• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La montée du FN n’est pas une fatalité !

La montée du FN n’est pas une fatalité !

Semer les graines de l'espoir, reconstruire un mouvement social.... Et surtout être avec les gens pour les accompagner dans leurs luttes, lutter avec eux contre le système libéral et toutes les politiques menées depuis des dizaines d'années.....

Dans les cantons où la gauche n’est pas présente le 29 mars, des militants ancrés à gauche vont aller voter UMP pour faire barrage au Front National ;

D’autres vont, comme je vais le faire dimanche, s’abstenir ou voter blanc.

Je choisis l’abstention car c’est visible, je ne serai pas allé « aux urnes »….

Chacun choisit en son âme et confiance et tous ces choix sont respectables.

Ceci étant dit, je souhaite revenir sur le vote Front National qui a été massif dimanche dernier.

Si certains suffrages FN sont des choix délibérés par identification à l’orientation politique de ce parti, beaucoup sont des votes de colère, de ras le bol de citoyens désorientés qui ont l’impression d’être abandonnés.

Pendant plus de 30 ans, ils ont eu droit à l’alternance entre la droite et la gauche sans rien ne change radicalement.

Sous Sarkozy comme sous Hollande, c’est l’austérité qui est aux postes de commande et c’est l’Union Européenne qui tient le parlement et le gouvernement sous sa coupe :

Il faut réduire les déficits publics et veiller à ce que la concurrence soit « libre et non faussée ».

Les riches continuent à s’enrichir, les entreprises qui font des bénéfices à licencier…..

Près de 10 millions de personnes survivent sous le seuil de pauvreté, des centaines de milliers sont dans la rue, sans toit ou sont logés dans des conditions précaires.

Le chômage touche près de 5 millions de personnes en France et rien ne change.

Comme le PS et l’UMP rivalisent dans la gestion loyale d’une politique libérale et comme le Front de Gauche est peu présent sur le terrain, dans les quartiers populaires en dehors des périodes électorales, de nombreuses personnes, sans perspective s’abstiennent de voter ou choisissent le vote Front National….

Ces gens- là ce sont ceux que l’on côtoie sur le marché ou à la boulangerie, ce sont nos voisins et non des « vieux fachos »

Evidemment, pour enrayer cette montée du vote FN, il nous faut débattre et débattre encore, présenter et faire partager nos valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains.

Le « faut qu’on » n’a jamais suffi, les discours non plus si les actes ne suivent pas.

Les actes c’est une présence permanente dans les quartiers populaires, non en extériorité mais en créant et développant des associations de proximité.

Les actes, c’est mener des luttes avec la population locale, contre les expulsions locatives, pour la rénovation des appartements, contre la vie chère, pour l’accès aux soins et la défense des services publics.

Les actes, c’est de rejeter la xénophobie et le communautarisme qui restent deux gangrènes qui se nourrissent sur le terreau de l’ignorance et de la misère.

Parallèlement à ce travail patient de terrain, les militants qui se réclament du socialisme se doivent de combattre la politique de ce gouvernement et participer à la construction d’une alternative sociale et politique.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • abelard 27 mars 2015 13:41

    Reconstruire le mouvement social...
    Vaste programme.

    Comme vous le savez parfaitement, il est illusoire de vouloir changer les choses sans sortir de l’UE.
    Ce sont les bandits de la commission sous la direction de l’escroc Juncker qui dictent les lois. Nous n’avons plus de souveraineté ni sur la monnaie, ni sur le budget, ni sur la politique économique... Nous sommes des esclaves.

    Vouloir améliorer le sort des classes moyennes et populaires, c’est à dire de la majorité des Français en continuant à « sauter comme des cabris » en criant « L’europe, l’europe, l’europe... » n’a aucun sens.

    Vous voulez reconquérir les classes populaires ? Commencez déjà par vous rendre compte que tout ce que la gauche compte de partis les a abandonnées au profit de postes et de prébendes. Vous les avez trahies, humiliées voire insultées quand leurs votes ne correspondaient pas à vos intérêts...

    Et vous étonnez qu’elles aillent faire le lit de la blonde millionnaire héréditaire ?

    Personne ne vous demande d’élaborer des programmes bidons qui s’avéreront inapplicables sous la férule de Bruxelles. Ce qu’on voudrait, c’est un parti qui retrouve la mémoire, qui se dresse face à la mainmise de la finance internationale et des intérêts mortifères des multinationales.

    Un premier mot d’ordre : sortir de la pétaudière que l’on appelle UE en se bouchant le nez.


    • Garance 27 mars 2015 13:43

      @ Chalot 


      Tout à fait Chalot : contre le FN il faut débattre


      Débattre encore....

      Débattre toujours...

      « Salut camarade ; qu’est-ce que tu fais ce matin ?

      - Rien.....mais si tu veux on peut en débattre....

      - Débattre de quoi ?

      - De ce que l’on peut débattre par exemple

      - T’as raison débattons-en  »

      3 heures plus tard : 

      « Oui mais de cela nous en avons débattu maintes et maintes fois...

      - Toi peut-être ; mais pas moi..

      - Alors vas-y ; débats puisque tu n’en as pas débattu

      - C’est toujours la même chose avec toi : dés qu’on débat : tu te débats

      - Ouais c’est çà....va débattre plus loin

      - Ben j’vais m’géner d’aller débattre avec des camarades qui à l’inverse de toi aiment.débattre  » 


      Chalot ? : pour dimanche ? : on en débat ?

      • Le p’tit Charles 27 mars 2015 13:46

        Chacun choisit en son âme et confiance et tous ces choix sont respectables.....MAIS...Evidemment, pour enrayer cette montée du vote FN, il nous faut débattre et débattre encore, présenter et faire partager nos valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains....
        Donc respectables..mais des tocards car ils votent FN...
        Vous n’êtes plus crédible à raconter des conneries aussi énorme...Prenez des vacances..ça urge.. !


        • Garance 27 mars 2015 14:08

          Chalot


          Plus sérieusement : 

          j’ai un problème et j’aimerai en débattre avec vous

          Comme vous je suis seine-et-marnais ( partie Nord : là partie ou y a encore de la glace au mois de Juin ) et dans ma ville au deuxième tour dimanche restent 2 UMP contre 2 FN

          Quoique j’fais ? 

          J’votes t-y... ? j’votes t’y pas ?

          J’vas à la pêche ou j’y vas pas ? 

          J’vote pour lesquel ?

          J’dort plus et j’bois rien qu’d’y penser

          Aidez moi Chalot : débattons



          • CHALOT CHALOT 27 mars 2015 14:33

            Je ne me lamente pas....

            Quant au débat, il a lieu avec les gens, naturellement mais cela vous ne pouvez pas le comprendre, Garance, c’est dommage.....
            Pour moi les départementales ne sont qu’une échéance électorale qui ne changera pas grand chose....

            • Lucy Lucy 27 mars 2015 18:38

              @CHALOT
               
              Votre texte est plus digeste que celui d’hier. Hitler n’est pas cité et vous reconnaissez que les électeurs de Marine sont « nos voisins et non des vieux fachos ».
               
              Nous sommes d’accord sur le constat chômage, dette... mais puisque vous parlez de débat, je m’interroge sur « nos valeurs de défense des principes républicains ». Quels sont exactement les valeurs et les principes que vous vous accaparez et à quel titre ? Liberté, égalité, fraternité ?


            • mmbbb 27 mars 2015 19:19

              @CHALOT Le debat certes mais j’en ai rien a cirer lorsque je me trouve devant devant des loustics que vous proteger et vos diverses associations et qui ne respectent pas les francais La xenophobie le mot est lache mais Mr Chalot j’en ai ras la casquette de devoir payer des impots afin de subvenir a des familles comme Leonarda et que l’on m’oblige a fermer ma gueule J’en ai ras le bol ce ce dikat impose par nos elites de cette mixite sociale Je suis un francais comme tant d’autres qui sent monter la colere lorsque la xenophobie comme le racisme sont utilises a des fins politiques alors que ce bordel en france ce sont vous et la gauche qui en sont en grande parti responsables Niez vous a ce point les difficultes des francais et l’echec total du vivre ensemble en France


            • soi même 27 mars 2015 14:47
              La montée du FN n’est pas une fatalité !

               

              Semer les graines de l’espoir, reconstruire un mouvement social., oh oui que c’est pas une fatalité, en même temps c’est aussi l’échec de tes idées qu’il faudra revisité et en autre laissé de coté ta fameuse loge de la Libre Pensé !


              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 28 mars 2015 01:37

                @soi même
                L’auteur devra revisiter ses idées et oublier la Libre-Pensée. Cela, c’’est une manifestation d’autorité, gratuite, car non argumentée. J’appelle cela une attitude dictatoriale.
                Prêt pour le F de Facho ? Ou préférez-vous le N de Nazi ?


              • soi même 28 mars 2015 02:15

                @Danièle Dugelay, à la fasciste de gauche a émit un jugement erroné, ne voyez vous pas que votre conception du monde n’est plus un décor de théâtre, c’est finie la veille, il frauda changer de manière d’appréhender le monde, quand à vos considération personnel ( Cela, c’’est une manifestation d’autorité, gratuite, car non argumentée. J’appelle cela une attitude dictatoriale.) , ce n’est pas moi qui impose, ce son les événement qui vous pousserons a renoncer, .
                quand à votre jugement l’on sait que ceux qui se soumet sans état d’âme à une idéologie non aucun scrupule à retourné leurs vestes pour survivre, il y a une épaisseur de cheveux entre nazis et communisme, et oui grande duduche, ce n’est pas à moi que tu ferra une leçon sur le totalitarisme avec tes raccourcis de pensé...


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 12:16

                @soi même
                « ce n’est pas à moi que tu ferra une leçon sur le totalitarisme »
                Non, mais elle pourrait vous donner des leçons d’orthographe, ce ne serait pas du luxe ! (au moins 14 fautes dans 11 lignes. Autrefois, vous auriez été recalé au certificat d’études (5 fautes=zéro éliminatoire) !


              • CHALOT CHALOT 27 mars 2015 15:34

                Je suis pour et je l’ai déjà dit : il faut rompre avec l’Union Européenne, c’est à dire quitter l’UE


                • Croa Croa 27 mars 2015 16:09

                  À CHALOT, qui veut quitter l’UE...
                  *
                  Alors vu ce qui te reste comme choix tu dois voter FN !
                  (Pour le principe car ces élections là ne changeront rien.)


                • juluch juluch 27 mars 2015 15:47

                  effectivement le Fn a fait un bon score tout en étant seul sans alliance. Ceci étant les départementales ne sont pas aussi importantes que des législatives.....

                  Les gens en ont assez et je comprends le vote FN......

                  Vous devriez faire un vote blanc .

                  • alain_àààé 27 mars 2015 16:01

                    je commonce a en avoir marre des certains commantaires contre le F N mais je voudrais rappellé que lorsque les socialistes on demandé de voter pour CHIRAC alors que le PEN n avait aucune chance de gagner,la salope D AUBRY qui demande aux socialistes de voter pour l ump on allusine comment les salariées qui sont dans une grande misere peuvent écouter ses soidisants responsable politique sortir de telles anneries.dimanche je voterais blanc.


                    • Croa Croa 27 mars 2015 16:12

                      « valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains. »
                      Parce que tu crois que ces valeurs là sont défendues par l’UMP ou le PS ???
                      En paroles peut-être : C’est comme leurs promesses ! smiley


                      • Claudec Claudec 27 mars 2015 16:21

                        Le Front National prospère depuis Mitterrand qui en avait fait un épouvantail, outil d’exclusion des partis qu’il voulait réduire, voire anéantir. Il s’est lourdement trompé dans ses calculs, ce qui n’a pas empêché ses successeurs de continuer dans la voie qu’il avait indiquée, leur sectarisme les privant de l’imagination qui aurait pu leur permettre de réviser cette stratégie viciée.

                        Non la montée du FN n’est pas une fatalité ; il suffit de renvoyer la gauche, et en particulier le PS, dans une opposition qui lui va décidément mieux que le pouvoir et dont elle n’aurait jamais du sortir.

                        • Claudec Claudec 27 mars 2015 18:46

                          @sampiero
                          Depuis qu’un antisarkosysme primaire sert à esquiver les débats de fond, vous devriez changer de disque, et surtout regarder en face les contre performances de Hollande et consort : le dernier gros mensonge sur la baisse du déficit public par exemple (voir le site de l’IFRAP pour toutes précisions). Cet exemple, entre tant d’autres, étant la parfait aliment pour faire grandir le FN


                        • mmbbb 28 mars 2015 10:17

                          @sampiero des personnes de ta trempe qui ont un mepris profond pour certains belle figure du socialisme en effet Quoi qu il en soit Hollande a fait un tres bon travail pour un retour d’une droite dure et ton Valls qui s’agite comme un debile et dont ces propos tournent dans le vide demontre que ce gouvernement est a bout de souffle Le FN n’est pas un propleme le probleme sont les partis traditionnels qui ont foutus ce pays dans la merde et qui n’ont plus de perspective Holallnde et son discours du Bourget il vous a bien entuber je marre encore lorsque ces petits socilalos militants y croyaient comme une parole d’evangile


                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mars 2015 16:55

                          On a voulu faire du FN un épouvantail... C’est devenu un attrape-couillons ! (On pourrait d’ailleurs le dire de toutes les élections... Et pourtant, je continue à voter ! Je dois être maso !)


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 17:07

                            @Jean J. MOUROT
                            Quel langage mon ami ! Alors que la France connaît des difficultés croissantes, le gouvernement socialiste, tout comme ses prédécesseurs, mais avec plus de zèle encore, a pour priorité de vouloir commander aux âmes des Français. C’est exactement le but de cet article qui veut nous dicter notre pensée et notre façon de voter.

                            « Les nationalistes y sont très très très méchants » , « les nationalistes c’est des couillons haineux et racistes » disent les Bisounours ....Or, les Nationalistes sont les seuls capables de nous débarrasser de ce sytème croupissant et vicié dans des principes nuisibles à la France et par conséquent aux Français. Nous rentrons dans une période révolutionnaire car l’ultime but du Nationalisme est de retrouver la France disparue, cette France éternelle, celle de la Terre et des morts, selon la formule de Maurice Barrès.


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 17:33

                            @Robert Lavigue
                            Mais enfin Robert, le multiculturalisme et l’immigration sont une chance et un enrichissement pour la France !


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 27 mars 2015 18:41


                            le plus hilarant c’est la gauche marseillaise parlant d’honnêteté pour qui connait les arcanes phocéennes « un élu socialiste honnête »ça fait éclater de rire de la valentine juqu’a felix pyat !

                            Ce faire faire des leçons de morale par certain ici marwaaf


                            faut reconnaître que question crapulerie démocratique certain distributeurs/ramasseurs des enveloppes de gastonet en connaisse un rayon !Ces donneurs de leçons ont participé pendant des décennies à la mise en coupe réglée de Marseille ! Les voir jouer les probes chevaliers est assez hilarant quand ont sait que leur situation personnelles a variée au gré des relent de fumier qu’ils ont charrié si complaisamment .Sacré Gaston et sa manie des listes ya le nom de tous ses larbins depuis les dockers les putes jusque d’honorables employés de caisse d’épargne .

                            marwaaaffff crapule socialiste un jour crapule toujours

                          • Lucy Lucy 27 mars 2015 19:25

                            @sampiero
                             
                            Il a l’air en forme le petit facho en herbe des « united colors of benetton » ! smiley
                             
                            Multiculturalisme et immigration, la bonne blague. Lorsque l’on défend un principe anglo-saxon, c’est qu’on est déjà plus tout à fait français. As-tu déjà été traîner tes guêtres aux États-Unis ou en Angleterre ? C’est ça que tu veux pour la France ? Des communautés qui ne mélangent pas (noirs, hispanos, juifs, afro-magrhébins, indous, pakos...), des quartiers, des blocs et des rues ethniques ? Si ces pays ont pour modèle le multiculturalisme et sont des pays d’immigration (surtout les States), ce n’est pas le cas de la France contrairement à ce que répand la propagande de gauche. Le modèle français a toujours été l’assimilation républicaine et l’intégration plus récemment. Le problème est bien là, car nos élites dont tu défends les politiques migratoires n’ont plus respecté les règles depuis 40 ans en se passant de l’avis du peuple français. Si à ton âge tu ne sais pas ça, alors tu ne connais rien à rien. Reste dans ton trip bisounours et ne vote surtout pas FN, on n’aime pas les fachos... 


                          • Lucy Lucy 27 mars 2015 22:12

                            @sampiero
                             
                            Honnêtement, lorsque je vois le niveau des gauchos en 2015, je ne suis pas surprise de vos déculottées électorales. Vous tournez encore avec les logiciels sous Windows 3.1 du début des années 90 et vos arguments sentent la naphtaline. La montée de Front national n’est pas une fatalité, c’est le sens de l’histoire et ce n’est que le début. Vous êtes les bienvenus pour apporter votre pierre à l’édifice.
                             
                            En ce qui te concerne, reste tel que tu es. Les spécimens dans ton genre devront être conservés dans un musée pour montrer aux futures générations ce qu’il faut éviter... 
                             
                            PS : Tu as la main qui tremblotte comme Manolo lorsque tu pianotes ?  smiley


                          • Garance 27 mars 2015 23:34

                            @Jean J. MOUROT


                            En parlant de « couillons » vous parlez en maître vous qui avez voté pour Hollande

                            Je l’aurais fait ; ce serait la honte de ma vie

                            Un tache indélébile qui hanterait mes nuits

                            Mourot : vous dormez bien la nuit ?



                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 10:18

                            @Robert Lavigue
                            Bonjour Monsieur,

                            J’aime beaucoup vos commentaires et j’ai essayé de vous répondre plusieurs fois mais ma connexion rencontrait des graves problèmes. Je suis sur une ile des pays froids avec des moutons, mais ceux là ne sont pas socialistes. Je constate que certains ici n’ont aucun respect pour leurs compatriotes expatriés qui oeuvrent pour la France et les produits Français à l’étranger. Le multiculturalisme et l’immigration sont en effet une violence faite aux peuples qui ont normalement vocation à être heureux chez eux. C’est bel et bien au nom du capital et du patronnat que cette immigration massive et exponentielle fut organisée. Il serait bon que les « vivrensemblistes » garagarisés de bisounourserie et de propagande anti-racistes le comprennent. L’immigration est le revers du Libéralisme ultra. C’est au nom de cette politique économique brutale que nos pays sont envahis et vidés de leurs souverainetés.


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 18:17

                            Sampiero,

                            J’ai aussi quelques questions pour vous...

                            Le Front National ne cache pas qu’il est parfaitement possible d’inverser les flux migratoires, par exemple en mettant fin au renouvellement automatique des titres de séjour, en s’appuyant sur la binationalité ou la naturalisation récente de certains criminels pour les déchoir de la nationalité française, en supprimant les incitations à l’immigration (aides et logements sociaux, AME, etc.), et enfin en réaffirmant clairement notre identité. Nos amis Anglais de UKIP sont très clairs à ce sujet, ils couperont les aides sociales et la remigration se fera de façon naturelle. UKIP ou FN ne sont qu’un levier, le reste suivra

                            A vrai dire j’avais commencé une longue réponse mais je pense garder cet écrit pour proposer un article car votre question est intéressante (oui, je ne suis pas de mauvaise foi ) et mérite une réponse argumentée et valable. Vous pourriez sans doute répondre à mes questions :

                             Qui décide de valider un article sur AV ? Un article sur la Remigration ou sur l’Immigration massive que nous subissons en Europe a-t’il une chance de validation ? Vu que l’orientation du journal est clairement à gauche... Est-il nécéssaire d’avoir un site internet pour poster un article (j’en ai pas et c’est un peu difficile pour moi en ce moment car j’ai un PC Américain qui ne reconnait pas les lettres Françaises, je dois faire beaucoup de manipulations pour écrire) ? . Dois-je montrer mon vrai nom (j’ai pas peur de montrer mon identité si il le faut) ou puis-je garder « Dame du Lac » ?


                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mars 2015 18:23

                              @La Dame du Lac
                              « l’ultime but du Nationalisme est de retrouver la France disparue, cette France éternelle, celle de la Terre et des morts » En utilisant un clavier américain !


                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mars 2015 18:29

                              @La Dame du Lac
                              « Qui décide de valider un article sur AV ? »
                              L’ensemble des « modérateurs » qui ont déjà publié plusieurs articles sur AV. Si votre article ne ressemble pas aux aboiements de vos commentaires et constitue réellement « 
                              une réponse argumentée », elle peut être considérée comme « valable » (mais ce n’est pas à vous d’en juger !) et être acceptée comme élément de débat à la publication.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:10

                              @Jean J. MOUROT
                              Merci de votre réponse, si c’est vous qui devez valider un article je n’enverrai donc rien. Merci. Sachez que je reviendrai en France lorsque celle-ci sera libérée des Bisounours censeurs de votre espèce.

                              Et je précise que je ne suis pas aux USA, mon PC vient d’un aéroport, il est américain mais ce n’est point le lieu où je réside puisque je suis dans le Grand NORD.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:12

                              @Jean J. MOUROT

                              Donc ce sont des vieux croutons soixantehuitards qui décident la validation d’un article ?


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:17

                              @sampiero
                              J’en sais quelque chose et j’ai bequcoup de mal à me connecter avec la Hollandie


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 27 mars 2015 22:18

                              @La Dame du Lac
                              Je voulais dire « Beaucoup »....Saleté de clavier Anglo-saxon


                            • Garance 28 mars 2015 00:10

                              @La Dame du Lac


                              Vous avez tout compris : 

                              La Garde Prétorienne Bobo a phagocyté le site : un ausweis est nécessaire pour soumettre un nartique

                              La Garde l’examine : si votre pseudo est fiché « Facho » ; c’est-à-dire pas de Gauche donc pas du Cercle : poubelle

                              Qu’importe le contenu de l’artique : il faut faire partie du Cercle qui par ailleurs s’auto-publie en boucle


                              Quelques membres du Cercle : Pelletier...Gruni...Fergus...Figuerra...Nabum...Chalot....Cabanel ....Fatizo...Guiseppé la douce.....et quelques autres par passes-droits et suppliques agrées : tel Daneb qui fut publié aprés racolages éhontés qui furent à lire sur divers articles de membres en parutions

                              Morice en faisait partie : ils l’ont exclu : pour leur avoir fait de l’ombre il pourrit au fond d’un goulag

                              L’inconvénient c’est que la fréquentation du site s’en ressent : il y à 5 ans la moyenne d’interventions sur un article qui était de 200 posts avec des pointes à 1 500 pour certains est tombée aujourd’hui à 50 ; même des zartiques sont retirés sans post 

                              Dans 5 ans si ce Cercle continue de sévir ce site disparaîtra et ce sera tant mieux

                            • julius 1ER 28 mars 2015 09:28
                              Le Front National ne cache pas qu’il est parfaitement possible d’inverser les flux migratoires, par exemple en mettant fin au renouvellement automatique des titres de séjour, 

                              @La Dame du Lac 
                              tu devrais remplacer« flux migratoire » par « flux d’évasion fiscal » et là çà remettrait les pendules à l’heure car l’on n’est pas dans les mêmes ordres de valeur !!!!
                              et quand je dis çà c’est comme si vous disiez de vider l’eau du Titanic avec une cuillére à café....

                              qui plus est même si l’on envoyait 5 millions de pauvres, chômeurs, ou immigrés sur Mars ... il n’y aurait pas plus de travail pour ceux qui restent...... car c’est bien là le premier mensonge du FN, faire croire que en éliminant les pauvres on élimine les causes de la fabrique à pauvreté !!!!

                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 09:46

                              @Garance
                              Commencez par ne plus y intervenir. Il disparaîtra encore plus vite !


                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 10:04

                              @La Dame du Lac

                              Vous avez une façon bien simpliste de cataloguer les gens. Pour ma part , si je reconnais être un vieux croûton (ce qui n’est pas pire qu’un bout de mie mal cuite !) qu’est-ce qui vous permet de me cataloguer comme soixante-huitard ? Et d’abord, c’est quoi, un soixante-huitard, pour vous ? Si vous retiriez vos lunettes bleu marine, vous verriez que les auteurs dont les articles paraissent sur Agoravox sont loin de tous se dire de gauche et surtout de se référer à 68 ! Quant à Chalot, qu’on qualifie parfois de communiste, de Franc-maçon, etc. il se dit depuis toujours trotskiste et de militant de la laïcité et ne s’en cache pas.

                              J’ajoute que pour valider un article, il faut le lire et pour ma part, je n’en lis avant publication que quelques uns et généralement pour les valider même lorsque je ne suis pas d’accord avec le contenu, pourvu qu’il soit argumenté et pas injurieux.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 10:22

                              @Garance

                              Merci beaucoup Garance pour ces précisions. C’est dommage en effet. Où est la « diversité » alors ?


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 10:56

                              @Garance
                              Merci Garance, ces informations révelent beaucoup de choses sur le fonctionnement du site. Je n’ai pas envie de croupir au fond d’un goulag Taubiresque. Il est dommage en effet de ne pas tolérer toutes les nuances du paysage politique Français. Pour des gens qui aiment le « Vivrensemblisme » et le « Diversité »...


                            • Garance 28 mars 2015 11:46

                              @Jean J. MOUROT


                              «  Commencez par ne plus y intervenir. Il disparaîtra encore plus vite ! » 

                              J’ai du mal à comprendre votre « injonction » ( comme si il était possible que j’en tienne compte  smiley  smiley  smiley )

                              Il vous suffirait d’un minimum d’intelligence pour comprendre que si ce site disparaissait vous n’auriez plus de tribune ou exercer votre prosélytisme de gauchiste

                              Quel site pourriez-vous alors hanter de vos lumières poisseuses ?

                              Quel site en voudrait ?

                              Me demander de partir c’est accélérer votre errance à venir

                              Perso ; n’ayant pas de mission à remplir : la disparition programmée (au train ou vont les choses) de ce site ne me fera ni chaud ...ni froid

                              Pour m’amuser je changerai de bac à sable tout simplement





                            • Garance 28 mars 2015 11:53

                              @La Dame du Lac


                              De rien : les choses sont simples quand elles sont expliquées smiley

                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 12:29

                              @Garance
                              "Il vous suffirait d’un minimum d’intelligence pour comprendre que si ce site disparaissait vous n’auriez plus de tribune ou exercer votre prosélytisme de gauchiste« 

                              Si vous regardiez la liste des articles que j’ai publiés sur Agoravox, vous verriez que je n’y ai exercé aucun prosélytisme et surtout pas »gauchiste". Mon cœur est certes à gauche, mais je ne suis lié à aucune organisation et je ne fais aucun prosélytisme. J’essaie d’informer et/ou de faire réfléchir.

                              Mais la disparition d’Agoravox ne me chagrinerait pas plus que cela. Au moins je n’aurais plus à lire vos commentaires et ceux de vos amis, souvent injurieux et haineux.


                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 13:22

                              @Jean J. MOUROT
                              Je ne vois point la haine et l’injure dans nos commentaires l’ami. Inversion accusatoire car c’est bien vous qui insultez le peuple de France en le traitant de « couillon »


                            • Bubble Bubble 27 mars 2015 20:32

                              En revanche, avec des tracts aussi nullissimes que ceux distribués la semaine dernière, la descente du FDG dimanche est une fatalité.


                              • Philippe Stephan Slipenfer 27 mars 2015 21:20

                                Une ou deux réflexions sur se vote

                                en votant pour le FN les français ont montés qu’il existaient et qu’il
                                n’était pas que des épluchures de saucissons.
                                qu’un partie politique aussi décrié méprisé humilié (un ressenti partagé peu-être)
                                ai réussi a faire un score aussi important devrait en faire réfléchir plus d’un.
                                On a fait peur au français avec ce parti politique,la réponse a été claire .
                                Il faudra plus que des mots maintenant pour que les français soutiennent a
                                nouveau le PS notamment qui est le plus grand perdant de ses élections. 
                                .
                                .
                                Le front national est-il suffisamment noyauté pour ne pas constituer une menace
                                 réel pour l ’UMPS ?
                                 on peut aussi se poser cette question paranoïde.

                                Un attrape couillons en quelques sorte, pour canaliser le mécontentement et
                                pousser le vote a droite.
                                la gauche appelant aussi a voté au second tour a droite .
                                l UMP n’a même pas besoin de se salir et jouer les monsieur propre.

                                en politique rien n arrive par hasard
                                .
                                .

                                je vais me faire désosser par les purs

                                smiley 


                                • Bruce Baron Bruce Baron 27 mars 2015 21:54

                                  Bonjour Chalot. Demain soir je vois 2 amis, Eric et Sophort. Je leur parlerai de votre article que je trouve d’une grande qualité. Je vous souhaite une bonne soirée.


                                  • CHALOT CHALOT 27 mars 2015 23:46

                                    Robert Lavigue !
                                    Vous qui avez de la culture historique, je le reconnais
                                    regardez d’un peu plus près la cartographie d’hier et pas d’il y a vingt du vote PCF
                                    Vous verrez que dans le 93 et le 94 il se tient assez bien, il résiste même.
                                    Pourquoi ? Parce qu’il mène encore, insuffisamment , mais encore un travail de proximité


                                    • asterix asterix 28 mars 2015 07:51

                                      Bonjour JF
                                      Tout débile qu’il soit, le vote FN contre lequel tu mets en garde fait bien partie des symptômes de la maladie du temps présent. Nous Belges, nous l’avons au pouvoir et les masques tombent. Il n’y en a que pour le grand patronnat et le racisme insidieux, comme s’il n’y avait que le bon blanc qui soit capable de résoudre toutes les situations, « l’autre » étant un paresseux qui refuse de s’adapter et commet quantité d’infractions qui pourrissent la vie sociale, point !
                                      Résultat, il dégringole dans les sondages...
                                      Je constate simplement que le vrai danger de l’extrême-droite, le peuple ne s’en rend compte que lorsqu’il a fait un bon bout de chemin avec elle. Preuve en est, la N-VA, le parti fasciste flamand perd tous les jours des plumes, soit parce que les irréductibles ne le trouvent pas assez stigmatisant en votant plus extrême encore, soit parce que le citoyen qui s’est déjà perdu une fois dans le vote protestataire comprend à l’usage le grand danger social que l’accession de ce tonneau vide au pouvoir représente. En fait, sa surreprésentation en France tient uniquement à votre système à deux tours. Tant qu’il n’y avait que deux dominants, la démocratie pouvait être fliquée par l’un ou par l’autre.
                                      Mais maintenant que les prétendants sont trois...
                                      Revenez à la proportionnelle et vous comprendrez à l’entendre pérorer que le FN ou le grand rien, c’est kif !


                                      • CHALOT CHALOT 28 mars 2015 10:01

                                        La naphtaline, Lucy, c’est aussi en rester à une analyse superficielle de la situation politique c’est par exemple dire que le FN est fasciste et ne pas comprendre les liens qui unissent le personnel politique du FN et celui de l’UMP.....
                                        C’est aussi ne pas comprendre que le FN est un parti attrape tout, démagogique, dit anti système mais qui en profite un maximum pour ses propres intérêts.
                                        C’est enfin un parti qui sous couvert d’une laïcité à géométrie variable ( il défend le pouvoir de l’église) développe une politique xénophobe.


                                        • Lucy Lucy 28 mars 2015 11:47

                                          @CHALOT
                                           
                                          C’est un peu facile d’affirmer que le FN est un parti attrape tout lorsque le FDG est la voiture-balai du parti socialiste !!!
                                           
                                          Savez-vous ce qu’est pour moi un parti anti-système ? Un parti qui prône par exemple la sortie de l’UE et le retour au Franc. Les États-Unis d’Europe et la monnaie unique est un projet qui remonte à plus de 60 ans, implémenté pas à pas par les gouvernements successifs (avec un break sous De Gaulle). Tous les autres partis « républicains » travaillent ensemble à ce projet. Cela ne vous met-il pas la puce à l’oreille ?
                                           
                                          Quant à votre « xénophobie », oui, parfaitement, ça sent la naphtaline. Votre petit cinéma avec SOS racisme et la LICRA a été pitoyable. Les stratèges socialistes de l’époque se sont souvenus du discours de George Marchais à Montigny-les-Cormeilles en 1980, le premier secrétaire du parti communiste français. Il y dénonçait le début d’une immigration massive et ses conséquences désastreuses sur la classe ouvrière. Ne pouvant diaboliser leurs alliés communistes, le FN a été médiatisé pour porter ce discours. La pirouette socialiste l’a transformée en propos xénophobe, raciste et fasciste. Le tour de passe-passe s’appuyait sur la création de SOS racisme en 1984 (Attali, Dray, Désir, BHL, Halter, UEJF...). La LICRA et tous les crétins de gauche se sont chargés de judiciariser les opinions avec la lutte contre le « lepénisation des esprits ». Le parti socialiste et ses alliés de gauche se sont trouvé un électoral tout neuf sous couvert d’humanisme et Droits de l’homme... pour remplacer la désertion des couches populaires.
                                           
                                          À propos, connaissez-vous cette interview de Mélenchon au Maroc sur hit radio à propos de son enfance à Tanger : « [...] C’est pour ça que j’habite dans le 10e je pourrais pas dans le 6e ou le 7e... je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces... ». Il traite ensuite les Normands chez qui il a débarqué en tant qu’immigré d’alcooliques et les Français d’arriérés…
                                           
                                          Dites-moi Chalot, ne seriez-vous pas comme Mélenchon au Grand Orient par hasard ? Cela expliquerait beaucoup de choses dans votre discours...


                                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 10:13

                                          Les suppôts du FN ne sentent pas la naphtaline ? Jean-Marie est un petit jeunot fringant et le logiciel de sa fille ne ressemble pas du tout à celui qu’utilisait le dit J.Marie à l’époque où il était élu poujadiste... et où l’informatique n’existait pas !

                                          Le bleu marine est une couleur tendance ? Et alors ? Nous avons déjà eu le bleu roi. On a vu ce qu’il en est advenu ! Nous avons aussi eu le rouge et le noir qui n’ont guère mieux réussi. Le rose passe de mode... Mais la naphtaline aussi est démodée !


                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 10:34

                                            @Jean J. MOUROT
                                            Vous aboyez mon cher ! A vous lire on dirait que le FN est responsable de la situation affligeante de la France....Quelle absurdité que votre esprit embourbé dans cette idéologie socialiste qui se meurt dans une lente agonie. Vous ne pouvez feindre d’ignorer que nous vivons une étape historique de destruction de la nation et que c’est bel et bien cette fausse alternance « Droite / Gauche » qui est coupable. Dans 50 ans Monsieur , notre pays sera un califat et je vous désigne, vous et vos sbires, comme coupables !

                                             Ne vous étonnez pas si les forces vives et riches quittent la France en ce moment. « Pas grave » me direz vous puisque nos politiciens comblent ce vide par une immigration subsaharienne massive. Hé oui, nous sommes bel et bien en cours de remplacement et ce ne sont pas les socialistes , responsables avec l’UMP de cette fracture historique majeure, qui enrayera le problème.


                                          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 11:49

                                            @La Dame du Lac
                                            « Dans 50 ans Monsieur , notre pays sera un califat »

                                            Main non puisque, heureusement, l’héritière de JM Le Pen, son étendard bleu marine au poing, saura arrêter les musulmans à Fréjus ou à Béziers !


                                          • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2015 10:15

                                            Quand on bouffe n’importe comment et n’importe quoi on a une crise, des symptômes affolants et bien messieurs les politiques depuis 40 ans vous faites tout et n’importe quoi et le FN c’est votre crise car vous l’avez crée , vous vous êtes bouchés les oreilles avec les billets que vous avez dilapidés et maintenant vous agitez comme un hochet votre sursaut « ripouxblicain » qui gave plutôt les électeurs qu’autre chose, votre seul ordre de mission c’est tous contre le FN pour que vous puissiez continuer a sucer tranquillement le sang de la France ....


                                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 10:59

                                              A Jean J. Mourot

                                              Oui Monsieur, vous réagissez comme un vieux crouton soixantehuitard.


                                              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 11:20

                                                @La Dame du Lac
                                                Mais développez, jeune mie bleu marine. Qu’est-ce que c’est qu’un vieux croûton soixante-huitard ?


                                              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 11:24

                                                @La Dame du Lac
                                                « vous et vos sbires ».

                                                Je suis un vieux croûton désormais solitaire... Et je n’ai jamais eu de « sbires ». (Homme de main au service d’un particulier ou d’un pouvoir oppressif, qui exerce des violences ou accomplit de basses besognes. Gd dico de la Langue française). J’ai plutôt l’impression que ce sont vos amis qui utilisaient des sbires...


                                              • latortue latortue 28 mars 2015 11:35

                                                Au lieu de tous brailler sur le FN votez donc pour le FN si il est si mauvais il se grillera de lui même !!!!!!!!!!!!!! ,il n’a jamais été au pouvoir alors comment le critiquer .mettez le au pied du mur et jugez après on verra tous le reste n’est que bla bla débile.


                                                • Féraud 28 mars 2015 11:39

                                                  Continuez à mettre, de rage, des moins à Mourot, vous n’empêcherez pas la vérité de vous sauter aux visages : le vote FN est un attrape-couillons.


                                                  • CHALOT CHALOT 28 mars 2015 11:54

                                                    Lucy a raison de garder un pseudo
                                                    avec le n’importe quoi qu’elle véhicule
                                                    Je ne suis ni un ancien du PCF , je n’ai jamais été dans ce parti et je ne suis pas franc maçon.
                                                    Quant aux blonds aux yeux bleus, ce sont comme les noirs aux yeux gris ou les arabes aux yeux noisettes....ce sont mes frères , ce qui importe c’est ce qu’ils ont dans le coeur !


                                                    • Lucy Lucy 28 mars 2015 12:31

                                                      @CHALOT
                                                       
                                                      Vos réponses sont lamentables.
                                                       
                                                      Je prends le temps d’argumenter un minimum et vous hoquetez en morse. Intéressez-vous au dessous des cartes au lieu de faire bisou-bisou. La voilà la déroute de la gauche dans toute sa splendeur. Vous vous êtes plantés grave (et le pays avec) et vous vous réfugiez maintenant dans le déni. Comme l’autocritique chez les gauchistes rime avec mission impossible, je vous abandonne à vos certitudes qui vous mènent au fond du ravin. J’espère que vous vivrez assez longtemps pour voir Marine à la présidence. J’en ai fini pour cet article, j’attends avec impatience vos prochains chefs-d’œuvre... 


                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 12:29

                                                      Le croûton soixante-huitard est une espèce en voie de disparition, j’en suis presque émue. La « cellule familiale » étant un terme qui ne signifie pas grand chose dans son esprit anesthésié et féminisé, le soixante-huitard ne s’est pas beaucoup reproduit, Dieu merci. Béat de droit-de-l’hommisme et de « Vivrensemblisme », le soixante-huitard attardé prône une politique nihilo-frontièriste et applaudit les trous de gruyères que sont devenues nos frontières passoires . Bien que pétri d’Universalisme miévreux, le soixante-huitard peut développer une névrose et des tremblements incontrôlés de son anatomie lorsqu’il entend le mot « Patrie » ou encore le mot « Nation ». Un bilan médical s’impose alors d’urgence.

                                                       Non content d’avoir développé « le point Godwin » pour disqualifier sytématiquement son adversaire, le soixante-huitard a développé récemment ce que j’appelle le « Point Bisounours ». C’est un procédé psychologique usité dans le logos soixantehuitard qui use une dichotomie primaire qui consiste à dire qu’il y a les nationalistes qui sont très, très méchants racistes et les très, très gentils gauchistes antiracistes : Le « Point Bisounours » fut mis au point par les vieux croûtons soixante-huitards souffrant de pneumogauchite aigüe.


                                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 12:34

                                                        "Quant aux blonds aux yeux bleus, ce sont comme les noirs aux yeux gris ou les arabes aux yeux noisettes....ce sont mes frères , ce qui importe c’est ce qu’ils ont dans le coeur !"

                                                        Comme c’est beau, j’en ai les larmes aux yeux. Je mangerai bien encore de cette guimauve à la naphtaline que le peuple de France ne digère plus. Pourquoi vous ne voulez pas entendre l’exaspération qui gronde dans le coeur de la jeunesse Française ? Nous voulons récupérer notre nation. Nous voterons pour le Front National pour sauver notre pays chéri, la France, car nous sommes patriotiques.


                                                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 28 mars 2015 15:17

                                                          @La Dame du Lac
                                                          « pour sauver notre pays chéri, la France, car nous sommes patriotiques. »
                                                          Et c’est pourquoi nous nous exilons dans une île du nord où il y a beaucoup de moutons...


                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 16:01

                                                          @Jean J. MOUROT
                                                          Vous avez fini votre sieste papy Mourot ? Votre sommeil ne semble pas être réparateur en tout cas.


                                                        • non667 28 mars 2015 13:47

                                                          à chalot 
                                                          1° un article de lui je commence par moinser !
                                                          parfois je lis et je vois que j’ai bien fait  !
                                                          faire partager nos valeurs de refus de la xénophobie et de défense des principes républicains.

                                                           ça se mange ? ça loge ?

                                                          3°de combattre la politique de ce gouvernement et participer à la construction d’une alternative sociale et politique.
                                                          dernière phrase de l’article ! en plus comme un post scriptum !
                                                          alors que cela fait 32 ans que le ps à trahi le socialisme et chalot est toujours incapable de nous esquisser une alternative autre que le 2°

                                                          p..s. :le fn présente un programme complet et cohérent en rupture avec le mondialisme depuis 32 ans d’où l’opposition haineuse du front ripoublicain au ordres du N.O.M judéo -américain


                                                          • abelard 28 mars 2015 13:50

                                                            Mon dieu !
                                                            C’est fou ce que ce site attire les ballotes et les ballots !
                                                            Regardez les monter en ligne, à nous vendre du FN sans même se demander ce qu’est ce parti...
                                                            Atterrant.
                                                            Faut dire qu’ils sont bien aidés par l’UMPS, normal c’est le PS qui a monté ce mouvement de crétins de toute pièce.

                                                            Chers chemisiers bruns, et chemises brunes qui hantez Avox, ne vous rendez vous pas compte que lorsque vous parler d’immigration, d’Islam, de califat en France ou de « grand remplacement » vous jouez exactement le jeu qu’attendent de vous nos maîtres financiers et les multinationales ?
                                                            Ce n’est pas pour rien qu’ils vous financent et vous accordent une place toujours grandissante dans les médias.
                                                            Ne voyez vous pas qu’immigration de masse et délocalisations sont exactement la même chose ?
                                                            Dans les années 60 le patronat a eu l’idée d’aller chercher des travailleurs au bled, en Algérie, Maroc, Tunisie etc... Pourquoi ? Parce que ça leur permettait de disposer d’une main d’oeuvre docile qu’on pouvait moins payer afin de réduire les salaires des ouvriers français mis en concurrence.
                                                            Comme ils ont réussi à nous imposer l’UE, ce monstre dictatorial, ils n’ont plus du tout besoin de ces gens puisqu’ils ont fait sauter les frontières et les droits de douane. Maintenant, ce sont les usines qu’ils implantent dans les pays à bas couts salariaux. Mais la volonté reste la même : créer du chomage pour réduire encore les salaires en France.
                                                            Ils font une fixation sur les salaires : pour eux, les salaires sont « une charge » qu’il convient de réduire au minimum afin d’engranger un maximum de bénéfices.

                                                            Comme ils sont eu peur que cela finisse par se voir et que le peuple de France se révolte, ils ont eu l’idée de financer l’islamisme moyenâgeux des saoudiens tout en créant en France le FN.
                                                            Idée géniale : les ouvriers qui se voyaient menacés dans leurs entreprises par des gens plus pauvres qu’eux qui acceptaient des salaires de misère et des conditions de travail encore pire, sont tombés dans le piège. Ce ne sont plus les affairistes, les financiers voyous, les patrons mafieux qui sont responsables de la paupérisation. Non ! Ce sont les immigrés...
                                                            Quelle trouvaille ! On s’en félicite encore dans les salons de Neuilly et de St Cloud d’où sort la blondasse millionnaire. Quelle rigolade !
                                                            Et puisque ça marche, autant continuer : nous vivons désormais, sous la menace d’une islamisation de notre pays ! C’est leur nouveau gag...
                                                            Je suis auteur. On me demande d’écrire dans une autre langue que la mienne... Vous pensez qu’il s’agit de l’arabe ?
                                                            Bien sûr que non ! Je dois écrire désormais en américain !

                                                            Continuez donc votre combat pour un parti de débiles qui aligne les incohérences les plus crasses. Nostalgiques de l’Algérie française, ils auraient voulu conserver ce pays français. D’un autre côté ils trouvent qu’il y a trop de musulmans en France. Si l’Algérie était restée française, il y aurait 39 millions de musulmans de plus en France !


                                                            • latortue latortue 28 mars 2015 14:55

                                                              @abelard
                                                              tu as lu le programme du FN car tout ce que tu dis c’est sur leur programme .te fatigue pas va !!! les Français en ont marre de toute cette gabegie organisée par le PS et l’ump ils aspirent au changement peu importe qui c’est ,tout mais pas ceux qui ont déjà gouverné .


                                                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 15:01

                                                              @abelard

                                                              La chemise brune maintenant ? Et hop, Point Godwin. Ne voyez-vous pas que les délocalisations de masse sont le revers de la médaille du Libéralisme ultra que défend l’UMP et le PS réunis ? Quid des relations entre le PS et la BCE, cet outil capitalisme qui ruine nos nations ? Ce sont ces fossoyeurs de la nations qui ont trainé la France dans la Mondialisation. Cautionner l’immigration, ce que vous semblez faire, c’est cautionner cette économie brutale qu’est le Libéralisme mondialisé. Cette République là , celle que vous adorez, est la nécropole de la Grandeur Française

                                                              Quant au basculement démographique ce n’est un secret pour personne. Vous pouvez consulter les graphiques de l’INED si vous ne le croyez pas. L’immigration massive que nous subissons actuellement est une bombe démographique mon cher Abelard. Un universitaire a toujours des sources


                                                            • abelard 28 mars 2015 16:08

                                                              @La Dame du Lac
                                                              Point Godwin ? Arf... Mais merci pour le compliment, je suis en effet un spécialiste du point G...
                                                              Le problème, quand on porte un chemisier brun, c’est de lire aussi avec des lunettes brunes. Pourquoi penser que je cautionne tout ce dont vous m’accusez ? L’immigration de masse ? Certainement pas ! Je dis simplement que les immigrés représentent le passé de l’ultralibéralisme qui nous tue. Le présent s’appelle délocalisation et répond exactement à la même logique.
                                                              Il y aurait une façon très simple de régler le problème de l’immigration clandestine : 5 ans de prison et interdiction à vie d’exercer la profession de chef d’entreprise pour tout patron surpris à employer des immigrés clandestins. Bizarre, ça ne figure pas dans le programme FN...
                                                              Il y a bien une menace culturelle sur l’identité française, mais elle n’est ni islamique, ni arabe. Elle est américaine.
                                                              Regardez les pubs et le nombre de mots étrangers qu’elles valident. Sont ils arabes ? Non américains. Fioraso a rendu obligatoires les cours donnés dans une autre langue dans les grandes écoles. Est ce que c’est en arabe ? Non en américain.
                                                              Une autre culture affirme tous les jour son emprise sur la culture française, notamment en dominant le cinéma. Est ce la culture arabe ? Non la sous-culture américaine.
                                                              Et vous persistez à amuser le bon peuple avec votre combat qui consiste à monter les pauvres contre les pauvres alors que par l’entremise des escrocs de l’UE les américains ont réussi à nous rendre esclaves de leurs délires impérialistes ?
                                                              Et vous vous dites patriotes ?
                                                              C’est à pleurer...
                                                              Quant à la volonté de la blondasse millionnaire de sortir de la pétaudière UE, j’attends encore qu’il figure dans son programme une phrase toute simple : « Nous sortirons de l’UE par l’application de l’article 50 »... Pour l’instant il s’agit pour elle d’amuser les cons sans jamais dire clairement qu’elle souhaite quitter l’UE.


                                                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 17:44

                                                              @abelard

                                                              Oui bien sûr, vous avez tout à fait raison ! Notre principal ennemi c’est le FN...C’est ce que l’ibère hystérique répete sans cesse, vous avez donc toutes les chances de bien vous entendre avec lui et sa main tremblante. Ce fut un plaisir de converser avec votre esprit


                                                            • abelard 28 mars 2015 18:27

                                                              @La Dame du Lac
                                                              Tant de naîveté est charmante, dame du lac.
                                                              Le FN un ennemi à combattre ? Ça dépend pour qui...
                                                              En tout cas pas pour le blancos crétin, imaginez un peu ce que serait la campagne des fauxcialistes sans le FN... Un vide, un rien, un néant...
                                                              Alors que là, grâce au FN monté par l’elysée, il peut parader sur les estrades et bavouiller en écumant « Non au FN », sans rien dire de sa politique honteuse d’avilissement de la France devant la finance et les multinationales américaines...

                                                              Je ne crois pas aux partis ni aux étiquettes. Je suis prêt à discuter avec tous les démocrates d’où qu’ils viennent. Mais ce que je vois dans le FN n’est rien d’autre qu’un parti leurre qui lorsqu’il est en pouvoir dans les mairies est juste capable de discuter du menu des enfants dans les cantines et de faire plaisir aux ringards de 90 ans partisans de l’Algérie française.
                                                              C’est ça la vision politique et la conscience de la France dans le monde ?
                                                              Vous me faite rire...


                                                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 19:01

                                                              @abelard

                                                              Vous me faites penser à ces officiels du système qui ne cessent de renforcer leurs incantations ostracisantes contre les nationalistes. En tout cas pas de doute, vous roulez bel et bien pour ce sytème qui réserve la répression la plus dure à ceux qu’il sait être ses véritables ennemis.

                                                              O tempora, o mores...

                                                              Adieu Abelard, continuez de rire si le coeur vous en dit, je préfere être à l’écoute de la souffrance de mon peuple qui ne reconnaît plus son pays , c’est sur ce point là que vous échouez. Puisque vous préferez rire...


                                                            • abelard 29 mars 2015 00:13

                                                              @La Dame du Lac
                                                              Que c’est beau ! « je préfere être à l’écoute de la souffrance de mon peuple qui ne reconnaît plus son pays »... Magnifique, on dirait du Déroulède !
                                                              Mais ça signifie quoi ?
                                                              Vous êtes dotée d’une qualité assez commune chez les croyants qui consiste à ne jamais lire ni essayer de comprendre les mots qu’on vous adresse. Vous ne faites que répondre, selon les schémas de votre dogme aux arguments que vous voudriez qu’on vous oppose. Dés que l’on vous sort des terrains connus, il n’y a plus personne. Et il ne vous reste plus que la grandiloquence ridicule...

                                                              Si vraiment vous êtes sincère alors je souhaite pour vous que le FN n’arrive jamais au pouvoir. Il vous arrivera ce qui est arrivé aux SA...

                                                              Mais ce n’est pas parce que je ne partage pas votre obsession de l’immigration qui tourne à la névrose que je soutiens ce système. Au contraire. J’espère que l’UMPS prendra une claque gigantesque demain. Je rêve d’un PS atomisé et d’un UMP médiocre...
                                                              Si vous aimez autant que moi le peuple de France, sa langue, sa culture, ses traditions, sa façon unique de penser et son histoire millénaire alors cessez de lui mentir.
                                                              Ce ne sont pas les immigrés qui sont responsable de notre misère actuelle. Pas plus qu’ils ne sont coupables de la dilution de notre pays dans un gloubiboulga européiste créé pour les seuls intérêts de la finance et des multinationales. L’escroc en chef Juncker est luxembourgeois, pas arabe.
                                                              Les musulmans, les immigrés sont le chiffon rouge que l’on agite à loisir devant le peuple de France pour le tromper. En ce sens, c’est vous qui roulez pour le système, vous qui mentez au peuple... Pourquoi croyez vous que ces thématiques soient reprises, amplifiées par toutes les grosses caisses médiatiques controlées par les banques, le pouvoir ou le Medef ?
                                                              Personne dans les salons mondains du 7ème arrondissement ne redoute le FN, au contraire. Ils sont très heureux de votre présence, ils ont toujours adoré la trahison...


                                                            • Baasiste 2 29 mars 2015 01:31

                                                              @abelard
                                                              l’oligarchie capitaliste mondialiste soutient l’immigration au cas où et l’importe. 


                                                            • lsga lsga 29 mars 2015 01:35

                                                              et toi, baasiste, t’es pour ou contre le pillage des matières premières Africaines par l’Europe ?


                                                            • Baasiste 2 29 mars 2015 01:40

                                                              @lsga
                                                              non je suis pour qu’ils quittent le franc cfa et qu’on arrête de soutenir des gouvs fantoches et intervenir là bas. de tt façons même si le pouvoir d’achat des fr en prend un coup (pour l’achat de biens industriels) jmenf j’ai en horreur le consumérisme et aussi l’arrêt du néo-colonialisme stoppera l’immigration et permettra d’organiser la remigration.



                                                            • lsga lsga 29 mars 2015 01:44

                                                              donc tu es pour ou contre la relocalisation de la pétrochimie française en Afrique ? (ça et toutes les autres activités de transformations des matières premières africaines )


                                                            • Baasiste 2 29 mars 2015 01:53

                                                              @lsga
                                                              non ça s’appelle pas une relocalisation puisque les biens finis produits pour les français ne seront pas consommés sur le sol où ils sont produits. les matières 1ères appartiennent aux africains mais ils doivent êtres libres de lé changer avec les autres pays à part si tu considères que les malchanceux habitant pas en afrique doivent crever de leur manque de ressources.


                                                            • lsga lsga 29 mars 2015 01:56

                                                              Ah bas vu qu’on réexporte en Afrique les produits finis....

                                                               
                                                              Les africains ? Libres d’échanger ? t’as l’air de bien connaître l’Histoire récente aussi dis moi...
                                                               

                                                            • Baasiste 2 29 mars 2015 03:01

                                                              @lsga
                                                              je suis vs la re-exportation (d’ailleurs ils devraient faire du protectionnisme à ce niveau) et je suis pour que les africains commercent avec nous au niveau des matières premières sans pression et menace du gouv fr ou des gd entreprises fr.


                                                            • lsga lsga 29 mars 2015 03:12

                                                              sans pression et menace du gouv fr ou des gd entreprises fr.

                                                               
                                                              Tu sais, il y a un truc qui s’appelle CAPITALISME. Tu devrais regarder un peu comment ça marche. Je te conseille de commencer par là. Rien que dans le temps qu’on a passé à débattre ce soir, tu aurais pu le lire

                                                            • Baasiste 2 29 mars 2015 03:20

                                                              @Isga

                                                              avec l’arrêt du néo-colonialisme les gd entreprises fr feront juste moins de bénéfices et comme dit les français pourront bien se priver un peu de biens industriels, c’est pas de la 1ère nécessité. aussi il y a les produits de substitution que l’Etat doit encourager à utiliser, il faut développer les énergies renouvelables nous devons rouvrir nos quelques mines, recouper notre bois si il le faut et utiliser du gaz de schiste si il le faut. et en tous dernier recours si on peux rien faire avec tous ça vs la mondialisation, je pourrais être pour le néo-colonialisme.

                                                              ensuite tes ouvrages cultes je les lirai mais comme je l’ai dis j’attend mon traitement et je veux les lire papier (on retient mieux et je préfère), je le ferai dans pas longtemps, ’jen ai la volonté.

                                                            • lsga lsga 29 mars 2015 03:25

                                                              la déforestation en France c’est en 1500.

                                                              tu prétends que les français doivent vivre en autarcie ? Wao... Tu l’aimes la France toi hein ? Tellement que tu veux l’enfermer chez toi.... 
                                                               
                                                               


                                                            • yoananda 28 mars 2015 15:24

                                                              Ce n’est pas une fatalité, c’est une bénédiction ! lol


                                                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 16:03

                                                                Cher Papy Mourot,

                                                                J’ai fait mes devoirs pendant votre sieste, vous m’aviez demandé ce qu’était un "vieux croûton soixante-huitard" et je vous ai répondu. Je vous laisse, je dois faire la promotion de nos splendides produits Français à l’étranger. Oui, c’est grace à des gens comme moi que la France exporte son fabuleux savoir-faire culinaire et artisanal. Il est important de faire rayonner notre immense culture de par le monde. C’est la conviction de tous les nationalistes qui aiment la France.

                                                                Bisou mon gros Papy bisounours


                                                                • CHALOT CHALOT 28 mars 2015 19:37

                                                                  CROA
                                                                  Le FN ne veut pas quitter l’UE d’ailleurs il présente des listes .
                                                                  Le POI et le MPEP eux sont conséquents, ils veulent que la France sorte de l’UE et n’ont pas présenté de liste


                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 19:50

                                                                    @CHALOT
                                                                    Tout comme UKIP, il est impératif que des représentants nationalistes puissent avoir le droit de vote à l’Europe. J’y ai travaillé en tant que traductrice pendant 2 ans et je pourrai vous dire bien des choses sur l’injustice que j’y ai vu. Une fois le boitier ( pour voter) de Nigel Farage ne fonctionnait pas, il a levé son doigt pour le signaler et ce ne fut pas pris en compte. Ce petit témoignage ne fera pas la une des journaux mais il est véridique car je l’ai vécu (près de lui ). Il a du refaire voter un nouveau point après une note insistante et finalement son vote fut compté. Combien n’ont pas fait de notes pour protester ?
                                                                     Il serait trop facile de les laisser voter des lois liberticides sans que nos portes parole ne puissent objecter.


                                                                  • Alligator 427 Alligator 427 28 mars 2015 21:27

                                                                    @CHALOT
                                                                    Le POI, le MPEP et le PRCF (qui lui aussi veut quitter l’UE si ma mémoire est bonne) sont des micros-structures politiques qui n’ont ni la logistique ni l’électorat pour présenter des listes et recueillir un score supérieur à 1%. J’avais rencontré Nikonoff à Annecy à l’université d’été de l’UPR, ce parti qui axe tout son programme sur la sortie de l’UE. Il a présenté des listes aux européennes (0,4%), votre argument ne tient donc pas. En fait, vous reprenez le même argument anti FN que les journalistes des merdias pendant la campagne européenne : « Vous dites vouloir sortie de l’UE et vous présentez des candidats ? Pas bô l’avion... ». Il est évident que la vie politique est plus cool sans opposants. 


                                                                  • Alligator 427 Alligator 427 28 mars 2015 21:33

                                                                    @Dame du lac
                                                                    Il est trop fort ce Nigel Farage. Un killer de première avec beaucoup de classe et d’humour british qui sème la panique dans l’état-major européiste à chaque prise de parole... j’adore !!!


                                                                  • lsga lsga 28 mars 2015 21:35

                                                                    @Alligator 427
                                                                    tu aurais adoré les prises de parole d’Hitler, ou de Mussolini ou de Franco : des vrais tribuns !


                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 21:39


                                                                    @Alligator 427
                                                                    Ouiiii moi aussi , je suis Faragienne. J’adore ses discours, au moins il est habité quand il parle....Pas comme Francois-le-piteux. Le programme de Farage est très clair : il va couper les vivres aux immigrés et la remigration se fera de façon naturelle. Pas con les Anglais


                                                                  • Alligator 427 Alligator 427 28 mars 2015 22:05

                                                                    @La Dame du Lac
                                                                    La remigration positive est un concept très intéressant. Si UKIP donne le la, d’autres suivront. Isga sera offert en paquet cadeau comme témoignage de solidarité pour ses frères afro-maghrébins...  smiley


                                                                  • lsga lsga 28 mars 2015 22:22

                                                                    et les discours d’Adolf, si vous les aviez entendu ! une pure merveille ! il levait les foules !

                                                                    D’ailleurs il faisait 33% aux élections, un peu comme Marine. 

                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 22:35

                                                                    @Alligator 427
                                                                    La Remigration est une solution authentiquement antiraciste. Elle seule nous permettra d’éviter la stratégie de la guerre civile orchestrée par nos immigrationnites du PS


                                                                  • lsga lsga 28 mars 2015 22:40

                                                                    @La Dame 


                                                                    vous parlez de la relocalisation des industries françaises en Afrique ? vivement. 

                                                                  • lsga lsga 28 mars 2015 22:45

                                                                    sinon pour info Marine Lepen ne compte pas DU TOUT instaurer un contrôle racial, mais un contrôle « national » : donc désolé pour vous, mais il y aura toujours autant d’arabe et de noir dans la rue, car 95% d’entre eux sont français depuis 2 ou 3 générations.

                                                                     
                                                                    Mieux : la mère Lepen propose de renforcer les aides sociales en taxant le Capital (voir programme du FN en 2012). Or, il se trouve qu’en France ceux qui ont du Capital sont plutôt les français de souche qui sont retraités et ont une assurance vie et du patrimoine. Ceux qui bénéficient des aides sociales sont souvent les descendants d’immigrés qui habitent les quartiers déshérités.
                                                                     
                                                                    Bref le programme du FN : augmenter les impôts des français de souche pour redistribuer plus aux arabes et aux noirs (qui sont français aussi). 
                                                                     
                                                                    Pour info, c’est le coeur du débat entre Marine Lepen et Marion Maréchal ; la dernière étant « libérale » pour éviter d’avoir à taxer les français de souche pour redistribuer aux arabes et au noirs.
                                                                     


                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 22:47

                                                                    @lsga
                                                                    Seriez vous un vrai petit mondialiste en herbe ? L’immigration n’est que le corollaire de la mondialisation. Cautionner l’immigration revient à dire que vous cautionner ce système qui ne fait que violence aux peuples. A tous les peuples


                                                                  • lsga lsga 28 mars 2015 22:52

                                                                    @La Dame 

                                                                    oula ma belle, moi je suis un internationaliste, un révolutionnaire façon chien-dent, et les immigrés j’aime ça car ils sont historiquement parmi les plus révolutionnaires (presque trop révolutionnaire parfois). Pas de Révolution Française sans les immigrés bretons, catalans, basques, occitans, corses, etc. 
                                                                     
                                                                    Mais sinon, toi, la grande fada du FN, quelquechose à répondre sur le fait que le programme du Front National consiste à augmenter les impôts des français de souche pour redistribuer aux arabes et aux noirs ?

                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 23:07

                                                                    @lsga

                                                                    Evidemment, tout le monde sait bien que le programme du FN consiste à dépouiller les Fransçais de souche pour tout donner à Rachid et à ses 4 femmes. Mais chuuut, c’est un complot....Vous faites des interprétations très fantasques Isga (sourire...)

                                                                    Je vais également me présenter à vous : je suis pour un bloc international des nationalistes, c’est pourquoi je suis en contact étroit avec plusieurs partis nationalistes Européens. Il s’agit pour moi d’aller à la conquête des âmes de nos concitoyens Européens actuellement anesthésiés, afin de constituer un réveil révolutionnaire indispensable pour gagner au sein de chaque couche de la population les meilleurs éléments qui seront autant de relais de la renaissance. Je voudrais une solidarité nationaliste et internationale avec nos amis Grecs, Anglais, Italiens...Eux aussi submergé par une immigration illégale et exponentielle.

                                                                    Au fait, comment avez-vous deviné que je suis belle ?


                                                                  • lsga lsga 28 mars 2015 23:25

                                                                    @La Dame

                                                                    Oui, c’est le coeur du débat entre Marine Lepen et Marion Maréchal.
                                                                     
                                                                    Aucune des deux ne comptent remettre en question la nationalité des arabes et des noirs. 90% des arabes et des noirs en France sont Français, depuis plusieurs génération : ça va ? ça rentre ?
                                                                     
                                                                     
                                                                    Donc, Marion Maréchal, comme Jean-Marie Lepen, préconise plutôt un programme ultra libérale dans lequel on arrête de donner des prestations sociales. 
                                                                     
                                                                    ça va ? Tu comprends mieux le parti pour lequel tu vote ?
                                                                     
                                                                    Là, tout de suite, le programme du FN de Marine et Philippot, c’est plus d’impôts pour les français de souche, et plus de prestations sociales pour les arabes et les noirs.

                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 mars 2015 00:13

                                                                    @lsga
                                                                    Vous divaguez mon cher. C’est surtout les sociétés du CAC 40 que le FN imposera, c’est écrit noir sur blanc mon ami. Le FN appliquera donc le contraire de la politique gauchiste à la DSK ou à la sauce Hollandaise. C’est bien les gauchistes qui sont les amis de la BCE et des financiers de ce monde, non ? Le FN roule pour le petit peuple mon ami. N’oubliez pas que les extra Européens récalcitrants à notre culture seront invités à partir, et c’est normal.

                                                                    Vous comprenez pour qui vous roulez ? Votre abstentionnisme sera du pain béni pour l’UMPS


                                                                  • lsga lsga 29 mars 2015 00:15

                                                                    @La Dame 

                                                                    mais quelle intelligence !
                                                                    et devine où ils placent leur argent les retraités de souche qui ont du fric ?
                                                                     
                                                                    Quand je dis « assurance vie » tu comprends pas quoi ? Ce qu’est une « assurance vie » ? C’est un portefeuille d’actions du Cac40.
                                                                     
                                                                    Et tu prétends avoir bossé à l’UE toi ? Et bé... 

                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 mars 2015 01:13

                                                                    @lsga
                                                                    Mais nous ne parlons pas de la mm chose Isga. La structure de vos propos est absconce , vous interprétez et vous déformez la réalité à votre guise


                                                                  • lsga lsga 29 mars 2015 01:29

                                                                    @La Dame 

                                                                    Programme du Front National : ne pas mettre les arabes et les noirs dehors (ils sont français), augmenter les aides sociales, augmenter la taxation du Capital.
                                                                     
                                                                    Dit plus cruement, dans leur langage de Dupont Lajoie : Augmenter les impôts des français de souche aisés pour filer plus d’aides sociales aux arabes et aux noirs.
                                                                     


                                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 20:33

                                                                    C"est bel et bien l’Europe qui nous gouverne et nous ne sommes plus souverain. Seul le FN propose de d’organiser un Referendum pour en sortir, c’est écrit sur le programme officiel il serait intellectuellement honnete de ne point mentir sur ce sujet. En attendant je trouve normal que nos porte paroles votent contre leurs lois assassines et pour ce faire, ils doivent bel et bien etre présents au Parlement Européen


                                                                    • lsga lsga 28 mars 2015 20:35

                                                                      @La Dame du Lac
                                                                      avant l’Europe tu gouvernais ?

                                                                      moi qui croyais que c’était les bureaucrates et la bourgeoisie qui gouvernait avant l’Europe, c’est fou ! En fait, c’était la Dame d’ago..

                                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 21:05

                                                                      @lsga
                                                                      Je ne comprends pas ta question lsga. Je ne gouverne rien. Je n’ai et je n’avais aucun pouvoir, j’étais une traductrice free lance. Je ne faisais que répeter ce que mes interlocuteurs disaient, c’était bien cela qui ne me plaisait pas dans cette profession. Un traducteur interprète gagne bien sa vie certes, il est amené à voyager au Liban, aux USA , à Bruxelles , en Chine et ailleurs mais il reste un esclave, un rouage de la machine.


                                                                    • lsga lsga 28 mars 2015 21:09

                                                                      et donc, si on sort de l’Europe, tu auras le pouvoir ?


                                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 21:25

                                                                      @lsga

                                                                      Mais quel pouvoir Isga ? Je ne suis personne, je ne suis rien, je ne suis pas plus que toi. Je ne comprends toujours pas ta question, tu crois que tu parles avec Marine Le Pen ou quoi ? Je suis sur une ile froide avec des moutons, si je voulais le « pouvoir » j’irais à Wall Street mon ami.


                                                                    • lsga lsga 28 mars 2015 21:30

                                                                      @La Dame 

                                                                      je croyais que tu voulais donner le pouvoir aux peuples, autant pour moi... 

                                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 21:46

                                                                      @lsga
                                                                      J’ai pas 12 ans Isga, le pouvoir au peuple est aussi peu probable qu’une invasion extra-terrestre (à la quelle il me plait à croire parfois). Le pouvoir au peuple....Dans toute l’histoire de l’humanité ca n’a jamais existé et ça n’existera jamais. Il ya déjà eu un régicide et une pseudo révolution en 1789 et regarde le résultat. Le réalisme nous aidera dans notre combat, soyons lucides et choisissons le moins pire pour notre nation

                                                                      Il y va de notre civilisation, il faut mettre fin à cette entreprise de mort contre le peuple de France


                                                                    • Alligator 427 Alligator 427 28 mars 2015 21:54

                                                                      @lsga
                                                                      Commence par voter Marine si tu veux avoir une chance de voir la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire au lieu de la jouer à l’envers. Comme tu ne le feras pas, continue à vivre tes chimères et pense à te mettre à la page. Toujours pas de casquette rasta et de boucles d’oreille ?


                                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 22:03

                                                                      @Alligator 427
                                                                      Oh je crois que c’est peine perdue. Ces gauchistes vieillissants ne font que critiquer le système forgé par ces 50 dernières années de fausse alternance et ils ne veulent pas voter pour un parti qui n’a jamais gouverné. Le seul parti capable de sauver le soldat France...Pire, ils semblent dire que Marine est la cause de tous les maux en France. Et je ne vous parle pas du Pil Poul, des inversions accusatoires, des insultes (les vieux papy traitent les électeurs du FN de « couillons »), les déformations de propos....

                                                                      Et après ils osent dire que c’est nous, les nationalistes, qui sommes injurieux. Bref, toutes ces techniques intellectuelles indignes dont les gauchistes se font les chantres, je ne les connais que trop bien.


                                                                    • Alligator 427 Alligator 427 28 mars 2015 22:19

                                                                      @La Dame du Lac
                                                                      Je ne les connais que trop bien ces gauchos de la lutte finale. Des parasites de première... Leur heure de gloire est révolue depuis un moment, les derniers vestiges errent comme des âmes en peine sur les forums Internet. Bon vote demain... 


                                                                    • lsga lsga 28 mars 2015 22:19

                                                                      Je suis bien sûr contre la représentation proportionnelle. 

                                                                      Aucun parti politique ne représente mes idées. Aucun. 
                                                                      Ce qu’il y a de démocratique dans la république aujourd’hui, c’est qu’elle permet d’ÉLIMINER le parti qui représente le moins mes idées.
                                                                       



                                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 22:30

                                                                      @Alligator 427

                                                                      Oui, nous avons rendez-vous avec la France mon cher Alligator


                                                                    • abelard 29 mars 2015 00:23

                                                                      @La Dame du Lac
                                                                      Organiser un référendum ?
                                                                      Mais pour quoi faire ?
                                                                      C’est ça le célèbre « courage » de votre millionnaire ?
                                                                      En admettant qu’elle soit élue, elle le sera sur un programme. Pourquoi ne pas coucher noir sur blanc (ou bleu si le noir vous dégoute) une phrase du genre : "Le FN s’engage au lendemain de son élection a sortir de l’euro, de l’UE et de l’OTAN. Si les français sont d’accord ils voteront pour le FN.
                                                                      C’est quoi cette manipulation du référendum ? Marine va donc faire campagne en disant qu’elle veut la sortie de la France de l’UE et dés qu’elle sera élue, elle organisera un référendum ?
                                                                      C’est absolument n’importe quoi ! Un énorme mensonge, une belle trahison en perspective !


                                                                    • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 28 mars 2015 20:41

                                                                      La montée du Front National est une « logique » nationale, si l’on peut s’exprimer ainsi.

                                                                      Quand les partis qui sont au pouvoir, de gauche ou de droite, ne font pas leur travail le plus élémentaire, il arrive un jour où les citoyens sont tentés par les extrêmes. Non pas que ces mêmes citoyens font confiance à un parti extrémiste, mais parce qu’ils ont envie clairement que l’explosion politique ait lieu afin de provoquer le véritable changement.
                                                                      Il est clair qu’au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, la situation évolue et, de plus en plus, le FN prend de l’envergure jusqu’à conquérir un jour ou l’autre le pouvoir suprême.
                                                                      La Grèce a été le premier pays à se donner un gouvernement extrémiste. L’Espagne suivra très bientôt, l’Italie aussi, puis ce sera le tour de la France. 
                                                                      Et c’est à ce moment-là que les Français se réveilleront, stupéfaits et perdus, de la même manière qu’ils se sont réveillés à gauche, sans l’avoir voulu, au lendemain d’un certain 10 mai 1981.
                                                                      Pierre Reynaud - COLLECTIF VOLTAIRE

                                                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 28 mars 2015 21:07

                                                                        @Pierre Alain Reynaud bonjour,

                                                                        Le premier pays qui verra la victoire du nationalisme en Europe est l’Angleterre. Au mois de mai , Farage sera le Premier Ministre du Royaume Uni et tant mieux pour nos amis Anglais.


                                                                      • abelard 29 mars 2015 00:35

                                                                        @Pierre Alain Reynaud
                                                                        Qu’est ce que c’est que ce discours ?
                                                                        Un gouvernement extrémiste en Grèce ?
                                                                        J’espère qu’il s’agit d’une plaisanterie... En quoi Syriza est extrémiste ? Ils sont en train de renier leurs promesses parce qu’ils n’ont pas le courage d’aller jusqu’au bout de leurs idées.
                                                                        Aucun changement de politique n’est possible en restant dans l’UE.

                                                                        Il y a urgence absolue à sortir de cette pétaudière et à rendre à notre pays sa souveraineté.

                                                                        Si être extrémiste pour vous c’est vouloir que « la souveraineté nationale appartienne au peuple » alors c’est la constitution de 1958 elle même qui est extrémiste.


                                                                      • CHALOT CHALOT 29 mars 2015 00:52

                                                                        En Grèce, effectivement, il y a pour l’instant un repli du gouvernement qui négocie avec Bruxelles.
                                                                        Ou il se reprend et s’engage à partir de l’Union Européenne où il sera quitté par le peuple qui a fait confiance en ce parti.
                                                                        Valls a gagné pour le moment : il a besoin d’un front républicain, c’est à dire d’une nouvelle majorité avec le centre et une partie de la droite.
                                                                        Le prochain laboratoire ce sera quelques conseils départementaux !
                                                                        C’est l’affrontement de classe qu’il faut que le mouvement social prépare.


                                                                        • lsga lsga 29 mars 2015 01:10

                                                                          la classe bourgeoisie est unie au niveau international.

                                                                          reste à faire de même pour les prolétaires.
                                                                           
                                                                          à une échelle nationale, la classe des travailleurs ne peut que se faire marcher dessus par ceux qui vivent du profit. 

                                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 mars 2015 01:18

                                                                          Isga,
                                                                          On dirait un sketch caricatural. Il ya comme une odeur d’arrière boutique, vous appartenez au mouvement blanquiste ?


                                                                        • lsga lsga 29 mars 2015 01:25

                                                                          un sketch ? Tu veux le développement du raisonnement ?

                                                                           
                                                                          Les luttes sociales (grèves, manifestations, etc.) à échelle nationale pouvait faire peur à la bourgeoisie nationale. Cette dernière était dépendante de l’économie nationale. Quand la France était bloquée : les bourgeois perdaient de l’argent.
                                                                           
                                                                          Aujourd’hui, la Bourgeoisie Française, à l’image du Baron Ernest-Antione Seillière (la veille bourgeoisie issue de la Révolution Française) et de l’entreprise Wendel, est devenue oligarchie financière. Leur argent n’est plus investi dans telle ou telle industrie nationale, mais dispersé dans des actions/obligations aux 4 coins du monde. Bref : si l’industrie française est bloquée par des grévistes : ils s’en moquent.
                                                                           
                                                                          La seule et unique manière de pouvoir atteindre ces gens là, c’est d’agir à une échelle géographique beaucoup plus grande. Une grève générale européenne : ça, déjà, ça leur ferait un peu plus peur.

                                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 29 mars 2015 03:23

                                                                          @lsga
                                                                          Vous savez que la grève générale est pronée par mon ami Serge Ayoub ? Finalement nous sommes proches dans nos moyens, mais pas dans notre fin puisque notre but est de récupérer la nation alors que vous voulez la détruire


                                                                        • lsga lsga 29 mars 2015 03:35

                                                                          @La Dame

                                                                          Ah oui, je vois que tu fréquentes de grands intellectuels qui lisent du Whisky. 
                                                                           
                                                                          Tu réponds à ma question : tes grèves nationalistes façon CGT avec des skin, à quel moment donné elles font peurs au Baron ? 
                                                                           
                                                                          Je te donne un indice : JAMAIS
                                                                           
                                                                          Et « récupérer » ??? à quel moment donné la nation française a appartenu à ses peuples ???
                                                                           
                                                                          Je te donne un deuxième indice : JAMAIS
                                                                           
                                                                          Tu vis dans une fiction historique, tu crois qu’un jour le peuple a été souverain. Tu ignores la réalité du Capitalisme mondialisé, la puissance immense de la bourgeoisie, et tu crois pouvoir te battre avec des moyens qui sont de fait très largement insuffisants. Vous êtes de très mauvais stratèges, et vous courrez à la défaite. Tant mieux. 



                                                                        • Robert Johnson 30 mars 2015 11:50

                                                                          @lsga

                                                                          Oui... mais les luttes internationales ne peuvent exister que si elles existent dans un cadre national. La révolution mondiale ça m’a toujours fait sourire...


                                                                        • Robert Johnson 30 mars 2015 11:46

                                                                           Le FN, un épouvantail au main des puissances financières

                                                                          Le FN n’est pas un parti anti système. Le FN comme tous les partis d’extrême droite est une marionnette au main de la finance internationale.

                                                                          N’oublions pas que ce sont les banques qui ont financé les partis d’extrêmes droite après la crise de 29 sur le thème « plutôt Hitler que le Front Populaire ». N’oublions pas le rôle de ces banques pendant la seconde guerre mondiale, du côté des fascistes.

                                                                          Donc, non le FN n’est pas du côté du peuple. Il est du côté des puissants et fera ce que les puissants lui demanderont de faire. De tout temps le FN a un eu un discours antisocial, contre le mouvement ouvrier, contre les associations. D’ailleurs, le FN vote avec le PS et l’UMP quant il s’agit de taper sur les plus faibles : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/12/01002-20141112ARTFIG00401-une-decision-europeenne-qui-fait-l-unanimitedu-fn-au-ps.php

                                                                          Ces discours politiques sur la sortie de l’UE et de l’euro ne sont que des écrans de fumée, ils sont là pour empêcher justement ces débats ! Quand le FN dit quelque chose, plus personne ne le dit, à défaut d’être pris pour un facho. Encore une fois le FN n’est qu’un épouvantail !

                                                                          Il est intéressant de voir comment le FN a fait évolué son discours ces dix dernières années pour comprendre sa stratégie, très intéressantes ces images d’archives : https://vimeo.com/92040925

                                                                          Quant au fait que « les étrangers ruinent la France » ce discours est porté par le Front National pour couvrir les vraies ennemis de la France. Qui ruinent la France ? Les immigrés ? Ou bien les milliardaires qui vont mettre leur fric en Suisse. Les profiteurs des allocations familiales ou bien les entreprises qui délocalisent à tour de bras ?

                                                                          Citoyens, ne nous trompons pas d’ennemi !

                                                                          A voir aussi :http://www.dailymotion.com/video/xpuy82_j-nikonoff-la-confrontation-argumentaire-anti-fn_news

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès