• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Gauche doit faire le ménage dans ses rangs

La Gauche doit faire le ménage dans ses rangs

Le recrutement d'islamo compatibles ou islamo gauchistes, n'est pas de nature à attirer des électeurs nouveaux en dehors des inconditionnels.

Il faut que la gauche se garde de certains de ses militants qui donnent à leur parti une image sulfureuse.

Ce recrutement est la conséquence de cette pèche aux voix où tous les partis, pour ''gagner'' ou séduire des électeurs potentiels sont allés pècher dans toutes les mers, avec des leurres pas très admissibles, et même parfois en eau trouble.

Alors fatalement ils ont ramené dans leurs filets des prises bizarres, à l’idéologie un peu trop marquée et qui donnent libre cours à des positionnements parfois limites.

Des exemples récents dans la diversité de la gauche, qui ont défrayé les chronique, enflammé les réseaux sociaux et porté préjudice, au parti pour lequel ils militent.

 

Sonia Nour, communiste

une collaboratrice au cabinet du maire communiste de La Courneuve, Gille POUX

poste un message qui a mis le feu aux médias alternatifs.

Parlant de l'attaque au couteau qui a causé la mort des deux jeunes filles à Marseille elle envoie ce message hallucinant.

 

 

« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation bla bla bla… Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule », écrit celle qui se définit comme militante communiste et décoloniale.

Si ça n'est pas faire faire l'apologie du terrorisme, cela s'en rapproche fortement.

Je pense que cette dame est inconsciente de l'absurdité et de la gravité de ses propos.

Si on rentre dans le jeu de son raisonnement absurde, en 2015, on a recensé la mort de 800.000 personnes en France, pour cause multiples, accidents de la route, accidents domestique, maltraitances, alcoolisme, etc, surtout de vieillesse.

A côté de ces chiffres, 2 jeunes filles égorgées ce n'est rien, si on est assez cintré pour faire des comparaisons qui n'ont pas une once de raison.

Mais madame Sonia NOUR n'en est pas à son coup d'essai, le 22 juin elle avait envoyé un tweet.

"J'emmerde cette France raciste, cette France patriarcale.

J'emmerde cette France homophobe et validiste. J'emmerde la France bourgeoise,

communautaire et consanguine. J'emmerde cette France maltraitante et le déni de son histoire.

Les noirs et les arabes ne disent pas « vive la France » ? Apprenez à nous respecter."

Sa haine de la France ne peut être plus explicite. Pourquoi les partis recrutent ce gence ce personnage ?

Faire le plein de voix communautaires par n'importe quels moyens je ne vois pas d'autres explications.

 

Pour la poursuite judiciaire de Sonia NOUR

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/terroriste-martyr-sonia-nour-doit-etre-poursuivie-pour-l-ensemble-de-son-discours

 

Comment une idéologie peut corrompre le jugement à ce point et tuer toute objectivité et réflexion ?

Enfin Gilles POUX le Maire, l'a suspendue de ses fonctions immédiatement, et a publié un communiqué dans lequel il condamne avec la plus grande fermeté les propos de cette collaboratrice et envisage de sévères sanctions.

http://www.leparisien.fr/la-courneuve-93120/la-courneuve-une-collaboratrice-de-la-mairie-tweete-sur-l-attaque-de-marseille-et-enflamme-la-toile-03-10-2017-7305666.php

 

OBONO insoumise

Proche des Indigènes de la République (PIR), association puis parti racialiste, accusé d’antisémitisme, de sexisme et d’homophobie

https://www.marianne.net/politique/indigenes-de-la-republique-thomas-guenole-demontre-le-racisme-la-misogynie-et-lhomophobie

 

Obono, intarissable et incurable.

Vous savez celle qui peut « encourager les Nique la France » mais pour qui il est au dessus de ses forces de dire merci à la France qui lui a permis, elle immigrée à l'âge de 10 ans du Gabon de devenir Française, d'être instruite à un haut niveau, et de devenir ce qui n'est pas rien, représentante du peuple dans le pays d'adoption, en un temps record, elle n'a que 37 ans

Ces jours-ci elle vient encore de se faire remarquer par sa complaisance envers l'Islam politique, Valls qualifie cette attitude de complicité, je pense qu'il est plus près que moi de la vérité.

les faits

Un chauffeur de bus Musulman qui refuse de conduire un car qu'une femme a conduit auparavant, ce n'est pas pas de la radicalisation, c'est peut être du sexisme explique-t-elle.

et elle ajoute

« Qu'est ce que ça veut dire "radicalisation" ? je ne sais pas ce que ça veut dire. »

Qu'elle s'interroge sur sa réponse, elle aura la lumière sur son attitude..

 

Bourdin en est resté sur le cul.

Bourdin

https://www.youtube.com/watch?v=_kLTS4FQZWY

 

Schiappa. Socialiste, immigrée à LREM

Qui écrivait il n'y a guère contre la loi de 2004

« L'article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République "ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte". Ni plus ni moins. Interdire le voile c'est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l'école est donc contraire à la loi de 1905

Elle est pour la position salafiste du voile à l'école.

Que fait elle chez Macron ? il a dû lui faire manger son chapeau depuis.

https://www.marianne.net/politique/islamophobie-voile-l-ecole-macron-t-il-bien-lu-sa-secretaire-d-etat-marlene-schiappa.

 

Je passe sous silence Garrido, qui passe son temps sur les plateaux TV à donner des leçons de morale tous azimuts et qui ne payerait pas ses cotisations retraites depuis 6 ans. J'emploie le conditionnel, alors qu'un communiqué nous indique que son avocat aurait signé un compromis pour un échéancier de réglement et que son silence depuis l'article du canard enchainé est assourdissant.

 

On a même accepté sans trop s'indigner que Mélenchon voyage en classe affaire, car il a mal au dos. Moi aussi j’ai mal au dos, et je voyage en bétaillère.

 

Mélenchon se veut et peut-être l'opposant N°1, les autres partis ayant explosé en vol, mais il faut pour cela être crédible sur la possibilité d'offrir une solution alternative.

Pas avec des porte paroles aussi suspects, Mélenchon, le peuple ne vous suivra pas.

Si il n'y a pas d'opposition crédible, notre Monarque va traverser son quinquennat dans son carosse doré, en saluant des foules amorphes qui n'oseront même plus "foutre le bordel "comme il le dit si élégamment

 

Il faut nettoyer les écuries d'Augias Monsieur Mélenchon.

Gauche insoumise, totalement d'accord, on suit,

Mais insoumise aussi aux pressions islamo gauchistes.

 

 

Dernière minute

En terminant cet article je viens de lire.

Claudine Kauffmann, sénatrice FN

qui a pris dimanche dernier la succession de David Rachline pour cause de cumul des mandats avec sa mairie de Fréjus (Var). Sauf que des anciens propos tenus par la frontiste ont vite refait surface, repérés par le site BuzzFeed. Elle comparait notamment ces derniers mois sur Facebook les migrants à l'Occupation nazie ou à la "vermine".

J'espère qu'une plainte sera déposée et que des sanction sèvères seront prises.

Traiter les migrants de nazis est aussi absurde et abject que d'insulter la France de racisme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

292 réactions à cet article    


  • leypanou 6 octobre 2017 09:56

    Pour moi, cette femme est une c. et vous avez besoin d’écrire un article là-dessus ?
    Avoir un compte twitter et/ou Facebook est déjà limite alors ...


    • moderatus moderatus 6 octobre 2017 10:39

      @leypanou

      Quand ces individus ont des responsabilités et accès aux médias, il faut absolument ne pas les louper.

      La banalisation de tels propos et telles position sont inadmissibles.
      Se taire c’est accepter.

      Sa défense ne manque pas de sel

      Propos de cette écervelée


      « Je ne pensais pas qu’un maire communiste se servirait du déchaînement de l’extrême droite pour me suspendre sans solde et m’emmener en conseil de discipline pour apologie du terrorisme comme le souhaite l’extrême droite. »


      Ajoutant : « Pour info, je suis enceinte de près de six mois. »


      Les deux jeunes filles qui ont été poignardées n’auront jamais la chance d’avoir un enfant !


    • Buzzcocks 6 octobre 2017 11:39

      @moderatus
      Personne ne connaissait cette bonne femme avant son tweet... et elle doit sa médiatisation juste à cause de sa bêtise crasseuse.
      Dès qu’un débile sort une phrase sur internet, ses opposants vont immédiatement monter le truc en sauce pour créer une polémique.

      Du coup, si Toto sous fifre du sous fifre de l’adjoint au maire de Bitonio sur Oise publie une stupidité sans nom, ça devient rapidement une affaire d’état.

      Cette personne a accès aux médias, dites vous... comme tout le monde avec internet.... mais son buzz, elle le doit surtout à vous qui relayez l’info en boucle.

      C’est vrai qu’à droite, on publie sous pseudos comme ça, on est moins emmerdé... suffit de lire la réacosphère, ils s’appellent Woland, Fromage+, Corto, Lapin Taquin etc.... Du coup, on ne sait pas si ils sont adjoints au maire de Tartifiole sur Burette.
      Cette Sonia Nour n’est pas très intelligente, elle aurait du publier sa bouse sous le nom de Petassa, et elle peut avoiner autant qu’elle veut.


    • moderatus moderatus 6 octobre 2017 11:52

      @Buzzcocks

      Sonia NOUR

      membre du cabinet du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis)
      n’est pas une inconnue.

      Et bien je suis heureux de vous la faire connaitre au même titre qu’OBONO, et que SCHIAPPA

      Voila ce qu’elle écrit pour se justifier.

      « Je ne pensais pas qu’un maire communiste se servirait du déchaînement de l’extrême droite pour me suspendre sans solde et m’emmener en conseil de discipline pour apologie du terrorisme comme le souhaite l’extrême droite. »


      Ajoutant : « Pour info, je suis enceinte de près de six mois. »


      Les deux jeunes filles qui ont été poignardées n’auront jamais la chance d’avoir un enfant !



    • Buzzcocks 6 octobre 2017 13:18

      @moderatus
      Parce que vous la connaissiez avant cette sortie ?

      Si on tape son nom sur google, il n’y a que des articles sur sa sortie mais en rien sur ses réalisations, ses engagements politiques ou son activité de sous fifre à La Courneuve.
      Mais vous, donc vous la connaissiez ??? Chapeau l’artiste.


    • Scuba 6 octobre 2017 14:11

      @Buzzcocks

      donc sous prétexte qu’elle n’est pas connue, on lui laisse faire l’apologie du terrorirsme ?
      L’imam de Brest non plus n’était pas connu, avant que l’on s’intéresse à son cas...

    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 14:28

      @Arcane
      Battesti extradé, Orban qui gagne, arrestation d’une milice anti-fa à Lyon, le Figaro qui choisit son camp, etc, etc...

      Les choses ont l’air de bouger, les muzzs exogènes ne sont pas encore majoritaires en France, peut-être que les indigènes vont s’apercevoir qu’avec un peu de cohérence et de fermeté il est encore possible de rétablir l’état de droit...

      https://www.lyonmag.com/article/91124/ecully-dix-interpelles-apres-une-rixe-ultraviolente-dans-un-lycee
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/06/01016-20171006ARTFIG00069-politique-journalistes-intellos-enquete-sur-les-agents-d-influence-de-l-islam.php?redirect_premium


    • zak5 zak5 6 octobre 2017 14:55

      @Cadoudal
      islamosphère c’est pas mal ça ! encore un terme qu’il faudra utiliser contre ceux qui utilisent contre tout de qui bouge « fachosphére »

      moi c’est décidé depuis longtemps déjà, a chaque fois qu’un gauchiste me traite de fasciste, je répond poliment en lui disant d’abord « salem alikoum » et je le traite ensuite d’islamiste ou d’islamogauchiste (cela d’ailleurs revient au meme), désormai s’il me sort fachosphère, je dégaine l’islamosphére

      ne laissez plus le monopole des étiquettes aux gauchistes


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 16:16

      @zak5
      Il ne faut plus rien laissé passer...

      L’ennemi est clairement identifié.
      Ses buts, ses méthodes et ses soutiens...

      Chaque gauchiste devra prendre parti : Pour ou contre l’invasion musulmane et l’immigration de remplacement..

      Déjà, certains ici même tentent de se racheter une virginité, il semblerait qu’ils ont senti le vent tourner...

      N’allons pas les accabler pour leurs erreurs passées et continuons à faire souffler le vent dans le bon sens..


    • Buzzcocks 6 octobre 2017 16:19

      @Scuba
      L’apologie du terrorisme ! rien que ça.... sa phrase est conne à pleurer et c’est tout. Vous allez sur yahoo ou les news Orange, des phrases pires que la sienne dans les commentaires, y en a trois tonnes, et ce tous les jours. Sauf que là, les gens publient en s’appelant Scuba ou Cadoual.

       


    • Scuba 6 octobre 2017 18:00

      @Buzzcocks

      les commentaires sur les forums ne viennent pas d’élus de la République.


    • Scuba 6 octobre 2017 18:05

      @Buzzcocks
      et vous pouvez aussi lire l’article de Elena Mangusta publié ce jour sur AVOX. Rien à y redire, rien à rajouter.


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 20:01

      @Buzzcocks
      Mon vrai nom c’est Marcelin Deschamps...

      Mais pour rendre hommage à un des héros de l’Histoire Bretonne, j’ai choisi Cadoudal comme Pseudo..

      Ensuite, j’ai appris que mon vrai nom était utilisé par un progressiste...

      Je suis allé voir les flics pour porter plainte :
      « Laisse tomber camarade, c’est un progressiste de première division qui bosse pour Taubira... »

      J’ai laissé tomber, et lui aussi bizarrement...

      « ne fut que poésie, intelligence et humanité »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehdi_Meklat


    • Buzzcocks 6 octobre 2017 20:25

      @Scuba
      Ahahah mais justement, elle n’est pas élue de la république cette meuf... elle est sous secrétaire de mairie ou je ne sais quoi.
      Ensuite, faudra me dire où est l’apologie au terrorisme dans sa phrase totalement idiote ? Faut pas répéter tout ce que raconte vos maitres à penser du FN.


    • Scuba 6 octobre 2017 20:25

      @Buzzcocks


      Quant à ma presence sur les forums, je vous mets au defit d’y trouver un commentaire raciste, antisemite ou xenophobe, donc si vous n’avez pas d’autres arguments dans votre besace qu’une attaque ad hominem, ce n’est pas la peine de continuer

    • Scuba 6 octobre 2017 20:28

      @Buzzcocks
      Utiliser martyr a la place de terroriste est une apologie du terrorisme. Voir l’article cité plus haut.


      Quant à mes pseudo maîtres a penser FN, voir mon commentaire plus haut.

    • moderatus moderatus 6 octobre 2017 23:28

      @Arcane

      Vous avez le droit de dire que vous soutenez les Salafistes, pas besoin de faire des circonvolutions inutiles un peu de courage que diable !


    •  Arcane arcane 6 octobre 2017 23:31

      @moderatus

      J’archive votre commentaire calomnieux et diffamatoire ...


    • moderatus moderatus 6 octobre 2017 23:38

      @arcane

      A ce jour les salafistes ne sont pas interdits, il sont même courtisés .

      Maintenant si vous jugez aussi les salafistes dangereux , et qu’ils devraient être interdits c’est bien, mais dites le, bienvenu au club.


    •  Arcane arcane 6 octobre 2017 23:38


      (comme je l’ai fait pour les précédents du même acabit)


    • kalachnikov kalachnikov 6 octobre 2017 23:39

      @ arcane

      Il vaut mieux que tu en trouves un datant de moins de trois mois (c’est la prescription pour l’injure publique) ou de moins d’un an pour les injures type incitation à la haine raciale. comme cela non seulement tu peux poursuivre l’auteur mais aussi l’hébergeur qui a une responsabilité pénale.

      Je n’ai pas l’impression que nos curés 2.0 aient pensé à tout ça.


    •  Arcane arcane 6 octobre 2017 23:41

      @kalachnikov

      Il est tellement redondant que c’est sans problème smiley


    • kalachnikov kalachnikov 7 octobre 2017 00:12

      @ arcane

      C’est surtout pour l’hébergeur que c’est chaud ; étrange politique de modération que de complaire aux desiderata purement égotiques des Moderatus & Grandgil, les Castor & Pollux simoyens en laissant passer ailleurs des réactions répréhensibles (en ne modérant rien).

      Qu’on ne se méprenne pas : la liberté d’expression et d’opinion m’est précieuse, je ne la redoute pas, mais que l’on donne un pouvoir de censure à des gens foncièrement malhonnêtes, injurieux, etc, ça ne passe pas.


    •  Arcane arcane 7 octobre 2017 00:29

      @kalachnikov

      En effet, mais ce que je crois c’est que le site s’est fait mettre la pression par les auteurs que vous citez (entre autres ?) et par effet domino la boite de pandore s’est ouverte.
      C’est bien le site qui bloque et non les auteurs.
      Grandgil a publie 148 articles depuis janvier soit en moyenne un article tous les deux jours.
      et Moderatus 101 en un an.
      Ça fait du buzz et des click$ ...

      Quant aux posts répréhensibles qui eux ne sont pas censurés j’en ai une sacré collection en archive perso dont la majorité sont quand même issue de commentateurs non auteurs mais pas que.

      La liberté d’expression a bien des limites mais qui doivent être les mêmes pour tous, on est d’accord.
      Et en effet la responsabilité de l’hébergeur est bien engagé comme la montré certain procès notamment sur l’utilisation d’illustration sous copyright dans des articles.


    • kalachnikov kalachnikov 7 octobre 2017 00:39

      @ arcane

      Moderatus, Grandgil définissent comme troll celui qui les contredit. Avec Moderatus, c’est simple : tu n’es pas d’accord avec lui, tu es donc salafiste.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29


    •  Arcane arcane 7 octobre 2017 00:43

      @kalachnikov

      Ou islamocompatible selon la théorie de la guerre de civilisation impulsée par des theoriciens etatsuniens divisant la terre entre l’axe du bien et l’axe du mal.
      Pour eux je suis l’axe du mal alors que je n’ai même pas de petrole ! smiley


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 08:37

      @kalachnikov

      certains TROLLS se sont vantés d’avoir par leurs harcèlements et leurs manœuvres obligé des rédacteurs à quitter Agoravox.

      C’est cela que vous voulez défendre ?

       Quelques uns, qui ne sont pas nombreux, passent leur temps à agresser, à injurier et à empêcher un fonctionnement normal du site , ils se croient dans une cour de récréation.

      Toute critique est acceptable ; toute position défendable même avec virulence, mais dans le respect de l’autre .Pas d’agression haineuse, envers les personnes.

      Il y a des règles du jeu, si certains sont déçus de ne plus pouvoir transgresser les règles , tant pis, ils n’ont qu’à reprendre un fonctionnement en conformation avec les règles d’Agoravox.

      Je le répète, ils ne sont qu’une poignée, il ne faut pas rentrer dans leur jeu qui consiste à jouer les victimes alors que ce sont eux les coupables qui ont obligé Agoravox à prendre ces mesures .


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 2017 08:48

      @moderatus
      Bonjour,
      Il n’y a jamais de mauvais hasard.
      Alors je recopies mon commentaire en réponse a d’autres sujets que je venais d’écrire avant la lecture de votre commentaire.A méditer !

      Bonjour,
      Ce qui est réjouissant c’est que des trolls ne trainent pas que des casseroles .Il est déconcertant que des évidences ne fassent pas cause commune ? Il en va de l’intérêt général et est tout le contraire de la nuisance.Alors c’est toujours plaisant d’avoir en retour de bons échos (sans narcissisme aucun ,ce n’est pas le but )
      Mais il est évident que d’avoir le bon discours est une chose très difficile. Moi aussi je dois passer pour un troll ,je dirais même un drôle de troll.A voir le néant de certains auteurs/commentateurs
      Il y a manifestement un gout d’amertume dans leur position supérieur de croire dur comme fer en leur humiliation de leur amour propre.Ils ne sont ouvert a absolument rien.Ils n’ont pour beaucoup qu’un ressentiment je dirais de « haine » sans me tromper (ce n’est que cela !). Ils sont trop imbu de leur petite personne .Ils ne répondent quasiment jamais a ce qu’ils considèrent être des injures.C’est le signe d’une grande faiblesse intellectuelle. .

      Maintenant, j’aimerais moi aussi que les oiseaux soient nos messagers télépathiques ,je suis un grand rêveur et observateurs de ces bestioles ,des plus nuisibles aux plus merveilleux qui sont souvent de petits oiseaux communs et ignorés, voila pour le côté poétique de la chose.
      Alors c’est toujours pas6grave ! autant avoir de la solidarité entre trolls,mais il y a trolls et ceux qui nous les cassetrolls par des dérives débiles et l’abu de conn....
      Bon week-end à tous !


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 08:57

      @arcane

      vous en faites des tonnes pour rien

      respecter les règles d’agoravox semble à quelque uns au dessus de leurs forces.
      c’est fort de café quand même.
      ces règles sont valables pour tous , ceux qui ne sont pas rédacteurs peuvent signaler un abus.


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 09:05

      @kalachnikov

      Le salafisme est une position politique, vous avez même 4 sortes de Salafisme .diront les quiétistes .

      On a le droit de critiquer cette position au même titre qu’il y a des critiques sur le FN ou sur les partis d’extrème gauche.

      On a le droit de penser que certains sont complaisants, ou en accord avec ces formations politiques ou politico religieuses. , ce n’est ni diffamatoire ni insultant.


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 09:16

      @Robert Lavigue

      Vous voyez, vous restez sur mon article , mais pas un mot sur le sujet , dommage.


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 09:22

      @hervepasgrave

      Il y a des TROLLS qui ont de l’humour et de la répartie, il leur sera beaucoup pardonné, et qui n’abusent pas de cette formulation.

      C’est l’excès qui est lassant, et inutile


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 09:36

      @Robert Lavigue

      Désolé de ne pas vous contenter , je ne suprime qu’exeptionnelement , la preuve , je supporte vos insultes.

      je suis prêt à discuter du sujet de l’article, vos diversions sont hors sujet.


    • Le421 Le421 7 octobre 2017 09:38

      @hervepasgrave
      Ils ne répondent quasiment jamais a ce qu’ils considèrent être des injures.C’est le signe d’une grande faiblesse intellectuelle. .

      Je ne me sens pas concerné...
      En général, j’ai toujours une réponse sympathique...  smiley
      Isn’t it ??
      Mais pour une grande partie, c’est assez vrai.
      Pondre un article, c’est s’exposer à bien des vicissitudes.
      Comme je l’ai répondu à un intervenant, sur un autre fil, voilà ce que je déduis :
      Les articles, c’est comme les champignons.
      Ce sont sur les meilleurs que les limaces viennent baver en groupe !!

      Bonne journée !!


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 09:58

      @Le421

      Je vais rompre le silence 421

      Desproges dans une émission « le tribunal des fragrants délires » que vous connaissez peut-être

      s’adressant à Jean Marie Le PEN
      disait

      « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »

      La lecture de votre article sur l’attentat de Marseille m’avait poussé à cette attitude de retrait. Quand j’ai lu votre article en modération sur l’attentat de Marseille ,je n’étais d’accord ni sur le fond ni sur la forme, et pour lequel je n’ai voté ni pour bien sur, ni contre, n’aimant pas la censure,

      je me suis abstenu de toute visite et intervention sur votre article.

      je vais vous faire un reproche ,pas grave . Je trouve parfois votre humour à tout prix parfois déplacé et certaines fois forcé. Cela ne sonne pas vrai certaines fois. Alors que quand vous y mettez le naturel et la sincérité,vous savez le pratiquer intelligemment. C’est ma façon de vous appréhender.

      « Pondre un article, c’est s’exposer à bien des vicissitudes.
      Comme je l’ai répondu à un intervenant, sur un autre fil, voilà ce que je déduis :
      Les articles, c’est comme les champignons.
      Ce sont sur les meilleurs que les limaces viennent baver en groupe !! »

      Là je trouve vos mots justes et sincères et votre humour Percutant.

      Alors espérons que des limaces viennent baver sur nos articles, point trop n’en faut cependant même si c’est un signe de succès.


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 2017 11:25

      @moderatus
      Bonjour,
      L’humour et la répartie ! j’ai bien peur que ce ne soit là,le fléau de notre époque ,car c’est très malheureusement improductif ou contre productif pour la compréhension des choses.Maintenant il faudrait plutôt s’attarder a tous ceux et celles qui veulent porter des messages sous la bannière du sérieux et comble de tout prétendre a quelques qualités supérieures mais qui ne veulent surtout pas entendre de critiques directs .La bonne pratique serait celle de dialogue de salon ou pas un mot ne dépasse ,pas une voix n’est plus forte que l’autre.
      Je pense que malgré tout en venant ici sur un site a vocation si ce n’est informative ,mais plus certainement de partage d’opinions a vocations universaliste pour le bien commun il faut savoir dire aux autres stop ! quand c’est nécessaire.Le mieux serait peut-être de ne jamais répondre a ceux qui peuvent publier ce qu’ils veulent ,comme ils le veulent,mais le silence est souvent interprété comme une acceptation malheureusement ou un déni ?!
      Comme exemple de ma part .Dans la vie a tord ou a raison je suis toujours retourné voir les gens avec qui je me suis heurté.J’apprends cela d’ailleurs a mes enfants quand ils veulent bien le comprendre et ce n’est pas gagné.
      Par exemple ici sur le site (une personne que vous devez si ce n’est connaitre, Nabum ! j’aimais le taquiner et le pousser a donner un avis personnel ,mais là j’ai arrêté car entendre ce ne serait qu’un peu de haine dans un article et commentaires,j’ai dis stop ! il devait se présenter comme un bonimenteur et un clown de service .Est-ce une personne utile ? voila le problème résolu pour moi c’est non.
      Ailleurs et cela date de ces jours ci. Un autre personnage d’agoravox que vous devez je suppose aimer (@C Barratier )aussi a voulu d’un ton supérieur édicter sa vision de l’éducation .Une vue d ’un autre monde ou un monde parallèle,mystère ? J’ai du l’assommer en le rabrouant avec un commentaire hideux.Mais je considère que c’est une bonne pratique car ce ne sont que des messages loin très loin de toutes logiques utiles.Alors dialoguer gentillement ,non il faut savoir dire stop. C’est donner un signal d’alarme pour remettre les choses dans un bon ordre.Quitte a celui qui le prend en pleine face,de regarder par deux fois la teneur de ces propos. La dans l’exemple sur l’éducation c’était carrément demander a tous de participer a son propre suicide ou plutôt envoyé ces enfants a l’abattoir. .
      En fait il faut choisir l’usage que l’on fait de ces propos en venant ici.Des règles ,mais il faut pour cela oublier et laisser ces supposé intérêts dehors, en ouvrant la porte pour un dialogue possible. Voila ! mon raisonnement sur l’ensemble. Et j’aurai du a vous aussi peut-être reparler de l’école du sophisme,mais cela vous devez connaitre.
      cestpasbiengrave ! et bon week-end Modératus ,Alors pour faire honneur a votre pseudo ,il faut mettre de l’eau dans son vin et montrer l’exemple.


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 11:53

      @hervepasgrave

      Vous avez bien cerné les avantages et les inconvénients de sites comme Agoravox.

      la diversité et la divergence d’opinion sont les moteurs de ce site, et le but n’est pas de persuader l’autre que l’on a raison, mais d’opposer des arguments avec un minimum de’honnêteté pour ne pas tomber dans l’idéologie pure.

      alors cela peut être parfois virulent et passionné , et c’est pour cela que des barrières comme la charte ont été créées pour ne pas tomber dans l’insulte, la haine, et les attaques personnelles.

      Certains peu nombreux ne l’avaient pas compris et se servaient de ce site pour se livrer à des débordement, et dei attaque personnelles inadmissibles.

      Dans l’intérêt de tous , il faut que certaines règles soient respectés.

      maintenant des sophistes et des idéologues on en aura toujours, mais si ils restent dans les règles de la courtoisie et non de l’invective, aucun problème.

      Dernièrement , les débordements de Trolls et d’insulteurs s’étaient multipliés, d’où les nouvelles dispositions.

      Mais il ne faut pas que ceux qui ont poussé Agoravox à prendre de nouvelles mesures s’en plaignent , car il en sont les seuls responsables
      Bonne journée à vous.


    •  Arcane arcane 7 octobre 2017 12:21


      @hervepasgrave

      C’est ainsi, avec les nouvelles dispositions, que l’auteur peut me calomnier de « salafiste » tout en revendiquant une censure des trolls (comprenez ses opposants) pour non respect de la charte.

      On vit une époque formidable ! smiley


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 12:26

      @arcane

      Mais il ne faut pas que ceux qui ont poussé Agoravox à prendre de nouvelles mesures s’en plaignent , car il en sont les seuls responsables.

      On ne peut se plaindre des conséquences dont on est la cause.



    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 12:42

      @moderatus


      Pour ma part je suis plus qu’extrêmement satisfait de cette possibilité qu’ont les Auteurs citoyens partageurs de pouvoir réduire au silence toute contestation éventuelle.

      Je pense même que la prochaine étape nécéssaire à une tenue absolument parfaite des intervenants passe par une participation citoyenne financière obligatoire pour garantir la certitude que tous les trolls auront été éradiqués.

       Se retrouver plus que à 4 ou 5, voire 6 si on est fous, sur le site me semble l’objectif raisonnable à atteindre sur un moyen terme.

       Sur le plus long terme on verra pour passer à plus que 1 ou 2, l’objectif suprême étant qu’il ne reste plus que l’auteur de l’article.

    •  Arcane arcane 7 octobre 2017 12:44

      @moderatus

      Entièrement d’accord avec vous.
      Vous êtes un des principaux responsable de ces changements et vous avez proposez plusieurs fois vos services de censeur insensé. smiley


    •  Arcane arcane 7 octobre 2017 12:52

      @Balamou

      En effet ces changements n’apporteront que luxe calme et volupté dans une agora épurée et hygiénique.
      Je propose d’ailleurs qu’il soit donné à l’auteur la possibilité de s’autoplusser par facteur 10.
      Un vote d’un auteur vaudra 10 fois celui d’un petit commentateur, c’est bien normal.

      Concernant la police d’écriture je propose aussi un times new roman 9 pour les simples commentateurs et du 18 en gras et en capitale pour l’auteur afin d’améliorer la visibilité.

      Pour finir, la cooptation entre auteurs sera encouragée par la création de clubs d’auteurs amis car on peut être amis et collègues, n’est-ce pas ?

      L’agora fourmille de proposition visant à assainir les lieux, Clouz0 et moi-même avons d’ailleurs quelques idées concernant l’élimination physique des trolls (à lire sur cette page) smiley


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 13:25

      @Balamou

      vous n’êtes là que depuis 2 mois et déjà des critiques violentes contre les règles d’Agoravox.

      est-bien raisonnable ?


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 13:28

      @moderatus


      Où voyez-vous des critiques ?

      Je dis bien que je me réjouis de cette avancée.et j’émets la possibilité de demander une participation financière à chacun.

    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 13:33

      @Shawford

      Attaquez vous aux idées pas aux hommes

      il ne faut pas que ceux qui ont poussé Agoravox à prendre de nouvelles mesures s’en plaignent , car il en sont les seuls responsables.

      On ne peut se plaindre des conséquences dont on est la cause.



    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 15:03

      @Shawford

      Je me plains de rien, je te dis ton fait.

      attitude sage,

      quelle raison pour te virer ?


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 15:21

      @moderatus


      « quelle raison pour te virer ? »

      Ah, vous avez aussi obtenu ce pouvoir ?

    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 15:28

      @Shawford

      Au lieu de faire diversion,

      j’aimerai qu’on revienne à l’essentiel.

      J’aimerai bien avoir votre avis sur les sorties de route d’OBONO et de Sonia NOUR.

      Approuvez vous ou condamnez vous ?

      Dans les deux cas pourquoi ?

      intéressant non ?

      j’attends vos réponses avec curiosité.


    • moderatus moderatus 7 octobre 2017 15:35

      @Balamou

      La meilleure solution pour se débarasser des casse pieds c’est de les ignorer.

      c’est ce qui va vous arriver souvent sur vos interventions, si vous vous obstinez dans la médiocroté et l’inutilité au lieu de dialoguer, ce qui est la raison d’être de ce site.

      vous faites des débuts lamentables.


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 2017 16:02

      @moderatus
      Une petite pause (Et,oui ! les petite enfants, c’est crevant « eh !eh ! »)et me re voila sur agoravox. Je viens de lire votre commentaire ?! Vous avez oublié ou peut-être vous n’avez jamais vu cela sous c’est angle comment fonctionne les gens raisonnables.
       Je retiens de vos propos une chose celle-ci
      « ne pas tomber dans l’insulte, la haine, et les attaques personnelles. » mais que devons nous comprendre ? perso je ne comprends qu’une chose ce qui gêne principalement ce n’est que « les attaques personnelles » car la haine ne peut-être qu’a l’égard de gens que l’on connait. Personnellement quand je parle de « haine » en ce moment c’est surtout sur le message que l’on rentre a coup de masse dans la tête des gens « la haine entre les peuples » et là effectivement c’est très très grave.Mais j’ai bien peur que cela ne soit pas censuré . A considérer que tout ce qui se passe serait sorti du cerveaux des peuples ??hum ! non.
      C’est franchement léger l’excuse de la haine.Alors que reste-t il ?
      l’insulte ! Cela n’est certainement pas gênant concernant les gens intelligents.Car passé les moments de colères, d’humeurs,les gens intelligents laisse de côté ces épisodes et la vie continue.Mais cela n’empêche pas le respect mutuel et cela donne la mesure, la connaissance de l’autre.Les personnes qui navigue dans le silence,dans les non dit etc eux sont certainement a craindre. Ils agissent par derrière en fourbe.
       Et puis c’est aussi une grand leçon de vie pour reconnaitre ces amis et ceux là sont fiables. Encore un autre de ces problèmes résolu.Que reste t-il ?
       « les attaques personnelles » serait-ce là la faille ? Je le pense sincèrement. car en partant de ce principe cela veux dire que la parole qui est exposée est inviolable/incontournable « un crime de l’aise majesté » Je verrais bien dans l’avenir comment se traduira ce que vous me dites là .Et je croise les doigts pour que cela soit bien appliqué dans un sens légitime et non pas partisan ,copinage ou intérêts commun de pensée. Agoravox est déjà un lieu assez sélectif et pas assez populaire ,j’entends pas là ,je ne reconnais pas beaucoup de gens ordinaires comme dirais Hollande ou « les gens »comme le dis Mélechon et j’en passe des meilleurs et plus chez certains autres.
      allez je file voir mes petits enfants au plus vite, boujou chez vous.


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 2017 16:08

      @Le421
      Bonjour,
      Pour les articles, je ne sais pas si c’est effectivement les meilleurs ,mais il est certain que sont les titres qui accroche ou aussi les commentaires qui nous frappent au passage et qui nous y emmène.
      Après baver ? c’est assez réduit comme solution ou trop facile.C’est je crois a double sens, rappelles toi en dans l’avenir. Maintenant je ne peux que dire comme toujours cestpasgrave !


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 16:32

      @moderatus

      *«  si vous vous obstinez dans la médiocroté et l’inutilité au lieu de dialoguer »

       Ne me faites pas grief qu’il s’agit là de la moindre des politesses

       A Rome fait comme les Romains.

    • Nestor 7 octobre 2017 20:02


      Bon comme je sais qu’il y a qui utilisent le mode « les derniers commentaires » je dois dire à Balamou et Shaw ... Désolé je ne peux vous répondre sur le fil en question le PANDA d’ITALIQUE m’a bloqué ... smiley

      Sinon Balamou ... J’ai souvent remarqué que les bœufs qui ne savent pas jouer une once d’un chti solo et qui s’agacent en rythmique avec l’accord de FA utiliser souvent ce style de grosse corde ! smiley

      Et oui Luky-Luke ... son cleps confondait son paternel avec un chat alors rien ne m’étonne ... Aller une bonne soupe et bon chabrol ... Et aprés ça évite de trop remuer la queue ! smiley


    • Balamou Balamou 7 octobre 2017 20:30

      @Nestor


       S’il était encore là tu pourrais te ridiculiser à aller dire ça à Stevie Ray Vaughan par ex. ou à Jeff Beck.

       On dira que ces même boeufs savent tirer des bends que les chochottes en flop flop sont incapables de réaliser. Mais ce serait débile n’est-c e pas ?

       Sinon, ça sent pas trop le moisi dans le placard à marionnette ?

    • Nestor 7 octobre 2017 22:09

      Balamou ...

      Oui au c’était pour te taquiner ... que t’es susceptible alors ... pffff ...

      Un peu de notes ?


    • Nestor 7 octobre 2017 22:30

      Ha oui au fait Mister Plan ... Ça fait plus 25 ans que je joue avec une SG une cerise ... Alors arrête tes films ... Bon c’est clair y a pas de floyd rose ou le simple vibrato de basse ... Mais j’ai aussi une bonne Ibanez pour me taper de bons délires ...


    • sarcastelle 8 octobre 2017 21:31

      @moderatus

      .
      « Je suis enceinte de six mois »
      .
      Excellent argument que ma voisine, célibataire directrice de collège, s’est fait envoyer dans les dents par une fille-mère de quatorze ans. Cette jeune personne reçoit les savons qu’elle mérite avec la plus grande indifférence et réplique simplement d’un air entendu : « Je suis maman ».  smiley

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 6 octobre 2017 10:06

      Le patriarcat !!! Pas plus tard qu’hier un certain ANTOINE et moi avons échangé sur le sujet (société puérile d’Amaury Granger). Jean-Pierre Winter me semble avoir donné une très bonne définition du patriarcat : le combat de la pensée contre l’instinct conduisant à la sagesse, laquelle n’est propre à aucun des deux sexes. Une domination de l’énergie virile et masculine mène au totalitarisme, au nazisme et à la paranoïa (culte phallique). Il va falloir trier le bon grain de l’ivraie.


      • Aristide Aristide 6 octobre 2017 10:07

        En des termes assez peu différents, nous avons eu droit ici aux propos assez caractérisés de Le421 insoumis parmi les insoumis. Ce personnage nous a gratifié d’une méthode assez efficace consistant à dénoncer cette focalisation de nos médias sur les événements de ce type suivi de la comparaison avec les accidents de la route, les victimes des guerres, ... enfin une méthode qui permet de faire passer par pertes et profits l’assassinat de deux jeunes filles dont le seul tort est d’avoir croisé cet assassin, ce salopard de première ...


        Pour ce qui est de Mélenchon, il ne sait que faire pour essayer d’avoir les faveurs de quelques anars, antifa, extrêmes, ... Il est prêt à vendre son esprit républicain incontestable il y a peu de temps en échange de quelques voix, le voilà déclarant« le droit constitutionnel espagnol comme une camisole de force ». 

        C’était pourtant le même qui dénonçait les velléités d’indépendance du Tibet, assurant avec raison que l’autodétermination des peuples ne peut se faire que dans un respect des états établis et dénonçant donc à juste titre le risque de balkanisation qui en suivrait. 

        • moderatus moderatus 6 octobre 2017 10:46

          @Aristide

          Il en est certains qui tentent de banaliser de façon indécente ce type d’évènement


          Ne pas dire les choses clairement, ne pas les nommer, les minimiser , ou oser faire des comparaisons absurdes comme vous le signalez c’est s’en rendre complice.

          Quand à Mélenchon que j’ai défendu sur ce site à maintes reprises , il a intérêt à faire le ménage si il veut garder une certaine crédibilité.


          Il a d’ailleurs condamné les propos de Sonia Nour,

          il devrait avoir la même rigueur avec OBONO




        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2017 10:54

          @moderatus


          Lire le charlie HEBDO du 20 septembre. Deux pages entières qui dénoncent les horreurs annoncées de la GPA et de la PMA. Testart (Nom prédestiné : Testart, testicule, têtard) se rend compte que ses avancées « scientifiques » lui échappent. Un peu comme Marie Curie devant le spectacle d’Hiroshima. La bonne gauche doit se rapprocher de : LA DECROISSANCE, si elle veut redorer son blason.

        • rogal 6 octobre 2017 11:14

          @Mélusine
          Marie Curie est morte en 1934.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2017 11:28

          @rogal


          1934 : FUDOSI.

        • rogal 6 octobre 2017 11:55

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Foutaise Ubérisée Des Omnibus Synthétiquement Incohérents



        • alinea alinea 6 octobre 2017 20:34

          @Aristide
          Il n’a jamais dit ça... il déplore la situation en Espagne, et a dit : mais la patrie n’est pas une camisole de force.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 6 octobre 2017 10:09

          Le nazisme n’a rien à voir avec le patriarcat. C’est tout le contraire : la haine inconsciente du père et de sa sagesse perçue comme une faiblesse.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2017 10:41

            Cela vaut également pour la droite. smiley


            • moderatus moderatus 6 octobre 2017 10:47

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              bonjour,

              vous avez raison, et à la fin de mon article , je signale le dérapage d’une sénatrice FN.


            • Ouam Ouam 7 octobre 2017 18:22

              @moderatus
              en tout 1er bonjour, et aux auitres aussi.
               
              « vous avez raison, et à la fin de mon article , je signale le dérapage d’une sénatrice FN. »
               
              Et justement c’est bien la cause de ton honnetetée intellectulle (enfin que j’ai pou percevoir), après que tu ai des avis et des positions, heureusement sinon tu ne serai qu’une moule accrochée à son rocher.
              C’est pour cette raison d’ailleurs que certains idéologues, pret à cautionner le nazislamisme (ex arcane, pris en flag ici), et à qui je conseille de porter plainte cettre fois aussi contre moi, et la, on va bien rigoler au tribunal histoire de voir si il à l’ombre d’une coucougniette, ce que personnellement je ne pense pas, et mon ip n’est pas masquée (en live pas par un tiers)
               
              Tout est archivé sur agoravox, et arcane a aucun moment il n’a répondu à ta question qui pourtant était posée de manière plus qu’évidente cad
              « est tu pour le nazislamisme »
              Si il etais clair et non enfermé dans un dogmme, il aurai simplrement répondu comme J L Melenchon qui est le représentant de FI qui lui ne cautionne pas du tout et meme condamne les propos de cette truie (la pouf qui soutiens le nazislamiste et qui en plus se reproduis pour refiler son idéoligie naziste à es chards), avec bien sur pas un seul mot pour ces 2 victimes complement innocentes n’ayant rien à « foutre » d’un djihad d’un tarré fanatisé.
               
              Moi je suis clair, mes propos n’engage que moi (ni le site ni personne)
               
              En 1940 à 1945 dans ce pays, il y au eu aussi ces memes collabos (style la pouf), le arcane et tant d’autres qui se reconnaitrons et qui comme cette pouf trouvaient que finalement le nazisme avait de bons cotés, trouvaient bien sur comme elle de multiples excuses en deviant les causes ou en essayant de les diluer, et bien sur à aucun moment ne le dénoncait.
              Soit un rejette ine idéologie, lorsqu’on ne la rejette pas clairement, on soutiens implicitement sa cause.
               
              Le facho soutenant du bout des lèvres ou implicitement ou ouvertement l’etat islamique et ses précepts nauséabonds est toujours la, par lachetée , dogme ou interets, ou pire par bétise crasse.
               
              V’la j’ai tout dit, et les collabos peuvent me moinseer, ca m’fait jouir car je sais que mes propos les emmerdent au plus haut point.
               
              ouam,
              Ps paix aux deux ames innocentes et aux familles, une pensée pour elles.


            • Ouam Ouam 7 octobre 2017 18:26

              @Ouam
              « Soit un rejette ine idéologie, lorsqu’on ne la rejette pas clairement, on soutiens implicitement sa cause. »
              qui est bien sur :
              soit on cautionne une idéologie et
              lorsqu’on ne la rejette pas clairement, on soutiens implicitement sa cause."
              mes excuses pour cette phrase illisible, je rédige trop vite parfois. :(


            • moderatus moderatus 7 octobre 2017 18:58

              @Ouam

              Bonsoir Ouam.

              enfin un peu toujours plaisir à recevoir tes visites.
              Arcane ne répond à aucune question, une vraie anguille, il ne sait faire que de procès d’intention.

              "Si il etais clair et non enfermé dans un dogmme, il aurai simplement répondu comme J L Melenchon qui est le représentant de FI qui lui ne cautionne pas du tout et meme condamne les propos de cette truie (la pouf qui soutiens le nazislamiste et qui en plus se reproduis pour refiler son idéoligie naziste à es chards), avec bien sur pas un seul mot pour ces 2 victimes complement innocentes n’ayant rien à « foutre » d’un djihad d’un tarré fanatisé."

              j’ai écrit cet article sur un coup de colère devant l’assassinat de ces deux jeunes filles , ma colère a été plu forte que mon chagrin .

              J’ai du mal à comprendre que la première pensée n’aille pas vers elles.Que l’on se perde en circonvolutions oiseuses pour ne pas condamner les propos infâmes de cette tarée qui qualifie cet égorgeur de martyr.
              L’humain me surprendra toujours par ses côtés sombres.

              Comme tu dis , si on ne rejette pas cette idéologie on est au minimum complaisant pour ne pas dire complice.

              enfin, il y a eu quand m^me plusieurs article pour condamner cette dame qui pour se justufier et non s’excuser a écrit

              « Je ne pensais pas qu’un maire communiste se servirait du déchaînement de l’extrême droite pour me suspendre sans solde et m’emmener en conseil de discipline pour apologie du terrorisme comme le souhaite l’extrême droite. »

              en plus je suis enceinte de près de six mois. »

              Les deux jeunes filles qui ont été poignardées n’auront elles jamais la chance d’avoir un enfant !


              Fort de café hein !


              Oculos habent et non videbunt Ouam,

              bonne soirée et encore merci pour ta visite



            • Ouam Ouam 7 octobre 2017 22:06

              @moderatus
              Eh oui comme tu dis en latin , il n’y a pas polus aveugle que celui qui ne veut voir...
              Ou sourd à celui qui ne veut entendre...
               
              Tu servira ceci a nos (chers) amis fachos islamo-compatible

              https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc
              Qui cautionnent les attentats....
              tout est dit la !

              https://www.youtube.com/watch?v=vnVp5fpeIdw
              Ajoutée le 3 avr. 2015 !!!
              Pour macron en particulier et les sbires qui ont voté pour lui...

              J’aime la zic et les textes qui resument tout, et suspecteter voulzy et souchon, comme trust, p perret , v sanson et tant d’autres... qui ont traité le sujet.

              ah si une derniere chose, c’est dans le wiki, tout le monde peut le verifier ici, je cite :
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite_par_pays
               
              L’extrême droite est une famille politique aux contours relativement flous1.
              Ainsi, ce terme2 peut qualifier des courants fascistes (néo-fascistes) ou nazis (néo-nazis),
               des groupes traditionalistes, intégristes ou fondamentalistes,
              des attitudes racistes3 ou différencialistes,

              jusqu’à certains partis nationalistes ou populistes4.
              Dans les pays musulmans, elle peut désigner les partis intégristes5..
              ...« 
               
               »bonne soirée et encore merci pour ta visite"
              Itou !
              (et toi pour l’article)
               
              Et meme si defois nous ne sommes pas d’caccord, nous exposons nos arguments respectifs, et au passge pour certains d’ici .... qui fantasment sévère...

              je ne t’ai jamais vu soutenir (ou excuser, cautionner etc...) des types comme :
               lazarre, polpot, pinochet & co cf :
               
              http://www.slate.fr/story/51013/liste-dictateurs
               
              Alors que d’autres d’ici, rhahem, je ne puis pas en dire autant sur leur compte smiley
               
               
              ouam,


            • La tribu K de Kémi Seba a été dissoute, alors qu’il est moins violent (et surtout plus réfléchi !) que les islamo-fascistes « indigènes de la république » où milite Mme Nour ! Ces derniers ont-ils été mandaté pour déclencher une guerre civile en France ?
              Que cette charmante dame ne se plaigne pas d’être « discriminée » vue sa mentalité. D’autres ont été poursuivi pour apologie de terrorisme pour moins que cela... Au moins elle montre à la France entière ce qu’elle est réellement, aux français d’en tirer les conclusions qui s’imposent !


              • moderatus moderatus 6 octobre 2017 11:19

                @France Républicaine et Souverainiste

                « La tribu K de Kémi Seba a été dissoute, alors qu’il est moins violent (et surtout plus réfléchi !) que les islamo-fascistes « indigènes de la république » où milite Mme Nour ! »

                Sonia NOUR et OBONO ont des liens étroits avec les indigènes de la République, dont on connait
                la position anti France.

                Ces deux dames ont montré par leur propos leur complaisance à l’égard de l’Islam fondamentaliste politique.
                les Français sont maintenant éclairés.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 19:25

                @moderatus
                C’est sans doute un dérapage incontrôlé de la politique néoconservatrice de la Gauche française ! « Qui sont les néo conservateurs aux USA ? »


                En France, de BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste« . TerraNova expliquait qu’il fallait que la Gauche laisse tomber les ouvriers et les employés et s’occupe des minorités : les immigrés, les femmes et les homosexuels.

                Le FN, le PCF, de Mélenchon, et dans toute la classe politique, on s’occupe des effets du terrorisme, mais jamais des origines et des responsables. Car il faudrait mettre en cause les USA, la CIA, l’ OTAN, les Saoudiens et le Qatar, nos chers amis et clients du Golfe !

                Demandez aux Français s’ils savent :  » Qui a créé Daesh & Al Qaïda"  ? Ils ne savent pas. Propager l’ignorance ne peut que conduire à des dérapages.

              • moderatus moderatus 6 octobre 2017 20:11

                @Fifi Brind_acier

                « Le FN, le PCF, de Mélenchon, et dans toute la classe politique, on s’occupe des effets du terrorisme, mais jamais des origines et des responsables. »

                Bonjour,

                la plupart de nos concitoyens connaissent la responsabilité de l’occident dans la naissance ds groupes terroristes, mais l’objet du débat est il y a des ennemis intérieurs qu’il ne faut pas laisser prospérer.


              • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 2017 11:00

                De plus en plus j’ai l’impression que la véritable ligne de démarcation entre la droite et la gauche maintenant (voire la seule) est la question de l’Islam en Europe. D’un côté on n’en veut pas, de l’autre on l’encourage. Faites votre choix !


                • moderatus moderatus 6 octobre 2017 11:29

                  @ZenZoe

                  en gros c’est exact,

                  mais obdservez , Mélenchon voyant les réactions majoritaires contre les migrations a mis de l’eau dans son vin et proclamé qu’on ne pouvait pas accueillir la misère du monde.
                  Un premier pas vers le réalisme .


                • Fergus Fergus 6 octobre 2017 11:55

                  Bonjour, ZenZoe

                  Cela, c’est principalement au niveau des caciques et de leurs militants les plus zélés. car fort heureusement, cette dichotomie n’existe quasiment pas au niveau des électeurs.

                  A cet égard, la FI devrait faire attention car son image risque de se dégrader gravement si de tels dérapages se reproduisent dans l’avenir !


                • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 2017 13:34

                  @Bonjour Fergus
                  Moi je crois que cette dichotomie comme vous dites très justement est en train de remplacer l’autre - les pauvres contre les riches pour faire court - qui avait du plomb dans l’aile depuis un bon bout de temps.
                  L’autre dichotomie possible aurait pu se situer dans la manière de gérer la mondialisation, mais même là les démarcations droite-gauche restent floues.

                  Pour en revenir au débat sur la place de l’Islam, je trouve qu’il est devenu une priorité - et qu’il est essentiel que des lignes absolument claires soient définies par les partis politiques.


                • moderatus moderatus 6 octobre 2017 17:01

                  @ZenZoe,

                  permettez moi d’intervenir dans votre dialogue

                  L’autre dichotomie possible aurait pu se situer dans la manière de gérer la mondialisation, mais même là les démarcations droite-gauche restent floues.

                  A mon avis , il n’y a pas de démarcation droite gauche concernant la mondialisation.

                  la droite agissant sous la pulsion du grand patronat
                  la gauche par idéologie internationaliste du monde ouvrier.

                  «  »Pour en revenir au débat sur la place de l’Islam, je trouve qu’il est devenu une priorité et qu’il est essentiel que des lignes absolument claires soient définies par les partis politiques."

                  C’est là je pense le débat essentiel,mais les partis politiques sont incapables d’avoir des positions fermes et claires
                  la solution serait de demander son avis au peuple par référendum.
                  il faut le cas échéant l’exiger , le peuple doit se révolter pour avoir le droit d’exprimer son opinion.


                • Xenozoid 6 octobre 2017 17:11

                  @moderatus


                  ca resemble a fergus,mais il faut exigé le vote

                  le vote est donc olligatoire,les biens pensants ont de l’avenir

                  mais jamais on ne remet la propriéte en question


                • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 17:39

                  @moderatus
                  « la gauche par idéologie internationaliste du monde ouvrier. »

                  Le PCF à fait un virage à 180 degré concernant l’immigration
                  « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine », déclarait ainsi Georges Marchais, le 6 janvier 1981.


                  Les gauchistes ont fait un virage à 180 degré concernant la pédophile :

                  Vous semblez prêter des convictions à des gens qui ne sont que des opportunistes, si un jour les sbires de Benito commencent à penser qu’ils auront la chance de faire une aussi belle carrière que leur patron en supportant les indigènes fatigués plutôt que les racailles exogènes musulmanes, vous verrez qu’ils feront eux aussi un virage à 180 degré...

                • moderatus moderatus 6 octobre 2017 17:45

                  @Cadoudal

                  tout le monde connait le problème et les solutions, mais les hommes politiques ont des faiblesses en rapport avec leurs réélection des compromis et des compromissions.
                  il faut leur dire Stop !


                • Eric F Eric F 6 octobre 2017 18:58

                  @ZenZoe
                  "...la véritable ligne de démarcation entre la droite et la gauche maintenant (voire la seule) est la question de l’Islam en Europe. D’un côté on n’en veut pas, de l’autre on l’encourage« .
                  Dire que de manière générale le »marqueur« de la gauche serait d’ »encourager« l’islam me parait excessif, on peut dire qu’il y a une plus forte »acception« de la diversité des usages et des cultures, la clivage droite-gauche me semble plutôt entre »identité« comme valeur de droite et »pluralisme" (ou cosmopolitisme) comme valeur de gauche. Bien qu’une partie de la droite libérale (européenne et mondialiste) défend aussi un certain pluralisme.


                • Eric F Eric F 6 octobre 2017 19:18

                  @Eric F
                  rectif : « acceptation » de la diversité (non pas « acception »)


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 19:39

                  @ZenZoe
                  Il ne s’agit pas de l’ Islam mais de terrorisme. C’est au Moyen Orient que sont situées les grosses réserves de gaz et de pétrole. Si c’était en ... Australie, les terroristes parleraient anglais et seraient protestants !!


                  Les terroristes sont des mercenaires financés par les Saoudiens, mis au service des pays de l’ OTAN, pour mener des guerres d’ingérence dans les pays qui ont du gaz et du pétrole. Ou des pays qui refusent de se soumettre à la mondialisation imposée par les USA.

                  Exemple : « Opération Tymber Sycamore : la CIA et le financement saoudien en Syrie »


                  Tout ça, au nom : « de la lutte contre le terrorisme, pour la liberté, la démocratie et la lutte contre les dictatures ». Plus les mensonges sont gros, mieux ils passent.

                • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 20:14

                  @moderatus
                  il faut leur dire Stop !

                  Il me plait bien le père Obono, je suis pas sur qu’il ait ait transmis tout ses gènes a sa fifille ;..

                  Cette fois-ci, le succès ou l’échec de la lutte de l’opposition du peuple contre le système, dépendra en conséquence, à un degré ou à un autre, de la qualité de la direction de chacun des camps ou groupes d’opposition en présence. Aux patriotes sincères, d’avoir du discernement suffisant, pour s’engager avec ou derrière te ou tel personnage politique en vue. en tirant profit des leçons du passé. Nous avons été jusqu’ici victimes de mille impostures. C’est le manque de courage, d’honnêteté, d’intégrité et de patriotisme de l’ensemble des Gabonais qui font le lit de la dictature qui perdure..

                  http://news.alibreville.com/h/62440.html


                • moderatus moderatus 6 octobre 2017 21:04

                  @Cadoudal

                  il faut leur dire Stop !

                  Oui il faut leur dire stop , être le plus nombreux possible et les plus déterminés à rejeter ces dérives .
                  marre de ceux qui crachent sur la France.


                • Antoine 7 octobre 2017 10:22

                  @moderatus
                  Vous voulez dire stop à un truc dont le premier bénéficiaire est l’état policier ?
                  Vous voulez dire stop à un truc qui détourne votre attention vers les muz plutôt que la porter vers les ultra-riche et la classe bourgeoise.
                  Mais non, plus vous allez accepter l’état policier plus vous aurez du terrorisme et plus vous accepterez l’état policier.


                • moderatus moderatus 7 octobre 2017 11:04

                  @Antoine

                  Je n’ai,pas la même vision de la situation que vous.

                  Que nous en soyons là parce que nos gouvernants ont une vision et un projet mondialiste ; OK

                  mais je ne vois pas d’état policier , il y a je dirais pas d’état du tout, mais un laxisme total

                  Il y a combien de quartiers de non droits ? c’est cela un état policier ?

                  Le terrorisme a bien d’autres raisons, autant des raisons de politique extérieure que de politique intérieure .


                • Antoine 7 octobre 2017 12:17

                  @moderatus
                  Le terrorisme est un moyen de gouverner. D’instiller la peur, de monter les gens les uns contre les autres.
                  Comme ça, on ne regarde pas ceux qui nous volent.


                • Ouam Ouam 7 octobre 2017 22:23

                  @Antoine
                  « Le terrorisme est un moyen de gouverner. D’instiller la peur, de monter les gens les uns contre les autres.
                  Comme ça, on ne regarde pas ceux qui nous volent
                  . »

                  C’est carrément évident.
                   
                  En fait on se sert de sombre tarés pour y mettre un foutoir monstre qui risque de se terminer comme en ex-yougoslavie, en centreafrique, en algérie du temps du fis, republique islamique d’iran, etc....
                   
                  Il suffit de voir le manque d’action criant du gvt macron et hollande et d’autres concernant les mosquées des radicalistes de tous poils, plus le nombre de femmes qui portent l’étendard très marqué ET de cet ISLAM POLITIQUE fachiste pour immédiatement e rendre compte de la réalité.
                  Itou pour les barbus en djellab, les musulmans ne ressemblent pas (encore) à cela, bon le jour ou les fachos intégristes seronts au pouvoir vec la charia...la c’est pas gagné...l’exemple mondial pour l’instant le demontre malheureusement, faites un tour au quatar, iran, arabie sahoudite,... pour vous en convaincre.
                   
                  Dans pleins de pays musulmans, il serait impossible pour cette partie fanatisée d’agir comme elle le fait ici en france
                  Par ex sous ben ali (tunisie), si vous portiez un « truc » comme cela, vous croupissiez direct pour apologie de terrorisme religieux.
                  Et je ne cautionne pas la politique de l’époque ben ali, ne nousméprenons pas.
                   
                  Ce que je veut vous dire, en fait c’est que pour rejeter un système abject, ne permets pas d’en cautionner un autre (tout aussi abject, voir peut etre meme pire)
                   
                  Ouam,


                • Julien30 Julien30 6 octobre 2017 11:06

                  Mais vous êtes fous Moderatus, qu’ils continuent comme ça, c’est parfait, ce ne sont pas des propos marginaux, la pensée de gauche conduit quasi inévitablement à ce genre de délire.


                  • moderatus moderatus 6 octobre 2017 11:26

                    @Julien30

                    Ces excès pousseront j’espère la gauche à revoir ses positions, qui sont complaisantes envers la radicalisation.le maire communiste et Mélenchon ont condamné, ces délires, c’est un premier pas , timide je le reconnais.

                    mais c’est certain qu’il y a un énorme boulot à faire, comme je l’ai écrit, il faut nettoyer les écuries d’Augias.


                  • hervepasgrave hervepasgrave 6 octobre 2017 21:46

                    @moderatus
                    et Julien
                    bonsoir, ce qui est gênant c’est que vous vendez vos articles mais les gens commencent par comprendre qu’il faut virer tout le monde droite /gauche et tous ce qui gravite autour.Quand tu dis cracher sur la France .Je dirais que vos discours de parti pris ,avec les mêmes acteurs ou leur remplaçant cela s’appelle cracher à la gueule des Français en les prenants pour des cons.Mais c’est vrai que nous le sommes ,mais a force de l’avoir profondément dans l’os ,cela commence par faire mal et il faut se résoudre a s’en sortir. La politique « ah !,ah ! » la soupe commence sérieusement a tourner et par rancir .Une majorité des gens ont désormais bien compris que tous les partis politiques ne sont qu’un leurre et que Macron est leur pion a tous. Nettoyer les écuries ? mais elles se vident ,et les chevaux rentrent dans leur fief et dernier bastion.
                    cestpasgrave l’accélérateur est bloqué a fond les manettes.


                  • zak5 zak5 6 octobre 2017 11:42

                    C’est ce qu’ils appellent la fachosphère qui doit se réjouir, maintenant chaque fois que l’on traite quelqu’un de « fasciste ! » il pourra riposter par « islamogauchiste ! » puisque faire la différence entre un gauchiste et un islamiste s’est devenu pas si évident que ça


                    • foufouille foufouille 6 octobre 2017 11:43

                      la gauche ratisse large, il est donc obligatoire que dans le tas il existe quelques tarés complet.


                      • moderatus moderatus 6 octobre 2017 11:57

                        @foufouille

                        « la gauche ratisse large, il est donc obligatoire que dans le tas il existe quelques tarés complet. »

                        Si ils veulent ratisser plus large ils ont ont intérêt à se séparer de ces personnages sulfureux.

                        on ne doit pas hésiter pas à désigner la complaisance et le clientélisme d’un grand nombre d’élus locaux qui, de tous bords politiques ont laissé le salafisme s’installer et proliférer en parfaite quiétude sur leur territoire.


                      • foufouille foufouille 6 octobre 2017 13:04

                        @moderatus
                        non ratisser plus large est peu possible vu les scores des autres partis de gauche.
                        rien que du côté écolo, il y a pas mal de fêlés qui pensent que les machines magiques guérissants toutes les maladies sont vraies, sans oublier certains eugénistes bien acceptés.
                        cela fait quelques années que ces dérives existent.


                      • moderatus moderatus 6 octobre 2017 16:51

                        @foufouille

                        Ratisser plus large , vers le centre gauche mais pour cela il faut arr^ter les dérives communautaristes et les complaisances vis à vis des fondamentalistes


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 19:41

                        @foufouille
                        Le FN fait bien croire que tous les problèmes viennent de l’ Islam, question mensonges, il sait y faire aussi !


                      • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 19:48

                        @Fifi Brind_acier

                        L’Islam ne pose pas de problèmes ?

                        100% des terroristes en France depuis 2014 n’étaient pas des immigrés musulmans ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 20:42

                        @Cadoudal
                        C’est l’immigration qui pose problème quand le chômage est de plus en plus élevé ! Les Polonais catholiques posent aussi des problèmes aux entreprises de transports, grâce aux accords sur les travailleurs déplacés. Mais comme ils sont cathos, vous ne dites jamais rien sur le dumping salarial organisé par l’ Union européenne : silence radio, ils sont cathos.


                        Des Musulmans, il y en a en France depuis la conquête de l’ Algérie au 19e siècle. Et vous confondez à loisir les salafistes avec toutes les autres versions de l’ Islam.

                      • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 21:01

                        @Fifi Brind_acier
                        Et oui, je préfère un catho Polonais à un musulman Tunisien, c’est interdit ?
                        J’aurais moins peur qu’il égorge ma fille ou viole ma femme au nom de Jésus ou de la Vierge Noire..
                        Et les faits récents me donnent raison..

                        Mais les faits, n’est ce pas ?

                        Faites gaffe au révisionnisme Fifi, d’après notre futur ministre de la culture :

                        « l’Islam est en Europe depuis 3000 ans »

                        http://www.fdesouche.com/95576-debbouze-%C2%ABlislam-est-en-europe-depuis-3000-ans%C2%BB


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2017 06:31

                        @Cadoudal
                        Si vous croyez que vous pouvez résoudre les questions migratoires en restant dans l’ UE, je vous laisse à vos rêveries sur Orban.


                      • J’ai enseigné trois ans à La Courneuve, le pire souvenir de ma carrière, il y a 20 ans. Enfants violents et difficiles à gérer, des moyens matériels minables avec une mairie qui faisait de la misère humaine sa réserve d’électeurs, des quartiers à l’abandon (les 4000...).
                        Une de mes collègues avaient déménagé à cause du barouf des voyous de son immeuble, les services de la mairie se foutaient de sa gueule en prime ! Avec des NOUR aux commandes, adieu la mixité sociale... Et pour cause !


                        • moderatus moderatus 6 octobre 2017 12:05

                          @France Républicaine et Souverainiste

                          une mairie qui faisait de la misère humaine sa réserve d’électeurs, des quartiers à l’abandon (les 4000...).

                          je vois que vous connaissez bien le problème. certain élus n’hésitent pas pour se faire élire à toutes les compromissions.

                          Il est certain qu’avec des NOUR aux commandes la mixité et le vivre ensemble adieu !

                          Nour est surement le résultat d’un compromis électoraliste.


                        • Attilax Attilax 6 octobre 2017 19:00

                          @France Républicaine et Souverainiste

                          Ça fait un moment qu’elle est mise à mal, la mixité... On ne vit plus ensemble comme avant, on vit chacun de son côté. On a tué l’intégrationnisme pour lui préférer le communautarisme, qui n’était à priori pas notre choix initial. Grosse erreur, du coup, les nouvelles générations ne sont pas tous intégrés et certains ne se sentent pas français. C’est une des nombreuses trahisons de nos gouvernants successifs : avoir ethnicisé les HLM. Comment devenir français si tu ne vis pas avec des français ? C’est absurde.
                          Il doit bien y avoir une raison sordide pour laquelle ils ont fait ça, mais je n’arrive pas à savoir laquelle.

                        • moderatus moderatus 6 octobre 2017 19:16

                          @Attilax

                          « Il doit bien y avoir une raison sordide pour laquelle ils ont fait ça, mais je n’arrive pas à savoir laquelle. »

                          Le mondialisme mon cher, le mondialisme avec la création de l’homme universel taillable et corvéable à merci qui ne« foutra pas le bordel »comme dit notre suzerain.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 19:47

                          @France Républicaine et Souverainiste
                          Je dirais même plus, certains élus de Gauche (pas tous, heureusement ! ) utilisent les mafias des quartiers pour faire régner l’ordre.. , enfin, un ordre quelconque, pas celui de la République..., mais l’ordre quand même !


                        • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 20:17

                          @Fifi Brind_acier
                          Un avis personnel de Fifi sans référence à l’Article 50 ?

                          Un bug ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 20:44

                          @Cadoudal
                          Merci, mais j’ai un cerveau qui fonctionne assez bien, et j’avais les mêmes analyses sur l’ Europe qu’Asselineau, bien avant de le connaître.


                        • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 21:11

                          @Fifi Brind_acier
                          Moi, j’y vois le début d’un début de changement de positionnement...

                          Mais je ne connais rien à la politique...

                          La girouette, le vent...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2017 06:37

                          @Cadoudal
                          Quel changement de positionnement ?
                          Vous devez confondre avec le FN ... ! Occupez-vous donc des zigzags programmatiques du FN, tantôt libéral avec Papy, puis étatiste, puis voulant sortir de l’euro, puis, non, on ne sort plus de l’euro...

                          A l’ UPR depuis sa création, ce sont toujours les mêmes analyses.


                        • Eric F Eric F 7 octobre 2017 10:09

                          @Attilax
                          « C’est une des nombreuses trahisons de nos gouvernants successifs : avoir ethnicisé les HLM »
                          Parce-que vous pensez qu’il y a eu un plan délibéré pour ça ? En fait il y a un phénomène naturel de regroupement par affinités (à Saint Denis, ce ne sont pas que des HLM), il y a eu des tentatives volontaristes de « mixité forcée » qui ont malheureusement échoué, les gouvernements essaient désormais de multiplier les petits ensembles sociaux sur tout le territoire (obligation pour toutes les communes d’en créer), cela amène des petits grumeaux plutôt qu des gros, considérés comme plus faciles à dissoudre dans le melting pot communal.


                        • Attilax Attilax 7 octobre 2017 11:38

                          @Eric F

                          Vous rigolez ? J’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence en HLM, à l’époque on vivait tous mélangés et ça se passait très bien. Puis petit à petit, les HLM ont viré les français et commencé à regrouper les locataires par ethnies. Mes parents étaient les derniers français blancs de notre cité, et ils ont été brutalement viré sous prétexte qu’ils gagnaient trop (ils payaient un surloyer depuis 15 ans). Fallait voir tous leurs voisins effondrés qu’ils partent, c’était magnifique. Aujourd’hui, ils ont même viré les arabes, il n’y a plus que des africains. Le soir, il y a des rixes terribles entre gangs et les flics ne viennent même plus. En banlieue et grande banlieue, il y a des barres HLM avec que des comoriens, que des pakistanais, que des maghrébins, etc, et ils se font la guerre de bloc à bloc. Je le sais : j’y vis ! Derrière, c’est toute l’école qui part en sucette, et toute l’intégration à la française... Ce genre de situation ne tombe pas du ciel. Ce sont les OPHM, donc l’état, qui distribuent et organisent le parc HLM, ils n’ont pas fait ça « comme ça » parce que c’est sympa : ça a été planifié et organisé depuis les années 80, je dirais.

                          Pourquoi, à votre avis ?

                        • moderatus moderatus 7 octobre 2017 12:01

                          @Attilax

                          Bonjour,
                          vous traitez d’un sujet je vois que vous connaissez bien,
                          je suis en train d’écrire un article sur ces quartiers communautaires de non droit, ou les gens souffrent sous le joug des bandes rivales.

                          Si vous avez des liens disponibles , merci de me les transmettre si cela ne vous ennuie pas.


                        • Eric F Eric F 7 octobre 2017 14:04

                          @Attilax
                          vous donnez vous-même certaines réponses, comme le fait que les gens qui dépassent le plafond finissent par perdre leur droit à bénéficier de HLM. Vous écrivez par ailleurs que les arabes sont virés au profit des noirs, ce n’est pas du tout ce que je constate dans les cités HLM de l’agglomération où je vis, il y a des gens des deux origines, néanmoins, le « mix » de l’immigration comprend désormais une plus grande proportion de personnes d’Afrique centrale.

                          Il existe des statistiques sur le sujet, voici le tableau. En moyenne nationale les étrangers représentent 17% des attributaires de HLM , et 25% dans les grandes villes.
                          http://md1.libe.com/photo/1003597-les-demandes-de-logements-sociaux-dans-les-grandes-villes-infographie-big.png?modified_at=1489574355&width=750


                        • Attilax Attilax 7 octobre 2017 15:43

                          @Eric F
                          Tout à fait, la mixité n’est pas qu’ethnique, elle est aussi sociale. Si on ne met que des « pauvres » ensemble, c’est pareil : une partie de la société vit séparé de l’autre, et c’est très con. Je n’ai pas de problème avec les jaunes, les noirs ou les bleus car pour moi être français n’est pas une affaire de peau, et on a toujours eu de bonnes relations avec nos voisins issus des quatre coins du monde. J’ai eu une enfance pauvre, mais super sympa et multicolore. En revanche, j’ai un problème avec le communautarisme et le non vivre-ensemble qui s’opposent à l’idée que j’ai de l’intégration, et qui à terme ne peut que créer de plus en plus de tensions, forcément communautaires.

                          Pour bien vivre ensemble, il faut déjà vivre ensemble, et ça fait un bail que ce n’est plus le cas, pour toutes sortes de raisons, dont localement, je le maintiens, les choix d’affectation ethniques des HLM.

                        • Attilax Attilax 7 octobre 2017 15:54

                          @moderatus

                          Non pas de liens spécifique, c’est ce que je vois au quotidien, c’est tout. Je bosse au fin fond de toutes les banlieues les plus pourries d’ïle de France, donc je suis en première ligne pour voir les dégâts de la lutte des classes, du libéralisme et du communautarisme. Cocktail explosif.

                        • moderatus moderatus 7 octobre 2017 16:03

                          @Attilax

                          je vais m’atteler à faire les recherches.
                           je pense comme vous que le cocktail est explosif.


                        • Fergus Fergus 6 octobre 2017 11:52

                          Bonjour, Moderatus

                          Encore Sonia Nour n’a-t-elle qu’un rôle modeste de collaboratrice. Tel n’est pas le cas de la députée Danièle Obono qui, par ses propos débiles, jette une tache sur la France Insoumise en alimentant du même coup les arguments des plus virulents adversaires de la FI. Que Mélenchon et ses collègues fassent enfin taire cette sotte !


                          • moderatus moderatus 6 octobre 2017 12:01

                            @Fergus

                            Elle était porte parole de Mélenchon.Mauvais choix s’il en fut.

                            « Que Mélenchon et ses collègues fassent enfin taire cette sotte ! »

                            Il y a urgence , car elle n’est pas que sotte .


                          • Yvance77 Yvance77 6 octobre 2017 11:55

                            Salut,


                            Pour moi, le plus grand tort de la gauche est double. 

                            Premièrement, elle a détruit la plus petite unité sociale : « la famille » en se montrant complice du patronat. Avoir réduit à la pauvreté tout ou partie de la nation, pour forcer les deux parents à bosser comme des damnés et le comble de les culpabiliser qu’ils sont de mauvais éducateurs.

                            En second lieux, celui d’avoir organiser à son profit la montée des communautarisme. 

                            Depuis, plus jamais la gauche ... mais pas plus la droite ceci dit ! 

                            • moderatus moderatus 6 octobre 2017 12:10

                              @Yvance77

                              Depuis, plus jamais la gauche ... mais pas plus la droite ceci dit !

                              Vous êtes dans le cas de nombreux Français déboussolés par ce qu’il voient et ne savent plus
                              vers qui se tourner, où est le salut ? pas évident !

                              La solution à mon humble avis, exiger de nos souverains que sur des problèmes cruciaux le peuple soit consulté.

                              La démocratie directe quoi.


                            • Attilax Attilax 7 octobre 2017 19:52

                              @Yvance77

                              C’est la représentation le problème. Droite, gauche, on s’en fout, ils sont de la caste des dirigeants et sont par nature corrompus par l’exercice du pouvoir. Faudrait arrêter de voter pour des gens et voter directement pour nos lois. Que les « représentants » ne soient VRAIMENT que des représentants, des sous-fifres sans autre pouvoir réel que celui de nous représenter... C’est pas pour demain, à mon avis.

                            • petit gibus 6 octobre 2017 12:08
                              Vla que modératus aimerait bien
                              fricoter un tout petit peu avec les Insoumis smiley
                              mais mais.....
                              y a cette noire Obono, ,une islamo gauchiste smiley
                              qui n’a pas voulue crier dans le micro d’une pute qui se prétend journaliste
                              « merci la France » 
                              mais mais....
                              qui défend tous ses potes 
                              qui hurlent dans leurs micros« Nique le France »

                              Mon pauvre moderatus
                              ton petit jeu de faux cul aura bien sur la claque de ceux qui vomissent 
                              toutes les alternatives que proposent les Insoumis 

                              Mais c’est oublier un peu vite que les Insoumis ne sont pas à l’image 
                              de la plupart de tes potes de droite 
                              ou d’une organisation dont les membres sont tous derrière un leader style KKK 

                              moderatus en balayeur des écuries d’Augias smiley
                              ton article est remarquablement argumenté et piquant smiley


                              • pipiou 6 octobre 2017 16:05

                                @petit gibus

                                Apparemment vous n’avez pas vu le sketch de Obono sur le chauffeur de bus, hallucinant.

                                -« Mme Obono qu’est-ce qu’un musulman intégriste ?
                                - Je sais pas, jamais entendu parler. ça existe ? »

                                A faux-cul, faux-cul et demi.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 20:02

                                @petit gibus
                                Ce ne sont pas seulement les égarements de quelques unes qu’il faudrait modifier, mais toute la politique néo conservatrice de la pseudo Gauche !!
                                Se parer des qualificatifs « Insoumis », « Gauche radicale » ou « Résistants », c’est une plaisanterie.


                                Quand on refuse la souveraineté pour son pays, on est résistant à rien du tout. On est européiste, néo conservateur et mondialiste. C’est une déviation du trotskysme qui se pare des plumes de l’ Internationalisme.

                                Mélenchon l’a clairement expliqué à Rome au Forum du Plan B (qui est le Plan A maintenu, j’espère que vous vous y retrouvez !?) : « Le Plan B est Internationaliste, pas un plan nationaliste où chacun rentre à la maison ! »

                                Traduction du Mélenchon dans le texte : La souveraineté, c’est nationaliste = facho = caca boudin ----> on reste dans l’ UE et l’euro !

                              • Ouam Ouam 7 octobre 2017 22:47

                                e@petit gibus
                                y a cette noire Obono, ,une islamo gauchiste 
                                qui n’a pas voulue crier dans le micro d’une pute qui se prétend journaliste« merci la France »

                                Faut arreter de mettre des substances bizarre dans votre calumet de la paix smiley
                                Ou alors partager avec les autres smiley
                                 
                                On n’en a rien a carrer (enfin moi, vous visiblement non vu que vous l’écrivez) que obono machin soit black.
                                 
                                Le problème c’est pas sa couleur de peau...
                                le (gros) blême c’est que c’est les propos du élue FRANCAISE !

                                La sofrès à un questionnaire pour vous smiley
                                SI un president NOIR (comme vous le souignez si bien dans vos propos) voteriez vous pour lui  ?
                                 
                                 ?
                                 
                                 ?
                                 
                                 ?
                                 
                                 ?

                                 
                                 
                                Si vous répondez oui, j’ai l’immense regret de vous annoncer que vous etes dans la catégorie des racistes (et les pires)

                                Si vous répndez non, vous l’etes aussi (mais juste un peu moins pire, ou moins abject et faux cul si vous préférez)
                                 
                                de mon coté je réponds :
                                Bah, ca depends ?, faut voir le contenu de son programme...
                                 
                                Bref c’est la manière d’agir de l’élue (attitude, propos etc) qui doit ici etre épinglé,
                                et pas..... sa couleur de peau comme vous venez de le faire en essayant d’y lier les deuxs.
                                 
                                Ouam,


                              • moderatus moderatus 7 octobre 2017 22:58

                                @Ouam

                                Le problème c’est pas sa couleur de peau...
                                le (gros) blême c’est que c’est les propos du élue FRANCAISE !

                                J’espère que vous serez plus écouté que je ne le suis,


                                La connerie n’a pas de couleur, le con peut être noir, jaune, blanc.

                                Ce n’est pas en supprimant les couleurs, qu’on supprime la connerie.


                              • Ouam Ouam 7 octobre 2017 23:28

                                @moderatus
                                oui, le con est partout et multicolore...
                                et un signe commun qui les unifient c’est que en général qu’il(s) ose(nt) tout ...
                                quitte meme à nier parfois l’évidence qui est devant, la...sous leurs yeuxs..
                                 
                                « ...J’espère que vous serez plus écouté que je ne le suis, ... »
                                Bah , je ne crois plus aux miracles...
                                c’est comme avec les tits z’enfants, parfois faut répeter, rabacher, expliquer, démontrer,
                                pour que le déclic apparaisse un jour...ou pas ...
                                 
                                la question sur la cause des causes p ex, ou la limite du dogmatisme aveugle vu autrement...
                                 
                                Mhébon...cé-pa-gagné avec certains... smiley


                              • Jelena Jelena 6 octobre 2017 12:33

                                Avant je votais PCF, mais depuis que Sarkozy nous a parlé en long, en large et en travers de « la nécessité du métissage », je vote à droite. ^^


                                • Elliot Elliot 6 octobre 2017 13:34

                                  Là, vous vous surpassez , vous nous avez certes habitués à vos logorrhées monomaniaques.

                                  Vous êtes l’homme d’une cause « bouter l’ennemi hors de France » comme dans cet article, compilation de tout ce que l’on a pu lire par ailleurs y compris les aigreurs d’estomac des délicats défenseurs du système médiocratique.

                                  Vous n’en démordrez pas même si vous habillez parfois vos propos d’un pseudo-humanisme de pacotille mais chassez le naturel ! il revient au galop.

                                  Au détour d’une phrase ou en vous trouvant un dissident à châtier dans l’autre camp comme cette Madame Kauffmann qui a eu la sottise de dire tout haut ce que son électorat opine et que ses patrons pensent à l’abri des micros ( même si parfois à l’occasion d’une soirée trop arrosée ils font le salut nazi ! )

                                  Vous faites feu de tout bois surtout de celui dont on fait les flûtes et jouez au pipeau votre partition favorite, en tout cas la seule qui vous inspire.

                                  La flûte, un instrument qui vous sied à merveille tant vous égrenez vos notes toutes empreintes de tolérance, de compassion et de miséricorde pour ceux et celles qui ont l’intelligence de ne pas penser comme vous, celle dont la mélodie va attirer les rats hors des égouts et assainir la cité.

                                  Des riens montés en épingle pour faire oublier l’essentiel vous sont propices à des développements un tantinet présomptueux : qui êtes-vous pour intimer Mélenchon de faire le ménage dans les rangs de la France Insoumise dont quelques membres – de préférence colorés – ont le front de faire des déclarations trop nuancées pour être entendues par ceux qui font profession d’éduquer l’oreille du peuple à la bonne parole.

                                  Il y a des mots qu’il est interdit d’utiliser même sous forme humoristique, d’abord parce que c’est bien connu certains n’ont pas d’humour et sont imperméables à la litote.

                                  Votre article ressemble à un pamphlet mal fagoté où vous oubliez de varier les angles d’attaque en les enrobant de ce fiel que vous avez indubitablement en vous mais que vous êtes tristement incapable d’exploiter sous une autre forme que de pesantes redites un peu comme Don Quichotte s’exprimait avec les moulins à vent.


                                  Vous, c’est le voile ( islamique, ça va sans dire ) qui représente la quintessence de vos obsessions, qui symbolise le salafisme, concept fourre-tout qui vous sert à englober l’ensemble de la communauté qui ne se plie pas à vos exigences vestimentaires.

                                  Mélenchon n’aurait que faire de l’appui faisandé de gens comme vous, de racistes bilieux, de coupeurs de cheveux en quatre, de gens qui ne comprennent pas par exemple que ce n’est pas le Gabon qui est redevable envers la France mais le contraire et que Madame Obono n’a pas davantage à remercier la France de son parcours que la France à se féliciter de son soutien au dictateur pourvoyeur de valises sonnantes et trébuchantes pour certains hommes politiques favorables à son pillage du pays pour l’oligarchie qu’ils servent.

                                  Si vous ne comprenez pas et c’est manifeste vous ne comprendrez jamais que les mots n’ont un sens que pris dans leur ensemble et qu’ils perdent tout intérêt quand ils sont isolés de leur contexte, il est parfaitement inutile d’essayer de vous convaincre mais on peut toujours essayer de déconstruire votre discours qui devient lassant à force d’être répétitif.

                                  Vous semblez trouver normal qu’un chroniqueur interroge un élu de la république non sur son sentiment sur la situation des gens qu’il prétend défendre ( sujet tabou car hostile au pouvoir ? ) mais s’étende sur un fait monté en épingle ( celui de ce chauffeur de bus ) – fait isolé si on le rapporte à la majorité des coreligionnaires ou supposés tels par l’apparence – censé démontrer l’inexorable montée de l’obscurantisme ( il me souvient que des cas similaires avaient été rapportés il y a quelques années à la RATP, c’est un peu le serpent de mer que l’on fait ressortir quand on a envie de distraire l’attention du public de choses infiniment plus graves et qui empiètent réellement sur son avenir )

                                  Vous participez à cette entreprise, peut-être à votre corps défendant , mais je constate que les paroles blessantes de Macron pour les salariés en colère ont infiniment moins d’intérêt pour vous que l’expression maladroite d’une personne qui oublie les guillemets à « martyr » mais qui expose son sentiment d’une manière plus générale dont il n’est évidemment plus question dans la polémique.


                                  • petit gibus 6 octobre 2017 14:14
                                    @Elliot smiley

                                    Tu oublies l’argument massue contre Mélenchon :

                                    il voyage en classe affaire !
                                    je vois poindre sans tarder un jet privé smiley

                                    Mais je poursuis dans la veine et le niveau du balayage de l’auteur

                                    Que penser de Ruffin :
                                    Un cinéaste qui fait son beurre et sa richesse sur le dos des chômeurs
                                    de Corbière
                                    Un lèche botte du chef et le mec d’une mégère
                                    de Quatennens
                                    Un rouquin qui a les dents bien longues
                                    d’Autain
                                    sous son air BCBG elle n’a pas grand chose dans le ciboulot
                                    de Coquerel 
                                    sous son sourire et ses lunettes 
                                    de la pire engeance de coco

                                    Bon je redonne le balai à moderatus pour terminer son boulot smiley



                                  • zak5 zak5 6 octobre 2017 15:35

                                    @Elliot
                                    Merci khouya pour ce moulin à parole, une preuve par l’exemple de l’islamogauchisme. Vous allez pouvoir tourner autour du cube maçonné sans avoir le tournis, InchAllah


                                  • Sparker Sparker 6 octobre 2017 16:37

                                    @zak5

                                    T’arrives pas à la cheville dans ta petite tête de pied pas nickelé d’un texte écrit et pensé comme celui d’Elliot avec ta petite parano à deux balles.
                                    Le modératus n’aime rien de moins que la petite bouffarde de sans dent que vous lui offrez toi et tes corréligionnaires à chacun de ses articles qui sent bon le lynchage en puissance et c’est uniquement pour ça qu’il défèque sur ce média. A si au moins vous aviez un peu de courage il y aurait du sport, mais avec des baltringues de votre type y’a rtien à espérer.
                                    Branquignole...


                                  • moderatus moderatus 6 octobre 2017 17:12

                                    @Elliot

                                    Je connais maintenant votre position, et vos précautions oratoires n’arrivent plus à cacher votre idéologie

                                    Vous êtes dans le camp et la démarche des Sonia NOUR , des OBONO donc pour la défense d’un islam politique .

                                    C’est enfin clair. C’est votre droit, mais n’essayez pas de ruser et de déplacer à chaque fois les problèmes pour essayer de les évacuer.

                                    Vos attaques ad personam ne masquent pas le fond de votre démarche .

                                    éviter de dénoncer les fondamentalismes pour ne pas les voir combattus.

                                    Vous avez choisi votre camp , celui que je dénonce.

                                    voila ce à quoi les Allemands sont soumis

                                    c’est surement votre souhait pour la France

                                    Quand le salafisme triomphe de nos lois.


                                    L’actrice austro-suisse de 51 ans Marie Theres Kroetz-Relin, fille de l’acteur et réalisateur de cinéma Veit Relin et de l’actrice Maria Schell, a ouvert à Trostberg, en Haute-Bavière, le premier cinéma charia-compatible d’Allemagne.

                                    Seules les femmes peuvent entrer dans ce lieu qui s’inspire d’un cinéma pour femmes de Kaboul,

                                    Les films sont choisis afin de ne pas heurter les musulmanes qui se rendent dans cet endroit.

                                    .


                                  • zak5 zak5 6 octobre 2017 17:17
                                    @SparkerT’arrives pas à la cheville dans ta petite tête de pied pas nickelé d’un texte écrit et pensé comme celui d’Elliot avec ta petite parano à deux balles

                                    salem alikoum fréro

                                    ah oui, il doit avoir de grosses chevilles, désolé d’avoir titillé votre petit gourou. Si vous aimez les textes bien écrits, y en a des tonnes accumulés depuis des siècles, C’est bien celui qui prétend bien écrire et vient l’étaler sur un site comme agoravox qui est un pied nickelé. 

                                  • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 18:19

                                    @Elliot
                                    Obono Islam...

                                    On peut préférer son cher Papa banquier...


                                    Chers frères et sœurs, Chrétiens gabonais, c’est nous dans notre situation actuelle que l’Eternel fait grâce de considérer comme son peuple quand il annonce : « mon peuple » sur qui est invoqué mon nom. Oui, le nom de l’Eternel est invoqué par des milliers d’humbles Gabonais, Chrétiens croyants dans leur détresse, sous l’oppression d’un pouvoir satanique. C’est donc à chacun de nous qui invoquons son nom que l’Eternel s’adresse, nonobstant le comportement de tel ou tel dirigeant de tel Eglise chrétienne. Nous prions certes, mais est ce que nous nous humilions avant de prier ? Est-ce quand nous prions, nous cherchons sa face ? Voila les points à méditer.
                                    http://www.gabonlibre.com/Martin-Edzodzomo-Ela-Revelation-a-scandale-Le-Gabon-en-danger_a31800.html#18TWuvoqE5ZtZwlz.99

                                  • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 2017 18:21

                                    @Cadoudal
                                    C’est le manque de courage, d’honnêteté, d’intégrité et de patriotisme de l’ensemble des gabonais qui font le lit de la dictature qui perdure..

                                    http://news.alibreville.com/h/62440.html


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 octobre 2017 20:10

                                    @Sparker
                                    Surtout ne changez rien à vos insultes : « avec des baltringues de votre type y’a rtien à espérer. », vous allez sûrement faire des recrues à la FI parmi les lecteurs d’Agoravox !

                                    Déjà que les Français ont tendance à confondre l’extrême Gauche avec les antifas et les Blackblocks qui cassent tout, ne changez rien, n’argumentez pas et continuez à insulter les gens !


                                  • Sparker Sparker 6 octobre 2017 21:19

                                    @zak5

                                    « Mon petit gourou », la cheville c’est encore trop haut pour toi... mon dieu que de niaiseries.
                                    On est pas sauvé...



                                  • Sparker Sparker 7 octobre 2017 09:31

                                    @zak5

                                    Mais bien sur c’est la gauche radicale qui ruine le monde, je vous ai connue plus fifine...
                                    L’addiction aux commentaires sur Avox est mauvaise pour l’équilibre mental, la dégradation est visible et pas que chez vous, seuls les toxicos ne s’apperçoivent de rien...


                                  • Sparker Sparker 7 octobre 2017 09:32

                                    @Sparker
                                    Et ces pauvres grecs n’ont d’Asselineau dans leurs « intellectuels », sinon....


                                  • Attilax Attilax 8 octobre 2017 21:23

                                    @Sparker

                                    Le fait est que Tsipras a largement baissé son froc et qu’ils sont partis pour 99 ans de dettes irremboursables. Comme indomptable rebelle, on a vu mieux. Après toutes les menaces proférées pour qu’il ne soit pas élu, on pouvait espérer mieux que cette lamentable trahison.

                                  • poussière 6 octobre 2017 13:43

                                    Sonia Nour un pur produit schizoïdo-victimaire de la nouvelle civilisation


                                    Faire l’apologie d’un acte barbare au nom d’une religion patriarcale et en même temps dénoncer le patriarcat systémique au nom de la propagande LGBTQ dans une même phrase ! Mais que fait Fourest ?

                                    Politique sans raison n’est que ruine de l’âme !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès