• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La misère est là et la guerre est à notre porte !

La misère est là et la guerre est à notre porte !

Le dessin de Sapiens qui illustre cet article montre bien l'inquiétude partagée par beaucoup sur les dangers dans lesquels noous entraînent les politiques gouvernementales, ici, en Europe et aux USA !

 L’inflation est à 5, 5% aujourd’hui, elle risque de doubler à la fin de l’année, le prix des carburants flambe, les notes de gaz et d’électricité et de gaz ont augmenté, des familles n’arrivent pas à se nourrir correctement et assez, plus de neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

C’est cela la réalité sociale !

Pendant que la misère touche de plus en plus de gens, des jeunes, des retraités, des enfants, certains s’enrichissent et les mêmes, entre autres, insultent les français qui s’abstiennent aux élections.

Comment voulez vous avoir confiance quand les différents gouvernements successifs ont détruit le système de santé, et remis en cause les services publics ?

Comment voulez-vous avoir envie d’aller aux urnes quand la très grande majorité des candidats aux législatives ne font les marchés pour discuter avec les gens qu’en période électorale.

Les familles ont besoin qu’on les regarde, qu’on discute avec elles, qu’on les accompagne et non qu’on leur promette la lune juste au moment des élections.

La misère est là et la guerre à notre porte !

Les pays de l’Union Européenne se joignent aux Etats Unis pour fournir des armes de destruction à l’Ukraine.

Si je dénonce la politique expansionniste de Poutine, je considère, et je ne suis pas le seul que la politique menée par les gouvernements occidentaux peut mener à la guerre mondiale, donc à la destruction massive de millions de vies humaines.

Certains parlent de guerre qui vient, une étincelle peut faire exploser la poudrière.

La politique qui vise à isoler la Russie en bloquant ses exportations va créer de la pénurie alimentaire, ce sont les populations qui vont trinquer.

Seule la mobilisation des peuples, les manifestations pour la paix et pour le retrait d’Ukraine des troupes russes pourront faire cesser cette guerre.

Des travailleurs russes, des soldats embarqués dans cette guerre se mobilisent pour le « cessez le feu », c’est la voie, la meilleure qui soit.

Les peuples doivent disposer d’eux-mêmes !

Avant-hier les Etats Unis intervenaient en Irak et tuaient des centaines de milliers de personnes.

Aujourd’hui, le gouvernement américain part en croisade contre la Russie au nom des droits de l’homme !

Quelle Hypocrisie !

Seule une action résolue des peuples, une mobilisation internationale pourra mettre fin à cette guerre !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Massada Massada 7 juin 13:50
    1. Il ne faut pas laisser aux Russes dicter le tempo de la guerre. Il faut donner à l’Ukraine les moyens de choisir sa stratégie, ses théâtres d’opération et faire reculer Moscou.
        
    2.  Il faut envoyer un message à Vladimir Poutine. Lui montrer qu’il se trompe en regardant les Européens d’un œil condescendant. En les prenant pour des lâches et des faibles, héritiers des « Munichois » lors de l’abandon à Hitler de la Tchécoslovaquie en 1938.
        
    3. Il faut arrêter Vladimir Poutine, il est trop dangereux.

      S’il parvient à conquérir ne serait-ce qu’une partie de l’Ukraine, il ne s’arrêtera pas là et menacera l’Europe tout entière. Parce qu’il est désormais animé par un délire conquérant et une volonté d’abattre l’Occident.

      

    Les États-Unis arment un pays agressé alors que Vladimir Poutine y sème la mort et la désolation. L’un défend la liberté, l’autre voudrait l’écraser. L’un agit conformément au droit international que l’autre bafoue outrageusement.
    La différence est fondamentale, dommage que l’auteur ne le comprend pas.


    • charlyposte charlyposte 7 juin 13:52

      @Massada
      Sources ?


    • Soucougnan Soucougnan 7 juin 14:49

      @Massada
      « Il faut envoyer un message à Vladimir Poutine. »
      ___________

      Ouais... il eût fallu envoyer un message à Poutine. Il eût fallu masser des troupes devant l’Ukraine quand il en était encore temps et dire aux Russes que s’ils entraient sur le territoire ukrainien, ils se retrouveraient en conflit direct avec l’OTAN et donc de prendre leurs responsabilités. Mais on ne l’a pas fait, nos leaders décadents ont juste donné de la voix, comme au siècle dernier...

      Et le fait est que nous revenons lentement mais inéluctablement à la situation qui prévalait au début du 20ème siècle : un monde multipolaire, des nations qui se lancent dans des guerres de conquêtes, des nations occidentales trop faibles pour s’y opposer. Si l’Occident abandonne, comme c’est probable le Donbass à la Russie, Poutine cherchera à prendre toute l’Ukraine, s’il prend toute l’Ukraine, la Chine prendra Taïwan, les deux Corée entreront en guerre et comme nous ne répondront encore et toujours que par des mots, ça continuera jusqu’à ce que l’inacceptable soit franchi et là, ce sera la troisième guerre mondiale. Cela s’est déjà produit et la logique veut que ça se reproduise, car les mêmes causes engendrent toujours les mêmes effets.

      La Terre connaîtra la plus violente extinction de masse de toute l’histoire de la vie. Je pense que nous y survivrons (peut-être pas moi personnellement) mais l’humanité est si coriace, que je la crois capable de survivre sur le sol martien. Il va néanmoins falloir longtemps avant de revenir au niveau de développement social et économique que nous connaissons actuellement. Croyez-vous qu’Israël pourra se maintenir à l’écart et survivre ? Qui sait, vous les Juifs êtes des coriaces vous aussi. smiley


    • charlyposte charlyposte 7 juin 14:58

      @Soucougnan
      Pourquoi les juifs ??? les COPTES comptent pas ??? smiley


    • roman_garev 7 juin 15:12

      @Massada
      Tout un programme d’un on ne sait qui venu d’on ne sait ou pour chercher persuader de la part d’on ne sait qui.
      Un traître minable du peuple juif qui a oublié que les nazis avaient presque exterminé son tribu sauvé de la liquidation complète et ayant reçu son propre État selon la volonté lds Russes.
      Maintenant il prône la victoire nazie sur les Russes. Trop bêtement d’ailleurs.
      Des déchets verbaux qu’il ne convient qu’à contourner.


    • Soucougnan Soucougnan 7 juin 15:44

      @charlyposte

      « Pourquoi les juifs ??? les COPTES comptent pas ??? »
      ___________

      C’est vrai charlyposte ! smiley D’ailleurs nous les Vaudous sommes aussi des coriaces. Nous avons été chassés de nos pays, éparpillés de par le monde, notre religion a été ramenée à de la sorcellerie, nous avons été transformés en bête de somme, caricaturés, méprisés et contraints d’abdiquer nos croyances, et... tout comme les juifs, nous sommes encore là, les soucougnans planent toujours depuis les fromagers, les yeux rivés sur la porte invisible. smiley


    • Soucougnan Soucougnan 7 juin 16:53

      @roman_garev
      « Maintenant il prône la victoire nazie sur les Russes. »
      ______________

      Il faut arrêter d’écrire des bêtises. L’excuse des nazis pour justifier la guerre en Ukraine est une imposture. Car quand bien même il y aurait eu des nazis là-bas pour persécuter leur population, c’était un problème intérieur à l’Ukraine et qui relevait de sa SEULE souveraineté. D’ailleurs, M. Poutine lui-même a toujours soutenu que nul n’était en droit d’imposer ses valeurs et sa loi à des états et des peuples souverains qui ne nous ont de surcroît jamais agressés. Vladimir Poutine s’est toujours formellement opposé au droit d’ingérence prôné par M. Henri-Lévy et il n’a donc aujourd’hui aucune légitimité morale à imposer ses propres valeurs aux Ukrainiens, ceci qui plus est, au nom d’un droit d’ingérence qu’il récuse violemment pour lui-même. La Russie aurait-elle été élue gendarme du monde slave ? J’en doute. Tout cela est une imposture !


    • roman_garev 7 juin 20:51

      @Soucougnan
      Calmez-vous, la Russie n’a besoin d’aucune excuse, surtout devant des créatures ignobles telles que les chefs actuels de l’Occident.
      L’Ukraine n’est pas un ÉTat. Elle ne l’était jamais et ne le sera jamais, donc toutes vos élucubrations sur sa soi-disant souveraineté s’avèrent nulles.
      Je viens ici pour informer les gens privés de l’information par la censure de l’Occident, pas pour lire des bêtises tirées des BFMmachins.
      Vous n’entrez pas dans la catégorie de consommateurs d’information, mais dans celle des trolls obstinés et minables sans aucun espoir de convaincre qui que ce soit.


    • pemile pemile 7 juin 20:55

      @roman_garev « L’Ukraine n’est pas un ÉTat. Elle ne l’était jamais et ne le sera jamais »

      Bel aveu ! Informez en @NICOPOL ! smiley


    • Soucougnan Soucougnan 7 juin 22:45

      @roman_garev

      « L’Ukraine n’est pas un ÉTat (...) Je viens ici pour informer les gens privés de l’information »
      _____________

      Маленький клоун !


    • Durand Durand 8 juin 02:09

      @Massada

      « L’un défend la liberté, l’autre voudrait l’écraser. »

      Il y a même des Français qui vont défendre la liberté là-bas...

      « (1) Voici de genre d’énergumène que recrute la pègre néo-nazie ukrainienne et pour la mort duquel la bobocratie parisienne verse des larmes de crocodile : Wilfried Blériot, qui “voulait aider les gens” (Ouest France du 4 juin). À 32 ans, Il avait rejoint la Légion internationale de défense ukrainienne début mars, et a été tué le 1er juin dans la région de Kharkiv. “Le compte Telegram de la « Misanthropic division » ( np : orga. néo nazie crée en Ukraine, fondée en parallèle d’Azov après Maïdan ) a publié dans la nuit de vendredi à samedi la photo du trentenaire, ainsi que son identité présumée. Le compte de cette unité fondée par des “vétérans de Maïdan et du Donbass” rend hommage à Wilfried Blériot, normand, « fier membre de la WSMDivision, légionnaire français, homme qui a combattu contre le bolchévisme et les antifascistes toute sa vie ». Avant de poursuivre : « Notre frère d’armes est mort le 1er juin en défendant l’Europe et l’Ukraine des hordes asiatiques ( np : du pur Philippe Henriot ). Il est mort en homme avec un AK dans les mains lors d’un bombardement russe dans la région de Kharkiv. » Il a « vécu comme un vrai homme, il s’est battu comme un guerrier et est mort comme un héros. Souvenir éternel . Gloire aux héros » , ajoute le groupe dans un autre message … ” ( source : Libération ) »


      ... On voit bien le genre de liberté que défend l’Occident en Ukraine, n’est-ce pas ? 




      La chute d’un monde… C’est au pied du mur que l’on voit le maçon !!! par Danielle Bleitrach | Histoire et société


      ..


    • V_Parlier V_Parlier 8 juin 12:36

      @Soucougnan
      Je cite : "quand bien même il y aurait eu des nazis là-bas pour persécuter leur population (*), c’était un problème intérieur à l’Ukraine et qui relevait de sa SEULE souveraineté« .
      => Vous démontrez donc que, selon vous, si l’Allemagne s’était contenté de continuer à exterminer les Juifs sans faire de conquêtes extérieures, il n’y aurait eu aucune raison de s’en mêler et de porter atteinte à sa souveraineté. On y vient, tout doucement, ça avance, les grands démocrates à là »plus jamais ça" sont finalement bien plus dangereux que ceux qu’on accuse toujours d’être d’extrême droite en France.

      (*) L’emploi du conditionnel, c’est un peu du foutage de g... quand même :
      https://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP


    • Soucougnan Soucougnan 8 juin 14:47

      @V_Parlier
      « si l’Allemagne s’était contenté de continuer à exterminer les Juifs sans faire de conquêtes extérieures, il n’y aurait eu aucune raison de s’en mêler »
      ______________

      En effet ! Pas plus que des crimes russes contre les Tchétchènes ou des crimes chinois contre les Ouïghours. Par contre, je serais curieuse de savoir si vous soutiendriez quant à vous, une intervention de l’OTAN au Venezuela pour lutter contre les communistes qui oppriment leur peuple ?...


    • V_Parlier V_Parlier 10 juin 20:49

      @Soucougnan
      S’il était prouvé que le gouvernement vénézuelien bombarde des villes où il y a trop d’opposants, qu’il recrute des criminels pour former des brigades punitives en leur distribuant des armes, qu’il organise un site internet officiel pour que les « vrais patriotes » puissent publier des appels au meurtre... Alors je me poserais sérieusement la question. Or, il n’en est rien. Et je rappelle que pour le prétexte bidon de « Kadhaffi qui se lave les pieds dans le sang de son peuple », la France est venue sur place et a rasé un tas d’infrastructures civiles. C’est plus facile la guerre-éclair comme ça, quand on pète tout et qu’on s’en va...

      « contre les tchétchènes » qui vient subtilement remplacer « contre les combattans de l’émirat du Caucase » (un daesh avant l’heure), même malhonnêteté. Pour les Ouïghours, connaissant la propagande du « camp du Bien », j’ai donc de très gros doutes.


    • mmbbb 12 juin 10:45

      @Massada le point de GODWIN est atteint .

      L amalgame entre ces deux guerres est une imposture intellectuelle .

      Poutine n attaquera pas la France parce qu il sait que nous avons l arme nucléaire .
      Il faut arrêter le délire .

      Quant à l Europe, celle est que je blâme , elle incapable d avoir sa propre volonte politique On l a déjà vu en Serbie ou la création du Kosovo ne respectait pas le droit international . Poutien l avait dit dans un des ses discours qui sont censures .

      L Europe s est laisse embarqué dans les sanctions notamment « contre l annexion de la Crimeé » Une volonte d arracher la Crimee à la Russie .

      Je vous rappelle qu Israel n a jamais ete sanctionné , votre pays a maintes fois fouler les  resolutions de l ONU .
      le Monde Diplomatique avait la liste 

      un lien de ce media qui n ets pas un média extrémiste 

      https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Depuis-1947-Israel-fait-resolutions-lONU-2016-12-26-1200812984

      Quant aux accords de Minks, l Europe n a pas eu la volonté de les faire respecter et les USA et les Britanniques se sont employés a le faire saborder .

      Il y a une ingérence des occidentaux pendant les événements de la révolution de MAIDAN 

      Document offciçel 

      https://www.ofpra.fr/sites/default/files/atoms/files/2112_ukr_maj_situation_ securitaire_dans_le_donbass_ukraine_154786_-_web.pdf

      In fine une guerre larvée dont on ne peut ignorer notamment les morts pres de 13 000 morts .

      Il est vrai que les USA ont la maitrise d armer des régimes corrompus , jadis au Vietnam ( le president Johnson l affirmait dans un entretien declassifié, en Agfhanistan ou les milliards de dollars se sont evapores , et en Ukraine ou le fils de Biden est dans de sombres affaires, il devrait passer devant la justice ) 

      PS lorsque Mme Albright, d origine , juive a fait crever pres de 500 000 irakiens lors de l embargo, en invoquant la raison d Etat , il n y pas eu tant de reactions contre ce crime .  En revanche on nous impose un devoir de mémoire 

      il faut avoir la larme selective ! 

      https://www.letemps.ch/monde/maintien-lembargo-contre-lirak-une-veritable-tragedie-humaine


    • Joséphine Joséphine 12 juin 10:55

      @mmbbb

      En venant déverser sa propagande pro-Otan à longueur de journée, Massada n’a qu’un seul but : trainer l’humanité dans une troisième guerre mondiale. Son pays ne se mouillera pas dans cette guerre , mais nous , les pauvres gogoy, oui on se fera saigner et on a tout à perdre ! Pour le plus grand plaisir de Massada. Par la tignasse de nos cheveux, ils nous traineront dans leur chaos organisé ! Guerre, hausse des prix, épidémie et autres joyeusetés. L’histoire se répète, et les faits sont têtus. 

      Qui est derrière tout ça ? 


    • mmbbb 12 juin 11:23

      @Joséphine il y a des limités , MASSADA ne convainc que lui,  Ce que je dénote est l affaiblissement du droit international , Une problématique reprise par de nombreux juristes spécialiste du droit international Kosovo , IRAK Lybie des exemples corroborant cette thése .
      Les occidentaux poussant des cries d orfraie contre Poutine confine a la Tartuferie 
      .
      En complément apres la chute du mur , la Russie d alors voulait se rapprocher de l Europe mais il y a eut uen volonte de la part des Américains de mettre la Russie a genoux 

      Bush junior est venu foutre le bordel en Europe en précipitant l adhesion des ^pays baltes dans l Otan 

      Quant a cet OTAN , pour survivre il lui fallait une nouvelle guerre froide !


    • charlyposte charlyposte 7 juin 13:58

      Selon moi il ne faut pas trop humilier le grabataire BIDEN et pas davantage le clown ZÉLE EN SKI  smiley


      • NiNi NiNi 10 juin 10:41

        @charlyposte
        Non mais il faudrait l’humidifier un peu : le débris de la Maison grise a la surface rêche…


      • PascalDemoriane 7 juin 14:15

        « Comment voulez-vous avoir envie d’aller aux urnes quand la très grande majorité des candidats aux législatives ne font les marchés pour discuter avec les gens qu’en période électorale. »
        Merci M.Chalot de relayer ce constat objectif, de droite comme de gauche, et surtout de gauche ! qui nous révulse !


        • joletaxi 7 juin 14:42

          ouais, ça se présente bien.

          mais d’un autre côté, je suis sur que si on se prive un peu plus, même beaucoup plus , on arrivera à la neutralité carbone,et ça , c’est vital, non ?

          On me dit qu’il y a un gisement de gaz en Moselle directement exploitable, réserves pour au moins 10 ans, mais Macron a peur que Greta se mette en colère.

          Cette politique imbécile est une insulte à toutes ces générations qui ont crevé dans les mines, pour permettre le développement de notre société, et nous sortir de la misère où nous allons irrémédiablement retourner si on ne se réveille pas, et rapidement


          • charlyposte charlyposte 7 juin 14:54

            @joletaxi
            On devrait interdire les navires de croisière...les avions... les satellites...les chars de guerre... la clim.et le chauffage... les camions...les feux d’artifices...les saunas...les piscines... etc...etc... je me demande si en fait il n’est pas plus simple de supprimer 4 milliards de bipèdes avec un bon virus pur et dur ??? smiley


          • mmbbb 12 juin 11:10

            @joletaxi la ou je rejoins est notre politique imbécile , L electricite augmente en fleche, Une dépense supplémentaire qui rendra nos produits un peu moins compétitifs .
            La Chine restera encore un pays largement exportateur puisque ce pays utilise toute les sources de production d energie notamment le charbon dont les reserves sont immenses 
            Notre chômage sera toujours aussi important !

            il ne faut pas oublier que cette « energie verte » vient de Chine !

            https://www.usinenouvelle.com/article/la-chine-plus-gros-emetteur-de-co2-et-premier-developpeur-de-projets-d-energies-renouvelables.N1092129

            Ce qu omet de dire l article, plus le renouvelable augmente dans l offre, plus le cout de l electrticte suit la meme progression 


          • roman_garev 7 juin 14:58

            @l’auteur

            Merci pour cet article généralement juste.

            Sauf cette phrase-ci (et d’ailleurs ce serait justement ces deux phrases qui auraient permis à l’article de passer la modération) :

            Des travailleurs russes, des soldats embarqués dans cette guerre se mobilisent pour le « cessez le feu », c’est la voie, la meilleure qui soit. Les peuples doivent disposer d’eux-mêmes !

            Vous avez mis au Présent de l’indicatif vos souhaits qui cependant n’ont rien à voir avec la réalité russe. Les sondages montrent plus de 70 % de soutien populaire de l’opération militaire anti-nazie et anti-terroriste en Ukraine, ne vous en déplaise. 

            De sorte que le peuple russe dispose déjà de lui-même. Pas besoin de le pousser à un putsch ou à une révolution, on en a ras le bol en Russie.


            • ZenZoe ZenZoe 7 juin 15:05

              Seule une action résolue des peuples, une mobilisation internationale pourra mettre fin à cette guerre !

              Ah bon.


              • charlyposte charlyposte 7 juin 15:27

                @ZenZoe
                Y faut interdire les armes en occident tout simplement smiley


              • mmbbb 12 juin 10:56

                @charlyposte les armes livrées à l Ukraine tombe dans les mains de la mafia ! 


              • Joséphine Joséphine 12 juin 10:57

                @mmbbb

                Pire ! Je crois que les armes livrées à l’Ukraine sont désormais évaporées dans la nature et sont déjà dans le 93 ! 


              • lacerta itzi bitsy 12 juin 11:50

                @Joséphine

                Non c’ est pas les meme filiere , de plus les ukrainonazie prepare un mauvais coup apres guerre .Une fois la russie tomber ( totalement ou partiellement ) ca sera le tour de la pologne , de la hongrie , de la biolorussie , de la moldavie .

                On est en train de creer l’ embrion d’ un IVem reich europeen germaniste.

                Poutine devrai nous deratiser tout ca a coup de nuke avant que ca prenne de l’ ampleur .
                 


              • Joséphine Joséphine 12 juin 12:16

                @itzi bitsy

                Coucou Cyrus, en tout cas ces armes sont bel et bien évaporées dans la nature. Pourquoi je ne suis pas surprise.... Hep, ce soir c’est poisson avec aïoli maison chez mes parents. Et c’est moi qui suis en charge de l’Aïoli et de la cuisson pochée du poisson ! Bonne journée à toi. Profitons, profitons, l’avenir des européens sera très sombre ! Merci les boomers débiles qui ont voté Macron ! 


              • lacerta itzi bitsy 12 juin 12:28

                @Joséphine

                ca fait des annee que des arme sont subtilisé a grande echelle dans l’ armee ukrainienne et ses depot par des nazillon de pravi-sector et des bataillon nazi ( azov , aidar , sich , tornado , etc ) .https://www.leparisien.fr/international/ukraine-explosion-d-un-depot-d-armes-a-feu-kiev-parle-de-sabotage-23-03-2017-6789429.php

                Toute les milice germaniste d’ extreme droite d’ europe sont gracieusement equipé pour le jours J ou il vont sortir de l’ ombre et tenter « un putch de la brasserie » peut etre meme avec la complicité de certain de leur sympathisant politique dans les gourvernement et dans la commission europeene ...

                c’ est une des raison de la chasse au complotiste et au souverainiste pour que l’ alerte ne soit pas donnée.

                Ca ne devrais plus tarder , la 3em guerre mondiale contre les russe et les chinois va etre le pretexte pour unifier l’ hemlisphere nord ( USA , canada , europe du nord , europe de l’ est et russie sous la ferule du 4em reich .


              • lacerta itzi bitsy 12 juin 12:30

                @charlyposte

                PS pour l’ ailloli , la moitié du secret c’ est la qualité de ton huile d’ olive ( premiere pression a froid , huile d’ olive vierge bien verte et pleine de pulpe ) ....

                • 3 gousses d’ail
                • 1 jaune d’œuf 
                • 1 trait de jus de citron
                • 20cl d’huile d’olive
                • Sel
                • Poivre
                • Piment d’Espelette 


              • lacerta itzi bitsy 12 juin 12:39

                @charlyposte

                Toute la douceur des ukrainien ....
                ceux ci se creuse des piscine a la dynamite smiley

                Quel pays de sauvage ...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juin 12:50

                @itzi bitsy
                 
                 des ’’chances pour la France’’ !


              • Joséphine Joséphine 12 juin 21:51

                @itzi bitsy

                Tu mets que 3 gousses d’ail toi dans ton aïoli ? J’en mets beaucoup plus ! Et je dois te dire un secret, je suis très attachée à l’authenticité du terroir et dans la véritable aïoli on ne pet pas de jaune d’oeuf. Demande aux marseillais. En fait, quand tu écrases l’ail dans ton mortier avec ton pilon, il y’a un moment ou l’ail se transforme en une sorte de pate , et là on fait monter cette pate avec de filets d’huile d’olive successifs. 

                ici tu as la recette originelle de l’aïoli, sans oeuf : 

                Aïoli | Sauce originale à l’ail cru – riche en allicine (sans œufs) - Bing video

                Les catalans aussi ils la font comme ça. Sans oeuf : 

                Aïoli à la catalane facile et rapide : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle

                Ce sont les nordistes qui mettent de l’oeuf ! En tout cas c’était délicieux 


              • lacerta itzi bitsy 12 juin 22:37

                @Joséphine

                c’ est des gousse pas des quartier et pour 20cl d’ huile c’ est deja pas mal , mais bon on met ce qu’ on aime , y a autant de recette que de famille smiley

                le jaune d’ oeuf ,effectivement est un peut un intru , on fait pas de la mayonaise ...

                le citron par contre est incontournable , et dans ail et oli 
                on doit sentir autant l’ ail que l’ olive ... sinon c’ est de la puréee d’ ail smiley

                ravis que tu te soit regaler smiley


              • Joséphine Joséphine 13 juin 00:08

                @itzi bitsy

                Ah , tu parles de tête d’ail ! Une gousse c’est un quartier.

                Qu’est qu’une gousse d’ail ? Qu’est ce qu’une tête d’ail ? (Enfin la vérité !) (lesetincelleseternelles.com)

                Oui, je me suis régalée, c’est la fête. D’autant plus que Macron est mal barré. Enfin, la NUPES aussi est mal barrée quand on y pense, toutes les gauches réunies ne rassemblent que 25% en réalité. Y sont tous mal barrés, et moi je ris de tous ces diables. J’ai une grande lassitude démocratique, je n’ai pas été voté, j’en ai plus rien à foutre. 


              • lacerta itzi bitsy 13 juin 00:31

                @Joséphine

                Ah , tu parles de tête d’ail ! Une gousse c’est un quartier.

                autant pour moi tu as raison , mais par abus de language a marseille on dit souvent , tresse , gousse , et pebron (pour le quartier ce qui signifie aussi imbecile ou poivre smiley )

                mais tu as raison , un bulbe d’ ail c’ est bien une tete dans un language « normal » ...

                grosso modo ca fait du 50/50 additif .... pour l’ ailloli poisson , on met parfoit egalement un fumet de poisson , ou un reste de bouillabaisse smiley

                mais bon comme je te dit y apresque autant de recette que de marseillais .


              • lacerta itzi bitsy 13 juin 00:39

                @Joséphine

                dans 10 minute , on va avoir ce tordu de nonos qui va nous expliquer que dans sa vienne ils sont tous specialiste de de l’ ail au lit et qu’ il ne dort jamais sans son collier ... tout le monde sait que la vienne est la capitale de l’ ail au lit ...

                et du croisant (viennoiserie ) vu le nombre de mosquee smiley

                Oui, je me suis régalée, c’est la fête. D’autant plus que Macron est mal barré. Enfin, la NUPES aussi est mal barrée quand on y pense, toutes les gauches réunies ne rassemblent que 25% en réalité.


                exact on est bien sur du trois fois un tierd + un chouille de minoritaire ...
                et ca va pas s’ arranger smiley 

                en tout cas la ou tout les candidat RN sont desarconner il faudra voter macron , pour le rendre pleinement responsable de ses « reforme mortifere » qu’ il ne puisse pas dire que c’ est les autre qui saguine sa politique ...

                Votez macron .... pour lui metre profond ...
                coter contre melanchon pour lui faire payer sa trahison ...

                simple non ?


              • Joséphine Joséphine 13 juin 00:46

                @itzi bitsy

                Nono n’est qu’un réplicant très typique de ces vieux boomers macrono-injectés, ils sont légions . Il est dans la Vienne ? Dans le 86 ? Je croyais qu’il était de la Rochelle ....L’autre jour il parlait des ventes de l’Encan, il n’y a que les rochelais qui connaissent ça. J’ai une tante à la Rochelle qui a un établissement assez connu (Guide du Routard, Tripadvisor...) je ne peux évidemment pas dire lequel, pour sa sécurité, mais l’été je lui donne un coup de main ! 


              • roman_garev 7 juin 15:39

                Images du procès de mercenaires qui ont combattu les forces du Donbass et de la Russie.

                Le procès a commencé hier. Les Britanniques Sean Pinner et Aiden Aslin, ainsi que le Marocain Saaudun Brahim, ont comparu devant le tribunal.

                =====

                La guerre est là ! Vos portes attendront un peu.



                • roman_garev 7 juin 16:16

                  @roman_garev
                  À noter que le procès a lieu à la République populaire de Donetsk.
                  De sorte que toute demande éventuelle sur le sort de ces mercenaires ne pourra être adressée qu’aux autorités de la RPD, ne leur en déplaise. Pas même à Poutine.


                • roman_garev 7 juin 15:49

                  Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie et les « Chemins de fer russes » ont créé les conditions pour la reprise de la communication ferroviaire entre la Russie, le Donbass, l’Ukraine et la Crimée. La livraison des marchandises à Marioupol, Kherson et Berdiansk a commencé. Cela a été annoncé par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d’une conférence téléphonique.

                  « Avec les efforts conjoints du ministère russe de la Défense et de la société par actions « Chemins de fer russes », les conditions ont été créées pour la reprise du trafic à part entière entre la Russie, le Donbass, l’Ukraine et la Crimée sur six tronçons ferroviaires. Nous avons commencé à livrer des marchandises à Marioupol, Berdiansk et Kherson. La longueur totale des tronçons ferroviaires restaurés est de 1 200 kilomètres », a déclaré Shoigu.

                  Le ministre a également annoncé l’ouverture de la communication routière entre la partie continentale de la Russie et la Crimée.

                  Au cours de la réunion, Choïgou a également déclaré que la République populaire de Lougansk avait déjà été libérée à 97 %. Une partie importante du territoire des républiques du Donbass le long de la rive gauche de la rivière Seversky Donets a également été libérée.

                  =====

                  Donc tout est prêt pour achever l’opération militaire en Ukraine.


                  • nono le simplet 7 juin 15:52

                    @roman_garev
                    Donc tout est prêt pour achever l’opération militaire en Ukraine.
                    et pour achever la guerre tout est prêt ?


                  • charlyposte charlyposte 7 juin 15:58

                    @nono le simplet
                    Quelle est donc cette guerre dont tu parles ? tu parles sûrement de la guerre d’Irak que je confirme ; c’est pour quand la vraie fin de la guerre smiley


                  • Soucougnan Soucougnan 7 juin 19:18

                    @roman_garev

                    « Choïgou a également déclaré que la République populaire de Lougansk avait déjà été libérée à 97 %»
                    _____________

                    Tant que les Ukrainiens seront fournis en missiles, les bombes tomberont sur le Donbass et les Russes n’y ramèneront jamais la prospérité. Pour que cela cesse, il faudra conquérir toute l’Ukraine. Mais quand bien même, il faudra ensuite faire face à des actes de résistance qui empêcheront indéfiniment les occupants de s’établir à leur aise. La Russie ne pourra vaincre que si elle applique la méthode des colons américains, c’est-à-dire massacrer les Ukrainiens jusqu’au dernier, comme des indiens d’Amérique. C’est ce que Poutine essaiera de faire. Au début vous applaudirez le juste et beau massacre de ces “nazis d’ukrainiens”, puis ça tournera au vinaigre, les armées du monde entier entreront en guerre et vous périrez dans la peur et la douleur comme 99% de tout ce qui vit sur cette planète. Et au moment de votre trépas, je suis certaine que vous n’aurez toujours rien compris à ce qui vous arrive.


                  • roman_garev 7 juin 20:43

                    @Soucougnan
                    Un galimatias évident, de la part de celui qui ne pige rien dans la situation.
                    Les bombes et les missiles ne tombent pas par eux-mêmes, un effectif est nécessaire. Or le dernier effectif ukrainien disponible est en train d’être encerclé au Donbass. Une fois la bataille du Donbass terminée (ce qui est très proche), l’armée ukrainienne s’épuisera. Plus de fortifications nulle part, pareilles à celles du Donbass. Un steppe lisse.
                    Ça tourne déjà au vinaigre, mais pas pour la Russie. Pour l’Ukraine et ses petits fournisseurs. Qui d’ailleurs l’ont déjà compris, contrairement à vous. Renseignez-vous dans la presse étatsunienne sérieuse. 


                  • Soucougnan Soucougnan 8 juin 14:53

                    @roman_garev
                    « Or le dernier effectif ukrainien disponible est en train d’être encerclé au Donbass. »
                    ______________

                    Quel brillant tacticien vous êtes. Eh bien quand vous verrez la guerre s’arrêter avec l’encerclement d’un bataillon ukrainien, surtout ne manquez pas de me le signaler...


                  • roman_garev 7 juin 16:01

                    Les témoignages de résidents locaux et de moines de la ville libérée de Sviatogorsk (Sainte-Ville) de la République populaire de Donetsk confirment l’incendie volontaire le 5 juin par des nationalistes ukrainiens de la skite en bois de la Toussaint de la Terre russe (vidéo de l’incendie).

                    Selon des témoins oculaires, le 2 juin de cette année sur le territoire situé au sud, de l’autre côté de la rivière de la ville, la réserve historique et architecturale de Svyatogorsk, l’armée ukrainienne est venue.

                    L’objectif était d’arpenter la zone de placement sur la rive haute, où se trouve la réserve architecturale, les positions d’artillerie des forces armées ukrainiennes. L’équipement de ces positions permettrait de mener des tirs directs sur les unités de troupes russes situées de l’autre côté.

                    Il était également prévu de tenir ici la défense du pont sur la rivière Seversky Donets, déjà dynamité le 6 juin par les nationalistes.

                    Sachant très bien que les militaires russes ne tirent pas sur les temples et les monuments culturels, les nationalistes ukrainiens espéraient se cacher derrière les sanctuaires orthodoxes de la Lavra comme leur « bouclier ».

                    L’impudence des nationalistes ukrainiens a suscité l’indignation des riverains. Ils ont exigé que les militaires quittent le territoire de la Laure afin d’empêcher sa destruction.

                    Vers le 4 juin le groupe de troupes ukrainiennes a perdu le contrôle de la majeure partie de la ville. Par conséquent, les nationalistes en retraite ont lancé une provocation monstrueuse.

                    Selon des résidents locaux, une mitrailleuse de gros calibre montée sur une voiture blindée a incendié le monastère en bois nouvellement construit en 2009 de Tous les Saints de la Terre russe avec une rafale de munitions incendiaires.

                    Non seulement les moines, mais aussi les membres de la défense territoriale locale venus les aider ont tenté en vain d’éteindre la skite enflammée. Les nationalistes ont empêché cela en ouvrant le feu pour intimider.

                    Malgré les hostilités qui se déroulaient à Svyatogorsk, les militaires russes n’ont autorisé aucun dommage aux monuments historiques et orthodoxes sur le territoire de la Sainte Dormition Svyatogorsk Lavra.

                    Des séquences vidéo de l’état actuel du monument culturel, historique, architectural et orthodoxe de la laure de Svyatogorsk sont présentées à l’attention de tous.

                    Ainsi, Zelensky, avec ses déclarations sur la prétendue destruction délibérée du patrimoine culturel de l’Ukraine par la Russie et les demandes « d’exclure la Russie de l’UNESCO et de l’ONU pour cela », a une fois de plus menti non seulement au peuple ukrainien, mais à l’ensemble de la communauté mondiale.

                    Les forces armées russes poursuivent une opération spéciale pour libérer le Donbass, empêchant les bombardements ou d’éventuels dommages aux sites du patrimoine historique et culturel.

                    Les valeurs des nazis ukrainiens installés à Kyiv s’opposent aux valeurs historiques du peuple orthodoxe d’Ukraine.

                    Il n’y a pas d’avenir pour la politique criminelle anti-chrétienne menée par le régime actuel de Kyiv en Ukraine et cela ne peut pas l’être. Source


                    • roman_garev 7 juin 16:39

                      Une courte vidéo de Donetsk, édifiante et effrayante à la fois. On peut ne pas maîtriser le russe pour comprendre.

                      D’abord le médecin nous montre un homme balafré par des soldats ukraniens qui l’ont torturé, comme d’hab, sans aucun but ni raison, justement aux quolibets.

                      Ensuite on lui fait voir son bourreau tatoué, saisi quelque part.

                      Le bourreau lui demande pardon et même... tente de pleurer. Il sait bien que chez les Donbassiens il est en toute sécurité, malgré son crime répugnant. Bien sûr il sera traduit au tribunal.

                      Une scène typique pour cette opération anti-terroriste qui montre l’essence de Nous et Eux. Et n’essayez pas de trouver qqch de pareil dans le sens inverse. Inutile.


                      • charlyposte charlyposte 7 juin 16:49

                        Je m’dit quand quelqu’un est capable en France de dérober tous les pots de moutarde des rayons de milliers de super-marché ! mieux vaut renoncer à faire la guerre à quiconque smiley même pas aux îles FÉROÉ smiley


                        • roman_garev 8 juin 08:44

                          Le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio s’est dit préoccupé par la déclaration du vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev sur les ennemis de la Fédération de Russie dans sa chaîne Telegram.

                          « Les déclarations de Medvedev sont très sérieuses et dangereuses. Ce n’est pas un signe de dialogue, pas une volonté de cessez-le-feu, pas une tentative de rétablir la paix, mais ce sont des mots de menace sans équivoque contre ceux qui recherchent constamment la paix », a cité l’agence italienne ANSA.

                          ======
                          Autrement dit, on devrait comprendre que des livraisons d’obusiers et d’autres armes de portée de plus en plus longue à l’Ukraine serait leur désir de paix ?
                          Alors une bonne frappe de missiles sur Naples serait une invitation officielle de l’Italie aux pourparlers de paix ?

                          Ah, les « chercheurs de la paix » oxydantaux, que vous êtes minables dans vos discours creux et mensongers.


                          • roman_garev 8 juin 08:54

                            Sur la misère...

                            Le fonds de pension de la République populaire de Donetsk a commencé à verser des pensions à Marioupol. Plus de 46 600 retraités ont demandé des paiements  l’administration municipale de la ville.


                            • roman_garev 8 juin 09:04

                              L’armée ukrainienne recule rapidement sous l’assaut des forces alliées de la Russie. Dans le même temps, les pertes des Forces armées ukrainiennes peuvent atteindre des centaines de milliers de combattants, a déclaré l’ancien chef adjoint du Commandement européen des États-Unis, le lieutenant-général Stephen Twitty.

                              « 200 000 combattants ont mystérieusement disparu des forces armées ukrainiennes, et personne ne saura dire où ils se trouvent aujourd’hui. Un grand nombre de soldats des forces armées ukrainiennes sont tout simplement tombés hors de la vue des curateurs américains. Soit il y avait de la désinformation sur la mobilisation, soit ils ont été anéantis », a conclu Twitty.


                              • roman_garev 8 juin 09:11

                                Mikhail Mizintsev, chef du Centre de contrôle de la défense nationale russe, a déclaré que l’armée ukrainienne, avant de perdre complètement le contrôle de Marioupol, avait incendié un grenier dans le port de la ville.
                                « En conséquence, plus de 50 000 tonnes de céréales ont été détruites », a-t-il dit, ajoutant que l’incendie criminel était délibéré.
                                « Malgré la grave pénurie de céréales et la menace d’une crise alimentaire, les formations armées ukrainiennes, négligeant le bien-être de leur propre peuple, continuent d’utiliser des installations essentielles pour la transformation et le stockage des céréales à des fins militaires », a également déclaré Mizintsev.
                                Selon lui, dans la région de Kharkov, « sur le territoire de l’ascenseur Zolotchev, des unités des Forces armées ukrainiennes ont déployé des pièces d’artillerie de style occidental (vraisemblablement des obusiers américains M777), à partir desquelles elles tirent sur les régions frontalières de la Fédération de Russie. »

                                « Dans le village de Novoekonomitcheskoe de la République populaire de Donetsk et le village de Novovasilievka, région de Soumy, des unités des Forces armées ukrainiennes sont situées dans les hangars des installations de stockage de céréales et de pommes de terre, et des véhicules blindés lourds, de l’artillerie de gros calibre et du MLRS sont situés dans le territoire adjacent », a-t-il poursuivi.

                                En outre, des cas de déploiement d’équipements militaires sur le territoire des ascenseurs ont été enregistrés dans les colonies de Goubarevka (région de Kharkov) et de Novodonetskoye (RPD), a-t-il déclaré.

                                Selon lui, le but de telles actions est de provoquer des tirs en retour afin « d’accuser les forces armées russes de frappes prétendument aveugles sur des infrastructures civiles et de mettre en danger la sécurité alimentaire de l’Ukraine ».


                                • roman_garev 8 juin 09:33

                                  Les résidents de toute l’Ukraine pourront demander la citoyenneté russe dans la région de Kherson, quel que soit le lieu d’enregistrement officiel.
                                  Cela a été annoncé par le chef de l’administration militaro-civile de la région de Kherson, Vladimir Saldo. Cette décision a été prise en raison du fait que de nombreux résidents ukrainiens d’autres régions sont arrivés dans la région de Kherson.
                                  « Il y avait un doute au service des passeports quant à l’acceptation des documents. Hier, lors de la réunion, il a été décidé d’accepter les documents de tous ceux qui souhaitent obtenir la citoyenneté russe, qu’une personne soit enregistrée ou non dans la région de Kherson », a déclaré Saldo, écrit RIA Novosti.


                                  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 8 juin 10:16

                                    Qui est Roman Garev ? Pas de description de profil sur Agoravox. D’où parle-t-il ? En quelle langue (son français semble parfois approximatif !) ?


                                    • roman_garev 8 juin 10:39

                                      @Jean J. MOUROT
                                      À qui le demandez-vous ?
                                      Pourquoi ne pas me demander directement ?
                                      Je suis Russe de la Russie.
                                      Et alors ? Qu’en déduisez-vous ?
                                      Pardon pour mon français parfois approximatif. Mais vous êtes libre de ne pas y plonger.


                                    • charlyposte charlyposte 8 juin 12:40

                                      @Jean J. MOUROT
                                      C’est quoi ton problème ?


                                    • CHALOT CHALOT 8 juin 12:52

                                      Monsieur Garef

                                      J’ai mis au présent et c’est exact : des soldats russes et des travailleurs s’opposent à la guerre. DES oui indéfini, c’est un début.


                                      • V_Parlier V_Parlier 10 juin 20:57

                                        @CHALOT
                                        La guerre a commencé depuis 8 ans, sans l’intervention russe. Donc ils proposent quoi contre la guerre ?


                                      • mmbbb 12 juin 19:19

                                        @CHALOT « des soldats qui s opposent à la guerre » !
                                        En général lorsque l on revêt l uniforme Kaki , ce n est pas pour aller planter des fleurs sur les ronds points !


                                      • quijote 8 juin 15:19

                                        Citation :« La misère est là »

                                        Bah oui : ça fait 40 ans que tu es pour la laisser entrer au nom du Bien. Une quelconque limite, peut-être ? Nan, hein ? Ha ha ha... Un bon 6 millions, plutôt plus proche de 7, avec lesquels il a fallu partager un gâteau équivalent, voire en baisse, délocalisations mondialistes aidant... Ouais, ouais, ça s’appelle de l’appauvrissement. Mais provoqué par qui ? Hein ? Les mondialistes ? Ouais, c’est vrai. Mais pas seulement. Relis ma première phrase.

                                        Citation : « Les peuples doivent disposer d’eux-mêmes »

                                        Tu veux parler du droit des peuples africains à disposer de la France ? Et de celui du peuple français de bien fermer sa gueule sur le sujet ?

                                        Citation : « Quelle hypocrisie ! »

                                        Et tu t’y connais... Mais tu représentes le Bien, il est vrai... Et pour ça, il faut choisir d’être aveugle à une moitié de la réalité. T’as choisis !


                                        • Ruut Ruut 9 juin 14:00

                                          Dans une guerre, il n’y a que des perdants, sauf ceux qui n’y participent pas.

                                          Il est temps que l’Ukraine et la Russie fassent la paix.


                                          • NiNi NiNi 10 juin 10:53

                                            Il faudrait encore que l’Europe ne soit pas dirigée par une bande de crétins remuant la queue et bouffant les déjections de ceux qui tiennent la trique au-dessus de l’Atlantique. Ce sont eux qui vont mettre leurs populations en grande difficulté et j’espère qu’au moins ils n’y survivront pas. Si la Russie avait été arrimée à l’Europe, cette dernière aurait pu se nettoyer la couenne du gros parasite américain…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité