• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La marque Le Pen fonctionne toujours aussi bien

La marque Le Pen fonctionne toujours aussi bien

« Vous êtes le pire du système, vous êtes l’incarnation du système. La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l’argent public, elle spécule sur la misère des gens. » (Xavier Bertrand, le 27 octobre 2015 sur Europe 1).

L’ancien président de l’ancien Front national, Jean-Marie Le Pen fête son 94e anniversaire ce lundi 20 juin 2022. Comme cadeau d’anniversaire, même s’il n’était pas expressément adressé à lui, un groupe de 89 députés RN à l’Assemblée Nationale élus la veille. Beau cadeau d’anniversaire ! Un double anniversaire d’ailleurs car ce parti va bientôt célébrer son 50e anniversaire (à l’automne).

C’est certainement l’information la plus importante des élections législatives de juin 2022 : l’arrivée massive du Rassemblement national (ex-FN depuis 2018) au Palais-Bourbon. Elle dépasse en importance de loin la bonne performance des candidats de la Nupes (qui ont à peine fait mieux en nombre de voix) et enfin, la troisième information, le fait que la majorité présidentielle reste majoritaire à l’Assemblée Nationale mais sans majorité absolue, ce qui va rendre cette législature particulièrement difficile si ce n’est épuisante.

Cette venue massive s’est accompagnée d’un orage sur Paris en cette soirée d’élection du 19 juin 2022, comme si le ciel voulait tonner et dire son grain de sel. En voix, le RN a obtenu 18,7% des suffrages exprimés au premier tour le 12 juin et 17,3% au second tour du 19 juin, ce qui est énorme (il n’avait eu que 13% en 2017). En nombre de sièges, à l’issue du second tour, le RN a conquis 89 sièges, ce qui est encore bien plus élevé que les hypothèses les plus folles. Avec 89 sièges, Marine Le Pen va pouvoir saisir le Conseil Constitutionnel de manière totalement autonome, sans attendre qu’un autre groupe de l’opposition fasse une démarche conjointe. Cela fait plus de 15% des députés. Il faudra donc compter avec eux. Et même, l’idée que le RN soit le groupe le plus nombreux de l’opposition fait son chemin : en effet, si les élus de la Nupes se répartissent dans des groupes différents selon leurs partis respectifs, le groupe FI sera moins important que celui du RN. De plus, Marine Le Pen souhaiterait attirer des députés non encartés au RN, comme Nicolas Dupont-Aignan ou encore Emmanuelle Ménard. Certains nouveaux députés RN réclament déjà la présidence de la commission des finances, poste stratégique dans l’hémicycle réservé depuis quinze ans, selon le règlement intérieur, à un membre de l’opposition (rendez-vous le 30 juin 2022 pour l’élection très délicate de ce président). De quoi être sonné !

Jean-Marie Le Pen a vécu lui aussi cette émotion le 16 mars 1986. Grâce à la proportionnelle mise en place par François Mitterrand expressément pour aider le FN. Le leader d’extrême droite a en effet pu faire entrer à l’Assemblée Nationale 35 députés FN, lui permettant de créer et présider un groupe politique (à l’époque, il fallait 30 députés pour former un groupe politique). D’ailleurs, il a appelé son groupe Front national – Rassemblement national car cela permettait à des élus non encartés au FN de faire partie de l’aventure. Comme quoi, il n’y a jamais beaucoup d’imagination dans l’appellation des partis.

_yartiLePen2022062003

Pour illustrer cette arrivée, l’excellent dessinateur Plantu a publié dans "Le Monde" un dessin représentant les députés FN enrégimentés et envahissant le Palais-Bourbon à la queue leu leu. Une drôle d’impression qui sera retrouvée probablement dans les jours actuels à l’Assemblée Nationale. La différence entre ces deux événements (espacés de trente-six ans), c’est que désormais, le RN et Marine Le Pen sont complètement banalisés. Les multiples oppositions à Emmanuel Macron l’ont bien compris puisque Marine Le Pen soupçonne aujourd’hui LR de faire le jeu de la majorité présidentielle (c’est le seul moyen pour pouvoir gouverner) et propose donc aux élus LR qui s’y opposeraient de la rejoindre. Quant aux députés FI, ils fustigent Emmanuel Macron d’avoir banalisé l’extrême droite alors qu’elle a été principalement banalisée par les médias depuis janvier 2011, bien avant l’existence politique d’Emmanuel Macron.

Quel retournement pour Marine Le Pen qui était prête à s’occuper de ses chats et prendre une paisible retraite ! Désormais, elle ne reprendra pas la présidence du RN et se concentrera sur la présidence de son groupe. Ce qui sera très nouveau pour elle car dans la précédente législature, elle n’était pas très présente et n’a quasiment rien fait comme travail parlementaire. Retournement effectivement. En automne 2021, Marine Le Pen était considérée comme en perte de vitesse, doublée sur sa droite par la venue soudaine dans le débat électoral du polémiste Éric Zemmour au point que les sondages le plaçait au-dessus de la candidate RN.

Les provocations à répétition du candidat de Reconquête (sur les prénoms, sur les enfants en situation de handicap, etc.) ont suffi à balayer l’éditorialiste, nostalgique d’une période idéalisée, qui voulait être Président de la République, tant à l’élection présidentielle qu’aux élections législatives, au point de faire perdre de ses candidats qui avaient pourtant démontré leur talent électoral (Guillaume Peltier par exemple).

L’original est une valeur sûre. Dans l’industrie, il existe des quantités de produits qui cherchent à proposer les mêmes choses que le produit d’origine et pourtant, c’est le produit d’origine qui souvent gagne la bataille commerciale car on préfère l’original à la copie (on l’imagine pour la pâte à tartiner Nutella ou pour le jeu Lego, entre autres nombreux exemples). Le Pen et le RN-FN, c’est pareil : l’original aura toujours une longueur d’avance sur toutes les autres ersatz, et au fil du demi-siècle que le RN-FN existe, il y en a eu beaucoup, des copies hors de contrôle.

La marque Le Pen a toujours eu la préférence des électeurs. Le journal "Libération" est revenu sur ce groupe des 35 députés FN à son trentième anniversaire en 2016, et s’est aperçu que la plupart des membres de ce groupe avaient quitté plus ou moins rapidement Jean-Marie Le Pen et le FN. Exactement comme les maires élus en juin 1995 qui se sont très rapidement éloignés du leader et du parti d’extrême droite.

La première scission de grande ampleur a eu lieu en décembre 1998 : le numéro deux du FN, Bruno Mégret, souhaitait une stratégie de conquête du pouvoir alors que Jean-Marie Le Pen préférait la provocation politique dans une opposition confortable pour l’ego et pour les finances. Résultat, il est devenu le "félon", emportant avec lui plus de la moitié des cadres locaux du FN. Deux années plus tard, le candidat Bruno Mégret mordait la poussière tandis que le grand chef était présent, à sa stupéfaction, au second tour de l’élection présidentielle de 2002.

D’autres séparations ont eu lieu par la suite, que ce soit sous Jean-Marie Le Pen ou sous sa fille Marine Le Pen. La plus connue est celle de Florian Philippot qui a claqué la porte en 2017 après avoir échoué aux législatives, mécontent d’une position floue sur l’Europe (il est pour le retrait de la France) ; il souhaitait créer un grand parti patriotique. Au bout de cinq ans, le résultat est un désastre pour Florian Philippot qui n’a même pas su être au niveau de Jean-Marie Le Pen version 1974, c’est-à-dire 0,7% à l’élection présidentielle, car il n’a même pas pu se présenter à l’élection présidentielle de 2022, faute de parrainages (il n’a eu qu’un seul parrainage !). Il s’est arrêté à la pandémie de covid-19 en reprenant à son compte les refrains complotistes des antivax. L’ancien numéro deux est devenu un marginal de la vie politique.

La redoutable marque fait aussi son effet même dans la famille. Ainsi, Marion Maréchal-Le Pen a été élue députée FN très jeune en 2012 (elle ne détient plus le record de jeunesse car un nouveau député FI polynésien l’a battue), mais dès lors qu’elle a quitté le FN-RN (pour Reconquête) et dès lors qu’elle a repris son patronyme Marion Maréchal, elle, qui était candidate à une position de suppléante, a été éliminée dès le premier tour comme une simple inconnue. On ne blasphème pas la marque qui vous a fait.

Séduit intellectuellement par Éric Zemmour, Jean-Marie Le Pen avait envisagé de le soutenir dans la campagne présidentielle, mais le polémiste ne lui en étant pas reconnaissant l’a laissé à sa retraite, si bien que le vieux leader a renouvelé son soutien à sa fille, malgré les différences, avec cette formule décidément qui fait mouche chez les Le Pen : il vaut mieux l’original à la copie. À cette heure, Jean-Marie Le Pen comptera un peu plus de bougies que de sièges attribués à ce nouveau groupe du RN. Mais sa fille compte bien en débaucher encore quelques-uns chez Les Républicains pour faire le compte…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 juin 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
La marque Le Pen fonctionne toujours aussi bien.
Législatives 2022 (10) : un train peut en cacher un autre.
Élysée 2022 (46) : le second débat télévisé Emmanuel Macron vs Marine Le Pen du 20 avril 2022.
Duel Emmanuel Macron vs Marine Le Pen du second tour du 3 mai 2017.
Avec Marine Le Pen, l’État de droit en peine.
Marine Le Pen : ne nous trompons pas de colère !
Programme 2022 de la candidate Marine Le Pen (à télécharger).
Philippe de Villiers.
Élysée 2022 (38) : Marine Le Pen et la Russie de Vladimir Poutine.
François Bayrou, le parrain de Marine Le Pen.
Robert Ménard.
Éric Zemmour et l’obsession de l’immigration.
Faut-il craindre un second tour Éric Zemmour vs Marine Le Pen ?
Jean-Marie Le Pen.
L’effet majoritaire.
Florian Philippot.
Bruno Mégret.
Jean-Frédéric Poisson.
Christine Boutin.
La création de Debout la Patrie.
Marion Maréchal.
Patrick Buisson.
Nicolas Dupont-Aignan.
Choisis ton camp, camarade !
Fais-moi peur !
Peuple et populismes.
Les valeurs de la République.
Être patriote.

_yartiLePen2022062002


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 07:56

    Un champ libre bien occupé.

     

    Vous avez raison, cela sent le roussi. Il faut donc charger la mule. Il ne faudrait surtout pas que trop de citoyens comprennent la dette qu’a la macronie envers l’extrême-droite et l’incertitude sur la  relative autonomie qu’elle pourrait prendre.

    La mule a été chanceuse comme par une ironie du sort. La macronie et LR, inquiets à juste titre par leur véritable adversaire la NUPES, sans surprise et sans état d’âme républicaine ont soutenu RN dans ses duels avec la NUPES et les électeurs de la NUPES, excédés par la macronie et LR qui l’a nourrie en personnels et a voté l’essentiel des lois, se sont dit, un député RN de plus ou de moins, peu importe et dehors le député- Macron. RN, champion des concours de circonstances. 

    Du coup, il y a du renouvellement de personnels dans l’air. Et vos sponsors du monde de la finance et des médias réunis ne sont pas des sentimentaux pour lever ou baisser de pouce.

    Il va y avoir de sacrés coups de bluff et bals masqués, des changements de pieds, règlements de compte en principe feutrés, des grandes et petites vagues dans le marécage que forment la droite et l’extrême-droite.

    Ce n’est pas facile tous les jours, on a besoin les uns des autres tout en étant concurrents avec comme référence commune, le nerf de la guerre et notre terre nourricière le libéralisme dont il s’agit de cacher l’impitoyable logique et le pilotage hasardeux et dangereux des sociétés avec ses excès, ses injustices comme moteur. La dimension cachée qui doit le rester sinon la partie est terminée pour tous. Chacun a ses recettes et rustines pour en atténuer les excès et combinaisons pour se maintenir à flot.


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 07:57

      suite

      De ce point de vue, l’aventure italienne est instructive où l’extrême-droite gonflée elle aussi par un concours de circonstance s’est vite retrouvée dans l’attelage de la droite et ses caméléons.

      Ici, l’unité de temps, les mois ou les années ?

      Qu’en penseront nos concitoyens dont plus de la moitié est restée à l’écart en laissant le champ libre ?

       

      https://www.humanite.fr/monde/italie/italie-mario-draghi-la-botte-de-lextreme-droite-699832

      https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/01/mario-draghi-la-derniere-chance-de-l-italie_6104228_3234.html

      https://atlantico.fr/article/decryptage/mario-draghi---la-methode-pour-sortir-l-italie-de-la-crise-qui-lui-vaut-l-appui-de-toute-la-classe-politique-y-compris-des-antisystemes

      https://www.liberation.fr/international/europe/en-italie-mario-draghi-forme-un-gouvernement-dunion-nationale-20210212_EPOLFE24XVC4VOMRKP5UWGFXVY


      • Aristide Aristide 21 juin 08:34

        @Octave Lebel

        De ce point de vue, l’aventure italienne est instructive où l’extrême-droite gonflée elle aussi par un concours de circonstance s’est vite retrouvée dans l’attelage de la droite et ses caméléons.

        De ce point de vue, l’aventure grecque est instructive où l’extrême-gauche gonflée elle aussi par un concours de circonstance s’est vite retrouvée dans l’attelage de la gauche et ses caméléons.


      • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 09:12

        @Aristide

        Je propose un éclairage et vous votre amertume habituelle.


      • Aristide Aristide 21 juin 14:19

        @Octave Lebel

        Je renvoie simplement dos à dos ces deux faces d’une même pièce, le RN et la Nupes en populistes prêts à toutes les compromissions pour obtenir quelques sièges. 

        Visiblement c’est réussi des deux cotés, nous voilà servi par ces deux camps qui se regarderont en chien de faïence et joueront au jeu de celui qui est le plus proche du peuple.

        Chacun essayant de chevaucher ses dadas préférés, la méchante police, la souveraineté honnie, l’Europe, les riches et les pauvres, le mauvais nucléaire... et de l’autre coté, les immigrés, l’Europe, la police adorée, les riches et les riches, ...

        Vous êtes tellement prévisible ...

         


      • Un article sur le pen et tous les punks-à-chiens haineux d’extreme gauche islamo gauchiistyes rappliquent derechef ....

        Comme les mouches à merde attrapées par du papier collant... c’est magique
         smiley smiley


      • mmbbb 26 juin 13:08

        @Octave Lebel tu es idiot ! ’Aléxis Tsípras a été obligé d obtempérer malgre ses postures « merluchiennes » .
        Quant aux jeunes grecs , ils ne pensent qu a quitter leur pays .
        J espere que Merluche nous sauvera de la dette qui commence a devenir inquiétante en France .
        Il sera plus fort que TSIPARS et sera faire front !


      • Gégène Gégène 21 juin 08:06

        Ce que l’on peut vraiment reprocher à Zemmour, c’est d’avoir complètement oublié les sans-dents, les gueux, le petit peuple blanc . . .


        • zygzornifle zygzornifle 21 juin 08:06

          Il va être coté en bourse ?


          • Clocel Clocel 21 juin 08:16

            J’attends avec gourmandise un prochain article sur l’autre Arme fatale incarnée par Mel Enchon ! smiley

            Pour faire élire un Macron ou un Hollande, faut quand même de sacrées brêles en face, les petites mains du Ministère de l’Intérieur ne peuvent pas faire de miracles...


            • chantecler chantecler 21 juin 08:23

              Oui, enfin ...

              Ces élections législatives ont ceci de particulier qui explique sans doute les résultats : trois ou quatre blocs à l’assemblée nationale , sans bloc majoritaire ....

              Au second tour le choix était donc binaire :

              soit LREM contre RN

              soit LREM contre LFI

              rarement RN contre LFI

              Le choix était donc à la base limité pour un certain nombre d’électeurs .

              Un RN ne voterait pas spontanément Nupes .

              Réciproquement un Nupes ne voterait spontanément pas RN .

              Un grand nombre d’électeurs s’est donc abstenu .

              Je ne sais pas quelle était la solution .

              Sans doute une triangulaire ?

              De toutes façons il est urgent de revoir le mode d’élections sur le mode institutionnel .

              D’autant qu’il est prouvé que les scrutins tels qu’ils sont conçus n’apportent pas une majorité de gouvernement .

              Ce qui présentement n’est pas une catastrophe .

              Si on veut changer les institutions , une assemblée pluraliste est indiquée car elle facilite le débat .

              Je parle de véritable débat et non de sa confiscation .

              Mais pour imposer une autre politique ça pose problème .

              PS ai écouté un peu Fr . Inter qui se désole toujours de cette absence de majorité présidentielle fixe , sur laquelle un E.M pourrait toujours compter pour gouverner comme à son habitude ..

              Comme si les résultats de ces élections n’indiquaient pas la volonté de l’électorat d’en finir avec les majorités croupions et l’absence de débat constructif à l’AN .


              • chantecler chantecler 21 juin 08:28

                @chantecler
                Ah si exemple rigolo lié au point de vue Fr. Inter  :
                « Et si il y a urgence sanitaire , sans majorité présidentielle , comment prendre les décisions importantes ? »

                Si c’est pour traiter une prochaine pandémie comme l’a été C19 , il vaut mieux trouver un autre système de décision .... !


              • Lonzine 21 juin 12:44

                @chantecler
                c’est prévu, Mc Kinsey et OMS s’en coccupent.


              • @chantecler
                France inter ? smiley
                Whouhouhihihihi ...
                Oups pardon ^^

                Ah oui la radio qui diffuse encore « se vacciner protege de grippette 19 »
                lol
                Je vois qu’il reste AU moins encore un auditeur, quoique j’y vais aussi de temps à autre lorsque je trouve rire & chansons mediocre...
                j’ecoute 10mn france inter, j’suis mdr encore plus par la connerie ambiante, parce que eux ils sonts toujours droles, car contrairement à R & Chansons
                ils se prennent au serieux ... les clowns de F Inter  smiley smiley



              • Joséphine Joséphine 21 juin 08:53

                REFLEXIONS SUR LA VICTOIRE DU RN

                Je pense que les français , leurs médias, et le gouvernement de Macron ont beaucoup sous-estimé ce qu’il s’est passé au Stade de France. 

                Pendant ce temps, les Européens découvrent avec effroi l’ampleur des dégâts en France ! 

                L’Europe est en train d’être massivement red pillée à propos de la France dont elle n’avait qu’une connaissance très imparfaite. Bien sûr, le bruit circule en Europe que la France a des problèmes de diversité, mais peu d’Européens savent l’ampleur de la révolution démographique en cours.

                Au Royaume-Uni comme en Espagne, la France sidère des pays qui sont pourtant très à gauche. Même des cogneurs hooligans sont stupéfaits. 


                Si vous voulez voir un reportage de la télé espagnole sur la France : 

                Fábio Akata 🦊 🇧🇷🇮🇱🇺🇸🇮🇹🇫🇷🇷🇺 sur Twitter : « @UPR_Asselineau Un reportage sur la TV espagnole concernant les incidents du Stade de France https://t.co/aKNn036nGE » / Twitter

                La France est la nation d’Europe qui a le plus d’immigration, c’est sa première spécificité. L’atroce verbiage racaille hérité du bled est la seconde.

                Il n’y a rien d’équivalent en Europe, surtout de cette ampleur.

                Ce n’est pas un hasard si la France est le bastion du rap en Europe. Les autres pays européens écoutent des musiques « normales ». 

                C’est un naufrage culturel sans précédent de par sa rapidité et son amplitude, exception faite de la destruction de l’empire Inca par les Espagnols en quelques années. Du moins, les Incas tentèrent de résister pour la forme face à des soldats d’élite. La France, elle, a capitulé. 


                Voilà, faudra pas s’étonner de voir l’ED grimper en flèche. Si les autres partis nient le problème migratoire, le Rn ne le nie pas. 




                • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 09:34

                  @Joséphine

                  Une gauche de gauche en phase avec les problèmes du XXI siècle.

                  "Voilà, faudra pas s’étonner de voir l’ED grimper en flèche. Si les autres partis nient le problème migratoire, le Rn ne le nie pas."

                  Non, elle s’en sert comme bouclier pour torpiller toute campagne électorale et possibilité d’un véritable débat démocratique sur le bilan en cours et les perspectives socio-économiques et démocratiques en semant la confusion et divisions au sein des couches populaires et de la classe moyenne et en écœurant aussi au 1er comme au second tour une partie des électeurs. Vous avez raison, là, elle a fait ses preuves.

                  Si ce que vous dites était vrai, il n’y aurait pas une telle abstention.

                  JMLP a expliqué qu’il n’était pas là pour gouverner mais pour faire « turbuler le système » et influencer la droite. Bien, vu, ses idées habilement utilisées ont aidé Chirac, Sarkosy, Macron, Macron. Il n’avait pas prévu l’abstention ni l’émergence d’une gauche de gauche en phase avec les problèmes du XXI siècle.


                • @Octave Lebel
                  "
                  Voilà, faudra pas s’étonner de voir l’ED grimper en flèche. Si les autres partis nient le problème migratoire, le Rn ne le nie pas.« 
                   
                   »Non, elle s’en sert comme bouclier pour torpiller toute campagne électorale et possibilité d’un véritable débat démocratique sur le bilan en cours« 

                  Eh bien... donc si je resumes bien ? tu rectifiera hein je comlpte sur toi.

                  Vous connaissez sa stratégie (d’apres toi hein... ne ne gourrons pas)
                  pour torpiller toute campagne électorale,
                  c’est bien ca que t’explique l’intello d’operette ?
                  Que nous soyns parfaitement d’accords tous les deux enbfin 3 avec Joséphine
                   
                  Tu crois qu’un ici est assez stupide pour gober tes foutaises ?
                  Serieux ?
                  Et meme prenons pour la beauté de l’exemple ta théorie des possibles fantasmée
                   
                  Tu t’informes de temps en temps ?
                  Uu tu vis dans ton parc fermé de punk-à-clebs d’islamo-gauchiste du NPA derriere tes hautes barrieres (comlme la nupes) avec 20 digicodes 11 gardes... etcetc
                  Ben ouais mon colon, on a vu les videos de tout ca ^^

                  Alors mon ccoco, tu a inspecté le »précédent« sur le sujet en Australie par exemple ?

                  Au debut certais sblobs utilisaient ta rhethorique eculée...
                  Sauf lza bas ayant plus de 3 neuroines ...a n’a pas pu durer tres longtemps cette methode, ca s’est meme totalement ecroulé et tu sais comment ?

                  (comme d’autres pays au passage mais restons sur celui ci)
                   
                  Bref tous les partis se sonts vite mis d’accord au vu des ravages que cree une immigration incontrolée et incontrolable...et quelqu’en soient leurs idéologies
                   
                  Voila c’est fixé il y a consensus sur la question...
                  On peut donc passer à autre chose, enfin eux sont passés à autre chose
                   
                  Donc tu veut exploser le laius et le fond de commerce de la mere lepen ?

                  Facile , vou savez ce qu’il reste à faire
                  Vous faites comme l’Australie, vous dites que pour venir ici il y a des regles à suivre.. et que c’est pas open bar et vous tenez compte de l’avois tres tres tres majoritaire de quazi l’ensemble des francais, qu’ils soient blanc, foncé, noir , jaunes bleu et vert sur la question, il y a eu assez d’enquetes oiu chiche on pose un referendum dessus et vous vous y pliez, t’es d’acc ?
                   
                  Parce que tu sais moi aussi j’aimerai bien dans mon p cayenne taper le 220 sur les autoroutes Francaise, mais tu vois des islamogauchistes m’obligent au 130, alors vu qu’ils sonts majoritaires je reste à 130 et me plie à leurs désidératas...
                  Enfin t’a compris cette partie ci j’espere
                   
                  Donc on se mets tous d’accord (vous compris) , Voila c’est fini elle est bloquée sur ce point precis...
                   
                  Ah non finalement tu veut pas ce que veut la majorité des Francais 
                  Tu fais ton punk-à clebs bourgois progressiste ?
                  Faut que le bordel continue alors ? c’est ca ?

                  Mais alors kamarad , qui a son »fond commerce"
                  Qui s’en sert de cette immigrtation que les Francais ne veulent plus pour boucler le debat du reste ?

                  C’est elle dans ses idées ? ou toi dans les tiennes ?
                   
                  Si le medef est ton fond de commerce enleves ton nez rouge et fonce chez Lrem..
                   
                  Mais s’teplais ^^
                   
                  Arrete d’essayer si mediocrement de prendre tes interlocuteurs pour des quiches,
                  je t’assure, c’est pénible à la longue ...

                  Comme le pipile (un autre gochiste ppunk a clebs) et l’nonos t’a peniblement deux de QI
                   
                  Faut bosser mon vieux pour essayer de prendre les autres pour des abrutis,
                  faut etre au dessus du lot pour realiser tes fantasmes ...
                  Le probleme c’est que tu es tres en dessous smiley


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 juin 16:38

                  @Joséphine

                  Deux cataclysmes sont prophétisés pour nettoyer tout ça :

                   

                  Ce sont probablement les départements les plus proches des 50 % ou plus qui seront atteints par les deux cataclysmes prophétisés dans Luc 17 :20-30.

                  "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                  «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


                • Joséphine Joséphine 21 juin 17:00

                  @Daniel PIGNARD

                  Merci Daniel Pignard pour vos références bibliques. La Bible est un livre très boudé en France (contrairement à l’Espagne et à l’Italie), et moi j’aime vos interventions. Tout est écrit, et on va devoir se battre pour quelque chose de grand. 


                • Joséphine Joséphine 21 juin 18:40

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  J’avoue que les mélenchonistes nous prennent vraiment de haut. Ont-ils un certain mépris du peuple ? Ah pour nous traiter de « fous » et pour nous psychiatriser, ils sont là les mélenchonistes. Maintenant que je les connais un petit peu, je ne vais plus me gêner avec eux. Un autre très bon article ici qui explique pourquoi Mélenchon est un social-traitre, Soral a fait pas mal de vidéos sur Mélenchon où il explique très bien comment Mélenchon a trahi le peuple, et les Gilets Jaunes : 

                  Mélenchon, social-traître d’élection en élection - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)

                  Mélenchon, social-traitre ! 


                • Joséphine Joséphine 21 juin 09:13

                  La gauche nupienne semble déjà en roue libre et je ne suis pas surprise. Si un parti est à ’image de ses militants , c’est normal que la NUPES parte en vrille. Je ne connaissais pas les militants de NUPES, j’ai fait leur connaissance sur Agoravox, et malheureusement ce qu’il se passe sur le site reflète un peu les relents de guerre civile qui planent sur la France.

                  Très honnêtement, je pense que cette NUPES va complètement foirer. La gauche doit se recentrer , sinon elle échouera. En aucun cas la gauche devait se transformer en officine Woke ou LGTBQ, c’est ça qui la perdra .C’est une erreur et un dévoiement de la gauche. Plutôt que de se tourner vers le Rap, le banlieusard racaille, le réchauffement climatique, elle doit retourner à ses fondamentaux : l’ouvrier, le prolétaire , le prof désespéré , le français de souche qui souffre. 


                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 09:36

                    @Joséphine

                    Laissons retomber la poussière des mots et des images agités par les médias avant de se forger son propre avis. Pensons avec nos propres mots et observations et réflexions plutôt que de perdre du temps avec les polémiques téléphonées de nos chers amis des médias.

                    Discuter, faire des mises au point sur des désaccords tactiques afin de mieux préserver et solidifier les objectifs, c’est la démocratie dont on avait visiblement perdu la saveur revigorante au profit de la tisane des éléments de langage appris par cœur, destinés à nous endormir et diffusés complaisamment par les mêmes médias.

                    Sans surprise, tous ceux que cela dérange, tapent sur des boîtes de conserve pour couvrir la musique à laquelle il va falloir s’habituer.


                  • Attila Attila 21 juin 12:39

                    @Joséphine
                    La gauche d’aujourd’hui a décidé d’abandonner les ouvriers et les classes populaires : comme le dit Terra Nova, il y a une rupture culturelle entre la gauche et les classes populaires. Les Gilets Jaunes du début ne se sont pas réclamés de la gauche, gauche qui n’a pas reconnu les GJ au début mais a tenté de les récupérer ensuite.
                    Intelligemment, Marine Le Pen a changé le discours du FN pour récupérer l’électorat populaire abandonné par la gauche. C’est le processus de dédiabolisation du FN.
                    La gauche en plein naufrage intellectuel ne peut s’en prendre qu’à elle-même si les classes populaires ne viennent pas voter pour elle.
                    Pour Terra Nova la gauche doit abandonner les classes populaires !

                    .


                  • Areole 21 juin 13:55

                    @Joséphine
                    Ouais c’est d’accord, mais c’est pas demain la veille...
                     


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 17:20

                    @Attila

                    Bonjour Attila,

                    Les mélenchonistes d’Agoravox ont la mémoire courte...Ou alors ils sont malhonnêtes et ils mentent de façon éhontée sur les Gilets Jaunes . Jje penche plutôt pour la deuxième solution maintenant que je les connais un peu . Je rappelle que pendant les quatre premières semaines de l’existence des Gilets Jaunes le leader insoumis Mélenchon et Eric Coquerel ont insulté les gilets jaunes en les traitant de « fachos », « nazis », « FN ». Car oui, même si cela fait plusieurs années qu’on ne dit plus FN mais RN, les militants insoumis continuent de dire « FN », élément de langage bien compris donc. 

                    Michel Onfray en personne accuse La France Insoumise d’avoir « récupérer » le mouvement, de l’avoir « défiguré, dévoyé et anéanti ». Ce sont ses propres mots, et pour avoir vécu le début des Gilets Jaunes je suis témoin de cette trahison. 

                    La colère originelle des Gilets Jaunes venait des zones rurales et périphériques, et pour qui vote t’on dans ces zones ? Pour le RN ! Le vote mélenchoniste étant essentiellement bourgeois et parisien . Oui, les Gilets Jaunes du début n’avaient rien de mélenchonistes ! Ici on a peur d’en parler car sur Agoravox vous avez immédiatement des commissaires politiques qui vous tombent dessus ,mais on en parle très librement sur ER . 

                    Je me souviens d’une internaute qui a osé écrire sur Agoravox « Oui c’est vrai au début il y’ avait des RN mais on les a virés », elle se reconnaitra . J’avais envie de lui dire ; « Ben oui connasse, c’est à cause des gens comme toi qu’il ne reste plus rien de ce mouvement ! », mais je ne l’ai pas fait et je le regrette. Après cette personne s’indigne et dit que je n’ai pas le droit de critiquer le peuple ? Mais je ne critique pas le peuple, je critique des faits. Une fois que les Gilets Jaunes étaient sous la coupe de la gauche, il ne restait plus rien de la colère originelle. On ne doit pas laisser raconter n’importe quoi sur ce mouvement qui a été littéralement pulvérisé par les gauchistes ! A croire qu’ils ont fait exprès d’empêcher toute révolution possible en infiltrant ce mouvement. 

                    Les Gilets Jaunes, tous issus du monde rural et de petites villes de provinces n’avaient rien à faire à Paris chez Mélenchon et Besencenot. Ce n’étaient plus des Gilets Jaunes, c’était un autre mouvement , tel un mutant qui a absorbé et tué les vrais Gilets Jaunes du monde rural. 


                  • nono le simplet 21 juin 17:22

                    @Joséphine
                    bé dis donc quelle tartine avec ton seul téléphone portable ...


                  • chantecler chantecler 21 juin 17:37

                    @Joséphine
                    Vous êtes vraiment chtarbée .
                    A raconter n’importe quoi en permanence .


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 17:53

                    @Octave Lebel

                    Vrai, les médias s’en prennent avec virulence à la Nupes en ce moment , mais leur virulence n’égalera jamais celle qu’ils utilisent contre le RN depuis des années. Je voudrais vous poser une question à laquelle aucun mélenchoniste n’a osé répondre. Pourquoi le Réchauffement climatique, le Wokisme et le LGTBétisme prennent autant de place dans un mouvement « communiste » qui se dit « insoumis » ? Il me semble que c’est une soumission totale au mondialisme.

                    J’ai posé plusieurs fois la question à des mélenchonistes de ce site, ils sont légions, et je n’ai jamais eu de réponse. Comme si ça les gênait, car dans le fond vous savez bien que tous les Global Young Leaders de ce monde, de Trudeau à Macron, utilisent le réchauffisme , le Wokisme et le LGTBétisme comme marche-pied pour imposer leur tyrannie. Trudeau, Macron, et Mélenchon sont-ils sur la même ligne ? Presque ! L’un veut taxer les pauvres, l’autre veut taxer les « riches » qui gagnent 3000 euros par mois. 


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 17:53

                    @nono le simplet

                    Non, suis de retour sur mon PC ! 


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 17:57

                    @chantecler

                    « Chtarbée » ? Va dire ça à Michel Onfray qui accuse Mélenchon d’avoir « insulté, puis récupéré et anéanti » les Gilets Jaunes ! Lui aussi il est « chtarbé » ? Tu ne vas pas répondre évidemment. Tu peux googler toute l’affaire et voir par toi même ce que Michel Onfray dit. Ton « chtarbé » n’est pas un argument de toutes façons. 


                  • Attila Attila 21 juin 19:14

                    @Joséphine et aux autres
                    « Si le mouvement Gilets Jaunes a été puissant, c’est qu’il a réuni sous une même bannière toutes les sensibilités politiques et sociales du pays »
                    Actuchomage

                    .


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 19:21

                    @Attila

                    « Depuis plusieurs semaines, on assiste à une mutation progressive qui semble irréversible du mouvement Gilets Jaunes sur Paris.

                     
                    Peu à peu, inexorablement, les drapeaux tricolores (parfois barrés d’une Croix de Lorraine) et ceux des provinces (Normandie, Bretagne, Catalogne…) brandis lors des premiers actes, sont remplacés par des drapeaux rouges et des portraits de Che Guevara (héros de la révolution cubaine).
                     
                    Si les slogans anti-Macron et anti-Castaner se font toujours entendre, ils sont couverts à présent par des « Ahaaaah anticapitaliste ! » et autres « Tout le monde déteste la police ! ».
                     
                    Dernier signe qui ne trompe pas, des patriotes se font parfois jetés des cortèges par les milices black blocs et antifas. Les reporters des médias dissidents « de droite » (pour faire simple) sont menacés et molestés alors qu’ils exerçaient paisiblement leur activité au cours des premiers actes. »

                    C’est exactement ça !

                  • Joséphine Joséphine 21 juin 19:24

                    @Attila

                    Et voilà ce qu’à dit Michel Onfray : 

                    « Tous au départ, les gilets jaunes, que j’ai soutenu d’ailleurs, avaient des revendications légitimes. Ces revendications sont toujours légitimes, elles ont simplement été tuées par Christophe Castaner, par Emmanuel Macron, par le préfet Lallement mais aussi par les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon »

                    https://www.cnews.fr/france/2022-06-14/michel-onfray-jean-luc-melenchon-se-sert-du-peuple-comme-dun-marchepied-1230022

                    Un très beau texte ici de Michel Onfray sur le « Naufrage des Gilets Jaunes » : 

                    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-naufrage-des-gilets-jaunes?mode=video

                    J’aimerais bien proposer ce texte du Naufrage des Gilets Jaunes en article, mais quand je vois qui fait la modé, j’ai aucune chance de passer


                  • Attila Attila 21 juin 19:27

                    @Joséphine
                    Et aussi ça :
                    « Il est à craindre aujourd’hui que cette récupération du mouvement lui soit fatale. En étouffant les revendications des classes moyennes et populaires françaises sous l’idéologie internationaliste, l’ouverture des frontières et la libre circulation des hommes, produits et capitaux, ces gauchos encouragent les visées du Nouvel Ordre Mondial qui se réjouit de trouver chez ces idiots utiles des alliés inespérés.

                    Bravo aux fossoyeurs ! »
                    Actuchomage

                    .

                  • Joséphine Joséphine 21 juin 19:45

                    @Attila

                    Amen, tout est dit. Les fossoyeurs ont fait du bon boulot, y’a plus de Gilet Jaune ! Le silence des mélenchonistes quand on leur met le nez dans le caca en dit long également. « Vous délirez », « vous êtes chtarbée », « bonne à enfermer ». Ce sont là leur seule réponse. 


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 19:53

                    @Attila

                    Je vais vous faire une confidence Attila, j’ai été Gilet Jaune au tout début, à l’époque où « l’insoumis » Coquerel et Mélenchon nous traitaient de « fachos, nazis, antisémites, FN ».

                    Puis j’ai vu le mouvement changer , puis ce mouvement a fini par me faire honte et j’ai finalement rangé mon Gilet Jaune dans un tiroir ! Lorsqu’il y’ avait des manifs anti-vax dans ma ville, quelques Gilets Jaunes ont tenté de s’infiltrer dans les cortèges et ça faisait fuir les gens . J’ai même vu une empoignade , une femme leur disait « Vous n’avez rien à faire ici, nos revendications contre le vaccin sont sérieuses ». Et je suis d’accord avec cette femme. Il ne s’agissait aucunement de revendications sociales. 


                  • eau-mission eau-mission 21 juin 20:26

                    @Joséphine

                    Jouons à l’initiation. T’as entendu parler d’un certain Bébert/Positronic/etc ? Et bien tu pourrais bien avoir le même animateur. Pour ce que tu racontes sonne juste, il eut fallu que tu sois plus claire pour ma proposition de RV à Vichy (ceci dit, les circonstances ont annulé mon voyage) ; tu avais éludé le RV sous des prétextes douteux. Achtung ! Ich bin specialist am allumeuses !

                    En clair, t’es pas trop crédible. Perso, j’ai rencontré deux gars ex-RN et gilets jaune, ils ne se sont pas faits virer des GJ.

                    Bon, j’arrête là. Suis un vieux con qui bande encore, mais pas comme à 40 ans je te l’accorde. Si c’est ça qui te fait vibrer, retourne chez Soral. Et n’oublie pas tes stimulants.


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 21:55

                    @eau-mission

                    Et moi j’ai trouvé ta demande de rendez-vous avec moi douteuse alors qu’une heure avant je parlais avec Fergus de mon déménagement et de mes cartons ! Une heure avant oui ! Est ce qu’on donne rendez vous à un inconnu dans une ville alors qu’on est en plein déménagement international ? C’est étrange en effet.

                    Et de toutes façons je vais te dire un truc. A la limite, je dis bien à la limite, j’aurais pu accepter une rencontre entre deux cartons, bien que cela ne se fasse pas , on ne donne pas rdv à des inconnus au beau milieu d’un déménagement épuisant, mais... mais...MAIS vu les circonstances et l’animosité des militants Nupes qui se comportent comme des vrais antifas sur Agoravox, c’est Niet ! Parce que finalement je ne connais pas tes intentions. Tu as peut être envie de casser la gueule à « une sale facho » ? Va savoir, j’ai plus confiance. J’aime pas les rendez-vous avec des inconnus, surtout en ces temps de violence. 


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 21:58

                    @eau-mission

                    Et je ne me suis pas faite virer des GJ, je suis partie ! Il y’a plusieurs façons de virer les gens. Au début c’étaient des mères et des pères de famille, des soeurs, des frères, puis après c’était du cassos bourré à la 8.6 ! Alors oui, je me suis sentie de trop....j’aime pas l’alcoolisme. 


                  • eau-mission eau-mission 21 juin 23:02

                    @Joséphine

                    Je vois d’ici les gros titres de l’« Allier des Alliés »

                    Une jeune prof agressée pour avoir accepté un rendez-vous sur un site de rencontres complotistes.
                    La jeune femme se souviendra longtemps de ce rendez-vous. Elle aurait dû se méfier du pseudo qu’elle a accepté de croiser en ce lieu interlope que sont les fontaines de notre bonne ville : @eau-pression et ses copains soixante-huitards lui ont fait avaler des litres d’eaux de toutes sortes, sur l’air de « Maréchal, nous voilà ». Pleine d’humour, elle s’est prêtée à un compte rendu de cette mésaventure sous forme de publicité : heureusement, c’était de l’eau de Vichy !
                    Le malotru n’a pas moufté quand notre bien aimée pemilice, au lieu de tambouriner revanche sur la trogne catalane, l’ont contraint à porter de l’autre côté du Perthus les cartons de la dame.
                    Depuis, il a rejoint la compagnie des punks à chien de l’ex Centre del Mom. Le soir, ces moins que rien victimes d’hallucinations affirment sans rire, se croyant inspirés par le génie local, qu’ils sont la chorale Dalicante.


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 23:12

                    @eau-mission

                    Ah ah ah. Merci pour ce fou rire. Mais faut avouer que c’était bizarre, j’expliquais à Fergus que je quittais Vichy et toi tu arrives comme ça, tout léger , et tu me dis « on se retrouve à Vichy ? ». Même ma soeur , à qui je dis tout, elle m’a dit « ça va pas la tête ? ». Lol.... ça va, j’ai plus peur. 


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 23:15

                    @eau-mission

                    Je suis encore en train de me marrer ! 


                  • alinea alinea 21 juin 23:41

                    @Joséphine
                    Tu n’as aucune chance de passer en effet ; je ne sais quel artifice te fait croire que les GJ sont en naufrage !
                    Les GJ n’ont pas de « revendications sociales » ; ils se révèlent peuple qui se réveille. C’est tout, et je te garantis qu’il y a une richesse qu’on ne trouve pas ailleurs.
                    Tu serais terriblement ignorée dans une ADA, lieu ou sept cents personnes communiquent dans une authenticité dont tu n’as même pas idée.
                    Ton petit jeu de personnage séduit les inactifs, mais dans une lutte sociale il faut du tempérament, de la créativité, et, synthèse, de l’authenticité.
                    C’est exceptionnellement paisible et fructueux, riche et heureux, respectueux et partageux une ADA de GJ !!


                  • Joséphine Joséphine 22 juin 02:28

                    @alinea

                    Tu interdirais Onfray sur Agoravox ? Bravo à toi Alinéa ! 
                    « Le naufrage des gilets jaunes » est un texte de Michel Onfray, pas de moi. Toi et tes camarades mélenchonistes vous voulez étouffer la vérité sur les Gilets Jaunes qui ont été anéantis. Mais vous ne pourrez pas cacher le constat de Michel Onfray qui a été publié et lu par tous . Il est un personnage connu, reconnu , et respecté. Toi tu n’es rien. Tu n’es pas plus que moi . Onfray c’est quelqu’un 

                    Et je sais bien que j’ai aucune chance de passer un texte à la modé avec toi, même si c’était du Chateaubriand ! Je ne suis pas psy, et à vrai dire Alinéa je méprise cette invention juive qu’est la psychanalyse. Soral a beaucoup parlé des dégâts de la psychanalyse dans notre société occidentale . Tu prétends connaitre Soral et Francis Cousin, et pourtant ils font le même constat que Michel Onfray sur les Gilets Jaunes qui se sont faits avoir par TA famille politique. Es-tu sûre de les avoir bien compris ? 

                    Hé oui Alinéa, je ne suis pas psy et pourtant je décèle en toi un grave problème d’alcoolisme . Je l’ai compris l’autre jour quant tu m’as insultée comme une camionneuse sans la moindre raison avant d’effacer tes commentaires honteux. A mon humble avis, ce n’est pas de la bière, mais plutôt du whisky. Ou du Gin. Bref, un sale poison à 50 degrés qui vérole la peau. Avec moi tu as montré ton vrai visage. Tu es une mauvaise femme. Méchante. Jalouse. Prête à censurer un texte d’Onfray que parce que c’est moi ! 

                    Et c’est à mon tour de t’insulter Alinéa : en tant que « sale pétasse bourgeoise cliché , inculte et conformiste », je te réponds que tu es une vieille rombière alcoolo-tabagique aux cheveux sales, sans doute nostalgique de la débauche soixante-huitarde hippie-crasseuse et camée, vautrée dans ton véganisme déviant. Tu aimes Raquel Garrido que parce qu’elle est aussi grosse et difforme que toi. Voilà, l’insulte est toujours facile n’est ce pas ?  

                    Encore merci de m’avoir prévenue de ta censure injuste du texte de Michel Onfray

                    Adéu


                  • eau-mission eau-mission 22 juin 09:07

                    @Joséphine

                    Ceux qui ne sont rien ... ça me rappelle quelqu’un.

                    Tu t’es dopiel à l’Allexandre, eau sulfateuse ? C’est comment dans ton couple : un jour homme, un jour femme, ça lasse. Là, je comprends pas si tu es la femme qui imite l’homme qui fait la femme, ou l’homme qui imite la femme qui fait l’homme. C’est pas toujours facile, de jouir à tout prix.

                    Bon, je retourne avec les copains. Y’a une nouvelle déglinguée qui vient d’arriver avec sa guitare shiteuse, ça flaire bon la déconne.


                  • Joséphine Joséphine 22 juin 09:56

                    @eau-mission

                    Oh tu sais, ce n’est jamais moi qui commence en premier , et c’est une réaction typiquement féminine (et un peu espagnole). Quand on m’insulte, j’insulte, quand on me mord, ben...c’est moi qui te mords ! Et quand on me cherche, on me trouve !Lol. Hé oui, « Nous ne sommes rien », c’est le premier enseignement du Christ et de la Bible ! On est que dalle mon cher., que dalle, alors l’autre qui fait valoir son petit pouvoir en modération pour censurer un texte d’ Onfray me fait bien rire, car oui j’en souris.  Belle façon de clore tout débat que de censurer. 

                    Sinon, j’avais raison de trouver douteuse ton insistance pour me rencontrer à Vichy alors que nous ne nous étions quasi jamais parlé auparavant. C’est ça l’instinct féminin....Quand on sens un danger. 


                  • eau-mission eau-mission 22 juin 10:04

                    @Joséphine

                    Oui, c’est douteux ce besoin que les gens soient vrais.


                  • alinea alinea 22 juin 10:14

                    @Joséphine
                    Je n’ai jamais effacé aucun commentaire autre que ceux postés sous l’article De LLS et JjwaDal ! il n’était pas question de toi.
                    Tu as dû mal lire parce que je n’insulte jamais, je critique : tu es une personne inauthentique, qui joue et qui envahit. Cela plait à certains, cela me gêne je le dis. On a l’impression que tu ne te sens plus pisser, que tu prends tes aises : dans ces cas là, si on veut pas étouffer, il faut pousser un coup de gueule ; c’est vrai que chez moi c’est assez spontané.
                    Je pèse 51kg pour 1m68, je bois une bière par jour l’été, j’adore ça, et quand je mange à table je bois du vin bio produit à côté de chez moi.
                    Sinon, je n’ai pas parlé de censure, j’ai dit que tu ne passerais pas, tes stéréotypes venimeux ne plaisent pas à tout le monde, mais enfin le public a changé sur ce site, c’est vrai.
                    Quant à Onfray, on aime ou on n’aime pas !
                    Les Gilets Jaunes n’ont pas plus été anéantis que la population globale par le confinement, les interdits et les passes. Ils sortent sans leurs gilets jaunes depuis qu’une prune de 135 euros les attendait sur chaque trottoir !
                    Je n’ai jamais vu ni Soral ni Onfray sur un rond-point, donc leur point de vue sur quelque chose que je connais mieux qu’eux, parce que je ne me suis pas contentée d’être sur un rond-point, je m’en fous un peu.
                    Ton dernier paragraphe est une œuvre d’art que je garderai précieusement !
                    Tu sembles assez sotte pour ne pas savoir que c’est toi que tu révèles en parlant comme tu l’écris.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 juin 10:39

                    @Joséphine

                    + Médaille de l’enfilade de contre-vérités un peu burlesque heureusement donc au moins cela nous distrait.Plus de temps à perdre à citer des exemples.
                    + Des remerciements et encouragements pour le tissage en cours de votre grand chalut attrappe-tout dans lequel certains vont finir par se demander pourquoi vous cherchez avec tant d’insistance à les y associer.

                    « J’ai posé plusieurs fois la question à des mélenchonistes de ce site, ils sont légions, et je n’ai jamais eu de réponse. »

                    Vous avez accès à une crypte d’Agoravox réservée aux initiés dans laquelle on pénètre avec mot-de-passe et tout et tout smiley


                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 juin 10:44

                    @Octave Lebel

                    Allez, soyez bonne joueuse, donner une liste de ces fameuses questions auxquelles personne n’ a répondu (de préférence le copier-coller des posts).


                  • leypanou 22 juin 10:50

                    @tous sur ce fil
                    j’aime bien agoravox comme çà : match joséphine/alinea, match ouam/pemile/nono/cyrus, match xenozoid/cyrus, match fergus/aristide smiley


                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 juin 10:57

                    @alinea

                    Dans un post, Joséphine a signalé l’inspiration de sa démarche. « La méthode écossaise » selon un certain Father Mackenzie. C’est très instructif. Il s’agit d’une description de formes de trollage et des intentions de ceux qui le font et aussi une forme de philosophie de la chose et des valeurs qu’ils pratiquent. A lire attentivement et à prendre au sérieux. Cela dépasse d’ailleurs le cas de la personne derrière le pseudo Joséphine.C’est à mon avis une lecture incontournable quand on écrit et lit dans les réseaux sociaux en général.Il y a vraiment de quoi réfléchir pour mieux comprendre à quoi on a affaire quelquefois.

                     

                    https://fr.metapedia.org/wiki/M%C3%A9thode_%C3%A9cossaise

                     

                     


                  • eau-mission eau-mission 22 juin 11:11

                    @O.Lebel

                    Lien révélateur effectivement. On y trouve deux mots clés de la clique gauche-caviar.

                    Pour Onfray et Soral, je diagnostique une addiction avancée à l’estrade.


                  • alinea alinea 22 juin 13:25

                    @Octave Lebel
                    J’avais détecté le niaiseux, disons le convenu, et l’artificiel ; le langage artificiel a ceci de remarquable qu’il ne rétorque jamais, n’argumente pas, il ne fait que dévider des vérités ; ou bien, sur un article « ennemi », parler de tout autre chose pour pourrir le fil ! C’est à cette occasion que j’avais « agressé » l’adepte !
                    Je n’ai pas fini de lire l’article, mais sans doute est-il dit à la fin qu’on agresse celui qui ne rentre pas dans le jeu ?,


                  • Pauline pas Bismutée 22 juin 15:38

                    @Joséphine

                    Mollo sur la pizza, oups pardon, la paella a l’acide-)) !


                  • Octave Lebel Octave Lebel 22 juin 21:00

                    @alinea
                    Bien vu.


                  • Pauline pas Bismutée 22 juin 21:23

                    Intéressant.
                    Ou foutre la merde et se casser... ?
                    Tirer la couverture a soi, soi, soi, et s’effacer... ?
                    Révélateur.


                  • alinea alinea 22 juin 22:52

                    @Pauline pas Bismutée
                    Les manipulateurs qui jouissent tout seuls, ça m’a toujours épatée cet enfermement. Mais ça pollue. Quand on le voit ; moi je suis assez douée pour détectée à l’instant ce genre de merde.
                    Ce qui me fait mal, depuis le covid, ce n’est pas que des gens comme ça existent, ça a toujours été, c’est que des tas de gens tombent dans le filet ; on s’en fout, normalement, là c’est moi qui fout le bronx parce que je ne le supporte pas.
                    Je supporte très mal cette société de superficialité où chacun joue, et perdra ; ça n’a pas de sens, et c’est bien ça qu’on devrait re-chercher ; l’authenticité surtout. Après avoir vécu ce genre de truc, je ne peux plus avoir confiance en personne, tout me paraît sali ; si je suis la seule, c’est mon problème, ce n’est pas grave ; sinon oui !


                  • Pauline pas Bismutée 23 juin 05:59

                    @alinea

                    Oui, j’avais bien compris, j’ai un coté similaire (heureusement pour ma survie personnelle, et malheureusement si je viens ici !), on ’range’ ca ou on veut (Pisces, INFJ, Indigo, bla...)
                    J’essaie d’être « mellow », de ne pas confronter les « bullshitters » et de les laisser lire entre les lignes d’abord...
                    Mais bon smiley


                  • eau-mission eau-mission 23 juin 07:15

                    @alinea

                    « Les eaux glacées du calcul égoïste » nous rappelait récemment un marxiste.
                    C’est fou comme cette pensée a pu être instrumentalisée.

                    Ici, c’est comme à Goethingen, il y a des gens qui t’...... quand tu écris ça.


                  • Mirlababo 24 juin 06:12

                    @Joséphine
                    Onfray c’est quelqu’un !? Merci pour votre humour !


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 juin 09:23

                    Clairement Marine LEPEN serait premier ministre si, avec quelques LR/UDI, elle n’avait pas raté le coche en refusant l’union : La France a la droite la plus bête du monde.

                     

                    Regardons simplement les résultats des législatives sur le site du ministère de l’intérieur.

                    Au centre, le groupe « Ensemble ! (Majorité présidentielle) »

                    A sa gauche, un groupe d’entités que je vais appeler la gauche.

                    A sa droite, un groupe d’entités que je vais appeler la droite.

                     

                    Au premier tour

                    Ensemble est déjà largement minoritaire puisque seulement 25.75% des votes exprimés

                    La droite est majoritaire avec 38.92% des votes contre 35.33% à la gauche.

                     

                    Malgré cette majorité globale, la droite étant largement divisée contrairement à la gauche et à Ensemble, de nombreux candidats sont éliminés (cf. 3 exemples ci-dessous), ce qui conduit à un nombre anormalement élevé de duel Ensemble/gauche par rapport aux suffrages exprimés.

                     

                    Au 2ème tour, les électeurs de droite choisissent alors « le moins mauvais », pour eux « Ensemble mieux et moins dangereux que la gauche ».

                    Cela se voit bien dans les résultats de ce 2ème tour :

                     

                    La gauche reste stable en passant de 35.33% à 35.16%

                    Mais les voix de droite passent de 38.92% à 26.27% (moins 12.65%)

                    Alors que celles de Ensemble montent de 25.75% à 38.57% (plus 12.87%)
                    Le transfert « droite vers Ensemble » est évident.

                     

                    Au final

                    Ensemble, avec seulement 25.75% au premier tour mais 38.57% au 2ème obtient 42.46% des sièges.
                    La gauche, avec son double score vers 35% obtient 28.42% des sièges

                    La droite, malgré ses 38.92% du premier tour, en baisse a 25.75% au 2ème, obtient 29.12% des sièges.

                     

                    Alors OUI, grossière erreur de MLP et RN, et de ceux qui ont refusé la stratégie d’union des droites proposée par EZ et Reconquête.

                    Avec une union des droite type Nupes (partage des circonscriptions entre les diverses entités, avec un seul candidat par circonscription), il y aurait eu beaucoup moins d’éliminés de droite au premier tour.

                     

                    Les 38.92% de droite auraient ainsi pu en général continuer de voter à droite au 2ème tour, permettant un nombre de députés supérieur aux 168 obtenus.

                     

                    Ensemble a 245 députés avec ses 38.57% du 2ème tour.
                    Avec ses presque 39% (plus report des candidats Ensemble éliminés au premier tour) , la droite pouvait en espérer un peu plus et être majoritaire en sièges. Voire avoir la majorité absolue.

                     

                    Sans cette grossière erreur de stratégie, la droite (dont RN) ne serait pas « bien placée » dans l’opposition, mais elle serait aux manettes pour faire progresser ses idées.

                     

                    PS : 3 exemples ou le refus de l’union fait perdre la droite

                    * 3ème circonscription du 06 duel Ensemble/Nupes : Ensemble élu avec seulement 26% au premier tour contre 41% pour la droite (et 22% gauche)

                    * 2ème circonscription du 12 duel Ensemble/Nupes : Nupes élu avec seulement 28% au premier tour contre 38% pour la droite (et 22% Ensemble)

                    * 1ere circonscription du 77 duel Ensemble/Nupes : Ensemble élu avec seulement 27% au premier tour contre 37% pour la droite (et 28% gauche)

                    * etc. on peut multiplier les exemples …


                    • ZenZoe ZenZoe 21 juin 10:04

                      La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l’argent public

                      C’est vrai ça, c’est scandaleux, pas comme les familles Mitterrand, Chirac, Fillon, Balkany, Hollande et Royal ? Et tous les éléphants du PS, de Fabius à Dray en passant par Jospin, Lang, et aussi Mélenchon, de quoi ils vivent tous depuis 40 ans et plus ?

                      Faut pas attaquer les Le Pen sur ce terrain-là à mon avis, surtout quand on fait pareil.


                      • charlyposte charlyposte 21 juin 10:27

                        @ZenZoe
                        Bien dit smiley


                      • Mirlababo 24 juin 06:15

                        @ZenZoe
                        Oh un génie qui sait faire des comparaisons !


                      • charlyposte charlyposte 21 juin 10:35

                        Selon moi la gôoche disparaîtra du paysage politique en 2027 smiley il suffit de constater comment ils se comportent smiley des chiffonniers et des marchands de tapis à la sauvette smiley sans oublier le mépris et l’arrogance envers tous les partis confondus smiley pauvre France, vraiment smiley


                        • Et qui a mis le pied à l’étrier des Le Pen ? : MACRON.....


                          • Macron en bon pervers narcissique a cru noyer la France dans l’eau saumâtre du mondialisme. Mais la France s’est réveillée.... 


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 juin 15:09

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               Pas sûr qu’elle soit déjà complètement réveillée.
                               Elle avait le choix entre mourir d’implosion ou d’explosion.
                               Elle a opté pour les deux.
                               Un peu de tout comme les fromages belges smiley 


                            • Les républicains emmêlés par la pression « droit de l’hommiste » (un belge pauvre touche 900 euros par mois, un ukrainien : 1500) n’ont pas eu la force de contrer Macron (trop ultra libéraux...). La place alors était toute chaude pour les Le Pen...


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 juin 15:04

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                 Je rappelle les paroles d’un ancien d’Avox, Spartacus..
                                 « Tu veux (avoir l’impression de) devenir riche ? Avec tes 900 euros par mois, tu demandes de les mettre sur un compte et tu iras les dépenser dans un pays encore bien plus pauvre »  smiley


                              • En allant en Ukraine, Macron a délaissé le terrain. Comme si la France ne l’interéssait pas. Dit autrement : il a bottté en touche. Ce qui arrive n’est que logique...


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 juin 15:21

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   Voilà de dernier « Voix de France »
                                   Les épisodes précédents « Voix de France » avaient commencé au début de la campagne électorale française.


                                • Ce qui est certain, c’est que les abstentionnistes ne voulaient plus d’un Macron... Les Nupes sous le couvert écolo, c’était les wokes, et Marine, un nom qui fait tache...


                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 juin 14:56

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                     Ce qui est certain c’est que les Français en ont mare de la politique française.
                                     Les moins intelligents veulent tous n’avoir que leur politique et qu’elle corresponde à leur manière de vivre et de penser.
                                     Les plus intelligents ont compris que tout a déjà changé, qu’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qui se passait hier et que demain, ne ressemblera plus du tout à aujourd’hui.
                                     


                                  • Lonzine 21 juin 12:42

                                    Ce serait bien de mettre une photo du vieux plus récente....


                                    • ETTORE ETTORE 21 juin 13:06

                                      Ah, on voit que le lot de serpillères a bien été livré à Rakotonanobis....

                                      Le même Rat Koto, qui pendant le trou d’air ( pas celui de son édile Hic, mais celui d’entre les deux tours) se faisait distributeur de « Gala », et qui exhumait à gogo, se recentre d’un coup de rein magistral, sur les opposants à La Crétinatitude ElyséHaine.

                                      Quelle rapière ce Rat Koto . La seule boite aux lettres ne recevant aucune publicité, mais que des « bons de réduction » livré par l’Huber Hic Pestilantiel .

                                      Vous verrez, quand son Taupinard, va commencer ses tournées You Rope et Haine, comment les articles à l’encensoir, vont pleuvoir dru .

                                      Un vrai brouillard de diversion, avec fumigènes et fumigations, suivis de massages au tonfa, douche au canon à eau ( avec micro particules d’identification ) et opération à oeil ouvert ( les deux, celui du tireur, et celui de la cible) !

                                      C’est que suite à la désorganisation, et à l’échec du plan « déséquilibre total », il vas falloir, injecter de nouveaux paramètres, et les algorithmes, ne sortent rien de bon .......Pour le moment. ( et ça c’est inacceptable, pour le ¨Proviseur « , de cette cour des lobotomisés, apparentés, consanguins à l’OTANatitude )

                                      Alors, ON meuble, ON fait du bruit, ON se plaint de la désorganisation future que cela pourrait générer ( alors que plus dégénéré, qu’actuellement, vois pas comment, mais c’est qu’ils avaient sûrement de la suite dans les idées, pour faire mieux).

                                      Ps....J’ai oublié de mettre un » C « devant les  »ON « , car vraiment, on ne » C« jamais avec ces » ONS " !


                                      • Rincevent Rincevent 21 juin 13:10

                                        ce qui va rendre cette législature particulièrement difficile si ce n’est épuisante. Mais, si c’est si fatigant (pour les macroniens), qu’ils restent chez eux ! Ou alors qu’ils prennent un vrai métier dans le privé au lieu de vivre sur de l’argent public (nos impôts).

                                        Grâce à la proportionnelle mise en place par François Mitterrand expressément pour aider le FN
                                        . Quelle profondeur dans l’analyse politique, cher Rakoto ! Quand Mitterrand a fait ça c’était pour affaiblir la droite chiraquienne que les sondages annonçaient vainqueurs, tout le monde avait bien compris cette manoeuvre évidente.

                                        Ce faisant, on peut penser qu’il a ouvert la boite de Pandore mais, après tout, permettre une représentation plus exacte des forces politiques à l’Assemblée ça s’appelle la démocratie, non ? Normalement, un centriste devrait être satisfait de plus de proportionnelle, lui dont le parti est ‘’obligé’’ de se vendre à l’un ou à l’autre dans le système actuel…


                                        • agent ananas agent ananas 21 juin 16:21

                                          Et c’est tant mieux pour la démocratie ...


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 juin 16:40

                                            @agent ananas
                                             A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire smiley


                                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 juin 16:49

                                            A l’Assemblée, Pas de représentant des abstentionnistes, des chrétiens, des blancs et nuls. Pourtant, ça fait un paquet de monde oublié. Alors qu’un roi représentait tout cela.


                                            • Attila Attila 21 juin 20:59

                                              @Daniel PIGNARD
                                              « Alors qu’un roi représentait tout cela. »
                                              Surtout un Roi à la Verge de fer !
                                              Lien

                                              .


                                            • Lynwec 21 juin 22:13

                                              Rototo,vous qui avez les effectifs pour ça, rappelez-nous au juste de combien de morts, mutilations, euthanasies déguisées, licenciements forcés, chantages à l’injection et extorsions diverses (la liste pourrait être plus longue et explicite des merveilleux bienfaits octroyés généreusement par nos chers représentants nationaux exerçant réellement le pouvoir ), de combien donc précisément sont responsables les représentants de cette formation politique objet de votre ire ?

                                              Le procédé fait date, depuis Mitterrand, on a eu largement le temps de comprendre l’entourloupe. Il va falloir chercher du neuf pour retrouver un peu de crédibilité.

                                              Certains électeurs français moyens ont fini par se rendre compte que ce n’est pas l’ennemi hors les murs qui constitue le danger immédiat, mais bien celui qui est déjà dans la place déguisé en agneau mais dénué de toute empathie et qui sévit depuis longtemps impunément.


                                              • Jetokex Jetokex 23 juin 04:23

                                                https://www.youtube.com/watch?v=07fQ08w-XeI&feature=emb_title

                                                Que pensez vous de ce discourt raciste de papy lepen ? smiley


                                                • Mirlababo 24 juin 06:28

                                                  Le Z et son commentaire sur les enfants handicapés ... n’ont toujours pas été compris.

                                                  Je frequente plus de 20 établissements medico sociaux différents, commencez déjà par trouver quelqu’un qui connaisse autant d’établissements que moi. Ensuite apprenez la réalité du handicap chez les enfants et les adultes puis venez ouvrir votre bouche stupide. Est ce clair ? 

                                                  Insignifiant tocard promu par Agora vox... que de gens pathétiques par ici. Des censeurs et propagandistes de haut vol. 


                                                  • Mirlababo 24 juin 06:30

                                                    Dernièrement, le candidat Éric Zemmour a partagé une opinion relative au handicap et à son inclusion dans les écoles normales. Les médias ont saisi cette occasion pour créer une énième polémique autour de Zemmour estimant qu’il cherchait à interdire ou à limiter l’accès aux personnes handicapées à une vie normale. Outre les fameuses ULIS évoquées en substance par Éric Zemmour, les écoles réservées et spécialisées pour la prise en charge des enfants handicapés existent déjà en France, ce sont les IME ou les IMP. Est-ce un scandale ? Rappelons aux démagogues ignorants du petit écran que les établissements ou services d’aide pour le travail (ESAT) sont également destinés uniquement aux adultes handicapés. Est-ce honteux, est-ce discriminant, est-ce stigmatisant, faut-il les supprimer ? Enfin, il n’existe aucun EHPAD pour la prise en charge des personnes handicapées mais cela ne semble pas déranger ces bourriquets de l’élite.

                                                    Éric Zemmour n’est que le porte parole d’un certain nombre de famille française estimant que l’inclusion n’est pas nécessairement la meilleure solution pour leur enfant. Or comme souligné ci-dessus, la problématique évoquée par Éric Zemmour est réelle mais aussi bien plus vaste que celle de l’enfance. Elle concerne également l’adulte handicapé et le vieillissement de la personne handicapée. 

                                                    Après les experts de la covid19, nous voici avec les experts du handicap. Le sujet abordé par Éric Zemmour était la scolarisation des enfants handicapés en milieu normal. Aucun politique ou journaliste ne possède l’expertise suffisante pour en parler, en passant par Sophie Cluzel ou Damien Abad. Ce dernier est atteint d’arthrogrypose, une maladie rare parmi tant d’autres, faisant de cet individu le premier député handicapé de France. Rappelons aussi que durant la crise sanitaire, la journaliste Apolline de Malherbe avait parlé d’ « établissements psycho-sociaux », une terminologie qui n’existe pas. Il s’agit d’établissements medico-sociaux. Ces établissements medico-sociaux concernent notamment les MAS, les FAM, les IME et même les EHPAD.

                                                    Une majorité de français appréhende le monde à travers le prisme médiatique, pure fantasmagorie, tandis que d’autres ont l’expérience du terrain et de la pratique quotidienne dans l’accompagnement de personnes dépendantes des actes de la vie quotidienne. Non, le handicap édulcoré et présenté dans nos médias n’est pas la tendance générale. Ainsi, en France, Paul, un vainqueur de l’émission des 12 coups de midi, serait l’incarnation de l’autisme. Or Paul est autonome et autiste Asperger ! Certes son parcours est fort honorable mais son cas relève de la rareté plutôt que d’une tendance générale. De plus, l’autisme est souvent associé à d’autres troubles physiologiques, psychiques ou sensoriels.

                                                    Citons quelques exemples de handicap en rappelant que le cancer n’est pas un handicap contrairement aux propos tenus le 17 Janvier par des journalistes sur la Radio Mondiale des Cancres (RMC) dans l’émission Estelle Midi. La médiocrité de ces individus n’est plus à démontrer et ce sont pourtant ces béotiens qui façonnent l’opinion publique. Le handicap est un état permanent et incurable, la maladie est temporaire et elle se soigne. Le cancer n’est donc en aucun cas un handicap.

                                                    Les personnes autistes peuvent être atteintes par le trouble de pica, la potomanie, l’auto mutilation, l’incontinence, un trouble de la communication comme l’écholalie, la vocalisation ou le syndrome Gilles de la Tourette, des troubles psychologiques comme la bipolarité, la schizophrénie ou encore avoir une atteinte à un sens (sourd, muet, aveugle). Outre l’autisme, la myopathie, le syndrome d’huntington, le syndrome de down plus connu comme la trisomie 21, les IMC sont d’autres handicaps qu’il est possible de croiser dans une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS).



                                                     




                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juin 07:57

                                                    @Mirlababo
                                                     
                                                    ’’La médiocrité de ces individus n’est plus à démontrer et ce sont pourtant ces béotiens qui façonnent l’opinion publique.’’
                                                     
                                                    On pourrait dire la même chose pour tous les professionnels clés des entreprises lucratives auxquels il est demandé de conformer leurs pensée à l’intérêt de la Boîte ou plus exactement, de l’actionnaire.
                                                     
                                                    « Un actionnaire, c’est-à-dire un homme bénéficiant de l’action des autres.  »
                                                     
                                                    La définition de Robert Sabatier

                                                    trouve son prolongement dans cette analyse de Frédéric Lordon :
                                                     
                                                     « On trouverait difficilement normalisation plus finalisée que celle de l’entreprise néolibérale. La pratique du coaching est celle qui enregistre le plus violemment les tensions contradictoires entre des objectifs formes de ’’développement personnel’’ et ’’d’autonomisation des individus’’, et des objectifs réels d’étroite conformation à des cahiers des charges comportementaux décalqués des contraintes spécifiques de productivité et de rentabilité de l’entreprise commanditaire.
                                                    Les plus lucides des coaches reconnaissent que leur intervention auprès des malheureux coachés a pour objet de transformer une pression exogène en motivation endogène : Conduire les hommes de façon telle qu’ils aient le sentiment, non pas d’être conduits, mais de vivre selon leur complexion et leur libre décret (Maxime spinoziste à l’usage des souverains). 
                                                     
                                                     Induire un désir aligné : c’est le projet éternel de tous les patronats, c’est-à-dire de toutes les institutions de capture. 
                                                     Pour les enrôlés saisis par la machine à colinéariser, il s’agit donc de convertir des contraintes extérieures, celles de l’entreprise et de ses objectifs particuliers, en affects joyeux et en désirs propres, un désir dont l’individu, idéalement, pourra dire qu’il est bien le sien.
                                                     Produire le consentement, c’est produire l’amour par les individus de la situation qui leur est faite. L’épithumogénie libérale est donc une entreprise d’amor fati – mais pas de n’importe quel fatum : le sien exclusivement, celui qu’elle abat sur des salariés au comble de l’hétéronomie. (PP 127,128, Capitalisme… Frédéric Lordon)
                                                     
                                                    La machine à colinéariser médiatique néolibérale n’a qu’un seul mot d’ordre : faire du profit en appliquant professionnellement le principe énoncé par Orwell :
                                                    « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif  »
                                                     
                                                     Ce n’est pas une mince affaire, et c’est ce qui fait l’orgueil des journalistes vedettes.


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juin 08:02

                                                     Induire un désir aligné : c’est le projet éternel de tous les patronats, c’est-à-dire de toutes les institutions de capture. 

                                                     
                                                    Le néolibéralisme est l’empire des institutions de capture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité