• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La Gauche doit faire le ménage dans ses rangs

La Gauche doit faire le ménage dans ses rangs

Le recrutement d'islamo compatibles ou islamo gauchistes, n'est pas de nature à attirer des électeurs nouveaux en dehors des inconditionnels.

Il faut que la gauche se garde de certains de ses militants qui donnent à leur parti une image sulfureuse.

Ce recrutement est la conséquence de cette pèche aux voix où tous les partis, pour ''gagner'' ou séduire des électeurs potentiels sont allés pècher dans toutes les mers, avec des leurres pas très admissibles, et même parfois en eau trouble.

Alors fatalement ils ont ramené dans leurs filets des prises bizarres, à l’idéologie un peu trop marquée et qui donnent libre cours à des positionnements parfois limites.

Des exemples récents dans la diversité de la gauche, qui ont défrayé les chronique, enflammé les réseaux sociaux et porté préjudice, au parti pour lequel ils militent.

 

Sonia Nour, communiste

une collaboratrice au cabinet du maire communiste de La Courneuve, Gille POUX

poste un message qui a mis le feu aux médias alternatifs.

Parlant de l'attaque au couteau qui a causé la mort des deux jeunes filles à Marseille elle envoie ce message hallucinant.

 

 

« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation bla bla bla… Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule », écrit celle qui se définit comme militante communiste et décoloniale.

Si ça n'est pas faire faire l'apologie du terrorisme, cela s'en rapproche fortement.

Je pense que cette dame est inconsciente de l'absurdité et de la gravité de ses propos.

Si on rentre dans le jeu de son raisonnement absurde, en 2015, on a recensé la mort de 800.000 personnes en France, pour cause multiples, accidents de la route, accidents domestique, maltraitances, alcoolisme, etc, surtout de vieillesse.

A côté de ces chiffres, 2 jeunes filles égorgées ce n'est rien, si on est assez cintré pour faire des comparaisons qui n'ont pas une once de raison.

Mais madame Sonia NOUR n'en est pas à son coup d'essai, le 22 juin elle avait envoyé un tweet.

"J'emmerde cette France raciste, cette France patriarcale.

J'emmerde cette France homophobe et validiste. J'emmerde la France bourgeoise,

communautaire et consanguine. J'emmerde cette France maltraitante et le déni de son histoire.

Les noirs et les arabes ne disent pas « vive la France » ? Apprenez à nous respecter."

Sa haine de la France ne peut être plus explicite. Pourquoi les partis recrutent ce gence ce personnage ?

Faire le plein de voix communautaires par n'importe quels moyens je ne vois pas d'autres explications.

 

Pour la poursuite judiciaire de Sonia NOUR

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/terroriste-martyr-sonia-nour-doit-etre-poursuivie-pour-l-ensemble-de-son-discours

 

Comment une idéologie peut corrompre le jugement à ce point et tuer toute objectivité et réflexion ?

Enfin Gilles POUX le Maire, l'a suspendue de ses fonctions immédiatement, et a publié un communiqué dans lequel il condamne avec la plus grande fermeté les propos de cette collaboratrice et envisage de sévères sanctions.

http://www.leparisien.fr/la-courneuve-93120/la-courneuve-une-collaboratrice-de-la-mairie-tweete-sur-l-attaque-de-marseille-et-enflamme-la-toile-03-10-2017-7305666.php

 

OBONO insoumise

Proche des Indigènes de la République (PIR), association puis parti racialiste, accusé d’antisémitisme, de sexisme et d’homophobie

https://www.marianne.net/politique/indigenes-de-la-republique-thomas-guenole-demontre-le-racisme-la-misogynie-et-lhomophobie

 

Obono, intarissable et incurable.

Vous savez celle qui peut « encourager les Nique la France » mais pour qui il est au dessus de ses forces de dire merci à la France qui lui a permis, elle immigrée à l'âge de 10 ans du Gabon de devenir Française, d'être instruite à un haut niveau, et de devenir ce qui n'est pas rien, représentante du peuple dans le pays d'adoption, en un temps record, elle n'a que 37 ans

Ces jours-ci elle vient encore de se faire remarquer par sa complaisance envers l'Islam politique, Valls qualifie cette attitude de complicité, je pense qu'il est plus près que moi de la vérité.

les faits

Un chauffeur de bus Musulman qui refuse de conduire un car qu'une femme a conduit auparavant, ce n'est pas pas de la radicalisation, c'est peut être du sexisme explique-t-elle.

et elle ajoute

« Qu'est ce que ça veut dire "radicalisation" ? je ne sais pas ce que ça veut dire. »

Qu'elle s'interroge sur sa réponse, elle aura la lumière sur son attitude..

 

Bourdin en est resté sur le cul.

Bourdin

https://www.youtube.com/watch?v=_kLTS4FQZWY

 

Schiappa. Socialiste, immigrée à LREM

Qui écrivait il n'y a guère contre la loi de 2004

« L'article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République "ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte". Ni plus ni moins. Interdire le voile c'est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l'école est donc contraire à la loi de 1905

Elle est pour la position salafiste du voile à l'école.

Que fait elle chez Macron ? il a dû lui faire manger son chapeau depuis.

https://www.marianne.net/politique/islamophobie-voile-l-ecole-macron-t-il-bien-lu-sa-secretaire-d-etat-marlene-schiappa.

 

Je passe sous silence Garrido, qui passe son temps sur les plateaux TV à donner des leçons de morale tous azimuts et qui ne payerait pas ses cotisations retraites depuis 6 ans. J'emploie le conditionnel, alors qu'un communiqué nous indique que son avocat aurait signé un compromis pour un échéancier de réglement et que son silence depuis l'article du canard enchainé est assourdissant.

 

On a même accepté sans trop s'indigner que Mélenchon voyage en classe affaire, car il a mal au dos. Moi aussi j’ai mal au dos, et je voyage en bétaillère.

 

Mélenchon se veut et peut-être l'opposant N°1, les autres partis ayant explosé en vol, mais il faut pour cela être crédible sur la possibilité d'offrir une solution alternative.

Pas avec des porte paroles aussi suspects, Mélenchon, le peuple ne vous suivra pas.

Si il n'y a pas d'opposition crédible, notre Monarque va traverser son quinquennat dans son carosse doré, en saluant des foules amorphes qui n'oseront même plus "foutre le bordel "comme il le dit si élégamment

 

Il faut nettoyer les écuries d'Augias Monsieur Mélenchon.

Gauche insoumise, totalement d'accord, on suit,

Mais insoumise aussi aux pressions islamo gauchistes.

 

 

Dernière minute

En terminant cet article je viens de lire.

Claudine Kauffmann, sénatrice FN

qui a pris dimanche dernier la succession de David Rachline pour cause de cumul des mandats avec sa mairie de Fréjus (Var). Sauf que des anciens propos tenus par la frontiste ont vite refait surface, repérés par le site BuzzFeed. Elle comparait notamment ces derniers mois sur Facebook les migrants à l'Occupation nazie ou à la "vermine".

J'espère qu'une plainte sera déposée et que des sanction sèvères seront prises.

Traiter les migrants de nazis est aussi absurde et abject que d'insulter la France de racisme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

323 réactions à cet article    


  • leypanou 6 octobre 09:56

    Pour moi, cette femme est une c. et vous avez besoin d’écrire un article là-dessus ?
    Avoir un compte twitter et/ou Facebook est déjà limite alors ...


    • moderatus moderatus 6 octobre 10:39

      @leypanou

      Quand ces individus ont des responsabilités et accès aux médias, il faut absolument ne pas les louper.

      La banalisation de tels propos et telles position sont inadmissibles.
      Se taire c’est accepter.

      Sa défense ne manque pas de sel

      Propos de cette écervelée


      « Je ne pensais pas qu’un maire communiste se servirait du déchaînement de l’extrême droite pour me suspendre sans solde et m’emmener en conseil de discipline pour apologie du terrorisme comme le souhaite l’extrême droite. »


      Ajoutant : « Pour info, je suis enceinte de près de six mois. »


      Les deux jeunes filles qui ont été poignardées n’auront jamais la chance d’avoir un enfant !


    • Buzzcocks 6 octobre 11:39

      @moderatus
      Personne ne connaissait cette bonne femme avant son tweet... et elle doit sa médiatisation juste à cause de sa bêtise crasseuse.
      Dès qu’un débile sort une phrase sur internet, ses opposants vont immédiatement monter le truc en sauce pour créer une polémique.

      Du coup, si Toto sous fifre du sous fifre de l’adjoint au maire de Bitonio sur Oise publie une stupidité sans nom, ça devient rapidement une affaire d’état.

      Cette personne a accès aux médias, dites vous... comme tout le monde avec internet.... mais son buzz, elle le doit surtout à vous qui relayez l’info en boucle.

      C’est vrai qu’à droite, on publie sous pseudos comme ça, on est moins emmerdé... suffit de lire la réacosphère, ils s’appellent Woland, Fromage+, Corto, Lapin Taquin etc.... Du coup, on ne sait pas si ils sont adjoints au maire de Tartifiole sur Burette.
      Cette Sonia Nour n’est pas très intelligente, elle aurait du publier sa bouse sous le nom de Petassa, et elle peut avoiner autant qu’elle veut.


    • moderatus moderatus 6 octobre 11:52

      @Buzzcocks

      Sonia NOUR

      membre du cabinet du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis)
      n’est pas une inconnue.

      Et bien je suis heureux de vous la faire connaitre au même titre qu’OBONO, et que SCHIAPPA

      Voila ce qu’elle écrit pour se justifier.

      « Je ne pensais pas qu’un maire communiste se servirait du déchaînement de l’extrême droite pour me suspendre sans solde et m’emmener en conseil de discipline pour apologie du terrorisme comme le souhaite l’extrême droite. »


      Ajoutant : « Pour info, je suis enceinte de près de six mois. »


      Les deux jeunes filles qui ont été poignardées n’auront jamais la chance d’avoir un enfant !



    • Buzzcocks 6 octobre 13:18

      @moderatus
      Parce que vous la connaissiez avant cette sortie ?

      Si on tape son nom sur google, il n’y a que des articles sur sa sortie mais en rien sur ses réalisations, ses engagements politiques ou son activité de sous fifre à La Courneuve.
      Mais vous, donc vous la connaissiez ??? Chapeau l’artiste.


    • Scuba 6 octobre 14:11

      @Buzzcocks

      donc sous prétexte qu’elle n’est pas connue, on lui laisse faire l’apologie du terrorirsme ?
      L’imam de Brest non plus n’était pas connu, avant que l’on s’intéresse à son cas...

    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 14:28

      @Arcane
      Battesti extradé, Orban qui gagne, arrestation d’une milice anti-fa à Lyon, le Figaro qui choisit son camp, etc, etc...

      Les choses ont l’air de bouger, les muzzs exogènes ne sont pas encore majoritaires en France, peut-être que les indigènes vont s’apercevoir qu’avec un peu de cohérence et de fermeté il est encore possible de rétablir l’état de droit...

      https://www.lyonmag.com/article/91124/ecully-dix-interpelles-apres-une-rixe-ultraviolente-dans-un-lycee
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/06/01016-20171006ARTFIG00069-politique-journalistes-intellos-enquete-sur-les-agents-d-influence-de-l-islam.php?redirect_premium


    • zak5 zak5 6 octobre 14:55

      @Cadoudal
      islamosphère c’est pas mal ça ! encore un terme qu’il faudra utiliser contre ceux qui utilisent contre tout de qui bouge « fachosphére »

      moi c’est décidé depuis longtemps déjà, a chaque fois qu’un gauchiste me traite de fasciste, je répond poliment en lui disant d’abord « salem alikoum » et je le traite ensuite d’islamiste ou d’islamogauchiste (cela d’ailleurs revient au meme), désormai s’il me sort fachosphère, je dégaine l’islamosphére

      ne laissez plus le monopole des étiquettes aux gauchistes


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 16:16

      @zak5
      Il ne faut plus rien laissé passer...

      L’ennemi est clairement identifié.
      Ses buts, ses méthodes et ses soutiens...

      Chaque gauchiste devra prendre parti : Pour ou contre l’invasion musulmane et l’immigration de remplacement..

      Déjà, certains ici même tentent de se racheter une virginité, il semblerait qu’ils ont senti le vent tourner...

      N’allons pas les accabler pour leurs erreurs passées et continuons à faire souffler le vent dans le bon sens..


    • Buzzcocks 6 octobre 16:19

      @Scuba
      L’apologie du terrorisme ! rien que ça.... sa phrase est conne à pleurer et c’est tout. Vous allez sur yahoo ou les news Orange, des phrases pires que la sienne dans les commentaires, y en a trois tonnes, et ce tous les jours. Sauf que là, les gens publient en s’appelant Scuba ou Cadoual.

       


    • Scuba 6 octobre 18:00

      @Buzzcocks

      les commentaires sur les forums ne viennent pas d’élus de la République.


    • Scuba 6 octobre 18:05

      @Buzzcocks
      et vous pouvez aussi lire l’article de Elena Mangusta publié ce jour sur AVOX. Rien à y redire, rien à rajouter.


    • Cadoudal Cadoudal 6 octobre 20:01

      @Buzzcocks
      Mon vrai nom c’est Marcelin Deschamps...

      Mais pour rendre hommage à un des héros de l’Histoire Bretonne, j’ai choisi Cadoudal comme Pseudo..

      Ensuite, j’ai appris que mon vrai nom était utilisé par un progressiste...

      Je suis allé voir les flics pour porter plainte :
      « Laisse tomber camarade, c’est un progressiste de première division qui bosse pour Taubira... »

      J’ai laissé tomber, et lui aussi bizarrement...

      « ne fut que poésie, intelligence et humanité »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehdi_Meklat


    • Buzzcocks 6 octobre 20:25

      @Scuba
      Ahahah mais justement, elle n’est pas élue de la république cette meuf... elle est sous secrétaire de mairie ou je ne sais quoi.
      Ensuite, faudra me dire où est l’apologie au terrorisme dans sa phrase totalement idiote ? Faut pas répéter tout ce que raconte vos maitres à penser du FN.


    • Scuba 6 octobre 20:25

      @Buzzcocks


      Quant à ma presence sur les forums, je vous mets au defit d’y trouver un commentaire raciste, antisemite ou xenophobe, donc si vous n’avez pas d’autres arguments dans votre besace qu’une attaque ad hominem, ce n’est pas la peine de continuer

    • Scuba 6 octobre 20:28

      @Buzzcocks
      Utiliser martyr a la place de terroriste est une apologie du terrorisme. Voir l’article cité plus haut.


      Quant à mes pseudo maîtres a penser FN, voir mon commentaire plus haut.

    • moderatus moderatus 6 octobre 23:28

      @Arcane

      Vous avez le droit de dire que vous soutenez les Salafistes, pas besoin de faire des circonvolutions inutiles un peu de courage que diable !


    • arcane arcane 6 octobre 23:31

      @moderatus

      J’archive votre commentaire calomnieux et diffamatoire ...


    • moderatus moderatus 6 octobre 23:38

      @arcane

      A ce jour les salafistes ne sont pas interdits, il sont même courtisés .

      Maintenant si vous jugez aussi les salafistes dangereux , et qu’ils devraient être interdits c’est bien, mais dites le, bienvenu au club.


    • arcane arcane 6 octobre 23:38


      (comme je l’ai fait pour les précédents du même acabit)


    • kalachnikov kalachnikov 6 octobre 23:39

      @ arcane

      Il vaut mieux que tu en trouves un datant de moins de trois mois (c’est la prescription pour l’injure publique) ou de moins d’un an pour les injures type incitation à la haine raciale. comme cela non seulement tu peux poursuivre l’auteur mais aussi l’hébergeur qui a une responsabilité pénale.

      Je n’ai pas l’impression que nos curés 2.0 aient pensé à tout ça.


    • arcane arcane 6 octobre 23:41

      @kalachnikov

      Il est tellement redondant que c’est sans problème smiley


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 6 octobre 23:49

      @kalachnikov

      Pas de prescription pour la toile.
      Ce n’est pas la date de la mise en ligne qui compte (because pas de dépôt légal comme pour la presse papier)


    • kalachnikov kalachnikov 7 octobre 00:12

      @ arcane

      C’est surtout pour l’hébergeur que c’est chaud ; étrange politique de modération que de complaire aux desiderata purement égotiques des Moderatus & Grandgil, les Castor & Pollux simoyens en laissant passer ailleurs des réactions répréhensibles (en ne modérant rien).

      Qu’on ne se méprenne pas : la liberté d’expression et d’opinion m’est précieuse, je ne la redoute pas, mais que l’on donne un pouvoir de censure à des gens foncièrement malhonnêtes, injurieux, etc, ça ne passe pas.


    • arcane arcane 7 octobre 00:29

      @kalachnikov

      En effet, mais ce que je crois c’est que le site s’est fait mettre la pression par les auteurs que vous citez (entre autres ?) et par effet domino la boite de pandore s’est ouverte.
      C’est bien le site qui bloque et non les auteurs.
      Grandgil a publie 148 articles depuis janvier soit en moyenne un article tous les deux jours.
      et Moderatus 101 en un an.
      Ça fait du buzz et des click$ ...

      Quant aux posts répréhensibles qui eux ne sont pas censurés j’en ai une sacré collection en archive perso dont la majorité sont quand même issue de commentateurs non auteurs mais pas que.

      La liberté d’expression a bien des limites mais qui doivent être les mêmes pour tous, on est d’accord.
      Et en effet la responsabilité de l’hébergeur est bien engagé comme la montré certain procès notamment sur l’utilisation d’illustration sous copyright dans des articles.


    • kalachnikov kalachnikov 7 octobre 00:39

      @ arcane

      Moderatus, Grandgil définissent comme troll celui qui les contredit. Avec Moderatus, c’est simple : tu n’es pas d’accord avec lui, tu es donc salafiste.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29


    • arcane arcane 7 octobre 00:43

      @kalachnikov

      Ou islamocompatible selon la théorie de la guerre de civilisation impulsée par des theoriciens etatsuniens divisant la terre entre l’axe du bien et l’axe du mal.
      Pour eux je suis l’axe du mal alors que je n’ai même pas de petrole ! smiley


    • moderatus moderatus 7 octobre 08:37

      @kalachnikov

      certains TROLLS se sont vantés d’avoir par leurs harcèlements et leurs manœuvres obligé des rédacteurs à quitter Agoravox.

      C’est cela que vous voulez défendre ?

       Quelques uns, qui ne sont pas nombreux, passent leur temps à agresser, à injurier et à empêcher un fonctionnement normal du site , ils se croient dans une cour de récréation.

      Toute critique est acceptable ; toute position défendable même avec virulence, mais dans le respect de l’autre .Pas d’agression haineuse, envers les personnes.

      Il y a des règles du jeu, si certains sont déçus de ne plus pouvoir transgresser les règles , tant pis, ils n’ont qu’à reprendre un fonctionnement en conformation avec les règles d’Agoravox.

      Je le répète, ils ne sont qu’une poignée, il ne faut pas rentrer dans leur jeu qui consiste à jouer les victimes alors que ce sont eux les coupables qui ont obligé Agoravox à prendre ces mesures .


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 08:48

      @moderatus
      Bonjour,
      Il n’y a jamais de mauvais hasard.
      Alors je recopies mon commentaire en réponse a d’autres sujets que je venais d’écrire avant la lecture de votre commentaire.A méditer !

      Bonjour,
      Ce qui est réjouissant c’est que des trolls ne trainent pas que des casseroles .Il est déconcertant que des évidences ne fassent pas cause commune ? Il en va de l’intérêt général et est tout le contraire de la nuisance.Alors c’est toujours plaisant d’avoir en retour de bons échos (sans narcissisme aucun ,ce n’est pas le but )
      Mais il est évident que d’avoir le bon discours est une chose très difficile. Moi aussi je dois passer pour un troll ,je dirais même un drôle de troll.A voir le néant de certains auteurs/commentateurs
      Il y a manifestement un gout d’amertume dans leur position supérieur de croire dur comme fer en leur humiliation de leur amour propre.Ils ne sont ouvert a absolument rien.Ils n’ont pour beaucoup qu’un ressentiment je dirais de « haine » sans me tromper (ce n’est que cela !). Ils sont trop imbu de leur petite personne .Ils ne répondent quasiment jamais a ce qu’ils considèrent être des injures.C’est le signe d’une grande faiblesse intellectuelle. .

      Maintenant, j’aimerais moi aussi que les oiseaux soient nos messagers télépathiques ,je suis un grand rêveur et observateurs de ces bestioles ,des plus nuisibles aux plus merveilleux qui sont souvent de petits oiseaux communs et ignorés, voila pour le côté poétique de la chose.
      Alors c’est toujours pas6grave ! autant avoir de la solidarité entre trolls,mais il y a trolls et ceux qui nous les cassetrolls par des dérives débiles et l’abu de conn....
      Bon week-end à tous !


    • moderatus moderatus 7 octobre 08:57

      @arcane

      vous en faites des tonnes pour rien

      respecter les règles d’agoravox semble à quelque uns au dessus de leurs forces.
      c’est fort de café quand même.
      ces règles sont valables pour tous , ceux qui ne sont pas rédacteurs peuvent signaler un abus.


    • moderatus moderatus 7 octobre 09:05

      @kalachnikov

      Le salafisme est une position politique, vous avez même 4 sortes de Salafisme .diront les quiétistes .

      On a le droit de critiquer cette position au même titre qu’il y a des critiques sur le FN ou sur les partis d’extrème gauche.

      On a le droit de penser que certains sont complaisants, ou en accord avec ces formations politiques ou politico religieuses. , ce n’est ni diffamatoire ni insultant.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 octobre 09:07

      @moderatus

      Guignol ! Quand ceux qui ne sont pas modérateurs signalent un abus, ce n’est que rarement supprimé.
      Quand c’est un auteur qui est en cause, cela ne l’est JAMAIS !

      Vous trichez et vous mentez... et vous le savez.


    • moderatus moderatus 7 octobre 09:16

      @Robert Lavigue

      Vous voyez, vous restez sur mon article , mais pas un mot sur le sujet , dommage.


    • moderatus moderatus 7 octobre 09:22

      @hervepasgrave

      Il y a des TROLLS qui ont de l’humour et de la répartie, il leur sera beaucoup pardonné, et qui n’abusent pas de cette formulation.

      C’est l’excès qui est lassant, et inutile


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 7 octobre 09:24

      @moderatus

      il n’y a aucun débat possible avec un tricheur... Dommage !

      A propos, je vous met au défi de faire supprimer ça, c’est un de vos comparses-auteur qui vient de l’écrire.
      On verra où se situe votre sens de l’éthique ou si vous préférez la solidarité avec vos comparses


    • moderatus moderatus 7 octobre 09:36

      @Robert Lavigue

      Désolé de ne pas vous contenter , je ne suprime qu’exeptionnelement , la preuve , je supporte vos insultes.

      je suis prêt à discuter du sujet de l’article, vos diversions sont hors sujet.


    • Le421 Le421 7 octobre 09:38

      @hervepasgrave
      Ils ne répondent quasiment jamais a ce qu’ils considèrent être des injures.C’est le signe d’une grande faiblesse intellectuelle. .

      Je ne me sens pas concerné...
      En général, j’ai toujours une réponse sympathique...  smiley
      Isn’t it ??
      Mais pour une grande partie, c’est assez vrai.
      Pondre un article, c’est s’exposer à bien des vicissitudes.
      Comme je l’ai répondu à un intervenant, sur un autre fil, voilà ce que je déduis :
      Les articles, c’est comme les champignons.
      Ce sont sur les meilleurs que les limaces viennent baver en groupe !!

      Bonne journée !!


    • moderatus moderatus 7 octobre 09:58

      @Le421

      Je vais rompre le silence 421

      Desproges dans une émission « le tribunal des fragrants délires » que vous connaissez peut-être

      s’adressant à Jean Marie Le PEN
      disait

      « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »

      La lecture de votre article sur l’attentat de Marseille m’avait poussé à cette attitude de retrait. Quand j’ai lu votre article en modération sur l’attentat de Marseille ,je n’étais d’accord ni sur le fond ni sur la forme, et pour lequel je n’ai voté ni pour bien sur, ni contre, n’aimant pas la censure,

      je me suis abstenu de toute visite et intervention sur votre article.

      je vais vous faire un reproche ,pas grave . Je trouve parfois votre humour à tout prix parfois déplacé et certaines fois forcé. Cela ne sonne pas vrai certaines fois. Alors que quand vous y mettez le naturel et la sincérité,vous savez le pratiquer intelligemment. C’est ma façon de vous appréhender.

      « Pondre un article, c’est s’exposer à bien des vicissitudes.
      Comme je l’ai répondu à un intervenant, sur un autre fil, voilà ce que je déduis :
      Les articles, c’est comme les champignons.
      Ce sont sur les meilleurs que les limaces viennent baver en groupe !! »

      Là je trouve vos mots justes et sincères et votre humour Percutant.

      Alors espérons que des limaces viennent baver sur nos articles, point trop n’en faut cependant même si c’est un signe de succès.


    • Le Panda Le Panda 7 octobre 11:19

      @moderatus
      Bonjour,

      Vous pourrez le constater en prenant connaissance de mon article en ligne. Agora Vox a prit une excellent initiative qui ne peut qu’apporter un plus indéniable aux doléances que nous avions soulevés lors des articles comment améliorer Agora Vox. Chaque rédacteur pourra à l’avenir : Bloque tout « auteur » rentrant dans le cadre d’insultes ou autres dérives. C’est indéniablement utile et cela évitera tout échanges entortillement destiné à nuire. Merci Agora Vox à vous lire quand vous le voudrez moderatus. 


    • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 11:25

      @moderatus
      Bonjour,
      L’humour et la répartie ! j’ai bien peur que ce ne soit là,le fléau de notre époque ,car c’est très malheureusement improductif ou contre productif pour la compréhension des choses.Maintenant il faudrait plutôt s’attarder a tous ceux et celles qui veulent porter des messages sous la bannière du sérieux et comble de tout prétendre a quelques qualités supérieures mais qui ne veulent surtout pas entendre de critiques directs .La bonne pratique serait celle de dialogue de salon ou pas un mot ne dépasse ,pas une voix n’est plus forte que l’autre.
      Je pense que malgré tout en venant ici sur un site a vocation si ce n’est informative ,mais plus certainement de partage d’opinions a vocations universaliste pour le bien commun il faut savoir dire aux autres stop ! quand c’est nécessaire.Le mieux serait peut-être de ne jamais répondre a ceux qui peuvent publier ce qu’ils veulent ,comme ils le veulent,mais le silence est souvent interprété comme une acceptation malheureusement ou un déni ?!
      Comme exemple de ma part .Dans la vie a tord ou a raison je suis toujours retourné voir les gens avec qui je me suis heurté.J’apprends cela d’ailleurs a mes enfants quand ils veulent bien le comprendre et ce n’est pas gagné.
      Par exemple ici sur le site (une personne que vous devez si ce n’est connaitre, Nabum ! j’aimais le taquiner et le pousser a donner un avis personnel ,mais là j’ai arrêté car entendre ce ne serait qu’un peu de haine dans un article et commentaires,j’ai dis stop ! il devait se présenter comme un bonimenteur et un clown de service .Est-ce une personne utile ? voila le problème résolu pour moi c’est non.
      Ailleurs et cela date de ces jours ci. Un autre personnage d’agoravox que vous devez je suppose aimer (@C Barratier )aussi a voulu d’un ton supérieur édicter sa vision de l’éducation .Une vue d ’un autre monde ou un monde parallèle,mystère ? J’ai du l’assommer en le rabrouant avec un commentaire hideux.Mais je considère que c’est une bonne pratique car ce ne sont que des messages loin très loin de toutes logiques utiles.Alors dialoguer gentillement ,non il faut savoir dire stop. C’est donner un signal d’alarme pour remettre les choses dans un bon ordre.Quitte a celui qui le prend en pleine face,de regarder par deux fois la teneur de ces propos. La dans l’exemple sur l’éducation c’était carrément demander a tous de participer a son propre suicide ou plutôt envoyé ces enfants a l’abattoir. .
      En fait il faut choisir l’usage que l’on fait de ces propos en venant ici.Des règles ,mais il faut pour cela oublier et laisser ces supposé intérêts dehors, en ouvrant la porte pour un dialogue possible. Voila ! mon raisonnement sur l’ensemble. Et j’aurai du a vous aussi peut-être reparler de l’école du sophisme,mais cela vous devez connaitre.
      cestpasbiengrave ! et bon week-end Modératus ,Alors pour faire honneur a votre pseudo ,il faut mettre de l’eau dans son vin et montrer l’exemple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires