droit de voir et recevoir leurs familles ?

                                                  il ne faut pas avoir la critique à géométrie variable.

                                                  Il faut critiquer les décisions israéliennes quand elles sont mauvaises , mais aussi celles de certains pays Musulmans quand elles sont arbitraires .

                                                  Si on se contente de se cantonner uniquement à l’oumma, le jugement peut être faussé.

                                                  Cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès